LISTE PAR SECTEUR DES PRINCIPALES CONCENTRATIONS REALISEES DANS L'INDUSTRIE FRANCHISE V semestre 1984

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LISTE PAR SECTEUR DES PRINCIPALES CONCENTRATIONS REALISEES DANS L'INDUSTRIE FRANCHISE V semestre 1984"

Transcription

1

2 qr?!s :

3 P RA À3i N 111 ISBN : X LISTE PAR SECTEUR DES PRINCIPALES CONCENTRATIONS REALISEES DANS L'INDUSTRIE FRANCHISE V semestre 1984 I 1J2i Ê v r- Françoise BRUNAUD

4 -2- LISTE PAR SECTEUR DES PRINCIPALES CONCENTRATIONS REALISEES DANS L'INDUSTRIE FRANCAISE AU ler SEMESTRE F. BRUNAUD Cette liste énumère chronologiquement les principales modifications de structures survenues au cours du 2ème semestre 1983 dans l'industrie française, le commerce, le transport, et les services. Elle renferme aussi quelques observations concernant l'industrie étrangère. prétent pas à l'exhaustivité. Il faut toutefois souligner que cette note ne Sa publication est semestrielle. Ce répertoire est élaboré par dépouillement de la presse économique et financière, tant quotidienne qu'hebdomadaire. Les journaux choisis sont: l'agence Economique et Financière (), le Nouveau Journal, Le Monde,, l'usine Nouvelle, le Balo, le... Le découpage établi correspond à celui de la Nomenclature en 38 branches, utilisée dans le Nouveau Système de Comptabilité Nationale harmonisé avec les assurances, les services des organisations financières, les services marchands et les ménages. Opérations de transfert d'actif Le plan au sein de chaque secteur est le suivant: -Absorptions -Fiions -Apports partiels d'actif -Créations de société ou de filiale -Dépôts de bilan, mises en règlement judiciaire, liquidation -Location-gérance Participations et accords -Prises de participation ou de contrôle -Accords Opérations avec l'étranger Et ranger Pour obtenir cette documentation sur la période ( sont épuisées), s'adresser à la Documentation du Département "Entreprises", 18 Bd A. Pinard PARIS CEDEX 14. Téléphone: Les brochures concernant les années 1975 à 1984 (ler semestre), sont en vente à l'oep, tour Gamma, 195 rue de Bercy PARIS CEDEX 12.

5 -3- SOMMAIRE Pages T02-T03 Industries agricoles et alimentaires 04 T05 Pétrole brut, gaz naturel, produits pétroliers raffinés 07 T06 Electricité, gaz et eaux 09 T07 Minerais, métaux ferreux, première transformation 10 de l'acier T08 Minerais, métaux et demi-produits non ferreux 13 T09 Matériaux de construction 15 T10 Verre 18 Tll-T12 Chimie, TAS, parachimie, pharmacie 19 T13 Fonderie, travail des métaux 24 Tl4 Construction mécanique 31 T15 Matériels électrique et électronique professionnels, 46 équipement ménager T16 Automobiles, autres matériels de transport terrestre 53 T17 Construction navale, aéronautique, armement 56 T18 Textile-habillement 57 T19 Cuirs, chaussures 61 T20 Bois, meubles, industries diverses 63 T21 Papiers-cartons 67 T22 Presse, imprimerie, édition 69 T23 Caoutchouc, matières plastiques 71 T24 Bâtiment, génie civil 74 T25 à T28 Commerce alimentaire de gros et de détail 79 Commerce non alimentaire T30 Hôtels, cafés, restaurants 84 T31 Transports 85 T33-T34 Services marchands 87

6 - 4 - T02-T03-INDUSTRIES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES Opérations de transfert d'actifs Dépôts de bilan 19 Mars Les Abattoirs Tilly déposent leur bilan. CA: 770 millions de F. Effectif: 650 salariés, 300 éleveurs. Mises en règlement judiciaire 6 Décembre Dans le Lot-et-Garonne, règlement judiciaire de la SA des Ets Léopold Bon. Capital: F. Conserves alimentaires. 19 Janvier Dans l'aisne, règlement judiciaire de la Société Legustans, SA au capital de F. Déshydratation de légumes. 4 Avril Dans les Pyrénées-Atlantiques, règlement judiciaire de Panindus, SARL au capital de F. Fabrication de pain, viennoiserie. 20 Avril Dans le Morbihan, règlement judiciaire des Conserveries Kerlébert, Ets Victor Percevault; SARL au capital de F. 25 Avril En Ille-et-Vilaine, règlement judiciaire de Ceregel, SA au capital de F. Confitures industrielles, poudres à biscuits: fabrication et négoce. 30 Avril Dans le Finistère, règlement judiciaire de Tilly et Cie Armoricaine d'abattage de volailles. Capital: F.

7 -5- Participations et accords Prises de participation ou de contréle 4 Janvier La Compagnie Française des Produits Orangina prend le contrôle de DENNI SA. 5 Janvier L'Union Régionale des Coopératives de Céréales de Côte-d'Or et des départements limitrophes acquiert 50,1% du capital des Malteries Chevalier-Martin à Dijon. 22 Février Rémy Martin acquiert 49% du capital de la Gestion Immobilière, holding familial qui détient 40,17% de la Société Nicolas. 9 Mars La confiserie Dupont d'isigny, en règlement judiciaire, est reprise par M. Mullbach qui possède 60% du capital. Le reste est détenu par une filiale de l'idi. 16 Mai Le Groupe Bocaviande prend le contrôle (65%) de la Société d'abattage Chiron. 8 Juin J. B. Doumeng, Président de la société Interagra, reprend les Abattoirs de Tilly. Il sera créé une société fermière qui recevra la location-gérance des abattoirs. Opérations avec l'étranger Fusions 5 Mars Les Brasseries et Glacières Internationales et Heinekenen International Beheer BV fusionnent leurs filiales françaises Union de Brasseries, Pelforth et Heineken France. Une société holding: la Société Générale de Brasserie (SOGEBRA) coordonnera l'ensemble. Le capital sera détenu à 51% par Heineken International Beheer BV et à 49% par Brasseries et Glacières Internationales.

8 - 6 - Prises de participation ou de contrôle 16 Février La société hollandaise Hendrix prend le contrôle de l'union des Fabricants d'aliments Composés (UFAC). L'opération s'est faite par le biais de la prise de participation majoritaire par Hendrix dans Noria qui contrôle l'ufac. 12 Juin Lesieur prend le contrôle de la société espagnole Carbonell. Etranger Absorptions 4 Juin La société Grand Metropolitan a cédé à la compagnie américaine Coca-Cola sa filiale britannique de boissons non alcoolisées CC Soft Drinks pour la somme de 43 millions de. Prises de participation ou de contrôle 26 Mars Prise de participation de Philips Morris dans Rothmans. 26 Juin Heineken va prendre une minorité de blocage de 30% dans le capital de la société brassicole El Aguila. Accords Nouveau Journal 7 Avril British Preserves Ltd (BPL), Warrington, filiale de Poulain Industries SA et Haven Foods Ltd, Homes Chapel, filiale du groupe anglais SW Beriford, ont conclu un accord aux termes duquel BPAL cède à Haven Foods Ltd les actifs industriels et commerciaux de son secteur "conditionnement et vente aux commerces de détail de bigarreaux confits destinés à la pâtisserie familiale".

9 T05- PETROLE BRUT, GAZ NATUREL, PRODUITS PETROLIERS RAFFINES Opérations de transfert d'actif Créations de société ou de filiale 16 Février Elf-Aquitaine crée la Société des Lubrifiants Elf-Aquitaine (SLEA). Cette société est une filiale de Elf-France et de la SNEA à 30%. Prises de participation et accords Prises de participation ou de contrôle Nouveau Journal 22 juin Elf-Aquitaine a transféré sa participation de 65% dans Soficar (fibres de carbone) à une nouvelle société, Fimac, dont le capital est détenu à égalité par Elf et Péchiney. Et ranger Fusions Nouveau Journal 13 Mars Aux USA, les familles Kech et Day, qui détiennent 22% de Superior Oil, cèdent leurs parts à Mobil Oil. Par la suite, un autre accord va permettre aux deux entreprises de fusionner par rachat du solde des actions Superior Oil par Mobil. Mises en liquidation 5 Mars Mise en liquidation de la société Petro-Canada Inc.

10 - 8 - Prises de participation ou de contrôle 7 Mars Texaco Inc rachète 9,6% de son capital à la famille Bass. 18 Avril La société newyorkaise Dawson Oil Corp acquiert 96,1% du capital de Dorchester Gaz Corp. Accords 12 Avril La compagnie britannique Britoil et le groupe américain Amax ont conclu un accord selon lequel ils créent une société commune aux USA pour l'exploitation pétrolière.

11 -9- T06 - ELECTRICITE, GAZ, EAUX. Participations et accords Prises de participation ou de contrôle Le Monde 17 Juin La Générale des Eaux acquiert 42% du groupe familial Montenay, spécialisé dans le négoce de produits pétroliers et la gestion d'énergie. Opérations avec l'étranger Prises de participation ou de contrôle 14 Juin La Lyonnaise des Eaux acquiert la Société Turbo Refrigerating par le biais de sa filiale américaine Aqua-Chem.

12 T07- MINERAIS ET METAUX FERREUX. PREMIERE TRANSFORMATION DE L'ACIER. Opérations de transferts d'actifs Créations de société ou de filiale 19 Avril Création d'une filiale commune à Sacilor et aux Forges de Strasbourg: la Société Aries. Le capital est réparti ainsi: Sacilor Développement: 46% Forges de Strasbourg: 30% Comireg (filiale de Comilog): 30% La Rhodanienne (filiale du Crédit Lyonnais): 5% Le capital initial est de F. Fusions 31 janvier Ugine-Acier et les Forges de Gueugnon fusionnent au sein de Ugine-Gueugnon SA. Ugine-Acier détient 53,2% du capital de la nouvelle société. Absorptions 8 Février Berthiez-Saint-Etienne (groupe MFL) reprend le fonds de commerce et le bureau d'études de Cri-Dan pour son activité "tubes" (filetage de tubes de forage). Cri-Dan avait déposé son bilan en Mises en réglement judiciaire 19 Janvier Dans la Loire, règlement judiciaire de la SA des Ets Louis Gauchon. Fabrication et transformation de produits métallurgiques.

13 ler Mars En Seine-Saint-Denis, règlement judiciaire de la SA Beauplat Fils et Cie au capital de F. 17 Mars Dans le Loir-et-Cher, règlement judiciaire de Guy Chaffoteaux SA Capital: F. Tôlerie industrielle, bagages métalliques. Opérations avec l'étranger Créations de société ou de filiale 31 janvier Ti Group Plc et British Steel Corp. (BSC) créent une filiale commune "Cold Drawn Tubes Ltd", qui regroupe les activités des deux maisons-mères en matière de tubes métalliques. Ti Group contrôlera à 75% la nouvelle entreprise. 5 Mars Création de SOFREB, société franco-allemande pour la fabrication des boîtes-boissons: la Société Lorraine d'etudes et de Promotion de la Boîte-Boisson change sa raison sociale en La Française de Développement de la Boîte-boisson (SOFREB) et augmente son capital. Sacilor, par le canal de 2 filiales détenues à 100%, participe à hauteur d'un peu plus de 41% au capital aux côtés des sociétés allemandes Schmalbach-Lubeca et les Forges et Aciéries de Dilling (filiale à 60% de Sacilor) qui possèdent respectivement 33,4% et un peu plus de 25% des actions. Etranger Créations de société ou de filiale 25 Juin La firme américaine Western Tube and Conduit Corp., filiale à 80% de Sumitomo Metal Industrie, crée sa propre filiale pour la production de tubes d'acier soudés. La nouvelle firme: Omega Tube and Western Conduit, filiale à 100% de Western Tube, est dotée d'un capital de 2 millions de.

14 Fusions Usine Nouvelle 22 Mars LTV (Jones and Laughlin) et Republic Steel fusionnent, devenant le 2ème producteur américain d'acier après US Steel. Prises de participation ou de contrôle 3 Avril US Steel prend le contrôle de Husky Oil. 26 Avril Nippon Kokan acquiert 50% du capital de la société américaine US Steel. Accords Nouveau Journal 3 Février US Steel Corp. a conclu un accord avec National Intergroup en vue du rachat à cette dernière de National Steel Corp. 9 Février Accord de coopération conclu entre les groupes américain Wheeling-Pittsburgh et japonais Nisshin Steel Co.

15 T08 - MINERAIS,METAUX FERREUX, ET DEMI-PRODUITS NON FERREUX Opérations de transferts d'actif Absorptions Nouveau Journal 10 Janvier Total Compagnie Minière absorbe Minatone. Ces deux sociétés sont filiales à 100% de la Compagnie Française des Pétroles. Le nouvel ensemble se dénomme Total Compagnie Minière. Mises en règlements judiciaire 18 Janvier Dans le Territoire-de-Belfort, règlement judiciaire de Electroplastie d'orcy et Cie, SA au capital de F. Galvanoplastie, chromage, électroplastie. 24 Février Dans les Yvelines, règlement judiciaire de la Société Codari Dubru. Fonderie de bronze. 21 Mars Dans le Rhône, règlement judiciaire de Dorures Louis Mathieu, SARL au capital de F. Filés d'or et d'argent, lamés. 13 Avril Dans la Loire, règlement judiciaire de la Société Colomb et Cie, SA au capital de 100 OOOF. Nickelage, polissage.

16 Mises en liquidation Balo 30 Janvier La société Compagnie Universelle d'acétylène et d'electro-métallurgie est dissoute par suite de son absorption par la Société Française d'electro-métallurgie Sofrem. Opérations avec 1' étranger Prises de participation ou de contrôle ler Mars Cebal, société du groupe Pechiney, acquiert la filiale de la société Simmenthal, Nuova Commerciale Imballagispa (NCI). 3 Avril Imetal cède 10% de sa participation dans la Compagnie Minière de l'ogoué Comilog à l'etat gabonais, déjà actionnaire à 20%. Nouveau Journal 10 Avril Le groupe américain Aluminium Co of America (Alcoa) prend 78% dans les Forges de Bologne (Haute-Marne) qui produisent des alliages spéciaux.

17 T09-MATERIAUX DE CONSTRUCTION Opérations de transferts d'actifs Mises en règlement judiciaire 10 Décembre Dans le Finistère, règlement judiciaire de: SA Thébault. Capital: F. Fabrication de matériaux de construction. Ets Thébault et Cie, SNC. Capital: F. Matériaux de construction. 20 Décembre En Haute-Vienne, règlement judiciaire de Giraud et Cie (Porcelaines André), SA au capital de 4 millions de F. 3 Janvier Dans le Cher, règlement judiciaire de Lourioux SA Capital: F. Articles en porcelaine, produits céramiques et leurs dérivés. 4 Janvier En Savoie, règlement judiciaire de Comptoir des Matériaux (CDM), SA au capital de F. 13 Janvier Dans le Lot-et-Garonne, règlement judiciaire de Meyre SA. Capital: F. Matériaux de construction, bois. 18 Janvier Dans l'oise, règlement judiciaire de Bloc Hinse, SA au capital de 5 millions de F. Matériaux de construction.

18 Janvier Dans les Hauts-de-Seine, règlement judiciaire de la Société d'applications des Techniques Modernes au Bâtiment ( SA. AT. MB), SA au capital de F. Fabrication de matériaux pour le bâtiment. 4 Février Dans le Nord, règlement judiciaire de Société de vente, d'étude et de construction de matériel (Sovemat), SA au capital de 2 millions de Francs. Dans la Vienne, règlement judiciaire de la SA Briqueterie Chicot au capital de F. 8 Février Dans la Loire, règlement judiciaire de M. Vincent et ses Fils, SA au capital de F. Fabrication de matériaux de construction. 22 Février Dans la Vienne, règlement judiciaire de la Société des Produits céramiques de la Vienne, SA au capital de F. 23 Février Dans le Nord, règlement judiciaire de la Société des Carrelages Simons, SA au capital de F. 13 Mars En Dordogne, règlement judiciaire de: SARL Bois et Industries du Bâtiment (BIB), au capital de F. Fabrication de parpaings, matériaux de construction, scierie, bois. Ets Sinsou et Cie, SA au capital de F. Matériaux de construction. 20 Avril A Paris, règlement judiciaire des Faïenceries de Niderviller (FNSA), SA au capital de F. 6 Mai En Indre-et-Loire, règlement judiciaire des Ets Dore, SA au capital de F. Céramique, verrerie en gros.

19 17 11 Mai Dans la Côte-d'Or, règlement judiciaire de la Faïencerie de Longchamp. Effectif: 260 personnes. Mises en liquidation Balo 9 Janvier La société des Anciens Ets Demay Frères, en règlement judiciaire, est mise en liquidation de biens. Prises de participation et accords Prises de participation ou de contrôle Nouveau Journal 13 Janvier Le groupe Péchiney va prendre le contrôle de Desmarquest, département "céramique" de Lafarge Réfractaires.

20 T10 - VERRE Opérations avec l'étranger Créations de société ou de filiale 114 Mars Reprise des Verreries de Trois-Fontaines par le groupe allemand Schott. Création d'une nouvelle société VTF Industries SARL. Effectif: environ 230 personnes. Et ranger Prises de participation ou de contrôle 17 Janvier Le verrier américain Guardian a acquis 48% dans la société espagnole Vidieras de Llodio.

21 Tll-12 - CHIMIE, T.A.S., PARACHIMIE, PHARMACIE Opérations de transferts d'actifs Absorptions 22 Mars La société Prolabo, filiale à 100% de Rh6ne-Poulenc, rachète le groupe des laboratoires détenus par Carboxique Française. Ce groupe représente en chiffre d'affaires de 132 millions de F et se compose de 5 sociétés: Cofralab, Cofradis, Codiphar, Leune, Medica Ile-de-France. Elles deviennent filiales de Pro labo. Mises en règlement judiciaire 9 Décembre En Gironde, règlement judiciaire de la Société Nouvelle d'exploitation des Laboratoires Rex, Laborex SA. Capital: F. Produits chimiques. 17 Décembre A Paris, règlement judiciaire de Mme Veuve Merobian et Fils, Laboratoires H. Lacroix, SA au capital de F. Spécialités pharmaceutiques. 27 Décembre En Gironde, règlement judiciaire de la SA Bonnal Renaulac. Capital: F. Fabrication de couleurs et produits chimiques. 12 janvier En Haute-Garonne, règlement judiciaire des Laboratoires d'opochimiothérapie (Opoveto Opolabo), SA au capital de F. Fabrication de produits pharmaceutiques.

22 20 3 Février Dans les Bouches-du-Rhône, règlement judiciaire de la SA Peintures et revêtements Renaudin. Capital: F. Fabrication de peintures ou produits similaires. 16 Février A Paris, règlement judiciaire de SA pour l'application industrielle des résines de synthèse (SPAIR), au capital de F. 6 Avril Dans le Rhêne, règlement judiciaire de la Société Lyonnaise de Droguerie SLD, SA au capital de F. 7 Avril En Seine-Saint-Denis, règlement judiciaire de SA Farep, Fabrication et Application de Revêtement Plastique. Capital: F. Fabrication et vente de peinture. Participations et accords Prises de participation ou de contrôle 18 Janvier Le groupe Yves Rocher acquiert un peu moins de 10% du capital de Pronuptia. 6 Avril Soginnove acquiert une participation minoritaire dans le capital des Laboratoires Arkochim et sa filiale de phytothérapie Arkopharma.

23 Opérations avec 1' étranger Participations et accords 20 Janvier Le groupe chimique britannique La Porte Industries a acquis la société française l'union Chimique et Industrielle de l'ouest, productrice de polyaminés. Nouvel Economiste 23 Janvier Par le biais de son agent exclusif sur le marché américain Cosmair, L'Oréal acquiert Warner Cosmetics, filiale du groupe Warner Communications. 12 Mars Le groupe pharmaceutique britannique Beecham prend 100% de la société américaine Roberts Consolidated Industries qui produit des adhésifs. 15 Mars La société Biogen acquiert 50% dans la société pharmaceutique Bioferon, filiale de la société Rentschler. 3 Avril Ciba-Geigy prend le contrôle de la société italienne Fomatec San Marco SpA qui appartenait au groupe italien Zanussi. 5 Avril Sanofi prend, par le biais de sa filiale américaine Sanofi Inc, le contrôle de Dairyland Food Laboratories Inc. 16 Avril Le groupe britannique ICI prend le contrôle de la Compagnie des Vernis Valentine. Valentine gardera sa raison sociale.

24 22 Usine Nouvelle 14 Juin La firme américaine Rohm and Haas acquiert le fabricant français de résines: Duolite International, filiale de Diamond Shamrock. Duolite conservera son autonomie juridique et sa marque. 26 Juin Modification de l'accord conclu entre Rhône-Poulenc et la société américaine Siltec à l'automne Au lieu de détenir à parité le capital de la filiale commune Rhône-Siltec, Rhône-Poulenc détiendra 66,5% et Siltec 33,5%. En outre, Rhône-Poulenc prendra une participation de 5% (au lieu de 10%) dans le capital de Siltec. Accords 9 Février Rhône-Poulenc Agrochimie et Seedtec International Inc, filiale du groupe huilier Kay Corp, ont conclu un accord pour créer une société spécialisée dans l'amélioration du tournesol. 16 Février Accord de coopération entre Rhône-Poulenc et la firme coréenne Kolon Inc, sur la distribution en Corée du Sud de résine polyamide 66. Et ranger Créations de société ou de filiale 14 Juin Le groupe chimique Grace a conclu un accord avec la Société biotechnologique Cetus, afin de créer une filiale commune sur l'application du génie génétique aux produits de l'agriculture. Grace détiendra 51% de la nouvelle société. Prises de participation ou de contrôle 5 Janvier BASF prend le contrôle du fabricant d'ammoniac et d'engrais Gewerkschaft Victor.

25 23 24 Février Beecham acquiert 82% du capital des Laboratoires Zambeletti. 7 Mars La Snia-Viscosa prend le contrôle de la société Fila, fabricant de vêtements de sport. 18 Avril Le groupe britannique Fisons (produits pharmaceutiques et agrochimiques) acquiert la fabrique de produits pharmaceutiques Roncales SA de Saragosse.

26 T13- FONDERIE, TRAVAIL DES METAUX Opérations de transferts d'actifs Créations de société ou de filiale 20 Janvier Création de la Société Majar SA (outils de jardin). Effectif: 98 salariés Majar prévoit de réaliser un chiffre d'affaires en 1984 de 34 millions de F. 8 Février Création de la Compagnie Française de Forges et Fonderie (C3F), filiale à 100% d'usinor. La nouvelle société a une activité de forge et fonderie, mais produira aussi des aciers spéciaux. 15 Juin Création de Facifer par Auxitra (holding dont la famille Richier est propriétaire) et par AFE Holding. Ces deux sociétés feront apport à Facifer des titres de leur filiales respectives: Les Fonderies et Aciéries Electriques de Feurs et AFE-Doubs. Absorptions 28 Février Les Fonderies Toussaint sont reprises par la Fonte Ardennaise. Usine Nouvelle 7 Juin Dans la Creuse, la Société France Fermetures, spécialisée dans la rénovation de persiennes en fer, bois, plastique, les rideaux et grilles de magasins, a repris la société UMB Gibard. Dans le Pas-de-Calais, la société Flip (Fermetures Lilloises de Persiennes), en règlement judiciaire depuis le début de l'année, est reprise par la société Peyrichou de Pau.

27 Dépôts de bilan 5 Janvier Les Ets Chapuis, fabrique de fusils de chasse et de carabines, déposent leur bilan. Effectif: 33 salariés. CA: 6,5 millions de F. Mises en règlement judiciaire 9 Décembre Dans les Hauts -de-seine, règlement judiciaire de SA Herckelbout Dawson et Fils. Capital: 61 millions de F. Ressorts. 10 Décembre En Haute-Marne, règlement judiciaire de La Benivalle, SARL au capital de F. Fabrique d'outillage divers. 15 Décembre En Saône et Loire, règlement judiciaire de SA Mayot-Rebeuf. Capital: F. Dans le Rhône, règlement judiciaire des Ets Thivolet, SA. Tôlerie, émaillage, galvanisation. 22 Décembre Dans le Nord, règlement judiciaire de la Société Nouvelle des Ets Fernand Proust, SA au capital de F. Construction métallique. 28 Décembre En Haute-Saône, règlement judiciaire de Fonderies Girardet et Dartevelle, SA au capital de F. Dans le Nord, règlement judiciaire de la Société Siebelgounod, SARL au capital de F. Articles métalliques, ressorts, chaînes.

28 Janvier Dans l'eure, règlement judiciaire de la Société de Constructions Métalliques Le Cogniec, SA au capital de F. Serrurerie, chaudronnerie, équipement de silos. Dans le Val-de-Marne, règlement judiciaire des Ets Prive, SA au capital de F. Menuiserie métallique. 7 Janvier Dans le Bas-Rhin, règlement judiciaire de Saturne, SA. Fabrique d'outillage et d'outils pour travailler le bois. 12 Janvier A Paris, règlement judiciaire de SA Usine de Métallurgie du Béry-Gibard Fermetures UMB Gibard. Capital: F. Serrurerie. 14 Janvier Dans les Yvelines, règlement judiciaire de la Société Entreprise Ardelle, SA au capital de F. Menuiserie métallique. 17 Janvier En Gironde, règlement judiciaire de la Société Nouvelle de la Charpente Moderne, SARL au capital de F. Construction métallique. En Côte-d'Or, règlement judiciaire de Quincaillerie Henry et Litaudon, SA au capital de F. 18 Janvier Dans les Pyrénées Atlantiques, règlement judiciaire d'aquitaine de Constructions Métalliques ACM Lons. 20 Janvier En Loire-Atlantique, règlement judiciaire des Ets Peek, SARL au capital de F. Travail des métaux.

29 27 28 Janvier Dans l'essonne, règlement judiciaire de la Société Chabert, SA au capital de F. Fabrication de serrurerie générale. 31 Janvier Dans les Ardennes, règlement judiciaire de la Société Forge et Emboutissage de Nouzonville (FEN). Dans le Puy-de-Dôme, règlement judiciaire de la SARL Ateliers mécaniques de la Limagne au capital de F. 9 Février Dans la Mayenne, règlement judiciaire de la Société de Fabrications Métalliques de l'ouest (SFMO). 16 Février Dans l'aisne, règlement judiciaire de la SA Gates, au capital de F. Constructions métalliques. Dans l'ardèche, règlement judiciaire de Montagne Constructions Industrielles Métalliques (CIM), SA au capital de F. Meubles à éléments mobiles. 17 Février En Savoie, règlement judiciaire de la Société Ecma Industrie, SA au capital de F. Constructions métalliques. 29 Février Dans la Loire, règlement judiciaire des Ets Chapuis SARL au capital de F. Armes de chasse. 2 Mars Dans le Val-d'Oise, règlement judiciaire de la Société d'etudes et de Réalisations Industrielles du Val-d'Oise (SERIVO), SARL au capital de F. Articles de bureau métalliques.

30 28 En Moselle, règlement judiciaire de Société de Constructions Métalliques Pister, SARL au capital de F. 9 Mars Dans l'aveyron, règlement judiciaire de Constructions métalliques du Rouergue (CMR), SARL au capital de F. 13 Mars Dans le Nord, règlement judiciaire de Société d'exploitation des Ets Dubois, SA au capital de F. Galvanoplastie, nickelage, chromage. A Paris, règlement judiciaire des Ets Compin, SA au capital de 2 millions de F. Menuiserie métallique. 15 Mars Dans l'eure, règlement judiciaire des Fonderies des Ardennes, SA au capital de F. 16 Mars En Haute-Loire: règlement judiciaire de SA Caleyron Henri et Cie, capital: F. Fraises-scies, outillage. règlement judiciaire de Société de Production Caleyron (Soprocal), SA au capital de F. Fabrication d'outillage et appareillage mécanique. 23 Mars Dans le Val-de-Marne, règlement judiciaire de SA Montout, au capital de F. Fabrication de tous appareils sanitaires. 24 Mars Dans le Tarn, règlement judiciaire de la Société Sobo, SARL au capital de F. Boulonnerie et gros outillage.

31 29 11 Avril Dans le Territoire de Belfort, règlement judiciaire de Franc-Comtoise de Serrurerie, SARL au capital de F. 14 Avril En Moselle, règlement judiciaire de: Entreprise Sartilor SARL au capital de F. Ferronnerie, métallerie. Société d'exploitation des Ateliers Louis Scheltien, SA au capital de F. Construction métallique, serrurerie. 17 Avril Dans les Ardennes, règlement judiciaire des Aciéries de Charleville, SA au capital de F. Fonderie de tous métaux. En Charente-Maritime, règlement judiciaire de Constructions Métalliques Rochefortaises, SA au capital de F. 20 Avril A Noisy-le-Sec, règlement judiciaire de la SARL Ets Juge et Cie. Capital: F. Serrurerie. 27 Avril Dans le Puy-de-Dôme, règlement judiciaire des Ets Cromeclair Pistolux, SA au capital de F. Pistolets à peinture, matériel de peinture. 2 Mai Dans les Hauts-de-Seine, règlement judiciaire de la SARL Entreprise Rousseau et Cie. Capital: F. Serrurerie, charpente, menuiserie métallique. 5 Mai En Seine-Maritime, règlement judiciaire de Entreprise de Construction Métallique et Serrurerie (ECMS), SARL au capital de F.

32 Juin A Mayenne, règlement judiciaire de la Fonderie de grives. Effectif: 110 salariés. Opérations avec l'étranger Absorptions Nouveau Journal 13 Mars Ideal Standard, filiale de la Société Générale de Fonderie est rachetée par la firme américaine American Standard. Prises de participation ou de contrôle 28 Février Le groupe britannique APV (livraison d'usines agro-alimentaires "clés en mains") acquiert 8% du capital de La Mancelle de Fonderie (SMF), une société du groupe des Aciéries et Fonderies de l'est (AFE). 13 Juin Le groupe britannique Robert Moss prend le contrôle des Ets Pierre Rémy. Les Ets Pierre Rémy sont spécialisés dans les articles de bouchage et surbouchage métalliques et plastiques.

33 T14- CONSTRUCTION MECANIQUE Opérations de transferts d' actif Apports partiels d'actifs 16 Mars La Société de Machines pour la. Transformation des Plastiques (SMTP), filiale du groupe Saint-Gobain, cède son activité "extrusion" (moulage du plastique par pression) à EMS Extrusion. Créations de société ou de filiale Usine Nouvelle 2 Février En Seine-et-Marne, création de Top Industrie, SA au capital de F. Vannes, tubes, pompes et compresseurs. 19 Avril Les activités de la Société Gendron et celles des Constructions de Clichy, filiale de la Régie Renault, se regroupent au sein d'une nouvelle société: la Société de Rectification Cylindrique Française. Le capital de la nouvelle société est réparti comme suit: Société Lyonnaise de Banque: 20% Société Nationale de Poudres et Explosifs: 19,5% SOFIRIND (filiale de Sopromec IDI): 15% Régie Renault: 14% Luchaire: 10% Leroy-Somer: 6% Jeumont-Schneider: 5,5% Glanzer: 5% 25 Avril Création de la Société de Rectification Cylindrique Française "SRCF", SA au capital de 40 millions de F. Fabrication de machines-outils, outillage, constructions mécanique, électrique, électronique.

34 32 - Fusions Usine Nouvelle 14 juin Lapouyade et Feralco se regroupent. Absorptions Usine Nouvelle 7 Juin En Haute-Loire, la société Duméric reprend l'entreprise Vérot et Cie. Tournage, pièces mécaniques. Dépéts de bilan 25 Juin En Rhéne-Alpes, la Société Matériel Perrier dépose son bilan. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de matériel pour le traitement de l'eau et pour le filtrage. CA 1983: environ 30 millions de F. Mises en règlement judiciaire 15 Novembre Dans les Vosges, règlement judiciaire de TTCM, SA au capital de F. Fabrication de tronçonneuses de tissus, d'enrouleurs de tissus. Atelier de confection, commercialisation de vêtements. Bo dac 6 Décembre En Indre-et-Loire,règlement judiciaire de Manufacture Tourangelle d'instruments de Pesage (MTIP), SA au capital de F. 7 Décembre Dans la Loire, règlement judiciaire de Richard Frères. Capital: F. Mécanique générale, décolletage.

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/

LA RÉPARTITION DES PROFESSIONNELS DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ LA RÉPARTITION DES DU RACHAT DE CRÉDIT EN FRANCE http://www.1rachat-crédit.com/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de rachat de crédits

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les entreprises artisanales Mise à jour de juillet 2014 1 4 Millions d adresses email BtoB couvrant plus de 2 Millions d entreprises

Plus en détail

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/

LA RÉPARTITION DES SERRURIERS EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ LA RÉPARTITION S EN FRANCE http://www.1serrurier.fr/ Les tableaux suivants permettent de retrouver les données détaillées de la répartition des entreprises de serrurerie en France métropolitaine et en

Plus en détail

Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce?

Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce? Q1 À quel titre venez-vous sur le site de l'apce? Répondues : 6 351 Ignorées : 28 Enseignant(e) En phase de reprise d'entreprise Autre (veuillez préciser) En phase de création d'entreprise ou d'auto-entreprise

Plus en détail

Contenu du fichier «décès»

Contenu du fichier «décès» Contenu du fichier «décès» Liste des s Code Libellé Page ACTIV Code activité du décédé 2 ADEC Année de décès 2 ANAIS Année de naissance du décédé 2 DEPDEC Département de décès 2 DEPDOM Département de domicile

Plus en détail

L Agence MD vous présente

L Agence MD vous présente L Agence MD vous présente 4 Millions d emails BtoB disponibles Focus sur les professions libérales Mise à jour de septembre 2014 1 La Meg@baseB2B 4 Millions d emails de décideurs disponibles L Agence MD

Plus en détail

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014

Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variables du fichier détail Décès de l'état Civil 1998-2014 Variable Libellé 1998 à 2014 ACTIV Code activité du décédé X ADEC Année du décès X ANAIS Année de naissance du décédé X DEPDEC Département du

Plus en détail

Dénombrement des entreprises 2014. Liste des variables

Dénombrement des entreprises 2014. Liste des variables Dénombrement des entreprises 2014 Liste des variables Index des variables : s de localisation : REGION DEP AU ZE UU COM s économiques : APE A64 A38 A21 A10 TAILLE s d identification : CHAMP CJ1 CJ2 ARTISAN

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux et de droits immobiliers. Taux, abattements et exonérations applicables

Plus en détail

Matrice emplois-expositions spécifique des carburants et solvants pétroliers version PCS1994XNAF2000 : décembre 2007

Matrice emplois-expositions spécifique des carburants et solvants pétroliers version PCS1994XNAF2000 : décembre 2007 Matrice emplois-expositions spécifique des carburants et solvants pétroliers version PCSXNAF2000 : décembre 2007 1101 1106 1201 1206 1211 1212 Agriculteurs sur petite exploitation d'agriculture générale

Plus en détail

Contingent de promotions à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles 2015-2016

Contingent de promotions à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles 2015-2016 Fédération Nationale de l Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle, de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière SECTION FEDERALE DES SYNDICATS DEPARTEMENTAUX DES PERSONNELS

Plus en détail

338 465 créations d entreprises au premier semestre 2010

338 465 créations d entreprises au premier semestre 2010 LA CRÉATION D ENTREPRISES EN FRANCE AU PREMIER SEMESTRE 2010 338 465 créations d entreprises au premier Un nombre record de créations d entreprises a été enregistré en France durant le premier avec 338

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires

Plus en détail

A plusieurs, on est plus fort!

A plusieurs, on est plus fort! S.A.S. DiaStemm 17 rue Paul Maillot 25310 HERIMONCOURT A plusieurs, on est plus fort! Avec DiaStemm, donnez une chance à votre avenir Le dentaire, un secteur qui ne connaît pas la crise!!! La Société DiaStemm,

Plus en détail

LES CHIFFRES - CLEFS DES SEJOURS EN CENTRES DE VACANCES

LES CHIFFRES - CLEFS DES SEJOURS EN CENTRES DE VACANCES LES CHIFFRES - CLEFS DES SEJOURS EN CENTRES DE VACANCES Extraits 1994-2002 Ministère de la Jeunesse, de l Education Nationale et de la Recherche DJEPVA A1 Bureau des Centres de Vacances et de Loisirs Sommaire

Plus en détail

NOR: DEVL1403186A JORF n 0078 du 2 avril 2014 page 6323 texte n 48

NOR: DEVL1403186A JORF n 0078 du 2 avril 2014 page 6323 texte n 48 Arrêté du 27 mars 2014 modifiant l'arrêté du 15 mai 2007 relatif à la représentation des collectivités territoriales et des usagers aux comités de bassin NOR: DEVL1403186A JORF n 0078 du 2 avril 2014 page

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L ÉNERGIE Arrêté du 27 mars 2014 modifiant l arrêté du 15 mai 2007 relatif à la représentation des

Plus en détail

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement

Fédérations Départementales de la Ligue de l enseignement Fédération Départementale de l Ain (01) Fédération Départementale de l Aisne (2) 03.23.54.53.20 fol02@hotmail.com Fédération Départementale de l Allier (03) 04.70.46.85.23 fal.allier@wanadoo.fr Fédération

Plus en détail

Enquête auprès des établissements d hébergement pour personnes âgées en 2011 (EHPA 2011, DREES)

Enquête auprès des établissements d hébergement pour personnes âgées en 2011 (EHPA 2011, DREES) Ministère de l'économie et des finances Ministère des affaires sociales et de la santé Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social Enquête auprès des établissements

Plus en détail

NOR MEN. Commissions administratives paritaires DGRH B2-1

NOR MEN. Commissions administratives paritaires DGRH B2-1 1 er degré version du 2/05/2008 NOR MEN Commissions administratives paritaires DGRH B2-1 Elections des représentants du personnel aux commissions administratives paritaires nationale et locales uniques

Plus en détail

Section Gestion comptable publique n 13-0016

Section Gestion comptable publique n 13-0016 DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES Section Gestion comptable publique n 13-0016 NOR : BUDE1320668N Note de service du 1 er août 2013 L EVOLUTION DE L APPLICATION REGLEMENT MAGNETIQUE HOPAYRA (R.M.H.)

Plus en détail

Paris, le 15 juin 2004. Le Président de La Poste

Paris, le 15 juin 2004. Le Président de La Poste Paris, le 15 juin 2004 Le ministre de la Culture et de la Communication à Mesdames et Messieurs les présidents des Conseils généraux à l attention des Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs

Plus en détail

Liste des groupes de la Nomenclature d'activités des Etats Membres d'afristat (NAEMA) A. AGRICULTURE, CHASSE ET SYLVICULTURE

Liste des groupes de la Nomenclature d'activités des Etats Membres d'afristat (NAEMA) A. AGRICULTURE, CHASSE ET SYLVICULTURE Liste des groupes de la Nomenclature d'activités des Etats Membres d'afristat (NAEMA) GROUPE INTITULE A. AGRICULTURE, CHASSE ET SYLVICULTURE 01.1 Culture de céréales et autres cultures n.c.a. 01.2 Culture

Plus en détail

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale

Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale LA PREVOYANCE DU SPORT Pourquoi un régime de prévoyance dans le sport? Une couverture supplémentaire pour les salariés du sport Garanties plus importantes que le régime général de la Sécurité Sociale Une

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. Taux, abattements et exonérations

Plus en détail

Carnet pour jouer en voiture

Carnet pour jouer en voiture Carnet pour jouer en voiture Idées de jeux pour s occuper en voiture avec Petitestetes.com Dans la même collection Carnet de comptines Règles de jeux de cartes Mots croisés Retrouvez des idées de sorties

Plus en détail

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015*

DÉPÔTS DANS LES RÉGIONS FRANÇAISES de la clientèle non financière résidente et non-résidente Encours des dépôts au 30 septembre 2015* Le 19 novembre 2015 (1) de France Métropolitaine* 591,3 434,1 45,3 100,1 30,0 10,2 232,9 21,2 264,9 1,6 1 731,6 Ile de France 234,1 128,0 2,8 19,9 4,9 4,1 41,9 1,5 121,2 0,3 558,7 75 Paris 140,0 48,5 0,5

Plus en détail

DÉPENSES PERSONELLES. S M L W Structure

DÉPENSES PERSONELLES. S M L W Structure Révisé: le 2 novembre, 2005 TITRE ET CODE SÉQUENTIEL AU NIVEAU LE MOINS ÉLEVÉ (S) (basé sur FND013.TTL) TITRE ET CODE SÉQUENTIEL AU NIVEAU MOYEN (M) (basé sur FND037.TTL) Titre et code séquentiel au niveau

Plus en détail

Commission nationale de toponymie Collectivités territoriales françaises

Commission nationale de toponymie Collectivités territoriales françaises Forme longue Forme courte Nature grammaticale de la forme courte Usage de la forme courte en complément de nom 1 la région Alsace l Alsace nom féminin d Alsace, ou de l Alsace le département du Bas-Rhin

Plus en détail

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales

ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales ARRETE Arrêté du 21 décembre 2012 relatif au tarif annuel et aux modalités de publication des annonces judiciaires et légales NOR: MCCE1240070A Version consolidée au 16 janvier 2015 Le ministre de l'économie

Plus en détail

Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton

Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton VOIRIE ENVIRONNEMENT Les bordures et caniveaux préfabriqués en béton : >> Afin de toujours mieux répondre aux exigences du marché, l Industrie du Béton est

Plus en détail

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS

VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS VOUS VOULEZ EFFECTUER UN DEPOT DE CAPITAL SOCIAL AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS RETROUVEZ VOTRE POLE DE GESTION DES CONSIGNATIONS EN FONCTION DE VOTRE DEPARTEMENT VOTRE DEPARTEMENT VOTRE

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Mme et MM les Directeurs Date : des Caisses Régionales d'assurance Maladie 09/11/92 MM les Directeurs

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES BUDGET Arrêté du 18 avril 2013 pris pour l application de l article 233 du décret n o 2012-1246 du 7 novembre 2012

Plus en détail

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire

Liste des laboratoires agréés pour la réalisation des analyses officielles dans le domaine de la microbiologie alimentaire A - Dénombrement des micro-organismes aérobies à 30 C (= colonies aérobies = flore aérobie mésophile), Il regroupe les essais - Dénombrement des entérobactéries, suivants: - Dénombrement des Escherichia

Plus en détail

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48

En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes de France : www.osteopathie.org. Contact : 05 56 18 80 44 / 05 56 18 80 48 Enquête démographique Les chiffres de l'ostéopathie en janvier 2015 Ostéopathes exclusifs et praticiens autorisés à user du titre Les chiffres par département En savoir plus sur le Registre des Ostéopathes

Plus en détail

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers.

Droits d enregistrement et taxe de publicité foncière sur les mutations à titre onéreux d immeubles et de droits immobiliers. DIRECTION GENERALE DES IMPOTS Service de l application Sous-direction de la gestion des impôts des particuliers, de la fiscalité directe locale, des études et des statistiques Bureau M1 Droits d enregistrement

Plus en détail

LA LETTRE DE MOTIVATION

LA LETTRE DE MOTIVATION Patrick de SAINTE-LORETTE Jo MARZÉ LA LETTRE DE MOTIVATION Troisième édition Troisième tirage 2005, 1991, 1999, 2003 pour le texte de la présente édition, 2005 pour la nouvelle présentation ISBN : 2-7081-3374-8

Plus en détail

ATTESTATION DE PARUTION

ATTESTATION DE PARUTION LE PARISIEN PARIS Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE ET MARNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN YVELINES Le 20/12/2013 LE PARISIEN ESSONNE Le 20/12/2013 LE PARISIEN HAUTS DE SEINE Le 20/12/2013 LE PARISIEN SEINE

Plus en détail

Article premier - Champ d application

Article premier - Champ d application ACCORD NATIONAL DU 16 JANVIER 1979 SUR LE CHAMP D APPLICATION DES ACCORDS NATIONAUX DE LA MÉTALLURGIE MODIFIÉ PAR LES AVENANTS DU 13 SEPTEMBRE 1983 ET DU 2 JUILLET 1992* Entre : - l Union des Industries

Plus en détail

5. Les activités caractéristiques des pôles

5. Les activités caractéristiques des pôles 5. Les activités caractéristiques des pôles 5.1 Question méthodologique Existe-t-il des activités spécifiques des pôles par rapport aux territoires hors pôle? Pour répondre à cette question relativement

Plus en détail

L EMPLOI DANS LES INDUSTRIES DE LA METALLURGIE D AQUITAINE

L EMPLOI DANS LES INDUSTRIES DE LA METALLURGIE D AQUITAINE L EMPLOI DANS LES INDUSTRIES DE LA METALLURGIE D AQUITAINE 1. Spécificité des Industries de la Métallurgie d Aquitaine Avec 57 000 salariés, les Industries de la Métallurgie d Aquitaine représentent 10%

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES Édition Chronologique n 32 du 27 juin 2014 TEXTE SIGNALE ARRÊTÉ modifiant l arrêté du 18 avril 2013 pris pour l application de l article 233 du décret n 2012-1246 du 7 novembre

Plus en détail

DOCUMENT DE TRAVAIL. L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2008

DOCUMENT DE TRAVAIL. L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2008 Direction de la recherche, des études, de l évaluation et des statistiques DREES SERIE STATISTIQUES DOCUMENT DE TRAVAIL L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2008 Enquête annuelle

Plus en détail

BAC PRO de spécialités identiques

BAC PRO de spécialités identiques Rectorat de Grenoble - SAIA 04/07/2013 CAP de spécialités identiques 221 CAP Agent polyvalent de restauration CAP Cuisine Agro-alimentaire, alimentation, cuisine CAP Charcutier traiteur CAP Boucher CAP

Plus en détail

CAP de spécialités identiques. BAC PRO de spécialités identiques

CAP de spécialités identiques. BAC PRO de spécialités identiques Rectorat de Grenoble - SAIA 16/05/2011 CAP de spécialités identiques 221 CAP Agent polyvalent de restauration CAP Cuisine Agro-alimentaire, alimentation, cuisine CAP Charcutier traiteur CAP Boucher CAP

Plus en détail

Statistiques trimestrielles de la population prise en charge en milieu ouvert

Statistiques trimestrielles de la population prise en charge en milieu ouvert Statistiques trimestrielles de la population prise en charge en milieu ouvert Mouvements au cours du 4ième trimestre 2013 Situation au 1 er janvier 2014 Champ: France entière Source: Requête nationale

Plus en détail

COMMERCES PAR SECTEUR D'ACTIVITE

COMMERCES PAR SECTEUR D'ACTIVITE Page 1 ACT.EXTRACTIVES,MATERIAUX CONST.,ENERGIE,EAU,RECUP 0811Z EXTRACTION DE PIERRES ORNEMENTALES ET DE CONSTRUCTION, DE CALCAIRE INDUSTRIEL, DE GYPSE, DE CRAIE 1ET D'ARDOISE 0 2363Z FABRICATION DE BÉTON

Plus en détail

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2013 2014

Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 2013 2014 Supplément N 34 3 e trimestre 214 Tableaux de chasse ongulés sauvages saison 213 214 Le cerf continue sa progression régulière cette année, alors que le chevreuil stagne et que les prélèvements du sanglier

Plus en détail

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011

Fonds de Dotation L observatoire Deloitte. N 20 31 décembre 2011 Fonds de Dotation L observatoire Deloitte N 20 31 décembre 2011 Éditorial L année vient de s achever avec 863 fonds de dotation enregistrés au 31 décembre 2011. C est une année record car pas moins de

Plus en détail

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production

Une Production sous VTOM. Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une production Distribuée En environnement Windows NT Une Production sous VTOM Qui sommes nous? L organisation du G.I.E. L environnement Technique L environnement de production Une Production sous VTOM

Plus en détail

Les Commissions paritaires ont adopté les adaptations au répertoire professionnel nécessaires pour tenir compte de ces ajustements.

Les Commissions paritaires ont adopté les adaptations au répertoire professionnel nécessaires pour tenir compte de ces ajustements. CIRCULAIRE COMMUNE 2008-14 -DRE Paris, le 10/12/2008 Objet : Répertoire professionnel Madame, Monsieur le directeur, Par circulaire Agirc-Arrco 2007-26-DRE du 13 décembre 2007, je vous ai adressé le répertoire

Plus en détail

MOUVEMENT DES PTP SPORT 2016 C.A.S.

MOUVEMENT DES PTP SPORT 2016 C.A.S. ANNEXE 4-3 MOUVEMENT DES PTP SPORT 2016 CAS RG067 - Alsace Champagne-Ardenne - Lorraine: 02 RG033 - Aquitaine Limousin-Poitou-Charentes: 04 RG069 - Auvergne Rhône-Alpes: 07 RG021 - Bourgogne Franche-Comté:

Plus en détail

Découverte des secteurs d activité

Découverte des secteurs d activité Fiche d animation Compétence B Découverte des secteurs d activité Objectif Familiariser les élèves avec la notion de secteur d activité (au sens de la NES : nomenclature économique de synthèse adoptée

Plus en détail

support media destinataire ville département

support media destinataire ville département support media destinataire ville département Tf1 Rédacteur en chef national France 2 Rédacteur en chef national France 3 Rédacteur en chef national Europe 1 Rédacteur en chef national M6 Rédacteur en chef

Plus en détail

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE

BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE ANNEE 2009 BILAN DES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE Présent pour l avenir Ministère de l Écologie, de l Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations

Plus en détail

Fonds de Dotations L observatoire Deloitte. 1 er janvier 2011

Fonds de Dotations L observatoire Deloitte. 1 er janvier 2011 Fonds de Dotations L observatoire Deloitte 1 er janvier 2011 Éditorial. Avec 505 fonds de dotation créés depuis la promulgation de la loi fondatrice, un seuil symbolique vient d être franchi au 1 er janvier

Plus en détail

ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS, LOISIRS ET ACCUEILS DES ENFANTS ET ADOLESCENTS AUTOUR DU TEMPS SCOLAIRE

ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS, LOISIRS ET ACCUEILS DES ENFANTS ET ADOLESCENTS AUTOUR DU TEMPS SCOLAIRE ACCUEIL DES JEUNES ENFANTS, LOISIRS ET ACCUEILS DES ENFANTS ET ADOLESCENTS AUTOUR DU TEMPS SCOLAIRE : DIVERSITE DE L OFFRE ET DISPARITES D ACCES SELON LES TERRITOIRES ANNEXES Janvier 2013 1 ANNEXE 1...

Plus en détail

ASSEMBLÉE NATIONALE PROJET DE LOI

ASSEMBLÉE NATIONALE PROJET DE LOI TEXTE ADOPTÉ n 390 «Petite loi» ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 QUATORZIÈME LÉGISLATURE SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2013-2014 23 juillet 2014 PROJET DE LOI relatif à la délimitation des

Plus en détail

CODES APE éligibles au dispositif "La malette du dirigeant"

CODES APE éligibles au dispositif La malette du dirigeant 3512Z Transport d'électricité Industrie 3513Z Distribution d'électricité Industrie 3514Z Commerce d'électricité Industrie 3522Z Distribution de combustibles gazeux par conduites Industrie 3523Z Commerce

Plus en détail

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45 Edition 2015 Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section G Division 45 Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES Cette section comprend

Plus en détail

BEP Métiers des services administratifs. BEP Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants CAP Préparation et Réalisation d'ouvrages Electriques

BEP Métiers des services administratifs. BEP Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants CAP Préparation et Réalisation d'ouvrages Electriques LISTE DES BACS PRO ET NIVEAU V EN COHÉRENCE Intitulé du Bac Pro BAC PRO Accompagnement, soins et services à la personne BEP Carrières Sanitaires et Sociales (abrogé à cette session 2012) BEP Accompagnement,

Plus en détail

APE - Secteur marchand-jeune - Secteurs d activité exclus du bénéfice de l aide APE Codes NACE 2003

APE - Secteur marchand-jeune - Secteurs d activité exclus du bénéfice de l aide APE Codes NACE 2003 L'aide APE JEUNES est une aide DE MINIMIS. Les entreprises de plus de 5 travailleurs calculés en équivalents temps plein sont exclues de certains secteurs d'activités (commerce de détail, HORECA, etc.)

Plus en détail

L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007

L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007 Direction de la recherche, des études, de l évaluation et des statistiques DREES SÉRIE STATISTIQUES DOCUMENT DE TRAVAIL L offre d accueil collectif des enfants de moins de 6 ans en 2007 Enquête annuelle

Plus en détail

Maintenance mécanique industrielle

Maintenance mécanique industrielle Appellations Agent / Agente de rénovation et de maintenance d'équipement industriel Mécanicien / Mécanicienne d'entretien industriel Agent / Agente de rénovation et maintenance mécanique de machines industrielles

Plus en détail

Une nouvelle nomenclature d activités française (NAF) se substituera le 1 er 2008 à celle qui était en vigueur depuis le 1 er janvier 2003.

Une nouvelle nomenclature d activités française (NAF) se substituera le 1 er 2008 à celle qui était en vigueur depuis le 1 er janvier 2003. CIRCULAIRE COMMUNE 2007-26 -DRE Paris, le 13/12/2007 Objet : Mise à jour du répertoire professionnel Madame, Monsieur le Directeur, Une nouvelle nomenclature d activités française (NAF) se substituera

Plus en détail

Les chiffres clé de la région. Alsace. 1er trimestre 2013 résultats de mars. Données CAF/FAB hors matériel militaire en millions d'euros

Les chiffres clé de la région. Alsace. 1er trimestre 2013 résultats de mars. Données CAF/FAB hors matériel militaire en millions d'euros Les chiffres clé de la région http://lekiosque.finances.gouv.fr Alsace 1er trimestre 213 résultats de mars Réalisée chaque trimestre, la brochure régionale présente les données de cadrage du commerce extérieur

Plus en détail

- Éléments de référence 2015 pour 2016 -

- Éléments de référence 2015 pour 2016 - - Éléments de référence 2015 pour 2016 - I - TAXE FONCIÈRE DÉPARTEMENTALE SUR LES PROPRIÉTÉS BÂTIES moyen de 2015 L article 1636 B septies VI du CGI indique que le taux de la taxe foncière sur les propriétés

Plus en détail

H1203 - Conception et dessin produits mécaniques

H1203 - Conception et dessin produits mécaniques Appellations (Métiers courants) Dessinateur / Dessinatrice en construction mécanique Dessinateur / Dessinatrice en construction métallique Dessinateur / Dessinatrice en installations industrielles Définition

Plus en détail

CGEH Conduite et Gestion de l Exploitation Hippique BPR3A 120. Fleuriste CAPA 25 Forêt BPR3A 140

CGEH Conduite et Gestion de l Exploitation Hippique BPR3A 120. Fleuriste CAPA 25 Forêt BPR3A 140 Aide au 1er équipement professionnel LYCÉENS - 2012/ 2013 AGRICULTURE Agroéquipement BPR3A 100 Alimentation, bio industrie laboratoire BPR3A 30 Aménagements paysagers BPR3A 80 CGEA Option Systèmes à dominante

Plus en détail

Guide retraite complémentaire Agirc et Arrco L essentiel en quatre points. n o 2. Adhésion des entreprises aux institutions de retraite complémentaire

Guide retraite complémentaire Agirc et Arrco L essentiel en quatre points. n o 2. Adhésion des entreprises aux institutions de retraite complémentaire Guide retraite complémentaire Agirc et Arrco L essentiel en quatre points n o 2 Guide entreprises Janvier 2015 Adhésion des entreprises aux institutions de retraite complémentaire Sommaire La retraite,

Plus en détail

FICHES SYNTHÉTIQUES ET RÉPERTOIRES D EMPLOIS DES DIPLÔMÉS DE LICENCE PROFESSIONNELLE Promotion 2006. Observatoire de la Vie Étudiante

FICHES SYNTHÉTIQUES ET RÉPERTOIRES D EMPLOIS DES DIPLÔMÉS DE LICENCE PROFESSIONNELLE Promotion 2006. Observatoire de la Vie Étudiante FICHES SYNTHÉTIQUES ET RÉPERTOIRES D EMPLOIS DES DIPLÔMÉS DE LICENCE PROFESSIONNELLE Promotion 26 Observatoire de la Vie Étudiante Le devenir des diplômés 26 de Licence Professionnelle Collaborateur Comptable

Plus en détail

Les archives des entreprises de constructions conservées aux Archives nationales du monde du travail

Les archives des entreprises de constructions conservées aux Archives nationales du monde du travail Les archives des entreprises de constructions conservées aux Archives nationales du monde du travail Liste des fonds disponibles Brochure réalisée en 2011 par Andy Lourenço, vacataire, complétée en 2014

Plus en détail

Date : SARL au capital de 10 000 euros 993 bd Poincaré 62400 Béthune Tél. : 03 21 61 48 88 Télécopie : 03 21 66 00 44

Date : SARL au capital de 10 000 euros 993 bd Poincaré 62400 Béthune Tél. : 03 21 61 48 88 Télécopie : 03 21 66 00 44 Nom et prénom de l élève : Date : Évaluation Classe : Durée de l évaluation : 1 Activités et barème Activité n Compétences et connaissances Barème Note élève 1 Q Identifier l entreprise et ses partenaires

Plus en détail

Années 2001/2010 Situation au 31 décembre 2010

Années 2001/2010 Situation au 31 décembre 2010 MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Direction générale de l Aménagement, Du Logement et de la Nature Direction de l Habitat, de l Urbanisme et des Paysages

Plus en détail

LISTE DES BAC PRO ET NIVEAU V EN COHÉRENCE

LISTE DES BAC PRO ET NIVEAU V EN COHÉRENCE Service Académique de l Inspection de l Apprentissage BAC PRO PRÉPARÉ BAC PRO Aéronautique - Option Mécanicien, Systèmes-Cellule BAC PRO Aéronautique - Option Mécanicien, Systèmes avionique BAC PRO Agroéquipement

Plus en détail

un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Label Tourisme & Handicap : www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme

un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Label Tourisme & Handicap : www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme Label Tourisme & Handicap : un symbole qui garantit à tous accueil, accessibilité et confort. Les marques du tourisme Retrouvez l ensemble des sites labellisés Tourisme et Handicap sur www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme

Plus en détail

Bilan du dispositif auto-entrepreneurs à fin décembre 2011 (Panorama dressé avec les informations reçues par les Urssaf à fin février 2012)

Bilan du dispositif auto-entrepreneurs à fin décembre 2011 (Panorama dressé avec les informations reçues par les Urssaf à fin février 2012) Montreuil, le 30 mars 2012 Bilan du dispositif auto-entrepreneurs à fin décembre 2011 (Panorama dressé avec les informations reçues par les Urssaf à fin février 2012) La branche Recouvrement dénombre 750

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL POUR L ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DE LA ZONE SUD DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

Plus en détail

INDUSTRIE DE L'ENERGIE

INDUSTRIE DE L'ENERGIE INDUSTRIE DE L'ENERGIE cote nom du fournisseur activité n fournisseur commune département ou pays nbre de marchés B-0030761 BACHELIER distribution d énergie électrique 09166 Paris Seine 1 B-0030327 BERNARD

Plus en détail

II Transporteur public routier de personnes Arrêté du 28 décembre 2011 modifié (J.O. du 30 décembre 2011)

II Transporteur public routier de personnes Arrêté du 28 décembre 2011 modifié (J.O. du 30 décembre 2011) Ministère chargé des transports Demande d attestation(s) de capacité professionnelle permettant l exercice des professions de : I Transporteur public routier de marchandises, de déménagement et/ou de loueur

Plus en détail

Groupements d'articles manufacturés par degré de fabrication (CTCI Rev. 3)

Groupements d'articles manufacturés par degré de fabrication (CTCI Rev. 3) TDRA Articles manufacturés par degré de fabrication TDRB Articles manufacturés à forte intensité de main-d'oeuvre et provenant de ressources naturelles 6 Cuirs et peaux préparés 62 Ouvrages en cuir, n.d.a.;

Plus en détail

Les Finances des départements 2012

Les Finances des départements 2012 MINISTERE DE L'INTERIEUR MINISTERE DE LA REFORME DE L ETAT, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Les Finances des départements 2012 Statistiques et finances locales (tableaux) Direction générale

Plus en détail

Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie

Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie Pièces forgées et moulées pour les marchés de l énergie et de l industrie 1 2 3 4 5 1) pièces de robinetterie et de pompe 2) pièces pour les fours de sidérurgie 3) pièces pour le marché de la défense 4)

Plus en détail

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte

CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE. Procédure d ouverture d un compte dans le cadre du droit au compte CHARTE D ACCESSIBILITÉ POUR RENFORCER L EFFECTIVITÉ DU DROIT AU COMPTE Préambule Le droit au compte figure dans la législation française comme un principe fondamental. Le code monétaire et financier (article

Plus en détail

Bilan de l année 2011

Bilan de l année 2011 LE PERMIS A POINTS Bilan de l année DIRECTION DE LA MODERNISATION ET DE L ACTION TERRITORIALE SOUS-DIRECTION DE LA CIRCULATION ET DE LA SECURITE ROUTIERES BUREAU DE LA SECURITE ET DE LA REGLEMENTATION

Plus en détail

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI

N 13 S É N A T. 30 octobre 2014 PROJET DE LOI N 13 S É N A T SESSION ORDINAIRE DE 2014-2015 30 octobre 2014 PROJET DE LOI relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. (procédure

Plus en détail

Performances Hôtelières en France

Performances Hôtelières en France Performances Hôtelières en France En septembre, poursuite de la croissance Après un été ensoleillé, la croissance se confirme au mois de septembre. La clientèle d affaires est au rendez-vous. En province,

Plus en détail

CHIFFRES DE PARTICIPATION AU CNRD

CHIFFRES DE PARTICIPATION AU CNRD CHIFFRES DE PARTICIPATION AU CNRD 2006-2007 1 Académie d'aix-marseille académique des Alpes Hautes-Alpes Bouche du Rhône Vaucluse de Haute-Provence (n envoie pas de travaux au jury) établissements 2 3

Plus en détail

CAP 2. SECONDE GT Seconde générale & technologique. SECONDE PRO Seconde professionnelle CAP 1 T R O I S I E M E. Parcours en 3 ans

CAP 2. SECONDE GT Seconde générale & technologique. SECONDE PRO Seconde professionnelle CAP 1 T R O I S I E M E. Parcours en 3 ans e Parcours en 3 ans Parcours en 2 ans BAC GENERAL BAC TECHNOLOGIQUE BAC PROFESSIONNEL TERMINALE GENERALE TERMINALE TECHNO TERMINALE PRO C.A.P. CERTIFICAT D APTITUDE PROFESSIONNELLE 1 e GENERALE 1 e TECHNO

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ

DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE SÉCURITÉ MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL POUR L ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR DE LA ZONE NORD DOSSIER DE CANDIDATURE À UN EMPLOI D ADJOINT DE

Plus en détail

JORF n 0048 du 26 février 2011

JORF n 0048 du 26 février 2011 JORF n 0048 du 26 février 2011 ARRETE Arrêté du 23 décembre 2010 modifiant l'arrêté du 20 juillet 2009 relatif aux certificats d'aptitude professionnelle et aux brevets d'études professionnelles prévus

Plus en détail

Après le baccalauréat

Après le baccalauréat Après le baccalauréat Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après le baccalauréat I- ENSEIGNEMENT GENERAL SERIE A SERIES CARRIERES Littéraires : Journalisme, documentation, interprétariat

Plus en détail

Année 2012. Les accidents corporels de la circulation. Recueil de données brutes "Document de travail" DE LA SECURITE ROUTIERE

Année 2012. Les accidents corporels de la circulation. Recueil de données brutes Document de travail DE LA SECURITE ROUTIERE OBSERVATOIRE NATIONAL INTERMINISTERIEL DE LA SECURITE ROUTIERE Les accidents corporels de la circulation Recueil de données brutes "Document de travail" 12 2 0 Année 2012 Mai 2013 SOMMAIRE Définitions

Plus en détail

L activité Les activités aéronaut liées à ue l automobile Mise à jour 2009

L activité Les activités aéronaut liées à ue l automobile Mise à jour 2009 Seine-et-Marne Développement Hôtel du Département 77010 MELUN Cedex - Tél : 01 64 14 19 06 Fax : 01 64 14 19 29 - Email : c.etedali@seine-et-marne-invest.com Agence certifié ISO 9002 Version 2000 Les L

Plus en détail

Départements Taux voté A compter du

Départements Taux voté A compter du Annexe 2 TAUX DES DROITS D ENREGISTREMENT ET DE LA TAXE DE PUBLICITE FONCIÈRE Départements Taux voté A compter du 01 AIN 4,50% 01/03/2014 02 AISNE 4,50% 01/04/2014 03 ALLIER 4,50% 01/03/2014 04 ALPES DE

Plus en détail

La France face à la pénurie de maisons de retraite

La France face à la pénurie de maisons de retraite OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à la pénurie de maisons de retraite Situation actuelle et à venir, à l échelle régionale et départementale OBSERVATOIRE 2014 CAP RETRAITE La France face à

Plus en détail

DEMOGRAPHIE DES ENTREPRISES

DEMOGRAPHIE DES ENTREPRISES Mise à jour 2015 DEMOGRAPHIE DES ENTREPRISES Dénombrement des établissements seine-et-marnais par activités de 2012 à 2014 En Seine-et-Marne, c est dans les secteurs des services à la personne et des transports

Plus en détail

LA FRANCE DU RMI EN 2005

LA FRANCE DU RMI EN 2005 LA CARTE DU MOIS : Projection : Gall LA FRANCE DU RMI EN 2005 Définition : Spatiale : le cadre de la carte est la carte de la France et des Départements d Outre Mer à des échelles différentes Thématique

Plus en détail

Les branches d'activité

Les branches d'activité Les branches d'activité Une entreprise qui est une unité institutionnelle peut avoir plusieurs productions de natures différentes. Par exemple, une entreprise de transport routier qui a pour activité principale

Plus en détail