Solutions. Criteo prédit le clic! Convertir des Prospects en Acheteurs

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Solutions. Criteo prédit le clic! Convertir des Prospects en Acheteurs"

Transcription

1 Solutions Criteo prédit le clic! Grâce à la performance de ses algorithmes, Criteo peut diffuser à un internaute la bonne publicité au bon moment avec la bonne offre, afin d assurer le meilleur taux de conversion «post-clic» possible à ses clients. Son objectif est de rediriger les prospects de ses clients sur leur site internet via des bannières publicitaires personnalisées. Il faut moins de 6 millisecondes à Criteo pour créer à la volée et délivrer une bannière personnalisée. Ces bannières sont optimisées et testées en temps réel et intègrent un moteur de recommandation produit unique, permettant ainsi de générer des taux de clics inégalés. Convertir des Prospects en Acheteurs Convertir des internautes fortement engagés Une fois que l internaute a manifesté un intérêt pour des produits, il est de l expertise de Criteo d amener cet internaute à convertir sur les sites internet de ses clients. Le moteur de recommandation produit Criteo permet de faire découvrir à des acheteurs potentiels des produits complémentaires ou des produits qu ils n auraient pas vus au préalable afin de générer davantage de ventes et d accroître la valeur du panier moyen. Criteo génère des taux de conversions très élevés qui peuvent dépasser ceux offerts par le search. «Overstock.com a été impressionné par la performance Criteo qui est comparable à celle du search. Nous sommes actuellement en train d approfondir notre collaboration avec Criteo et considérons cette société comme un important partenaire stratégique.» Sam Peterson Responsable de la technologie, des sites Internet et du Merchandising chez Overstock.

2 Des fonctions d optimisation similaires à celles du Search Optimisation du CPC en fonction du niveau d engagement des internautes Criteo segmente les visiteurs d un site en se basant sur leur niveau d engagement (historique des recherches, fréquence des visites, nombre et type de pages vues, etc ). Ceci est nécessaire pour prédire et générer la campagne la plus pertinente possible pour chaque typologie d audience en termes de segment, produit et fréquence. L annonceur peut optimiser le ROI de sa campagne en fixant un CPC spécifique pour chaque segment, en fonction de ses stratégies commerciales ou des contraintes et des opportunités à court terme. Optimisation du CPC par Catégorie de produits Criteo permet à ses clients de fixer des CPCs, basés sur la marge moyenne de chaque catégorie de produit, afin d atteindre leurs objectifs de coûts de ventes et de ROI. Optimisation du CPC basée sur des Données Dynamiques En collaboration avec ses clients, Criteo a développé des optimisations propres à certains secteurs tels que le voyage, les petites annonces ou le prêt-à-porter. Pour le voyage par exemple, la campagne peut être gérée en se basant sur des critères précis comme les dates de voyage renseignées par l internaute, permettant à l annonceur de fixer des CPCs spécifiques en fonction de ces dates. Optimisation des Bannières Dynamiques Les bannières dynamiques Criteo sont optimisées en temps réel au niveau des composantes graphiques (mise en page, couleurs ) et textuelles (recommandation produit). Par conséquent, dans le secteur de la vente au détail, près de 78% des ventes générées par Criteo concernent des produits que l internaute n a jamais consultés auparavant sur le site de l annonceur. De plus, afin de personnaliser davantage les bannières de l annonceur, les données de son site internet peuvent être utilisées. Par exemple, pour un annonceur du secteur de l automobile, les bannières peuvent être personnalisées en utilisant les informations renseignées par l internaute, comme la couleur, la marque et le modèle d une voiture.

3 Management Jean-Baptiste Rudelle CEO & Co-Fondateur JB est un «serial entrepreneur» avec une expérience technique et commerciale. Il a en particulier fondé et dirigé K-Mobile Kiwee, qui dans les années 2000, est rapidement devenu l un des leaders du marché émergent des contenus mobiles, avant son rachat par American Greetings Interactive en Auparavant, JB a occupé plusieurs postes de consultants pour Roland Berger et Arthur D. Little. Il a commencé sa carrière comme ingénieur chez Philips and Lucent. Franck Le Ouay Chief Scientist & Co-Fondateur Franck est le cerveau à l origine de notre outil prédictif. C est un expert largement reconnu des algorithmes complexes évolutifs. Il a débuté sa carrière comme ingénieur en logiciels chez Microsoft à Redmond, état de Washington. Il a conçu l architecture du processeur graphique de divers jeux sur console et a participé au lancement du laboratoire de recherche Microsoft en Allemagne. Franck Le Ouay est titulaire d un diplôme de master de mathématiques de l École des Mines de Paris en France. Romain Niccoli CTO & Co-Fondateur Romain est responsable de la totalité de notre architecture et de notre développement web. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de Microsoft, à Redmond aux États-Unis, où il a géré et dirigé d importantes équipes d ingénieurs en logiciels. Romain Niccoli est titulaire d un diplôme de master d informatique de l École des Mines de Paris en France.

4 Greg Coleman Président Greg Coleman a occupé différents postes de direction dans plusieurs sociétés technologiques parmi les plus influentes au monde. Il a été Président et Directeur Financier au Huffington Post et Vice-Président Monde des Ventes chez Yahoo. Il a également occupé le poste de Président de Plateform-A chez AOL de février à avril Greg Coleman a été Vice-Président senior de Reader s Digest Association et Président de U.S. Magazine Publishing. Auparavant chez CBS, Inc., il a passé 10 ans à diriger les initiatives de publicité pour Woman s Day comme Vice-Président et Directeur des Ventes Nationales. Greg Coleman est titulaire d un diplôme d Administration des Affaires de l Université de Georgetown et a suivi un programme de M.B.A. à l Université de New York. Pascal Gauthier Chief Operating Officer Fort de 10 années d expérience des médias numériques et de l univers de la publicité, Pascal a créé et dirigé des équipes dans diverses start-ups européennes prospères, dont Kelkoo, rachetée par Yahoo. En février 2008, Pascal a été recruté par Criteo comme Directeur Commercial.. Aujourd hui, en tant que COO, Pascal supervise le lancement des produits, les stratégies commerciales et les opérations dans le monde. Jonathan Wolf Chief Buying Officer Jonathan dirige le service des achats de Criteo à l échelle mondiale, incluant l achat de médias et les relations avec les éditeurs. Avant de rejoindre Criteo début 2009, Jonathan a travaillé chez Yahoo, où il a supervisé durant 18 mois la restructuration puis la vente de Kelkoo, premier moteur de comparaison de prix en Europe. Auparavant, il était Directeur du Développement d Entreprise en Europe pour Yahoo, où ses responsabilités comprenaient l entrée de Yahoo sur le marché des bannières publicitaires en Europe. Jonathan a travaillé chez Atlas Venture et Boston Consulting Group. Il est diplômé de l Université d Oxford et d Harvard. Benoit Fouilland Chief Financial Officer Benoît nous a rejoint de SAP où il était Senior Vice President et directeur financier Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Précédemment, Benoît Fouilland occupait le poste de directeur financier de Business Objects après avoir exercé plusieurs fonctions au sein de la direction financière, aux Etats- Unis et en Europe. Avant de rejoindre Business Objects, Benoît a exercé des fonctions de directeur de projets de fusions acquisitions, puis de Vice President venture operations et directeur financier pour la région Asie-Pacifique chez British Telecom. Au début de sa carrière il a occupé des fonctions de direction financière au sein du groupe Vivendi (ex-générale des Eaux) après avoir commencé chez Price Waterhouse en 1991.

5 Conseil consultatif Jeff Epstein est l ancien Vice-Président Exécutif et le Directeur Financier d Oracle Corporation, la plus grande société de logiciels d entreprise au monde et de DoubleClick, l entreprise de technologie publicitaire sur Internet désormais détenue par Google. Actuellement, Jeff Epstein est cadre en activité chez Bessemer Venture Partners, conseiller senior chez Oak Hill Capital Partners et membre du conseil d administration chez Priceline.com. Jeff a un diplôme universitaire d arts en économie et politique de l Université de Yale et un MBA de Stanford. Ron Grant est cadre senior dans le secteur des médias, d Internet et des télécommunications. Plus récemment, Ron était Président et Directeur des Opérations chez AOL, une division pesant 3 milliards de dollars chez Time Warner avec employés et plus de 80 marques Internet reconnues. Avant d être chez AOL, Ron était Vice-Président senior des Opérations chez Time Warner, la société-mère d AOL. Avant d intégrer Time Warner, Ron Grant était Vice-Président senior de l Activité économique et du Développement pour AOL et a dirigé une équipe responsable du développement de l entreprise, en négociant des alliances stratégiques et des investissements opérationnels. Il a intégré AOL en Avant d être chez AOL, il était spécialiste des communications et du divertissement chez Mercer Management Consulting. Ron est titulaire d un MBA de finance et de commerce international de Columbia et d un diplôme universitaire d économie de Dartmouth. Eric Hippeau est membre de Lerer Ventures, une société de gestion de capitaux de démarrage à New-York et il est actuellement membre du conseil de Starwood Hotels and Resorts. Eric Hippeau était le Président Directeur Général du Huffington Post jusqu à mars 2011 lorsque l entreprise a été vendue à AOL. Avant d intégrer le HuffPost, Eric Hippeau faisait partie de la direction de Softbank Capital, une société de gestion de capitaux basée à New-York et à Boston spécialisée dans les investissements technologiques et les médias numériques. Eric Hippeau a intégré Softbank Capital en 2000 après Ziff-Davis, Inc., où il était Président et PDG. Eric Hippeau est diplômé du Lycée Français de Londres et a étudié à l Université de la Sorbonne. Dan Rosensweig occupe le poste de Président et de Directeur Général de Chegg, où il supervise l ensemble des opérations commerciales et de la gestion générale. Dan apporte son expérience auprès des entreprises de consommation à forte croissance, acquise lorsqu il était Directeur des Opérations chez Yahoo!. Avant Yahoo!, Dan était Président de ZDNet où il a dirigé avec succès la fusion avec CNET. Dan a un diplôme universitaire d arts en science politique du Hobart College à Geneva, état de New-York. Jim Warner Tout au long de ses 30 années de carrière Jim Warner a acquis une expérience diverse et approfondie au sein de sociétés de médias, en travaillant dans des sociétés de conseil du marketing et des médias numériques. Au cours de ces années, il a dirigé une agence numérique, un réseau de télévision, une édition de magazines et une société de distribution de TV. Plus récemment, Jim Warner a créé et dirigé Razorfish (anciennement Avenue A) à New-York de 2000 à Durant cette période, l agence a été nommée Agence numérique de l année par AdWeek et reconnue comme pionnière du marketing numérique. Il a également occupé un poste senior chez aquantive, la société-mère de Razorfish, de sa création à son rachat par Microsoft en Avant d être chez Razorfish, Jim Warner a occupé des postes de direction chez Primedia et CBS.

6

7 CPOP Platform Cette plateforme self-service crée la rupture dans le monde de la publicité display en offrant un niveau de maîtrise des principaux KPI et de flexibilité comparable au SEM (Search Engine Marketing). Elle permet à l annonceur de définir, en fonction de sa stratégie et de ses objectifs de campagne, le CPC qu il est prêt à payer. La plateforme CPOP (Criteo Performance Optimization Platform) se caractérise par : Des enchères au CPC par catégorie de produits Les enchères au CPC peuvent être fixées et modifiées en ligne 24/7 ce qui impacte immédiatement les performances et permet de garder un contrôle total sur la campagne. Les CPCs peuvent être ajustés pour chacune des catégories de produits afin d optimiser le ROI par catégorie. avantages Des changements immédiats Des campagnes optimisées en temps réel Un contrôle du ROI global de vos campagnes Des catégories de produits personnalisées En fonction de ses objectifs, l annonceur peut définir des catégories de produits distinctes et ainsi définir des CPCs et obtenir des statistiques, différenciés d une catégorie à l autre. Cela lui permet de distinguer ses catégories de produits afin de fixer des CPCs différents en fonction de ses objectifs de communication ou de ses niveaux de marge. AVANTAGES Un suivi des performances de la campagne par catégorie de produits Une optimisation de vos campagnes affinée

8 Un tableau de bord complet La solution Criteo permet de suivre en temps réel les résultats de la campagne et de voir comment chaque changement de CPC impacte une catégorie ainsi que les performances globales de la campagne. AVANTAGES Une personnalisation de l affichage graphique des indicateurs de performance Des statistiques complètes de campagne, incluant : impressions, clics, CTR, COS, ventes post-clics et plus encore. Une segmentation de campagne avancée L annonceur peut créer des campagnes distinctes avec des CPCs différents en fonction du profil des visiteurs (par exemple : de simples visiteurs, des prospects, des acheteurs...). AVANTAGES Un suivi des performances de campagne par typologie d internautes Une optimisation de vos campagnes affinée Une équipe dédiée! En tant que représentants du leader mondial du Display à la performance, les équipes Criteo mettent tout en oeuvre pour offrir un ROI maximum à leurs clients. Des équipes pour accompagner les clients et leur proposer des recommandations afin de générer la meilleure performance de campagnes en fonction de leurs objectifs et des résultats attendus. AVANTAGES Un chargé de clientèle dédié toujours à votre disposition pour vous aider Un investissement maximisé grâce à notre assistance et à nos optimisations de campagnes

9 Les éditeurs L objectif de Criteo est de générer un maximum de ventes pour ses annonceurs, tout en garantissant un environnement sécurisé pour chaque publicité diffusée. Pour cela, Criteo travaille avec plus de 4000 éditeurs en direct et leur assure chaque mois des volumes d achats d espaces importants et un CPM moyen élevé. Criteo travaille avec plus de 2000 annonceurs à travers le monde. 70% de ses clients ont un budget dit «ouvert», sans limite de dépense et sont facturés au CPC, ce qui signifie que seuls les clics depuis les bannières seront comptabilisés. Les annonceurs achètent uniquement la performance et c est pourquoi ils font confiance à Criteo : le taux de fidélisation de Criteo est de 96%. «Notre relation avec Criteo a clairement démontré que la performance des publicités fonctionnent mieux dans un environnement premium» Tim Gentry Head of optimization and effectiveness, Guardian Online Qualité Les sites ayant une meilleure qualité d inventaire offrent plus de performance. Cela permet à Criteo d acheter ces inventaires qualitatifs à un CPM plus élevé et c est la raison pour laquelle des relations directes avec les éditeurs Premium ont été tissées. C est aussi devenu un élément fort de différenciation pour Criteo car ces inventaires sont généralement exclus des dispositifs publicitaires à la Performance. Générer de la valeur pour les éditeurs Criteo ne se doit pas seulement de fournir le meilleur service à ses clients mais également d assurer une relation commerciale rentable avec ses éditeurs. Cela s inscrit dans le cadre de partenariats forts avec les éditeurs reposant sur les facteurs suivants : «Criteo démontre que les publicités personnalisées dans un milieu premium sont attrayantes pour nos utilisateurs ainsi que pour nos annonceurs et éditeurs. Nous sommes très satisfaits de la collaboration actuelle et nous voulons l étendre dans le cadre de notre partenariat.» Toujours plus de volumes achetés auprès de nos éditeurs Des CPM d achats élevés pour les inventaires de nos éditeurs Un revenu croissant généré pour les éditeurs car les volumes d achats sont croissants et réguliers. Des publicités Display personnalisées et des revenus qui en découlent complètent ceux issus du Search Marketing sans les cannibaliser.. Marco Barei General Manager Digital Sales, Axel Springer Media Impact

10 Puissance Média Criteo emploie plus de 100 personnes dans le monde afin d accompagner ses éditeurs dans leur politique de valorisation de leur inventaire publicitaire. En parallèle, une équipe de Recherche et Développement de plus de 200 ingénieurs travaille pour développer et optimiser toujours plus les technologies d achat d espace en temps réel comme le Real Time Bidding. Chaque mois, Criteo diffuse plusieurs milliards de bannières publicitaires personnalisées. Selon Nielsen, Criteo bénéficie d une couverture média (reach) de plus de 90% en Europe. Plus de 4000 éditeurs confient à Criteo la valorisation de leurs inventaires. Ils étaient deux fois moins nombreux il y a 1 an. Performance «La sophistication d achat par enchère en temps réel à une échelle globale est impressionnante et a fait d eux un de nos principaux partenaires.» Chip Hall Google s Head of Buyer Development for ADX, Doubleclick En tant qu entreprise innovante, Criteo a mis en place la meilleure des solutions d achat d espace. Afin d optimiser les emplacements retenus pour l affichage des bannières tout en intégrant les niveaux de priorités définis par les éditeurs partenaires, l achat média s effectue en temps réel. Criteo est en mesure de prendre des décisions immédiates basées sur des centaines de variables et de se connecter à ses éditeurs à travers des technologies aussi différentes que le Cookie Targeting, le Real time Audience, la solution dite Publisher Marketplace, ou encore l achat en temps réel, Real Time Bidding. Moins de la moitié de son inventaire est aujourd hui acheté en Real Time Bidding mais Criteo est le leader de cette technologie qu elle maîtrise et optimise depuis En effet, Criteo a été le premier acheteur en RTB sur Google ADX en Europe en 2009 et est, aujourd hui, le plus gros acheteur mondial en RTB sur de nombreuses plateformes et répond à plus de six milliards de requêtes par jour. L ensemble de la solution d achat en RTB est réalisé en interne afin de garantir une rapidité et une performance maximales. Cela nécessite de disposer d un réseau de fibres optiques propre à travers le monde, ainsi que des data centers en Amérique, en Europe et en Asie. Par conséquent, les taux de réponses et d enchères gagnées sont considérablement plus élevés que ceux de la moyenne. Sécurité L objectif de Criteo est d établir une relation de confiance avec ses annonceurs et ses éditeurs. Cette relation est le fruit d une collaboration devant s inscrire dans le temps. Résultat : Criteo bénéficie de 96% de taux de fidélisation auprès de ses annonceurs. Criteo utilise la solution DoubleVerify ( com), leader mondial de la vérification publicitaire en ligne depuis avril Ce partenariat mondial permet de répondre aux exigences de Criteo en termes de protection de marque. Couplée à un environnement d achat d espace en temps réel, la technologie DoubleVerify permet à Criteo de s assurer que nos publicités ne seront pas diffusées sur des sites inappropriés ou frauduleux. La technologie de DoubleVerify analyse les données de chaque impression en temps réel et décide d afficher ou non la publicité sur le site concerné. C est la première fois qu une entreprise met en place au niveau mondial une solution de vérification des publicités pour l ensemble de ses annonceurs en temps réel permettant une vérification, en amont, de l achat plutôt qu un traitement correctif et à postériori.

11 Présentation Créée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Franck le Ouay et Romain Niccoli Criteo est aujourd hui leader mondial du Display à la Performance au coût par clic (CPC). La technologie avancée de Criteo permet aux sites e-commerce d «étendre» leur campagne de Search Marketing sur internet tout en gardant le contact avec les internautes qui ont quitté leur site. Pour chacun de ses clients potentiels, Criteo affiche les recommandations les plus pertinentes de produits sous la forme de bannières dynamiques et personnalisées. Criteo augmente les ventes en ligne de ses clients en associant la performance du Search Marketing au Display. Sa solution performe comme les campagnes de Search et est quantifiable, extensible et facturée au coût par clic. Elle se base notamment sur le degré d intention d achat des internautes. Grâce à Criteo, les annonceurs peuvent toucher toujours plus de clients et augmenter le volume de leurs ventes en ligne avec des taux de conversion et un retour sur investissement (ROI) similaires au Search Marketing. Les bannières personnalisées de Criteo sont nettement plus performantes que les bannières de Display classique et autres types de bannières de reciblage. Elles améliorent les taux de clic, les conversions sur site ainsi que le panier moyen des commandes Création de Criteo à Paris, France 2006 Fév 2006 Investissement Série A 7 millions des agf 2008 Juin 2008 Premier serveur Criteo en Europe Jan 2008 Investissement Série B 10 millions supplémentaires d index, AGF private equity et Elaia Partners 2009 Août 2009 Premiers bureaux aux États-Unis à Palo Alto, Silicon Valley

12 2010 Avr 2010 Investissement Série C 7 millions de Bessemer Venture Partners Sept 2010 Criteo lance sa plate-forme d optimisation de performances (cpop) en offrant aux annonceurs le tout premier service d enchères au cpc pour le display. DÉc 2010 Criteo est présent dans 17 pays sur trois continents (Europe, Asie, Amérique du Nord) Mai 2010 Criteo génère 1 milliard de dollars de revenus post-clic pour ses annonceurs Oct 2010 Criteo met en place un conseil d administration afin de soutenir sa croissance et de s assurer une direction forte - Dan Ciporin, exprésident et chef de la direction de shopping.com ltd, Greg Coleman, président du Huffington Post, Ron Grant, ex-président et directeur d exploitation d Aol, et Jim Warner, exvice-président directeur de Razorfish Mar 2011 Microsoft network fait de Criteo son partenaire privilégié pour le reciblage personnalisé. Mai 2011 Criteo est présent dans plus de 20 pays sur quatre continents (Europe, Asiapac, Amérique du Nord, Amérique du Sud) Juin 2011 Google annonce Criteo comme son premier partenaire mondial pour le rtb. Sep 2011 Criteo lance son concours code of duty Campagne majeure de recrutement d ingénieurs pour son tout nouveau Criteolabs de Paris où 1/3 des employés se consacre à la r&d. Mar 2012 Criteo emploie actuellement plus de 500 personnes et maintient sa stratégie dynamique de recrutement sur tous les marchés. Plus de 2000 clients à travers le monde aujourd hui, parmi lesquels Staples, boden, Expedia, House de Fraser, john lewis et Ebay. Un expert reconnu du monde de la finance rejoint le leader de l industrie du display à la performance. Benoît Fouilland, ex-viceprésident directeur et directeur financier de sap prend le poste de directeur financier de Criteo. Mar 2011 Partenariat avec Marin Software Avr 2011 Greg Coleman, ex-président et directeur financier du Huffington Post et vice-président directeur des ventes monde de Yahoo! prend la présidence. Max Ueno, ex-président et chef de la direction de Doubleclick et d Overture Japon, rejoint Criteo en tant que directeur général de la région apac. Juil 2011 Criteo annonce un chiffre d affaires prévisionnel de 200 millions de dollars pour Jan 2012 Criteo est present dans 30 pays États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique,Irlande,Suisse, Autriche, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Japon, Corée, Australie, Brésil, Pologne, Russie, Canada, Nouvelle-Zélande, Singapour, Turquie, Mexique, Chili, Colombie, Argentine.

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM.

LE DISPLAY RÉVOLUTION. De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée. Janvier 2012 LIVRE BLANC ACXIOM. LIVRE BLANC ACXIOM LE DISPLAY EN PLEINE RÉVOLUTION De l achat d espace publicitaire classique à la gestion d audience ciblée Janvier 2012 Frédéric GRELIER Directeur Europe développement produits Acxiom

Plus en détail

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014

RESULTATS ANNUELS. 13 mars 2014 RESULTATS ANNUELS 2013 13 mars 2014 1 Le groupe aufeminin.com 1 er éditeur mondial de contenu pour les femmes Plateforme de gestion publicitaire intégrée ad serving premium et RTB Web Tablette Mobile TV

Plus en détail

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs Présentation Créa Passion et ses partenaires développent depuis plus de 6 ans une dans le paysage de l Internet français et international. offre publicitaire unique Précurseur de solutions marketing et

Plus en détail

Pulsarbeonpush@gmail.com. Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar

Pulsarbeonpush@gmail.com. Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar Pulsarbeonpush@gmail.com Affiliate link: https://www.beonpush.com/s/pulsar INTRODUCTION AU RTB Enchères en temps réel Beonpush a été créé en 2015 et enregistrée le 3 Août 2015 en Angleterre et au Luxembourg.

Plus en détail

PRESS RELEASE. La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile

PRESS RELEASE. La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile PRESS RELEASE La première Demand Side Platform française est une DSP mobile netadge, la performance RTB, au service des stratégies media mobile www.netadge.com Janvier 2014 S ommaire LDMServices lance

Plus en détail

Résultats du 1er Semestre 2009. 31 août, 2009

Résultats du 1er Semestre 2009. 31 août, 2009 Résultats du 1er Semestre 2009 31 août, 2009 Groupe Hi-media La plateforme de monétisation leader en Europe Hi-media est le premier groupe de media online en Europe en terme d audience et de part de marché

Plus en détail

Le RTB pour les débutants

Le RTB pour les débutants Guide Le RTB pour les débutants -Tradelab- Le RTB Le Real Time Bidding est un mode d achat programmatique d espaces publicitaires en temps réel, sur inventaires web et mobile, en formats Display et Vidéo.

Plus en détail

Ad-exchanges & RTB (avec la participation de Fabien Magalon, La place

Ad-exchanges & RTB (avec la participation de Fabien Magalon, La place En partenariat avec : Tout savoir sur le marketing à la performance Intervenants Hugo Loriot Directeur media technologie, Fifty Five Yann Gabay - Directeur général, Netbooster Fabien Magalon Directeur

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8% en 2012. Un chiffre en légère progression par rapport aux

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

company logo & name BLACK ANGUS

company logo & name BLACK ANGUS company logo & name BLACK ANGUS 01 NOUS SOMMES UN TRADING DESK Nous mettons en place des stratégies d acquisition et de fidélisation clients. Le trading média est une nouvelle logique de performance, qui

Plus en détail

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012 Académie Google AdWords Lille le 19 janvier 2012 Sommaire - matin Atelier 1 Bases Adwords Internet en France Qu est-ce que Google Adwords? Le Score de Qualité (QS) Comment créer un compte? L interface

Plus en détail

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics

Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve publics Extrait de : Panorama des pensions 2013 Les indicateurs de l'ocde et du G20 Accéder à cette publication : http://dx.doi.org/10.1787/pension_glance-2013-fr Actifs des fonds de pension et des fonds de réserve

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DES MILLIONS DE NOMS, DES MILLIONS D HISTOIRES

DOSSIER DE PRESSE DES MILLIONS DE NOMS, DES MILLIONS D HISTOIRES DOSSIER DE PRESSE DES MILLIONS DE NOMS, DES MILLIONS D HISTOIRES Avec plus de 7 milliards de données généalogiques et 26 000 bases de données exploitables, les possibilités sont infinies Pour plus d information

Plus en détail

à la Consommation dans le monde à fin 2012

à la Consommation dans le monde à fin 2012 Le Crédit à la Consommation dans le monde à fin 2012 Introduction Pour la 5 ème année consécutive, le Panorama du Crédit Conso de Crédit Agricole Consumer Finance publie son étude annuelle sur l état du

Plus en détail

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales.

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales. TD Séances 4 à 6 Ces td sont consacrés au marketing à la performance dont nous rappelons la définition : Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d objectifs

Plus en détail

Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec. Par 7/24 Marketing inc.

Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec. Par 7/24 Marketing inc. Qui maîtrise l'internet, maîtrise le Monde... Virage Web incontournable pour le Gouvernement du Québec Par 7/24 Marketing inc. RÉSEAUX DE MÉDIAS ÉTUDIANTS Agendas étudiants (cégeps et universités) Journaux

Plus en détail

Les Data Management Platforms (DMP)

Les Data Management Platforms (DMP) (DMP) Un outil marketing précieux pour les annonceurs Par Vihan Sharma, European Data Products Director Acxiom France Better Connections. Better Results. Parole d expert Acxiom Les Data Management Platforms

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux.

La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. La mesure de l audience des Médias Numériques, «who s who» : acteurs, indicateurs, enjeux. 9 ATELIERS POUR COMPRENDRE LES ENJEUX DU NET // 27 MAI 2010 Digital Day 27 mai 2010 Mathieu Llorens Directeur

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Quel est le temps de travail des enseignants?

Quel est le temps de travail des enseignants? Quel est le temps de travail des enseignants? Dans les établissements publics, les enseignants donnent, en moyenne et par an, 779 heures de cours dans l enseignement primaire, 701 heures de cours dans

Plus en détail

Le marketing à la performance

Le marketing à la performance Le marketing à la performance Marketing à la performance Définition ANNONCEURS AGENCES CONSEILS AGENCES MEDIA PERFORMANCE MEDIA LA PERFORMANCE DES AGENCES MEDIA Avant Internet, le marketing à la performance

Plus en détail

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE 30 juin 2014 WSI Business Performance Copyright 2014 - Venturi Internet SA. 1. La méthodologie WSI 1.1 Pourquoi investir dans une campagne publicitaire sur Google?

Plus en détail

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens Rencontre French IT Club Présenté par Hadrien Brassens Le 05/02/2015 Diplômé de l ESSEC BBA en 2007 en région parisienne Débarqué à Sydney début 2008 Première expérience en Search Engine Marketing (SEM)

Plus en détail

Internet Support publicitaire

Internet Support publicitaire Internet Support publicitaire PLAN Bilan 2011 SEO/SEM/SMO Le marché du Search Le display Bilan 2011 Observatoire de l e-pub+ Cap Gemini Le SEO ET LE SEM...ET LE SMO Le marché du search synthèse BING

Plus en détail

Âge effectif de sortie du marché du travail

Âge effectif de sortie du marché du travail Extrait de : Panorama des pensions 2013 Les indicateurs de l'ocde et du G20 Accéder à cette publication : http://dx.doi.org/10.1787/pension_glance-2013-fr Âge effectif de sortie du marché du travail Merci

Plus en détail

La Performance Digitale en Business to Business

La Performance Digitale en Business to Business La Performance Digitale en Business to Business En quoi la performance digitale B2B et son optimisation, est-elle différente d une stratégie digitale B2C? Florent Bourc his - Marketing Stratégique - 2015

Plus en détail

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE 27/02/2012 LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE PETIT-DÉJEUNER DES PME ET DES START-UP COPYRIGHT 2011 CROSS SYSTEMS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. JÉRÔME BAILLY? 27/02/2012 LES

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012 Académie Google AdWords Lille le 19 janvier 2012 Le réseau Display, YouTube, le Mobile Le Display 3 Le réseau de Display Pourquoi annoncer sur le réseau de Display? Les types d annonces Les ciblages Les

Plus en détail

les étudiants d assas au service des professionnels

les étudiants d assas au service des professionnels les étudiants d assas au service des professionnels 2 3 Présentation Générale Les avantages de l Association Pour les professionnels QUI SOMMES-NOUS? Assas Junior Conseil est une association à caractère

Plus en détail

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet

NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet NOUVELLES OPPORTUNITES de communication sur internet SOMMAIRE DE LA PRESENTATION Présentation de Touch Media Philosophie, références et catalogue de supports exclusif Qualité de prestation Valeur ajoutée,

Plus en détail

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET

LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET LA STRATÉGIE «BIG DATA» DE ROULARTA MEDIA GROUP PREND DE L AMPLEUR GRÂCE À SELLIGENT TARGET Le groupe, véritable machine à idées des médias, tire parti de l analyse comportementale pour optimiser son marketing

Plus en détail

Observatoire de l e-assurance. E-assurance: synthèse du bilan 2009. 02 Juin 2010

Observatoire de l e-assurance. E-assurance: synthèse du bilan 2009. 02 Juin 2010 E-assurance: synthèse du bilan 2009 02 Juin 2010 1 Agenda Synthèse des résultats Le Bilan 2009 2 Résumé L assurance sur Internet continue sa montée en puissance en 2009, avec un trafic en hausse de 23%

Plus en détail

LE PROGRAMMATIQUE EN FRANCE: CROISSANCE ET DIVERSIFICATION

LE PROGRAMMATIQUE EN FRANCE: CROISSANCE ET DIVERSIFICATION LE PROGRAMMATIQUE EN FRANCE: CROISSANCE ET DIVERSIFICATION UN RAPPORT PRODUIT PAR APPNEXUS #WinInProgrammatic JUILLET 2015 OPHÉLIE QUINT MICHAEL BRENNER #WinInProgrammatic 2 Introduction AppNexus, leader

Plus en détail

Le Quantcast Display Play-By-Play. Mettre à profit le potentiel du Display

Le Quantcast Display Play-By-Play. Mettre à profit le potentiel du Display Le Quantcast Display Play-By-Play Mettre à profit le potentiel du Display Introduction En 2013, les dépenses en Display ont augmenté de 23 % dans le monde. Au cours de ces dernières années, nous avons

Plus en détail

RESULTATS DE L EXERCICE 2014

RESULTATS DE L EXERCICE 2014 Communiqué de presse Paris, le 11 mars 2015 RESULTATS DE L EXERCICE 2014 EBITDA : 26,3 M, +20% RESULTAT NET : 14,3 M, + 10 % aufeminin (ISIN : FR0004042083, Mnemo : FEM), annonce ce jour ses résultats

Plus en détail

Comité du développement et de la propriété intellectuelle (CDIP)

Comité du développement et de la propriété intellectuelle (CDIP) F CDIP/12/INF/4 ORIGINAL : ANGLAIS DATE : 3 OCTOBRE 2013 Comité du développement et de la propriété intellectuelle (CDIP) Douzième session Genève, 18 21 novembre 2013 RÉSUMÉ DE L ÉTUDE SUR LA PROPRIÉTÉ

Plus en détail

RESULTATS ANNUELS 2011

RESULTATS ANNUELS 2011 RESULTATS ANNUELS 2011 22 Mars 2012 Une vision claire et constante depuis 2003 : les contenus digitaux ne peuvent pas être 100% gratuits I LE POSITIONNEMENT Aider les media et les services en ligne à bâtir

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Au sein de l UE, il existe plus de 20 langues officielles parlées et des milliers de fournisseurs de trains, de bus et d avions.

Au sein de l UE, il existe plus de 20 langues officielles parlées et des milliers de fournisseurs de trains, de bus et d avions. Press Kit Au sein de l UE, il existe plus de 20 langues officielles parlées et des milliers de fournisseurs de trains, de bus et d avions. L un des objectifs de GoEuro est de couvrir cet espace au travers

Plus en détail

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans GOOGLE ADWORDS INTRODUCTION LE REFERENCEMENT PAYANT (Search Engine Advertising) La strategie du referencement

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

profil d utilisateur. collecte l ensemble

profil d utilisateur. collecte l ensemble CONNAISSANCE CLIENT : VERS UNE ATTRIBUTION CENTREE SUR L UTILISATEUR? David Nedzela Directeur Marketing Menlook ETUDE DE CAS : MENLOOK.COM Comment Menlook maximise le ROI de ses investissements e-marketing

Plus en détail

BIG DATA Comment exploiter les données pour maximiser vos investissements en ligne

BIG DATA Comment exploiter les données pour maximiser vos investissements en ligne @comscorefr BIG DATA Comment exploiter les données pour maximiser vos investissements en ligne One-to-One ecommerce Monaco 11 mars 2013 Delphine Gatignol, comscore avec la participation de Julie Wengler

Plus en détail

Click to edit Master title style

Click to edit Master title style Le Service des délégués commerciaux MAECI: Orientation et rôle Investissement étranger direct (IED) Anderson Blanc Délégué commercial Click to edit Master title style Investissement & Innovation Coordonnateur

Plus en détail

LES CLIQUEURS NE SONT PAS LES ACHETEURS

LES CLIQUEURS NE SONT PAS LES ACHETEURS Livre blanc Quantcast Janvier 2013 LES CLIQUEURS NE SONT PAS LES ACHETEURS Konrad Feldman PDG de Quantcast 2013 Quantcast Corporation. Tous droits réservés. Livre blanc Quantcast Les Cliqueurs ne sont

Plus en détail

Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation?

Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation? Indicateur Quelle part de leur richesse nationale les pays consacrent-ils à l éducation? En 2008, les pays de l OCDE ont consacré 6.1 % de leur PIB cumulé au financement de leurs établissements d enseignement.

Plus en détail

REGARDS SUR L ÉDUCATION 2013 : POINTS SAILLANTS POUR LE CANADA

REGARDS SUR L ÉDUCATION 2013 : POINTS SAILLANTS POUR LE CANADA REGARDS SUR L ÉDUCATION 2013 : POINTS SAILLANTS POUR LE CANADA Regards sur l éducation est un rapport annuel publié par l Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et portant sur

Plus en détail

Le Programmatique en France: Croissance et diversification

Le Programmatique en France: Croissance et diversification Le Programmatique en France: Croissance et diversification Un rapport produit par AppNexus #WinInProgrammatic JUILLET 2015 OPHÉLIE QUINT MICHAEL BRENNER LE PROGRAMMATIQUE EN FRANCE: CROISSANCE ET DIVERSIFICATION

Plus en détail

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub

Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015. #Obsepub Bilan 2014 Projections 2015 13 ème édition Janvier 2015 #Obsepub La méthodologie : recueil de données quantitatives et conduite d entretiens Collecte de données quantitatives, sous contrôle d un huissier

Plus en détail

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Aurélie-Aimée Bablon Online Media Associate GAO 1 Sommaire de la présentation Comment Optimiser : 1. Structure du compte 2. Mots clés

Plus en détail

INTERACTIVE MARKETING TRAFIC UNIQUE ACTIVATION COREGISTRATION E-COUPON LEAD ACQUISITION

INTERACTIVE MARKETING TRAFIC UNIQUE ACTIVATION COREGISTRATION E-COUPON LEAD ACQUISITION INTERACTIVE MARKETING TRAFIC UNIQUE ACTIVATION COREGISTRATION E-COUPON LEAD ACQUISITION www.i-consulting.be www.i-consulting.be/mkt i-consulting I-CONSULTING scrl Avenue Victor Hugo 7-1420 Braine l Alleud

Plus en détail

There are no translations available.

There are no translations available. There are no translations available. Semetis avait déjà publié en 2012 un article sur les outils de ciblage du Google Display Network (GDN). Ceux-ci ayant beaucoup évolué depuis lors, nous proposons une

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org LES LEVIERS DE L EMARKETING OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org Objectifs du cours Comprendre comment intégrer le web dans la stratégie des entreprises Connaître les grands

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

#CPA_Affiliation «GoVoyages, Meetic, Spartoo : 3 acteurs majeurs du e-commerce vous présentent leur stratégie d affiliation à un niveau européen»

#CPA_Affiliation «GoVoyages, Meetic, Spartoo : 3 acteurs majeurs du e-commerce vous présentent leur stratégie d affiliation à un niveau européen» #CPA_Affiliation «GoVoyages, Meetic, Spartoo : 3 acteurs majeurs du e-commerce vous présentent leur stratégie d affiliation à un niveau européen» Mme Camille RIVIERE - MEETIC M. Frédéric PILLOUD GO VOYAGES

Plus en détail

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY A EURATECHNOLOGIES, 165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE JEUDI 18 SEPTEMBRE 2014 Le Big Data envahit brutalement

Plus en détail

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle?

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012 Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? Martine Azuelos, responsable du Master Langues et Affaires Economiques

Plus en détail

Comprendre le web analytics, et réussir son projet web!

Comprendre le web analytics, et réussir son projet web! Comprendre le web analytics, et réussir son projet web! Daniel TANON Président de Ebusiness Consulting Inc BP : S/C 2008 Yaoundé Cameroun Tél. : 99 76 63 27 http://site-rentable.com 1 Bonjour, Je m appelle

Plus en détail

GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014

GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014 GESTE COMMISSION Petites Annonces 10 Septembre 2014 BENOÎT GILLIOCQ -SALES ACCOUNT MANAGER SYLVAIN ROUZERE -CONSULTANT WEBANALYTICSSENIOR 2 AGENDA GESTE COMMISSION PETITES ANNONCES 10 SEPTEMBRE 2014 Rapide

Plus en détail

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet Jeudi 30 avril 2009 L art de bien référencer son site Internet Quelques chiffres 1.2 milliard d internautes dans le monde. 343 millions d internautes en Europe. (InternetworldStats, November 2007) 250

Plus en détail

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue

La Marque de sécurité UL-EU. La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue La Marque de sécurité UL-EU La nouvelle marque de certification paneuropéenne mondialement reconnue Services d essais et de certification mondlaux La Marque UL confirme que des échantillons représentatifs

Plus en détail

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011

Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Le coût du rachat de trimestres pour carrière à l étranger multiplié par 4 au plus tard le 1 er janvier 2011 Un article de la loi de financement de la sécurité sociale 2010 aligne le coût de ce rachat

Plus en détail

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Mardi 18 mars 2014 Référencement naturel Référencement payant Atelier numérique de Courbevoie Intervenants : Olivier CARTIERI, Animateur Conseil

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS

Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Louvain School of Management The Preferred International Management School in Belgium CAMPUS UCL MONS Our mission : Educating Responsible Leaders For a Responsible World LSM the Business School of UCL

Plus en détail

Commerce électronique et tourisme: Guide pratique pour les destinations et les entreprises

Commerce électronique et tourisme: Guide pratique pour les destinations et les entreprises Commerce électronique et tourisme: Guide pratique pour les destinations et les entreprises Septembre 2001 Commerce éléctronique et tourisme AVANT-PROPOS Pour toute destination touristique ou tout fournisseur

Plus en détail

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ?

CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE AVEC LE E-COMMERCE : UTOPIE OU RÉALITÉ? ABITARE KIDS Créé en 2005 Un des plus grands magasins pour enfants en Europe (puériculture, mobilier, décoration,

Plus en détail

arvato Dossier de presse www.arvato.fr

arvato Dossier de presse www.arvato.fr arvato Dossier de presse www.arvato.fr Sommaire 2 EDITO 5 L E-COMMERCE PAR ARVATO 7 DOMAINES D EXPERTISES 9 NOS EXPERTS E-COMMERCE 10 ARVATO, LA DIVISION SERVICES DU GROUPE BERTELSMANN Souvent dirigés

Plus en détail

Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital

Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital Les réseaux sociaux et le mobile au service de l industrie du tourisme digital eafortier@adknowledge.com fr.linkedin.com/in/eafortier @ericalexfortier Eric- Alexis For:er 5 Décembre 2013 Qui sommes- nous?

Plus en détail

LES INTERVENANTS. Technologie d'attribution marketing. Technologie d optimisation de campagnes SEM. Conseil Agence Intégrateur.

LES INTERVENANTS. Technologie d'attribution marketing. Technologie d optimisation de campagnes SEM. Conseil Agence Intégrateur. ATTRIBUTION EN MARKETING DIGITAL: OBTENIR PLUS AVEC MOINS Webinaire du 20 mai 2014 LES INTERVENANTS Technologie d'attribution marketing Fabien Dutrieux Conseil Agence Intégrateur Technologie d optimisation

Plus en détail

Social Media. Chiffres et Tendances sur le Marché. Delphine Gatignol. VP Sales, comscore

Social Media. Chiffres et Tendances sur le Marché. Delphine Gatignol. VP Sales, comscore Social Media Chiffres et Tendances sur le Marché Delphine Gatignol VP Sales, comscore Transformation to a Digital Business Analytics Company AUDIENCE ANALYTICS Audience Measurement: Web, Mobile, 4 Screen

Plus en détail

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1

Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - communiquer sur bonus.ch 1 Espaces publicitaires et tarifs - réseau 2 bonus.ch Audience Le réseau Avec plus de 10 années d activité, bonus.ch est l un des principaux comparateurs

Plus en détail

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur Better connections. Better results. Livre Blanc Acxiom Le Cloud et le Big Data annoncent le retour en grâce de la donnée consommateur

Plus en détail

Certification Google AdWords

Certification Google AdWords Être certifié AdWords c est affirmer sa parfaite connaissance et maîtrise de la publicité en ligne avec l outil publicitaire AdWords. Les avantages de posséder cette certification sont multiples : - La

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

PROGRAMME BRAFITEC BRAsil France Ingénieurs TEChnologie. 8ème Forum Brafitec Saint-Étienne - 6-9 Juin 2012

PROGRAMME BRAFITEC BRAsil France Ingénieurs TEChnologie. 8ème Forum Brafitec Saint-Étienne - 6-9 Juin 2012 PROGRAMME BRAFITEC BRAsil France Ingénieurs TEChnologie 8ème Forum Brafitec Saint-Étienne - 6-9 Juin 2012 Parcours Coopération Internationale Partenariats Brésil-France BRAFITEC Coopération Internationale

Plus en détail

GLION EN BREF. Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales

GLION EN BREF. Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales GLION EN BREF Personne de Contact: Addresse: Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales Laureate Hospitality Education Rue du Lac 118, 1815 Clarens Suisse Contacts: Tél

Plus en détail

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales»

Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les concepts et définitions utilisés dans l enquête «Chaînes d activité mondiales» Les chaînes d activité mondiales (CAM) Les chaînes d activité recouvrent la gamme complète des fonctions et des tâches

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

DES SAUVEGARDES ET DES RESTAURATIONS DE DONNEES SANS CONTRAINTES DE LIEU NI DE TEMPS

DES SAUVEGARDES ET DES RESTAURATIONS DE DONNEES SANS CONTRAINTES DE LIEU NI DE TEMPS POURQUOI CHOISIR ACRONIS BACKUP TO CLOUD? Les volumes de données que votre entreprise doit gérer et les coûts correspondants de sauvegarde et de maintenance augmentent de manière exponentielle. La virtualisation,

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie

!!!!!!! Statistiques & Résultats Par Industrie Statistiques & Résultats Par Industrie Nous sommes une équipe d'experts qui créent, gèrent et optimisent des campagnes publicitaires internet à performance. Nous aidons nos clients à acquérir et à conserver

Plus en détail

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir?

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? 2011 2011 Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? Stephan Becker, M.M.H Fondateur et Président GPI - Groupe Publicité Interactive (514) 461-0821 sbecker@adwordsmontreal.com Qu est-ce que

Plus en détail