Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 1 niv 1

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 1 niv 1"

Transcription

1 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 1 niv 1 Réponds aux questions. 1/ Qu'est-ce qu'ellie et ses parents ont organisé pour l'oiseau mort? 2/ Où a lieu la cérémonie? 3/ Dans quoi Ellie a-t-elle mis l'oiseau? Dans le texte de l'album, retrouve 3 noms de fleurs Les mots soulignés remplacent d'autres mots. Mets une croix dans la bonne case. Ellie et ses parents l'oiseau les parents d'ellie Ellie Tuffy 1. J ai bien aimé le petit enterrement. Je pense que je n y étais pas convié, mais après tout, c est autant mon jardin que le leur. En fait, j y passe beaucoup plus de temps qu eux. Je suis le seul de la famille qui en fasse un usage convenable Ils ne m en sont pas reconnaissants pour autant. Vous devriez les entendre. [ ] Tous, sauf Ellie. Elle était trop occupée pleurnicher sur cet oiseau. [ ] Après tout, je connaissais l oiseau depuis plus longtemps qu eux. Je l ai connu vivant, moi....

2 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 1 niv 2 Réponds aux questions. 1/ Qu'est-ce qu'ellie et ses parents ont organisé pour l'oiseau mort? 2/ Où a lieu la cérémonie? 3/ Dans quoi Ellie a-t-elle mis l'oiseau? 4/ Les parents d'ellie font 3 reproches à Tuffy? Lesquels? Dans le texte de l'album, retrouve 3 noms de fleurs Retrouve les mots remplacés par des mots soulignés. 1. J ai bien aimé le petit enterrement. Je 2. pense que je n y étais pas convié, mais 3. après tout, c est autant mon jardin que 4. le leur. En fait, j y passe beaucoup plus 5. de temps qu eux. Je suis le seul de la 6. famille qui en fasse un usage convenable. 7. Ils ne m en sont pas reconnaissants pour 8. autant. Vous devriez les entendre. [ ] 9. Tous, sauf Ellie. Elle était trop occupée 10. pleurnicher sur cet oiseau. [ ] 11. Après tout, je connaissais l oiseau depuis 12. plus longtemps qu eux. Je l ai connu 13. vivant, moi. j' :... je :... y :... leur :... y :... eux :... en :... ils :... les :... elle :... je :... l' :...

3 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 2 niv 1 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Est-ce que Tuffy a tué la souris? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration.. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 2 niv 1 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Est-ce que Tuffy a tué la souris? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration..

4 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 2 niv 2 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Que demande Ellie à Tuffy? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration.. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 2 niv 2 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Que demande Ellie à Tuffy? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration..

5 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 3 niv 1 Remets en ordre les phrases du texte. Ils le lavent, le sèchent et Ellie lui fait un brushing avec le sèche-cheveux. Ellie et ses parents reconnaissent le lapin des voisins. Il a fait passer le lapin par le trou de la chatière. Ils décident de nettoyer le lapin. Tuffy a ramené un lapin mort à la maison. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 3 niv 1 Remets en ordre les phrases du texte. Ils le lavent, le sèchent et Ellie lui fait un brushing avec le sèche-cheveux. Ellie et ses parents reconnaissent le lapin des voisins. Il a fait passer le lapin par le trou de la chatière. Ils décident de nettoyer le lapin. Tuffy a ramené un lapin mort à la maison. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 3 niv 1 Remets en ordre les phrases du texte. Ils le lavent, le sèchent et Ellie lui fait un brushing avec le sèche-cheveux. Ellie et ses parents reconnaissent le lapin des voisins. Il a fait passer le lapin par le trou de la chatière. Ils décident de nettoyer le lapin. Tuffy a ramené un lapin mort à la maison.

6 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 3 niv 2 Remets en ordre les phrases du texte. Ils lavent et sèchent Thumper. Ellie lui fait un brushing avec le sèche-cheveux. Ellie et ses parents reconnaissent le lapin des voisins. Il a fait passer le lapin par le trou de la chatière. Le père d'ellie a rempli un seau d'eau chaude et savonneuse. Ils décident de nettoyer le lapin. Tuffy a ramené un lapin mort à la maison. Il était énorme et Tuffy a mis plus d'une heure à le faire passer par le trou. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 3 niv 2 Remets en ordre les phrases du texte. Ils lavent et sèchent Thumper. Ellie lui fait un brushing avec le sèche-cheveux. Ellie et ses parents reconnaissent le lapin des voisins. Il a fait passer le lapin par le trou de la chatière. Le père d'ellie a rempli un seau d'eau chaude et savonneuse. Ils décident de nettoyer le lapin. Tuffy a ramené un lapin mort à la maison. Il était énorme et Tuffy a mis plus d'une heure à le faire passer par le trou.

7 J'ai ramené un lapin à la maison. Ce lapin était énorme. Il ressemblait plus à un cochon qu à un lapin. J'ai eu beaucoup de mal à le faire passer par le petit trou de la chatière. Ellie et ses parents sont en train de devenir fous de colère. Ils ont reconnu Thumper, le lapin des voisins. Pourtant, il était plutôt en désordre, couvert de boue et d'herbe.

8 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 1 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Est-ce que Tuffy a tué la souris? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration.. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 1 1/ Quel jour se déroule l'épisode raconté par Tuffy? 2/ Quelle mauvais idée a eu Tuffy? 3/ Est-ce que Tuffy a tué la souris? Retrouve la phrase qui correspond à l'illustration..

9 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 2 1/ Quel est le titre du chapitre 6? 2/ Qu'a fait le père d'ellie pour punir Tuffy? 3/ Comment Tuffy va-t-il faire pour entrer dans la maison maintenant? Explique où est Tuffy et pourquoi il est là.. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 2 1/ Quel est le titre du chapitre 6? 2/ Qu'a fait le père d'ellie pour punir Tuffy? 3/ Comment Tuffy va-t-il faire pour entrer dans la maison maintenant? Explique où est Tuffy et pourquoi il est là..

10 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 1 1/ Quel est le titre du chapitre 6? 2/ Qu'a fait le père d'ellie pour punir Tuffy? 3/ Comment est habillé le père d'ellie pour clouer la chatière? Coche la phrase juste. Tuffy peut rentrer et sortir de la maison sans problème. Tuffy peut rentrer mais il ne peut plus sortir. Tuffy peut sortir mais il ne peut plus rentrer tout seul. Tuffy ne peut plus sortir ni rentrer tout seul de la maison. Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 4 niv 1 1/ Quel est le titre du chapitre 6? 2/ Qu'a fait le père d'ellie pour punir Tuffy? 3/ Comment est habillé le père d'ellie pour clouer la chatière? Coche la phrase juste. Tuffy peut rentrer et sortir de la maison sans problème. Tuffy peut rentrer mais il ne peut plus sortir. Tuffy peut sortir mais il ne peut plus rentrer tout seul. Tuffy ne peut plus sortir ni rentrer tout seul de la maison.

11 Remets les phrases dans l'ordre. Tuffy peut sortir de la maison mais il ne peut plus rentrer. Elle peut s'ouvrir dans un sens mais plus dans l'autre. Tuffy est puni parce qu'il a ramené un lapin mort à la maison. Le père d'ellie a cloué la chatière. Remets les phrases dans l'ordre. Tuffy peut sortir de la maison mais il ne peut plus rentrer. Elle peut s'ouvrir dans un sens mais plus dans l'autre. Tuffy est puni parce qu'il a ramené un lapin mort à la maison. Le père d'ellie a cloué la chatière. Remets les phrases dans l'ordre. Tuffy peut sortir de la maison mais il ne peut plus rentrer. Elle peut s'ouvrir dans un sens mais plus dans l'autre. Tuffy est puni parce qu'il a ramené un lapin mort à la maison. Le père d'ellie a cloué la chatière. Remets les phrases dans l'ordre. Tuffy peut sortir de la maison mais il ne peut plus rentrer. Elle peut s'ouvrir dans un sens mais plus dans l'autre. Tuffy est puni parce qu'il a ramené un lapin mort à la maison. Le père d'ellie a cloué la chatière.

12 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 5 1/ Où est allé Tuffy samedi? 2/ Pourquoi est-ce que Tuffy a peur du vétérinaire? 3/ Fais la liste des bêtises de Tuffy dans la salle d'attente Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 5 1/ Où est allé Tuffy samedi? 2/ Pourquoi est-ce que Tuffy a peur du vétérinaire? 3/ Fais la liste des bêtises de Tuffy dans la salle d'attente

13 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 6 Retrouve les mots qui manquent dans le texte. Samedi, le père d'ellie veut emmener Tuffy chez le.... Ellie et Tuffy n'étaient pas d'accord. Ellie a... son père avec ses petits.... Tuffy a griffé et s'est caché dans le... sous.... Arrivés chez le vétérinaire, la jeune fille à la réception a marqué «à... avec...» sur le dossier de Tuffy. Dans la salle d'attente, Tuffy a fait peur à un bébé... malade et au... des Fischer. Le chien a filé se cacher sous les... de sa maîtresse. Le père d'ellie a jeté son... sur la cage et Tuffy s'est retrouvé dans le noir. Quand il a vu la... s'approcher avec une longue..., Tuffy l'a griffée. Il a aussi fait cassé les petites... en verre, fait tomber la... pour chats et renversé tout le...

14 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 7 niv 2 Les synonymes : entoure le mot qui peut remplacer le mot souligné du texte. En utilisant le texte, écris 2 phrases pour expliquer cette illustration.

15 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 7 niv 1 Les synonymes : entoure le mot qui peut remplacer le mot souligné du texte. Retrouve tous les animaux présents dans la salle d'attente du vétérinaire Remets les phrases en ordre. Écris les. du vétérinaire la pas Tuffy grosse aiguille n'aime Tuffy la déchire vétérinaire La de fiche d'ellie fait au mère courses supermarché La des

16 Lecture : Journal d'un chat assassin Fiche 8 Retrouve le mot mystère dans la grille. 1. E E 2. V E 3. A N 4. C S 5. C E 6. M E 7. L page 14, ligne 2, mot La personne qui a déchiré la fiche de Tuffy. 3. Tuffy va devoir faire très... de ne pas se faire écraser. 4. La mère d'ellie a rempli une montagne de sacs de Ellie et ses parents ont vu la voisine qui passait à la page 14, ligne 20, mot L'animal que Tuffy a eu du mal à faire passer par la chatière. 8. Le nom de cet animal. Le mot mystère est :... Relie ce qui va ensemble.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes.

CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. CONSIGNE : Lis attentivement les textes suivants. Réponds aux questions en relisant chaque fois les textes. Texte 1 La colombe et la fourmi Une fourmi se penche dans l'eau et tombe. Le ruisseau est pour

Plus en détail

Le secret de la maîtresse. Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?..

Le secret de la maîtresse. Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?.. 1 Le livre : 1) Réponds aux questions : Quel est le titre de ce livre?. Qui est l éditeur?. A quelle collection appartient-il?... Combien de chapitres a-t-il?.. Combien de pages a-t-il? Que trouve-t-on

Plus en détail

13 Ne confonds pas avec : Hier, j ai mangé au restaurant. 16 Ce livre, je l ai lu l été dernier. Un ou

13 Ne confonds pas avec : Hier, j ai mangé au restaurant. 16 Ce livre, je l ai lu l été dernier. Un ou Un ou 1 le, un, mon, ton, son, ce chien méchant aboie la, une, ma, ta, sa, cette chienne méchante aboie plusieurs 2 les, des, mes, tes, ses, ces chiens méchants aboient quelques, beaucoup de chiennes méchantes

Plus en détail

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture Cahier de l élève Ecriture Evaluation fin CP Maîtrise de la langue et prévention de l illettrisme - IA 79 Programmes 2008 Exercice 1 Compétence : Connaître

Plus en détail

ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012

ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012 ÉVALUATION EN FIN DU COURS PRÉPARATOIRE MAÎTRISE DE LA LANGUE LIVRET DE L'ÉLÈVE ANNÉE SCOLAIRE 2011-2012 Nom : Prénom : Né le : / / École : Classe : Domaine Score de réussite LIRE /26 ECRIRE /7 ETUDE DE

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Comment ²se ²sentent ²le$ cochon$? Igor ²et ²le$ ²troi$ ²petit$ cochon$ Igoretlestroispetitscochons. Prénom : Date : Sépare les mots.

Comment ²se ²sentent ²le$ cochon$? Igor ²et ²le$ ²troi$ ²petit$ cochon$ Igoretlestroispetitscochons. Prénom : Date : Sépare les mots. LC 5 n Sépare les mots. Igoretlestroispetits Colorie les bons titres. Igor et les froids petits Igor et les trois petites cochonnes Igor et les trois petits Igor et les tous petits Isydor et les trois

Plus en détail

Indications pédagogiques C1 / 1.2

Indications pédagogiques C1 / 1.2 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques C1 / 1.2 C : Comprendre un message Degré de difficulté 1 Objectif intermédiaire 1 : Analyser un message Objectif opérationnel 2 : Repérer les

Plus en détail

Journal d'un chat assassin Anne Fine

Journal d'un chat assassin Anne Fine Journal d'un chat assassin Anne Fine Chapitre 1 Lundi C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la

Plus en détail

L enfant du toit du monde

L enfant du toit du monde Je découvre l album. 1) Observe bien la couverture de l album et réponds aux questions. Le!itre du"i#e$st L auteur% appelle L illustrateur$st L éditeur$st 2) Réponds par #ai ou faux. Le héros de l histoire

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles.

CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles. CE1 La Pronominalisation Lire les groupes de mots encadrés dans les pages il, ils, elle et elles - Recenser ce que remplacent il, ils, elle, elles. Elle Louve-Rouge est rouge. Clara va dans le jardin.

Plus en détail

Rallye lecture CE1-CE2

Rallye lecture CE1-CE2 Rallye lecture CE1-CE2 Pour les jeunes, la littérature doit rester une source de plaisir et non une obligation scolaire. Le plus difficile est de trouver des propositions de lecture qui soient favorables

Plus en détail

Le loup et les 7 chevreaux

Le loup et les 7 chevreaux CE Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l album. Recopie le titre du livre lisiblement et sans faire aucune faute. Réponds par Vrai (V) ou Faux (F) Le livre parle

Plus en détail

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline Fiche 1 Lecture orale 1 Je lis les lettres. c d q t g k s f v z b u è é e h c n k l m u b v S Z Q V T N C D O L P R 2 Je lis des mots outils. dessus dessous devant derrière qui que nous vous mon son pourquoi

Plus en détail

L'ADOPTION (1/5) Clinique vétérinaire Dr Xavier AUDÉ urgences, consultations, soins et conseils pour les animaux de compagnie LE CHOIX

L'ADOPTION (1/5) Clinique vétérinaire Dr Xavier AUDÉ urgences, consultations, soins et conseils pour les animaux de compagnie LE CHOIX L'ADOPTION (1/5) Il est arrivé comme ça, un jour, au fond du jardin et il est resté C est l occasion, l anniversaire du petit, Noël et une bonne action C est l adoption! Un petit Bob ou un petit Paulo

Plus en détail

La concordance des modes

La concordance des modes DES TEMPS L EMPLOI CONCORDANCE DU MODE DANS LA SUBORDONNÉE DES TEMPS CIRCONSTANCIELLE 1 La concordance des modes La concordance des modes L emploi du mode dans la subordonnée circonstancielle RAPPEL :

Plus en détail

La phrase exclamative

La phrase exclamative Prénom : La phrase exclamative * Je colorie les phrases exclamatives. Grammaire 7 Quel beau temps pour la saison! Prenez vos cahiers et écrivez. Qui a gagné la dernière partie? Tu as enfin reçu ton colis!

Plus en détail

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE

Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE. EVALUATION fin école MATERNELLE Conseillers Conseillers pédagogiques de la LOIRE pédagogiques de la LOIRE EVALUATION fin école MATERNELLE CAHIER DE L ELEVE NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE : Date de naissance : Sexe : Année scolaire

Plus en détail

Fanny. (sur le thème du temps)

Fanny. (sur le thème du temps) Fanny Dans une petite maison, dans le bois de nénuphars, habitait Monsieur Piloge avec ses deux enfants : Paul et Laure. Ce jour-là, toute la famille partait chez des amis Avant de s en aller, les enfants

Plus en détail

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal Chanson Alex Beaupain Plus de peur que de mal Au premier toboggan 1 Déjà tu savais bien Les risques que l on prend Les paris 2 que l on tient Voler chez le marchand À vélo sans les mains Tirer 3 sur cette

Plus en détail

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS.

C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. C ÉTAIT IL Y A TRÈS LONGTEMPS QUAND LE COCHON D INDE N AVAIT PAS ENCORE SES POILS. MAIS UN JOUR IL PARTIT PLUS AU NORD POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. IL MARCHAIT, MARCHAIT, MARCHAIT SANS S ARRÊTER.IL COMMENÇA

Plus en détail

N 45 Du 15 avril au 19 avril 2013

N 45 Du 15 avril au 19 avril 2013 N 45 Du 15 avril au 19 avril 2013 LA SÉANCE D ACTU DE LA SEMAINE 19 avril 2013 à 10:39 par Muriel Valin Est-ce bientôt la fin de l écriture à la main? LES MOTS DE LA SEMAINE ACTIVITE 1 : JE ME RAPPELLE

Plus en détail

Un été à Paris. Activités. Corrigés

Un été à Paris. Activités. Corrigés Un été à Paris Activités Corrigés 56 Avant lecture 1. La couverture a) Regardez l image de la couverture. Décrivez-la en quelques mots. On voit la tour Eiffel, les péniches et bâteaux sur la Seine. Il

Plus en détail

La reconnaissez- vous?

La reconnaissez- vous? La reconnaissez- vous? Qu est ce qu une puce? C est un insecte piqueur sans ailes de couleur brune mesurant quelques millimètres et ayant la capacité de sauter 30 fois sa longueur. L espèce Cténocephalidès

Plus en détail

Voisins Solidaires et Vigilants. Réunion d échanges animée par Claudine, Evelyne et Yves

Voisins Solidaires et Vigilants. Réunion d échanges animée par Claudine, Evelyne et Yves Voisins Solidaires et Vigilants Réunion d échanges animée par Claudine, Evelyne et Yves Je m appelle Claudine Rivalan et je remercie tout d abord Yves Fromonot pour son aide sur tous les aspects pratiques

Plus en détail

Truf le chien. Truf est un chien. Truf n est pas un jouet, c est un animal. Et moi, comment vais-je faire pour lui parler?

Truf le chien. Truf est un chien. Truf n est pas un jouet, c est un animal. Et moi, comment vais-je faire pour lui parler? Truf viens Truf le chien Truf est un chien Truf peut être de bonne ou de mauvaise humeur. Truf peut avoir mal, il peut être malade. Truf n a pas de mains : il va prendre les choses avec ses dents ou les

Plus en détail

Dossier de présentation Animaute

Dossier de présentation Animaute Dossier de présentation Animaute Qui sommes- nous? ANIMAUTE a été créée par deux passionnés des animaux, Olivier TONDUSSON, Docteur vétérinaire, et Renaud AUBERT, Spécialiste animalier. En associant nos

Plus en détail

LA REPRODUCTION ANIMALE EXEMPLES D ACTIVITES PEDAGOGIQUES

LA REPRODUCTION ANIMALE EXEMPLES D ACTIVITES PEDAGOGIQUES LA REPRODUCTION ANIMALE EXEMPLES D ACTIVITES PEDAGOGIQUES I. La reproduction des animaux Observer le comportement des parents, suivre la croissance des jeunes est si intéressant que, dès le CP, les enfants

Plus en détail

Le complément du nom

Le complément du nom Le livre de lecture oui non Son petit livre rouge oui non Ton livre d images oui non Ce livre ancien oui non La machine à laver oui non La vieille machine oui non La grosse machine bruyante oui non La

Plus en détail

Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois. Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER

Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois. Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER Inspection de l'éducation Nationale de Saint-Julien-en-Genevois Des situations d'apprentissage dédiées à la gymnastique au cycle 1 1 SE RENVERSER 1 In Apprendre en éducation physique Tome 2, Collectif

Plus en détail

Evaluations Grande Section Juin 2009

Evaluations Grande Section Juin 2009 Ecole : Nom : Prénom : Date de naissance : Evaluations Grande Section Juin 2009 Dates de passation des épreuves : du 25 mai au 5 juin 2009 Circonscription Valenciennes Denain S approprier le langage Comprendre

Plus en détail

Poésies détournées par les élèves de CM1 de l'école de Bouillé St Paul. Sommaire. La fourmi... 2 Emploi du temps... 5 Dans Paris...

Poésies détournées par les élèves de CM1 de l'école de Bouillé St Paul. Sommaire. La fourmi... 2 Emploi du temps... 5 Dans Paris... Poésies détournées par les élèves de CM1 de l'école de Bouillé St Paul Sommaire La fourmi... 2... 5 Dans Paris... 7 Année scolaire 2012-2013 La fourmi Robert Desnos Une fourmi de dix-huit mètres Avec un

Plus en détail

Le «pousse au cul» L appât utilisé varie en fonction de la saison et de la nourriture environnante : cerises, baies diverses, maïs, noix

Le «pousse au cul» L appât utilisé varie en fonction de la saison et de la nourriture environnante : cerises, baies diverses, maïs, noix Le «pousse au cul» Piège de 1 ère catégorie essentiellement destiné aux geais, très efficace et très facile à fabriquer. Les armatures sont en fer à béton de Ø 6 mm. Les parois sont réalisées avec du «grillage

Plus en détail

Au secours! La voiture est cassée

Au secours! La voiture est cassée Sara Au secours! La voiture est cassée! 1 Au secours! La voiture est cassée Personnages : Le chien, la voiture, le marin, l'ours. Décors : La forêt Scène 1 Le chien, la voiture Le chien marche dans la

Plus en détail

KIT REPARATION 3 LED ROUGE XBOX 360

KIT REPARATION 3 LED ROUGE XBOX 360 KIT REPARATION 3 LED ROUGE XBOX 360 CONTENU DU KIT: 20 RONDELLES NYLONS 4 RONDELLES ALUES 8 VIS INOX 1 SACHET DE PATE THERMIQUE (optionnelle) une clef torx t8 + t10 (optionnelle) une plaque spécifique

Plus en détail

Reprise de l information par un groupe nominal (1)

Reprise de l information par un groupe nominal (1) COHÉRENCE TEXTUELLE Reprise de l information Reprise de l information par un groupe nominal (1) En cliquant sur le bouton «Rubrique grammaticale» de notre site, vous pourrez, au besoin, consulter les notions

Plus en détail

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez.

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez. TEXTE 1 Jules et Julie étaient voisins. Chaque matin, ils traversaient la forêt pour aller à l école. ça rassurait leurs parents de les savoir ensemble. Mais jamais Julie n adressait la parole à Jules

Plus en détail

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention PUNAISES DE LIT prévention et intervention À quoi ressemble la punaise de lit? La punaise de lit, aussi appelée punaise, est un insecte brunâtre visible à l œil nu qui mesure de 4 à 7 millimètres. Elle

Plus en détail

Orthographe n 58. Total 87 points. Semaine -1 Copie texte 1. Vocabulaire + questions sur les textes. Semaine 1 Copie texte 2 Préparation

Orthographe n 58. Total 87 points. Semaine -1 Copie texte 1. Vocabulaire + questions sur les textes. Semaine 1 Copie texte 2 Préparation Orthographe n 58 Semaine -1 Copie texte 1 A.D.O. : Le ciel se couvrit et le vent d'ouest se leva dès le début de la matinée. Vocabulaire + questions sur les textes Semaine 1 Copie texte 2 Préparation Semaine

Plus en détail

COMMENT ÉVITER L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION POUR NOS CHIENS

COMMENT ÉVITER L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION POUR NOS CHIENS COMMENT ÉVITER L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION POUR NOS CHIENS. La grande cause de ce mal vient toujours de l'humain. Jamais, un chien n'en souffre si il ne vit qu'avec d'autres chiens. On ne voit pas ce genre

Plus en détail

Le monde du vivant : les dents

Le monde du vivant : les dents SEANCE 6 Evaluation SEANCE 5 L hygiène dentaire Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com SEANCE 4 Le différent rôle des dents SEANCE 3 Nos dents sontelles identiques? EANCE 2 Combien avonsnous

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 1 DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 2 futur immédiat aller + infinitif présent continu ou progressif être en train de + infinitif passé récent venir de + infinitif Ça va se passer Ça

Plus en détail

Dictée : le son [ a ]

Dictée : le son [ a ] Français Dictée : le son [ a ] son 1 1- Les mots et les fiches élèves. 1. un ami 2. une carapace 3. un lapin 4. mardi 5. samedi 6. nager 7. la classe 8. un cartable 9. avec 2- La dictée du jeudi. Samedi,

Plus en détail

On faitle rnarche. avec Papa

On faitle rnarche. avec Papa On faitle rnarche avec Papa Apres diner, Papa a fait les comptes du mois avec Maman. - Je me dernande ou passe l'argent que je te donne, a dit Papa. - Ah! j'aime bien quand tu me dis ca, a dit Maman, qui

Plus en détail

Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de février au CP

Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de février au CP Circonscription de Saint-Ouen (93) Évaluation CP Maîtrise de la langue Compétences évaluées au mois de au CP Cahier de l élève École élémentaire Nom de l élève Prénom de l élève Date de naissance : : :

Plus en détail

Liste des enfants. Je visite avec ma classe

Liste des enfants. Je visite avec ma classe A chaque arrêt : on observe l'animal et son environnement, l'adulte lit le panneau en expliquant les mots difficiles, puis ensemble on essaie de répondre aux questions (une seule au choix par animal pour

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

Dans la ville de Venise on raconte mille histoires et chaque année est organisé le carnaval!

Dans la ville de Venise on raconte mille histoires et chaque année est organisé le carnaval! Le Pierrot de Venise Dans la ville de Venise on raconte mille histoires et chaque année est organisé le carnaval! Tous les habitants se déguisent. Les mamies de la ville racontent une histoire très ancienne

Plus en détail

************************************************************************ Français

************************************************************************ Français Ministère de l Education Centre National d innovation Pédagogique et de Recherches en Education Département d Evaluation ************************************************************************ Français

Plus en détail

Récits écrits par les 3C, selon le principe des nouvelles à chute

Récits écrits par les 3C, selon le principe des nouvelles à chute Récits écrits par les 3C, selon le principe des nouvelles à chute C'était le désespoir dans la vie de ce pauvre bougre : il se sentait tellement seul qu'il voulut se suicider. Il décida de se jeter dans

Plus en détail

CERTIFICAT. Toiletteur et manager de spa canin et félin A distance et en présentiel (1j/s sur 10 semaines) A qui s adresse cette formation

CERTIFICAT. Toiletteur et manager de spa canin et félin A distance et en présentiel (1j/s sur 10 semaines) A qui s adresse cette formation FORMATION TOILETTEUR CERTIFICAT Toiletteur et manager de spa canin et félin A distance et en présentiel (1j/s sur 10 semaines) Disponible à : Paris Nantes Strasbourg LES MODALITES A qui s adresse cette

Plus en détail

COMMENT NOUS AIDER SANS ADOPTER?

COMMENT NOUS AIDER SANS ADOPTER? COMMENT NOUS AIDER SANS ADOPTER? Vous aimez les animaux, mais pour des raisons qui vous appartiennent vous ne pouvez pas en adopter un. Des gens comme vous, qui réfléchissent et ne s'arrêtent pas au plaisir

Plus en détail

JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE Samedi 7 et dimanche 8 juillet

JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE Samedi 7 et dimanche 8 juillet JOURNAL SEJOUR LINGUISTIQUE LES ANGLES Samedi 7 et dimanche 8 juillet Ce week-end, comme les cours avaient fini, on a fait des excursions à la journée. Le samedi, on a pris un bus pour aller en Andorre.

Plus en détail

LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS

LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS En bref Les conjonctions de coordination relient des unités qui ont la même fonction. Les conjonctions de subordination relient une proposition subordonnée à une proposition

Plus en détail

Nom : Date : Mon fichier. pour apprendre. à Résoudre. des problèmes. Prénom :. 2013-2014. Logique, chapitre 1, p1

Nom : Date : Mon fichier. pour apprendre. à Résoudre. des problèmes. Prénom :. 2013-2014. Logique, chapitre 1, p1 Mon fichier pour apprendre à Résoudre des problèmes Prénom :. 2013-2014 2014 Logique, chapitre 1, p1 Problèmes _Problèmes fiche n 1 Reconnaitre l énoncé d un problème Coche les énoncés de problème. Laure

Plus en détail

SEQUENCE : Expression corporelle

SEQUENCE : Expression corporelle SEQUENCE : Expression corporelle Compétence : Découvrir son corps pour s exprimer grâce à lui Objectifs : - Créer une dynamique de classe, travailler en groupe, ou au contraire, canaliser son énergie -

Plus en détail

REVISION 1 A) Qui est-ce?

REVISION 1 A) Qui est-ce? 48 REVISION 1 A) Qui est-ce? LEÇON 4 49 B) Qu est - ce que c est? C) Où est... Karim? le livre? le crayon? le chat? Monsieur Dabiri? 50 Mina? D) Est - ce qu ily a... des enfants dans l école? des fleurs

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Bulletin d'information de la Confrérie St Hubert du Grand-Val

Bulletin d'information de la Confrérie St Hubert du Grand-Val Notr'Canard Bulletin d'information de la Confrérie St Hubert du Grand-Val Chers amis de la Confrérie St Hubert du Grand-Val, L'automne, est-ce la saison des chasseurs? La réponse est: non! Le chasseur

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

EVALUATIONS FIN CM1. Mathématiques. Livret élève

EVALUATIONS FIN CM1. Mathématiques. Livret élève Les enseignants de CM1 de la circonscription de METZ-SUD proposent EVALUATIONS FIN CM1 Mathématiques Livret élève Circonscription de METZ-SUD page 1 NOMBRES ET CALCUL Exercice 1 : Écris en chiffres les

Plus en détail

Cahier des participants. Une visite de Montréal à pied 30 septembre 1989

Cahier des participants. Une visite de Montréal à pied 30 septembre 1989 Cahier des participants #1 Une visite de Montréal à pied 30 septembre 1989 Centre de lecture et d'écriture REMERCIEMENTS: Le Centre de lecture et d'écriture remercie le Ministère des affaires culturelles

Plus en détail

Et si on s aidait entre générations?

Et si on s aidait entre générations? Et si on s aidait entre générations? Le guide «Génération Voisins» Édito n Pourquoi agir? Vieillissement, perte d autonomie, isolement et rupture du lien social. Ces mots ne laissent personne indifférent.

Plus en détail

COMMENT CA MARCHE? Page 4. L'antenne : Le collier récepteur : L émetteur : S il avance encore, une correction le fait reculer.

COMMENT CA MARCHE? Page 4. L'antenne : Le collier récepteur : L émetteur : S il avance encore, une correction le fait reculer. COMMENT CA MARCHE? Vous avez délimité l espace de votre chien. Dès qu il approche de la zone Danger, un Bip l avertit. S il avance encore, une correction le fait reculer. L'antenne : Posée dans le jardin,

Plus en détail

Mon code d autocorrection 1 er cycle. Est-ce que ma phrase débute par une MAJUSCULE et se termine par un point? J encercle la majuscule et le point.

Mon code d autocorrection 1 er cycle. Est-ce que ma phrase débute par une MAJUSCULE et se termine par un point? J encercle la majuscule et le point. Mon code d autocorrection 1 er cycle Structure de la phrase Est-ce que ma phrase se dit bien en français écrit? Je relis ma phrase. Je fais lire ma phrase par quelqu un. Ponctuation Est-ce que ma phrase

Plus en détail

Courant d air? Des pistes aériennes Printemps de l écriture. Rappel

Courant d air? Des pistes aériennes Printemps de l écriture. Rappel Courant d air? Des pistes aériennes Printemps de l écriture Rappel Les pistes proposées ci dessous interviennent à différents niveaux : 1. Les inducteurs d écriture Ils peuvent être à l origine des écrits.

Plus en détail

Deuxième période 2012-2013 Maths + Enigmes

Deuxième période 2012-2013 Maths + Enigmes Deuxième période 2012-2013 Maths + Enigmes Résoudre ces énigmes va te demander de l'imagination, de la persévérance, pas de technique ou de connaissance particulière, de l'organisation, de la clarté de

Plus en détail

Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo

Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo Résumé du livre Marjo a toujours rêvé d avoir une grande maison avec des animaux. Après avoir épousé Daniel, elle réalise son rêve et devient fermière.

Plus en détail

Ah! Les bonnes soupes de Claude Boujon

Ah! Les bonnes soupes de Claude Boujon Prénom : date : Ah! Les bonnes soupes de Claude Boujon Fiche 1 1. Reconstitue la couverture de l album : Complète la fiche d identité de l album. Titre : Auteur : 2. Réponds aux questions par une phrase

Plus en détail

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but DE MATÉRIEL CONSÉQUENCE POUR ET DE BUTALLOPHONES 1 Notion de phrase Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but 1 LA SUBORDONNÉE CIRCONSTANCIELLE DE CAUSE La subordonnée circonstancielle

Plus en détail

FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA

FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA 1 FORMULAIRE D AUTO-EVALUATION POUR PATIENTS SLA Afin de donner un bon aperçu de mes possibilités et mes limitations à la DG Personnes handicapés, je coche ce que je peux faire ou ne plus faire. Ci-dessous

Plus en détail

Conditions Générales de Garde d'animaux de Compagnie, Promenades de chiens, et. de Visites à domicile de chats, chiens, poissons, oiseaux, rongeurs.

Conditions Générales de Garde d'animaux de Compagnie, Promenades de chiens, et. de Visites à domicile de chats, chiens, poissons, oiseaux, rongeurs. Conditions Générales de Garde d'animaux de Compagnie, Promenades de chiens, et de Visites à domicile de chats, chiens, poissons, oiseaux, rongeurs. Votre animal doit être identifié et ses vaccins doivent

Plus en détail

EVALUATION CE2 MARIGOT 2012-2013. Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine.

EVALUATION CE2 MARIGOT 2012-2013. Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine. FRANCAIS Exercice 1 Lecture Nom : Prénom : Le panda Le panda est un grand ours bicolore noir et blanc qui vit dans les montagnes de Chine. ou grimpe rapidement à un arbre. Le jeune panda est très souple.

Plus en détail

Hachette. Le tout-en-un pour réussir la rentrée! Français-Mathématiques-Découverte Ann Rocard Daniel Berlion Philippe Simon. Anglais Joanna Le May

Hachette. Le tout-en-un pour réussir la rentrée! Français-Mathématiques-Découverte Ann Rocard Daniel Berlion Philippe Simon. Anglais Joanna Le May Hachette Du CP au CE1 6-7 ans Le tout-en-un pour réussir la rentrée! Français-Mathématiques-Découverte Ann Rocard Daniel Berlion Philippe Simon Anglais Joanna Le May Collection dirigée par Ann Rocard Sommaire

Plus en détail

Le Cauchemar révélateur

Le Cauchemar révélateur Le Cauchemar révélateur Hier c était le départ de ma mère. On l emmena à l aéroport. Elle devait partir pour son travail. Quand l avion dans lequel elle était décolla, il passa au-dessus de nos têtes.

Plus en détail

Le Grand Livre du Hamster

Le Grand Livre du Hamster Numéro 1 mai 2008 Le Grand Livre du Hamster Web-zine Dans ce numéro La FAQ complète des hamsters Acheter un hamster chez un éleveur? Pourquoi choisir un hamster? www.noshamsters.be/livre Page 2 Edito Bonjour

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1...

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1... SOMMAIRE PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3 PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5 MS 1 : L odorat en M.S. 1... 7 MS 2 : La semaine des 5 sens en Moyenne Section... 8 MS 3 : La

Plus en détail

Nom : Prénom : Date :

Nom : Prénom : Date : J observe le livre dans son ensemble, je le feuillette et je réponds aux 1) Je complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Collection Genre 2) Qui

Plus en détail

ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE NOMBRES ET OPÉRATIONS. Livret 2 Lundi 16 juin FRANÇAIS SAVOIR ÉCOUTER SAVOIR ÉCRIRE FRANÇAIS MATHÉMATIQUES

ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE NOMBRES ET OPÉRATIONS. Livret 2 Lundi 16 juin FRANÇAIS SAVOIR ÉCOUTER SAVOIR ÉCRIRE FRANÇAIS MATHÉMATIQUES ÉPREUVE EXTERNE COMMUNE CEB2014 NOMBRES ET OPÉRATIONS Livret 2 Lundi 16 juin FRANÇAIS FRANÇAIS SAVOIR ÉCOUTER SAVOIR SAVOIR ÉCRIRE ÉCOUTER SAVOIR ÉCRIRE FRANÇAIS MATHÉMATIQUES SAVOIR ÉCOUTER SAVOIR SOLIDES

Plus en détail

GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée : 2 heures - Aucun document autorisé. PREMIERE PARTIE : LES TEMPS (43 points)

GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée : 2 heures - Aucun document autorisé. PREMIERE PARTIE : LES TEMPS (43 points) UFR EILA Etudes Interculturelles de Langues Appliquées Adresse postale : Bâtiment Biopark Case courrier 7002 Site PRG 75205 Paris cedex 13 CORRIGE GRAMMAIRE-NIVEAU 3 (48FE0031) DST - janvier 2012 Durée

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

son sont SON HOMOPHONES LES EXERCICES DE FRANÇAIS DU CCDMD www.ccdmd.qc.ca Homophones grammaticaux de catégories différentes

son sont SON HOMOPHONES LES EXERCICES DE FRANÇAIS DU CCDMD www.ccdmd.qc.ca Homophones grammaticaux de catégories différentes GRAMMATICAUX DE CATÉGORIES DIFFÉRENTES SON HOMOPHONES SONT 1 Homophones grammaticaux de catégories différentes son sont son : sont : déterminant possessif singulier à la 3 e personne. Il fait partie d

Plus en détail

«Lady Souris : le mystère du frigidaire» : Gwénaëlle Boulet

«Lady Souris : le mystère du frigidaire» : Gwénaëlle Boulet «Lady Souris : le mystère du frigidaire» : Gwénaëlle Boulet Rédaction : concevoir et écrire plusieurs phrases cohérente. Ecrire à partir d un album. ( CE1 ou fin d année CP/CE1) En parallèle lire d autres

Plus en détail

Savais-tu? Fiche pédagogique Magazine Explomonde Octobre 2014. Compétences : Matériel : Mise en situation:

Savais-tu? Fiche pédagogique Magazine Explomonde Octobre 2014. Compétences : Matériel : Mise en situation: Fiche pédagogique Magazine Explomonde Octobre 2014 Rubrique : Catou la curieuse Page : 8, 12-13 Titre : Rhino quoi Savais-tu Compétences : Français : Écrire et lire des textes variés. Sciences : Explorer

Plus en détail

Règles de jeu. Jeu de Dames. Age: à partir de 4 ans. Nombre de joueurs: 2 joueurs. Matériel: Un damier carré, 20 pions chatons et 20 pions oiseaux.

Règles de jeu. Jeu de Dames. Age: à partir de 4 ans. Nombre de joueurs: 2 joueurs. Matériel: Un damier carré, 20 pions chatons et 20 pions oiseaux. Règles de jeu Jeu de Dames Age: à partir de 4 ans Nombre de joueurs: 2 joueurs Matériel: Un damier carré, 20 pions chatons et 20 pions oiseaux. But du jeu: Eliminer progressivement tous les pions de son

Plus en détail

Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia)

Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia) Mon Voyage à Paris (Boutier Alexia) On s'est levés à 4h40 et nous sommes allés déjeuner. Puis on à pris nos pique-nique et on est montés dans le bus. On est arrivés à la gare, puis on a attendu que vienne

Plus en détail

SUP OPERATS AMM n 76 00 286

SUP OPERATS AMM n 76 00 286 Descriptif PRODUIT SUP OPERATS AMM n 76 00 286 Avoine décortiquée Matière Active : BROMADIOLONE (0.005%) Support : Avoine décortiquée Usages : Souris et rats (rats noir et surmulot) Lieux d utilisation

Plus en détail

L hygiène des mains lors d activités créatives ou de thérapie : une utopie?

L hygiène des mains lors d activités créatives ou de thérapie : une utopie? L hygiène des mains lors d activités créatives ou de thérapie : une utopie? Catherine Schüttel EPIAS Service des maladies infectieuses Institut central des hôpitaux valaisans Hôpital du valais 7 février

Plus en détail

INSTRUCTIONS CE DONT TU AS BESOIN. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement!

INSTRUCTIONS CE DONT TU AS BESOIN. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement! INSTRUCTIONS Découpe les pages en deux en suivant les pointillés. Place-les les unes sur les autres, dans le bon ordre, ensuite agrafe-les. Te voilà bien équipé avec un vrai carnet. Bon amusement! CE DONT

Plus en détail

Questions p. 14. 1 p. 15. Questions p. 17

Questions p. 14. 1 p. 15. Questions p. 17 Questions p. 14 1. L animal à l origine de la première lettre de notre alphabet est le ta u- reau, parce qu il signifie la force, l énergie utile à la vie et au transport. 2. 1 p. 15 Questions p. 17 1.

Plus en détail

JEUX INTERVILLAGES DU 6 JUIN 2015 A ROCHETOIRIN Les jeux intervillages ont été lancés par la commune de Faverges en 2009.

JEUX INTERVILLAGES DU 6 JUIN 2015 A ROCHETOIRIN Les jeux intervillages ont été lancés par la commune de Faverges en 2009. JEUX INTERVILLAGES DU 6 JUIN 2015 A ROCHETOIRIN Les jeux intervillages ont été lancés par la commune de Faverges en 2009 Règlement général 1) Choix du terrain Le de pilotage communal a choisi le terrain

Plus en détail

Les punaises de lit : mythe et réalité

Les punaises de lit : mythe et réalité Les punaises de lit : mythe et réalité Mythe : Les punaises de lit sont trop petites pour être vues à l'œil nu. RÉALITÉ : Bien qu'étant difficiles à trouver parce qu'elles savent bien se cacher, les punaises

Plus en détail

ces ses c est s est sais / sait

ces ses c est s est sais / sait GRAMMATICAUX DE CATÉGORIES DIFFÉRENTES CES HOMOPHONES SES C EST S EST SAIS / SAIT 1 Homophones grammaticaux de catégories différentes ces ses c est s est sais / sait ces : déterminant démonstratif pluriel

Plus en détail

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 -

TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - TU VAS VISITER : Pour toi, qu est ce qu une ferme? - 1 - LA FERME Qui travaille sur la ferme? le facteur l agriculteur le crémier Nommes les 4 saisons, et dessine un arbre pour chacune d elle. Qu est-ce

Plus en détail

Avis donné par. Abréviation de l entreprise / organisation / Office. : Château, 2000 Neuchâtel. : Dr Pierre-François Gobat, vétérinaire cantonal

Avis donné par. Abréviation de l entreprise / organisation / Office. : Château, 2000 Neuchâtel. : Dr Pierre-François Gobat, vétérinaire cantonal Avis donné par Nom / entreprise / organisation / Office : République et canton de Neuchâtel Abréviation de l entreprise / organisation / Office : NE Adresse : Château, 2000 Neuchâtel Personne de contact

Plus en détail

Économisons l énergie! 11

Économisons l énergie! 11 Économisons l énergie! 11 Objectifs Prendre conscience de sa consommation d énergie. Maîtriser sa consommation d énergie afin de réduire l émission de gaz à effet de serre (mettre en place gestes et actions).

Plus en détail

Bilan en mathématiques - 1 er trimestre Ce2

Bilan en mathématiques - 1 er trimestre Ce2 Bilan en mathématiques - 1 er trimestre Ce2 Prénom : Connaissance des nombres 1) Ecris en chiffres les nombres dictés 2) Décompose comme dans l exemple : 514 = 500 + 10 + 4 = (5 x 100) + (1 x 10) + 4 795

Plus en détail