Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi

Save this PDF as:

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi"

Transcription

1 Le film Nouveau en Suède / Nouveau à l Agence pour l emploi Filmen Ny i Sverige/Ny på Arbetsförmedlingen Franska A propos du film Bienvenue dans notre guide pour les détenteurs de carte de séjours en Suède et à ceux qui ont obtenu des aides d établissement particulières. A tout moment vous pouvez appuyer sur pause pendant la lecture. Vous pouvez également changer de chapitre en sélectionnant dans le menu, en bas de la page. Vous pouvez changer la langue en haut à droite. Si vous préférez l information sous forme de texte, cliquez sur texte. Il existe en Suède une loi permettant à tout nouvel arrivé d obtenir des allocations. L objectif est que chaque immigré doit rapidement trouver du travail. Si vous n êtes pas certain que cela vous concerne, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agence pour l emploi. Dans ce film, nous vous expliquons quelles aides peuvent vous intéresser et ce que vous pouvez faire pour rapidement trouver du travail. Nous décrivons les différentes règles pour l habitation et les aides financières ainsi comment trouver votre agence pour l emploi. On vous informe aussi des différents rélais de renseignement. L agence pour l emploi L agence pour l emploi est un organisme de l état et en même temps la plus grande société de recrutement suédoise. Sa mission est de rapprocher ceux qui ont besoin du personnel avec les chercheurs d emploi. Nous sommes présentes dans tout le pays et nos services sont gratuits pour vous. Tout le monde est bienvenu chez nous pour chercher du travail. De plus, si vous venez d obtenir votre titre de séjours en Suède, vous avez également le droit des allocations pendant deux années. Le but est de rapidement retrouver une occupation et une rémunération. Vous pouvez chercher parmi des milliers de postes à pourvoir et d autres activitéspour vous aider sur notre site internet. Vous trouverez également des conseils et du soutien dans vos recherches d emploi par un de nos conseillers.

2 Logement Lorsque vous avez obtenu votre titre et décidez de rester en Suède, il vous faut un logement. Vous devez trouver une habitation par vousmême, mais nous pouvons vous aider à la recherche. Nous aiderons pour trouver un logement pour vous et votre famille sur un lieu plein d opportunité de travail et formation. Vous ne pouvez donc pas choisir où nous proposons le logement, mais vous avez le droit de dire non. Dans ce cas nous ne proposons pas d autres endroits vous devez trouver par vousmême. Aide financière Il est important que vous vous enregistriezauprès de la mairie et que vous obteniez un numéro de sécurité sociale. Ceci permettra de recevoir les allocations lorsque vous participé à nos activités. Le numéro de sécurité sociale est nécessaire lorsque vous êtes en contact avec des organismes de l état et lorsque vous souhaitez ouvrir un compte bancaire. Si vous participez aux activités indiquées dans votre plan d établissement, vous êtes rémunérés par une allocation d établissement. N oubliez pas que cet argent doit couvrir autre chose que la nourriture, les vêtements et le logement. Vous en avez besoin pour les transports en commun comme le bus ou le métro, afin de se rendre aux entretiens d embauche et les activités d établissement. Il y a une possibilité de demander un supplément aux aides si vous avez des enfants ou des coûts supplémentaires pour votre logement. Afin de connaître les règles concernant ces suppléments vous pouvez nous contacter directement à l agence pour l emploi.

3 Le plan d établissement Ensemble, nous allons trouver la meilleure solution pour que vous trouviez un emploi le plus rapidement possible. Cela démarre par un rendez-vous d établissement, où nous mettons en place un plan d établissement ensemble. Ce plan est constitué des activités qui facilitent la recherche de travail. Ces activités peuvent être des cours de suédois pour les immigrés, SFI afin de maîtriser la langue suédoise. Aussi, il y a la possibilité d accéder à la formation pour adulte si vous n avez pas obtenu votre baccalauréat. Mais vous pouvez aussi faire des stages. Cela veut dire que vous êtes sur un lieu de travail afin d apprendre un métier, nouer des contacts ou pour apprendre comment un lieu de travail ou une branche fonctionne en Suède. Vous pouvez aussi valider vos acquis. Ainsi, vous pouvez connaitre les équivalents sur le marché de travail suédois. Pensez à bien garder vos certificats, vos notes et autres références justifiant de votre formation et expériences. Votre commune vous proposera des cours en sciences sociales afin d apprendre comment fonctionne la société suédoise. N oubliez pas que c est votre propre responsabilité d effectuer les activités du plan d action. L agence pour l emploi est là pour vous soutenir et on se verra plusieurs fois durant votre plan d établissement afin de l adapter au mieux pour votre recherche d emploi. L idée est que ces activités correspondent à un plein temps, c est-à-dire 40 heures hebdomadaires. Si, pour une raison particulière, vous ne pouvez pas participer à temps plein, nous adaptons le plan d établissement pour vous. Dans ce cas, il est nécessaire que nous en parlions ensemble avant. Sinon vous risquez de perdre vos allocations. Si votre capacité de travail est réduite à cause de maladie ou un handicap, on peut vous proposer une réhabilitation afin de fonctionner au mieux au quotidien et dans le travail. Si vous ne comprenez pas ou si vous ne parlez pas le suédois, un interprète peut être à votre disposition. Nous pouvons également vous aider pour traduire vos notes et d autres documents. Si vous avez besoin d un soutien personnalisé, nous pouvons vous proposer un pilote. Vous allez en savoir plus par la suite. Lorsque vous établissez votre plan, nous enregistrons vos renseignements dans notre base de données. Ces informations sont confidentielles, elles ne sont accessible que par les concernés.

4 Le chemin vers l emploi Si vous n avez pas encore un travail il est important que vous cherchiez de manière active. C est votre propre responsabilité de trouver un moyen de rémunération. L agence pour l emploi vous conseille pour trouver un emploi. Vous pouvez apprendre ce que cherche un employeur lors d un entretien d embauche. Nous proposons aussi des ateliers pour apprendre de faire un bon CV. Les conseillers de l agence pour l emploi sont là pour vous conseiller sur votre CV et vous préparer pour un entretien d embauche. Sur notre site internet vous trouverez des offres d emploi et vous pouvez vous renseigner sur les différents métiers et leurs perspectives d avenir. Vous y trouverez également d autres informations utiles pour le choix de profession, sur les études et comment les financer. Le site comporte aussi des liens vers d autres sites internet consacrés aux métiers et aux formations. L agence pour l emploi propose des séminaires et des activités liés aux métiers et aux formations. Lorsque vous avez démarré votre plan d établissement vous êtes aussi enregistré chez nous. Lorsqu un employeur nous fait part d un poste vacant, nous comparons les profils dans notre base avec ses critères de recherche. Si les critères de recherche correspondent à vos compétences, nous vous informons qu il y a un poste à pourvoir intéressant pour vous. N oubliez pas que l agence pour l emploi est juste un endroit parmi d autres qui propose des offres d emploi. Beaucoup de poste sont pourvus en directe, par réseau. En vous inscrivant auprès d une agence d intérim vous pouvez avoir des missions plus ou moins longues sur différents lieux de travail. Il est également important de parler autour de vous de vos recherches. Vos amis ou un ancien employeur connaitront peut-être un poste qui vous correspond. Le plus du monde qui vous connaissent, et savent ce que tu sais faire, et qui ont votre CV, le plus de chance vous aurez de trouver un emploi. Comme nous l avons déjà dit, c est votre responsabilité de trouver un poste.

5 Pilote Lorsque vous avez droit à un plan d établissement, vous avez également droit à un pilote. Le pilote est une entreprise ou une organisation missionnée par l Agence pour l emploi pour vous soutenir dans vos activités du plan. Cela pourra être un soutien pour le choix d études ou métier, ou pour chercher un emploi et de contacter un employeur. Vous pouvez sélectionner un pilote parmi la liste des organisations agrées auprès de l agence de l emploi. Vous pouvez, par exemple, choisir un pilote qui parle votre langue maternelle ou qui ont des connaissances et du réseau dans la profession que vous souhaitez exercer. Si vous souhaitez un pilote mais ne savez pas comment choisir, nous proposons un proche de votre domicile. Contact Vous pouvez nous contacter à l Agence pour l emploi de plusieurs manières. Vous pouvez vous rendre dans une agence (horaires de bureau). Vous pouvez nous téléphoner au Vous pouvez échanger avec un conseiller sur notre site internet : arbetsformedlingen.se. Si nécessaire, les Agences pour l emploi ont des interprètes pour votre langue. Bienvenu en Suède et bonne chance pour vos recherches d emploi.....

<Faites un remue-méninges avec les participants Quelles sont les activités qu ils considèrent comme faisant partie de l évaluation d un client?

<Faites un remue-méninges avec les participants Quelles sont les activités qu ils considèrent comme faisant partie de l évaluation d un client? Bienvenue à la Formation en gestion de cas dans le LaMPSS. Cette séance en salle de classe est offerte au personnel de gestion de cas qui se servira directement du cycle de gestion de cas dans le LaMPSS.

Plus en détail

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N Ce logiciel a pour objectif de vous accompagner dans votre démarche d appréhension de la pénibilité afin de remplir vos obligations à l aide

Plus en détail

La personnalité, ça change tout.

La personnalité, ça change tout. La personnalité, ça change tout. Plus de 10 000 recruteurs à travers le monde utilisent AssessFirst pour évaluer la personnalité et le potentiel de leurs candidats. Rejoignez-les aujourd hui. Recrutez

Plus en détail

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch Nouveau site OLF Sommaire 1. Introduction... 3 2. Nouveau design responsive... 3 3. Fonctionnalités spécifiques... 3 3.1 Accès espace login... 3 3.2 Accès fonctionnalités spécifiques... 4 4. Métiers et

Plus en détail

Services en ligne - Espace OF

Services en ligne - Espace OF Services en ligne - Espace OF G U I DE U T I L I S AT E U R «Espace OF» est un portail spécifique dédié aux organismes de formation partenaires d Actalians. Ce portail a pour vocation de simplifier les

Plus en détail

Pourquoi sous-traiter votre processus de recrutement?

Pourquoi sous-traiter votre processus de recrutement? Pourquoi sous-traiter votre processus de recrutement? (Article rédigé par Ain Boost Office Le 22 Juillet 2015) Le recrutement est un processus incontournable dans la vie de toute entreprise, les petites

Plus en détail

Epargner. Se projeter dans le temps.

Epargner. Se projeter dans le temps. Epargner Se projeter dans le temps. Important Cette brochure est valable à partir du 15 juin 2009. L information contenue dans cette brochure peut être soumise à des modifications. Veuillez vous connecter

Plus en détail

Modifier les inscriptions et réservations de mes enfants

Modifier les inscriptions et réservations de mes enfants SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1- Connaître le montant que vous paierez sur un jour précis... - Consulter et modifier les réservations périscolaires de mon/mes enfant(s)... 3- Connaître le déroulement des journées

Plus en détail

VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATIONS, DE CONSEILS SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL?

VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATIONS, DE CONSEILS SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL? VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATIONS, DE CONSEILS SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL? NOUS VOUS PROPOSONS UN 1 er CONTACT Ouvert à toute personne. Savoir si vous dépendez du FONGECIF Champagne-Ardenne ou d un

Plus en détail

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES

CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES CONSULTATION OUVERTE «PARTAGEONS NOS EXPERIENCES POUR AGIR SUR LES INEGALITES SOCIALES DE SANTE» MODE D EMPLOI POUR DEPOSER LES CONTRIBUTIONS EN LIGNE SUR LE SITE INTERNET DE LA SFSP Les contributions

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE "DNA"PAR INTERNET

GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE DNAPAR INTERNET GUIDE POUR LA SAISIE DE LA DECLARATION NOMINATIVE ANNUELLE "DNA"PAR INTERNET La saisie de votre déclaration peut être effectuée en plusieurs fois. Vous pouvez interrompre puis reprendre votre enregistrement

Plus en détail

La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne?

La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne? La BOURSE DE L EMPLOI en Haute-Garonne, comment ça fonctionne? Profession Sport Animation 31, par sa Bourse de l Emploi, est un catalyseur de l emploi sportif et socioculturel depuis 1996. L objectif de

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Valoriser son parcours professionnel

Valoriser son parcours professionnel Module - 1 Valoriser son parcours professionnel Vous devez vous préparez à intégrer le marché du travail. Pour cela, vous allez devoir apprendre à parler de vos études en termes professionnels et non disciplinaires.

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel RÉSULTATS. Édition destinée aux étudiants

Manuel d utilisation du logiciel RÉSULTATS. Édition destinée aux étudiants Manuel d utilisation du logiciel RÉSULTATS Édition destinée aux étudiants Avant propos Qu est-ce le logiciel RÉSULTATS? RÉSULTATS est une application entièrement web destinée à la saisie et à la diffusion

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

Investir. Maîtriser le temps.

Investir. Maîtriser le temps. Investir Maîtriser le temps. Important Cette brochure est valable à partir du 15 juin 2009. L information contenue dans cette brochure peut être soumise à des modifications. Veuillez vous connecter sur

Plus en détail

3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT?

3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT? Quels sont vos objectifs de placement? 2 3. QUELS SONT VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT? Les facteurs à prendre en compte Ils dépendent de votre personnalité, de votre âge, de votre situation de famille et de

Plus en détail

GUIDE D INSCRIPTION 2014

GUIDE D INSCRIPTION 2014 GUIDE D INSCRIPTION 2014 Table des matières Ouvrir une session dans votre centre du participant... 3 S inscrire... 3 Menus du centre du participant... 5 Menu pour la collecte de dons... 5 Menu d équipe...

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014

Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014 Choisy-le-Roi, le 15 avril 2014 Espace d information et de conseil sur l emploi, l orientation, la formation et la création d entreprise, la Cité des métiers accueille depuis le 10 mars les Val-de- Marnais,

Plus en détail

1 MIEUX ACCUEILLIR LES CHERCHEURS INTERNATIONAUX ORGANISATION DE SÉJOURS À GRENOBLE COURTES ET LONGUES DURÉES

1 MIEUX ACCUEILLIR LES CHERCHEURS INTERNATIONAUX ORGANISATION DE SÉJOURS À GRENOBLE COURTES ET LONGUES DURÉES POST-DOCTORANTS DOCTORANTS STAGIAIRES CHERCHEURS PROFESSEURS MIEUX ACCUEILLIR LES CHERCHEURS INTERNATIONAUX ORGANISATION DE SÉJOURS À GRENOBLE COURTES ET LONGUES DURÉES Recherche du logement Démarches

Plus en détail

Orientation-pour-tous Mode d emploi

Orientation-pour-tous Mode d emploi Orientation-pour-tous Mode d emploi Table des matières Portail Orientation pour tous : quelques chiffres 3 Rubrique : Choisir un métier 4 Etudes sur les métiers, les rémunérations, les emplois 4 Un métier

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

7 conseils. pour refaire votre. santé financière.

7 conseils. pour refaire votre. santé financière. 7 conseils pour refaire votre santé financière. 7 conseils pour refaire votre santé financière. Ce guide pratique vous présentera quelques conseils pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant

Plus en détail

Un nouveau système de distribution des casiers fera son apparition à la rentrée d automne 2013.

Un nouveau système de distribution des casiers fera son apparition à la rentrée d automne 2013. Distribution des casiers Automne 2013 À tous les étudiants Un nouveau système de distribution des casiers fera son apparition à la rentrée d automne 2013. La réservation d un casier pourra maintenant se

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION INTERNET POUR LE PERSONNEL DE LA C.S. DES LAURENTIDES

GUIDE D UTILISATION INTERNET POUR LE PERSONNEL DE LA C.S. DES LAURENTIDES GUIDE D UTILISATION INTERNET POUR LE PERSONNEL DE LA C.S. DES LAURENTIDES LE CARNET D ADRESSES ÉLECTRONIQUES DE L ANNUAIRE LDAP Document préparé par Jimmy Beattie, technicien informatique, CSL Commission

Plus en détail

Marche à suivre pour demander des prestations d assurance-emploi

Marche à suivre pour demander des prestations d assurance-emploi ASSURANCE-EMPLOI Marche à suivre pour demander des prestations d assurance-emploi Cette publication est également offerte en médias substituts sur demande (braille, gros caractères, cassette audio, disque

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION SITE WEB

NOTICE D UTILISATION SITE WEB NOTICE D UTILISATION SITE WEB Contact : Fred Mariéthoz - fredonthemountain. Contact : Fred Mariéthoz - fred@onthemountain.ch SOMMAIRE I. ACCÈS AU SITE NEIGE AVENTURE A. Choix de la langue page 1 II. PAGE

Plus en détail

EXTRANET CL Guide d utilisation

EXTRANET CL Guide d utilisation EXTRANET CL Guide d utilisation Dans le cadre de son développement, et de notre volonté forte d améliorer le service rendu à nos clients, CL a investit depuis maintenant plus d une année dans l amélioration

Plus en détail

Ce menu vous permet de créer une offre d emploi qui sera diffusée en ligne sur le site Internet grand public www.capterritorial.

Ce menu vous permet de créer une offre d emploi qui sera diffusée en ligne sur le site Internet grand public www.capterritorial. Menu Général Collectivités Voir l aide p1 Voir l aide p1 Voir l aide p2 Voir l aide p3 Voir l aide p5 Voir l aide p5 Voir l aide p6 Voir l aide p7 Voir l aide p7 Voir l aide p7 Créer une nouvelle offre

Plus en détail

Informations sur les objectifs et l organisation de la validation des acquis de l expérience à Télécom Bretagne

Informations sur les objectifs et l organisation de la validation des acquis de l expérience à Télécom Bretagne Informations sur les objectifs et l organisation de la validation des acquis de l expérience à Télécom Bretagne Qu est-ce que la VAE? De quoi s agit-il? La Validation des Acquis de l Expérience (VAE) est

Plus en détail

L ITINÉRAIRE DU CHERCHEUR

L ITINÉRAIRE DU CHERCHEUR 2014 L ITINÉRAIRE DU CHERCHEUR Définir ses objectifs d emploi. Où chercher un emploi qui vous convient? Faire un appel efficace: Conseils pratiques Canevas d appels aux employeurs Bien réussir votre entrevue.

Plus en détail

La protection. contre les. incendies, l assurance. habitati n. vous

La protection. contre les. incendies, l assurance. habitati n. vous La protection contre les incendies, l assurance habitati n vous et Il est rentable d être préparé. Vous serez confronté à un défi de taille en essayant de vous rappeler tout ce qui a été détruit dans l

Plus en détail

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs

Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Guide de l utilisateur Portail des fournisseurs Version Juin 2013 TABLE DES MATIÈRES 1 POURQUOI S INSCRIRE ET COMMENT ACCÉDER AU PORTAIL?... 3 1.1 À QUOI SERT LE PORTAIL DES FOURNISSEURS?... 3 1.2 ACCÈS

Plus en détail

pépinière de talents La formation commerciale de base à la Banque Migros

pépinière de talents La formation commerciale de base à la Banque Migros pépinière de talents La formation commerciale de base à la Banque Migros La Banque Migros est une des premières banques de Suisse et veut le rester. Pour cela, nous cher chons des jeunes gens comme vous:

Plus en détail

Rapports d heures web. Instructions pour collaborateurs

Rapports d heures web. Instructions pour collaborateurs Rapports d heures web Instructions pour collaborateurs Software Release 11.0 Version du 17 novembre 2014 Table des matières 1 Avantages et importantes propriétés 3 2 Inscription 4 3 Liste d aperçu 5 4

Plus en détail

Régime québécois d assurance parentale

Régime québécois d assurance parentale Régime québécois d assurance parentale En vigueur depuis le 1 er janvier 2006, le Régime québécois d assurance parentale prévoit le versement de prestations à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

h y b AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats?

h y b AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats? AUGMENTEZ LA SATISFACTION DE VOS CANDIDATS Votre processus de sélection est-il conçu pour attirer et retenir les meilleurs candidats? 150 540 209700 Clients Utilisateurs Enquêtes complétées h y b Chaque

Plus en détail

Premiers pas. dans la vie professionnelle

Premiers pas. dans la vie professionnelle Premiers pas dans la vie professionnelle Qui cherche trouve. Vous venez de terminer votre formation ou vous vous apprêtez à le faire et vous recherchez un emploi? Vous trouverez ici quelques tuyaux pour

Plus en détail

La formation pour adultes (Komvux)

La formation pour adultes (Komvux) La formation pour adultes (Komvux) Les centres municipaux de formation pour adultes (Komvux) s adressent à ceux qui ont besoin de faire ou de refaire des études relevant de l enseignement primaire ou secondaire

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires

Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires PlanningPME Planifiez en toute simplicité Fiche n 8 : Création de champs supplémentaires I. Description... 2 II. Paramétrage des champs supplémentaires... 2 III. Les différents types de champs... 7 IV.

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur

Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Guide d utilisation de la base de données OrganicXseeds en tant que producteur Bienvenue sur www.organicxseeds.be! Ce site est accessible à tous et à toute heure. Toutefois, si vous souhaitez remplir les

Plus en détail

Questions et Réponses les plus fréquemment demandées

Questions et Réponses les plus fréquemment demandées Questions et Réponses les plus fréquemment demandées Mars 2011 1. Institutions financières (banques) : Vous pourrez ouvrir un compte à votre arrivée avec vos papiers officiels. Il y a plusieurs établissements

Plus en détail

Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)

Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) Volet Soutien de l emploi du POSPH : Comment se préparer à travailler, trouver un emploi et Le volet Soutien de l emploi du POSPH peut vous

Plus en détail

L enfant de quelqu un d autre Campagne nationale de placement en famille d accueil privée

L enfant de quelqu un d autre Campagne nationale de placement en famille d accueil privée L enfant de quelqu un d autre Campagne nationale de placement en famille d accueil privée Le placement en famille d accueil privée en quelques mots Les obligations légales de l accueillant privé Êtes-vous

Plus en détail

Identifiez vos compétences

Identifiez vos compétences Sida: 1 av 6 Identifiez vos compétences Vous avez une expérience professionnelle et vous désirez savoir si vous pourrez utiliser votre expérience professionnelle en Suède? En effectuant une autoévaluation,

Plus en détail

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr)

Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Le site du Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr) Quiconque peut sur le site www.pole-emploi.fr lancer une recherche sur les offres d'emploi disponibles sans pour autant être inscrit. Cependant pour bénéficier

Plus en détail

Régime québécois d assurance parentale

Régime québécois d assurance parentale Régime québécois d assurance parentale En vigueur depuis le 1 er janvier 2006, le Régime québécois d assurance parentale prévoit le versement de prestations à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs

Plus en détail

France Systèmes l équilibre informatique

France Systèmes l équilibre informatique Sommaire interactif : > Cliquer pour naviguer... 1 A propos du site... Page 3 2 S identifier sur www.francesystemes.fr... Page 4 2-1 Se connecter à un compte utilisateur existant 2-2 Créer un nouveau compte

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

Manuel Mooy Logistics Servicedesk

Manuel Mooy Logistics Servicedesk Manuel Mooy Logistics Servicedesk Manuel Mooy Logistics Servicedesk...1 1. se connecter...2 2. chercher un document...3 3. télécharger les documents à partir du numéro de facture...3 4. suite des lignes

Plus en détail

Bundesagentur für Arbeit. Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne. La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de

Bundesagentur für Arbeit. Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne. La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de INFORMATIONS POUR LES CANDIDATS ET CANDIDATES Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne Bundesagentur für Arbeit DE NOUVELLES VOIES POUR VOTRE RECHERCHE

Plus en détail

Mode d emploi du nouveau système d accréditation online

Mode d emploi du nouveau système d accréditation online Mode d emploi du nouveau système d accréditation online Cher(e) Collègue, La commission d accréditation vous présente un nouveau système d accréditation «online». Le but étant que chacun, et surtout vous,

Plus en détail

DP Technology Security Manager SafeNet à partir d'esprit 2010

DP Technology Security Manager SafeNet à partir d'esprit 2010 9, chemin du canal du bas tél. +41 (0)32-332 99 20 CH-2560 Nidau fax +41 (0)32-333 15 45 www.icam.ch support@icam.ch 1. Gestionnaire de licences DP Technology Comme vous avez pu le constater, DP Technology

Plus en détail

SITE INTERNET CLÉ EN MAIN A 479 (sans abonnement, ni frais cachés)

SITE INTERNET CLÉ EN MAIN A 479 (sans abonnement, ni frais cachés) depuis 2006 Moderne et élégant Design actuel, plusieurs templates au choix Entièrement administrable Simple d utilisation Adapté pour toute activité Offre conçue pour TPE/PME et artisans Totalement responsive

Plus en détail

L adresse de référence

L adresse de référence Version n : 1 Dernière actualisation : 18-12-2006 1) À quoi sert cette fiche? 2) Qu est-ce qu une adresse de référence? 3) Quels sont les avantages d une adresse de référence? 4) Qui peut s inscrire en

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 GESTION de l ESPACE PSTAGE... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser

Plus en détail

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous!

SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! SERVICES REMUNERES! sondages-mails-clics et avis rémunérés! Maintenant disponible chez vous! Découvrez une Manière plutôt simple de Gagner un peu d'argent tous les Mois en participant à des Sondages et

Plus en détail

Voici un exemple de la page du PARAT que nous avons déjà utilisée pour préparer le plan d action. Dans cette page, cliquez sur le nom de l

Voici un exemple de la page du PARAT que nous avons déjà utilisée pour préparer le plan d action. Dans cette page, cliquez sur le nom de l Bienvenue à la Formation en gestion de cas dans le LaMPSS. Cette séance en salle de classe est offerte au personnel de gestion de cas qui se servira directement du cycle de gestion de cas dans le LaMPSS.

Plus en détail

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire Sommaire Page 2 Accès à la banque de CV Page 3 Créer un CV Pôle emploi Page 8 Rendre son CV pôle emploi visible sur la banque de CV Page 9 Envoyer par mail son CV à partir de son dossier de recherche emploi

Plus en détail

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) Délégation Midi-Pyrénées Handicap et vie professionnelle La loi du 11 février 2005 1 a renforcé les exigences vis-à-vis de l emploi des personnes en situation de handicap. Ainsi, les personnes reconnues

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

CONDITIONS GENERALE A REMPLIR

CONDITIONS GENERALE A REMPLIR CONDITIONS GENERALE A REMPLIR Pour étudier dans tout pays étranger, vous devez avoir au minimum le bac ou son équivalent. Si vous avez échoué au bac ou vous n avez pas le niveau Bac, vous ne pourrez pas

Plus en détail

Guide rapide de I-Rent.net

Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide: Débuter avec I-RENT Version 1.2 Service Support Clientèle I-Rent T: +34 966260484 / +31 (0)88 2021225 @: info@i-rent.net Guide rapide pour commencer avec I-RENT

Plus en détail

Une seule rangée Études/Formation/Permis s affichera lors de la création d un nouveau cas.

Une seule rangée Études/Formation/Permis s affichera lors de la création d un nouveau cas. Bienvenue à la Formation en gestion de cas dans le LaMPSS. Cette séance en salle de classe est offerte au personnel de gestion de cas qui se servira directement du cycle de gestion de cas dans le LaMPSS.

Plus en détail

findit.lu Les guides d utilisation Leçon 4

findit.lu Les guides d utilisation Leçon 4 Les guides d utilisation Leçon 4 : Comment trouver une base de données quand je connais son nom exact ou seulement une partie du nom? Dans le dernier épisode, nous avons présenté certaines bases de données

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim!

Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! MANUEL CLIENT Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à vos missions d intérim! Bienvenue sur mypixid, le portail de dématérialisation des documents liés à l intérim!

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 Application STAGES... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser mes conventions

Plus en détail

KAALISI 81, rue des bons enfants 13006 Marseille Tél. 09.82.31.40.30 - Mèl : contact@kaalisi.fr - Site : www.kaalisi.fr RCS 805 378 890 Marseille

KAALISI 81, rue des bons enfants 13006 Marseille Tél. 09.82.31.40.30 - Mèl : contact@kaalisi.fr - Site : www.kaalisi.fr RCS 805 378 890 Marseille Bienvenue sur KAALISI Vous avez choisi de rejoindre Kaalisi plate-forme euro-méditerranéenne de crowdfunding et nous vous en remercions. Vous faites désormais partie des 1,75 million de précurseurs ayant

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Accéder à Net-Remplacement

Accéder à Net-Remplacement «Net-Remplacement CDG 17» Accéder à Net-Remplacement Accéder au service Net-Remplacement à partir du site Internet du CDG 17 (www.cdg17.fr) en cliquant sur «Extranet Remplacement» dans le portail dédié

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

Diplômes professionnels pour adultes

Diplômes professionnels pour adultes Diplômes professionnels pour adultes Quatre manières d obtenir le certificat fédéral de capacité ou l attestation fédérale de formation professionnelle Direction de l instruction publique du canton de

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Mini Mobile Story Dossier de presse - Juillet 2013

Mini Mobile Story Dossier de presse - Juillet 2013 Dossier de presse - Juillet 2013 «Racontez de petites histoires sur vos smartphones» Introduction «Avez-vous déjà flashé un Qr Code avec votre smartphone?» «Vous êtes tombés sur un site fait pour un écran

Plus en détail

Transcription podcast Edencast : Gérer un serveur vocal avec l Iphone

Transcription podcast Edencast : Gérer un serveur vocal avec l Iphone Transcription podcast Edencast : Gérer un serveur vocal avec l Iphone (9 août 2013) A écouter sur edencast.fr [Générique musical] Voix féminine : edencast.fr vous présente un nouvel épisode de son podcast.

Plus en détail

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?:

1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: 1 FORMATION DES ADMINISTRATEURS DE L INTRANET DU LYCEE G.DUBY 1.Où se trouve l Intranet-Extranet,comment s y rendre?: - Allumer l ordinateur - Rentrer son nom d utilisateur et code du réseau pédagogique

Plus en détail

Le NAS du client est obligatoire afin de pouvoir créer un cas dans le LaMPSS.

Le NAS du client est obligatoire afin de pouvoir créer un cas dans le LaMPSS. Bienvenue à la Formation en gestion de cas dans le LaMPSS. Cette séance en salle de classe est offerte au personnel de gestion de cas qui se servira directement du cycle de gestion de cas dans le LaMPSS.

Plus en détail

Étapes d élaboration d une formation en compétences essentielles (CE) ou en anglais langue seconde (ALS) propre à l entreprise

Étapes d élaboration d une formation en compétences essentielles (CE) ou en anglais langue seconde (ALS) propre à l entreprise Étapes d élaboration d une formation en compétences essentielles (CE) ou en anglais langue seconde (ALS) propre à l entreprise Vous souhaitez commencer à mettre en œuvre une formation en CE, mais vous

Plus en détail

Ce qu attendent les candidats au moment du recrutement

Ce qu attendent les candidats au moment du recrutement Ce qu attendent les candidats au moment du recrutement Etude réalisée en janvier 2014 par pour 1 Méthodologie Enquête réalisée du 08 janvier au 15 janvier 2014 auprès de 1015 personnes en recherche active

Plus en détail

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne «Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne Sommaire Mon dossier de recherche d emploi Créer mon CV, le mettre en forme et le diffuser Imprimer mon CV, l envoyer,

Plus en détail

Globalong aide les globe-trotteurs modernes à partir en voyage humanitaire ou linguistique

Globalong aide les globe-trotteurs modernes à partir en voyage humanitaire ou linguistique Globalong aide les globe-trotteurs modernes à partir en voyage humanitaire ou linguistique Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Ghandi Si la période située entre 18 et 35 ans

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1

Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 www.sautron.fr Site internet de la ville de Sautron Tutoriel 1 Comment créer un profil contributeur associatif? 1 Ce tutoriel va vous expliquer en mode «page par page» comment créer un profil contributeur

Plus en détail

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE Pour permettre une meilleure communication des personnels de l académie de Reims il est mis à votre disposition une boite Mail ( Elle est créé automatiquement par

Plus en détail

Payer. Ce qu il faut quand il le faut.

Payer. Ce qu il faut quand il le faut. Payer Ce qu il faut quand il le faut. Important Cette brochure est valable à partir du 15 juin 2009. L information contenue dans cette brochure peut être soumise à des modifications. Veuillez vous connecter

Plus en détail

Sans cette opération, Imagix se réserve le droit de refuser de prendre carte C d un client car techniquement sa carte n est pas valide.

Sans cette opération, Imagix se réserve le droit de refuser de prendre carte C d un client car techniquement sa carte n est pas valide. Code de conduite Carte C du Groupe Imagix 0. Application Les dispositions de cette charte s'appliquent à toutes les communications du Groupe Imagix (par courrier ou par e-mail), de toutes ses filiales

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail