je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance"

Transcription

1 je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance ENTOURAGE SONDEZ LES DISPONIBILITÉS Parce que vos deux bras ne suffiront pas, demandez à vos amis et aux membres de votre famille quand ils sont disponibles. Cela vous permettra de fixer une date avec le maximum de bras. Pour cela, vous pouvez faire un doodle : c est un service qui permet à chacun de donner ses dates de disponibilité pour identifier la date optimale. Pour cela, rendez-vous sur INVITEZ ET INFORMEZ LES PARTICIPANTS Organiser son déménagement, c est aussi bien informer les participants. La création d un évènement facebook est une solution flexible et efficace pour inviter les personnes disponibles au déménagement et leur communiquer toutes les informations nécessaires (adresses, plan, prévoir des voitures, dresscode, etc.) PRÉPARATION TRIEZ! C est ça de moins à transporter! C est l occasion de donner les choses dont on ne se sert plus et qui peuvent servir à d autres. Donnez aux associations ou mettez les vêtements dans un conteneur pour la collecte : vous pourrez trouver un conteneur près de chez vous à l adresse suivante : Si vous jetez, ne jetez pas n importe où. Renseignez-vous auprès de la mairie ou de votre syndic pour connaitre les jours d enlèvement des encombrants. ATTENTION AU POIDS DES CARTONS Pour le bien de tous, essayez de répartir les éléments lourds dans différents cartons. Autrement, vous pourriez rajouter des frais d ostéopathe à votre budget déménagement ou risquer de perdre une paire de bras au cours du déménagement. DÉMONTEZ LES MEUBLES Démontez les meubles qui peuvent l être pour les transporter plus facilement. Conseil : Mettez vis et petites pièces dans des sachets en plastique étiquetés et glissez-y la notice si possible. De cette manière, vous pourrez scotcher les pochettes sur les meubles démontés pour un assemblage facile sur le lieu d arrivée. MESUREZ! Mesurez les objets les plus encombrants type canapé et vérifiez que tout passe bien dans votre futur logement : cage d escalier, portes, ouvertures. Ces mesures vous serviront également à choisir un camion adéquat. TRANSPORT LOUER UN CAMION Vous n y connaissez rien en camion? Pas de stress, vous trouverez sur notre site un calculateur de volume qui vous aidera à estimer le volume que vous allez transporter. Il vous suffit de cliquer sur «je ne sais pas, je calcule mon volume» lors de votre réservation. L idéal est d avoir déjà une bonne idée du nombre de cartons.

2 OPTEZ POUR UN HAYON Vous avez des meubles lourds? Beaucoup d électroménager? Un camion avec hayon élévateur est la solution idéale pour charger les éléments lourds le plus facilement possible. MATÉRIEL POUR DÉPLACER Prévoyez un diable et des sangles pour tout déplacer en toute sécurité. Cela vous évitera de vous faire mal et d abimer vos meubles et équipements. Renseignez-vous dans votre agence de location, parfois du matériel est disponible. POUR PROTÉGER On a tendance à l oublier, mais certaines surfaces sont fragiles. Pour éviter de rayer un parquet ou de salir une moquette, pensez à mettre des bâches dans votre nouveau logement pour les protéger. ASTUCES RÉSERVEZ LE STATIONNEMENT Essayez de voir où vous pourrez vous garer le Jour J. Renseignez-vous au poste de police ou à la mairie, il est parfois possible de réserver un emplacement. Si des commerçants se trouvent en bas de chez vous, essayez de vous arranger pour qu ils vous gardent une place au chaud. Quoi qu il en soit, ne vous y prenez pas à la dernière minute. MANGEZ VOS SURGELÉS Il arrivera le moment où il faudra débrancher votre congélateur. Pour éviter d avoir à jeter, mangez en priorité les produits congelés. LA PRIME DE DÉMÉNAGEMENT Vous avez peut être droit à une prime de déménagement. Renseignez-vous auprès du service public sur les conditions de la prime de déménagement. Rendez-vous ici : CONGÉ DÉMÉNAGEMENT Vous avez peut être droit à un jour de congé pour déménagement au sein de votre entreprise. Renseignez-vous auprès de votre responsable ressources humaines ou votre responsable hiérarchique. FAÎTES GARDER LES ENFANTS Vos enfants doivent être le cadet de vos soucis le jour du déménagement, surtout dans un environnement aussi dangereux pour eux. Offrez-vous la tranquillité, faites les garder. BUDGET MAÎTRISEZ VOTRE BUDGET Planifier c est maîtriser! N hésitez pas à mettre dans un tableau les différentes dépenses liées à votre déménagement : cartons, matériel, véhicule, essence, garde-meuble, etc. ÉCONOMISEZ! Pour économiser, pensez à consulter nos offres (rendez-vous ici : html). Vous y trouverez régulièrement des bonnes affaires mais aussi l intégralité de nos formules. Vous pourrez alors choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin.

3 2 - juste avant ADMINISTRATIF CHANGEZ VOS COORDONNÉES Les démarches administratives sont parfois un vrai calvaire. Bonne nouvelle! Désormais, vous pouvez tout changer d un coup (ou presque) sur le site du service public : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html Sinon n oubliez pas : vos assurances, vos fournisseurs d accès à internet, vos opérateurs mobiles, banques, crédits, scolarité, et tous vos contacts bien sûr. RELEVEZ LES COMPTEURS Prenez rendez-vous avec votre fournisseur d énergie pour relever les compteurs. Pensez à le faire pour les compteurs de votre ancien et votre nouveau logement. SÉCURITÉ BANNISSEZ LES CHAUSSURES OUVERTES Votre meilleur ami risque de venir en short et en tongs? C est une mauvaise idée. Un objet lourd ou coupant, un carton, ou un meuble pourrait lui tomber dessus. Suggérez à tout le monde des chaussures fermées pour plus de sécurité. PRÉVOYEZ DES GANTS Tout le monde ne le fait pas mais c est pourtant l idéal pour ne pas se faire mal. Cela permet également d avoir une bonne prise sur les meubles. ASTUCES BLOQUEZ LE TAMBOUR DES MACHINES Sur certaines machines à laver et sèche-linge, il est possible de bloquer le tambour (souvent grâce à des brides, renseignez-vous auprès du constructeur ou du vendeur). Il est conseillé de le faire pour éviter d endommager les appareils durant le transport. DÉBRANCHER RÉFRIGÉRATEUR ET CONGÉLATEUR Faites-le au moins 48h avant. C est aussi l occasion de dégivrer le congélateur, et de nettoyez le tout. N oubliez pas d attendre au moins 24h avant de rebrancher votre réfrigérateur dans votre nouveau logement. PRÉVENEZ VOS VOISINS Vous risquez de faire du bruit ou de déranger le voisinage. Ne risquez pas de partir du mauvais pied avec vos voisins, prévenez les!

4 3 - le jour j ENTOURAGE PETIT DÉJEUNER Prévoyez de donner des forces à vos participants. Du café, quelques croissants et autres pains au chocolat sont toujours les bienvenus pour motiver les troupes. DONNEZ UN RÔLE À CHACUN Un déménagement peut aller vite ou pas. Il est important que chacun sache quoi faire et dans le bon ordre. Pendant votre déménagement, vous êtes le chef d orchestre. RÉCOMPENSE Pensez à aller acheter de quoi récompenser les participants après leur effort. On a souvent envie de se retrouver autour un petit festin improvisé. SÉCURITÉ PRÉVOYEZ DE L EAU Il est indispensable de bien s hydrater. POSITIONS À ADOPTER Pensez à plier les genoux pour aller chercher quelque chose de lourd plutôt que de vous pencher. Votre dos ne vous en sera que plus reconnaissant. ÉVITEZ LES VOLS Laissez toujours quelqu un à proximité du camion, Fermez bien toutes les portes à clés lorsqu il n y a personne pour le surveiller. MATÉRIEL LA TROUSSE À OUTILS Gardez toujours une trousse à outils à proximité. Tournevis, marteau, bagues, ficelle, ciseaux, tout ça peut être utile lors d un déménagement. VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ TOUT On vérifie une dernière fois qu on a tout : diable, sangles, bâches, scotch, mètre, outils, gants, eau, téléphones portables chargés, de quoi grignoter et c est parti!

5 TRANSPORT CHARGEZ EFFICACEMENT Si vous avez un matelas, emballez-le et mettez-le au fonds. Calez ensuite tous les éléments lourds comme l électroménager. Idéalement, ils doivent être arrimés pour ne pas bouger. Attention, essayez de répartir le poids entre les parties gauches et droites du camion pour le déséquilibrer le moins possible. Ensuite empiler les cartons du moins fragile au plus fragile. CONSEILS DE CONDUITE Soyez deux fois plus vigilants! Le plus souvent vous ne voyez pas derrière vous, pensez donc à bien contrôler vos rétroviseurs. N oubliez pas également la hauteur du véhicule. Celle-ci est indiquée dans le véhicule, pensez-y à avant chaque tunnel ou pont. Pour ne pas avoir à vous soucier de l itinéraire et vous concentrer sur la conduite, utilisez un GPS. DÉCHARGEZ SIMPLEMENT L idéal est de mettre en place une chaine humaine. Logiquement (et si vous avez suivi nos conseils) vous avez chargé les objets les plus transportables en dernier ce qui facilite le déchargement à la chaine.

Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur.

Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur. Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur. La première phase de votre déménagement, si vous êtes locataire, consiste à prendre vos dispositions pour quitter votre

Plus en détail

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape Pensez à tout grâce à cette liste (presque) exhaustive. Indiquez ce que vous avez déjà fait et ce que vous ne

Plus en détail

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape Pensez à tout grâce à cette liste (presque) exhaustive. Indiquez ce que vous avez déjà fait et ce que vous ne

Plus en détail

TO DO BOX. Le déménagement autrement.

TO DO BOX. Le déménagement autrement. TO DO BOX. Le déménagement autrement. ACTEUR DE VOS PROJET DE MOBILITÉ DEPUIS PLUS DE 65 ANS. Contactez votre conseiller en mobilité Fini les tracas, la TODOBOX est là! Vous ne déménagerez plus comme avant.

Plus en détail

AMYDEM. Check-list de mon déménagement

AMYDEM. Check-list de mon déménagement Check-list de mon déménagement Les dates de mon déménagement : Chargement le : Livraison le : AU PLUS TÔT : TÂCHE À EFFECTUER FAIT PAS CONCERNÈ Calculez votre volume à déménager www.amydem.calculateur.php

Plus en détail

COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT?

COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT? COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT? de www.moveria.fr Voir aussi www.moveria.fr/blog. Faire ses cartons de déménagement requiert énormément d énergie. En plus du temps que cela peut prendre d emballer

Plus en détail

Je m installe en résidence senior

Je m installe en résidence senior Je m installe en résidence senior Si vous souhaitez vivre pleinement votre retraite, les résidences senior sont faites pour vous. Contrairement aux structures traditionnelles (type EPHAD), les résidences

Plus en détail

Projet Branly. Présentation réunion déménagement. 04 Mai 2015 version 1. Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly

Projet Branly. Présentation réunion déménagement. 04 Mai 2015 version 1. Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly Projet Branly Présentation réunion déménagement 04 Mai 2015 version 1 Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly Programme de déménagement 3 Déjà réalisé - Travaux de finition en cours, le déménageur est choisi

Plus en détail

L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies.

L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies. Aide-mémoire pour le déménagement L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies. Votre déménagement doit être planifié avec soin. Nous avons préparé pour vous un aide-mémoire.

Plus en détail

Réussir son déménagement tout seul.

Réussir son déménagement tout seul. Réussir son déménagement tout seul. Retrouvez nos conseils mais aussi nos fiches pratiques pour réussir à organiser votre déménagement dans les meilleures conditions. SOMMAIRE Déménager seul à la manière

Plus en détail

Check-list. Déménagement

Check-list. Déménagement Check-list Déménagement Centres d accueil / Kundenzentren: Leo Centre-Ville Luxembourg 9, bd Roosevelt Shopping Center La Belle Etoile Cactus Ingeldorf Enovos Strassen 2, rue Thomas Edison Enovos Esch/Alzette

Plus en détail

Conseils d emballage 1

Conseils d emballage 1 Conseils d emballage 1 Conseils que vous allez adorer Comment emballer Utilisez la bonne boîte En principe vous aurez besoin de 4 cartons «small ou medium» pour l équivalent d un carton «large». Utilisez

Plus en détail

A l aise dans mon parking!

A l aise dans mon parking! A l aise dans mon parking! Guide d utilisation de votre parking Votre accès au parking Pour accéder à votre parking, vous disposez d'un badge* qui commande l ouverture des portails et portes d entrée.

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. Les travaux d éco-rénovation sont-ils vraiment rentables? À quelles

Plus en détail

PRINCIPALES TACHES A ACCOMPLIR

PRINCIPALES TACHES A ACCOMPLIR LA CHECKLISTE DU DEMENAGEMENT COMMENT VOUS PREPARER AU MIEUX POUR LE GRAND DEPART? Imprimez cette checkliste combinée à un planning et gardez la à portée de main. Ensuite, remplissez les cases au fur et

Plus en détail

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ECHANGE ACADEMIQUE UNIVERSIDAD LA SALLE, MEXICO DF, MEXICO JUILLET 2013 - DECEMBRE 2013

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ECHANGE ACADEMIQUE UNIVERSIDAD LA SALLE, MEXICO DF, MEXICO JUILLET 2013 - DECEMBRE 2013 JAYOT Bertrane Décembre 2013 Grenoble Ecole de Management RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ECHANGE ACADEMIQUE UNIVERSIDAD LA SALLE, MEXICO DF, MEXICO JUILLET 2013 - DECEMBRE 2013 VIE PRATIQUE: Logement En ce qui

Plus en détail

PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT

PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT Activités éducatives pour les 15 à 17 ans PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT VOTRE ENFANT APPREND À : ESTIMER LES COÛTS DE LA VIE EN APPARTEMENT ÉVALUER SA CAPACITÉ FINANCIÈRE DRESSER UN BUDGET DÉTAILLÉ FAIRE

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. Les travaux d éco-rénovation sont-ils vraiment rentables? À quelles

Plus en détail

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol!

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Le phénomène des vols de motos est en nette augmentation ces dernières années, ce qui est loin de réjouir les propriétaires de ces véhicules.

Plus en détail

Liste de contrôle pour le déménagement

Liste de contrôle pour le déménagement Liste de contrôle pour le déménagement Afin de ne rien oublier lors du déménagement Le plus tôt possible 1. Vérifier le contrat de location Vérifiez minutieusement votre nouveau contrat de location avant

Plus en détail

La préparation de votre déménagement est essentielle!

La préparation de votre déménagement est essentielle! GUIDE-CONSEIL La préparation de votre déménagement est essentielle! Voici donc quelques recommandations qui vous aideront à planifier efficacement votre déménagement et à rendre cette étape plus facile

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS ITHAQUE

RENSEIGNEMENTS ITHAQUE É A O C O B R E 2 0 1 4 RENSEIGNEMENS IHAQUE NORE MAISON ACCUEILLE UNIQUEMEN DES AMIS E CONNAISSANCES. ELLE N ES PAS A LOUER!! Jean-Marie et Electra Bettems jean-marie.bettems@bluewin.ch http://ithaque.bettems.net/bienvenue.html

Plus en détail

TUTO DEMONTAGE ET REMONTAGE INJECTEURS

TUTO DEMONTAGE ET REMONTAGE INJECTEURS TUTO DEMONTAGE ET REMONTAGE INJECTEURS Voilà la bête avant démontage le cache moteur enlevé. Le démontage peut servir à nettoyer l injecteur une fois retiré ainsi qu à changer le joint cuivre en cas de

Plus en détail

Astuces de Rangement & Désencombrement

Astuces de Rangement & Désencombrement Astuces de Rangement & Désencombrement pour gagner de l'espace, être plus efficace et plus zen Texte et illustrations : ApollineR AVERTISSEMENT Si vous avez commencé ce livre, c est que vous êtes prêt(e)

Plus en détail

quelques détails qui comptent

quelques détails qui comptent CAR LIBERTE quelques détails qui comptent La réservation Choisissez vos dates et heures d abord Et ensuite, sélectionnez votre type de course; professionnelle ou personnelle, en indiquant dans ce cas qui

Plus en détail

J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille. Déménaguide

J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille. Déménaguide J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille Déménaguide La du déménagement Comment vous préparer au mieux pour le «Grand Départ»? La première étape à entreprendre lorsque l on décide de déménager

Plus en détail

L écharpe The wrap. FR Mode d emploi

L écharpe The wrap. FR Mode d emploi L écharpe The wrap FR Mode d emploi I. Berceau double croisé 1 2 3 4 5 6 2 7 8 9 10 11 12 3 II. Double croisé, poche intérieure 1 2 3 4 5 6 4 7 8 9 10 11 5 III. Double croisé, poche extérieure 1 2 3 4

Plus en détail

Commodo d essuie glace intermittent

Commodo d essuie glace intermittent Commodo d essuie glace intermittent Ce tutorial s'applique à toutes les personnes qui ont la malchance de ne pas pouvoir installer le commodo d'essuie glace intermittent directement car il possède seulement

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»?

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? Pour arriver à trouver LA date qui convient le mieux à de nombreuses personnes (pour une réunion, une sortie, etc.) rien de tel que l outil «Doodle»! Il vous permettra d éviter

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE.

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. Les travaux d éco-rénovation sont-ils vraiment rentables? À quelles

Plus en détail

Champ d'application La personne travaille pour une entreprise de déménagement ou d entreposage travaillant dans le secteur résidentiel.

Champ d'application La personne travaille pour une entreprise de déménagement ou d entreposage travaillant dans le secteur résidentiel. 17 Transport 8189 Aide-déménageuse, aide-déménageur Champ d'application La personne travaille pour une entreprise de déménagement ou d entreposage travaillant dans le secteur résidentiel. Autre(s) appellation(s)

Plus en détail

Comment bien gérer votre temps

Comment bien gérer votre temps Comment bien gérer votre temps Bonjour, je m appelle Marie-Ève. Au secondaire, vous aviez l habitude d être en classe 30 heures par semaine, alors qu à l université, vous pouvez avoir de 15 à 25 heures

Plus en détail

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation SIEGE D EVACUATION Manuel d'utilisation REHA-TRANS Siège d évacuation Evacuation d'urgence Armoire de rangement Introduction Vous avez choisi d acheter un SIEGE D EVACUATION D'URGENCE. Veuillez lire attentivement

Plus en détail

L équipement indispensable pour partir pique niquer

L équipement indispensable pour partir pique niquer Où aller pique niquer? Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu il s agit de trouver un endroit pour aller pique niquer : A la plage Dans un parc Au bord d une rivière ou d un lac A la montagne A la

Plus en détail

Les 10 Excuses qui vous Paralysent

Les 10 Excuses qui vous Paralysent Jérôme YVON Les 10 Excuses qui vous Paralysent Les réponses pour agir! Investisseur Immobilier Débutant.fr Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses F. D. Roosevelt Investisseur Immobilier

Plus en détail

Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures?

Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures? Comment se casser avec peu d argent / beaucoup de factures? Webinaire 13 août 2015 JEMECASSE.FR En 2013, je me suis cassée Ressources au compteur : Un mois d économies Un mini contrat en freelance Un chéri

Plus en détail

GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX. C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu.

GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX. C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu. GUIDE DU DÉGÂT DES EAUX C est parce qu un dégât des eaux ne prévient pas, que nous avons tout prévu. Vous êtes victime ou responsable d un dégât des eaux? Pas de panique. Dans la majorité des cas, ces

Plus en détail

Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes

Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes Irlande sans souci présente : Réserver son billet d avion Ryanair en 5 minutes Pour s y retrouver dans ce qui est indispensable et ce qui ne l est pas 1 / Sélectionner son vol : facile! Grâce à votre moteur

Plus en détail

Les 10 clés pour bien gérer mon compte en banque

Les 10 clés pour bien gérer mon compte en banque JUIN 2015 N 30 COMPTE LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Les 10 clés pour bien gérer mon compte en banque Ce mini-guide vous est offert par

Plus en détail

MÉMO PRATIQUE J EMMÉNAGE

MÉMO PRATIQUE J EMMÉNAGE MÉMO PRATIQUE Vous trouverez dans ce MÉMO PRATIQUE Dialoge des informations et des conseils qui vous aideront à bien préparer votre arrivée dans votre nouveau logement. Étape 1 Les premières démarches

Plus en détail

Quiz Comment bien utiliser les médicaments?

Quiz Comment bien utiliser les médicaments? PATIENT Quiz Comment bien utiliser les médicaments? Chaque question peut faire l objet d une ou de plusieurs bonnes réponses. QUESTIONS 1 : J ai pris un ou plusieurs médicaments et je pense que l un d

Plus en détail

1. Bien choisir son déménageur

1. Bien choisir son déménageur Mutation professionnelle, naissance d un enfant, achat d un logement : tout le monde est confronté à la nécessité de changer de domicile au moins une fois dans sa vie. Une «formalité» qui, bien souvent,

Plus en détail

Utiliser le vélo au quotidien

Utiliser le vélo au quotidien Les déplacements AGIR! Utiliser le vélo au quotidien Il n y a que de bonnes raisons pour devenir cycliste Édition : août 2013 Devenir cycliste : LES BONNES RAISONS C est pratique À vélo, vous vous déplacez

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION FFG 2015 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

Utilisation du visio-tchat

Utilisation du visio-tchat Utilisation du visio-tchat Voici quelques indications qui je l espère vous aideront à mieux prendre en main notre visio-tchat. Attendez un peu avant d imprimer ce document car il y aura des modifications

Plus en détail

SOMMAIRE DU MODE D EMPLOI VK 130 et 131

SOMMAIRE DU MODE D EMPLOI VK 130 et 131 1 1 2 SOMMAIRE DU MODE D EMPLOI VK 130 et 131 Arrêt et position repos Arrêt et position de déplacement Branchement Brosse amovible Brosses textiles Brosses électroniques Câble électrique Canapé Cassette

Plus en détail

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses.

Donc vous avez le mâle et la femelle c est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses. Vous envisagez d acheter un chiot et vous avez envie qu il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sûr, à un moment donné, vous demandez le prix du chiot. Et c est

Plus en détail

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/8 Guide de montage 11 Composants du kit : 1. Ecran LCD couleur 2. Support de l écran + câble 3. Caméra + câble 4. Câble d alimentation de l ECU, avec fusible 5. ECU (boîtier électronique) 6. Câbles de

Plus en détail

Conditions d accès Horaires exposants

Conditions d accès Horaires exposants Conditions d accès Horaires exposants CONSEIL : Pensez à bien préciser votre adresse de livraison à tous vos transporteurs et livreurs : Cité Centre de Congrès Salon Immobilier de Lyon Forum 4,5,6 - Stand

Plus en détail

Prévention des chutes à domicile. Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien

Prévention des chutes à domicile. Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien Prévention des chutes à domicile Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien Présentation rapide du métier d ergothérapeute et du Petit Pien. Les conséquences qu on peut observer parmi les personnes

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION RSA 2014 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

Le guide du relogement

Le guide du relogement Le guide du relogement Résidence Jean-Pain à Fontaine (38) Sommaire Nos engagements 4 Vos engagements 4 Les étapes de votre relogement 5 Votre déménagement 6 Vous entrez dans votre nouveau logement 7 Qui

Plus en détail

Auto/train, mode d emploi Réservation des billets, dépose et récupération du véhicule: c est tout simple.

Auto/train, mode d emploi Réservation des billets, dépose et récupération du véhicule: c est tout simple. Votre voyage en pratique Auto/train, mode d emploi Réservation des billets, dépose et récupération du véhicule: c est tout simple. Achetez vos billets comme vous voulez Par téléphone Au 36 35 (0,34 TTC/

Plus en détail

Prêt à tempérament. Crédits

Prêt à tempérament. Crédits Prêt à tempérament Crédits Un crédit pour vos projets, vos rêves Déjà possible à partir de 1.250 EUR pas toucher à votre épargne. Chez BNP Paribas Fortis, vous trouvez toujours un Prêt à tempérament qui

Plus en détail

MANUTENTIONS MANUELLES

MANUTENTIONS MANUELLES MANUTENTIONS MANUELLES - Fiche d identification des facteurs de risques liés à la manutention Avril 2008 Direction générale Humanisation du travail Consignes d utilisation La fiche d identification des

Plus en détail

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer.

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer. Le principe de fonctionnement Réserver. Monter. Démarrer. Rouler malin Le car sharing, c est une manière intelligente de prendre la route: vous êtes mobile en permanence, sans les contraintes qu implique

Plus en détail

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté!

MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! MES-IMMOBILIERS.COM Gérer votre copropriété en toute liberté! Version «copropriétaires gérants» Vous avez choisi de gérer vos biens immobiliers avec MES-IMMOBILIERS.COM et nous vous remercions de votre

Plus en détail

conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière

conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière Prenez vos finances en main DIX conseils de gestion budgétaire tout simples pour vous aider à améliorer votre situation financière Si vous vous sentez dépassé à l idée de prendre vos finances en main pour

Plus en détail

AU VOLANT DE MA SANTÉ

AU VOLANT DE MA SANTÉ AU VOLANT DE MA SANTÉ AÎNÉS, êtes-vous à risque? La conduite automobile est une activité complexe. En fait, plusieurs exigences sont nécessaires pour l exercer, comme de : > bien connaître les règles

Plus en détail

La fibre optique arrive chez vous. Questions / Réponses. F.A.Q Page 1 sur 7

La fibre optique arrive chez vous. Questions / Réponses. F.A.Q Page 1 sur 7 La fibre optique arrive chez vous Questions / Réponses F.A.Q Page 1 sur 7 SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 Le réseau fibre optique... 3 Qu est-ce-que la Fibre optique?... 3 Qui est concerné par la Fibre?... 3 Les

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE Une cuisine bien pensée... Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE, faites le point sur vos besoins, vos envies

Plus en détail

Investissez dans l'immobilier

Investissez dans l'immobilier Investissez dans l'immobilier 1 Investissez dans l'immobilier Visitez : www.immo-topics.fr 2 Investissez dans l'immobilier Sommaire Est-ce que l immobilier est fait pour vous?... 3 Pourquoi vous avez tout

Plus en détail

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation

Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Comment planifier une campagne provinciale de sensibilisation Atelier sur le renforcement des programmes Partenariats provinciaux en action Du 14 au 16 mars 2007 Comment planifier une campagne provinciale

Plus en détail

Guide de montage 1/14. Description produit

Guide de montage 1/14. Description produit 1/14 Description produit Guide de montage beep&park est un système d aide au stationnement, qui signale au conducteur la présence d obstacles à l avant et/ou à l arrière du véhicule, lui facilitant ainsi

Plus en détail

LE BABY SITTING. Direction Jeunesse de la ville de Villepinte

LE BABY SITTING. Direction Jeunesse de la ville de Villepinte LE BABY SITTING Direction Jeunesse de la ville de Villepinte Édito La Municipalité s engage pour ses jeunes! Avec 48% de sa population âgée de moins de 30 ans, Villepinte est une des villes les plus jeunes

Plus en détail

MAINTENANCE et DÉPANNAGE dans mon logement

MAINTENANCE et DÉPANNAGE dans mon logement MAINTENANCE et DÉPANNAGE dans mon logement Qui Contacter? Vous avez une panne ou vous relevez un dysfonctionnement dans votre logement? 1 2 Effectuer les premiers gestes de vérification et de sécurité.

Plus en détail

Maîtriser son endettement

Maîtriser son endettement DÉCEMBRE 2013 N 8 CRÉDIT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Maîtriser son endettement Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE Pour toute

Plus en détail

la 1 ère semaine S installer S installer CONSEIL

la 1 ère semaine S installer S installer CONSEIL Communiquer Acheter une carte SIM française pour avoir un numéro ou vous joindre en France Et/ou Acheter une carte téléphonique internationale (tarifs préférentiels pour téléphoner dans certains pays)

Plus en détail

Notice Hubble 25 ans d images

Notice Hubble 25 ans d images 1 Introduction Notice Hubble 25 ans d images ExpO tube est un concept d exposition clés en main conçu par Ciel et Espace Photos, l agence photographique de l Association Française d Astronomie. Tout se

Plus en détail

1 Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable

1 Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable Cathéter veineux central avec valve antireflux Vous devez prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable. Cette fiche vous explique comment

Plus en détail

Le Club Avis. Avec le Club Avis, louez aux meilleurs prix! www.avis.fr

Le Club Avis. Avec le Club Avis, louez aux meilleurs prix! www.avis.fr Le Club Avis Avec le Club Avis, louez aux meilleurs prix! www.avis.fr Le Club Avis 2 ans de réductions et d avantages exclusifs réservés aux membres du Club Avis Envie de bouger? Le Club Avis répond à

Plus en détail

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Parental Control Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Sommaire Consignes préalables... 3 Consignes de sécurité... 3 Recyclage... 3 Légende de la notice... 4 Votre nouveau système de sécurité USB...

Plus en détail

Check-list «Déménagement» 1

Check-list «Déménagement» 1 Check-list «Déménagement» 1 1 Sur le modèle de la Checkliste "Umzug" de Schweizerischer Mieterinnen- und Mieterverband Le plus tôt possible Examiner le nouveau contrat de location, éventuellement le faire

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE De nombreux services à votre disposition Nos vendeurs-conseil vous aident dans le choix et l élaboration de votre cuisine. A l aide d un logiciel spécifique pour concevoir

Plus en détail

ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE

ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE ISBN : 978-2-212-54402-2 Groupe Eyrolles 2009 1 VOYAGER EN VOITURE Pour rendre le voyage le plus agréable possible, prévoyez tout d abord de partir à une heure

Plus en détail

Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives

Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives Brochures de recommandations et de conseil 2 Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives Archives générales du Royaume et Archives de l État dans les Provinces

Plus en détail

Conduite d attelage de chiens de traîneaux

Conduite d attelage de chiens de traîneaux L ECHAILLON Hôtel** SPA & Activités NÉVACHE 05100 Briançon Tél : 04 92 21 37 30 - Fax : 04 92 20 54 82 Courriel : infos@echaillon.com Site Internet : www.hotel-echaillon.com Conduite d attelage de chiens

Plus en détail

INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS

INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INFORMATIONS UTILES POUR LES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INTRODUCTION Bienvenue. Cette brochure vous donnera des conseils pratiques et des informations utiles pour vivre et

Plus en détail

Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO.

Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO. Prêt à tempérament FINTRO. PROCHE ET PRO. Un crédit pour chacun de vos besoins Vous envisagez un achat important ou êtes confronté à des dépenses imprévues? Vous ne disposez pas pour l instant des fonds

Plus en détail

Script de vente Ruban pour la famille et les amis

Script de vente Ruban pour la famille et les amis Script de vente Ruban pour la famille et les amis Ce bref script de vente instructif vous est proposé à titre de référence. C est un complément au Guide de vente Ruban MD et aux autres outils de la Trousse

Plus en détail

PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE

PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE Activités éducatives pour les élèves de 10 à 11 ans PRÉPARER UNE SORTIE DE FIN D ANNÉE NIVEAU : PRIMAIRE GROUPE D ÂGE : ÉLÈVES DE 10 À 11 ANS SOMMAIRE DE L ACTIVITÉ En tenant compte des préférences de

Plus en détail

GUIDE DE GESTION BANCAIRE

GUIDE DE GESTION BANCAIRE GUIDE DE GESTION BANCAIRE À DESTINATION DES JEUNES PRIS EN CHARGE PAR LES SERVICES DE L AIDE SOCIALE À L ENFANCE ET AUX FAMILLES Pour vos premiers pas dans la gestion de vos biens R1400020-2 4 novembre

Plus en détail

Imprimer. Date d'échéance. 9 oct. 2010 Prochainement. 9 oct. 2010 Prochainement. 20 nov. 2010 Prochainement. 20 nov. 2010 Prochainement

Imprimer. Date d'échéance. 9 oct. 2010 Prochainement. 9 oct. 2010 Prochainement. 20 nov. 2010 Prochainement. 20 nov. 2010 Prochainement Page 1 of 6 Imprimer Préparez un dossier où vous garderez les reçus des dépenses et des remboursements liés au déménagement qui sont déductibles à des fins d'impôts. Obtenez des estimations des compagnies

Plus en détail

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables Les économies réalisables Les bons gestes pièce par pièce éco GUIDE du locataire sommaire Les économies réalisables sur le chauffage 3 sur l eau 4 sur l électricité 5 sur les déchets 6 sur la pollution

Plus en détail

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE...

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... Merci de bien lire jusqu au bout toutes les questions évoquées, c est important avant de vous engager pour faire ce stage Est-ce un week-end de détente? - On va

Plus en détail

1 Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable

1 Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable Prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable Cathéter veineux central sans valve (irrigation avec héparine) Vous devez prendre un médicament à l aide d un perfuseur portable. Cette fiche vous

Plus en détail

Le guide du relogement temporaire

Le guide du relogement temporaire Le guide du relogement temporaire Vous allez être relogé temporairement? Tout ce qu il faut savoir Dans le cadre de la restructuration de votre quartier, votre logement va être réhabilité. C est pourquoi

Plus en détail

VOS BILLETS Deux moyens de récupérer vos billets :

VOS BILLETS Deux moyens de récupérer vos billets : VOTRE GUIDE DE VOYAGE VERS AVANT DE PARTIR Vous êtes habitué à emprunter nos trains ou voyagez avec Eurostar pour la première fois, voici les infos utiles avant votre départ. VOS BILLETS Deux moyens de

Plus en détail

MÉMO SANTÉ CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER SERRURIERS METALLIERS

MÉMO SANTÉ CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER SERRURIERS METALLIERS MÉMO SANTÉ SERRURIERS METALLIERS CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER Il est essentiel de préserver sa santé et celle de ses salariés pour réaliser un travail efficace et de qualité. De nombreuses

Plus en détail

Maîtriser son endettement

Maîtriser son endettement JANVIER 2013 N 8 CRÉDIT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Maîtriser son endettement Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE Pour toute

Plus en détail

[RAPPORT DE FIN DE SEJOUR]

[RAPPORT DE FIN DE SEJOUR] 2011 Explora Sup, Région Rhônes Alpes [RAPPORT DE FIN DE SEJOUR] Ce rapport est élaboré sur la base d une année remplie d expérience en Australie dans le cadre d un Bachelor of Business et d un DUETI à

Plus en détail

Installer Mac OS X Lion

Installer Mac OS X Lion Installer Mac OS X Lion Mac OS X Lion est enfin arrivé. Bien évidemment, comme des millions d autres personnes à travers le monde, certains d entre vous n ont sans doute pas manqué de se jeter littéralement

Plus en détail

Bienvenue dans votre nouveau logement SATO. Les questions fréquentes des nouveaux locataires

Bienvenue dans votre nouveau logement SATO. Les questions fréquentes des nouveaux locataires Bienvenue dans votre nouveau logement SATO Les questions fréquentes des nouveaux locataires Le service clientèle de SATO tel. 020 334 443 asiakaspalvelu@sato.fi sato.fi facebook.com/sato Quand vais-je

Plus en détail

LA CRÉATION DE VOTRE PLAN DE DÉPLACEMENTS PENDANT LES JEUX

LA CRÉATION DE VOTRE PLAN DE DÉPLACEMENTS PENDANT LES JEUX 4 De quoi s agit-il? Ce plan servira à énoncer les mesures que vous prendrez pour veiller à l efficacité des déplacements pendant les Jeux : Pour les employés, dans leurs allers-retours et déplacements

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Solutions d emprunt. Cinq règles d or pour mieux emprunter

Solutions d emprunt. Cinq règles d or pour mieux emprunter Solutions d emprunt Cinq règles d or pour mieux emprunter Tirez davantage de votre argent en empruntant judicieusement Un jour ou l autre, nous finissons tous par devoir emprunter de l argent. Mais nous

Plus en détail

Quoi faire si votre enfant est enlevé par un étranger

Quoi faire si votre enfant est enlevé par un étranger Aide-mémoire pour les parents à la recherche d un enfant disparu : En cas d urgence, COMPOSEZ le 911. Cet aide-mémoire vous aidera dans vos recherches pour retrouver votre enfant, mais il est important

Plus en détail

L escalier extérieur, le jardin et le balcon

L escalier extérieur, le jardin et le balcon L escalier extérieur, le jardin et le balcon Les marches Glissantes, irrégulières ou en pierres disjointes, les marches de l escalier extérieur représentent un risque important de chute. Entretenez l escalier

Plus en détail

Organisez votre journée portes ouvertes

Organisez votre journée portes ouvertes Organisez votre journée portes ouvertes Vous organisez une journée portes ouvertes? Vous ne savez pas par où commencer? Commencez ICI! Nous avons conçu, pour vous, un petit guide qui vous permettra de

Plus en détail