BMW Motorrad Belux. Service Card BMW Motorrad. Le plaisir de conduire. Date d impression: 10/2006. Un pépin?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BMW Motorrad Belux. Service Card BMW Motorrad. Le plaisir de conduire. Date d impression: 10/2006. Un pépin?"

Transcription

1 BMW Motorrad Belux Service Card BMW Motorrad Le plaisir de conduire Date d impression: 10/2006 Un pépin?

2 L assistance

3 La Service Card BMW Motorrad, un véritable atout. Plan de cette brochure. Quand utiliser votre Service Card BMW Motorrad? Avantages supplémentaires de la Service Card BMW Motorrad. La Service Card BMW Motorrad. Comment l utiliser? Vous avez oublié d emporter votre Service Card BMW Motorrad? La sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En panne à l étranger. Que prend BMW Motorrad en charge? Comment recevoir votre Service Card BMW Motorrad? Résumé des services de la Service Card BMW Motorrad.

4 La Service Card BMW Motorrad, un véritable atout. Les atouts de la Service Card BMW Motorrad: Quand vous prenez la route avec la Service Card BMW Motorrad en poche, vous êtes assuré d arriver à destination, quelle qu elle soit et quoi qu il arrive. BMW Motorrad met tout en œuvre pour que votre moto BMW soit remise en état si besoin est et que vous puissiez poursuivre votre route. Le service lié à la Service Card BMW Motorrad est valable pour toutes les motos BMW (importées par BMW Group Belux), inscrites après le 1 janvier Assistance en cas de panne, accident ou vol Service professionnel de remorquage et de dépannage Si nécessaire, véhicule de remplacement et remboursement des frais de logement Assistance partout en Belgique et en Europe Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Un pépin? Appelez gratuitement (En Belgique) (Etranger) ( Ces numéros de téléphone sont repris à l arrière de votre Service Card BMW Motorrad )

5 Quand utiliser votre Service Card BMW Motorrad? Dans le pays En cas de panne. Si vous tombez en panne, vous serez content de pouvoir compter sur la Service Card BMW Motorrad. Tout ce que vous devez faire en cas de problème de démarrage, de pneu crevé ou autre, c est appeler la Centrale BMW Mobility. Dans les plus brefs délais, un dépanneur TOURING viendra vous tirer d affaire. Le personnel est formé pour remorquer votre moto BMW en toute sécurité et les véhicules sont spécialement équipés à ce but. Si votre moto ne peut être réparée sur place, la Centrale BMW Mobility s occupe de transporter votre moto chez le concessionaire BMW Motorrad de votre choix. La main d œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation sont à charge de l assuré tant en Belgique qu à l étranger. En cas d accident. Au cas où, suite à un accident, votre moto ne peut plus rouler, informez-en la Centrale BMW Mobility. On veillera à ce que votre moto soit enlevée et déposée chez le concessionnaire BMW Motorrad de votre choix.

6 En cas de vol. En cas de vol, prévenez la Centrale BMW Mobility. Vous disposerez alors pendant 3 jours maximum d une voiture de remplacement si votre moto était à plus de 50 km de chez vous. Il est important de faire une déposition le plus rapidement possible à la police ou auprès de l autorité locale. Leurs coordonnées (adresse, numéro de téléphone, numéro de procès verbal) doivent alors être transmises à la centrale BMW Mobility. Avantages supplémentaires de la Service Card BMW Motorrad. Nous vous fournissons une voiture de remplacement. Si vous vous situez à plus de 50 km de votre domicile et lorsque la réparation de votre moto ne peut avoir lieu le jour même, vous disposez d une voiture de remplacement pour une durée maximale de trois jours. A l exception du carburant, et d éventuels péages, amendes et dommages, vous ne payez absolument rien pour ce service. Unique condition pour la voiture de remplacement: la présentation de votre permis de conduire, carte d identité et carte de crédit. A l étranger En cas de panne. Au cas où la moto est immobilisée sur la voie publique suite à un défaut, une panne ou un accident, la centrale d assistance organise et règle la venue d un dépanneur et éventuellement d un service de remorquage pour déposer la moto assurée chez le concessionnaire BMW Motorrad le plus proche dans un rayon de 100 km ou, à défaut, au garage le plus proche capable de réparer la moto. La main d œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation sont à charge de l assuré tant en Belgique qu à l étranger.

7 Le rapatriement. Dans le cas ou la durée estimée de la réparation dépasse 5 jours ou quand la moto volée (endommagée ou non) est retrouvée après le retour de l assuré chez lui, la centrale d assistance organise et paie le rapatriement de la moto assurée chez le concessionnaire BMW Motorrad indiqué par l assuré, à condition que le coût du transport ou du rapatriement ne dépasse pas la valeur d achat de la moto assurée, sur base des tarifs Eurotax. L assuré ne peut jamais rapatrier sa moto de sa propre initiative. Frais de dépôt. La centrale d assistance paie les frais de dépôt de la moto à partir du jour de l appel jusqu au jour où la moto est emmenée par la société de transport, à la demande de la centrale d assistance. Indemnisation du voyage retour. Si la moto doit être rapatriée ou si elle a été volée, la centrale d assistance organise et paie le voyage retour à partir de l endroit où le voyage a été interrompu jusqu au domicile de ou des assuré(s). Si vous désirez poursuivre votre voyage, la centrale d assistance vous rembourse aussi les frais, à condition que ceuxci ne dépassent pas ceux du voyage retour au domicile. Cette clause est également d application en cas de perte totale, quand la moto ne peut plus être réimportée en Belgique. Le voyage se fait en train en première classe ou par avion de ligne en classe économique. Ce choix sera fait par la centrale d assistance sur base des réglementations de service, des possibilités et du lieu d interruption du voyage.

8 Frais d hôtel ou frais de poursuite du voyage. Lorsque la moto est immobilisée à l étranger suite à un défaut, une panne ou un accident, la centrale d assistance garantit un montant de max. 500,00 (TVA incl.): soit les frais de transport (billet de train première classe ou ticket d avion economy, selon le choix de la centrale d assistance) pour la poursuite du voyage jusqu à sa destination et le retour de l un des bénéficiaires jusqu au concessionnaire BMW Motorrad ou le garage où la moto a été laissée en réparation. soit les frais de transport (billet de train première classe ou ticket d avion economy, selon le choix de la centrale d assistance) jusqu au domicile et le voyage retour de l un des bénéficiaires jusqu au concessionnaire BMW Motorrad ou le garage où la moto a été laissée en réparation. soit les frais d hôtel (chambre + petit-déjeuner): max. 62,00 (TVA incl.) par nuit et par bénéficiaire, dans l attente de la réparation (les justificatifs devront être présentés). La Service Card BMW Motorrad. Comment l utiliser? L utilisation de la Service Card BMW Motorrad est aussi simple que facile. En cas de panne, accident ou vol, vous formez le numéro de téléphone de la Centrale BMW Mobility qui se trouve sur votre carte. Vous donnez simplement votre numéro de carte et de plaque et nous nous chargeons du reste. N oubliez pas que la Service Card BMW Motorrad est strictement personnelle et ne peut être cédée. Pensez à la signer dès réception. En cas de perte ou de vol de la carte, prévenez aussitôt la Centrale BMW Mobility: (en Belgique) ou (à l étranger). Gardez toujours cette carte dans votre portefeuille. Le numéro de téléphone de la centrale BMW Mobility se trouve au verso. Vous avez oublié d emporter votre Service Card BMW Motorrad? Si vous vous retrouvez en panne sur le bord de la route et, qu en prime, vous avez oublié votre Service Card BMW Motorrad, pas de panique. Sous votre selle, sur un autocollant blanc, vous retrouverez le numéro de téléphone de la Centrale BMW Mobility. Transmettez-nous votre nom et votre numéro de plaque et nous nous chargeons de vous aider le plus vite possible.

9 La sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La Centrale BMW Mobility est à votre service à tout moment. Un simple coup de fil à notre centrale et nous vous envoyons un dépanneur. En panne à l étranger. Si un pépin survient alors que vous êtes à l étranger, vous pouvez prendre contact directement avec la Centrale BMW Mobility au numéro et les pièces de rechange nécessaires à la réparation sont à charge de l assuré. Quand votre BMW est immobilisée suite à une panne ou un accident, BMW Motorrad intervient pour la totalité des frais de dépannage pour autant que ceux-ci ne dépassent pas la valeur actuelle de la moto endommagée. Les frais que vous aurez engagé après approbation de la Centrale BMW Mobility (comme le règlement d une course en taxi) seront remboursé par BMW Motorrad. Envoyez-nous les factures originales accompagnées des données suivantes: Nom, prénom, adresse Lieu et date de votre premier contact avec nos services Le numéro de votre Service Card BMW Motorrad Le numéro de dossier que vous a donné la centrale BMW Mobility Votre numéro de compte bancaire Notre adresse : BMW Mobility - Rue de la Loi Bruxelles Que prend BMW Motorrad en charge? Le remorquage et le transport de la moto jusqu au concessionnaire BMW Motorrad est totalement gratuit. Uniquement la main d œuvre Certains frais administratifs que vous avez eu à l étranger sont remboursés par BMW Motorrad: Les frais de consignation de la moto Les frais de douane pour le rapatriement de la moto, à condition que ceux-ci ne dépassent pas la valeur actuelle de la moto Frais de dépôt lors du transport ou du rapatriement de votre moto, à compter du jour de votre appel jusqu au moment de l enlèvement de votre BMW

10 Comment recevoir votre Service Card BMW Motorrad? A l achat d une nouvelle moto BMW, votre concessionnaire BMW Motorrad vous proposera de profiter des services de la Service Card BMW Motorrad. Il vous suffit de compléter le formulaire de demande et nous vous enverrons votre Service Card BMW Motorrad chez vous dans les 4 à 6 semaines qui suivent. N.B.: Aussi les propriétaires de motos d occasion BMW peuvent profiter des avantages de la BMW Service Card grâce à des contrats annuels. Pour plus d informations sur ces contrats n hésitez pas à contacter votre concessionnaire BMW Motorrad.

11 Résumé des services de la Service Card BMW Motorrad. En cas BMW Motorrad un maximum de dans le cas où d immobili- vous offre de sation par Panne 1. Réparer 1. La main d'œuvre 2. Réparation sur place par et les pièces de rechange impossible BMW mobility ou sont à charge de l'assuré sur place autre dépanneur 2. Remorquage Accident 1. Remorquage 2. Valeur marchande du 2. moto pas 2. Dépanneuse véhicule endommagé transportable pour remorquage normal A. Belgique Plus de quatre heures 1. véhicule de remplacement 1. trois jours 1. moto à plus ou de 50 km du domicile 2. transport alternatif ou ,00 2. idem + pas de par personne véhicule de remplacement souhaité 3. trois nuitées d hôtel + 3. deux personnes 3. moto à plus transport vers l hôtel quatre nuitées: de 50 km du 62,00 domicile et attente par personne et de la réparation par nuitée sur place B. Belgique Plus de huit heures et moins de sept jours 1. véhicule de remplacement 1. trois jours 1. moto à plus ou de 50 km du domicile 2. transport alternatif ou ,00 2. idem + pas de par personne véhicule de remplacement souhaité 3. trois nuitées d hôtel + 3. deux personnes 3. moto à plus transport vers l hôtel quatre nuitées: de 50 km du 62,00 domicile et attente par personne et de la réparation par nuitée sur place C.Sept jours ou plus 1. rapatriement 1. valeur marchande de la moto ou de la moto 2. billet(s) de train ou 2. coût du (des) billet(s) d'avion pour la destination jusqu'au domicile finale et/ou le domicile max. 250,00 par personne 3. nuitées d hôtel + 3. deux personnes 3. moto à plus transport vers l hôtel quatre nuitées: de 50 km du max. 62,00 domicile et attente par personne et de la réparation par nuitée sur place D. Vol 1. un véhicule de 1. trois jours 1. moto non remplacement ou retrouvée dans les 48 heures 2. billet(s) de train ou 2. coût du (des) billet(s) d'avion pour la destination jusqu'au domicile finale et/ou le domicile max. 250,00 par personne 3. billet pour le lieu 3. max. 250,00 3. dans les trois mois où l on a retrouvé la moto suivant le vol 4. rapatriement de la moto 4. valeur marchande 4. dans les trois mois vers la Belgique de la moto retrouvée suivant le vol, moto pas en état de rouler Les frais administratifs, Tous les prix mentionnés Ce schéma est de douane et de dépôt sont TVA incluse indicatif et ne sont également représente pas remboursés d engagement contractuel

12 CONDITIONS GÉNÉRALES de la SERVICE CARD BMW Motorrad pour motos BMW 1. DEFINITIONS 1.1. Le véhicule La moto de marque BMW, importée par BMW Group BELUX S.A., enregistrée après le 1er janvier Les motos portant des plaques marchands ou de transit, les motos de location à court terme ainsi que les les motos destinées au transport rémunéré ne peuvent être couverts. La couverture d un éventuel side-car ou d une remorque est également exclu Le bénéficiaire Chaque premier propriétaire d une moto BMW, ainsi que le passager qui est légalement et gratuitement transporté sur la moto, à l exclusion des auto-stoppeurs Le défaut Tout manquement imprévu de la moto qui rend impossible la poursuite du voyage ou du déplacement qui a été prévu avec cette moto et compromet les circonstances de conduite normales ou la sécurité des passagers de la moto La panne Chaque situation dont la responsabilité incombe au bénéficiaire suite à un manque de carburant, un mauvais choix de carburant, un problème de batterie ou un pneu crevé L accident Toute collision entre la moto couverte et un tiers, un obstacle mobile ou immobile une chute un incendie ayant comme conséquence l impossibilité de poursuivre le voyage ou le déplacement prévu ou compromettant les conditions de conduite normales ou la sécurité des passagers de la moto Le vol Chaque disparition de la moto (qui a été déposée auprès des autorités compétentes), tentative de vol ou vandalisme qui rendent impossible la poursuite du voyage ou du déplacement prévu ou compromettent les conditions de conduite normales ou la sécurité des passagers de la moto Le domicile Lieu situé en Belgique ou au Grand Duché de Luxembourg où le bénéficiaire a son domicile légal et où il réside habituellement avec sa famille Limites territoriales La présente convention est en vigueur pour les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne (à l exclusion des Iles Canaries), France (Continent Européen), Finlande, Gibraltar, Grèce continentale, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Grand Duché de Luxembourg, Macédoine, Monaco, Norvège, Paysbas, Pologne, Portugal continental, Roumanie, San Marin, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie, Suède, Suisse Limite de validité Illimitée, aussi longtemps que le véhicule couvert reste la propriété de et est inscrite au nom du premier propriétaire. Pour des contrats annuels, jusqu à la date d échéance indiquée sur la Service Card. 2. CONDITIONS D ATTRIBUTION Chaque demande d intervention doit être faite au moment des faits à la centrale d assistance. Chaque assistance qui n est pas demandée au moment des faits, est refusée par le bénéficiaire, n est pas réglée ou permise par la centrale d assistance, ne pourra donner lieu à aucune intervention ou indemnisation compensatoire ASSISTANCE AUX VEHICULES EN BELGIQUE ET AU GRAND DUCHÉ DE Luxembourg Dépannage/Remorquage Quand la moto couverte est immobilisée sur la voie publique suite à un défaut, une panne ou un accident, la centrale d assistance règle et paie la venue du dépanneur et éventuellement d un service de remorquage pour le transport de la moto jusqu au concessionnaire BMW Motorrad le plus proche. La main d œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation sont à charge du bénéficiaire Retour au domicile Si la réparation ne peut être effectuée le jour même, la centrale d assistance règle et paie le transport de la moto jusqu au concessionnaire BMW Motorrad installé en Belgique indiqué par le bénéficiaire. Si la moto est immobilisée à plus de 50 km du domicile du bénéficiaire, on veillera également au rapatriement du bénéficiaire et du passager. Le moyen de transport jusqu au domicile du bénéficiaire et du passager sera déterminé par la centrale d assistance (voiture de service, taxi, train, bus). Les clés de contact et les documents de la moto à transporter doivent être remises au conducteur du remorqueur, qui ne pourra être tenu responsable pour des accessoires fixes qui ne sont pas d origine ou pour le contenu des sacs ou coffres de voyage Véhicule de remplacement Au cas où le véhicule est immobilisé à plus de 50 km du domicile du bénéficiaire, un véhicule de remplacement sera mis à sa disposition en Belgique ou au Grand Duché de Luxembourg, immédiatement après le vol ou l immobilisation de son véhicule et cela, durant la période de réparation, lorsque celle-ci ne peut être effectuée le jour même, avec un maximum de 3 jours consécutifs. Le véhicule de remplacement sera livré et ramené en Belgique ou au Grand Duché de Luxembourg avec un réservoir plein. La consommation durant la période de prêt est totalement à charge du bénéficiaire. Un véhicule de remplacement ne sera pas attribué dans les cas suivants: l immobilisation se produit à moins de 50 km du domicile du bénéficiaire. au cas où la moto n est pas disponible suite à une réparation autre que celle couvertes, à un entretien, rafraîchissement ou réparation. au cas où la moto se trouve déjà chez un réparateur lorsqu on fait appel à la centrale d assistance. au cas où la moto du bénéficiaire est utilisée pour des compétitions moto. au cas où le conducteur n est pas en état de conduire, ne parvient pas à exécuter les manœuvres exigées ou se trouve sous l influence d alcool, de drogues ou de narcotiques ASSISTANCE AUX VEHICULES A L ETRANGER Dépannage/Remorquage Si la moto est immobilisée sur la voie publique suite à un défaut, une panne ou un accident, la centrale d assistance règle et paie la venue d un dépanneur et éventuellement d un service de remorquage pour amener la moto jusqu au concessionnaire BMW Motorrad le plus proche dans un rayon de 100 km ou, à défaut, jusqu au garage compétent le plus proche. La main d œuvre et les pièces de rechange nécessaires à la réparation sont à charge du bénéficiaire Rapatriement Au cas où la durée estimée de la réparation s élève à plus de 5 jours ou lorsque la moto volée (endommagée ou non) est retrouvée après le retour du bénéficiaire à son domicile, la centrale d assistance règle et paie le rapatriement du véhicule couvert jusqu au concessionnaire BMW Motorrad agréé indiqué par le bénéficiaire, à la condition que le coût du transport ou du raptriement ne dépasse pas la valeur de revente de la moto couverte, sur base des tarifs EUROTAX. Le bénéficiaire ne peut jamais rapatrier la moto de sa propre initiative Frais de dépôt La centrale d assistance paie les frais de dépôt de la moto à partir du jour de l appel jusqu au jour où la moto est emmenée par la société de transport, à la demande de la centrale d assistance Indemnisation du voyage retour Si la moto doit être rapatriée ou si elle a été volée, la centrale d assistance règle et paie le voyage retour à partir de l endroit où le voyage a été interrompu jusqu au domicile ou la poursuite du voyage jusqu à son lieu de destination à condition que ce coût ne dépasse pas celui du voyage retour au domicile. Cette clause est également d application en cas de perte totale, quand la moto ne peut plus être réimportée en Belgique. Le voyage se fait en train en première classe ou par avion de ligne en classe économique. Ce choix sera fait par la centrale d assistance sur base des règlementations de service, des possibilités et du lieu d interruption du voyage Frais d hôtel ou de poursuite du voyage Lorsque la moto est immobilisée à l étranger suite à un défaut, une panne ou un accident, la centrale d assistance garantit un montant de max. 500,00 (TVA incl.): soit les frais de transport (billet de train première classe ou ticket d avion economy, selon le choix de la centrale d assistance) pour la poursuite du voyage jusqu à sa destination et le retour de l un des bénéficiaires jusqu au concessionnaire BMW Motorrad ou le garage où la moto a été laissée en réparation. soitles frais de transport (billet de train première classe ou ticket d avion economy, selon le choix de la centrale d assistance) jusqu au domicile et le voyage retour de l un des bénéficiaires jusqu au concessionnaire BMW Motorrad ou le garage où la moto a été laissée en réparation. soit les frais d hôtel (chambre + petit-déjeuner): max. 62,00 (TVA incl.) par nuit et par bénéficiaire, dans l attente de la réparation (les justificatifs devront être présentés). 3. RESPONSABILITE La centrale d assistance ne peut être tenue reponsable pour manque d assistance ou lenteur dans l exécution de cette assistance lorsque ces faits sont imputables à des cas de force majeure comme guerre, guerre civile, grève, révolte, terrorisme, sabotage, coup d état, mobilisation, tremblement de terre, glissement de terrain, inondation ou toute autre catastrophe naturelle. La centrale d assistance peut agir en droit et actes en nom du bénéficiaire pour la récupération du montant de l indemnisation qu elle paie à l encontre de chaque responsable du dommage subi. 4. EXCLUSIONS Sont de fait exclues des conditions citées: les pannes et accidents qui n ont pas pour conséquence l immobilisation de la moto. les demandes d assistance pour une moto qui se trouve déjà chez un réparateur lorsque la centrale d assistance est appelée. les accidents, défauts ou pannes qui résultent de l exercice de sports dangereux comme la compétition moto, les concours de vitesse ou d autres activités similaires. Les conséquences d événements expressément provoqués par le bénéficiaire ou dues à sa faute par manque de respect des lois et règlements des pays visités.

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE?

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE? Voyagez rassurés Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, AXA Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou de la nuit. Que vous soyez à la maison,

Plus en détail

Roulez, nous nous occupons du reste

Roulez, nous nous occupons du reste Évasio auto & moto NOUVEAU Roulez, nous nous occupons du reste UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous

Plus en détail

CAST Assistance ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Club d Automobile et Service Tunisien

CAST Assistance ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Club d Automobile et Service Tunisien CAST Assistance CAST ASSISTANCE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE Votre club qui vous sauvegarde vos droits et vos intérêts dans la circulation routière..! NOS BUTS ET NOS IDÉOLOGIES CAST est un club qui a pour but

Plus en détail

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés Ford Assistance Conditions générales Vous trouverez ci-après les Conditions Générales régissant les services que la Ford Motor Company (Belgium) S.A.vous propose dans le cadre de Ford Assistance. VALIDITÉ

Plus en détail

Mobilem auto & moto. Roulez!

Mobilem auto & moto. Roulez! Mobilem auto & moto Roulez! UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous une journée sans voiture devient problématique.

Plus en détail

LA TRANQUILLITÉ D ESPRIT PREND UNE NOUVELLE DIMENSION

LA TRANQUILLITÉ D ESPRIT PREND UNE NOUVELLE DIMENSION ASSISTANCE ROUTIÈRE INFINITI VOTRE INFINITI est construite selon les spécifications les plus exigeantes en matière de qualité et est le résultat d un design et d une ingénierie absolument remarquables.

Plus en détail

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance Domaine d application A. Silver Belux L assistance Silver Belux est d application en Belgique et au Luxembourg B. Euro Silver L assistance Euro Silver est garantie en combinaison avec Silver Belux dans

Plus en détail

Fiche info J&T Autolease / Assistance à l étranger 1

Fiche info J&T Autolease / Assistance à l étranger 1 Fiche info J&T Autolease / Assistance à l étranger 1 Étendue territoriale Ce service est valable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans tous les pays européens qui sont repris sur la carte verte d'assurance,

Plus en détail

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux.

Audi Service. L avance par la technologie. Audi A8 Assistance. Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Audi Service L avance par la technologie Audi A8 Assistance Ce qu il y a de mieux. Pour ce qui se fait de mieux. Sommaire En acquérant une Audi A8, vous avez opté pour une automobile exceptionnelle, issue

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.peugeot-openeurope.com EN CAS D URGENCE / 2015 Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 47 89 24 24 Depuis l étranger : +33 1 47 89 24 24 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, ACCIDENT,

Plus en détail

Partout et à tout moment

Partout et à tout moment Voyagez rassurés 2 Partout et à tout moment Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, Inter Partner Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.citroen-europass.com EN CAS D URGENCE / 2015 CITROËN Euro Pass Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 49 93 73 74 Depuis l étranger : +33 1 49 93 73 74 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE

Plus en détail

1. Procédure en cas de sinistre

1. Procédure en cas de sinistre 1. Procédure en cas de sinistre 1.1. En cas de sinistre, prière de téléphoner à la centrale d'assistance. Le numéro de téléphone est le 080055 01 41* (pour la Suisse) ou +41 31 850 55 44 (depuis l'étranger)

Plus en détail

Dépannage Conditions générales

Dépannage Conditions générales Dépannage Conditions générales DEFINITION Véhicule Tous les véhicules immatriculés en Belgique qui sont repris dans le contrat de Athlon Car Lease Assistance. Les remorques et caravanes sont également

Plus en détail

Me passer de ma voiture? Impossible!

Me passer de ma voiture? Impossible! Me passer de ma voiture? Impossible! Avec le Pack Ma Mobilité, partez l esprit tranquille en France comme à l étranger et allez au bout de vos projets quoi qu il arrive. Aller au bout de mes projets en

Plus en détail

Avec VAB, reprenez la route sans délai.

Avec VAB, reprenez la route sans délai. Avec VAB, reprenez la route sans délai. La protection la plus complète VAB est à vos côtés. Grâce à VAB, vous bénéficiez de vacances sans soucis et d un plaisir de conduite sans pareil VAB vous couvre

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

Conditions Bosch Car Service Assistance

Conditions Bosch Car Service Assistance Conditions Bosch Car Service Assistance Nous faisons tout pour votre voiture BOSCH CAR SERVICE ASSISTANCE Option 1 Option 2 Option 3 Option 4 Option 5 Option 6 Option 7 Option 8 véhicule < 9 ans uniquement

Plus en détail

Baloise Assistance étendue Véhicule

Baloise Assistance étendue Véhicule Baloise Assistance étendue Véhicule Loi du 4 avril 2014 relative aux assurances Votre sécurité nous tient à cœur. www.baloise.be 2 Baloise Assistance étendue Véhicule Contenu Nous utilisons le terme police

Plus en détail

EUR15-0902FRBE-11-01 11/06/2013 12:53 Page i. Eurocare

EUR15-0902FRBE-11-01 11/06/2013 12:53 Page i. Eurocare 11/06/2013 12:53 Page i Eurocare 11/06/2013 12:53 Page ii Un problème avec votre Toyota? Contactez Eurocare! Vous êtes en Belgique, formez le n gratuit 0800-12022 Vous êtes à l étranger*, formez le +32-2-773

Plus en détail

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers.

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers. Chapitre 5 Option Assistance aux véhicules assurés et aux passagers immobilisés en cas de panne, d accident ou vol de véhicule (option) La souscription de cette option doit être expressément mentionnée

Plus en détail

«ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger.

«ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger. 1 «ECC-Net: Travel» Une nouvelle application qui aide les consommateurs européens lors de leur voyage à l étranger. L application «ECC-Net: Travel» est un projet commun du Réseau des Centres Européens

Plus en détail

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service

TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service TOUJOURS EN MOUVEMENT. MOBILE DANS TOUTE L EUROPE AVEC MINI MOBILE CARE. MINI Service ON REPART TOUT DE SUITE. GRÂCE À MINI MOBILE CARE. Votre MINI est une vraie battante. Chaque ligne droite, chaque virage

Plus en détail

LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER.

LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER. LE PLAISIR NE VOUS LAISSE PAS TOMBER. BMW MOBILE CARE. LA GARANTIE DE MOBILITÉ VALABLE DANS TOUTE L EUROPE. BMW Service TOUJOURS À VOS CÔTÉS. IMMÉDIATEMENT DISPONIBLE. TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC LA GARANTIE

Plus en détail

«Travel» Frais d annulation de voyage

«Travel» Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition du 01.01.2016 «Travel» Frais d annulation de voyage 2 Conditions générales Vaudoise Contenu Introduction 4 Introduction...4 A Couverture d'assurance 5 A1 Étendue territoriale...5

Plus en détail

Flotte Automobile (-3,5t)

Flotte Automobile (-3,5t) Flotte Automobile (-3,5t) ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Votre parc toujours en mouvement Panne, accident, vol, gestion... AXA Assistance vous simplifie la vie à tous les niveaux. Un simple véhicule immobilisé

Plus en détail

Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO.

Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa Classic Différents types de cartes selon vos besoins Visa est la carte de crédit par excellence. Elle vous offre le plus large éventail d avantages : confort

Plus en détail

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Facilitez vos démarches, renseignez-vous avant de vous déplacer DÉMARCHES ADMINISTRATIVES Étudiants étrangers www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr Services d informations téléphoniques :. 0 891 01

Plus en détail

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS.

LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW Premium Selection Occasions www.bmw.be Le plaisir de conduire BMW PREMIUM SELECTION. LE PREMIER CHOIX EN OCCASION. LA JOIE EXAUCE TOUS VOS SOUHAITS. BMW EfficientDynamics Moins de consommation. Plus

Plus en détail

Zoo}-z. m{zd{ europe service. Certificat d assistance. Zoo}-zoo}

Zoo}-z. m{zd{ europe service. Certificat d assistance. Zoo}-zoo} Certificat d assistance m{zd{ europe service Zoo}-zo Zoo}-z 1 NUMEROS DE TELEPHONE IMPORTANTS INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LE VEHICULE En cas d immobilisation, merci d appeler les numéros suivants

Plus en détail

BMW i MOBILE CARE. LA GARANTIE DE MOBILITÉ PANEUROPÉENNE DE BMW. BMW i Service

BMW i MOBILE CARE. LA GARANTIE DE MOBILITÉ PANEUROPÉENNE DE BMW. BMW i Service BMW i MOBILE CARE. LA GARANTIE DE MOBILITÉ PANEUROPÉENNE DE BMW. BMW i Service Contactez le BMW i Mobile Care Service via l Assistance dans le menu idrive 1) ou par téléphone : Belgique: 2) Luxembourg:

Plus en détail

Des allocations de solidarité

Des allocations de solidarité Retraités Des allocations de solidarité Aspa ASI Des allocations de solidarité Vous êtes retraité et vous avez de faibles revenus? Vous pouvez peut-être bénéfi cier de l allocation de solidarité aux personnes

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

Que faire en cas d accident?

Que faire en cas d accident? Editeur Responsable : Mercedes-Benz Financial Services BeLux SA Avenue du Péage 68 B-1200 Bruxelles TVA : BE 0405.816.821 RPM : Bruxelles CBFA : 14855. Tél. : (02) 254 68 11 Fax : (02) 254 68 12 www.mercedes-benz.be

Plus en détail

2. CONDITIONS DE PAIEMENT Tous les prix s entendent comptants, et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale.

2. CONDITIONS DE PAIEMENT Tous les prix s entendent comptants, et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Conditions contractuelles CONDITIONS GENERALES DE CONTRAT ET DE VOYAGE POUR LES VOYAGES FORFAITAIRES ET LES PRESTATIONS PARTICULIERES FOURNIES PAR STA TRAVEL LTD. 1. QUAND UN CONTRAT S ETABLIT-IL ENTRE

Plus en détail

POUR OBTENIR DE L ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA EN TOUT TEMPS, COMPOSEZ LE : 1 866 438-6272

POUR OBTENIR DE L ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA EN TOUT TEMPS, COMPOSEZ LE : 1 866 438-6272 ASSISTANCE ROUTIÈRE Comment cela fonctionne Félicitations! Une fois votre véhicule est inscrit par votre centre de service NAPA, vous serez couvert par le service d assistance routière pendant 12 mois!

Plus en détail

Les risques assurés ainsi que l étendue des prestations de la couverture d assurance sont ceux stipulés dans les conditions générales d assurance.

Les risques assurés ainsi que l étendue des prestations de la couverture d assurance sont ceux stipulés dans les conditions générales d assurance. Groupe Mutuel Assurances GMA SA Rue du Nord 5 1920 Martigny Conditions générales de l assurance collective «ohtoyou» Assurance collective «ohtoyou» Informations pratiques et juridiques conformément à la

Plus en détail

La prise en charge de vos soins à l étranger

La prise en charge de vos soins à l étranger Artisans, commerçants, professions libérales La prise en charge de vos soins à l étranger Édition 2016 ARTISANS, COMMERÇANTS, PROFESSIONS LIBÉRALES LA PRISE EN CHARGE DE VOS SOINS À L ÉTRANGER 3 Vous êtes

Plus en détail

1. Assistance technique en Belgique et au Grand-duché duché de Luxembourg

1. Assistance technique en Belgique et au Grand-duché duché de Luxembourg 1. Assistance technique en Belgique et au Grand-duché duché de Luxembourg 1. 1 Dépannage sur place Dépannage sur place, 24h/24h, sur la voie publique, le domicile ou lieu de travail du conducteur, sans

Plus en détail

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09)

Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Fiche pratique n 4 : la responsabilité des compagnies aériennes (22/07/09) Surbooking (surréservation), perte des bagages, annulation des vols Les occasions de litiges avec les compagnies aériennes sont

Plus en détail

RÈGLEMENT. Gagnez 1 an d assurance auto gratuite chez Touring Assurances

RÈGLEMENT. Gagnez 1 an d assurance auto gratuite chez Touring Assurances RÈGLEMENT Gagnez 1 an d assurance auto gratuite chez Touring Assurances ARTICLE 1 : ORGANISATEUR Touring Assurances, dont le siège est situé à 1000 Bruxelles, Avenue du Port 86C boîte 117, organise un

Plus en détail

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures

Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Nous sommes là pour vous aider Demande d évaluation de rachat de trimestres pour la retraite au titre des années d études supérieures Cette notice a été réalisée pour vous aider à compléter votre demande.

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DE L ASSURANCE VTT Comment choisir les protections d assurance pour votre véhicule tout-terrain

GUIDE PRATIQUE DE L ASSURANCE VTT Comment choisir les protections d assurance pour votre véhicule tout-terrain Comment choisir les protections d assurance pour votre véhicule tout-terrain Chasse, pêche ou simple randonnée, le véhicule tout-terrain est utilisé par des milliers d adeptes au Québec. Si l utilisation

Plus en détail

Top Omnium. Protection totale pour votre nouvelle voiture!

Top Omnium. Protection totale pour votre nouvelle voiture! Top Omnium Protection totale pour votre nouvelle voiture! Avec la Top Omnium, vous choisissez la protection totale pour votre nouvelle voiture Votre assurance Responsabilité Civile obligatoire vous couvre

Plus en détail

La lettre d Information des Français de l Étranger. Les trimestres pour enfants. Présentation

La lettre d Information des Français de l Étranger. Les trimestres pour enfants. Présentation La lettre d Information des Français de l Étranger La lettre du département des Relations internationales et de la coordination de la Cnav I SEPTEMBRE/OCTOBRE 200 I Les trimestres pour enfants Auparavant

Plus en détail

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux

Employee Privilege Programme. La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux Employee Privilege Programme La téléphonie, l internet et la télévision à un prix super avantageux De substantielles économies sur votre Pack Une offre exclusive pour toute la famille Votre employeur a

Plus en détail

Guide tarifaire. Tarif en vigueur au 01 juin 2016

Guide tarifaire. Tarif en vigueur au 01 juin 2016 Guide tarifaire Tarif en vigueur au 01 juin 2016 Sommaire Les forfaits... P 3 Conditions et services... P 5 Les Options... P 6 La Mobil assistance... P 7 Hors forfaits... P 8 Tarifs depuis et vers l étranger...

Plus en détail

Location de voiture à prix négocié

Location de voiture à prix négocié Location de voiture à prix négocié Les offres de services locales - Fonds d Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) - Descriptif de l'aide Le FASTT propose un service permettant de louer une voiture

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

Mobilem auto & moto. Roulez!

Mobilem auto & moto. Roulez! Mobilem auto & moto Roulez! UNE ASSISTANCE VÉHICULE, POURQUOI? Vous vous déplacez avec votre véhicule dans votre vie quotidienne et lors de vos vacances, et pour vous une journée sans voiture devient problématique.

Plus en détail

Peugeot assurance. Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte.

Peugeot assurance. Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte. Peugeot assurance Vous êtes unique, et notre assurance en tient compte. Une assurance auto complète et sur mesure! Les temps changent et l assurance auto, elle aussi, s adapte. Fini le calcul de la prime

Plus en détail

Luxembourg 1 Macédoine 3 Malte 1 Pays-Bas 1 Norvège 1 Pologne 2 Portugal 1 Roumanie 4 Slovaquie 2 Slovénie 2 Espagne 1 Suède 1 Suisse 1 Turquie* 3

Luxembourg 1 Macédoine 3 Malte 1 Pays-Bas 1 Norvège 1 Pologne 2 Portugal 1 Roumanie 4 Slovaquie 2 Slovénie 2 Espagne 1 Suède 1 Suisse 1 Turquie* 3 HBL15 Si vous travaillez en Irlande du Nord : l allocation logement Fiche-conseil à l usage des travailleurs immigrés, éditée par l Office du logement (Housing Executive) Cette fiche vous expliquera quelles

Plus en détail

Les principaux atouts de Car Plan

Les principaux atouts de Car Plan Les principaux atouts de Car Plan 1 2 3 4 5 6 Le bonus-malus le plus bas pour les bons conducteurs de plus de 30 ans En cas d accident en tort, grâce à la Safety Card, pas d augmentation de votre prime

Plus en détail

Que peut-on déduire de cette définition en ce qui concerne plus particulièrement les remorques?

Que peut-on déduire de cette définition en ce qui concerne plus particulièrement les remorques? LA PROBLEMATIQUE DES REMORQUES La première directive européenne consacrée à l assurance obligatoire de la responsabilité civile automobile 1 dispose que tous les Etats membres doivent prendre les mesures

Plus en détail

Dans la présente convention d assistance les Bénéficiaires sont désignés par le terme «Vous».

Dans la présente convention d assistance les Bénéficiaires sont désignés par le terme «Vous». Préambule La présente convention d'assistance constitue les Conditions Générales du contrat d'assistance SUZUKI MOTO. Elle détermine les prestations qui seront garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE,

Plus en détail

L ASSURANCE HOSPITALISATION AVANT VOTRE DÉPART

L ASSURANCE HOSPITALISATION AVANT VOTRE DÉPART AVANT VOTRE DÉPART Il va sans dire que vous avez mérité un séjour sans souci! À vous le repos, le plaisir de vivre et les découvertes. Mais comme pour toute mauvaise surprise, mieux vaut être bien préparé

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012 CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE AU 1 er JANVIER 2012 I. Conditions d ouverture des droits (à partir du 01/01/2012) Votre Volkswagen doit avoir été achetée neuve après le 01/01/1992 et doit être immatriculée

Plus en détail

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS

Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS P006 www.lesclesdelabanque.com Le site d informations pratiques sur la banque et l argent Guide de préparation au virement SEPA pour les PME LES MINI- GUIDES BANCAIRES DES PROFESSIONNELS FBF - 18 rue La

Plus en détail

A PROPOS DE LEASEUROPE

A PROPOS DE LEASEUROPE Introduction : Que ce soit pour votre usage personnel, pour affaires, ou suite à une panne/accident de votre voiture personnelle, le marché de la location d utilitaires et de voitures est en pleine expansion.

Plus en détail

Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances

Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances Bonus Bon Client 10 % Pack Modulis Kinésithérapeute Des garanties spécifiques pour muscler vos assurances Modulis, Pour une vision globale et une gestion simplifiée de vos assurances! Remettre les gens

Plus en détail

TC Vacances en voiture 2013/14

TC Vacances en voiture 2013/14 TC Vacances en voiture 2013/14 Conditions spéciales de voyage et informations complémentaires importantes En complément aux Conditions générales de voyage de l asbl Commission de Litiges Voyages, nous

Plus en détail

Concours 50 ans, ça se fête! RÈGLEMENT DU CONCOURS - Version intégrale (le règlement)

Concours 50 ans, ça se fête! RÈGLEMENT DU CONCOURS - Version intégrale (le règlement) Concours 50 ans, ça se fête! RÈGLEMENT DU CONCOURS - Version intégrale (le règlement) COMMENT PARTICIPER 1. Aucun achat n est nécessaire. Pour être admissible au tirage du prix dans le cadre du présent

Plus en détail

Vertdure Paix d esprit Du 26 avril au 31 mai 2015

Vertdure Paix d esprit Du 26 avril au 31 mai 2015 RÈGLEMENT DU CONCOURS Vertdure Paix d esprit Du 26 avril au 31 mai 2015 Le concours Vertdure Paix d esprit est organisé par Le Groupe Vertdure. Le public peut se procurer le texte des règlements du concours

Plus en détail

1. GENERALITES. 1.5 Quels événements donnent droit aux prestations du TCS? 1.1 Qui sont les ayants droit?

1. GENERALITES. 1.5 Quels événements donnent droit aux prestations du TCS? 1.1 Qui sont les ayants droit? Prestations Patrouille Valable dès le 1 er octobre 2011 { 1. GENERALITES 1.1 Qui sont les ayants droit? a) Les membres de la catégorie «juniors motorisés», avec tous les véhicules couverts (selon 1.2)

Plus en détail

PROGRAMME D ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA

PROGRAMME D ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA PROGRAMME D ASSISTANCE ROUTIÈRE DE NAPA Le programme d assistance routière de NAPA («programme») est offert uniquement par les ateliers ou centres de services autorisés affichant la bannière NAPA AUTOPRO

Plus en détail

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Renouvelez et partez à Paris!.» (ci-après le «Concours») est organisé par Transat Tours Canada inc. (ci-après «Transat»)

Plus en détail

MANUEL DE PROCÉDURES. Historique du document

MANUEL DE PROCÉDURES. Historique du document Historique du document Date de création du document 05.01.11 Date de modification Description des modifications Date de modification Description des modifications Date de modification Description des modifications

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013

CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013 CONDITIONS GENERALES D ASSISTANCE SEAT AU 1 er SEPTEMBRE 2013 SEAT Assistance, c est la garantie de bénéficier d une assistance gratuite 24h/24, 7 jours/7 et dans plus de 35 pays d Europe (1) en cas de

Plus en détail

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E.

P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Pou r join d re P haeton Assistance P H A E T O N A S S I S TA N C E, L A S É R É N I T É G A R A N T I E. Composez le 3220 et dites Phaeton PHAETON Groupe Volkswagen France s.a. Direction Pièces et Service

Plus en détail

Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012

Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012 Convention d assistance PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER M34 Juin 2012 PNEU WYZ CREVAISON PARTICULIER- M34 1 Sommaire Préambule... 3 1. Généralités... 3 1.1. Objet... 3 1.2. Définitions... 3 1.2.1. PNEU

Plus en détail

REGLEMENT APPLICABLE A L ACTION «Gagnez une moto BMW pour 3 mois après un essai routier»

REGLEMENT APPLICABLE A L ACTION «Gagnez une moto BMW pour 3 mois après un essai routier» REGLEMENT APPLICABLE A L ACTION «Gagnez une moto BMW pour 3 mois après un essai routier» Article 1 : Généralités 1.1 La SA BMW Belgium Luxembourg, dont le siège social est établi à Lodderstraat 16, 2880

Plus en détail

Politique de voyage de la FIM

Politique de voyage de la FIM Politique de voyage de la FIM 1) VOYAGES PRIS EN CHARGE PAR LA FIM Les frais de voyage et de séjour des délégués FIM* nommés par les Commissions, avec l approbation du Conseil de Direction, conformément

Plus en détail

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03

POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 POLITIQUE SUR LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION LE 7 FÉVRIER 2014 PAR VOIE DE RÉSOLUTION N O 14 CA(AMT) 03 TITRE DE LA POLITIQUE : N o : Politique sur le remboursement

Plus en détail

Les différents types de remboursement dans le cas des frais de déplacement et leurs exonérations.

Les différents types de remboursement dans le cas des frais de déplacement et leurs exonérations. Les différents types de remboursement dans le cas des frais de déplacement et leurs exonérations. 1. Les différents types de remboursement 1.1 Utilisation d un moyen de transport privé pour vous rendre

Plus en détail

Contrat de maintenance Informatique

Contrat de maintenance Informatique Contrat de maintenance Informatique Réalisé par Info Tools Solutions : Etudes et conseils en informatique Contrat de maintenance informatique Entre les soussignées : Info Tools Solutions études et conseils

Plus en détail

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT G-D Luxembourg Février 2010

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT G-D Luxembourg Février 2010 DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT G-D Luxembourg Février 2010 Ecole Peugeot de maîtrise Automobile Les garanties et l Assistance Peugeot Optiway Les financements Peugeot : Autofin et Stretching La protection

Plus en détail

102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 102,7 ROUGE FM CONCOURS «48 heures à New York!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION Le concours «48 heures à New York!» (ci-après le «concours») est organisé par Bell Média, (ci-après les «Organisateurs du concours»).

Plus en détail

FISCALITE. TVA: La taxe sur la valeur ajoutée. Généralités. Qu est-ce que la TVA:

FISCALITE. TVA: La taxe sur la valeur ajoutée. Généralités. Qu est-ce que la TVA: FISCALITE Le but de ce chapitre est de vous aider à trouver des informations précises et valables sur la réglementation européenne de la TVA. Si vous constatez certains manquements ou certaines erreurs,

Plus en détail

Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014

Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014 CIRCULAIRE N 2014-07 DU 29 JANVIER 2014 Direction des Affaires Juridiques INSV0023-DGU Titre Mise en œuvre du règlement communautaire (CE) n 883/2004 à Mayotte à compter du 1 er janvier 2014 Objet Devenu

Plus en détail

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW.

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. BMW Financial Services www.bmw.be Le plaisir de conduire L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. UNE SEULE ÉTAPE POUR VOTRE NOUVELLE BMW. Avec BMW Financial

Plus en détail

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød

Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance. Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Envoyer à Udbetaling Danmark Kongens Vænge 8 3400 Hillerød Prestations familiales Informations concernant le pays pour votre assurance maladie A. Informations personnelles Nom Numéro d état civil danois

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES (CGA)

CONDITIONS GÉNÉRALES (CGA) CONDITIONS GÉNÉRALES (CGA) TABLE DES MATIÈRES A. DISPOSITIONS COMMUNES E. FRAIS SUPPLÉMENTAIRES LIÉS À UN RETOUR PRÉMATURÉ B. INFO-LINE VOYAGES F. ASSISTANCE LIÉE À L UTILISATION D UN VÉHICULE C. FRAIS

Plus en détail

tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec

tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec tarifs en vigueur au 2 octobre 2014 les tarifs de votre carte prépayée avec tarifs en vigueur au 02/10/2014 NOM DE L OFFRE OU DU GROUPE D OFFRES PRIX DE L OFFRE OU PRIX DES OFFRES CONSTITUANT UN GROUPE

Plus en détail

Conditions Générales Assistance

Conditions Générales Assistance Assurance auto Conditions Générales Assistance Tout ce que vous devez savoir Le présent contrat est régi tant par le Code Civil, que par l ordonnance n 74/15 du 30 janvier 1974, complétée et modifiée par

Plus en détail

POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL

POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL La police Entreprise CBC Assurances du personnel protège tous les travailleurs occupés dans votre entreprise contre les conséquences financières d un accident.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES Article 1 : Champ d application Article 2 : Promotion et offre

CONDITIONS GENERALES Article 1 : Champ d application Article 2 : Promotion et offre CONDITIONS GENERALES Article 1 : Champ d application Ces conditions générales sont applicables aux contrats d organisation et d intermédiaire de voyages, tels que définis par la loi du 16 février 1994

Plus en détail

STATUTS GENERAUX DE DEPLACEMENT

STATUTS GENERAUX DE DEPLACEMENT STATUTS GENERAUX DE DEPLACEMENT Mise à jour : 24/05/2007 Nbre de pages : 10 Nom du Responsable : Jacques REBEYRAT Visa : Fonction : Président Directeur Général SOMMAIRE OBJET 3 DOCUMENTS LEGISLATIFS DE

Plus en détail

Solutions AXA pour les entreprises Assistance. Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise

Solutions AXA pour les entreprises Assistance. Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise Solutions AXA pour les entreprises Assistance Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise Par convention passée avec AXA Assistance France Assurances, S.A. au capital de 31 275 660, 451 392

Plus en détail

11. La période de 6 mois susmentionnée est calculée à partir de la première demande de compensation pour un retard.

11. La période de 6 mois susmentionnée est calculée à partir de la première demande de compensation pour un retard. Art. 34. Compensation en cas de retards, annulations de train et correspondance manquée Délivrance d une attestation de retard 1. Sur demande du voyageur, le personnel SNCB habilité dans le train en retard

Plus en détail

mobilé, une protection optimale qui s adapte à vos besoins

mobilé, une protection optimale qui s adapte à vos besoins mobilé, une protection optimale qui s adapte à vos besoins 1 er assureur auto au Luxembourg LFA06DA037 V4-01/10 1 er assureur auto au Luxembourg Disponible sur demande en allemand ou en anglais. Auf Anfrage

Plus en détail

Demande d Allocation d Education de l Enfant Handicapé et son complément

Demande d Allocation d Education de l Enfant Handicapé et son complément page 2 4 Vous vivez en couple u Veuillez préciser l identité de votre conjoint(e), concubin(e) ou pacsé(e) : O Mademoiselle O Madame O Monsieur Nom de naissance : Nom d époux(se) : Prénom : Date de naissance

Plus en détail

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne :

Voici les étapes principales à suivre pour faire une réservation de voiture en ligne : Conditions générales de la réservation en ligne Les présentes Conditions de réservation en ligne sont applicables à compter du 1er janvier 2016. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance

Plus en détail

POUR SES 20 ANS ICA SECURITY REVOLUTIONNE LE GRAVAGE

POUR SES 20 ANS ICA SECURITY REVOLUTIONNE LE GRAVAGE SOMMAIRE 3. ICA Security révolutionne le gravage antivol 4. Le contrat de gravage ICA Services+ et l assistance crevaison 5. La Complémentaire 2 roues et ses avantages 6. Le PACK ESSENTIEL 7. Le PACK OPTIMUM

Plus en détail

99,9 Rouge FM CONCOURS Le jeu des 7 erreurs Ok Pneus RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

99,9 Rouge FM CONCOURS Le jeu des 7 erreurs Ok Pneus RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 99,9 Rouge FM CONCOURS Le jeu des 7 erreurs Ok Pneus RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 1. Le concours «Le jeu des 7 erreurs Ok Pneus» (Ci-après le «concours») est organisé par Bell Media inc. (ci-après les «Organisateurs

Plus en détail

AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES ASSISTANCE PARTICULIERS. Réf. : Automobile 02-2011

AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES ASSISTANCE PARTICULIERS. Réf. : Automobile 02-2011 ASSISTANCE PARTICULIERS AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES Réf. : Automobile 02-2011 PROTEGYS Courtage Document non contractuel Date : 20/06/2014 PROTEGYS Courtage vous accompagne avec plus de services et plus

Plus en détail

HOTEL GARANTIE ANNULATION. Notice d assurance. Contrat n 07905634

HOTEL GARANTIE ANNULATION. Notice d assurance. Contrat n 07905634 HOTEL GARANTIE ANNULATION Notice d assurance Contrat n 07905634 L Européenne d assurances voyages 41 rue des trois Fontanot 92024 Nanterre cedex S.A. à directoire et conseil de surveillance au capital

Plus en détail

CONCOURS Tombez sous le charme du menu midi chez Cora! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

CONCOURS Tombez sous le charme du menu midi chez Cora! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION CONCOURS Tombez sous le charme du menu midi chez Cora! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 1. Le concours «Tombez sous le charme du menu midi chez Cora!» (ci-après le «concours») est organisé par Astral Media

Plus en détail

BOOM FM CONCOURS «Gagnez 15 ans de formation gratuite!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

BOOM FM CONCOURS «Gagnez 15 ans de formation gratuite!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION BOOM FM CONCOURS «Gagnez 15 ans de formation gratuite!» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 1. Le concours «Gagnez 15 ans de formation gratuite!» (ci-après le «concours») est organisé par Astral Media Radio inc.

Plus en détail

ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES

ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES Contrat d assurance n 19 226 955 Conditions particulières Objet de l assurance

Plus en détail