MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur"

Transcription

1 MetaTrader 4 pour ipad Guide de l'utilisateur

2 Table des matières MetaTrader 4 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation Comment obtenir le MT4 pour ipad Comment connecter votre application à votre compte MetaTrader Comment trader Comment insérer et gérer les ordres Comment générer une position Menu contextuel Où puis-je trouver des informations concernant mon compte Où puis-je trouver les outils et les prix Comment ajouter plus de symboles Comment masquer les symboles Comment déplacer des symboles Comment personnaliser les graphiques Où changer les paramètres du graphique Comment ajouter ou supprimer un indicateur? Comment ajouter un objet Comment gérer mon compte et mes ordres Comment changer mon mot de passe Comment se connecter de son propre compte Comment se connecter avec un compte supplémentaire Comment générer une déclaration Où trouver les mises à jour envoyées par le courtier Où puis-je suivre les actualités de trading de l'application Comment gérer les modifications de paramètres Où trouver des informations sur l'application Comment se connecter à d'autres traders et gérer les modifications Comment recevoir des notifications sur votre ipad Aide et support... 28

3 MetaTrader 4 pour ipad - Guide de l'utilisateur La plateforme la plus populaire de trading, MetaTrader 4 est disponible pour iphone et ipad gratuitement. Avec MetaTrader 4 pour ipad, vous pouvez vous connecter et personnaliser votre compte de trading, effectuer des transactions sur les marchés financiers et utiliser des indicateurs techniques pour l'analyse de marché. Trading Cotations en temps réel des outils financiers L'ensemble des ordres commerciaux, y compris les ordres en cours Prise en charge de tous les types d'exécution des transactions L'historique complet du trading Analyse technique Plusieurs graphiques en temps réel avec zoom et défilement des options Plus de 30 des indicateurs techniques les plus populaires : Average True Range, Bollinger Bands, Commodity Channel Index, Envelopes, Force Index, MACD, Momentum, Money Flow Index, Moving Average, Moving Average of Oscillator, Relative Strength Index, Standard Deviation, Stochastic Oscillator, Williams' Percent Range, etc. 10 délais : M1, M5, M15, M30, H1, H4, D1, W1 et MN1 3 types de graphiques : Barres, chandeliers japonais et lignes pointillées Facilité d'utilisation Interface utilisateur conviviale Niveaux et volumes de transaction sur le graphique Mode hors connexion (prix, graphiques, positions de transaction actuelles et historique de négociation entier) Trafic minimum Prise en charge des Notifications directes envoyés d'un terminal de client de bureau ou à partir du service communauté MQL5 affichage de l'historique des notifications.

4 1. Comment obtenir le MT4 pour ipad L'application MetaTrader est disponible sur l'appstore et peut être téléchargée gratuitement. Pour trouver facilement l'application sur AppStore touchez ici sur votre ipad ou allez à Recherche et touchez MetaTrader 4. Pour commencer à trader à partir de votre ipad, vous devez télécharger l'application MetaTrader sur votre ipad. 1.1 Comment connecter votre application à votre compte MetaTrader Après l'installation, lancez l'application en tapant sur l'icône de l'application d'accueil et la fenêtre suivante s'ouvre : sur l'écran Lorsque vous commencez l'application, vous aurez les options suivantes : - - Connexion avec votre compte en direct / démo existante

5 - - Ouvrir un compte démo Toujours utiliser la première option, même si vous voulez juste essayer le compte de démonstration. Vous pouvez ouvrir un compte de démonstration à partir de notre Zone personnelle ou demander un compte en direct ici. Lorsque vous essayez de vous connecter, soyez sûr d'avoir sélectionné le bon serveur. Pour trouver le serveur ActivTrades, appuyez sur la barre de recherche et saisissez "ActivTrades". Une fois que le serveur est sélectionné, vous pouvez tout simplement vous connecter en utilisant vos coordonnées : Une fois connecté, vous verrez la mise en page par défaut de la plateforme, où vous pouvez commencer à trader.

6 La boîte à outils vous permet de gérer l'activité de négociation, de consulter les actualités et l'historique du compte, ainsi que de travailler avec les communications internes et le journal. 1. Trading - Affiche l'état des positions ouvertes, les ordres en cours et le résultat financier total de toutes les positions ouvertes 2. Historique - Voir l'historique des ordres envoyés à partir du compte 3. Boîte de réception/envoi - Tous les messages envoyés à partir des communications ActivTrades telles que les dates d'expiration, les temps de négociation, les nouveaux contrats, etc. sont affichés ici 4. Actualités - Toutes les nouvelles financières entrantes peuvent être consultées ici. Cette information peut être essentielle pour l'analyse fondamentale. 5. Journal Les informations sur le début du terminal et tous les événements pendant son fonctionnement, y compris l'exécution de toutes les transactions commerciales sont affichées ici 6. À propos - Permet d'afficher des informations sur l'application MetaTrader 4, et de la configurer. Le panneau gauche vous offre un certain nombre d'options pour gérer votre compte. L'image ci-dessous offre plus de détails sur le menu Paramètres :

7 Gestion de comptes Surveillance de marché Messages Nouveaux ordres Réticule Paramètres du graphique Indicateurs Ajouter objet Délais Le panneau de la partie supérieure vous permet de gérer votre compte, ouvrir la fenêtre de citations, visualiser les messages et ouvrir la nouvelle fenêtre d ordre. La partie inférieure se concentre sur les cartes permettant d'activer le réticule, modifier les paramètres du graphique ajouter / supprimer des indicateurs et des objets de la carte et de basculer entre les délais. 2. Comment trader L'onglet Trader contient des informations sur l'état actuel du compte de négociation, les positions ouvertes et les ordres placés en suspens. Toutes les positions ouvertes sont situées par l'ordre de tri ; elles peuvent être triées par n'importe quel domaine. Pour ce faire, cliquez sur la colonne correspondante. Les positions ouvertes sont présentées dans ce tableau avec les champs suivants : Ordre : Le numéro de ticket de votre ordre Heure : Heure à laquelle la position a été ouverte Type : Le type de votre position, de marché (achat, vente) ou en attente (limite, arrêt) Taille Volume d'une opération de trading (en lots) Symbole : Le symbole du produit en cours de trading Prix : Le prix d'une affaire, suite auquel la position a été ouverte S/L: Niveau de Stop loss pour la position courante T/P : Niveau de Take Profit pour la position courante Prix : Le prix actuel du symbole financier Commutations : Nombre de commutations chargées Profit : Le résultat financier de la transaction de trading conclue Commentaire : Si vous insérez une note lors du trading, le commentaire sera considéré ici

8 2.1 Comment insérer et gérer les ordres Pour ouvrir une nouvelle position, allez au symbole de surveillance du marché et touchez le CFD ou le FX pair pertinent, de sorte que le menu d'action s'affiche. Ici, vous pouvez également ajouter un graphique et vérifier les détails du produit. Lorsque vous touchez "Trader", vous serez redirigé automatiquement vers la page-écran d'ordre pour saisir votre ordre. En outre, vous pouvez choisir le type d ordre, le volume/la taille du lot, le stop loss et le take profit et si nécessaire, vous avez également la possibilité de changer d'outil en touchant la flèche à côté du FX Pair / CFD.

9 Choisir un type d'ordre Choisir le volume/la taille du lot S/L et T/P Expiration uniquement sur les ordres Ajouter le volume Ajouter le prix La fermeture multiple de plusieurs positions opposées permet de fermer plus de deux positions opposées en même temps.

10 Changer d'outil Vous pouvez définir un ordre en cliquant directement sur l'onglet correspondant. 2.2 Comment générer une position Par rapport à la version iphone, l'ipad a une navigation plus rapide pour fermer et modifier les boîtes de dialogue en touchant la position ou l'ordre. Pour fermer une position ouverte ou modifier/ajouter un stop loss ou un take profit, touchez et maintenez la pression sur l'ordre que vous souhaitez fermer/modifier : 2.3 Menu contextuel Pour afficher un menu contextuel, tapez et maintenez la pression sur la position ou sur la ligne d'ordre.

11 Après avoir touché la position que vous avez choisie, une fenêtre apparaîtra ouverte, contenant des informations sur la position individuelle. Dans cette zone de dialogue, touchez et maintenez la pression pendant quelques secondes jusqu'à ce que le menu d'action s'ouvre. À ce stade, vous serez en mesure de modifier ou de fermer des positions ouvertes. Fermer la position Aller à la fermeture de la position. Modifier position Modifie les niveaux de Stop Loss et de Take Profit d'une position. Trading Ouvre l'onglet de trading. Dans ce cas, le symbole et le volume de l'opération de trading sont automatiquement définies selon la position, sur laquelle le menu contextuel est rappelé Graphique Ouvre le graphique de l'instrument, pour lequel une position a été ouverte. La ligne de position est divisée en plusieurs zones. En touchant l'une d'entre elles vous pouvez afficher des informations sur la position, la modifier ou la fermer : - - En appuyant sur le début de la ligne de chaque position, une fenêtre s'affiche avec des informations détaillées sur la position. - - En appuyant sur Stop/Loss (S/L), Take Profit (T/P), Prix, Commutation et/ou bénéfice, une fenêtre s'ouvrira avec la possibilité de modifier ou de fermer la position. 2.4 Où puis-je trouver des informations concernant mon compte L'état du compte actuel (en évidence ci-dessous en gris) offre les informations suivantes :

12 - Solde Argent sur le compte, qui ne tient pas compte des positions actuellement ouvertes - Capital propre Le capital propre est calculé comme Solde + Crédit + bénéfice/perte flottant - Marge Argent nécessaire pour ouvrir des positions et des ordres en cours - Marge gratuite Le montant qu'il est possible d'utiliser pour ouvrir de nouvelles positions - Niveau de marge Pourcentage de capital propre par rapport au volume de marge capital propre/marge *100) À la droite, vous pouvez également vérifier le total des pertes et profits de toutes les positions affichées. 2.5 Où puis-je trouver les outils et les prix Pour ouvrir la fenêtre de surveillance du marché, vous devez toucher le symbole, vous trouverez sur le côté gauche de la page-écran. que La fenêtre de surveillance du marché est la liste des produits et des tarifs de votre plateforme. Dans la vue "simple" (image de gauche ci-dessous) le trader reçoit des informations numériques sur : - Le prix de l'offre - Le prix de la demande Dans la vue "Avancée" (photo de droite ci-dessous), vous pouvez également voir : - Le prix le plus élevé au cours de la journée - Le prix le plus bas au cours de la journée - La durée du dernier intervalle de prix - L écart

13 2.6 Comment ajouter plus de symboles Pour ajouter des outils, touchez d abord le signe plus comme indiqué dans l'image cidessous et sélectionnez un groupe de symboles. Pour trouver rapidement le symbole souhaité, utilisez la barre de recherche en haut de la page. Les symboles sont filtrés au fur et à mesure que vous saisissez le nom du symbole. Pour ajouter le symbole, touchez "+" vert à gauche du nom du produit. Lorsque vous avez terminé touchez "Terminé". 2.7 Comment masquer les symboles Vous pouvez masquer les symboles dont vous n'avez pas besoin de la liste des cotations. Pour ce faire, allez dans le mode d'édition en touchant "modifier" en haut de la fenêtre de cotation. Sélectionnez la paire de devises ou CFD que vous souhaitez masquer et confirmez votre action en touchant l'onglet de suppression dans le coin en haut à droite. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur l'onglet d'édition à nouveau pour verrouiller la liste.

14 Voir l'image pour une référence facile : 2.8 Comment déplacer des symboles Pour modifier l'ordre d'affichage des symboles, accédez au mode d'édition de la liste des symboles en touchant «modifier» en haut de la fenêtre "Cotations". Touchez ensuite sur le symbole désiré et tout en maintenant la pression, faites glisser le symbole à la position souhaitée. 2.9 Comment personnaliser les graphiques Pour ouvrir la fenêtre de gestion des graphiques, touchez le bouton suivants sont disponibles dans cette fenêtre :. Les ordres - Maximiser Agrandir la fenêtre du graphique souhaité sur tout l'espace de travail. La même action peut être effectuée en touchant deux fois sur la fenêtre du graphique. - Horizontalement Positionne les fenêtres de graphique ouvertes à l'horizontale. - Verticalement Positionne les fenêtres de graphique ouvertes à la verticale (voir exemple ci-dessous).

15 - Mosaïque Positionne les fenêtres de graphique ouvertes en mosaïque. La liste des graphiques actuellement ouvert se situe tout en bas. Chaque carte peut être activée si vous appuyez sur son nom (symbole et délai). Un maximum de quatre graphiques peuvent être ouverts simultanément. Vous pouvez également supprimer les graphiques, en sélectionnant "Modifier" et en supprimant les paires de devises indésirables. Pour revenir à un mode graphique, il suffit de toucher deux fois le graphique souhaité. La fenêtre graphique maximisée (qui cache la surveillance de marché) peut être obtenue en touchant la barre de navigation à gauche.

16 Le Zoom et le défilement sont également disponibles sur l'ipad. Comme vous le faites avec d'autres applications, il vous suffit de pousser avec les deux doigts pour effectuer un zoom avant et de les tirer ensemble sur l'écran pour un zoom arrière. La fonctionnalité de zoom est également disponible sur l'échelle droite où le prix est situé. En glissant à gauche et à droite avec un doigt, vous pouvez déplacer le graphique an avant et en arrière dans le temps Où changer les paramètres du graphique Pour utiliser le curseur, il suffit de toucher le symbole indiqué, et de faire glisser le curseur avec un doigt pour le positionner.

17 En sélectionnant le symbole, vous pouvez décider si vous voulez avoir un graphique à barres, des chandeliers japonais ou un graphique linéaire. Vous pouvez également activer les volumes et les niveaux de trading, pour voir les prix des ordres en suspens et les valeurs de stop loss et take profit sur le graphique En outre, vous pouvez décider d'activer les options OHLC et Fenêtre de données.

18 2.11 Comment ajouter ou supprimer un indicateur? Vous pouvez ajouter un indicateur en sélectionnant le symbole de la barre de menu. En touchant le bouton "Fenêtre principale", vous ouvrez une liste d'indicateurs que vous pouvez sélectionner. Après avoir fait cela, vous accédez aux "Propriétés" de l'indicateur choisi, où vous pouvez personnaliser et décider de la "Période", du "Style", etc 2.12 Comment ajouter un objet Vous pouvez ajouter un indicateur en sélectionnant le symbole de la barre de menu. En touchant le bouton "Ajouter un objet", vous ouvrez la liste d'objets que vous pouvez sélectionner.

19 Pour supprimer ou modifier un objet du graphique, il vous suffira de toucher et de maintenir pendant quelques secondes la pression pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez supprimer et voir les propriétés de l'objet. D'autre part, pour supprimer un indicateur, touchez et maintenez la pression pendant quelques secondes sur le graphique jusqu'à ce que le symbole de fermeture de la fenêtre s'affiche, puis appuyez tout simplement sur ce dernier. Notez que vous devez toucher le symbole sur le côté inférieur. Pour supprimer le graphique, touchez le symbole en haut. Vous pouvez activer le trading en un clic sur l'application MetaTrader pour ipad. Pour ce faire, allez dans les options graphiques et activez l'application "Trading en un clic" comme indiqué dans l'image ci-dessous :

20 Tapez ici pour masquer la surveillance de marché Pour que cette fonctionnalité soit activée, n'oubliez pas de maximiser le graphique et de masquer la surveillance de marché en tapant sur le panneau latéral gauche. Une fois ceci fait, appuyez sur le nom du produit sur le coin en haut à gauche de la carte pour activer la fonctionnalité de Trading en un clic. Touchez ici pour masquer/afficher le Trading en un clic Dans le même menu, vous pouvez également sélectionner la périodicité du graphique. Pour ce faire, touchez le symbole de la périodicité choisie.

21 Attention : vous pouvez également modifier le calendrier en touchant n'importe où sur le graphique (sauf sur un indicateur ou un objet), alors vous verrez ce petit menu dans lequel vous pouvez modifier les options graphiques comme suit : 3. Comment gérer mon compte et mes ordres 3.1 Comment changer mon mot de passe Pour changer le mot de passe du compte, touchez le symbole de la clé ci-dessous : Ensuite, la fenêtre suivante devrait apparaître vous permettant de modifier votre mot de passe.

22 Pour des raisons de sécurité, vous serez invité à saisir d'abord votre ancien mot de passe avant de saisir deux fois le nouveau mot de passe. Touchez "Modifier" pour terminer l'action. 3.2 Comment se connecter de son propre compte Allez à et saisissez Trafic Pour vous connecter à nouveau touchez "Allez en ligne" 3.3 Comment se connecter avec un compte supplémentaire Allez à et touchez le bouton. Une fois cela fait, suivez les étapes de connexion normales illustrée à la section Comment générer une déclaration Dans l'onglet Historique toutes les transactions qui ont été fermées pendant la journées affichent, en plus d'un aperçu du bénéfice / perte, retraits, dépôts, solde et crédit. En outre, vous pouvez personnaliser votre historique de trading ou choisir l'une des options standard, de l'historique du jour à l'historique en entier en touchant le calendrier

23 En touchant chacune des colonnes, vous pouvez également organiser les opérations par heure, type, prix de la taille, etc. 3.5 Où trouver les mises à jour envoyées par le courtier ActivTrades recommande de vérifier régulièrement la boîte de réception/envoi. En qualité de courtier titulaire d'un compte, nous allons vous informer des nouvelles dates d'expiration, délais de trading, de nouveaux contrats ou d'autres informations importantes. Vous pouvez également créer un nouveau message en touchant sur le panneau des onglets de la fenêtre de la boîte à outils. Pour supprimer un , ouvrez le menu contextuel en touchant longtemps sa ligne, puis sélectionnez Supprimer. 3.6 Où puis-je suivre les actualités de trading de l'application Cet onglet vous permet de travailler avec les toutes dernières nouvelles (actualités) préalablement reçues dans le terminal. En effet, les actualités sont téléchargées ici en temps réel et en permanence. Pour afficher les actualités, touchez-les et elles s'afficheront dans l'espace de travail en haut. Pour supprimer une nouvelle, ouvrez le menu contextuel en touchant longtemps sur sa ligne, puis sélectionnez Supprimer. Pour supprimer toutes les nouvelles, touchez sur le panneau des onglets de la fenêtre Boîte à outils. Les nouvelles s'affichent sous forme de tableau à trois colonnes : - Thème : Thème d'actualité

24 - Expéditeur : Nouvelles expéditeur - Heure : Heure de réception des actualités dans le terminal 3.7 Comment gérer les modifications de paramètres Dans cette section, vous pouvez afficher le journal MetaTrader 4. Le journal contient divers messages de service, ainsi que les enregistrements des actions effectuées dans l'application. Cette option est particulièrement utile lorsque vous modifiez vos paramètres, par exemple pour vérifier si le mot de passe a été modifié avec succès ou à quel moment un indicateur a été inséré. Pour demander les entrées de journal pour une période déterminée, touchez le panneau des onglets de la fenêtre Boîte à outils, comme indiqué ci-dessous. Les messages d'erreur sont mis en évidence en rouge au début de la ligne, par exemple :

25 3.8 Où trouver des informations sur l'application Dans cette section, vous pouvez afficher des informations sur l'application MetaTrader 4 et la configurer. Les informations sur MetaTrader 5 s'affichent en haut de l'écran. Les paramètres suivants apparaissent ci-dessous : - Sons : active/désactive la lecture de sons (lorsque les push notifications arrivent, et pendant les nouvelles cotations, etc.). - Désactiver l'auto-verrouillage : lorsqu'il est activé, l'écran de l'appareil n'est pas verrouillé lorsque MetaTrader 4 est en cours d'exécution. - Activer les actualités : active/désactive l'affichage des actualités. En touchant en haut à droite, vous revenez à l'app store. Ici, vous pouvez évaluer l'application et les commentaires à ce sujet dans les révisions. 3.9 Comment se connecter à d'autres traders et gérer les modifications Veuillez toucher le symbole de chat pour vous inscrire et connecter votre compte au trading communautaire avec MetaQuotes. Cette fonctionnalité vous permet de connecter votre compte à des signaux de trading offerts par d'autres opérateurs sur MetaQuotes, de vous inscrire sur les forums, de suivre des articles sur la programmation, d'avoir des mises à jour etc. en utilisant votre ID de MetaTrader (voir image ci-dessous).

26 3.10 Comment recevoir des notifications sur votre ipad Avec la nouvelle application, vous pouvez également recevoir des alertes directement sur votre ipad. Pour ce faire, les notifications doivent être activées à la fois sur la plateforme et sur l'ipad. Pour l'activer sur la plateforme, ouvrez votre plateforme MetaTrader 4 à partir de votre PC, allez dans Outils -> Options -> Notifications et saisissez votre ID MetaQuotes comme indiqué ci-dessous (consultez la section précédente pour savoir comment obtenir votre ID MetaQuotes). Vous pouvez également envoyer une demande de test pour vérifier qu'elle a été configurée correctement. Une fois cela fait, vous avez besoin d'aller à vos paramètres ipad et d'activer les notifications pour l'app MetaQuotes

27 De cette façon, vous recevrez une notification quand un ordre est placé sur votre plateforme (par exemple par un conseiller expert) Ensuite, vous pouvez vérifier la notification en tapant surl'icône de chat, puis sur votre ipad, comme indiqué :

28 4. Aide et support Attention : selon votre appareil et le système d'exploitation, certaines images ou conditions peuvent être différentes sur votre dispositif. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide et si vous avez d'autres questions au sujet de la plateforme MetaTrader 4 ou App ou les services d'activtrades. Site Web : Numéro de téléphone : +33 (0) Fax : +44 (0) Adresse : ActivTrades PLC 1 Thomas More Square Londres E1W 1YN, Royaume-Uni Site Web des développeurs de logiciels et des forums pour le langage de programmation MQL4 :

29 Ce manuel ne prend pas en compte vos objectifs d investissement, votre situation financière et vos besoins. Les produits négociables sur marges peuvent comporter des risques importants pour votre capital. Veuillez-vous assurer que vous comprenez parfaitement les risques encourus et de solliciter un avis indépendant si nécessaire. Ce manuel est seulement à titre informatif et ne doit pas vous inciter à trader. Bien que tous les efforts aient été mis en œuvre pour assurer l exactitude des informations présentées, la décision d agir sur les idées et les suggestions présentées dans ce manuel est à la discrétion du lecteur. ActivTrades PLC est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority, enregistrement FCA sous le numéro ActivTrades PLC est également enregistré auprès de la Banque de France au numéro iphone, ipad et ipod sont des marques déposées d 'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est un service de la marque Apple Inc. Ce manuel et tout son contenu sont les propriétés intellectuelles d ActivTrades PLC. Tous les droits sont réservés. Sans l'autorisation écrite expresse d ActivTrades PLC ce manuel ne peut être copié ou reproduit en aucune façon. Le contenu figurant dans le manuel est pour usage personnel seulement et ne peut en aucun cas être divulguées à un tiers.

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... 3 1. Onglet Quotes...

Plus en détail

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION: Indicateur Trading Central pour la plateforme MT4

GUIDE D UTILISATION: Indicateur Trading Central pour la plateforme MT4 GUIDE D UTILISATION: Indicateur Trading Central pour la plateforme MT4 1 Table des matières Description...2 Installation...4 Caractéristiques et paramètres...8 Mise à jour... 10 2 Description L indicateur

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Prise en main de la plateforme MT 4

Prise en main de la plateforme MT 4 Prise en main de la plateforme MT 4 London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières Présentation de la plateforme La fenêtre Observation

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 5 a sélectionné une application

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern MANUEL D UTILISATION : SmartPattern Table des matières Description...3 Processus d installation...4 Caractéristiques...6 Remarques :...8 2 Description Disponible pour tous les titulaires de compte ActivTrades

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52 WHS ProRealTime édition 2008 1.52 Ce tutoriel est dédié aux fonctions de passage d'ordres sur ProRealTime avec WHSelfinvest. Pour obtenir une aide sur les autres fonctions de ProRealTime, veuillez consulter

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern MANUEL D UTILISATION : SmartPattern Table des matières Description... 3 Processus d installation... 4 Caractéristiques... 6 Remarques :... 8 2 Description Disponible pour tous les titulaires de compte

Plus en détail

Mozilla Thunderbird. 1. Configuration de base 2. Options 3. Paramètres des comptes 4. Ajout d'un compte de messagerie 5. Ajout d'un compte de flux

Mozilla Thunderbird. 1. Configuration de base 2. Options 3. Paramètres des comptes 4. Ajout d'un compte de messagerie 5. Ajout d'un compte de flux Thunderbird est le logiciel de messagerie développé par la Fondation Mozilla qui développe également le navigateur Firefox. Le téléchargement peut se faire sur ce lien. 1. Configuration de base 2. Options

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

Alfresco Mobile pour Android

Alfresco Mobile pour Android Alfresco Mobile pour Android Guide d'utilisation de l'application Android version 1.1 Commencer avec Alfresco Mobile Ce guide offre une présentation rapide vous permettant de configurer Alfresco Mobile

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

7.2 Présentation de la version

7.2 Présentation de la version 7.2 Présentation de la version Sage CRM Collaboration optimisé par Yammer Sage CRM Collaboration optimisé par Yammer offre à votre entreprise la puissance du réseau social sécurisé et privé de Yammer,

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

eboo explorer Guide de l'utilisateur Document 1.0.0

eboo explorer Guide de l'utilisateur Document 1.0.0 eboo explorer Guide de l'utilisateur Document.0.0 eboo explorer - Guide de l'utilisateur.0.0 Tous droits réservés. Aucune partie de ce travail ne peut être reproduite sous quelque forme ou par quelque

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures -

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures - GUIDE D UTILISATION - PLATEFORME ODA Futures - INTRODUCTION Cette plateforme de trading comprend une multitude de fonctions, de modules de trading et d'informations pour vous aider à négocier plus efficacement

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1)

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1) Microsoft Excel 2007 Table des matières Présentation de la nouvelle interface (1) Interface utilisateur Ruban Onglets qui s affichent uniquement lorsque vous en avez besoin (2) Onglets de programme (3)

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 1.4.0.2 pour Android

Guide de l'utilisateur. Avigilon Control Center Mobile Version 1.4.0.2 pour Android Guide de l'utilisateur Avigilon Control Center Mobile Version 1.4.0.2 pour Android 2011-2014 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est

Plus en détail

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente ACTIV formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente PRESENTATION D OUTLOOK...2 LES CONTACTS...3 SAISIE D UN CONTACT AVEC LES RACCOURCIS CLAVIER...7 LA MESSAGERIE...8 LE CALENDRIER...10 LES TACHES...11

Plus en détail

Manuel d'utilisation

Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Version 1.0 Le 25/09/2014 par i-médias, service commun informatique et multimédia Pôle Services numériques Pôle Applications & Développements I-médias Manuel d'utilisation de l'application

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Version du produit : 2.5 Date du document : juillet 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Connexion au Portail libre

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS.

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Pour cela, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application externe gratuite

Plus en détail

Guide d utilisation. www.mssig.com

Guide d utilisation. www.mssig.com Guide d utilisation www.mssig.com TABLE DES MATIÈRES 1. PRÉSENTATION DE SIG BI... 3 1.1. OBJECTIFS... 3 1.2. PRINCIPE... 3 2. PARAMÈTRES INITIAUX... 4 2.1. CONFIGURATION REQUISE... 4 2.2. UTILISATION...

Plus en détail

Guide de l'utilisateur Doc App

Guide de l'utilisateur Doc App Page 1 Introduction Bienvenue chez ML6! Nous avons créé Doc App à la demande d'un ami qui désirait faciliter la documentation des ses activités RS et DE. Elle s'est avérée très utile et a suscité d'excellents

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3 Connexion

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur de Norton Internet Security Online Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en accord

Plus en détail

GUIDE DE l'administrateur IT

GUIDE DE l'administrateur IT GUIDE DE l'administrateur IT Contenus 1. Introduction...2 2. Inscrire des utilisateurs...3 2.1. Créer un compte dans le Centre de formation...3 2.2. Créer des utilisateurs...3 2.2.1. Créer des utilisateurs

Plus en détail

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX

Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Comment bloquer les cookies en fonction de votre navigateur? MOZILLA FIREFOX Note : les cookies sont activés par défaut dans Firefox. Pour vérifier ou changer vos paramètres : 1. Sur la barre de menus,

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 1 Introduction. Chapitre 2 Notions importantes. Chapitre 3 Configuration. Guide de synchronisation sans-fil

Table des matières. Chapitre 1 Introduction. Chapitre 2 Notions importantes. Chapitre 3 Configuration. Guide de synchronisation sans-fil I Guide de synchronisation sans-fil Table des matières Chapitre 1 Introduction 1 Chapitre 2 Notions importantes 3 Chapitre 3 Configuration 6 1 ios (iphone / ipad... / ipod Touch) 7 2 Android... 14 3 Autre

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010

Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010 1 Fiche ressource Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010 1. Lancer Word 2. Découvrir l interface 3. Utiliser les aides et les info-bulles 4. Modifier les principales options de Word et

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7.

Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen TM Executive 7. Les explications fournies dans cette documentation sont basées sur le système d'exploitation Windows

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler

Lotus Notes Traveler 8.5.2. GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Lotus Notes Traveler 8.5.2 GUIDE DE SURVIE http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler Le service http://traveler.gouv.nc/servlet/traveler issu de la technologie IBM «Lotus Notes Traveler» est une application

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Naviguer UTILISER UN NAVIGATEUR CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Pour pouvoir travailler avec votre application Internet Explorer il est indispensable de l'ouvrir. Pour réaliser cette opération plusieurs

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Guide de référence des tâches Sametime Communicate

Guide de référence des tâches Sametime Communicate Guide de référence des tâches Sametime Communicate ii Guide de référence des tâches Sametime Communicate Table des matières Guide de référence des tâches Sametime Communicate........ 1 iii iv Guide de

Plus en détail

Sage CRM. Sage CRM 2016 R1 Guide Mobile

Sage CRM. Sage CRM 2016 R1 Guide Mobile Sage CRM Sage CRM 2016 R1 Guide Mobile Table des matières Chapitre 1 : Introduction aux solutions Sage CRM Mobile 1 Chapitre 2 : Configurer les applis mobiles Sage CRM 2 Conditions préalables pour les

Plus en détail

Manuel d'utilisation. ATPF-Force-R. pour mt4 V1.0 09.2105

Manuel d'utilisation. ATPF-Force-R. pour mt4 V1.0 09.2105 1 Manuel d'utilisation ATPF-Force-R pour mt4 V1.0 09.2105 2 Contents 1. Introduction... 5 2. Installation... 7 Etape 1... 7 Etape 2... 7 Etape 3... 8 Etape 4... 8 3. Paramétrages... 9 3.1. Première utilisation

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation

Plus en détail

Utiliser un classeur partagé pour collaborer

Utiliser un classeur partagé pour collaborer Page 1 sur 9 France (modifier) Tous les sites Microsoft Se connecter à Mon site Office Online (Qu'est-ce que c'est?) Se connecter Accueil Produits Aide et procédures Téléchargements Images clipart Modèles

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

FreeAnalysis Web. Client Web. Cubes

FreeAnalysis Web. Client Web. Cubes FreeAnalysis Web Client Web Cubes Charles Martin et Patrick Beaucamp BPM Conseil Contact : charles.martin@bpm-conseil.com, patrick.beaucamp@bpm-conseil.com Octobre 2013 Document : BPM_Vanilla_FreeAnalysisWeb_v4.4_FR.odt

Plus en détail

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs

LIAISON-GESTION. Guide de démarrage. version 1.0.x. DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs LIAISON-GESTION Guide de démarrage version 1.0.x DT Soutien: 800-663-7829 DT Ventes: 800-663-7829 drtax.cs TL 28614 (17-11-14) Informations sur les droits d'auteur Droits d'auteur des textes 2010 2014

Plus en détail

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation TrashMagic 2 Manuel d'utilisation Droits d auteur Ce logiciel est Copyright 2010 TED et TRI-EDRE. Ce manuel et le logiciel qu il décrit sont protégés par le droit d auteur. L utilisation de tout ou partie

Plus en détail

Manuel d utilisation de FormXL Pro

Manuel d utilisation de FormXL Pro Manuel d utilisation de FormXL Pro Gaëtan Mourmant & Quoc Pham Contact@polykromy.com www.xlerateur.com FormXL Pro- Manuel d utilisation Page 1 Table des matières Introduction... 3 Liste des fonctionnalités...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS MICROSOFT OUTLOOK 2007 Ref : FP. P88 V 8.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2007. Vous pourrez notamment, créer,

Plus en détail

Service de messagerie de l IPHC

Service de messagerie de l IPHC Service de messagerie... 1 Paramètres de connexion au serveur de messagerie... 1 Réception et émission des messages... 1 Annuaire... 2 Agenda... 2 Liste de diffusion... 2 Accès au service de messagerie

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Office d enregistrement des titres et des instruments. Plans d arpentage Guide d utilisation

Office d enregistrement des titres et des instruments. Plans d arpentage Guide d utilisation Office d enregistrement des titres et des instruments Plans d arpentage Guide d utilisation 1 P age Table des matières Introduction... 3 Navigateurs compatibles... 3 Pour commencer... 5 Plans en ligne...

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0

Sophos Mobile Encryption Aide. Version du produit : 1.0 Sophos Mobile Encryption Aide Version du produit : 1.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3 itunes...6 4 Dropbox...8

Plus en détail

Cours BOXI R3 Infoview

Cours BOXI R3 Infoview DIRECTION DE LA FORMATION ORGANISATION ET GESTION INFORMATIQUE DE LA FORMATION EPFL-VPAA-DAF-OGIF Bâtiment BP Station 16 CH 1015 Lausanne Tél. : E-mail : Site web: +4121 693.48.08 statistiques.formation@epfl.ch

Plus en détail

Modifier et supprimer un signet

Modifier et supprimer un signet Utiliser le navigateur Web Safari 4 Modifier et supprimer un signet Pour intervenir sur un signet, démarrez l'application Safari et touchez le bouton Signets en bas d'écran. Cela fait apparaître la liste

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3

Sophos Mobile Encryption pour Android Aide. Version du produit : 1.3 Sophos Mobile Encryption pour Android Aide Version du produit : 1.3 Date du document : février 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Encryption...3 2 Affichage de la page d'accueil...5 3

Plus en détail

Manuel utilisateur de la personnalisation avancée

Manuel utilisateur de la personnalisation avancée Manuel utilisateur de la personnalisation avancée Sommaire 1. HISTORIQUE DU DOCUMENT... 3 2. CONTACTER L'ASSISTANCE TECHNIQUE...4 3. PERSONNALISER VOS PAGES DE PAIEMENT ET VOS E-MAILS...5 3.1. Identifier

Plus en détail

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche. Google Chrome Résumé rapide: Lien de téléchargement: http://www.google.fr/chrome La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10 1 Installation de Mobile Security...2 1.1 Installation de Mobile Security avec un abonnement Internet Security...2 1.2 Installation de Mobile l évaluation gratuite ou pour un service de SMS à valeur ajoutée

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. Android

CONNECT. Mode d emploi. Android CONNECT Mode d emploi Android fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Assistant de configuration... 5 Bienvenue dans l assistant de configuration!... 6 Insérer Smart

Plus en détail

Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (ios)

Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (ios) Guide d'impression/ numérisation mobile pour Brother iprint&scan (ios) Table des matières Avant d utiliser votre appareil Brother... Définitions des remarques... Marques de commerce... Introduction...

Plus en détail

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 14 Avant propos.

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Fonctionnalités avancées de Word

Fonctionnalités avancées de Word BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE DE LILLE 1 Thèses et littérature grise Fonctionnalités avancées de Word Bibliothèque de l université des sciences et technologies de Lille 1 Diffusion électronique des thèses

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide utilisateur

FileSender par RENATER - Guide utilisateur FileSender par RENATER - Guide utilisateur Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur

Plus en détail

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control SE CONNECTER Pour utiliser l application TruLink Hearing Control, il faut d abord jumeler vos aides auditives à votre appareil ios. IMPORTANT:

Plus en détail

Microsoft. Office. Manuel. Partager le classeur pour la modification et suivre les modifications

Microsoft. Office. Manuel. Partager le classeur pour la modification et suivre les modifications Microsoft Office Manuel Partager le classeur pour la modification et suivre les modifications Table des matières 1 INTRODUCTION... 1 2 PARTAGER LE CLASSEUR POUR LA MODIFICATION PAR PLUSIEURS UTILISATEURS...

Plus en détail