Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1"

Transcription

1 Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1 Ce document contient des informations importantes concernant cette nouvelle version. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder à l installation. REMARQUE : Dans ce document, le terme E-22B/E-22C désigne le Color Controller E-22B/ E-22C. Dans ce document, le terme copieur/imprimante désigne le Pro C5100S/C5110S / MP C6502/C8002 / MP C3003/C3503/C4503/C5503/C6003. Options de redémarrage Correction concernant les options de redémarrage de l E-22B/E-22C Dans le document Configuration et installation, la description des options de redémarrage de l E-22B/E-22C n est pas correcte. Le texte suivant remplace l étape 4 de la procédure «Pour arrêter, redémarrer ou réinitialiser l E-22B/E-22C» du chapitre «Administration» : Redémarrer le service Fiery Redémarre le logiciel système de l E-22B/E-22C, mais pas son système d exploitation Linux. Redémarrer serveur Redémarre complètement (réinitialise) l E-22B/E-22C, c est-à-dire son logiciel système et son système d exploitation Linux. Impression couleur Sélection de JMPA pour la source CMJN Si le profil source CMJN souhaité n est pas affiché pour l option Source CMJN/Niveaux de gris, il est possible qu il se trouve sur le DVD Logiciels Utilisateur. Vous pouvez importer des profils source CMJN sur l E-22B/E-22C depuis le DVD Logiciels Utilisateur afin qu ils s affichent parmi les paramètres Source CMJN/Niveaux de gris. Pour plus d informations sur les profils supplémentaires, y compris JMPA, voir «Installation de profils ICC supplémentaires sur l ordinateur» dans Impression couleur. Configuration Rétablissement des réglages d usine par défaut Lorsque vous restaurez les valeurs d usine par défaut de l E-22B/E-22C, l icône Fiery du panneau de commande du copieur s affiche brièvement puis disparaît. Attendez qu elle s affiche de nouveau, ce qui indique que la réinitialisation de l E-22B/E-22C est terminée. Si vous appuyez par erreur sur l icône Fiery la première fois qu elle s affiche, l écran principal du panneau de commande du copieur apparaît à la place du panneau de commande de l E-22B/E-22C. Appuyez sur le bouton Accueil, puis sur l icône Fiery quand elle s affiche Electronics For Imaging 27 septembre * *

2 2 Modification de l heure et de la date Si vous modifiez la date et l heure sur l E-22B/E-22C (dans Configure), n oubliez pas de le redémarrer après avoir effectué cette modification. Il est à noter que l heure et la date indiquées pour les tâches répertoriées dans le journal des tâches ne sont pas mises à jour du fait de cette modification. Longueur du nom d utilisateur La longueur d un nom d utilisateur saisi dans Utilisateurs et groupes (Configure) doit être comprise entre 1 et 64 caractères, bien que, dans l interface de certaines applications, comme le pilote d imprimante, le champ texte Nom d utilisateur en accepte un plus grand nombre. Nombre maximal d entrées pour la recherche LDAP Si vous activez un serveur LDAP et que vous réglez le nombre maximal d entrées sur 0, le nombre d entrées est illimité ou limité au nombre maximal spécifié sur le serveur LDAP. Si vous le réglez sur un chiffre supérieur à 0, les recherches LDAP affichent deux résultats pour chaque entrée : une pour les utilisateurs, l autre pour le groupe. Noms d utilisateurs lorsque LDAP est activé Lorsque LDAP est activé, la saisie des noms d utilisateurs LDAP dans Configure doit se faire en commençant par le nom de domaine, suivi du nom d utilisateur. Par exemple, si ce dernier est «Paulmartin» et que le nom de domaine est «EFI», l utilisateur doit saisir «EFI\Paulmartin». Si ce format n est pas accepté, en cas de connexion à Remote Scan notamment, l utilisateur doit omettre le domaine et entrer par exemple «Paulmartin». Pilote d imprimante Pilote d imprimante Mac OS X et nombre de copies Dans le pilote d imprimante Mac OS X, le champ Copies de la fenêtre Infos sur la tâche des Fonctions Fiery est en lecture seule. Pour modifier le nombre de copies, sélectionnez Copies et Pages à partir de la fenêtre principale du pilote d imprimante (au lieu des Fonctions Fiery). Installation du pilote d imprimante sous Windows 7 Sous Windows 7 (64 bits), si vous téléchargez le pilote d imprimante à l aide des WebTools et que vous extrayez les fichiers, un message d erreur s affiche, indiquant que le programme d installation ne peut pas s exécuter. Il s exécute si vous relancez l extraction une seconde fois.

3 3 Options d impression Limites de Booklet Maker Les limites de Booklet Maker sont les suivantes : Les options Echelle et Adapter au format (de l onglet Mise en page de la fenêtre des propriétés de la tâche) ne sont pas applicables si l on utilise les paramètres de Booklet Maker. Les paramètres de Booklet Maker ne peuvent pas être spécifiés pour un fichier Adobe PDF avec paramètres de sécurité. Perforation 3 trous Si vous sélectionnez une perforation 3 trous sur le bord court lors de l impression sur un papier de format A4/Lettre US ou inférieur, la perforation n est pas effectuée compte tenu du rapport entre sa largeur et celle du papier. Dans ce cas, un message signalant un format papier incorrect peut s afficher, mais vous pouvez poursuivre, soit en sélectionnant une perforation 2 trous soit en choisissant de perforer le bord long. Brochure avec cahiers insérés Si vous imprimez une brochure avec cahiers insérés, celle-ci sera composée de cahiers complets (vous pouvez régler la taille du cahier en paramétrant «Nombre de feuilles d une section»). Des pages vierges risquent alors d être insérées à la fin de la brochure, selon le nombre de pages du document. Supports mixtes Lorsque l option Supports mixtes est sélectionnée pour une tâche traitée, les modifications apportées aux propriétés de la tâche entraînent un nouveau traitement de cette dernière, même si, en principe, elles n en nécessitent pas (comme la modification du nombre d impressions, par exemple). Impression recto verso et orientation Dans les applications qui utilisent un fichier de description d imprimante PostScript (PPD), par exemple Adobe PageMaker, si l orientation d impression est définie sur Paysage et que le mode recto verso est activé, les données peuvent ne pas s imprimer selon l orientation sélectionnée. Pour imprimer des documents recto verso en orientation Paysage, procédez comme suit. POUR IMPRIMER DES DOCUMENTS RECTO VERSO EN ORIENTATION PAYSAGE 1 Ouvrez la boîte de dialogue des paramètres de l imprimante dans l application. 2 Définissez l option Ignorer l orientation en fonction de l orientation de la tâche que vous voulez imprimer. 3 Imprimez le document.

4 4 REMARQUE : Vous pouvez également utiliser la Command WorkStation pour ouvrir les propriétés d impression de la tâche. Dans l onglet Mise en page, définissez l option Ignorer l orientation en fonction de l orientation de la tâche. Agrafage avec des orientations de pages différentes Avant d imprimer une tâche d impression avec agrafage contenant des pages en orientation Portrait et Paysage, réglez l option Priorité au passe-copie (au niveau du panneau de commande du copieur) sur le bac d entrée paramétré pour l alimentation sur le bord long. Pli en Z au milieu Le tableau suivant présente les résultats obtenus à l impression avec diverses combinaisons (orientation Portrait ou Paysage, formats de page A3 et A4, Pli en Z). Ces résultats peuvent varier en fonction du système d exploitation et de l application utilisés. Certaines combinaisons de paramètres ne sont pas prises en charge. REMARQUE : Ce tableau présente les paramètres du pilote d imprimante PCL. Combinaison Pliage à gauche Pliage à droite Pliage en bas Non pris en charge. A3 A4 Pour une page avec A3/ Pli en Z/Paysage suivie d une page avec A4/ aucun pli/paysage vous obtenez ce résultat. vous obtenez ce résultat. Non pris en charge. A3 A 4 Pour une page avec A3/ Pli en Z/Paysage suivie d une page avec A4/ aucun pli/portrait vous obtenez ce résultat. vous obtenez ce résultat. Non pris en charge. A 4 A3 Pour une page avec A4/ aucun pli/portrait et une page avec A3/ Pli en Z/Paysage vous obtenez ce résultat. vous obtenez ce résultat.

5 5 Combinaison Pliage à gauche Pliage à droite Pliage en bas Non pris en charge. Non pris en charge. A3 A 4 Pour une page avec A3/ Pli en Z/Portrait et une page avec A4/aucun pli/ Portrait vous obtenez ce résultat. Non pris en charge. Non pris en charge. A4 A3 Pour une page avec A3/ Pli en Z/Portrait et une page avec A4/aucun pli/ Paysage vous obtenez ce résultat. Non pris en charge. Non pris en charge. A4 A3 Pour une page avec A4/ aucun pli/paysage et une page avec A3/ Pli en Z/Portrait vous obtenez ce résultat. Pli en Z au milieu avec agrafage Si vous imprimez à partir du pilote d imprimante PCL6 et sélectionnez à la fois le pli en Z au milieu et l agrafage, il est possible qu une rotation de 180 degrés soit appliquée à votre document. Dans ce cas, cochez la case Rotation 180 pour imprimer avec une orientation correcte. Impression Mode économie d énergie Un message de manque de papier risque de s afficher durant 1 à 3 secondes en cas d envoi d une commande d impression au copieur/imprimante alors qu il est en mode d économie d énergie. L alerte est automatiquement résolue et l impression démarre normalement. Messages signalant des erreurs Si l onglet Outils, Numérisation ou Fiery est affiché sur le panneau de commande de l E-22B/ E-22C et qu une erreur se produit lorsqu une tâche a été envoyée pour impression, un message d erreur, qui n est pas accompagné d un signal sonore, s affiche.

6 6 Le nombre de feuilles n est pas réinitialisé En cas de bourrage papier avec une tâche pour laquelle un type de finition, comme l agrafage, est activé, le nombre de feuilles affiché sur le panneau de commande du copieur ou la Command WorkStation n est pas réinitialisé, même si vous relancez l impression depuis la première page. Page de séparation Windows La fonction de page de séparation Windows n est pas prise en charge par l E-22B/E-22C. Tenez compte des restrictions suivantes : La fonction de page de séparation ne fonctionne pas correctement avec les tâches N poses, sous forme de brochure ou en impression groupée. La page de séparation ne sort pas avec les tâches agrafées sur le réceptacle avec décalage si le réceptacle de sortie par défaut est le réceptacle supérieur. En cas d insertion d une page par le biais de la fonction Nouvelle insertion dans le cadre d une tâche avec supports mixtes, il est possible qu une page ou une feuille supplémentaire soit ajoutée. En cas de définition d une couverture de dessus ou de dessous par le biais de la fonction Définir une couverture dans le cadre d une tâche avec supports mixtes, il est possible qu une page ou une feuille supplémentaire soit insérée. Le contenu de la première page d une tâche FreeForm est imprimé sur la page de séparation (autrement dit, le contenu des deux pages se chevauche). Si vous imprimez à partir du pilote d imprimante PCL et sélectionnez une page de séparation Windows, cette page est considérée comme une tâche avec pages mixtes. Par conséquent, l intitulé, le format papier et/ou le type de support affichés peuvent différer des paramètres spécifiés dans le pilote. De plus, la page de séparation Windows «efipcl.sep» correspond à un fichier à utiliser avec le pilote d imprimante PostScript. Si vous la sélectionnez dans le pilote PCL, le nom spécifié dans le fichier s affiche en tant qu intitulé de la tâche, à la place du nom du fichier. Impression de formats papier personnalisés Si vous sélectionnez un format papier personnalisé pour l impression depuis la Command WorkStation, ce format peut être légèrement différent du format du support répertorié dans le journal des tâches. Ce problème ne concerne que l affichage et n a pas de répercussions sur l impression proprement dite. Lorsque vous imprimez un format de page personnalisé à partir d une application, le format de page envoyé à l E-22B/E-22C peut être légèrement différent de celui spécifié dans l application (par exemple, une page de 89,96 mm est imprimée en 90 mm). Pour imprimer le format spécifié dans l application, modifiez le format de page spécifié dans les propriétés de la tâche de la Command WorkStation.

7 7 Affichage incorrect d un format de page personnalisé Si le format de page d une tâche PDF correspond au plus petit format personnalisé possible et si la tâche est importée sur la Command WorkStation, le format de page affiché dans la liste des tâches n est pas le format réel de la tâche. Formats de page personnalisés sous Mac OS Sous Mac OS X, si vous imprimez via le pilote d imprimante PostScript en sélectionnant un format de page personnalisé, le format affiché dans la liste des tâches terminées de la Command WorkStation et celui affiché dans la colonne Support de l aperçu de la tâche peuvent être différents. Si vous réimprimez la tâche, assurez-vous que le format de page dans les propriétés de la tâche est correct avant d imprimer. Alimentation par le bord long depuis le passe-copie En cas de paramétrage d un document pour une alimentation par le bord long depuis le passecopie, sélectionnez Paramètres panneau pour Priorité paramètres du passe-copie sur le panneau de commande du copieur. REMARQUE : Cela ne concerne pas le MP C3003/C3503/C4503/C5503/C6003. Message d erreur pour le passe-copie Si le passe-copie est fermé, un message d erreur s affiche. Malgré ce message, vous pouvez tout de même imprimer une tâche qui utilise un bac autre que le passe-copie. Pour résoudre l erreur, ouvrez le passe-copie. Impression sous Mac OS X Si vous imprimez depuis le pilote d imprimante PostScript sous Mac OS X 10.6.x, le symbole d avertissement relatif au toner usagé s affiche. Ce problème ne concerne que l affichage et n a pas de répercussions sur l impression proprement dite. Modification de l ordre des tâches Si vous modifiez l ordre des tâches de la queue Impression de la Command WorkStation au moyen de fonctions comme Déplacer vers le haut ou Déplacer vers le bas, elles peuvent, en fonction de leur nombre ou de leur taille, ne pas s imprimer dans l ordre souhaité. Dans ce cas, annulez-les toutes puis imprimez-les dans l ordre voulu. Si vous modifiez l ordre des tâches de la queue Impression au moyen de fonctions comme Imprimer ensuite ou Imprimer immédiatement, elles peuvent, en fonction de leur nombre ou de leur taille, ne pas s imprimer dans l ordre souhaité. Pour imprimer immédiatement une tâche de la queue Impression, annulez-la, sélectionnez-la dans la liste des tâches imprimées, puis sélectionnez Actions > Imprimer immédiatement.

8 8 Méthodes d impression de données variables L une ou l autre des méthodes ci-dessous est disponible pour l impression de données variables : Création d un fichier PostScript en imprimant avec le pilote d imprimante PostScript, importation de ce fichier dans la Command WorkStation, puis désignation de celui-ci comme correspondant à la maquette ou aux données variables à l aide des Propriétés de la tâche. Importation d un fichier PDF dans la Command WorkStation, puis désignation de celuici comme correspondant à la maquette ou aux données variables à l aide des Propriétés de la tâche. Si la maquette et les données variables sont soumises par deux méthodes différentes, il risque de se produire une erreur empêchant l impression des données. Pour une impression correcte, utilisez la même méthode dans les deux cas. Impression de données variables En cas d impression de données variables, vous ne pouvez pas utiliser de tâche numérisée, que ce soit pour la maquette ou pour les données variables. Prenez les données d une tâche non numérisée pour les données variables. Comptabilisation des impressions couleur Même si vous n utilisez qu une seule couleur pour imprimer, telle que le magenta, il est possible que l E-22B/E-22C prenne en compte toutes les couleurs. Afin de prendre en compte chaque couleur séparément (C, M, J, N), réglez l option Imprimer sélection couleur pour sélectionner la ou les couleurs. Fichiers PDF avec objets transparents Lorsque vous imprimez un document PDF comportant des objets transparents et que vous spécifiez une impression agrégée 16 sur 1 dans le pilote d imprimante PostScript, il existe un risque de perte de couleur. Pour résoudre ce problème, désactivez le paramètre transparent ou sélectionnez l impression agrégée 9 sur 1. Autodétection du magasin du module Interposeur L E-22B/E-22C risque de ne pas détecter automatiquement le format de papier défini pour le bac supérieur du module Interposeur. Cela peut se produire si le copieur/imprimante est configuré pour une région particulière, par exemple l Union européenne et non pas l Amérique du Nord. Si le copieur/imprimante ne détecte pas automatiquement le format, vous devez le spécifier pour le bac du module Interposeur dans les paramètres de papier du pilote d imprimante.

9 9 Limites de la connexion Direct Les tâches ou informations liées à une tâche, envoyées vers la connexion Direct ne sont pas enregistrées sur le disque dur. Avec cette connexion, les tâches ou les pages rastérisées ne peuvent pas être enregistrées. Par conséquent, toute opération nécessitant un accès au disque est impossible. Ces opérations sont les suivantes : Spoulage de tâches PDF Les tâches PDF doivent être enregistrées sur le disque, car l interpréteur a besoin d un accès aléatoire au fichier. La plupart des tâches PDF ne peuvent pas être traitées sous forme de flux de données, comme PostScript. Les tâches PDF envoyées sur la connexion Direct depuis la Command WorkStation ou le pilote d imprimante sont redirigées vers la queue Impression. Impression sur la connexion Direct de tâches VDP Les tâches VDP envoyées sur la connexion Direct sont redirigées vers la queue Impression. (Pour plus d informations, voir Impression de données variables.) Impression en ordre inversé de tâches volumineuses L impression en ordre inversé implique que la tâche soit intégralement traitée avant son impression. Assemblage de tâches volumineuses L assemblage n est pas pris en charge, pour la même raison que l impression en ordre inversé. Veuillez noter que l assemblage est automatiquement désactivé pour les tâches imprimées sur la connexion Direct. Tâches FreeForm, y compris les options PPD suivantes : Booklet Maker Activer surimpression Ordre des pages Recto verso Assembler Créer maquette Utiliser maquette Impression de tâches N poses Le décompte des pages des tâches N poses ne se fait pas correctement sur le panneau de commande du copieur et dans la Command WorkStation.

10 10 Impression de tâches lorsque la capacité du disque dur est insuffisante Un espace disque insuffisant sur l E-22B/E-22C risque d entraîner un dysfonctionnement du système. A partir du panneau de commande du copieur ou de la Command WorkStation, vérifiez l espace disponible sur le disque dur et assurez-vous que la quantité de mémoire est suffisante. Si l espace disque disponible est insuffisant et que le système ne fonctionne pas normalement, redémarrez l E-22B/E-22C et le copieur/imprimante, puis supprimez les tâches d impression inutiles sur le disque dur. Impression à partir d un périphérique USB L impression automatique à partir d un périphérique USB ne fonctionne pas lorsque celui-ci est déjà connecté à l E-22B/E-22C lors de son démarrage. Vous devez connecter le périphérique USB à l E-22B/E-22C après que ce dernier a atteint le statut Au repos. Incompatibilité du papier ou du module de finition Si vous imprimez une tâche pour laquelle le papier choisi n est pas disponible, un message vous demandant de charger le support demandé s affiche. L impression reprend une fois cette opération effectuée. Si vous imprimez une tâche dont une option d impression nécessite un module de finition qui n est pas installé sur le copieur/imprimante, un message s affiche, indiquant que vous pouvez poursuivre l impression, mais celle-ci se fait sans cette option spécifique. Normalement, vous ne pouvez pas sélectionner pour une tâche une option d impression pour laquelle le module de finition requis n est pas installé. Interruption de l impression au milieu de la tâche Lorsque le nombre de pages d une tâche est important, il arrive que l impression s interrompe plusieurs minutes avant de reprendre. Action en cas d incompatibilité = Suspendre pour les tâches volumineuses Lorsque l option Action en cas d incompatibilité = Suspendre est sélectionnée, si le papier requis n est pas chargé dans le copieur/imprimante et que la tâche comporte plus de 500 pages, un message d erreur s affiche dans la Command WorkStation et sur le panneau de commande du copieur. Cela prend toutefois un certain temps et l E-22B/E-22C ne se réinitialise pas.

11 11 Serveur de documents Suppression de documents Ne supprimez pas de documents stockés sur le serveur de documents pendant l impression. Impose sur le serveur de documents Vous ne pouvez pas enregistrer une tâche imposée dans le serveur de documents, qui ne prend pas en charge Impose. Command WorkStation Ouverture d une tâche FreeForm dans Impose Lorsque vous ouvrez une tâche FreeForm dans Fiery Impose, le nombre de pages affiché dans la queue Attente ou le Résumé de la tâche peut ne pas correspondre au nombre réel. Dans ce cas, sélectionnez «Télécharger en tant que police logicielle» pour l option Utiliser les polices TrueType de l onglet PostScript du pilote d imprimante. Par ailleurs, lorsque vous ouvrez une tâche FreeForm dans Impose, l aperçu affiché dans le Résumé de la tâche peut différer du résultat obtenu à l impression. Dans ce cas, suivez la procédure ci-dessous pour spécifier le format papier dans les applications. POUR SPÉCIFIER UN FORMAT PAPIER SOUS WINDOWS XP 1 Ouvrez le Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs. 2 Sélectionnez Fichier > Propriétés du serveur pour ouvrir la fenêtre des propriétés du serveur d impression. 3 Dans l onglet Formulaires, sélectionnez la case Créer un nouveau formulaire. 4 Saisissez le nom du formulaire ainsi que les unités, la taille du papier et les marges de la zone d impression dans la zone Description de formulaire (mesures). 5 Cliquez sur le bouton Enregistrer le formulaire pour ajouter le formulaire ainsi créé. 6 Démarrez Microsoft Word, puis ouvrez le fichier à imprimer. 7 Sélectionnez Mise en page > Taille, puis spécifiez le format papier ajouté à l étape 5. Nombre maximal de tâches pouvant être dupliquées sur la Command WorkStation Sur la Command WorkStation, le nombre maximal de tâches pouvant être dupliquées est de Si vous le dépassez, une erreur s affiche et les tâches ne sont pas correctement traitées.

12 12 Rotation de l image d aperçu Lorsqu une tâche Paysage est envoyée vers la queue Attente via un pilote d imprimante PostScript sous Windows et qu elle est prévisualisée sur la Command WorkStation ou ouverte avec Impose ou Compose, l image de l aperçu peut tourner de 90 degrés. Si vous effectuez un traitement d imposition et que vous importez un PDF directement sur la Command WorkStation, ce problème ne survient pas et l aperçu s affiche avec l orientation correcte après le traitement. Prévisualisation d une tâche en orientation Portrait Lorsque vous prévisualisez une image en orientation Portrait dans la Command WorkStation, l arrière-plan peut s afficher en blanc. Dans ce cas, réduisez la vue de la Command WorkStation puis agrandissez-la afin d obtenir un affichage correct. Ce problème concerne uniquement la prévisualisation de l image et n a pas de répercussions sur l impression proprement dite. Impression immédiate Si l impression immédiate est sélectionnée lorsqu une tâche est en cours de traitement, elle débute une fois celui-ci terminé. Ecran de liste des tâches Si plusieurs tâches sont programmées et que ces tâches sont à la fois des tâches d impression et de copie, n utilisez pas l écran de liste des tâches. Propriétés des tâches présentes dans une queue Lors de l affichage des propriétés d une tâche présente dans une queue de la Command WorkStation et pour laquelle le format papier spécifié est de type personnalisé, la largeur et la hauteur du format papier risquent de ne pas s afficher correctement. La tâche s imprimera cependant correctement. Fichiers avec différents formats de page Supposons qu une tâche est créée par numérisation d un document comportant des formats de page mixtes et qu elle est placée dans la queue Attente, si vous la mettez en attente après traitement ou si vous l imprimez à partir de la Command WorkStation, le format de page par défaut s affiche dans la colonne Support de l aperçu à la place de «Mixte». Outre le problème d affichage incorrect, le format papier utilisé lorsque vous imprimez le document est celui qui a été sélectionné sur le copieur/imprimante. Informations incorrectes concernant les supports des tâches PCL Si vous imprimez une tâche à l aide du pilote d imprimante PCL, le format et le type de papier figurant dans le résumé de la tâche ne sont pas les bons.

13 13 Tâches volumineuses dans Fiery Compose Si vous ouvrez une tâche trop volumineuse (en raison du nombre de pages ou de la quantité de données des pages) dans Compose et que cette application ne répond plus, vous pouvez être contraint de redémarrer l E-22B/E-22C. Divisez alors la tâche en deux ou plus avant d utiliser de nouveau Compose. Paper Catalog Affichage des valeurs de grammage papier Si vous changez l unité affichée pour le grammage (g/m2 en lbs par exemple) après avoir créé des entrées dans Paper Catalog à partir de la Command WorkStation, les valeurs numériques peuvent évoluer légèrement en raison d erreurs d arrondi. Changement d orientation du papier après l enregistrement du catalogue papier Les problèmes suivants se produisent si vous avez modifié l orientation après avoir enregistré le catalogue papier à partir de la Command WorkStation : Lorsque vous utilisez un format papier personnalisé : les valeurs de hauteur et de largeur de la page sont inversées. Lorsque vous utilisez un format papier standard : les valeurs de largeur et de hauteur de la page ne sont pas modifiées. Communication bidirectionnelle sous Windows 7 Dans le pilote d imprimante Windows 7, pour pouvoir utiliser l option Paper Catalog lorsque l option de communication bidirectionnelle est activée, vous devez disposer de droits d accès Administrateur. Sélectionnez Panneau de configuration > Outils d administration > Gestion de l impression et choisissez Exécuter en tant qu administrateur. Pour plus d informations, voir Impression. Image Enhance Visual Editor Traitement de tâches dupliquées Dans Image Enhance Visual Editor, les modifications sont appliquées à la tâche sélectionnée ainsi qu à ses duplicata éventuels. Hot Folders Nom de document comportant des caractères à deux octets Si vous utilisez Hot Folders pour stocker, sur le serveur de documents, un document dont le nom contient des caractères à deux octets (comme les caractères japonais), ces caractères sont altérés lorsqu ils sont affichés sur le panneau de commande du copieur.

14 14 Impression d une brochure en niveaux de gris depuis les Hot Folders En cas d impression depuis les Hot Folders d une brochure dont le mode couleur est Niveaux de gris, la première page s imprime en couleur. Par défaut, le mode couleur de la couverture est le mode CMJN. Pour éviter ce problème, sélectionnez Niveaux de gris pour le mode couleur dans la boîte de dialogue Support pour la couverture. La brochure s imprimera alors entièrement en niveaux de gris. Numérisation Numérisation à une résolution élevée Si vous essayez de numériser un document de format A3 en couleur ou niveaux de gris à 600 ppp, il est possible que le fichier de numérisation ne soit pas correctement généré. Ce problème est dû à une limitation de la quantité de mémoire disponible pour le stockage des données de numérisation sur l E-22B/E-22C. Sélectionnez une résolution inférieure, puis numérisez le document. Plusieurs destinations pour une numérisation Si vous envoyez un fichier numérisé en sélectionnant à la fois Fax Internet et Numériser vers e- mail comme destination, le format papier peut être différent du format spécifié. Ces options doivent être sélectionnées séparément. Spécification d un nom de fichier numérisé N utilisez pas de caractère codé sur deux octets dans les noms de fichier numérisé. Ils ne s afficheraient pas correctement. Numérisation vers le disque dur Les fichiers TIFF numérisés avec Remote Scan ne s affichent pas correctement dans l application d aperçu fournie avec Mac OS X 10.4.x, 10.5.x et 10.6.x, mais s affichent correctement dans Adobe Photoshop. Ce problème ne survient pas sous Mac OS X 10.7 ou Windows. Numérisation vers SMB Lorsque vous procédez à une numérisation vers SMB à partir du panneau de commande du copieur, puis à une deuxième numérisation vers SMB sans resélectionner l option SMB, l E-22B/E-22C ne vérifie pas si le fichier existe déjà. Si vous ne modifiez pas le nom de fichier lors de la deuxième numérisation, le premier fichier est écrasé. Réglages système indisponibles en cours de numérisation Lorsque le copieur/imprimante effectue une numérisation, le bouton User Tools (Outils utilisateur) du panneau de commande du copieur n est pas disponible et vous ne pouvez pas accéder aux réglages système. Vous devez patienter jusqu à la fin de la numérisation.

15 15 Valeur de format de fichier de numérisation par défaut Les valeurs de format de fichier de numérisation par défaut pour Remote Scan et l onglet Numérisation du panneau de commande du copieur sont les suivantes : Lorsque le paramètre Programmer les valeurs par défaut n est pas spécifié (valeurs d usine par défaut) Lorsque le paramètre Programmer les valeurs par défaut est spécifié Valeur de format de fichier pour l onglet Numérisation sur le panneau de commande du copieur Définissez la valeur du paramètre Format du fichier de numérisation par défaut dans la configuration de l E-22B/ E-22C. Définissez la valeur du paramètre Programmer les valeurs par défaut. Valeur de format de fichier pour Remote Scan Définissez la valeur du paramètre Format du fichier de numérisation par défaut dans la configuration de l E-22B/ E-22C. Fichiers de numérisation écrasés Si vous enregistrez des fichiers de numérisation dans un dossier de l ordinateur client avec Remote Scan, les fichiers de numérisation déjà présents dans ce dossier risquent d être écrasés, sans avertissement. Noms d utilisateur des boîtes Les noms d utilisateur saisis à l enregistrement d une boîte ne doivent pas dépasser 36 caractères. Les noms d utilisateur créés dans d autres utilitaires Fiery peuvent être plus longs. WebTools WebTool Téléchargements Lorsque vous téléchargez un logiciel Windows depuis le WebTool Téléchargements, il est possible que le nom du logiciel ne s affiche pas correctement si la langue diffère de la configuration de langue actuelle de l E-22B/E-22C. Dans ce cas, installez le logiciel requis à partir du DVD Logiciels Utilisateur. Téléchargement d un fichier volumineux vers le WebTool Docs Lorsque vous téléchargez un fichier volumineux (égal ou supérieur à 1 Go) dans le WebTool Docs, un message indique que le service Mes Docs est arrêté. Pour contourner le problème, téléchargez les fichiers de cette taille à l aide de Fiery Bridge.

16 16 Autres applications Impression du pilote d imprimante PostScript En cas d impression à partir du pilote d imprimante PostScript, il est possible que les données ne s impriment pas correctement en raison de limitations de l application tierce utilisée. Format A4 dans Microsoft Excel Si vous imprimez à partir de Microsoft Excel (2003 ou 2007) sur une feuille au format A4, l application risque de redimensionner automatiquement votre tâche au format Lettre US. Dans ce cas, désactivez l option de redimensionnement appropriée : Excel 2003 : désactivez l option «Redimensionner A4/papier à lettres» dans l onglet International sous Outils > Options. Excel 2007 : désactivez l option «Ajuster le contenu aux formats papier A4 ou 8,5 x 11» dans Options Excel > Options avancées de la partie Général. Impression depuis Microsoft Word 2007 Si vous imprimez un document depuis Microsoft Word 2007, il est possible qu une page vierge supplémentaire soit générée. De plus, lorsque vous imprimez une tâche en recto verso avec un nombre de pages impair, une page blanche est ajoutée au total du compteur de l imprimante. Cela ne se produit qu en cas d impression depuis Microsoft Word 2007, et non en cas d impression depuis Microsoft Word 2007 (SP2) ou d autres versions. Microsoft Word Si vous utilisez la fonction Paper Catalog pour imprimer sur le MP C6502/C8002 à partir de Microsoft Word 2007 ou 2010, Microsoft Word ignore le support sélectionné dans le pilote d imprimante, ce qui peut conduire à l affichage d un message d erreur. Pour imprimer avec le support spécifié dans le pilote, sélectionnez l option «Ajuster le contenu pour les tailles de papier A4 ou 8,5 x 11"» de l écran des options d impression de Microsoft Word 2007 ou Dégradés dans un fichier PowerPoint Lors de l impression d une image contenant des dégradés et créée dans Microsoft PowerPoint sur un ordinateur Mac OS, des traits noirs peuvent être visibles dans ces dégradés. Pour éviter ce problème, convertissez le fichier PowerPoint au format PDF avant de l imprimer. Pages de commentaires dans Microsoft PowerPoint 2007 Lorsque vous imprimez à partir de Microsoft PowerPoint 2007 et que vous réglez Imprimer sur Pages de commentaires, il est possible que l impression prenne du temps.

17 17 Mise à l échelle dans Adobe Acrobat 7 et 8 Dans Adobe Acrobat 7 ou 8, ou dans Adobe Reader 7 ou 8, si l option Mise à l échelle est définie sur Réduire à la zone d impression et que l option Rotation auto. et centrage des pages est activée, certaines données risquent de ne pas s imprimer. Pour éviter ce problème, accédez au pilote d imprimante et sélectionnez Adapter au format dans l onglet Mise en page avant d imprimer. Option Remplacer les couleurs avec Adobe Acrobat 9 Adobe Acrobat 9 imprime directement les tons directs, sans envoyer les données CMJN à l E-22B/E-22C. Si vous imprimez une tâche à partir de cette application et sélectionnez Remplacer les couleurs, la couleur de remplacement est ignorée. Nombres de copies avec Adobe Acrobat X Si vous imprimez une tâche à partir d Adobe Acrobat X avec le pilote d imprimante PostScript de Windows et que vous sélectionnez une valeur supérieure à 1 pour le nombre de copies dans la section Infos sur la tâche de l onglet Impression Fiery, le paramètre n est pas enregistré. Vous devez définir le nombre de copies dans la boîte de dialogue d impression d Adobe Acrobat. Luminosité avec Adobe Photoshop CS6 Lorsque vous imprimez à partir d Adobe Photoshop CS6 et sélectionnez un nouveau paramètre de luminosité, il est possible que celui-ci ne soit pas enregistré correctement. Toutes les propriétés dans Adobe Photoshop CS5 Sous Mac OS X, dans Adobe Photoshop CS5, la boîte de dialogue Toutes les propriétés du pilote d imprimante PostScript peut s afficher derrière d autres boîtes de dialogue. La sélection de la boîte de dialogue Toutes les propriétés ne permet pas de l afficher en premier plan. Déplacez les boîtes de dialogue affichées devant celle-ci puis modifiez les paramètres. Paramètres d impression dans Adobe InDesign CS4 Lorsque vous imprimez à partir d Adobe InDesign CS4 après avoir configuré les paramètres de l imprimante dans le pilote d imprimante PostScript, ceux-ci peuvent ne pas être répercutés. Lorsque vous imprimez à partir d Adobe InDesign CS4, ouvrez la boîte de dialogue d impression et assurez-vous que les options d impression sont correctes. Rotation des impressions à partir d Adobe InDesign Lorsque vous imprimez une tâche en orientation Paysage avec une alimentation par le bord court (SEF) définie dans Adobe InDesign, la tâche est pivotée de 180 degrés. Si la tâche est traitée et mise en attente dans la Command WorkStation, puis prévisualisée, la rotation de la tâche est correcte. Ce problème est connu sur l application Adobe InDesign.

18 18 Adobe PageMaker 7 avec Bac d entrée L option Bac d entrée est vide si vous sélectionnez les propriétés de tâche de la Command WorkStation pour une tâche envoyée depuis Adobe PageMaker 7 avec les propriétés d impression par défaut. Propriétés des tâches Adobe PageMaker Lorsque les propriétés d une tâche imprimée avec le fichier PPD d Adobe PageMaker sont ouvertes dans la Command WorkStation, il est possible qu une valeur définie ne s affiche pas correctement. Fichiers Adobe PageMaker avec nombre de pages impair Si vous imprimez un document créé avec Adobe PageMaker et comportant un nombre de pages impair, mais que vous spécifiez un nombre de pages pair, une page vierge peut être éjectée après l impression de la dernière page. Aide en ligne Affichage de l aide N utilisez pas le navigateur Google Chrome pour afficher l aide en ligne des applications cidessous. Les fichiers d aide risqueraient de ne pas s afficher correctement. Fiery Remote Scan sur les ordinateurs Windows ou Mac OS Fiery Bridge sur les ordinateurs Windows Pilote d imprimante sur les ordinateurs Mac OS PrintMe Prise en charge relatives au service PrintMe Cloud d EFI La prise en charge d EFI PrintMe est incluse gratuitement jusqu au 30 juin 2016 avec certains contrôleurs Fiery. Passé cette date, si vous souhaitez continuer à utiliser cette fonction, il vous faudra contacter EFI pour renouveler votre abonnement. Pour plus d informations sur ce service, rendez-vous sur Pour obtenir des informations ou de l aide concernant le service PrintMe Cloud, les utilisateurs peuvent consulter : PrintMe Overview ( une présentation détaillée du service PrintMe ; PrintMe Forums ( des forums de discussion regroupant les questions-réponses de la communauté des utilisateurs PrintMe ; l assistance via Pour toute question concernant l activation de la fonction PrintMe sur votre contrôleur Fiery, veuillez consulter le guide de l administrateur de votre produit.

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery S450 65C-KM Color Server. REMARQUE : Dans

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Ce document contient des informations concernant la version 2.2 du logiciel Fiery EX2101 Printer Controller pour

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Impression

Fiery E100 Color Server. Impression Fiery E100 Color Server Impression 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098246 28 juillet 2011 TABLE DES

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery pour la Xerox Color J75 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Lisez ce guide avant d'utiliser ce produit. Après avoir pris connaissance de son contenu, conservez-le dans un endroit sûr pour pouvoir le consulter en cas de besoin. FRA 2014 Electronics For Imaging.

Plus en détail

Logiciel (Système d impression directe)

Logiciel (Système d impression directe) Manuel d utilisation Logiciel (Système ) Systèmes d imagerie numérique Paramétrage du Système Utilisation du Système Description générale Configuration requise Il est recommandé de lire attentivement ce

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Utilitaires

Fiery E100 Color Server. Utilitaires Fiery E100 Color Server Utilitaires 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098253 28 juillet 2011 TABLE DES

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta

Guide utilisateur. Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Guide utilisateur Nouvelle gamme couleur Konica Minolta Sommaire à modifier Sommaire Fonctionnalités de copie Fonctions des touches et de la page d accueil Fonctions des touches et de la page d accueil

Plus en détail

Fiery EX4112/4127. Configuration et installation

Fiery EX4112/4127. Configuration et installation Fiery EX4112/4127 Configuration et installation 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45063997 01 octobre

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson

iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x & LF Guide de l Utilisateur pour Imprimantes à Jet d encre Epson iproof-x, et le logo iproof sont des marques déposées par iproof Systems Inc. Logiciel iproof-x copyright 2002. Tous les noms de

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr PageScope Suite L accélérateur de workflow * L essentiel de l image * PageScope Suite: PageScope Net Care............................................. 4 PageScope Data Administrator.....................................

Plus en détail

Guide Numériser vers FTP

Guide Numériser vers FTP Guide Numériser vers FTP Pour obtenir des informations de base sur le réseau et les fonctions réseau avancées de l appareil Brother : consultez le uu Guide utilisateur - Réseau. Pour obtenir des informations

Plus en détail

Carte de référence rapide

Carte de référence rapide Page 1 de 8 Carte de référence rapide Panneau de commandes 1 Menu 2 Sélectionner 3 Retour 4 Reprise 5 Stop 6 Appuyez sur Menu pour : Accéder aux menus à partir de l'état Prêt. Faire défiler les menus ou

Plus en détail

6605 MFP 3615 MFP. Sommaire : Paramètres généraux. Réglages de l Horloge et des Bacs. Paramètre Copie (par défaut) Paramètres Réseaux (IP)

6605 MFP 3615 MFP. Sommaire : Paramètres généraux. Réglages de l Horloge et des Bacs. Paramètre Copie (par défaut) Paramètres Réseaux (IP) 6605 MFP 3615 MFP Sur le tableau de bord, en haut de l écran tactile, l adresse ip de votre copieur s affiche! Sommaire : Paramètres généraux Réglages de l Horloge et des Bacs Paramètre Copie (par défaut)

Plus en détail

Première expérience?

Première expérience? Première expérience? Introduction à DynaStrip Ce document de départ vise à démontrer qu il est facile d imposer avec DynaStrip, et que cette application est riche en possibilités. Pour la meilleure Première

Plus en détail

Cloud Portal for imagerunner ADVANCE

Cloud Portal for imagerunner ADVANCE Cloud Portal for imagerunner ADVANCE Guide de l'utilisateur Lire ce guide avant d'utiliser ce produit. Après avoir pris connaissance de son contenu, le garder à portée de main à titre de référence. FRC

Plus en détail

KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle

KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle KIP 770 Solution Multifonction Exceptionnelle KIP 770 D infinies Possibilités KIP 770 FAIBLE ENCOMBREMENT Le KIP 770 instaure de nouvelles normes en matière de qualité et performance. Compacte et ergonomique,

Plus en détail

COPY. Picture Style Editor Ver. 1.4 MODE D EMPLOI. Logiciel de création de fichiers de style d image. Contenu de ce mode d emploi

COPY. Picture Style Editor Ver. 1.4 MODE D EMPLOI. Logiciel de création de fichiers de style d image. Contenu de ce mode d emploi Logiciel de création de fichiers de style d image Picture Style Editor Ver..4 MODE D EMPLOI Contenu de ce mode d emploi Picture Style Editor est abrégé en PSE. Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Tous les modèles ne sont pas disponibles dans tous les pays. À l attention des utilisateurs du modèle DCP. Cette documentation s applique aux modèles MFC et DCP. Lorsque ce

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Phaser 7100 de Xerox Imprimante couleur

Phaser 7100 de Xerox Imprimante couleur Imprimante couleur Une imprimante couleur riche en fonctionnalités avec l impression recto verso automatique en option et une capacité de papier de 400 feuilles en standard. 7100N Vitesse de sortie - Couleur

Plus en détail

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES Avant-propos Conçu par des pédagogues expérimentés, son originalité est d être à la fois un manuel de formation et un manuel de référence complet présentant les bonnes pratiques d utilisation. FICHES PRATIQUES

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Générer un PDF avec polices incorporées

Générer un PDF avec polices incorporées 0 Générer un PDF avec polices incorporées www.imprimermonlivre.com Générer un PDF avec polices incorporées selon le logiciel ou l imprimante Edité et diffusé par Jouve, ce guide s adresse aux auteurs et

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Composition d une couverture avec Word L objectif de ce guide est de vous proposer un mode opératoire pour créer une couverture avec Word. Nous vous rappelons toutefois que Word

Plus en détail

Manuel d utilisation. Logiciel (Device Monitor) Pour les systèmes d imagerie numérique. Configuration requise Description générale

Manuel d utilisation. Logiciel (Device Monitor) Pour les systèmes d imagerie numérique. Configuration requise Description générale Manuel d utilisation Logiciel (Device Monitor) Pour les systèmes d imagerie numérique Configuration requise Description générale Démarrage et paramétrage de Device Monitor Il est recommandé de lire attentivement

Plus en détail

Guide du pilote PCL. Pilote PCL5c/PCL5e Ver 6.60 Pilote PCL6 Ver 4.60 FRA

Guide du pilote PCL. Pilote PCL5c/PCL5e Ver 6.60 Pilote PCL6 Ver 4.60 FRA Guide du pilote PCL Pilote PCL5c/PCL5e Ver 6.60 Pilote PCL6 Ver 4.60 Veuillez lire ce manuel avant de faire fonctionner cet équipement. Après avoir lu ce manuel, conservez-le en lieu sûr pour référence

Plus en détail

FileMaker Server 14. Guide de démarrage

FileMaker Server 14. Guide de démarrage FileMaker Server 14 Guide de démarrage 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et FileMaker Go sont des marques

Plus en détail

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001

Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Manuel Utilisateur Version 1.6 Décembre 2001 Table des matières TABLE DES MATIERES 2 PRESENTATION 4 À PROPOS DU FORMAT PDF 4 PDFMAIL : L ASSOCIATION DU FORMAT PDF ET DE L EMAIL 4 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Guide de paramétrage général

Guide de paramétrage général Manuel utilisateur Guide de paramétrage général 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Connexion de l appareil Paramètres système Fonctions Copieur / Serveur de documents Fonctions télécopie Fonction Imprimante Fonction Scanner

Plus en détail

Guide du Pilote d Imprimante Universel

Guide du Pilote d Imprimante Universel Guide du Pilote d Imprimante Universel Brother Universal Printer Driver (BR-Script3) Brother Mono Universal Printer Driver (PCL) Brother Universal Printer Driver (Inkjet) Version B FRE 1 Présentation 1

Plus en détail

Applications KIP Cloud Guide de l utilisateur

Applications KIP Cloud Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Table des matières Configuration requise... 3 Configuration de l impression par le nuage (sans pilote)... 4 Configuration de l imprimante... 5 Impression par le nuage... 8 Onglet

Plus en détail

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network

EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network EPSON Scan Server & EPSON TWAIN Pro Network UTILITAIRES DE NUMERISATION Tous droits réservés. La reproduction, l enregistrement ou la diffusion de tout ou partie de ce manuel, sous quelle que forme que

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

HP Color LaserJet Pro MFP M476dn

HP Color LaserJet Pro MFP M476dn HP Color LaserJet Pro MFP M476dn HP Color LaserJet Pro MFP M476dn - Imprimante multifonctions - couleur - laser - Légal (216 x 356 mm) (original) - A4/Légal (support) - jusqu'à 21 ppm (copie) - jusqu'à

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail

Guide de paramétrage général

Guide de paramétrage général Manuel utilisateur Guide de paramétrage général 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Connexion de l appareil Configuration du système Fonctions Copieur / Serveur de documents Fonctions télécopie Fonction Imprimante Fonction

Plus en détail

Version 3.0 Mai 2015 702P03709. Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur

Version 3.0 Mai 2015 702P03709. Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur Version 3.0 Mai 2015 702P03709 Guide d utilisation et de dépannage pour l utilisateur 2015 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox, Xerox et la marque figurative, ConnectKey et Xerox Secure Access

Plus en détail

26 Centre de Sécurité et de

26 Centre de Sécurité et de 26 Centre de Sécurité et de Maintenance La fenêtre du Centre de sécurité et de maintenance (CSM) rassemble tous les outils nécessaires au contrôle, à l analyse, à la maintenance, à la sauvegarde et au

Plus en détail

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 1. Serveur Version disponible MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) NEW Gestion centralisée & synchronisation intégrée entre les sites NEW Licences

Plus en détail

Guide d utilisation du pilote Windows

Guide d utilisation du pilote Windows Guide d utilisation du pilote Windows Merci beaucoup d avoir choisi ce produit. Pour une utilisation correcte et sans danger avec une parfaite compréhension des possibilités de ce produit, veuillez lire

Plus en détail

Premiers pas avec VMware Fusion. VMware Fusion pour Mac OS X

Premiers pas avec VMware Fusion. VMware Fusion pour Mac OS X Premiers pas avec VMware Fusion VMware Fusion pour Mac OS X 2 Premiers pas avec VMware Fusion Premiers pas avec VMware Fusion Élément : FR-000371-00 La dernière documentation technique est disponible sur

Plus en détail

Cours de numérisation sur Epson Perfection

Cours de numérisation sur Epson Perfection Cours de numérisation sur Epson Perfection 1- Vérifiez la propreté de la vitre, placez l original sur celle-ci. À savoir, on peut numériser des transparents avec ce scanner ; il a un capteur CCD dans le

Plus en détail

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Table des Matières 1. Introduction... 2 2. Spécifications du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail

Il est courant de souhaiter conserver à

Il est courant de souhaiter conserver à Il est courant de souhaiter conserver à la fois Linux et Windows sur un même ordinateur, en particulier pour découvrir Linux, pour garder un filet de sécurité, ou pour continuer à jouer à des jeux récents

Plus en détail

Informations Scanner. Manuel utilisateur

Informations Scanner. Manuel utilisateur Manuel utilisateur Informations Scanner 1 2 3 4 5 6 7 Envoi de fichiers de données numérisées par E-mail Envoi vers des dossiers de fichiers de données numérisées Enregistrement de fichiers à l aide de

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 3 Boot Camp 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Si vous avez déjà utilisé une version Bêta de Boot Camp 5 Mise à niveau de Windows

Plus en détail

Win UR Archive. Manuel de l utilisateur. Version 3.0, mars 2009

Win UR Archive. Manuel de l utilisateur. Version 3.0, mars 2009 1 Win UR Archive Manuel de l utilisateur Version 3.0, mars 2009 2 Table des matières AVANT D UTILISER LE SYSTÈME 4 Vérification du contenu Win UR Archive 4 Responsabilité du détenteur de la clé privée

Plus en détail

Version 2.0 Avril 2014 702P02719. Administrateur Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l administrateur

Version 2.0 Avril 2014 702P02719. Administrateur Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l administrateur Version 2.0 Avril 2014 702P02719 Administrateur Xerox Mobile Print Cloud Guide d utilisation et de dépannage pour l administrateur 2014 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox, Xerox et le Dessin,

Plus en détail

Création et utilisation de formulaire pdf

Création et utilisation de formulaire pdf Création et utilisation de formulaire pdf Grâce à Adobe Acrobat, il est plus facile de créer, de remplir et d envoyer des formulaires électroniques PDF. Vous pouvez concevoir et créer un formulaire complètement

Plus en détail

PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows

PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows PrintShop Mail Logiciel de mailing professionnel pour Macintosh et Windows PrintShop Mail est un produit logiciel de : Atlas Software B.V. Daltonstraat 4244 3946 BX Harderwijk PaysBas Téléphone : (+31)

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

Configuration requise

Configuration requise 1 2 Configuration requise Les applications de la gamme 4D v12 requièrent au minimum les configurations suivantes. Windows Mac OS Processeur Pentium IV Intel (R) OS Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Plus en détail

Installation du Pilote de scanner

Installation du Pilote de scanner Installation de Network Scangear et Numériser sous Microsoft Office Document Imaging 2003 Installation du Pilote de scanner Double cliquez sur Setup.exe Cliquez Sur «Suivant» Cliquez Sur «Suivant» L installation

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Système de production couleur souple et rapide

Système de production couleur souple et rapide Système de production couleur souple et rapide Couleur de haute qualité à grande vitesse Dans le monde professionnel d aujourd hui, les clients réclament en permanence de nouveaux services, toujours plus

Plus en détail

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven TRAVAIL RÉALISÉ PAR ABED ABDERRAHMANE Oracle Developer Suite 10g Guide de l installation 10g Release 2 (10.1.2) pour Windows Vista & Seven www.oraweb.ca Page 1 TABLE DES MATIÈRES : PARTIE 1 : CONCEPTS

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Spécifications d'impression Jusqu'à 12 ppm

Spécifications d'impression Jusqu'à 12 ppm MULTIFONCTION HP COLOR LASERJET CM1312 Réf : CC430A Fonctions Multitâche Tout-enun pris en charge Vitesse noire (normale, A4) Vitesse couleur (normale, A4) Fonctions Impression, copie, scan Oui Spécifications

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur

Network Scanner Tool R2.7. Guide de l'utilisateur Network Scanner Tool R2.7 Guide de l'utilisateur Copyright 2000-2003 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite,

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS

GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS GAMME PRODUITS KYOCERA IMPRIMANTES ET MULTIFONCTIONS PUISSANTS, FIABLES ET ÉCONOMIQUES. Que ce soit sur votre bureau ou dans l entreprise, en couleur ou noir et blanc : avec KYOCERA, obtenez toujours

Plus en détail

Gamme Xerox WorkCentre 7800 Système multifonction Changez votre mode de travail.

Gamme Xerox WorkCentre 7800 Système multifonction Changez votre mode de travail. WorkCentre 7830/7835/7845/7855 A3 Système multifonction couleur Gamme Xerox WorkCentre 7800 Système multifonction Changez votre mode de travail. Les investissements technologiques les plus intelligents

Plus en détail

Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility)

Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility) Manuel d utilisation Logiciel (Communications Utility) Pour les systèmes d imagerie numérique Configuration requise Description générale Il est recommandé de lire attentivement ce manuel d utilisation

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

PRISE EN MAIN D ILLUSTRATOR

PRISE EN MAIN D ILLUSTRATOR CHAPITRE 1 PRISE EN MAIN D ILLUSTRATOR Présentation... 13 Contenu du livre... 13 Les nouveautés... 14 Composants de l interface... 15 Afficher les documents... 20 Organiser son espace de travail... 21

Plus en détail

www.diazoservice.fr Procédure pour passer une commande de travaux d impression depuis le site Ce document est la propriété de Diazo Service Poitiers.

www.diazoservice.fr Procédure pour passer une commande de travaux d impression depuis le site Ce document est la propriété de Diazo Service Poitiers. Atelier d'impression Numérique Tel : 0 549 889 503 75 rue de la Vincenderie 86000 Poi ers Courriel : diazo@diazoservice.fr Du lundi au vendredi de 09H00 à 12H30 et 13H30 à 18H00 Procédure pour passer une

Plus en détail

!!! La solution bureautique collaborative 100% gratuite!!!

!!! La solution bureautique collaborative 100% gratuite!!! !!! La solution bureautique collaborative 100% gratuite!!! SOMMAIRE 1. Présentation de Google Drive 2. L'accès à Google Drive 3. Créer & gérer ses documents 4. Une suite multi-utilisateur 5. l importation

Plus en détail

Button Manager V2 Guide de l utilisateur

Button Manager V2 Guide de l utilisateur Button Manager V2 Guide de l utilisateur Version B CAN-FRE Droit d auteur Droit d auteur 2013 Brother Industries, Ltd. Tous droits réservés. Les informations dans ce manuel sont sujettes à modification

Plus en détail

Système multifonction Une impression écologique Des économies en plus

Système multifonction Une impression écologique Des économies en plus ColorQube 9301/9302/9303 A3 Système multifonction couleur Xerox ColorQube 9301/9302/9303 Système multifonction Une impression écologique Des économies en plus Toutes les entreprises prospères doivent réduire

Plus en détail

L espace de travail de Photoshop

L espace de travail de Photoshop L espace de travail de Photoshop 1 Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : ouvrir les fichiers Photoshop ; sélectionner et employer certains des outils dans le panneau Outils ; définir les options

Plus en détail

imaginez de nouveaux sommets pour votre activité Samsung Color Laser Multi-Function Printer CLX-6200ND/6210FX/6240FX Label Samsung Original Supplies

imaginez de nouveaux sommets pour votre activité Samsung Color Laser Multi-Function Printer CLX-6200ND/6210FX/6240FX Label Samsung Original Supplies imaginez de nouveaux sommets pour votre activité Color Laser Multi-Function Printer CLX-6200ND/6210FX/6240FX Label Original Supplies Imaginez une productivité améliorée et en couleur. Avec la gamme d imprimantes

Plus en détail

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5

1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4. 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4. 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 1 2 INDEX 1 INSTALLATION DU LOGICIEL CGVCAM 4 1.1 Télécharger et installer le logiciel 4 1.2 Démarrer le logiciel 5 2 PRESENTATION DU LOGICIEL CGVCAM 5 3 INSTALLER UNE CAMERA 6 4 DETECTION DE MOUVEMENT,

Plus en détail

Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH. Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP. N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm

Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH. Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP. N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm Système d'impression multifonction numérique couleur grand format RICOH MP CW2200SP Copieur Imprimante Scanner RICOH MP CW2200SP A1 N&B 3,4 ppm Couleur 1,1 ppm Impression monochrome grande vitesse avec

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Solutions services mobiles et Cloud you can *Bien sûr vous pouvez Optez pour la flexibilité, grâce aux solutions mobiles et services Cloud

Plus en détail

Aide à la clé pédagogique «Former à la première intervention et à l évacuation»» 2 e édition

Aide à la clé pédagogique «Former à la première intervention et à l évacuation»» 2 e édition Aide à la clé pédagogique «Former à la première intervention et à l évacuation»» 2 e édition Interface clé pédagogique 1. Lancer l'interface : Insérer la clé dans un port USB libre. Attendre l'ouverture

Plus en détail