Article 1 : ORGANISATEUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Article 1 : ORGANISATEUR"

Transcription

1 RÈGLEMENT DE LA 6ÈME ÉDITION DES 10 KM DU CŒUR ET DE LA MARCHE DU CŒUR ET DE LA 2ème ÉDITION DU «CROSS DU CŒUR» ORGANISÉS DANS LE CADRE DES FOULÉES DE L ASSURANCE Article 1 : ORGANISATEUR La 6ème édition des «10 km du cœur» et de «la marche du cœur» et la 2 ème édition du «Cross du Cœur» sont organisées dans le cadre de l événement des Foulées de l Assurance par «Les assureurs ont du cœur», association loi 1901 enregistrée sous le n W à la Préfecture de Paris. Les deux premières épreuves ont lieu le dimanche 29 mars 2014 alors que le «Cross du Cœur» a lieu le samedi 28 mars Article 2 : ENGAGEMENT La course des «10 km du cœur» est ouverte essentiellement aux entreprises et sous quota (1000 participants) aux particuliers. Elle est limitée à 2750 participants. «La marche du cœur» de 8 km est réservée exclusivement aux partenaires et packs entreprises et limitée à 500 inscriptions. «Le Cross du Cœur» constitué d une boucle d environ 2 km est ouvert à tous et limité à 250 inscriptions. Âge minimum requis : Mineurs de 16 ans au minimum avec autorisation parentale (pour la course ou la marche) Enfants de 10 ans au minimum accompagnés d un de leur parent (pour la marche uniquement) Enfants de 8 ans au minimum accompagnés d un de leur parent (pour le cross uniquement) Il est expressément indiqué que les inscrits à la compétition participent aux épreuves sous leur propre et exclusive responsabilité. La participation à celles-ci est subordonnée à la présentation : soit d une licence Athlé compétition, Athlé santé loisir option running ou d un Pass Running délivré(e) par la FFA ; soit d une licence FSCF, FSGT, UFOLEP portant la mention running et en cours de validité ; soit d une licence de Triathlon délivrée par la Fédération Française de Triathlon et en cours de validité ; soit, pour les non licenciés, à la présentation d un certificat médical mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course ou de la marche à pied en compétition, datant de moins d un an à la date de la course. Ces dispositions s appliquent également aux participants étrangers. Les articles L et L du Code du Sport et la loi du 5 avril 2006 relative à la lutte contre le dopage et à la santé des sportifs obligent l ensemble des coureurs et marcheurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la marche ou de la course à pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical.

2 Article 3 : INSCRIPTIONS La 6ème édition des Foulées de l assurance est exclusivement réservée aux participants dûment inscrits. Les accompagnateurs sont interdits sur le parcours pendant toute la durée des épreuves. Les inscriptions pour participer à la course s effectuent, au choix, dans l une des conditions suivantes : Sur Internet sur avant le dimanche 8 mars 2015 à minuit avec paiement sécurisé par carte bancaire. Sur place, au Village des Foulées de l Assurance situé au Lac inférieur du Bois de Boulogne (Paris XVI ) le vendredi 27 mars de 17h à 20h et le samedi 28 mars de 11h à 18h uniquement (sous réserve de places disponibles). Le règlement des frais d inscription se fera en espèces ou par chèque libellé à l ordre de l association «Les assureurs ont du cœur». Attention : Aucune inscription ne sera faite le dimanche. Pour la course de 10 km : En ligne : les frais d inscription s élèvent à 20 avant le 31 janvier 2015 et 22 après cette date (+ frais bancaire) Sur place : 25 Pour la marche de 8 km : La marche est exclusivement réservée aux entreprises, dans le cadre de packs Entreprise ou partenariats. Pour le Cross du cœur : En ligne : les frais d inscription s élèvent à 10 (+ frais bancaire) Sur place : 15 Aucune inscription ne sera prise en compte sans réception du paiement et des documents à joindre au dossier dont la liste est énumérée sur et sur la fiche d inscription. Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l objet de remboursement pour quelques motifs que ce soit. Aucun transfert d inscription n est autorisé pour quelque motif que ce soit.

3 Article 4 : RETRAIT DES DOSSARDS Les dossards sont à retirer le vendredi 27 mars de 17h à 20h et le samedi 28 mars 2015 de 11h et 18h au village des Foulées de l Assurance situé au bord du lac inférieur du Bois de Boulogne (Paris XVI ). Pour les coureurs préinscrits : le dossard sera remis sur présentation d une pièce d identité. Pour les inscriptions au village : le dossard sera remis sur présentation des pièces dont la liste est fournie sur le site ou sur le bulletin d inscription. Pas de retrait de dossard possible pour les particuliers le dimanche 29 mars Chaque participant au 10 Km du Cœur et à la Marche du Cœur se verra remettre un dossard et le tee-shirt officiel de la manifestation. Article 5 : PARCOURS Le parcours se compose d un circuit fermé de 10 km. Le départ de la course de 10 km sera donné le dimanche 29 mars 2014 à 10h au Village de l événement (Paris XVI ). Départ à 10h20 pour la marche du Cœur de 8 km. Le parcours du Cross du Cœur se compose d une boucle de 2 Km. Chaque participant sera libre de compléter un tour sur le créneau horaire de 14h à 16h. Le kilométrage sera indiqué par des panneaux verticaux le long du parcours du 10 Km du Cœur et de la Marche du Cœur. L organisateur se réserve le droit de modifier le tracé de la course en fonction des autorisations administratives et préfectorales. Article 6 : LES ÉPREUVES Deux points de ravitaillement seront installés au kilomètre 5 ainsi qu à l arrivée pour la course de 10 km. Les participants disposeront d un temps maximum de 2h00 pour effectuer le parcours jusqu à la ligne d arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation fixées par le code de la route. La marche de 8 km devra être effectuée dans un délai maximum de 3h00. Un seul ravitaillement est prévu à l arrivée. Les participants du Cross du Cœur pourront accomplir le nombre de tours qu ils souhaitent pendant la tranche horaire 14h- 16h. L épreuve est non chronométrée et seuls les tours accomplis par les participants seront comptés. Article 7 : EXCLUSION Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

4 Article 8 : CODE DE BONNE CONDUITE ET RÈGLEMENT L inscription à la 6ème édition des Foulées de l Assurance implique l acceptation des termes du présent règlement (téléchargeable sur Les concurrents s engagent à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d arrivée et à veiller à ce que leur dossard, placé sur la poitrine, soit entièrement lisible durant toute la durée de la course. Tout manquement à ces règles entraînera la disqualification de l épreuve. Article 9 : CHRONOMÉTRAGE Le 10 Km et la Marche du Cœur feront l objet d un chronométrage effectué par le système TIME POINT. Tous les inscrits se verront remettre un dossard et une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Les puces seront récupérées par l organisation à l arrivée et à 16h le samedi 28 mars 2015 pour le Cross du Cœur. En cas d abandon ou de non participation, la puce devra être impérativement retournée à l organisateur dans les 15 jours suivant l épreuve. Toute puce non restituée sera facturée 15. Article 10 : CLASSEMENT La puce permettra d établir un classement des concurrents à l issue des deux épreuves du Dimanche 29 mars 2015 (10 Km et Marche 8 Km). Deux classements seront établis pour chaque épreuve : Classement individuel femme Classement individuel homme Les classements seront consultables dans le village, 15 minutes après la fin de la course. Ces classements feront l objet d une publication, tant sur internet que dans les médias choisis par l organisateur. Un concurrent ne respectant pas le parcours défini par les organisateurs ne pourra être classé à l arrivée. Il en sera de même en cas d abandon du coureur pour cause de blessure, de décision personnelle ou en cas de perte de la puce.

5 Article 11 : RÉCOMPENSES Des prix seront remis suivant les classements des différentes catégories : POUR LE «CROSS DU CŒUR» : Des prix récompenseront respectivement l espoir (-18 ans), la coureuse et le coureur qui auront parcouru le plus grand nombre de tours en 1 heure Le prix ACROF récompensera le participant qui aura parcouru le plus grand nombre de tour en 2 heures POUR LES «10 KM DU CŒUR» : Classement individuel femme : 1 er prix : une médaille et un prix d une valeur de plus de 149 TTC 2 ème et 3 ème prix : un prix d une valeur minimum de 129 TTC Classement individuel homme 1 er prix : une médaille et un prix d une valeur de plus de 149 TTC 2 ème et 3 ème prix : un prix d une valeur minimum de 129 TTC POUR «LA MARCHE DU CŒUR» : Classement individuel femme : 1 er prix : une médaille et un prix d une valeur de plus de 100 TTC 2 ème et 3 ème prix : un prix d une valeur minimum de 50 TTC Classement individuel homme 1 er prix : une médaille et un prix d une valeur de plus de 100 TTC 2 ème et 3 ème prix : un prix d une valeur minimum de 50 TTC Le Trophée, le Prix et la Médaille du Cœur seront remis aux entreprises victorieuses du classement du même nom : Le Trophée du Coeur sera décerné à l entreprise qui aura récolté le plus de fonds au profit des associations que nous soutenons (inscriptions des collaborateurs, performance des coureurs, autres dons ). La Médaille du Coeur et le Prix du Cœur récompenseront les entreprises qui auront récolté le plus de dons par participant au profit des associations que nous soutenons (inscriptions des collaborateurs, performance des coureurs, autres dons ).

6 Article 12 : JURY OFFICIEL Il est composé d un juge arbitre sélectionné parmi le bureau de l association organisatrice de l événement et d un commissaire de course désigné parmi l un des membres de l équipe de chronométrage officiel. Article 13 : SERVICES GÉNÉRAUX La sécurité de la course sera assurée par la police nationale, municipale et par des signaleurs bénévoles. Un dispositif prévisionnel de secours sera mis en place par la Protection Civile. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d un concurrent pour des raisons médicales. Tous les participants autorisent l organisation à leur donner des soins médicaux et d hospitalisation en cas d accident ou d urgence. Une consigne est à la disposition des coureurs au point de départ. L organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets déposés à la consigne. Article 14 : ASSURANCE Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. L organisation décline toute responsabilité en cas d accident ou de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu aux tiers durant le déroulement de l épreuve. Les organisateurs sont couverts par une police de responsabilité civile auprès de Gan Eurocourtage par l intermédiaire du courtier De Clarens. Article 15 : DROIT D IMAGE En s inscrivant à la course, les participants autorisent expressément l organisateur des Foulées de l Assurance ainsi que ses ayants droit, tels que les partenaires et médias, à utiliser les images sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l occasion de leur participation à la 6 ème édition des Foulées de l Assurance, sur tout support, y compris les documents promotionnels et publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur. Article 16 : ANNULATION En cas de force majeure, l organisateur se réserve le droit d annuler la course ou de l arrêter au cours de son déroulement. Dans ces cas, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d inscriptions.

7 Article 17 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ Conformément à la loi «informatique et libertés» du 06/01/78, les participants disposent d un droit d accès, d opposition, de modification et de suppression des données personnelles les concernant, en faisant une demande écrite auprès de l association «Les Assureurs ont du cœur». Article 18 : LITIGE Toute réclamation, en vue d un règlement amiable, doit être faite par écrit à l association «Les Assureurs ont du Cœur», 13 rue Béranger Paris, et accompagnée d une enveloppe timbrée, pour la réponse, préparée avec les noms et adresse du destinataire, dans un délai de 30 jours après la course. Toute contestation devra être produite devant le tribunal compétent.

Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015

Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015 Règlement Ekiden de Paris, Marathon relais 2015 Article 1- Organisation La troisième édition de l Ekiden de Paris est organisée le 1 er novembre 2015 par la Fédération Française d Athlétisme (FFA) sous

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL MARATHON RELAIS DES ALPES MARITIMES NICE CANNES

REGLEMENT OFFICIEL MARATHON RELAIS DES ALPES MARITIMES NICE CANNES REGLEMENT OFFICIEL MARATHON RELAIS DES ALPES MARITIMES NICE CANNES Article 1 Organisation Le Marathon Relais Caisse d Epargne des Alpes Maritimes Nice Cannes est organisé le 8 novembre 2015 par Azur Sport

Plus en détail

REGLEMENT DU MARATHON TOURAINE LOIRE VALLEY 2015

REGLEMENT DU MARATHON TOURAINE LOIRE VALLEY 2015 www.marathon-tlv.fr REGLEMENT DU MARATHON TOURAINE LOIRE VALLEY 2015 Article 1 Organisation La seconde édition du Marathon Touraine Loire Valley est organisée le dimanche 20 septembre 2015 sous l'égide

Plus en détail

- L arrivée, des deux épreuves se fera place du Chardonnet à Saumur.

- L arrivée, des deux épreuves se fera place du Chardonnet à Saumur. Règlement : 1- Généralités : Le Saumurban Trail est une épreuve pédestre organisée par le Club d Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), répondant à la réglementation des courses hors stade. 2- Lieux et horaires

Plus en détail

L inscription au Jou-Ouvè prévu le dimanche 30 Novembre 2014, implique la connaissance et l acceptation du présent règlement.

L inscription au Jou-Ouvè prévu le dimanche 30 Novembre 2014, implique la connaissance et l acceptation du présent règlement. L inscription au Jou-Ouvè prévu le dimanche 30 Novembre 2014, implique la connaissance et l acceptation du présent règlement. Article 1 : Organisation La course «JOU OUVE, de 5kms» de Fort-de-France est

Plus en détail

REGLEMENT DES PRINTANIERES

REGLEMENT DES PRINTANIERES REGLEMENT DES PRINTANIERES Article 1 : Objet La 1 édition des «PRINTANIERES» est organisée le 22/03/2015 par l association LES PICANTINES dont le siège social se situe au 2A rue de l Epargne 60200 COMPIEGNE

Plus en détail

REGLEMENT. Les Demoiselles du BUGATTI 2012 (Marche ou Course de 5km)

REGLEMENT. Les Demoiselles du BUGATTI 2012 (Marche ou Course de 5km) REGLEMENT Les Demoiselles du BUGATTI 2012 (Marche Crse de 5km) Les Demoiselles du Bugatti étant une manifestation à but caritatif, l organisation reverse 5 par inscription à la Ligue contre le Cancer du

Plus en détail

REGLEMENT OFFICIEL RUNNING DAYS DU FIGARO EDITION 2015

REGLEMENT OFFICIEL RUNNING DAYS DU FIGARO EDITION 2015 REGLEMENT OFFICIEL RUNNING DAYS DU FIGARO EDITION 2015 Article 1 er : DEFINITION Les Running Days du Figaro sont des épreuves de courses à pieds comportant plusieurs parcours de distances différentes.

Plus en détail

REGLEMENT TRANSVERCORS VTT 2015

REGLEMENT TRANSVERCORS VTT 2015 REGLEMENT TRANSVERCORS VTT 2015 Article 1 : Présentation des épreuves : La Transvercors VTT est organisée les 29 et 30 août 2015, par l association «TRANSVERCORS» et la société Idée Alpe, organisateur

Plus en détail

Règlement de l Etape du Tour 2014

Règlement de l Etape du Tour 2014 Règlement de l Etape du Tour 2014 Article 1 L EPREUVE L'Etape du Tour est une épreuve cyclosportive qui se déroulera le dimanche 20 Juillet 2014 sur l'itinéraire de la 18ème étape du Tour de France entre

Plus en détail

REGLEMENT GENERALITES

REGLEMENT GENERALITES REGLEMENT GENERALITES «La Saintélyon» est une épreuve pédestre organisée par l association le CT Lyon répondant à la réglementation des courses hors stade. LIEU L organisation (accueil, arrivées, vestiaires,

Plus en détail

REGLEMENT. PAPIER : Les inscriptions sur papier et tout courrier les concernant sont à adresser à :

REGLEMENT. PAPIER : Les inscriptions sur papier et tout courrier les concernant sont à adresser à : REGLEMENT GENERALITES «La Saintélyon» est une épreuve pédestre organisée par l association le CT Lyon répondant à la réglementation des courses hors stade. LIEU L organisation (accueil, arrivées, vestiaires,

Plus en détail

Règlement Aquathlon et Cross Duathlon Jeune

Règlement Aquathlon et Cross Duathlon Jeune Règlement Aquathlon et Cross Duathlon Jeune Définition L aquathlon consiste à enchaîner natation et course à pied dans cet ordre et sans arrêt du chronomètre entre les deux disciplines. Le duathlon consiste

Plus en détail

REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE

REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE REGLEMENT LA COURSE DE LA DIVERSITE ARTICLE 1 : L EVENEMENT La course de la diversité est ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur forme juridique, ainsi qu aux institutions, organisations

Plus en détail

L ASSOCIATION DE PROMOTION DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS LILLOIS

L ASSOCIATION DE PROMOTION DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS LILLOIS LILLE UNIVERSITE CLUB L ASSOCIATION DE PROMOTION DES ÉVÈNEMENTS SPORTIFS LILLOIS AVEC ASPTT LILLE MÉTROPOLE LILLE UNIVERSITÉ CLUB SAMEDI SEPTEMBRE 20155 EN 2015, PARCOURS MODIFIÉ DÉPARTS : 8H30 [SEMI],

Plus en détail

Règlement du 10km de Poitiers

Règlement du 10km de Poitiers Devenez bénévoles INFOS UTILE 10 km : Départ à 16h avenue du recteur Pineau Course qualificative label régional Epreuve ouverte à tous les athlètes nés en 1999 et avant Récompenses aux 3 premiers scratchs

Plus en détail

Semi-Marathon. 29 ème. Animations gratuites pendant la Braderie, samedi 6 et dimanche 7 septembre

Semi-Marathon. 29 ème. Animations gratuites pendant la Braderie, samedi 6 et dimanche 7 septembre l Association de PROmotion des évènements Sportifs Lillois avec ASPTT Lille Métropole Lille Université Club 6 Samedi SEPT. 2014 Semi-Marathon International de Lille MétROPOle 29 ème édition Le Semi le

Plus en détail

ASSOCIATION OXYGENE en DEVOLUY. Siège social : Mairie de Saint-Etienne-en-Dévoluy Place du village 05250 Le Dévoluy

ASSOCIATION OXYGENE en DEVOLUY. Siège social : Mairie de Saint-Etienne-en-Dévoluy Place du village 05250 Le Dévoluy ASSOCIATION OXYGENE en DEVOLUY COMMUNE de DEVOLUY OFFICE de TOURISME Le Président Michel FILLAUD Chemin de la Brillanne Le boutariq 05400 MONTMAUR Tél. 04 92 57 27 82 Port. 06 08 43 11 47 e-mail fillaudmichel@yahoo.fr

Plus en détail

Dimanche 21 septembre 2014. Morschwiller le Bas. 10 ème édition. Course des Rainettes. > Course des As > Run & Bike. 10 km 400.

Dimanche 21 septembre 2014. Morschwiller le Bas. 10 ème édition. Course des Rainettes. > Course des As > Run & Bike. 10 km 400. Les foulées 2014 Dimanche 21 septembre 2014 Morschwiller le Bas 10 ème édition Course des Rainettes > Course des As > Run & Bike 10 km 400 (non mesuré) Circuit de 10 km 400 (non mesuré) sur route et chemin

Plus en détail

Dijon - samedi 13 juin

Dijon - samedi 13 juin ensemble contre le cancer du sein Dijon - samedi 13 juin Article 1 : Organisation Règlement Général L association ODYSSEA organise une épreuve pédestre mixte de 5 km et 10 km ainsi qu une course enfants

Plus en détail

Règlement La Noble Race EPREUVE DE VTT CROSS COUNTRY & RANDONNEE

Règlement La Noble Race EPREUVE DE VTT CROSS COUNTRY & RANDONNEE Règlement La Noble Race EPREUVE DE VTT CROSS COUNTRY & RANDONNEE 1. DEFINITION 1.1 Le TOAC cyclisme organise la compétition «La Noble Race» dans le cadre d une épreuve régionale sous l égide de la Fédération

Plus en détail

Les Foulées de l Assurance, c est trois rendez-vous : Les 10 Km du Cœur La Marche du Cœur Le Cross du Cœur

Les Foulées de l Assurance, c est trois rendez-vous : Les 10 Km du Cœur La Marche du Cœur Le Cross du Cœur Un événement éco-solidaire Les Foulées de l Assurance, c est trois rendez-vous : Les 10 Km du Cœur La Marche du Cœur Le Cross du Cœur Retour sur l édition 2013 Malgré la publication d un arrêté préfectoral

Plus en détail

LES 14 & 15 JUIN 2014

LES 14 & 15 JUIN 2014 LES 14 & 15 JUIN 2014 Une marche de 1 à 125 kilomètres vous est proposée sur un circuit mi-chemin, mi-route sur le canton de Bonneval 28800 (situé sur la RN 10 entre Chartres et Châteaudun ). Distance

Plus en détail

Pièces à joindre impérativement à l inscription :

Pièces à joindre impérativement à l inscription : RAID DE LA VALLEE DE L HUISNE 2013 REGLEMENT GENERAL IMPORTANT: DES INFOS INDISPENSABLES POUR LES PARTICIPANTS POURRONT ETRE MISES EN LIGNE SUR LE SITE DU CLUB (www.kayak.ferte.free.fr ) A PARTIR DU 15

Plus en détail

TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014

TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014 TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014 SOMMAIRE Page Chapitre I DISPOSITIONS GÉNÉRALES 1 1 Participation 1 2 Inscription et responsabilité des participants 2 3 Organisation 3 Chapitre II ÉVÉNEMENT

Plus en détail

7ieme édition des 10km de la ville de Saint Denis Du 17 juin 2012. Règlement de la course 17 juin 2012.

7ieme édition des 10km de la ville de Saint Denis Du 17 juin 2012. Règlement de la course 17 juin 2012. 7ieme édition des 10km de la ville de Saint Denis Du 17 juin 2012. Règlement de la course 17 juin 2012. Article 1 Organisateur Association Atlét Club Loisirs (ACL) en partenariat avec la ligue Réunionnaise

Plus en détail

23 e MARATHON de LA ROCHELLE

23 e MARATHON de LA ROCHELLE 23 e MARATHON de LA ROCHELLE DISPOSITIONS GENERALES ET REGLEMENT DE L ASCEET 17 Article 1 - Participants autorisés Sont admis à participer : Les adhérents des ASCE affiliées à la FNASCE Les ayants-droit

Plus en détail

CHALLENGE NATIONAL de COURSE HORS STADE de la FCD «20 KILOMÈTRES de PARIS»

CHALLENGE NATIONAL de COURSE HORS STADE de la FCD «20 KILOMÈTRES de PARIS» Arcueil, le 04 juillet 2014 CHALLENGE NATIONAL de COURSE HORS STADE de la FCD «20 KILOMÈTRES de PARIS» N 1772/FCD/Sports Affaire suivie par Catherine MACQUET : 01.79.86.34.88 ou 821.947.34.88 - : c.macquet@lafederationdefense.fr

Plus en détail

REGLEMENT Grand Raid des Pyrénées Edition 2015

REGLEMENT Grand Raid des Pyrénées Edition 2015 REGLEMENT Grand Raid des Pyrénées Edition 2015 ORGANISATION L association MAJUSCHULE (association loi 1901 enregistrée le 14/01/08 à la préfecture de Haute Garonne sous le numéro W313008309), dénommée

Plus en détail

Dimanche 31 mai 2015. Courir pour les enfants de l hôpital Robert-Debré. A partir de 8h dans le parc des Buttes-Chaumont - Paris 19 e

Dimanche 31 mai 2015. Courir pour les enfants de l hôpital Robert-Debré. A partir de 8h dans le parc des Buttes-Chaumont - Paris 19 e Dimanche 31 mai 2015 A partir de 8h dans le parc des Buttes-Chaumont - Paris 19 e (entrée face à la mairie) Courir pour les enfants de l hôpital Robert-Debré Retrouvez toutes les informations : Courir

Plus en détail

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 25 ème GP Cycliste des Mutuelles de France Pays Laragnais et Sisteronais Course par étape à courir individuellement ou par club avec 10 coureurs maxi sauf club organisateur

Plus en détail

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015

Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 Samedi 04 et Dimanche 05 juillet 2015 25 ème GP Cycliste des Mutuelles de France Pays Laragnais et Sisteronais Course par étape à courir individuellement ou par club avec 10 coureurs maxi sauf club organisateur

Plus en détail

VOLANT 2012 REGLEMENT

VOLANT 2012 REGLEMENT VOLANT 2012 REGLEMENT L école de pilotage (l organisateur) organise une opération de détection de pilotes, sur deux circuits, afin de leur faire découvrir le sport automobile et plus particulièrement la

Plus en détail

Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A.

Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A. A ssociation Sportive de la Police d Angers Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A. au profit de Association de loi 1901 au profit des enfants

Plus en détail

8 RESPONSABILITE DES ARBITRES DANS LES EPREUVES POUR LA SECURITE ET L ASSISTANCE MEDICALE

8 RESPONSABILITE DES ARBITRES DANS LES EPREUVES POUR LA SECURITE ET L ASSISTANCE MEDICALE 1 Généralités Avant de pouvoir légiférer sur les attributions et responsabilités des Arbitres dans la mise en œuvre du contrôle sportif d une épreuve, il y a donc la nécessité de vérifier la responsabilité

Plus en détail

ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT. 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange.

ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT. 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange. ORGANISATION SAINT SULPICE VELO SPORT 1742 Route d Azas 81370 Saint Sulpice : 05.63.41.82.69 E-mail : jean-claude.cayrol31@orange.fr Engagements : Via le site internet de la Fédération Française de Cyclisme

Plus en détail

RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE

RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE RAIDOCÉAN 2015 REGLEMENT DE L EPREUVE Modalités générales Le RaidOcéan est organisé par la section du Labenne Olympique Sporting Club et se déroulera le Samedi 05 septembre 2015. Ce raid est basé sur des

Plus en détail

Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton. Les 11 et 12 avril 2015

Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton. Les 11 et 12 avril 2015 Règlement des 24h vélo Folkloriques de Gouy-lez-Piéton Les 11 et 12 avril 2015 Cette 26 ème édition se déroulera, par équipes, durant le week-end des samedi 11 et dimanche 12 avril 2015. Le but de cette

Plus en détail

Conditions générales de vente Edition 2016

Conditions générales de vente Edition 2016 Conditions générales de vente Edition 2016 Article 1 Domaine d application L agence événementielle Exaequo Communication exploitante et éditrice du site www.theirishtrail.com, au capital social de 5000

Plus en détail

La Nordic 2015 - Règlement-

La Nordic 2015 - Règlement- La Nordic 2015 - Règlement- Table des matières Chapitre 1 : La Nordic Chapitre 2 : Règlement de La Nordic 2.1. Organisateur 2.2. Participation 2.3. Marche Nordique en semi autosuffisance 2.4. Partenaires

Plus en détail

Conditions générales de vente - Edition 2015

Conditions générales de vente - Edition 2015 Conditions générales de vente - Edition 2015 Article 1 Domaine d application L agence événementielle Exaequo Communication exploitante et éditrice du site www.kimbiakenya.com, au capital social de 5000

Plus en détail

Epreuve Sportive ou Manifestation sur voie publique -

Epreuve Sportive ou Manifestation sur voie publique - Préfet du Haut-Rhin Epreuve Sportive ou Manifestation sur voie publique - Pour être recevable, le dossier doit être intégralement complété, signé et adressé avant le délai réglementaire requis.. Le dossier

Plus en détail

REGLEMENT SPECIFIQUE. Édition 2015. 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE :

REGLEMENT SPECIFIQUE. Édition 2015. 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE : REGLEMENT SPECIFIQUE Édition 2015 1 - Stationnement des véhicules à NEUILLY-SUR-MARNE : Tous les véhicules suiveurs et accompagnateurs stationneront sur la place Stalingrad (accès par le boulevard Maurice

Plus en détail

Contrat de mise à disposition

Contrat de mise à disposition CONTRAT DE MISE A DISPOSITION D'UN ÉQUIPEMENT SPORTIF ENTRE LES SOUSSIGNÉS : L ASSOCIATION DE GESTION DU CIRCUIT CAROLE Association de la Loi 1901, déclarée à la préfecture de BOBIGNY le 13/12/2011 dont

Plus en détail

BASKET CLUB DE L ETOILE Site Internet : www.bcetoile.com

BASKET CLUB DE L ETOILE Site Internet : www.bcetoile.com Dossier d inscription saison 2015/2016 A remettre complet au secrétariat à l entraineur Pièces à frnir (tt dossier incomplet sera immédiatement rendu à l adhérent) : Le bulletin d inscription rempli et

Plus en détail

MINI-PAVOIS 2009 AVIS DE COURSE

MINI-PAVOIS 2009 AVIS DE COURSE MINI-PAVOIS 2009 La Rochelle / Gijón / La Rochelle Départ le 6 mai 2009 5 ème EDITION AVIS DE COURSE Avis de Course / Mini-Pavois 2009 1 1/ ORGANISATION Le MINI PAVOIS 2009 est organisé par G.P.O., en

Plus en détail

1 : Réglementation d épreuves de type randonnées sur la voie publique. 3: Déclaration d organisation pour Randonnée (Cerfa n 13447.

1 : Réglementation d épreuves de type randonnées sur la voie publique. 3: Déclaration d organisation pour Randonnée (Cerfa n 13447. FEDERATION SPORTIVE ET GYMNIQUE DU TRAVAIL Comité Départemental du Finistère Espace Sportif de Kérinou - 31 Rue Commandant Drogou 29200 BREST 02-98-47-07-07 Fax 02-98-47-18-18 E-mail : comite@sportfsgt29.asso.fr

Plus en détail

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 Conformément aux décisions adoptées par le Bureau exécutif du Conseil d Administration de la Fédération Française de Cyclisme, la totalité des droits d engagements est laissée

Plus en détail

Longue Distance 31 Mai 2015

Longue Distance 31 Mai 2015 1 Longue Distance 31 Mai 2015 2 Longue Distance 31 Mai 2015 Sommaire Le mot de l organisation... 4 Programme... 5 Grille des prix et tirage au sort... Erreur! Signet non défini. Grille des prix... 5 Récompenses

Plus en détail

- 1 - REGLEMENT INTERIEUR. Des centres de loisirs municipaux. (Approuvé par le conseil municipal en date du 7 octobre 2014)

- 1 - REGLEMENT INTERIEUR. Des centres de loisirs municipaux. (Approuvé par le conseil municipal en date du 7 octobre 2014) - 1 - REGLEMENT INTERIEUR Des centres de loisirs municipaux (Approuvé par le conseil municipal en date du 7 octobre 2014) Préambule : Dispositions Générales Les centres de loisirs municipaux sont un service

Plus en détail

GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPÉTITION DE CROSS COUNTRY

GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPÉTITION DE CROSS COUNTRY GUIDE D ORGANISATION D UNE COMPÉTITION DE CROSS COUNTRY Fédération québécoise d athlétisme Guide opérationnel Page 1 TABLE DES MATIÈRES Formation d un comité 3 Liste de vérification 7 Demande de sanction

Plus en détail

Pour faire vos demandes d assurances ce dossier est composé :

Pour faire vos demandes d assurances ce dossier est composé : Toute manifestation sportive (Pédestre, cycliste, cyclotourisme, VTT, cyclo-cross) organisée sur la voie publique doit obligatoirement être assurée. La FSGT par l intermédiaire de la Mutuelle des Sportifs

Plus en détail

Du 29 janvier au 7 février 2016

Du 29 janvier au 7 février 2016 Du 29 janvier au 7 février 2016 CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2016 Une course écotouristique à la découverte d un pays et de paysages magnifiques à la rencontre d une population et de ses cultures riches

Plus en détail

RANDOSPORTIVE à But Humanitaire. www.lamballeatoutcoeur.fr LAMBALLE. 12, rue d Armor - LAMBALLE Tél. 02 96 31 04 23.

RANDOSPORTIVE à But Humanitaire. www.lamballeatoutcoeur.fr LAMBALLE. 12, rue d Armor - LAMBALLE Tél. 02 96 31 04 23. Inscription en ligne sur : www.lamballeatoutcoeur.fr RANDOSPORTIVE à But Humanitaire Lamballe Atout Cœur au profit de : V.S.P.L. 12, rue d Armor - LAMBALLE Tél. 02 96 31 04 23 TOUS UNIS CONTRE LA VIE CHÈRE

Plus en détail

REGLEMENT DE COURSE. ORGANISATION ASSOCIATION VOLODALEN et ENTENTE JURA CENTRE ATHLETISME

REGLEMENT DE COURSE. ORGANISATION ASSOCIATION VOLODALEN et ENTENTE JURA CENTRE ATHLETISME PARCOURS REGLEMENT DE COURSE La montée du Poupet : 17.5 km en 3 ascensions et 2 descentes à travers les pâturages et la forêt de foyards et de sapins, 666 m de dénivelée positive pour 259 m de dénivelée

Plus en détail

Pour faire vos demandes d assurances ce dossier est composé :

Pour faire vos demandes d assurances ce dossier est composé : Toute manifestation sportive (Pédestre, cycliste, cyclotourisme, VTT, cyclo-cross) organisée sur la voie publique doit obligatoirement être assurée. La FSGT, par l intermédiaire de la Mutuelle des Sportifs,

Plus en détail

Raid de Charlevoix. Guide Technique 2012

Raid de Charlevoix. Guide Technique 2012 Raid de Charlevoix Guide Technique 2012 La Malbaie, Charlevoix Présenté par : Jean Fortier Directeur de course Épreuve raid/marathon vélo de montagne groupe 2 09 juin 2012 ÉPREUVE DE VÉLO DE MONTAGNE XCM,

Plus en détail

REGLEMENT DE LA LOTERIE ENERGIE

REGLEMENT DE LA LOTERIE ENERGIE REGLEMENT DE LA LOTERIE ENERGIE ARTICLE 1 : ORGANISATEUR Espace Info Energie Marseille Provence GERES 40 rue St Jacques, 13006 MARSEILLE Eie.marseille@geres.eu http://eie.marseilleprovence.geres.eu Association

Plus en détail

Association Le Belval Journée Circuit Croix en Ternois. Le 24 avril 2013

Association Le Belval Journée Circuit Croix en Ternois. Le 24 avril 2013 Association Le Belval Journée Circuit Croix en Ternois Le 24 avril 2013 L'association le Belval de type loi 1901 à but non lucratif gère une structure médico-sociale (La Maison de Belval) bénéficiant d'un

Plus en détail

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze.

Adresse GPS : rue : Le Petit Châtaignier / ville : La Genétouze. www.circuitdehautesaintonge.com Adresse de correspondance : Tél : 05 46 04 08 10 Fax : 05 24 84 26 35 Le Dimanche 28 février, le circuit de karting de Haute Saintonge ouvrira ses portes aux karts thermiques

Plus en détail

Règlement du jeu «Trophées des Femmes»

Règlement du jeu «Trophées des Femmes» Règlement du jeu «Trophées des Femmes» Support : bulletin de participation publié dans L Est Républicain et sur le site internet www.estrepublicain.fr Article 1 : OBJET La société L EST REPUBLICAIN, société

Plus en détail

REGLEMENT DU TRAIL DU TOUR DES FIZ 2015

REGLEMENT DU TRAIL DU TOUR DES FIZ 2015 REGLEMENT DU TRAIL DU TOUR DES FIZ 2015 L Organisation L Office de Tourisme de Passy (association loi 1901) organise le Trail du Tour des Fiz avec l accord et le soutien des communes de Passy et de Sixt-Fer-à-Cheval.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PACKS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PACKS Le Touquet, 8 mars 2015 CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PACKS Acheter l un des packs implique l acceptation complète de nos conditions générales. Les tarifs Ils sont publiés sous réserve d erreur d impression

Plus en détail

AVIS DE COURSE MONDIAL DU VENT 2015

AVIS DE COURSE MONDIAL DU VENT 2015 AVIS DE COURSE MONDIAL DU VENT 2015 Crédit Agricole Stand up Paddle Days SUPAA 14 RACE & BEACH RACE PRO / AM Du 25 au 26 Avril 2015 Lieu : LEUCATE - LA FRANQUI Autorité Organisatrice : MAIRIE DE LEUCATE

Plus en détail

Fiche d inscription :

Fiche d inscription : Fiche d inscription : LE STAGIAIRE Nom :.........................Prénom :................... Sexe :.................. Date de naissance :................. Adresse :..........................................................................................................

Plus en détail

PROCEDURE «PASS JOURNEE PAPIER» AVEC AIDE PAR CAHIER DES CHARGES DES INCRISPTIONS JUSQU AUX CLASSEMENTS Version 1 : Avril 2012

PROCEDURE «PASS JOURNEE PAPIER» AVEC AIDE PAR CAHIER DES CHARGES DES INCRISPTIONS JUSQU AUX CLASSEMENTS Version 1 : Avril 2012 Ce document est un guide pour les organisateurs pour les aider à mettre en place les bonnes pratiques. Il couvre la gestion des inscriptions jusqu à l édition des résultats, ainsi que la facturation de

Plus en détail

REGLEMENT de la FORMATION

REGLEMENT de la FORMATION Association de Sauvetage et Secourisme ROYAN-Atlantique Membre du CD17FFSS 8, rue Auguste Rateau 17640 VAUX SUR MER Tél. : 06 25 95 08 82 Mail : assra@outloook.fr REGLEMENT de la FORMATION Brevet National

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :...

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :... DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015 Fiche d inscription à retourner au centre : KOLOSSAL Football 49 rue du général Leclerc 67210 Obernai Tél. 0388338718 contact@kolossalfootball.fr

Plus en détail

STAGE DE RUGBY- DOSSIER D INSCRIPTION JUILLET 2015

STAGE DE RUGBY- DOSSIER D INSCRIPTION JUILLET 2015 1/10 STAGE DE RUGBY- DOSSIER D INSCRIPTION JUILLET 2015 LE STAGIAIRE Nom :... Prénom :... Date de naissance :. /. /. Tel portable :... E-mail :... Adresse :... LE STAGE DE RUGBY (1) Dates de stage pour

Plus en détail

Date et lieu. Le Club fera le nécessaire pour les expédier avant le 9 avril 2014 à l adresse

Date et lieu. Le Club fera le nécessaire pour les expédier avant le 9 avril 2014 à l adresse Date et lieu 2e Coupe des Minots Dimanche 13 AVRIL 2014 Halle Pierre de Coubertin 107 rue Pierre de Coubertin 13300 Salon de Provence Compétition parrainée par Mamédy DOUCARA Conditions d accès et Qualifications

Plus en détail

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS Adopté au Conseil Municipal du 9 février 2015 Article I. PRÉSENTATION La Mairie de Montmorency propose aux enfants montmorencéens de partir en séjour pendant les vacances scolaires. Les vacances constituent

Plus en détail

Certificat médical. Q1 Quelle format de certificat dois-je utiliser?

Certificat médical. Q1 Quelle format de certificat dois-je utiliser? Certificat médical Q1 Quelle format de certificat dois-je utiliser? Réponse Ut4M : Nous conseillons le «certificat médical Ut4M» mais il n est pas le seul à être accepté. Celui-ci est disponible en téléchargement

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE Tout-Terrain de Bordeaux 18 & 19 AVRIL 2015 REGLEMENT PARTICULIER Ce règlement complète le règlement standard des endurances tout-terrain 2015 COMITE REGIONAL du SPORT AUTOMOBILE d AQUITAINE

Plus en détail

Règlement Intérieur du TCGA

Règlement Intérieur du TCGA Règlement Intérieur du TCGA Version 1 juin 2014 CLUB HOUSE DU TENNIS Stade Jean Rives 15 route de Ia Garenne 27600 GAILLON Association Sportive Loi 1901 Le règlement intérieur du Tennis Club GAILLON AUBEVOYE

Plus en détail

Dossier de candidature Meeting national Saison 2015-2016 Retour des dossiers pour le samedi 20 juin 2015

Dossier de candidature Meeting national Saison 2015-2016 Retour des dossiers pour le samedi 20 juin 2015 Dossier de candidature Meeting national Saison 2015-2016 Retour des dossiers pour le samedi 20 juin 2015 Ce dossier de candidature est l occasion pour les organisateurs potentiels de connaître l ensemble

Plus en détail

ARTICLE 1 ARTICLE 2 ARTICLE 3 ARTICLE 4 ARTICLE 5

ARTICLE 1 ARTICLE 2 ARTICLE 3 ARTICLE 4 ARTICLE 5 REGLEMENT INTERIEUR SAISON 2015 Passion Modélisme Orangeois est une association qui a pour but la pratique et la promotion des activités de modélisme en matière de voitures radiocommandées. ARTICLE 1 Animé

Plus en détail

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé.

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. A NOTER - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. - Toute correspondance avec le club se fera via internet:. www.taekwondo-bourges.com.

Plus en détail

DEMANDE D INSCRIPTION OU RENOUVELLEMENT D INSCRIPTION

DEMANDE D INSCRIPTION OU RENOUVELLEMENT D INSCRIPTION DEMANDE D INSCRIPTION OU RENOUVELLEMENT D INSCRIPTION AU PORTAGE DE REPAS A DOMICILE SEPTEMBRE 2014 A AOUT 2015 Cocher la formule d inscription choisie Renouvellement ou Nouvelle inscription à compter

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012

LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012 Complexe Sportif Andromède Chemin du Ferradou 31700 Blagnac Tel : 05 61 71 60 03 E-mail :secretariat.bsca@gmail.com Site : www.bsc-athle.com LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012 Bienvenue au Blagnac Sporting

Plus en détail

CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ

CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP ATHLÉ PRÉAMBULE L objectif du Challenge National Équip Athlé est de : 1. Proposer aux benjamins, minimes et cadets une compétition par équipes se déroulant sur l ensemble de l

Plus en détail

MARDI 14 JUILLET 2015 CHAMPAGNAC DE BELAIR (24)

MARDI 14 JUILLET 2015 CHAMPAGNAC DE BELAIR (24) CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP CONTRE LA MONTRE MARDI 14 JUILLET 2015 CHAMPAGNAC DE BELAIR (24) Championnat Régional UFOLEP CLM Champagnac de Bélair 14/07/2015 Page 1 / 11 LES MOTS DES PRESIDENTS Le Mot du

Plus en détail

SECTEUR MASTERS SKI ALPIN INDEX

SECTEUR MASTERS SKI ALPIN INDEX SECTEUR MASTERS SKI ALPIN INDEX Structure du Secteur Masters Alpin 3 1) REGLES COMMUNES POUR TOUTES LES EPREUVES MASTERS ALPIN. Catégories d âges MASTERS VETERANS 2014/2015 3 ARTICLE 1 / 1 : Participation.

Plus en détail

TABLE DE CONCORDANCE Code Sportif International de la FIA

TABLE DE CONCORDANCE Code Sportif International de la FIA CHAPITRE I PRINCIPES GENERAUX TABLE DE CONCORDANCE 1. Réglementation internationale du sport Art. 1.1 2. Code Sportif International Art. 1.2 3. Réglementation nationale du sport automobile Art. 1.4 4.

Plus en détail

LE BUREAU DIRECTEUR. TRESORIER M. Stéphane KRASNOPOLSKI Ingénieur Informatique stephane78@gmail.com

LE BUREAU DIRECTEUR. TRESORIER M. Stéphane KRASNOPOLSKI Ingénieur Informatique stephane78@gmail.com CE QU IL FAUT SAVOIR SAISON 2014/2015 LE PAC Création de l association PAC en septembre 1998 Le siège social : Avenue des Myosotis 94 370 Sucy en Brie tél. : 06 12 33 16 07 www.pac-paintball.com SOMMAIRE

Plus en détail

Règlement intérieur de l Espace Jeunes (11/17 ans)

Règlement intérieur de l Espace Jeunes (11/17 ans) Règlement intérieur de l Espace Jeunes (11/17 ans) 16, rue des Ecoles 38090 Vaulx-Milieu 07.88.54.25.95 espacejeunes.vaulx-milieu@orange.fr Mairie de Vaulx-Milieu 7 place de l Eglise- BP1-38090 VAULX-MILIEU

Plus en détail

Frédéric LANNET 06.90.567.900. Dossier Technique et Commercial

Frédéric LANNET 06.90.567.900. Dossier Technique et Commercial Frédéric LANNET 06.90.567.900 Dossier Technique et Commercial La société Sport Timing Caraïbes : c est «l organisation à vos cotés». Elle est le partenaire privilégié de tous les organisateurs de courses

Plus en détail

Fête de l ACO. Circuit Bugatti - Le Mans 3, 4, 5 juillet 2015 S O U S R E S E R V E D E S A U T O R I S A T I O N S A D M I N I S T R A T I V E S

Fête de l ACO. Circuit Bugatti - Le Mans 3, 4, 5 juillet 2015 S O U S R E S E R V E D E S A U T O R I S A T I O N S A D M I N I S T R A T I V E S FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ACO DES 24 HEURES DU MANS Fête de l ACO Circuit Bugatti - Le Mans

Plus en détail

TROPHEE 2015 «J AIME MON METIER»

TROPHEE 2015 «J AIME MON METIER» Paris, le 17 octobre 2014 L APRODEMA vous invite à participer au : TROPHEE 2015 «J AIME MON METIER» Qui sommes-nous? L Association pour la PROmotion DEs Métiers et formations en Agroéquipement (APRODEMA)

Plus en détail

CIRCULAIRE ADMINISTRATIVE 2014-2015

CIRCULAIRE ADMINISTRATIVE 2014-2015 CIRCULAIRE ADMINISTRATIVE 2014-2015 Adoptée par le Bureau Fédéral du 19 juin 2014 Applicable au 1 er septembre 2014 Sommaire TITRE 1 : CLUBS... 3 1.1 AFFILIATION DES CLUBS... 3 1.2 RE-AFFILIATION DES CLUBS...

Plus en détail

Association le Belval Journée Croix en Ternois Le 04 juillet 2015

Association le Belval Journée Croix en Ternois Le 04 juillet 2015 Association le Belval Journée Croix en Ternois Le 04 juillet 2015 L'Association Le Belval perdure dans l'organisation de journées de roulage moto au circuit de Croix en Ternois. Voici le dossier d'inscription

Plus en détail

STAGE TENNIS INTENSIF & TOURNOIS (- 18 ans) 2015 sans hébergement, avec repas à midi CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION :

STAGE TENNIS INTENSIF & TOURNOIS (- 18 ans) 2015 sans hébergement, avec repas à midi CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION : CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION : 1) Modalités d inscription A retourner à l adresse suivante : ACADEMIE DE TENNIS FRANCK LEROUX, TENNIS CLUB D ARCACHON 7 avenue du Parc - 33120 ARCACHON FRANCE Le bulletin

Plus en détail

REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014

REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014 REGLEMENTS DES COMPETITIONS NATIONALES 2014 LA FEDERATION A MIS EN PLACE UN SYSTEME DE VISUALISATION DES ENGAGEMENTS AUX DIFFERENTS CHAMPIONNATS DE FRANCE QUE TOUS LES LICENCIES PEUVENT CONSULTER SUR LE

Plus en détail

REGLEMENT ENDURO 2013

REGLEMENT ENDURO 2013 REGLEMENT ENDURO 2013 1. PREAMBULE La Ligue Motocycliste Régionale de Franche Comté organise pour 2013 un Championnat de Ligue d Enduro. Chaque concurrent participant à ce championnat devra connaître le

Plus en détail

PLAQUETTE DE PRESENTATION 2014

PLAQUETTE DE PRESENTATION 2014 PLAQUETTE DE PRESENTATION 201 1 Plaquette de présentation 1. Conditions d accueil 2. Douches et vestiaires. Anti dopage. Caractéristiques du circuit. Classification 6. Chronométrage et classements 7. Sécurité

Plus en détail

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Article 1 Objet Valoriser et aider des porteurs de projets qui dans les quatre catégories décrites ci-après, ont atteint de façon originale et

Plus en détail

AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN

AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN AUTOMOBILE CLUB LIMOUSIN 8, rue Pierre de Fermat 87280 Limoges Contact : 05 55 04 19 69 et 06 74 70 52 74 contact@auto-club-limousin.fr CIRCUIT «ESTER» ET «TRAVERSEE DE LIMOGES» ESTER TECHNOPOLE Le samedi

Plus en détail

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION

CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION CONVENTION ANNUELLE de MISE A DISPOSITION D UN VEHICULE MUNICIPAL A UNE ASSOCIATION Entre Les soussignés : La ville de Blain, dont le siège social est situé rue du Général de Gaulle 44130 BLAIN et représentée

Plus en détail

3 ème marche nordique embrunaise

3 ème marche nordique embrunaise 3 ème marche nordique embrunaise Règlement 2015 2015 Embrun http://gymnatureforme.fr Page 1 sur 9 Table des matières Chapitre 1: Marche nordique embrunaise... 3 Chapitre 2 : Règlement des Randonnées Marche

Plus en détail

------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------

------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------ ------------------------------ FORMULAIRE D INSCRIPTION ------------------------------ CONDUCTEUR NOM : PRÉNOM :. ADRESSE :... NÉ(E) LE : À : COURRIEL : MASCULIN FEMININ PASSAGER NOM : PRÉNOM :. ADRESSE

Plus en détail

RÈGLEMENT SPORTIF POURSUITE SUR TERRE et KART-CROSS

RÈGLEMENT SPORTIF POURSUITE SUR TERRE et KART-CROSS COMMISSION NATIONALE SPORTS MÉCANIQUES AUTO RÈGLEMENT SPORTIF POURSUITE SUR TERRE et KART-CROSS RÈGLEMENT APPLICABLE DANS TOUTES LES ÉPREUVES UFOLEP. Édition 2011-2012 RÈGLEMENT SPORTIF POURSUITE sur TERRE

Plus en détail