LE PROGRAMME «SELECT» «Public School, Private School or Private Boarding School» Nous vous fournissons la liste des Lycées

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LE PROGRAMME «SELECT» «Public School, Private School or Private Boarding School» Nous vous fournissons la liste des Lycées"

Transcription

1 Public & Private High School Une année ou un Semestre en Lycée américain ans Vous souhaitez réaliser votre rêve américain et vivre comme un jeune américain de votre âge Participez au Programme d immersion en Lycée américain et soyez le futur Ambassadeur Français de votre lycée américain ;-) Date limite de dépôt des dossiers : Le 10 juin pour une rentrée en Août/Septembre Le 1 er Octobre pour une rentrée en janvier Pour une inscription en dehors des délais de dépôt des dossiers nous consulter. (Dans la limite des places disponibles) LE PROGRAMME «SELECT» «Public School, Private School or Private Boarding School» Nous vous fournissons la liste des Lycées Je choisis mon lycée et ma destination! Nous avons à votre disposition un grand choix de lycées Publics et Privés avec un logement en famille d accueil, et aussi d Internats (Boarding School). Vous pourrez alors choisir votre lycée en fonction d une destination, du climat, d un environnement mais aussi en fonction d un sport ou d une activité que vous souhaitez découvrir! En fonction de votre niveau d études et du lycée choisi, vous pourrez aussi valider votre High School Diploma (Bac américain) lors de cette année! Comment choisir son lycée une fois que l on a reçu la liste de tous les lycées possibles : Pour chaque Lycée, ISPA a une fiche descriptive, indiquant le nombre d élèves, les cours proposés, les sports et les activités extrascolaires Généralement le coût, la destination, le type de logement et les activités sont des facteurs importants pour le choix du lycée d accueil. Lors de leur inscription, les candidats peuvent aussi donner jusqu à trois choix par ordre de préférence. ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

2 Nous avons des Lycées Publiques, Privés avec un logement en famille d accueil et aussi des Internats pour ceux qui ne souhaitent pas être logé en famille d accueil. Voici quelques exemples de lycées : (Liste des lycées disponibles sur simple demande) 1) Apple Valley Christian School à Los Angeles, Californie Private High School : Le Lycée : AVCS a été créé en 1976 et se situe à San Bernardino County, proche de Los Angeles en Californie. Ce lycée offre à nos étudiants des valeurs chrétiennes basées sur l éducation et couplées avec des petites classes et un large choix d activités extrascolaires. Le lycée compte environ 110 étudiants et tous apprécient l environnement dans lequel ils étudient. Le lycée bénéficie d un très beau campus, d environ 25 hectares de terre, incluant 30 classes, un gymnase couvert, des aires et terrains de jeux. AVCS propose aux étudiants américains et internationaux de participer à de nombreuses activités sportives comme le Basketball, le Baseball ou le Cross Country, mais également à des compétitions académiques comme le Maths Olympic, Speech Meet et le Band & Piano Festivals. Il est également très apprécié par les américains de donner de son temps et participer, après les cours, à des actions de bénévolat, que l on appelle aux USA du «Community Service». Beaucoup de vos camarades américains consacrent quelques après midi à cela. Vous pourrez donc y participer également et cela sera très apprécié par votre lycée et votre famille d accueil. Visitez votre futur Lycée L enseignement : Apple Valley offre des cours de préparations aux étudiants souhaitant poursuivre en Université. L école propose également des cours d un niveau plus élevé pour des étudiants visant des écoles plus prestigieuses. En plus de ces classes obligatoires, chaque étudiant est encouragé à explorer son côté artistique en Musique et en Art. Les classes sont petites, elles comptent chacune 12 étudiants pour un professeur. Les classes obligatoires sont : les Mathématiques, l Anglais, la Littérature Américaine et la Littérature Anglaise. ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

3 Le plus de l école : Ils peuvent étudier l Espagnol ou le Latin, et faire partie de la chorale du lycée. Les activités extrascolaires : Le sport : Baseball, Baskelball, cheerleader, cross country, golf, softball, volleyball Les clubs : Choir/Brioso, Speech Meet, Student LeadershipBand, Maths Olympics, Yearbook/Drama Team, Spelling bee, Creative Writing Festival, Band & Piano Festivals, High School Musical. Des voyages scolaires sont organisés Pour les étudiants qui souhaitent continuer leurs études universitaires aux USA, voici un exemple des universités où les étudiants de Apple Valley s inscrivent : à US Naval Academy, California Polytechnic Institute, Pomona College, UC Santa Barbara, US Air Force Academy, The Medical University of South Carolina, UC Riverdale, Calvin College, Azusa Pacific University, California Baptist University, and many more Apple Valley City : Située dans la région de Victor Valley, dans le Sud de la Californie, à environ 65km de San Bernardino et 145km du centre de Los Angeles, Apple Valley compte environ habitants. Connu comme le «High Desert», Apple Valley offre 350 jours de soleil, 15 parcs d attractions, de merveilleuses balades à pied, en vélo ou encore à cheval, ainsi qu un centre ville comptant environ 200 boutiques, des restaurants, des théâtres et des cinémas. Les principaux aéroports sont ceux de San Bernardino (San Bernardino International Airport) et Los Angeles (LAX Airport). 2) NewComb Central School à New Comb, New York : Le Lycée et l enseignement: Imaginez. Fréquenter un lycée situé sur un Parc de plusieurs millions d hectares Situé à seulement 4h ½ de New York City Des classes plus petites que la plupart des lycées élites du pays Des résultats aux tests parmi les plus hauts des USA Des SmartBoard dans toutes les classes et des ordinateurs pour tous Un lycée où les étudiants gagnent plus de 40 credits pour leur future université Une infrastructure moderne et des professeurs hautement qualifiés Tout le support et l aide dont chacun a besoin pour exceller ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

4 Bienvenue à NewComb Central School ;) Depuis les trois dernières années, NewComb Central School a créé un programme international qui a accueilli 23 élèves internationaux de 18 différentes nationalités (Allemand, Français, Chinois, Suédois, Brésilien, Suisse, Coréen, Australien, Japonais, Finlandais.) Les élèves internationaux et américains forment une vraie famille en dehors de leur cours. Les internationaux sont logés chez des familles des alentours et sont rapidement considérés comme un membre de la famille. Le plus grand avantage de ce petit lycée est que tout le monde participe à tout. Des élèves qui n avaient jamais eu d activité sportive ou joué d un instrument avant, apprennent à le faire au sein de ce lycée. Vous aurez donc la possibilité de chanter, jouer d un instrument, vous intéresser à l Art, participer à des activités sportives, participer à la vie politique et l organisation du lycée ou encore monter une pièce de théâtre. C est une opportunité à saisir et qui est propre aux lycées américains. Visitez votre futur lycée : NewComb City : NewComb se situe au cœur du Adirondack Park qui est l un des sites les plus uniques des USA et l un des Parcs les plus grands du pays. NewComb abrite tout ce que la nature a à offrir comme des balades à pied, de l escalade, du canoë, du kayac, du rafting, du ski, de la chasse, de la pêche, du golf, du camping et bien d autres activités en plein air, tout cela dans un cadre idyllique et une beauté sans pareil. NewComb est un endroit très sécurisé et a été décrit comme une large famille. Les habitants et les jeunes internationaux s y sentent en sécurité. Cette ville reste l une des seules villes aux USA où les habitants laissent encore leur porte de maison et de voiture ouverte. 3) Brevard Public Schools, Cape Carneval, Florida Public High School: ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

5 Le Lycée : Le programme académique de haute qualité du district de Brevard vise à offrir aux étudiants un angle de vue et une ouverture d esprit sur ce qu il se passe dans le monde et leur permettre d appliquer cela à leur vie de tous les jours au sein de leur lycée et du district de Brevard. Avec 15 lycées dans le district, les élèves ont accès à un large choix de clubs et d activités sportives. L enseignement : Vous serez dans des petites classes de 19 élèves pour un enseignant. Les classes obligatoires communes à tous les élèves : Anglais et Dissertation, Littérature Anglaise, Mathématiques, Statistiques ; Biologie, Chimie, physiques, Histoire des USA, Gouvernement américain, Microéconomie, Français, Espagnol, Studio Art, Musique. Le lycée dispose de son département Art. Vous pourrez choisir des options dans différents départements : Performing Art : Théâtre, Danse, Cœur, chorale, Orchestre, Communication, Débat. Visual Art : Dessin, Peinture, Céramique, Photographie, Vidéo, Digital Art, Design. Technical Arts : TV Production, Journalisme, Music Editing, Production Cinématographique, Ingénieur du Son, Game Designing, Programmation et Animation 3D. Les activités sportives : Baseball, Basketball, Cross Country, Football, Golf, Lacrosse, Soccer, Softball, Swimming & Diving, Tennis, Track, Wrestling. Brevard County: Situé à 50km à l Est d Orlando, Brevard County se targue d être la maison du Kennedy Space center. Ses 115 km de plages magnifiques bordant l Océan Atlantique, et sa large collection d espèces en voie de disparition, en font un endroit unique des USA. Cette région inclut également des grandes villes comme Titusville, Cocoa, Merritt Island, Cocoa Beach, Melbourne et Palm Bay. Avec son climat tropical, cette région offre une qualité de vie exceptionnelle très appréciée par les habitants et les touristes. Orlando se situe à 1 heure en voiture de Brevard et est la principale ville la plus proche. Vous pourrez vous y rendre et visiter le fameux Parc d Attractions de Disney World comme de nombreux américains et touristes venus du monde entier. ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

6 Visiter le District de Brevard : LE PROGRAMME BASIC ET BASIC PLUS «F1 Exchange Program and F1 Exchange Program Plus» Une autre option intéressante Un programme qui ne vous permet pas de choisir votre destination ni votre lycée, mais qui permet à un coût moindre de partir vivre cette belle expérience en lycée américain. Vous serez essentiellement placé dans les états de Iowa, Nebraska, Kentucky et Utah Un programme en double placement signifie que vous partagerez votre expérience avec un autre étudiant étranger tout au long de cette année, mais pas un autre français dans la même famille. Le double placement est parfois utilisé par les familles d accueil. Le BASIC PLUS vous donne la possibilité, avec un coût supplémentaire, de choisir un sport, une activité extrascolaire, ou encore une classe spécifique. Nous vous ferons alors une proposition de trois lycées, à choisir en fonction de vos préférences. Nous pouvons accepter dans ce programme des élèves de 14 ans ou encore des élèves diplômés du Bac. Ce programme ne durera qu une seule année, à la suite de laquelle vous devrez rentrer en France pour continuer vos études. Le programme BASIC existe pour les écoles publiques, privées avec un logement en familles d accueil rémunérées. Et pour ceux qui souhaitent être en Internat «Boarding School» plutôt qu en famille d accueil, il existe également le Programme Basic et Basic Plus. Nous consulter pour les tarifs. Les Familles d accueil pour tous les programmes: Tout au long de votre séjour, vous partagerez le quotidien d une famille d accueil américaine, soigneusement sélectionnée par notre partenaire américain. Ces familles souhaitent partager avec vous leur mode de vie, leur vie de tous les jours, la culture américaine, mais également, veulent, à travers vous, voyager en France et apprendre votre culture. Les familles d accueil viennent de tout type d horizon, de classes sociales et d ethnies différentes. Il peut s agir d une famille classique avec une maman, un papa et des enfants mais aussi d une famille sans enfant ou d un parent célibataire avec enfants. Condition d admission : être âgé de 14 à 18 ans, avoir un bon dossier scolaire, et un bon niveau d anglais, «Intermediate», vous serez testé par notre agence. Vous ne devez pas avoir obtenu le ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

7 Bac en France (sauf pour certains lycées acceptant les bacheliers nous consulter, et pour le Basic et Basic Plus), et ne jamais avoir redoublé. Nous étudions chaque candidature, n hésitez pas à nous communiquer votre demande et cursus. Vous devrez obtenir en France un Visa F1, qui est un Visa Etudiant. Nous vous guiderons dans ces démarches. TOUS LES TARIFS SONT SUR NOTRE SITE, A LA RUBRIQUE «LYCEE», Public and Private Schools In The USA en lycée et famille d'accueil rémunérés et/ou en internat. Comment vous inscrire? : Vous devez nous envoyer le «Questionnaire High School», sur notre site à l adresse ISPA, BP 32, Les Adrets de l Esterel. Pour toute question ou demande de devis, merci de nous contacter par téléphone au ou par à ISPA B.P LES ADRETS France Tel : Fax : SARL au capital de Licence n LI Garantie financière : APS Paris RCP : Generali Assurances Siret : APE : 7911 Z R.C.S Fréjus N TVA Intracommunautaire:

SEATTLE Washington State

SEATTLE Washington State SEATTLE Washington State Fiche Technique 2013 High School Diploma Edmonds Community College (Admission sans le Bac et 17 ans. 16 ans, nous consulter). Passez votre baccalauréat américain tout en devenant

Plus en détail

Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles

Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles Fiche Technique 2013 Admission : 18 ans Quand Los Angeles fait son Cinéma Etudiez l anglais dans l une des plus prestigieuses Universités

Plus en détail

SAN FRANCISCO California

SAN FRANCISCO California SAN FRANCISCO California Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission avec ou sans le Bac* et 18 ans au moment de la rentrée universitaire de Janvier) *Le campus de DVC accepte les étudiants

Plus en détail

DIABLO VALLEY COLLEGE 1 Year in California, San Francisco

DIABLO VALLEY COLLEGE 1 Year in California, San Francisco DIABLO VALLEY COLLEGE 1 Year in California, San Francisco Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission 18 ans avec ou sans le Bac, 16-17 ans : Bac obligatoire) Un programme d une année

Plus en détail

SAN DIEGO California. Fiche Technique 2013

SAN DIEGO California. Fiche Technique 2013 SAN DIEGO California Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission Bac et 18 ans au moment de la rentrée universitaire de Janvier) Un programme d une année académique avec une remise

Plus en détail

USA HIGH SCHOOL. 14-19 ans. Comment ça marche? Pourquoi les Etats-Unis? L école. High School. Nous contacter pour un dossier de candidature complet.

USA HIGH SCHOOL. 14-19 ans. Comment ça marche? Pourquoi les Etats-Unis? L école. High School. Nous contacter pour un dossier de candidature complet. Comment ça marche? Le programme High Shool privée aux Etats-Unis est accessible aux participants motivés, non débutants en anglais et âgés de 14 à 19, qui désirent suivre une année ou un semestre académique

Plus en détail

BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie

BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie Fiche Technique 2013 Bachelor en un an (Admission Bac+2 BTS ou DUT et 18 ans minimum) Une formation en une année après un BTS ou un DUT! Une Immersion

Plus en détail

Où la France rencontre le Canada

Où la France rencontre le Canada CO-ED DE LA MATERNELLE À LA TERMINALE Où la France rencontre le Canada POUR TOUT COMPLÉMENT D INFORMATIONS OU POUR UNE VISITE PRIVÉE, LE PERSONNEL DU BUREAU DES ADMISSION SE TIENT À VOTRE DISPOSITION.

Plus en détail

SAN FRANCISCO SAN DIEGO CHICAGO

SAN FRANCISCO SAN DIEGO CHICAGO SAN FRANCISCO SAN DIEGO CHICAGO Fiche Technique 2013 Condition d admission : à partir de 18 ans (16-17 nous consulter) Sessions : Chaque Lundi Durée et intensité des cours : A partir de 2 semaines jusque

Plus en détail

BOSTON, Massachusetts

BOSTON, Massachusetts BOSTON, Massachusetts Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission Bac et 17 ans minimum) Un programme d une année académique avec une remise à niveau d anglais, le passage du TOEFL

Plus en détail

OBTENEZ VOTRE DIPLÔME D UNE DES MEILLEURES UNIVERSITÉS AMÉRICAINES DÉBUTEZ EN FRANCE, POURSUIVEZ AUX ETATS-UNIS.

OBTENEZ VOTRE DIPLÔME D UNE DES MEILLEURES UNIVERSITÉS AMÉRICAINES DÉBUTEZ EN FRANCE, POURSUIVEZ AUX ETATS-UNIS. OBTENEZ VOTRE DIPLÔME D UNE DES MEILLEURES UNIVERSITÉS AMÉRICAINES DÉBUTEZ EN FRANCE, POURSUIVEZ AUX ETATS-UNIS. Angers, France 1 VOTRE VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS COMMENCE EN FRANCE. ANGERS, FRANCE Faire le

Plus en détail

BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie

BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie BRISBANE University of the Sunshine Coast Australie Fiche Technique 2013 Après Bac, Bachelor, Master (Admission Bac et 18 ans minimum) Un programme d une année académique avec une remise à niveau d anglais,

Plus en détail

SEATTLE Washington State

SEATTLE Washington State SEATTLE Washington State Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission avec ou sans le Bac et 17 ans. 16 ans, nous consulter) Un programme d une année académique avec une remise à niveau

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques

DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques 1/5 SOMMAIRE Concept et prestations p.3 La clientèle «De 7 à 77 Ans» p.3 Profil de l entreprise p.4 Parcours et profil du créateur p.4 Projets et

Plus en détail

SANTA MONICA Los Angeles, Californie

SANTA MONICA Los Angeles, Californie SANTA MONICA Los Angeles, Californie Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission avec ou sans le Bac et avoir 18 ans avant Janvier 2014) Un programme d une année académique avec une

Plus en détail

Anglais et Soleil en Floride Programmes 2 et 3 semaines

Anglais et Soleil en Floride Programmes 2 et 3 semaines Anglais et Soleil en Floride Programmes 2 et 3 semaines Programme du séjour donné à titre indicatif et non contractuel Des activités sont prévues tous les soirs comme par exemple : soirée disco, spectacles,

Plus en détail

The Business School of San Francisco State University SFSU California

The Business School of San Francisco State University SFSU California The Business School of San Francisco State University SFSU California Fiche Technique 2013 International Business Certificate (Admission Bac+2, anglais tous niveau) Un programme d une année académique

Plus en détail

ainsi qu une meilleure maîtrise de l anglais.

ainsi qu une meilleure maîtrise de l anglais. Étudier aux USA Tout programme d échanges sur les États-Unis doit être agréé par le gouvernement américain. Au Pair & Job Compagnie a choisi de s associer au programme Academic Year in America. Le programme

Plus en détail

BIENVENUE AU COLLEGE JEAN JACQUES ROUSSEAU

BIENVENUE AU COLLEGE JEAN JACQUES ROUSSEAU BIENVENUE AU COLLEGE JEAN JACQUES ROUSSEAU Site : http://cothorou.edres74.ac-grenoble.fr/ Adresse mail : Ce.0741227G@ac-grenoble.fr Tel : 04 50 71 01 64 Un établissement engagé Je suis heureux et fier

Plus en détail

VANCOUVER, BC, Canada

VANCOUVER, BC, Canada VANCOUVER, BC, Canada Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission Bac et 17 ans minimum) Un programme d une année académique avec une remise à niveau d anglais, le passage du TOEFL

Plus en détail

Particularités de nos programmes d études

Particularités de nos programmes d études Collège d Alma Programmes d études faisant partie du dispositif de la Région Réunion Particularités de nos programmes d études Techniques de comptabilité et de gestion Préalables : Mathématiques de Seconde

Plus en détail

Centre ville de Londres ANGLETERRE

Centre ville de Londres ANGLETERRE Centre ville de Londres ANGLETERRE Fiche Technique 2013 NOUVEAUTÉ 2013!!! Nous proposons des séjours à partir d une semaine, idéal pour les vacances scolaires durant l année. Age minimum : à partir de

Plus en détail

Les formations à l université Stendhal

Les formations à l université Stendhal Les formations à l université Stendhal Une palette innovante et diversifiée L université Stendhal propose une palette diversifiée de formations à travers ses 5 Unités de formation et de recherche (UFR)

Plus en détail

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle?

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012 Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? Martine Azuelos, responsable du Master Langues et Affaires Economiques

Plus en détail

QUELQUES FAITS POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

QUELQUES FAITS POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS 2015 16 QUELQUES FAITS POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS INSCRIPTION DISTANCES SÉPARANT EUGENE DES PRINCIPALES VILLES AMÉRICAINES SEATTLE, ÉTAT DE WASHINGTON 247 MI 398 KM CHICAGO, ILLINOIS 1 788 MI 2 878 KM

Plus en détail

LYCEE GRANDMONT Avenue de Sévigné 37000 TOURS Tel : 02.47.48.78.78 Fax : 02.47.48.78.79 Site : www.grandmont.fr

LYCEE GRANDMONT Avenue de Sévigné 37000 TOURS Tel : 02.47.48.78.78 Fax : 02.47.48.78.79 Site : www.grandmont.fr LYCEE GRANDMONT Avenue de Sévigné 37000 TOURS Tel : 02.47.48.78.78 Fax : 02.47.48.78.79 Site : www.grandmont.fr Dans un parc de 17 ha 2160 élèves 560 internes 9 sections post-bac 21 classes de terminale

Plus en détail

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ EN ANGLAIS

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ EN ANGLAIS UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ EN ANGLAIS Apprendre l anglais au Centre de Langue Anglaise de l Université du Cap LE CENTRE DE LANGUE ANGLAISE L Université du Cap (UCT) est une université de prestige en Afrique.

Plus en détail

LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS

LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS LE NOUVEAU CAMPUS DE BERKLEE COLLEGE OF MUSIC A VALENCIA, EN ESPAGNE, PROPOSE DES MASTERS Trois masters en un an: Master en composition pour film, TV et jeux vidéos (Scoring for Film, TV and Videogames),

Plus en détail

Programme de remise à niveau d anglais avec passage du TOEFL et semestres universitaires avec des étudiants canadiens.

Programme de remise à niveau d anglais avec passage du TOEFL et semestres universitaires avec des étudiants canadiens. FICHE TECHNIQUE 2013 GAP YEAR IN TORONTO- CANADA NEWS!!! TOUS LES ETUDIANTS INSCRIT POUR UN DÉPART EN 2013 BÉNÉFICIERONT D UN SÉJOUR DE TROIS JOURS À NEW YORK Programme de remise à niveau d anglais avec

Plus en détail

Séjour en immersion! Les chiffres parlent d eux-mêmes :

Séjour en immersion! Les chiffres parlent d eux-mêmes : 2014 Depuis 1963, nous organisons des cours de langue d un niveau de qualité très élevé (néerlandais - anglais) pour des jeunes entre 12 et 18 ans. Séjour en immersion! Le sérieux, l effort et la qualité

Plus en détail

QUESTIONNAIRE FAIRE DU TENNIS UN SPORT POUR TOUS ET UN STYLE DE VIE AFIN DE FAVORISER LES ADOLESCENTS A FAIRE DU SPORT POUR LA VIE

QUESTIONNAIRE FAIRE DU TENNIS UN SPORT POUR TOUS ET UN STYLE DE VIE AFIN DE FAVORISER LES ADOLESCENTS A FAIRE DU SPORT POUR LA VIE QUESTIONNAIRE FAIRE DU TENNIS UN SPORT POUR TOUS ET UN STYLE DE VIE AFIN DE FAVORISER LES ADOLESCENTS A FAIRE DU SPORT POUR LA VIE AGE: PAYS: Veuillez lire les informations ci- dessous avant de répondre

Plus en détail

Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux

Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Brighton ANGLETERRE Fiche Technique 2013 Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis,

Plus en détail

SAN FRANCISCO California

SAN FRANCISCO California SAN FRANCISCO California Fiche Technique 2013 International Managers Training Program IMTP (Admission Bac+2, anglais tous niveau) Si vous souhaitez un programme, qui sur une année d études, vous permette

Plus en détail

L ESP et l international

L ESP et l international L ESP et l international Mappemonde Partenariat { l étranger L AUSTRALIE Ce qu il faut savoir : Classé 2ème pays au monde en terme de qualité de vie. Principaux facteurs : climat, le coût bas de la vie,

Plus en détail

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES Deportiva Sesión Valencia 2010 Le mot de l équipe AMOS a pour mission de former, dans le domaine des Organisations Sportives et des Entreprises liées au sport, des étudiants

Plus en détail

Cal State East Bay University Hayward Région de San Francisco California

Cal State East Bay University Hayward Région de San Francisco California Cal State East Bay University Hayward Région de San Francisco California Fiche Technique 2013 Pre Master of Business Administration Pre-MBA (Admission Bac+4, avec une bonne moyenne générale, proche de

Plus en détail

Architecture traditionnelle. berlin. Brez el tout frais, à essayer! Balade en vélo pour Léa. À la découverte du patrimoine local.

Architecture traditionnelle. berlin. Brez el tout frais, à essayer! Balade en vélo pour Léa. À la découverte du patrimoine local. 36 Architecture traditionnelle. berlin. Brez el tout frais, à essayer! Balade en vélo pour Léa. À la découverte du patrimoine local. allemagne C est au sud du pays que se trouvent les écoles de langue

Plus en détail

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013 Rome ITALIE Fiche Technique 2013 L'Italie est une invitation aux voyages, tant elle a de richesses pour séduire. Ses villes, son architecture et ses vestiges témoignent d'une histoire mouvementée depuis

Plus en détail

Bac français. Bac international. Quel bac choisir? Classes 1 & Terminale

Bac français. Bac international. Quel bac choisir? Classes 1 & Terminale Bac français Bac international Quel bac choisir? Classes 1 & Terminale 2014-2015 Quelques critères de choix pour votre orientation en Première 1. Quel(s) métier(s) envisagez-vous? Dans quel(s) domaine(s)

Plus en détail

L Y C E E P A U L L O U I S C O U R I E R. 2, place Grégoire de Tours (derrière la cathédrale) 37 - TOURS

L Y C E E P A U L L O U I S C O U R I E R. 2, place Grégoire de Tours (derrière la cathédrale) 37 - TOURS L Y C E E P A U L L O U I S C O U R I E R 2, place Grégoire de Tours (derrière la cathédrale) 37 - TOURS CURSUS EUROPEENS Sections européennes : mention au baccalauréat en langues vivantes allemand, anglais

Plus en détail

Séance d information sur la maturité bilingue français-anglais

Séance d information sur la maturité bilingue français-anglais Séance d information sur la maturité bilingue français-anglais Direction générale de l enseignement postobligatoire Jeudi 11 septembre 2014 de 19 h 30 à 21h00 (présentation version revue /12.09.2014) Programme

Plus en détail

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans Bachelor in Business programme post-bac en 3 ans Bienvenue à l ISC Paris Andrés Atenza Directeur Général de l ISC Paris Formation généraliste, le Bachelor in Business de l ISC Paris vous donne toutes les

Plus en détail

Entrée de l Etablissement

Entrée de l Etablissement Entrée de l Etablissement Une classe de Seconde Bâtiment enseignement technologique 2 possibilités s offrent à l élève à la sortie du collège : La Voie GÉNÉRALE et TECHNOLOGIQUE qui conduit à un BAC GENERAL

Plus en détail

Mon amie Emma. un bol d'air pur. typiq uement suisse. Excursion campagnarde pour théo. Vignobles en terrasse surplombant le lac léman.

Mon amie Emma. un bol d'air pur. typiq uement suisse. Excursion campagnarde pour théo. Vignobles en terrasse surplombant le lac léman. 30 Mon amie Emma. un bol d'air pur. typiq uement suisse. Excursion campagnarde pour théo. Vignobles en terrasse surplombant le lac léman. suisse Pas loin de chez toi, la Romandie est également une destination

Plus en détail

Un milieu dynamique et stimulant. des élèves. Chaque groupe d élèves des 1 re, 2 e et 3 e années du secondaire est encadré par un tuteur,

Un milieu dynamique et stimulant. des élèves. Chaque groupe d élèves des 1 re, 2 e et 3 e années du secondaire est encadré par un tuteur, AUTOMNE 2014 École secondaire des Pionniers Un milieu dynamique et stimulant Un encadrement efficace : toute l équipe-école participe au cheminement scolaire et personnel des élèves. Chaque groupe d élèves

Plus en détail

CREATION D AMBIANCES LUDIQUES ARTISTIQUES ET SPORTIVES

CREATION D AMBIANCES LUDIQUES ARTISTIQUES ET SPORTIVES CREATION D AMBIANCES LUDIQUES ARTISTIQUES ET SPORTIVES CALAS est un Titre Professionnel reconnu par l Etat de niveau IV (Bac), délivré par l Ecole THE VILLAGE, école rattachée à la Chambre de Commerce

Plus en détail

Après le secondaire inférieur... 16 septembre 2014

Après le secondaire inférieur... 16 septembre 2014 Après le secondaire inférieur... 16 septembre 2014 Plan de la présentation Remarques pour ouvrir l année Description rapide de l'organisation de l'enseignement à Genève Collège de Genève 2 Organisation

Plus en détail

THE WOMEN PARIS SOCCER SHOW

THE WOMEN PARIS SOCCER SHOW THE WOMEN PARIS SOCCER SHOW «Détection américaine pour étudiantes françaises...» www.parissoccershow.fr QUI SOMMES-NOUS? Première Grande École de Commerce spécialisée dans le management du sport. AMOS

Plus en détail

FRENCH JEW RNEY EST. SINCE 2005

FRENCH JEW RNEY EST. SINCE 2005 ב ה FRENCH Séjours linguistiques et éducatifs JEW RNEY EST. SINCE 2005 NEW YORK CITY - LOS ANGELES - MIAMI TEL AVIV - DEAUVILLE JUILLET - AOÛT 2016 Edito Embarquez avec French Jewrney pour un été mémorable

Plus en détail

UNIVERSITÉ PARIS-EST MARNE-LA-VALLÉE RENCONTRE AVEC LES LYCÉES

UNIVERSITÉ PARIS-EST MARNE-LA-VALLÉE RENCONTRE AVEC LES LYCÉES UNIVERSITÉ PARIS-EST MARNE-LA-VALLÉE RENCONTRE AVEC LES LYCÉES LA CITE DESCARTES LA CITE DESCARTES Plus grand pôle d enseignement supérieur et de recherche de l Est parisien. Une Université, l Ecole des

Plus en détail

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION MARKETING - COMMERCE - STRATÉGIES DIGITA MANAGEMENT DE L AUDIT ET DE LA COMPTABILITÉ FINANCIÈRE MANAGEMENT DU LUXE COMMERCE

Plus en détail

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES

«PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES BACHELOR «PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES» TÉMOIGNAGES Nicolas DEBONS chef de projets au Crédit Suisse, Zurich > MÉTIER / L informatique est présente au quotidien dans nos vies. La vivre en lien avec l économie

Plus en détail

SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations.

SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations. SKEMA Bachelors SKEMA Bachelors est le programme post-bac de SKEMA Business School. SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations.

Plus en détail

La voie professionnelle

La voie professionnelle CIO Lyon Page 1 14/10/2014 La voie professionnelle - Acquérir des connaissances et des savoir-faire dans un domaine professionnel - Un enseignement concret - Des stages en entreprises - En lycée professionnel

Plus en détail

Camp d été Bristol University of the West of England ANGLETERRE

Camp d été Bristol University of the West of England ANGLETERRE Camp d été Bristol University of the West of England ANGLETERRE Fiche Technique 2013 ELU SÉJOUR DE L ÉTÉ!! Ce programme a été contrôlé pendant l été 2010 par l Office National de Garantie des Séjours et

Plus en détail

École de français depuis 1998. Faites confiance à l école de français N 1

École de français depuis 1998. Faites confiance à l école de français N 1 École de français depuis 1998 Faites confiance à l école de français N 1 Montpellier Adoptez l accent du soleil! Elue Meilleure Ville de France pour sa qualité de vie et également la ville la plus tournée

Plus en détail

Programme international Grande École Diplôme Visé Bac+5. Devenez remarquable

Programme international Grande École Diplôme Visé Bac+5. Devenez remarquable Devenez remarquable Programme international Grande École Diplôme Visé Bac+5 Supplément Programme ne peut être remis indépendamment de la brochure IDRAC Paris Lyon Nice Montpellier Nantes TOULOUSE grenoble

Plus en détail

Les Etudes Supérieures en France

Les Etudes Supérieures en France Compte-rendu réunion d orientation du 11 Octobre 2010 Mr Ritter Les Etudes Supérieures en France Ce sujet étant tellement vaste, Mr Ritter propose aux parents présents à la réunion d obtenir plus d information

Plus en détail

12-17. Partager des vacances récréatives et sportives avec des jeunes anglophones.

12-17. Partager des vacances récréatives et sportives avec des jeunes anglophones. Vacances d été Summer Camps 12-17 X X En famille En résidence Individuel En groupe Avec cours Partager des vacances récréatives et sportives avec des jeunes anglophones. Pour réussir un tel séjour, il

Plus en détail

AVANTAGES ABC COURS - Pas de frais d inscription - Déduction Fiscale ou Crédit d impôt de 50 % - Evaluation Gratuite à Domicile

AVANTAGES ABC COURS - Pas de frais d inscription - Déduction Fiscale ou Crédit d impôt de 50 % - Evaluation Gratuite à Domicile AVANTAGES ABC COURS - Pas de frais d inscription - Déduction Fiscale ou Crédit d impôt de 50 % - Evaluation Gratuite à Domicile SOUTIEN SCOLAIRE ET COURS PARTICULIERS CONTACT ABC COURS : A DOMICILE ABC

Plus en détail

Access Language Centre a été créé en 1997 et se trouve dans le centre de Sydney. Avec une population de plus de 4 millions d habitants, Sydney a tout

Access Language Centre a été créé en 1997 et se trouve dans le centre de Sydney. Avec une population de plus de 4 millions d habitants, Sydney a tout a été créé en 1997 et se trouve dans le centre de Sydney. Avec une population de plus de 4 millions d habitants, Sydney a tout le dynamisme d une grande ville, mais elle est aussi bordée de plages et de

Plus en détail

Go&Live. Nouveautés Nacel et CLC 2014. Un choix toujours plus large et attractif de séjours linguistiques innovants

Go&Live. Nouveautés Nacel et CLC 2014. Un choix toujours plus large et attractif de séjours linguistiques innovants Go&Live Nouveautés Nacel et CLC 2014 Un choix toujours plus large et attractif de séjours linguistiques innovants Les marques Nacel et Club Langues & Civilisations (CLC) du groupe Go&Live, leader de la

Plus en détail

Formulaire de candidature SPCD 2015

Formulaire de candidature SPCD 2015 Cadre réservé à la MCUFEU à Washington :. Photo* Formulaire de candidature SPCD 2015 Date limite de candidature : 18 février 2015 CONDITIONS DE PARTICIPATION Les candidats doivent : - être employés à temps

Plus en détail

Les nouveautés Go&Live de la rentrée pour bien attaquer l année!

Les nouveautés Go&Live de la rentrée pour bien attaquer l année! Les nouveautés Go&Live de la rentrée pour bien attaquer l année! Ce n est pas parce que les grandes vacances sont finies qu on ne peut pas rêver à son prochain voyage ou aux congés à venir Surtout si ceux-

Plus en détail

G go campus 'HV pwxghv XQLYHUVLWDLUHV VXU XQ FDPSXV DPpULFDLQ /D JDUDQWLH G REWHQLU XQH ERXUVH G pwxghv

G go campus 'HV pwxghv XQLYHUVLWDLUHV VXU XQ FDPSXV DPpULFDLQ /D JDUDQWLH G REWHQLU XQH ERXUVH G pwxghv G go campus G go campus SOMMAIRE 3 À qui s adresse Go Campus ôle et identité de Calvin Thomas Le pr amme, ses grandes lignes quoi étudier aux États Unis Le véritable coût des études Les bourses Go Campus

Plus en détail

Un cursus intégré. Un partenariat franco-allemand étroit

Un cursus intégré. Un partenariat franco-allemand étroit LICENCE D ETUDES FRANCO-ALLEMANDES UN DOUBLE DIPLOME Fortes de plus de 15 ans d expérience dans la formation binationale transfrontalière, les Universités de Metz et de la Sarre ont mis à profit le passage

Plus en détail

Écoles publiques de l État du Queensland...mon choix, mon expérience, mon avenir

Écoles publiques de l État du Queensland...mon choix, mon expérience, mon avenir Écoles publiques de l État du Queensland...mon choix, mon expérience, mon avenir Education Queensland International Guide pour les étudiants internationaux Le gouvernement de l État du Queensland accueille

Plus en détail

Confiance Qualité Responsabilité Depuis 1958 www.sts.fr. Ouvrez-vous. devenez famille d accueil

Confiance Qualité Responsabilité Depuis 1958 www.sts.fr. Ouvrez-vous. devenez famille d accueil DEVENIR FAMILLE D ACCUEIL Confiance Qualité Responsabilité Depuis 1958 www.sts.fr Ouvrez-vous au monde, devenez famille d accueil Les semaines sont passées très vite avec Ricky-Lee. Elle a été très attentionnée,

Plus en détail

GUIDE DE L ADMISSION. PARTICULIèRE. A L UNIVERSITé LILLE 1

GUIDE DE L ADMISSION. PARTICULIèRE. A L UNIVERSITé LILLE 1 GUIDE DE L ADMISSION PARTICULIèRE A L UNIVERSITé LILLE 1 2013/2014 INTRODUCTION 3 Avant de pouvoir procéder à votre inscription administrative à Lille 1 (à partir de juillet 2013), vous devez d abord (entre

Plus en détail

DEVENIR FAMILLE D ACCUEIL CONFIANCE QUALITÉ RESPONSABILITÉ DEPUIS 1958 WWW.STS.FR OUVREZ-VOUS AU MONDE, DEVENEZ FAMILLE D ACCUEIL

DEVENIR FAMILLE D ACCUEIL CONFIANCE QUALITÉ RESPONSABILITÉ DEPUIS 1958 WWW.STS.FR OUVREZ-VOUS AU MONDE, DEVENEZ FAMILLE D ACCUEIL DEVENIR FAMILLE D ACCUEIL CONFIANCE QUALITÉ RESPONSABILITÉ DEPUIS 1958 WWW.STS.FR OUVREZ-VOUS AU MONDE, DEVENEZ FAMILLE D ACCUEIL Les semaines sont passées très vite avec Ricky-Lee. Elle a été très attentionnée,

Plus en détail

classes à horaires aménagés

classes à horaires aménagés classes à horaires aménagés 2015 I 2016 Collège I Lycées I Post Bac Journée portes ouvertes du Conservatoire Samedi 7 mars 2015, de 14h à 18h Vivre sa passion artistique... du Collège à l Université En

Plus en détail

Après la seconde Choisir une série de baccalauréat

Après la seconde Choisir une série de baccalauréat Après la seconde Choisir une série de baccalauréat pour la rentrée en 2014 M. Bourgeois, Proviseur-Adjoint du LFIP Mme Hitzges, Personne ressource en information et orientation Plan de la présentation

Plus en détail

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section P Division 85

Edition 2015. Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section P Division 85 Edition 2015 Nomenclatures d activités et de produits françaises NAF rév. 2 - CPF rév. 2.1 Section P Division 85 Section P : ENSEIGNEMENT Cette section comprend l enseignement à tous les niveaux et pour

Plus en détail

Quatre lycées pour réussir

Quatre lycées pour réussir SPÉCIAL ENSEIGNEMENT Quatre lycées pour réussir De la classe préparatoire aux grandes écoles, aux options scientifiques pointues, les quatre lycées de Créteil offrent aux élèves des formations générales,

Plus en détail

Dans l attente de vous rencontrer bientôt Meilleures salutations

Dans l attente de vous rencontrer bientôt Meilleures salutations Nous sommes heureux de vous présenter nos programmes linguistiques et expliquer, ici, ce qui fait notre renommée dans le royaume des opportunités internationales pour les jeunes et les adultes. Les programmes

Plus en détail

E.P.L.E.F.P.A. de NIMES-RODILHAN

E.P.L.E.F.P.A. de NIMES-RODILHAN E.P.L.E.F.P.A. de NIMES-RODILHAN ÉTABLISSEMENT PUBLIC LOCAL d ENSEIGNEMENT et de FORMATION PROFESSIONNELLE AGRICOLES Territoire de réussites Lycée Agricole Marie Durand Niveau IV BACCALAURÉAT SCIENTIFIQUE

Plus en détail

au Lycée cantonal 2014

au Lycée cantonal 2014 GUIDE POUR L'INSCRIPTION au Lycée cantonal 2014 LES INSCRIPTIONS SE FERONT PAR INTERNET SUR NOTRE SITE www.lycee.ch. LE LIEN SERA ACTIF DES LE SAMEDI 1 ER FEVRIER 2014 JUSQU'AU VENDREDI 28 FEVRIER 2014.

Plus en détail

SECONDES GÉNÉRALES ET TECHNOLOGIQUES

SECONDES GÉNÉRALES ET TECHNOLOGIQUES annexe 3 (page 1/ 9) FORMATIONS INTER ACADÉMIQUES À RECRUTEMENT PARTICULIER qu ils soient domiciliés dans l académie de Paris ou dans une autre académie sous réserve de la réussite au concours d entrée

Plus en détail

LA Section Cadets Classes 5 et 4

LA Section Cadets Classes 5 et 4 LA Section Cadets Classes 5 et 4 NB. : Il est systématiquement utilisé ici le terme «Cadets» qui désigne les Cadets et les Cadettes, élèves des classes 5 et 4. février 2015 La Section Cadets Entre les

Plus en détail

UNAAPE DE JOUY EN JOSAS L ENTRÉE EN 6ÈME

UNAAPE DE JOUY EN JOSAS L ENTRÉE EN 6ÈME L ENTRÉE EN 6ÈME Chers parents, Si votre enfant vient d entrer en CM1, son entrée au collège vous parait peut-être encore un peu lointaine s il ou elle entre en CM2, cela se rapproche! Dans un cas comme

Plus en détail

L orientation en classe de seconde

L orientation en classe de seconde L orientation en classe de seconde Mercredi 26 février 2014 Adeline Neumann-Rosselot, Jean-Yves Guarneri Personne ressource information orientation Lycée Français International de Hong Kong Plan de la

Plus en détail

Notre Mission. La technologie au service de l éducation

Notre Mission. La technologie au service de l éducation Notre Mission La mission éducative du CNDA est de promouvoir une formation intégrale de qualité en apportant un intérêt particulier à l ouverture sur le monde, à la culture artistique, à la foi catholique

Plus en détail

LA SECTION ATHLETISME SEVIGNE EN 14 POINTS

LA SECTION ATHLETISME SEVIGNE EN 14 POINTS LA SECTION ATHLETISME SEVIGNE EN 14 POINTS Une section dans un lycée officiellement labellisé «lycée d accueil du Sport de Haut Niveau» (juin 2012). Une section athlétisme qui cohabite avec un pôle espoir

Plus en détail

SÉVILLE MADRID CADIX

SÉVILLE MADRID CADIX SÉVILLE MADRID CADIX PROGRAMME D AP ESPAGNOL LANGUE À CADIX Aperçu Destination: Cadix, Espagne Niveaux: pré-ap, AP Dates: 3 juillet 2016-16 juillet 2016 Dates flexibles pour les groupes Logement: famille

Plus en détail

Julie Gauvin. IPAG Business School - S5 BILAN D EXPATRIATION. University of California, Riverside Etats- Unis

Julie Gauvin. IPAG Business School - S5 BILAN D EXPATRIATION. University of California, Riverside Etats- Unis Julie Gauvin IPAG Business School - S5 BILAN D EXPATRIATION University of California, Riverside Etats- Unis 1 Table des matières INTRODUCTION 3 I - VIVRE A RIVERSIDE 4 PRESENTATION DE RIVERSIDE UNIVERSITY

Plus en détail

GAMMEL HELLERUP GYMNASIUM. français

GAMMEL HELLERUP GYMNASIUM. français GAMMEL HELLERUP GYMNASIUM français 2 Bienvenue au Lycée Gammel Hellerup Avec ce prospectus nous vous souhaitons la bienvenue au Lycée Gammel Hellerup. Vous y trouverez une présentation de son programme

Plus en détail

Modalités d inscription

Modalités d inscription GROUPE SCOLAIRE SAINT JOSEPH LA SALLE COLLEGE LYCEE D ENSEIGNEMENT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE LYCEE PROFESSIONNEL BTS COMMERCE INTERNATIONAL BTS NOTARIAT Modalités d inscription Vous souhaitez que votre

Plus en détail

Centre de formation et de consultation pour enfants et adolescents déficients auditifs Ecoles publiques avec externat et internat.

Centre de formation et de consultation pour enfants et adolescents déficients auditifs Ecoles publiques avec externat et internat. Centre de formation et de consultation pour enfants et adolescents déficients auditifs Ecoles publiques avec externat et internat D 79252 Stegen Sa situation géographique et son histoire En 1970 l établissement

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques Programme d échange d assistants de langue Séminaire national 3 et 4 décembre 2015 PRISE DE CONTACT AVEC LES ASSISTANTS : Orléans-Tours - Les enseignants fournissent

Plus en détail

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature Cadre réservé à la MCUFEU à Washington :. Photo* Formulaire de candidature BELC-Université d été 2015 Date limite d envoi du dossier de candidature : 8 mars 2015 CONDITIONS DE PARTICIPATION Le stage BELC-Université

Plus en détail

FICHE D INFORMATION. Cultiver les esprits, Forger la personnalité

FICHE D INFORMATION. Cultiver les esprits, Forger la personnalité FICHE D INFORMATION Cultiver les esprits, Forger la personnalité «Je recommande vivement GWA, ainsi que l approche qu elle adopte en matière de préparation des jeunes aux études universitaires à l étranger.

Plus en détail

Ouverture Rentrée 2014 - Opening September 2014

Ouverture Rentrée 2014 - Opening September 2014 Ouverture Rentrée 2014 - Opening September 2014 1 La citée scolaire Maurice Ravel - 1850 élèves et étudiants - 1850 students Collège - Middle School : 13 classes (380 students) Lycée - High School : 39

Plus en détail

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. l école américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. AUTOMNE 2015: 19-23 octobre

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. l école américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. AUTOMNE 2015: 19-23 octobre AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 l école américaine EXTENSION PROGRAM Vacances Scolaires Text AUTOMNE 2015: 19-23 octobre Stage Toussaint : 19-23 octobre 2015 Une fameuse anecdote nous raconte que

Plus en détail

Métiers de la rédaction

Métiers de la rédaction université sciences humaines et sociales - lille 3 année universitaire 2014-2015 master lettres Métiers de la rédaction master 1 - master 2 Objectifs de la formation Vous souhaitez devenir concepteur(trice)-

Plus en détail

Option Cinéma Audiovisuel

Option Cinéma Audiovisuel Option Cinéma Audiovisuel L option Cinéma Audiovisuel du lycée Jean MONNET constitue une voie intéressante pour des élèves motivés par l étude et la création des images et du son. Il s agit d un enseignement

Plus en détail

Résidence de tourisme. Mer & Golf City HHH. votre patrimoine immobilier aux portes de bordeaux LA CULTURE DE L IMMOBILIER

Résidence de tourisme. Mer & Golf City HHH. votre patrimoine immobilier aux portes de bordeaux LA CULTURE DE L IMMOBILIER Résidence de tourisme Mer & Golf City HHH votre patrimoine immobilier aux portes de bordeaux LA CULTURE DE L IMMOBILIER Mer & Golf City MER & GOLF CITY, Résidence de Tourisme classée 3 étoiles au coeur

Plus en détail

Programmes d Été d Espagnol

Programmes d Été d Espagnol Programmes d Été d Espagnol MOT DE BIENVENUE DE LA DIRECTRICE Chers parents, chers élèves, Orange Language School (OLS) offre aux élèves du monde entier l opportunité d apprendre, de vivre et de profiter

Plus en détail

Les activités du quotidien et les loisirs Les meilleurs amis du monde

Les activités du quotidien et les loisirs Les meilleurs amis du monde Les activités du quotidien et les loisirs Les meilleurs amis du monde Les meilleurs amis du monde! Aide-mémoire 1- Après avoir lu les informations dans le texte que ton enseignant t a remis, écris dans

Plus en détail

Décrocher son baccalauréat français en Suisse Année scolaire 2015 / 2016

Décrocher son baccalauréat français en Suisse Année scolaire 2015 / 2016 Décrocher son baccalauréat français en Suisse Année scolaire 2015 / 2016 Le Collège et Lycée Saint-Charles en Suisse (Porrentruy, 3h de Paris) et le Lycée Edgar Poe à Paris mettent en commun leurs expériences

Plus en détail