RELATION ENTRE GESTION CHRÉTIENNE ET ÉVANGÉLISATION BALVIN B. BRAHAM

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RELATION ENTRE GESTION CHRÉTIENNE ET ÉVANGÉLISATION BALVIN B. BRAHAM"

Transcription

1 RELATION ENTRE GESTION CHRÉTIENNE ET ÉVANGÉLISATION BALVIN B. BRAHAM

2 Des Questions à se Poser GESTION CHRÉTIENNE 1 Qu est-ce que la gestion chrétienne? 2 Qu est-ce que l évangélisation? 3 Quelle est la fonction d un Gestionnaire Chrétien?

3 Des Questions à se Poser Gestion Chrétienne et Évangélisation 4 QUEL LIEN EXISTE-T-IL ENTRE LA GESTION CHRÉTIENNE ET L ÉVANGÉLISATION? 5 QUEL EST LE RÔLE DES DIRIGEANTS DE L ÉGLISE?

4 Notre Défi en tant qu Organisation Fondée sur le Principe de la Foi L infidélité est un défi majeur de l Église. Le péché est la cause première de l infidélité. Les manifestations de l infidélité: L indifférence spirituelle Les défis financiers Les défis divers Les défis de rendre des comptes

5 Ellen White déclare : Si les adventistes s'étaient conformés aux desseins de Dieu en proclamant au monde le message de miséricorde, le Christ serait déjà revenu, et les saints fouleraient la cité céleste, (Témoignages pour l Eglise Volume 3, p. 81).

6 STATISTIQUES DE L ÉGLISE Statistiques de l Église à partir de la recherche de Barna : Le Volontariat est passé de 27% à 20% au cours de la dernière décennie. 90% des églises n ont pas de stratégie de gestion chrétienne. En moyenne, par semaine, les Américains passent : 50 heures à travailler 12 heures à regarder la télévision 1 heure pour la religion ou le bénévolat

7 STATISTIQUES DE L ÉGLISE La contribution financière de 37% des membres d églises est de 0$

8 GESTION CHRÉTIENNE 1 Qu est-ce que la Gestion Chrétienne?

9 GESTION CHRÉTIENNE La vie totalement soumise au Christ de celui qui l a accepté comme son Sauveur, reconnait Dieu comme le propriétaire de tous ses biens et les gère pour l accomplissement de Ses desseins. C est un Partenariat

10 Cinq Éléments de la Gestion Chrétienne Vie Soumission Biens Gestion Desseins

11 Gestion Chrétienne et Évangélisation 2 Qu est-ce que l Évangélisation?

12 Évangéliser Évangéliser c est proclamer avec zèle la Bonne Nouvelle du Salut: l Évangile de Jésus. Évangéliser est la mission primordiale de l Eglise Chrétienne.

13 POINTS CLÉS DE L ÉVANGÉLISATION Créé Intronisé Restauré Adopté Déchu Racheté Image de Ben Maxson

14 But Ultime de Dieu Que Tous les Êtres Humains Déchus soient : Intronisés Rachetés Restaurés Adoptés Comment atteindre ce but?

15 Gestion Chrétienne et Évangélisation 3 Quel est la fonction d un Gestionnaire Chrétien?

16 Gérer les Ressources de Dieu 1. Le corps temple de Dieu 2. Le temps 3. Les ressources matérielles 4. Les talents et dons spirituels

17 Gérer les Ressources de Dieu 1. Le Corps Temple de Dieu

18 2. Utiliser le Temps à Bon Escient Le temps est un don de Dieu et doit être utilisé au service du Christ (E. G. White, Signes des Temps, 29 Janvier 1893). Voltaire a déclaré qu il existe quatre façons de perdre du temps: Ne rien faire Ne pas faire ce qu il faut faire Faire les choses négligemment Ne pas faire les choses au bon moment

19 Le Temps Notre temps appartient à Dieu, et chacun de nos instants lui est dû. Nous sommes tenus, de façon impérative, d'en tirer le meilleur parti pour sa gloire. Il n'est aucun talent dont il nous demandera un compte aussi rigoureux que celui du temps. Les Paraboles de Jésus p. 296.

20 3. Les Ressources Matérielles Honore l'éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. (Proverbes 3: 9-10).

21 Comment Atteindre le But Ultime de Dieu L eau est un don de Dieu. Le feu est un don de Dieu. Plus une chose est correctement utilisée plus grand est son potentiel pour le bien, plus grand est son potentiel pour le mal quand il est utilisé à tort. Il en va de même pour les biens. Randy Alcorn, Argent, Possessions, et Eternité, p. 35

22 4. Les Talents et Dons Spirituels Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. 1 Pierre 4:10

23 Gestion Chrétienne et Évangélisation 4 QUEL LIEN EXISTE-T-IL ENTRE LA GESTION CHRÉTIENNE ET L ÉVANGÉLISATION?

24 Nous devons adorer et servir Dieu, avec Ses biens confiés à nos soins, à chaque étape de notre vie.

25 Le Rôle du Christ-Phil. 2:5-11: Le Seigneur devient serviteur Christ Jésus, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes. il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, à la gloire de Dieu le Père.

26 Quand Christ est mort sur la croix, les poches de Dieu se sont vidés. Il a tout dépensé; Il ne pouvait rien donné de moins, que de donner toute Sa personne." - Citation de David Swartz, Embracing God.

27 Cinq Moyens de Servir du Gestionnaire Chrétien Exalter Christ dans son style de vie Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi (Jean 12:32). 2. Proclamer le Royaume de Dieu (Luc 17:20-21). 3. Utiliser judicieusement les ressources, compétences et relations reçues de Dieu, pour répandre l'évangile.

28 Cinq Moyens de Servir du Gestionnaire Chrétien 4. Planifier pour les futures générations 5.Avoir une vie de partage, d adoration et d engagement au service de l Église et de sa mission.

29 Évangéliser La proclamation de l Évangile est confiée aux Chrétiens Matthieu 28:18-20 Accomplir les desseins de Dieu sur terre est une fonction des Gestionnaires Chrétiens. Présenter la bonne nouvelle de Jésus en toute occasion et œuvrer pour la conversion des humains ainsi que de la société, grâce au pouvoir du Saint Esprit.

30 Pour évangéliser nous devons utiliser les ressources suivantes: 1. Le corps temple de Dieu 2. Le temps 3. Les ressources matérielles 4. Les talents et dons spirituels

31 Quel est le But de la Gestion Chrétienne? C est de présenter le plan du salut conçu par Dieu pour que tous les peuples, toute la création, puisse parvenir à l union avec Dieu. C est de favoriser l évangélisation.

32 Gestion Chrétienne et Évangélisation Chaque membre de l Église est appelé à évangéliser, et la pratique authentique de la gestion chrétienne conduit inévitablement à l évangélisation. La gestion chrétienne c est vivre en disciple de Jésus.

33 Gestion Chrétienne et Évangélisation Sans la gestion chrétienne, l évangélisation est impossible. Sans une bonne gestion du temps, des talents et des richesses, il est impossible d évangéliser.

34 Gestion Chrétienne et Évangélisation Les bons gestionnaires réservent au service de Dieu la première part de leurs temps, talents et richesses en signe de reconnaissance pour Ses nombreuses bénédictions. Offrir nos premiers fruits inclus une dimension de sacrifice. L Évangélisation est un engagement au sacrifice.

35 Gestion Chrétienne et Évangélisation Un programme basic de gestion chrétienne conduit à une évangélisation basique. Un programme de gestion chrétienne de qualité et de haut niveau est le fondement d une évangélisation puissante.

36 Chrétienne Fondée sur l Évangélisation 1 Ouvriers pour la récolte (Luc 10:2) 2 Ouvrir les portes ou opportunités (Col. 4:3) 3 Ressources pour présenter l Évangile (Actes 4:32-35) 4 Courage pour partager l Évangile (Eph. 6:18; 4:29) 5 Présentation claire de l Évangile (Col. 4:4)

37 Des Questions à se Poser? Gestion Chrétienne et Évangélisation 5 QUEL EST LE RÔLE DES DIRIGEANTS D ÉGLISE?

38 RÔLE DES DIRIGEANTS D ÉGLISE 1. A chaque rencontre de l Église mettre l accent sur l importance pour chaque membre et employé d avoir une relation personnelle et croissante avec Dieu. 2. Engager les membres de l Église dans des initiatives de Gestion Chrétienne et d Évangélisation qui soient mesurables. 3. Développer des initiatives spécifiques qui engagent les membres à utiliser des ressources provenant de Dieu pour attirer les autres à Christ.

39 RÔLE DES DIRIGEANTS D ÉGLISE 4. Insister sur le gain des âmes En parler et mettre en place des stratégies pour y parvenir. 5. Insister sur la rétention dans l Église. Mettre en place des stratégies adaptées et en parler. 6. Mettre l accent sur la fraternité entre les membres de l Église En parler et mettre en place des stratégies dans ce but.

40 RÔLE DES DIRIGEANTS D ÉGLISE 7. Lorsque cela est possible; réserver un pourcentage élevé de son budget à l évangélisation. 8. Planifier de grand projets d évangélisation. L évangélisation est l investissement le plus dans lequel l église puisse s engager. Elle fournit : Des Âmes pour le Royaume Des Ressources pour l Eglise

41 RÔLE DES DIRIGEANTS D ÉGLISE 9. Mettre en place des stratégies pour que chaque département de l Église soit impliqué dans des projets de Gestion Chrétienne et d Évangélisation. 10. Prévoir diverses formes de reconnaissance et d appréciation pour les membres d église et les employés pour leur participation dans les projets de gestion chrétienne et d évangélisation de l organisation.

Je construirai mon Église

Je construirai mon Église Je construirai mon Église L Église! Selon Matthieu 3.13-17 et Mal 1.6-8, nous avions vu que Dieu s est toujours fait connaître en tant que Père, Jésus en tant que Fils et le Saint-Esprit en tant que lien

Plus en détail

Dans nos bibles lorsque nous lisons le mot serviteur le texte original grec fait la plupart du temps

Dans nos bibles lorsque nous lisons le mot serviteur le texte original grec fait la plupart du temps UN BREF RAPPEL Dans nos bibles lorsque nous lisons le mot serviteur le texte original grec fait la plupart du temps soit allusion à esclave (doulos, notre statut de racheté, d appartenance à Christ) ou

Plus en détail

Est une démarche intentionnelle de l ensemble des employés et membres laïcs de l Église Adventiste du Septième Jour de la Division Interaméricaine,

Est une démarche intentionnelle de l ensemble des employés et membres laïcs de l Église Adventiste du Septième Jour de la Division Interaméricaine, Est une démarche intentionnelle de l ensemble des employés et membres laïcs de l Église Adventiste du Septième Jour de la Division Interaméricaine, de mener une vie semblable à celle du Christ par la puissance

Plus en détail

L humilité est une force

L humilité est une force L humilité est une force Si vous êtes chrétiens, on vous a certainement déjà mis en garde contre les dangers de l orgueil. Pourtant, dans l inconscient collectif, l humilité parait assez souvent comme

Plus en détail

Éphésiens 1. (Partie 2) I. Le statut du croyant en Christ et ses bénédictions. B. Les bénédictions de la grâce

Éphésiens 1. (Partie 2) I. Le statut du croyant en Christ et ses bénédictions. B. Les bénédictions de la grâce Éphésiens 1 (Partie 2) I. Le statut du croyant en Christ et ses bénédictions B. Les bénédictions de la grâce 1. Les bénédictions du Père vs 1 à 6 a. Les lieux célestes en Christ 1. Co 3.1 à 4 2. Mt 6.19

Plus en détail

L œuvre de Jésus-Christ

L œuvre de Jésus-Christ 1. Son œuvre L œuvre de Jésus-Christ «Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,

Plus en détail

Apologétique. La foi chrétienne expliquée

Apologétique. La foi chrétienne expliquée Apologétique La foi chrétienne expliquée Leçon 1 : Leçon 2 : Leçon 3 : Leçon 4 : Leçon 5 : Leçon 6 : Leçon 7 : Leçon 8 : Leçon 9 : Introduction et fondements bibliques Visions du monde Réponses aux objections

Plus en détail

OBJECTIFS BASE DOCTRINALE PRINCIPES D ACTION LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE

OBJECTIFS BASE DOCTRINALE PRINCIPES D ACTION LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE OBJECTIFS BASE DOCTRINALE PRINCIPES D ACTION LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE OBJECTIFS Tout en collaborant avec les Églises, la Ligue poursuit les objectifs suivants: A) Faire connaître la Bonne Nouvelle

Plus en détail

«Qu'ils mettent leur confiance en toi, ceux qui connaissent ton nom, car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, SEIGNEUR!» (Psaumes 9.

«Qu'ils mettent leur confiance en toi, ceux qui connaissent ton nom, car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, SEIGNEUR!» (Psaumes 9. Leçon 10 pour le 3 septembre 2016 «Qu'ils mettent leur confiance en toi, ceux qui connaissent ton nom, car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, SEIGNEUR!» (Psaumes 9.11) Jésus désirait le bien des

Plus en détail

DE L ESPÉRANCE POUR VOS FINANCES

DE L ESPÉRANCE POUR VOS FINANCES DE L ESPÉRANCE POUR VOS FINANCES J ai une bonne nouvelle pour vous : il y a de l espérance pour vos finances! Le Seigneur aimerait vous parler par Sa Parole pour vous encourager, édifier votre foi et que

Plus en détail

Appendice 1. L action divine dans la conversion

Appendice 1. L action divine dans la conversion APPENDICE 1 205 Appendice 1 L action divine dans la conversion Finalement, tout dépend de la grâce de Dieu. Sa grâce est la source du salut, aussi bien que la force et la motivation du salut. Que fait

Plus en détail

La Bible, de la Genèse à l'apocalypse, décrit ce que Dieu le Père a fait par Jésus pour apporter le salut à l'humanité. Luc. 24.

La Bible, de la Genèse à l'apocalypse, décrit ce que Dieu le Père a fait par Jésus pour apporter le salut à l'humanité. Luc. 24. Le Christ La Bible, de la Genèse à l'apocalypse, décrit ce que Dieu le Père a fait par Jésus pour apporter le salut à l'humanité. Luc. 24.27 dit «Puis, en commençant par les écrits de Moïse et continuant

Plus en détail

Pasteur Claude Houde Luc

Pasteur Claude Houde Luc Pasteur Claude Houde Luc 1.26-38 Vivre Noël, c est 1. Le sacrifice pour que l espoir renaisse 2. Le service pour que l enfant soit reconnu 3. Le surnaturel pour une église qui entend un cri auquel elle

Plus en détail

Ecole De Formation De Disciples

Ecole De Formation De Disciples Ecole De Formation De Disciples Français - Anglais ST PAUL-TROIS-CHÂTEAUX Page1 Dossier D Inscription Cher(e) ami(e), Voici le dossier d'inscription pour L'Ecole de Formation de Disciples. Nous te demandons

Plus en détail

1. Quelle était la mission de Jean le Baptiste?

1. Quelle était la mission de Jean le Baptiste? 1. Quelle était la mission de Jean le Baptiste? Jean 1 : 6, 7 2. Quel témoignage Jean rendit-il concernant son œuvre? Jean 3 : 27, 28 3. Comment Jean s'est-il comparé au Messie? Jean 3 : 30 4. Comment

Plus en détail

Christ. Prophète, Sacrificateur, Roi 10/02/2019 1

Christ. Prophète, Sacrificateur, Roi 10/02/2019 1 Christ Prophète, Sacrificateur, Roi 10/02/2019 1 Sommaire 1 Christ 2 Importance du sujet 3 Eden 4 Les 3 offices 5 Conclusion 10/02/2019 Prophète, Sacrificateur, Roi 2 Lecture Matthieu 16 13 Or, lorsque

Plus en détail

EVANGELISATION PLAN STRATEGIQUE PLAN STRATÉGIQUE: CROISSANCE ET CONSOLIDATION DE L EGLISE

EVANGELISATION PLAN STRATEGIQUE PLAN STRATÉGIQUE: CROISSANCE ET CONSOLIDATION DE L EGLISE EVANGELISATION PLAN STRATEGIQUE 2016-2020 Directeur: Balvin Braham Date: 22/10/15 PLAN STRATÉGIQUE: CROISSANCE ET CONSOLIDATION DE L EGLISE Mettre en place des Régénéré Par Sa Division, Unions, Tous les

Plus en détail

Leçon 8 pour le 24 novembre 2018

Leçon 8 pour le 24 novembre 2018 L UNITÉ DANS LA FOI Leçon 8 pour le 24 novembre 2018 Un élément unificateur consiste à partager une doctrine commune. «Tous s'appliquaient fidèlement à écouter l'enseignement que donnaient les apôtres,

Plus en détail

Prédication Ph a le vouloir et le faire. Pour venir uniquement appuyer bibliquement tout ce que nos amis d Heroic Nation ont pu nous apporter

Prédication Ph a le vouloir et le faire. Pour venir uniquement appuyer bibliquement tout ce que nos amis d Heroic Nation ont pu nous apporter Prédication Ph 2.12-16a le vouloir et le faire. Pour venir uniquement appuyer bibliquement tout ce que nos amis d Heroic Nation ont pu nous apporter déjà ce matin, j aimerais que nous regardions ensemble

Plus en détail

Toute la divinité était impliquée dans la création (Genèse 1.1 ; Esaïe ; Jean 1.3), Jésus étant l'auteur principal.

Toute la divinité était impliquée dans la création (Genèse 1.1 ; Esaïe ; Jean 1.3), Jésus étant l'auteur principal. Leçon 3 pour le 20 janvier 2018 «Personne ne peut être esclave de deux maîtres ; en effet, ou bien on détestera l'un et on aimera l'autre, ou bien on s'attachera à l'un et on méprisera l'autre. Vous ne

Plus en détail

La prospérité : un faux évangile

La prospérité : un faux évangile La prospérité : un faux évangile Leçon 1 : Leçon 2 : Leçon 3 : Leçon 4 : Leçon 5 : Leçon 6 : Introduction Une fausse promesse : la richesse Une fausse promesse : être aimé, respecté Une fausse prière :

Plus en détail

Introduction...7 PREMIÈRE PARTIE : LE MONDE CONTEMPORAIN, UN CHAMP DE MISSION...9

Introduction...7 PREMIÈRE PARTIE : LE MONDE CONTEMPORAIN, UN CHAMP DE MISSION...9 TABLE DES MATIÈRES Préface à l édition française...5 Introduction...7 PREMIÈRE PARTIE : LE MONDE CONTEMPORAIN, UN CHAMP DE MISSION...9 Chapitre 1. Des défis à l échelle du monde...9 La croissance de la

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE : LE SOLEIL LEVANT... 7

TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE : LE SOLEIL LEVANT... 7 235 TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE : LE SOLEIL LEVANT... 7 CHAPITRE I : L APPARITION DU SAUVEUR DU MONDE... 7 I. Les messages divins... 7 II. L incarnation, fait historique... 9 III. Incarnation et

Plus en détail

Qu est-ce que l Eglise? Que dit-elle d elle-même? Que cherche-t-elle? Que veutelle

Qu est-ce que l Eglise? Que dit-elle d elle-même? Que cherche-t-elle? Que veutelle Lumen Gentium 1 1 Présentation Qu est-ce que l Eglise? Que dit-elle d elle-même? Que cherche-t-elle? Que veutelle faire? La constitution dogmatique sur l Eglise est un des principaux pivots du concile

Plus en détail

L'unité aujourd'hui Unité parmi les chrétiens. Marc Unité dans l'amour. Jean

L'unité aujourd'hui Unité parmi les chrétiens. Marc Unité dans l'amour. Jean Leçon 3 pour le 20 octobre 2018 Peu de temps avant de s'offrir en sacrifice, Jésus a élevé une prière d'intercession devant le Père pour ses disciples (et pour nous!). Cette prière est connue sous le nom

Plus en détail

IMPORTANCE D'UNE VISION BIBLIQUE DU MONDE

IMPORTANCE D'UNE VISION BIBLIQUE DU MONDE IMPORTANCE D'UNE VISION BIBLIQUE DU MONDE Réflexion menée par Robert Mewton, professeur agrégé d'anglais, cofondateur de l'école et collège protestants La Nouvelle Alliance à Aix-en-Provence Car mes pensées

Plus en détail

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA XXVIe JOURNÉE MONDIALE DU MALADE (11 FEVRIER 2018)

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA XXVIe JOURNÉE MONDIALE DU MALADE (11 FEVRIER 2018) MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA XXVIe JOURNÉE MONDIALE DU MALADE (11 FEVRIER 2018) Mater Ecclesiae : «Voici ton fils... Voici ta mère. Dès cette heure-là, le disciple l accueillit chez lui» (Jn 19, 26-27)

Plus en détail

PRINCIPES ECCLESIASTIQUES

PRINCIPES ECCLESIASTIQUES PRINCIPES ECCLESIASTIQUES FORMATION ET CROISSANCE DES EGLISES LOCALES Les apôtres, ou leurs compagnons d'œuvres, prêchèrent l'evangile avec puissance, par le Saint-Esprit, et baptisèrent ceux qui acceptaient

Plus en détail

Introduction ZELE- SPIRITUALITE-MISSION Bref parcours dans nos Constitutions

Introduction ZELE- SPIRITUALITE-MISSION Bref parcours dans nos Constitutions Introduction ZELE- SPIRITUALITE-MISSION Bref parcours dans nos Constitutions L héritage historique : le vœu de zèle pour le salut des âmes «Pour montrer la beauté de leur vocation et pour que les Sœurs

Plus en détail

Ces pages ne sont pas disponibles à la prévisualisation.

Ces pages ne sont pas disponibles à la prévisualisation. Ces pages ne sont pas disponibles à la prévisualisation. LE CHRIST ET MES CONVERSIONS (sur Jean 2, 13-25) Ô Christ, Tu habites en mon temple, m aides à identifier mes idoles à renverser, et mes travers

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Institut Théologique du Soir Photo DOSSIER DE CANDIDATURE INSTITUT THÉOLOGIQUE DU SOIR 2, rue Nollet 75017 Paris 01 42 94 81 07 e-mail : its@itsparis.org www.itsparis.org ÉTAT CIVIL & ADRESSE NOM :...

Plus en détail

Eléments V I V R E L A M I S S I O N

Eléments V I V R E L A M I S S I O N Eléments V I V R E L A M I S S I O N Eléments Que faudrait-il pour que ton impact pour Dieu dure toute ta vie? Nous voulons t aider à trouver la réponse! Dans Jean 15, Jésus parle de produire du fruit

Plus en détail

Marie, Joseph et Siméon confirment que l engagement humain mène à la bénédiction toujours grandissante de Dieu.

Marie, Joseph et Siméon confirment que l engagement humain mène à la bénédiction toujours grandissante de Dieu. SIMÉON : UN HOMME JUSTE ET PIEUX Luc 2. 21-38 Dieu éclaire et bénit la vie des croyants pieux comme Siméon, nous devons à son modèle nous engager envers Dieu qui ne manquera pas de nous bénir. INTRODUCTION

Plus en détail

Être responsable des biens matériels signifie concentrer notre attention sur les choses d'en haut, pas sur les choses sur terre.

Être responsable des biens matériels signifie concentrer notre attention sur les choses d'en haut, pas sur les choses sur terre. Leçon 1 pour le 6 janvier 2018 Être responsable des biens matériels signifie concentrer notre attention sur les choses d'en haut, pas sur les choses sur terre. «Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous

Plus en détail

Commission de liturgie de l ANELF 2011 Prière du jour A6 Fêtes fixes et mémoires

Commission de liturgie de l ANELF 2011 Prière du jour A6 Fêtes fixes et mémoires 26 décembre : Étienne, diacre Seigneur notre Dieu, apprends-nous à suivre Étienne dont nous fêtons aujourd hui la naissance à la gloire. Jusque dans l amour de ses ennemis, il sut implorer pour ses persécuteurs

Plus en détail

OSEZ LUI FAIRE CONFIANCE. Dimanche 13 mai 2012 Stéphanie Reader Poirier

OSEZ LUI FAIRE CONFIANCE. Dimanche 13 mai 2012 Stéphanie Reader Poirier OSEZ LUI FAIRE CONFIANCE Dimanche 13 mai 2012 Stéphanie Reader Poirier Osez lui faire confiance Exode 2: 1-3 (3) Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de

Plus en détail

Une Église en action!

Une Église en action! Une Église en action! 1 L engagement de Dieu envers son Église! 2 La réponse de l Église! La raison d être de l Église! 4 Une Église en action dans ses combats! 5 Combattre le bon combat de la bonne manière!

Plus en détail

Matthieu 25 : Parabole des serviteurs

Matthieu 25 : Parabole des serviteurs Dans cette étude on va parler de la «parabole des serviteurs et des récompenses». La parabole de Luc 19 :12-27 1 est également commentée. Le contexte où Jésus dit ces paraboles. Avant la parabole des serviteurs,

Plus en détail

(E. G. White, Historia de la rédemption, p. 203)

(E. G. White, Historia de la rédemption, p. 203) Leçon 2 pour le 14 juillet 2018 1. Actes 2.1-3. La venue de l Esprit 2. Actes 2.4-13. Le don des langues 3. Actes 2.14-32. Le premier sermon 4. Actes 2.33-36. L'exaltation de Jésus 5. Actes 2.37-41. Les

Plus en détail

DANS L EGLISE NOUS COMMUNIONS A LA RESURRECTION DU CHRIST

DANS L EGLISE NOUS COMMUNIONS A LA RESURRECTION DU CHRIST LE METROPOLITE JOSEPH DANS L EGLISE NOUS COMMUNIONS A LA RESURRECTION DU CHRIST LETTRE PASTORALE POUR LA SAINTE PAQUE 2 0 1 0 A TOUT LE CLERGE, AUX MOINES ET AU PEUPLE ORTHODOX E DE TOUTE LA M ETROPOLE

Plus en détail

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël

Commission de liturgie ANELF 2013 Eléments liturgiques pour le temps de Noël. Nuit de Noël Nuit de Noël Ancien Testament : Zacharie 2,14-17 II Ezéchiel 34,23-31 V Epître : 1 Timothée 3,16 I Tite 2,11-14 IV Évangile : Luc 2,1-20 III Matthieu 1,18-25 VI Psaume 96,1-6.11-14 Le verset de la semaine

Plus en détail

Qu est-ce que l évangélisation?

Qu est-ce que l évangélisation? 1 Qu est-ce que l évangélisation? L évangélisation est la communication d un message divinement inspiré que nous appelons l Évangile. C est un message qui s exprime par des mots mais qui doit être transmis

Plus en détail

Étude de la semaine : 1 Jean 2.16,17 ; Luc ; ; Deutéronome ; 1 Timothée 6.10 ; Jean 15.5 ; Galates 2.20.

Étude de la semaine : 1 Jean 2.16,17 ; Luc ; ; Deutéronome ; 1 Timothée 6.10 ; Jean 15.5 ; Galates 2.20. Leçon 1 pour le 6 janvier 2018 Étude de la semaine : 1 Jean 2.16,17 ; Luc 14.26-33 ; 12.15-21 ; Deutéronome 8.10-14 ; 1 Timothée 6.10 ; Jean 15.5 ; Galates 2.20. «La Parole de Dieu dit à son peuple de

Plus en détail

Le but de cette formation c est vous lancez vers le principal appel que Dieu nous a donné : Annoncer l évangile!

Le but de cette formation c est vous lancez vers le principal appel que Dieu nous a donné : Annoncer l évangile! Formation Pour un plus grand nombre Texte de BASE : 1 Corinthiens 9 : 16-23 Introduction : Pourquoi je n annonce pas l EVANGILE? Quelle est ma principale mission en tant que CHRETIEN? Qu est-ce qu'il me

Plus en détail

RETRAITE DE 15 MINUTES POUR LES ENFANTS

RETRAITE DE 15 MINUTES POUR LES ENFANTS RETRAITE DE 15 MINUTES POUR LES ENFANTS A. 15 MINUTES LE MATIN 1. Merci Seigneur pour la nuit, pour Ta protection, pour le doux repos, et pour les bonnes choses que Tu as préparées d avance pour que je

Plus en détail

L éducation des enfants. Église Baptiste évangélique de Rosemont 1

L éducation des enfants. Église Baptiste évangélique de Rosemont 1 L éducation des enfants Église Baptiste évangélique de Rosemont 1 Introduction Notre premier mandat en tant que parents Vivre l Évangile avec nos enfants Recommandations et principes bibliques sur l éducation

Plus en détail

ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc

ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc ZACHARIE : SON CHANT D ACTION DE GRÂCE Luc 1. 57-80 Célébration de l action de grâce Le peuple de Dieu se réunit pour célébrer Dieu pour ses bienfaits et pour lui offrir de l abondance de ses bienfaits

Plus en détail

Vers la maturité chrétienne. Éphésiens 4:13

Vers la maturité chrétienne. Éphésiens 4:13 Vers la maturité chrétienne Éphésiens 4:13 Introduction : unité et maturité Bénédictions spirituelles ch 1,2,3 Humilité douceur, patience, amour paix unité La vision de Dieu unité 4:1-16 Il a payé le prix

Plus en détail

ÉLABORATION DES PROJETS D ÉVANGÉLISATION

ÉLABORATION DES PROJETS D ÉVANGÉLISATION ÉLABORATION DES PROJETS D ÉVANGÉLISATION L évangélisation est un travail confié par Dieu à son Église. Ce travail est noble et primordial. L évangélisation permet à chaque chrétien de travailler pour le

Plus en détail

1er dimanche après la Trinité

1er dimanche après la Trinité 1er dimanche après la Trinité Ancien Testament : Deutéronome 6,4-9 VI Jean 5,39-47 III Épître : 1 Jean 4,16b-21 II Jérémie 23,16-29 IV Évangile : Luc 16,19-31 I Matthieu 9,35-38 10/1-7 V Le verset de la

Plus en détail

«VOICI LE MESSIE» (SERIE SUR MATTHIEU) (SERMON 29 «INVITATION AU REPOS» (MT )

«VOICI LE MESSIE» (SERIE SUR MATTHIEU) (SERMON 29 «INVITATION AU REPOS» (MT ) ERBA 2012-03-03 «VOICI LE MESSIE» (SERIE SUR MATTHIEU) (SERMON 29 «INVITATION AU REPOS» (MT 11. 25-30) Convoc : Ps 147; Bénéd. : Ro 1.7b Lire Matth 11.20-24 ; Lc 12.47,48. INTRO En janvier, nous avons

Plus en détail

Dimanche des Rameaux

Dimanche des Rameaux Dimanche des Rameaux Ancien Testament : Ésaïe 50,4-9 IV Marc 14,3-9 III Épître : Philippiens 2,5-11 II Jean 17,1(2-5)6-8 V Évangile : Jean 12,12-19 I Hébreux 12,1-3 VI Le verset de la semaine : Il faut

Plus en détail

Les 6 éléments ( enseignements ) fondamentaux indispensables pour le disciple de Christ

Les 6 éléments ( enseignements ) fondamentaux indispensables pour le disciple de Christ Les 6 éléments ( enseignements ) fondamentaux indispensables pour le disciple de Christ Squelette du programme d enseignement I- Introduction II- L importance de former des disciples III- Les différents

Plus en détail

LEÇON 3: JÉSUS CHRIST

LEÇON 3: JÉSUS CHRIST LEÇON 3: JÉSUS CHRIST DÉCLARATION DOCTRINALE Jésus de Nazareth est le Christ, le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Diverses prophéties ont dit de lui qu Il serait le Messie de l'ancien Testament et est

Plus en détail

JOUR 1: LES JEUNES. Actes 4:12 SPORTS-FRIENDS.ORG NOUS SOMMES UN MINISTÈRE DE SIM.ORG

JOUR 1: LES JEUNES. Actes 4:12 SPORTS-FRIENDS.ORG NOUS SOMMES UN MINISTÈRE DE SIM.ORG 7 JOURS DE PRIÈRES JOUR 1: LES JEUNES Dieu nous a donné cet outil puissant qu est le sport afin de partager son amour avec des jeunes aux quatre coins de la planète, leur offrant un espoir fondé seulement

Plus en détail

LA FETE DES TABERNACLES Lévitique 23:33-44; Deutéronome 16:13-17 LEÇON 88 - COURS DES JEUNES VERTSET DE MEMOIRE: "Toute grâce excellente et tout don

LA FETE DES TABERNACLES Lévitique 23:33-44; Deutéronome 16:13-17 LEÇON 88 - COURS DES JEUNES VERTSET DE MEMOIRE: Toute grâce excellente et tout don LA FETE DES TABERNACLES Lévitique 23:33-44; Deutéronome 16:13-17 LEÇON 88 - COURS DES JEUNES VERTSET DE MEMOIRE: "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d en haut, du Père des lumières"

Plus en détail

Introduction INTRODUCTION

Introduction INTRODUCTION Introduction INTRODUCTION Lorsque la série d exposés m avait été demandée, je m étais interrogé en premier lieu sur la définition la plus adéquate de la «gérance». Administration, direction et organisation

Plus en détail

Peut-on perdre son salut?

Peut-on perdre son salut? Peut-on perdre son salut? Luc 9:62 : Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. Le salut éternel du chrétien est-il inconditionnel

Plus en détail

Seconde épître à Timothée Chapitre Chapitre Chapitre Chapitre Epître à Tite Chapitre 1...

Seconde épître à Timothée Chapitre Chapitre Chapitre Chapitre Epître à Tite Chapitre 1... Table des matières Préface... 5 Epître aux Colossiens... 7 Chapitre 1... 9 Chapitre 2... 29 Chapitre 3... 42 Chapitre 4... 57 Première épître aux Thessaloniciens... 63 Chapitre 1... 64 Chapitre 2... 77

Plus en détail

L'ADORATI ON " les vrais adorat eurs adoreront le Père en esprit et en vérit é" Jean 4 /2 3

L'ADORATI ON  les vrais adorat eurs adoreront le Père en esprit et en vérit é Jean 4 /2 3 L'ADORATION " les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité" Jean 4/23 I - 11/1 LA RECONNAISSANCE "Rendez grâces en toutes choses " ARRÊT DE BUS 1 Thessaloniciens 5/18 I - 11/2 LOUER DIEU

Plus en détail

LE DÉROULEMENT DU PLAN DE DIEU POUR ISRAEL DANS DANIEL. Le temps Le jour La restauration Le règne des nations du Seigneur finale

LE DÉROULEMENT DU PLAN DE DIEU POUR ISRAEL DANS DANIEL. Le temps Le jour La restauration Le règne des nations du Seigneur finale LE DÉROULEMENT DU PLAN DE DIEU POUR ISRAEL DANS DANIEL Le temps Le jour La restauration Le règne des nations du Seigneur finale * Babylone (lion) * L Antichrist * Enlever le péché * Millénaire Déportation

Plus en détail

CHAPELET DE L ADORATION UNIVERSELLE ET DE LA MISERICORDE DIVINE

CHAPELET DE L ADORATION UNIVERSELLE ET DE LA MISERICORDE DIVINE CHAPELET DE L ADORATION UNIVERSELLE ET DE LA MISERICORDE DIVINE Ce chapelet peut se faire seul ou en groupe. L adoration et la louange sont universelles. Il n y a de formules magiques dans aucune prière

Plus en détail

LA CHANSON DU PRESIDENT FONDATEUR

LA CHANSON DU PRESIDENT FONDATEUR LA CHANSON DU PRESIDENT FONDATEUR Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO JE SUIS INCOMPRIS Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO Grand Maître de L OPH 1 Refrain: Quelle pitié pour moi pécheur sur terre. Quelle tristesse

Plus en détail

SEPTIÈME PARTIE : UN MONDE POUR CHRIST

SEPTIÈME PARTIE : UN MONDE POUR CHRIST SEPTIÈME PARTIE : UN MONDE POUR CHRIST «Vais-je changer le monde? Probablement pas. Mais je vais sûrement mourir en essayant.» Francis Chan PAGE 230 - À DEMAIN, PHILIPPE VIGUIER - PUBLIÉ PAR «UN POISSON

Plus en détail

Lecture de la semaine: Éphésiens 1:3-14; Galates 4:7; Eph. 2:11-22; 4:1-6, 11; Matthieu 20:25-28; Eph. 5:15-6:9.

Lecture de la semaine: Éphésiens 1:3-14; Galates 4:7; Eph. 2:11-22; 4:1-6, 11; Matthieu 20:25-28; Eph. 5:15-6:9. Leçon 4 *20 26 Octobre La clé de l unité (page 30 du guide standard) Sabbat Après-Midi Lecture de la semaine: Éphésiens 1:3-14; Galates 4:7; Eph. 2:11-22; 4:1-6, 11; Matthieu 20:25-28; Eph. 5:15-6:9. Verset

Plus en détail

CONFESSIONS BIBLIQUES POUR MANIFESTER SA DOMINATION SUR SATAN (AUTORITE SPIRITUELLE DU CHRETIEN)

CONFESSIONS BIBLIQUES POUR MANIFESTER SA DOMINATION SUR SATAN (AUTORITE SPIRITUELLE DU CHRETIEN) B.P. : 10978 Yaoundé Cameroun Cell. : +237 694 236961 / +237 675 141019 E-mail apotregerardolinga@gmail.com Site Web : www.apotreolingagerard.org CONFESSIONS BIBLIQUES POUR MANIFESTER SA DOMINATION SUR

Plus en détail

Définir le chemin le plus rapide pour implanter une église :

Définir le chemin le plus rapide pour implanter une église : Patterson : Multiplication d églises Dieu ne bénit pas des méthodes, mais il bénit l obéissance! Quatre principes à suivre pour reproduire des églises : - Regarder les champs - Edifier le corps - Viser

Plus en détail

Le Nouveau Sacrificateur

Le Nouveau Sacrificateur septembre 2016 Le Nouveau Sacrificateur Hébreux 7.11-28 Introduction Si vous avez déjà lu l Ancien Testament, vous vous êtes sûrement déjà posé la question : qu estce que je dois faire avec la Loi. Est-ce

Plus en détail

EN COMMUNAUTÉ LOCALE LA FRATERNITÉ, DON DE LA COMMUNION DANS L AMOUR

EN COMMUNAUTÉ LOCALE LA FRATERNITÉ, DON DE LA COMMUNION DANS L AMOUR Année 2008-2009 no 6 1 er février 2009 EN COMMUNAUTÉ LOCALE LA FRATERNITÉ, DON DE LA COMMUNION DANS L AMOUR «Les changements que notre vie religieuse a connus ces dernières années nous engagent à chercher

Plus en détail

RESUME DES ARTICLES SECTION BIBLE Alex Varughese Mount Vernon Nazarene University

RESUME DES ARTICLES SECTION BIBLE Alex Varughese Mount Vernon Nazarene University 1 RESUME DES ARTICLES SECTION BIBLE Alex Varughese Mount Vernon Nazarene University Dean Flemming, Monica Elizabeth Mastronardi-Fernández, Dwight Swanson, Richard Thompson, Eduardo Velázquez et Sarah Whittle

Plus en détail

Que la paix soit sur nous! Nous n avons pas le choix?

Que la paix soit sur nous! Nous n avons pas le choix? Que la paix soit sur nous! Nous n avons pas le choix? 25 26 27 Philippiens 3:13-21 13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce

Plus en détail

LE FRUIT DE L ESPRIT LA PAIX :

LE FRUIT DE L ESPRIT LA PAIX : LE FRUIT DE L ESPRIT LA PAIX : Gal. : 5 22 «Mais le fruit de l Esprit est amour, joie paix» Nous ne vivons pas dans un monde paisible, pourtant le croyant rempli de l Esprit peut expérimenter la paix ;

Plus en détail

«Nul ne peut servir deux maîtres»

«Nul ne peut servir deux maîtres» Culte du dimanche 22 septembre 2013 - «Nul ne peut servir deux maîtres» - Eglise Evangélique Arméni Gen. 1. 26 à 31 / Héb. 1. 1 à 3 / Luc 16. 1 à 13 «Nul ne peut servir deux maîtres» La parabole dite de

Plus en détail

Titre: C'EST LE TEMPS DE RÉCOLTER Texte:Matthieu 21:18-46 Thème: Porter du fruit But:Amener les croyants à produire de bons fruits pour Dieu

Titre: C'EST LE TEMPS DE RÉCOLTER Texte:Matthieu 21:18-46 Thème: Porter du fruit But:Amener les croyants à produire de bons fruits pour Dieu Titre: C'EST LE TEMPS DE RÉCOLTER Texte:Matthieu 21:18-46 Thème: Porter du fruit But:Amener les croyants à produire de bons fruits pour Dieu INTRODUCTION 1. C'est le temps des récoltes de fruits et légumes

Plus en détail

Devenir une église rayonnante Mes Notes

Devenir une église rayonnante Mes Notes Devenir une église rayonnante Mes Notes CONNAÎTRE NOTRE MISSION Une Église ne deviendra jamais rayonnante par chance. Une Église qui a de l impact prend forme lorsque ceux qui la composent connaissent

Plus en détail

FORMER DES DISCIPLES DE JÉSUS-CHRIST

FORMER DES DISCIPLES DE JÉSUS-CHRIST FORMER DES DISCIPLES DE JÉSUS-CHRIST «Tout pouvoir m a été donné dans les cieux et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Plus en détail

Que les nations se réjouissent! Dieu au cœur de la mission

Que les nations se réjouissent! Dieu au cœur de la mission Leçon 10 Que les nations se réjouissent! Dieu au cœur de la mission «Le but suprême de l Église n est pas la mission, c est l adoration. Si la mission existe, c est parce que l adoration n existe pas.»

Plus en détail

«Et cet amour, ce n est pas que, nous, nous ayons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et qu il a envoyé son Fils.» (1 Jean 4.10.)

«Et cet amour, ce n est pas que, nous, nous ayons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et qu il a envoyé son Fils.» (1 Jean 4.10.) Leçon 4 pour le 28 avril 2018 «Et cet amour, ce n est pas que, nous, nous ayons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et qu il a envoyé son Fils.» (1 Jean 4.10.) Étude de la semaine : Jean 14.9 ; Sophonie

Plus en détail

Présentation du parcours de formation biblique EBE

Présentation du parcours de formation biblique EBE Présentation du parcours de formation biblique EBE La connaissance de Jésus EBE Page 1 / 8 SOMMAIRE 1. Introduction... 3 2. Objectifs du parcours de formation... 4 3. Les acteurs de la formation... 4 3.1

Plus en détail

Leçon 5 pour le 5 mai 2018

Leçon 5 pour le 5 mai 2018 Leçon 5 pour le 5 mai 2018 Étude de la semaine : Romains 8.3 ; Jean 1.29 ; Apocalypse 5.12 ; Hébreux 7.1-28 ; 9.11-15 ; Lévitique 16.13 ; Hébreux 9.20-23. «C est pourquoi Dieu l a souverainement élevé

Plus en détail

THÈME: Le Témoignage : Point Honte de L'Evangile (C'est le Manque Apparent de Puissance)

THÈME: Le Témoignage : Point Honte de L'Evangile (C'est le Manque Apparent de Puissance) 1 Il n y a pas de salut en dehors de la connaissance Dieu me ramène continuellement à la simplicité de Romains 1:16, Car je n ai pas honte de l Evangile : c est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque

Plus en détail

Cinquième dimanche après Pâques Rogate

Cinquième dimanche après Pâques Rogate Cinquième dimanche après Pâques Rogate Ce dimanche a pris le nom de Rogate «priez» car durant les semaines précédant la fête de Pentecôte on organisait des processions dans les champs pour rendre grâce

Plus en détail

Comment faire partie de l Église de Dieu?

Comment faire partie de l Église de Dieu? Leçon 4 Comment faire partie de l Église de Dieu? Nous avons passé beaucoup de temps à l étude du passé de l Église. Nous avons vu comment Dieu a réalisé Son plan. Nous avons aussi vu la signification

Plus en détail

CROYANCES FONDAMENTALES ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ADVENTISTES DU SEPTIÈME JOUR LIBRES

CROYANCES FONDAMENTALES ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ADVENTISTES DU SEPTIÈME JOUR LIBRES CROYANCES FONDAMENTALES ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ADVENTISTES DU SEPTIÈME JOUR LIBRES Adoptées en assemblée générale le 8 octobre 2017 2017-10-08 Page 2 CROYANCES FONDAMENTALES ASSOCIATION INTERNATIONALE

Plus en détail

MOMENT DE RENCONTRE PERSONNELLE AVEC DIEU JEREMIE 15 :16 THEME : La parole - Les écritures appartiennent à Dieu

MOMENT DE RENCONTRE PERSONNELLE AVEC DIEU JEREMIE 15 :16 THEME : La parole - Les écritures appartiennent à Dieu MOMENT DE RENCONTRE PERSONNELLE AVEC DIEU JEREMIE 15 :16 THEME : La parole - Les écritures appartiennent à Dieu 1 Luc 21 :33 «Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.» 1 Pierre

Plus en détail

7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE. Du 02 au 08 Juin. Info line: (+225)

7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE. Du 02 au 08 Juin. Info line: (+225) WAFO MINISTRIES «Et vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre.» Jean 8 : 32 7 JOURS DE JEÛNE & PRIERE Du 02 au 08 Juin Reconquête, Repossession "Dépendez du surnaturel pour avoir des exploits

Plus en détail

Centre chrétien Amos

Centre chrétien Amos Le champ, c est le monde. LE TRÉSOR DANS LE CHAMP DE PAPA CÉLESTE! LE TRÉSOR DANS LE CHAMP DE PAPA CÉLESTE! Mathieu 13. 31 Jésus leur raconta une autre parabole : Le royaume des cieux ressemble à une graine

Plus en détail

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9

Table des matières. Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Table des matières Préface... 5 Avertissement à la seconde édition des Etudes sur le Pentateuque... 7 Préface de l auteur... 9 Genèse à Deutéronome... 13 La Genèse... 15 Introduction... 15 Chapitre 1...

Plus en détail

Cours «Former des disciples de Jésus-Christ»

Cours «Former des disciples de Jésus-Christ» 2 Cours «Former des disciples de Jésus-Christ» «Tout pouvoir m a été donné dans les cieux et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du

Plus en détail

GAGNER DES CŒURS AVEC LE SAINT-ESPRIT

GAGNER DES CŒURS AVEC LE SAINT-ESPRIT GAGNER DES CŒURS AVEC LE SAINT-ESPRIT Texte : Jean 6 :37, 44 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi. 38 Car si je suis descendu du ciel, ce n est

Plus en détail

Obéir au Dieu Sauveur (Lc 2, 22-40)

Obéir au Dieu Sauveur (Lc 2, 22-40) La Sainte Famille par Francis COUSIN Obéir au Dieu Sauveur (Lc 2, 22-40) Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l amenèrent à Jérusalem pour

Plus en détail

A la recherche de la vérité. Etre un disciple? Leçon 9. Eglise du Christ 4 rue Déodat de Séverac 75017, Paris

A la recherche de la vérité. Etre un disciple? Leçon 9. Eglise du Christ 4 rue Déodat de Séverac 75017, Paris A la recherche de la vérité? Etre un disciple? Eglise du Christ 4 rue Déodat de Séverac 75017, Paris www.egliseduchrist-deodat.com Leçon 9 Suis-je un vrai disciple de Christ? Une fois sauvés, puis-je perdre

Plus en détail

BIENVENUE A LA MAISON

BIENVENUE A LA MAISON BIENVENUE A LA MAISON Genèse 28:17 C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux Matthieu 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : UNE MAISON DE PRIERE Développer l'intimité avec

Plus en détail

Vivre en société. Un commentaire de l épître à Philémon

Vivre en société. Un commentaire de l épître à Philémon Vivre en société Un commentaire de l épître à Philémon 2ème voyage missionnaire 49-51 Ephèse Ac 19 1Corinthiens Macédoine Ac 20 2Corinthiens 3ème voyage missionnaire 53-58 Grèce Ac 20 Romains Pierre&Paul

Plus en détail

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne.

C est pour ça qu une lecture priante de la Bible fait partie intégrale de toute spiritualité Chrétienne. Partage Biblique sur L Unité Pour la Semaine de Prière pour l Unité des Chrétiens 20/01/2012 à Sombernon Introduction Pour les Chrétiens de toutes confessions la Bible n est pas simplement un livre un

Plus en détail

La période des Actes des Apôtres, des Epitres et de l Apocalypse. Son but et ses objectifs

La période des Actes des Apôtres, des Epitres et de l Apocalypse. Son but et ses objectifs Etude N 11 L ORIGINE ET LES DEBUTS DE L EGLISE La période des Actes des Apôtres, des Epitres et de l Apocalypse (deuxième partie) L Église est appelée à remplir un rôle déterminant dans le plan du salut

Plus en détail

LE MESSAGE DE LA MISERICORDE DIVINE

LE MESSAGE DE LA MISERICORDE DIVINE LE MESSAGE DE LA MISERICORDE DIVINE «Parle au monde entier de ma miséricorde». Jésus à Ste Faustine (Petit Journal, 699) Le «petit journal», est un livre qui renferme les messages de Jésus à Ste Faustine.

Plus en détail

Apologétique. Comment défendre sa foi

Apologétique. Comment défendre sa foi Apologétique Comment défendre sa foi Leçon 1 : Leçon 2 : Leçon 3 : Leçon 4 : Leçon 5 : Leçon 6 : Leçon 7 : Leçon 8 : Leçon 9 : Introduction et fondements bibliques Visions du monde Réponses aux objections

Plus en détail

Titre: De Lui à nous. Texte: Hébreux 2:1, 3-4

Titre: De Lui à nous. Texte: Hébreux 2:1, 3-4 Titre: De Lui à nous Texte: Hébreux 2:1, 3-4 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'être entraînés à notre perte...ce salut, annoncé d'abord

Plus en détail