Edition n 32. Infos. Retrouvez à l intérieur les délibérations de la séance du conseil municipal en date du 13 Juin 2013

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Edition n 32. Infos. Retrouvez à l intérieur les délibérations de la séance du conseil municipal en date du 13 Juin 2013"

Transcription

1 Le Blausascois Edition n 32 Edition n 32 du 1 Juin au 31 Juillet 2013 La Ding, Dingue, Down a sonné né pour la 4 ème fois Retrouvez à l intérieur les délibérations de la séance du conseil municipal en date du 13 Juin 2013 Infos Kevin Marry Champion de France descentevtt Cadets Visite du Jury des villages fleuris Rallye Jean Behra Inès Pastorino aux Championnats d Europe Les seniors en croisière Le festin du Romarin Paris à pied

2 Evénement La Ding, Dingue, Down a sonné pour la 4 ème fois 130 pilotes dingues de descente ont vécu l événement sportif qui est mené par Jean-Jacques Ceretto, président du club BlausascVtt06, Fabien Barel, champion du Monde de descente, la Blausascoise et la municipalité de Blausasc. Les bénévoles du club sont aussi à saluer pour leurs performances dans la finalisation du tracé de cette descente très technique et qui est sans cesse renouvelée. Cette année, elle offrait un parcours beaucoup plus roulant et malgré la pluie des derniers jours, en fin de journée le parcours est devenu très glissant. On a pu admirer les descendeurs locaux talentueux sur cette piste qu ils connaissent dans les moindres recoins. Mais ils étaient confrontés à un Melvin Pons de l US Cagnes, qui a remporté les deux manches et s est adjugé la victoire scratch en battant le record de la piste. Le club de Blausasc est aussi partenaire des championnats de France qui se sont déroulés à Auron, les 12, 13 et 14 juillet. Le 14 septembre il organisera la 5 ème édition du raid des Paillons avec l ADPP et les 26 et 27 octobre, ce sera la coupe de France Enduro qui prendra son départ à Blausasc et traversera les communes de Berre-les-Alpes et l Escarène. Vrombissement pour le rallye Jean Behra C est un rallye «Jean Behra» vrombissant qui a traversé le village les 15 et 16 juin dernier. Ce sont 150 équipages qui avaient leur pack assistance au col Pelletier. Un emplacement idéal pour les concurrents, un lieu où les passionnés de voiture se sont aussi rencontrés pour échanger des impressions sur la course et souvent aussi pour partager des grillades. Des locaux ont participé à ce rallye, nous avons pu croiser Louis Pautasso avec sa fabuleuse Renault «Gordini» et nous avons aussi approché l équipage de Marc Dotta. Surprise! une éblouissante «Dauphine» rouge a mis une note nostalgique à ce magnifique rallye.

3 Croisières sur le Rhône et Canal du Midi pour le C.C.A.S Au-delà des cités médiévales, des villages cathares, des châteaux et des abbayes qui ont ponctué les découvertes, la croisière proposée par le CCAS a offert un véritable enchantement aux participants. Ils étaient 45 seniors accompagnés par les membres bénévoles du CCAS, attentifs aux demandes des aînés, à avoir participé à ce séjour ensoleillé. Sur le Bassin de Thau, ils ont suivi le chenal au milieu des parcs à huîtres, pour arriver à Agde, fondée par les Grecs ; puis visite du charmant village de Bouzigues, célèbre pour ses huîtres ; passage des écluses et direction Béziers et la riche histoire du canal du Midi. Les sourires se lisaient sur les lèvres, un séjour plus que parfait où la gaieté et la convivialité étaient au menu de ce voyage. Les membres du CCAS de Blausasc ont été ravis de participer à cette escapade méditerranéenne empreinte de soleil, de bonne humeur et d amitiés. Visite du Jury Régional des villages fleuris L Aventure Inès Pastorino : 8 ème des championnats d'europe espoir Inès a été finaliste aux championnats d'europe qui se déroulaient à Tampere en Finlande. Avec 1h38'04 Inès termine première française de la course. Le prochain objectif d'inès sera de briller lors des jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice début septembre!! Après avoir obtenu pendant deux années consécutives le 2 ème et 1 er prix du Conseil Général des villages fleuris, Blausasc concourt pour obtenir une «Fleur» qui sera attribuée par la Région PACA. Un dossier a été envoyé à Marseille puis est venu sur place un jury composé de personnes de différents horizons pour évaluer les chances de conquérir cette fleur. Ce qui serait une récompense pour le village. Il faudra attendre Janvier 2014 pour le savoir. La troupe théâtrale de la Blausascoise au Jazz Comédie Club Le coup d envoi de l été a été donné au Jazz Comédie Club à Nice pour aider l association «Autour de Justine». Le 21 juin dernier, se sont succédé sur scène, avec talent et bonne humeur, la voix de Caroline accompagnée de ses chœurs, la troupe «Mange ta soupe» de la Blausascoise et le Groupe Funny Friday. De l avis de tous, une fête de la musique très réussie, où plaisir et gaieté ont rimé avec générosité puisque les recettes de cette soirée permettront à Justine de poursuivre les thérapies engagées et lui apporter toujours un peu plus de confort au quotidien. Vous aurez le plaisir de pouvoir assister à la représentation de «PALACE» par les acteurs de «Mange ta soupe», le samedi 7 septembre à Blausasc. Comme l année dernière, les comédiens de la section de La Blausascoise, tous unis par la passion du théâtre orchestrée par Magali Exibard, vont vous faire mourir de rire. Palace, série télévisée humoristique faites de petites saynètes sans queue ni tête s'enchaînant dans différents lieux du palace : cuisine, réception, ascenseur sont déjà bien rôdées.

4 Spectacles Clap de fin pour La Blausascoise Toute l année, ils pratiquent des activités au sein de l association, qu elles soient culturelles ou sportives, qu ils soient petits, ados, adultes ou seniors, chacun y trouve son plaisir. Fin mai vient le moment de pouvoir montrer ses talents. Les ados de Magali, section théâtre, sont de véritables prodiges, au fil des ans, leur talent s exprime et le résultat est impressionnant de qualité. La danse aussi joue un rôle dans le développement de l enfant et Sébastien de la section Break Dance sait comment on s y prend avec ses élèves de différents niveaux et en âge mélangé. Le spectacle était à la hauteur et le plaisir au rendez-vous. La section danse de salon de Serge a montré que les pas de danse peuvent être n un bon moment de détente sportive et physique. Geneviève entourée de ses élèves en tenue adaptée à la pratique du Taï-Chi propose de se détendre après une bonne journée de travail et de méditer avec des mouvements et une respiration lente. Francesca et Robert avaient affiché les talents de dessinateurs de leur section et celui des «Blauz Art» qui fait le bonheur des mercredis après-midi pour les enfants. Les autres sections de cette grande association qu est devenue la Blausascoise étaient présentes dans la salle. On n oublie pas de rappeler les acteurs qui font exister La Blausascoise: Geneviève aussi pour n la rando et la gym dynamique, Delphine pour l Anglais, Robert pour la sculpture, Moustapha pour la poterie, Philippe et Thibault pour le karaté, Anne- Marie pour la danse enfant, Mathieu pour la zumba et la dernière arrivée : Muriel pour la gym. Paris à pied pour la Blausascoise Sous la protection de Geneviève Carlin, seize randonneurs de la Blausascoise ont marché sur Paris et ses berges. A peine arrivés à la gare de Lyon, ils sont partis pour les collines de Montmartre avec ses ruelles étroites qui serpentent et ont rencontré leur guide FFRP. Puis les itinéraires se sont enchainés, traversée ouest-est par le Jardin des Plantes en suivant le sentier balisé, puis l Ourq au fil de l eau. Dommage que la pluie s est aussi invitée mais le temps était bien maussade dans toute la France en cette fin mai. Cela n a pas entamé le bon moral et la bonne humeur de nos marcheurs.

5 Fête des Ecoles Tout commence par des chants et danses «Country» avec les enfants de la maternelle. Géraldine Resmond, intervenante chant à l école entourée des enseignants et personnel communal sont à l initiative de ce spectacle de fin d année. Les petits ont bien assuré leur rôle devant des parents toujours en extase. La deuxième partie a fait place aux plus grands qui ont assuré avec des saynètes et des chants. Dans l aprèsmidi, c est les enfants de l ANIM qui ont fait le spectacle axé sur les années 80 avec un Cloclo plus vrai que nature, Grease et ses danseurs et une revue de Mamamia endiablée. Un très grand merci à tous les enseignants, les bénévoles de l association des parents d élèves qui ont fait de cette fête des écoles un moment émouvant et joyeux.

6 Passion Aventure 4X4 Les Échappées Les aventures s enchainent au sein du club de passionnés de 4X4. Le premier rendez-vous de véhicules tout terrain a pris d assaut le col Pelletier et les baptêmes de quad ont ravi les visiteurs amateurs de sensations fortes. L occasion était donnée de découvrir de nouveaux véhicules présentés par les concessionnaires locaux. Quelques adhérents du club viennent d effectuer une sortie en Sardaigne avec quad et buggy. Une bonne façon de sceller les amitiés. Sorties avec les éclaireurs Les élèves de l école élémentaire ont passé 3 jours avec les éclaireurs de France sur leur terrain à Blausasc. Une journée CP / CE1 avec un jeu de piste et recherche de balises et calculs d azimut : les «petits» se sont débrouillés comme des champions! Une journée CE2 avec un parcours initiatique dans la forêt et un jeu d orientation à la recherche d énigmes. Une grande demi-journée pour les CM avec une course d orientation en petits groupes basée sur la lecture de carte et découverte du milieu forestier. Une bien belle expérience pour ces enfants qui ont apprécié et les activités et la beauté du milieu. Kevin Marry en Or Depuis ses débuts en Vtt, Kevin pédale au club dirigé par J.J Ceretto, d abord à Peille puis le club a migré à Blausasc en 2010 en devenant BlausascVtt06. Lors du championnat de descente à Auron, il empoche la médaille d or en cadet et devient ainsi Champion de France de descente. C est devant un public comblé, lors de la réception organisée en mairie que J.J a exprimé ses impressions de coach et pressentait sa victoire. Kevin est un garçon avec la tête sur les épaules possédant une volonté de réussir. Au collège, Il obtient le prix d excellence en 3 ème et en vtt, il devient Champion de France. Une belle réussite sportive et scolaire et une longue carrière en perspective. Allez Champion!!! Tous aux Iles de Lérins Le 1 er juillet, les petits pirates de l école élémentaire de Blausasc sont partis à l abordage de l île Ste Marguerite. Un beau soleil, de belles forêts ont permis à ces enfants de passer une fort belle journée. Les pirates, avec l aide des parents accompagnateurs et des enseignants, ont participé à un grand jeu de piste les faisant parcourir de long en large toute l île pour retrouver le coffre disparu. Avec en mains la carte de l île et grâce à des épreuves et énigmes jalonnant le parcours, il a fallu retrouver le code permettant d ouvrir le trésor : un coffre rempli de friandises Très agréable journée pour tous, les enfants et les enseignants remercient la municipalité pour ce cadeau! Et maintenant Vive les vacances

7 La Vie Locale Commémorations Elles ont été célébrées aux Monuments aux Morts en compagnie des sections des anciens combattants, des représentants des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie et des élus. La population s est associée à ces moments de souvenirs. Festin du Romarin C est l excellent «Dédé Truqui» fervent défenseur de la langue Niçoise qui a ouvert les festivités du 14 juillet. Une foule d admirateur de ce poète et vertueux chanteur s est réunie pour une soirée inoubliable. Le lendemain, quelques 280 personnes sont venues célébrer la Fête Nationale avec le Dj Flo, et la troupe des «Gipsy Compas» autour d une délicieuse Paëlla préparée par La Blausascoise. Lou Nistou de la Pouncha Après cinq mois d'ouverture, samedi 8 juin s est déroulée au parc verger de la Pointe de Blausasc la première fête de la structure multi-accueil du "Nistou de la Pouncha" pour clôturer ses débuts d existence. Les familles, parents, enfants, professionnels ainsi que les élus de la Communauté de Communes du pays des Paillons et de Blausasc se sont réunis pour partager un buffet convivial et chaleureux. Divers jeux ont été proposés aux enfants par le personnel de la crèche sous le regard des parents ravis. La journée s'est clôturée avec les sourires des "Pitchouns" qui sont repartis chargés de nombreux présents et du rêve plein les yeux... vivement l'année prochaine! Ils ont couru le KM Vertical Premier championnat de France du kilomètre vertical à St Martin-Vésubie et des distinctions pour les traileurs Blausascois. Ils étaient 420 concurrents à prendre le départ de cette course «Hors norme». Tracé en plein cœur du village sur un parcours ascensionnel de 4.4 km pour un dénivelé de m, disputé en contre la montre individuel reliant la cîme de la Palu. Cet itinéraire représente un véritable mur, requérant puissance et résistance. Sylvain Camus se classe 7 ème, il a fait l ascension en 47 58, une belle performance, le premier finit en Stéphane Giordanengo termine 26 ème, Fréderic Tortora, 67 ème, Magali Reymonenq est 161 ème au classement général. Chapeau!! Irréductibles et déterminés nos locaux

8 Zoé : la dernière née du tout électrique Après l acquisition d utilitaire et de matériel électrique comme le «Piktou» et la «Twizy», les élus ont envisagé au vu des performances de ces deux engins électriques de poursuivre leur œuvre dans la qualité de la protection de l environnement. En effet, l aspirateur électrique qui nettoie les trottoirs de La Pointe a montré son efficacité et la petite Twizy s est équipée de vitres latérales pour pouvoir continuer à circuler en hiver avec une autonomie de 80 km ; les occasions ne manquent pas pour se déplacer en toute sérénité. Elle parcourt les routes de M onaco à la Préfecture des Alpes- Maritimes sans aucun souci. Aujourd hui la nouvelle acquisition de «Zoé» marque un peu plus cette On en parle volonté que porte les élus à notre qualité de vie. Equipée comme une citadine avec une autonomie de 210 km, elle va pouvoir assurer des trajets non polluant et permettre la distribution du courrier dans les boîtes aux lettres des administrés ainsi que les déplacements des agents administratifs et ceux du service technique. Une borne de rechargement a été mise en place sur l emplacement «réservé mairie». Plus confortable et dynamique, vous allez la rencontrer sur les routes communales. Adoption du P.L.U : L'approbation : Le PLU a été approuvé en mars, par délibération n 15/2013 par le conseil municipal. Il est désormais tenu à la disposition du public. A la suite des différentes formalités réglementaires, le PLU est exécutoire ; c'est à dire qu'il est opposable à tous, administration comme habitants. Blausasc s est donc doté du document d'urbanisme qui traduit son projet. Le PLU permet de poursuivre le chemin urbain et humain dans le respect des grands équilibres entre l'habitat, l'activité économique et les espaces verts qui font que tant d entre nous apprécient notre commune. Les orientations de la commune ont été de rechercher et de privilégier les formes urbaines moins consommatrices d espace et d énergie, de privilégier un développement urbain en fonction des infrastructures de transports, de préserver et de valoriser les forêts, de préserver l identité architecturale du village et des hameaux, de rouvrir d anciens espaces agricoles en redonnant vie aux anciennes oliveraies, de préserver et de pérenniser la ressource en eau et de promouvoir les économies en eau et l utilisation des énergies renouvelables, de tenir compte des risques, de créer des zones d équipements publics et de redimensionner certaines voiries. L ACT- Tournoi, Pique ique-nique et Open Le tournoi inter membres a commencé officiellement le 16 mars mais les caprices météorologiques ont fait que celui-ci s est éternisé jusqu au mois de juin! Il a fait concourir 48 membres, femmes, jeunes et hommes. Chez les jeunes : Brandon Tibaud est vainqueur de Julien Barralis, chez les dames Sophie Lefèvre bat Sophie Genieys. Pour les + 35 ans : Sébastien Andrieux sort vainqueur de Liberto Mediavilla et Florian Abassit remporte la victoire sur Cyril Garofalo. La finale a donné lieu au désormais traditionnel pique-nique du club où tout au long de la journée, à l occasion de doubles arrangés n mixtes ou non, les 40 participants se sont mesurés les uns aux autres, le tout autour de taboulés, salades et autres mets apportés par chacun. En juin, s est déroulé le tournoi Open annuel ouvert à tous. Plus de 86 joueurs se sont inscrits cette année conférant à l événement prestige et succès d estime. 300 de dotation et 300 de lots seront distribués aux finalistes. Que les meilleurs gagnent et que tous prennent du plaisir autour de la petite balle jaune!

9 Les infos Départ du Contrôleur des Impôts Depuis six ans, Christophe Granger était à la tête du centre des finances du canton à la trésorerie de l Escarène. Il quitte son poste et rejoint sa région natale en Dordogne. Les élus et l administrateur des finances l ont honoré. C est entouré des maires et représentants des villages qu il a célébré son départ. Il sera remplacé par Sylvie Izoard, anciennement adjointe qui arrive du service des collectivités à la Direction des finances publiques de Grasse. Travaux de La Pointe Les premiers coups de godets ont été donnés sur la RD 2204 entre le bâtiment de la crèche communautaire et le rond point de la sortie pénétrante pour le lancement de la réfection des réseaux assainissement et pluvial et l enfouissement des réseaux électriques basses tension, éclairage public, téléphone et fibre optique. Ces travaux faramineux étaient prévus par la municipalité qui dans un premier temps prend les choses par le commencement. Ces réseaux vieux de plusieurs décennies seront suivis dans un deuxième temps par une refonte totale des trottoirs et un changement de lampadaire avec un éclairage adapté. La réduction des voies de circulation permettra de limiter la vitesse et une modification du schéma au niveau du grand parking avec un stationnement en épis vont bientôt se profiler sur cet axe de circulation importante pour le rendre plus sécurisé. Communiqué du C.L.I.C Dans le cadre des actions que le CLIC et ses partenaires mettent en place sur la vallée des Paillons, des ateliers vont être réalisés au mois de septembre (entre le 10 et le 20 septembre) sur le maintien à domicile et l'entrée en établissement des seniors. Pour cela, toute la population de la vallée, en lien avec un proche senior et les seniors eux-mêmes, vont pouvoir assister à ces ateliers qui vont prendre la forme de conférences, stands, échanges et scaynètes de théâtre. Pour cela, nous demandons, pour une meilleure organisation possible, que les personnes puissent s'inscrire auprès du CLIC pour les ateliers qui les intéressent (un, plusieurs ou tous). Magali ALLIEZ Coordinatrice sociale CLIC des PAILLONS Tél : / Tournoi de Foot «Jimmy et Alexis» les copains n oublient pas Depuis 2010, quelque chose s est brisée dans la vallée, deux copains, deux disparitions tragiques à quelques jours d intervalle, la vie de deux familles anéantie. Chaque année, avec l organisation de ce tournoi de foot, les amis, parents et proches trouvent un soutien réconfortant. Plus d une centaine de jeunes se sont rendus au Col Pelletier sur le nouveau stade communal pour une journée festive et sportive partageant amitiés et convivialité. Alexis et Jimmy aimaient le football et le sport, une bonne façon de ne pas les oublier.

10 Vendredi 9 à 21h00 Les Beatlovs Cinq garçons dans le vent Les soirées estivales du Conseil Général Entrée gratuite- Snack Place du festin Samedi 10 à 20h00 Soirée «Pans ans-bagnats» A l école maternelle de la Pointe Bal avec DJ Samedi 31 à 20h00 La délicieuse «SOUPE AU PISTOU» Avec "DELPIAS Orchestra" Place du Festin Mardi 3 septembre Classe de Mme VACCHINO Classe de M. COCINO Jeudi 5 Septembre Matin 8h20 11h30 Accueil enfants Grande Section Accueil enfants Petite section CLASSE POUR TOUS Après-midi 13h15 16h30 Accueil enfants Moyenne Section Accueil enfants Moyenne Section Dimanche 1 er 16h00 Inauguration du tunnel et du tronçon de route Col Pelletier la Grave 16h30 Messe à l église St Pierre avec offerte à La Pomme d Or 17h30 Inauguration des nouveaux Drapeaux des anciens combattants. Dépôt de gerbes aux Monuments aux Morts 17h45 Hommage à Alexandre Ricort 18h00 Apéritif d honneur au Festin Samedi 7 19h30 21h00 Anchoïade Anchoïade Salle St Roch 21h00 «Palace» joué par la troupe de la Blausascoise «Mange ta soupe» Salle St Roch - Gratuit Dimanche 8 Procession à «Notre Dame du Terron» Départ 9h30 devant l église Déjeuner sur l herbe - Bal musette Dimanche 22 Vide-Garage et Grenier - Col Pelletier organisé par «Passion Aventure 4X4» Mardi : ni cantine-ni garderie- Jeudi : Tout fonctionne «Hidraïssa» aux estivales du Conseil Général L association créée par Fernand et Christelle Gasiglia fait partager l amour des beaux textes et de la poésie. A Blausasc ils avaient joué en 2011 «Fabliaux et Proverbes du Comté Niçois». Ils seront le 24 août à Venanson, dans le cadre des estivales du Conseil Général, le 3 août vous pourrez aussi les rejoindre à La Brigue. La municipalité tient à présenter toutes ses félicitations aux élèves de la commune qui ont passé et réussi leurs examens de fin d année scolaire. Pour obtenir ce sésame, il a fallu certainement beaucoup de courage et de travail pour aujourd hui brandir haut la main ce diplôme. Vous avez dû souvent renoncer à vos loisirs, et travailler tard le soir après l école. Le travail est toujours récompensé. Vous allez pouvoir désormais postuler à un métier ou continuer les études supérieures. Félicitations à tous Nous aidons les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d insertion sociale et professionnelle. «Emploi-Formation Orientation Mobilité Aides» 67, Ave Cernuschi MENTON Tél : Page facebook : «Mission Locale Menton»

11 Les Associations Espace Vtt du pays des Paillons Pose de poteaux bois pour les parcours Vtt du pays des Paillons. L ADPP (Association pour le développement du pays des Paillons) porteuse du projet rassemblant les treize communes de la communauté des pays des Paillons, a partagé avec le club de VttBlausasc06 la réalisation de ce projet dans le cadre du développement touristique. Jean- Jacques Ceretto s est investi dans ce projet qui comportera à termes 39 itinéraires classifiés à difficultés différentes sur plus de 500 km balisés et labellisés par la Fédération Française de cyclisme Cette opération a nécessité l utilisation d un hélicoptère pour les lieux les plus éloignés et difficilement accessible. Les 170 poteaux bois ont été réalisés par l ESAT-EPIS (établissement et services d aide par le travail- Espace professionnel d insertion sociale) de Cantaron. L O.C.B Foot Nouveau bureau pour les footeux. Axel Lemeur, Président de l OCB vient de démissionner de ses fonctions pour des raisons professionnelles. A l issue de l assemblée générale, Hervé Requiston devient le nouveau Président du club avec un bureau partiellement reconduit. Cédric Milon prend la place de Vice-président au côté de l adjoint Gilbert Caisson, Sandrine Lottier reste trésorière, secondée par Raymond Maccario, David Guardabassi maintient ses fonctions de secrétaire et Daniel Albertelli, fidèle au club depuis ses débuts va tenir la place d intendant ; un rôle qu il occupe déjà depuis bien longtemps. Un premier tournoi s est déroulé le dimanche 23 juin qui a réuni 16 équipes de foot à sept. La veille, une demi-journée porte ouverte a permis de lancer la prochaine saison de championnat avec le recrutement d enfants et d adultes. Le tout dans la plus grande convivialité avec l espoir que le club porte bien haut le village et les couleurs de Blausasc. L A.B.B Concours Perlo Ils étaient quatre-vingts concurrents pour commémorer la mémoire de Christian Perlo au dernier concours organisé par le club de l ABB. Les triplettes se sont disputées pour un final qui a vu la victoire d Antoine Cano, Marcel Pomero et François Triollo. Un après-midi toujours aussi convivial que les membres du bureau et bénévoles veulent faire perdurer dans ce club à l ambiance amicale où tout le monde partage cette soif de sérénité. Les cadeaux sont légion et des bons d achats ont été offerts à de nombreux participants. L apéritif dinatoire qui a été servi était comme à son habitude très raffiné. Le club est toujours aux petits soins avec ses adhérents, les femmes qui le composent apportent cette touche particulière de raffinement.

12 Naissances Lilou Provazza, née le 9 juin, fille de Chloé et de Fréderic Provazza, demeurant 31E, Route Nationale Emric Gjevelekaj, né le 12 juillet, fils de Laurianne Brustie et de Robert Gjevelekaj, demaurant 90 quartier Andrio Lilou Goncalves, née le 15 juillet, fille d Emilie Tumortichi et de Michaël Goncalves, demeurant à La Grave de Peille Les Mariages de l été Le Carnet Décès Monsieur Alberto Gentilella, décédé le 7 juin, demeurant à Nice, papa de Mme Rosaria Sciavone Monsieur José Toussant, décédé le 21 juin, maire honoraire de Peillon, papa de Noël Toussant demeurant au quartier Andrio Monsieur Jeannot Massa, décédé le 13 juillet, demeurant quartier Tuban Erratum : il a été omis le prénom de Monsieur Adrien Brustié décédé le 14 mai dernier Le 22 juin, la première adjointe, Evelyne Laborde a reçu le consentement d Elodie Ellena demeurant 500 quartier Pont de Peille, auxiliaire de puériculture, fille d Eric et de Paule Ellena et de Laurent M arques, Dessinateur- Projeteur, fils de Jean-Luc Marques et de Marie-Anne Maiffret. Ont signé comme témoins : Delphine Marques, Julien Vallade, Candice Ellena et Magali Ellena. Le 29 juin, l adjoint, Gilbert Caisson, a reçu le consentement de Gilles Cagnol, demeurant 10, rue de La Torre, Chef de dépôt, fils de Gérard Cagnol et d Annie Raillard et d Elodie Chabrand, infirmière, fille de Gérald et de Marie-Christine Chabrand. Ont signé comme témoins : Didier Cagnol, Karel Casenave, Robin Chabrand et Anne-Sophie Caplain. Le 6 juillet, ont comparu devant Michel Lottier, maire, Philippe Lauren, Gérant de société, domicilié à Blausasc, 486, route du Collet, fils de Danielle Lauren avec Emmanuelle Auge, ambulancière, domiciliée 486, route du Collet, fille de Jean-Louis et Suzanne Auge. Ont signé comme témoins, Yohann Mancia, Frédéric Lauren, Nathalie Berthelon et Michel Passaguay. Léonard Venezia, Artisan, domicilié à Drap, 220 route de la Colle, fils d Antonio et de Françoise Venezia avec Julie Ciais, Secrétaire, domiciliée 151, chemin Grillet, fille de Richard et de Marie Ciais. Ont signé comme témoins : Philippe Quillet, Lucie Renault, Yann Ciais et Emmanuelle Bagatta. Samuel Laurent, Directeur technique, résidant 5 rue de la Torre, fils de Michel et de Corinne Laurent avec Cynthia Lazerus, Secrétaire, domiciliée 1, rue Diderot à Nice, fille de Jean-Paul et de Sonia Lazerus. Ont signé comme témoins : Pierre Berio, Jean-Pierre Galvagno, Mallory Lazerus et Céline Doriath. «Le Blausascois» Espalnade Nicole Lottier BLAUSASC Bimestriel édité par l office du tourisme Directeur de publication : Michel LOTTIER Rédaction, photos et mise en page: Office du tourisme Imprimerie : Mairie de Blausasc Dépôt légal à parution Renseignements : Mairie de Blausasc Tél : Fax : Mail de Blausasc : Info Si vous voulez recevoir toutes les informations sur Blausasc, vous pouvez vous inscrire sur le site de la commune :

TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268

TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268 TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268 PRESIDENT GILLES BROSSAUD 02.40.87.46.70 VICE-PRESIDENT MICHEL ZIMMER TRESORIER PHILIPPE JAGOT SECRETAIRE NADINE BLANCHANDIN ECOLE

Plus en détail

Programme d octobre 2015 à janvier 2016

Programme d octobre 2015 à janvier 2016 Une case pour noter nos rendez-vous! Week-end des 3 et 4 octobre Dimanche 11 octobre Dimanche 18 octobre Week-end des 24 et 25 octobre Du 26 au 30 octobre Dimanche 1 er novembre Week-end du samedi 7 novembre

Plus en détail

Sorties hebdomadaires : parcours de 30 à 150 kms Sorties exceptionnelles une ou deux fois dans l année Randonnée Cycloculturelle

Sorties hebdomadaires : parcours de 30 à 150 kms Sorties exceptionnelles une ou deux fois dans l année Randonnée Cycloculturelle Le Dimanche 15 Septembre 2013 Président : Jean DECOOL Téléphone : 06 08 71 41 92 Activité : marche Adhésion à l année : 20 Pour les occasionnels : 1.5 par marche 4 ème mardi départ en bus : 2 2 ème et

Plus en détail

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

Des espaces prestigieux pour des instants magiques

Des espaces prestigieux pour des instants magiques Des espaces prestigieux pour des instants magiques Vous recherchez un lieu d exception pour réunir vos collaborateurs ou vos partenaires, les Châteaux de la Drôme vous proposent le dépaysement et la richesse

Plus en détail

«LE TOURNOI DES 6 STATIONS»

«LE TOURNOI DES 6 STATIONS» «LE TOURNOI DES 6 STATIONS» Le 1 er TOURNOI DES 6 STATIONS est un tournoi de rugby à 7 sur neige, ou «Snow Rugby». Il oppose 6 stations sélectionnées, dans le cadre d une compétition sportive, qui mélange

Plus en détail

Compte-rendu de l Assemblée Générale Les Jeux Dits de La Bruyère

Compte-rendu de l Assemblée Générale Les Jeux Dits de La Bruyère Compte-rendu de l Assemblée Générale Les Jeux Dits de La Bruyère Date : mercredi 11 Janvier 2012 Lieu : Salle Saint Louis - 12 Boulevard de la paix - 78300 POISSY Ordre du jour : Point n 1 Mot du président

Plus en détail

SALIES MOTO FESTIVAL. Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2012

SALIES MOTO FESTIVAL. Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2012 UN EVENEMENT MOTEUR Toute l équipe du moto-club CAP-SUD vous remercie pour l intérêt que vous portez à l organisation de cet événement. Soyez sûr que nous mettons tout en œuvre pour faire de la sixième

Plus en détail

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture.

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture. Janvier à juin 2015 Quizz 12 à 20 CE Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises g U En Meurthe-et-Moselle Des équipes Des activités Des récompenses... cjd d 2 6 épreuves Une journée de clôture

Plus en détail

25 ans de ta vie pour NOUS. Merci Président.

25 ans de ta vie pour NOUS. Merci Président. 1985 2010 25 ans de ta vie pour NOUS Merci Président. Avant-propos. Lorsqu en 1994, je quittais mon club de foot, club familial où il faisait bon vivre, l ES.Brainoise pour ne pas le nommer, je m étais

Plus en détail

4 édition / 2014-2015

4 édition / 2014-2015 Infos STO XV 4 édition / 2014-2015 DIM 22.12 Réception de FOIX. Suite à la petite défaite chez le leader Leguevin, l accent a été mis sur l importance du résultat du prochain match contre Foix à St Orens.

Plus en détail

La politique marseillaise en faveur des Seniors

La politique marseillaise en faveur des Seniors La politique marseillaise en faveur des Seniors Le Centre Communal d Action Sociale de la Ville de Marseille est un établissement public administratif communal. Il oriente ses actions en faveur des personnes

Plus en détail

Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A.

Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A. A ssociation Sportive de la Police d Angers Vendredi 28 mars 2008 10 heures 30 - Stade du Lac de Maine COURSE FSPF NON INSCRITE AU CALENDRIER F.F.A. au profit de Association de loi 1901 au profit des enfants

Plus en détail

Comité dirigeant 2009

Comité dirigeant 2009 Comité dirigeant 2009 Président d honneur Luc JOUSSE Maire de Roquebrune sur Argens Président actif Georges BLAY Tél. 06 13 62 23 86 Vice-présidents François CARROZZA Jean Pierre GOUJAT Aimé OTTONELLO

Plus en détail

Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé

Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé Un Domaine privatisé pour le mariage rêvé 2015 2016 Le Domaine Une Histoire Un Projet Votre Domaine C est en 1929 que mon arrière grand-père, François VARNET décide de racheter le Domaine de Suzel, magnifique

Plus en détail

Challenge François Grinnaert

Challenge François Grinnaert Challenge François Grinnaert Date Vendredi 4/7/2014 18h.00 Samedi 5/7/2014 8h.45 Organisateurs : Philippe (0477/33.16.46) Didier (0477/78.19.64) Christophe (0475/64.68.56) Guy (0479/35.85.22) Thème : La

Plus en détail

Maire Jacques LeBlanc

Maire Jacques LeBlanc Depuis sa première édition en 1979, le Carnaval d hiver de Shediac est la période de l année rêvée par les citoyennes et citoyens de venir s amuser en plein air tout en profitant de l occasion pour rencontrer

Plus en détail

Rendez-vous du 23 au 29 mars 2015

Rendez-vous du 23 au 29 mars 2015 Rendez-vous du 23 au 29 mars 2015 Richard VIVIEN, Président du TDN Champion du monde sur route amateurs 1987 Lancé en 1981, le Tour de Normandie cycliste est devenu le rendez-vous sportif à ne pas manquer

Plus en détail

Site Internet : club-c2s.org. E-mail: c-2s@orange.fr N 27 - FEVRIER 2014

Site Internet : club-c2s.org. E-mail: c-2s@orange.fr N 27 - FEVRIER 2014 Site Internet : club-c2s.org E-mail: c-2s@orange.fr Club Cyclisme de Seyssinet-Seyssins 40 avenue Louis Armand 38180 SEYSSINS Téléphone Fax : 04 76 21 76 92 (permanence tous les lundis de 16h à 19h30)

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 14 avril 2015

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 14 avril 2015 REPUBLIQUE FRANCAISE --------------------- DEPARTEMENT DU TARN 2015-007 COMMUNE DE RIVIERES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 14 avril 2015 L'an deux mille quinze, le quatorze avril à 18h30,

Plus en détail

Variante : Accompagnés de leurs parents, la mariée & le marié sont heureux de vous convier à leur mariage et vous invitent

Variante : Accompagnés de leurs parents, la mariée & le marié sont heureux de vous convier à leur mariage et vous invitent Faire-part : page 1 à 4 Quelques citations dans le thème : page 4 Cartons d invitation à la noce : page 5 Remerciements : page 6 P Les apiers Zenchantés Mariage - Propositions de textes. Faire-part : Traditionnels

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE

DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE DOSSIER DE PRESSE VOYAGE DANS LA LÉGENDE Sommaire La légende ASSE Page 3 Le Musée en chiffres Page 4 Le Musée en bref Page 4 7 salles d exposition Pages 5 et 6 Conseil général de la Loire Page 7 Saint-Étienne

Plus en détail

Après une pause estivale qui se termine par quelques jours de forte chaleur, notre nouvelle saison est déjà bien engagée.

Après une pause estivale qui se termine par quelques jours de forte chaleur, notre nouvelle saison est déjà bien engagée. E D I T O L AURORE NIVERNAISE Numéro 102 Période du 1er septembre au 15 octobre 2011 Après une pause estivale qui se termine par quelques jours de forte chaleur, notre nouvelle saison est déjà bien engagée.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010

DOSSIER DE PRESSE FAITES VOS JEUX! AV E C SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S. infos www.bibracte.fr. Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 AV E C FAITES VOS JEUX! SAINT- H ONORÉ-LES-BAIN S DOSSIER DE PRESSE Exposition photographique jusqu au 1 er septembre 2010 Rencontres autour de Bibracte du 15 juin au 24 août 2010 infos www.bibracte.fr

Plus en détail

CHARLES GROSDIDIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2015. Accompagnez le skieur devenu pilote vers les sommets de la discipline.

CHARLES GROSDIDIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2015. Accompagnez le skieur devenu pilote vers les sommets de la discipline. Dossier de partenariat CHARLES GROSDIDIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2015 Accompagnez le skieur devenu pilote vers les sommets de la discipline Powered by CHARLES GROSDIDIER UNE HISTOIRE DE TRAJECTOIRE

Plus en détail

Championnat de France Canoë-Kayak

Championnat de France Canoë-Kayak Championnat de France Canoë-Kayak 8 au 12 juillet 2015 Lac de Gérardmer Site internet : www.gerardmer-canoekayak.com Buvette et Restauration sur place Editos C est avec un immense plaisir que Gérardmer

Plus en détail

Alain Pierrine triomphe dans le Béarn!

Alain Pierrine triomphe dans le Béarn! RALLYE TOUT-TERRAIN COLLINES D ARZACQ RÉSUMÉ 6-8/03/2015 Championnat de France Saison 2015 Alain Pierrine triomphe dans le Béarn! Très motivé au départ de l épreuve béarnaise, Alain Pierrine a sorti le

Plus en détail

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts COMMUNE DE MANGLIEU Le Maire, les adjoints, les Conseillers Municipaux seraient honorés de vous compter au nombre de leurs invités à la Cérémonie du 14 juillet 2012 qui aura lieu le Samedi 14 juillet 2012

Plus en détail

SOMMAIRE SPORT CULTURE DIVERS. - Crétazik

SOMMAIRE SPORT CULTURE DIVERS. - Crétazik SOMMAIRE SPORT Athlétisme.......................page 3 Badminton...................page 3 Basket........................page 4 Danse.........................page 4 Ecole du sport..............page 5 Football.......................page

Plus en détail

19-21 juin 2015 Jerez, Espagne PROMO CLUBS MOTOS

19-21 juin 2015 Jerez, Espagne PROMO CLUBS MOTOS 19-21 juin 2015 Jerez, Espagne PROMO CLUBS MOTOS 19-21 juin 2015 Jerez, Espagne Réunissant le plus grand nombre de Champions du Monde avec plus de titres mondiaux que nulle part ailleurs dans le monde,

Plus en détail

Coupe du Monde de Cascade de Glace. Vendredi 31 Janvier et Samedi 01 Février 2014 Champagny-en-Vanoise (73) Dossier de partenariat

Coupe du Monde de Cascade de Glace. Vendredi 31 Janvier et Samedi 01 Février 2014 Champagny-en-Vanoise (73) Dossier de partenariat Coupe du Monde de Cascade de Glace Vendredi 31 Janvier et Samedi 01 Février 2014 Champagny-en-Vanoise (73) Dossier de partenariat Bonjour et bienvenue! Un accueil chaleureux qui brise la glace Suite à

Plus en détail

Milon Info n 58 AVRIL 2014

Milon Info n 58 AVRIL 2014 Milon Info n 58 AVRIL 2014 LES NUMEROS PRATIQUES Urgences médicales : 15 Gendarmerie : 17 Pompiers : 18 Pharmacie de garde : 3237 Centre ANTIPOISON : 0 800 59 59 59 Dentiste : 03 23 96 90 79 Sage femme

Plus en détail

Présentation des dispositifs relatifs à l emploi et au crédit d impôt compétitivité emploi : jeudi 11 juillet au Port

Présentation des dispositifs relatifs à l emploi et au crédit d impôt compétitivité emploi : jeudi 11 juillet au Port Le service économique La lettre au format PDF Les archives de la lettre + Présentation des dispositifs relatifs à l emploi et au crédit d impôt compétitivité emploi : jeudi 11 juillet au Port Le beau temps

Plus en détail

dossier presse Montpellier Beach Masters 2015

dossier presse Montpellier Beach Masters 2015 dossier de presse Montpellier Beach Masters 2015 édito Le Montpellier Beach Masters fête cette année ses 10 ans, et sa 2ème édition au Théâtre Hélios d Odysseum! Plus de 500 tonnes de sable vont donc à

Plus en détail

GUIDE DU participant

GUIDE DU participant GUIDE DU participant Mot de la direction C est avec un immense plaisir que nous vous confirmons votre inscription à la 18 e édition des Jeux FADOQ Île de Montréal. Vous trouverez dans le guide du participant

Plus en détail

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013

Les Girondins de Bordeaux Natation. Newsletter mars 2013 Les Girondins de Bordeaux Natation Newsletter mars 2013 Le mot du président Le bilan du grand prix Jean-Boiteux du 15,16 et 17 mars 2013 est très positif. Nous avons pu assister à de belles performances

Plus en détail

Quoi de neuf à la Maison de la Famille...

Quoi de neuf à la Maison de la Famille... Infolettre et programmation Automne 2015 Quoi de neuf... Infos importantes à lire! Un Lac-à l épaule pour la MFG Un temps d arrêt s imposait...c est ce qu ont fait les travailleuses et quelques membres

Plus en détail

PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE. pour les seniors, leur famille et les professionnels

PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE. pour les seniors, leur famille et les professionnels PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE pour les seniors, leur famille et les professionnels UN LIEU D ACCUEIL,D ÉCOUTE, D INFORMATION ET D ORIENTATION L équipe du pôle seniors est à votre disposition pour vous

Plus en détail

Un grand évènement citoyen pour le climat

Un grand évènement citoyen pour le climat Kit d accueil Bénévoles Le Village des Alternatives Un grand évènement citoyen pour le climat 26 et 27 sept. 2015, place de la République à Paris alternatiba.eu/paris La dynamique Alternatiba Le 6 octobre

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL. Du 9 décembre 2011

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL. Du 9 décembre 2011 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 décembre 2011 L an deux mil onze, Le 9 décembre Le conseil municipal de la commune de Prailles Dûment convoqué le 1 er décembre 2011 S est réuni à la Mairie sous la présidence

Plus en détail

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS UN ÉVÉNEMENT Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS CP02 - PARIS - SOUS EMBARGO JUSQU AU 2 AVRIL 2015 Culture Air Sports Tour Paris 2015 : Faire du 1 er Arrondissement de Paris le plus

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015 FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE 10 ème Course de Côte de Bournezeau 11 et 12 avril 2015 Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes ASSOCIATION SPORTIVE

Plus en détail

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire

Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives. S e r v i c e péri-scolaire Réforme des rythmes scolaires Les nouvelles activités péri-éducatives S e r v i c e péri-scolaire Bonjour, Je m appelle O.S.C.A.R. et je suis ton nouveau compagnon. Je fais un chouette métier. Je suis

Plus en détail

Saison 2013-2014. Ce qu il faut savoir sur. Le club. Les compétitions. Les organisations. Renseignements pratiques

Saison 2013-2014. Ce qu il faut savoir sur. Le club. Les compétitions. Les organisations. Renseignements pratiques Saison 2013-2014 Tennis de table de Pont de Vaux Salle des Nivres 01190 Pont-de-Vaux ttpv@orange.fr 03 85 30 94 20 Ce qu il faut savoir sur Le club Les compétitions Les organisations Renseignements pratiques

Plus en détail

livret technique édition en français

livret technique édition en français livret technique édition en français Sommaire PRéSENTATION Édito 3 Présentation de Nice 4 localisation du site 6 Présentation du parcours 8 organisation Fonctionnelle 9 RéGLEMENTATION Catégories 10 inscriptions

Plus en détail

Christophe Gaye LIVE IMAGE. Chédigny Village Jardin

Christophe Gaye LIVE IMAGE. Chédigny Village Jardin Christophe Gaye LIVE IMAGE De l idée à la réalisation Bien sûr Chédigny est heureux et fier d être reconnu «Village fleuri». Mais l idée première était non seulement de rendre la rue aux habitants, mais

Plus en détail

Samedis 25 mai et 1 er juin 2013

Samedis 25 mai et 1 er juin 2013 Samedis 25 mai et 1 er juin 2013 Dossier de Presse Jouons ensemble, jouons en famille www.dax.fr Jouons ensemble, jouons en famille 2013 Pour l édition 2013 de la «Fête du jeu», la Ville de Dax, par l

Plus en détail

sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle

sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle sms-athle.org smsathle.discuforum.info facebook.com/smsathle à la une saison de Cross SMS occupe les podiums! Le 20 ème Cross des Jeunes de Saint Michel Sports s'est tenu dimanche 23 novembre dans le

Plus en détail

CARNET DE ROUTE HANDICAP

CARNET DE ROUTE HANDICAP CARNET DE ROUTE HANDICAP INTRODUCTION La commune de St Martin de Belleville dont dépend la station de Val Thorens a signé la charte «Pour une montagne de confort» le 20 août 2012. Elle s engage donc à

Plus en détail

PROJET EDUCATIF. De l ALSH De Caylus. «Le monde des enfants»

PROJET EDUCATIF. De l ALSH De Caylus. «Le monde des enfants» PROJET EDUCATIF De l ALSH De Caylus (Accueil de loisirs sans hébergement) «Le monde des enfants» 1) Présentation p3 2) Orientations éducatives...p4 3) Les moyens p5 4) Évaluation.p6 1) Présentation : Le

Plus en détail

Les associations De ceyras 2015-2016. Bien-être Culture Enfants Loisirs Sports

Les associations De ceyras 2015-2016. Bien-être Culture Enfants Loisirs Sports Les associations De ceyras 2015-2016 Bien-être Culture Enfants Loisirs Sports Notes La semaine Des associations Lundi Accueil du clermontais Yoga 16h- 17h Accueil du clermontais Yoga 17h15-18h15 Bibliothèque

Plus en détail

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF

LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF LOISIRS ADULTES CLUB SPORTIF SÉJOURS ADAPTÉS Hiver 2015-2016 Présentation et Sommaire Chères vacancières, chers vacanciers, La saison d été se termine, nous voilà déjà dans la préparation de vos vacances

Plus en détail

Retraite Active. Salon SENIO EVA. Dossier de Presse. de la. Entrée Gratuite. édition Midi-Pyrénées. Les 15, 16 et 17 mai 2014. www.senioreva.

Retraite Active. Salon SENIO EVA. Dossier de Presse. de la. Entrée Gratuite. édition Midi-Pyrénées. Les 15, 16 et 17 mai 2014. www.senioreva. ALBI PARC EXPO Les 15, 16 et 17 mai 2014 édition Midi-Pyrénées R ^ SENIO EVA www.senioreva.fr Le Salon de la Retraite Active Dossier de Presse Entrée Gratuite Présentation SenioRêva, un événement porté

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE TAVERNY

REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE TAVERNY REPUBLIQUE FRANCAISE VILLE DE TAVERNY Comité de quartier «Les Sarments, Vaucelles, Jean-Bouin» Relevé de décisions Réunion du 17/06/09 1 Hôtel de Ville 2 place Charles de Gaulle - 95155 TAVERNY Tel : 01.30.40.27.25

Plus en détail

Association Francophone de Princeton

Association Francophone de Princeton Association Francophone de Princeton Newsletter de septembre 2013 Chers Membres, Il va falloir bientôt oublier les vacances pour n'en conserver que les bons souvenirs. Et garder le sourire avec la rentrée

Plus en détail

COMMUNIQUE LE MANS 1300 27 et 28 Avril 2013

COMMUNIQUE LE MANS 1300 27 et 28 Avril 2013 COMMUNIQUE LE MANS 1300 27 et 28 Avril 2013 JOURNEE 1 PATRICE THIVAT : TAILLE PATRON Décidément les premières journées de courses se suivent et se ressemblent pour Patrice Thivat. Après les deux victoires

Plus en détail

Programme. Nos Sponsors. Ostende, Kursaal: 22 juin 3 juillet 2010. 50 e Championnats d Europe de Bridge

Programme. Nos Sponsors. Ostende, Kursaal: 22 juin 3 juillet 2010. 50 e Championnats d Europe de Bridge 50 e Championnats d Europe de Bridge Programme Sous le patronage du COIB Comité Olympique et Interfédéral Belge Ostende, Kursaal: 22 juin 3 juillet 2010 Stad Oostende Toerisme Oostende Nos Sponsors MARC

Plus en détail

Voici les dernières nouvelles du CME!

Voici les dernières nouvelles du CME! Édition n 13 Mars 2008 Ne me prenez pas si c est pour me jeter par terre Voici les dernières nouvelles du CME! Les jeunes conseillers travaillent et leurs projets avancent. Quelle chance! Pour la boum

Plus en détail

DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE

DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE UN SITE D EXCELLENCE DANS LEQUEL LES PLUS GRANDS SE SONT RÉVÉLÉS Siège historique de l Équipe de France, le Centre National du Football est

Plus en détail

www.ferrières-en-brie.fr Où puis-je m investir? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Comment rencontrer des gens dans ma ville?

www.ferrières-en-brie.fr Où puis-je m investir? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Comment rencontrer des gens dans ma ville? 2013 Comment rencontrer des gens dans ma ville? Quelle activité puis je faire sur ma commune?? Où puis-je m investir? Quel sport puis je pratiquer? www.ferrières-en-brie.fr LOISIRS Ginkgo Club page 1 Les

Plus en détail

Lundi. Mardi Mercredi. Jeudi. Vendredi. LeS nouveaux rythmes à l école primaire. Exemples d emplois du temps

Lundi. Mardi Mercredi. Jeudi. Vendredi. LeS nouveaux rythmes à l école primaire. Exemples d emplois du temps Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi LeS nouveaux rythmes à l école primaire Exemples d emplois du temps Mars 2014 n exemple d organisation des temps scolaire et périscolaire Commune de 21 000 habitants

Plus en détail

Tout sous le même toit dans un écrin de montagnes à l entrée du Valais.

Tout sous le même toit dans un écrin de montagnes à l entrée du Valais. Le Palladium de Champéry est un centre sportif et culturel de renommée internationale. Sa conception «Tout sous un même toit» est idéal pour les rencontres de fédérations, les clubs sportifs de tous niveaux,

Plus en détail

Plan d action municipal triennal Comité municipal «Ma santé en valeur» de Grenville-sur-la-Rouge 2012-2014

Plan d action municipal triennal Comité municipal «Ma santé en valeur» de Grenville-sur-la-Rouge 2012-2014 Objectifs Doter la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge de mesures permettant de diminuer l exposition des citoyens à la fumée secondaire et de motiver les fumeurs à abandonner le tabagisme. Résultats

Plus en détail

Dimanche 29 mars 2015 Duathlon de Chasseneuil-du-Poitou (86)

Dimanche 29 mars 2015 Duathlon de Chasseneuil-du-Poitou (86) Dimanche 29 mars 2015 Duathlon de Chasseneuil-du-Poitou (86) Le Triathlé 86 organisait pour la 5ème année consécutive son duathlon. Cette année, pour les courses XS, S et M le parcours cycliste empruntait

Plus en détail

Conseil Municipal des Jeunes de Lampertheim

Conseil Municipal des Jeunes de Lampertheim 1 Conseil Municipal des Jeunes de Lampertheim Compte rendu de la réunion du 22 janvier 2010 les jeunes conseillers sont accueillis par Carole, Christiane, Mireille, Robert, Pierre, Eric, Patrick et Jean

Plus en détail

MESIGNINFOS N 91 ECOLE

MESIGNINFOS N 91 ECOLE : 04.50.77.80.02 Fax : 04.50.77.87.24 mairie.mesigny@wanadoo.fr MARS 2012 MESIGNINFOS N 91 ECOLE Les pré-inscriptions pour la prochaine année scolaire sont à effectuer à la mairie. Les documents à fournir

Plus en détail

Sabrina Cohen Présidente de la Commission Femmes. Julien Tokarz Vice-président de la Commission Femmes

Sabrina Cohen Présidente de la Commission Femmes. Julien Tokarz Vice-président de la Commission Femmes Depuis 2009, la Parisienne est l occasion pour les femmes experts-comptables et commissaires aux comptes de partager un moment convivial et fédérateur, mais aussi de présenter au grand public l image d

Plus en détail

Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014

Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014 Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014 Le podium 2013 : 1 er Julien Balbo, 2 ème Fabien Verseille, 3 ème Geoffrey Demont classés respectivement (septembre 2014), 11 ème, 10 ème et 5 ème

Plus en détail

BILAN DU SALON DU RANDONNEUR

BILAN DU SALON DU RANDONNEUR BILAN DU SALON DU RANDONNEUR 22, 23 et 24 mars 2013, Lyon EN RÉSUMÉ - Bon salon : nombreux contacts intéressés - Bon partenariat avec le CRDTA et les territoires partenaires du 03 : SMAT Montagne Bourbonnaise,

Plus en détail

VACANCES DE FEVRIER 2010 CAMP DE NEIGE. 7-17 ans. Du samedi 27 février 10h00 Au dimanche 7 mars 8h00 Voyage en car

VACANCES DE FEVRIER 2010 CAMP DE NEIGE. 7-17 ans. Du samedi 27 février 10h00 Au dimanche 7 mars 8h00 Voyage en car Vice-président, responsable du Secteur Vacances : Jean-Pierre Duthoit Coordonnateur des sé : Philou (Philippe Beauchamps) Directeur du séjour : Eric Bernardin VACANCES DE FEVRIER 2010 CAMP DE NEIGE 7-17

Plus en détail

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015 JANVIER Samedi 3 : Aubade devant l hôtel de Ville (Réveil de La Chaussée/Municipalité) FEVRIER Dimanche 1 er : Bal et Loto -Salle des Fêtes (UAICF) Samedi 7: Nouvel an chinois Salle des Fêtes (Amitiés

Plus en détail

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 28 AVRIL 2013. Ouverture de la séance à 9h50

COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 28 AVRIL 2013. Ouverture de la séance à 9h50 COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 28 AVRIL 2013 Ouverture de la séance à 9h50 MOT DE LA PRESIDENTE : Remerciements à toutes les personnes présentes BILAN FINANCIER 2012 RECETTES ADHESIONS 3400,00

Plus en détail

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball Dossier de partenariat Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball 2014-2015 SOMMAIRE I. HISTORIQUE DE L ASSOCIATION II. III. IV. MEMBRES DU BUREAU LES ÉQUIPES PRÉSENTATION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

Date Elu Thème Pôle Opération Lieu Commentaires Attaché de presse LUNDI 7 DÉCEMBRE

Date Elu Thème Pôle Opération Lieu Commentaires Attaché de presse LUNDI 7 DÉCEMBRE LUNDI 7 DÉCEMBRE 10H30 18H00 Roland BLUM Premier Adjoint au Maire Marine PUSTORINO Conseillère Muncipale déléguée au Site Internet de la Ville Séréna ZOUAGHI Conseillère Municipale déléguée à la Concertation

Plus en détail

Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012

Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012 Communiqué 11ème Carnaval des Alpes à Gap Thème «Les insectes et le potager» Mercredi 29 Février 2012 Le collectif carnaval et la ville de Gap organisent le Carnaval des Alpes le mercredi 29 Février 2012.

Plus en détail

L Open de Bourgogne. Malgré une météo un peu capricieuse, l'open de Bourgogne s'est déroulé dans une ambiance festive.

L Open de Bourgogne. Malgré une météo un peu capricieuse, l'open de Bourgogne s'est déroulé dans une ambiance festive. L Open de Bourgogne Evènement inédit en région, l'open de Bourgogne, déclinaison du Générali Open de France, à été lancé en 2012 par le Comité Régional d'equitation de Bourgogne et Equivallée Cluny. Bilan

Plus en détail

Au plaisir de vous retrouver une fois de plus au bord du bassin

Au plaisir de vous retrouver une fois de plus au bord du bassin Rassemblement National des Jeunes Nageurs F.S.G.T. 2012 Rassemblement National des Jeunes Nageurs F.S.G.T. 2012 Chers amis sportifs, C est avec enthousiasme que l équipe du Squale Trithois a pris le challenge

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 L an deux mil quinze, le cinq février, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de M. Jean DUFRESNE,

Plus en détail

Billetterie à l Office de Tourisme de Guérande

Billetterie à l Office de Tourisme de Guérande Billetterie à l Office de Tourisme de Guérande Visites guidées, sites, parcs, sports et loisirs, croisières, locations... OFFICE DE TOURISME DE GUERANDE 1 Place du marché au bois - 44 350 GUERANDE Tel

Plus en détail

ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE

ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE ISTRES SPORTS PECHE SPORTIVE Siège Social : Office Municipal des Sports 2, Chemin de la Combe aux Fées C.E.C. Les Heures Claires - 13800 ISTRES Site internet de promotion du Club : http://www.ispmartino.fr/

Plus en détail

Votre Séminaire 2014

Votre Séminaire 2014 Votre Séminaire 2014 Reine Sammut LA FENIERE L Auberge La Fenière**** offre trois lieux de vie dessinés comme trois styles de vie Dans l'auberge, sept chambres de style provençal, quatre chambres de charme

Plus en détail

Ce guide recense précisément toutes les possibilités d accueil de votre enfant jusqu à ses 12 ans par notre collectivité intercommunale.

Ce guide recense précisément toutes les possibilités d accueil de votre enfant jusqu à ses 12 ans par notre collectivité intercommunale. Être parent, c est être amené un jour à faire un choix du mode de garde, qu il s agisse d un accueil collectif ou individuel, occasionnel ou permanent. Notre objectif aujourd hui, à la Communauté de Communes

Plus en détail

DE LE GUIDE LARENTREE 2015-2016

DE LE GUIDE LARENTREE 2015-2016 L E GUIDE D E L A RENTREE 2015-2016 Sommaire Edito Mesdames, Messieurs, chers parents d élèves, Vous trouverez dans ce guide une présentation des services concernant l accueil de vos enfants pendant l

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012

LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012 Complexe Sportif Andromède Chemin du Ferradou 31700 Blagnac Tel : 05 61 71 60 03 E-mail :secretariat.bsca@gmail.com Site : www.bsc-athle.com LIVRET D ACCUEIL SAISON 2011-2012 Bienvenue au Blagnac Sporting

Plus en détail

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air

Base nautique. Hébergement : 135 lits. Base de plein air Infrastructures hôtelières Infrastructures sportives «Des installations qui rendent vos séjours, stages et séminaires efficaces et agréables.» «Des équipements au top pour optimiser vos projets.» Un hébergement

Plus en détail

REUNION DU 12 MARS 2008

REUNION DU 12 MARS 2008 REUNION DU 12 MARS 2008 Présents : JB SCHUBNEL (BMC) ; Arnaud LEDUC (POUSSAN) ; FABRE Camille, JOSE ACEDO (SUD VELO/NE JETEZ PLUS) ; Pierre KOHUT (BMC) ; Jean QUEFELEC (VC ST MATHIEU) ; Jérôme WYSZYNSKI

Plus en détail

Business SEMINAIRES INCENTIVES EVENEMENTS D ENTREPRISE. Informations / Réservations. 06.73.04.54.05 contact@villa-luxe-sarlat.com

Business SEMINAIRES INCENTIVES EVENEMENTS D ENTREPRISE. Informations / Réservations. 06.73.04.54.05 contact@villa-luxe-sarlat.com SEMINAIRES INCENTIVES EVENEMENTS D ENTREPRISE Informations / Réservations 06.73.04.54.05 contact@villa-luxe-sarlat.com L Incontournable sur les hauteurs de Sarlat Au cœur du Périgord Noir ZOOM Sur-mesure

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 29 JUILLET 2015 PROCES-VERBAL

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 29 JUILLET 2015 PROCES-VERBAL SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 29 JUILLET 2015 PROCES-VERBAL Mercredi 29 Juillet 2015, le Conseil Municipal dûment convoqué à 19 heures 30 s est réuni en séance ordinaire sous la présidence de

Plus en détail

PARIS VELOTOUR 12 JUILLET 2015

PARIS VELOTOUR 12 JUILLET 2015 1 PARIS VELOTOUR 12 JUILLET 2015 BALADE INSOLITE A VELO DOSSIER DE PRESSE 1 SOMMAIRE 2 PARIS VELOTOUR 1 ERE EDITION! 2 3 PARCOURS DE L EVENEMENT EN INFOGRAPHIE 4 4 PARIS VELOTOUR 1 ERE EDITION // 10 ANS

Plus en détail

double Champion du Monde en titre

double Champion du Monde en titre Vivez la passion du rallye avec le Fan-Club de ébastien gier, double Champion du Monde en titre Le Fan-Club vous propose plusieurs façons de vivre le Championnat du Monde des rallyes de l intérieur : voyages

Plus en détail

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois.

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois. Tu n as toujours pas rendu ton équipement (maillot et short) de la saison passée!!! Mais comment je vais m entraîner si je n ai plus le short du club.?? Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche

Plus en détail

CABARA Bulletin Municipal n 2

CABARA Bulletin Municipal n 2 CABARA Bulletin Municipal n 2 La goélette "De Dageraad" amarrée au quai de Cabara Juillet 2001-1 - Une fête réussie Les conseillers municipaux et moi-même remercions chaleureusement les personnes qui ont

Plus en détail

Journée Inscriptions et Infos : Mercredi 2 sept 2015, 16h à 20h à l ALC Inscriptions après le 02/09/2015 dans la limite des places disponibles

Journée Inscriptions et Infos : Mercredi 2 sept 2015, 16h à 20h à l ALC Inscriptions après le 02/09/2015 dans la limite des places disponibles Journée Inscriptions et Infos : 2 sept 2015, 16h à 20h à l Inscriptions après le 02/09/2015 dans la limite des places disponibles Edito Bonjour à toutes et à tous, Pour cette nouvelle saison, L vous propose

Plus en détail

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques > Territoire Communal 5 112 hectares de surface communale totale. 220 kilomètres de chemins. Communes limitrophes : La Roque-sur-Pernes, Saint-Didier, Mazan, Carpentras, Monteux, Althen-des-Paluds, Entraigues/la

Plus en détail

Compte rendu. Réunion APEL DU 08 JANVIER 2013

Compte rendu. Réunion APEL DU 08 JANVIER 2013 Début de séance : 20H30 Compte rendu Réunion APEL DU 08 JANVIER 2013 Présents : BOY Jean Philippe COOLEN Emmanuelle FERRANDON Elodie HALLOUIN Valérie LELONG Catherine MADIEC Catherine NOTREAMI Nathalie

Plus en détail

XVème Edition. DEFI INTER-ILES 2011. Une organisation Club de Voile de Bonifacio

XVème Edition. DEFI INTER-ILES 2011. Une organisation Club de Voile de Bonifacio XVème Edition. DEFI INTER-ILES 2011 Une organisation Club de Voile de Bonifacio Dates du Défi Inter-Iles Vendredi 16 au Dimanche 18 Septembre 2011 Piantarella - Bonifacio - Corse du Sud Zone de navigation

Plus en détail

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides Du 31 janvier au 9 février 2014 Région des Laurentides Sous a présidence d honneur de... Un festival récréatif hivernal pour les personnes de 50 ans et mieux! Pendant 10 jours, au cœur des Laurentides,

Plus en détail

SALENT INFO. Sortie mise en jambe à Zinal 18 décembre 2011. Souper de soutien de Nouvel An 31 décembre 2011. Sortie mixte aux Crosets 8 janvier 2012

SALENT INFO. Sortie mise en jambe à Zinal 18 décembre 2011. Souper de soutien de Nouvel An 31 décembre 2011. Sortie mixte aux Crosets 8 janvier 2012 Décembre-Février 2011-2012 SALENT INFO Sortie mise en jambe à Zinal 18 décembre 2011 Souper de soutien de Nouvel An 31 décembre 2011 Sortie mixte aux Crosets 8 janvier 2012 Week-end ski-club à Crans-Montana

Plus en détail

le mot du président : gérard buathier Chères amies, Chers amis,

le mot du président : gérard buathier Chères amies, Chers amis, La folie rugby à 7 de retour à Lyon pour une qualification olympique! Pour sa cinquième édition, le Lyon Sevens revête des couleurs d été. Des couleurs chaudes, comme pour rappeler que le rugby à 7 est,

Plus en détail

Le bassin. des Championnats du monde

Le bassin. des Championnats du monde Aire réservée aux athlètes Aire des spectateurs Le bassin des Championnats du monde En proposant un nouveau bassin, le Comité d organisation intègre ainsi les standards internationaux, en termes de sécurité,

Plus en détail