Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution. www.easylab.es"

Transcription

1 Vous avez une salle d informatique... Vous voulez créer un laboratoire de langues? Nous avons la solution.

2 C est quoi easylab? easylab transforme toute salle d informatique en Laboratoires de langues les plus modernes. easylab est un système basé sur du hardware et software, conçu pour l optimisation de l équipement informatique des centres éducatifs. En dotant le centre d équipements basés sur la communication et le contrôle, conçus non seulement pour l apprentissage des langues, mais aussi pour obtenir un résultat performant. easylab est autoinstallable et ne nécessite pas des connaissances techniques avancées pour ce faire. Il est facile à utiliser par tout professeur, sans avoir une formation spécifique, ce qui rend la salle de classe productive dès le premier jour. Technologie Optimas avec l aval de Roycan easylab s appuie dans son fonctionnement sur la technologie Optimas, le seul système qui permet la transmission des ressources audio et vidéo en temps réel sans perte de qualité ni retard, seulement par l intermédiaire d un seul réseau informatique. Il ne s arrête pas seulement à cela: easylab est un outil puissant multidisciplinaire que tout enseignant peut utiliser pour motiver ses élèves et augmenter l interactivité et le contrôle dans la salle d informatique. Optimas est le résultat de plusieurs années de recherche et de développements et un grand investissement dans la R+D par Roycan, société espagnole leader dans la conception et la fabrication des laboratoires de langues et des salles multimédia depuis 25 ans.

3 Avantages Communication et contrôle easylab équipe la salle d informatique avec des outils qui permettent au professeur et aux élèves de communiquer oralement entre eux. Grâce à des écouteurs et des microphones, la communication est garantie entre tous les participants de la classe. Et non pas uniquement ça. Le professeur a le contrôle à tout moment sur ce qui se passe en classe, grâce à un ensemble complet de surveillance et de gestion de la salle. Informatique au service de l apprentissage des langues easylab possède différents outils spécialement conçus pour l apprentissage des langues. Le plus important de ces derniers est DLL, un graveur numérique complet et polyvalent qui permet l utilisation de séquences audio et vidéo avec des signets, sous-titres et explications. Connectés et prêts easylab ne nécessite aucun équipement ni mobilier spéciaux. Toute salle informatique du centre éducatif peut se transformer en un laboratoire de langue en quelques minutes. Il n est pas nécessaire de déplacer un technicien vers la salle de la classe. Toute personne avec des compétences minimales en informatiques est capable d installer easylab. Tout est à votre portée en un clic L interface graphique d easylab a été conçue pour que tout utilisateur, sans connaissances en informatique, puisse contrôler la classe dès le premier jour. Économique et Rentable La rentabilité d easylab est double. D une part, le centre exploite le matériel informatique comme un outil multidisciplinaire en augmentant ses potentialités et capacités. D autre part, vous disposez d un laboratoire de langues moderne qui peut être transporté et utilisé de manière interchangeable dans toute salle d informatique de votre centre éducatif. Facile à amplifier et à actualiser Les postes qui forment la classe easylab sont indépendants et leur nombre peut être augmenté à tout moment, en acquérant uniquement la licence que le centre nécessite. En outre, le logiciel peut être mis à jour avec de nouvelles versions sans nécessairement remplacer le matériel (hardware). Ordinateurs portables easylab peut également être installé dans des classes avec des ordinateurs et portables, ne demande pas de grandes exigences techniques.

4 Quatre systèmes en un seul easylab se base son fonctionnement sur les quatre principes d Optimas: la diffusion audiovisuelle, la communication, le contrôle et la gestion et la personnalisation, chacune d elles intègre, entre autres, les fonctionnalités suivantes: 1 Émission audiovisuelle 2 Communication Permet la diffusion en temps réel et sans perte de qualité, de tout signal audio et vidéo, au moyen du réseau informatique de la salle d informatique. Vous pouvez configurer jusqu à cinq canaux de diffusion simultanés, à travers lesquels le professeur peut envoyer différentes ressources audiovisuelles à différents groupes d élèves. Ce matériel peut provenir de 8 sources différentes, tant analogiques que numériques. Pour cela le professeur peut utiliser des CD audio, DVD, fichiers de musique et vidéo ou des ressources Internet. La communication entre les élèves et le professeur est essentielle pour travailler l expression et la compréhension orale. easylab permet d avoir jusqu à 6 groupes de travail simultanés ainsi que des groupes de conversation à deux consécutives ou aléatoires. Les élèves interagissent entre eux à travers le micro-casque. Le professeur peut écouter les conversations de chacun des groupes et aussi participer. Écouter discrètement un élève et lui parler en privé. Il possède aussi un système d aide. 3 Contrôle Les outils de contrôle permettent d obtenir un niveau de discipline élevé et par conséquent, une plus grande rentabilité des heures de pratique en classe. Le professeur peut visualiser les écrans des élèves, écouter leurs dialogues ou conversations. Il a le contrôle à distance des équipements, il peut également les allumer ou éteindre, bloquer, exécuter des programmes automatiquement ou refuser les applications interdites. 4 Management et personnalisation easylab englobe différents outils pour que le professeur puisse réaliser la gestion de la salle d une manière rapide et personnalisée. Il permet la personnalisation du programme avec le prénom des élèves pour les visualiser sur l écran et faciliter leur localisation. Chaque professeur peut configurer son propre profil d utilisateur, protégé par un nom d utilisateur et un mot de passe, à récupérer dans une autre classe conservant les mêmes paramètres et les mêmes options.

5 DLL Digital Language Laboratory Apprentissage autonome: pratique orale et phonétique Intégré dans le logiciel d easylab, DLL est un graveur-lecteur numérique complet de dernière génération. Il n est pas seulement basé sur l audio, mais il utilise aussi la vidéo comme un support pour une plus grande immersion linguistique des apprenants. Il permet l utilisation des séquences audio (chansons, discours, interviews, etc.) comme vidéo (clips, films, documentaires, etc.), afin d accroîre l utilité des cassettes traditionnelles et l ajout de nombreuses et nouvelles fonctionnalités. Le professeur peut concevoir son propre support ou bien télécharger depuis internet des centaines d exercices pour transformer la salle de la classe en un laboratoire dans une expérience unique, qui permettra aux élèves d apprendre les langues dans un environnement amusant et motivant. Support pour des fichiers audio et vidéo sous tous les formats actuels. (Un vaste éventail de formats). Fonctionnalités basiques de lecteurgraveur, comme toute cassette conventionnelle. L ajout des signets et commentaires sur n importe quelle partie de la séquence tant audio que vidéo. Pistes Master et Élève qui permet l alternance de l enregistrement et de la reproduction, d une manière simultanée ou alternative, de la voix de l élève dans la pratique orale et phonétique. Graphique d onde qui vous permet de comparer la similitude entre les deux enregistrements. Contrôle de volume indépendant pour chacune des pistes. Compteur-tours sous forme de minutes, secondes et millisecondes. Contrôle de la vitesse de reproduction, pour s adapter à la capacité de rétention ou les besoins de chaque élève. Fonction de sous-titrage des vidéos. Audio et vidéo dans le même enregistreur avec sélecteur de vitesse, signets, commentaires et sous-titres. Fonction de traduction simultanée.

6 Equipement easylab intègre les éléments suivants: Equipement de communication mop+10 Périphériques qui se connectent à chaque ordinateur de la salle de la clase easylab via un port USB, assurant les plus hauts niveaux de communication par audio, d une manière indépendante de la carte de son de l ordinateur. Il contient aussi les licences du système et permet la connexion de micro-casques à travers deux connecteurs type mini-jack. Micro casques RC-150J Réglage de volume Écouteurs qui incorporent un microphone dynamique unidirectionnel qui filtre uniquement la voix de l élève sans bruit ni interférences environnementaux. Ils sont équipés d oreillers pour isoler les bruits extérieurs et le réglage de volume qui est intégré sur le fil. CD d installation En plus du logiciel d installation, guides et manuels d utilisateur pour le système, le CD prossède le Certificateur Roycan qui permet d obtenir un rapport sur l état de la salle de classe et aussi des ordinateurs. Grâce à cette certification, l administrateur de la salle peut évaluer et corriger toutes les déficiences avant de procéder à la réalisation de l installation.

7 INTERNET Votre salle de classe avec easylab SWITCH SWITCH INTERNET L interface graphique du poste du professeur. Exigences minimales ORDINATEURS DES ÉLÈVES Processeur Pentium IV 2,8 GHz. o AMD Athlon Mb mémoire RAM (256 Mb libres). 40 Gb. de disque dur libre. Carte graphique AGP 128 Mb Carte de réseau 10/100 Mbps. 1 connecteur USB 2.0 libre. Microsoft Windows XP o Windows 7 ORDINATEUR DU PROFESSEUR Processeur Pentium IV 3,2 GHz. o AMD Athlon Gb mémoire RAM (768 Mb libres). 80 Gb. de disque dur libre. Carte graphique PCI Express 256 Mb Carte de réseau 10/100 Mbps. 2 connecteurs USB 2.0 libres. Microsoft Windows XP o Windows 7 RÉSEAU INFORMATIQUE Le switch doit supporter le protocole 802.1P QoS spécialement conçu pour le trafic de diffusion des données multimédia à haute performance dans la couche 2. Vitesse recommandée: 10/100/1000 Mbps, même s il est acceptable à 10/100 Mbps.

8 Optionnels Pack pour groupes réduits easylab est disponible à la vente pour les salles de classe avec un grand nombre d élèves comme pour des groupes réduits. Approprié pour des ateliers ou des académies, il possède un pack spécial qui contient 7 équipements au maximum et il est facilement transportable. Sac de transport Spécialement conçu pour garder et transporter en toute sécurité tous les équipements nécessaires pour un laboratoire avec une capacité de 30 élèves. Le sac possède des bretelles pour le déplacer confortablement et il est conçu avec un tissu type toile à haute résistance. Home DLL Version portable du laboratoire personnel DLL, qui permet d améliorer encore plus la pratique des langues chez les élèves, qui peuvent travailler sur les mêmes exercices à la maison et apprendre tout en s amusant. Un équipement indispensable pour reproduire le travail réalisé dans la salle de classe à la maison. Il est installé sur un support pendrive type USB et il possède également un micro-casque Laboratoires de langues et de salles multimédia ROYCAN AUDIOSISTEMAS S.A. C/ de las Nuevas Tecnologías. Pol. Ind. L Andana Paterna (Valencia) Espagne Tel Fax ROYCAN COLLABORE AVEC: Pour plus d informations ou acheter le produit Visitez notre site web

Laboratoires avancés de langues et classes multimédia. NetMagic. Technologie Optimas - Brevet européen

Laboratoires avancés de langues et classes multimédia. NetMagic. Technologie Optimas - Brevet européen Laboratoires avancés de langues et classes multimédia NetMagic Technologie Optimas - Brevet européen NetMagic En quoi consiste NetMagic? NetMagic est le laboratoire de langues multimédia le plus complet

Plus en détail

TECHNOLOGIE EUROPEENNE. Optimisez votre salle informatique. Transformez-la en un laboratoire de langues authentique.

TECHNOLOGIE EUROPEENNE. Optimisez votre salle informatique. Transformez-la en un laboratoire de langues authentique. Optimisez votre salle informatique. Transformez-la en un laboratoire de langues authentique. QU EST-CE QU OPTIMAS SCHOOL? INTERACTIVITE, COMMUNICATION ET CONTRÔLE Tout en un même outil, facile et intuitif

Plus en détail

ICT & Apprentissage des langues. ICT & Apprentissage des langues

ICT & Apprentissage des langues. ICT & Apprentissage des langues ICT & Apprentissage des langues ICT & Apprentissage des langues ICT ET ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES De l apprentissage passif à l apprentissage actif Les recherches sur l efficacité de l informatique

Plus en détail

SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB

SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB V.X.C.D/TECNILAB MULTIMÉDIA 19 bis, rue Antoine Dumont 69008 Lyon SALLE MULTIMEDIA IDMCLASS & LABORATOIRE VIRTUEL DE LANGUES LOGOLAB «PROGRAMME DES FORMATIONS LYCEE MILITAIRE DE SAINT-CYR / SAINT-CYR-L

Plus en détail

AVERTISSEMENT : REMARQUE :

AVERTISSEMENT : REMARQUE : Avertissements AVERTISSEMENT : Tout changement ou modification apporté à cette unité et non expressément approuvé par le fabricant peut annuler le droit de l utilisateur d utiliser cet équipement. REMARQUE

Plus en détail

Xonar U7 7.1-Channel USB Audio Card Quick Start Guide

Xonar U7 7.1-Channel USB Audio Card Quick Start Guide E7856 First Edition (V1) November 2012 Xonar U7 7.1-Channel USB Audio Card Quick Start Guide 1. Introduction 1.1 Contenu de la boîte Vérifiez que la boîte de votre carte son ASUS Xonar onar U7 contient

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles

Introduction. Exigences matérielles Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge Windows Vista dans de nombreux environnements et qui envisagent de passer la certification

Plus en détail

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band

Routeur Gigabit WiFi AC 1200 Dual Band Performance et usage AC1200 Vitesse WiFi AC1200-300 + 867 Mbps Couverture Wi-Fi dans toute la maison 1200 DUAL BAND 300+900 RANGE Idéal pour connecter de nombreux périphériques WiFi au réseau Application

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

DVD-ROM MODE D EMPLOI

DVD-ROM MODE D EMPLOI DVD-ROM MODE D EMPLOI A. Audio B. Exercices interactifs CLE International, 2011 Sommaire A. Partie audio du DVD-Rom... p. 4 B. Activités interactives du DVD-Rom... p. 4 1. Configurations minimales... p.

Plus en détail

Lecteur Multimédia Numérique

Lecteur Multimédia Numérique Avertissements Avertissement: Des changements ou modifications de cet appareil non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité annulerait l autorisation pour l utilisateur de faire

Plus en détail

Cisco Unified Business Attendant Console

Cisco Unified Business Attendant Console Cisco Unified Business Attendant Console Cisco Unified Communications est un système étendu de communications IP, d applications et de produits voix, vidéo, données et mobilité. Il rend les communications

Plus en détail

Fabriquant de Solutions IP

Fabriquant de Solutions IP Fabriquant de Solutions IP Catalogue 2015 Logiciel & Application Caméras IP & Serveurs Switches Accessoires Logiciel & Application NG Office CMS2 (Centralized Monitoring System) p. 6 Application NG Office

Plus en détail

Mesure de la pression de Contention

Mesure de la pression de Contention Mesure de la pression de Contention La solution à vos mesures de pression Capteurs adaptés aux essais in vivo et in vitro Un capteur à la hauteur de votre besoin X3 : LE NOUVEAU SYSTEME DE CARTOGRAPHIE

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Routeur intelligent Gigabit WiFi AC Dual Band R6250

Routeur intelligent Gigabit WiFi AC Dual Band R6250 Performance et usage AC1600 Vitesse Wi-Fi AC1600 300 + 1300 Mbps Meilleure couverture Wi-Fi pour les grandes maisons 1600 DUAL BAND 300 + 1300 portée Idéal pour les réseaux avec plus de 10 périphériques

Plus en détail

Configurations pour ordinateur PC & optimisations du système d exploitation Windows (Mise à jour : Novembre 2012)

Configurations pour ordinateur PC & optimisations du système d exploitation Windows (Mise à jour : Novembre 2012) Configurations pour ordinateur PC & optimisations du système d exploitation Windows (Mise à jour : Novembre 2012) Un processeur rapide et une bonne quantité de mémoire, bien qu important, ne peuvent garantir

Plus en détail

Tutoriel Pinnacle Studio 9

Tutoriel Pinnacle Studio 9 Tutoriel Pinnacle Studio 9 Studio 9 est un logiciel de montage qui s'adresse aux débutants qui souhaitent faire du montage vidéo avec un outil simple et complet. Il permet de capturer les séquences vidéo

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

Catalogue général 2013. Solutions d intégration informatique pour l éducation, la formation & les collectivités

Catalogue général 2013. Solutions d intégration informatique pour l éducation, la formation & les collectivités Catalogue général 2013 Solutions d intégration informatique pour l éducation, la formation & les collectivités Sommaire Catalogue classe numérique & collectivités naocart Gamme de mobiliers de stockage

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE

...DE LA CON ... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE ...DE LA CON 101012010210210210 0101012010210210210.... 12 0 103201021012010101201032010210120101 020154015420141002510201540154201410025... LA GESTION DU TRAITEMENT EN DIALYSE Séance après séance, traitement

Plus en détail

Le Concept Alloworld pour le grand public

Le Concept Alloworld pour le grand public Le Concept Alloworld pour le grand public Liberté, l informatique ouverte! Une réelle alternative au poste classique Windows. Une porte ouverte sur le monde et ceux que vous aimez. Découvrir, Apprendre,

Plus en détail

Accéder à la plate-forme Via. À partir du site Internet Via de HEC. À partir du courriel d invitation

Accéder à la plate-forme Via. À partir du site Internet Via de HEC. À partir du courriel d invitation Accéder à (ou revoir) une classe virtuelle Via Via emeeting & elearning (Via), de SVI esolutions, est une application web qui permet de suivre des cours à distance en temps réel. Via permet à l enseignant

Plus en détail

Pré-requis salle de formation sur site

Pré-requis salle de formation sur site OpenText StreamServe Customer Communication Management Pré-requis salle de formation sur site Mise à jour Juillet 2012 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Windows : le système d exploitation Les mémoires de l'ordinateur L'ordinateur possède plusieurs mémoires

Plus en détail

STENO-S Logiciel d enregistrement de conférences et réunions Notice d installation et réglages

STENO-S Logiciel d enregistrement de conférences et réunions Notice d installation et réglages STENO-S Logiciel d enregistrement de conférences et réunions Notice d installation et réglages Le logiciel d'enregistrement de conférences et réunions STENO-S présente une interface utilisateur simple

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Digital Language Lab System

Digital Language Lab System Digital Language Lab System La simplicité du Prêt-à-l Emploi Captivez l attention des étudiants La Philosophie Symposium Proposez aux enseignants une transition simplifiée de l enseignement traditionnel

Plus en détail

Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation

Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation Manuel numérique simple téléchargé au format «.zip» Installation, activation et désactivation 1. Informations générales... 2 1.1. Configuration minimale requise... 2 1.1.1. Ouvrages publiés en 2009 et

Plus en détail

PRÉSENTATION PRODUIT. Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier.

PRÉSENTATION PRODUIT. Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier. PRÉSENTATION PRODUIT Plus qu un logiciel, la méthode plus efficace de réconcilier. Automatiser les réconciliations permet d optimiser l utilisation des ressources et de générer plus de rentabilité dans

Plus en détail

á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement

á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement &DPpUDV5pVHDX /RJLFLHOVG $GPLQLVWUDWLRQ *XLGHG XWLOLVDWLRQUDSLGH ,)RQFWLRQQDOLWpV $)RQFWLRQQDOLWpVGH%DVH á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement %)RQFWLRQQDOLWpVVSpFLDOHV á Surveillance

Plus en détail

Téléchargez le Parcours digital Alter ego + 1

Téléchargez le Parcours digital Alter ego + 1 Alter Ego + 1 - Parcours digital Le seul parcours numérique personnalisé en FLE pour progresser en français! 500 activités en complément de la méthode Alter ego + 1 pour vous accompagner dans votre apprentissage

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Catalogue général 2013. Catalogue général- version 2.0 - Avril 2013

Catalogue général 2013. Catalogue général- version 2.0 - Avril 2013 Catalogue général 2013 Catalogue général- version 2.0 - Avril 2013 Sommaire Catalogue classe numérique & collectivités naocart Gamme de meubles de stockage pour ordinateurs portables et tablettes naocase

Plus en détail

Via emeeting & elearning Accéder à une séance virtuelle (en direct ou en différé)

Via emeeting & elearning Accéder à une séance virtuelle (en direct ou en différé) Via emeeting & elearning Accéder à une séance virtuelle (en direct ou en différé) Via emeeting & elearning (Via) est une application web qui permet de suivre des cours à distance en temps réel. Via permet

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC)

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC) Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge ou pensent prendre en charge des réseaux Windows Server 2008 et qui envisagent

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE. Construction en cours

FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE. Construction en cours FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE Construction en cours Nous vous invitons à consulter la liste des questions régulièrement posées. Si vous ne trouvez pas réponse, veuillez contacter votre contact

Plus en détail

Installation - Réseau + PRONOTE.net

Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net L installation de PRONOTE.net nécessite que PRONOTE en réseau soit installé. PRONOTE.net est une application qui permet la publication

Plus en détail

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Bienvenue dans Adobe Photoshop Lightroom 2. Ce document contient des informations de dernière minute sur le produit, des remarques sur les fonctionnalités et des conseils

Plus en détail

Classilio Via 8 est l outil le plus simple et le plus facile à utiliser grâce à ses nouvelles fonctionnalités!

Classilio Via 8 est l outil le plus simple et le plus facile à utiliser grâce à ses nouvelles fonctionnalités! L équipe CLASSILIO est très fière de vous présenter sa toute nouvelle génération d outil de classe virtuelle/webconférence/webinar. En effet, Classilio Via 8 est la plus grosse évolution de notre outil

Plus en détail

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700

Performance et usage. 600 dual band 300 + 300. portée. La différence NETGEAR - WNDR3700 Performance et usage 600 dual band 300 + 300 portée Wifi rapide 300 + 300 Mbps - Vitesse jusqu à 600 Mbps Portée Wifi pour les grandes habitations Partage de périphériques de stockage USB en Wifi Application

Plus en détail

Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w

Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w Lecteur multimédia réseau sans fil haute définition NMP-302w Le lecteur multimédia réseau ViewSonic NMP-302w assure une lecture multimédia 1080p fiable et performante sur des moniteurs et des solutions

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé Introduction Comme toutes les applications réseau, Xactimate doit être installé sur un poste de travail connecté à un réseau proprement configuré et connecté à un lecteur réseau (ce document utilise la

Plus en détail

La puissance. du cloud. Les Aspire One Cloudbook pour l enseignement. Windows 10. Faites les choses en grand. *

La puissance. du cloud. Les Aspire One Cloudbook pour l enseignement. Windows 10. Faites les choses en grand. * Les Aspire One Cloudbook pour l enseignement La puissance du cloud Windows 10. Faites les choses en grand. * *La disponibilité des fonctionnalités varie selon les appareils. Applis disponibles sur le Windows

Plus en détail

- Montage numérique- Novembre 2006. CRDP de l académie de Versailles. Mission TICE Médiapôles. mediapoles @crdp.ac-versailles.fr

- Montage numérique- Novembre 2006. CRDP de l académie de Versailles. Mission TICE Médiapôles. mediapoles @crdp.ac-versailles.fr CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles - Montage numérique- mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45 78 78 Novembre 2006 http://mediapoles.crdp.ac-versailles.fr

Plus en détail

l'atelier Scientifique

l'atelier Scientifique l'atelier Scientifique Etude et réalisation d un thermomètre informatisé V E R S I O N 1.41 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 Présentation...3 Sources d'information...4 Installation...5 Installation...6 Mise à jour...11

Plus en détail

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré.

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré. Introduction Bienvenue dans HitachiSoft StarBoard Software. StarBoard est un moniteur à grand écran pour PC et équipement visuel, qui peut fonctionner également comme tableau interactif sur lequel il est

Plus en détail

Centre Multimédia Shuttle. Media Center. Guide logiciel

Centre Multimédia Shuttle. Media Center. Guide logiciel Centre Multimédia Shuttle Media Center Guide logiciel Guide Utilisateur du Hub Numérique Shuttle Shuttle Guide Logiciel du Hub Numérique Shuttle Droits d Auteur Copyright 2006 par Shuttle Inc. Tous droits

Plus en détail

Didacticiel d utilisation

Didacticiel d utilisation Didacticiel d utilisation 22 rue du Port de l Ancre 49000 ANGERS Tél : 02 41 88 24 76 - Fax : 02 41 87 22 06 Didacticiel INTRALAB Sommaire Allumage des Ordinateurs....1 Mode Equipes de Couleur....2 Maître

Plus en détail

CATALOGUE PRODUIT. Août 2015. La 1 ère solution complète pour l école numérique

CATALOGUE PRODUIT. Août 2015. La 1 ère solution complète pour l école numérique La 1 ère solution complète pour l école numérique CATALOGUE PRODUIT Août 2015 3, rue Pierre et Marie Curie 49070 St JEAN DE LINIERES Tel: +33 (0)2 41 36 81 41 Email: contact@wizzbe.fr Wizzbe : concept

Plus en détail

SMART Sync 2010 pour les systèmes d'exploitation Windows

SMART Sync 2010 pour les systèmes d'exploitation Windows M E R C I D E R É F L É C H I R À D E U X F O I S A V A N T D ' I M P R I M E R Notes de mise à jour SMART Sync 2010 pour les systèmes d'exploitation Windows À propos de ces notes de mise à jour Ces notes

Plus en détail

ESET Smart Security Business Edition

ESET Smart Security Business Edition ESET Smart Security Business Edition nod32 antivirus NOD32 acheter telecharger telechargement nod 32 Altéa Conseils revendeur antivirus nod32 acheter ESET Smart Security Business Edition est une nouvelle

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système :

Mon centre multimédia. Avant de commencer. > Exigences minimales du système : Mon centre multimédia Le présent document explique comment utiliser et configurer la fonction Mon centre multimédia de votre service Bell Divertissement de sorte que vous puissiez transférer des photos

Plus en détail

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?

DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO? POURQUOI UNE VERSION SQL? Pour certains d entre vous, cette version est attendue depuis longtemps. Pour d autres, la version actuelle répond très bien à vos besoins. Alors pourquoi une version SQL? La

Plus en détail

Enregistreur vidéo IP AXIS 262+

Enregistreur vidéo IP AXIS 262+ Axis Communications SAS - RCS B408969998 31429/FR/R2/0803 Enregistreur vidéo IP Solution complète d enregistrement vidéo sur réseau IP Enregistreur vidéo IP Solution complète d enregistrement vidéo sur

Plus en détail

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60 Lors de l achat d un nouvel ordinateur, vous ne savez pas comment le mettre en route? C est pour cela que nous avons inventé le pack confort. Que vous ayez acheté votre ordinateur dans notre magasin, ou

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Accès instantané aux mots et aux locutions Le dictionnaire électronique offre une traduction rapide d'un mot ou d'une locution

Accès instantané aux mots et aux locutions Le dictionnaire électronique offre une traduction rapide d'un mot ou d'une locution @promt Office 8.0 Description abrégée Spécifiquement conçu pour la maison et les petites entreprises Traduction de documents, de courriers électroniques et de messages instantanés ICQ Traduction de pages

Plus en détail

Cover heading. La configuration système requise pour. Maximizer CRM 2015. Les éditions Entreprise et Groupe. Cover introduction

Cover heading. La configuration système requise pour. Maximizer CRM 2015. Les éditions Entreprise et Groupe. Cover introduction La configuration système requise pour Cover heading Maximizer CRM 2015 Cover introduction Les éditions Entreprise et Groupe Une implantation type de Maximizer requiert un serveur et au moins un poste de

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM v4.3.fr Part number: 5992-4251 Copyright 2008 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l objet

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6

CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 Table des matières. CREER ET FORMATER UNE PARTITION DE DISQUE DUR 1 QUE SONT LES PARTITIONS ET LES LECTEURS LOGIQUES? 6 QUE SONT LES DISQUES DE BASE ET LES DISQUES DYNAMIQUES? 6 FORMATAGE DES DISQUES ET

Plus en détail

Version nouvelle! BullGuard. Backup

Version nouvelle! BullGuard. Backup 8.0 Version nouvelle! BullGuard Backup 0GB 1 2 Guide d installation WINDOWS VISTA, XP & 2000 (BULLGUARD 8.0) 1 Fermez toutes les applications ouvertes sur votre PC, excepté Windows. 2 3 Suivez les instructions

Plus en détail

Firewire Guide d amélioration des performances ( PC)

Firewire Guide d amélioration des performances ( PC) Firewire Guide d amélioration des performances ( PC) Le présent guide vous indiquera les différentes étapes afin d assurer que le contrôleur Firewire ( également connu sous le nom IEEE 1394) est configuré

Plus en détail

NSi Output Manager Forum aux questions. Version 3.2

NSi Output Manager Forum aux questions. Version 3.2 NSi Output Manager Forum aux questions Version 3.2 I. Informations générales sur le produit 1. Quelles sont les nouveautés d'output Manager 3.2? Plusieurs améliorations ont été apportées côté serveur à

Plus en détail

Vision. Descriptif général

Vision. Descriptif général Vision La vidéo est un support particulièrement apprécié par les entreprises et les universités pour faciliter le transfert du savoir. Par ailleurs, 95% des présentations dans le monde sont réalisées avec

Plus en détail

Retail-1 Point de vente Topologie v. 1.6

Retail-1 Point de vente Topologie v. 1.6 Retail-1 Point de vente Topologie v. 1.6 Exigences optimales pour le PDV version 11x 11450 boul. Côte De Liesse, Dorval, QC H9P 1A9 Canada téléphone 514.631.3336 fax 514.631.7722 www.gemmar.com Confidentiel

Plus en détail

BTD-300 Adaptateur USB Bluetooth (Version 3.0)

BTD-300 Adaptateur USB Bluetooth (Version 3.0) BTD-300 Adaptateur USB Bluetooth (Version 3.0) Windows 8, Windows 7, Vista, XP et Mac OS 10.3.9+ Guide d installation rapide 2012 Kinivo LLC. Tous droits réservés Kinivo est une marque commerciale de Kinivo

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA VISIOCONFERENCE?

QU EST-CE QUE LA VISIOCONFERENCE? Cet équipement combine les technologies de l audiovisuel, de l informatique et des télécommunications pour permettre à des personnes situées dans des lieux différents de dialoguer, de se voir et éventuellement

Plus en détail

LA SOLUTION DE DISTRIBUTION AUDIO/VIDEO/DATA INTERACTIVE DE NOUVELLE GENERATION (SUR RESEAU INFORMATIQUE)

LA SOLUTION DE DISTRIBUTION AUDIO/VIDEO/DATA INTERACTIVE DE NOUVELLE GENERATION (SUR RESEAU INFORMATIQUE) ITI Multimedia Network Solution : Pour les besoins de gestion de contenu multimédia en direct et en différé (Télévision numérique en direct, contenu audio/vidéo ), à partir d un PC et ou d un poste TV

Plus en détail

En toute logique. designed for Lotus Notes

En toute logique. designed for Lotus Notes En toute logique. Téléphoner avec e-phone. e-phone dans Lotus Notes ajoute la communication vocale au duo courrier électronique/télécopie, avec toutes les fonctions d une installation téléphonique. Purement

Plus en détail

optimiser formation Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour Mise en œuvre et assistance

optimiser formation Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour Mise en œuvre et assistance Les tests d évaluation TAMI et TEMOIN pour optimiser vos actions de formation La formation professionnelle est devenue un atout indispensable à la performance de vos collaborateurs, mais aujourd hui, toute

Plus en détail

Roxio Easy VHS to DVD. Guide de démarrage

Roxio Easy VHS to DVD. Guide de démarrage Roxio Easy VHS to DVD Guide de démarrage ii Guide de démarrage de Roxio Easy VHS to DVD www.roxio.com Premiers pas avec Roxio Easy VHS to DVD 3 Dans ce guide Installation de Easy VHS to DVD.......................................................

Plus en détail

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation).

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation). SOMMAIRE 1. PRESENTATION... 2 2. CONFIGURATION REQUISE... 2 3. INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 4. CONNEXION DE L'EQUIPEMENT... 8 5. RECHERCHER LES CHAINES... 10 6. REGARDER LA TELE... 14 7. RACCOURCIS CLAVIER...

Plus en détail

VPS/PDF. La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc.

VPS/PDF. La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise. Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. VPS/PDF La Distribution Électronique de l Édition d Entreprise Distributeur exclusif de la gamme des logiciels Levi, Ray & Shoup, Inc. Quotidiennement, toute entreprise diffuse à ses clients, ses employés

Plus en détail

Instructions d installation

Instructions d installation Instructions d installation novembre 2015 v1.4 Table des matières Renseignements techniques 1 Configurations minimales requises du poste de travail 1 Programmes devant être installés sur le poste de travail

Plus en détail

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Spécifications du logiciel Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Configuration requise Les spécifications du logiciel du système sont les suivantes : Composant Minimum Recommandé Processeur

Plus en détail

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur SYSTÈME D'EXPLOITATION fourni Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur Type de processeur 4 cœurs, 3.30

Plus en détail

Simplifier l informatique

Simplifier l informatique 50 % de réduction d impôt possible SERVICES : V O U S A I D E R A U Q U O T I D I E N INSTALLATION DE MATERIEL Mise en place soft/hard Test de fonctionnement Aide à l utilisation de base INSTALLATION DE

Plus en détail

1.INTRODUCTION 2 2. INSTALLATION DU LOGICIEL 4 3. LIEN AVEC LE VEHICULE 4. FONCTIONS DU LOGICIEL 7. Extras Ecran des fonctions 10

1.INTRODUCTION 2 2. INSTALLATION DU LOGICIEL 4 3. LIEN AVEC LE VEHICULE 4. FONCTIONS DU LOGICIEL 7. Extras Ecran des fonctions 10 TABLE DES MATIERES 1.INTRODUCTION 2 Services associès 2. INSTALLATION DU LOGICIEL 4 Configuration raccommandée Procédure d installation Connecter le PC à KESSV2 3. LIEN AVEC LE VEHICULE 4. FONCTIONS DU

Plus en détail

emuseum PUBLIEZ VOS COLLECTIONS SUR INTERNET Pourquoi choisir emuseum? Intégration facile avec TMS Puissante fonction de recherche

emuseum PUBLIEZ VOS COLLECTIONS SUR INTERNET Pourquoi choisir emuseum? Intégration facile avec TMS Puissante fonction de recherche emuseum emuseum PUBLIEZ VOS COLLECTIONS SUR INTERNET emuseum est un système de publication Web qui s intègre de façon transparente avec TMS pour la publication d informations sur Internet et les appareils

Plus en détail

@promt NET Professional 8.0

@promt NET Professional 8.0 @promt NET Professional 8.0 Description abrégée @promt NET Professional 8.0 Pratique et rentable, ce logiciel de traduction peut être utilisé par un nombre illimité d utilisateurs et vous permet de réaliser

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1 > Vue d ensemble de la technologie Windows Media... 11. Chapitre 2 > Fonctions de base du Lecteur Media Player...

Sommaire. Chapitre 1 > Vue d ensemble de la technologie Windows Media... 11. Chapitre 2 > Fonctions de base du Lecteur Media Player... Chapitre 1 > Vue d ensemble de la technologie Windows Media... 11 1.1 Un peu d histoire... 14 1.2 Introduction à Windows Media... 16 Les concurrents... 16 Les logiciels de Windows Media... 17 1.3 Quelques

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Mingus Software, entreprise spécialisée dans la conception de logiciels dédiés au marché hôtelier, a développé une interface standard afin de permettre

Plus en détail

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur

Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Echanger des fichiers entre un te le phone portable et un ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Vous souhaitez récupérer les photos prises avec votre téléphone portable sur votre

Plus en détail

FICHE METIER. «Chef opérateur du son» Ingénieur du son (en prise de son) APPELLATION(S) DU METIER DEFINITION DU METIER

FICHE METIER. «Chef opérateur du son» Ingénieur du son (en prise de son) APPELLATION(S) DU METIER DEFINITION DU METIER Chef opérateur du son Version 1 «Chef opérateur du son» APPELLATION(S) DU METIER Ingénieur du son (en prise de son) DEFINITION DU METIER Le chef opérateur du son assure les prises de son sur les lieux

Plus en détail