Le concept dans le secteur nautique

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le concept dans le secteur nautique"

Transcription

1

2 Sommaire Le champ d investigation de la nanotechnologie progresse de jour en jour. En dehors des domaines immédiatement exploités, en particulier dans le secteur alimentaire, il s avère que cette technologie de pointe s élargit constamment et s ouvre à de nombreuses applications à caractère industriel ou para industriel dans des espaces aussi variés, du moins en apparence, que ceux de l automobile, de l aviation, du nautisme pour ne citer que les trois principaux du moment. Les nouvelles procédures et les nouveaux progrès doivent trouver un écho auprès des professionnels désireux de ne pas sombrer dans des procédés d habitude et non évolutifs. Devant cette poussée, dans tous les axes d utilisation, la demande subit la même réforme en termes de clientèle nouvelle ou informée, désireuse de bénéficier des dernières avancées techniques. Ainsi l on assiste, depuis ces deux dernières années une très forte mutation et à un changement radical des méthodes de maintenance et de traitement des surfaces dans le milieu du nautisme de plaisance. Pour l heure, face à cette exigence nouvelle et croissante, il n existe que de trop rares professionnels aptes à répondre au marché à court terme.

3 Le concept dans le secteur nautique Jusqu alors les supports, quels qu ils soient (métal peint, polyester, bois peint etc. ) n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial et ils nécessitaient invariablement de gros travaux de remise en état, entrecoupés de périodes fastidieuses en interventions de maintenance ou d entretien aux incidences financières très lourdes. La nanotechnologie bouleverse intégralement cette méthodologie. Elle repose en effet sur une approche technologique nouvelle durable dans le temps, aux résultats probants et garantis d usine, qui présente un intérêt financier remarquable en raison des économies de coûts qu elle entraine. Ce résultat relève uniquement d un processus moléculaire nouveau et maitrisé, rendu possible aujourd hui par les progrès des travaux des chercheurs en chimie industrielle. Les performances finales assurent une protection inégalée face à une exposition aux U. V, évitant par le même tout risque de décoloration du support, ainsi que des qualités lipophobes et hydrophobes, esquivant les taches de toute nature et facilitant le nettoyage courant. Qui plus est, au delà des qualités hautement protectrices reconnues depuis leur utilisation industrielle, les dernières évolutions disponibles sur le marché présentent, en plus de ces performances initiales, des qualités environnementales et écologiques inégalées propres à devenir des critères d emploi incontournables dans un proche futur. Enfin il est à noter que cette innovation se veut encore plus d actualité. En effet, face à la conjoncture actuelle et sans revenir sur les bienfaits techniques qu il n y a plus lieu de démontrer, la nanotechnologie offre un intérêt financier renforcé en raison des économies de coûts d entretien qu elle permet d obtenir en matière de maintenance et de fréquence d interventions durables.

4 PLAN BUSINESS MARKETING CONTACT: BRUNO ARICH TEL: +33(0)

5 PRESENTATION DE L ENTREPRISE ACTIVITES DE L ENTREPRISE : Réparation des eclats, rayures suivant la profondeur sur le gel coat avant traitement. Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie dans le domaine du yachtisme de plaisance, de l automobile de prestige ainsi que divers support dans le domaine du luxe boutique, magasin et palace. Ces technologies assurent des performances inégalées par effet auto-nettoyant et anti-salissure sur toute surface traitée. Jusqu alors, les supports quels qu ils soient n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial. OBJECTIF POURSUIVI PAR LES DIRIGEANTS : Il s agit de saisir une opportunité de développement d un tel procédé sur le littoral Méditerranéen du sud de la France. Actuellement, les professionnels locaux ne peuvent répondre à une telle demande d où une fuite du marché vers les ports de la cote ouest des Etats Unis.

6 LES ASPECTS COMMERCIAUX LE PRODUIT OU LE SERVICE : Descriptif des services : Réparation des éclats de gel coat suivant la profondeur Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie. Il s agit d un procédé pionnier sans téflon et sans silicone. LE MARCHE, LA CLIENTELE : Descriptif des clients et quantification du potentiel : Les alpes maritimes et le var ainsi que la Principauté de MONACO représente un potentiel énorme dant le secteur du yachtisme, dans l automobile de prestige, tant dans le divers palace ou boutique de luxe. Particuliers : propriétaire de yachts, ainsi que de véhicules de collection ou de prestige. Professionnels : ayant du mal à vendre un bateau ou un véhicule et souhaitant le traiter pour mieux le vendre. LES PRIX : Traitement au M2 de 40 à 70 euros HT/M2 suivant l état du support. Traitement du bois, du marbre, des vitres, des métaux, du cuir et des textiles

7 LES ACTIONS COMMERCIALES LES ACTIONS ET LES SUPPORTS: Démarchage direct avec proposition de test gratuit Distribution de dossier de présentation aux interlocuteurs privilégiés de la maintenance ainsi qu aux décideurs. Site internet Vidéo sur YOU TUBE et DAYLIMOTION Parution dans les magazines de prestiges (yachts et automobiles) Participation aux salons nautiques (CANNES et MONACO) Potentiel de prospects touchés : Plus de 40 yachts ou un test à été effectué Une centaine de dossiers distribués Envoie de nombreux courriels Clientèle internationale fréquentant la RIVIERA régulièrement.

8 L IMPLANTATION ET LE CADRE D EXPLOITATION Critères : Caractère attractif de la zone Importance des concurrents sur la zone Caractéristique de l emplacement Commentaires ALSHIMY Les premier ports européens de haute plaisance dans la zone Concurrent direct le plus proche DULON à ANTIBES qui ne fait que du polish PACA+VAR+ITALIE -ST TROPEZ -GOLFE JUAN -BEAULIEU -FREJUS -JUAN LES PINS -CAP D AIL -THEOULE -ANTIBES -MONACO -MANDELIEU -NICE -MENTON -CANNES -VILLEFRANCHE -SAN REMO

9 LA CONCURRENCE CRITERES: La clientèle des concurrents : Cible de clientèle identique Clientèle souvent fidélisée à la concurrence Clientèle satisfaite jusqu alors COMMENTAIRES ALSHIMY Même cible de clientèle LES PRODUITS CONCURRENTS : Produits approchants Produits confirmés Gamme étendue des produits Prix comparable des produits COMMENTAIRES ALSHIMY Traitement classique (polish) Quasi même prix, à renouveler tous les 4/5 mois Peinture Cout de 40% à 60% plus cher Pas de garantie annuelle

10

11 9) Application du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 10) Séchage du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 11) Application de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 12) Séchage de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 13) Séchage à nouveau avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en micro fibres propre. 14) Pendant 24 heures pas d eau sur les surfaces traitées.

12 L EXPLICATION DE TOUTES CES PHASES D INTERVENTIONS Avec les 3 phases de préparation des surfaces ce processus permet de nettoyer en profondeur le support de faire disparaitre les micros rayures et certaines rayures suivant la profondeur de celle-ci. En séchant toutes les micros particules de polymères et de nanotechnologie vont s emboiter les une dans les autres c est ce qui va permettre d avoir un film protecteur sur la surface et de protéger la surface traitée contre les agressions U.V,contre la pollution et contre les éventuelles décoloration du support sachant que le traitement et complètement hydrophobe et lipophobe. Pour la société ALSHIMY ceci va lui permettre également de garantir son travail pendant 1 an. Apres le traitement pour un entretien courant vous pouvez prendre n importe quel produit de lavage sachant que chez mon concurrent direct vous êtes dans l obligation de prendre sa gamme de produits. Dans le secteur automobile ce traitement permet de faire disparaitre les micros rayures suite à des lavages dans les rouleaux, certaines rayures suivant la profondeur, et le traitement permet également de faire disparaitre certains petits chocs sur les boucliers avant et arrière des voitures suite au stationnement de certains automobilistes peu scrupuleux. L ENVIRONEMENT Les produits venant d un laboratoire allemand sont complètement bio dégradable à l eau clair et ils sont tous sans exception aux normes européenne concernant la protection de l environnement.

13 LES MOTIVATIONS OBJECTIF PERSONNEL : Etant dans le secteur du yachtisme depuis plus de dix ans et connaissant parfaitement bien les attentes en matière d entretien des surfaces dans ce secteur et connaissant également les attentes des capitaines, des propriétaires et des sociétés de chartering et de management c est pourquoi nous nous sommes lancé dans cette aventure sur ce secteur. LES AVANTAGES : Depuis la crise financière du mois de septembre 2008 les budgets en matière d entretien ont beaucoup évolué mais pas les mentalités car nous restons encore sur la facilité c est la repeinte totale ou partiel du yacht. Le traitement ALSHIMY n oblige pas une sortie du yacht de l eau engrangeant un grutage et un calage au vu d une immobilisation sur un chantier naval vu les prix de ces prestations ainsi que les prix d un stockage sur une aire de carénage sachant que nous traitons que les parties non immergées. EXEMPLE : Un yacht de 3 ans d âge grâce à ce traitement peut reculer la repeinte totale à une échéance d environs 8 à 10 ans en appliquant la méthodologie ALSHIMY et en faisant tous les ans l application POLYMER ET NANOTECHNOLOGIE avec toujours la garantie d un an pendant 3 ans. En 4 eme année on repart sur un traitement complet. On peu également faire un traitement préventif sur un bateau neuf ou repeint récemment ou la on n appliquera que le polymère et la nanotechnologie toujours avec une garantie d un an

14 RESUME : ALSHIMY est le spécialiste du traitement de toutes les surfaces (gel coat, surfaces peintes, bois, vitres, inox et tous textiles) avec un tous nouveau processus qui permet de reculer l échéance d une peinture à environs une dizaine d année. Référence : SWAN 100 FERRETI 112 AZIMUT 85 SUNSEEKER 37 M (panneau arrière) AZMUT 70 JUMBO favorable Une cinquantaine de tests effectués sur divers yachts en attente d une réponse Aujourd hui ALSHIMY c est une équipe forte de 2 hommes dont un ancien yacht-broker et un ancien capitaine de yacht qui connaissent parfaitement bien les problèmes que l on peut rencontrer en matière d entretien courant avec une technicité pour traiter tous les supports, décoloration de gel coat ou de peinture. ALSHIMY c est aussi avant traitement réparation des éclats ou des rayures sur le gel coat suivant la profondeur. ALSHIMY c est aussi une garantie d un an peu importe les produits utilisés pour l entretien courant, avec un gain estimé 60% moins cher si l on compare à une peinture. ALSHIMY peut intervenir sur tout le bassin méditerranéen sans être obligé de sortir le yacht hors de l eau. Les objectifs : Mettre en place une antenne dans le secteur de ST TROPEZ Développement d un anti fouling avec le labo allemand Ouvrir un département automobile et bâtiment

15 AVANT TRAITEMENT(rayure) APRES TRAITEMENT(rayure disparue)

16 EFFET MIROIR

17 MICRO RAYURES DISPARUES (vitesse de rotation trop rapide lors d un précédent polish) DECOLORATION JAUNE DISPARUE + EFFET MIROIR

18

19 FINITION MACHINE ORBITALE FINITION ENTRE LES CADRANS (à la brosse à dent)

20 EFFET MIROIR EFFET MIROIR

21 AVANT TRAITEMENT(capot avant) APRES TRAITEMENT(capot avant)

22 MICRO PARTICULES DE CARBONE DISPARUES (effet lipophobe) EFFET MIROIR

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. E13A00008 E13A00054 06340 LA TRINITE E13A00038 E13A00002 06500 MENTON E13A00039 E13A00014 06260 PUGET THENIERS E13A00057 E13A00045 06640 ST JEANNET

Plus en détail

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. 06340 LA TRINITE CAP BOUCHER E13A00008 E13A00038 06110 LE CANNET CAP BOUCHER 06500 MENTON CAP BOUCHER E13A00002 E13A00039 CAP BOUCHER 06260 PUGET THENIERS

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile.

CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile. CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile. PRESENTATION LRMC QUI SOMMES-NOUS? LRMC est un centre de formation professionnelle crée en 2008 situé en région lyonnaise,

Plus en détail

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. E13A00008 E13A00054 06340 LA TRINITE 06110 LE CANNET E13A00038 E13A00002 06500 MENTON 06300 NICE E13A00039 E13A00057 06260 PUGET THENIERS E13A00045

Plus en détail

BTM PATISSERIE. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER

BTM PATISSERIE. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. BTM PATISSERIE E13A00008 E13A00062 06340 LA TRINITE E13A00054 E13A00038 06110 LE CANNET 06500 MENTON E13A00002 E13A00039 06300 NICE 06260 PUGET THENIERS

Plus en détail

FINITION ET lustrage

FINITION ET lustrage FINITION ET lustrage 1 Eliminer des poussières, des trainées, 3M Disque micro-abrasif 9 microns E00127 3M 401Q Coupes micro abrasives P2000/P2500 E09546, E02045 3M TM 260L Disques micro-abrasifs P1200/P1500

Plus en détail

SINCE 1973 AZUR PAYSAGE. DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE. DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS

SINCE 1973 AZUR PAYSAGE. DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE. DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS JEAN-PAUL TORRELLI Le Golfe juan 04 93 63 88 81 azurpaysage@orange.fr SINCE 1973 DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS PRESENTATION DE L ENTEPRISE : STATUTS : SARL CREATION

Plus en détail

POINT-RELAIS ENGAGES 2006

POINT-RELAIS ENGAGES 2006 POINT-RELAIS ENGAGES 2006 Type de PR Nom Ville Accastilleur Hobie Shop Hyères Accastilleur Voiles Russo-USHIP Hyères Accastilleur villanova ship Cogolin Accastilleur Sea different Saint Raphaël Accastilleur

Plus en détail

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE COURTAGE D ASSURANCE G R O U P E Le groupe GSA GSA, c est l expérience d un groupe au service de votre assurance : Le groupe GSA, crée en 1988, s adresse à une clientèle exigeante et prestigieuse composée

Plus en détail

VISION-ECO-FRANCE LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45. Une Société Française Au Cœur De L actualité

VISION-ECO-FRANCE LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45. Une Société Française Au Cœur De L actualité LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45 LES INVITÉS : Veuillez vous connecter en inscrivant votre prénom suivi de celui de la personne qui vous a invitée. Exemple : Sophie-Laurent (Sophie étant l invitée et Laurent

Plus en détail

LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE

LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE ODYSSEA LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE LE PLAN MARKETING M i s e e n s c è n e d e 4 t h é m a t i q u e s t o u r i s t i q u e s ESCALE SAVEURS ET

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE

ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE Type et durée du contrat : CDI EMPLOI D'AVENIR Nombre d'heures hébdomadaires : 39 Lieu de travail : JUAN LES PINS Jours travaillés : DU MARDI AU DIMANCHE Horaires : Pour

Plus en détail

citroën business finance guide de la restitution location longue durée

citroën business finance guide de la restitution location longue durée citroën business finance guide de la restitution location longue durée PROFITEZ JUSQU AU BOUT DES AVANTAGES DE LA LOCATION LONGUE DURéE LA RESTITUTION DE VOTRE VéHICULE PRéPARATION P 4 à 5 PRINCIPES CLéS

Plus en détail

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif Septembre 2011 Impact économique et social Port de Cannes Nice-7405 MarcParis.tif S O M M A I R E Présentation du Port de Cannes Définitions Chiffres-clés Impact direct Impact indirect Plaisanciers en

Plus en détail

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m 3 Aéroports, 1 seul Niveau d'excellence Votre expérience de voyage haut de gamme Contact : Géraldine Giraud Téléphone

Plus en détail

3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques. Préparez, collez. c est réparé!

3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques. Préparez, collez. c est réparé! 3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques Préparez, collez c est réparé! Choisissez de réparer plutôt que de remplacer, une solution sûre et rentable. Réparer les plastiques

Plus en détail

!!! Salon SOLUTRANS Lyon 3M France. du 19 au 23 novembre 2013. Stand 2 C 066. Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie

!!! Salon SOLUTRANS Lyon 3M France. du 19 au 23 novembre 2013. Stand 2 C 066. Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie Dossier de Presse Salon SOLUTRANS Lyon 3M France du 19 au 23 novembre 2013 Stand 2 C 066 Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie Avec la solution 3M Scotchgard 1004, un film peut en cacher

Plus en détail

Polishes Abrasifs & Lustrants P 2. Cires & Scellants P 4. Préparation Peinture P 6. Rénovateur Phares P 7. Kits de Lustrage P 8

Polishes Abrasifs & Lustrants P 2. Cires & Scellants P 4. Préparation Peinture P 6. Rénovateur Phares P 7. Kits de Lustrage P 8 2, rue Jean Jaurès - 78300 POISSY - Tel: 01 30 06 82 61 - Fax: 09 82 60 75 83 Industrie familiale crée en 1953, Presta Products et ses filiales se sont développés avec un engagement total pour le respect

Plus en détail

LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA

LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA Flexible pour assainisseur Hyla GST Flexible pour Hyla GST modèle à partir de 2010, de 2,20 mètres (49,9 ) à 6 mètres. 59,50 Bac à Eau complet pour Hyla GST Bac

Plus en détail

En quoi consiste le smart Repair?

En quoi consiste le smart Repair? En quoi consiste le smart Repair? Technique de réparation des petites et moyennes zones. Le Smart Repair a été conçu dans le but de proposer une manière plus rapide, plus efficace et, plus économe quant

Plus en détail

Introduction. CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants

Introduction. CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants L association CINET (comité international de l entretien du textile) a confié en mars 2011 au TKT une étude comparative sur les performances

Plus en détail

Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA

Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA Les Assises de la Mer et du Littoral en Méditerranée Contribution du réseau des CCI de PACA Thème 1. Compétitivité portuaire, complémentarité des infrastructures et transport maritime Sur les ports de

Plus en détail

MEDIA TRAINING ET COMMUNICATION DE CRISE

MEDIA TRAINING ET COMMUNICATION DE CRISE MEDIA TRAINING ET COMMUNICATION DE CRISE Parler devant des micros ou face à une caméra, se retrouver sous les projecteurs d un plateau de télévision représentent des situations peu ordinaires. Surtout,

Plus en détail

LES ESPACES PRODUCTIFS

LES ESPACES PRODUCTIFS LES ESPACES PRODUCTIFS fiche d objectifs/ Plan détaillé Quels sont les principaux espaces productifs français? Comment fonctionnent-ils et évoluent-ils face à la mondialisation? Respectent-ils le développement

Plus en détail

Analyse en temps réel du trafic des Internautes

Analyse en temps réel du trafic des Internautes Analyse en temps réel du trafic des Internautes Toute entreprise doit être en mesure d analyser le trafic de son site web et d obtenir une vue précise de son efficacité en temps réel SOMMAIRE Aperçu p.

Plus en détail

Abratech. Esthétique & anti-corrosion

Abratech. Esthétique & anti-corrosion Abratech Esthétique & anti-corrosion SECTEURS Constructions Charpentes métalliques Ferronnerie Bâtiment Travaux Publics Carrosserie industrielle Agro Alimentaire Constructions Navales Plasturgie Serrurerie

Plus en détail

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile

SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,

Plus en détail

INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING

INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING 1. La notion de marché 2. La définition du Marketing et du Marketing - Mix 3. Les fonctions de l entreprise 4. La stratégie push ( fonction de production ) 5. La stratégie

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

Avec le traitement Swissvax votre carrosserie a droit au meilleur lavage grâce à notre shampooing à base de noix de coco et au ph neutre.

Avec le traitement Swissvax votre carrosserie a droit au meilleur lavage grâce à notre shampooing à base de noix de coco et au ph neutre. CARE FOR YOUR DREAMS* nos prestations avignon *ainsi on soigne des rêves SWISSVAX EXPRESS Pour l'entretien de votre véhicule Avec le traitement Swissvax votre carrosserie a droit au meilleur lavage grâce

Plus en détail

Electrification statique - Problèmes et solutions L application des sources ionisantes. Auteur: Dr Mark G Shilton, CChem, MRSC. (Copie du document

Electrification statique - Problèmes et solutions L application des sources ionisantes. Auteur: Dr Mark G Shilton, CChem, MRSC. (Copie du document Electrification statique - Problèmes et solutions L application des sources ionisantes. Auteur: Dr Mark G Shilton, CChem, MRSC. (Copie du document présenté à la Conférence sur la sécurité et la fiabilité

Plus en détail

Wrap Film série 1080. Films teintés masse pour l habillage de véhicules

Wrap Film série 1080. Films teintés masse pour l habillage de véhicules Wrap Film série 1080 Films teintés masse pour l habillage de véhicules Bulletin produit 1080 MARS. 2015 V7 Annule et remplace toute version précédente Description Les films 3M Wrap film 1080 de «covering»,

Plus en détail

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services.

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services. label as services LES ORGANISATEURS Le collectif Montreuillois LE KUBE, est ce qu on appelle un label as services, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de

Plus en détail

Formulaire de déclaration de chantier pour l assurance garantie Euracor-Protect.

Formulaire de déclaration de chantier pour l assurance garantie Euracor-Protect. Formulaire de déclaration de chantier pour l assurance garantie Euracor-Protect. Après signature par le courtier mandataire de l assureur Euracor Gougnard ce forlulaire à valeur d accord provisoire de

Plus en détail

WET CLEANING READY HS6013

WET CLEANING READY HS6013 WET CLEANING READY HS6013 HS6017 HS6023 RESPECTEZ L ENVIRONNEMENT AVEC LE NETTOYAGE À L EAU ED260 ED340 ED460 GIRBAU Laundry equipment un concept de nettoyage rapide, efficace, respectant la grande majorité

Plus en détail

La solution «Adhésif»

La solution «Adhésif» www.lima.fr La solution «Adhésif» Créée à Limoges en 1979, notre entreprise familiale place l innovation au cœur de sa stratégie. Le professionnalisme et l implication de notre équipe dans chacun des secteurs

Plus en détail

PLAN DE COMMUNICATION

PLAN DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION Le 02 et 03 octobre 2009, plus de 2500 visiteurs attendus à l espace Acropolis de Nice, cadre connu et fréquenté du grand public et du monde professionnel de la région PACA. Plan

Plus en détail

Observatoire des Métiers, Qualifications et Besoins de formation

Observatoire des Métiers, Qualifications et Besoins de formation Observatoire des Métiers, Qualifications et Besoins de formation Secteur Tertiaire 6 ème édition - 2003 Réali sé par la Chambre de Commerce et d Industrie Centre en partenariat avec le pôle ORFE du Groupement

Plus en détail

satisfaction client Relation client : satisfaction? fidélisation?

satisfaction client Relation client : satisfaction? fidélisation? Relation client : satisfaction? fidélisation? Un pilier fondamental de la GRC : la satisfaction client La gestion de la relation client Les missions de l entreprise Créer de la valeur pour les clients

Plus en détail

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE.

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. (Avec accord de diffusion sur le site de la CMA23) Pour plus de renseignements et connaître l ensemble des opportunités de reprise, votre contact

Plus en détail

Réhabilitation des canalisations EU et EP, travaux sans tranchées. Anthony Decamp Clément Desodt Adèle Ferrazzini

Réhabilitation des canalisations EU et EP, travaux sans tranchées. Anthony Decamp Clément Desodt Adèle Ferrazzini Réhabilitation des canalisations EU et EP, travaux sans tranchées Anthony Decamp Clément Desodt Adèle Ferrazzini Les travaux de canalisation avec tranchées ouvertes Des travaux longs, nécessitant du matériel

Plus en détail

D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises

D1402 - Relation commerciale grands comptes et entreprises Appellations (IT (nouvelles technologies, TIC) - Gestion commerciale / Vente) Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires

Plus en détail

Nettoyeurs et accessoires haute pression pour tous travaux extérieurs. www.fr.consumer.nilfisk.be. Nettoyage extérieur

Nettoyeurs et accessoires haute pression pour tous travaux extérieurs. www.fr.consumer.nilfisk.be. Nettoyage extérieur Nettoyeurs et accessoires haute pression pour tous travaux extérieurs. www.fr.consumer.nilfisk.be 0 Nettoyage extérieur Un nettoyage simplifié et silencieux Caractéristiques Tous les nettoyeurs haute pression

Plus en détail

01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 04 - PRODUITS SANITAIRES. 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque )

01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 04 - PRODUITS SANITAIRES. 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque ) 01 - PRODUITS ÉLECTRIQUES 01-111 Ballast 120V - ( chaque ) 01-112 Ballast 347V - ( chaque ) 01-117 Distributeur multi-prises - ( chaque ) 01-502 Lampe 60W - ( chaque ) 01-505 Lampe fluorescente 4' - (

Plus en détail

Bienvenue à l hôtel Colette Cannes. Boutique hôtel design 4*

Bienvenue à l hôtel Colette Cannes. Boutique hôtel design 4* Bienvenue à l hôtel Colette Cannes Boutique hôtel design 4* 1. LOCALISATION, ACCES ET ENVIRONS Situé au cœur du quartier commerçant et à 5 minutes de marche des plages de la Croisette. Au cœur de la ville

Plus en détail

Communiqué de presse Lancement de la campagne de sensibilisation «Ladies in Mobility!»

Communiqué de presse Lancement de la campagne de sensibilisation «Ladies in Mobility!» Communiqué de presse Lancement de la campagne de sensibilisation «Ladies in Mobility!» Monaco, le 12 septembre 2012. Alors traditionnellement masculin, le monde de la mobilité se féminise, avec de jeunes

Plus en détail

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition)

- DEVCOM AZUR INNOVATIONS (11 ème édition) - PLANETE E-COMMERCE (3 ème édition ) - FORUM NETWORKING COTE D AZUR (6 ème édition) La 1ère édition de cet événement unique conçu par des chefs d entreprise pour des chefs d entreprise aura lieu le jeudi 15 mai 2014 au Palais des Congrès d Antibes Juan-les-Pins. Le réseau Made in Côte

Plus en détail

Salon du Chocolat. & de la Gastronomie. 19, 20 & 21 Fevrier 2016. Animations Conférences Tombola Restauration Parking Gratuit

Salon du Chocolat. & de la Gastronomie. 19, 20 & 21 Fevrier 2016. Animations Conférences Tombola Restauration Parking Gratuit Salon du Chocolat & de la Gastronomie 19, 20 & 21 Fevrier 2016 Centre Expo Congrès Mandelieu Animations Conférences Tombola Restauration Parking Gratuit www.salonchocolatetgastronomie.com Plusieurs Bonnes

Plus en détail

SERRURIER. Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits avec nom d usage. Construction 45.2 Amiante Acier.

SERRURIER. Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits avec nom d usage. Construction 45.2 Amiante Acier. serrurierv2 Page 1 sur 8 SERRURIER Liste des domaines étudiés Listes des produits Liste des produits avec nom d usage Construction 45.2 Amiante Acier Mécanique Benzène dans mélange d'hydrocarbures Chrome

Plus en détail

Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme

Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme Grand Angle Au-delà du commerce lui-même, l'urbanisme commercial touche aussi fortement les consommateurs, qu ils soient résidents ou de passage, et plus largement toute l économie de notre territoire,

Plus en détail

Stratégies gagnantes pour la fabrication industrielle : le cloud computing vu par les dirigeants Dossier à l attention des dirigeants

Stratégies gagnantes pour la fabrication industrielle : le cloud computing vu par les dirigeants Dossier à l attention des dirigeants Stratégies gagnantes pour la fabrication industrielle : Dossier à l attention des dirigeants Centres d évaluation de la technologie inc. Stratégies gagnantes pour l industrie : Synthèse Jusqu ici, les

Plus en détail

Couvertures. automatiques. unité de production 140-141. aquadeck em version manuelle 144-145. aquadeck eb version batterie 146-147

Couvertures. automatiques. unité de production 140-141. aquadeck em version manuelle 144-145. aquadeck eb version batterie 146-147 Couvertures automatiques unité de production 140-141 Couvertures automatiques aquadeck em version manuelle 144-145 aquadeck eb version batterie 146-147 aquadeck ec version CoFFret 148-149 aquadeck es version

Plus en détail

GAMME GROS CONDITIONNEMENT

GAMME GROS CONDITIONNEMENT GAMME GROS CONDITIONNEMENT Réf Nom Description Dilution/R atio Image PRO001 Dégraissant Sol PRO Dégraissant Sol PRO Alchimy est un détergent spécifique pour nettoyer les sols avec un fort pouvoir dégraissant,

Plus en détail

Programme des épreuves des concours externes de recrutement des personnels techniques et administratifs de recherche et de formation

Programme des épreuves des concours externes de recrutement des personnels techniques et administratifs de recherche et de formation G1 Recrutements des assistants de recherche et de formation...2 G1.1 Assistant gestion de données patrimoniales...2 G1.2 Assistant technique en génie climatique...2 G1.3 Assistant technique en électricité...2

Plus en détail

LISTE RÉCAPITULATIVE MATÉRIAUX ABRASIFS ET APPLICATIONS

LISTE RÉCAPITULATIVE MATÉRIAUX ABRASIFS ET APPLICATIONS 56 LISTE RÉCAPITULATIVE MATÉRIAUX ABRASIFS ET APPLICATIONS 57 58 VUE D ENSEMBLE UTILISATION DU TABLEAU Dans ce chapitre, nous vous présentons tous les matériaux abrasifs de base avec leur caractéristiques.

Plus en détail

CONTRÔLE QUALITE DES SURFACES VISUALISATION 3D - TOPOGRAPHIE MESURE RAPIDE & SANS CONTACT PORTABLE & SIMPLE D UTILISATION POWERED BY

CONTRÔLE QUALITE DES SURFACES VISUALISATION 3D - TOPOGRAPHIE MESURE RAPIDE & SANS CONTACT PORTABLE & SIMPLE D UTILISATION POWERED BY CONTRÔLE QUALITE DES SURFACES VISUALISATION 3D - TOPOGRAPHIE MESURE RAPIDE & SANS CONTACT PORTABLE & SIMPLE D UTILISATION POWERED BY LE NOUVEL EQUIPEMENT DE MESURE OPTIMAP TM MARQUE LE DEBUT D UNE REVOLUTION

Plus en détail

OBSERVATOIRE IMMOBILIER DE PROVENCE LA CONJONCTURE IMMOBILIERE AU 1 ER SEMESTRE 2014 DANS LE VAR

OBSERVATOIRE IMMOBILIER DE PROVENCE LA CONJONCTURE IMMOBILIERE AU 1 ER SEMESTRE 2014 DANS LE VAR COMMUNIQUE DE PRESSE - Mercredi 1 er octobre 2014 OBSERVATOIRE IMMOBILIER DE PROVENCE LA CONJONCTURE IMMOBILIERE AU 1 ER SEMESTRE 2014 DANS LE VAR Présidée depuis mars 2014 par Jean- Michel LAVEDRINE,

Plus en détail

LIAISON A50 A57 TRAVERSEE

LIAISON A50 A57 TRAVERSEE LIAISON A5 A57 TRAVERSEE SOUTERRAINE DE TOULON SECOND TUBE (SUD) ANALYSE DES DONNEES DE QUALITE DE L AIR NOVEMBRE 27 A JANVIER 28 TOULON OUEST, PUITS MARCHAND, TOULON EST Liaison A5 A57 Traversée souterraine

Plus en détail

Diagnostiquer les défauts de peinture et les éliminer.

Diagnostiquer les défauts de peinture et les éliminer. Diagnostiquer les défauts de peinture et les éliminer. Avant-propos Les défauts de peinture Inévitables, mais gérables. Les causes des défauts de peinture sont diverses. Il est possible que votre client

Plus en détail

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS Les besoins en produits adhésifs dans l'industrie du montage de moquettes et de stands d'exposition sont variées. Nous avons une solution adhésive pour l'application dont vous avez besoin: fixation de

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA FORMATION Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux- Facebook 29 et 30 juin 2015 Aujourd hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien pour un usage privé ou professionnel.

Plus en détail

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports

«lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire. Produits et prix 2014 Auto et transports «lavage nettoyage hygiène» tout par un seul partenaire Produits et prix 2014 valable dès le 1 er janvier 2014 Shampooings pour voitures 3 Produits de séchage 3 Cire pour voitures 3 Entretien des voitures

Plus en détail

Exclusif : Opportunités en temps de crise, quels défis pour les entreprises?

Exclusif : Opportunités en temps de crise, quels défis pour les entreprises? Exclusif : Opportunités en temps de crise, quels défis pour les entreprises? En marge du salon «Outsourcing & IT Solutions 2009», le cabinet Ernst & Young a présenté les résultats de l étude intitulée

Plus en détail

DEVENEZ FRANCHISÉ SINEO

DEVENEZ FRANCHISÉ SINEO DEVENEZ FRANCHISÉ SINEO SINEO N 1 du nettoyage écologique de véhicules Dossier de présentation de la Franchise SINEO PRÉSENTATION DE SINEO GROUPE SINEO en quelques mots SINEO est le N 1 du nettoyage de

Plus en détail

Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco.

Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco. Nettoyer les Films GrafiWrap Automotive et Déco. INTRODUCTION Le nettoyage des surfaces mates et structurées cause souvent des problèmes. Cela s applique aussi à nos films GrafiWrap Automotive & Déco structurés

Plus en détail

Statistiques PACA Corse

Statistiques PACA Corse MP Maladies Professionnelles Santé & Sécurité au travail Accidents du Travail AT Accidents du Trajet TJ Risques professionnels PACA-Corse Edition août 2013 Santé & Sécurité au travail MP AT TJ Risques

Plus en détail

Marketing 1 to 1. Gilles Enguehard. DG société Atenys - Conseil & Management. Le marketing one to one. 1. Bref historique

Marketing 1 to 1. Gilles Enguehard. DG société Atenys - Conseil & Management. Le marketing one to one. 1. Bref historique Marketing 1 to 1 Gilles Enguehard DG société Atenys - Conseil & Management genguehard@atenys.com Le marketing one to one 1. Bref historique 2. Les différentes formes de personnalisation 3. Internet : un

Plus en détail

ÉCO-GUIDE OBJETS PROMOTIONNELS

ÉCO-GUIDE OBJETS PROMOTIONNELS ÉCO-GUIDE OBJETS PROMOTIONNELS GUIDE DE CHOIX FACTEURS DE RÉUSSITE GUIDE MATIÈRES AUTO ÉVALUATION DD-GUID-012 indice 1 GUIDES POUR UNE COMMUNICATION RESPONSABLE Charte Petzl pour une communication responsable

Plus en détail

ET SI VOUS AUGMENTIEZ VOS VENTES?

ET SI VOUS AUGMENTIEZ VOS VENTES? 1. La peinture : un marché porteur 2. Présentation Instinct-Deco 3. Positionnement et points forts 4. Concept Corner 5. Engagements réciproques 1. Etapes de votre projet 2. Rejoignez nous! ET SI VOUS AUGMENTIEZ

Plus en détail

Délais de paiement : Le grand écart

Délais de paiement : Le grand écart Délais de paiement : Le grand écart Conférence de Presse, Paris, le 28 juin 2012 Ludovic Subran, Chef Economiste Arnaud Roger, Directeur des Indemnisations Maxime Lemerle, Responsable des Etudes Macroéconomiques

Plus en détail

Organisez votre prospection

Organisez votre prospection BÂTIMENT ACTUALITÉ N 13 16 JUILLET 2013 DÉMARCHE COMMERCIALE : ALLEZ À LA RENCONTRE DU CLIENT 3 SUPPLÉMENT «Prospection : ensemble d actions qui visent à identifier, contacter et capter de nouveaux clients,

Plus en détail

Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010. Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif acrylique VHB

Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010. Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif acrylique VHB Dual Lock 250 Système de fixation ouvrable et refermable Fiche technique Mai, 2011 Dernière version : Oct 2010 Description du produit Produits transparents : SJ 3460 : non adhésif SJ 3560 : Muni d un adhésif

Plus en détail

Objets publicitaires 2010

Objets publicitaires 2010 Objets publicitaires 2010 Mise à jour du 14 mai 2010 www.okofen.fr 2 Cher partenaire, Un outil pour chaque situation Faciliter une vente, apporter l information juste, mettre en valeur, valoriser votre

Plus en détail

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI 3 R A LLER PL US L OI CRM et GRC, la gestion de la relation client Comment exploiter et déployer une solution de relation client dans votre entreprise? Les usages d une CRM Les fonctionnalités d une CRM

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE

INSTRUCTIONS DE POSE 5/2013 FR INSTRUCTIONS DE POSE Etant donné la plus longue durée de vie de la porte en bois composite Duofuse par rapport à une porte en bois classique, il est important de la placer correctement afin de

Plus en détail

MEGAWATT SONO TEL: 33 (0)4 93 65 16 49 FAX: 33 (0)4 93 65 73 13 TITULAIRE DU LABEL DES PRESTATAIRES DE SERVICE DU SPECTACLE VIVANT N 225

MEGAWATT SONO TEL: 33 (0)4 93 65 16 49 FAX: 33 (0)4 93 65 73 13 TITULAIRE DU LABEL DES PRESTATAIRES DE SERVICE DU SPECTACLE VIVANT N 225 Quelques references. MEGAWATT SONO Sonorisation - Eclairage - Techniques de l'événement Régies spectacles - Eclairage architectural - Ingénierie Congrès - Effets spéciaux - Structure - Vidéo Vente - Locations

Plus en détail

Marketing 1 to 1. Gilles Enguehard. DG société Atenys - Conseil & Management. genguehard@atenys.com

Marketing 1 to 1. Gilles Enguehard. DG société Atenys - Conseil & Management. genguehard@atenys.com Marketing 1 to 1 Gilles Enguehard DG société Atenys - Conseil & Management genguehard@atenys.com Le marketing one to one 1. Bref historique 2. Les différentes formes de personnalisation 3. Internet : un

Plus en détail

ENQUÊTE SUR LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

ENQUÊTE SUR LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS ENQUÊTE SUR LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Cette étude a été réalisée auprès de six entreprises de transport urbain de voyageurs, sur le territoire de la CINOR, sur la base des déclarations des

Plus en détail

ANTI CONDENSATION PEINTURE ASSAINISSANTE PEINTURE ANTI-CONDENSATION. Direct sur Murs Humides. Cuisine - Salle de Bain - Lingerie PRINCIPES ACTIFS

ANTI CONDENSATION PEINTURE ASSAINISSANTE PEINTURE ANTI-CONDENSATION. Direct sur Murs Humides. Cuisine - Salle de Bain - Lingerie PRINCIPES ACTIFS ANTI HUMIDITÉ PEINTURE ASSAINISSANTE Direct sur Murs Humides i s o l e e t c o n s o l i d e PEINTURE ANTI-CONDENSATION Cuisine - Salle de Bain - Lingerie a n t i - b u é e PRINCIPES ACTIFS l e s s i va

Plus en détail

G ide d e d u d r é r p é ar a a r t a eu e r C p a sa s u A to Mai 2014

G ide d e d u d r é r p é ar a a r t a eu e r C p a sa s u A to Mai 2014 Guide du réparateur CapsAuto Mai 2014 Chère partenaire, Cher partenaire, Préambule Si vous avez ce Pack Réparateur entre les mains, c est que vous avez choisi de participer à la grande aventure de CapsAuto.

Plus en détail

Nous vous présentons la technologie du traitement de surfaces du 21 ème siècle

Nous vous présentons la technologie du traitement de surfaces du 21 ème siècle Nous vous présentons la technologie du traitement de surfaces du 21 ème siècle 2009 NADICO Ltd. Germany www.nadico.de Le revêtement Titan Effect TE1022 améliorer la rentabilité des installations solaires

Plus en détail

Contribution des industries chimiques

Contribution des industries chimiques Contribution des industries chimiques au débat national sur la transition énergétique Les entreprises de l industrie chimique sont des acteurs clés de la transition énergétique à double titre. D une part,

Plus en détail

SOLO MIDI AVD DUO NETTOYAGE HAUTE PERFORMANCE DE PIECES EN MILIEU AQUEUX EXPERTS DANS LA TECHNOLOGIE, LA CHIMIE ET LE PROCESS DU NETTOYAGE DE PIECES

SOLO MIDI AVD DUO NETTOYAGE HAUTE PERFORMANCE DE PIECES EN MILIEU AQUEUX EXPERTS DANS LA TECHNOLOGIE, LA CHIMIE ET LE PROCESS DU NETTOYAGE DE PIECES SOLO MIDI AVD DUO NETTOYAGE HAUTE PERFORMANCE DE PIECES EN MILIEU AQUEUX EXPERTS DANS LA TECHNOLOGIE, LA CHIMIE ET LE PROCESS DU NETTOYAGE DE PIECES NETTOYAGE EFFICACE DES PIECES MECANIQUES DE PRECISION

Plus en détail

OTIS. Cargo l ascenseur de charge

OTIS. Cargo l ascenseur de charge OTIS Cargo l ascenseur de charge L ASCENSEUR DE CHARGE CARGO CONÇU POUR DURER Cargo est parfaitement adapté au transport vertical de tous les types de charge dans tous les domaines : Industries, entrepôts

Plus en détail

DE L AUTOMOBILISTE POUR LE CONFORT. TOUT NOUVEAU TOUT BEAU TOUT neuf! MONTAUBAN. DES spécialistes vous accueillent NOUVEAU SHOWROOM DÉDIÉ AUX GRATUIT

DE L AUTOMOBILISTE POUR LE CONFORT. TOUT NOUVEAU TOUT BEAU TOUT neuf! MONTAUBAN. DES spécialistes vous accueillent NOUVEAU SHOWROOM DÉDIÉ AUX GRATUIT nouveau showroom dédié aux 2 roues 14 BAIES ATELIERS DES SERVICES DE QUALITÉ uniques UN GRAND CHOIX DES PLUS GRANDES MARQUES AUX MEILLEURS PRIX DES spécialistes vous accueillent chaleureusement POUR LE

Plus en détail

BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE

BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE BIENVENUE À SÉCURITÉ MELALEUCA LA SÉCURITÉ POUR VOTRE FAMILLE NOUS VOUS REMERCIONS D AVOIR CHOISI SÉCURITÉ MELALEUCA C est le sentiment de dormir sur ses deux oreilles, de s évader sans peur durant la

Plus en détail

NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN

NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN L utilisation et la mise au rebut des produits chimiques étant de plus en plus réglementées, l industrie de la blanchisserie doit utiliser des méthodes de nettoyage plus

Plus en détail

Un impact fort, mais contrasté

Un impact fort, mais contrasté 6 TOURISME Le tourisme en chiffres Un impact fort, mais contrasté 13,6 milliards de chiffre d affaires, 2,7 milliards de valeur ajoutée. Il est toujours difficile de mesurer le poids économique de l activité

Plus en détail

LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME

LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME ISIC L3 LE MARKETING MOBILE DANS LE SECTEUR DU TOURISME Dossier : Communication des organisations DAL ZOTTO Delphine 23/04/2010 Dossier : Le marketing mobile dans le secteur du tourisme 0 "M-tourisme",

Plus en détail

Mise en Forme des Matériaux Polymères Polymer Processing. Philippe Cassagnau

Mise en Forme des Matériaux Polymères Polymer Processing. Philippe Cassagnau Mise en Forme des Matériaux Polymères Polymer Processing Philippe Cassagnau Que dit Internet? http://mediamef.utt.fr Mise en forme des polymères: Approche thermomécanique de la plasturgie ANTEC, the plastic

Plus en détail

Présentation de la société :

Présentation de la société : Présentation de la société : Ci-joint cinq fiches et une petite documentation photographique 1 Histoire de la société 2 Produits 3 La société aujourd hui 4 Qualité et philosophie d exploitation 5 Références

Plus en détail

ANAC INDUS. Analyses d huile pour applications industrielles

ANAC INDUS. Analyses d huile pour applications industrielles ANAC INDUS Analyses d huile pour applications industrielles ANAC INDUS : l outil indispensable pour optimiser vos coûts d exploitation L huile en service au cœur de vos équipements recèle des informations

Plus en détail

L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les

L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les L EAU POTABLE : COMMENT LA PRÉSERVER Bien que l eau soit une ressource renouvelable, il ne faut pas pour autant la gaspiller. Les Québécois sont les deuxièmes plus grands consommateurs d eau potable, juste

Plus en détail

Sommaire. Quelques mots sur LEADshare p 2. Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4. Les opérations ON-line en pleine évolution p 5

Sommaire. Quelques mots sur LEADshare p 2. Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4. Les opérations ON-line en pleine évolution p 5 Sommaire Quelques mots sur LEADshare p 2 Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4 Les opérations ON-line en pleine évolution p 5 Nos blogs s étoffent p 6 Gros succès pour la cartographie du pôle Conseil!

Plus en détail

WinPal. Support Multifonction Instructions de montage

WinPal. Support Multifonction Instructions de montage Support Multifonction Instructions de montage version 1.0 - décembre 2013 WinPal -- Le Le - Le Support Multifonction Nous vous remercions d avoir acheté notre notre support multifonction innovant innovant

Plus en détail

General Mobile Discovery tab 8 Tablette ordinateur

General Mobile Discovery tab 8 Tablette ordinateur General Mobile Discovery tab 8 Tablette ordinateur Guide d'installation rapide. Nos chers clients, Nous vous remercions d avoir acheté la tablette ordinateur General Mobile Discovery tab 8. Le but du présent

Plus en détail

Juan-les-Pins. dolce azzura

Juan-les-Pins. dolce azzura Juan-les-Pins dolce azzura dolce azzura Antibes Juan-les-Pins, perle de la Côte d Azur à la croisée de Nice et Cannes, Antibes Juanles-Pins est l une des stations balnéaires les plus prisées de la Côte

Plus en détail

Une Nouvelle Gamme de Peinture

Une Nouvelle Gamme de Peinture Une Nouvelle Gamme de Peinture Marble Matt Emulsion Peinture Acrylique Mate Poudrée Peinture Ultra Mate, Satinée & Brillante pour supports bois et métal Sous-couche d accroche pour Bois Sous-couche d accroche

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail