Paiements, épargne, placements et prévoyance

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Paiements, épargne, placements et prévoyance"

Transcription

1 Paiements, épargne, placements et prévoyance Cherchez-vous un produit taillé à votre mesure? Aperçu de nos comptes et de nos cartes.

2 PAIEMENTS Compte privé Compte privé avec E-Set Clientèle concernée Impôt anticipé Ouverture de compte Tenue de compte Particuliers à partir de 20 ans et si le bouclement du compte est annuel CHF 5. par mois 1 Particuliers à partir de 20 ans utilisant l E-Set: contrat E-Banking E-Documents pour l ensemble de la relation client et si le bouclement du compte est annuel CHF 2. par mois 1 Clôture de compte Conditions de retrait CHF par année civile; au-delà, préavis de 3 mois 2 CHF par année civile; au-delà, préavis de 3 mois 2 Bouclement de compte Relevé de compte Frais de port Ordres de paiement en Suisse en CHF Prestations de services Carte de compte Carte Maestro 3 MasterCard/Visa Bulletins de versement Ordres permanents en Suisse en CHF E-Banking Relevé mensuel gratuit par E-Banking de même que 13 ordres de paiement groupés Easy par an Relevé mensuel gratuit par E-Banking 1 si l un des critères suivants est rempli: Etre âgé de moins de 25 ans Par base client: un avoir en compte et en dépôt à la Banque Coop toujours supérieur à CHF Détenir une hypothèque ou un crédit de construction Banque Coop Prenez note de l adaptation des tarifs au : 2 En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 2% est effectuée sur le montant excédant la limite en question. 3 Prenez note de l adaptation des tarifs au : 4 Les transactions sur les opérations sur titres, de négoce, de prévoyance et de crédit de même que les comptabilisations via l E-Banking sont gratuites Prenez note de l adaptation des tarifs au :

3 Compte jeunes Jeunes de moins de 20 ans Compte d affaires (compte courant) Entreprises Compte Euro Particuliers et entreprises et si le bouclement du compte est annuel CHF par année civile; au-delà, préavis de 3 mois 2 et si le bouclement du compte est annuel Frais d écriture: CHF.50 par comptabilisation 4 Pas de restrictions; totalité de l avoir disponible en tout temps et si le bouclement du compte est annuel Frais d écriture: CHF.50 par comptabilisation 4 Pas de restrictions; totalité de l avoir disponible en tout temps Relevé mensuel gratuit par E-Banking de même que 13 ordres de paiement groupés Easy par an par bouclement 3 CHF 1. par relevé 3 par E-Banking par bouclement 3 CHF 1. par relevé 3 Agio/disagio pour les versements/ paiements: 1% (min. CHF 20. ) sur le montant au comptant

4 CARTES Compte en monnaie étrangère Particuliers et entreprises Aucun Frais d écriture: CHF.50 par comptabilisation 4 Pas de restrictions; totalité de l avoir disponible en tout temps par bouclement 3 CHF 1. par relevé 3 MasterCard/Visa Banque Coop Avec les cartes de crédit de la Banque Coop, vous êtes bienvenu dans le monde entier! Que vous payiez sans espèces ou achetiez en ligne, vous engrangez de précieux superpoints* en exclusivité lors de chaque achat. Profitez par ailleurs d assurances utiles et de services complémentaires attrayants. Assurances La MasterCard/Visa Banque Coop comporte diverses assurances, par exemple une garantie du meilleur prix, une assurance des frais d annulation et une assurance en cas d interruption de voyage. Avec votre carte de crédit Or, vous bénéficiez de prestations d assurances supplémentaires en lien avec les voyages et les achats. Prestations supplémentaires Payez sans contact avec votre MasterCard/Visa Banque Coop. Il suffit pour cela de maintenir la carte tout près du terminal de paiement prévu à cet effet; les montants jusqu à CHF 40. sont comptabilisés ainsi rapidement et sans signature. Avec l outil en ligne gratuit MyAccount, vous pouvez à tout moment consulter vos limites, dépenses effectuées avec la carte de crédit et transactions. L utilisation est aussi possible via l application mobile. Vous avez en outre le choix entre deux programmes de primes: Supercard ou surprize. * Valable si le programme de primes «Supercard» a été choisi. Carte Maestro Agio/disagio pour les versements/ paiements: 1% (min. CHF 20. ) sur le montant au comptant Retirez de l argent auprès de plus d un million de distributeurs en Suisse et à l étranger, et payez vos achats sans espèces. En Suisse, vous pouvez en outre utiliser des prestations propres à la Banque Coop à nos Bancomat. Vous trouverez de plus amples informations sur notre offre de cartes sur internet: Conditions valables au moment de l impres sion. Sous réserve de modifications. Les conditions et les taux d intérêt en vigueur sont affichés dans toutes les agences de la Banque Coop ou peuvent être consultés sur l internet (www.banquecoop.ch).

5 Voici comment engranger un maximum de superpoints! Engranger des superpoints MasterCard et Visa 1 superpoint par tranche de CHF 3. de dépenses 9 E-Documents Attribution de 500 superpoints en cas de renonciation aux avis bancaires sur papier 10 Epargne Compte d épargne Supercard 1 superpoint par tranche de CHF 2. augmentant le solde du compte 11 Placements Achat d actions, d obligations ou de fonds 50 superpoints par tranche de CHF Compte d épargne en fonds 50 superpoints par tranche de CHF Payer avec des superpoints Prévoyance Compte de prévoyance 3 Contre superpoints, vous recevez un bon de CHF 100. à faire valoir sur un compte de prévoyance Banque Coop 13 Financements Taux hypothécaire Contre superpoints, réduction de 0,20% sur votre taux pendant 10 ans au plus (montant max.: CHF ) Placements Compte d épargne en fonds En échange de superpoints, vous recevez un bon de CHF 100. pour l épargne en fonds de la Banque Coop Mandat de gestion de fortune superpoints pour la conclusion d un mandat de gestion de fortune avec fonds de placement superpoints pour la conclusion d un mandat de gestion de fortune avec titres individuels 9 Valable si le programme de primes Supercard a été choisi. 10 Par E-Documents, on entend: le téléchargement des relevés de compte, avis de crédit et de débit, décomptes boursiers relatifs à des achats/ventes de titres ainsi que des extraits de dépôts-titres au format PDF via l E-Banking. 11 Augmentant le solde du compte veut dire: si, à la fin d un trimestre, le solde de votre compte dépasse le solde maximum affiché à la fin d un trimestre précédent depuis l ouverture du compte, des superpoints sont bonifiés sur cette différence. Les transferts en provenance d autres comptes d épargne de la Banque Coop ne donnent pas droit aux superpoints. Sont récompensées par des superpoints les augmentations du solde du compte jusqu à concurrence de CHF Offre valable pour le pack de prestations Premium superpoints au max. peuvent être encaissés par preneur de prévoyance et année fiscale. Conditions valables au moment de l impres sion. Sous réserve de modifications. Les conditions et les taux d intérêt en vigueur sont affichés dans toutes les agences de la Banque Coop ou peuvent être consultés sur l internet (www.banquecoop.ch).

6 Paiements, épargne, placements et prévoyance la Banque Coop dispose de la solution que vous recherchez. Nos conseillers se font un plaisir de vous montrer en détail et avec compétence comment trouver les produits véritablement adaptés à vos besoins. Profitez donc de la vie. Nous nous occupons de vos opérations financières.

7 Clientèle concernée Impôt anticipé Ouverture de compte ÉPARGNE/PLACEMENTS Compte d épargne Compte d épargne jeunes Compte d épargne: particuliers à partir de 20 ans Compte d épargne jeunes: jeunes de moins de 20 ans Compte d épargne Plus Particuliers Tenue de compte Clôture de compte Conditions de retrait Bouclement de compte Relevé de compte CHF par mois; au-delà, préavis de 3 mois 5 CHF par an; au-delà, préavis de 6 mois 7 Frais de port Prestations de services Carte de compte Carte Maestro MasterCard/Visa Bulletins de versement Ordres de paiement en Suisse* E-Banking Remarques * Supplément de par paiement à partir d un compte d épargne (LSV non proposé) 5 En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 2% est effectuée sur le montant excédant la limite en question. 6 En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 2% est effectuée sur le montant excédant la limite en question. 7 En cas de dépassement de la limite de retrait, une déduction de capital de 1% (2% à partir du ) est effectuée sur le montant excédant la limite en question. 8 Frais de clôture de CHF 20. si aucun autre compte n est tenu à la Banque Coop. Possibilité de prime d intérêt: Prime de 0,50% pendant 1 an à partir de l ouverture du compte. A l issue de la première année, vous recevez sur l apport net d argent frais, la prime d intérêt jusqu à la fin de l année civile en cours. Ne donnent pas droit à la prime d intérêt les transferts provenant d un autre compte d épargne de la Banque Coop ainsi que les fonds prélevés au cours du dernier mois de l année et reversés sur le compte l année suivante au cours des 3 premiers mois. L apport net d argent frais donne droit à la prime jusqu à concurrence de CHF La prime d intérêt est supprimée pour l ensemble de la période donnant droit à la prime pour: les retraits supérieurs à CHF par période de prime les montants résiliés dont la date est inférieure ou égale à 180 jours après la fin de la période donnant droit à la prime.

8 Compte d épargne Exclusive Titulaire d un pack Clientèle privée Compte d épargne Supercard Particuliers Compte d épargne Euro Particuliers ; un compte d épargne «Exclusive» peut être ouvert par pack Clientèle privée CHF par an; au-delà, préavis de 6 mois 6 CHF par an; au-delà, préavis de 6 mois 7 EUR par mois; au-delà, préavis de 3 mois 5 Possibilité de prime d intérêt: Prime de 0,50% pendant 1 an à partir de l ouverture du compte. A l issue de la première année, vous recevez sur l apport net d argent frais, la prime d intérêt jusqu à la fin de l année civile en cours. Ne donnent pas droit à la prime d intérêt les transferts provenant d un autre compte d épargne de la Banque Coop ainsi que les fonds prélevés au cours du dernier mois de l année et reversés sur le compte l année suivante au cours des 3 premiers mois. L apport net d argent frais donne droit à la prime jusqu à concurrence de CHF La prime d intérêt est supprimée pour l ensemble de la période donnant droit à la prime pour: les retraits supérieurs à CHF par période de prime les montants résiliés dont la date est inférieure ou égale à 180 jours après la fin de la période donnant droit à la prime. Prime sur votre épargne: pour CHF 2. augmentant le solde du compte, vous recevez 1 superpoint! Augmentant le solde du compte veut dire: si, à la fin d un trimestre, le solde de votre compte dépasse le solde maximum affiché à la fin d un trimestre précédent depuis l ouverture du compte, des superpoints sont bonifiés sur cette différence. Attribution de superpoints: les superpoints sont attribués jusqu à un solde de CHF Pas de points sur le transfert d autres comptes d épargne de la Banque Coop. Décompte des superpoints: à la fin de chaque trimestre. Agio/disagio pour les versements/ paiements: 1% (min. CHF 20. ) sur le montant au comptant

9 Compte d épargne Business Entreprises ; un compte d épargne Business peut être ouvert par relation client CHF par année civile; au-delà, préavis de 3 mois 6 PRÉVOYANCE Compte de prévoyance 3 (pilier 3a) Employés et indépendants ayant un revenu du travail soumis à l AVS Aucun Selon les dispositions légales Compte de libre passage (2 e pilier) Employés à partir de 25 ans révolus jusqu à l âge de la retraite Aucun 8 Selon les dispositions légales Possibilité d optimiser les chances de rendement grâce à l épargne en titres Pour plus d informations, consultez le prospectus «Prévoyance». Financez votre prévoyance avec des superpoints. De plus amples informations sous ou Possibilité d optimiser les chances de rendement grâce à l épargne en titres Pour plus d informations, consultez le prospectus «Prévoyance».

10 Imprimé sur papier recyclé à 100% /09.15

Clientèle commerciale Aperçu des comptes

Clientèle commerciale Aperçu des comptes Clientèle commerciale Aperçu des comptes Aperçu de nos comptes et de nos cartes pour la clientèle commerciale PAIEMENTS Clientèle concernée Compte d affaires (compte courant) Le compte de base à fins professionnels

Plus en détail

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er juillet 2015

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er juillet 2015 Tarifs des prestations et des moyens de paiement en vigueur à partir du 1 er juillet 2015 Les conseillers de la Banque du Léman sont à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions

Plus en détail

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs clientèle ENTREPRISES Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs Valables dès le 1 er janvier 2014 Proche de vous Des solutions à vos besoins En tant que partenaire financier de référence des entreprises

Plus en détail

Le compte privé, le compte d épargne, la carte de crédit, la carte Maestro et l E-Banking: tout en un.

Le compte privé, le compte d épargne, la carte de crédit, la carte Maestro et l E-Banking: tout en un. Le compte privé, le compte d épargne, la carte de crédit, la carte Maestro et l E-Banking: tout en un. Nos nouveaux packs Clientèle privée. Aperçu des prestations des nouveaux packs Clientèle privée Pack

Plus en détail

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch Comptes et conditions Simplifier l argent au quotidien www.bcn.ch Vos comptes pour le quotidien Les comptes de transactions, d épargne et de gestion BCN offrent une palette diversifiée de prestations répondant

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS PRIVÉS

CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS PRIVÉS CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS PRIVÉS La banque de la clientèle privée et commerciale SOMMAIRE GÉNÉRALITÉS Les modifications des prix et prestations de services demeurent réservées à tout moment. Vous

Plus en détail

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch Comptes et conditions Simplifier l argent au quotidien www.bcn.ch inclus dans Les comptes jeunesse 0-25 ans Les comptes de transactions et d épargne Jeunesse offrent des conditions préférentielles pour

Plus en détail

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mai 2014

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mai 2014 Tarifs des prestations et des moyens de paiement en vigueur à partir du 1 er mai 2014 Offres groupées Point Point Jeunes 5 Point Etudiants 6 Point Basic 7 Point Frontalis 8 Point Plus 9 Point Top 10 Les

Plus en détail

ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch

ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch ère année gratuite Les cartes BCN www.bcn.ch Cartes de crédit Avantages Cartes supplémentaires* Cartes de crédit supplémentaires à prix préférentiels. Jusqu à 75% de rabais pour une carte au nom de votre

Plus en détail

Les cartes BCN. Votre portemonnaie électronique au quotidien. inclus dans. www.bcn.ch

Les cartes BCN. Votre portemonnaie électronique au quotidien. inclus dans. www.bcn.ch Les cartes BCN Votre portemonnaie électronique au quotidien inclus dans www.bcn.ch Cartes de crédit Avantages Cartes supplémentaires* Cartes de crédit supplémentaires à prix préférentiels. Jusqu à 75%

Plus en détail

CARTES DE CREDIT CARTES DE CREDITS BCVS CARTES PREPAID CARTES EN MONNAIES BUSINESS CARD

CARTES DE CREDIT CARTES DE CREDITS BCVS CARTES PREPAID CARTES EN MONNAIES BUSINESS CARD Tarif des frais GESTION DES COMPTES Compte courant 1 de gestion CHF 0.40 par opération de bouclement CHF 10. de port Selon tarif appliqué par la Poste Compte privé / gestion / cash management / senior

Plus en détail

Comparatif des cartes de credit

Comparatif des cartes de credit Comparatif des cartes de credit Aperçu des frais et des prestations des cartes RBA-MasterCard Argent/ Visa Classic RBA-World MasterCard Or/ Visa Or Cotisation annuelle Carte de remplacement (dans les 2

Plus en détail

TARIFS - CLIENTÈLE PRIVÉE. Extrait Dès le 1des er juillet tarifs 2014 valable dès le 1 er janvier 2007

TARIFS - CLIENTÈLE PRIVÉE. Extrait Dès le 1des er juillet tarifs 2014 valable dès le 1 er janvier 2007 TARIFS - CLIENTÈLE PRIVÉE Tarifs Extrait Dès le 1des er juillet tarifs 2014 valable dès le 1 er janvier 2007 e Nos solutions de prévoyance 3 pilier, avantageuses et performantes Trafic des paiements Paiements

Plus en détail

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2015

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2015 s des prestations et des moyens de paiement en vigueur à partir du 1 er mars 2015 Point Jeunes 5 Point Etudiants 6 Point Léman 7 Point Frontalis 8 Point Plus 9 Point Top 10 Les offres groupées «Point»

Plus en détail

Paquet Business Easy Le paquet de prestations bancaires réservé aux entrepreneurs

Paquet Business Easy Le paquet de prestations bancaires réservé aux entrepreneurs Paquet Business Easy Le paquet de prestations bancaires réservé aux entrepreneurs La banque en toute simplicité Pour que vous puissiez vous consacrer entièrement à vos tâches principales. Notre paquet

Plus en détail

Clientèle commerciale

Clientèle commerciale Clientèle commerciale Une vaste gamme de prestations toute à votre mesure. Des prestations loyales calquées sur vos besoins Vous et votre société avez conquis une place sur le marché. Grâce à nos conseils

Plus en détail

CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS COMMERCIAUX

CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS COMMERCIAUX CONDITIONS ET TARIFS POUR CLIENTS COMMERCIAUX La banque de la clientèle privée et commerciale SOMMAIRE CONDITIONS GÉNÉRALES 4 Frais de tenue de compte Taux d intérêt Frais de port Frais de tiers CARTES

Plus en détail

Sommaire. Formules Jeunes 4. Formule Jeunes 6. Formule Campus 9. Formule Directe 11. Formule Junior 12. Comptes épargne 15. Cartes bancaires 16

Sommaire. Formules Jeunes 4. Formule Jeunes 6. Formule Campus 9. Formule Directe 11. Formule Junior 12. Comptes épargne 15. Cartes bancaires 16 FORMULES JEUNES BCV Sommaire Formules Jeunes 4 Formule Jeunes 6 Formule Campus 9 Formule Directe 11 Formule Junior 12 Comptes épargne 15 Cartes bancaires 16 Club Jeunes 19 3 Formules Jeunes L avenir est

Plus en détail

Les packs de prestations bancaires VP Bank SA, en vigueur à partir du 1 er octobre 2015

Les packs de prestations bancaires VP Bank SA, en vigueur à partir du 1 er octobre 2015 Les packs de prestations bancaires VP Bank SA, en vigueur à partir du 1 er octobre 2015 Les packs de prestations bancaires de la VP Bank Votre patrimoine mérite ce qu il y a de meilleur : un partenaire

Plus en détail

Cartes de crédit Tout simplement la bonne carte pour chaque besoin

Cartes de crédit Tout simplement la bonne carte pour chaque besoin Cartes de crédit Tout simplement la bonne carte pour chaque besoin Paiements Informez-vous sur notre gamme variée de cartes de crédit Cotisation annuelle Argent Visa Classic 0 Carte principale CHF 25 Carte

Plus en détail

Tarifs et prestations de services Comptes et paiements. Édition juillet 2015

Tarifs et prestations de services Comptes et paiements. Édition juillet 2015 Tarifs et prestations de services Comptes et paiements Édition juillet 2015 Sommaire Remarques générales 3 Baloise paiements: formules de services 4 Baloise paiements: formule de service jeunesse 5 Baloise

Plus en détail

Tarification gestion de fortune clientèle privée

Tarification gestion de fortune clientèle privée Tarification gestion de fortune clientèle privée Tarifs en vigueur dès le 01.01.2013 S informer Index Page 1. Mandats de gestion discrétionnaires 2 2. Administration des dépôts titres 6 3. Achats et ventes

Plus en détail

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier Moyens je connais mon banquier je de connais paiement mon banquier Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins Gérer Vous désirez effectuer vos achats sans argent liquide,

Plus en détail

Prix des prestations. Valable depuis le 1 er juillet 2015

Prix des prestations. Valable depuis le 1 er juillet 2015 Prix des prestations Valable depuis le 1 er juillet 2015 Des conditions attrayantes ont toujours été un point fort de la Banque Migros. Chez nous, vous bénéficiez de taux d intérêt avantageux et de frais

Plus en détail

Notre gamme. Un aperçu pour les particuliers

Notre gamme. Un aperçu pour les particuliers Notre gamme Un aperçu pour les particuliers Au plus près de vos besoins. Des solutions simples, des conditions attrayantes et un conseil compétent: vous trouverez tout cela à la Banque Migros. La banque

Plus en détail

Payer sans espèces et sans souci!

Payer sans espèces et sans souci! MasterCard et Visa Payer sans espèces et sans souci! Votre carte offre des prestations séduisantes au quotidien et en voyage. card services Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Offre. Individualisée.

Plus en détail

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2016

Tarifs des prestations et des moyens de paiement. en vigueur à partir du 1 er mars 2016 Tarifs des prestations et des moyens de paiement en vigueur à partir du 1 er mars 2016 Les conseillers de la Banque du Léman sont à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions concernant

Plus en détail

Notre nouvelle gamme de comptes : simple, claire et concise. Votre banque en toute simplicité

Notre nouvelle gamme de comptes : simple, claire et concise. Votre banque en toute simplicité Notre nouvelle gamme de comptes : simple, claire et concise Votre banque en toute simplicité Comptes de paiements et d épargne au 1 er janvier 2015 Paiements Epargne à court et moyen terme Compte privé

Plus en détail

MasterCard Business Card La carte de crédit idéale pour les PME

MasterCard Business Card La carte de crédit idéale pour les PME MasterCard Business Card La carte de crédit idéale pour les PME Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation de

Plus en détail

Tarifs et prestations

Tarifs et prestations TARIFS ET PRESTATIONS Tarifs et prestations er janvier 206 2 TARIFS ET PRESTATIONS Sommaire 3 Sets lilas 5 Comptes 5 Gamme de comptes 5 Comparatif des comptes 7 Planification de la retraite 7 Planification

Plus en détail

Tarifs et conditions des prestations

Tarifs et conditions des prestations Clientèle privée Tarifs et conditions des prestations Dès le 1 er janvier 2016 Afin de vous informer, la BCV met à votre disposition cette brochure regroupant les principaux tarifs et conditions applicables

Plus en détail

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE Partier en vacances sans souci De belles vacances pour tous Longtemps, seuls les classes sociales aisées pouvaient s offrir le luxe de voyager, voire de prendre des vacances.

Plus en détail

Tarif des prestations. Valable à partir du 1 er janvier 2016

Tarif des prestations. Valable à partir du 1 er janvier 2016 Tarif des prestations Valable à partir du 1 er janvier 2016 1. Gérer 2. Epargner 3. Prévoir 4. Monnaies étrangères 5. Trafic des paiements étranger 6. Cartes bancaires et cartes de crédit 7. Autres opérations

Plus en détail

Index. Crédits Immobiliers...13 Construction...14 Professionnels...15 Consommation...16 Gestion des incidents...16. Placements Dépôts...17 Titres...

Index. Crédits Immobiliers...13 Construction...14 Professionnels...15 Consommation...16 Gestion des incidents...16. Placements Dépôts...17 Titres... Index Banque au quotidien Les packs..., Relation bancaire...6 Opération de change...6 Compte privé...7 Compte crédit...7 Comptes épargne...8, 9 Pack épargne...9 Trafic des paiements et e-banking...0 Cartes

Plus en détail

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN Allons à l essentiel Votre conseiller avec vous, jour après jour Le Conseil global pour mieux vous conseiller Votre parcours de vie est unique. Tant sur le plan professionnel

Plus en détail

Paquets bancaires et produits individuels

Paquets bancaires et produits individuels a b Paquets bancaires et produits individuels Prestations et prix pour la clientèle privée, valable à partir du 15 juin 2015 Page UBS Generation 2 UBS Campus 3 UBS Young Professional 4 UBS Individual 5

Plus en détail

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er janvier 2016. Sous réserve de modifications

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er janvier 2016. Sous réserve de modifications Aperçu des prix Valable à partir du 1 er janvier 016 Sous réserve de modifications Les dispositions contractuelles régissant les relations d affaires avec la Banque Cantonale Bernoise SA sont en vigueur.

Plus en détail

Sommaire. Formules Jeunes 4. Formule Jeunes 6. Formule Campus 9. Formule Directe 11. Formule Junior 12. Comptes épargne 15. Cartes bancaires 16

Sommaire. Formules Jeunes 4. Formule Jeunes 6. Formule Campus 9. Formule Directe 11. Formule Junior 12. Comptes épargne 15. Cartes bancaires 16 FORMULES JEUNES BCV 2 Sommaire Formules Jeunes 4 Formule Jeunes 6 Formule Campus 9 Formule Directe 11 Formule Junior 12 Comptes épargne 15 Cartes bancaires 16 Club Jeunes 19 3 Formules Jeunes L avenir

Plus en détail

Tarif. Placements et conseils financiers

Tarif. Placements et conseils financiers Tarif Placements et conseils financiers Tables des matières 4/5 Mandat de conseil «BCVs Supervision» 6/7 Mandat de gestion «BCVs Star Select» 8/9 Mandat de gestion «BCVs Active Portfolio» 10 Mandat de

Plus en détail

Prix et tarifs Des conditions transparentes. Et bien plus encore. 1 er juillet 2008

Prix et tarifs Des conditions transparentes. Et bien plus encore. 1 er juillet 2008 Prix et tarifs Des conditions transparentes. Et bien plus encore. 1 er juillet 2008 Sommaire Paiements 3 Compte 3 Opérations de paiement 4 Frais au guichet 4 Cartes de débit 5 Cartes de crédit 5 Chèques

Plus en détail

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er septembre 2015. Sous réserve de modifications

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valable à partir du 1 er septembre 2015. Sous réserve de modifications Aperçu des prix Valable à partir du 1 er septembre 01 Sous réserve de modifications Les dispositions contractuelles régissant les relations d affaires avec la Banque Cantonale Bernoise SA sont en vigueur.

Plus en détail

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valables à partir du 1 er janvier 2015. Sous réserve de modifications

Aperçu des prix SOMMAIRE. Valables à partir du 1 er janvier 2015. Sous réserve de modifications Aperçu des prix Valables à partir du 1 er janvier 01 Sous réserve de modifications Les dispositions contractuelles régissant les relations d affaires avec la Banque Cantonale Bernoise SA sont en vigueur.

Plus en détail

Le forfait «simplicité»

Le forfait «simplicité» packages PME Banque Cantonale Vaudoise Case postale 300 1001 Lausanne Pourquoi choisir aujourd'hui un package PME Pour la simplicité Pour la transparence Toutes les prestations nécessaires à votre gestion

Plus en détail

Aperçu des prestations Valable à partir du 1 er mars 2015

Aperçu des prestations Valable à partir du 1 er mars 2015 Aperçu des prestations Valable à partir du 1 er mars 2015 SOMMAIRE PRESTATIONS DE COMPTE 3 9 PAIEMENTS 3 5 ÉPARGNE 6/7 PLACEMENTS 8 PRÉVOYANCE 9 CARTES ET ARGENT LIQUIDE 10/11 TRAFIC DES PAIEMENTS 12 CHÈQUES

Plus en détail

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel

GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN. Allons à l essentiel GESTION BANCAIRE AU QUOTIDIEN Allons à l essentiel 2 Votre conseiller avec vous, jour après jour Le Conseil global pour mieux vous accompagner Votre parcours de vie est unique. Tant sur le plan professionnel

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16

TABLE DES MATIÈRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16 PRESTATIONS TABLE DES MATIÈRES Notre banque 4 Crédits 7 Gestion de patrimoine 9 Comptes courants 12 Comptes épargne 14 Comptes prévoyance 16 Autres comptes 17 Une histoire de vie en un clin d œil 18 Numéros

Plus en détail

PostFinance: une base solide pour votre activité

PostFinance: une base solide pour votre activité PostFinance: une base solide pour votre activité Nos solutions pour les clients commerciaux Transactions en devises Swap, à terme, spot Trafic des paiements international depuis l étranger SEPA Standard

Plus en détail

Vous avez encore des questions?

Vous avez encore des questions? Vous avez encore des questions? Notre équipe polyglotte se tient à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Help Line 24h 0844 00 04 30

Plus en détail

TABLE DES MATIèRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16

TABLE DES MATIèRES. Notre banque 4. Crédits 7. Gestion de patrimoine 9. Comptes courants 12. Comptes épargne 14. Comptes prévoyance 16 PRESTATIONS TABLE DES MATIèRES Notre banque 4 Crédits 7 Gestion de patrimoine 9 Comptes courants 12 Comptes épargne 14 Comptes prévoyance 16 Autres comptes 17 Une histoire de vie en un clin d œil 18 Numéros

Plus en détail

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch Comptes et conditions Simplifier l argent au quotidien www.bcn.ch Vos comptes pour le quotidien Les comptes de transactions, d épargne et de gestion BCN offrent une palette diversifiée de prestations répondant

Plus en détail

Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité.

Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité. Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité. Businesscard CFF. Votre carte de crédit d entreprise. Vous et vos collaborateurs, faites-vous des déplacements professionnels ou souhaitez-vous

Plus en détail

Prestations et conditions CMV

Prestations et conditions CMV Prestations et conditions CMV Avenir Succès Grandir Humain Ensemble Proximité www.cmvsa.ch Jeunes Sommaire Compte Privé 25 3 Compte Epargne Jeunesse 4 Dès 25 ans Compte Combier 5 Compte Courant Privé (limite

Plus en détail

Aperçu des prix Prestations de base. Édition janvier 2016

Aperçu des prix Prestations de base. Édition janvier 2016 Aperçu des prix Prestations de base Édition janvier 2016 Sommaire Remarques générales 3 Baloise paiements: formules de services 4 Baloise paiements: formule de service jeunesse 5 Baloise épargne 6 Baloise

Plus en détail

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 19 Titres 20 GLOSSAIRE 21. Crédit Agricole Financements (Suisse) SA

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 19 Titres 20 GLOSSAIRE 21. Crédit Agricole Financements (Suisse) SA 0 TARIFICATION 0 0 INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN Packs,, 6 Relation bancaire 7 Opération de change 7 Compte privé 8 Crédit Agricole Financements (Suisse) SA Nous nous engageons à vous simplifier la vie au

Plus en détail

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue

Cartes de crédit. Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Cartes de crédit Cembra MasterCard Gold Cembra MasterCard Premium Bienvenue Votre Cembra MasterCard personnelle Nous sommes ravis de constater que vous avez opté pour la Cembra MasterCard. Vous pouvez

Plus en détail

Cembra MasterCard Simple et claire

Cembra MasterCard Simple et claire Cartes de crédit Cembra MasterCard Simple et claire La facture mensuelle de votre Cembra MasterCard. Cembra MasterCard Gold et Premium Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la facture de votre

Plus en détail

Compte de prévoyance pilier 3a

Compte de prévoyance pilier 3a Compte de prévoyance pilier 3a Prevoir tôt avec PRIVOR Prévoyance Assurances sociales de l Etat AVS/AI Garantie du minimum vital Prestations complémentaires Prévoyance prof. obligatoire LPP/LAA Garantie

Plus en détail

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 19 Titres 20 GLOSSAIRE 21. Crédit Agricole Financements (Suisse) SA

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 19 Titres 20 GLOSSAIRE 21. Crédit Agricole Financements (Suisse) SA 0 TARIFICATION 0 0 INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN Packs,, 6 Relation bancaire 7 Opération de change 7 Compte privé 8 Crédit Agricole Financements (Suisse) SA Nous nous engageons à vous simplifi er la vie au

Plus en détail

ÉPARGNE. Réalisez vos projets

ÉPARGNE. Réalisez vos projets ÉPARGNE Réalisez vos projets L Offre Epargne BCV Donnez vie à vos rêves! Choisissez parmi les prestations d épargne celles qui serviront le mieux vos objectifs et concrétisez vos rêves. Plusieurs projets

Plus en détail

Prêts hypothécaires résidentiels BSI. Solutions flexibles et avantageuses réservées à nos clients

Prêts hypothécaires résidentiels BSI. Solutions flexibles et avantageuses réservées à nos clients Prêts hypothécaires résidentiels BSI Solutions flexibles et avantageuses réservées à nos clients 3 BSI, VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE Depuis plus d un siècle, BSI met un point d honneur à proposer à ses

Plus en détail

a b Priorité aux La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME

a b Priorité aux La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME a b Priorité aux affaires La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME Il vous suffit désormais d une seule carte pour multiplier les atouts : gestion simplifiée des

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier Votre fidélité mérite notre reconnaissance par une prime sur votre épargne Epargner

je connais mon banquier je connais mon banquier Votre fidélité mérite notre reconnaissance par une prime sur votre épargne Epargner Votre fidélité mérite notre reconnaissance par une prime sur votre épargne Epargner Prenez l avantage avec BCGE Avantage service, chaque balle de match sert sur votre épargne. Cumulez ces primes grâce

Plus en détail

Clientèle privée Aperçu des comptes

Clientèle privée Aperçu des comptes Clientèle privée Aperçu des comptes Basler Kantonalbank Case postale 4002 Bâle Téléphone 061 266 33 33 Fax 061 266 25 96 www.bkb.ch 600 9614 8.15 Valable à partir du 1 er août 2015 Sous réserve de modifications.

Plus en détail

Comptes et cartes Détail des conditions

Comptes et cartes Détail des conditions Comptes et cartes Détail des conditions Etat au 1.4.2015 Sommaire Remarques générales 3 Offres de paquets: Bonviva 4 Offres de paquets: Viva 5 Gamme des comptes privés 6 Gamme des comptes d épargne 6 Trafic

Plus en détail

Prix et conditions pour les clientes et clients privés. à partir du 1 er juillet 2015

Prix et conditions pour les clientes et clients privés. à partir du 1 er juillet 2015 Prix et conditions pour les clientes et clients privés à partir du er juillet 05 Répertoire alphabétique Que cherchez-vous? Voici où vous le trouverez. Page B Bulletins de versement... 6 C Carte Travel

Plus en détail

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 17 Titres 18 GLOSSAIRE 19

INDEX BANQUE AU QUOTIDIEN CRÉDITS. PLACEMENTS Dépôts 17 Titres 18 GLOSSAIRE 19 0 TARIFICATION 0 0 INDEX Crédit Agricole Financements (Suisse) S.A. s engage à vous simplifi er la vie au quotidien en vous présentant une tarifi cation transparente et des informations claires sur nos

Plus en détail

Notre offre de prévoyance. Optimisation de la charge fiscale et conditions préférentielles

Notre offre de prévoyance. Optimisation de la charge fiscale et conditions préférentielles Notre offre de prévoyance Optimisation de la charge fiscale et conditions préférentielles Notre vie est en perpétuel mouvement. Mais notre désir d autonomie financière, lui, est permanent. A la Banque

Plus en détail

Prix des prestations. Valable depuis le 1 er janvier 2016

Prix des prestations. Valable depuis le 1 er janvier 2016 Prix des prestations Valable depuis le 1 er janvier 2016 Des conditions attrayantes ont toujours été un point fort de la Banque Migros. Chez nous, vous bénéficiez de taux d intérêt avantageux et de frais

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Advance Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez vous-même

Plus en détail

Conditions relatives aux opérations sur titres et au conseil en placement - transparentes et équitables

Conditions relatives aux opérations sur titres et au conseil en placement - transparentes et équitables Classic et Premium - tarification à l'unité Actions et papiers similaires (y compris les produits structurés et les fonds négociés à la bourse) Négociés en Valeur boursière par transaction en CHF marginal

Plus en détail

Cosy MasterCard Conforama Simple et claire

Cosy MasterCard Conforama Simple et claire Cartes de crédit Cosy MasterCard Conforama Simple et claire La facture mensuelle de votre Cosy MasterCard Conforama. Cosy MasterCard Conforama Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la facture

Plus en détail

Régler efficacement les dépenses commerciales

Régler efficacement les dépenses commerciales MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Gain de temps et économies dans la gestion des frais Courir après les notes de

Plus en détail

MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales

MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales MasterCard Corporate Card Régler efficacement les dépenses commerciales Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch Gain de temps et économies dans la gestion des frais Courir après les notes de

Plus en détail

MobiFonds. La solution flexible pour investir votre argent:

MobiFonds. La solution flexible pour investir votre argent: La solution flexible pour investir votre argent: MobiFonds. La vie est faite de rêves. Souhaiteriez-vous les réaliser en plaçant de l argent régulièrement et à long terme? Les solutions que nous vous proposons

Plus en détail

ÉPARGNER ET PRÉVENIR 1

ÉPARGNER ET PRÉVENIR 1 ÉPARGNER ET PRÉVENIR 1 ÉPARGNER ET PRÉVENIR ÉPARGNER AVEC LE COMPTE D ÉPARGNE Page 3 ÉPARGNER AVEC LE COMPTE D ÉPARGNE 60+ Page 4 ÉPARGNER AVEC LE COMPTE DE PLACEMENT À TERME Page 5 LA PRÉVOYANCE AVEC

Plus en détail

Entreprises Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises 1er janvier 2013

Entreprises Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises 1er janvier 2013 Entreprises Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises er janvier 0 Paquet Business Easy Simple et adapté aux besoins de votre petite entreprise, notre paquet bancaire complet

Plus en détail

Prestations et moyens de paiement

Prestations et moyens de paiement Prestations et moyens de paiement Tarifs et conditions en vigueur dès le 01.01.2015 Prestations et moyens de paiement index Informations et conditions 3 Comptes privés 4 Comptes d épargne 5 Comptes de

Plus en détail

Vraiment exclusive. Comme vos exigences. Vraiment unique. Comme vous. Visa Platinum

Vraiment exclusive. Comme vos exigences. Vraiment unique. Comme vous. Visa Platinum Vraiment exclusive. Comme vos exigences. Vraiment unique. Comme vous. Visa Platinum Pour un style de vie qui allie particularité et individualité. Visa Platinum Les personnes ayant des exigences élevées

Plus en détail

Tarif de nos prestations financières

Tarif de nos prestations financières Tarif de nos prestations financières Table des matières Courtages bourse suisse...4 Courtages bourses étrangères...5 Commissions d émission sur fonds de placement Swisscanto...6 Commissions reçues par

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez

Plus en détail

Compte épargne 3. Assurer votre avenir avec la prévoyance individuelle

Compte épargne 3. Assurer votre avenir avec la prévoyance individuelle Compte épargne 3 Assurer votre avenir avec la prévoyance individuelle Compte épargne 3 Comment construire votre stabilité financière future et prendre la bonne décision pour votre prévoyance retraite?

Plus en détail

Un avenir sans numéraire fructueux pour votre entreprise.

Un avenir sans numéraire fructueux pour votre entreprise. Un avenir sans numéraire fructueux pour votre entreprise. payment services Le Groupe Aduno vous assiste au quotidien dans la gestion des flux d argent. Faites le premier pas vers l avenir sans numéraire

Plus en détail

Prix et conditions pour les clientes et clients privés. à partir du 1 er janvier 2016

Prix et conditions pour les clientes et clients privés. à partir du 1 er janvier 2016 Prix et conditions pour les clientes et clients privés à partir du er janvier 06 Répertoire alphabétique Que cherchez-vous? Voici où vous le trouverez. Page B Bulletins de versement... 6 C Carte Travel

Plus en détail

Paquets bancaires et produits individuels Prestations et prix. Pour la clientèle privée. Valable à partir du 1 er janvier 2015.

Paquets bancaires et produits individuels Prestations et prix. Pour la clientèle privée. Valable à partir du 1 er janvier 2015. et produits individuels Prestations et prix Pour la clientèle privée. Valable à partir du 1 er janvier 2015. Vue d ensemble des paquets bancaires UBS Generation 2 UBS Campus 3 UBS Young Professional 4

Plus en détail

Réservée aux membres : la TCS MasterCard

Réservée aux membres : la TCS MasterCard Réservée aux membres : la TCS MasterCard Frais annuels offerts la 1 re année! Innovante, sûre et avantageuse La carte des membres du TCS Les membres du TCS n ont désormais plus qu une seule carte de crédit

Plus en détail

Prix et frais: clair, transparent

Prix et frais: clair, transparent Prix et frais: clair, transparent Janvier 2015 Konditionen Conditions Trafic des paiements Type de paiements Ordre de paiement rapide CHF Indigène Ordre de paiement format libre 10.- LSV Ordre permanent

Plus en détail

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance!

SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS. Gagnez en indépendance! SOLUTIONS JEUNES 18-25 ANS Gagnez en indépendance! TOUTES LES SOLUTIONS POUR PRENDRE VOTRE ENVOL SEREINEMENT Spécialement conçues pour s adapter aux besoins des jeunes, les solutions Groupama banque vous

Plus en détail

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus.

Epargne. Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Epargne Epargne jeunesse zweiplus Réaliser ses rêves. Et plus. Unbenannt-3.indd 1 27.1.2009 11:50:55 Uhr Et les rêves d enfant deviennent réalité. Epargne jeunesse avec la bank zweiplus. Cher investisseur,

Plus en détail

Des solutions de placement sur mesure.

Des solutions de placement sur mesure. Des solutions de placement sur mesure. Nos packs de prestations sont adaptés à vos besoins et vous garantissent indépendance, transparence et liberté de choix. Sommaire Introduction 3 Vue d ensemble des

Plus en détail

1. Document d information et Règlement général des Opérations

1. Document d information et Règlement général des Opérations Document d information relatif aux modalités de fonctionnement du compte d épargne réglementé épargneplus ACTION TEMPORAIRE du 1 er juin 2012 au 15 juillet 2012 inclus 1. Document d information et Règlement

Plus en détail

CARTES BCV. Réglez vos dépenses en toute simplicité

CARTES BCV. Réglez vos dépenses en toute simplicité CARTES BCV Réglez vos dépenses en toute simplicité A chaque situation, sa carte bancaire Pour faciliter vos opérations en toute circonstance de manière simple et sûre. Vos besoins au quotidien et pour

Plus en détail

Tout sur le compte WIR Le support des PME par excellence

Tout sur le compte WIR Le support des PME par excellence Tout sur le compte WIR Le support des PME par excellence 1 Sommaire Les avantages d une participation WIR Les avantages d une participation WIR page 1 Succès avec WIR page 2 Budget WIR et placement des

Plus en détail

Les cartes d entreprise Credit Suisse.

Les cartes d entreprise Credit Suisse. Issued by Swisscard AECS GmbH Les cartes d entreprise Credit Suisse. Des solutions qui font gagner du temps et de l argent. Ce qu il faut savoir sur les cartes d entreprise Credit Suisse. Les cartes d

Plus en détail

LA SOLUTION TOUT EN UN QUI VOUS DONNE DES AILES

LA SOLUTION TOUT EN UN QUI VOUS DONNE DES AILES LA SOLUTION TOUT EN UN QUI VOUS DONNE DES AILES DÉCOUVREZ NOS OFFRES SPÉCIALES FRONTALIERS Découvrez un accompagnement et une offre adaptés à votre statut Frontalier. LES AVANTAGES DU STATUT FRONTALIERS

Plus en détail

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME Business Card BCVs La carte de crédit pour PME Laissez-vous convaincre En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation de la Suisse sont le plus souvent attribuables

Plus en détail

Tarif des opérations bancaires les plus fréquentes pour les personnes physiques au 08/04/2013

Tarif des opérations bancaires les plus fréquentes pour les personnes physiques au 08/04/2013 TARIF Tarif des opérations bancaires les plus fréquentes pour les personnes physiques au 08/04/2013 Arrêté royal du 23 mars 1995 relatif à l'indication du prix des services financiers homogènes. Cette

Plus en détail

Tarif de nos prestations financières.

Tarif de nos prestations financières. Tarif de nos prestations financières. Table des matières Courtages bourse suisse.......................................................... 4 Courtages bourses étrangères.................................................

Plus en détail

TARIFS & PRESTATIONS (SUISSE) SA

TARIFS & PRESTATIONS (SUISSE) SA TARIFS & PRESTATIONS (SUISSE) SA (SUISSE) SA À VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN EN VOUS PRÉSENTANT UNE TARIFICATION TRANSPARENTE ET DES INFORMATIONS CLAIRES SUR NOS OFFRES. DÉCOUVREZ L'ENSEMBLE DE NOS

Plus en détail

Les 4 pages suivantes montrent la réalisation du résumé

Les 4 pages suivantes montrent la réalisation du résumé Données de base Marcel Exemple est né le 15.03.1955 à Vevey. Catherine est née le 27.09.1960. Ils se sont mariés le 04.09.1982, et ont 2 enfants : David, né le 13.07.1985, employé de banque, et Christelle,

Plus en détail

Séminaire Association des médecins-dentiste de Genève Système suisse de prévoyance Fisca finance SA

Séminaire Association des médecins-dentiste de Genève Système suisse de prévoyance Fisca finance SA Fisca Finance SA Séminaire Association des médecins-dentiste de Genève Système suisse de prévoyance Fisca finance SA Patrick Féral et Benoit Steiner 8 novembre 2011 page 1 LA PREVOYANCE EN SUISSE page

Plus en détail