Microsoft Dynamics Mobile Development Tools

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Microsoft Dynamics Mobile Development Tools"

Transcription

1 Microsoft Dynamics Mobile Development Tools Microsoft Dynamics Mobile Development Tools AVANTAGES : Bâtir des solutions complètes avec Microsoft Dynamics. Créer rapidement des applications verticales à l'aide de Mobile Framework. Avec Mobile Development Tools, les partenaires Microsoft peuvent développer et personnaliser des applications mobiles pour Microsoft Dynamics. Ces outils facilitent l'intégration avec Microsoft Dynamics et étendent les fonctionnalités existantes aux environnements mobiles, à la plus grande satisfaction des utilisateurs itinérants. Microsoft Dynamics TM Mobile Development Tools se compose des éléments suivants : Développer des solutions mobiles à l'aide des blocs de Mobile Framework, qui facilite le développement et la personnalisation d'applications mobiles. construction standards livrés avec Microsoft Dynamics Mobile. Mobile Server, qui facilite l'intégration des applications mobiles. Profiter d'une architecture ouverte pour renforcer l'intégration avec les systèmes des clients, et bénéficier d'une intégration immédiate avec Microsoft DynamicsTM AX et Microsoft DynamicsTM NAV. Susciter de nouvelles opportunités commerciales en facilitant l'intégration avec des solutions mobiles développées pour Microsoft Dynamics par des éditeurs tiers. Microsoft Dynamics TM Mobile Development Tools permet aux partenaires d'apporter une plus grande valeur ajoutée aux clients et d'accélérer leurs propres processus de développement applicatif. Mobile Framework Mobile Framework permet de bâtir des applications modulaires et mobiles, parfaitement adaptées aux rôles de votre entreprise. Grâce à Mobile Framework (extension de Visual Studio 2005), les développeurs peuvent créer rapidement des applications mobiles à partir de composants réutilisables, nommés tasklets. Les tasklets peuvent se combiner de plusieurs manières de façon à répondre aux besoins de chacun. Cette architecture fondée sur des rôles exploite tout le potentiel des appareils Windows Mobile. De surcroît, elle aide les utilisateurs à accroître leur efficacité dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Mobile Framework facilite la réutilisation, le déploiement et la combinaison de tasklets individuelles dans les processus ou flux de travail propres au client. Les applications mobiles créées à partir de Mobile Framework fonctionnent sur tout appareil QVGA exécutant Windows Mobile 5.0/6.0. La communication avec le serveur central s'établit par le biais des services Web XML gérés par le serveur Mobile Server.

2 FONCTIONNALITES DE MOBILE FRAMEWORK Mobile Framework Intégré à Visual Studio 2005, Mobile Framework permet aux développeurs de créer rapidement des applications mobiles, axées sur les tâches, à l'aide de.net Compact Framework. L'application se compose d'un certain nombre de tasklets. Par tasklet, on entend une tâche standard qu'un utilisateur itinérant est amené à utiliser, et qui peut être réutilisée sur toute application mobile créée à l'aide de Mobile Framework. Les tasklets s'exécutent à partir du Role Pad, une application de Windows Mobile 5.0/6.0. Interface utilisateur des tasklets Les tasklets disposent d'une interface utilisateur pour afficher les informations sur l'écran de l'appareil mobile. Mobile Framework propose un modèle qui reprend la disposition standard de Windows Mobile, y compris la barre de navigation et le menu à touches. Ainsi, le développeur peut se focaliser uniquement sur le contenu et la disposition propre à la tasklet dont il a la charge. Mobile Framework propose également des contrôles avancés qui facilitent la création de nouvelles interfaces utilisateur. Rien de plus simple que de configurer des vues fondées sur des rôles et de fournir aux utilisateurs les tasklets et les données personnalisées correspondantes. Cette fonctionnalité permet de présenter des données et des processus d'entreprise, parfaitement adaptés aux besoins des utilisateurs et des groupes. Les utilisateurs peuvent ainsi se consacrer pleinement à leurs activités quotidiennes. Orchestration des tasklets Le flux et l'interaction des tasklets sont gérés par le biais de l'orchestration. L'orchestration fixe la façon dont les utilisateurs naviguent dans l'application à partir de l'appareil mobile. Elle n'est assurée que par XML. Aucun code supplémentaire n'est requis. L'orchestration précise les entrées et sorties de la tasklet. Pour modifier le flux de tasklet, il suffit de modifier l'orchestration. Vous avez ainsi toute liberté pour réutiliser les tasklets dans d'autres flux de la même application, voire dans d'autres applications.

3 Gestion des données Les tasklets peuvent être programmées de façon à mener plusieurs actions dans le cadre de la gestion des données. Une tasklet peut extraire des données d'une base de données Microsoft SQL Server TM, accepter les données en provenance d'une tasklet et transférer les données vers une autre tasklet. Un document de requête représente une transaction (création d'une commande client, par exemple) qui peut être interprétée et traitée au niveau du serveur central. L'emploi de XML garantit l'exactitude de la logique métier appliquée au niveau du serveur et évite de la répliquer sur l'appareil mobile. Un document de requête est créé à l'aide une combinaison d'orchestration et de tasklets. L'orchestration définit le document de requête pour un groupe de tasklets, et les tasklets fournissent le contenu au document de requête. Lorsqu'un utilisateur navigue sur un appareil, chaque tasklet produit des données qui sont sérialisées dans un bloc de code XML. Les différents blocs individuels de code XML sont réunis dans un seul document de requête qui est transmis au serveur central en vue de son traitement. Service Un service met une fonctionnalité à la disposition de toute l'application. L'architecture à interface enfichable permet de remplacer une fonctionnalité courante dans l'application. Un exemple de cette architecture est la lecture des codes barres. Mobile Framework est livré avec une fonctionnalité de lecture de codes barres et des fournisseurs. Avec les services, les partenaires Microsoft ont toutefois toute liberté pour ajouter un nouveau lecteur de codes barres et de nouveaux fournisseurs. À eux ensuite de les rendre accessibles à l'ensemble de l'application.

4 Mobile Server AVANTAGES : Administrer plus facilement les appareils et favoriser l'interopérabilité avec l'infrastructure informatique existante. Synchroniser les informations d'entreprise stratégiques et les rendre accessibles à toute une gamme d'appareils. Pérenniser les investissements technologiques en utilisant des applications faciles à personnaliser, à déployer, à administrer et à faire évoluer pour anticiper et satisfaire les demandes des clients. Mobile Server constitue le socle technologique par lequel les applications d'entreprise mobiles se connectent à Microsoft Dynamics, via les différents réseaux pris en charge (Wi-Fi et cellulaire notamment). Mobile Server permet aux applications de travailler à la fois hors connexion et en ligne. En cas de panne ou de coupure de la liaison, Mobile Server s'appuie sur une base de données locale pour assurer un fonctionnement hors connexion. Un composant enfichable de console d'administration, Déploiement, gère le déploiement des applications mobiles sur les appareils mobiles. Le service de document assure la communication entre les appareils mobiles et Microsoft Dynamics. FONCTIONNALITES DE MOBILE SERVER Service de document Le service de document est un service Web.NET chargé de gérer les requêtes (passation d'une commande, par exemple) transmises à Microsoft Dynamics par le client mobile. Ces requêtes sont stockées sous forme de documents XML et mises en corrélation par le serveur central en vue de tout traitement ultérieur. Service de déploiement Le service de déploiement est un élément clé sur lequel l'administrateur s appuie pour distribuer et mettre à jour les applications mobiles sur les appareils mobiles des utilisateurs. Le service de déploiement se compose d'un service Web et d'un composant enfichable MMC (Microsoft Management Console). Service de journalisation Le service de journalisation est un outil de création de rapports qui consigne tous les événements issus de l'appareil mobile. Le service de journalisation se compose d'un service Web et d'un composant enfichable MMC (Microsoft Management Console). Base de données de référence Mobile Server est chargé de répliquer les données dans la base de données de référence de l'appareil, à partir de Microsoft Dynamics. La base de données de référence de l'appareil contient un sous-ensemble des données répliquées et se limite aux données relatives à l'utilisateur mobile. Intégration avec le serveur central Mobile Server se connecte à Microsoft Dynamics via plusieurs composants d'intégration qui sont installés avec le produit, puis configurés sur le serveur central.

5 CONFIGURATION REQUISE POUR LES OUTILS DE DÉVELOPPEMENT POUR MOBILES POUR PROFITER DES FONCTIONNALITÉS MENTIONNÉES DANS CETTE FICHE D'INFORMATION, LES TECHNOLOGIES ET MODULES SUIVANTS SONT REQUIS : Client mobile Appareils Windows Mobile Pocket PC 5 ou 6 Classic/Professional Edition (QVGA seulement).net Compact Framework 2.0 SP1 SQL Server 2005 Mobile Compact Edition 3.0 Mobile Server Windows Server 2003 Standard Edition Internet Information Server 6.0.NET Framework 2.0 et 3.0 Microsoft Management Console (MMC) 3.0 SQL Server 2005 Standard Edition Kit d'outils de développement Microsoft Visual Studio 2005 Microsoft Dynamics* Licence utilisateur : les entreprises doivent acquérir des licences pour chacun des utilisateurs de Microsoft Dynamics, conformément aux règles de licence en vigueur. Technologies d intégration : lors de l'intégration à Microsoft Dynamics, le client doit obtenir les licences voulues pour les technologies d'intégration qu'il a décidé d'utiliser. * Veuillez consulter la liste de prix et les conditions de licence appropriées de Microsoft Dynamics pour obtenir une liste complète des prérequis et des conditions qui s'appliquent en cas d'intégration d'une application à la gamme Microsoft Dynamics. La connectivité et la synchronisation peuvent nécessiter l'achat séparé d'équipements et/ou de produits sans fil (exemples : carte Wi-Fi, logiciel réseau, périphérique réseau et/ou logiciel de redirection). Des plans de service sont nécessaires pour les accès Internet, Wi-Fi et téléphoniques. Les fonctionnalités et niveaux de performance peuvent varier selon le fournisseur de services et dépendent des limitations du réseau. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de l'appareil, le fournisseur de services et/ou le département informatique de votre entreprise. Les informations contenues dans ce document sont préliminaires et sujettes à modification. Elles représentent l'opinion actuelle de Microsoft Corporation sur les points cités à la date de publication. Microsoft s'adapte aux conditions fluctuantes du marché et cette opinion ne doit pas être interprétée comme un engagement de la part de Microsoft ; de plus, Microsoft ne peut pas garantir la véracité de toute information présentée après la date de publication. Ce document est fourni uniquement à titre indicatif. MICROSOFT EXCLUT TOUTE GARANTIE, EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, EN CE QUI CONCERNE CE DOCUMENT. L'utilisateur est tenu d'observer la réglementation relative aux droits d'auteur applicable dans son pays. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée ou introduite dans un système de restitution, ou transmise à quelque fin ou par quelque moyen que ce soit (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre) sans la permission expresse et écrite de Microsoft Corporation. Microsoft peut détenir des brevets, avoir déposé des demandes d enregistrement de brevets ou être titulaire de marques, droits d auteur ou autres droits de propriété intellectuelle portant sur tout ou partie des éléments qui font l objet du présent document. Sauf stipulation expresse contraire d'un contrat de licence écrit de Microsoft, la fourniture de ce document n'a pas pour effet de vous concéder une licence sur ces brevets, marques, droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle.

Points forts : Amélioration de la génération et de la qualification des listes de clients potentiels

Points forts : Amélioration de la génération et de la qualification des listes de clients potentiels TÉLÉMARKETING Le module de télémarketing de Microsoft Business Solutions Axapta vous permet d'exécuter et de gérer les ventes assistées par téléphone, ainsi que les activités de marketing à partir d une

Plus en détail

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing AUTOMATISATION DU MARKETING Le module d automatisation du marketing dans Microsoft Business Solutions Axapta vous offre une vue détaillée pour gérer des campagnes ciblées et personnalisées à travers tous

Plus en détail

Points forts : Amélioration de vos opérations d'atelier grâce à l'enregistrement rapide des informations de production précises et en temps réel

Points forts : Amélioration de vos opérations d'atelier grâce à l'enregistrement rapide des informations de production précises et en temps réel GESTION D ATELIER Le module de gestion d atelier dans Microsoft Business Solutions Axapta automatise la récupération des informations sur les horaires et la présence des employés, ainsi que celle des données

Plus en détail

Dédit de responsabilité

Dédit de responsabilité M Avertissement Les dates et les fonctionnalités peuvent changer à tout moment. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans la version bêta. Certaines fonctionnalités peuvent nécessiter des

Plus en détail

Corrigé de l'atelier pratique du module 1 : Installation et configuration de SQL Server 2005

Corrigé de l'atelier pratique du module 1 : Installation et configuration de SQL Server 2005 Corrigé de l'atelier pratique du module 1 : Installation et configuration de SQL Server 2005 Table des matières Atelier pratique 1 : Installation et configuration de SQL Server 2005 1 Exercice 1 : Réalisation

Plus en détail

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP

Microsoft Dynamics. Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Microsoft Dynamics Installation de Management Reporter for Microsoft Dynamics ERP Date : mai 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation... 3 Configuration requise... 3 Installation de Management

Plus en détail

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc CONNECTIVITÉ Microsoft Dynamics AX Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX Livre blanc Ce document décrit les possibilités offertes par Microsoft Dynamics AX en terme de connectivité et de montée

Plus en détail

Points forts : Amélioration de la productivité et des performances de la force de vente. Identification et saisie des opportunités de vente aisées

Points forts : Amélioration de la productivité et des performances de la force de vente. Identification et saisie des opportunités de vente aisées AUTOMATISATION DE LA FORCE DE VENTE Le module d automatisation de la force de vente de Microsoft Business Solutions Axapta vous permet de gérer plus efficacement vos relations avec les clients. Il vous

Plus en détail

Fonctions pour la Suisse

Fonctions pour la Suisse Fonctions pour la Suisse Microsoft Corporation Publié : novembre 2006 Microsoft Dynamics est une ligne de solutions de gestion d'entreprise intégrées et adaptables qui vous permet, ainsi qu'à vos employés,

Plus en détail

Par le service des publications Citrix. Citrix Systems, Inc.

Par le service des publications Citrix. Citrix Systems, Inc. Licences : présentation de l architecture Par le service des publications Citrix Citrix Systems, Inc. Avis Les informations contenues dans cette publication peuvent faire l'objet de modifications sans

Plus en détail

Points forts : Optimisation des niveaux de stock par une meilleure concordance entre l approvisionnement et la demande du client.

Points forts : Optimisation des niveaux de stock par une meilleure concordance entre l approvisionnement et la demande du client. LOGISTIQUE Le module logistique de Microsoft Business Solutions Axapta relie la production, les achat et les ventes pour vous aider à réduire vos coûts, grâce à une gestion optimisée des achats et du stock.

Plus en détail

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management

Logiciel Intel System Management. Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Logiciel Intel System Management Guide de l'utilisateur du kit Intel Modular Server Management Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS INTEL ONT POUR OBJECTIF D'APPORTER UNE AIDE

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Points forts : Amélioration du service clientèle grâce aux processus de vente plus efficaces. Amélioration du service au client

Points forts : Amélioration du service clientèle grâce aux processus de vente plus efficaces. Amélioration du service au client GESTION COMMERCIALE La gestion des commerciale dans Microsoft Business Solutions Axapta vous donne les moyens de fournir un meilleur service aux clients et vous aide à réduire les coûts, via l optimisation

Plus en détail

Microsoft Dynamics AX. Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server

Microsoft Dynamics AX. Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server FLEXIBILITÉ Microsoft Dynamics AX Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server Livre blanc Comment les entreprises peuvent-elles utiliser la technologie Microsoft

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.0 Date du document : septembre 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...4

Plus en détail

Corrigé de l'atelier pratique du module 7 : Automatisation des tâches d'administration

Corrigé de l'atelier pratique du module 7 : Automatisation des tâches d'administration Corrigé de l'atelier pratique du module 7 : Automatisation des tâches d'administration Table des matières Atelier pratique 7 : Automatisation des tâches d'administration 1 Exercice 1 : Configuration de

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

financière GESTION MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION

financière GESTION MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION GESTION financière MICROSOFT BUSINESS SOLUTION NAVISION ANALYTIQUE Le module Analytique de Microsoft Business Solutions Navision vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de votre activité. Points

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

Table des matières 1. Avant-propos. Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010

Table des matières 1. Avant-propos. Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010 Table des matières 1 Avant-propos Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010 1. Introduction....15 2. Microsoft et l ALM....15 2.1 Introduction à l ALM...15 2.2 Offre et outils...18 3. La

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM

IP Office Installation et utilisation de MS-CRM IP Office Installation et utilisation de MS-CRM 40DHB0002FREF Version 3b (26.09.2005) Table des matières Installation de MS-CRM... 5 Introduction MS-CRM... 5 Installation... 6 Configuration requise...

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Manuel d installation Copyright 1994-2012, Apsynet S.A. Tous droits réservés. Apsynet, Computer Inventory Manager, Cim Intranet Suite, Apsynet Visual Directory et CIM DataCenter sont des marques déposées

Plus en détail

Gestion documentaire par copieur numérique

Gestion documentaire par copieur numérique Connect to Sharp Version 2 Product Info Gestion documentaire par copieur numérique Faites de votre copieur numérique un outil complet pour vos documents : avec DocuWare Connect to Sharp, vous avez accès

Plus en détail

Internet Explorer 6.0 SP1

Internet Explorer 6.0 SP1 Guide d installation Détail II Table des matières Système... 1 Configuration système... 1 Matériel... 1 Logiciel... 1 Démarrage... 2 Installation de l'application... 2 Introduction... 2 Installation...

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A

NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A Durée : 1 jour A propos de ce cours Cette formation d'un jour, Nouveautés de Microsoft Dynamics CRM 2011, fournit aux étudiants les outils et informations

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 6.1

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 6.1 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 6.1 Date du document : février 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

Kit Intel Server Management pour Windows

Kit Intel Server Management pour Windows Kit Intel Server Management pour Windows Guide de l utilisateur Révision 1.0 Guide de l utilisateur d Intel Server Management pour Windows 1 Avertissements LES INFORMATIONS DE CE DOCUMENT SUR LES PRODUITS

Plus en détail

ArcGIS Mobile 9.3. Cédric Pesty Gael Simon. Conférence SIG 2008 Ateliers Techniques. S'il vous plait! Merci d'éteindre vos appareils portables

ArcGIS Mobile 9.3. Cédric Pesty Gael Simon. Conférence SIG 2008 Ateliers Techniques. S'il vous plait! Merci d'éteindre vos appareils portables Conférence SIG 2008 Ateliers Techniques 1 er et 2 Octobre 2008 S'il vous plait! Merci d'éteindre vos appareils portables ArcGIS Mobile 9.3 Cédric Pesty Gael Simon 1 Agenda de la session Introduction sur

Plus en détail

Aide à la gestion de votre encours clients. Aide à l amélioration de la productivité

Aide à la gestion de votre encours clients. Aide à l amélioration de la productivité PROJET Le module Projet de Microsoft Business Solutions Axapta est complet et facile à utiliser. Il vous aide à gérer de manière efficace la comptabilité d un projet à travers votre entreprise, en vous

Plus en détail

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7

SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau. Version du produit : 7 SafeGuard Enterprise Guide de mise à niveau Version du produit : 7 Date du document : décembre 2014 Table des matières 1 À propos de ce guide...3 2 Vérification de la configuration système requise...4

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com - 5, rue Soutrane - 06560 Valbonne Sophia-Antipolis E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com NQI Orchestra 3.3 - Guide d'installation Windows.................................................................

Plus en détail

Partager en ligne 2.0 Nokia N76-1

Partager en ligne 2.0 Nokia N76-1 Partager en ligne 2.0 Nokia N76-1 EXCLUSION DE GARANTIE Les applications de fournisseurs tiers fournies avec votre appareil peuvent avoir été créées par des personnes ou des entités qui ne sont pas affiliées

Plus en détail

Créer un rapport pour Reporting Services

Créer un rapport pour Reporting Services Créer un rapport pour Reporting Services Comment créer des rapports pour SSRS Maintenant que nous avons vu que la version de SQL Server 2005 Express Edition with Advanced Services intègre SQL Server Reporting

Plus en détail

Fonctions spécifiques au Canada

Fonctions spécifiques au Canada Fonctions spécifiques au Canada Microsoft Corporation Publication : Novembre 2006 Microsoft Dynamics est une solution de gestion d'entreprise intégrée et adaptable qui vous permet, à vous et vos employés,

Plus en détail

2- Sous quel mode pouvez-vous acheter les logiciels Microsoft.

2- Sous quel mode pouvez-vous acheter les logiciels Microsoft. 1 - Rappel Une licence est un document contractuel dans lequel l éditeur concède un droit d installation et d utilisation pour un logiciel. Ce contrat précise la nature du logiciel, le nombre de Postes

Plus en détail

SQL Server Management Studio Express

SQL Server Management Studio Express SQL Server Management Studio Express L'outil de gestion gratuit des bases Microsoft SQL Suite à mon précédent article, Microsoft a mis à disposition du public d'un outil gratuit de gestion des bases de

Plus en détail

plateformes prises en charge...5 Installation et activation...7 Intégration avec une plateforme SAP BusinessObjects...11

plateformes prises en charge...5 Installation et activation...7 Intégration avec une plateforme SAP BusinessObjects...11 2009-11-24 Copyright 2009 SAP AG. Tous droits réservés.sap, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP Business ByDesign, et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi

Plus en détail

EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013. Réf FR 80452

EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013. Réf FR 80452 EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013 Réf FR 80452 Durée : 3 jours A propos de ce cours : Ce cours offre une information interactive et détaillée sur le développement d extensions pour Microsoft Dynamics

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9219840 Édition 1 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9

guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 guide de l'utilisateur Business Everywhere Outil d'administration pour Windows Version 9 Table des matières 1. Introduction 2. Configuration requise 3. Installation et lancement de l'outil 4. Configurez

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Gestion du centre de données et virtualisation

Gestion du centre de données et virtualisation Gestion du centre de données et virtualisation Microsoft Corporation Juin 2010 Les informations contenues dans ce document représentent l'opinion actuelle de Microsoft Corporation sur les points cités

Plus en détail

Fonctionnalités de développement

Fonctionnalités de développement 163 Chapitre 5 Fonctionnalités de développement 1. Optimisation des applications ASP.NET Fonctionnalités de développement 1.1 Présentation de ASP.NET ASP.NET est un ensemble de technologies créé par Microsoft

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Objet du document...2 SOLUSMAO...2. Description du développement logiciel, fonctionnalités...3

Objet du document...2 SOLUSMAO...2. Description du développement logiciel, fonctionnalités...3 1. INTRODUCTION...2 Objet du document...2 SOLUSMAO...2 2. FONCTIONNALITES...3 Description du développement logiciel, fonctionnalités....3 Fonctionnement attendu... 3 Fonctionnement du poste client... 4

Plus en détail

Microsoft Dynamics. L avenir du concept Software + Services pour les ERP Microsoft Dynamics. Livre blanc

Microsoft Dynamics. L avenir du concept Software + Services pour les ERP Microsoft Dynamics. Livre blanc Microsoft Dynamics L avenir du concept Software + Services pour les ERP Microsoft Dynamics Livre blanc 17 novembre 2009 Sommaire Contexte... 3 Software + Services : le futur du progiciel de gestion intégré...

Plus en détail

Internet Information Services (versions 7 et 7.5) Installation, configuration et maintenance du serveur Web de Microsoft

Internet Information Services (versions 7 et 7.5) Installation, configuration et maintenance du serveur Web de Microsoft Introduction à IIS 1. Objectifs de ce livre 13 2. Implémentation d un serveur web 14 2.1 Les bases du web 14 2.2 Les protocoles web 16 2.3 Le fonctionnement d un serveur web 21 2.4 Les applications web

Plus en détail

Documentation technique du logiciel Moduleo Version du 03/12/2014

Documentation technique du logiciel Moduleo Version du 03/12/2014 Version du 03/12/2014 SOMMAIRE I) Architecture globale... 3 I.A) Logiciel modulaire... 3 I.B) Logiciel réseau... 3 I.C) Information en temps-réel... 3 I.D) Client lourd / serveur lourd... 4 II) Réseau...

Plus en détail

Recall SIP. Guide d Installation et de Configuration. Version 3.7

Recall SIP. Guide d Installation et de Configuration. Version 3.7 Recall SIP Guide d Installation et de Configuration Version 3.7 SOMMAIRE 1- INTRODUCTION... 3 2- INSTALLATION... 4 2.1 Pré-requis & Installation matérielle... 4 2.2 Installation des logiciels... 5 2.2.1

Plus en détail

Gestion du serveur WHS 2011

Gestion du serveur WHS 2011 Chapitre 15 Gestion du serveur WHS 2011 Les principales commandes Windows Home Server 2011 reprend l ergonomie de Windows 7 et intègre les principales commandes de Windows Server 2008 R2. Les commandes

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Version 1.0 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare

Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare Connect to SAP Product Info Archivage numérique de documents SAP grâce à DocuWare Connect to SAP relie DocuWare au module SAP ArchiveLink intégré à SAP NetWeaver par le biais d une interface certifiée.

Plus en détail

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche technique AppliDis Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche IS00286 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Corrigé de l'atelier pratique du module 4 : Gestion de la sécurité

Corrigé de l'atelier pratique du module 4 : Gestion de la sécurité Corrigé de l'atelier pratique du module 4 : Gestion de la sécurité Table des matières Atelier pratique 4 : Gestion de la sécurité 1 Exercice 1 : Création de connexions et affectation des autorisations

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 INTRODUCTION Ce cours apprend aux stagiaires comment installer, configurer et administrer SharePoint, ainsi que gérer et surveiller

Plus en détail

ProCurve Manager Plus 2.2

ProCurve Manager Plus 2.2 ProCurve Manager Plus 2.2 ProCurve Manager Plus 2.2 est une plate-forme de gestion de réseau avancée basée sur Windows qui fournit à l administrateur des écrans simples à utiliser et détaillés pour configurer,

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Production MICROSOFT BUSINESS SOLUTION AXAPTA

Production MICROSOFT BUSINESS SOLUTION AXAPTA Production MICROSOFT BUSINESS SOLUTION AXAPTA PRODUCTION Le module Production de Microsoft Business Solutions- Axapta vous informe en temps réel sur vos processus de production pour vous aider à améliorer

Plus en détail

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités

Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 19 Chapitre 2 Rôles et fonctionnalités 1. Introduction Rôles et fonctionnalités Les rôles et fonctionnalités ci-dessous ne sont qu'une petite liste de ceux présents dans Windows Server 2012 R2. 2. Les

Plus en détail

Internet Information Services 8 (IIS 8) Installation, configuration et maintenance du serveur Web IIS 8 sous Windows Server 2012

Internet Information Services 8 (IIS 8) Installation, configuration et maintenance du serveur Web IIS 8 sous Windows Server 2012 Introduction à IIS 1. Objectifs de ce livre 13 2. Implémentation d un serveur web 14 2.1 Les bases du web 14 2.2 Les protocoles web 16 2.3 Le fonctionnement d un serveur web 21 2.4 Les applications web

Plus en détail

Sage 50 Comptabilité (Lancement 2016.0)

Sage 50 Comptabilité (Lancement 2016.0) Sage 50 Comptabilité (Lancement 2016.0) Octobre 2015 Table des matières Sage 50 Comptabilité Édition canadienne (Lancement 2016.0) 1 Nouveautés et améliorations du produit 1 Améliorations pour Sage Drive

Plus en détail

Systèmes d'exploitation: Windows

Systèmes d'exploitation: Windows ISIMS 2010/2011 Systèmes d'exploitation: Windows Moez Krichen moez.krichen@gmail.com Windows : généralités Windows utilise 2 dossiers différents: le dossier c:\windows intègre les fichiers et dossiers

Plus en détail

Scoop 0.9 Guide d'installation

Scoop 0.9 Guide d'installation Scoop 0.9 Guide d'installation Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni sous contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en conformité avec les termes de l'accord. Mentions légales Copyright 2013

Plus en détail

Pro/INTRALINK 10.0. Guide des programmes de formation

Pro/INTRALINK 10.0. Guide des programmes de formation Pro/INTRALINK 10.0 Guide des programmes de formation Guide des programmes de formation avec instructeur Mise à jour vers Windchill 10.0 pour les administrateurs système Administration du système de Windchill

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

Termes du contrat de licence d'un logiciel Microsoft

Termes du contrat de licence d'un logiciel Microsoft Termes du contrat de licence d'un logiciel Microsoft Windows XP Embedded Runtime Les présents termes du contrat de licence constituent un contrat entre vous et [OEM]. Lisez-les attentivement. Ils portent

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014 Programme d'installation du logiciel pédagogique 2014 Systèmes d'exploitation Windows Guide d'installation Avis relatif aux marques de commerce SMART Notebook, SMART Ink, SMART Response, smarttech, le

Plus en détail

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012 Sommaire Prérequis pour la mise à niveau... 1 Améliorations d ordre général... 1 Windowmaker pour Windows 8... 1 Pourcentage de bradage maximum... 1 Encore facile de maintenir les coûts pour les pièces

Plus en détail

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services

FileMaker Pro 11. Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services FileMaker Pro 11 Exécution de FileMaker Pro 11 sur Terminal Services 2007-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker est

Plus en détail

Configuration système requise pour Trend Micro Control Manager 6.0 Service Pack 3

Configuration système requise pour Trend Micro Control Manager 6.0 Service Pack 3 Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier ce document et les produits décrits ici sans préavis. Avant d'installer et d'utiliser votre logiciel, veuillez consulter les fichiers Lisez-moi,

Plus en détail

Monter un site Intranet

Monter un site Intranet Monter un site Intranet S il n est pas difficile de créer un site Web basique grâce à IIS, ceux d entre vous qui ne sont pas initiés aux langages de développement Web auront du mal à satisfaire les besoins

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés.

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés. K?ellaWeb Saisie des absences APLON en mode Web 1. Pré - requis à l installation : Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont

Plus en détail

A propos de ReadyNAS Replicate

A propos de ReadyNAS Replicate 1. 1 Le logiciel ReadyNAS Replicate permet de créer une connexion privée virtuelle à la demande entre deux ou plusieurs systèmes ReadyNAS. Cette connexion est plus simple à mettre en place qu'avec les

Plus en détail

Rapports d évaluation professionnels

Rapports d évaluation professionnels Rapports d évaluation professionnels Extrayez des informations significatives de vos données immotiques archivées et prenez des décisions opérationnelles les plus appropriées en toute connaissance de cause

Plus en détail

Readme.txt RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------

Readme.txt RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------ RÉGLEMENTATION DU TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS 40E ÉDITION EN VIGUEUR DU 1ER OCTOBRE 2013 AU 31 DÉCEMBRE 2014 ------------ SOMMAIRE ----------------- CONFIGURATION MINIMALE REQUISE CONTENU DU CD-ROM INSTALLATION

Plus en détail

CITRIX XENAPP 4.5/5.0, ADMINISTRATION POUR WINDOWS 2003

CITRIX XENAPP 4.5/5.0, ADMINISTRATION POUR WINDOWS 2003 CITRIX XENAPP 4.5/5.0, ADMINISTRATION POUR WINDOWS 2003 Réf: CIA Durée : 5 jours (7 heures) OBJECTIFS DE LA FORMATION Ce cours vous permettra de déployer et d'administrer Citrix XenApp, en version 4.5

Plus en détail

Use It Messaging WorkFlow

Use It Messaging WorkFlow Use It Messaging WorkFlow Version 8.30 Guide d installation Prologue - www.prologue.fr Tél : 01 69 29 39 39 Email Support Technique : support@prologue.fr Fax : 01 69 29 90 43 Sommaire SOMMAIRE... 2 1 -

Plus en détail

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Module 1 Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Vue d ensemble du module Rôles serveur Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 R2 Utilisation

Plus en détail

Le partenaire tic de référence. Gestion des ressources humaines INOVA RH

Le partenaire tic de référence. Gestion des ressources humaines INOVA RH Le partenaire tic de référence Gestion des ressources humaines INOVA RH Présentation Présentation INOVA RH Objectifs Présentation La réalisation d une application de gestion des ressources humaines rentre

Plus en détail

InfraCenter Introduction

InfraCenter Introduction Peregrine InfraCenter Introduction DICW-43-FR03 InfraCenter Copyright 2003 Peregrine Systems, Inc. Tous droits réservés. Les informations contenues dans ce document sont la propriété de Peregrine Systems,

Plus en détail

Business Intelligence avec SQL Server 2012

Business Intelligence avec SQL Server 2012 Editions ENI Business Intelligence avec SQL Server 2012 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel Collection Solutions Informatiques Table des matières Les éléments à télécharger sont disponibles

Plus en détail

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236258 Édition 2 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236258 Édition 2 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Synchronisation de données Nokia 9300 Synchronisation de données Mentions légales Copyright

Plus en détail

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif :

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif : IN SYSTEM Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL V16 Objectif : En synthèse des manuels de référence de Sage Ligne 100, ce document vous présente les préconisations,

Plus en détail

Guide d'installation. Release Management pour Visual Studio 2013

Guide d'installation. Release Management pour Visual Studio 2013 1 Guide d'installation Release Management pour Visual Studio 2013 Le contenu de ce document est fourni «en l'état». Les informations et les points de vue contenus dans ce document, y compris les URL et

Plus en détail

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité

Plus en détail

GUIDE DE l'administrateur IT

GUIDE DE l'administrateur IT GUIDE DE l'administrateur IT Contenus 1. Introduction...2 2. Inscrire des utilisateurs...3 2.1. Créer un compte dans le Centre de formation...3 2.2. Créer des utilisateurs...3 2.2.1. Créer des utilisateurs

Plus en détail

NSi Output Manager Forum aux questions. Version 3.2

NSi Output Manager Forum aux questions. Version 3.2 NSi Output Manager Forum aux questions Version 3.2 I. Informations générales sur le produit 1. Quelles sont les nouveautés d'output Manager 3.2? Plusieurs améliorations ont été apportées côté serveur à

Plus en détail

Introduction au développement SharePoint. Version 1.0

Introduction au développement SharePoint. Version 1.0 Introduction au développement SharePoint Version 1.0 Z 2 Introduction au développement SharePoint 09/05/09 Sommaire 1 SharePoint : les bases... 3 1.1 Débuter sous SharePoint... 3 1.2 Connaissances Requises...

Plus en détail

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION

Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION Programme d'installation du logiciel pédagogique 2015 Systèmes d'exploitation Windows GUIDE D'INSTALLATION Avis relatif aux marques de commerce SMART Notebook, SMART Ink, SMART Response, smarttech, le

Plus en détail