Modifications en façades des immeubles du village
|
|
|
- Ernest Jolicoeur
- il y a 9 ans
- Total affichages :
Transcription
1 samedi 23 avril 2016 P. 1 Modifications en façades des immeubles du village 1) Application et objet du cahier de spécification : Rappel sur les travaux affectant les parties communes ou les aspects extérieurs d un immeuble : Si chaque copropriétaire est libre d effectuer des travaux à l intérieur des parties privatives, il n en va pas de même s agissant de travaux affectant les parties communes ou la façade de l immeuble. Dans ce cas et dans un premier temps, sous la responsabilité du syndic, une autorisation de l assemblée générale de l immeuble est nécessaire. Dans un deuxième temps la demande doit-être soumise à l acceptation du bureau de l ASL. Pour cela, par souci d uniformité et pour veiller à la conservation de l aspect général de notre village et de ses immeubles, l A.S.L. a établi quelques règles, dont un certain nombre de fiches techniques (Annexées à ce document), suite aux diverses demandes des copropriétaires. Toute nouvelle demande de modification visible en façade d immeuble, si elle n a pas déjà fait l objet d une fiche technique annexée dans ce document, sera étudiée par le bureau de l ASL avant acceptation ou refus. Certaines modifications ne peuvent être traitées que globalement au niveau de l ensemble des copropriétaires d un immeuble, comme les volets dans les coursives, le changement des gardecorps des terrasses avec mise aux normes, les couleurs des huisseries, etc Aucune modification isolée ne sera acceptée. N.B. : Les règlements de copropriété des immeubles définissent les garde-corps, balustrades et barres d appui comme des parties privatives et/ou communes, ce qui ne donne pas pour autant le droit d en changer la nature ou la couleur sans accord préalable. Il est recommandé de procéder aux réfections de ces parties dans le cadre de la copropriété avec pour objectif le respect et l harmonie de la fabrication et des couleurs.
2 samedi 23 avril 2016 P. 2 L ASL a retenu comme nuancier des couleurs, le RAL. Le n de la teinte RAL choisi doit-être le plus proche de la couleur d origine. Cas particuliers : Le remplacement des huisseries des ouvertures vitrées et portes d entrée par de l aluminium thermo-laqué est fait à l initiative de chaque propriétaire dans le respect de la couleur d origine. Le premier propriétaire choisi avec le conseil syndical le n de RAL de la teinte la plus proche qui sera validé en A.G. (si ce n est pas déjà fait). Elle sera imposée aux autres copropriétaires dont les huisseries sont de même couleur sur une même façade. 2) Liste des spécifications techniques : - Annexe 1 : Volets et persiennes des coursives (Copropriété) - Annexe 2 : Garde-corps escaliers et balcons (Copropriété) - Annexe 3 : Huisseries baies et portes en façade (Initiative individuelle) - Annexe 4 : Pare-vent des terrasses et balcons (Initiative individuelle) - Annexe 5 : Réfections et couleurs des façades (Copropriété) - Annexe 6 : Store banne (Initiative individuelle jugée au cas par cas, ne sera pas généralisée) - Annexe 7 : Grilles sur ouvertures côté coursives (Copropriété) - Annexe 8 : Portes d entrée des appartements (Initiative individuelle) - Annexe 9 : Séparation de terrasses et balcons (Copropriété) 3) Liste des modifications et installations proscrites : - Annexe 1 : Fermetures des terrasses - Annexe 2 : Huisseries baies vitrées et fenêtres en façade et coursive - Annexe 3 : Respect et harmonie des structures et des couleurs - Annexe 4 : Volets roulants et Stores bannes - Annexe 5 : Antennes TV et paraboles - Annexe 6 : Affichages
3 samedi 23 avril 2016 P. 3 - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Annexe 1 Volets et persiennes des coursives 2 types d occultation sont envisageables sur les fenêtres arrière des bâtiments. Un seul type sera accepté pour l ensemble des ouvertures d un même immeuble sur une même façade. 1/ Les volets : 1 vantail avec écharpe (cas particulier 2 vantaux soumis à ASL) Stricte concordance avec la couleur des portes palières et des fenêtres (voir nuancier RAL) Fixations chimiques. Volets coursives de la Rue du Lac
4 samedi 23 avril 2016 P. 4 2/ Les persiennes : Persiennes à plusieurs vantaux pliants en bois ou PVC, Montées sur cadre aluminium intégré. Stricte concordance avec la couleur des portes palières et des fenêtres (voir nuancier RAL) Fixations chimiques. Persiennes coursives de la Rue du Lac
5 samedi 23 avril 2016 P. 5 Annexe 2 Garde-corps escaliers et balcons Le remplacement des garde-corps en bois des immeubles peut être réalisé en Aluminium Thermolaqué ayant subi un traitement Qualité Marine suivant les règles, les normes DTU et NF en vigueur. Dans tous les cas, la modification des formes pour mise aux normes, à barreaux ou fantaisie, devra être soumise à l acceptation de l ASL. Les couleurs d origine devront être conservées et le n de la teinte choisie dans le nuancier RAL. 1/ Garde-corps des escaliers sur coursives : Immeuble de «La Rive du Lac» 2/ Garde-corps des balcons : (exemple à simple barreaux) Le Golf le Lac Galion Royal
6 samedi 23 avril 2016 P. 6 Annexe 3 Huisseries baies et portes en façade Les huisseries bois en façade des immeubles peuvent être remplacées par des huisseries en aluminium thermo laqué de qualité marine de même aspect et de même couleur que les peintures d origine : Châssis avec sous-bassement, petit bois intégrés dans les vitres (interdiction de les supprimer), verticaux et horizontaux. Les baies vitrées à ouverture à la française, peuvent être remplacées par des baies coulissantes dans la mesure où l aspect extérieur n est pas modifié. Important : Le premier copropriétaire qui change ses huisseries impose le n de la teinte choisie (avec le Conseil Syndical) dans le nuancier RAL pour une même couleur sur une même façade. Huisseries «Batistyl» Huisseries «K-Line»
7 samedi 23 avril 2016 P. 7 Annexe 4 Pare-vent des terrasses et balcons Le pare-vent autorisé doit être latéral, sur le côté (pas de face). La fermeture complète des balcons et terrasses est interdite (Les terrasses et balcons sont des parties communes à usage privatif). Cadre simple pouvant être réalisé en aluminium thermo laqué marine de couleur blanche, identique à tous les copropriétaires (Voir nuancier RAL) Un montant en renfort sur la hauteur est autorisé pour les grandes surfaces, si nécessaire. Les vantaux coulissants ne sont pas autorisés au rez-de-chaussée. Verre «sécurité» transparent non teinté. Immeuble de «La Rive du Lac»
8 samedi 23 avril 2016 P. 8 Annexe 5 Réfection et couleur des façades Les couleurs des façades des immeubles doivent être respectées lors des réfections des immeubles conformément au «Catalogue des façades» édité par l Architecte de l A.S.L. Tout changement de matériaux des bardages ou changement des fresques ou peinture décoratives est soumis à autorisation de l ASL et de la collectivité. Jugé au cas par cas sur présentation du projet. Annexe 6 Store banne Annexe 7 Grilles sur ouvertures coté coursives A réaliser sur l ensemble des coursives d un même immeuble conformément aux normes en vigueur. Choisir une couleur unique pour toutes les grilles d une façade, blanc ou noir (RAL). Barreaux verticaux 10x10 Barreaux horizontaux 20x20 Fixation chimique.
9 samedi 23 avril 2016 P. 9 Annexe 8 Portes d entrée des appartements Les huisseries bois des portes d entrée des appartements peuvent être remplacées par des huisseries en aluminium thermo laqué de qualité marine de même aspect et de même couleur que les peintures d origine : 1 vantail en aluminium thermo laqué (couleur d origine choisie dans le RAL), Ht 2200 x Lg 930, Dormant rénovation, Panneau rainuré en épi, Rupture thermique totale, Ame isolante de 32mm, Avec ou sans hublot à l origine, double vitrage, retardateur d infraction, Seuil aluminium de 20mm, Poignée inox, Serrure 3 points, Habillage extérieur par cornières ALU thermo laquées de même couleur d origine, Coefficient thermique de la porte : Uw < ou = 1,8 W/m2.K. Photos porte rénovée «Le Château»
10 samedi 23 avril 2016 P. 10 Annexe 9 Séparations des terrasses et balcons (claustras) Elles peuvent être restaurées dans des matériaux nouveaux, PVC ou Alu pour l ensemble de l immeuble, sans en changer l aspect et la couleur (RAL). Terrasses de «La Pointe du Lac» Toutefois les croisillons, difficilement réalisables en Aluminium ou PVC, peuvent être remplacés par un aspect lambrissé. Le changement devra se faire pour l ensemble des séparations d un même étage ou l ensemble des terrasses de l immeuble. Terrasses de «La Goélette»
11 samedi 23 avril 2016 P Modifications et installations proscrites : Annexe 1 : Fermetures des terrasses La fermeture complète des terrasses et balcons est interdite, seule la fermeture en pare-vent sur un côté est autorisée (Suivant Annexe 4 des Precriptions Techniques ci-dessus ). Quadrillage en bois non autorisé. Fermeture autorisée mais structure non conforme aux prescriptions de l Annexe 4.
12 samedi 23 avril 2016 P. 12 Annexe 2 : Huisseries baies vitrées et fenêtres en façade et coursive Les petits bois ou parcloses ont été enlevés. Ils doivent être maintenus dans leur état initial en bois ou intégrés dans les vitres conformément à l Annexe 3 des Prescriptions.
13 Annexe 3 : Respect et harmonie des structures et des couleurs samedi 23 avril 2016 P. 13 Sur une même façade, les structures et les couleurs doivent être respectées conformément à l Annexe 5 des Prescriptions. Les couleurs des huisseries ne doivent pas être différentes. Les garde-corps ont été modifiés et sont différents. Les structures peuvent être changées pour respecter les normes de sécurité en vigueur avec l accord du Syndic de copropriété et de l ASL.
14 samedi 23 avril 2016 P. 14 Annexe 4 : Volets roulants et Stores bannes Les volets roulants et les fermetures qui occultent les huisseries en façade ne sont pas autorisés. Le Store banne reste une Initiative individuelle jugée au cas par cas. Il ne sera pas généralisé. Annexe 5 : Antennes TV et paraboles Les antennes et paraboles sont interdites, le village bénéficiant d un réseau collectif de diffusion de la télévision TNT H.D.
15 samedi 23 avril 2016 P. 15 Annexe 6 : Affichages L affichage pour vente ou location d un appartement doit être conforme aux spécifications de l ASL. Format ASL
COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS
COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de
MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE
Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA
LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS
LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,
LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND
LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND
Les volets battants KANISSE
Les volets battants KANISSE F a ç a d e s, f e n ê t r e s, p o r t e s, v é r a n d a s... e n a l u m i n i u m Volet battant plein cintre Volet battant version barres et écharpes Design & protection
Aménagement d'un point Multi-services
1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1
1 er fabricant. 82 /mois. 53 /mois. 68 /mois. BON PLAN voir page 03. lorrain. Par la Fenêtre. fabricant-poseur de menuiseries de qualité
Par la Fenêtre Toute l actualité de mercier-david 1 er fabricant lorrain 23 couleurs au choix LES JOURNéES BON PLAN voir page 03 53 /mois 82 /mois 68 /mois fabricant-poseur de menuiseries de qualité EDITO
Coulissant. Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions. Sapa Building System
Coulissant Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions Sapa Building System Confort 160 : le coulissant très grandes dimensions Avec un design judicieusement élaboré, Confort 160 est un système
Lot n 02 - MENUISERIES
Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE
Volets battants aluminium Le design à l épreuve du temps
Volets battants aluminium Le design à l épreuve du temps Sapa Building System Volets battants aluminium : Le design à l épreuve du temps Exposés en permanence aux rigueurs des conditions climatiques, les
C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières
SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN
DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE
GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout
FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE.
STILE FONTANOT CREE UNE LIGNE D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. 2 3 Magia. Une gamme de produits qui facilitera le choix de votre escalier idéal. 4 06 Guide pour la sélection. 16
Accessibilité d'un bâtiment d habitation collectif neuf
Accessibilité d'un bâtiment d habitation collectif neuf Points examinés R = 1. Généralités L opération de construction entre dans la définition des bâtiments d habitation collectifs ("oui" aux 2 critères
Rampes et garde-corps
Rampes et garde-corps Aluminium (intérieur - etérieur) Bois (intérieur) 25 1987 2012 Configurateur et vidéos de montage en ligne www.sogem-sa.com Square Tableau des accessoires livrés sous blister S1 S3
Le marquage CE est avant tout un principe de protection du consommateur
Le marquage CE est avant tout un principe de protection du consommateur il ne faut pas le confondre avec les différentes obligations : les justificatifs pour crédits d impôts et pour les marchés publics
LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice
GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950
NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat
NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : [email protected] MARCHE
Les enjeux. 20 % de déperditions d énergie en moins l hiver* L enjeu «Énergie» L enjeu «Lumière»
Les enjeux L enjeu «Énergie» 20 % de déperditions d énergie en moins l hiver (par rapport à une fenêtre Tout Confort 2012)*. 2 fois moins de déperditions d énergie en remplacement d une fenêtre de plus
Menuiseries du bâtiment
D. Mugniery C. Pruvost Menuiseries du bâtiment Portes et fenêtres Volets Parquets Escaliers Revêtements muraux Agencement Graphisme de couverture : Maud Warg Maquette intérieure : Maud Warg Mise en pages
LOT 1 - PARIS. Salles de Bureaux. Circulations Ascenseurs dépôts à réunion l'étage (740 m²) (80 m²) (200 m²) (4 m²) (10 m²) (12 m²) (70m²) 1
Ref. Ares(2014)4124941-09/12/2014 SN : si nécessaire - : 1x par jour - : 1 x par semaine - 2M : 2 x par mois - : 1 x par mois - 4A : 1 x par trimestre - 2A : 1 x tous les six mois - 1A : 1 x par an techni
AM Terrasses. Fabricant de terrasses bois CATALOGUE TERRASSES M O B I L - H O M E - R E S TA U R A N T S - P I S C I N E - S U R M E S U R E
AM Terrasses Fabricant de terrasses bois CATALOGUE TERRASSES M O B I L - H O M E - R E S TA U R A N T S - P I S C I N E - S U R M E S U R E AM CATALOGUE Terrasses TERRASSES Fabricant de terrasses bois
[LES portes de hall DECAYEUX ]
[LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette
LES MENUISERIES PRÉAMBULE
fiche technique / 07 PRÉAMBULE Le chalet d'alpage possède peu d'ouvertures en façade compte tenu de plusieurs facteurs sociologiques et techniques : il est utilisé principalement pour se reposer et mettre
Une fiabilité et une solidité éprouvées
SAFE PAD 732 Une fiabilité et une solidité éprouvées La SAFE PAD 732 est le complément des barres de panique 1800 et 60 PREMIUM. Elle possède des qualités de résistance et d'efficacité : elle est CE EN179,
Appartements T2 T3 T4
Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC
GROUPE ENSEIGNE PRO GROUPE ENSEIGNE PRO
GROUPE ENSEIGNE PRO Catalogue 2009 Chemin de Castillones ZI des Iscles 13550 NOVES TEL : 09.64.18.86.48 FAX : 04.90.23.51.57 MAIL : [email protected] Toute l équipe de Groupe Enseigne Pro est
SERRURIER.COM - 01.40.29.44.68
L huisserie LE TRANSLUCIDE 2T ou 2P L étanchéité Joint isophonique à coller (option) La porte 2 FACES acier 20/10 ème + 4 omégas sur le périmètre 4 paumelles de 140 mm sur butée à billes L oculus Oculus
RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES
DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME
REGLEMENT SECURITE INCENDIE ERP. DISPOSITIONS ARCHITECTURALES LES DEGAGEMENTS : couloirs,escaliers,sorties,portes
REGLEMENT SECURITE INCENDIE ERP DISPOSITIONS ARCHITECTURALES LES DEGAGEMENTS : couloirs,escaliers,sorties,portes REG 4-21 Vous trouverez l'ensemble des textes et réglementation ici : http://www.sitesecurite.com/portail/
FONTANOT CREE UNE GAMME D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE.
STYLE FONTANOT CREE UNE GAMME D ESCALIERS IMAGINÉE POUR CEUX QUI AIMENT LE BRICOLAGE. DVD v i d e o ARKÈ: Créez votre escalier en une demi-journée! votre style Trouvez l escalier qui convient à votre
Dallnet goutte d eau
Balcon Dallnet goutte d eau... Larmiers en aluminium pour façade et nez de balcon Edition 8/009 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com La philosophie
MENUISERIES EN BOIS. Vos menuiseries en toute confiance
L a g a m m e MENUISERIES EN BOIS Vos menuiseries en toute confiance L a g a m m e Gamme Fontainebleau L essence d un bois noble! Votre fenêtre Fontainebleau est réalisée avec une épaisseur de 56 mm, avec
ANNECY HAUTE-SAVOIE Notice descriptive sommaire
25/27, Rue Royale 74000 ANNECY ANNECY HAUTE-SAVOIE Notice descriptive sommaire PRESENTATION DE L OPERATION L ensemble immobilier à construire «Le Katura» se situe à Annecy 3bis, rue Aimé Levet. La résidence
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY
CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX
Les portes intérieures
Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de
Aide de calculation en construction métallique
Index Aide de calculation en construction métallique Index 1 Balustrade CAN (chap. articles principaux) 1.1 Balustrade avec barreaudage 334 800, 612 500 1.2 Balustrade avec traverse 334 800 1.3 Balustrade
BP 1. Présentation BRICARD. POURQUOI SE PROTÉGER? «Chaque minute en France a lieu un cambriolage!»
Présentation > BRICARD Depuis plus de 2 siècles, BRICARD participe activement à renforcer votre sécurité au travers de solutions innovantes répondant aux normes les plus strictes. Nos systèmes exclusifs,
CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES
Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA
Tortuire-Terrasse Pont et parking. Dilat 40/60. Edition 3/2010. ... Système de joint de dilatation mécanique pour parking
Tortuire-Terrasse Pont et parking Dilat 40/60... Système de joint de dilatation mécanique pour parking Edition 3/2010 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com
Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE
Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES
COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :
Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses
Municipalité de Saint-Marc-sur- Richelieu
Plania Municipalité de Saint-Marc-sur- Richelieu Chapitre 11 Dispositions particulières applicables à certaines zones P031607 303-P031607-0932-000-UM-0023-0A Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu 102
SOMMAIRE. Page 1 Version 4 du 15.01.2015
Page 1 SOMMAIRE 1/Quel équipement pour ma porte?... 2 2/Comment choisir ses paumelles?... 4 3/Comment choisir sa serrure?... 4 4/Principe des serrures électriques... 5 4.1/Généralités... 5 4.2/Serrures
TECHNOLOGIE DE POINTE Nos procédés de production permettent de satisfaire les demandes de nos clients les plus exigeantes.
Garde-corps Un savoir-faire sur mesure La confiance de nos clients nous engage à concevoir des produits de qualité. Du bureau d études à la production, tous nos services collaborent dans une dynamique
Ossature - Poteaux-poutres
Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences
APPLICATIONS. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions spécifiquement adaptées à tous les types d environnement
APPLICATIONS Cinémas, théâtres, bureaux, salles de sport Des lieux publics à fort passage où la sécurité doit être assurée par des systèmes de protection. Pour cela, Bricard propose de nombreuses solutions
L Echelle Européenne. marque! Une gamme de produits complète pensée pour répondre aux exigences de l utilisateur et des normes européennes.
ESCALIERS Sommaire L Echelle Européenne lance sa COLLECTION propre HABITAT marque! Hélicoïdaux P200 2010 annonce un tournant dans l histoire de L Echelle Européenne. En effet, votre spécialiste de la hauteur
LES MENUISERIES INTÉRIEURES
Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,
Concilier haute sécurité et clarté Picard Serrures innove et présente
Information Presse Février 2013 Concilier haute sécurité et clarté Picard Serrures innove et présente Diamant Luminance Une nouvelle porte blindée vitrée pavillonnaire motorisée avec double bâti à rupture
Fiche Produit. 1m2 I Escalier Gain de Place en Colimaçon. Ludovic Cretenoud 079 / 353 15 23
Fiche Produit Avec cette fiche produit je souhaite vous informer et vous inspirer. 1m2 : une solution innovante et efficace pour mettre un escalier là où il n y a pas la place pour en mettre un! Conçu
Tout ce que vous voulez savoir sur les antipaniques
Tout ce que vous voulez savoir sur les antipaniques la norme NF EN 1125/A1 pag. 04 Sommaire Push-Tronic pag. 10 Trim-Tronic pag. 16 Barre La gamme pag. 18 Barre-Inox pag. 20 Barre pag. 24 Push-Bolt pag.
Garde-corps. bfu bpa upi. Base: norme sia 358. Les bâtiments doivent répondre à un besoin humain fondamental, celui de se sentir en sécurité.
bfu bpa upi Mb 9401 Garde-corps Base: norme sia 358 Les bâtiments doivent répondre à un besoin humain fondamental, celui de se sentir en sécurité. Habitations, magasins, bâtiments administratifs, écoles
ORAISON MENUISERIE. Fabricant de portes d intérieur en bois. Catalogue 2015. Ets COSSALTER & Fils. Oraison - Haute-Provence www.oraisonmenuiserie.
ORAISON MENUISERIE Ets COSSALTER & Fils Fabricant de portes d intérieur en bois Catalogue 2015 Sommaire 2 4 8 12 LES ÉCRINS Mélèze LES TENDANCES LES CLASSIQUES Exotique clair LES PRÉMICES LES RUSTIQUES
Barême des indemnités de remise en état des logements
Barême des indemnités de remise en état des logements Débarrassage logement-cave-garage Débarrassage logement-cave-garage Electricité CANGEMENT CONVECTEUR 1000W CANGEMENT DIGICODE 0 0 Espaces verts Taille
MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE. FOURNITURE DE PROFILES ET ACCESSOIRES POUR LA FABRICATION DE MENUISERIES ALUMINIUM Année 2014. CAHIER DES CHARGES
DIVISION GENERALE ADJOINTE DES TRAVAUX DE L'URBANISME ET DE L'ENVIRONNEMENT Division des Bâtiments Centre Technique Bâtiments Tél. : 03.24.32.43.91 Fax : 03.24.32.43.69 Courriel : [email protected]
RC System - Elegance 52 Façades et verrières. Sapa Building System
RC System - Elegance 52 Façades et verrières Sapa Building System Elegance 52 Façades & verrières Elegance 52 est un mur-rideau aux multiples applications qui combine, d une part, technologie et modernité,
Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint
Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS
Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY
Commune de Chambly FOURNITURE ET INSTALLATION DE CONSTRUCTIONS MODULAIRES DANS LE CADRE DE LA REALISATION D UN BOULODROME A CHAMBLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) 1 SOMMAIRE GENERALITES...3
CCTP Bâtiment bois modulaire
CCTP Bâtiment bois modulaire www.modulenbois.fr GECCO - Société coopérative artisanale à responsabilité limitée et capital variable 225, route de Nîmes 34670 Baillargues - Tel : 04 67 58 22 54 Fax 04 99
SYSTÈME ENEM. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande)
SYSTÈME ENEM Voici une présentation de base du système Enem unique par sa polyvalence et sa souplesse d'utilisation. La description détaillée des fonctions complètes du système est présentée dans le catalogue
Terminologie et définitions
IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte
Cadeaux publicitaires Voiles publicitaires Serigr aphie textile M ats et dr apeaux Guirlandes
20122012 & Creaprint - Toute reproduction de ce catalogue, à des fins personnelles ou commerciales, est interdite. sauf cadeaux publicitaires www.cadeauxetfestivites.com Cadeaux publicitaires Voiles publicitaires
Le service d appels d offres
Le service d appels d offres Demande de devis Le site Mon-immeuble.com vous propose un service d appels d offres accessible par le menu «Appels d offres». Ce service est réservé aux membres du Club MI
HUMAIN SIMPLE LYON. ACCeSSIBLE FACILE. aménager A TOUS ACCUEILLANT. www.lyon.fr. Janvier 2009. Les clés de la réglementation
Janvier 2009 SIMPLE HUMAIN aménager ACCUEILLANT LYON FACILE A TOUS ACCeSSIBLE DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL ACCESSIBILITE LOGEMENT COLLECTIF Les clés de la réglementation www.lyon.fr Nos enjeux
Lot N 08 METALLERIE SERRURERIE. METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES. PRO MOISSY CRAMAYEL - Construction d'une Cuisine centrale
A METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES 1.1 PRESENTATION DU PROJET 1.1.1 OBJET DU PRESENT DOCUMENT Ce document a pour but de définir l ensemble des travaux du lot N 8 Métallerie serrurerie, nécessaire à
CONSEIL SYNDICAL DU 13 Décembre 2012 COPROPRIETE L ECUME. Pour le Conseil Syndic : Mme ALAUZUN, Mme TAVERNIER, Messieurs DROUET, PARISE et VANDEPUTTE
CONSEIL SYNDICAL DU 13 Décembre 2012 COPROPRIETE L ECUME Etaient Présents : Pour le Conseil Syndic : Mme ALAUZUN, Mme TAVERNIER, Messieurs DROUET, PARISE et VANDEPUTTE Pour le Syndic : Mlle NOWACKI Valérie
PROGRAMME CARÉA. Guide d utilisation : pages 4 et 5 Index technique (sur demande)
Structures plaquées hêtre naturel verni satiné de 44 mm d'épaisseur, montées sur vérins. Un double face s'obtient par l'assemblage dos à dos de 2 simples faces. La pièce en métal qui les relie sert aussi
LOT N 7 - MENUISERIE BOIS
CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE
LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE
LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard
NOUVEAUTÉ. Euros TTC. H. 204 x L.73 cm. S adaptent aussi à nos kit cloison coulissant P.49
Portes Intérieures Portes nues NOUVEAUTÉ Portes pré-peintes blanches PORTES GRAVÉES DESIGN PORTES NUES - Parement mm - Ép. 0 mm H. 0 x L.7 cm 69 H. 0 x L.8 cm 79 H. 0 x L.9 cm 89 ÉPURE DESIGN PORTES NUES
CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES ODACE
CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES ODACE Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel de certification
! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.
! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,
ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE
ESCALIERS ESCAMOTABLES Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE 2005 2 LA GAMME D ESCALIERS ESCAMOTABLES se décline en bois et en aluminium. Des matériaux nobles
5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1
code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de
Tarif 2013. Réf PU HT Désignation
Tarif 2013 Réf PU HT Désignation MECANISMES 070-19 4,50 Mécanisme Sortie de câble 070-32 4,50 Mécanisme Prise 2 pôles + T 10/16A 071-03 4,50 Mécanisme Interrupteur va et vient 10A 071-05 9,20 Mécanisme
Ensemble d habitations
Ensemble d habitations C o l l i n e S a i n t - D e n i s à L a g n y s u r M a r n e Une démarche architecturale à l épreuve du temps Ces maisons furent construites au début de la seconde moitié du XX
Systèmes de portes coulissantes automatiques
Systèmes de portes coulissantes automatiques La qualité est notre moteur En collaboration avec des partenaires reconnus, TORMAX réalise dans le monde entier des solutions de portes automatiques pour différents
MENUISERIES PVC ROBERT
FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET MENUISERIES PVC ROBERT Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel
SOMMAIRE ASSURANCE, DROITS, RESPONSABILITÉ 31
SOMMAIRE QUI SOMMES-NOUS? 9 INTRODUCTION À LA 4 E ÉDITION 11 1. Le chemin parcouru par l ARC 11 2. La copropriété: les évolutions de ces dernières années 11 3. Un paradoxe 12 4. Un «manuel» pour les syndics
Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE
NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour
ESCALIERS ESCAMOTABLES. www.fakro.ch
ESCALIERS ESCAMOTABLES 2014 1 ESCALIERS ESCAMOTABLES AVEC UNE ÉCHELLE EN BOIS EN 3 ET 4 PARTIES 160 LWS Smart L escalier escamotable LWS Smart est équipé d une échelle en bois pliable en 3 ou 4 parties
Variations autour de motifs entre barreaux
Variations autour de motifs entre barreaux GARDE-CORPS ALUMINIUM 2 CORAL est un concept de garde-corps en aluminium composé de barreaux entre lesquels peuvent venir se glisser des motifs existants ou à
Manuel d utilisation pour l outil lumière du jour MINERGIE-(P-/A-) ECO
Version: Mars 2014 Manuel d utilisation pour l outil lumière du jour MINERGIE-(P-/-) ECO 1. Introduction e présent document permet de calculer facilement le degré de lumière naturelle pour la demande Minergie-Eco.
MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PRATICULIERES (CCTP)
MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PRATICULIERES (CCTP) Pouvoir adjudicateur Institut d'etudes Politiques de Rennes Représentant du pouvoir adjudicateur Monsieur le
Volets roulants portes de garage. Volets de rénovation, volets traditionnels, portes de garage sectionnelles et à enroulement. FABRIQUÉ EN FRANCE
Volets roulants portes de garage Volets de rénovation, volets traditionnels, portes de garage sectionnelles et à enroulement. FABRIQUÉ N FRANC VOLTS ROULANTS D RÉNOVATION 1 - RÉNOROL CLASSIQU Coffre pan
BATIMENT COLLECTIF CCTP LOT 16 : SERRURERIE
22 rue Jules Labat 64100 BAYONNE Résidence Louis Lejeunes 16 Rue Durin 33520 BRUGES BATIMENT COLLECTIF CCTP LOT 16 : SERRURERIE PHASE INDICE DATE MODIFICATION DCE A 14/02/2014 DCE B 07/03/2014 Modifications
C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières
C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage
Vous le repos, nous le reste. www.b-cover.be
Vous le repos, nous le reste www.b-cover.be Introduction B-Cover est, comme masterbroker, spécialisée dans le domaine de l assurance d immeubles à bureaux et à appartements. Soutenus par quelques assureurs
MARNE REIMS PALAIS DU TAU
CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51
La ferronnerie à l honneur pour l aménagement extérieur
La ferronnerie à l honneur pour l aménagement extérieur Finition produits Peinture noire : Antirouille Aspect lisse - À peindre rapidement dès la pose : deux couches minimum. Galvanisation à chaud : Traitement
ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP) INSTALLATIONS OUVERTES AU PUBLIC (IOP) NOTICE D ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES Textes de référence : Champ d application : Code de la Construction et de
4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE
4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 04 pour l ensemble des ouvrages de «Menuiseries extérieures
Octobre 2007 : pourquoi la réforme des demandes d autorisation d urbanisme?
Octobre 2007 : pourquoi la réforme des demandes d autorisation d urbanisme? Objectifs : prise en compte de l insatisfaction et de l attente des usagers réduire le nombre d autorisations simplifier les
Fermetures antipaniques Fermetures d urgence
Fermetures antipaniques Fermetures d urgence 8 plates-formes régionales à votre entière disposition : - une équipe de professionnels à votre écoute - un stock près de chez vous BORDEAUX.............................124/126
ESCALIERS ESCAMOTABLES PRIX DE VENTE AU 01.04.2015. www.fakro.be
ESCALIERS ESCAMOTABLES PRIX DE VENTE AU 01.04.2015 www.fakro.be 1 ESCALIERS ESCAMOTABLES AVEC UNE ÉCHELLE EN BOIS EN 3 ET 4 PARTIES NOUVEAU NOUVEAU 160 LWS Smart+ 160 LWK Komfort+ 160 LWZ Suivant la norme
Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires
Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL
C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)
DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE
VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE
Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville
