Cahier des Clauses Techniques Particulières

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cahier des Clauses Techniques Particulières"

Transcription

1 Cahier des Clauses Techniques Particulières Objet du marché : Fournitures de matériels d affichage dynamique Numéro de marché : Article premier Objet du marché Le présent marché a pour objet la fourniture de matériels d affichage dynamique pour le compte du lycée Pierre MENDES France de MONTPELLIER Article 2 Décomposition du marché Le marché fera l objet d un lot unique. Le prix d achat de ces matériels est indiqué de manière détaillée. Il prévoit la fourniture des matériels, l installation, la configuration, la formation des personnels et la maintenance. Article 3 Descriptif des prestations 1. DESCRIPTION DU CADRE DU PROJET Dans le cadre de sa politique d amélioration de la communication, le lycée Pierre Mendès France de Montpellier souhaite mettre en place un réseau d affichage dynamique au sein de son établissement. L objectif majeur visé par la mise en place de ce système est d offrir une meilleure communication interne mais également externe en ayant recours à des supports multimédia novateurs et modernes. La stratégie de communication offerte par le système devra permettre la diffusion de contenus riches, variés et de différentes origines.

2 Caractéristiques des écrans d affichage L ensemble du matériel proposé devra être garanti 3 ans par le prestataire DESCRIPTIF DU MATÉRIEL Afin de mettre en place un système haute gamme et évolutif, les écrans fournis par le prestataire devront être équipés de leur propre unité centrale. Les caractéristiques minimales exigées sont : - processeur : double cœur, - système d exploitation : Windows, - RAM : 1 Go POINTS D AFFICHAGE Écrans principaux - écrans multimédia LED 55 Full HD, haut parleurs intégrés, label Energy Star jeu de pieds pour écran LED 55 quantité : 1 - support plafond pour écran LED 55 quantité : 1 - kit antivol «retardateur d effraction» Écrans secondaires - écrans multimédia LCD 32, HP intégrés - console murale inclinable pour écran LCD Écrans existants Pour moniteurs 40 existants : - Mini-pc double cœur, RAM 1 GO minimum, DD 160 Go, Windows Seven pro, kit de fixations à l arrière de l écran - console murale inclinable et orientable quantité : 1 2. CARACTÉRISTIQUES DU LOGICIEL Le logiciel devra répondre aux besoins spécifiques de la communication au sein d un lycée, en offrant la possibilité de diffuser des messages et des contenus multimédias sur l ensemble du parc d affichage en place. Le logiciel devra être dédié à l éducation en disposant de fonctionnalités spécifiques comme par exemple la mise à jour en quelques secondes de la liste des professeurs absents ou du menu de la cantine APPLICATION «ADMINISTRATION» L application d administration devra être installée sur l un des postes mis en place par le prestataire, faisant office de serveur de centralisation pour chacun des postes d affichage.

3 L interface d administration devra être accessible à l ensemble des postes reliés sur ce même réseau, indépendamment du système d exploitation utilisé. Le nombre d administrateurs doit être illimité. Chaque administrateur doit être en mesure de gérer le parc d affichage et la diffusion des messages à partir de son poste de travail habituel, sans installation supplémentaire pré-requise sur son poste. La solution sera utilisée par des néophytes n ayant pas nécessairement de compétences informatiques poussées. Un effort particulier sera donc à apporter au niveau de l ergonomie et de l utilisabilité de l interface proposée Gestion de l affichage Les scénarios de paramétrages proposés par le prestataire devront permettre : - de jouer des messages différents sur chacun des écrans, - d envoyer un même message sur l ensemble du parc d affichage, - de planifier avec précision dates, horaires et durée d affichage d un message, - de planifier avec précision les occurrences de répétition du message (tous les mardis et vendredis / tous les derniers jeudis du mois ), - d activer / désactiver la diffusion d un message en un clic seulement, - de planifier la diffusion d un message ou d une information un an à l avance, - de favoriser une mise à jour en temps réel sur les différents écrans, - d interrompre le scénario de diffusion pour diffuser à tout instant une alerte d urgence, - de réactiver la diffusion d un message périmé à tout instant Gabarits de messages mis à disposition Afin de simplifier l utilisation du logiciel, celui-ci devra disposer d un certain nombre de gabarits de messages prédéfinis, avec au minimum : - information générale, administrative, sportive via éditeur WYSIWYG, - messages de bienvenue, - bandeaux défilants, - menus de la cantine (avec menu à thèmes selon le repas du jour), - gestion des absences des professeurs : affichage en bandeaux défilants et en pleine page des professeurs absents du jour (avec possibilité de gérer la liste des professeurs de l établissement via un fichier Excel), - horloge, - espace non fumeur, - téléphones interdits, - lecteurs mp3 interdits, - liens Internet / liens Intranet. Il devra être également permis à l utilisateur de diffuser sur les écrans tout un ensemble de documentation déjà existante (sans nécessité la ressaisie de ceux-ci via logiciel particulier) : - images, photos, illustrations (jpg, gif, png, ), - films (avi, mpg, ), - animations flash (swf), - présentations powerpoint (pps, ppt), - documents (pdf). Afin de diffuser un contenu varié, sans monotonie, le logiciel proposé devra également offrir une bibliothèque d animations (films ou swf) stylisées, attractives pour le lecteur, comme par exemple : - des messages sensibilisateurs sur la protection de l environnement, - des citations d auteurs connus, - des QCM pré-renseignés sur l histoire, la géographie, etc.

4 Enfin, il devra être permis de diffuser de l information mis à jour régulièrement, sans nécessité l intervention d un administrateur, telle que par exemple : - affichage des prévisions météorologiques de la semaine (France + Montpellier), - affichage de flux RSS existants, - affichage des news définis au sein d un flux RSS local (avec possibilité d exportation de ce flux pour accessibilité sur Internet) En option : signalétique / gestion d événements Par la suite, nous souhaiterions éventuellement utiliser le parc d affichage mis en place pour permettre l affichage d événements ponctuels (intervenant, salle, logo/image) et de la signalétique correspondante. Pour cela, il devra être possible d ajouter un événement (conférence, réunion, etc.) en : - choisissant le nom de la (ou des) salle(s) concernée(s), - choisissant une image/logo éventuellement, - saisissant le nom de l événement, du (ou des) intervenant(s) et un descriptif, - en indiquant le plan de signalisation à afficher. Lors de la diffusion de ce message, et, en fonction de l emplacement des points d affichage, un fléchage automatique devra être affiché en plus des informations saisies Gestion des utilisateurs Le logiciel devra disposer de plusieurs niveaux d administration, permettant une limitation des fonctionnalités suivant la qualité de l utilisateur. Nous distinguerons : - les administrateurs de diffusion : ne devront avoir accès qu à la gestion des messages, - les administrateurs globaux : accéderont en sus aux paramétrages des écrans, à la gestion des utilisateurs, etc., - l administrateur d un écran : ne pourra gérer la diffusion des messages que sur un écran spécifique, sans affecter le reste du parc d affichage Gestion des points d affichage A partir de l administration, il devra être possible de gérer la configuration des points d affichage (paramètres personnalisables pour chaque poste) : - horaires d'allumage et d'extinction, - choix de la résolution d affichage, - redémarrage à distance, - gestion du son, - rapport complet du poste (diffusion, connexion ). De plus, il devra être possible d effectuer un diagnostic à distance des panneaux (vérification de la connexion), ainsi que d accéder au journal des événements pour chaque point d affichage. Le journal des événements contiendra les informations sur l activité des diffuseurs (démarrage, date de mise à jour, dernier incident ) Gestion de l ordre des messages Chaque point d affichage devra être autonome et disposer de sa propre diffusion, ce qui permettra d avoir un affichage différent d un point d affichage à un autre. Il sera possible de choisir l ordre de passage des messages pour chaque point d affichage, et ce via un système de drag-&-drop.

5 2.2. APPLICATION «DIFFUSEURS» L application installée sur les points d affichage devra diffuser automatiquement les messages renseignés via l administration. L horaire d affichage des écrans multimédia sera réglable via l administration, en dehors des horaires de fonctionnement, l écran devra automatiquement passer en veille ou en extinction réelle selon paramétrage choisi. De plus, il sera possible de déterminer une plage de vacances durant laquelle l ensemble du parc d affichage devra rester coupé, le jour de la rentrée, l ensemble du système devra redémarrer sans intervention de la part d un administrateur. En cas d incident (câble réseau accidentellement débranché), l affichage devra rester inchangé et continué à être diffusé. De plus, l administrateur réseau devra être informé du problème rencontré ( , SMS) dans les plus brefs délais afin d y remédier PERSONNALISATION Identité visuelle : L affichage devra être personnalisé à l identité graphique du lycée. Chacun des gabarits de messages proposés devra prendre en compte le jeu de couleurs et de visuels définis au préalable comme l identité graphique. Textes et items de l interface : Chacun des textes proposés au sein de l interface d administrateur devront pouvoir être personnalisés par un administrateur directement, pour favoriser au mieux l utilisabilité de celle-ci RÉSEAU La solution proposée devra impérativement exploiter le réseau informatique existant. De ce fait, et afin d optimiser l utilisation de la bande passante, chaque point d affichage devra enregistrer en interne les messages et les médias qu il diffuse. Les protocoles de communication requis par la solution mise en place devront être décrits par le soumissionnaire au travers de sa proposition SÉCURITÉ Le logiciel doit sécuriser l intégrité des messages ainsi que leur diffusion. Pour la sécurisation des diffuseurs, le logiciel devra empêcher toute utilisation malveillante en verrouillant l accès au système d exploitation de ces derniers. Pour la sécurisation des données, outils d administrations et données renseignées ne devront être accessibles qu aux personnes dûment autorisées et identifiées. 3. DOCUMENTATION ET FORMATION A l issue de l installation, le prestataire devra offrir une formation complète, permettant aux futurs utilisateurs d être parfaitement autonomes vis-à-vis de l utilisation de la solution : - pour le fonctionnement normal (diffusion des messages, paramétrages du parc), - pour les opérations de maintenance de 1 er niveau (gestion des incidents). De plus, le prestataire devra fournir l ensemble de la documentation nécessaire au bon fonctionnement du système.

6 4. ASSISTANCE ET MAINTENANCE LOGICIEL Le prestataire devra offrir une assistance de qualité (assistance téléphonique et téléassistance) aux administrateurs du système, pour leur fournir les explications nécessaires. La maintenance évolutive du système serait un plus, afin d ajouter régulièrement de nouveaux gabarits de messages, de nouvelles animations graphiques, de nouvelles illustrations de chartes ou de nouvelles fonctionnalités selon l expression du besoin dans le temps, en vue de maintenir un système toujours à la pointe de la technologie et répondant aux besoins réels. Article 4 Prestations dues par le titulaire - la formation adéquate des différents utilisateurs. - les dépannages éventuels, fourniture des pièces détachées, déplacement et main d œuvre compris. - la livraison, l installation et la mise en service des équipements avant le 24 décembre 2010 Le Proviseur Pouvoir Adjudicateur, Alain PEREZ.

b-swiss entreprise La solution la plus simple et intelligente pour communiquer en entreprise

b-swiss entreprise La solution la plus simple et intelligente pour communiquer en entreprise b-swiss La solution la plus simple et intelligente pour communiquer en b-swiss est la solution de communication par écran pour l de la gamme b-swiss spécialisé dans la communication intelligente par écran

Plus en détail

BOUCLE DE DIFFUSION Arts et Métiers ParisTech

BOUCLE DE DIFFUSION Arts et Métiers ParisTech BOUCLE DE DIFFUSION Arts et Métiers ParisTech CHARTES GRAPHIQUES Screensoft vous offre la possibilité de personnaliser votre charte graphique (visuels de fond diffusés sur l écran permettant de reconnaitre

Plus en détail

Screensoft est un logiciel d affichage dynamique développé par l agence de communication Multimédia Concept.

Screensoft est un logiciel d affichage dynamique développé par l agence de communication Multimédia Concept. solution d'affichage dynamique EXEMPLES DE MESSAGES HOTELLERIE ETAGE 1 AUJOURD'HUI MATIN 1 Coffee bar CHAMBRES SALLE WINGS SIMPLE TENNIS CLUB 08:00-12:00 E WAVE 2 SALL GREENPEACE MEETING TAUX DE CHANGE

Plus en détail

CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES

CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES CREPS DU CENTRE 48, avenue du Maréchal Juin 18000 BOURGES ******************** Cahier des clauses techniques particulières - C.C.T.P. - Objet du marché : ACQUISITION D UNE APPLICATION DE GESTION DE L ACTIVITE

Plus en détail

Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire. Cahier des Clauses Techniques Particulières PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) JUILLET 2013 Mise en œuvre d une solution de gestion du service d accueil pour la petite enfance et le périscolaire Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Logicielle. d Affichage Dynamique. Display. www.bitakagroup.com.tn

Logicielle. d Affichage Dynamique. Display. www.bitakagroup.com.tn Logicielle d Affichage Dynamique Display 1 www.bitakagroup.com.tn Affichage dynamique La communication dynamique sur écran devient enfin simple intuitive. Entrez dans la vague de l'affichage dynamique

Plus en détail

Cahier des évolutions. Version 2015 R1

Cahier des évolutions. Version 2015 R1 Cahier des évolutions Page 2 sur 18 Processus de validation Rédigé par Validé par Approuvé par MOLIERE Corinne LE FEVRE Bertrand MOLIERE Corinne 15/07/2014 2015-07-02 2015-07-02 Page 3 sur 18 Sommaire

Plus en détail

Mairie de GAGNAC-SUR-GARONNE - Rue du Terrial 31150 GAGNAC-SUR-GARONNE Tél: 05.62.22.93.50

Mairie de GAGNAC-SUR-GARONNE - Rue du Terrial 31150 GAGNAC-SUR-GARONNE Tél: 05.62.22.93.50 Mairie de Gagnac sur Garonne Mairie de GAGNAC-SUR-GARONNE - Rue du Terrial 31150 GAGNAC-SUR-GARONNE Tél: 05.62.22.93.50 ACQUISITION ET MISE EN ŒUVRE D UN SYSTEME DE TELEPHONIE FIXE, RESEAU INFORMATIQUE

Plus en détail

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique Département du Système d Information CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique SUJET Cahier des Charges pour la TMA et l'infogérance référence SVEL00088V01T.doc version 02 statut V créé le 22/06/2006

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles

NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles NRJMARKET : Spécifications fonctionnelles 1. Présentation du système NRJMARKET... 3 1.1. Description... 3 1.2. Aperçu... 4 1.3. Technologie employée... 5 2. Fonctionnalités de NRJMARKET... 5 2.1. Visualisation

Plus en détail

SYSEO PLANNING. L agenda électronique

SYSEO PLANNING. L agenda électronique SYSEO PLANNING L agenda électronique Sommaire 1 Introduction... 3 2 Caractéristiques du produit... 4 3 Planning médecin... 5 4 La gestion des rendez-vous... 6 4.1 La prise de Rendez-Vous... 7 4.1.1 Par

Plus en détail

b-swiss entreprise La solution la plus simple et intelligente pour communiquer par écrans

b-swiss entreprise La solution la plus simple et intelligente pour communiquer par écrans entreprise La solution la plus simple et intelligente pour communiquer par écrans Conçu pour les entreprises de toute taille, le pack entreprise de la gamme constitue la solution économique permettant

Plus en détail

PLV 1 ère Affichage Dynamique - Digisignage

PLV 1 ère Affichage Dynamique - Digisignage Définitions... 2 Le Concept Marketing PLV1ère.... 2 Les Solutions PLV1ère... 3 Les options financières d acquisition, de dépôts et d adhésion aux services... 4 Les Utilisateurs potentiels... 5 Les Procédures

Plus en détail

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TROIS-PAYS 14 rue Clémenceau 62340 Guînes Tél : 03 21 00 83 33 Fax : 03 21 00 83 30 ACQUISITION D UN LOGICIEL DE GESTION DES MARCHES PUBLICS ET PRESTATIONS DE MAINTENANCE ASSOCIEES

Plus en détail

Formulaire 2 - Attestation de la conformité technique (Révisé le 3 septembre, 2014)

Formulaire 2 - Attestation de la conformité technique (Révisé le 3 septembre, 2014) Formulaire 2 - Attestation de la conformité technique (Révisé le 3 septembre, 2014) Formulaire 2 Formulaire d attestation de la conformité technique Article de l énoncé des travaux nécessitant l attestation

Plus en détail

Cahier des charges site web CIMI

Cahier des charges site web CIMI Cahier des charges site web CIMI Création et maintenance du site Internet du LabEx CIMI, Centre International de Mathématiques et d Informatique (de Toulouse) A. Présentation de CIMI CIMI est un Centre

Plus en détail

Avis d appel à la concurrence Cahier des charges

Avis d appel à la concurrence Cahier des charges Avis d appel à la concurrence Cahier des charges Fourniture d une salle de formation informatique Nom et adresse de l organisme qui passe la commande : Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Côte d

Plus en détail

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006

Logiciel PATROL. Notice d utilisation. Page 1 sur 25. Version 6.x. Dernières modifications 14-06-2006 Version 6.x Logiciel PATROL Notice d utilisation Dernières modifications 14-06-2006 Page 1 sur 25 Table des matières I. Introduction 3 II. Installation du logiciel 3 III. Utilisation du lecteur Easy Rondes

Plus en détail

Didacticiel de prise en main

Didacticiel de prise en main Préambule Connexion au serveur Type d écran / Player Cibles / Médiathèque Modèles / Diapositives Séquences / Planification Installation du Player Test Didacticiel de prise en main 1 Préambule Afin de faciliter

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

Marché de décoration artistique 1% pour le. Collège Lucie AUBRAC à Vertou 44. Devis N 09-345-05

Marché de décoration artistique 1% pour le. Collège Lucie AUBRAC à Vertou 44. Devis N 09-345-05 Marché de décoration artistique 1% pour le Collège Lucie AUBRAC à Vertou 44 Devis N 09-345-05 Interlocuteur : Mr Laurent MORICEAU Rédacteur : Mr Olivier MAHIEU Copyrights LUMIPLAN SA 1997-2003 1 Imp Augustin

Plus en détail

RSS CONSOMMATION D'ENERGIE FLUX RSS ENERGIE PERSONNAL SIGNALE MEETING PRODUCTION CONSO PERFORMANCE CONSEILS ECOLOGIQUES CORPORATE INTERNET ANIMATIO

RSS CONSOMMATION D'ENERGIE FLUX RSS ENERGIE PERSONNAL SIGNALE MEETING PRODUCTION CONSO PERFORMANCE CONSEILS ECOLOGIQUES CORPORATE INTERNET ANIMATIO METEOS INTERNET CONSOMMATION D'ENERGIE RSS COMPARATIF PRODUCTION PERFORMANCE CONSEILS ECOLOGIQUES CORPORATE COMMUNICATION CORPORATE SOLUTIONS D'AFFICHAGE DYNAMIQUE ANIMATIO CONSO MEETING STATISTIQUES DASHBOARD

Plus en détail

40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale

40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale 40 règles «d hygiène informatique» pour assurer la sécurité informatique d un cabinet/service d imagerie médicale Le système d information (RIS, PACS, internet, ) est au cœur de l organisation de tout

Plus en détail

Logiciels associés. Traçabilité : Gestion de parc. Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques

Logiciels associés. Traçabilité : Gestion de parc. Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques FICHE TECHNIQUE LOGICIEL Logiciels associés Traçabilité : Gestion de parc Descriptif fonctionnel et pré-requis techniques Offre logicielle Groupe PRISME Page 1 Sommaire 1. Introduction 3 2. Présentation

Plus en détail

AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne,

AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne, AFFICHAGE DYNAMIQUE : accueil public, gestion de files d attente, communication interne, Votre interlocuteur : Dimitri QUIQUET Ingénieur d'affaires Grands Comptes Nord Picardie Tel : 0.825.120.744 Fax

Plus en détail

Neoscreen est une solution de d affichage dynamique sur réseau d'écrans en technologie IP

Neoscreen est une solution de d affichage dynamique sur réseau d'écrans en technologie IP Présentation Neoscreen est une solution de d affichage dynamique sur réseau d'écrans en technologie IP Neoscreen vous permet de distribuer votre communication multimédia en local ou à distance sur tous

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Location et maintenance de photocopieurs

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Location et maintenance de photocopieurs MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Location et maintenance de photocopieurs CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Date limite de réception des offres : 22 février 2016

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011 CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE Définitions : Dernière version en date du 09 Juin 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter

Plus en détail

PRÉSENTATION POUR LA CLIENTÈLE

PRÉSENTATION POUR LA CLIENTÈLE PRÉSENTATION POUR LA CLIENTÈLE LES POINTS FORTS D ID MENU Tous les avantages du papier sans les inconvénients Faire quelque chose de simple est complexe L équipe d ID menu y est parvenue en associant les

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon CENTRE HOPITALIER UNIVERSITAIRE DIRECTION DES SYSTÈMES D INFORMATION 2, PLACE ST JACQUES Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon Cahier des clauses techniques particulières 1/10 Sommaire 1. Introduction

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. * (0,15 /min)

GUIDE D INSTALLATION. * (0,15 /min) GUIDE D INSTALLATION Pour toute question technique, contactez l Assistance technique au 08 25 39 70 90* Pour toute question relative à votre abonnement, votre identifiant/login/mot de passe, contactez

Plus en détail

Sommaire. Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... Prix 10 Durée du marché... 11

Sommaire. Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... Prix 10 Durée du marché... 11 1 Sommaire Important... 3 Les fonc2onnalités a6endues DU SIGB... 3 mise en œuvre du projet... 6 Prix 10 Durée du marché... 11 2 1 IMPORTANT Le présent cadre de réponse devra être renseigné point par point.

Plus en détail

Leasing. Sociétéé : Contact projet : Tél : Mail. de la Tranche sur Mer. Affichage Numérique

Leasing. Sociétéé : Contact projet : Tél : Mail. de la Tranche sur Mer. Affichage Numérique Leasing Affichage Numérique Office de Tourisme de la Tranche sur Mer Sociétéé : Adresse : Contact projet : Tél : Mail Version : Office de Tourisme de la Tranche sur Mer Place de la liberté FRIMAUDEAU Julien

Plus en détail

HP Mobile Printing pour Pocket PC

HP Mobile Printing pour Pocket PC HP Mobile Printing pour Pocket PC Guide de démarrage rapide Français HP Mobile Printing pour Pocket PC Présentation Avec HP Mobile Printing pour Pocket PC, vous pouvez retrouver l ensemble des fonctionnalités

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER DE NOVILLARS Direction des Services Economiques Rue du Dr Charcot 25220 NOVILLARS Affaire suivie par : Lydie DROUOT 03.81.60.58.03 03.81.60.58.45 lydie.drouot@ch-novillars.fr MARCHE

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business.

Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business. Le site Internet Catalogue est le «must» pour les professionnels spécialistes en Business to Business. Le site catalogue est destiné aux professionnels ayant de nombreux produits et clients pour gérer

Plus en détail

CONSULTATION : MAT_INFO_2012_01. Marché à procédure adaptée (MAPA) n CRI-2012-01

CONSULTATION : MAT_INFO_2012_01. Marché à procédure adaptée (MAPA) n CRI-2012-01 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMECA INSTITUT SUPERIEUR DE MECANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93406 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : MAT_INFO_2012_01 Marché à procédure

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION CHALLENGE FITNESS

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION CHALLENGE FITNESS CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION CHALLENGE FITNESS ARTICLE 1 : PREAMBULE Les présentes Conditions Générales d'utilisation (ci-après «CGU») ont pour objet de définir les conditions d'accès

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE

ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE ACQUISITION DE MATERIEL INFORMATIQUE MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES VALANT REGLEMENT DE LA CONSULTATION 1 1 S O M M A I R

Plus en détail

GESPARC une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant

GESPARC une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant Une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant une solution qui valorise la gestion de votre parc roulant Un logiciel intégré et harmonisé est un logiciel de gestion du parc roulant et des

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT-GENEST-MALIFAUX

COMMUNE DE SAINT-GENEST-MALIFAUX COMMUNE DE SAINT-GENEST-MALIFAUX Marché à procédure adaptée Art. 28 du Code des Marchés Publics «Fourniture, installation et maintenance de l équipement pour la projection numérique du cinéma municipal

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CHARGES A. OBJET DE LA CONSULTATION LOGICIEL DE GESTION DE LA MEDIATHEQUE D ARNAGE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES L objet de la consultation comprend la fourniture, l installation

Plus en détail

Système d information géographique par extranet et prestations associées. Cahier des clauses techniques

Système d information géographique par extranet et prestations associées. Cahier des clauses techniques Système d information géographique par extranet et prestations associées Cahier des clauses techniques Marché n 3521300001 Pouvoir adjudicateur: Communauté de Communes Vallée Loire Authion 24-26 levée

Plus en détail

www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com 03 89 333 888 Fax : 03 59 03 92 41

www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com 03 89 333 888 Fax : 03 59 03 92 41 Revendeurs informatiques, SSII, spécialistes de la sécurité des données Sécurisez les données stratégiques de vos clients grâce à un service simple et efficace! et créez votre propre réseau de revendeurs!

Plus en détail

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY

TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES TRAVAUX NEUFS, D ENTRETIEN ET DE REPARATIONS ELECTRIQUES DANS LES BATIMENTS DE LA VILLE DE COUPVRAY MARCHE A BONS DE COMMANDE MARCHÉ N 1/ST/2013 REGLEMENT DE LA

Plus en détail

GIR SabiWeb Prérequis du système

GIR SabiWeb Prérequis du système GIR SabiWeb Prérequis du système www.gir.fr info@gir.fr Version 1.0-0, mai 2007 2 Copyright c 2006-2007 klervi. All rights reserved. La reproduction et la traduction de tout ou partie de ce manuel sont

Plus en détail

Mise en place d un réseau filaire au sein de l entreprise SIRMIR

Mise en place d un réseau filaire au sein de l entreprise SIRMIR Mise en place d un réseau filaire au sein de l entreprise SIRMIR Auteur : Laurent BODIN Relecture : Xavier BRUNI Version 1.0 3 Octobre 2005 SUPINFO - Ecole Supérieure d Informatique de Paris 23. rue de

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL D'OFFRES OUTIL ONLINE DE VEILLE MEDIA, ANALYSE STATISTIQUE ET REDIFFUSION DE L INFORMATION

CAHIER DES CHARGES APPEL D'OFFRES OUTIL ONLINE DE VEILLE MEDIA, ANALYSE STATISTIQUE ET REDIFFUSION DE L INFORMATION CAHIER DES CHARGES APPEL D'OFFRES OUTIL ONLINE DE VEILLE MEDIA, ANALYSE STATISTIQUE ET REDIFFUSION DE L INFORMATION SOMMAIRE 1. Contexte 2. Objet de l'appel d'offres 3. Description de la prestation 4.

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) SYNDICAT DE BASSIN DE L ELORN

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) SYNDICAT DE BASSIN DE L ELORN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) SYNDICAT DE BASSIN DE L ELORN LOCATION, INSTALLATION ET MAINTENANCE D UN PHOTOCOPIEUR NUMERIQUE POUR LE SYNDICAT DE BASSIN DE L ELORN 1 ARTICLE I.

Plus en détail

QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME

QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME QUESTIONNAIRE TECHNIQUE ET FONCTIONNEL TRANCHE FERME Le document constitue le questionnaire du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) concernant l informatisation de la gestion administrative

Plus en détail

Site internet France Station Nautique

Site internet France Station Nautique Auteur Laurent SEBAG Destinataire France Stations Nautiques Les Stations Nautiques Les Acteurs locaux Description 1. MODE D EMPLOI ADMINISTRATEUR 2 1.1. OBJET 2 1.2. GESTION DES STATIONS 3 1.2.1. PAGES

Plus en détail

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX

TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DSP-SI REFERENCE : 151007 VERSION : 4 TRANSFERT DE FICHIERS VOLUMINEUX DROPFILE MANUEL UTILISATEUR DOCUMENT INTERNE SNCF CE DOCUMENT NE DOIT PAS ETRE COMMUNIQUE EN DEHORS DE L'ENTREPRISE Transfert de fichiers

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ---------- LOT TELEPHONIE

CAHIER DES CHARGES ---------- LOT TELEPHONIE CAHIER DES CHARGES ---------- LOT TELEPHONIE Le présent cahier des charges a pour but et pour objet la fourniture, la pose et la mise en service d un réseau de télécommunication voix, données, Internet,

Plus en détail

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network

Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network Mode d emploi animateurs Gestion des tribus sur le site RMS Network CONNEXION AU SITE http://www.rms-network.com Utilisez vos accès habituels diplômés POUR GERER VOTRE TRIBU Rendez-vous sur le mini-site

Plus en détail

--------------------

-------------------- AGENCE POUR L ENSEIGNEMENT FRANÇAIS A L ETRANGER -------------------- LYCEE FRANÇAIS DE TANANARIVE MARCHE DE FOURNITURE, LIVRAISON ET INSTALLATION DE MATERIELS INFORMATIQUES ET AUDIOVISUELS RECONDITIONNES

Plus en détail

Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé»

Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé» Cahier des charges relatif à l acquisition ou l accompagnement à la création d un logiciel «dossier unique usager informatisé» I - PRESENTATION EDEFS 35 Etablissement public départemental, l EDEFS 35 dispose

Plus en détail

Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY

Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY Centre Communal d Action Social de Chambly CAHIER DES CHARGES C.C.A.S DE CHAMBLY ACQUISITION, MISE EN ŒUVRE ET MAINTENANCE D'UN LOGICIEL DE GESTION DES DEMANDES DE LOGEMENT ET DU PARC LOCATIF SOCIAL. Acquisition,

Plus en détail

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels

Organet : disponible aujourd hui pour plusieurs examens. Nouveauté session 2005-2006 : Examens professionnels Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d examen Organet est un produit pour l affectation des candidats dans les salles des centres

Plus en détail

COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE CAHIER DES CHARGES

COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE CAHIER DES CHARGES COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE CAHIER DES CHARGES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES DE PRESTATIONS DE SERVICES JURIDIQUES : CONSEIL ET REPRESENTATION EN JUSTICE Article 1 - Objet du contrat 1-1 Présentation Le

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières Communauté de Communes de Haute Cornouaille 6, rue de Morlaix BP 14 29520 CHATEAUNEUF-DU-FAOU Fourniture d un logiciel technique pour le SPANC MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Cahier des Clauses Particulières

Plus en détail

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu

MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA. L initiation débutera sous peu MA PREMIÈRE ACTIVITÉ VIA L initiation débutera sous peu LA ZONE DE PRÉSENTATION L endroit où sont présentés les documents! Les documents, fichiers multimédia et tableaux blancs s affichent dans la zone

Plus en détail

Solution logicielle intégrée pour l industrie de la Menuiserie et de la Fermeture SOLUTION DE CHIFFRAGE POUR LA MENUISERIE ET LA FERMETURE

Solution logicielle intégrée pour l industrie de la Menuiserie et de la Fermeture SOLUTION DE CHIFFRAGE POUR LA MENUISERIE ET LA FERMETURE Solution logicielle intégrée pour l industrie de la Menuiserie et de la Fermeture SOLUTION DE CHIFFRAGE POUR LA MENUISERIE ET LA FERMETURE Devis sans erreur Commandes sans erreur Intelligence artificielle

Plus en détail

Cahier de Recette. Ecole Centrale d Electronique

Cahier de Recette. Ecole Centrale d Electronique Ecole Centrale d Electronique REF CR 001 01 Correspondant E.C.E : M. Michel Allard Couluon Chef de Projet Danea Corp : M. Nicolas Riglet Commercial : M. David Fazel Danea Corp 2007 tous droits réservés

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Vision. Descriptif général

Vision. Descriptif général Vision La vidéo est un support particulièrement apprécié par les entreprises et les universités pour faciliter le transfert du savoir. Par ailleurs, 95% des présentations dans le monde sont réalisées avec

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015 Etablissement Public Local d Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole CS 70529 36018 CHÂTEAUROUX CEDEX Tél. : +33 (0)2 54 53 11 00 Fax : +33 (0)2 54 22 32 73 Email : legta.chateauroux@educagri.fr

Plus en détail

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT)

Pour commencer, ouvrir PowerPoint (PPT) Microsoft PowerPoint est un logiciel de présentation édité par Microsoft. Il est essentiellement destiné à préparer des conférences ou des exposés, à montrer des projets ou des bilans, ou encore à vendre

Plus en détail

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net

Novembre 2010. Guide d utilisation ALD net Novembre 2010 Guide d utilisation ALD net 1 ALD net Simple d accès et opérationnel à chaque instant, ALD net vous apporte des solutions fiables pour suivre et optimiser votre gestion de flotte en temps

Plus en détail

Règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires à Issy-les-Moulineaux

Règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires à Issy-les-Moulineaux Règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires à Issy-les-Moulineaux Le présent règlement s applique aux temps périscolaires et extrascolaires de la Ville d Issy-les- Moulineaux et du CLAVIM

Plus en détail

Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1

Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1 Manuel utilisateur Prise en main du logiciel V2.1 Table des matières 1 Connexion...3 2 Gestion de la médiathèque...3 2.1 Créer un dossier... 3 2.2 Créer un média...4 2.3 Personnaliser un média... 6 2.4

Plus en détail

LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL

LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL Ref : LS IN Quadratus 06 2014 ARTICLE 1 DEFINITIONS Les termes définis ci-après ont la signification suivante au singulier comme au pluriel: Anomalie : désigne un défaut,

Plus en détail

Quadra Entreprise On Demand

Quadra Entreprise On Demand Quadra Entreprise On Demand LS -Quadra Entreprise OD-12/2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS LIVRET SERVICE QUADRA ENTREPRISE ON DEMAND Les termes définis ci-après ont la signification suivante au singulier comme

Plus en détail

Fiche technique ExpressDisplay Solution d affichage dynamique

Fiche technique ExpressDisplay Solution d affichage dynamique Fiche technique ExpressDisplay Solution d affichage dynamique TABLE DES MATIERES 1. Introduction ExpressDisplay 2. Caractéristiques du produit 3. Modules ExpressDisplay 3.1. Le player DisplayBox 3.2. logiciel

Plus en détail

CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION

CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION Dossier de consultation pour une mise en concurrence AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE CREATION D UN LIVRE NUMERIQUE ET D UNE APPLICATION DE VALORISATION ET D AIDE A L ORGANISATION

Plus en détail

* * * * * Marché en Procédure Adaptée Article 28 du Code des Marchés Publics. 12 Avril 2013

* * * * * Marché en Procédure Adaptée Article 28 du Code des Marchés Publics. 12 Avril 2013 VILLE de Pont d l Arche * * * * * Marché en Procédure Adaptée Article 28 du Code des Marchés Publics Location de matériel informatique et services de maintenance pour la commune de Pont de l Arche - CAHIER

Plus en détail

INFO PRODUIT. Ciel Associations version 19.0 pour Windows. Fiche produit... 2. Nouveautés et améliorations fonctionnelles... 3. Configuration...

INFO PRODUIT. Ciel Associations version 19.0 pour Windows. Fiche produit... 2. Nouveautés et améliorations fonctionnelles... 3. Configuration... INFO PRODUIT Ciel Associations version 19.0 pour Windows Fiche produit... 2 Nouveautés et améliorations fonctionnelles... 3 Configuration... 13 Différences Millésime / Evolution... 14 Spécificités des

Plus en détail

- l installation des services pack et patches de sécurité éditeur gratuits du Logiciel validés par Cegid ;

- l installation des services pack et patches de sécurité éditeur gratuits du Logiciel validés par Cegid ; Cegid PRIVATE BASE DE DONNEES Livret Services Ref_O01_0001 ARTICLE 1 DEFINITIONS Les termes définis ci-après ont la signification suivante au singulier comme au pluriel: Demande : désigne tout incident

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

AXECAM Live. Caméra en direct

AXECAM Live. Caméra en direct on Page 1/9 Caméra en direct Ce document contient des informations confidentielles qui sont la propriété de la société SATXPRO. Il ne peut être diffusé ou transféré en dehors de votre organisation sans

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES. Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES

MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES. Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES MARCHE DE PRESTATIONS DE SERVICES Marché n 2011-013 CAHIER DES CHARGES Agence régionale de l innovation 31685 Toulouse Cedex Objet de la consultation : Formation, coaching stratégique et accompagnement

Plus en détail

Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP

Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP Données techniques Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP Services HP Le service d installation et de démarrage de HP pour les bandothèques de stockage

Plus en détail

Cahier des charges. Consultation : «Marché à bons de commande pour achat de compteurs visiteurs»

Cahier des charges. Consultation : «Marché à bons de commande pour achat de compteurs visiteurs» Cahier des charges Consultation : «Marché à bons de commande pour achat de compteurs visiteurs» Comité régional du tourisme de Bretagne 1 rue Raoul Ponchon 35069 RENNES Cedex France 27/01/2010 SOMMAIRE

Plus en détail

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG

Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Manuel d exploitation du logiciel UCA-LOG Sommaire Gestion des utilisateurs...2 Création des utilisateurs...2 Modification d un utilisateur...5 Listing des utilisateurs...10 Gestion des plages horaires...12

Plus en détail

«Réussir sa présentation avec PowerPoint»

«Réussir sa présentation avec PowerPoint» «Réussir sa présentation avec PowerPoint» Support de cours Version du 30/09/2007 Eric Giraudin http://sos-communication.weebly.com Page 1 sur 15 :: Règles de base en PreAO (le diaporama du cours est téléchargeable

Plus en détail

Voir la section «Majorations» ci-dessous pour les interventions hors de ces horaires, en urgence ou à des distances supérieures à 30 km.

Voir la section «Majorations» ci-dessous pour les interventions hors de ces horaires, en urgence ou à des distances supérieures à 30 km. Tarif Conformément à la législation (article 293B du Code Général des Impôts), la TVA est non applicable sur les prestations fournies par SOS Technologie Pro. Les tarifs indiqués s appliquent aux interventions

Plus en détail

Aide Clé pédagogique Former à la première intervention et à l évacuation

Aide Clé pédagogique Former à la première intervention et à l évacuation Aide Clé pédagogique Former à la première intervention et à l évacuation Type U et J Interface clé pédagogique 1. Lancer l'interface Insérer la clé dans un port USB libre. Attendre l'ouverture automatique

Plus en détail

Les nouveautés. % Internet Explorer 8

Les nouveautés. % Internet Explorer 8 Introduction La dernière version d Internet Explorer s intègre bien évidemment dans toutes les versions de Windows 7. Mais rien ne vous empêche de l installer également sur des systèmes plus anciens :

Plus en détail

Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009

Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009 Guide utilisateur Octobre / Novembre 2009 Accès à l application GESTION DE CLUB Les étapes : 1/ Ouverture d un accès club : Avec le profil ligue, choisir dans la liste le club pour lequel on souhaite ouvrir

Plus en détail

Concours de développement WinDev 2010 (Dernière mise à jour : le 27/05/2010)

Concours de développement WinDev 2010 (Dernière mise à jour : le 27/05/2010) (Dernière mise à jour : le 27/05/2010) Page 1 SOMMAIRE I. Déroulement du concours... 3 1. Conditions de participation... 3 2. Durée de l épreuve... 4 3. Documents constituant le sujet de l épreuve... 4

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières Cahier des Clauses Particulières relatif au programme fonctionnel Informatique * * * Amélioration du Système d information de la CCIM Sommaire 1. Objet du Marché P2 2. Contexte P2 2.1- Présentation l environnement

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Service d envoi de messages SMS Avant projet

Service d envoi de messages SMS Avant projet Université numérique Paris Ile-de-France Services numériques mutualisés Service d envoi de messages SMS Avant projet Document annexe au Cahier des Clauses Particulières n 29M04 Version 2 - Mars 2009 29M04

Plus en détail

Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette. Accord Cadre

Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris la Villette. Accord Cadre 1 Accord Cadre En application des articles 28 et 76 du code des marchés publics (Décret n 2006-975 du 1 août 2006 portant code des marchés publics) NOR: ECOM0620003D Fourniture d ordinateurs Cahier des

Plus en détail

Cahier des charges de l ENT-1D

Cahier des charges de l ENT-1D Cahier des charges de l ENT-1D Ce document enrichi l annexe 7 intitulé ENT 1 er degré Briques applicatives. Il se base sur le SDET V4.0 du 12 décembre 2012 et tire profit de l expérimentation conduite

Plus en détail