Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12"

Transcription

1 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 1-12 Table des Matières Généralités...2 Authentification... 2 Récupération de mot de passe oublié...2 Modification de mot de passe... 3 Navigation dans l'interface de gestion... 3 Comment gagner de l'espace lors de l'édition...4 Saisie d'informations... 5 Exemple d'utilisation de formulaire...5 Onglet principal...5 Onglet adresse et personnes de contacts :... 6 Ajouter une nouvelle adresse ou une nouvelle personne...6 Formulaire nouvelle personne... 7 Formulaire nouvelle adresse...8 Onglet Images et liens...9 Onglet Spectacles Données relatives au spectacle...11 Gestion des traductions...12 Note concernant la traduction...13

2 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 2-12 Généralités Authentification Pour vous authentifier sur le système de saisie de vos informations, dans votre navigateur web saisissez l'adresse suivante : La page suivante doit s'afficher : (cliquez sur l'image pour y accéder) Saisissez ici le nom d'utilisateur et mot de passe qui vous ont été envoyés. Récupération de mot de passe oublié Lors du login si vous ne vous vous souvenez plus de votre mot de passe, ou si vous saisissez un mot de passe invalide. La boite suivante s'affiche afin de vous proposer de le réinitialiser. Puis suivez la procédure qui vous est proposée afin de pouvoir vous authentifier à nouveau sur le système.

3 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 3-12 Modification de mot de passe Lorsque vous êtes authentifié allez dans le module afin de saisir un nouveau mot de passe. Ce module vous permet aussi de modifier votre nom ainsi que votre adresse . Ces informations ne concernent que votre compte utilisateur de gestion des informations, et ne sont pas en lien avec les données relatives aux «producteurs» ou «spectacles». Navigation dans l'interface de gestion A votre première connexion, seule la table pour l'enregistrement producteur est existante. La table contenant les spectacles s'affichera lorsque l'on aura créé le premier spectacle. 1. Colonne de gauche : a) web -> liste : Accès aux enregistrements relatifs au-x producteur-s pour lequel-lesquels vous gérez les informations. b) Web -> Outils utilisateur : Accès à vos informations de compte utilisateur. 2. Colonne intermédiaire : ne s'affiche que lorsque vous êtes dans le module web -> liste. Ne sont listés que le-s producteur-s pour le ou lesquels vous gérez les informations. Lorsque l'on clique sur le nom du ou d'un producteur s'affiche dans la colonne principale de droite les enregistrements relatifs à ce producteur. 3. Colonne principale : là sont listés les enregistrements producteur et spectacles, comme on le verra plus loin dans ce document. 4. Barre d'état de connexion et bouton de déconnexion «Quitter». 5. Pictogramme de traduction de l'enregistrement dans la langue alternative du site. En l occurrence l'anglais. Lorsqu'on clique sur ce pictogramme cela crée une copie liée à l'enregistrement dans la langue par défaut et permet de traduire les informations textuelles ou d'ajouter des images qui doivent être différentes pour la langue alternative. Au bas de la colonne principale, vous trouvez un champ de recherche qui, lorsque vous avez une liste importante de spectacles, vous permet de filtrer selon le texte que vous y saisissez.

4 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 4-12 Comment gagner de l'espace lors de l'édition. La colonne intermédiaire peut être redimensionnée. Les différents réglages sont conservés. Lors de votre prochaine connexion sur le système vous retrouverez l'interface dans l'état où vous l'avez quittée.

5 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 5-12 Saisie d'informations Exemple d'utilisation de formulaire A votre première connexion, nous vous demandons de bien vouloir compléter les informations relatives au producteur. (celles que vous nous avez transmises sont déjà saisies) Pour accéder au formulaire de saisie, il vous suffit de cliquer sur le nom du producteur. Onglet principal Au dessus de tous les formulaires, se trouvent les fonctions pour : 1. Fermer sans enregistrer les modifications. 2. Enregistrer les modifications et continuer à éditer le formulaire. 3. Enregistrer les modifications et fermer le formulaire. 4. Rétablir la version précédente. (ex. Si vous avez effectué des changement et les avez enregistrés, vous pouvez rétablir la version qui précède celle qui sont actuellement enregistrées) 5. Ouvrir le formulaire dans une nouvelle fenêtre. 6. Dans certains formulaires, se trouve une case à cocher «cacher» qui a pour effet de masquer l'enregistrement. Il ne sera pas visible sur le site pour les internautes.

6 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 6-12! Important : «Lorsque vous effectuez des modifications, n'hésitez pas à enregistrer régulièrement le formulaire.» Onglet adresse et personnes de contacts : Ce sont des informations en relations. Avant de créer une nouvelle adresse ou personne de contact, Il est conseillé de faire une recherche car elle se trouve être peut-être déjà disponible dans le système. Cela vous évitera d'avoir à saisir ces informations à de multiples reprises. L'image ci-dessous : Pour chercher une adresse, il vous suffit de saisir un nom de ville, de rue, de code postal dans le champ texte sur la droite. Une liste de suggestions vous est alors proposée. Pour chercher une personne le principe est identique. Vous pouvez saisir un prénom, un nom, une adresse . Ajouter une nouvelle adresse ou une nouvelle personne. Les pictogrammes qui se trouvent à droite des champs d'éléments en relation permettent de : Ajouter créer un nouvel élément. L'ajout n'est possible que si l'enregistrement courant est déjà enregistré. Editer l'élément sélectionné. Avant de cliquer sur le «crayon d'édition», vous devez sélectionner l'élément que vous souhaitez modifier. Indique que le champ est obligatoire. Vous ne pourrez pas enregistrer le formulaire sans avoir renseigné le champ correspondant.

7 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 7-12 Note : Les éléments tels que les adresses, les personnes et les places sont des éléments partagés par tous les comptes. Ne sont modifiables que les éléments qui ont été créer par le groupe dont vous faites partie. Vous pouvez en tant que gestionnaire avoir à gérer plusieurs producteurs. Formulaire nouvelle personne. Dans le formulaire «personne» Vous avez aussi un champ «adresse». Le processus est le même que pour le champ «adresse» du formulaire producteur. Les champs téléphone et mobile acceptent les numéros aux formats «suisse», «français -italien» et «international». Soit : +41 (0) ou (0) ou ou Ces contrôles sont pratiqués afin de garantir la cohérence lors de l'affichage des informations.

8 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 8-12 Formulaire nouvelle adresse Avant enregistrement. Après : Nous vous demandons de cliquer sur le bouton «Géolocaliser cette adresse sur la carte» afin de géolocaliser l'adresse saisie.

9 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH 9-12 Onglet Images et liens Ces éléments affichés en liste peuvent être «repliés» en cliquant sur le titre. Ci-dessous, en cliquant par exemple sur producteur.com nous l'avons replié.

10 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Onglet Spectacles L'onglet spectacles fonctionne sur le même principe que celui des liens. Lorsque vous aurez ajouté votre premier spectacle, vous le verrez alors apparaître en mode web -> liste. Données relatives au spectacle. Le formulaire spectacle fonctionne sur le même principe que les éléments qui sont présentés dans ce document. La saisie d'informations ne devrait pas être un problème. Si malgré tout vous avez une question, n'hésitez pas à prendre contact avec

11 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Gestion des traductions La langue principale du site internet de plateaux.ch est le français, la langue alternatives est l'anglais. Par conséquent, toutes les informations sont à saisir en premier en français. Un fois que les informations dans la langue principale sont disponibles, vous avez la possibilité de les traduire dans une langue alternative. La méthode utilisée afin de créer une version d'un élément dans une langue alternative (l'anglais) est la même pour tous les éléments à l'exception de ceux de types «liens, vidéo, document» Lorsqu'un élément peut être traduit vous trouverez en dessus du formulaire le menu suivant : Sélectionnez Anglais [NOUVEAU] le système crée une version pour la langue anglaise et ouvre le formulaire correspondant directement en mode «édition». Lorsqu'un élément dans la langue alternative existe déjà, vous pouvez y accéder via le même menu. Concernant les types «lien, vidéo, document» il faut cliquer sur le menu «Traduire tous les enregistrements» ou sur le pictogramme pour traduire un élément distinct. Le pictogramme sous forme de bulle verte vous indique que l'élément est traduisible.

12 Saisie d'informations dans le système du site PLATEAUX.CH Note concernant la traduction. En général, lors de la traduction tous les éléments textuels sont traduits. Mais lorsque cela ne s'avère pas nécessaire, comme par exemple pour une adresse ou une date, ces éléments ne sont pas visibles sur le formulaire dans la langue alternative. Concernant les liens, vidéos, documents, si une version spécifique pour la langue alternative est disponible alors vous pouvez l'ajouter. Sinon, il n'est pas nécessaire de copier l'élément de la langue par défaut. Il sera utilisé automatiquement lors de la publication des informations sur le site lorsqu'aucune version traduite n'existe. Concernant les images, c'est le même principe qui est appliqué. Lorsqu'il n'est pas pertinent d'avoir une image spécifique pour la langue alternative, vous pouvez simplement laisser le champ vide.

PLAN. Qui peut faire quoi? Présentation. L'internaute Consulte le site public

PLAN. Qui peut faire quoi? Présentation. L'internaute Consulte le site public SPIP est une interface en ligne gratuite permettant de créer des sites collaboratifs de façon suffisament simple pour que les élèves puissent publier leur propres articles. Il permet aussi d'héberger son

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch - 1

Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch - 1 Manuel d'utilisation de l'administration du site Japo.ch 1. Identification L'administration est protégée par une identification. Veuillez saisir ici votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Manuel

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5 1. Introduction... 2 2. Création d'une macro autonome... 2 3. Exécuter la macro pas à pas... 5 4. Modifier une macro... 5 5. Création d'une macro associée à un formulaire... 6 6. Exécuter des actions en

Plus en détail

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale

Guide d'utilisation de la. plate-forme GAR. pour déposer une demande. de Bourse Sanitaire et Sociale Guide d'utilisation de la plate-forme GAR pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale Pour déposer une demande de Bourse Sanitaire et Sociale, vous allez vous authentifier sur la plate-forme

Plus en détail

Edition de sites Jahia 6.6

Edition de sites Jahia 6.6 Sommaire Edition de sites Jahia 6.6 documentation temporaire en attendant la finalisation de la documentation en ligne Ligne graphique Débuter l'édition Interface utilisateur Astuces de publication Boîte

Plus en détail

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur.

Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal. Une formation T@hitiClic. Formateur : Fabien Crépin. Drupal Contributeur. Maitrisez la publication sous Drupal Une formation Formateur : Fabien Crépin Introduction Objectif : savoir publier du contenu sous Drupal Contenu : Créer un contenu Mise en forme du texte Gestion des

Plus en détail

Manuel d'utilisation

Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Version 1.0 Le 25/09/2014 par i-médias, service commun informatique et multimédia Pôle Services numériques Pôle Applications & Développements I-médias Manuel d'utilisation de l'application

Plus en détail

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla

Guide d utilisation. Table des matières. Mutualisé : guide utilisation FileZilla Table des matières Table des matières Généralités Présentation Interface Utiliser FileZilla Connexion FTP Connexion SFTP Erreurs de connexion Transfert des fichiers Vue sur la file d'attente Menu contextuel

Plus en détail

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3

Manuel utilisateur. des. listes de diffusion. Sympa. l'université Lille 3 Manuel utilisateur des listes de diffusion Sympa à l'université Lille 3 1 Table des matières Table des matières...2 I. Introduction...3 II. Principe général de fonctionnement de «Sympa»...3 1. Les principaux

Plus en détail

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance SOMMAIRE 1. ACCEDER A L'INTERFACE D'ADMINISTRATION...5 1.1. Le navigateur... 5 1.2. L'interface d'administration... 5 2. METTRE

Plus en détail

Guide utilisateur Module Parents

Guide utilisateur Module Parents Guide utilisateur Module Parents Version 1.4 - août 2013 Sommaire Accès au module parents...3 Se connecter au module parents...3 Récupérer un mot de passe perdu... 3 Informations sur la famille et les

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

les Formulaires / Sous-Formulaires Présentation...2 1. Créer un formulaire à partir d une table...3

les Formulaires / Sous-Formulaires Présentation...2 1. Créer un formulaire à partir d une table...3 Présentation...2 1. Créer un formulaire à partir d une table...3 2. Les contrôles :...10 2.1 Le contrôle "Intitulé"...11 2.2 Le contrôle "Zone de Texte"...12 2.3 Le contrôle «Groupe d options»...14 2.4

Plus en détail

Alfresco Guide Utilisateur

Alfresco Guide Utilisateur Alfresco Guide Utilisateur ATELIER TECHNIQUE DES ESPACES NATURELS - 1 Table des matières Alfresco Guide Utilisateur...1 Accéder à la GED de l'aten...3 Via un client FTP...3 Onglet Général...3 Onglet Avancé...3

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain

Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain Identification sur le site de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de l'ain La Chambre de métiers et de l'artisanat de l'ain met à votre disposition plusieurs services sur son espace Internet. Certains

Plus en détail

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS

Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Aide pour les abonnés aux listes sympa du LAAS Abonnement et désabonnement à une liste par l'interface Web Inscription et authentification Choix de la liste et abonnement / désabonnement Abonnement et

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 5 ADMINISTRER SON SITE WEBGAZELLE CMS 2.0 5 5.1 Configuration minimale

Plus en détail

Création de site Internet avec Jimdo

Création de site Internet avec Jimdo Création de site Internet avec Jimdo Ouvrez votre navigateur internet ou Internet Explorer ou Mozilla Firefox Rendez vous sur la page http://fr.jimdo.com/ voici ce que vous voyez. 1=> 2=> 1. Le nom que

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24

Date de diffusion : Rédigé par : Version : Mars 2008 APEM 1.4. Sig-Artisanat : Guide de l'utilisateur 2 / 24 Guide Utilisateur Titre du projet : Sig-Artisanat Type de document : Guide utilisateur Cadre : Constat : Les Chambres de Métiers doivent avoir une vision prospective de l'artisanat sur leur territoire.

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis.

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis. Les cours d enseignement en ligne de l OMPI Tous les cours en ligne offerts par l académie de l OMPI se trouvent dans le catalogue des cours à l adresse suivante: http://lms.wipo.int/index_fr.php Les cours

Plus en détail

Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site

Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site Réaliser un site internet à l aide de Google Site 10 Chapitre 2 Créer son site et ses pages avec Google Site 1. Créer un Google site 1. Rendez-vous sur www.google.be et connectez-vous à votre compte Gmail

Plus en détail

Guide d'utilisation du portail d'authentification Cerbère à usage des professionnels et des particuliers

Guide d'utilisation du portail d'authentification Cerbère à usage des professionnels et des particuliers RAPPORTS Secrétariat Général Service des Politiques Supports et des Systèmes d'information Centre de prestations et d'ingénierie Informatiques Département Opérationnel Sud-Ouest PNE Sécurité 10/11/2011

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

SUPPRIMER SES COOKIES

SUPPRIMER SES COOKIES SUPPRIMER SES COOKIES 1. PREAMBULE 2 2. SOUS FIREFOX 3 3. SOUS GOOGLE CHROME 4 4. SOUS SAFARI 5 5. SOUS INTERNET EXPLORER 9 6 6. SOUS INTERNET EXPLORER 8 7 7. SOUS OPERA 8 7.1 POUR EFFACER LES COOKIES...

Plus en détail

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières

Comment bien démarrer avec. NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5. Table des matières Comment bien démarrer avec NetAirClub GUIDE ADMINISTRATEUR V1.5 Table des matières 1 TELECHARGEMENT...3 2 PREMIERE CONNEXION...4 2.1 Paramétrage du temps d'inactivité...4 2.2 Création de votre fiche membre

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline?

EXTRANET STUDENT. Qu'est ce que Claroline? EXTRANET STUDENT http://extranet.arts2.be http://extranet.artsaucarre.be Les bases de l'utilisation de la plateforme Claroline, l'extranet d'arts² Qu'est ce que Claroline?... 1 Débuter... 2 Créer un compte...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Comment démarrer rapidement votre Box e-commerce. Guide de démarrage rapide Autres supports : Vidéos démos disponibles sur le portail. Contactez notre service client : 0 969 366 636 Guide de démarrage

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2 Table des matières Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2. Assistance centralisée 5 2.1. Principe de fonctionnement 5

Plus en détail

ENT Espace de stockage

ENT Espace de stockage ENT Espace de stockage L'adresse : http://environnementnumeriquedetravail.fr Une fois identifié, cliquez "Espace de stockage" dans le menu "Services" L'espace de stockage permet de mettre en ligne des

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Personnalisation Fiche Annuaire

Personnalisation Fiche Annuaire Personnalisation Fiche Annuaire Personnalisation des données de sa fiche annuaire - E.N.T., onglet Mon dossier. Septembre 2012 Version : 1.0.1 Direction Informatique Personnalisation des données de sa

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Dans la série. présentés par le site FRAMASOFT

Dans la série. présentés par le site FRAMASOFT Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT CRÉER DES EXERCICES AVEC JCLIC-AUTHOR Logiciel: JClic-author Plate-forme(s): Linux, Windows, Mac OS X Version: 0.1.1.9 Licence: GNU General

Plus en détail

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement

Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement UPU UNION POSTALE UNIVERSELLE Guide de l exportation postale en ligne Objets interdits et admis conditionnellement Le Guide de l exportation postale est une publication de l'upu disponible en français

Plus en détail

UTILISATION DE L'APPLICATION «PARTAGE DE FICHIERS EN LIGNE»

UTILISATION DE L'APPLICATION «PARTAGE DE FICHIERS EN LIGNE» UTILISATION DE L'APPLICATION «PARTAGE DE FICHIERS EN LIGNE» url : http://colleges.ac-rouen.fr/cahingt/partages/ UN PRINCIPE : le stockage est privé, le partage est public > tant que l'on ne partage pas,

Plus en détail

7.0 Guide de la solution Portable sans fil

7.0 Guide de la solution Portable sans fil 7.0 Guide de la solution Portable sans fil Copyright 2010 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur

Plus en détail

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc

Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Créer des étiquettes avec les adresses d'un tableau Calc Il faudra au préalable avoir déjà créé le tableau contenant les adresses avec Calc. Il y a trois étapes différentes pour réaliser des étiquettes

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

OneDrive, le cloud de Microsoft

OneDrive, le cloud de Microsoft OneDrive est le cloud mis à disposition par Microsoft. Pour en profiter, il suffit de disposer d'un compte Microsoft (Tutoriel), Microsoft offre 10 Go de stockage (Dont 3 Go pour sauvegarder des photos).

Plus en détail

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS

CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS CONFIGURER VOTRE HEBERGEMENT WINDOWS Ce document vous indique comment utiliser votre hébergement Windows à travers votre espace abonné. A - Accéder à la Gestion de votre hébergement... 2 B - Gérer votre

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi

Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Pré-requis : Connexion d'un Ordi35 à une ClubInternet Box en WiFi Les ordinateurs Ordi35 sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur le côté gauche de l'ordinateur (un voyant orange doit

Plus en détail

Guide de l utilisateur Auteurs

Guide de l utilisateur Auteurs Guide de l utilisateur Auteurs Système de gestion des droits de reproduction en ligne de Copibec Table des matières Introduction 5 Compte 6 Inscription d un nouveau compte 6 Gestion des comptes 10 Ajouter

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL

Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL Création d'un site dynamique en PHP avec Dreamweaver et MySQL 1. Création et configuration du site 1.1. Configuration de Dreamweaver Avant de commencer, il est nécessaire de connaître l'emplacement du

Plus en détail

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam

Configuration Wi-Fi pour l'utilisation d'eduroam d' d' Afin de pouvoir utiliser le service, il est nécessaire d'avoir changé au moins une fois le mot de passe de son Etupass ou de son Persopass depuis le site web : www.unicaen.fr/etupass pour les étudiants

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

Création d'un questionnaire (sondage)

Création d'un questionnaire (sondage) Création d'un questionnaire (sondage) Le but de ce petit tuto est d'avoir les séquences pas à pas pour la création d'un questionnaire de façon à ne pas devoir rechercher la manière de procéder si l'outil

Plus en détail

Gestionnaire de procédure Guide rapide

Gestionnaire de procédure Guide rapide Gestionnaire de procédure Guide rapide Version 2.1 25/02/2015 Table des Matières 1. Ajout d'une procédure et d'une catégorie...3 1.1 Catégories...3 2. Les propriétés d'une procédure...4 2.1 Statut de déploiement...4

Plus en détail

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site?

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? MESVISITEURSPRO.COM TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? Comment intégrer Google Analytics à mon site? Page Sommaire Bienvenue dans notre guide d'installation pour Google Analytics.

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne

Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne Description de la procédure pour ouvrir un compte et pour procéder aux achats en ligne Ouvrir un compte sur Julo sera toujours gratuit! En ouvrant votre compte, vous devenez instantanément membre de la

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE: COMMENT CREER VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE Vous voulez créer votre propre boutique en ligne? C est désormais plus simple que jamais. Suivez simplement les instructions de ce guide

Plus en détail

A la découverte d'internet Explorer 8

A la découverte d'internet Explorer 8 A la découverte d'internet Explorer 8 A la découverte d'internet Explorer 8 Le respect des standards La compatibilité avec Internet Explorer 7 Les accélérateurs Les Web Slices La restauration de sessions

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Publipostage avec Calc

Publipostage avec Calc Auto-formation sur OpenOffice.org 2.0 par Cyril Beaussier Version 1.0.2 - Avril 2006 Publipostage avec Calc Sommaire Introduction... 2 Présentation... 3 Notions... 4 Les données... 5 Lettre type... 7 Création

Plus en détail

NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL. Produit Voyance. Version 1.5

NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL. Produit Voyance. Version 1.5 NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL Produit Voyance Version 1.5 Table des matières Présentation... 3-4 Logiciel de diffusion... 5 1- Connexion... 5 2- Webcam... 5-6 3- Clients... 6-7 4- Dialogue en

Plus en détail

Peut être utilisée à l intérieur du site où se trouve la liste de référence.

Peut être utilisée à l intérieur du site où se trouve la liste de référence. Peut être utilisée dans tous les sites d une collection, si la colonne est créée au niveau du site parent. Peut être utilisée à l intérieur du site où se trouve la liste de référence. Peut être utilisée

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser

Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les synchroniser Seafile, pour simplifier l'accès à ses fichiers, les partager et les Accès : hors E.N.T. Direction Informatique Accès : hors E.N.T. Version : 2.3 Date : 20/05/2015 Editeur : Auteur(s) : Copyright : Licence

Plus en détail

Retrouver un mot de passe perdu de Windows

Retrouver un mot de passe perdu de Windows Retrouver un mot de passe perdu de Windows Vous avez perdu votre mot de passe Windows et il vous est impossible de vous en souvenir? Vous avez beau avoir essayé vos dizaines de mots de passe à l'ouverture

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &.

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. - media-2001.communication &. Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by - media-2001.communication &.networks 1 Version 3.0 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel

Plus en détail

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13 Voici un petit tutoriel d'utilisation du tableau numérique de la marque promethean. Ce tutoriel est loin d'être complet, il permet juste une première approche simple des outils de base du logiciel ACTIVstudio.

Plus en détail

Documentation module hosting

Documentation module hosting Documentation module hosting Documentation module Hosting pour Dolibarr ERP/CRM 04/11/2014 Version : 1.0 2014 - aternatik www.aternatik.fr Documentation module Hosting pour Dolibarr ERP/CRM Nom : www.aternatik.fr

Plus en détail

Prise en main du logiciel. Smart BOARD Notebook 10

Prise en main du logiciel. Smart BOARD Notebook 10 Prise en main du logiciel Smart BOARD Notebook 10 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs. We bring people closer

Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs. We bring people closer Manuel d utilisation de V3D Events - Visiteurs We bring people closer VISITEURS En tant que visiteur, participer à un salon virtuel est pour vous l opportunité d accéder à un évènement aussi complet qu

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

Importer un fichier CSV

Importer un fichier CSV Importer un fichier CSV Importer un fichier CSV - page 1 1 Qu'est ce que l'import d'un fichier CSV L'import d'un fichier CSV vous permet d'ajouter dans OBM les contacts et sociétés présents dans un fichier

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation :

Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation : Amicale laïque de Poisat 18-19 février 2013 Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation : a) Taper "Passbox" dans le moteur de recherche de votre navigateur. b)

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail