Le concept dans le secteur nautique

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le concept dans le secteur nautique"

Transcription

1

2 Sommaire Le champ d investigation de la nanotechnologie progresse de jour en jour. En dehors des domaines immédiatement exploités, en particulier dans le secteur alimentaire, il s avère que cette technologie de pointe s élargit constamment et s ouvre à de nombreuses applications à caractère industriel ou para industriel dans des espaces aussi variés, du moins en apparence, que ceux de l automobile, de l aviation, du nautisme pour ne citer que les trois principaux du moment. Les nouvelles procédures et les nouveaux progrès doivent trouver un écho auprès des professionnels désireux de ne pas sombrer dans des procédés d habitude et non évolutifs. Devant cette poussée, dans tous les axes d utilisation, la demande subit la même réforme en termes de clientèle nouvelle ou informée, désireuse de bénéficier des dernières avancées techniques. Ainsi l on assiste, depuis ces deux dernières années une très forte mutation et à un changement radical des méthodes de maintenance et de traitement des surfaces dans le milieu du nautisme de plaisance. Pour l heure, face à cette exigence nouvelle et croissante, il n existe que de trop rares professionnels aptes à répondre au marché à court terme.

3 Le concept dans le secteur nautique Jusqu alors les supports, quels qu ils soient (métal peint, polyester, bois peint etc. ) n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial et ils nécessitaient invariablement de gros travaux de remise en état, entrecoupés de périodes fastidieuses en interventions de maintenance ou d entretien aux incidences financières très lourdes. La nanotechnologie bouleverse intégralement cette méthodologie. Elle repose en effet sur une approche technologique nouvelle durable dans le temps, aux résultats probants et garantis d usine, qui présente un intérêt financier remarquable en raison des économies de coûts qu elle entraine. Ce résultat relève uniquement d un processus moléculaire nouveau et maitrisé, rendu possible aujourd hui par les progrès des travaux des chercheurs en chimie industrielle. Les performances finales assurent une protection inégalée face à une exposition aux U. V, évitant par le même tout risque de décoloration du support, ainsi que des qualités lipophobes et hydrophobes, esquivant les taches de toute nature et facilitant le nettoyage courant. Qui plus est, au delà des qualités hautement protectrices reconnues depuis leur utilisation industrielle, les dernières évolutions disponibles sur le marché présentent, en plus de ces performances initiales, des qualités environnementales et écologiques inégalées propres à devenir des critères d emploi incontournables dans un proche futur. Enfin il est à noter que cette innovation se veut encore plus d actualité. En effet, face à la conjoncture actuelle et sans revenir sur les bienfaits techniques qu il n y a plus lieu de démontrer, la nanotechnologie offre un intérêt financier renforcé en raison des économies de coûts d entretien qu elle permet d obtenir en matière de maintenance et de fréquence d interventions durables.

4 PLAN BUSINESS MARKETING CONTACT: BRUNO ARICH TEL: +33(0)

5 PRESENTATION DE L ENTREPRISE ACTIVITES DE L ENTREPRISE : Réparation des eclats, rayures suivant la profondeur sur le gel coat avant traitement. Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie dans le domaine du yachtisme de plaisance, de l automobile de prestige ainsi que divers support dans le domaine du luxe boutique, magasin et palace. Ces technologies assurent des performances inégalées par effet auto-nettoyant et anti-salissure sur toute surface traitée. Jusqu alors, les supports quels qu ils soient n offraient qu une courte durée de conservation de leur aspect initial. OBJECTIF POURSUIVI PAR LES DIRIGEANTS : Il s agit de saisir une opportunité de développement d un tel procédé sur le littoral Méditerranéen du sud de la France. Actuellement, les professionnels locaux ne peuvent répondre à une telle demande d où une fuite du marché vers les ports de la cote ouest des Etats Unis.

6 LES ASPECTS COMMERCIAUX LE PRODUIT OU LE SERVICE : Descriptif des services : Réparation des éclats de gel coat suivant la profondeur Maintenance et traitement des surfaces par polymérisation et nanotechnologie. Il s agit d un procédé pionnier sans téflon et sans silicone. LE MARCHE, LA CLIENTELE : Descriptif des clients et quantification du potentiel : Les alpes maritimes et le var ainsi que la Principauté de MONACO représente un potentiel énorme dant le secteur du yachtisme, dans l automobile de prestige, tant dans le divers palace ou boutique de luxe. Particuliers : propriétaire de yachts, ainsi que de véhicules de collection ou de prestige. Professionnels : ayant du mal à vendre un bateau ou un véhicule et souhaitant le traiter pour mieux le vendre. LES PRIX : Traitement au M2 de 40 à 70 euros HT/M2 suivant l état du support. Traitement du bois, du marbre, des vitres, des métaux, du cuir et des textiles

7 LES ACTIONS COMMERCIALES LES ACTIONS ET LES SUPPORTS: Démarchage direct avec proposition de test gratuit Distribution de dossier de présentation aux interlocuteurs privilégiés de la maintenance ainsi qu aux décideurs. Site internet Vidéo sur YOU TUBE et DAYLIMOTION Parution dans les magazines de prestiges (yachts et automobiles) Participation aux salons nautiques (CANNES et MONACO) Potentiel de prospects touchés : Plus de 40 yachts ou un test à été effectué Une centaine de dossiers distribués Envoie de nombreux courriels Clientèle internationale fréquentant la RIVIERA régulièrement.

8 L IMPLANTATION ET LE CADRE D EXPLOITATION Critères : Caractère attractif de la zone Importance des concurrents sur la zone Caractéristique de l emplacement Commentaires ALSHIMY Les premier ports européens de haute plaisance dans la zone Concurrent direct le plus proche DULON à ANTIBES qui ne fait que du polish PACA+VAR+ITALIE -ST TROPEZ -GOLFE JUAN -BEAULIEU -FREJUS -JUAN LES PINS -CAP D AIL -THEOULE -ANTIBES -MONACO -MANDELIEU -NICE -MENTON -CANNES -VILLEFRANCHE -SAN REMO

9 LA CONCURRENCE CRITERES: La clientèle des concurrents : Cible de clientèle identique Clientèle souvent fidélisée à la concurrence Clientèle satisfaite jusqu alors COMMENTAIRES ALSHIMY Même cible de clientèle LES PRODUITS CONCURRENTS : Produits approchants Produits confirmés Gamme étendue des produits Prix comparable des produits COMMENTAIRES ALSHIMY Traitement classique (polish) Quasi même prix, à renouveler tous les 4/5 mois Peinture Cout de 40% à 60% plus cher Pas de garantie annuelle

10

11 9) Application du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 10) Séchage du POLYMER HIGHT PERFORMANCE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 11) Application de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 12) Séchage de la NANOTECHNOLOGIE avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en coton propre. 13) Séchage à nouveau avec une lustreuse orbitale et excentrique à la fois avec un bonnet en micro fibres propre. 14) Pendant 24 heures pas d eau sur les surfaces traitées.

12 L EXPLICATION DE TOUTES CES PHASES D INTERVENTIONS Avec les 3 phases de préparation des surfaces ce processus permet de nettoyer en profondeur le support de faire disparaitre les micros rayures et certaines rayures suivant la profondeur de celle-ci. En séchant toutes les micros particules de polymères et de nanotechnologie vont s emboiter les une dans les autres c est ce qui va permettre d avoir un film protecteur sur la surface et de protéger la surface traitée contre les agressions U.V,contre la pollution et contre les éventuelles décoloration du support sachant que le traitement et complètement hydrophobe et lipophobe. Pour la société ALSHIMY ceci va lui permettre également de garantir son travail pendant 1 an. Apres le traitement pour un entretien courant vous pouvez prendre n importe quel produit de lavage sachant que chez mon concurrent direct vous êtes dans l obligation de prendre sa gamme de produits. Dans le secteur automobile ce traitement permet de faire disparaitre les micros rayures suite à des lavages dans les rouleaux, certaines rayures suivant la profondeur, et le traitement permet également de faire disparaitre certains petits chocs sur les boucliers avant et arrière des voitures suite au stationnement de certains automobilistes peu scrupuleux. L ENVIRONEMENT Les produits venant d un laboratoire allemand sont complètement bio dégradable à l eau clair et ils sont tous sans exception aux normes européenne concernant la protection de l environnement.

13 LES MOTIVATIONS OBJECTIF PERSONNEL : Etant dans le secteur du yachtisme depuis plus de dix ans et connaissant parfaitement bien les attentes en matière d entretien des surfaces dans ce secteur et connaissant également les attentes des capitaines, des propriétaires et des sociétés de chartering et de management c est pourquoi nous nous sommes lancé dans cette aventure sur ce secteur. LES AVANTAGES : Depuis la crise financière du mois de septembre 2008 les budgets en matière d entretien ont beaucoup évolué mais pas les mentalités car nous restons encore sur la facilité c est la repeinte totale ou partiel du yacht. Le traitement ALSHIMY n oblige pas une sortie du yacht de l eau engrangeant un grutage et un calage au vu d une immobilisation sur un chantier naval vu les prix de ces prestations ainsi que les prix d un stockage sur une aire de carénage sachant que nous traitons que les parties non immergées. EXEMPLE : Un yacht de 3 ans d âge grâce à ce traitement peut reculer la repeinte totale à une échéance d environs 8 à 10 ans en appliquant la méthodologie ALSHIMY et en faisant tous les ans l application POLYMER ET NANOTECHNOLOGIE avec toujours la garantie d un an pendant 3 ans. En 4 eme année on repart sur un traitement complet. On peu également faire un traitement préventif sur un bateau neuf ou repeint récemment ou la on n appliquera que le polymère et la nanotechnologie toujours avec une garantie d un an

14 RESUME : ALSHIMY est le spécialiste du traitement de toutes les surfaces (gel coat, surfaces peintes, bois, vitres, inox et tous textiles) avec un tous nouveau processus qui permet de reculer l échéance d une peinture à environs une dizaine d année. Référence : SWAN 100 FERRETI 112 AZIMUT 85 SUNSEEKER 37 M (panneau arrière) AZMUT 70 JUMBO favorable Une cinquantaine de tests effectués sur divers yachts en attente d une réponse Aujourd hui ALSHIMY c est une équipe forte de 2 hommes dont un ancien yacht-broker et un ancien capitaine de yacht qui connaissent parfaitement bien les problèmes que l on peut rencontrer en matière d entretien courant avec une technicité pour traiter tous les supports, décoloration de gel coat ou de peinture. ALSHIMY c est aussi avant traitement réparation des éclats ou des rayures sur le gel coat suivant la profondeur. ALSHIMY c est aussi une garantie d un an peu importe les produits utilisés pour l entretien courant, avec un gain estimé 60% moins cher si l on compare à une peinture. ALSHIMY peut intervenir sur tout le bassin méditerranéen sans être obligé de sortir le yacht hors de l eau. Les objectifs : Mettre en place une antenne dans le secteur de ST TROPEZ Développement d un anti fouling avec le labo allemand Ouvrir un département automobile et bâtiment

15 AVANT TRAITEMENT(rayure) APRES TRAITEMENT(rayure disparue)

16 EFFET MIROIR

17 MICRO RAYURES DISPARUES (vitesse de rotation trop rapide lors d un précédent polish) DECOLORATION JAUNE DISPARUE + EFFET MIROIR

18

19 FINITION MACHINE ORBITALE FINITION ENTRE LES CADRANS (à la brosse à dent)

20 EFFET MIROIR EFFET MIROIR

21 AVANT TRAITEMENT(capot avant) APRES TRAITEMENT(capot avant)

22 MICRO PARTICULES DE CARBONE DISPARUES (effet lipophobe) EFFET MIROIR

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

«Cofely Endel apporte la force d un groupe, leader sur le marché de la maintenance. Ses

«Cofely Endel apporte la force d un groupe, leader sur le marché de la maintenance. Ses CHIMIE Maintenance d un centre de stockage NUCLÉAIRE DÉFENSE NUCLÉAIRE PO Augmenter la disponibilité de ses équipements de stockage Avoir un interlocuteur unique sur les prestations de maintenance et capable

Plus en détail

Sommaire... 1. Introduction... 2. Méthodologie...3. L opération de prospection...3. Cible :... 3. Objectifs :... 4. Fichier client :...

Sommaire... 1. Introduction... 2. Méthodologie...3. L opération de prospection...3. Cible :... 3. Objectifs :... 4. Fichier client :... Sommaire Sommaire... 1 Introduction... 2 Méthodologie...3 L opération de prospection...3 Cible :... 3 Objectifs :... 4 Fichier client :... 5 Information nécessaire pour mieux vendre :...6 Les techniques

Plus en détail

De Particulier à Particulier

De Particulier à Particulier De Particulier à Particulier Mon Aide Immobilière en quelques mots Société de CONSEIL et de COMMUNICATION IMMOBILIERE née en 2013 à Bordeaux. Positionnée sur un marché jusque là inexploité en France, Mon

Plus en détail

POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN

POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN POUR LA RENTRÉE 2015, HOLTS DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME LAVAGE / ENTRETIEN Cette rentrée 2015 est un véritable renouveau pour Holts, marque bien connue des automobilistes pour son sérieux, son savoir-faire

Plus en détail

Les Professionnels du Conseil en Habitat et en Immobilier

Les Professionnels du Conseil en Habitat et en Immobilier Présentation FRANCHISE ECO TRAVAUX PRESENTATION DU RESEAU Groupe ECO TRAVAUX MEMBRE EUROPEEN Siège administratif Tour Suisse 1 bd Vivier Merle 69003 LYON N INDIGO 0820.820.535 Email contact@eco eco-travaux.com

Plus en détail

Que doit-il savoir-faire? Prospecter Conseiller le client et vendre des prestations traiteur réception. Préparer la prestation

Que doit-il savoir-faire? Prospecter Conseiller le client et vendre des prestations traiteur réception. Préparer la prestation FICHE MÉTIER TECHNICO- COMMERCIAL «TRAITEUR DE RÉCEPTION» Il propose et vend des prestations traiteur réception en fonction de la demande des clients. Il prépare et organise la prestation (réception, évènements).

Plus en détail

Les Professionnels du Conseil en Habitat et en Immobilier

Les Professionnels du Conseil en Habitat et en Immobilier Présentation FRANCHISE ECO TRAVAUX PRESENTATION DU RESEAU Groupe ECO TRAVAUX MEMBRE EUROPEEN Siège administratif Tour Suisse 1 bd Vivier Merle 69003 LYON N INDIGO 0820.820.535. Email contact@eco-travaux.com

Plus en détail

DOSSIER LA RESPONSABILITE SOCIETALE DE L ENTREPRISE P. C. S.

DOSSIER LA RESPONSABILITE SOCIETALE DE L ENTREPRISE P. C. S. DOSSIER LA RESPONSABILITE SOCIETALE DE L ENTREPRISE P. C. S. 1 La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la déclinaison des principes du développement durable à l échelle de l entreprise. Les

Plus en détail

Dossier de Presse 2012

Dossier de Presse 2012 Notoriété de l enseigne + 5 points en 2011 Dossier de Presse 2012 Location de voitures & d utilitaires Réseau de franchise Un loueur de talent Un réseau compétent Relations presse Agence Ainsi com Tél.

Plus en détail

BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC

BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC BTS NRC Session 2009 MGAC Corrigé ALTICLIC Partie 1 : Évaluer le marché (21 points) 1. Établir un diagnostic de ces deux segments de marché. Conclure. (11 points) Diagnostic : 8 points. Marché du bâtiment

Plus en détail

A - Quatre stratégies de sous-traitance

A - Quatre stratégies de sous-traitance Enjeux du secteur Les nouveaux enjeux de la sous-traitance A - Quatre stratégies de sous-traitance B - Des exigences spécifiques selon les clients C - Trois critères de positionnement des activités des

Plus en détail

CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION»

CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION» CONCOURS DE L'AGREGATION INTERNE «ECONOMIE ET GESTION» SESSION 2002 EPREUVE PORTANT SUR LES TECHNIQUES DE GESTION ET COMPORTANT DES ASPECTS PEDAGOGIQUES DOMAINE : économie et gestion commerciale Durée

Plus en détail

Direction Générale : 19 rue des Otages à Amiens

Direction Générale : 19 rue des Otages à Amiens Direction Générale : 19 rue des Otages à Amiens Stratégie de Groupe Acteur majeur de la distribution et de la réparation de véhicules automobiles et industriels, nous développons activement de manière

Plus en détail

LA DEMARCHE DE GESTION DE PROJET POUR L EPREUVE DU CPPC

LA DEMARCHE DE GESTION DE PROJET POUR L EPREUVE DU CPPC LA DEMARCHE DE GESTION DE PROJET POUR L EPREUVE DU CPPC La gestion de projet ne présente pas de difficultés particulières mais une méthodologie qui va demander énormément de précisions tout au long de

Plus en détail

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE COURTAGE D ASSURANCE G R O U P E Le groupe GSA GSA, c est l expérience d un groupe au service de votre assurance : Le groupe GSA, crée en 1988, s adresse à une clientèle exigeante et prestigieuse composée

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE

GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE MICHEL BADOC EN COLLABORATION AVEC ISABELLE SELEZNEFF GUIDE PRATIQUE DU MARKETING POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE Éditions d Organisation, 2005 ISBN : 2-7081-3215-6 SOMMAIRE Remerciements... 11 Table des

Plus en détail

Bilan éco Bilan éc nomique onomique Bilan éc

Bilan éco Bilan éc nomique onomique Bilan éc Bilan économique Bilan économique 2009 BASSIN D EMPLOI VENDÉE OUEST Après une année 2009 éprouvante, l économie vendéenne semble enfin s engager sur le chemin de la reprise Après avoir débuté dans un climat

Plus en détail

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS

CAP BOUCHER. BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER CAP BOUCHER ALIMENTATION 06250 MOUGINS 06250 MOUGINS BAC PRO COMMERCE Vente en boulangerie. E13A00008 E13A00054 06340 LA TRINITE E13A00038 E13A00002 06500 MENTON E13A00039 E13A00014 06260 PUGET THENIERS E13A00057 E13A00045 06640 ST JEANNET

Plus en détail

Santé & Sécurité au Travail, Qualité, Ressources Humaines, Management & Organisation

Santé & Sécurité au Travail, Qualité, Ressources Humaines, Management & Organisation Santé & Sécurité au Travail, Qualité, Ressources Humaines, Management & Organisation formation, assistance, conseil Siège : Agence (1/09/16) 500 chemin du Devey Bat. Les Avenières E 38690 Oyeu 73500 La

Plus en détail

PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER. 2 ème Semestre 2011. 2011 DAW France

PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER. 2 ème Semestre 2011. 2011 DAW France PARUTIONS PRESSE CAPAROL CENTER 2 ème Semestre 2011 2011 DAW France Sommaire Parutions Presse 2011 Le Moniteur NEGOCE - Actualités Evénement «Distribution» - n 352/15 Septembre 2011 - Publicité Institutionnelle

Plus en détail

Fiche projet La révision du projet d aménagement d une station touristique future Version du 26 novembre 2010

Fiche projet La révision du projet d aménagement d une station touristique future Version du 26 novembre 2010 République Tunisienne Ministère de l Environnement et du Développement Durable Coopération Technique Allemande Elaboration de la stratégie nationale d adaptation au changement climatique du secteur touristique

Plus en détail

L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums.

L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums. L agence conseil experte des marques de cosmétiques et parfums. Présentation Cosmeticinfopaca, l agence conseil experte des marques de cosmétiques, parfums. Nous conseillons les entreprises de la cosmétique

Plus en détail

La solution professionnelle

La solution professionnelle La solution professionnelle pour le traitement de vos surfaces vitrées NOUVEAU Ser vice Exclusif Effacement des rayures sur verre Pose de films pour vitrage Nos domaines d intervention France entière VITROGOMMAGE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE + ALTERN,

DOSSIER DE PRESSE + ALTERN, DOSSIER DE PRESSE ECO-ANCRAGE + ALTERN, Le nouveau pack environnemental 1 SOMMAIRE 1- SIGNATURE Group, l union des expertises au service des infrastructures p. 3 2- Le nouveau pack environnemental SIGNATURE,

Plus en détail

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Comment assurer le développement de vos activités aux Etats-Unis? Vous pouvez développer vos activités

Plus en détail

Analyse du processus de décision des propriétaires rhônalpins en matière de rénovation énergétique :

Analyse du processus de décision des propriétaires rhônalpins en matière de rénovation énergétique : Analyse du processus de décision des propriétaires rhônalpins en matière de rénovation énergétique : des motivations à la réalisation des travaux Le contexte Suite au Grenelle de l Environnement, l Etat

Plus en détail

Agence Générale de Propreté L Entreprise

Agence Générale de Propreté L Entreprise Agence Générale de Propreté L Entreprise Historique et réalisations Historique Société créée en 2005 dont 50 % des parts ont été cédées à un associé actif en 2007. En juin 2009, la société été acquise

Plus en détail

Responsabilité sociétale des entreprises Quels enjeux, Quels bénéfices?

Responsabilité sociétale des entreprises Quels enjeux, Quels bénéfices? Responsabilité sociétale des entreprises Quels enjeux, Quels bénéfices? 28 novembre 2012 Sommaire Enjeux liés à la Responsabilité sociétale? S engager dans une réponse globale ou spécifique? Peut-on quantifier

Plus en détail

SOCIETE SAMSIC ECO CONCEPTION D UN SERVICE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL BILAN APPEL A PROJET RECHERCHE EN ECO CONCEPTION 2008.

SOCIETE SAMSIC ECO CONCEPTION D UN SERVICE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL BILAN APPEL A PROJET RECHERCHE EN ECO CONCEPTION 2008. BILAN APPEL A PROJET RECHERCHE EN ECO CONCEPTION 2008 SOCIETE SAMSIC ECO CONCEPTION D UN SERVICE DE NETTOYAGE INDUSTRIEL Pourquoi agir Pour les acheteurs publics et privés, les attentes en matière d hygiène

Plus en détail

Franchise de Finance - IN&FI

Franchise de Finance - IN&FI Page 1 of 6 Retrouvez Franchise Directe sur Franchise de Finance - IN&FI Franchise de finance, In&Fi Crédits est spécialisé dans le courtage de crédits pour les particuliers. Les franchisés In&Fi sont

Plus en détail

L économie circulaire en pratique dans la Mécanique - L éco-conception comme levier d action

L économie circulaire en pratique dans la Mécanique - L éco-conception comme levier d action Page 2 L économie circulaire en pratique dans la Mécanique - L éco-conception comme levier d action Lionel MELETON Pôle PID Cetim L économie circulaire en quelques mots Page 3 Pour mémoire, l économie

Plus en détail

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GÉNÉRALISTE OU DISTRIBUTION OBTENIR UN : BAC+2 (NIVEAU III) DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP) PUBLIC CIBLE PUBLIC Jeunes

Plus en détail

Fiche 04 COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES

Fiche 04 COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES La région de la Chaudière-Appalaches est reconnue pour la multitude de PME qu on retrouve sur son territoire. Dans le sondage mené par la CRÉ auprès d acteurs du développement de la région en janvier dernier,

Plus en détail

Gamme de Logiciels Interactifs Develter

Gamme de Logiciels Interactifs Develter Gamme de Logiciels Interactifs Develter Cours interactifs selon le Concept DEVELTER Cours interactifs de Sensibilisations à la Sécurité Routière Cours interactifs de Sécurité Routière Cours interactifs

Plus en détail

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE

Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE Peintures et enduits naturels DEVENIR FRANCHISÉ COLOR-RARE COLOR-RARE unité pilote Capital : 7622 EURL MATIÈRES ET COULEURS Gérante : Sylvie EYRAUD-SARDINHA FRANCHISES Color-Rare OUVRIR une franchise Color-Rare

Plus en détail

Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref LE CONCEPT Eco Lav, Mot du Fondateur ACCOMPAGNEMENT. QUALITÉ ECOLOGIE INNOVATION Mehdi Ben Hmida

Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref LE CONCEPT Eco Lav, Mot du Fondateur ACCOMPAGNEMENT. QUALITÉ ECOLOGIE INNOVATION Mehdi Ben Hmida Guide Franchise votre franchise Eco Lav en bref Mot du Fondateur Grâce à nos méthodes de travail et d organisation, à nos formules de fidélisation de la clientèle, vous saurez vous imposer comme le professionnel

Plus en détail

Guide de conduite de petits projets. Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes

Guide de conduite de petits projets. Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes Guide de conduite de petits projets Méthode extraite du management de projet E.E.M. en 10 étapes Christian Coudre Janvier 2007 Étape 0 : Préparation du projet Étape 1 : Collecte des informations Étape

Plus en détail

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai

La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes du commerce mondial? Une analyse croisée par secteurs et pays Conférence de presse Paris - 17 mai 2011 La crise 2008/2009 a-t-elle redistribué les cartes

Plus en détail

L ORGANISATION COMMERCIALE

L ORGANISATION COMMERCIALE L ORGANISATION COMMERCIALE I. Les structures commerciales L équipe commerciale est définie, au sens large du terme, comme l ensemble des acteurs intervenant dans le processus de vente. Organiser l équipe

Plus en détail

Générer du chiffre d affaires

Générer du chiffre d affaires Générer du chiffre d affaires L entreprise est un système d interactions entre trois secteurs : gestion Production Commercialisation Générer du chiffre d affaires Un système qui doit interagir avec son

Plus en détail

CATALOGUE DE PRODUITS

CATALOGUE DE PRODUITS ASSISTEA PRO CATALOGUE DE PRODUITS Solutions professionnelles d hygiène et d entretien ASSISTEA PRO procure aux professionnels des produits de haute qualité pour le nettoyage, le traitement et la désinfection,

Plus en détail

DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013

DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013 DAF Conseil vous invite à venir découvrir ses nouveautés Hall 5 Allée E Stand 123 DOSSIER DE PRESSE EQUIP AUTO 2013 DAF Conseil est le partenaire exclusif d exponentia pour la France depuis 2006. Contact

Plus en détail

Guide d information de la bourse du tournoi de golf bénéfice du CLD de la MRC d Antoine-Labelle - APPEL DE PROJETS 2009 -

Guide d information de la bourse du tournoi de golf bénéfice du CLD de la MRC d Antoine-Labelle - APPEL DE PROJETS 2009 - Guide d information de la bourse du tournoi de golf bénéfice du CLD de la MRC d Antoine-Labelle - APPEL DE PROJETS 2009-1) Objectif de la bourse du golf du CLD Ce fonds constitue, en soi, un incitatif

Plus en détail

METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE

METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE METIERS D APPRENTISSAGE CHEZ TRIMET FRANCE «Qualifier, motiver, s ouvrir des portes Toi aussi, saisis ta chance, un apprentissage chez TRIMET facilite le début de ta carrière». FAIS TON APPRENTISSAGE

Plus en détail

Association Le Relais

Association Le Relais Association le Relais Achat d une prestation étude de marché Permettant la création d un atelier de transformation fruits, légumes et son équilibre financier Structure commanditaire Association Le Relais

Plus en détail

Phase 3 : Les solutions adéquates à votre démarche entrepreneuriale

Phase 3 : Les solutions adéquates à votre démarche entrepreneuriale Phase 3 : Les solutions adéquates à votre démarche entrepreneuriale Une fois que vous avez défini les besoins de votre clientèle, il faut que vous sachiez répondre aux solutions convaincantes en adéquation

Plus en détail

Solutions de modernisation pour vos entrées automatisées. ASSA ABLOY Entrance Systems

Solutions de modernisation pour vos entrées automatisées. ASSA ABLOY Entrance Systems Solutions de modernisation pour vos entrées automatisées ASSA ABLOY Entrance Systems Réutiliser. Réparer. Remplacer. La modernisation est l une des méthodes les plus efficaces face aux exigences budgétaires

Plus en détail

SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS

SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS Objectifs spécifiques... 2 1- Les fonctions économiques... 2 1.1- Production et répartition des biens et services : deux fonctions économiques classique des entreprises... 2 1.2-L innovation, une récente

Plus en détail

Module 5. Marketing et commerce. Examen final. Modules 5 à 9. Module 4. Modules 1 à 3. Origine technique. Origine commerciale.

Module 5. Marketing et commerce. Examen final. Modules 5 à 9. Module 4. Modules 1 à 3. Origine technique. Origine commerciale. Module 5 Marketing et commerce Examen final UPSA/AGVS - LA VOITURE, NOTRE PASSION. 7009.F / 11/2005 Travail de Projet Modules 5 à 9 Module 4 Modules 1 à 3 Origine technique Origine commerciale Module 5

Plus en détail

Futurs chefs d entreprise, v ous allez aimer le Discount de proximité!

Futurs chefs d entreprise, v ous allez aimer le Discount de proximité! Futurs chefs d entreprise, v ous allez aimer le Discount de proximité! La franchise DIA, deux opportunités Pour parfaire votre parcours d intégration dans le réseau, vous rejoindrez un centre de formation

Plus en détail

La gestion environnementale : levier de performance pour l'entreprise. Table des matières

La gestion environnementale : levier de performance pour l'entreprise. Table des matières La gestion environnementale : levier de performance pour l'entreprise Table des matières Préface Avant-propos PREMIERE PARTIE Le diagnostic des risques environnementaux Introduction _ Les risques industriels,

Plus en détail

1 A PROPOS D ALPHERA

1 A PROPOS D ALPHERA 1 A PROPOS D ALPHERA Notre expertise à votre service La mission d ALPHERA Financial Services L histoire Les chiffres clés 2 FINANCER Nous travaillons à votre réussite Nous travaillons à votre réussite.

Plus en détail

Programme d optimisation. L image de votre entreprise

Programme d optimisation. L image de votre entreprise Programme d optimisation L image de votre entreprise SOMMAIRE L image joue un rôle pondérable dans les pratiques commerciales et est dédiée exclusivement à assurer une représentativité corporative de l

Plus en détail

C.A.P. ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE

C.A.P. ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE C.A.P. ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE (Arrêté du 22 avril 2008) EP2 : VENTE DE PRODUITS ET DE PRESTATIONS DE SERVICES Consignes académiques pour la forme ponctuelle En attente de consignes nationales

Plus en détail

ENQUETE SATISFACTION CLIENT

ENQUETE SATISFACTION CLIENT ENQUETE SATISFACTION CLIENT Date de l enquête : / /2011 heure début : h heure de fin : h Raison sociale du Client : Adresse : Ville : Représentant du Client : M Fonction : E mail : Téléphone direct : Pour

Plus en détail

La solution «Adhésif»

La solution «Adhésif» www.lima.fr La solution «Adhésif» Créée à Limoges en 1979, notre entreprise familiale place l innovation au cœur de sa stratégie. Le professionnalisme et l implication de notre équipe dans chacun des secteurs

Plus en détail

LES MATINÉES DE LA CRM

LES MATINÉES DE LA CRM LES MATINÉES DE LA CRM TOULOUSE, le 07 juin 2012 SOMMAIRE 9h00 : Accueil Café 9h30 : Rappel des principes et du contexte de la CRM Quelques chiffres Préoccupation de l entreprise L outil informatique 10h00

Plus en détail

La qualité Française au service de votre sourire. Groupe RSD I Dpt Rsd Beauty 121 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris www.rsd-beauty.

La qualité Française au service de votre sourire. Groupe RSD I Dpt Rsd Beauty 121 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris www.rsd-beauty. La qualité Française au service de votre sourire NOS REFERENCES En France Renov smile leader en E.commerce - Partenaire de vente privée Style White leader en GD/GMS - Leclerc, système U, intermarché, White

Plus en détail

INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING

INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING INTRODUCTION GENERALE AU MARKETING 1. La notion de marché 2. La définition du Marketing et du Marketing - Mix 3. Les fonctions de l entreprise 4. La stratégie push ( fonction de production ) 5. La stratégie

Plus en détail

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France»

LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» LES CHOCOLATS Yves THURIES «Meilleur Ouvrier de France» Yves THURIES ET LE CHOCOLAT En 1992, Yves THURIES crée la «Chocolaterie Excellence». Si très vite les «Chocolats Yves THURIES» ont su s imposer parmi

Plus en détail

10 ans. 8secteurs LE GROUPE AZURIAL UNE EXPERTISE RECONNUE CHIFFRES-CLÉS. employés fidélité. 34,3 M de CA8. clients ÉVOLUTION DU CA CHIFFRES-CLÉS

10 ans. 8secteurs LE GROUPE AZURIAL UNE EXPERTISE RECONNUE CHIFFRES-CLÉS. employés fidélité. 34,3 M de CA8. clients ÉVOLUTION DU CA CHIFFRES-CLÉS LE GROUPE AZURIAL Experts du Nettoyage Industriel, nous sommes présents dans 9 univers d activités. Notre mission : vous délivrer une prestation propreté optimale. Un objectif : vous satisfaire! AZURIAL

Plus en détail

REJOIGNEZ UN RÉSEAU D AGENTS-CO EN IMMOBILIER VRAIMENT INDÉPENDANT!

REJOIGNEZ UN RÉSEAU D AGENTS-CO EN IMMOBILIER VRAIMENT INDÉPENDANT! REJOIGNEZ UN RÉSEAU D AGENTS-CO EN IMMOBILIER VRAIMENT INDÉPENDANT! Présent sur internet depuis 2007 Parce qu e-mobilier.fr existe depuis l origine des réseaux de mandataires en France, nous avons acquis

Plus en détail

«moteur» de la chaîne logistique

«moteur» de la chaîne logistique Le transport, «moteur» de la chaîne logistique Pascal Devernay Chef de Service Logistique Industrielle, RENAULT S il est vrai que la logistique doit être globale et intégrée, il est non moins vrai que

Plus en détail

VÉTÉRINAIRE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 23/11/2015 1

VÉTÉRINAIRE SOMMAIRE. Création et diffusion Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation de l auteur Mise à jour : 23/11/2015 1 VÉTÉRINAIRE SOMMAIRE LE MARCHÉ DU VÉTÉRINAIRE... 2 LA RÉGLEMENTATION DU VÉTÉRINAIRE... 4 L'ACTIVITÉ DU VÉTÉRINAIRE... 6 LES POINTS DE VIGILANCE DU VÉTÉRINAIRE... 9 EN SAVOIR PLUS SUR CE SECTEUR... 10 1

Plus en détail

Qui sommes-nous? Acteur de référence dans le domaine des produits patrimoniaux, Financière Magellan est reconnue pour son approche «haute couture».

Qui sommes-nous? Acteur de référence dans le domaine des produits patrimoniaux, Financière Magellan est reconnue pour son approche «haute couture». Qui sommes-nous? Financière Magellan a pour activité la conception et l ingénierie de solutions de placement et d optimisation fiscale, tous secteurs de l investissement confondus. Elle se singularise

Plus en détail

ENQUÊTE FORUM DÉBAT 2002. Les Distributeurs du Secteur Dentaire

ENQUÊTE FORUM DÉBAT 2002. Les Distributeurs du Secteur Dentaire ENQUÊTE FORUM DÉBAT 2002 Les Distributeurs du Secteur Dentaire [EDITO]. Le marché du matériel dentaire reste un domaine relativement parcellarisé sur le territoire français. Il est couvert par plus de

Plus en détail

SOMMAIRE EXÉCUTIF SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR PRINCIPALES FORCES ET FAIBLESSES DÉFIS ET ENJEUX ORIENTATIONS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT

SOMMAIRE EXÉCUTIF SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR PRINCIPALES FORCES ET FAIBLESSES DÉFIS ET ENJEUX ORIENTATIONS ET PISTES DE DÉVELOPPEMENT SOMMAIRE EXÉCUTIF PORTRAIT DU SECTEUR Taille et structure de l industrie Livraisons et commerce international Production Ressources humaines Recherche et développement Développement durable PRINCIPALES

Plus en détail

PEI Sage 100 CRM. Présentation Fonctionnelle. Version i7.7

PEI Sage 100 CRM. Présentation Fonctionnelle. Version i7.7 Version i7.7 Sommaire 1 INTRODUCTION... 4 1.1 Proposition de valeur...4 1.2 Détails de la solution...4 2 MODULE PROSPECTION ET VENTE... 6 2.1 Sociétés et Contacts : Informations contextuelles...6 2.2 Parc

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE PRODUIT

FICHE TECHNIQUE PRODUIT FICHE TECHNIQUE PRODUIT 1 FICHE TECHNIQUE PRODUIT DEFINITION Fiche descriptive qui présente avec précision un produit à vendre ou à acheter. Elle reprend les caractéristiques du produit dans le but d informer

Plus en détail

La Cote des Montres au cœur du marché horloger

La Cote des Montres au cœur du marché horloger La Cote des Montres au cœur du marché horloger Premier showroom horloger sur Internet, lacotedesmontres.com est devenu le rendez-vous incontournable des hommes et des femmes sensibles aux modes, des amateurs

Plus en détail

Associer nos savoir-faire

Associer nos savoir-faire MAC-ERCI International, cabinet spécialisé en recrutement, évaluation et gestion des compétences, a été créé début 2007. En croissance depuis notre création, nous n avons de cesse de nous remettre en question

Plus en détail

Présentation Générale

Présentation Générale Présentation Générale Bostik : Un leader mondial des adhésifs et des produits d étanchéité Chiffre d affaires 2008 : près de 1,4 Milliard d euros 48 sites de production et 12 centres de recherche 5 000

Plus en détail

Études des Micro et Petites Entreprises de production et de services dans l environnement des Caisse

Études des Micro et Petites Entreprises de production et de services dans l environnement des Caisse Études des Micro et Petites Entreprises de production et de services dans l environnement des Caisse Objet de l étude Présenter le profil des micro et petites entreprises qui se trouvent dans les zones

Plus en détail

ETUDE PREALABLE A LA REDYNAMISATION DU COMMERCE DE MAROMME DANS LE CADRE DU DISPOSITIF FISAC CAHIER DES CHARGES

ETUDE PREALABLE A LA REDYNAMISATION DU COMMERCE DE MAROMME DANS LE CADRE DU DISPOSITIF FISAC CAHIER DES CHARGES ETUDE PREALABLE A LA REDYNAMISATION DU COMMERCE DE MAROMME DANS LE CADRE DU DISPOSITIF FISAC CAHIER DES CHARGES Marché à procédure adaptée (Article 28 du Code des marchés publics) Ville de Maromme Place

Plus en détail

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE!

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Communiqué de Presse WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Découvrez une application gagnante! Bien plus qu une simple application mobile,

Plus en détail

PLAN D AFFAIRE PROJET AUTEUR. Date. Modèle de plan d affaire 1 welcome@efcom-conseil.com

PLAN D AFFAIRE PROJET AUTEUR. Date. Modèle de plan d affaire 1 welcome@efcom-conseil.com PLAN D AFFAIRE PROJET AUTEUR Date Modèle de plan d affaire 1 welcome@efcomconseil.com SOMMAIRE SOMMAIRE...2 LE PORTEUR...4 L IDEE DE DEPART...5 L ETUDE DE MARCHE...6 Le marché et son environnement...6

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS Organisme de formation spécialisé dans l hygiène et le nettoyage

CATALOGUE DE FORMATIONS Organisme de formation spécialisé dans l hygiène et le nettoyage 2015 CATALOGUE DE FORMATIONS Organisme de formation spécialisé dans l hygiène et le nettoyage Arnaud REBÊCHE Un constat s impose : le secteur de la propreté et du multi services, dans la restauration,

Plus en détail

Quels métiers. après un master. Traitements de Surface?

Quels métiers. après un master. Traitements de Surface? Quels métiers après un master Formulation et Traitements de Surface? 0 Ingénieur industrialisation Chimiste industrialisation Ingénieur traitements de surfaces Responsable produits Responsable prestation

Plus en détail

Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe

Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe Dossier de presse Communiqué de presse ALTER PERFORMANCE, un modèle de start up qui a le vent en poupe ALTER PERFORMANCE est une nouvelle société de conseil qui a fait le choix d'accompagner les TPE-PME

Plus en détail

PRÉSENTATION RAPIDE DE LA SOCIÉTÉ PRINCIPE DE L ITE SUBERISOLE MATÉRIAUX EMPLOYÉS SUBERISOLE : UN SYSTÈME CLÉ EN MAIN DÉTAILS ET AVANTAGES

PRÉSENTATION RAPIDE DE LA SOCIÉTÉ PRINCIPE DE L ITE SUBERISOLE MATÉRIAUX EMPLOYÉS SUBERISOLE : UN SYSTÈME CLÉ EN MAIN DÉTAILS ET AVANTAGES PRÉSENTATION RAPIDE DE LA SOCIÉTÉ PRINCIPE DE L ITE SUBERISOLE MATÉRIAUX EMPLOYÉS SUBERISOLE : UN SYSTÈME CLÉ EN MAIN DÉTAILS ET AVANTAGES SUPPORTS ADMISSIBLES MISE EN ŒUVRE : PRINCIPE DE POSE SUR SUPPORT

Plus en détail

IAFACTORY. sommaire MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS. étude marketing, expérience utilisateur, ergonomie étude concurrentielle. principes.

IAFACTORY. sommaire MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS. étude marketing, expérience utilisateur, ergonomie étude concurrentielle. principes. sommaire principes p objectifs méthode prestation, livrable, tarif aperçu visuel à propos d MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS conseil en architecture de l information www.iafactory.fr contact@iafactory.fr

Plus en détail

communication 360 glamour mode art événements tourisme sport gastronomie Italie Principauté de Monaco Côte d Azur Prémisse Magazine numérique

communication 360 glamour mode art événements tourisme sport gastronomie Italie Principauté de Monaco Côte d Azur Prémisse Magazine numérique sanremo.it Sanremo.it LUXURY & LIFE STYLE marque l entrée de San Remo dans le monde de la communication. Un projet de grande envergure allant de 360 du monde glamour de la mode, l art, les événements,

Plus en détail

Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012. Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE

Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012. Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE Mission Val de Loire 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS CEDEX 1 Siret 254 503 048 00012 Cahier des charges MAINTENANCE INFORMATIQUE Mai 2013 Table des matières Sommaire 1 Introduction... 3 1.1 Objectifs...

Plus en détail

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL

Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire. Animé par : Oliver THONNEL Conquérir et fidéliser ses clients pour booster son chiffre d affaire Animé par : Oliver THONNEL SE POSITIONNER SUR SON MARCHÉ Le CLIENT - la CIBLE Comprendre Des BESOINS Des ATTENTES Répondent-ils au

Plus en détail

EXERCICE 2014 RAPPORT DE GESTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION A L'ASSEMBLEE GENERALE DU 29 MAI 2015

EXERCICE 2014 RAPPORT DE GESTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION A L'ASSEMBLEE GENERALE DU 29 MAI 2015 ANALIS SA Rue de Néverlée, 11 TVA BE 0430.744.435 5020 SUARLEE EXERCICE 2014 RAPPORT DE GESTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION A L'ASSEMBLEE GENERALE DU 29 MAI 2015 Conformément à la loi et à nos statuts,

Plus en détail

Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires

Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires Pour entretenir ou personnaliser votre voiture, PEUGEOT vous propose une gamme de produits et d accessoires REFERENCE LIBELLE OBSERVATIONS 9414EE 9400AR 9729GC 9729GE 9729 GJ 9729GK 9729GL 9729GH 16071054

Plus en détail

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS?

- STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? CHAPITRE 5 - STOCK TROP ÂGÉ - QUELS SONT LES COÛTS RÉELS? Ce que vous allez apprendre dans ce chapitre Calculez les coûts réels d un stock trop âgé Calculez le potentiel de bénéfice supplémentaire Quelques

Plus en détail

Objet du document CAHIER DES CHARGES PRESTATION DE NETTOYAGE. Type de document : CDC. Cahier des charges pour la fourniture de prestation de nettoyage

Objet du document CAHIER DES CHARGES PRESTATION DE NETTOYAGE. Type de document : CDC. Cahier des charges pour la fourniture de prestation de nettoyage Type de document : CDC Cahier des charges auteur HC Objet du document Cahier des charges pour la fourniture de prestation de nettoyage 1 de 11 CDC nettoyage.docx TABLE DES MATIERES 1 PRESENTATION DE CAP

Plus en détail

Le club des experts de la CCIRE

Le club des experts de la CCIRE APPEL A CANDIDATURE Le club des experts de la CCIRE Date limite de remise des candidatures Le 30 octobre 2015 à 12h 1 I La problématique Les entreprises pour assurer leur développement dans les meilleures

Plus en détail

3 - Sélection des fournisseurs... 4. 4 Marche courante... 5. 4.1 Conditionnement Transport... 5. 4.2 Livraison... 5

3 - Sélection des fournisseurs... 4. 4 Marche courante... 5. 4.1 Conditionnement Transport... 5. 4.2 Livraison... 5 1 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Principes... 3 3 - Sélection des fournisseurs... 4 4 Marche courante... 5 4.1 Conditionnement Transport... 5 4.2 Livraison... 5 4.3 - Garantie qualité / Conformité... 5

Plus en détail

Partie 1 : Évaluer le marché

Partie 1 : Évaluer le marché Partie 1 : Évaluer le marché 1.1 Établir un diagnostic de ces 2 segments. Conclure Remarques préliminaires : Forces : Faiblesses : utiliser la matrice SWOT la conclusion doit tendre vers un élargissement

Plus en détail

Fini le masquage. Le principe Wipic

Fini le masquage. Le principe Wipic Fini le masquage Aujourd hui, lorsque vous devez réaliser des réchampis nets et précis de fenêtres ou de boiseries, vous devez commencer par poser des adhésifs de masquage. Cette opération est longue et

Plus en détail

Profession : Expert-Comptable

Profession : Expert-Comptable Profession : Expert-Comptable La profession d expert comptable : La passion du conseil Le monde de l entreprise évolue, la profession d expert comptable aussi. L expert comptable, le conseiller financier

Plus en détail

Panneaux décoratifs PANNEAUX DÉCORATIFS. Panneaux décoratifs

Panneaux décoratifs PANNEAUX DÉCORATIFS. Panneaux décoratifs Revêtement direct de résine de mélamine de haute qualité sur les deux faces Disponible dans une variété de matériaux supports différents Large gamme de décors 60 DecoBoard P2 Panneau de particules de bois

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Introduction: Avant d entreprendre la création d une entreprise, mais également à l occasion du développement d une nouvelle activité, il est absolument conseillé d élaborer un business

Plus en détail

PLAN DE RECEPTION DE TRAITEMENT DES DECHETS

PLAN DE RECEPTION DE TRAITEMENT DES DECHETS Port départemental de Dahouët PLAN DE RECEPTION ET DE TRAITEMENT DES DECHETS DU PORT DE PÊCHE Etabli conformément à la directive 2000/59/CE et approuvé par le Conseil Portuaire de Dahouët en date du 27

Plus en détail

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles www.wellincom.com Qui sommes nous? 2 Wellincom est un cabinet spécialisé dans la formation, le conseil et le coaching en efficacité commerciale. Wellincom propose son expertise afin de vous accompagner

Plus en détail

010 : UNE EXCEPTIONNELLE NELLE ANNEE DE CREATION ET D IN

010 : UNE EXCEPTIONNELLE NELLE ANNEE DE CREATION ET D IN 200 009-201 010 : UNE ANNEE DE CREATION ET D IN INNOVATION EXCEPTIONNELLE NELLE Une stratégie efficace et une situation financière particulièrement saine, ont donné au groupe Bénéteau les moyens d accélérer

Plus en détail

LOCATION DE VEHICULE AVEC CHAUFFEUR DOSSIER COMMERCIAL

LOCATION DE VEHICULE AVEC CHAUFFEUR DOSSIER COMMERCIAL LOCATION DE VEHICULE AVEC CHAUFFEUR DOSSIER COMMERCIAL Alterauto est une marque du Groupe Alterna Développement Un groupe de l économie sociale et solidaire ALTERAUTO dossier de présentation Vous souhaitez

Plus en détail