tout bouge autour de moi, alors que ça ne devrait pas être le cas.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "tout bouge autour de moi, alors que ça ne devrait pas être le cas."

Transcription

1

2 Une vision parfaite devrait être sans contrainte. Pourtant, les porteurs se sentent parfois limités par leurs verres progressifs. Je me méfie toujours en descendant les escaliers. Quand je bouge la tête, j ai l impression que tout bouge autour de moi, alors que ça ne devrait pas être le cas. Je n apprécie plus autant la lecture car j ai constamment besoin de bouger la tête pour fixer ce que je regarde. Ces limites sont induites par la structure des verres progressifs : un compromis entre des champs de vision larges et la réduction des effets de tangage. Chaque manufacturier tente de trouver le meilleur compromis pour offrir la meilleure solution visuelle.

3 Varilux S series, une révolution dans l univers des verres progressifs Essilor repousse les limites du compromis des verres progressifs et vous offre la nouvelle révolution Varilux : Vision Sans Limite Faible * Effet de tangage Verres premium de la compétition Fort Étroits Champs de vision Larges Varilux S series propose la première ligne de verres progressifs numériques qui offre aux presbytes, qu ils soient premiers porteurs ou porteurs confirmés, une véritable avancée en terme d expérience client. Classé n 1 toutes catégories confondues lors des tests porteurs réalisés par des organismes indépendants, Varilux S series est indéniablement dans une classe à part, lorsqu il s agit de comparer l effet de tangage, la vision stable en mouvement, la largeur des champs de vision et le niveau de personnalisation des verres. *L étude des champs de vision est basée sur l analyse des champs de vision binoculaires. L étude de l effet de tangage est basée sur l analyse de la déviation des faisceaux. Les points représentent les valeurs moyennes des verres analysés. Étude comparative entre Varilux S design, Varilux Physio 2.0 et les verres premium de 6 autres manufacturiers. Par produit : 4 à 10 prescriptions ont été analysées de -3 add. 2 à +2,5 add. 2 Tests en laboratoire R&D, 2011.

4 Nanoptix MC, une révolution dans la technologie du verre 4 nouveaux brevets déposés Nanoptix réinvente la nature même du verre progressif pour réduire l effet de tangage. Nanoptix considère le verre comme une surface faite de multiples éléments optiques. En plus de l indice du verre et de son épaisseur, la courbure de base et la puissance ont un impact sur la déviation des faisceaux lumineux. Leur combinaison est optimisée pour chaque élément optique : la courbure de base diminue lorsque la puissance augmente, de façon à stabiliser la déviation du faisceau lumineux sur toute la surface du verre. Les éléments optiques sont donc réinventés pour permettre à la lumière de passer à travers le verre sans les déviations qui causent l effet de tangage. 90 % autres Varilux S series réduit l effet de tangage jusqu à 90 %* comparativement aux verres premium. *L étude de l effet de tangage est basée sur l analyse de la déviation des faisceaux. 90 % représente le gain maximum mesuré sur tous les verres analysés. Étude comparative entre Varilux S design, Varilux Physio 2.0 et les verres premium de 6 autres manufacturiers. Par produit : 4 prescriptions ont été analysées de -3 add. 2 à +2,5 add. 2 Tests en laboratoire R&D, 2011.

5 Simulation de la vision à travers et un verre progressif standard Verre progressif standard La courbure de base du verre augmente et la puissance augmente entre la vision de loin et la vision de près. Verre calculé dans son ensemble La déviation du faisceau augmente entre la vision de loin et la vision de près Les lignes sont courbées La courbure de base de la face avant de chaque élément optique est recalculée pour compenser l effet de la puissance : la courbure de base diminue lorsque la puissance augmente et la déviation du Verre calculé avec Nanoptix, élément optique par élément optique La déviation du faisceau est stabilisée, élément par élément Image parfaite faisceau est stabilisée. Effet de la base Effet de la puissance LE RÉSULTAT : Un verre qui, pour la première fois, élimine virtuellement l effet de tangage et offre une vision stable en mouvement. C est la garantie d une adaptation pour tous les porteurs.

6 SynchronEyes MC, une révolution dans le design du verre 2 nouveaux brevets déposés SynchronEyes prend en compte les différences physiologiques entre les deux yeux pour assurer des champs de vision extra-larges. Comme la qualité des images rétiniennes droite et gauche impacte les champs de vision binoculaires, le calcul des deux verres est synchronisé. L optimisation de chaque verre prend en compte à la fois la différence entre les prescriptions et la différence entre les écarts pupillaires pour calculer les verres comme une paire. Dans toutes les directions de regard, la qualité des images rétiniennes droite et gauche est similaire. Les champs de vision binoculaires sont maximisés. 50 % Les champs de vision binoculaires sont jusqu à 50 % plus larges à travers Varilux S series comparativement aux autres verres premium. *50 % représente le gain maximum mesuré sur tous les verres analysés. Étude comparative entre Varilux S design, Varilux Physio 2.0 et les verres premium de 6 autres manufacturiers. Par produit : 10 prescriptions ont été analysées de -3 add. 2 à +2,5 add. 2 Tests en laboratoire R&D, 2011.

7 Simulation de la vision à travers et un verre progressif standard Verre progressif standard La qualité de la vision binoculaire est mauvaise en vision latérale. Les champs de vision binoculaires sont réduits +1,00 add. 2,00 +2,00 add. 2,00 Excellente qualité de la vision binoculaire pour toutes les directions de regard. Les champs de vision binoculaires sont maximisés +1,00 add. 2,00 +2,00 add. 2,00 LE RÉSULTAT : Une meilleure correspondance des images rétiniennes et une perception de l espace accrue, d où une vision grand angle et une clarté de vision dans toutes les directions de regard.

8 4D Technology MC, une révolution dans la personnalisation 2 nouveaux brevets déposés De la même façon que nous sommes droitiers ou gauchers, notre vision est, elle aussi, dominée par l un de nos deux yeux. La 4D Technology exclusive prend en compte l œil dominant directeur dans le calcul du verre pour assurer au porteur une réaction instantanée. L œil dominant atteint l objet en premier lors d un changement de regard et joue un rôle primordial dans la perception de l espace. En respectant le rôle prépondérant de l œil dominant, la 4D Technology améliore le temps de réaction de chaque porteur tout en maintenant une excellente vision binoculaire. La 4D Technology calcule le design de façon binoculaire en favorisant les performances du verre correspondant à l œil dominant pour offrir une vision binoculaire inégalée. La vision réflexe est désormais accessible, même avec des verres progressifs. 120,0 100,0 80,0 60,0 40,0 20,0 0,0 Variation du temps de réaction (en ms) Temps de réaction quand l œil dominant directeur est brouillé Temps de réaction quand l autre œil est brouillé Corrélation entre l œil dominant et le temps de réaction du porteur.

9 Platine or Mesure de l œil dominant directeur Pour mesurer automatiquement l œil dominant avec le Visioffice, un outil spécifique a été conçu : l outil de mesure 4D. Visioffice mesure en quelques minutes les 15 paramètres nécessaires à la commande de Varilux S 4D : X Y Z eyecode Indispensable Données de la monture Indispensable Œil dominant Indispensable LE RÉSULTAT : Varilux S 4D atteint le niveau le plus sophistiqué d avancée technologique de la gamme Varilux S series. Les verres Varilux S 4D procurent un temps de réaction visuelle plus rapide. Ainsi, le porteur profite d une vision réflexe même lors de changements de direction de regard rapides et automatiques.

10 Une révolution dans la technologie du verre La nature même du verre progressif est réinventée lors du calcul du verre pour éliminer virtuellement l effet de tangage. 4 nouveaux brevets déposés Une révolution dans le design du verre Le design du verre prend en compte les différences physiologiques entre les 2 yeux pour une clarté de vision dans toutes les directions de regard. Bénéfices pour vos porteurs : Vision sans limite Vision stable en mouvement Vision grand angle Bénéfices pour vous : Accéder aux plus récentes innovations du marché Offrir aux porteurs un verre testé et approuvé dans le monde entier Assurer la satisfaction et la fidélité de vos porteurs 2 nouveaux brevets déposés Une révolution dans la personnalisation Pour la première fois, la 4D Technology prend en compte l œil dominant directeur pour améliorer le temps de réaction visuelle. Bénéfices pour vos porteurs : En tant que membre à part entière de la famille Varilux S series, Varilux S 4D offre une vision sans limite quelle que soit la situation, une vision stable en mouvement et une vision grand angle. Grâce à la mesure de l œil dominant, Varilux S 4D offre aussi : Vision réflexe Vision spontanée Vision intuitive Bénéfices pour vous : 2 nouveaux brevets déposés Donner de la valeur à votre savoir-faire et vous différencier grâce au Visioffice et son nouvel outil de mesure 4D Tirer profit des mesures exclusives du Visioffice Bénéficier d une méthode de personnalisation rapide et efficace

11 Surfaçage Numérique S Pour intégrer Nanoptix, le procédé de fabrication Essilor a largement évolué pour atteindre le meilleur niveau de précision et de qualité. Le Surfaçage Numérique S bénéficie de toute la performance du Surfaçage Numérique et est 5 fois plus précis. Le Surfaçage Numérique S d Essilor est basé sur un nouveau procédé breveté : une boucle active qui utilise les mesures précises de la position du verre lors du blocage pour ajuster le surfaçage du verre avec l outil diamanté. Micro-vérification Mesure précise de la position de blocage nouveaux brevets 5 déposés Surfaçage Numérique S Ajustement de la position de l outil diamanté

12 Testé et approuvé par les porteurs Varilux S series est n o 1 pour chaque caractéristique du verre Les porteurs du monde entier ont souligné l excellence de Varilux S series comparativement à Varilux Physio 2.0** : n o 1 n o 1 quand le porteur se déplace et quand l environnement bouge pour la qualité de vision et la largeur des champs visuels Varilux S series versus Varilux Physio 2.0 Qualité de vision Vision de loin Vision intermédiaire Vision de près Vision dynamique Adaptation Considérablement meilleure Meilleure Considérablement meilleure Meilleure Considérablement meilleure Considérablement meilleure *Le professeur José Sahel n a reçu aucune compensation pour la validation des protocoles d étude. **Basé sur des évaluations moyennes Test porteur comparatif entre Varilux S design et Varilux Physio 2.0, conduit par une tierce partie indépendante 97 porteurs étude internationale 2011.

13 Vision Sans Limite Varilux S series offre les meilleures avancées technologiques, pour une vision sans limite. Varilux S series est une ligne de produits à part entière. Elle est composée de 3 verres qui bénéficient de différentes technologies. Y Z 4D Technology Nanoptix SynchronEyes eyecode X Données de la monture * * * : optionnel Mesures additionnelles eyecode Paramètres de commande Œil dominant directeur Distance de lecture Distance du centre de rotation de l œil Cap de la tête Initiales du porteur Longueur de progression Angle pantoscopique Angle de galbe Distance vertex Écart pupillaire Hauteur de montage Varilux S 4D I I I I I O I I I I Varilux S fit eyecode O* I I I O I I I I Varilux S fit O* O I I I I I Varilux S design eyecode I I I I I Varilux S design short eyecode I I I I I Varilux S design I I Varilux S design short I I I : indispensable / O : optionnel / * : la distance de lecture peut être remplacée par la valeur de l inset

14 Vision Sans Limite est une ligne de produits à part entière VISION RÉFLEXE VISION STABLE EN MOUVEMENT VISION GRAND ANGLE VISION STABLE EN MOUVEMENT VISION GRAND ANGLE La gamme Varilux est toujours disponible. VISION NATURELLE SANS LIMITE Varilux Ipseo Varilux Physio Varilux Comfort Varilux Freedom

15 Gamme disponible Cylindre jusqu à 6 Addition jusqu à 4,00D incluant 3,75 pour toutes les versions sauf Varilux S design short : add. jusqu à 3,50D Clair et Transitions gris et brun TL1.74 et Xperio seront disponibles bientôt TL1.67 TL16 Airwear Orma Vérification et hauteurs de montage Gravures d identification du design Varilux S series offre aux porteurs une Vision Sans Limite. Ces nouveaux verres progressifs bénéficient de la technologie Nanoptix qui modifie la structure du verre. De ce fait, les mesures au frontofocomètre ne vous donneront pas la puissance de la prescription commandée. Pour des fins de vérification, veuillez vous référer à la puissance porteur indiquée sur la feuille de conversion. Hauteur minimum de montage Gravure Varilux S 4D 14 mm et 4D Varilux S fit 14 mm et F Varilux S design 17 mm Varilux S design short 14 mm et S Gravure d identification de l addition Offrez le meilleur de avec :

16

La vision sans limite

La vision sans limite La vision sans limite Offrir une vision parfaite devrait être facile. Pourtant, les porteurs rencontrent toujours des limites même avec leurs verres progressifs premiums. Je ne suis pas rassuré quand je

Plus en détail

Accommodation instantanée

Accommodation instantanée Accommodation instantanée La clarté en une fraction de seconde. À tout moment. Partout. Voir plus avec Le sens du détail Voir les instructions au dos. Pour que chaque moment devienne mémorable Les moments

Plus en détail

Personnalisez votre vision

Personnalisez votre vision Personnalisez votre vision Plus que jamais, le processus de vente exige une vaste expertise de votre part Assistance et conseils sur la sélection de montures. Nombreuses prises de mesures exigeant une

Plus en détail

be 4ty+ HDQ VIVEZ L INNOVATION Le verre progressif individualisé visiblement différent

be 4ty+ HDQ VIVEZ L INNOVATION Le verre progressif individualisé visiblement différent be 4ty+ HDQ VIVEZ L INNOVATION Le verre progressif individualisé visiblement différent be 4ty+ HDQ Vivez l innovation est développé suivant un concept unique pour l opticien avec 4 technologies novatrices,

Plus en détail

La même famille de lentilles avec une performance inégalée

La même famille de lentilles avec une performance inégalée La même famille de lentilles avec une performance inégalée Phd LENTILLES HAUTE DÉFINITION Les lentilles Persona Phd Le Persona Phd, la même famille de lentilles avec une performance inégalée. L évolution

Plus en détail

Correction de l hypermétrope-presbyte par verres progressifs : spécificités et dernières avancées

Correction de l hypermétrope-presbyte par verres progressifs : spécificités et dernières avancées Correction de l hypermétrope-presbyte par verres progressifs : spécificités et dernières avancées Dominique Meslin Forum «Hypermétropie et Presbytie» Toulouse - 26 Novembre 2010 1 Copyright 2010 Plan >

Plus en détail

p o u r une vision pa r fa i t e

p o u r une vision pa r fa i t e O P H TA L M I C VERRE PROGRESSIF D INTÉRIEUR la solution O P H TA L M I C sur mesure p o u r une vision pa r fa i t e en intérieur Alors que nous passons la majorité de notre temps en intérieur, que ce

Plus en détail

La vision naturelle accessible à tous

La vision naturelle accessible à tous broch. id LifeStyle 19/03/07 15:08 Page 1 La vision naturelle accessible à tous La diversité des styles de vie engendre de nouvelles exigences chez les porteurs dans le choix de leurs verres. De plus en

Plus en détail

Cotes monture et Cotes montage Frame size - Fitting position le 29/07/2007

Cotes monture et Cotes montage Frame size - Fitting position le 29/07/2007 Cotes monture et Cotes montage Frame size - Fitting position le 29/07/2007 Les cotes monture et cotes montage sont nécessaires : Pour déterminer le diamètre du verre à commander à l'atelier de surfaçage.

Plus en détail

VERRES RODENSTOCK PARFAIT POUR VOUS, IDÉAL POUR VOS CLIENTS. 3 catégories - 1 solution pour chaque porteur

VERRES RODENSTOCK PARFAIT POUR VOUS, IDÉAL POUR VOS CLIENTS. 3 catégories - 1 solution pour chaque porteur VERRES PARFAIT POUR VOUS, IDÉAL POUR VOS CLIENTS. 3 catégories - 1 solution pour chaque porteur CATÉGORIES / CIBLES PRODUITS PERFORMANCES CHAQUE PORTEUR EST UNIQUE, SES EXIGENCES AUSSI! Depuis 1877, nous

Plus en détail

Verres unifocaux. La gamme. Mieux voir.

Verres unifocaux. La gamme. Mieux voir. Verres unifocaux La gamme Mieux voir. Une gamme complète d unifocaux À chaque porteur son verre Pour permettre à chaque porteur de bénéficier d une meilleure vision et d un équipement en parfaite adéquation

Plus en détail

Un concentré d énergies parfaitement équilibré.

Un concentré d énergies parfaitement équilibré. Mr Orange Né pour relever les standards. La génération Kappa vous a apporté beaucoup. Mr Orange vous apportera encore plus. Plus de fonctions intégrées dont la lecture optique et la gestion des bases 9

Plus en détail

Une vision parfaite. optovision le monde des verres progressifs

Une vision parfaite. optovision le monde des verres progressifs Une vision parfaite optovision le monde des verres progressifs optovision technologie de fabrication PRÉCISION PERFECTION INNOVATION Longue expérience Depuis 36 ans optovision développe et fabrique des

Plus en détail

PROTOCOLES D ADAPTATION

PROTOCOLES D ADAPTATION PROTOCOLES D ADAPTATION Gamme Binova T STATO-DYNAMIQUE PROG N Multifocale VP CENTRALE TD DYNAMIQUE PROG D Multifocale VL CENTRALE TP PRISMATIQUE PROG ZD Multifocale ZONE DÉCENTRÉE INSTRUMENTS AUDITION

Plus en détail

Claire Vision Distributeur de Verres Optiques

Claire Vision Distributeur de Verres Optiques Claire Vision Distributeur de Verres Optiques Verres Ophtalmiques SOMMAIRE Présentation 3 Verres Progressifs Freeform Personnalisés FBS & DSS Factor Individual 4 Verres Progressifs Freeform Optimisés FBS

Plus en détail

// Office lenses Made By Zeiss. Guide pratique ZEISS officelens. Verres de bureau haut de gamme

// Office lenses Made By Zeiss. Guide pratique ZEISS officelens. Verres de bureau haut de gamme // Office lenses Made By Zeiss Guide pratique ZEISS officelens Verres de bureau haut de gamme Sommaire 1. Introduction....3 2. Réfraction subjective...4 Vision de loin (VL) Vision de près (VP) 3. Adaptation

Plus en détail

Technical Specifications

Technical Specifications Technical Specifications ALTA Evolution i Centreur-bloqueur Base de données Nombre de montages : 5 000 Nombre de formes : 10 000 Nombre de fabricants de montures / dossiers : 100 Hauteur Largeur Profondeur

Plus en détail

VERRES OPTOVISION. Fabriqués en Allemagne. Édition France

VERRES OPTOVISION. Fabriqués en Allemagne. Édition France VERRES OPTOVISION Fabriqués en Allemagne Édition France CATALOGUE VERRES 2015 Coordonnées du Service Clientèle Téléphone Fax Email 00800-67 86 84 74 (numéro gratuit) 01 30 14 44 50 00800-757 520 00 (numéro

Plus en détail

RENDEMENT. Signature VII

RENDEMENT. Signature VII RENDEMENT TM TESTS RÉVOLUTIONNAIRES POUR UN PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE Vos patients portent leurs verres tous les jours, tout au long de l année, dans divers endroits et peu importe les conditions météorologiques.

Plus en détail

PRODUIT VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF PERSONNALISABLE SELON LE COMPORTEMENT DE VISION DE PRÈS DU PORTEUR 1

PRODUIT VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF PERSONNALISABLE SELON LE COMPORTEMENT DE VISION DE PRÈS DU PORTEUR 1 VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF PERSONNALISABLE SELON LE COMPORTEMENT DE VISION DE PRÈS DU PORTEUR 1 Dans un verre progressif, le positionnement de la zone de vision de près est un paramètre

Plus en détail

Systèmes de dévidage pour applications de soudage Des solutions parfaites!

Systèmes de dévidage pour applications de soudage Des solutions parfaites! Systèmes de dévidage pour applications de soudage Des solutions parfaites! Dévidage précis Système d entraînement innovant Outil de diagnostic digital Surveillance détaillée Fiabilité de production élevée

Plus en détail

LA VISION APRÈS 45 ANS

LA VISION APRÈS 45 ANS LA VISION APRÈS 45 ANS Presbytie Qualité de vision Innovation LE SAVIEZ-VOUS? > 26 millions de français sont presbytes soit plus d 1 français sur 3. (1) > Près de 70 % des presbytes français portent des

Plus en détail

Réf. commande / Prix HT : K 7160 K 7170 K 7171 K 7161 K 7172

Réf. commande / Prix HT : K 7160 K 7170 K 7171 K 7161 K 7172 BIOSTAR B3 La série des microscopes B3 est particulièrement adaptée aux contrôles de routine et aux travaux pratiques dans l enseignement. Les principaux avantages de la série B3 sont : - Le traitement

Plus en détail

Invacare. Electronique LiNX. Simplement Intelligente

Invacare. Electronique LiNX. Simplement Intelligente Invacare Electronique LiNX Simplement Intelligente Invacare LiNX Invacare LiNX est notre nouvelle électronique pour fauteuil roulant électrique qui acquiert constamment de nouvelles données afin d apporter

Plus en détail

Contrôle d éclairage & LEED

Contrôle d éclairage & LEED Contrôle d éclairage & LEED 2025 Lavoisier, #135 Quebec, Quebec G1N 4L6 T. 418 681-9590 1 800 681-9590 F. 418 681-7393 info@cristalcontrols.com cristalcontrols.com Contrôle d éclairage & LEED La certification

Plus en détail

AutoMax DÉCHIQUETEUSE À ALIMENTATION AUTOMATIQUE

AutoMax DÉCHIQUETEUSE À ALIMENTATION AUTOMATIQUE 2014 Fellowes, Inc. 1789 Norwood Avenue, Itasca, Illinois 60143 630-893-1600 1-800-955-0959 www.fellowes.com Form # 518 AutoMax DÉCHIQUETEUSE À ALIMENTATION AUTOMATIQUE Révolutionner la façon dont vous

Plus en détail

LA SOLUTION POUR DONNER DU RYTHME À L ATELIER

LA SOLUTION POUR DONNER DU RYTHME À L ATELIER POUR MON ATELIER LES DEUX MOTS CLÉS SONT SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ. LA SOLUTION POUR DONNER DU RYTHME À L ATELIER L EFFICACITÉ ET LA QUALITÉ ONT UN NOUVEAU NOM RÉFÉRENCE EN MATIÈRE DE CHAÎNE NUMÉRIQUE HAUTE-PERFORMANCE,

Plus en détail

3Systèmes télescopiques. 1 Systèmes de Galilée 2 Systèmes de Kepler, Monoculaires

3Systèmes télescopiques. 1 Systèmes de Galilée 2 Systèmes de Kepler, Monoculaires 3Systèmes télescopiques 1 Systèmes de Galilée 2 Systèmes de Kepler, Monoculaires Systèmes télescopiques Grossissement monoculaire et binoculaire pour la vision de loin et avec lentilles emboîtables également

Plus en détail

O500. La nouvelle classe de performance dans la technologie des détecteurs opto-électroniques

O500. La nouvelle classe de performance dans la technologie des détecteurs opto-électroniques O500 La nouvelle classe de performance dans la technologie des détecteurs opto-électroniques O500 La première série des détecteurs NextGen de Baumer. Grâce à l innovation, Baumer a développé la première

Plus en détail

VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF À CHAMP DE VISION DE PRÈS ÉTENDU

VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF À CHAMP DE VISION DE PRÈS ÉTENDU PRODUIT VARILUX X SERIES TM : LE VERRE PROGRESSIF À CHAMP DE VISION DE PRÈS ÉTENDU Les besoins visuels des presbytes en vision rapprochée ont beaucoup évolué : de la simple lecture à une distance unique,

Plus en détail

Introduction Varilux la culture de l innovation, 50 ans d innovations pour relever le défi du futur 3

Introduction Varilux la culture de l innovation, 50 ans d innovations pour relever le défi du futur 3 PRESS KIT 11/08 Sommaire Introduction Varilux la culture de l innovation, 50 ans d innovations pour relever le défi du futur 3 2008, au cœur de la recherche et de l innovation 4 La réalité virtuelle, un

Plus en détail

TEVISIO LAMPE A LOUPE

TEVISIO LAMPE A LOUPE FR/FRA TEVISIO LAMPE A LOUPE TEVISIO. N 1 EFFICIENTE EN MOBILITE & QUALITE VISUELLE. En laboratoire, en électronique, en horlogerie ou en métallurgie : la lampe à loupe TEVISIO est indispensable partout

Plus en détail

Le Verre Ophtalmique. Présentation du 20 novembre 2012 Rotary Club d'amberieu en Bugey

Le Verre Ophtalmique. Présentation du 20 novembre 2012 Rotary Club d'amberieu en Bugey Le Verre Ophtalmique Présentation du 20 novembre 2012 Rotary Club d'amberieu en Bugey Sommaire 1-La fonction 2-Les caractéristiques techniques 3-La personnalisation d'un verre ophtalmique 4-L'usinage Schéma

Plus en détail

LES VERRES SOLAIRES/FILTRANTS EN AERONAUTIQUE. 13 e ENTRETIEN DE MÉDECINE AÉROSPATIALE DE MEGÈVE Alexandra Léonardi Vendredi 1 er juillet 2011

LES VERRES SOLAIRES/FILTRANTS EN AERONAUTIQUE. 13 e ENTRETIEN DE MÉDECINE AÉROSPATIALE DE MEGÈVE Alexandra Léonardi Vendredi 1 er juillet 2011 LES VERRES SOLAIRES/FILTRANTS EN AERONAUTIQUE 13 e ENTRETIEN DE MÉDECINE AÉROSPATIALE DE MEGÈVE Alexandra Léonardi Vendredi 1 er juillet 2011 Le verre solaire a différents buts Qualité optique du verre

Plus en détail

DWOS Chairside. CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ

DWOS Chairside. CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ DWOS Chairside CAD Software TRANSFORMER LA CRÉATIVITÉ Cet ajout à la plateforme DWOS apportera une nouvelle approche pour la conception numérique des restaurations complètes. Cette solution, intuitive

Plus en détail

Electronique LiNX. Invacare. Simplement Intelligente

Electronique LiNX. Invacare. Simplement Intelligente Simplement Intelligente Invacare LiNX est notre nouvelle électronique pour fauteuil roulant électrique qui acquiert constamment de nouvelles données afin d apporter aux utilisateurs une expérience de conduite

Plus en détail

Plieuse à tablier UpDownBend

Plieuse à tablier UpDownBend RAS Reinhardt Maschinenbau GmbH Plus jamais retourner les tôles! Pliage d un profil Fermeture d un profil Fermeture d un pli rabattu Pas de retournement La plie les tôles vers le haut et vers le bas et

Plus en détail

Chiffre d affaires à fin septembre : + 17,6 % Forte activité dans les pays émergents et les Équipements

Chiffre d affaires à fin septembre : + 17,6 % Forte activité dans les pays émergents et les Équipements Communiqué Information financière du 3 ème trimestre Chiffre d affaires à fin septembre : + 17,6 % Forte activité dans les pays émergents et les Équipements Charenton-le-Pont (22 octobre 2010-06h30) -

Plus en détail

Focus DAILIES PROGRESSIVES DURÉE D UTILISATION 1 JOUR (USAGE UNIQUE)

Focus DAILIES PROGRESSIVES DURÉE D UTILISATION 1 JOUR (USAGE UNIQUE) DURÉE D UTILISATION 1 JOUR (USAGE UNIQUE) sphérique Zone proche asphérique progressive Focus DAILIES Indications: Pour la presbytie avec, idéalement, des additions de 0,75 à 2,50 (max. 3,00 en monovision)

Plus en détail

COMMANDE SANS DETOURAGE

COMMANDE SANS DETOURAGE COMMANDE SANS DETOURAGE Pour saisir une commande, cliquer sur Verre., à gauche de l écran, le carré avec la flèche doit être rouge. (1) (2) (3) (4) (5) 1. Réfraction : Noter les puissances des verres à

Plus en détail

ANNEXE DU CONVENTIONNEMENT DES OPTICIENS

ANNEXE DU CONVENTIONNEMENT DES OPTICIENS ANNEXE DU CONVENTIONNEMENT DES OPTICIENS ANNEXE 1 GRILLE TECHNIQUE 1. Respect des exigences de la grille technique L Opticien s engage à proposer aux Bénéficiaires les verres des marques référencées, dans

Plus en détail

IFX (TM) - Le meilleur dans les deux domaines. infinifix TM SERIE B-500. Maison mère en Italie

IFX (TM) - Le meilleur dans les deux domaines. infinifix TM SERIE B-500. Maison mère en Italie SERIE B-500 Maison mère en Italie Optika Microscopes est la division optique de microscopes de M.A.D. Apparecchiature Scientifiche, une entreprise créée depuis plus de 30 ans, et qui est une référence

Plus en détail

LIVRET PRODUITS & SERVICES

LIVRET PRODUITS & SERVICES LIVRET PRODUITS & SERVICES Nos marques Varilux La marque Varilux incarne l innovation au service de l excellence en matière de verres progressifs. Elle jouit depuis toujours d une notoriété grand public

Plus en détail

ESSILOR CYCLE OPTIMISÉ, CENTRAGE AUTOMATIQUE, MODIFICATION DE FORME

ESSILOR CYCLE OPTIMISÉ, CENTRAGE AUTOMATIQUE, MODIFICATION DE FORME ESSILOR CYCLE OPTIMISÉ, CENTRAGE AUTOMATIQUE, MODIFICATION DE FORME et maintenant le bras de perçage à inclinaison. C est ça, la Creative Technology! ESSILOR KAPPA CTD Creative Technology: Pas d innovation

Plus en détail

LOUPES ET LAMPES FRONTALES ML 4 LED HEADLIGHT. Techniques caractéristiques. Intensité lumineuse Temp. de couleur Durée de vie des LED Réglage du Spot

LOUPES ET LAMPES FRONTALES ML 4 LED HEADLIGHT. Techniques caractéristiques. Intensité lumineuse Temp. de couleur Durée de vie des LED Réglage du Spot [ 118 ] 08 HEINE ML 4 LED HeadLight Éclairage coaxial ultralumineux désormais disponible avec LED HQ NOUVEAU LED de HQ la nouvelle référence en matière d éclairage à diodes électroluminescentes produit

Plus en détail

VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 matériau extrêmement résistant

VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 matériau extrêmement résistant VISIONPROTECT, lunettes de sécurité à verres correcteurs VISIONPROTECT VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES TR9 matériau extrêmement résistant Couvre 99 % des zones à risques Verre

Plus en détail

L excellence de l éclairage

L excellence de l éclairage U5 L excellence de l éclairage MOINS DE LUMINAIRES, PLUS DE CONFORT ET PLUS DE FLEXIBILITE Le meilleur réflecteur du marché Les luminaires doivent orienter la lumière là où il faut, l occulter quand elle

Plus en détail

Epson Stylus Pro 4800 / 7800 / 9800 Impression noir et blanc et couleur de qualité supérieure

Epson Stylus Pro 4800 / 7800 / 9800 Impression noir et blanc et couleur de qualité supérieure Epson Stylus Pro 4800 / 7800 / 9800 Impression noir et blanc et couleur de qualité supérieure Notre technologie d encre Epson UltraChrome K3 unique vous apporte le meilleur en matière d impression noir

Plus en détail

BLITZ CRIC DE FOSSE DÉPLACEMENT AU SOL

BLITZ CRIC DE FOSSE DÉPLACEMENT AU SOL BLITZ CRIC DE FOSSE DÉPLACEMENT AU SOL VITESSE & ERGONOMIE CHEZ BLITZ, NOUS ESSAYONS DE REGARDER LES CHOSES DANS LEUR ENSEMBLE.LA VI- TESSE DE LEVAGE N EST PAS TOUT. LES OPE- RATEURS PEUVENT UNIQUEMENT

Plus en détail

BIEN VOIR BIEN VIVRE

BIEN VOIR BIEN VIVRE BIEN VOIR BIEN VIVRE VOTRE OPTICIEN ET VOUS Choix, service, innovation, imagination, qualité, exigence... Votre opticien est tous les jours à votre écoute pour vous proposer les meilleurs produits. Découvrez

Plus en détail

LES COLORANTS PHOTOCHROMIQUES REPRÉSENTENT UN DÉFI POUR LES CHIMISTES :

LES COLORANTS PHOTOCHROMIQUES REPRÉSENTENT UN DÉFI POUR LES CHIMISTES : LES COLORANTS PHOTOCHROMIQUES REPRÉSENTENT UN DÉFI POUR LES CHIMISTES : UTILISER LA SCIENCE POUR CRÉER DES VERRES PHOTOCHROMIQUES QUI OFFRENT UNE PROTECTION ACCRUE CONTRE LA LUMIÈRE À L EXTÉRIEUR, À L

Plus en détail

Les outils de sculpture PFEIL

Les outils de sculpture PFEIL Les outils de sculpture PFEIL Fiche produit Origines de la société PFEIL Crée en Suisse, en 1902, la société Pfeil débute son activité par la fabrication et l affûtage de couteaux. Durant les quarante

Plus en détail

La Haute Résolution en un clin d œil

La Haute Résolution en un clin d œil La Haute Résolution en un clin d œil L acuité visuelle Haute Résolution Géométrie de la zone optique entièrement asphérique et progressive Progression douce et ininterrompue des focales Face arrière asphérique

Plus en détail

Portique à conteneurs sur rails SRMG5540S. Technologie de base & Performance excellente. Technologie avancée & Élévation constante

Portique à conteneurs sur rails SRMG5540S. Technologie de base & Performance excellente. Technologie avancée & Élévation constante Portique à conteneurs sur rails SRMG5540S Technologie de base & Performance excellente Système d auto-suivi et d'auto-levage Système d anti-oscillation de conversion fréquente indépendant Atterrissage

Plus en détail

Lampes Frontales HEINE

Lampes Frontales HEINE LAMPES FRONTALES [ 115 ] Frontales HEINE LED MicroLight ML 4 LED HeadLight Lampe frontale MD 1000 Caractéristiques Techniques Choix de la lumière LED LED F.O. Intensité lumineuse (à distance de travail

Plus en détail

LES SCANNERS 3D SUR MMT OPTIQUE MONTÉS SUR ROBOT CONÇUS POUR L INSPECTION AUTOMATISÉE

LES SCANNERS 3D SUR MMT OPTIQUE MONTÉS SUR ROBOT CONÇUS POUR L INSPECTION AUTOMATISÉE SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE LES SCANNERS 3D SUR MMT OPTIQUE MONTÉS SUR ROBOT CONÇUS POUR L INSPECTION AUTOMATISÉE Accélérez vos processus d inspection industrielle en procédant à un contrôle de qualité au

Plus en détail

Astigmates Presbytes : quelles alternatives aux lentilles rigides? V O S L E N T I L L E S D E C O N T A C T M A D E I N F R A N C E

Astigmates Presbytes : quelles alternatives aux lentilles rigides? V O S L E N T I L L E S D E C O N T A C T M A D E I N F R A N C E Astigmates Presbytes : quelles alternatives aux lentilles rigides? V O S L E N T I L L E S D E C O N T A C T M A D E I N F R A N C E Astigmates presbytes : LRPG ou EyeBrid? AVANT : Quelles choix pour les

Plus en détail

Corrigé du BTSOL 2000 ANALYSE DE LA VISION. Delphine REMOUE ISO LYON

Corrigé du BTSOL 2000 ANALYSE DE LA VISION. Delphine REMOUE ISO LYON Corrigé du BTSOL 2000 ANALYSE DE LA VISION Delphine REMOUE ISO LYON Attention : Ces corrigés n'ont pas valeur de correction officielle. En aucun cas ils ne constituent le cadre de référence des correcteurs.

Plus en détail

Un diagnostic complet en temps réel

Un diagnostic complet en temps réel Un diagnostic complet en temps réel Gamme d analyseurs Catalyst Une solution pour chaque clinique Les analyseurs Catalyst Dx et Catalyst One constituent le choix idéal pour obtenir rapidement un bilan

Plus en détail

La vision au volant. Sécurité Champ de vision Éblouissement

La vision au volant. Sécurité Champ de vision Éblouissement La vision au volant Sécurité Champ de vision Éblouissement Le saviez-vous?* > Au volant 90% des informations passent par la vue. > 8 millions de conducteurs ont un défaut visuel non ou mal corrigé, soit

Plus en détail

HEINE Ophtalmoscopes Directs

HEINE Ophtalmoscopes Directs [ 034 ] 02 HEINE Ophtalmoscopes Directs BETA 200 S BETA 200 BETA 200 M2 K 180 Nouveau: LED HQ Nouveau: LED HQ mini 3000 Opt. 1 Opt. 2 Opt. 1 Opt. 2 Système optique Asphérique Conventionnel Eclairage Eclairage

Plus en détail

IRX VISION CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 extrêmement résistant. Couvre 99 % des zones à risques Verre en TRIVEX indestructible

IRX VISION CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 extrêmement résistant. Couvre 99 % des zones à risques Verre en TRIVEX indestructible VISION, lunettes de sécurité à verres correcteurs VISION CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES TR9 extrêmement résistant Couvre 99 % des zones à risques Verre en TRIVEX indestructible PRODUITS HAUT

Plus en détail

FRA. AREA Centre d usinage à CNC pour éléments de structure

FRA. AREA Centre d usinage à CNC pour éléments de structure FRA AREA Centre d usinage à CNC pour éléments de structure 2 OUR TECHNOLOGY BEHIND YOUR IDEAS Area Centre d usinage à CNC pour éléments de structure PROJECT 3D PROGRAMMATION DELIGNAGE CORROYAGE ASSEMBLAGE

Plus en détail

CAHIERS D OPTIQUE OCULAIRE

CAHIERS D OPTIQUE OCULAIRE CAHIERS D OPTIQUE OCULAIRE 8. Les Verres Progressifs SOMMAIRE INTRODUCTION 03 I PHYSIOLOGIE VISUELLE A B C La vision fovéale 04 La vision extra-fovéale 04 La vision binoculaire 05 II CONCEPTION DES VERRES

Plus en détail

Embouts modernes avec AOV. Découvrez les embouts Phonak avec Event Acoustiquement Optimisé (AOV)

Embouts modernes avec AOV. Découvrez les embouts Phonak avec Event Acoustiquement Optimisé (AOV) Embouts modernes avec AOV Découvrez les embouts Phonak avec Event Acoustiquement Optimisé (AOV) 2 3 La combinaison gagnante: embouts Phonak et AOV La mission de Phonak est d améliorer la vie des malentendants

Plus en détail

SIRONA.COM MON CABINET. MON TRAITEMENT. MON ORTHOPHOS SL.

SIRONA.COM MON CABINET. MON TRAITEMENT. MON ORTHOPHOS SL. SIRONA.COM MON CABINET. MON TRAITEMENT. MON ORTHOPHOS SL. 02 I 03 2D 3D POLYVALENT COMME VOTRE ACTIVITÉ. L ORTHOPHOS SL est la dernière innovation de Sirona dans le domaine de l imagerie dentaire. Cet

Plus en détail

VISION. 1/5. Connaissances Objectifs de Formation 1. Anatomie de l oeil et ses annexes. 2. OEil théorique (selon le modèle Y. Le Grand).

VISION. 1/5. Connaissances Objectifs de Formation 1. Anatomie de l oeil et ses annexes. 2. OEil théorique (selon le modèle Y. Le Grand). 1. Anatomie de l oeil et ses annexes. 1.1. L œil. Nommer, décrire et indiquer la fonction des différents éléments en les positionnant sur un schéma (coupe horizontale schématique de l'œil selon le modèle

Plus en détail

VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 matériau extrêmement résistant

VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES. TR90 matériau extrêmement résistant VISIONPROTECT, lunettes de sécurité à verres correcteurs VISIONPROTECT VISIONPROTECT CONÇU POUR RESISTER AUX SITUATIONS EXTRÊMES TR9 matériau extrêmement résistant Couvre 99 % des zones à risques Verre

Plus en détail

SYSTÈMES DE TRACTION POUR VTT CATALOGUE DE PRODUITS

SYSTÈMES DE TRACTION POUR VTT CATALOGUE DE PRODUITS SYSTÈMES DE TRACTION POUR VTT CATALOGUE DE PRODUITS 2008-2009 VOTRE TOUT-TERRAIN NE SERA PLUS JAMAIS LE MÊME. ALLEZ LÀ OÙ VOS ROUES NE LE PEUVENT TOUT SIMPLEMENT PAS. Peu importe ce que vous recherchez

Plus en détail

Utilisez le guide suivant afin de déterminer la meilleure option de toile de projection pour votre installation.

Utilisez le guide suivant afin de déterminer la meilleure option de toile de projection pour votre installation. Sélection de la bonne toile de projection Utilisez le guide suivant afin de déterminer la meilleure option de toile de projection pour votre installation. frontale 2D de données (présentations, texte,

Plus en détail

FENÊTRES EN VINYLE ET HYBRIDES

FENÊTRES EN VINYLE ET HYBRIDES FENÊTRES EN VINYLE ET HYBRIDES FAÇONNÉES AVEC PRÉCISION. Fièrement produit au Canada. bonnevillesolutions.com Fièrement produit au Canada. bonnevillesolutions.com FENÊTRES EN VINYLE ET HYBRIDES BONNEVILLE

Plus en détail

ALLEZ LÀ OÙ VOS ROUES N AURONT JAMAIS ACCÈS

ALLEZ LÀ OÙ VOS ROUES N AURONT JAMAIS ACCÈS ALLEZ LÀ OÙ VOS ROUES N AURONT JAMAIS ACCÈS SYSTÈMES DE TRACTION POUR VTT / VTU Catalogue 2010-2011 LA RÉVOLUTION SE POURSUIT. TOUJOURS. PERFORMANCE SUPÉRIEURE EN NEIGE PROFONDE, EN SENTIERS ET EN TOUTES

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE NOVELORG

DESCRIPTIF TECHNIQUE NOVELORG DESCRIPTIF TECHNIQUE NOVELORG SYSTÈME DE TRACTION ÉLECTROMÉCANIQUE NOVELORG Le nouveau système de traction électromécanique NovelOrg permet «d assister» ou de carrément «remplacer» la partie mécanique

Plus en détail

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel.

Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce document a été mis en ligne par le Canopé de l académie de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel. Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté,

Plus en détail

Série SureColor SC-S SAVOIR-FAIRE À L INTÉRIEUR. QUALITÉ À L EXTÉRIEUR.

Série SureColor SC-S SAVOIR-FAIRE À L INTÉRIEUR. QUALITÉ À L EXTÉRIEUR. Série SureColor SC-S SAVOIR-FAIRE À L INTÉRIEUR. QUALITÉ À L EXTÉRIEUR. Au sein d Epson, nous sommes fermement convaincus que les résultats que vous obtenez de votre imprimante sont directement liés au

Plus en détail

ELEMENTS DE CORRECTION

ELEMENTS DE CORRECTION LES SYSTEMES D ASSERVISSEMENTS DES MOTEURS à COURANT CONTINU Etude du comportement des gyropodes - Le robot Nxt de Lego Eléments de correction A- Exploitation des ressources et préparation à l étude théorique

Plus en détail

AEROLIGHT RC. TRIATHLON aero. BH tri team

AEROLIGHT RC. TRIATHLON aero. BH tri team TRIATHLON aero AEROLIGHT RC BH tri team Spécialement conçu pour les champions du triathlon L est une machine spécialement conçue pour les épreuves de triathlon. Support en carbone optimisé pour le dérailleur

Plus en détail

grindsmart nano5 français

grindsmart nano5 français grindsmart nano5 français CAPACITÉ DE MEULAGE Ø meulé 0.3 6.35 mm Ø de queue 1.0 6.35 mm Longueur taillée 30 mm Longueur totale 100 mm COMMANDE FANUC 30iMB Axe X Course 146 mm Vitesse rapide 15 m/min

Plus en détail

COMPETENCE (Pilier du socle commun) : MATHEMATIQUES

COMPETENCE (Pilier du socle commun) : MATHEMATIQUES DOMAINE : Mesures et grandeurs COMPETENCE (Pilier du socle commun) : MATHEMATIQUES ATTITUDES A travers l étude de problèmes de la vie courante, développer : le sens de l observation la rigueur et la précision

Plus en détail

Visualisez Personnalisez Photocopiez

Visualisez Personnalisez Photocopiez Visualisez Personnalisez Photocopiez Technologie unique pour les verres progressifs Visualisation du design réel et de la cartographie du verre 2 VISUALISEZ L INVISIBLE Gravures laser Grâce à une caméra

Plus en détail

Modules OEM de nettoyage ultrasons

Modules OEM de nettoyage ultrasons Modules OEM de nettoyage ultrasons Depuis 30 ans, SinapTec ne cesse d innover pour mettre à votre disposition des générateurs et transducteurs toujours plus performants. Grâce à notre concept breveté NexTgen,

Plus en détail

7. LA DÉTERMINATION DE LA TAILLE DE CERTAINS OBJETS MICROSCOPIQUES AVEC LE MICROMÈTRE OCULAIRE

7. LA DÉTERMINATION DE LA TAILLE DE CERTAINS OBJETS MICROSCOPIQUES AVEC LE MICROMÈTRE OCULAIRE 7. LA DÉTERMINATION DE LA TAILLE DE CERTAINS OBJETS MICROSCOPIQUES AVEC LE MICROMÈTRE OCULAIRE CONSIDÉRATIONS THÉORIQUES La microscopie optique se réfère à l inspection microscopique des échantillons trop

Plus en détail

InfiniFiX (TM) (IFX) Optical System. infinifix TM. optical system. Microscope droit de laboratoire, qualité supérieure

InfiniFiX (TM) (IFX) Optical System. infinifix TM. optical system. Microscope droit de laboratoire, qualité supérieure FR InfiniFiX (TM) (IFX) Optical System. série b-500 Microscope droit de laboratoire, qualité supérieure infinifix TM optical system Maison mère en Italie SÉRIE B-500 microscopes appartient au groupe M.A.D.

Plus en détail

CITRINE. Stéréo zooms UN STÉRÉO ZOOM PUISSANT. Zoom 8, Vision binoculaire et trinoculaire simultanée, Course de 155 à 500 mm suivant le statif,

CITRINE. Stéréo zooms UN STÉRÉO ZOOM PUISSANT. Zoom 8, Vision binoculaire et trinoculaire simultanée, Course de 155 à 500 mm suivant le statif, CITRINE Stéréo zooms Dernière née de NACHET VISION, la Citrine propose le plus grand rapport de zoom de notre gamme de stéréo microscopes, soit 1:8. Sa qualité de fabrication, ses spécifications et son

Plus en détail

Les impressions lumineuses reçues par l œil sont transmises au cerveau. Mais celui-ci les interprète parfois de façon inexacte.

Les impressions lumineuses reçues par l œil sont transmises au cerveau. Mais celui-ci les interprète parfois de façon inexacte. LES ILLUSIONS D OPTIQUE Les impressions lumineuses reçues par l œil sont transmises au cerveau. Mais celui-ci les interprète parfois de façon inexacte. Les erreurs du cerveau ou des cellules de la rétine,

Plus en détail

LES CINQ ÉLÉMENTS LES PLUS IMPORTANTS À CONSIDÉRER DANS LA PRÉPARATION DES SPÉCIFICATIONS DE PRODUITS DE VERRE ET DE MIROIR DÉPOLIS À L'ACIDE

LES CINQ ÉLÉMENTS LES PLUS IMPORTANTS À CONSIDÉRER DANS LA PRÉPARATION DES SPÉCIFICATIONS DE PRODUITS DE VERRE ET DE MIROIR DÉPOLIS À L'ACIDE LES CINQ ÉLÉMENTS LES PLUS IMPORTANTS À CONSIDÉRER DANS LA PRÉPARATION DES SPÉCIFICATIONS DE PRODUITS DE VERRE ET DE MIROIR DÉPOLIS À L'ACIDE Les architectes et les designers sont constamment à la recherche

Plus en détail

GAIN DE TEMPS AVEC LES NOUVEAUX APPLICATEURS D ULTRASON HANDSFREE SONO TM

GAIN DE TEMPS AVEC LES NOUVEAUX APPLICATEURS D ULTRASON HANDSFREE SONO TM GAIN DE TEMPS AVEC LES NOUVEAUX APPLICATEURS D ULTRASON HANDSFREE SONO TM Progrès révolutionnaire: le premier applicateur d ultrason indépendant (HandsFree Sono ) sur le marché qui crée un champ tournant

Plus en détail

Neva Max. Le nouvel antireflet Maxi protection contre les mini agressions

Neva Max. Le nouvel antireflet Maxi protection contre les mini agressions Neva Max Le nouvel antireflet Maxi protection contre les mini agressions MAXI PROTECTION CONTRE LES RAYURES Quelle que soit l attention qu ils portent à leurs lunettes, les porteurs ont besoin de verres

Plus en détail

PRODUCTIVITÉ ET PLUS ENTRETIEN

PRODUCTIVITÉ ET PLUS ENTRETIEN www.mini-jarraff.com ÉlagueuSe pour terrains Étro Grâce à son empreinte minimale et à son encombrement réduit, l élagueuse Mini-Jarraff peut se déplacer et intervenir dans des zones auxquelles seules des

Plus en détail

Réinventer le téléphone fixe

Réinventer le téléphone fixe Réinventer le téléphone fixe Le design audacieux et emblématique du téléphone fixe numérique Philips M8 a tout pour plaire. Intemporel et pourtant moderne, avec pour mots d ordre simplicité et élégance,

Plus en détail

PRIMA M. MICROSCOPE OPERAtOIRE CHIRURGICAL

PRIMA M. MICROSCOPE OPERAtOIRE CHIRURGICAL PRIMA M MICROSCOPE OPERAtOIRE CHIRURGICAL R COnStRUCtIOn EXCEPtIOnnELLE À PEtIt PRIX PRIMA Mμ Avec sa vaste expérience dans le domaine des dispositifs optiques, LABOMED fournit des solutions de microscopie

Plus en détail

Généralités. Plan Généralités ECHOGRAPHE CAPTEUR. Historique. Historique. Echographe. Généralités. Capteur. Transport. Traitement du signal.

Généralités. Plan Généralités ECHOGRAPHE CAPTEUR. Historique. Historique. Echographe. Généralités. Capteur. Transport. Traitement du signal. ECHOGRAPHE ET CAPTEUR D.I.U. d Echocardiographie module 1 Plan Généralités Généralités Historique Capteur Echographe Traitement du signal Stockage Transport the blue goose 1970 Généralités Historique 180

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / janvier 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / janvier 2007 Des outils d aide à la vente dédiés à tous les professionnels COMMUNIQUÉ DE PRESSE / janvier 2007 en ligne sur le site : www.n-schilling.com Visuel téléchargeable sur le site www.n-schilling.com 2, Place

Plus en détail

CATALOGUE SIÈGES - TRACTEURS

CATALOGUE SIÈGES - TRACTEURS CATALOGUE SIÈGES - TRACTEURS Édition 12-2014, Région 2 Pour Tracteurs Séries 30, 40, 50, 5020, Phase IIIA: 5E, 5M, 5M IOOS, 5R 6D, 6000 & SE, 6005, 6010 & SE, 6015, 6020 & SE, 6025, 6030, 6030 Premium,

Plus en détail

LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE

LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE LA SOLUTION COMPLÈTE D INSPECTION DIMENSIONNELLE POUR LES APPLICATIONS DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SOLUTIONS DE MÉTROLOGIE CERTAINS PROBLÈMES DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ NUISENT- ILS À VOTRE RENTABILITÉ? La

Plus en détail

Une confiance nouvelle dans votre tir

Une confiance nouvelle dans votre tir Une confiance nouvelle dans votre tir Redring le seul réticule conçu spécialement pour les fusils de chasse Parfaitement équilibré, avec une position extrèmement basse sur la bande, Redring vous offre

Plus en détail

La biométrie au service de la sécurité des états

La biométrie au service de la sécurité des états Titre de la présentation sur une ou deux lignes, sur une ou 00 deux mois lignes1 0000 La biométrie au service de la sécurité des états Sandra CREMER Responsable de l équipe de recherche en biométrie Nicolas

Plus en détail

La réponse pour tous les presbytes

La réponse pour tous les presbytes La réponse pour tous les presbytes Conçue pour aller au plus près de leurs envies. *Vivez Intensément Live Brightly. * Plus de satisfaction, c est aussi plus de succès! Satisfaire toutes les envies de

Plus en détail

HPS 320 flextec HOLZMA révolutionne la découpe. Nouveauté mondiale!

HPS 320 flextec HOLZMA révolutionne la découpe. Nouveauté mondiale! HPS 320 flextec HOLZMA révolutionne la découpe Nouveauté mondiale! HPS 320 flextec Une découpe individuelle de qualité Avec la HPS 320 flextec, HOLZMA révolutionne la découpe des lots unitaires. Cette

Plus en détail

Équipements pour meuble d angle

Équipements pour meuble d angle INDEX LeMans Page 3 3 Elément pivotant pour meuble bas d angle 90 et 100 cm MagicCorner Page 3 9 Équipements pour meuble d angle Élément coulissant pivotant pour meubles bas d angle 90 et 100 cm et placards

Plus en détail