Aide PERSONNALISATION FONCTIONNALITÉS AVANCÉES UN PROBLÈME? Sommaire Arrière << >> Retirer Langue Aide. A propos de l Aide...

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aide PERSONNALISATION FONCTIONNALITÉS AVANCÉES UN PROBLÈME? Sommaire Arrière << >> Retirer Langue Aide. A propos de l Aide..."

Transcription

1 A propos de l Aide... PERSONNALISATION Ouverture du Panneau de contrôle Caractéristiques du Panneau de contrôle Onglets Listes du panneau de contrôle Boutons du Panneau de contrôle Personnalisation de l UltraPen Onglets UltraPen Etalonnage de la Tablette à stylet LCD Sélectionnez un autre type de stylet Réglage du Toucher de la pointe Réglage du double-clic Personnalisation des boutons des outils Fonctions des boutons Réglage du Toucher de la gomme Personnalisation du menu direct Ajout de macros (Macintosh seulement) Ajout de séquences de touches Ajouter options de correspondance Suppression d'options du menu direct Utilisation de paramètres spécifiques à une application Création d'un paramètre spécifique à une application Modification des paramètres d'une application spécifique Suppression de paramètres spécifiques à une application Contrôle de la connexion série de la tablette Menus déroulants Fichier Modifier Ajouter Retirer Langue Aide FONCTIONNALITÉS AVANCÉES Réglages avancés de la sensibilité de la pointe Réglage de la force du clic Réglage de la courbe de pression Réglages avancés de la sensibilité de la gomme Copie de paramètres Utilisation de plusieurs tablettes UN PROBLÈME? Détection de problèmes Contrôle de la Tablette à stylet LCD Contrôle de votre UltraPen Résolution de conflits logiciels pour Macintosh Utilisation du Gestionnaire d extensions Tables de Détection de problèmes Problèmes généraux Problèmes spécifiques à Windows Problèmes spécifiques à Macintosh Problèmes spécifiques à une application Comment contacter l'assistance technique? Accès la page Web Liste de vérification avant contact Qui pouvez-vous contacter? É.U., Canada, Amérique centrale et Amérique du Sud Europe, Moyen-Orient et Afrique Japon Asie et Pacifique (anglais)

2 A PROPOS DE L AIDE... Cette Aide interactive valable pour Windows et Macintosh propose un accès rapide aux informations relatives à votre Tablette à stylet LCD. Cliquez sur un bouton de navigation ou sur un mot mis en surbrillance pour parcourir le document. Les informations fournies sont communes aux plateformes Windows et Macintosh à moins qu il ne soit autrement indiqué. Des captures d écran Windows sont offertes comme référence, à moins qu il ne soit autrement indiqué.

3 OUVERTURE DU PANNEAU DE CONTRÔLE Pour Windows : A l'aide de votre UltraPen, cliquez sur le bouton DÉMARRER de Windows. Cliquez ensuite sur PARAMÈTRES puis sur PANNEAU DE CONFIGURATION. Double-cliquez sur l'icône de la tablette Wacom. Ou... Pour Macintosh : A l'aide de votre UltraPen, ouvrez le menu Apple et sélectionner Panneaux de contrôle. Double-cliquez sur l'icône de la tablette Wacom. Pour ouvrir le panneau de contrôle Wacom, double-cliquez ici à l'aide de l UltraPen. Panneau de configuration Windows affiché ci-dessus.

4 CARACTÉRISTIQUES DU PANNEAU DE CONTRÔLE Le panneau de contrôle Wacom vous permet de personnaliser votre Tablette à stylet LCD et votre UltraPen. Les Menus déroulants permettent d'accéder à de nombreuses fonctionnalités du Panneau de contrôle. La liste des applications affiche les applications possédant des paramètres personnalisés. La liste d outils affiche une icône pour l UltraPen. Ce bouton ajoute une application à la liste située à gauche. Les Boutons du Panneau de contrôle (Windows seulement) s'appliquent au Panneau de contrôle entier. Le bouton AIDE affiche l'aide en ligne. Les Onglets affichent les paramètres de l application sélectionnée. Les boutons des onglets ne s'appliquent qu'à l'onglet sélectionné.

5 ONGLETS Les onglets permettent de personnaliser votre tablette et l UltraPen. Remarque : La LISTE DES APPLICATIONS est destinée aux utilisateurs avancés qui veulent créer des paramètres spécifiques aux applications et il n'est pas nécessaire de sélectionner ni d'ajouter des applications. Pour personnaliser votre tablette ou votre UltraPen, sélectionnez l onglet correspondant au(x) paramètre(s) d outils que vous voulez modifier.

6 Les boutons des onglets ne s'appliquent qu'à l'onglet sélectionné : Pour rétablir les réglages d'usine de l'onglet actuellement affiché, cliquez sur. Pour Windows : Si vous avez modifié les paramètres d'un onglet et que vous voullez rétablir ses paramètres précédemment enregistrés (ou les derniers paramètres appliqués, selon le bouton utilisé en dernier lieu, à savoir OK ou APPLIQUER), cliquez sur. Pour Macintosh : Si vous avez modifié des paramètres d onglet et que vous voullez rétablir ceux configurés lorsque vous avez ouvert le Panneau de contrôle, cliquez sur le bouton RÉTABLIR ONGLET. Pour copier des paramètres d'une application ou d'un outil vers un autre, cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue Copie de paramètres. Tout en examinant les onglets du panneau de contrôle, essayez différents paramètres afin de déterminer lesquels vous conviennent le mieux. Vous pouvez toujours cliquer sur RÉTABLIR VALEURS PAR DÉFAUT ONGLET pour réactiver les paramètres définis en usine. Sinon, cliquez sur RÉTABLIR ONGLET pour rétablir les paramètres précédemment enregistrés ou les derniers paramètres appliqués dans l'onglet. Reportezvous à la section Personnalisation de l UltraPen pour plus d'informations sur l'utilisation des onglets.

7 LISTES DU PANNEAU DE CONTRÔLE Dans la partie supérieure du Panneau de contrôle, la LISTE DES APPLICATIONS vous permet de créer différents paramètres d'outils pour chaque application. Vous pouvez par exemple régler la pointe du stylet sur une pression légère dans MetaCreations Painter et sur une pression ferme dans toutes les autres applications. La LISTE DES APPLICATIONS affiche les applications ayant des paramètres UltraPen personnalisés. Cliquez ici pour ajouter une application installée à la LISTE DES APPLICATIONS. Vous pouvez personnaliser les paramètres de l UltraPen pour l'application sélectionnée. La liste d OUTILS affiche une icône de l UltraPen. (Cette liste prend en charge les paramètres spécifiques à une application des tablettes Wacom avec le programme Tool ID). Vos sélections en cours sont en surbrillance. Des flèches indiquent la relation entre les paramètres des onglets et l'outil et l'application sélectionnés. Lors de la première installation de votre tablette, la LISTE DES APPLICATIONS affiche l'icône TOUTES LES APPLICATIONS. Celle-ci contient les paramètres des tablettes et des outils pour toutes vos applications. La liste d OUTILS affiche une icône de l UltraPen. (La LISTE D OUTILS peut afficher plusieurs icônes d outils lorsque vous l utilisez avec les tablettes Wacom Untuos ou Graphire qui prennent en charge l utilisation de plusieurs outils de saisie). Lorsque vous êtes prêt à créer les paramètres personnalisés d une application, reportez-vous à la section Utilisation de paramètres spécifiques à une application.

8 BOUTONS DU PANNEAU DE CONTRÔLE Les boutons du panneau de contrôle s'appliquent à tous les éléments du panneau de contrôle, y compris les paramètres des onglets, les éléments figurant dans les listes et les options de menu. Pour Windows : Pour fermer le panneau de contrôle et enregistrer vos modifications, cliquez sur. Pour fermer le panneau de contrôle sans enregistrer vos modifications, cliquez sur. Pour appliquer les modifications et laisser le Panneau de contrôle ouvert, cliquez sur. Les modifications que vous avez apportées sont enregistrées. Pour afficher l'aide en ligne relative au Panneau de contrôle, cliquez sur ou sur AIDE... dans le menu déroulant AIDE. Des infobulles présentant des informations succinctes et des conseils utiles accompagnent également la plupart des éléments du Panneau de contrôle. Pour afficher les infobulles, placez le curseur au-dessus de l'élément au sujet duquel vous voulez obtenir des informations. Vous pouvez accéder à l'aide relative aux différentes boîtes de dialogue en cliquant sur le bouton AIDE de la boîte de dialogue en question.

9 Pour Macintosh : Les boutons du Panneau de contrôle sont communs à l'ensemble du Panneau de contrôle. Pour quitter le panneau de contrôle, cliquez sur la case de fermeture (située dans la barre de titre de la fenêtre) ou sélectionnez QUITTER ou FERMER dans le menu FICHIER. Pour afficher l'aide en ligne relative au Panneau de contrôle, cliquez sur ou sélectionnez AIDE... dans le menu déroulant AIDE. Des infobulles présentant des informations succinctes et des conseils utiles accompagnent également la plupart des éléments du Panneau de contrôle. Pour accéder aux infobulles, activez-les en cliquant sur AFFICHER INFOBULLES dans le menu AIDE. Vous pouvez accéder à l'aide relative aux différentes boîtes de dialogue en cliquant sur le bouton situé dans chaque boîte de dialogue.

10 PERSONNALISATION DE L ULTRAPEN Pour modifier les paramètres de l UltraPen, ouvrez le Panneau de contrôle Wacom, sélectionnez l onglet souhaité et modifiez les paramètres. ONGLETS ULTRAPEN Lorsque vous ouvrez le Panneau de contrôle Wacom, les onglets suivants s affichent :

11 ETALONNAGE DE LA TABLETTE À STYLET LCD Vous aurez besoin d étalonner la tablette pour pouvoir aligner la position du curseur à l écran sur la position de l UltraPen sur la Tablette à stylet LCD. C est nécessaire pour ajuster le parallaxe créé par la surface vitreuse. Sur un système à plusieurs moniteurs, vous devez aussi sélectionner l affichage LCD lors de l étalonnage de la tablette. La tablette correspond par défaut à l espace bureau entier (tous les moniteurs). Une fois la tablette configurée dans sa position de travail, suivez la procédure suivante pour étalonner la tablette. Important : En ce qui concerne les tablettes PlotMaker-300, vérifiez que l affichage LCD est correctement ajusté avant d étalonner la tablette. Consultez le chapitre Ajustement de l affichage SVGA dans le Manuel de l utilisateur PL Dans le Panneau de contrôle, sélectionnez l onglet ETALONNAGE. 2. Si vous utilisez plusieurs moniteurs, sélectionnez le MONITEUR qui correspond à l affichage LCD de la tablette. 3. Cliquez sur le bouton ETALONNER pour afficher l écran Etalonnage.

12 Réticule 4. Tenez le stylet comme vous le feriez normalement et utilisez la pointe du stylet pour cliquer sur le réticule du coin supérieur gauche. 5. Cliquez ensuite sur les réticules qui apparaissent dans le coin inférieur droit. Remarque : Le paramètre d étalonnage s applique à toutes les applications.

13 SÉLECTIONNEZ UN AUTRE TYPE DE STYLET Wacom propose un jeu d UltraPens supplémentaires que vous pouvez acheter pour améliorer votre manière de travailler. Votre tablette est accompagnée de l UltraPen à gomme équipé d un DuoSwitch (bouton bilatéral). Sélectionnez un autre type de stylet : 1. Dans le Panneau de contrôle, sélectionnez l onglet TYPE DE STYLET. 2. Sélectionnez votre stylet parmi les options disponibles. Si vous utilisez plus d un UltraPen, sélectionnez celui qui dispose du plus grand nombre de fonctionnalités ; les stylets disposant de plus de fonctionnalités figurent le plus à gauche.

14 UltraPen à gomme avec DuoSwitch (UP-811E ou UP-801E). Ces stylets disposent d une pointe et d une gomme sensibles au toucher et d un bouton bilatéral (DuoSwitch) que l on peut programmer pour effectuer des clics droits et gauches, générer des combinaisons de touches ou simuler des touches de modifications. Le modèle UP-811E à pointe sensible (pression légère) est celui qui est fourni avec votre tablette à stylet LCD. Vous devez sélectionner cette option de stylet pour ajuster toutes les caractéristiques de votre stylet. Remarque : Lorsque ce stylet est sélectionné et que vous voulez utiliser le second côté du bouton (supérieur), approchez la pointe du stylet de la tablette avant d appuyer sur le second côté du bouton, sinon la pointe du stylet se comportera comme une gomme. UltraPen à gomme (UP-701E) et UltraPen DuoSwitch (UP-801). Ces stylets, l un avec un bouton unilatéral et une gomme, l autre avec un bouton bi-latéral sans gomme, ne sont plus en vente sur le marché. UltraPen (UP-201E). Sélectionnez ce stylet si vous utilisez l UltraPen d origine. WideBody UltraPen à Encre (UltraPen-401). Il est pour ceux d entre vous qui préferrez les stylets plus massifs. (Notez que les cartouches d encre ne s utilisent pas avec la tablette à stylet LCD). WideBody UltraPen avec SmoothStroke (UP-421). Ce stylet massif vous répond visuellement et tactilement. La pointe de ce stylet trace sur 1mm lorsque vous appuyez sur le stylet, ce qui suffit à communiquer une réponse physique à votre main. Handwriting UltraPen (UP-211). Utilisez ce stylet sensible au toucher avec des logiciels sensibles aux mouvements de l écriture manuelle. PenPartner (UP-703E ou UP-703U). Ce stylet est semblable au modèle UP-701E mais il a une forme différente.

15 RÉGLAGE DU TOUCHER DE LA POINTE Pour régler la sensibilité de la pointe de votre stylet UltraPen, cliquez sur l'onglet TOUCHER DE LA POINTE. Pour créer de larges coups de brosse ou pour cliquer avec un toucher léger, optez pour une pointe légère. Pour disposer d'un contrôle maximal lorsque vous tracez des lignes fines, optez pour un réglage ferme. Une coche s'affiche lorsque les réglages avancés sont activés. Bascule vers l'affichage des options supplémentaires. Déplacez la glissière pour définir une pointe plus ferme ou plus légère. Pour tester la sensibilité au toucher en cours, tracez plusieurs traits au stylet. Cliquez ici avec la pointe du stylet pour tester la valeur en cours de la pression du clic. Remarque : Dans toutes les captures d'écran d onglets, les boutons des onglets ont été supprimés afin de gagner de la place.

16 RÉGLAGE DU DOUBLE-CLIC Vous pouvez faciliter le double-clic à l'aide de la pointe du stylet en augmentant la zone de frappe acceptant un double-clic (la distance de double-clic) et en réduisant la vitesse requise pour effectuer un double-clic. Ces paramètres peuvent être définis dans l'onglet DOUBLE-CLIC. Comme une distance de double-clic plus importante peut nuire à vos coups de brosse dans certaines applications de dessin, nous conseillons de définir une distance de double-clic réduite et d'utiliser le bouton latéral supérieur (Windows) ou inférieur (Macintosh) pour double-cliquer. Lorsque cette option est activée, les paramètres de double-clic personnalisés sont activés. Remarque : LE DOUBLE-CLIC ASSISTÉ peut être activé pour certaines applications et désactivé pour d'autres. Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres spécifiques à une application pour plus d'informations. Entrez un chiffre de 1 à 25 pixels ou cliquez sur les flèches vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la distance entre deux clics. Déplacez la glissière pour modifier la vitesse du doubleclic. En choisissant un double-clic un peu lent, vous le produirez plus facilement. Double-cliquez sur la cible pour tester les paramètres avant de les appliquer. Tapotez deux fois sur cette icône au moyen de la pointe du stylet pour configurer automatiquement la distance et la vitesse de double-clic selon la manière dont vous double-cliquez habituellement.

17 PERSONNALISATION DES BOUTONS DES OUTILS Cliquez sur l'onglet BOUTONS DE L'OUTIL pour modifier les fonctions affectées à la gomme, au bouton latéral et à la pointe de votre stylet UltraPen. Pour chaque bouton d'outil, un menu déroulant vous permet de choisir la fonction qui sera exécutée. Sélectionnez la fonction à exécuter lorsque vous utilisez la gomme. Sélectionnez la fonction à exécuter lorsque vous appuyez sur le bouton latéral supérieur. Sélectionnez la fonction à exécuter lorsque vous appuyez sur le bouton latéral inférieur. Cliquez ici pour modifier la fonction affectée à la pointe du stylet. Dans la plupart des applications graphiques, la pointe doit correspondre au clic à l'aide du bouton gauche pour pouvoir dessiner.

18 Fonctions des boutons Chaque bouton correspond à un menu déroulant permettant de choisir la fonction à exécuter en cas d'utilisation du bouton. La liste suivante décrit toutes les fonctions disponibles. Certaines options ne sont toutefois pas disponibles pour tous les boutons. CLIC GAUCHE. (Windows seulement) Paramètre par défaut de la pointe UltraPen. Cette option simule un clic à l'aide du bouton gauche de la souris. Assurez-vous qu'au moins un bouton exécute cette fonction, de manière à pouvoir toujours naviguer et cliquer. CLIC. (Macintosh seulement) Paramètre par défaut de la pointe UltraPen. Cette option simule un clic à l'aide de la souris. Assurez-vous qu'au moins un bouton exécute cette fonction, de manière à pouvoir toujours naviguer et cliquer. DOUBLE-CLIC AVEC LE BOUTON DE GAUCHE. (Windows seulement) Paramètre par défaut pour la position supérieure du bouton latéral. Lorsque cette option est activée, une pression sur le bouton correspond à un double-clic à l'aide du bouton gauche de la souris. Pour double-cliquer plus aisément, utilisez cette fonction au lieu de frapper deux fois avec la pointe du stylet. DOUBLE CLIC. (Macintosh seulement) Paramètre par défaut pour la position inférieure du bouton latéral. Lorsque cette option est activée, une pression sur le bouton correspond à un double-clic à l'aide du bouton de la souris. Pour double-cliquer plus aisément, utilisez cette fonction au lieu de tapoter deux fois avec le stylet UltraPen. CLIC DROITE. (Windows seulement) Paramètre par défaut pour la position inférieure du bouton latéral. Cette option simule un clic à l'aide du bouton droit de la souris. CLIC CENTRE. (Windows seulement) Cette option simule un clic à l'aide du bouton central de la souris. CLIC GAUCHE MAINTENU. (Windows seulement) Cette option simule le maintien du bouton gauche de la souris enfoncé. Appuyez une fois sur le bouton de l'outil pour activer le verrouillage du clic. Appuyez de nouveau sur le bouton pour désactiver le verrouillage du clic. Le verrouillage du clic est particulièrement utile pour le déplacement d'objet ou la sélection de blocs de texte.

19 CLIC MAINTENU. (Macintosh seulement) Cette option simule le maintien du bouton de la souris enfoncé. Appuyez une fois sur le bouton de l'outil pour activer le verrouillage du clic. Appuyez de nouveau sur le bouton pour désactiver le verrouillage du clic. Le verrouillage du clic est particulièrement utile pour le déplacement d'objet ou la sélection de blocs de texte. SÉQUENCE DE TOUCHES... Permet de simuler la frappe d une séquence de touches. Lorsque vous activez cette option, la boîte de dialogue DÉFINITION DE TOUCHES s'affiche. Vous pouvez y entrer une touche ou une séquence de touches à exécuter. Les combinaisons de touches peuvent comprendre des lettres, des chiffres, des touches de fonction (comme F3) et des touches de modification (comme MAJ ou CTRL). Après avoir défini une séquence de touches, cliquez sur OK. Important : Etant donné que la touche ENTRÉE peut être sélectionnée comme faisant partie d'une séquence de touches, elle ne peut pas être utilisée ici pour signifier OK. Vous devez utiliser votre outil pour cliquer sur le bouton OK.

20 MODIFICATEUR... Permet de simuler l'emploi de touches de modification (comme MAJ ou CTRL). Un grand nombre d'applications utilisent des combinaisons de touches pour contrôler le dimensionnement ou l'emplacement d'objets. Lorsque vous activez cette option, la boîte de dialogue DÉFINITION D UN MODIFICATEUR s'affiche. Vous pouvez y sélectionner les touches de modification à simuler. Vous pouvez activer la case CLIC plus une ou plusieurs touches de modification pour définir la fonction à affecter au bouton de l'outil. Pour Macintosh : Les options disponibles seront MAJ, OPTION, COMMANDE, CTRL et CLIC. Boîte de dialogue Windows affichée ci-dessus.

21 MACRO (Macintosh seulement) Permet d'exécuter une macro. Lorsque vous activez cette option, la boîte de dialogue SÉLECTION DE MACRO s'affiche. Vous pouvez y sélectionner la macro que vous voulez exécuter. Après avoir sélectionné une macro, cliquez sur OK. Choisissez le type de macro. Sélectionnez la macro que vous voulez utiliser. Remarque : Avant de pouvoir ajouter des macros, vous devez d'abord les créer dans une application spécialisée.

22 PRESSION MAINTENUE. Configure un bouton de manière à ce que si vous appuyez dessus, la pression soit maintenue à son niveau actuel jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton. Par exemple, vous pouvez peindre en utilisant la sensibilité au toucher jusqu'à ce que vous atteignez la largeur de coup de brosse voulue. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton et continuer à peindre en utilisant la même largeur de coup de brosse jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton. BASCULEMENT DE MODE. Bascule du MODE STYLET au MODE SOURIS et inversement. Si la tablette à stylet LCD est correctement étalonnée en MODE STYLET, le curseur à l écran devrait toujours suivre la pointe du stylet physique sur l écran. MODE STYLET est le paramètre par défaut. En MODE SOURIS, le curseur n est pas directement lié à la pointe du stylet, il est placé comme une souris et une opération de sélection et de glissement est nécessaire pour déplacer le curseur sur l'écran. Sur les systèmes à plusieurs moniteurs, le MODE SOURIS vous permettra d accéder à(aux) (l )autre(s) moniteur(s) avec votre UltraPen. Vous pouvez également basculer entre le MODE STYLET et le MODE SOURIS en cliquant sur le bouton correspondant de la tablette ou en utilisant le menu direct. Reportez-vous à la section Personnalisation du menu direct pour plus d'informations. MENU DIRECT. Affiche un menu direct à l'écran. Reportez-vous à la section Personnalisation du menu direct pour plus d'informations. GOMMER. Paramètre par défaut de la gomme. Lorsque le curseur à l écran se trouve sur une zone de texte ou une fenêtre d application prise en charge par la gomme, le curseur en forme de gomme apparaît et tous les objets ou textes sélectionnés sont effacés. IGNORÉ. Désactive la fonction du bouton.

23 RÉGLAGE DU TOUCHER DE LA GOMME Pour régler la sensibilité de la gomme de votre stylet UltraPen, cliquez sur l'onglet TOUCHER DE LA GOMME. Pour gommer avec de larges coups de gomme ou pour cliquer avec un toucher léger, optez pour un réglage léger. Pour disposer d'un contrôle maximal lorsque vous gommez, optez pour un réglage ferme. Une coche s'affiche lorsque les réglages avancés sont activés. Bascule vers l'affichage des options supplémentaires. Déplacez la glissière pour définir une pointe plus ferme ou plus légère. Pour tester la sensibilité de la gomme à la pression, gommez cette zone. Effacez ce texte. Pour tester la pression du clic de la gomme, sélectionnez ce texte à l'aide de la gomme.

24 PERSONNALISATION DU MENU DIRECT Cliquez sur l'onglet MENU DIRECT pour personnaliser les fonctions disponibles dans la liste du menu direct. La liste du menu direct peut contenir des macros prédéfinies (Macintosh seulement), des fonctions associées à une combinaison de touches et des options de correspondance. Pour afficher le menu direct, configurez un des boutons de votre outil pour qu'il active la fonction MENU DIRECT. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, le menu direct s'affiche. Pour sélectionner un élément du menu direct, cliquez dessus. Pour fermer le menu direct sans y sélectionner d'option, cliquez en-dehors du menu. Pour Macintosh : Un bouton AJOUTER MACRO est également disponible. Il peut s utiliser pour ajouter une macro prédéfinie à la liste du menu. Avant de pouvoir ajouter des macros, vous devez d'abord les créer dans une application spécialisée. Ajoute une combinaison de touches à la liste du menu. Ajoute le MODE STYLET et le MODE SOURIS à la liste de menus. Retire l (es) élément(s) sélectionné(s) de la liste. Boîte de dialogue Windows affichée. Affiche la liste des fonctions qui figureront dans le menu direct. Pour modifier l'ordre des éléments, faites glisser un élément à l'emplacement désiré (les options de correspondance sont déplacées en groupe).

25 AJOUT DE MACROS (MACINTOSH SEULEMENT) Pour ajouter une macro au menu direct, cliquez sur le bouton AJOUTER MACRO... Une boîte de dialogue apparaîtra dans laquelle vous pourrez sélectionner le nom de la macro à ajouter. Vous pouvez également définir des macros différentes pour des applications différentes. Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres spécifiques à une application pour plus d'informations. AJOUT DE SÉQUENCES DE TOUCHES Pour ajouter une définition de séquence de touches au menu direct, cliquez sur le bouton AJOUTER TOUCHES... Une boîte de dialogue s'affiche et vous permet de définir et de nommer la fonction associée à une combinaison de touches. Vous pouvez également définir des fonctions différentes pour des applications différentes. Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres spécifiques à une application pour plus d'informations.

26 AJOUTER OPTIONS DE CORRESPONDANCE Lorsque vous cliquez sur le bouton AJOUTER OPTIONS DE CORRESPONDANCE, vous pouvez ajouter les options de correspondance MODE STYLET et MODE SOURIS à la liste du menu direct. Si la tablette à stylet LCD est correctement étalonnée en MODE STYLET, le curseur à l écran devrait toujours suivre la pointe du stylet physique sur l écran. MODE STYLET est le paramètre par défaut. En MODE SOURIS, le curseur n est pas directement lié à la pointe du stylet, il est placé comme une souris et une opération de sélection et de glissement est nécessaire pour déplacer le curseur sur l'écran. Sur les systèmes à plusieurs moniteurs, le MODE SOURIS vous permettra d accéder à(aux) (l )autre(s) moniteur(s) avec votre UltraPen. SUPPRESSION D'OPTIONS DU MENU DIRECT Pour supprimer des options de correspondance, des macros ou des séquences de touches du menu direct, sélectionnez les éléments que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton RETIRER. Les options de correspondance doivent être ajoutées ou supprimées comme s'il s'agissait d'un seul élément. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments pour les supprimer en maintenant la touche MAJ enfoncée lorsque vous cliquez dessus.

27 UTILISATION DE PARAMÈTRES SPÉCIFIQUES À UNE APPLICATION Il se peut que vous souhaitiez utiliser différents paramètres d'outils pour une application. La LISTE DES APPLICATIONS vous permet de personnaliser les paramètres de votre tablette et d UltraPen pour chaque application. La LISTE DES APPLICATIONS affiche une icône pour chaque application possédant des paramètres personnalisés. Les paramètres des onglets ne s'appliquent qu'à l'application sélectionnée. Vos sélections en cours sont en surbrillance. Des flèches indiquent la relation entre les paramètres des onglets et l'outil et l'application sélectionnés.

28 Si vous n'avez pas créé de paramètres spécifiques aux applications, une icône nommée TOUTES LES APPLICATIONS s'affiche dans la LISTE DES APPLICATIONS et les paramètres UltraPen affichés dans les onglets s'appliquent à toutes les applications. Lorsque vous ajoutez une deuxième application à la LISTE DES APPLICATIONS, l'icône TOUTES LES APPLICATIONS devient AUTRES APPLICATIONS et une nouvelle icône s'affiche pour les nouveaux paramètres d'application. Si vous sélectionnez l'icône AUTRES APPLICATIONS et que vous apportiez des modifications aux paramètres de l'onglet, vos modifications s'appliqueront à toutes les applications, à l'exception de celles ajoutées à la liste. Si vous sélectionnez l'icône d'une application et que vous apportiez des modifications aux paramètres des onglets, ces modifications ne s'appliqueront qu'à cette application.

29 CRÉATION D'UN PARAMÈTRE SPÉCIFIQUE À UNE APPLICATION Pour ajouter un paramètre spécifique à une application installée, cliquez sur le bouton AJOUTER APPLICATION À LA LISTE... ou sélectionnez APPLICATIONS POUR PARAMÈTRES PERSONNALISÉS... dans le menu déroulant AJOUTER. La boîte de dialogue AJOUT D'UNE APPLICATION POUR PARAMÈTRES PERSONNALISÉS s'affiche. Sélectionnez l'application que vous voulez ajouter à la LISTE DES APPLICATIONS. Seules les applications en cours d'exécution et qui n'ont pas déjà été ajoutées à la LISTE DES APPLICATIONS s'affichent. Si vous disposez de plusieurs tablettes, sélectionnez celles pour lesquelles vous voulez ajouter des paramètres spécifiques à une application. Utilisez la fonction PARCOURIR pour sélectionner le fichier exécutable d'une application installée sur votre ordinateur. Remarque : Si deux programmes portent le même nom, ils partageront les mêmes paramètres personnalisés. Affiche le nom de l'application sélectionnée. Remarque : Personnalisez tout d'abord les paramètres d'une seule application. Lorsque vous vous êtes suffisamment familiarisé à l'emploi de paramètres spécifiques à l'application, vous pouvez en créer d'autres. Cliquez sur OK pour continuer.

30 MODIFICATION DES PARAMÈTRES D'UNE APPLICATION SPÉCIFIQUE Pour modifier les paramètres d'une application spécifique, choisissez cette application dans la LISTE DES APPLICATIONS. Modifiez dans l onglet les paramètres de l application et de la combinaison d outils sélectionnées. SUPPRESSION DE PARAMÈTRES SPÉCIFIQUES À UNE APPLICATION Pour supprimer les paramètres spécifiques à une application : 1. Ouvrez le menu RETIRER et sélectionnez PARAMÈTRES PERSONNALISÉS D'UNE APPLICATION Dans la boîte de dialogue SUPPRESSION DES PARAMÈTRES PERSONNALISÉS DE L'APPLICATION, sélectionnez les applications dont vous souhaitez supprimer les paramètres personnalisés et cliquez sur OK.

31 CONTRÔLE DE LA CONNEXION SÉRIE DE LA TABLETTE Cliquez sur l'onglet CONNEXION pour vérifier le statut de la connexion de la tablette série au port d'entrée de l'ordinateur. Lorsque cette option est activée, le pilote de la tablette est activé. Affiche tous les ports série. Le port utilisé par la tablette est sélectionné. Les ports utilisés par d'autres périphériques sont grisés. Affiche des messages au sujet du port série sélectionné. CONNECTÉE. La tablette est connectée et répond correctement. PAS DE RÉPONSE. Aucune communication entre la tablette et l'ordinateur. SUPPLANTÉE. Une autre application contrôle le port série. PILOTE DÉSACTIVÉ. Le pilote de la tablette est désactivé.

32 MENUS DÉROULANTS Les menus déroulants permettent d'accéder à d'autres options de paramètres personnalisés, à un menu de sélection de langue et à la documentation en ligne. Vous pouvez obtenir de l'aide dans la plupart des boîtes de dialogue qui s'affichent lorsque vous choisissez une option dans un menu en cliquant tout simplement sur le bouton Aide de la boîte de dialogue pour obtenir des informations détaillées sur ses paramètres et options. FICHIER Le menu FICHIER contient les options suivantes : SYNTHÈSE... Affiche la synthèse des paramètres en cours. QUITTER. (Windows seulement) Ferme le panneau de contrôle. Fermer ou Quitter. (Macintosh seulement) Ferme le panneau de contrôle et enregistre les modifications. MODIFIER Le menu MODIFIER contient les options suivantes : COPIER PARAMÈTRES VERS... Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de copier des paramètres personnalisés vers une application différente. Vous pouvez également accéder à cette boîte de dialogue en cliquant sur le bouton d'onglet COPIER PARAMÈTRES VERS... RÉTABLIR LES PARAMÈTRES... Ouvre une boîte de dialogue vous permettant de rétablir les valeurs par défaut configurées en usine des paramètres personnalisés. RENOMMER L OUTIL... Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de donner un nom personnalisé à votre UltraPen. PRÉFÉRENCES... Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de modifier les préférences d exploitation de la tablette.

33 AJOUTER Le menu AJOUTER contient les options suivantes : TABLETTE... Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet d'ajouter une ou plusieurs tablettes. APPLICATION POUR PARAMÈTRES PERSONNALISÉS... Ouvre une boîte de dialogue qui vous permet d'ajouter une application à la LISTE DES APPLICATIONS. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le bouton AJOUTER APPLICATION À LA LISTE... Reportez-vous à la section Utilisation de paramètres spécifiques à une application pour plus d'informations. RETIRER Le menu RETIRER contient les options suivantes : TABLETTE... Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez supprimer une ou plusieurs tablettes du pilote du panneau de contrôle. PARAMÈTRES PERSONNALISÉS D'UNE APPLICATION... Ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez supprimer les paramètres d'outils personnalisés d une application. Remarque : Si un seul élément est disponible pour une option du menu RETIRER, cette option sera grisée.

34 LANGUE Le menu LANGUE vous permet de choisir l'anglais ou une autre langue installée. En règle générale, la langue du système d'exploitation est installée lors de l'installation du pilote, mais vous pouvez en choisir d'autres en cas d'installation personnalisée. AIDE Le menu AIDE contient les options suivantes : AIDE... Affiche l'aide en ligne. MANUEL DE L'UTILISATEUR... Un Manuel de l utilisateur en ligne n est pas disponible. Veuillez consulter le Manuel du matériel imprimé et les informations figurant dans ce fichier d aide pour savoir comment utiliser votre tablette à stylet LCD. MISE EN ROUTE... Affiche une présentation du panneau de contrôle. DIAGNOSTIC... Affiche des informations de diagnostic sur votre tablette et votre UltraPen. A PROPOS... (Windows seulement) Affiche des informations sur le panneau de contrôle et le pilote.

35 RÉGLAGES AVANCÉS DE LA SENSIBILITÉ DE LA POINTE Pour personnaliser les paramètres avancés de toucher de la pointe, sélectionnez OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES dans l'onglet TOUCHER DE LA POINTE. Les options avancées vous permettent de modifier indépendamment les paramètres de pression du clic et de courbe de pression. (Dans les options de base, ces paramètres sont réglés simultanément au moyen de la glissière TOUCHER DE LA POINTE (SENSIBILITÉ).) Important : La glissière TOUCHER DE LA POINTE (SENSIBILITÉ) supplante les paramètres avancés en matière de pression. Si vous personnalisez des paramètres avancés puis que vous utilisez la glissière TOUCHER DE LA POINTE (SENSIBILITÉ), vos paramètres avancés seront annulés. Utilisez ces contrôles pour modifier manuellement la forme de la courbe de pression. Bascule sur l'affichage des options de base. Après la sélection des paramètres avancés, une coche s'affiche. Testez les résultats de vos modifications avant de les appliquer. Cette zone permet de définir automatiquement la force maximale à utiliser pour dessiner. La courbe de pression affiche une représentation graphique du rapport entre la force appliquée à l'outil et la pression transmise à une application.

36 RÉGLAGE DE LA FORCE DU CLIC Le paramètre Force du clic permet de régler la force requise pour générer un clic au moyen d'un bouton. La barre FORCE DU CLIC affiche une représentation graphique de la force avec laquelle un clic est produit. Entrez une valeur de 1 à 50% ou faites glisser la barre FORCE DU CLIC pour définir la force avec laquelle les clics se produisent. Remarque : Pour des performances optimales dans les applications graphiques, donnez une valeur identique à la force du clic et à la force minimale de la pointe.

37 RÉGLAGE DE LA COURBE DE PRESSION Modifiez la forme de la courbe de pression pour modifier le toucher de la pointe du stylet. Si la courbe de pression augmente rapidement, le toucher sera plus sensible aux variations de force. Les poignées à chaque extrémité de la courbe de pression définissent la force minimale et maximale à laquelle votre stylet répondra. Si vous utilisez un toucher léger et que vous voulez obtenir une pression complète sans devoir appliquer une force trop prononcée au stylet, diminuez le niveau de force maximale. Vous pouvez appliquer moins de force au stylet tout en bénéficiant toujours des effets de la pression complète. La valeur par défaut de la force maximale est fixée à 100%. Pour modifier la forme de la courbe, tirez la poignée. Entrez une valeur de 20 à 100% ou tirez sur le contrôle FORCE MAXIMALE DE LA POINTE pour définir la force maximale à laquelle la pointe du stylet répondra. Entrez une valeur de 0 à 80% ou tirez sur le contrôle FORCE MINIMALE DE LA POINTE pour définir la force minimale qui produira une pression complète.

38 Pour définir automatiquement la force maximale correspondant à la manière dont vous dessinez, cliquez sur le bouton RECOMMENCER et tracez plusieurs traits dans la zone de dessin. A mesure que vous dessinez, le contrôle FORCE MAXIMALE DE LA POINTE se déplace et la valeur dans la zone de saisie change en fonction de la pression maximale transmise par les mouvements de votre main. Pour recommencer, cliquez sur le bouton RECOMMENCER et commencez un nouveau dessin. Tout en appliquant une pression normale à la pointe du stylet, tracez plusieurs traits ici pour définir automatiquement la force maximale. Cliquez ici pour rétablir la force maximale sur la valeur de départ de ce test.

39 RÉGLAGES AVANCÉS DE LA SENSIBILITÉ DE LA GOMME Pour personnaliser les paramètres avancés de pression de la gomme, cliquez sur l'onglet SENSIBILITÉ DE LA GOMME puis sur le bouton OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES. L'emploi des paramètres avancés de la gomme est similaire à celui des Réglages avancés de la sensibilité de la pointe. Important : La glissière TOUCHER DE LA GOMME (SENSIBILITÉ) supplante les paramètres avancés en matière de pression. Si vous personnalisez des paramètres avancés puis que vous utilisez la glissière TOUCHER DE LA GOMME (SENSIBILITÉ), vos paramètres avancés seront annulés.

40 COPIE DE PARAMÈTRES Pour copier les paramètres d une application à l autre, sélectionnez l option COPIER PARAMÈTRES VERS... dans le menu MODIFIER ou cliquez sur le bouton COPIER PARAMÈTRES VERS...Une boîte de dialogue apparaît où vous pouvez copier les paramètres entre différentes applications. Choisissez l'origine des paramètres à copier. Choisissez la destination de ces paramètres.

41 UTILISATION DE PLUSIEURS TABLETTES Si plusieurs tablettes Wacom sont installées sur un même ordinateur lorsque le panneau de contrôle Wacom est ouvert, une LISTE DES TABLETTES s'affiche au-dessus de la LISTE DES APPLICATIONS. La LISTE DES TABLETTES contient une icône pour chaque tablette installée et vous permet de sélectionner la tablette à laquelle les modifications s'appliqueront. Sélectionnez l'icône de la tablette pour laquelle vous voulez personnaliser des paramètres d'applications et d'outils. Si vous avez plus d une tablette PL-300/400 jointe à votre système, vérifiez que la tablette que vous êtes en train d étalonner est bien celle qui est sélectionnée dans la LISTE DES TABLETTES. Pour ajouter une tablette, suivez les instructions d installation matérielles pour la connecter. Pour les tablettes USB ou ADB et les tablettes série sur les systèmes qui prennent en charge la technologie plug and play, le système recherche automatiquement les ports. Si la nouvelle tablette est détectée, elle sera automatiquement initialisée et ajoutée à la LISTE DES TABLETTES. Sinon, dans le menu AJOUTER du panneau de contrôle Wacom, choisissez TABLETTE... et suivez les instructions. Si plusieurs tablettes sont installées, la tablette utilisée pour ouvrir le panneau de contrôle Wacom est sélectionnée comme tablette par défaut. Notez que seule la première tablette installée prendra en charge la sensibilité au toucher et les autres caractéristiques spécifiques des tablettes. Si vous joignez plus d une tablette, l autre tablette ne peut être utilisée que comme périphérique de navigation pour pointer et sélectionner.

Manuel de l'utilisateur du logiciel

Manuel de l'utilisateur du logiciel 1 TABLE DES MATIÈRES À propos de ce manuel 2 Navigation dans le manuel 3 PERSONNALISATION 4 Ouverture du panneau de configuration 4 Présentation du panneau de configuration 5 Paramètres du panneau de configuration

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

Table des matières. Index

Table des matières. Index 1 Intuos (CTL-480, CTH-460, CTH-480) Installation de l'intuos Utilisation de l'intuos Utilisation du stylet Utilisation des ExpressKeys Expérience multi-touch de l'intuos Personnalisation de l'intuos Passer

Plus en détail

L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS!

L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS! L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS! Préparé par Éric Roussel, enseignant spécialisé en informatique / École Jacques-Ouellette / 2009 Préambule Il est important de noter qu il n y a pas d adaptation parfaite des

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Mode Opératoire Windows XP

Mode Opératoire Windows XP Mode Opératoire Windows XP C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com - http://www.cterrier.com

Plus en détail

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech

Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech Utilisation du Bluetooth headset avec le hub sans fil Logitech 2005 Logitech, Inc. Contenu Avant de commencer 3 Connexion du casque Logitech 3 Vérification de la connexion du dispositif 6 Communication

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

56K Performance Pro Modem

56K Performance Pro Modem 56K Performance Pro Modem Guide d'installation rapide R24.0682.00 rev 1.1 7/07 Introduction Contenu de la boîte USRobotics 56K Performance Pro Modem Cordon téléphonique USRobotics CD-ROM d'installation

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130)

MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130) CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130) Mars 2009 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45

Plus en détail

WINDOWS 8. Windows 8 se distingue par la présence de 2 interfaces complémentaires :

WINDOWS 8. Windows 8 se distingue par la présence de 2 interfaces complémentaires : WINDOWS 8 Windows 8 : généralités Windows 8 est la dernière version du système d'exploitation de Windows, sortie en octobre 2012. Si vous possédez un ordinateur récent, il y a de fortes chances que votre

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Board (Tablette) Manuel de l utilisateur. Windows 7 / XP / Vista

Board (Tablette) Manuel de l utilisateur. Windows 7 / XP / Vista Board (Tablette) Manuel de l utilisateur Windows 7 / XP / Vista *Il se peut que le pilote ait déjà été mis à jour sur une version plus récente avant/après l emballage. Si votre écran d installation ne

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

l'ordinateur les bases

l'ordinateur les bases l'ordinateur les bases Démarrage de l'ordinateur - Le bureau, mon espace de travail - J'utilise la souris - Ouvertes ou fermées, les fenêtres - Dans l'ordinateur, tout est fichier - Le clavier : écrire,

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer

Messages d'erreurs. Redémarrez votre PC en cliquant sur Démarrer, en sélectionnant ensuite Arrêter puis en cochant Redémarrer Messages d'erreurs Erreur 602 Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur n 602 apparaît et il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 602 est souvent issue de l'utilisation de l'accès

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13 Voici un petit tutoriel d'utilisation du tableau numérique de la marque promethean. Ce tutoriel est loin d'être complet, il permet juste une première approche simple des outils de base du logiciel ACTIVstudio.

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

L espace de travail de Photoshop

L espace de travail de Photoshop L espace de travail de Photoshop 1 Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : ouvrir les fichiers Photoshop ; sélectionner et employer certains des outils dans le panneau Outils ; définir les options

Plus en détail

CommandCenter Génération 4

CommandCenter Génération 4 Notes importantes: Lors de l'installation de cette version logicielle SE Génération 4 8.11.2456-13, la mise à jour peut rester jusqu'à 25 minutes au même pourcentage (p. ex., 82 %) dans la phase d'installation

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS.

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. Ref. FP P758 Version 4.0 Résumé Ce document vous indique comment configurer votre connexion WiFi sur votre ordinateur, votre

Plus en détail

italc supervision de salle

italc supervision de salle italc italc supervision de salle 01 Présentation générale : italc est un logiciel de supervision de salles d'ordinateurs. Il fonctionne en mode poste «maitre» et postes «élèves». Avec votre serveur AbulEdu,

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR Écran interactif à stylet

GUIDE DE L UTILISATEUR Écran interactif à stylet 1 GUIDE DE L UTILISATEUR Écran interactif à stylet Modèle : DTU-2231, DTU-1631 Écran interactif à stylet Installation Utilisation du stylet Personnalisation du stylet Utilisation de l'écran à stylet Personnalisation

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Manuel de l'application SMS

Manuel de l'application SMS Manuel de l'application SMS Copyright 1998-2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc.. Le logo HotSync et Palm sont des marques

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques

LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques Fiche logiciel LibreOffice Calc 3.x Tableur Niveau LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques Un tableau croisé dynamique (appelé Pilote de données dans LibreOffice) est un tableau

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur pour Windows et Macintosh

Manuel de l'utilisateur pour Windows et Macintosh 1 UTILISATION STYLET SOURIS TABLETTE PERSONNALISATION STYLET SOURIS TABLETTE MENU CONTEXTUEL PARAMÈTRES SPÉCIFIQUES À UNE APPLICATION DÉPANNAGE ANNEXES Manuel de l'utilisateur pour Windows et Macintosh

Plus en détail

Bien travailler sur plusieurs écrans

Bien travailler sur plusieurs écrans Bien travailler sur plusieurs écrans Pour améliorer votre confort sur votre ordinateur et travailler plus efficacement, vous pouvez lui ajouter un second voire un troisième écran. En étendant la surface

Plus en détail

FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1. THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr

FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1. THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1 THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr INTRODUCTION Dans ce premier livret vous allez apprendre les fonctionnalités élémentaires de l'application Excel. Vous

Plus en détail

Des outils numériques simples et conviviaux!

Des outils numériques simples et conviviaux! Des outils numériques simples et conviviaux! 1 La clé USB en bref La clé USB vous permet : n De projeter, avec ou sans tableau blanc interactif (TBI), les pages du livre numérique. n De naviguer facilement

Plus en détail

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA

EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5 et 3.5 SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA EW7011 Docking Station USB 3.0 pour disques durs 2.5" et 3.5" SATA 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 2 1.1 Fonctions et

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Intuos Pro (PTH-451, PTH-651, PTH-851)

Manuel de l utilisateur. Intuos Pro (PTH-451, PTH-651, PTH-851) 1 Manuel de l utilisateur Intuos Pro (PTH-451, PTH-651, PTH-851) Installation de l Intuos Pro Utilisation du stylet Commandes de la tablette Expérience multi-touch de l Intuos Pro Personnalisation de l

Plus en détail

Paramètres d accessibilité des systèmes d exploitation Windows et Mac

Paramètres d accessibilité des systèmes d exploitation Windows et Mac Paramètres d accessibilité des systèmes d exploitation Windows et Mac Hôpital Raymond Poincaré 104, Bd Raymond Poincaré 92380 Garches GB Consulting 242 rue du Faubourg de Roubaix 59800 Lille Samuel POUPLIN

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Link pour Windows Version: 1.2.2 Guide de l'utilisateur Publié : 2013-11-29 SWD-20131129134312736 Table des matières Mise en route...5 À propos de BlackBerry Link...5 Se familiariser avec BlackBerry

Plus en détail

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur www.wideanglesoftware.com Table des matières Introduction 2 Démarrage rapide 5 Recherche de doublons 9 Sélection des pistes à conserver 12 Éliminer les doublons 15

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Table de matières 2 Présentation Utilisation efficace de votre projecteur......................... 6 Divers transferts d écran via la connexion

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION SOUS WINDOWS 7 / WINDOWS VISTA / WINDOWS XP

INSTRUCTIONS D INSTALLATION SOUS WINDOWS 7 / WINDOWS VISTA / WINDOWS XP Que vous soyez passionné par les jeux de tir subjectif, les jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs ou les jeux RTS (Real Time Strategy), le gamepad Razer Nostromo vous permet de maîtriser votre

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES Avant-propos Conçu par des pédagogues expérimentés, son originalité est d être à la fois un manuel de formation et un manuel de référence complet présentant les bonnes pratiques d utilisation. FICHES PRATIQUES

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

FOXIT READER 6.0 Guide rapide. Table des matières... II Utilisation de Foxit Reader 6.0... 1. Lecture... 4. Travailler dans des documents PDF...

FOXIT READER 6.0 Guide rapide. Table des matières... II Utilisation de Foxit Reader 6.0... 1. Lecture... 4. Travailler dans des documents PDF... Table des matières Table des matières... II Utilisation de Foxit Reader 6.0... 1 Installer et désinstaller... 1 Ouvrir, Créer, Fermer, Enregistrer et Quitter... 1 Définir le style et l'apparence de l'interface...

Plus en détail

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 fr Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 À propos de ce manuel 4 1.2 Conventions adoptées dans ce manuel

Plus en détail

Sophos Enterprise Manager Aide. Version du produit : 4.7

Sophos Enterprise Manager Aide. Version du produit : 4.7 Sophos Enterprise Manager Aide Version du produit : 4.7 Date du document : juillet 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Enterprise Manager...3 2 Guide de l'interface d'enterprise Manager...4 3

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Version: 7.1 Guide de l'utilisateur Publié le 2012-06-05 SWD-20120605130348519 Table des matières Notions de base... 7 À propos de BlackBerry Desktop Software... 7 Configurer

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Prise en main du logiciel Smart BOARD

Prise en main du logiciel Smart BOARD Prise en main du logiciel Smart BOARD 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un tbi

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil

Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil Utilisation de l ordinateur portable Bluetooth avec le hub Logitech sans fil 2003 Logitech, Inc. Sommaire Introduction 3 Connexion 6 Produits compatibles 3 Présentation du guide 4 Connexion de l'ordinateur

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

A lire en premier lieu

A lire en premier lieu A lire en premier lieu Début Ce guide vous aide à charger et configurer votre ordinateur de poche Palm Zire 21 installer le logiciel Palm Desktop apprendre à utiliser votre ordinateur de poche Important!

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31 Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.31 Notations utilisées dans ce guide Le tableau suivant montre les symboles utilisés dans ce manuel, et indique leur signification. Attention q s s pouvant entraîner

Plus en détail

SCOLASYNC : Logiciel de gestion de flotte de «supports USB», synchronisation de fichiers.

SCOLASYNC : Logiciel de gestion de flotte de «supports USB», synchronisation de fichiers. SCOLASYNC : Logiciel de gestion de flotte de «supports USB», synchronisation de fichiers. Logiciel libre (licence GPL), développé pour le plateforme GNU/Linux. Permet à l'enseignant de transférer des fichiers

Plus en détail

AÉteignez l'appareil photo numérique ou le. BRetirez du port USB du projecteur (Type A).

AÉteignez l'appareil photo numérique ou le. BRetirez du port USB du projecteur (Type A). Connexion et retrait d'un périphérique USB (EB-W6 uniquement) 83 Vous pouvez connecter un appareil photo numérique, un disque dur et une clé USB compatibles avec USB 2.0 ou 1.1. Vous pouvez projeter des

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version A CAN-FRE Conventions typographiques Ce guide de l'utilisateur met en exergue les remarques comme suit : Les remarques indiquent la marche à suivre dans une situation donnée

Plus en détail

Guide de réinstallation et de dépannage. Veuillez créer les disques de réinstallation immédiatement après la configuration.

Guide de réinstallation et de dépannage. Veuillez créer les disques de réinstallation immédiatement après la configuration. Guide de réinstallation et de dépannage Veuillez créer les disques de réinstallation immédiatement après la configuration. Table des matières Trouver une solution... 3 Réinstallation et sauvegarde... 4

Plus en détail

Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation

Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation Système de Tableau Blanc Interactif Manuel d Utilisation Table des Matières Ce qu il y a dans la Boîte 1 L Essentiel 1 Deux Manières de l Utiliser 2 Comment Ça Marche 3 Apprendre à le Connaître 4 L installer

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Symantec Enterprise Vault

Symantec Enterprise Vault Symantec Enterprise Vault Manuel pour les utilisateurs de Microsoft Outlook 2010 9.0 Symantec Enterprise Vault: Manuel pour les utilisateurs de Microsoft Outlook 2010 Le logiciel décrit dans cette publication

Plus en détail

Jay-Tech. Tablette PC 799

Jay-Tech. Tablette PC 799 Jay-Tech Tablette PC 799 Manuel d'utilisation Avant d'utiliser ce produit, veuillez lire ce manuel dans son intégralité et le conserver pour vous y référer ultérieurement. Table des matières 1. Description

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word)

Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word) . Philippe Ratat Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word) Département Ressources, Technologies et Communication Décembre 2006. Sommaire PRÉSENTATION DU DOCUMENT 1 Objectif principal 1 Deux

Plus en détail

Didacticiel de mise à jour Web

Didacticiel de mise à jour Web Didacticiel de mise à jour Web Copyright 1995-2012 Esri All rights reserved. Table of Contents Didacticiel : Création d'une application de mise à jour Web.................. 0 Copyright 1995-2012 Esri.

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52

Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52 Guide d'utilisation EasyMP Monitor Ver.4.52 2 Notations utilisées dans ce guide Le tableau suivant montre les symboles utilisés dans ce manuel, et indique leur signification. q s Informations supplémentaires

Plus en détail

TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN

TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN TeamViewer 9 Manuel Wake-on-LAN Rév 9.2-12/2013 TeamViewer GmbH Jahnstraße 30 D-73037 Göppingen www.teamviewer.com Table des matières 1 A propos du Wake-on-LAN... 3 2 Prérequis... 4 3 Configurer Windows...

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5

1. Introduction... 2. 2. Création d'une macro autonome... 2. 3. Exécuter la macro pas à pas... 5. 4. Modifier une macro... 5 1. Introduction... 2 2. Création d'une macro autonome... 2 3. Exécuter la macro pas à pas... 5 4. Modifier une macro... 5 5. Création d'une macro associée à un formulaire... 6 6. Exécuter des actions en

Plus en détail

TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE

TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE TRAVAILLER SUR LES ORDINATEURS DU LYCEE Ouvrir et fermer une session, éteindre le poste...3 Ouvrir une session...3 Fermer une session...4 Eteindre le poste...5 L'environnement

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Un exemple avec WORKSPACE d'interwrite

Un exemple avec WORKSPACE d'interwrite S'approprier un utilitaire de TNI Un exemple avec WORKSPACE d'interwrite Objectifs : S'approprier un utilitaire de TNI («soft»)afin de percevoir la plus-value pédagogique de l'outil. Pour cela utiliser

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

ACCUEIL / Introduction. Introduction. Présentation de StarBoard Software Éléments de l écran Guide de démarrage rapide

ACCUEIL / Introduction. Introduction. Présentation de StarBoard Software Éléments de l écran Guide de démarrage rapide ACCUEIL / Introduction Introduction Présentation de StarBoard Software Éléments de l écran Guide de démarrage rapide ACCUEIL / Introduction / Présentation de StarBoard Software Présentation de StarBoard

Plus en détail

Dessiner dans Galaad FRANÇOIS PALLUT

Dessiner dans Galaad FRANÇOIS PALLUT Dessiner dans Galaad FRANÇOIS PALLUT Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Pas de Modification : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/ Table des matières Objectifs 5 Introduction 7

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur 1 Manuel de l'utilisateur Bamboo (CTH-470, CTH-670) Bamboo Pen (CTL-470) Installation Navigation tactile Personnalisation de la saisie tactile Utilisation des ExpressKeys Utilisation d'un stylet Personnalisation

Plus en détail

Utilisation du visualiseur Avermedia

Utilisation du visualiseur Avermedia Collèges Numériques Utilisation du visualiseur Avermedia Un visualiseur est aussi appelé caméra de table et ce nom rend mieux compte de sa fonction première à savoir filmer un document (revue,carte, dissection,

Plus en détail