Programme jour après jour

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme jour après jour"

Transcription

1 Programme jour après jour LUNDI 28 DÉCEMBRE Merci de bien suivre les indications concernant votre lieu d accueil, les horaires et les moyens de transport, ainsi que les horaires et les lieux des prières communes qui se trouvent sur votre «itinerarium» (feuille de route). Soyez particulièrement attentifs aux horaires des trains et des bus spéciaux. Dans la matinée, déplacement vers les paroisses d accueil. Dans l'après-midi, départ vers le centre-ville. Pour tous les déplacements entre la paroisse et le centre-ville veuillez respecter l'itinéraire indiqué. De 17h30 à 18h15 Distribution du repas dans les jardins du Túria (ZD01 sur le plan de la ville). Ne pas oublier de prendre avec soi un sac, une cuillère et un bol. 19h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium» (feuille de route). Pour les chants et le déroulement de la prière, voir à la fin de ce livret.

2 (Luc 15, 11-24) Pendant la deuxième partie de la prière : méditation de frère Alois (les traductions écrites sont disponibles à l entrée des lieux de prière), suivie de la prière autour de la croix. Puis retour vers les lieux d hébergement. Veillez à ne pas rentrer tard par respect pour ceux qui vous accueillent. N oubliez pas de suivre les indications reçues concernant le transport.

3 MARDI 29 DÉCEMBRE 8h30 Prière du matin dans les paroisses d accueil Chant : El Senyor du Psaume En ma bouche il mit un chant nouveau, louange à notre Dieu! 2. Que de gestes n'as-tu pas fait, toi, Seigneur mon Dieu! 3. Puissent ton amour et ta vérité sans cesse me garder, Seigneur. 4. Joie en toi, Seigneur, réjouissance pour tous ceux qui te cherchent. 5. Qu'ils redisent toujours : Dieu est grand! ceux qui aiment ton salut. (Luc 15, 25-32) Chant : Misericordias Domini Silence Prière : Dieu notre Père, tu cherches inlassablement qui s est éloigné de toi. Et, par le pardon, tu viens passer à notre doigt l anneau du fils prodigue, l anneau de fête. Prière d intercession 1. Dieu notre Père, tu nous rassembles dans la communion de ton Église : faisnous vivre par ton amour.

4 2. Dieu notre Père, ton appel et tes dons sont irrévocables : fais-nous vivre par ton amour. 3. Fils du Dieu vivant, tu connais nos épreuves et notre pauvreté : fais-nous vivre par ton amour. 4. Esprit Saint, dans nos vies tu répands un désir de paix et de justice : fais-nous vivre par ton amour. 5. Esprit Saint, tu as déposé dans notre cœur des dons pour être créateurs de communion : fais-nous vivre par ton amour. Notre Père Chants Découverte des communautés locales et rencontre en petits groupes : Une fois les petits groupes constitués, prendre le temps de se présenter. Lire ensuite la première des Propositions 2016, «Nous confier à Dieu qui est miséricorde», ainsi que les textes bibliques de la prière d'hier soir et de ce matin (Luc 15,11-24 et 25-32). Puis échanger à l aide des questions suivantes : De 12h30 de 13h15 Distribution du repas de midi et du pique-nique pour le soir dans les jardins du Túria (ZD01 sur le plan de la ville).

5 14h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium». Courte méditation par un frère de Taizé à la fin de la prière : (Luc 6, 31-36) 16h Ateliers Suivez bien les indications données pour chaque thème. L espagnol et l'anglais sont parlés partout. Si vous avez besoin d une traduction, n hésitez pas à le signaler à la personne qui anime l'atelier. La plupart des ateliers se trouvent dans le centre-ville accessible à pied depuis les lieux de prière.

6

7

8 À partir de 18h Vous pouvez aller pique-niquer dans les jardins du Túria.

9 19h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium». (Colossiens 3, 12-15) Pendant la deuxième partie de la prière : méditation de frère Alois, suivie de la prière autour de la croix.

10 MERCREDI 30 DÉCEMBRE 8h30 Prière du matin dans les paroisses d accueil Chant : In resurrectione tua du Psaume Dieu, toi mon Dieu, je te cherche dès l aurore, mon âme a soif de toi. 2. Après toi languit ma chair, terre sèche, altérée, sans eau ; oui, je t ai contemplé au sanctuaire en voyant ta puissance et ta gloire. 3. Meilleur que la vie, ton amour, mes lèvres diront ton éloge. 4. Je veux te bénir en ma vie, à ton nom, élever les mains. 5. Mon âme se presse contre toi, ta droite me sert de soutien. (Éphésiens 4, 32-5,2) Chant : Nada te turbe Silence Prière : Jésus le Christ, donne-nous de nous faire un cœur résolu pour te demeurer fidèles. Toi le Ressuscité, tu jettes en nous la lumière de ton pardon. Là est le don parfait. Et, pour chacun, oser pardonner éveille la joie de Dieu en nous. Prière d intercession 1. Dieu notre Père, emplis nos vies de ta compassion, que nous vivions dans la générosité du pardon. 2. Pour ceux qui ne peuvent croire, et qui donnent leur vie au service des autres, nous te prions. 3. Pour l Église, ferment de communion : Seigneur, fais luire sur elle ta face. 4. Sois le soutien de ceux qui connaissent difficultés et découragements, toi, source de confiance et de vie. 5. Guide-nous par ton Esprit pour accomplir la volonté de ton amour, donnenous un cœur nouveau. Notre Père Chants

11 Rencontre en petits groupes : Lire la deuxième des Propositions Puis échanger comme le jour précédent : De 12h30 de 13h15 Distribution du repas de midi et du pique-nique pour le soir dans les jardins du Túria (ZD01 sur le plan de la ville). 14h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium». (1 Jean 3, 16-18) Courte méditation par un frère de Taizé à la fin de la prière :

12 16h Ateliers Suivez bien les indications données pour chaque thème. L espagnol et l'anglais sont parlés partout. Si vous avez besoin d une traduction, n hésitez pas à le signaler à la personne qui anime l'atelier. La plupart des ateliers se trouvent dans le centre-ville accessible à pied depuis les lieux de prière.

13

14

15 À partir de 18h Vous pouvez aller pique-niquer dans les jardins du Túria. 19h avec célébration de la lumière Pour le lieu : consultez votre «itinerarium». (Luc 10, 29-37) Pendant la deuxième partie de la prière : méditation de frère Alois, suivie de la prière autour de la croix.

16 JEUDI 31 DÉCEMBRE 8h30 Prière du matin dans les paroisses d accueil Chant : L'ajuda em vindrà du Psaume Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l allégresse, allez à lui avec des chants de joie. 2. Sachez que lui, le Seigneur, est Dieu ; il nous a faits et nous sommes à lui, son peuple et le troupeau de son bercail. 3. Allez à ses portiques en rendant grâce, entrez dans ses parvis avec des hymnes. 4. Rendez grâce à Dieu et bénissez son nom. 5. Oui, le Seigneur est bon, oui, éternel est son amour, sa fidélité demeure d âge en âge. (Michée 6, 6-8) Chant : Heureux qui s'abandonne Silence Prière : Dieu qui aimes tout être humain, nous voudrions vivre une communion avec toi jour après jour, dans le silence et dans l'amour. Prière d intercession 1. Pour que ta paix rayonne au milieu de nous et que ton amour libère nos vies, Seigneur, nous te prions. 2. Donne-nous de persévérer dans la foi et mets dans nos cœurs le désir de ton Royaume. 3. Nous te prions pour les responsables des peuples, afin qu ils aient la volonté de promouvoir la justice et la liberté.

17 4. Pour ceux qui sont au service des opprimés, des étrangers, des isolés, nous te prions. 5. Nous te confions nos familles, tous ceux qui nous ont demandé de prier pour eux et qui prient pour nous. Notre Père Chants Rencontre en petits groupes : Lire la quatrième des Propositions 2016, ainsi que le texte biblique de la prière du matin (Michée 6, 6-8). Puis échanger à l aide des questions suivantes : De 12h30 de 13h15 Distribution du repas de midi et du pique-nique pour le soir dans les jardins du Túria (ZD01 sur le plan de la ville). 14h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium».

18 (Exode 23, 9-12) Courte méditation par un frère de Taizé à la fin de la prière : 16h Rencontres par pays ou région d origine Ces rencontres, animées par des frères de Taizé, permettent de chercher comment continuer un «pèlerinage de confiance» de retour chez soi. À partir de 18h Vous pouvez aller pique-niquer dans les jardins du Túria.

19 19h Pour le lieu : consultez votre «itinerarium». (Jean 21, 15-17) Pendant la deuxième partie de la prière : méditation de frère Alois, suivie de la prière autour de la croix. Le 31 décembre au soir les transports en commun à Valence et dans les alentours sont limités. Vérifiez bien sur votre «itinerarium» s il y a des indications particulières concernant le transport pour ce soir. À 23h Dans les paroisses d accueil, en communion avec les peuples qui souffrent, veillée de prière pour la paix, suivie d une «fête des peuples» : Chants : El Senyor et Jubelt und freut euch Prière d introduction : Dieu de tous les vivants, ton Évangile nous rend attentifs à ceux qui connaissent l'incertitude sur leur avenir, la violence, la persécution, l'exil. Et tu nous appelles, avec d'autres, à alléger les souffrances dans la famille humaine. Chant : Misericordias Domini du Psaume Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je? 2. Une chose qu au Seigneur je demande, la chose que je cherche, c est d habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. 3. Dieu me donne en sa hutte un abri au jour de malheur, il m élève sur le roc. 4. De toi, Seigneur, mon cœur a dit : cherche sa face. C est ta face, Seigneur, que je cherche. 5. Je le crois, je verrai la bonté de Dieu sur la terre des vivants. Espère en Dieu, prends cœur et prends courage!

20 (Matthieu 6, ) Chant : De noche Silence Prière d intercession 1. Pour ceux qui sont loin de chez eux, émigrés, exilés, victimes de l oppression, Seigneur, nous te prions. 2. Pour ceux qui sont éprouvés, qui ont besoin de secours et de miséricorde, nous te prions. 3. Pour que nous apprenions à mieux partager les biens de la terre entre tous, nous te prions. 4. Pour qu en nous se renouvelle l émerveillement face à ta création, Seigneur, nous te prions. 5. Pour nous tous ici rassemblés, pour que nous demeurions attentifs à ceux qui nous sont confiés, nous te prions. Notre Père Chant : Señor, que florezca tu justicia Prière : Jésus notre paix, si nos lèvres gardent le silence, notre cœur t écoute et aussi te parle. Et toi tu dis à chacun : abandonne-toi tout simplement à la vie de l Esprit Saint, ton peu de foi y suffit. Chants

21 VENDREDI 1ER JANVIER Célébrations dans les paroisses d accueil Les lieux et horaires des célébrations d une confession différente de celle de la paroisse qui vous accueille peuvent être obtenus au point d information. Les éléments suivants peuvent être insérés dans la célébration du matin dans la paroisse : du Psaume Ô Dieu, accorde-nous ton appui et bénis-nous ; fais-nous bon accueil. 2. L on saura sur terre comment tu interviens ; on saura parmi toutes les nations que tu es le Sauveur. 3. Que les peuples te louent, Dieu, que tous les peuples te louent! 4. Que les nations expriment leur joie par des cris, car tu juges les peuples équitablement, et sur la terre tu conduis les nations. 5. La terre a donné ses produits ; que Dieu, notre Dieu, nous bénisse! Oui, que Dieu nous bénisse, et que les peuples les plus lointains reconnaissent son autorité. (Luc 2, 15-21)

22 Prière d intercession 1. Pour ceux qui œuvrent à l unité de la famille humaine, Seigneur, nous te prions. 2. Pour ceux qui sont victimes de préjugés ou du mépris, Seigneur, nous te prions. 3. Pour ceux qui doutent du pardon de Dieu, Seigneur, nous te prions. 4. Pour les chrétiens, qu ils soient les amis des plus petits de notre société, Seigneur, nous te prions. Déjeuner chez l habitant. Si vous logez dans un logement collectif, voyez avec le coordinateur du lieu d accueil où vous pouvez prendre le repas de midi. À partir de 17h Départ des bus. Les zones de départ des bus sont différentes selon les pays.

Le Baptême de notre enfant

Le Baptême de notre enfant Le Baptême de notre enfant Baptême de notre enfant : Le à l église de Ce même jour, ils ont également reçu le baptême 1 Chers parents, Déroulement de la célébration (p 3-8) 1. Accueil et entrée dans l

Plus en détail

Jubilé de la Miséricorde

Jubilé de la Miséricorde Pardonne Partage Aime Jubilé de la Miséricorde Découvre l année de la miséricorde en t amusant C est quoi un Jubilé? Qu est-ce que la miséricorde? 1 A tes crayons! 2 Qu est-ce qu un jubilé? Un jubilé est

Plus en détail

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.

Service diocésain de la Catéchèse. 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77. Service diocésain de la Catéchèse 149 rue Jodelle 77610 La Houssaye en Brie 01 64 07 46 48 catechese@catho77.fr http:\\enfance.catho77.fr A tes crayons! 7 Allez dans la Mission du Christ Porte la Paix

Plus en détail

Liturgie pour enfants

Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Liturgie pour enfants Semaine québécoise des familles du 11 au 18 mai 2014 Nous vous proposons deux liturgies de la Parole selon les textes des Évangiles du dimanche choisi. On évoquera

Plus en détail

LIVRET DE BAPTEME. Baptême de Le 26 Décembre 2004 à 11 H 15. Pierre REMERCIEMENTS

LIVRET DE BAPTEME. Baptême de Le 26 Décembre 2004 à 11 H 15. Pierre REMERCIEMENTS LIVRET DE BAPTEME REMERCIEMENTS Nous vous remercions tous chaleureusement, d avoir été présents pour partager notre joie en ce jour inoubliable et de fête : parrain, marraine, parents, grands-parents,

Plus en détail

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR

PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR PRIÈRES QUOTIDIENNES POUR LE NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Avent Année B Une grande AVENTure Semaine 1 Seigneur Jésus, le temps de l Avent est un chemin, une aventure, que nous faisons en ta compagnie pour bien nous

Plus en détail

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone

Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone St Thomas d Aquin Solennité de MARIE, Mère de Dieu Journée mondiale de la paix Paroisse catholique francophone 1 er janvier 2014 Entrée Peuple louez Marie Ref/ Peuple louez Marie (Ave Marie) la mère au

Plus en détail

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT SANS CELEBRATION DE LA CENE CE CULTE EST CONSTRUIT AUTOUR D UN BAPTEME D ENFANT. L ORDRE LITURGIQUE A ETE LEGEREMENT MODIFIE. ATTENTION A LA PLACE DES SPONTANES.

Plus en détail

22 Nous Reconnaissons la force du pardon

22 Nous Reconnaissons la force du pardon 22 Nous Reconnaissons la force du pardon 23 Par le rite pénitentiel, les chrétiens se tournent vers Dieu pour lui demander son pardon. Dieu nous reçoit tels que nous sommes et nous pardonne pour que nous

Plus en détail

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir.

Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. Ce livret parle de la plus grande des promesses jamais faites, et de ce que Dieu a fait pour la tenir. 2 Dieu vous aime et il tient ses promesses. Depuis que Dieu a fait le monde, il a promis de prendre

Plus en détail

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER

Accueil dans la joie. Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL. Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Accueil dans la joie Entrée des Invités Canon de Johann PACHELBEL Entrée de Roland Marche des Fiançailles de Richard WAGNER Entrée de Sandra Aria de la suite en ré majeur de Jean Sébastien BACH Accueil

Plus en détail

Prière des enfants pour la sainte communion

Prière des enfants pour la sainte communion Prière des enfants pour la sainte communion Remarques préalables : ne sous-estimons pas les enfants ; sachons que la grâce du saint baptême les habite. Nous proposons toutefois quelques prières pour eux.

Plus en détail

Intentions De la prière Universelle

Intentions De la prière Universelle Intentions De la prière Universelle I n d e x A : B : C : D : E : F : G : H : Prier avec les saisons de la vie Pour une grand-maman Pour un grand-papa Reconnaissance pour la vie offerte par amour Pour

Plus en détail

Vers toi Tim Project 2007

Vers toi Tim Project 2007 Vers toi Tu me sondes et me connaît, Tu sais tout de moi, non rien ne t est caché Chaque jour tu éclaires ma vie Tu gardes mes pas, tu me conduis Je veux te louer C est vers toi que je me tourne, Tu m

Plus en détail

LA FÊTE DE SON BAPTÊME

LA FÊTE DE SON BAPTÊME LA FÊTE DE SON BAPTÊME BAPTÊME DE... LE... A... 1. TEMPS DE L'ACCUEIL Le célébrant accueille la famille de l enfant à baptiser : soit à l'extérieur de l'église soit à l'intérieur (au fond) Un dialogue

Plus en détail

Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer

Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer Pour un Québec Famille Ouvrons nos portes! Nos amours de famille nous ouvrent à quelque chose d IMMENSE, quelque chose qu on ne peut même pas imaginer Semaine Québécoise des Familles Célébration du 9 mai

Plus en détail

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3

Titre Usage Livret. Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3. Dieu nous accueille Entrée Page 3 SOMMAIRE : Titre Usage Livret Chantez, priez, célébrez le Seigneur Entrée Page 3 Dieu nous accueille Entrée Page 3 Nous sommes le corps du Christ Entrée Page 4 Si le Père vous appelle Entrée Page 4 Je

Plus en détail

177 Bénédiction nuptiale

177 Bénédiction nuptiale 177 Bénédiction nuptiale BÉNÉDICTION NUPTIALE 178 Après le Notre Père, se situe la Bénédiction Nuptiale»: c est la prière où l on bénit Dieu pour l amour qu il a mis dans nos cœurs, mais aussi pour son

Plus en détail

Dimanche de la Fête des pères

Dimanche de la Fête des pères Diocèse de Rimouski Dimanche de la Fête des pères 17 juin 2007 ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Les Services diocésains de la Formation

Plus en détail

Chante le matin. Chansonnier p. 33

Chante le matin. Chansonnier p. 33 de Yves Duteil Chante le matin Chante le matin qui vient te réveiller, Chante le soleil qui vient te réchauffer, Chante le ruisseau dans le creux du rocher, Le cri de l oiseau dans le ciel l été. La, la,

Plus en détail

Lève-toi et marche...

Lève-toi et marche... Lève-toi et marche... Salut! Te voilà EN ROUTE AVEC Avec qui? Avec l Esprit Saint, car tu l as reçu pour apprendre à devenir davantage l ami e de Jésus. Plus tu accueilles l Esprit Saint, plus il t aide

Plus en détail

Célébrons en présence du reliquaire

Célébrons en présence du reliquaire Célébrons en présence du reliquaire de SAINT FRÈRE ANDRÉ 1 Présentation La visite du reliquaire de saint frère André est un moment important pour votre communauté chrétienne. Que cette visite du grand

Plus en détail

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT AVEC CELEBRATION DE LA CENE

CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT AVEC CELEBRATION DE LA CENE CULTE DOMINICAL 3 AVEC BAPTEME D ENFANT AVEC CELEBRATION DE LA CENE CE CULTE EST CONSTRUIT AUTOUR D UN BAPTEME D ENFANT. L ORDRE LITURGIQUE A ETE LEGEREMENT MODIFIE. ATTENTION A LA PLACE DES SPONTANES.

Plus en détail

EMERVEILLE. Psaume 19

EMERVEILLE. Psaume 19 EMERVEILLE Psaume 19 Cédric Chanson La Colline, le 12 juillet 2015 Soli Deo Gloria 1. S émerveiller, remercier, partager (Faire passer et déguster des morceaux de melon) Comment vous trouvez ce melon?

Plus en détail

Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE.

Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE. C EST DANS LE CALME ET LA CON- FIANCE QUE SERA VOTRE FORCE. Ésaïe 30/15. Si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, ni

Plus en détail

Célébration de la première communion

Célébration de la première communion Célébration de la première communion 1 Annonces avant la célébration Procession dehors 9 h 55 Départ de la procession selon l'ordre suivant: - fanfare servants - 1ers communiants (avec le labyrinthe) catéchistes

Plus en détail

Mylène a besoin d aide!

Mylène a besoin d aide! ER ER Cahier de l élève Mylène a besoin d aide! Enseignement religieux 5 e année Nom de l élève 5 e année 1 Mylène a besoin d aide Description de tâche Dans cette tâche, tu examineras la situation de Mylène

Plus en détail

Nous. Proclamons. nos intentions. de prières

Nous. Proclamons. nos intentions. de prières 142 Nous Proclamons nos intentions de prières 143 NOUS PROCLAMONS NOS NTENTONS DE PRÈRES Par la prière universelle, les croyants présentent à Dieu leur prière pour ceux qui viennent de se marier, pour

Plus en détail

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE

EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Célébration pour le temps de Noël. Avent. Le Messie attendu. EN JESUS, LA PROMESSE SE REALISE Objectif : Ensemble, enfants et adultes, se rappellent la longue histoire de la tendresse de Dieu pour les

Plus en détail

«Requiem» chanté par l organiste pendant que j entre. Je salue le corps et la croix et je me tiens debout devant le pupitre en bois.

«Requiem» chanté par l organiste pendant que j entre. Je salue le corps et la croix et je me tiens debout devant le pupitre en bois. 1 Célébration des obsèques : N. célébrant : Lize De Bie orgue : Raphaël sacristie : Sr. Marie-Hélène Entrée «Requiem» chanté par l organiste pendant que j entre. Je salue le corps et la croix et je me

Plus en détail

Le bon berger. Comment Dieu prend soin de nous

Le bon berger. Comment Dieu prend soin de nous Le bon berger Comment Dieu prend soin de nous Jésus dit : «Celui qui boit l eau que je lui donnerai n aura plus jamais soif. Au contraire, l eau que je lui donnerai deviendra en lui une source, et cette

Plus en détail

SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine

SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine GUIDE PROTÉINÉ SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens 1.111 (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière

Plus en détail

RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO.

RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO. RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO. Objectif du pèlerinage Nous avons décidé de faire un pèlerinage de pénitence au mois d Aout 2010 depuis

Plus en détail

Jubilé. de la. Miséricorde. Église Corse. catholique de. Diocèse d Ajaccio

Jubilé. de la. Miséricorde. Église Corse. catholique de. Diocèse d Ajaccio Jubilé de la Miséricorde Église Corse catholique de Diocèse d Ajaccio Sommaire Entrez dans la Miséricorde! Page 2 Qu est-ce que la miséricorde? Page 3 Se confesser : la joie du pardon! Page 4 La démarche

Plus en détail

Madagascar. La grâce, la miséricorde et la paix, vous sont données de la part de Dieu notre Père, et de notre Seigneur Jésus Christ, amen.

Madagascar. La grâce, la miséricorde et la paix, vous sont données de la part de Dieu notre Père, et de notre Seigneur Jésus Christ, amen. Madagascar Musique malgache Proclamation de la grâce (poète Jean Joseph Rabearivelo) Ne faites pas de bruit, ne parlez pas! Vont explorer une forêt : les yeux, le cœur, L esprit, les songes Forêt secrète,

Plus en détail

Dimanche xx 2015 Eglise de XX. Baptême de Prénom (photo) Intentions de messe :

Dimanche xx 2015 Eglise de XX. Baptême de Prénom (photo) Intentions de messe : Dimanche xx 2015 Eglise de XX Baptême de Prénom (photo) Intentions de messe : Accueil Le célébrant (prêtre ou diacre) interroge les parents : Vous présentez votre enfant au baptême, pourquoi? Que demandez-vous

Plus en détail

Passer par le Christ Eléments de célébration et de catéchèse pour franchir la porte sainte

Passer par le Christ Eléments de célébration et de catéchèse pour franchir la porte sainte Passer par le Christ Eléments de célébration et de catéchèse pour franchir la porte sainte SNCC / SNPLS Novembre 2015 0 Ce document est une première version. Il paraîtra dans le numéro de Documents Episcopat

Plus en détail

Célébrer le deuil. À l attention des familles et des proches. Une initiative de l'église catholique de Bruxelles

Célébrer le deuil. À l attention des familles et des proches. Une initiative de l'église catholique de Bruxelles Célébrer le deuil À l attention des familles et des proches Une initiative de l'église catholique de Bruxelles Quel est le sens des funérailles chrétiennes? à Lors de ses funérailles, le défunt est entouré

Plus en détail

Paroisse du Bon Pasteur. Année A Jeudi 17 avril 2014

Paroisse du Bon Pasteur. Année A Jeudi 17 avril 2014 Paroisse du Bon Pasteur Année A Jeudi 17 avril 2014 Jeudi saint Album photo par LD La Cène Ste Famille Les dernières instructions Accueil des paroisses Lectures Homélie SEIGNEUR, PAS SEULEMENT LES PIEDS

Plus en détail

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)?

Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Peut-on être sans péché (ne plus jamais pécher)? Guillaume B. 2014-2015 Chaque chrétien s'est déjà probablement demandé s'il était normal, après avoir reçu la foi en Jésus-Christ, de pécher, et de continuer

Plus en détail

Le sacrement de réconciliation

Le sacrement de réconciliation RÉCONCILIATION - Parcours pour parents Catéchèse 6 Le sacrement de réconciliation Cette catéchèse est une adaptation du parcours de Marthe Lamothe, Des horizons nouveaux, p. 275 à 282. Les Éditions Novalis

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat)

de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat) PAIN de la LOUANGE, de la GRATUITÉ Chantons les louanges du Seigneur (Benedictus ) Je te salue Marie Mon âme est ravie Et mon cœur chante sa joie (Magnificat) 3 e soirée de prière durant l AVENT 1 1 er

Plus en détail

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences

Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Je viens vous préparer à cet évènement : L illumination des consciences Cette révélation est donnée en français à Sulema, une femme née en 1954 au Salvador. Depuis plus de 30 ans, elle vit au Canada avec

Plus en détail

Célébration de l Eucharistie avec la première des communions

Célébration de l Eucharistie avec la première des communions Célébration de l Eucharistie avec la première des communions ** prévoir des chants qui permettent une participation de l assemblée voir les refrains avec l assemblée avant le début de la célébration préparer

Plus en détail

4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009. (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28)

4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009. (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28) 4ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B) 01 février 2009 (Deutéronome 18,15; Marc 1, 21-28) Laurent Dupont (président) ; Sylvain Caron (orgue), Yves St-Amant (chantre) Orientation de l homélie : le mystère

Plus en détail

Guide du parent accompagnateur. Préparation à la Confirmation. Guide d animation Partie III : Annoncer

Guide du parent accompagnateur. Préparation à la Confirmation. Guide d animation Partie III : Annoncer Guide du parent accompagnateur Préparation à la Confirmation Guide d animation Partie III : Annoncer 2 Partie III : Annoncer (Parents/jeunes à la maison) Semaine #9 : (à la maison) Nous faisons un retour

Plus en détail

Prières de la semaine. Prions :

Prières de la semaine. Prions : Prières de la semaine "Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements". L'Esprit Saint se cache au plus secret de nous. Il est la source de la vie et de l'amour. Il habite en nous et nous donne

Plus en détail

Président : Yvon Gélinas; Chantre : Claude-Marie Landré; Organiste : Pierre Caron. (Les textes :Am 7, 12-15; Mc 6, 7-13; Ep 1, 3-10 adapté)

Président : Yvon Gélinas; Chantre : Claude-Marie Landré; Organiste : Pierre Caron. (Les textes :Am 7, 12-15; Mc 6, 7-13; Ep 1, 3-10 adapté) Voir l homélie de ce dimanche 15 E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE - (ANNÉE B) - 12 JUILLET 2015 Thème : Annoncer la Bonne Nouvelle : c est notre mission, à tous et à chacun. Président : Yvon Gélinas; Chantre

Plus en détail

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital.

Conseil Diocésain de Solidarité et de la Diaconie. 27 juin 2015. «Partager l essentiel» Le partage est un élément vital. 27 juin 2015 Le partage est un élément vital. Notre démarche Notre chemin Dans un premier temps, nous sommes partis de mots qui expriment ce qui est essentiel pour nous, indispensable pour bien vivre.

Plus en détail

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint

Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint Nous voici à ton 3 ème CLIC! Nous poursuivons notre découverte de l Esprit Saint 1 Esprit Saint, que fais-tu dans le cœur des personnes? 2 Le 3 ème CLIC nous a donné des indices en provenance de la Bible

Plus en détail

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet

MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet MESSE DE LA SOLENNITÉ DE SAINT BENOÎT 11 juillet CHANT D ENTRÉE Réjouissons-nous tous dans le Seigneur, en célébrant ce jour de fête en l honneur de saint Benoît, abbé; de cette solennité les anges se

Plus en détail

Voir l homélie de ce dimanche. 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015

Voir l homélie de ce dimanche. 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015 Voir l homélie de ce dimanche 34È DIMANCHE - (ANNÉE B) CHRIST ROI - 22 Novembre 2015 Thème : faire advenir le royaume Président :Bruno Demers; Chantre : Claude-Marie; Organiste : Sylvain (Les textes :

Plus en détail

La mort est comme une. chandelle. qui s éteint lorsque. le soleil se lève. CHSLD (villa Pabok)

La mort est comme une. chandelle. qui s éteint lorsque. le soleil se lève. CHSLD (villa Pabok) La mort est comme une chandelle qui s éteint lorsque le soleil se lève CHSLD (villa Pabok) Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les besoins du résidant à ses derniers moments de vie

Plus en détail

Ministères Personnels École du Sabbat FÉDÉRATION DU QUÉBEC

Ministères Personnels École du Sabbat FÉDÉRATION DU QUÉBEC Ministères Personnels École du Sabbat FÉDÉRATION DU QUÉBEC Vaillant Youte Directeur UNE ÉGLISE CRÉÉE POUR LA MISSION DIVINE LA MISSION DIVINE A DONNÉ L EXISTENCE À L ÉGLISE DE JÉSUS- CHRIST. Matthieu 28:

Plus en détail

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous?

Proposer quelques pistes pour entendre les appels à la réconciliation que propose le texte. Et nous? Célébration du Pardon 2 e - 3 e années ACCUEIL Chaque enfant reçoit le texte de St Paul. Et le lit en silence. On leur donne également à chacun un caillou en carton Questions : - Sommes nous d accord avec

Plus en détail

Vive le jour de Pâques

Vive le jour de Pâques Voici le joyeux temps du Carême, 40 jours où les chrétiens élargissent leurs cœurs, se tournent vers leurs frères et sont invités à vivre à la manière de Jésus-Christ. Chaque semaine ce livret t aidera

Plus en détail

Pèlerinage sur les pas de Saint Louis

Pèlerinage sur les pas de Saint Louis Ce livret appartient à : Niveau : Paroisse Sainte Marguerite 18 juin 2014 Pèlerinage sur les pas de Saint Louis 25 avril 1214 (Poissy) 25 août 1270 (Tunis) 1 PROGRAMME DE LA JOURNÉE Entrée en pèlerinage

Plus en détail

La Neuvaine de l'assomption

La Neuvaine de l'assomption La Neuvaine de l'assomption 6 au 14 août 2012-15 août fête de l'assomption Après chaque journée, terminer par une dizaine de chapelet aux intentions de Marie. Confession et communions recommandés durant

Plus en détail

FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X

FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X Introduction FONDEMENT THÉOLOGIQUE DE L ÉGLISE X 1. Il n y a qu un seul Dieu vivant le Père, le Fils et le Saint Esprit qui crée, sauve et donne la vie. La création et le salut viennent de la main de Dieu

Plus en détail

Psaume 146-147 Notre Dame du Web Tous droits réservés avril 2014

Psaume 146-147 Notre Dame du Web Tous droits réservés avril 2014 Saisir son sens Le psaume 147 (146 et 147) est une hymne de louange à Dieu, maitre de l histoire, maitre du monde et de la création, et ami des pauvres, avec trois invitatoires à louer. Ce psaume a été

Plus en détail

p. 50 Expliquer aux enfants qu ils devront faire cette page à la maison avec papa ou maman.

p. 50 Expliquer aux enfants qu ils devront faire cette page à la maison avec papa ou maman. Catéchèse 6 Pages 48 à 56 À prévoir avant la catéchèse Coin de prière avec Bible et cierge (briquet pour allumer le cierge) Un manuel pour chaque enfant Signets avec les devoirs à faire à la maison Hosties

Plus en détail

Intentions de prière du Saint Père confiées à l Apostolat de la Prière. pour l année 2015 JANVIER FEVRIER MARS AVRIL

Intentions de prière du Saint Père confiées à l Apostolat de la Prière. pour l année 2015 JANVIER FEVRIER MARS AVRIL Intentions de prière du Saint Père confiées à l Apostolat de la Prière pour l année 2015 Universelle La promotion de la paix JANVIER Pour que ceux qui appartiennent aux différentes traditions religieuses

Plus en détail

En famille, comment choisir?

En famille, comment choisir? FICHE ANIMATEUR n P3 1 Avec des PARENTS En famille, comment choisir? Une proposition à vivre avec des parents (possibilité de pause-café, dessert ) Comment faire pour choisir? Les choix sont inévitables

Plus en détail

HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD

HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD 1 HOMELIE FETE IMMACULEE CONCEPTION ILE BOUCHARD 8décembre 2012 C est une joie de pouvoir célébrer la fête de l Immaculée Conception, particulièrement ici à l Ile Bouchard, en ce 8 décembre. Cette fête

Plus en détail

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière

Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007. Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière Célébration du Pardon pour le temps de l Avent 12 décembre 2007 Jacques Sylvestre, Marie Beemans, Anne Wagnière (pas d autel, couronne de l Avent, trois bouquets de cierges allumés - la célébration commence

Plus en détail

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu.

QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. QUE FAIRE AVANT DE CHANTER POUR LOUER DIEU LE SAINT? Le croyant chrétien doit se poser cette question avant de chanter, adorer et louer Dieu. Avant de chanter pour louer, adorer l Eternel Dieu Saint, le

Plus en détail

LES LITURGIES D'INITIATION

LES LITURGIES D'INITIATION LES LITURGIES D'INITIATION A - BAPTEME ET CONFIRMATION Après la lecture de l'evangile et l'homélie PRESENTATION DES CANDIDATS Les candidats sont présentés à l assemblée. Là où cela convient ils peuvent

Plus en détail

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi!

Et pourtant, pourtant quelle puissance vit en moi, quelle puissance tu as pour moi! 1 Lecture : Ephésiens 4 : 17-32 N attristez pas le St Esprit. Bonjour Cher Saint Esprit J ai décidé de prendre ma plus belle plume, plus exactement le clavier de mon ordinateur, pour t écrire une lettre,

Plus en détail

Introduction à la célébration de prière œcuménique

Introduction à la célébration de prière œcuménique Introduction à la célébration de prière œcuménique «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix» (Jean 14, 27) Le thème de la Semaine de prière pour l unité chrétienne 2004 et de la célébration de prière

Plus en détail

ANNEE DE LA MISERICORDE

ANNEE DE LA MISERICORDE Le logo du Jubilé Le logo et la devise, les deux, ensemble, offrent une heureuse synthèse de l Année jubilaire. Dans la devise Misericordiosi come il Padre (tirée de l Évangile de Luc, 6,36) on propose

Plus en détail

Prière à notre maman du ciel

Prière à notre maman du ciel Prénom et nom: Prière à notre maman du ciel _ Je te salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu,

Plus en détail

Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles.

Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles. Préparé par Sylvain Bigras www.toisuismoi.ca Décembre 2012 Cantique des degrés. Il s agit de cantiques chantés par les pèlerins en route vers Jérusalem pour les fêtes annuelles. La Bible du Semeur remplace

Plus en détail

Célébration de la Cène du Seigneur. Pour Jésus, se donner c est servir

Célébration de la Cène du Seigneur. Pour Jésus, se donner c est servir Célébration de la Cène du Seigneur Pour Jésus, se donner c est servir Service de pastorale sacramentelle et liturgique Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière Février 2008 Célébration de la Cène du Seigneur

Plus en détail

Deuxième semaine : L assurance du salut

Deuxième semaine : L assurance du salut Deuxième semaine : L assurance du salut Répondez par VRAI (V) ou FAUX (F) Maintenant je peux être sûr que je suis sauvé. Dieu veut que je pèche pour me montrer plus d amour. Si je pèche et meurs sans me

Plus en détail

Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques

Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques Propositions de chants pour la journée mondiale de la communication Dimanche 20 mai 2012 7 e dimanche de Pâques Entrée Ouvrez les portes du silence K 181 Texte et musique : Bernard Quenot Un chant en adéquation

Plus en détail

Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30. (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe

Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30. (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe Nuit de Noël 24 décembre 2005, 22h30 (Isaïe 9, 1-6 ; Luc 2, 1-14) Président : Guy Lapointe PRÉLUDE 22h15 : Airs de Noel (orgue et hautbois) 22h30 : La chorale se place dans le jubé de l église pour les

Plus en détail

L Epiphanie. Temps pour cette rencontre : 45 mn (+30 mn pour le goûter).

L Epiphanie. Temps pour cette rencontre : 45 mn (+30 mn pour le goûter). L Epiphanie L enjeu Heureux de l avoir rencontré, les mages honorent Jésus comme un roi en lui offrant des cadeaux : l or, la myrrhe et l encens. Saurons-nous, nous aussi, aujourd hui, reconnaître Jésus

Plus en détail

1ère Formule 2ème Formule

1ère Formule 2ème Formule Les TEXTES à Le Dialogue Initial 1ère Formulle Le prêtre : N et N, vous avez écouté la parole de Dieu qui révèle la grandeur de l amour humain et du mariage. Vous allez vous engager l un envers l autre

Plus en détail

NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE

NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE NOËL, FÊTE de LUMIÈRE et d ESPÉRANCE Temps de rassemblement 1. Chant : C est Noël viens chanter 2. Intro une voix Cette nuit est une nuit de PROMESSE! Dans le cœur des gens L espérance se lève Comme une

Plus en détail

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu

Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu Dorothee Daily Devotional BROADCAST SCRIPT Programme ID: RSA - 016 Original title: Fellowship with God Titre : La Communion avec Dieu DDD French, S 276 Page 1 Salutations chaleureuses dans le Puissant

Plus en détail

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux.

Je dis «célébrer», car il s agit bel et bien d une célébration, d une fête, et d une fête à caractère religieux. 1 Prédication de mariage de Ginette DARBOUX et de Roland OUFFOUE Mission libanaise, à Dakar Samedi 26 avril 2008 Pasteur Vincent BRU De l Eglise Réformée Evangélique (France) Chers frères et sœurs en Christ,

Plus en détail

PÈLERINAGE INVITATION DES ÉVÊQUES DE FRANCE AUX SÉMINARISTES DES SÉMINAIRES DE FRANCE. «Avec Marie, Reine des Apôtres. Appelés à annoncer l Évangile»

PÈLERINAGE INVITATION DES ÉVÊQUES DE FRANCE AUX SÉMINARISTES DES SÉMINAIRES DE FRANCE. «Avec Marie, Reine des Apôtres. Appelés à annoncer l Évangile» LOURDES 8-10 NOVEMBRE 2014 PÈLERINAGE DES SÉMINAIRES DE FRANCE «Avec Marie, Reine des Apôtres. Appelés à annoncer l Évangile» INVITATION DES ÉVÊQUES DE FRANCE AUX SÉMINARISTES Chers amis séminaristes,

Plus en détail

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu)

1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) 1 LECTURES 1Co3,16-23 (tout est à vous et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu) Mt5,38-48 (Si on te gifle sur la joue droite ) PREDICATION Et bien voilà, nous venons au culte tranquillement par un beau

Plus en détail

Évangiles (N bleus pages 35 à 42)

Évangiles (N bleus pages 35 à 42) Évangiles (N bleus pages 35 à 42) Évangiles pages 1/5 N 12 Matthieu 28, 18-20 Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Au temps de Pâques, Jésus ressuscité adressa ces paroles aux Apôtres : «Tout

Plus en détail

LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS

LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS LITURGIES ET CANTIQUES LUTHÉRIENS Index biblique Préparé par le Comité liturgique francophone de l Église luthérienne du Canada Éditions de l Église luthérienne du Canada Winnipeg INDEX BIBLIQUE Les livres

Plus en détail

Catéchèse 5. Thème : Ma mission de confirmé(e)

Catéchèse 5. Thème : Ma mission de confirmé(e) Catéchèse 5 Thème : Ma mission de confirmé(e) Objectif : Comprendre le sens du sacrement de la confirmation qui fait de nous des envoyés de Dieu. 1 À prévoir : une Bible pour chaque jeune et le/la catéchète

Plus en détail

AVENT ANNÉE C THÈME : COMMENT AI-JE CE BONHEUR? Chant-thème de l Avent 2012. Voilà ce qui fait notre bonheur R. Miron / J. Grou

AVENT ANNÉE C THÈME : COMMENT AI-JE CE BONHEUR? Chant-thème de l Avent 2012. Voilà ce qui fait notre bonheur R. Miron / J. Grou AVENT ANNÉE C THÈME : COMMENT AI-JE CE BONHEUR? Chant-thème de l Avent 2012 Voilà ce qui fait notre bonheur R. Miron / J. Grou Refrain Nous t attendons! Nous te louons! Nous te chantons, nous te bénissons!

Plus en détail

Dimanche 23 Juin 2013

Dimanche 23 Juin 2013 Dimanche 23 Juin 2013 Culte musical et interculturel avec des Eglises du Projet Mosaïc et Marianne GUEROULT, responsable du Projet Mosaïc à la Fédération protestante de France. Mt 4, 18-22 L appel de disciples

Plus en détail

Visite pastorale de Monseigneur Eric Aumonier du 12 au 18 janvier 2015 doyenné de Meulan

Visite pastorale de Monseigneur Eric Aumonier du 12 au 18 janvier 2015 doyenné de Meulan Visite pastorale de Monseigneur Eric Aumonier du 12 au 18 janvier doyenné de Meulan «Vous avez dit : visite pastorale?» Caractéristiques de cette visite J ai eu la grâce de pouvoir effectuer parmi vous

Plus en détail

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption

Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption Religieuses de l Assomption 17 rue de l Assomption 75016 Paris France Du 6 au 14 août Neuvaine de préparation à la fête de l Assomption U n c h e m i n d E s p é r a n c e a v e c M a r i e www.assumpta.fr

Plus en détail

Le Sermon sur la montagne

Le Sermon sur la montagne Proclamer aujourd hui le Sermon sur la montagne? L objectif de cette vidéo est de faire résonner des discours de Jésus dans notre monde contemporain de façon poétique et un peu provocatrice. On y retrouve

Plus en détail

Comment faire pour le baptême d un tout «petit» enfant?

Comment faire pour le baptême d un tout «petit» enfant? Comment faire pour le baptême d un tout petit» enfant? Prendre contact Pour inscrire votre demande de baptême et vous informer, vous avez deux possibilités au choix : a)-des accompagnateurs vous accueillent

Plus en détail

Dieu ne peut qu aimer Lettre 2003

Dieu ne peut qu aimer Lettre 2003 Dieu ne peut qu aimer Lettre 2003 Traduite en 58 langues (dont 23 d Asie), cette lettre, écrite par frère Roger, de Taizé, a été publiée lors de la rencontre européenne de jeunes à Paris. Elle sera reprise

Plus en détail

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4

Texte 1. Texte 2. Texte 3. J ai rejoint ceux que j aimais et j attends ceux que j aime. Texte 4 Texte 1 Quand tu regarderas les étoiles la nuit, puisque j habiterai dans l une d elles, puisque je rirai dans l une d elles, alors ce sera pour toi, comme si riaient toutes les étoiles A. de Saint Exupéry

Plus en détail

CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL. I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73)

CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL. I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73) CHANTS POUR LE BAPTÊME paroles des chants du CD L ACCUEIL I. Chantez, priez, célébrez le seigneur (A 40-73) Chantez, priez, célébrez le seigneur, Dieu nous accueille, peuple du monde. Chantez, priez, célébrez

Plus en détail

EN TOI (1) Alors que je fixe les regards sur toi F# B

EN TOI (1) Alors que je fixe les regards sur toi F# B EN TOI (1) F# B Alors que je fixe les regards sur toi F# B Tout devient clair pour moi D#m # Les plus grands obstacles sont surmontés B Triomphant de mes impossibilités #m, B D#m # En toi, je trouve un

Plus en détail

Le meilleur placement!

Le meilleur placement! 25 e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE C Frère Antoine-Emmanuel Am 8, 4-7 ; Ps 112 ; 1 Tm 2, 1-8 ; Lc 16, 1-13 8 septembre 2013 Sanctuaire du Saint-Sacrement, Montréal Le meilleur placement! La première page

Plus en détail

COMMUNION: LE MOT OFFRIR

COMMUNION: LE MOT OFFRIR Attends-moi Seigneur! J'arrive! Attends-moi Seigneur, je m'habille! Mes yeux, je les habille de bonté Pour regarder tous les gens avec amitié. COMMUNION: LE MOT OFFRIR Mes mains, je les habille de paix,

Plus en détail

Construire un monde de bonté, de beauté et de vérité : vous pouvez le faire si vous ne le faites pas, c est par paresse.

Construire un monde de bonté, de beauté et de vérité : vous pouvez le faire si vous ne le faites pas, c est par paresse. Nom de l école : Membres de l équipe de pastorale : Paroisse affiliée : Boréal Tous les membres du personnel St-John s Thématique de l année 2014-2015 : Allez à contre-courant! Devise : Les trois désirs

Plus en détail