Le concept dans le secteur nautique

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le concept dans le secteur nautique"

Transcription

1

2 Sommaire Le champ d investigation de la nanotechnologie progresse de jour en jour. En dehors des domaines immédiatement exploités, en particulier dans le secteur alimentaire, il s avère que cette technologie de pointe s élargit constamment et s ouvre à de nombreuses applications à caractère industriel ou para industriel dans des espaces aussi variés, du moins en apparence, que ceux de l automobile, de l aviation, du nautisme pour ne citer que les trois principaux du moment. Les nouvelles procédures et les nouveaux progrès doivent trouver un écho auprès des professionnels désireux de ne pas sombrer dans des procédés d habitude et non évolutifs. Devant cette poussée, dans tous les axes d utilisation, la demande subit la même réforme en termes de clientèle nouvelle ou informée, désireuse de bénéficier des dernières avancées techniques. Ainsi l on assiste, depuis ces deux dernières années une très forte mutation et à un changement radical des méthodes de maintenance et de traitement des surfaces dans le milieu du nautisme de plaisance. Pour l heure, face à cette exigence nouvelle et croissante, il n existe que de trop rares professionnels aptes à répondre au marché à court terme.

3 Le concept dans le secteur nautique Jusqu alors les supports, quels qu ils soient (métal peint, polyester, bois peint etc. ) n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial et ils nécessitaient invariablement de gros travaux de remise en état, entrecoupés de périodes fastidieuses en interventions de maintenance ou d entretien aux incidences financières très lourdes. La nanotechnologie bouleverse intégralement cette méthodologie. Elle repose en effet sur une approche technologique nouvelle durable dans le temps, aux résultats probants et garantis d usine, qui présente un intérêt financier remarquable en raison des économies de coûts qu elle entraine. Ce résultat relève uniquement d un processus moléculaire nouveau et maitrisé, rendu possible aujourd hui par les progrès des travaux des chercheurs en chimie industrielle. Les performances finales assurent une protection inégalée face à une exposition aux U. V, évitant par le même tout risque de décoloration du support, ainsi que des qualités lipophobes et hydrophobes, esquivant les taches de toute nature et facilitant le nettoyage courant. Qui plus est, au delà des qualités hautement protectrices reconnues depuis leur utilisation industrielle, les dernières évolutions disponibles sur le marché présentent, en plus de ces performances initiales, des qualités environnementales et écologiques inégalées propres à devenir des critères d emploi incontournables dans un proche futur. Enfin il est à noter que cette innovation se veut encore plus d actualité. En effet, face à la conjoncture actuelle et sans revenir sur les bienfaits techniques qu il n y a plus lieu de démontrer, la nanotechnologie offre un intérêt financier renforcé en raison des économies de coûts d entretien qu elle permet d obtenir en matière de maintenance et de fréquence d interventions durables.

4 PLAN BUSINESS MARKETING CONTACT: BRUNO ARICH TEL: +33(0)

5 PRESENTATION DE L ENTREPRISE ACTIVITES DE L ENTREPRISE : Réparation des eclats, rayures suivant la profondeur sur le gel coat avant traitement. Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie dans le domaine du yachtisme de plaisance, de l automobile de prestige ainsi que divers support dans le domaine du luxe boutique, magasin et palace. Ces technologies assurent des performances inégalées par effet auto-nettoyant et anti-salissure sur toute surface traitée. Jusqu alors, les supports quels qu ils soient n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial. OBJECTIF POURSUIVI PAR LES DIRIGEANTS : Il s agit de saisir une opportunité de développement d un tel procédé sur le littoral Méditerranéen du sud de la France. Actuellement, les professionnels locaux ne peuvent répondre à une telle demande d où une fuite du marché vers les ports de la cote ouest des Etats Unis.

6 LES ASPECTS COMMERCIAUX LE PRODUIT OU LE SERVICE : Descriptif des services : Réparation des éclats de gel coat suivant la profondeur Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie. Il s agit d un procédé pionnier sans téflon et sans silicone. LE MARCHE, LA CLIENTELE : Descriptif des clients et quantification du potentiel : Les alpes maritimes et le var ainsi que la Principauté de MONACO représente un potentiel énorme dant le secteur du yachtisme, dans l automobile de prestige, tant dans le divers palace ou boutique de luxe. Particuliers : propriétaire de yachts, ainsi que de véhicules de collection ou de prestige. Professionnels : ayant du mal à vendre un bateau ou un véhicule et souhaitant le traiter pour mieux le vendre. LES PRIX : Traitement au M2 de 40 à 70 euros HT/M2 suivant l état du support. Traitement du bois, du marbre, des vitres, des métaux, du cuir et des textiles

7 LES ACTIONS COMMERCIALES LES ACTIONS ET LES SUPPORTS: Démarchage direct avec proposition de test gratuit Distribution de dossier de présentation aux interlocuteurs privilégiés de la maintenance ainsi qu aux décideurs. Site internet Vidéo sur YOU TUBE et DAYLIMOTION Parution dans les magazines de prestiges (yachts et automobiles) Participation aux salons nautiques (CANNES et MONACO) Potentiel de prospects touchés : Plus de 40 yachts ou un test à été effectué Une centaine de dossiers distribués Envoie de nombreux courriels Clientèle internationale fréquentant la RIVIERA régulièrement.

8 L IMPLANTATION ET LE CADRE D EXPLOITATION Critères : Caractère attractif de la zone Importance des concurrents sur la zone Caractéristique de l emplacement Commentaires ALSHIMY Les premier ports européens de haute plaisance dans la zone Concurrent direct le plus proche DULON à ANTIBES qui ne fait que du polish PACA+VAR+ITALIE -ST TROPEZ -GOLFE JUAN -BEAULIEU -FREJUS -JUAN LES PINS -CAP D AIL -THEOULE -ANTIBES -MONACO -MANDELIEU -NICE -MENTON -CANNES -VILLEFRANCHE -SAN REMO

9 LA CONCURRENCE CRITERES: La clientèle des concurrents : Cible de clientèle identique Clientèle souvent fidélisée à la concurrence Clientèle satisfaite jusqu alors COMMENTAIRES ALSHIMY Même cible de clientèle LES PRODUITS CONCURRENTS : Produits approchants Produits confirmés Gamme étendue des produits Prix comparable des produits COMMENTAIRES ALSHIMY Traitement classique (polish) Quasi même prix, à renouveler tous les 4/5 mois Peinture Cout de 40% à 60% plus cher Pas de garantie annuelle

10

11 9) Application du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 10) Séchage du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 11) Application de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 12) Séchage de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 13) Séchage à nouveau avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en micro fibres propre. 14) Pendant 24 heures pas d eau sur les surfaces traitées.

12 L EXPLICATION DE TOUTES CES PHASES D INTERVENTIONS Avec les 3 phases de préparation des surfaces ce processus permet de nettoyer en profondeur le support de faire disparaitre les micros rayures et certaines rayures suivant la profondeur de celle-ci. En séchant toutes les micros particules de polymères et de nanotechnologie vont s emboiter les une dans les autres c est ce qui va permettre d avoir un film protecteur sur la surface et de protéger la surface traitée contre les agressions U.V,contre la pollution et contre les éventuelles décoloration du support sachant que le traitement et complètement hydrophobe et lipophobe. Pour la société ALSHIMY ceci va lui permettre également de garantir son travail pendant 1 an. Apres le traitement pour un entretien courant vous pouvez prendre n importe quel produit de lavage sachant que chez mon concurrent direct vous êtes dans l obligation de prendre sa gamme de produits. Dans le secteur automobile ce traitement permet de faire disparaitre les micros rayures suite à des lavages dans les rouleaux, certaines rayures suivant la profondeur, et le traitement permet également de faire disparaitre certains petits chocs sur les boucliers avant et arrière des voitures suite au stationnement de certains automobilistes peu scrupuleux. L ENVIRONEMENT Les produits venant d un laboratoire allemand sont complètement bio dégradable à l eau clair et ils sont tous sans exception aux normes européenne concernant la protection de l environnement.

13 LES MOTIVATIONS OBJECTIF PERSONNEL : Etant dans le secteur du yachtisme depuis plus de dix ans et connaissant parfaitement bien les attentes en matière d entretien des surfaces dans ce secteur et connaissant également les attentes des capitaines, des propriétaires et des sociétés de chartering et de management c est pourquoi nous nous sommes lancé dans cette aventure sur ce secteur. LES AVANTAGES : Depuis la crise financière du mois de septembre 2008 les budgets en matière d entretien ont beaucoup évolué mais pas les mentalités car nous restons encore sur la facilité c est la repeinte totale ou partiel du yacht. Le traitement ALSHIMY n oblige pas une sortie du yacht de l eau engrangeant un grutage et un calage au vu d une immobilisation sur un chantier naval vu les prix de ces prestations ainsi que les prix d un stockage sur une aire de carénage sachant que nous traitons que les parties non immergées. EXEMPLE : Un yacht de 3 ans d âge grâce à ce traitement peut reculer la repeinte totale à une échéance d environs 8 à 10 ans en appliquant la méthodologie ALSHIMY et en faisant tous les ans l application POLYMER ET NANOTECHNOLOGIE avec toujours la garantie d un an pendant 3 ans. En 4 eme année on repart sur un traitement complet. On peu également faire un traitement préventif sur un bateau neuf ou repeint récemment ou la on n appliquera que le polymère et la nanotechnologie toujours avec une garantie d un an

14 RESUME : ALSHIMY est le spécialiste du traitement de toutes les surfaces (gel coat, surfaces peintes, bois, vitres, inox et tous textiles) avec un tous nouveau processus qui permet de reculer l échéance d une peinture à environs une dizaine d année. Référence : SWAN 100 FERRETI 112 AZIMUT 85 SUNSEEKER 37 M (panneau arrière) AZMUT 70 JUMBO favorable Une cinquantaine de tests effectués sur divers yachts en attente d une réponse Aujourd hui ALSHIMY c est une équipe forte de 2 hommes dont un ancien yacht-broker et un ancien capitaine de yacht qui connaissent parfaitement bien les problèmes que l on peut rencontrer en matière d entretien courant avec une technicité pour traiter tous les supports, décoloration de gel coat ou de peinture. ALSHIMY c est aussi avant traitement réparation des éclats ou des rayures sur le gel coat suivant la profondeur. ALSHIMY c est aussi une garantie d un an peu importe les produits utilisés pour l entretien courant, avec un gain estimé 60% moins cher si l on compare à une peinture. ALSHIMY peut intervenir sur tout le bassin méditerranéen sans être obligé de sortir le yacht hors de l eau. Les objectifs : Mettre en place une antenne dans le secteur de ST TROPEZ Développement d un anti fouling avec le labo allemand Ouvrir un département automobile et bâtiment

15 AVANT TRAITEMENT(rayure) APRES TRAITEMENT(rayure disparue)

16 EFFET MIROIR

17 MICRO RAYURES DISPARUES (vitesse de rotation trop rapide lors d un précédent polish) DECOLORATION JAUNE DISPARUE + EFFET MIROIR

18

19 FINITION MACHINE ORBITALE FINITION ENTRE LES CADRANS (à la brosse à dent)

20 EFFET MIROIR EFFET MIROIR

21 AVANT TRAITEMENT(capot avant) APRES TRAITEMENT(capot avant)

22 MICRO PARTICULES DE CARBONE DISPARUES (effet lipophobe) EFFET MIROIR

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. E13A00008 E13A00054 06340 LA TRINITE E13A00038 E13A00002 06500 MENTON E13A00039 E13A00014 06260 PUGET THENIERS E13A00057 E13A00045 06640 ST JEANNET

Plus en détail

SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile

SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile SOLUTIONS AUTOMOBILE Les produits professionnels pour l automobile Maintenance & Propreté... Naturellement Solutions automobile Un véhicule bien entretenu, éclatant à l extérieur et parfaitement propre

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile.

CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile. CENTRE DE FORMATION En préparation esthétique, rénovation et protection automobile. PRESENTATION LRMC QUI SOMMES-NOUS? LRMC est un centre de formation professionnelle crée en 2008 situé en région lyonnaise,

Plus en détail

POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN

POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN Cette rentrée 2015 est un véritable renouveau pour Holts, marque bien connue des automobilistes pour son sérieux, son savoir-faire

Plus en détail

zou études Tarifs TER au départ de Nice Ville - TER fares from Nice Ville Année Scolaire

zou études Tarifs TER au départ de Nice Ville - TER fares from Nice Ville Année Scolaire Tarifs TER au départ de Nice Ville - TER fares from Nice Ville NICE VILLE A.S carnet de 10 hebdo* Mensuel* Mensualité* Vintimille 7,00 3,50 18,00 19,40 69,70 60,99 Garavan 5,60 2,80 14,00 16,20 58,30 51,01

Plus en détail

PRESS KIT PRESS KIT ANTIBES YACHT SHOW 2014-1-

PRESS KIT PRESS KIT ANTIBES YACHT SHOW 2014-1- PRESS KIT PRESS KIT ANTIBES YACHT SHOW 2014-1- Contenu Présentation... 3 Du Nouveau en 2014... 4 Les Exposants... 5 Les Espaces dédiés... 6 Les Évènements... 7 Les Partenaires... 8 Infos Pratiques... 9

Plus en détail

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. 06340 LA TRINITE CAP BOUCHER E13A00008 E13A00038 06110 LE CANNET CAP BOUCHER 06500 MENTON CAP BOUCHER E13A00002 E13A00039 CAP BOUCHER 06260 PUGET THENIERS

Plus en détail

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOULANGER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. E13A00008 E13A00054 06340 LA TRINITE 06110 LE CANNET E13A00038 E13A00002 06500 MENTON 06300 NICE E13A00039 E13A00057 06260 PUGET THENIERS E13A00045

Plus en détail

BTM PATISSERIE. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER

BTM PATISSERIE. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. BTM PATISSERIE E13A00008 E13A00062 06340 LA TRINITE E13A00054 E13A00038 06110 LE CANNET 06500 MENTON E13A00002 E13A00039 06300 NICE 06260 PUGET THENIERS

Plus en détail

L activité de Formation et Exercices au profit des collectivités territoriales

L activité de Formation et Exercices au profit des collectivités territoriales L activité de Formation et Exercices au profit des collectivités territoriales 1. Evolution et historique depuis 2000 Arnaud Guéna 2. L exemple de la Communauté d Agglomération de Nice Côte d Azur (CANCA)

Plus en détail

GRILLE TARIFAIRE 2015

GRILLE TARIFAIRE 2015 Cliquez dans la liste ci-dessous sur votre ville de départ pour obtenir les tarifs SOPHIA-ANTIPOLIS ANTIBES CANNES NICE AUTRE DEPART Départ de SOPHIA-ANTIPOLIS DESTINATIONS AFFAIRES SOPHIA-ANTIPOLIS ET

Plus en détail

La solution professionnelle

La solution professionnelle La solution professionnelle pour le traitement de vos surfaces vitrées NOUVEAU Ser vice Exclusif Effacement des rayures sur verre Pose de films pour vitrage Nos domaines d intervention France entière VITROGOMMAGE

Plus en détail

Nettoyeur Viskos pour moteurs Nettoyeur très visqueux pour moteurs. Grâce à sa viscosité élevée, il agit longtemps et en profondeur sur les saletés.

Nettoyeur Viskos pour moteurs Nettoyeur très visqueux pour moteurs. Grâce à sa viscosité élevée, il agit longtemps et en profondeur sur les saletés. NETTOIE-TOUT Produit de nettoyage très concentré. Idéal pour le nettoyage préalable de la voiture. Permet d éliminer des saletés telles que les souillures dues au trafic, la résine d arbres, les mouches,

Plus en détail

FINITION ET lustrage

FINITION ET lustrage FINITION ET lustrage 1 Eliminer des poussières, des trainées, 3M Disque micro-abrasif 9 microns E00127 3M 401Q Coupes micro abrasives P2000/P2500 E09546, E02045 3M TM 260L Disques micro-abrasifs P1200/P1500

Plus en détail

B/ PRESENTATION DU PROJET (ANNEXE 2)

B/ PRESENTATION DU PROJET (ANNEXE 2) B/ PRESENTATION DU PROJET (ANNEXE 2) Consulter le site Internet du lycée () : rubrique «Vie au lycée» > «Agenda 21 Développement Durable». 1) Votre contexte et vos enjeux Contexte/ constat : - Production

Plus en détail

Enveloppes industrielles

Enveloppes industrielles Vérifier maintenant notre catalogue électronique en ligne! Aller sur www.gepowercontrols.com et cliquer Utiliser Quick Search pour chercher une référence ou un mot clé e-catalogue Trouver un produit aisément

Plus en détail

SINCE 1973 AZUR PAYSAGE. DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE. DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS

SINCE 1973 AZUR PAYSAGE. DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE. DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS JEAN-PAUL TORRELLI Le Golfe juan 04 93 63 88 81 azurpaysage@orange.fr SINCE 1973 DOSSIER de PRESENTATION de L ENTREPRISE DOSSIER PHOTOS de REALISATIONS PRESENTATION DE L ENTEPRISE : STATUTS : SARL CREATION

Plus en détail

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE COURTAGE D ASSURANCE G R O U P E Le groupe GSA GSA, c est l expérience d un groupe au service de votre assurance : Le groupe GSA, crée en 1988, s adresse à une clientèle exigeante et prestigieuse composée

Plus en détail

Atelier de l APBA La formation des charpentiers de marine Au Lycée de la MER de GUJAN MESTRAS

Atelier de l APBA La formation des charpentiers de marine Au Lycée de la MER de GUJAN MESTRAS Atelier de l APBA La formation des charpentiers de marine Au Lycée de la MER de GUJAN MESTRAS Compte rendu de la présentation et de la visite section d enseignement professionnel du Lycée de la MER Le

Plus en détail

M 3 LA PLAISANCE. Site Natura 2000 de l Estérel - FR 9301528. Site Natura 2000 de l Estérel. Port de. Figueirette. Golfe de la Napoule.

M 3 LA PLAISANCE. Site Natura 2000 de l Estérel - FR 9301528. Site Natura 2000 de l Estérel. Port de. Figueirette. Golfe de la Napoule. Site Natura 2000 de l Estérel - FR 9301528 LA PLAISANCE M 3 Figueirette Site Natura 2000 de l Estérel Golfe de la Napoule Fréjus Vieux Santa Lucia Boulouris d Agay Poussaï Saint-Aygulf Golfe de Saint-Tropez

Plus en détail

Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires

Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires REFERENCE LIBELLE OBSERVATIONS 9414EE 9400AR 9729GC 9729GE 9729 GJ 9729GK 9729GL 9729GH 16071054

Plus en détail

RP : SOS, les yachts Rodriguez prennent l eau!

RP : SOS, les yachts Rodriguez prennent l eau! RP : SOS, les yachts Rodriguez prennent l eau! Leader mondial du palace flottant pendant 10 ans, le groupe cannois Rodriguez connaît une descente vertigineuse vers les eux sombres après avoir connu le

Plus en détail

Coatings Partner. La voiture du futur. Avant-première mondiale à Genève. E-journal 2/2010

Coatings Partner. La voiture du futur. Avant-première mondiale à Genève. E-journal 2/2010 E-journal 2/2010 Avant-première mondiale à Genève La voiture du futur Concept Car : Hyundai i-flow À la pointe de la technologie De nouvelles solutions pour le design et la technique Peinture ultra-résistante

Plus en détail

VISION-ECO-FRANCE LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45. Une Société Française Au Cœur De L actualité

VISION-ECO-FRANCE LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45. Une Société Française Au Cœur De L actualité LA PRÉSENTATION DÉBUTE À 20H45 LES INVITÉS : Veuillez vous connecter en inscrivant votre prénom suivi de celui de la personne qui vous a invitée. Exemple : Sophie-Laurent (Sophie étant l invitée et Laurent

Plus en détail

Élargissez vos opportunités grâce à Ricoh.

Élargissez vos opportunités grâce à Ricoh. Élargissez vos opportunités grâce à Ricoh. La nouvelle série Ricoh Pro L4100 aux encres aqueuses durables (latex). Série RICOH Pro L4100 18.2 m²/h La voie idéale vers le grand format. La nouvelle série

Plus en détail

NOVETAL Industries PROCESSING TECHNOLOGY. www.novetal.com

NOVETAL Industries PROCESSING TECHNOLOGY. www.novetal.com www.novetal.com Rayonnage inox prémium Agencement standard ou sur mesure, grande robustesse et durabilité Stockage de charge lourde Etagères à panneaux pleins ou à claies Finition poli brossé, tube bouché

Plus en détail

POINT-RELAIS ENGAGES 2006

POINT-RELAIS ENGAGES 2006 POINT-RELAIS ENGAGES 2006 Type de PR Nom Ville Accastilleur Hobie Shop Hyères Accastilleur Voiles Russo-USHIP Hyères Accastilleur villanova ship Cogolin Accastilleur Sea different Saint Raphaël Accastilleur

Plus en détail

TABLE DES MATIØRES MISSION SILVERWAX 1. CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3. MOTEUR 4 Dégraissant 4

TABLE DES MATIØRES MISSION SILVERWAX 1. CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3. MOTEUR 4 Dégraissant 4 MISSION SILVERWAX 1 TABLE DES MATIØRES CARROSSERIE 2 Nettoyage 2 Correction 3 Protection 3 MOTEUR 4 Dégraissant 4 PNEUS ET JANTES 5 Nettoyage 5 Protection 5 HABITACLE 6 Nettoyage 6 Protection 7 Désodorisant

Plus en détail

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL

Soudal Panel System SPS. La force extrême derrière vos panneaux de façade. www.soudal.com SOUDAL PANEL SYSTEM. Soudal Panel System 1 SPS SOUDAL PANEL www.soudal.com Soudal Panel System La force extrême derrière vos panneaux de façade WINDOW Soudal Panel System 1 Soudal Panel System () Qu est-ce que le? Les panneaux de façade existent dans tous les modèles

Plus en détail

Nettoyer son habitacle

Nettoyer son habitacle www.esthauto.com Nettoyer son habitacle Les soins apportés à l'habitacle sont tout aussi importants et techniques que ceux prodigués à l'extérieur. Il convient de bien respecter les matières et d'utiliser

Plus en détail

En quoi consiste le smart Repair?

En quoi consiste le smart Repair? En quoi consiste le smart Repair? Technique de réparation des petites et moyennes zones. Le Smart Repair a été conçu dans le but de proposer une manière plus rapide, plus efficace et, plus économe quant

Plus en détail

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m

Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m Aéroports de la Côte d Azur en passe de devenir un écosystème d'aviation d'affaires m 3 Aéroports, 1 seul Niveau d'excellence Votre expérience de voyage haut de gamme Contact : Géraldine Giraud Téléphone

Plus en détail

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet Vous avez choisi un parquet Bauwerk, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que vous profiterez longtemps de votre parquet. Bauwerk

Plus en détail

Elaborée spécifiquement pour vous par des chimistes dans nos laboratoires, la gamme Truck Cleaning vous garantit des produits de qualité et un

Elaborée spécifiquement pour vous par des chimistes dans nos laboratoires, la gamme Truck Cleaning vous garantit des produits de qualité et un Elaborée spécifiquement pour vous par des chimistes dans nos laboratoires, la gamme Truck Cleaning vous garantit des produits de qualité et un service personnalisé impeccable à des prix exceptionnels.

Plus en détail

PEINTURES ET REVETEMENTS DANS LE NAUTISME

PEINTURES ET REVETEMENTS DANS LE NAUTISME PEINTURES ET REVETEMENTS DANS LE NAUTISME Accumulation de micro-organismes sur la coque d un bateau Accumulation de micro-organismes sur la coque d un bateau Les surfaces immergées des bateaux sont rapidement

Plus en détail

Saint-Raphaël, une ville sur la mer

Saint-Raphaël, une ville sur la mer Communiqué de Presse Saint-Raphaël, une ville sur la mer Situé à 45 min de Nice, entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël, station classée et station balnéaire reconnue, s étend sur 36 km de côte, entre

Plus en détail

Chiffres Clés 2014 Alpes-Maritimes

Chiffres Clés 2014 Alpes-Maritimes Chiffres Clés 2014 Alpes-Maritimes SIRIUS-CCI OBSERVER POUR AGIR cote-azur.cci.fr POPULATION / FORMATION Population Population par âge Recensement 2011 1 081 244 Population totale 15,9% 0-14 ans 16,7%

Plus en détail

lagoon Advanced Care Electrolux Professionnel Pressing Nettoyage à l eau Rapide, facile et écologique

lagoon Advanced Care Electrolux Professionnel Pressing Nettoyage à l eau Rapide, facile et écologique lagoon Advanced Care Electrolux Professionnel Pressing Nettoyage à l eau Rapide, facile et écologique Vos attentes......un système respectueux de l environnement,, conforme au 2345 et sans solvants pour

Plus en détail

Introduction. CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants

Introduction. CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants CINET : SOLVETEX II Etude comparative de La qualité des solvants L association CINET (comité international de l entretien du textile) a confié en mars 2011 au TKT une étude comparative sur les performances

Plus en détail

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE.

LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. LISTE DES ENTREPRISES ARTISANALES A REPRENDRE EN CREUSE. (Avec accord de diffusion sur le site de la CMA23) Pour plus de renseignements et connaître l ensemble des opportunités de reprise, votre contact

Plus en détail

citroën business finance guide de la restitution location longue durée

citroën business finance guide de la restitution location longue durée citroën business finance guide de la restitution location longue durée PROFITEZ JUSQU AU BOUT DES AVANTAGES DE LA LOCATION LONGUE DURéE LA RESTITUTION DE VOTRE VéHICULE PRéPARATION P 4 à 5 PRINCIPES CLéS

Plus en détail

Remise en service opérationnel de la vedette Commandant Croizé

Remise en service opérationnel de la vedette Commandant Croizé 2013 Remise en service opérationnel de la vedette Commandant Croizé Vendredi 8 mars 2013, à 14 heures 45, CIS Tour Rouge à Nice Contact Presse : - SDIS 06 : Laurence CALATAYUD 04.93.22.76.25-06.16.91.03.42

Plus en détail

SYSTEME CLASSIQUE, CIRE EN PATE AU CARNAUBA

SYSTEME CLASSIQUE, CIRE EN PATE AU CARNAUBA SYSTEME CLASSIQUE, CIRE EN PATE AU CARNAUBA A) Traitement sur moule neuf Le moule devra être dans un local bien ventilé, à l abri de l humidité et à température correcte (17 C minimum) Suivant son état

Plus en détail

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS?

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? CHAPITRE 5 - STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? Ce que vous allez apprendre dans ce chapitre Calculez les coûts réels d un stock trop âgé Calculez le potentiel de bénéfice supplémentaire Quelques

Plus en détail

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif

Septembre 2011. Impact économique et social. Port de. Cannes. Nice-7405 MarcParis.tif Septembre 2011 Impact économique et social Port de Cannes Nice-7405 MarcParis.tif S O M M A I R E Présentation du Port de Cannes Définitions Chiffres-clés Impact direct Impact indirect Plaisanciers en

Plus en détail

Quelle polisseuse / lustreuse choisir?

Quelle polisseuse / lustreuse choisir? G220 v2 Quelle polisseuse / lustreuse choisir? La nouvelle Lustreuse Double Action Meguiar s V2 allie l efficacité d une lustreuse rotative à la sécurité d une lustreuse orbitale pour offrir un résultat

Plus en détail

3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques. Préparez, collez. c est réparé!

3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques. Préparez, collez. c est réparé! 3M Solutions pour la Réparation Automobile Réparation des plastiques Préparez, collez c est réparé! Choisissez de réparer plutôt que de remplacer, une solution sûre et rentable. Réparer les plastiques

Plus en détail

LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE

LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE ODYSSEA LES VILLES PORTUAIRES ET LES TERROIRS CULTURELS EN AUDE PAYS CATHARE - SUD DE FRANCE LE PLAN MARKETING M i s e e n s c è n e d e 4 t h é m a t i q u e s t o u r i s t i q u e s ESCALE SAVEURS ET

Plus en détail

FILTRES À AIR HAUT DÉBIT GAMME DE PRODUITS

FILTRES À AIR HAUT DÉBIT GAMME DE PRODUITS FILTRES À AIR HAUT DÉBIT GAMME DE PRODUITS HAUT DÉBIT FILTRE À AIR DE REMPLACEMENT (Selon la conduite) Conçu pour augmenter la puissance et améliorer l efficacité du moteur Produit réutilisable, économise

Plus en détail

Nouvelles avancées en matière d application et de séchage des produits de finition - Automobile

Nouvelles avancées en matière d application et de séchage des produits de finition - Automobile Nouvelles avancées en matière d application et de séchage des produits de finition - Automobile 2006 SOURCE D INFORMATION Cette note de veille technique a été essentiellement établie à partir de documents

Plus en détail

ENTRETIEN AUTOMOBILE. Lubrifiants Dégraissants Contrôle de la Rouille Produits Nettoyants Nettoyage Antirouille pour Châssis Neutralisants d Odeurs

ENTRETIEN AUTOMOBILE. Lubrifiants Dégraissants Contrôle de la Rouille Produits Nettoyants Nettoyage Antirouille pour Châssis Neutralisants d Odeurs ENTRETIEN AUTOMOBILE Lubrifiants Dégraissants Contrôle de la Rouille Produits Nettoyants Nettoyage Antirouille pour Châssis Neutralisants d Odeurs Soin des Pneus & des Jantes 44018 - Mousse Lustrante pour

Plus en détail

Réf. 40302-v3-Fév. 2014 LA GAMME COSMETIQUE ADDITIFS ET CONSOMMABLES PROFESSIONNELS

Réf. 40302-v3-Fév. 2014 LA GAMME COSMETIQUE ADDITIFS ET CONSOMMABLES PROFESSIONNELS Réf. 40302-v3-Fév. 2014 LA GAMME COSMETIQUE ADDITIFS ET CONSOMMABLES PROFESSIONNELS LA GAMME COSMETIQUE NETTOYAGE INTÉRIEUR ET DÉSODORISATION NETTOYAGE EXTÉRIEUR NETTOYAGE SANS EAU ET FINITIONS FINITIONS

Plus en détail

La réparation de vitrages feuilleté

La réparation de vitrages feuilleté La réparation de vitrages feuilleté Causes de la réparation Un objet heurte le vitrage feuilleté. Ceci provoque un éclat dans le vitrage. En plus de cet éclat, une tension s est installée entre les molécules

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle BACCALAUREAT PROFESSIONNEL VENTE Prospection - Négociation - Suivi de clientèle ÉPREUVE E1 : SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE SOUS ÉPREUVE E11 : PRÉPARATION ET SUIVI DE L ACTIVITÉ COMMERCIALE LE CORRIGÉ COMPORTE

Plus en détail

LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA

LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA LISTE DE PRIX MATERIEL & ACCESSOIRES HYLA Flexible pour assainisseur Hyla GST Flexible pour Hyla GST modèle à partir de 2010, de 2,20 mètres (49,9 ) à 6 mètres. 59,50 Bac à Eau complet pour Hyla GST Bac

Plus en détail

Clearshield FILM DE PROTECTION DE PEINTURE

Clearshield FILM DE PROTECTION DE PEINTURE Juste une question de performance. Clearshield FILM DE PROTECTION DE PEINTURE Une protection claire pour votre investissement automobile Film de protection de peinture Clearshield Le système Solar Gard

Plus en détail

Marché du logement neuf des Alpes-Maritimes Activité de la promotion immobilière -Bilan de l année 2013

Marché du logement neuf des Alpes-Maritimes Activité de la promotion immobilière -Bilan de l année 2013 Marché du logement neuf des Alpes-Maritimes Activité de la promotion immobilière -Bilan de l année 2013 Hôtel Novotel Nice Arénas Aéroport, Nice - Jeudi 20 février 2014 Intervention de Yohan Breuil, directeur

Plus en détail

Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref LE CONCEPT Eco Lav, Mot du Fondateur ACCOMPAGNEMENT. QUALITÉ ECOLOGIE INNOVATION Mehdi Ben Hmida

Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref LE CONCEPT Eco Lav, Mot du Fondateur ACCOMPAGNEMENT. QUALITÉ ECOLOGIE INNOVATION Mehdi Ben Hmida Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref Mot du Fondateur Grâce à nos méthodes de travail et d organisation, à nos formules de fidélisation de la clientèle, vous saurez vous imposer comme le professionnel

Plus en détail

Polishes Abrasifs & Lustrants P 2. Cires & Scellants P 4. Préparation Peinture P 6. Rénovateur Phares P 7. Kits de Lustrage P 8

Polishes Abrasifs & Lustrants P 2. Cires & Scellants P 4. Préparation Peinture P 6. Rénovateur Phares P 7. Kits de Lustrage P 8 2, rue Jean Jaurès - 78300 POISSY - Tel: 01 30 06 82 61 - Fax: 09 82 60 75 83 Industrie familiale crée en 1953, Presta Products et ses filiales se sont développés avec un engagement total pour le respect

Plus en détail

communication 360 glamour mode art événements tourisme sport gastronomie Italie Principauté de Monaco Côte d Azur Prémisse Magazine numérique

communication 360 glamour mode art événements tourisme sport gastronomie Italie Principauté de Monaco Côte d Azur Prémisse Magazine numérique sanremo.it Sanremo.it LUXURY & LIFE STYLE marque l entrée de San Remo dans le monde de la communication. Un projet de grande envergure allant de 360 du monde glamour de la mode, l art, les événements,

Plus en détail

Présentation au comité de quartier

Présentation au comité de quartier ETUDE PROGRAMMATIQUE ET URBAINE CENTRE COMMERCIAL DU «MIROIR D EAU» SAVIGNY-LE-TEMPLE Présentation au comité de quartier 15 mars 2011 Conseil en développement OBJECTIFS DE L ETUDE Requalifier le centre

Plus en détail

La qualité Française au service de votre sourire. Groupe RSD I Dpt Rsd Beauty 121 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris www.rsd-beauty.

La qualité Française au service de votre sourire. Groupe RSD I Dpt Rsd Beauty 121 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris www.rsd-beauty. La qualité Française au service de votre sourire NOS REFERENCES En France Renov smile leader en E.commerce - Partenaire de vente privée Style White leader en GD/GMS - Leclerc, système U, intermarché, White

Plus en détail

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France»

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» Yves THURIES ET LE CHOCOLAT En 1992, Yves THURIES crée la «Chocolaterie Excellence». Si très vite les «Chocolats Yves THURIES» ont su s imposer parmi

Plus en détail

La thermographie : caméra de diagnostic thermique

La thermographie : caméra de diagnostic thermique Leader européen de la location de matériels, Loxam propose depuis plus de 40 ans de larges gammes de matériels pour répondre à tous types de travaux. Matériels de gros oeuvre ou outils de précision, engins

Plus en détail

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet Vous avez choisi un parquet Bauwerk, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que vous profiterez longtemps de votre parquet. Bauwerk

Plus en détail

CUBIK. Meuble rembourré. Découv. micasa.ch

CUBIK. Meuble rembourré. Découv. micasa.ch CUBIK re z Découv le le meub é rr re m b o u r u CU B I K s.ch m i ca s a micasa.ch Meuble rembourré Exemples de combinaisons Variante 1 Canapé d angle N d élément 211 (canapé 2 places avec profondeur

Plus en détail

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45 Edition 2015 Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45 Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES Cette section comprend

Plus en détail

!!! Salon SOLUTRANS Lyon 3M France. du 19 au 23 novembre 2013. Stand 2 C 066. Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie

!!! Salon SOLUTRANS Lyon 3M France. du 19 au 23 novembre 2013. Stand 2 C 066. Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie Dossier de Presse Salon SOLUTRANS Lyon 3M France du 19 au 23 novembre 2013 Stand 2 C 066 Divisions Solutions Colles & Adhésifs pour l Industrie Avec la solution 3M Scotchgard 1004, un film peut en cacher

Plus en détail

Avant d utiliser la montre

Avant d utiliser la montre Merci pour avoir acheté cette montre Citizen. Avant d utiliser la montre, veuillez lire ce monde d emploi attentivement pour assurez un utilisation correcte. Après avoir lu le mode d emploi, conservez-le

Plus en détail

+33(0)6.09.50.92.53 www.transfertservice.fr contact@transfertservice.fr

+33(0)6.09.50.92.53 www.transfertservice.fr contact@transfertservice.fr VOITURES AVEC CHAUFFEUR TRANSFERTS AEROPORT LIAISONS ENTREPRISES TOUTES DISTANCES 24H/24 7J/7 +33(0)6.09.50.92.53 www.transfertservice.fr contact@transfertservice.fr TRANSFERT SERVICE, 5 RUE DU CANADA

Plus en détail

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE!

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Communiqué de Presse WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Découvrez une application gagnante! Bien plus qu une simple application mobile,

Plus en détail

Les matériaux composites dans l industrie des sports et loisirs. Rui Pedro Carreira, DECATHLON

Les matériaux composites dans l industrie des sports et loisirs. Rui Pedro Carreira, DECATHLON Les matériaux composites dans l industrie des sports et loisirs Rui Pedro Carreira, DECATHLON Introduction Les composites se sont progressivement imposés dans le domaine des sports et loisirs en se substituant

Plus en détail

Transportation Trailers & Bodies. PercoTop Gamme pour véhicules commerciaux. Pour une finition impeccable et durable

Transportation Trailers & Bodies. PercoTop Gamme pour véhicules commerciaux. Pour une finition impeccable et durable Transportation Trailers & Bodies PercoTop Gamme pour véhicules commerciaux Pour une finition impeccable et durable Pour la plupart des entreprises, l image et la reconnaissance de leurs marques sont les

Plus en détail

WET CLEANING READY HS6013

WET CLEANING READY HS6013 WET CLEANING READY HS6013 HS6017 HS6023 RESPECTEZ L ENVIRONNEMENT AVEC LE NETTOYAGE À L EAU ED260 ED340 ED460 GIRBAU Laundry equipment un concept de nettoyage rapide, efficace, respectant la grande majorité

Plus en détail

ISO 12944 Une norme internationale relative à la protection anticorrosion

ISO 12944 Une norme internationale relative à la protection anticorrosion ISO 12944 Une norme internationale relative à la protection anticorrosion 2 3 ISO 12944 peintures et vernis - anticorrosion des structures en acier par systèmes de peinture protectrice La norme ISO 12944

Plus en détail

12 Utilisations Surprenantes du Dentifrice

12 Utilisations Surprenantes du Dentifrice 12 Utilisations Surprenantes du Dentifrice Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 12 utilisations astucieuses du dentifrice que

Plus en détail

MILLENNIUM-INTERNATIONAL LTD

MILLENNIUM-INTERNATIONAL LTD MILLENNIUM-INTERNATIONAL LTD Bienvenue! Millennium International Ltd. Une innovation dans le commerce de yachts de luxe. MILLENNIUM-INTERNATIONAL LTD Notre objectif est d instaurer le concept innovant

Plus en détail

PORTS DE PLAISANCE. Ports de la Concession Plaisance. Toulon Vieille Darse Toulon Darse Nord Saint Louis du Mourillon La Seyne sur Mer Saint-Mandrier

PORTS DE PLAISANCE. Ports de la Concession Plaisance. Toulon Vieille Darse Toulon Darse Nord Saint Louis du Mourillon La Seyne sur Mer Saint-Mandrier PORTS DE PLAISANCE Ports de la Concession Plaisance Toulon Vieille Darse Toulon Darse Nord Saint Louis du Mourillon La Seyne sur Mer Saint-Mandrier TARIF D OUTILLAGE PUBLIC TARIFS 2015 Tarifs en Euros

Plus en détail

Abratech. Esthétique & anti-corrosion

Abratech. Esthétique & anti-corrosion Abratech Esthétique & anti-corrosion SECTEURS Constructions Charpentes métalliques Ferronnerie Bâtiment Travaux Publics Carrosserie industrielle Agro Alimentaire Constructions Navales Plasturgie Serrurerie

Plus en détail

ET SI VOUS AUGMENTIEZ VOS VENTES?

ET SI VOUS AUGMENTIEZ VOS VENTES? 1. La peinture : un marché porteur 2. Présentation Instinct-Deco 3. Positionnement et points forts 4. Concept Corner 5. Engagements réciproques 1. Etapes de votre projet 2. Rejoignez nous! ET SI VOUS AUGMENTIEZ

Plus en détail

UNE STRATEGIE DYNAMIQUE POUR REPONDRE AUX ENJEUX DE L APRES CRISE SOMMAIRE

UNE STRATEGIE DYNAMIQUE POUR REPONDRE AUX ENJEUX DE L APRES CRISE SOMMAIRE UNE STRATEGIE DYNAMIQUE POUR REPONDRE AUX ENJEUX DE L APRES CRISE SOMMAIRE Des bases solides pour des objectifs ambitieux PAGE 3 Une dynamique d innovation exceptionnelle La force des marques Avance technologique

Plus en détail

ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE

ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE ALIMENTATION BOUCHER / BOUCHERE Type et durée du contrat : CDI EMPLOI D'AVENIR Nombre d'heures hébdomadaires : 39 Lieu de travail : JUAN LES PINS Jours travaillés : DU MARDI AU DIMANCHE Horaires : Pour

Plus en détail

Mondial de l Auto Paris 2010 Dossier de Presse

Mondial de l Auto Paris 2010 Dossier de Presse Mondial de l Auto Paris 2010 Dossier de Presse Dossier de presse Mondial de l Auto 2010 Page 1 Sommaire : Page 3 : Introduction Page 4 : La société CARFACE, son approche et son savoir-faire Page 6 : La

Plus en détail

Belgom Chromes Pour polir et faire briller. Belgom Alu Le produit extraordinaire!

Belgom Chromes Pour polir et faire briller. Belgom Alu Le produit extraordinaire! Belgom Chromes Pour polir et faire briller Belgom Chromes est une crème polish qui désoxyde en profondeur, fait briller et laisse une fine couche protectrice qui protège les chromes contre la corrosion

Plus en détail

PANNEAUX HYGIÉNIQUES PREMIUM EN POLYESTER POUR MURS ET PLAFONDS WWW.B-HYGIENIC.COM B-HYGIENIC BVBA HYGIENIC WALLS & CEILINGS

PANNEAUX HYGIÉNIQUES PREMIUM EN POLYESTER POUR MURS ET PLAFONDS WWW.B-HYGIENIC.COM B-HYGIENIC BVBA HYGIENIC WALLS & CEILINGS HYGIENIC WALLS & CEILINGS B-HYGIENIC VOUS OFFRE UNE SOLUTION TOTALE POUR LA PROTECTION HYGIÉNIQUE DE VOS MURS ET PLAFONDS AVANT DURANT APRÈS SANS JOINT GAUFRÉE LISSE PANNEAUX HYGIÉNIQUES PREMIUM EN POLYESTER

Plus en détail

Association pour la Plaisance Eco Responsable APER

Association pour la Plaisance Eco Responsable APER Association pour la Plaisance Eco Responsable APER Pépinière nautique Norlanda 117 cours Caffarelli, 14000 Caen Tel : 02 31 35 82 31 Fax : 02 31 35 82 48 Naissance du programme BPHU Bateaux de Plaisance

Plus en détail

DOUCEUR DE VIVRE AU QUOTIDIEN

DOUCEUR DE VIVRE AU QUOTIDIEN Riviera Côte d Azur Cap sur votre Nouvelle vie DOUCEUR DE VIVRE AU QUOTIDIEN Mythique et adulée, la Côte d Azur a toujours su séduire les personnalités les plus en vogue : peintres, acteurs, écrivains,

Plus en détail

Donnez du corps à vos idées!

Donnez du corps à vos idées! Donnez du corps à vos idées! > Destination Plasturgie du prototype à la série Nous vous devons le progrès! Dès sa création, ActuaPlast a proposé aux bureaux d études d entreprises industrielles une prestation

Plus en détail

Présentation réalisée par ACT Energy. Séminaire organisé par

Présentation réalisée par ACT Energy. Séminaire organisé par Présentation réalisée par ACT Energy F. ZOTTO Ir. électromécanique-énergétique Audits, Consultance, Formation Techniques Spéciales et Energie Séminaire organisé par Copyright ACT Energy 1 /30 Domaine d

Plus en détail

PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER. 2 ème Semestre 2011. 2011 DAW France

PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER. 2 ème Semestre 2011. 2011 DAW France PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER 2 ème Semestre 2011 2011 DAW France Sommaire Parutions Presse 2011 Le Moniteur NEGOCE - Actualités Evénement «Distribution» - n 352/15 Septembre 2011 - Publicité Institutionnelle

Plus en détail

Industrie Agro alimentaire Industrie pharmaceutique Locaux publics Surfaces commerciales Parking...

Industrie Agro alimentaire Industrie pharmaceutique Locaux publics Surfaces commerciales Parking... 45 SOL REVÊTEMENTS PROFESSIONNELS DE PROTECTION ET DE DÉCORATION DES SOLS Notre gamme de produits sols offre des solutions de protection à destination de tous types supports dans les domaines tels que

Plus en détail

Restaurant "La Frégate" au Palais de la Méditerranée

Restaurant La Frégate au Palais de la Méditerranée 04/09/2012 Déjeuner rencontres d affaires Restaurant "La Frégate" au Palais de la Méditerranée 13 Promenade des Anglais, à (06000) 12h00 Mise en relations professionnelles Déjeuner animé par Laurence CHALEIL,

Plus en détail

LES ESPACES PRODUCTIFS

LES ESPACES PRODUCTIFS LES ESPACES PRODUCTIFS fiche d objectifs/ Plan détaillé Quels sont les principaux espaces productifs français? Comment fonctionnent-ils et évoluent-ils face à la mondialisation? Respectent-ils le développement

Plus en détail

La pureté et le respect de l'homme et de la nature

La pureté et le respect de l'homme et de la nature La pureté et le respect de l'homme et de la nature Créée en 1989 en Belgique Produits d'hygiène, d'entretien et de soins personnels La pureté et le respect de l'homme et de la nature Chrisal - Worldwide

Plus en détail

Protection éprouvée pour votre véhicule. SikaGard La solution pour protéger votre carrosserie

Protection éprouvée pour votre véhicule. SikaGard La solution pour protéger votre carrosserie Protection éprouvée pour votre véhicule SikaGard La solution pour protéger votre carrosserie Gamme SikaGard Sika est un fournisseur et partenaire de développement de premier rang dans l'industrie automobile.

Plus en détail

Les Grandes étapes de la restauration d un bateau à moteur. Etape 1 : Acheter le bateau

Les Grandes étapes de la restauration d un bateau à moteur. Etape 1 : Acheter le bateau Les Grandes étapes de la restauration d un bateau à moteur Vous voulez acheter un bateau d occasion avec beaucoup de travaux et vous vous demandez s il est possible de le remettre en état vous-même! Ce

Plus en détail

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application

PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application V 1.2 Révision 3 du 01.03.12 PEINTURE PISCINES ET BASSINS Peinture à base de résine acrylique Destination Dilution & nettoyage Séchage Matériel d application Définition : 45 minutes Peinture satinée phase

Plus en détail

Responsable d édition : Isabelle DREZEN. Pagination : 648 pages quadri. Parution : mai 2011

Responsable d édition : Isabelle DREZEN. Pagination : 648 pages quadri. Parution : mai 2011 Que vous soyez touristes de passages, nouveaux arrivants ou Niçois de pure souche, il y a certainement une adresse inédite à dénicher dans les petits futés de la région. Ils sont en vente dans toutes les

Plus en détail

Spécialité d entreprise et spécificité du risque chimique

Spécialité d entreprise et spécificité du risque chimique Spécialité d entreprise et spécificité du risque chimique LES MÉTIERS DE LA PEINTURE A. Poirier Santé BTP Rouen S. Castillo Moncada Santé BTP Rouen M L. Meuleman Santé BTP Le Havre Les auteurs remercient

Plus en détail

Vitrifier > > >> > >> le bois chez soi. Parquet Neuf Vitrifié Ciré. Conseils pratiques. A savoir. Choisir l aspect :

Vitrifier > > >> > >> le bois chez soi. Parquet Neuf Vitrifié Ciré. Conseils pratiques. A savoir. Choisir l aspect : Conseils pratiques Les étapes d une préparation réussie pour une finition parfaite Décirer Poncer Sur un Parquet Neuf Vitrifié Ciré Dépoussiérer Vitrifier le bois chez soi A savoir Un ponçage mécanique

Plus en détail