je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance"

Transcription

1 je PENSE à TOUT 1 - Bien à l avance ENTOURAGE SONDEZ LES DISPONIBILITÉS Parce que vos deux bras ne suffiront pas, demandez à vos amis et aux membres de votre famille quand ils sont disponibles. Cela vous permettra de fixer une date avec le maximum de bras. Pour cela, vous pouvez faire un doodle : c est un service qui permet à chacun de donner ses dates de disponibilité pour identifier la date optimale. Pour cela, rendez-vous sur INVITEZ ET INFORMEZ LES PARTICIPANTS Organiser son déménagement, c est aussi bien informer les participants. La création d un évènement facebook est une solution flexible et efficace pour inviter les personnes disponibles au déménagement et leur communiquer toutes les informations nécessaires (adresses, plan, prévoir des voitures, dresscode, etc.) PRÉPARATION TRIEZ! C est ça de moins à transporter! C est l occasion de donner les choses dont on ne se sert plus et qui peuvent servir à d autres. Donnez aux associations ou mettez les vêtements dans un conteneur pour la collecte : vous pourrez trouver un conteneur près de chez vous à l adresse suivante : Si vous jetez, ne jetez pas n importe où. Renseignez-vous auprès de la mairie ou de votre syndic pour connaitre les jours d enlèvement des encombrants. ATTENTION AU POIDS DES CARTONS Pour le bien de tous, essayez de répartir les éléments lourds dans différents cartons. Autrement, vous pourriez rajouter des frais d ostéopathe à votre budget déménagement ou risquer de perdre une paire de bras au cours du déménagement. DÉMONTEZ LES MEUBLES Démontez les meubles qui peuvent l être pour les transporter plus facilement. Conseil : Mettez vis et petites pièces dans des sachets en plastique étiquetés et glissez-y la notice si possible. De cette manière, vous pourrez scotcher les pochettes sur les meubles démontés pour un assemblage facile sur le lieu d arrivée. MESUREZ! Mesurez les objets les plus encombrants type canapé et vérifiez que tout passe bien dans votre futur logement : cage d escalier, portes, ouvertures. Ces mesures vous serviront également à choisir un camion adéquat. TRANSPORT LOUER UN CAMION Vous n y connaissez rien en camion? Pas de stress, vous trouverez sur notre site un calculateur de volume qui vous aidera à estimer le volume que vous allez transporter. Il vous suffit de cliquer sur «je ne sais pas, je calcule mon volume» lors de votre réservation. L idéal est d avoir déjà une bonne idée du nombre de cartons.

2 OPTEZ POUR UN HAYON Vous avez des meubles lourds? Beaucoup d électroménager? Un camion avec hayon élévateur est la solution idéale pour charger les éléments lourds le plus facilement possible. MATÉRIEL POUR DÉPLACER Prévoyez un diable et des sangles pour tout déplacer en toute sécurité. Cela vous évitera de vous faire mal et d abimer vos meubles et équipements. Renseignez-vous dans votre agence de location, parfois du matériel est disponible. POUR PROTÉGER On a tendance à l oublier, mais certaines surfaces sont fragiles. Pour éviter de rayer un parquet ou de salir une moquette, pensez à mettre des bâches dans votre nouveau logement pour les protéger. ASTUCES RÉSERVEZ LE STATIONNEMENT Essayez de voir où vous pourrez vous garer le Jour J. Renseignez-vous au poste de police ou à la mairie, il est parfois possible de réserver un emplacement. Si des commerçants se trouvent en bas de chez vous, essayez de vous arranger pour qu ils vous gardent une place au chaud. Quoi qu il en soit, ne vous y prenez pas à la dernière minute. MANGEZ VOS SURGELÉS Il arrivera le moment où il faudra débrancher votre congélateur. Pour éviter d avoir à jeter, mangez en priorité les produits congelés. LA PRIME DE DÉMÉNAGEMENT Vous avez peut être droit à une prime de déménagement. Renseignez-vous auprès du service public sur les conditions de la prime de déménagement. Rendez-vous ici : CONGÉ DÉMÉNAGEMENT Vous avez peut être droit à un jour de congé pour déménagement au sein de votre entreprise. Renseignez-vous auprès de votre responsable ressources humaines ou votre responsable hiérarchique. FAÎTES GARDER LES ENFANTS Vos enfants doivent être le cadet de vos soucis le jour du déménagement, surtout dans un environnement aussi dangereux pour eux. Offrez-vous la tranquillité, faites les garder. BUDGET MAÎTRISEZ VOTRE BUDGET Planifier c est maîtriser! N hésitez pas à mettre dans un tableau les différentes dépenses liées à votre déménagement : cartons, matériel, véhicule, essence, garde-meuble, etc. ÉCONOMISEZ! Pour économiser, pensez à consulter nos offres (rendez-vous ici : html). Vous y trouverez régulièrement des bonnes affaires mais aussi l intégralité de nos formules. Vous pourrez alors choisir celle qui correspond le mieux à votre besoin.

3 2 - juste avant ADMINISTRATIF CHANGEZ VOS COORDONNÉES Les démarches administratives sont parfois un vrai calvaire. Bonne nouvelle! Désormais, vous pouvez tout changer d un coup (ou presque) sur le site du service public : Sinon n oubliez pas : vos assurances, vos fournisseurs d accès à internet, vos opérateurs mobiles, banques, crédits, scolarité, et tous vos contacts bien sûr. RELEVEZ LES COMPTEURS Prenez rendez-vous avec votre fournisseur d énergie pour relever les compteurs. Pensez à le faire pour les compteurs de votre ancien et votre nouveau logement. SÉCURITÉ BANNISSEZ LES CHAUSSURES OUVERTES Votre meilleur ami risque de venir en short et en tongs? C est une mauvaise idée. Un objet lourd ou coupant, un carton, ou un meuble pourrait lui tomber dessus. Suggérez à tout le monde des chaussures fermées pour plus de sécurité. PRÉVOYEZ DES GANTS Tout le monde ne le fait pas mais c est pourtant l idéal pour ne pas se faire mal. Cela permet également d avoir une bonne prise sur les meubles. ASTUCES BLOQUEZ LE TAMBOUR DES MACHINES Sur certaines machines à laver et sèche-linge, il est possible de bloquer le tambour (souvent grâce à des brides, renseignez-vous auprès du constructeur ou du vendeur). Il est conseillé de le faire pour éviter d endommager les appareils durant le transport. DÉBRANCHER RÉFRIGÉRATEUR ET CONGÉLATEUR Faites-le au moins 48h avant. C est aussi l occasion de dégivrer le congélateur, et de nettoyez le tout. N oubliez pas d attendre au moins 24h avant de rebrancher votre réfrigérateur dans votre nouveau logement. PRÉVENEZ VOS VOISINS Vous risquez de faire du bruit ou de déranger le voisinage. Ne risquez pas de partir du mauvais pied avec vos voisins, prévenez les!

4 3 - le jour j ENTOURAGE PETIT DÉJEUNER Prévoyez de donner des forces à vos participants. Du café, quelques croissants et autres pains au chocolat sont toujours les bienvenus pour motiver les troupes. DONNEZ UN RÔLE À CHACUN Un déménagement peut aller vite ou pas. Il est important que chacun sache quoi faire et dans le bon ordre. Pendant votre déménagement, vous êtes le chef d orchestre. RÉCOMPENSE Pensez à aller acheter de quoi récompenser les participants après leur effort. On a souvent envie de se retrouver autour un petit festin improvisé. SÉCURITÉ PRÉVOYEZ DE L EAU Il est indispensable de bien s hydrater. POSITIONS À ADOPTER Pensez à plier les genoux pour aller chercher quelque chose de lourd plutôt que de vous pencher. Votre dos ne vous en sera que plus reconnaissant. ÉVITEZ LES VOLS Laissez toujours quelqu un à proximité du camion, Fermez bien toutes les portes à clés lorsqu il n y a personne pour le surveiller. MATÉRIEL LA TROUSSE À OUTILS Gardez toujours une trousse à outils à proximité. Tournevis, marteau, bagues, ficelle, ciseaux, tout ça peut être utile lors d un déménagement. VÉRIFIEZ QUE VOUS AVEZ TOUT On vérifie une dernière fois qu on a tout : diable, sangles, bâches, scotch, mètre, outils, gants, eau, téléphones portables chargés, de quoi grignoter et c est parti!

5 TRANSPORT CHARGEZ EFFICACEMENT Si vous avez un matelas, emballez-le et mettez-le au fonds. Calez ensuite tous les éléments lourds comme l électroménager. Idéalement, ils doivent être arrimés pour ne pas bouger. Attention, essayez de répartir le poids entre les parties gauches et droites du camion pour le déséquilibrer le moins possible. Ensuite empiler les cartons du moins fragile au plus fragile. CONSEILS DE CONDUITE Soyez deux fois plus vigilants! Le plus souvent vous ne voyez pas derrière vous, pensez donc à bien contrôler vos rétroviseurs. N oubliez pas également la hauteur du véhicule. Celle-ci est indiquée dans le véhicule, pensez-y à avant chaque tunnel ou pont. Pour ne pas avoir à vous soucier de l itinéraire et vous concentrer sur la conduite, utilisez un GPS. DÉCHARGEZ SIMPLEMENT L idéal est de mettre en place une chaine humaine. Logiquement (et si vous avez suivi nos conseils) vous avez chargé les objets les plus transportables en dernier ce qui facilite le déchargement à la chaine.

Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur.

Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur. Déménager. Comment faire? Auto-rent vous accompagne. Guide du Parfait Déménageur. La première phase de votre déménagement, si vous êtes locataire, consiste à prendre vos dispositions pour quitter votre

Plus en détail

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape Pensez à tout grâce à cette liste (presque) exhaustive. Indiquez ce que vous avez déjà fait et ce que vous ne

Plus en détail

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape

la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape la check-list eni du déménagement En route vers votre nouvelle habitation, étape par étape Pensez à tout grâce à cette liste (presque) exhaustive. Indiquez ce que vous avez déjà fait et ce que vous ne

Plus en détail

COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT?

COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT? COMMENT FAIRE LES CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT? de www.moveria.fr Voir aussi www.moveria.fr/blog. Faire ses cartons de déménagement requiert énormément d énergie. En plus du temps que cela peut prendre d emballer

Plus en détail

Réussir son déménagement tout seul.

Réussir son déménagement tout seul. Réussir son déménagement tout seul. Retrouvez nos conseils mais aussi nos fiches pratiques pour réussir à organiser votre déménagement dans les meilleures conditions. SOMMAIRE Déménager seul à la manière

Plus en détail

Liste de contrôle pour le déménagement

Liste de contrôle pour le déménagement Liste de contrôle pour le déménagement Afin de ne rien oublier lors du déménagement Le plus tôt possible 1. Vérifier le contrat de location Vérifiez minutieusement votre nouveau contrat de location avant

Plus en détail

J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille. Déménaguide

J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille. Déménaguide J3M Partners 28 rue Forbin, Bat Océanis 13002 Marseille Déménaguide La du déménagement Comment vous préparer au mieux pour le «Grand Départ»? La première étape à entreprendre lorsque l on décide de déménager

Plus en détail

PRINCIPALES TACHES A ACCOMPLIR

PRINCIPALES TACHES A ACCOMPLIR LA CHECKLISTE DU DEMENAGEMENT COMMENT VOUS PREPARER AU MIEUX POUR LE GRAND DEPART? Imprimez cette checkliste combinée à un planning et gardez la à portée de main. Ensuite, remplissez les cases au fur et

Plus en détail

1. Bien choisir son déménageur

1. Bien choisir son déménageur Mutation professionnelle, naissance d un enfant, achat d un logement : tout le monde est confronté à la nécessité de changer de domicile au moins une fois dans sa vie. Une «formalité» qui, bien souvent,

Plus en détail

Check-list «Déménagement» 1

Check-list «Déménagement» 1 Check-list «Déménagement» 1 1 Sur le modèle de la Checkliste "Umzug" de Schweizerischer Mieterinnen- und Mieterverband Le plus tôt possible Examiner le nouveau contrat de location, éventuellement le faire

Plus en détail

TO DO BOX. Le déménagement autrement.

TO DO BOX. Le déménagement autrement. TO DO BOX. Le déménagement autrement. ACTEUR DE VOS PROJET DE MOBILITÉ DEPUIS PLUS DE 65 ANS. Contactez votre conseiller en mobilité Fini les tracas, la TODOBOX est là! Vous ne déménagerez plus comme avant.

Plus en détail

Conseils d emballage 1

Conseils d emballage 1 Conseils d emballage 1 Conseils que vous allez adorer Comment emballer Utilisez la bonne boîte En principe vous aurez besoin de 4 cartons «small ou medium» pour l équivalent d un carton «large». Utilisez

Plus en détail

Check-list. Déménagement

Check-list. Déménagement Check-list Déménagement Centres d accueil / Kundenzentren: Leo Centre-Ville Luxembourg 9, bd Roosevelt Shopping Center La Belle Etoile Cactus Ingeldorf Enovos Strassen 2, rue Thomas Edison Enovos Esch/Alzette

Plus en détail

Et après mes travaux?

Et après mes travaux? 10 Et après mes travaux? Voilà, les travaux sont terminés! Vous vous (ré)installez confortablement dans votre logement. Comment profiter le plus longtemps possible des améliorations que vous venez d apporter

Plus en détail

Prévention des chutes à domicile. Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien

Prévention des chutes à domicile. Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien Prévention des chutes à domicile Catherine THOMAS, ergothérapeute ESSR le Petit Pien Présentation rapide du métier d ergothérapeute et du Petit Pien. Les conséquences qu on peut observer parmi les personnes

Plus en détail

Déménagement mode d emploi

Déménagement mode d emploi Déménagement mode d emploi association genevoise des entreprises de déménagements www.aged.ch Déménager, c'est une affaire de professionnels! L'AGED, un véritable label de qualité! Pour vous garantir un

Plus en détail

GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT. GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT Formalités officielles et conseils pour bien déménager

GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT. GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT Formalités officielles et conseils pour bien déménager GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT GUIDE DU DÉMÉNAGEMENT Formalités officielles et conseils pour bien déménager Déménager, c est pour beaucoup un plaisir : changer de région, découvrir de nouveaux horizons, faire de

Plus en détail

Déménagement mode d emploi. association genevoise des entreprises de déménagements www.aged.ch

Déménagement mode d emploi. association genevoise des entreprises de déménagements www.aged.ch Déménagement mode d emploi association genevoise des entreprises de déménagements www.aged.ch Déménager, c'est une affaire de professionnels! Pour vous garantir un déménagement sans souci, l'aged (Association

Plus en détail

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité

Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels. Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Comment réussir le déménagement de vos locaux professionnels Les 15 étapes d un déménagement en toute sérénité Introduction Déménager des locaux professionnels n est pas une mince affaire. En la matière,

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION ASPIRATEUR SANS SAC COMPACT REF ZW1011S23010 Puissance NOM. : 1000W / Puissance MAX. : 1200W / 220-240V 50hz NOTICE D UTILISATION LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES AVANT TOUTE PREMIERE UTILISATION

Plus en détail

DEMENAGEMENTS Tél. : 03 24 71 32 39

DEMENAGEMENTS Tél. : 03 24 71 32 39 DEMENAGEMENTS Tél. : 03 24 71 32 39 LA QUALITÉ, C EST NOTRE VOLONTÉ LA SATISFACTION, C EST NOTRE OBLIGATION CONCESSIONNAIRE DEMENAGEMENTS Fondée en 1976, Déménagements COPEL est spécialiste du déménagement

Plus en détail

Le guide du relogement temporaire

Le guide du relogement temporaire Le guide du relogement temporaire Vous allez être relogé temporairement? Tout ce qu il faut savoir Dans le cadre de la restructuration de votre quartier, votre logement va être réhabilité. C est pourquoi

Plus en détail

Utiliser le vélo au quotidien

Utiliser le vélo au quotidien Les déplacements AGIR! Utiliser le vélo au quotidien Il n y a que de bonnes raisons pour devenir cycliste Édition : août 2013 Devenir cycliste : LES BONNES RAISONS C est pratique À vélo, vous vous déplacez

Plus en détail

L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies.

L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies. Aide-mémoire pour le déménagement L'achat d'une nouvelle maison est la transaction la plus importante dans nos vies. Votre déménagement doit être planifié avec soin. Nous avons préparé pour vous un aide-mémoire.

Plus en détail

Conditions d accès Horaires exposants

Conditions d accès Horaires exposants Conditions d accès Horaires exposants CONSEIL : Pensez à bien préciser votre adresse de livraison à tous vos transporteurs et livreurs : Cité Centre de Congrès Salon Immobilier de Lyon Forum 4,5,6 - Stand

Plus en détail

Nettoyeur vapeur portable SC624. notice d utilisation

Nettoyeur vapeur portable SC624. notice d utilisation Nettoyeur vapeur portable SC624 notice d utilisation recommandations de sécurité Appareil destiné exclusivement à une utilisation domestique. Voici quelques précautions simples pour la bonne utilisation

Plus en détail

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables Les économies réalisables Les bons gestes pièce par pièce éco GUIDE du locataire sommaire Les économies réalisables sur le chauffage 3 sur l eau 4 sur l électricité 5 sur les déchets 6 sur la pollution

Plus en détail

FEMMES DE CHAMBRE DANS L HOTELLERIE. 5 avril 2012

FEMMES DE CHAMBRE DANS L HOTELLERIE. 5 avril 2012 PAUSE-CAFE FEMMES DE CHAMBRE DANS L HOTELLERIE 5 avril 2012 Plan de la réunion Missions de votre service de santé au travail Pourquoi ce thème? L exposition aux risques et les préconisations Conclusion

Plus en détail

Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives

Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives Brochures de recommandations et de conseil 2 Vous déménagez? VOS ARCHIVES DÉMÉNAGENT AUSSI! Comment organiser un déménagement d archives Archives générales du Royaume et Archives de l État dans les Provinces

Plus en détail

INFOS PRATIQUES. www.metropole-rouen-normandie.fr. duclair PROGRAMME DE REDUCTION DES DECHETS

INFOS PRATIQUES. www.metropole-rouen-normandie.fr. duclair PROGRAMME DE REDUCTION DES DECHETS INFOS PRATIQUES déchets PROGRAMME DE REDUCTION DES DECHETS 205 duclair www.metropole-rouen-normandie.fr édito Chère Madame, cher Monsieur, En matière de gestion des déchets, la Métropole Rouen Normandie

Plus en détail

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Magasinier démanteleur

OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager. Magasinier démanteleur OUTILS DE GESTION ET D EVALUATION AU POSTE : Collecte/réparation/vente d électroménager Magasinier démanteleur Référentiel d activités+analyse d activités Référentiel de compétences Référentiel de ressources

Plus en détail

La hernie discale Votre dos au jour le jour...

La hernie discale Votre dos au jour le jour... La hernie discale Votre dos au jour le jour... Votre dos est fragile. Ce document va vous aider à le préserver au jour le jour. Si vous venez de vous faire opérer, certaines activités vous sont déconseillées

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU

MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU MANUEL D UTILISATION ASPIRATEUR AVEC FILTRE A EAU Attention : cet aspirateur ne peut pas être utilisé pour aspirer du liquide! REF. 700104 Voltage: 220-240V~, 50-60Hz - Puissance: 2400W Max. Isolation:

Plus en détail

Guide de montage 1/14. Description produit

Guide de montage 1/14. Description produit 1/14 Description produit Guide de montage beep&park est un système d aide au stationnement, qui signale au conducteur la présence d obstacles à l avant et/ou à l arrière du véhicule, lui facilitant ainsi

Plus en détail

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage 1/8. Compatibilité du produit. beep&park /vision se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/8 Guide de montage 11 Composants du kit : 1. Ecran LCD couleur 2. Support de l écran + câble 3. Caméra + câble 4. Câble d alimentation de l ECU, avec fusible 5. ECU (boîtier électronique) 6. Câbles de

Plus en détail

PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT

PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT Réf. : 1997021 30/05/2012 Usine de Saillat PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT Date d établissement : Nature des opérations : Chargement Déchargement

Plus en détail

L'outil de transport des professionnels. CargoMaster: le partenaire fidèle pour l'artisanat, le commerce et l'industrie

L'outil de transport des professionnels. CargoMaster: le partenaire fidèle pour l'artisanat, le commerce et l'industrie L'outil de transport des professionnels CargoMaster: le partenaire fidèle pour l'artisanat, le commerce et l'industrie Un monte escalier fiable pour le transport dans les escaliers Protège votre santé,

Plus en détail

Power4You L ÉNERGIE MOINS CHÈRE ET PLUS VERTE C EST POUR VOUS!

Power4You L ÉNERGIE MOINS CHÈRE ET PLUS VERTE C EST POUR VOUS! Power4You Power4You L ÉNERGIE MOINS CHÈRE ET PLUS VERTE C EST POUR VOUS! SÉANCE D INFO ORGANISÉE EN COLLABORATION AVEC LE COMITÉ DE QUARTIER OPALE-OPAAL POWER4YOU EN BREF POWER4YOU QU EST CE QUE C EST?

Plus en détail

Mémento. pour partir en montagne l été en. sécurité. www.sports.gouv.fr

Mémento. pour partir en montagne l été en. sécurité. www.sports.gouv.fr Mémento pour partir en montagne l été en sécurité www.sports.gouv.fr Avant une sortie Choisissez une activité à votre mesure. Choisissez votre itinéraire en fonction de vos capacités (ne pas se surestimer,

Plus en détail

Oh! Comment procéder pour faire des économies d énergie?

Oh! Comment procéder pour faire des économies d énergie? Oh! Comment procéder pour faire des économies d énergie? L ELECTRICITE Le lave-linge Un lavage à 30 C consomme 3 fois moins d énergie qu un lavage à 90 C Les basses températures suffisent la plupart du

Plus en détail

Projet Branly. Présentation réunion déménagement. 04 Mai 2015 version 1. Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly

Projet Branly. Présentation réunion déménagement. 04 Mai 2015 version 1. Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly Projet Branly Présentation réunion déménagement 04 Mai 2015 version 1 Génie des Lieux/ ICP/ Projet Branly Programme de déménagement 3 Déjà réalisé - Travaux de finition en cours, le déménageur est choisi

Plus en détail

Vue de l espace, la terre ressemble à une sphère bleue car elle est presque totalement recouverte d eau : on l appelle donc «la planète bleue».

Vue de l espace, la terre ressemble à une sphère bleue car elle est presque totalement recouverte d eau : on l appelle donc «la planète bleue». 1 L Eau Vue de l espace, la terre ressemble à une sphère bleue car elle est presque totalement recouverte d eau : on l appelle donc «la planète bleue». Parmi toute cette eau, seule une petite partie n

Plus en détail

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation

SIEGE D EVACUATION. Manuel d'utilisation SIEGE D EVACUATION Manuel d'utilisation REHA-TRANS Siège d évacuation Evacuation d'urgence Armoire de rangement Introduction Vous avez choisi d acheter un SIEGE D EVACUATION D'URGENCE. Veuillez lire attentivement

Plus en détail

Le guide du relogement

Le guide du relogement Le guide du relogement Résidence Jean-Pain à Fontaine (38) Sommaire Nos engagements 4 Vos engagements 4 Les étapes de votre relogement 5 Votre déménagement 6 Vous entrez dans votre nouveau logement 7 Qui

Plus en détail

Un guide sur les sièges d auto à l intention des parents

Un guide sur les sièges d auto à l intention des parents Protégeons nos enfants Un guide sur les sièges d auto à l intention des parents Le choix et l utilisation d un siège d auto qui convient à votre enfant. ! Sécurité d abord! Cette brochure vous explique

Plus en détail

Mieux vivre ensemble, c est l affaire de tous!

Mieux vivre ensemble, c est l affaire de tous! Préambule Une charte est un ensemble de règles et de principes fondamentaux de fonctionnement d un organisme ou d une institution. Un premier projet a déjà été enrichi par des locataires qui ont participé

Plus en détail

Transports Déménagements Internationaux

Transports Déménagements Internationaux PRÉSENTATION Transports Déménagements Internationaux Sarl (TDI) est une société spécialisée dans le transport de marchandises, dans l emballage, le déménagement et le garde-meuble. L entreprise est une

Plus en détail

Savoir Déménager. Faire établir un devis par iune entreprise Déménager. Chambre Syndicale des Entreprises de Déménagement et Garde-Meubles de France

Savoir Déménager. Faire établir un devis par iune entreprise Déménager. Chambre Syndicale des Entreprises de Déménagement et Garde-Meubles de France Savoir Déménager Faire établir un devis par iune entreprise Déménager Chambre Syndicale des Entreprises de Déménagement et Garde-Meubles de France La Chambre syndicale : votre partenaire déménagement Vous

Plus en détail

Notre Alimentation Notre Climat. Notre Monde. environnement. changement climatique. Prenons soin de notre environnement

Notre Alimentation Notre Climat. Notre Monde. environnement. changement climatique. Prenons soin de notre environnement Notre Climat RÉALISEZ LA PREMIÈRE OU LA SECONDE ACTIVITÉ DE CETTE SECTION EN FONCTION DE VOTRE TRANCHE D ÂGE. PUIS CHOISISSEZ TROIS ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES SUR LA LISTE CI-APRÈS. Prenons soin de notre

Plus en détail

HIGH SERVICE - LOW PRICE - HIGH IMMO

HIGH SERVICE - LOW PRICE - HIGH IMMO HighImmo.com Liste de contrôle déménagement FR VERSION 2.0 Une liste complète pour quand vous déménagez 1. Dès que vous savez que vous allez déménager A. Informez vous auprès du service communal du lieu

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE.

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. Les travaux d éco-rénovation sont-ils vraiment rentables? À quelles

Plus en détail

MÉMO SANTÉ CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER PLOMBIERS CHAUFFAGISTES

MÉMO SANTÉ CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER PLOMBIERS CHAUFFAGISTES MÉMO SANTÉ PLOMBIERS CHAUFFAGISTES CONTRAINTES PHYSIQUES : LES REFLEXES À ADOPTER Il est essentiel de préserver sa santé et celle de ses salariés pour réaliser un travail efficace et de qualité. De nombreuses

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE

GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE GUIDE PRATIQUE POUR MES TRAVAUX D ÉCONOMIE D ÉNERGIE POUR MON BUDGET, MON CONFORT ET MA PLANÈTE : JE ME LANCE, AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE. Les travaux d éco-rénovation sont-ils vraiment rentables? À quelles

Plus en détail

Portage en écharpe. Quelques sites internet de référence sur le sujet :

Portage en écharpe. Quelques sites internet de référence sur le sujet : Portage en écharpe Voici en quelques mots et images mes impressions concernant le portage en écharpe que j ai commencé avec Enzo quand il avait 13 mois (et si j avais su, je m y serais mise avant!!). J

Plus en détail

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»?

COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? COMMENT CRÉER UN «DOODLE»? Pour arriver à trouver LA date qui convient le mieux à de nombreuses personnes (pour une réunion, une sortie, etc.) rien de tel que l outil «Doodle»! Il vous permettra d éviter

Plus en détail

OUTIL «FICHE DE TRAVAIL : LES BESOINS» VERSION DECEMBRE 2012

OUTIL «FICHE DE TRAVAIL : LES BESOINS» VERSION DECEMBRE 2012 OUTIL «FICHE DE TRAVAIL : LES BESOINS» VERSION DECEMBRE 2012 MODE D UTILISATION : - Cet outil est utilisé pour les entretiens «Du projet au business plan» et l atelier «Marketing mix» - Dans le cadre des

Plus en détail

PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT

PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT Activités éducatives pour les 15 à 17 ans PARTIR VIVRE EN APPARTEMENT VOTRE ENFANT APPREND À : ESTIMER LES COÛTS DE LA VIE EN APPARTEMENT ÉVALUER SA CAPACITÉ FINANCIÈRE DRESSER UN BUDGET DÉTAILLÉ FAIRE

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES 81 600 - TARN 81 600 - TARN REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES COMMUNALES Qui peut louer ou utiliser les salles et à quelle date? - Toute personne majeure et sous sa propre responsabilité - Maximum 6 mois

Plus en détail

Guide de préparation aux situations d urgence

Guide de préparation aux situations d urgence Guide de préparation aux situations d urgence Soyez Prêts! disponible sur le portail interministériel de prévention des risques majeurs http://www.risques.gouv.fr Faire face en attendant les équipes de

Plus en détail

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230

Parental Control. Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Parental Control Système de sécurité PC avec clé USB PX-2230 Sommaire Consignes préalables... 3 Consignes de sécurité... 3 Recyclage... 3 Légende de la notice... 4 Votre nouveau système de sécurité USB...

Plus en détail

LIVRET DE CONSIGNES DE SÉCURITÉ. Agents réalisant la collecte des déchets

LIVRET DE CONSIGNES DE SÉCURITÉ. Agents réalisant la collecte des déchets LIVRET DE CONSIGNES DE SÉCURITÉ Agents réalisant la collecte des déchets Sommaire 1- Enjeux et objectifs de ce livret... 3 2- Au départ (Avant la collecte)... 4 2.1 Les équipements de protection individuelle

Plus en détail

SÉCHAGE L ÉLECTROMÉNAGER CE QU IL FAUT SAVOIR

SÉCHAGE L ÉLECTROMÉNAGER CE QU IL FAUT SAVOIR Suivez le guide! CE QU IL FAUT SAVOIR Votre facture d éléctricité n est pas votre facture de chauffage! Voici comment se répartit votre facture d éléctricité Attention plus vous consommez plus votre facture

Plus en détail

Notice d utilisation de la fiche de relevé terrain

Notice d utilisation de la fiche de relevé terrain Diagnostic Habitat Urbain Notice d utilisation Le diagnostic Habitat Urbain est un outil conçu par EcoEmballages pour aider les ambassadeurs du tri dans leur mission d état des lieux des «locaux propreté»

Plus en détail

Guide de. l'utilisateur Ordi60. Premier partenaire de votre réussite

Guide de. l'utilisateur Ordi60. Premier partenaire de votre réussite Guide de l'utilisateur Ordi60 Premier partenaire de votre réussite Table des matières 1 - Règles de bon usage de votre Ordi60 2 - Présentation de votre Ordi60 L ordinateur La sacoche 3 - Vos premiers pas

Plus en détail

Règlement intérieur de la salle d animation

Règlement intérieur de la salle d animation Règlement intérieur de la salle d animation 1-CONDITIONS GENERALES Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d utilisation, de sécurité et de stationnement de la salle d animation de

Plus en détail

ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE

ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE ANNE DELACOUR OCCUPER SES ENFANTS EN VOYAGE ISBN : 978-2-212-54402-2 Groupe Eyrolles 2009 1 VOYAGER EN VOITURE Pour rendre le voyage le plus agréable possible, prévoyez tout d abord de partir à une heure

Plus en détail

Des gestes simples pour un quotidien éco-responsable

Des gestes simples pour un quotidien éco-responsable Des gestes simples pour un quotidien éco-responsable Guide du locataire éco-responsable Pour avoir les bons,conservez ce guide à portée de main Sommaire Cher(e) Locataire, Les énergies... 4 à 6 Consommations

Plus en détail

Pourquoi nous choisir?

Pourquoi nous choisir? Pourquoi nous choisir? 1. Un séjour sportif déclaré auprès de la Direction Départementale et de la Cohésion Sociale de Seine-Maritime 2. Un accueil sur une base de loisirs comportant 1 hébergement en dur,

Plus en détail

Contrat de location Studio-Orcieres Merlette. Mettre le prix de votre séjour ici

Contrat de location Studio-Orcieres Merlette. Mettre le prix de votre séjour ici le présent contrat de location de vacances est conclu entre les soussignés : Nom, adresse Haghnazar Clarisse, PHENICIA International ZA les Pradeaux 13850 GREASQUE Dénommé le bailleur d une part (le propriétaire)

Plus en détail

Survivre à la rentrée scolaire

Survivre à la rentrée scolaire Survivre à la rentrée scolaire Aperçu Quelques suggestions pour faciliter le retour au travail et la rentrée scolaire. Conseils pratiques pour bien organiser la rentrée scolaire Préparer la garde-robe

Plus en détail

Règlement général d hygiène et de sécurité en vigueur au sein de la Société des Carrières de Hautes Provence.

Règlement général d hygiène et de sécurité en vigueur au sein de la Société des Carrières de Hautes Provence. Règlement général d hygiène et de sécurité en vigueur au sein de la Société des Carrières de Hautes Provence. 1 REGLES GENERALES 1.1 Disposition générale Le personnel est tenu de se conformer strictement

Plus en détail

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention

PUNAISES DE LIT. prévention et intervention PUNAISES DE LIT prévention et intervention À quoi ressemble la punaise de lit? La punaise de lit, aussi appelée punaise, est un insecte brunâtre visible à l œil nu qui mesure de 4 à 7 millimètres. Elle

Plus en détail

DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DES INDUSTRIES DES TRANSPORTS, DE L EAU, DU GAZ, DE L ÉLECTRICITÉ, DU LIVRE ET DE LA COMMUNICATION

DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DES INDUSTRIES DES TRANSPORTS, DE L EAU, DU GAZ, DE L ÉLECTRICITÉ, DU LIVRE ET DE LA COMMUNICATION RECO DU COMITÉ TECHNIQUE NATIONAL DES INDUSTRIES DES TRANSPORTS, DE L EAU, DU GAZ, DE L ÉLECTRICITÉ, DU LIVRE ET DE LA COMMUNICATION Démenagement d objets lourds et encombrants : un outil = le monte-meubles

Plus en détail

La question financière. www.guidesulysse.com

La question financière. www.guidesulysse.com 1 La question financière Connaître le coût des études à Montréal, faire un budget efficace et réaliste, trouver des moyens pour financer ses études et comprendre les conséquences de l endettement, voilà

Plus en détail

ASTUCES POUR BIEN CHOISIR ET UTILISER VOTRE COFFRE-FORT

ASTUCES POUR BIEN CHOISIR ET UTILISER VOTRE COFFRE-FORT 19 Rue de la Mairie 77174 Villeneuve Le Comte Tél. : 01 64 75 28 60 Tél : 09 61 24 72 02 Fax : 09 70 62 05 11 WWW.COFRADOM.FR ASTUCES POUR BIEN CHOISIR ET UTILISER VOTRE COFFRE-FORT SOMMAIRE P2. Quel sera

Plus en détail

L écharpe The wrap. FR Mode d emploi

L écharpe The wrap. FR Mode d emploi L écharpe The wrap FR Mode d emploi I. Berceau double croisé 1 2 3 4 5 6 2 7 8 9 10 11 12 3 II. Double croisé, poche intérieure 1 2 3 4 5 6 4 7 8 9 10 11 5 III. Double croisé, poche extérieure 1 2 3 4

Plus en détail

Les Bons Plans de l Été

Les Bons Plans de l Été Les Bons Plans de l Été Alimentation, santé, voyage. Tous les conseils pour un ÉTÉ réussi! Prendre son animal en vacances? Tous les animaux domestiques ne sont pas fans de voyage. Les chats, par exemple,

Plus en détail

A la recherche d un logement

A la recherche d un logement A la recherche d un logement Pensez-y : Liste des journaux d annonces Liste des sites web Liste des bailleurs sociaux Le Lexique des petites annonces Le tableau d aide à la recherche Le plan de la ville

Plus en détail

Créer une carte de visite Avec Open Office Writer

Créer une carte de visite Avec Open Office Writer Introduction Créer une carte de visite Concurrent direct de Microsoft Office, OpenOffice.org est une suite bureautique gratuite. Aujourd hui nous voyons le programme Writer (comparable à Word), c'est-à-dire

Plus en détail

L équipement indispensable pour partir pique niquer

L équipement indispensable pour partir pique niquer Où aller pique niquer? Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu il s agit de trouver un endroit pour aller pique niquer : A la plage Dans un parc Au bord d une rivière ou d un lac A la montagne A la

Plus en détail

Conseils de sécurité Et Mode de montage

Conseils de sécurité Et Mode de montage Question 1.0 2014 621-010 Fliptop AIR Conseils de sécurité Et Mode de montage Système de Toit ouvrant Merci d avoir acquis un Fliptop AIR, ci-dessous vous trouverez les instructions pour l installation

Plus en détail

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol!

Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Prévention, une bonne habitude! Protégez votre moto contre le vol! Le phénomène des vols de motos est en nette augmentation ces dernières années, ce qui est loin de réjouir les propriétaires de ces véhicules.

Plus en détail

Mesures préventives suggérées afin d éviter une infestation dans l établissement

Mesures préventives suggérées afin d éviter une infestation dans l établissement MESURES DE PRÉVENTION POUR LES ÉTABLISSEMENTS OFFRANT DE L HÉBERGEMENT Les travailleurs œuvrant dans les établissements de santé ou communautaire offrant de l hébergement sont susceptibles d être confrontés

Plus en détail

Compétences pour vivre chez soi (exemple d Arnaud)

Compétences pour vivre chez soi (exemple d Arnaud) Compétences pour vivre chez soi (exemple d Arnaud) Arnaud Arnaud a 32 ans. Il présente de l'autisme et une déficience intellectuelle modérée. Arnaud vit seul dans sa maison. En journée, il va dans un service

Plus en détail

Réusssir votre projet Déco

Réusssir votre projet Déco Réusssir votre projet Déco en 7 étapes SYLVIE LAFRANCE Créatrice d intérieur sdfghjsdfghj TITRE Réusssir votre projet Déco en 7 étapes Ce guide vous est offert gratuitement il a été créé et réalisé par

Plus en détail

Poser un parquet stratifié à clipser

Poser un parquet stratifié à clipser Poser un parquet stratifié à clipser Les lames à clipser connaissent une popularité croissante car elles se posent rapidement sans clou ni colle et ne demandent aucune dextérité particulière. Les différentes

Plus en détail

Guide. de l exposant. Optimisez votre participation à un salon professionnel

Guide. de l exposant. Optimisez votre participation à un salon professionnel Guide de l exposant Optimisez votre participation à un salon professionnel Guide de l exposant Ce guide, édité par la société EVEN pro, n a pas du tout été réalisé dans un but de promotion commerciale,

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE Une cuisine bien pensée... Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE, faites le point sur vos besoins, vos envies

Plus en détail

Conduite d attelage de chiens de traîneaux

Conduite d attelage de chiens de traîneaux L ECHAILLON Hôtel** SPA & Activités NÉVACHE 05100 Briançon Tél : 04 92 21 37 30 - Fax : 04 92 20 54 82 Courriel : infos@echaillon.com Site Internet : www.hotel-echaillon.com Conduite d attelage de chiens

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

Bienvenue chez vous. LIVRET D ACCUEIL du locataire. Vous imaginez, nous orchestrons

Bienvenue chez vous. LIVRET D ACCUEIL du locataire. Vous imaginez, nous orchestrons Vous imaginez, nous orchestrons LIVRET D ACCUEIL du locataire Bienvenue chez vous exe_livret-accueil-locataire_12p_ff148x210_qrv.indd 1 04/10/12 10:03 DEMARCHES LORS DE l entrée dans les lieux Abonnements

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE De nombreux services à votre disposition Nos vendeurs-conseil vous aident dans le choix et l élaboration de votre cuisine. A l aide d un logiciel spécifique pour concevoir

Plus en détail

Soulever et porter correctement une charge

Soulever et porter correctement une charge Soulever et porter correctement une charge Sommaire Cette brochure explique comment éviter de se surmener ou d avoir un accident en soulevant et en portant une charge. Le port et le levage d une charge

Plus en détail

NETTOYEUR AUTOMATIQUE

NETTOYEUR AUTOMATIQUE NETTOYEUR AUTOMATIQUE MANUEL D INSTALLATION ET D ENTRETIEN FRANÇAIS IMPORTANT: le manuel d instructions que vous avez entre les mains contient des informations de première importance sur les mesures de

Plus en détail

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS

INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INFORMATIONS UTILES À DESTINATION DES ÉTUDIANTS VENANT À MALTE ET GOZO POUR APPRENDRE L ANGLAIS INTRODUCTION Bienvenue. Cette brochure a pour but de vous donner des conseils pratiques et des informations

Plus en détail

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. beep&park /keeper se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V).

Guide de montage 1/9. Compatibilité du produit. beep&park /keeper se monte sur tout type de véhicule de tourisme, 4x4, utilitaire léger (12V). 1/9 Composants du kit : 1. Ecran digital + câble 2. 8 capteurs + faisceaux 3. ECU (boîtier électronique) 4. Faisceau capteurs AVANT 5. Faisceau capteurs ARRIERE 6. Câble d alimentation de l ECU 7. Interrupteur

Plus en détail

GUIDE DU DEMENAGEMENT AXAL Pour un déménagement réussi

GUIDE DU DEMENAGEMENT AXAL Pour un déménagement réussi GUIDE DU DEMENAGEMENT AXAL Pour un déménagement réussi Ce guide vous présente les grandes étapes de votre déménagement avec AXAL. Sommaire I. Préparer votre déménagement... 2 A. La visite technique....

Plus en détail

Avertissements pour l'élimination correcte du produit aux termes de la Directive européenne

Avertissements pour l'élimination correcte du produit aux termes de la Directive européenne AVERTISSEMENTS Lisez attentivement le mode d emploi. Utilisez l appareil exclusivement pour un usage domestique, en respectant les indications de la notice et uniquement avec les accessoires fournis. Le

Plus en détail

Quel mode de garde pour mon bébé?

Quel mode de garde pour mon bébé? Quel mode de garde pour mon bébé? Vous devez reprendre le travail dans quelques mois et vous stressez à l idée de faire garder votre bébé. C est certain, il n est rien de plus essentiel que savoir son

Plus en détail

Partez! c i r c u l e r... 5 Les risques courants Les différents aménagements cyclables Où louer un vélo à Bourges?

Partez! c i r c u l e r... 5 Les risques courants Les différents aménagements cyclables Où louer un vélo à Bourges? sommaire Édito Pa g e s 10 bonnes raisons d e p é da l e r a u quotidien... 2 À vos marques! b i e n s é q u i p e r... 3 Les équipements obligatoires Les équipements facultatifs Où faire réparer mon vélo

Plus en détail