User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0"

Transcription

1 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version User Manuel Manual de l Utilisateur

2 I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction Configuration Requise Installation Démarrer EasyLock Choisir un Mot de Passe Re-essais Mot de Passe Paramètres de l'affichage Utiliser Glisser & Déposer pour copier des fichiers Ouvrir et modifier des fichiers dans EasyLock Paramètres de sécurité Comment EasyLock fonctionne avec EPP ou MyEPP Traçage des Fichiers sur TrustedDevices EasyLock Configurer l utilisation de TrustedDevice dans EPP ou MyEPP Retirer le Périphérique en Toute Sécurité Support Note Importante / Démenti... 21

3 1 EasyLock Manuel de l Utilisateur 1. Introduction La protection des données en transit est essentielle afin de s'assurer qu'aucun tiers n'a accès aux données au cas où un dispositif est perdu, égaré ou volé. EasyLock permet aux dispositifs portables d'être identifiés comme TrustedDevices (en combinaison avec Endpoint Protector) et protège les données sur le dispositif par cryptage AES 256bit mode CBC approuvé par le gouvernement. Avec l interface intuitive Drag & Drop, les fichiers peuvent être rapidement copiés depuis et vers le dispositif pour un flux de travail rapide, sécurisé et efficace. EasyLock est une application portable qui ne nécessite aucun processus d'installation sur le PC hôte et est toujours portable. Où que le dispositif de stockage portable aille EasyLock est enregistré sur le dispositif et peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur Windows, Mac ou Linux.

4 2 EasyLock Manuel de l Utilisateur 2. Configuration Requise Systèmes d exploitation: Windows 7 (toutes versions) Windows Vista (toutes versions) Windows XP (Service Pack 2 est recommandé) Mac OS 10.5 ou ultérieur Linux - opensuse 11.2 (d'autres distributions peuvent être disponibles sur demande) Port USB disponible Disque de Stockage USB Amovible pour démarrer l application (e.g. Disque Flash USB, Disque Dur Externe, Carte de Mémoire etc.). Si le dispositif de stockage portable a un commutateur manuel de protection (verrouillage), il doit être dans la position non protégé (écriture permise) afin de pouvoir utiliser EasyLock. EasyLock ne requiert pas de droits d administration.

5 3 EasyLock Manuel de l Utilisateur 3. Installation Pour installer EasyLock sur un disque flash USB (ou d autres dispositifs USB portables de stockage): Sur Windows OS: exécutez le fichier EasyLockSetup.exe, sélectionnez la lettre du disque correspondant au dispositif USB et appuyez sur <Finir>. L application EasyLock sera installée automatiquement dans le répertoire Racine du dispositif sélectionné.

6 4 EasyLock Manuel de l Utilisateur Sur MAC OS: exécutez le fichier "EasyLockSetup.dmg", sélectionnez la lettre du disque correspondant au dispositif USB et appuyez sur <Finir>. L application EasyLock sera installée automatiquement dans le répertoire Racine du dispositif sélectionné.

7 5 EasyLock Manuel de l Utilisateur Sur Linux OS: exécutez le fichier EasyLockSetup, sélectionnez la lettre du disque correspondant au dispositif USB et appuyez sur <Finir>. L application EasyLock sera installée automatiquement dans le répertoire Racine du dispositif sélectionné.

8 6 EasyLock Manuel de l Utilisateur 3.1. Démarrer EasyLock Pour démarrer EasyLock double-cliquer sur le fichier EasyLock gardé dans le répertoire racine du dispositif. Lorsque vous utilisez le dispositif de stockage portable comme un TrustedDevices en combinaison avec Endpoint Protector le PC Client auquel le dispositif est connecté doit avoir reçu l'autorisation du serveur Endpoint Protector, sinon le dispositif ne sera pas accessible sur un PC protégé par Endpoint Protector ou EasyLock sera ne pas démarré automatiquement.

9 7 EasyLock Manuel de l Utilisateur 3.2. Choisir un Mot de Passe Pour sécuriser (crypter) vos données, vous devez choisir un mot de passe. Le mot de passe doit avoir une longueur d au moins 6 caractères. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d incorporer des lettres, des chiffres et des symboles dans votre mot de passe. Saisissez votre mot de passe, puis confirmez-le. Il est recommandé de choisir un rappel du mot de passe qui vous aidera dans le cas où vous oubliez votre mot de passe. Cliquez Suite pour continuer.

10 8 EasyLock Manuel de l Utilisateur Cliquez Finir pour terminer de paramétrer le mot de passe et commencer à utiliser l application.

11 9 EasyLock Manuel de l Utilisateur 3.3. Re-essais Mot de Passe Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe vous sera demandé à chaque démarrage de l application. Au cas où votre disque est perdu ou volé le nombre de re-essais du mot de passe est limité à 10 (dix). Après la saisie erronée du mot de passe 10 fois consécutives, EasyLock va supprimer en toute sécurité tous les fichiers cryptés gardés sur le dispositif portable. Les données sur le dispositif de stockage portable ne peuvent pas être récupérées ou recrées ultérieurement. Elles sont complètement supprimées Paramètres de l'affichage Dans la barre d outils d EasyLock il y a plusieurs options disponibles pour personnaliser la fenêtre d affichage d EasyLock. Echanger les Panneaux pour échanger l affichage des panneaux Disque USB et Mon Ordinateur Afficher ou Cacher le Panneau Mon Ordinateur pour afficher le Panneau Mon Ordinateur Afficher Vue Arborescente pour afficher une structure arborescente Afficher Vue Détaillée pour afficher des informations supplémentaires sur les fichiers Afficher Vue Liste pour afficher les éléments comme une liste Les options disponibles peuvent être sélectionnées aussi directement dans le menu principal, sous la section Vue.

12 10 EasyLock Manuel de l Utilisateur Une nouvelle option, Préférences, vous permet de sélectionner si vous voulez voir un message de confirmation avant de supprimer, copier ou déplacer des fichiers Utiliser Glisser & Déposer pour copier des fichiers Une fonctionnalité clé d EasyLock est la fonctionnalité Glisser & Déposer qui vous permet de tout simplement glisser le(s) fichier(s) que vous voulez copier sur le dispositif et les déposer dans la fenêtre d EasyLock. Ces fichiers seront automatiquement cryptés, en assurant que vos données restent sûres et privées.

13 11 EasyLock Manuel de l Utilisateur Le statut du cryptage et transfert des fichiers peut être vu à l aide de la barre de progression. Quand la barre atteint la fin, vos fichiers ont été copiés et cryptés. En faisant clic-droite sur un élément vous aurez accès aux options comme Rafraîchir, Copier et Supprimer.

14 12 EasyLock Manuel de l Utilisateur Attention: en utilisant Explorer, les fichiers copiés de votre disque dur sur le périphérique en utilisant Explorer ne seront pas cryptés! Nous recommandons d utiliser soit la fonctionnalité Glisser & Déposer soit les touches de raccourci copier/coller, Ctrl+C et Ctrl+V pour transférer des données vers votre périphérique à travers l interface d EasyLock. Dans la barre d outils d EasyLock vous pouvez trouver des icônes additionnelles que vous pouvez également utiliser aussi pour copier et crypter vos fichiers. Veuillez noter que les fichiers enregistrés sur votre périphérique ne sont pas visibles après le cryptage, que si EasyLock est en marche. Pour quitter EasyLock, sélectionnez le menu Fichier et choisissez Quitter, ou cliquez sur le bouton X dans le coin supérieur à droite de la fenêtre de l application Ouvrir et modifier des fichiers dans EasyLock Les données copiées sur le périphérique peuvent être vues et modifiées directement dans EasyLock. Cette fonctionnalité est accessible en utilisant la commande Ouvrir ou double-cliquant sur le fichier désiré. L utilisateur doit ouvrir des documents sur le dispositif avec l application associée. EasyLock va essayer de fermer ces documents une fois l application fermée. Si un document est modifié (sous le même nom ou dans le même dossier) il sera crypté et gardé sur le périphérique. Si un document est modifié mais pas crypté, lorsque le dispositif est retiré à l improviste par exemple, il sera crypté au prochain démarrage d EasyLock. Attention!!! Lorsque EasyLock est lancé par Endpoint Protector comme une application de confiance, l'option d'ouvrir des documents à partir du périphérique est désactivée car l'application associée n'a pas accès aux fichiers.

15 13 EasyLock Manuel de l Utilisateur 3.7. Paramètres de sécurité Les paramètres de sécurité peuvent être modifiés dans EasyLock. Après la connexion, vous pouvez modifier votre mot de passe. Pour se faire, vous devez accéder au menu paramètres de sécurité. Cela peut être fait soit en sélectionnant Options->Paramètres de Sécurité de la barre d outils soit en appuyant la touche Ctrl+O.

16 14 EasyLock Manuel de l Utilisateur 4. Comment EasyLock fonctionne avec EPP ou MyEPP Lorsque vous utilisez EasyLock sur un périphérique comme un TrustedDevice Niveau 1, en combinaison avec Endpoint Protector (ou My Endpoint Protector la solution hébergée SaaS), il s assurera que toutes les données copiées à partir d'un PC Client sécurisé par Endpoint Protector vers le dispositif seront cryptées. Le scénario normal pour l utilisation d'un TrustedDevice Niveau 1 est: 1. L'utilisateur connecte le périphérique au PC client protégé par Endpoint Protector. 2. Le périphérique est vérifié pour l'autorisation (le PC client communique avec le serveur Endpoint Protector pour vérifier l'autorisation). 3. Si le périphérique est un TrustedDevice Niveau 1autorisé et l'utilisateur ou la Machine est autorisé à utiliser le TrustedDevice Niveau 1, le logiciel EasyLock sur le périphérique sera automatiquement ouvert. 4. L'utilisateur peut transférer des fichiers via Glisser & Déposer d EasyLock. 5. Les données transférées vers des périphériques sont cryptées via AES 256 bits. 6. L'utilisateur ne peut pas accéder au périphérique directement en utilisant Windows Explorer ou des applications similaires (Total Commander par exemple) pour s'assurer qu'aucune donnée n est copiée sur le dispositif portable sans être correctement cryptée.

17 15 EasyLock Manuel de l Utilisateur 7. L'utilisateur n'a pas la possibilité de copier des données dans un état non crypté sur le TrustedDevice (sur un PC client Endpoint Protector). 8. Tous les transferts de fichiers à partir d'un PC client Endpoint Protector vers le périphérique peuvent être enregistrés si le traçage des fichiers et la duplication des fichiers sont activés dans Endpoint Protector. Des actions telles que la suppression de fichiers ou renommer les fichiers sont également enregistrées. 9. Les administrateurs peuvent vérifier plus tard quel utilisateur, avec quel dispositif, sur quel PC, a transféré quels fichiers. Si un TrustedDevice n arrive pas à obtenir l'autorisation d Endpoint Protector il ne sera pas utilisable par l'utilisateur. Le dispositif sera bloqué et l'utilisateur ne sera pas en mesure à accéder le dispositif Traçage des Fichiers sur TrustedDevices EasyLock Le Traçage des Fichiers sur TrustedDevices EasyLock est une nouvelle fonctionnalité d'endpoint Protector 4 utilisée en combinaison avec EasyLock qui permet de contrôler les fichiers copiés de manière chiffrée sur des périphériques. En activant l'option Traçage des Fichiers, toutes les données transférées vers et à partir des périphériques utilisant EasyLock sont enregistrées et journalisées pour une vérification ultérieure. Les informations enregistrées sont automatiquement envoyées au serveur Endpoint Protector si un client Endpoint Protector est présent sur l ordinateur et il y a une connexion Internet active. Dans le cas où le client Endpoint Protector n'est pas présent, l'information est stockée localement dans un format crypté sur le dispositif et elle sera envoyée à un moment ultérieur de tout autre ordinateur ayant un client Endpoint Protector installé. Pour plus de détails sur l'activation et l'utilisation de Traçage des Fichiers sur les TrustedDevices EasyLock, veuillez consulter le Manuel de l'utilisateur Endpoint Protector 4.

18 16 EasyLock Manuel de l Utilisateur Note La fonctionnalité Traçage des Fichiers sur les TrustedDevices EasyLock est disponible pour le moment uniquement pour Windows OS.

19 17 EasyLock Manuel de l Utilisateur 5. Configurer l utilisation de TrustedDevice dans EPP ou MyEPP Pour savoir comment configurer l utilisation des TrustedDevice en combinaison avec Endpoint Protector veuillez consulter le Manuel de l Utilisateur Endpoint Protector. Pour savoir plus sur Endpoint Protector visitez:

20 18 EasyLock Manuel de l Utilisateur 6. Retirer le Périphérique en Toute Sécurité Afin de retirer votre périphérique du port USB de votre ordinateur, vous devez utiliser l option Retirer le Périphérique en Toute Sécurité de la barre de système. Dans le cas contraire, vous risquez de corrompre les données sur votre Disque USB (surtout si vous utilisez Windows 2000). Pour retirer le périphérique en toute sécurité, double-cliquez sur l icône de la barre de système, puis sélectionnez le Disque USB que vous voulez retirer de la liste et cliquez sur le bouton Arrêter.

21 19 EasyLock Manuel de l Utilisateur Un message apparaîtra indiquant que le périphérique peut être maintenant retiré en toute sécurité. Si un message disant «Le périphérique ne peut pas être arrêté maintenant» apparait, vous devez fermer Windows Explorer, EasyLock ou toute autre application qui accède encore aux données sur le Disque USB.

22 20 EasyLock Manuel de l Utilisateur 7. Support Au cas où d aide supplémentaire est nécessaire, tel que des FAQs ou de support , vous pouvez visiter le site web de support directement chez

23 21 EasyLock Manuel de l Utilisateur 8. Note Importante / Démenti Les mesures de sécurité, par leur nature, sont capables de contournement. CoSoSys ne peut pas, et ne garantit pas que les données ou les dispositifs ne seront pas accédés par des personnes non autorisées, et CoSoSys décline toute garantie à cet effet dans toute la mesure permise par la loi Copyright CoSoSys Ltd.; Endpoint Protector, My Endpoint Protector, TrustedDevices et EasyLock sont des marques de CoSoSys Ltd. Tous droits réservés. Windows et.net Framework sont des marques de Microsoft Corporation. Tout autre nom et marque sont propriété de leurs propriétaires respectifs.

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Introduction Manuel de l utilisateur EasyLock Verbatim Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Version 1.00 Copyright 2010 Verbatim Americas, LLC. Tous droits

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l utilisateur Version

User Manual Version 3.6 Manuel de l utilisateur Version User Manual Version 3.6 Manuel de l utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 1 2. Configurations requises...

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13 DataTraveler Locker+ Ce document est conçu pour aider les utilisateurs avec l application de sécurité de DataTraveler Locker+. Pour plus de support, veuillez vous rendre sur notre site de support technique

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Le transfert par ftp avec FileZilla

Le transfert par ftp avec FileZilla Le transfert par ftp avec FileZilla Par : Emmanuel Henke Le programme de lecture : Télécharger Filezilla et l installer... 1 De quoi est composée l interface de l application?... 4 Se connecter à son serveur

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Les Bases de l Informatique

Les Bases de l Informatique Le système d'exploitation (ou OS : Operating System) est le Programme qui assure la gestion de l'ordinateur et de tous les périphériques qui y sont connectés. Parmi les systèmes d'exploitation les plus

Plus en détail

Softick Card Export pour Windows Mobile. Manuel utilisateur

Softick Card Export pour Windows Mobile. Manuel utilisateur Manuel utilisateur Copyright 2005-2008 Softick Ltd. Tous droits réservés. Page 1 sur 8 Sommaire 1. Introduction...3 2. Principales caractéristiques...3 3. Système requis...3 4. Installation...4 5. Réglages...4

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette

Plus en détail

Installation du programme

Installation du programme Installation du programme Version monoposte windows XP et précédents (98, 2000, Millemium) Installation suite à un changement d ordinateur Tous les fichiers nécessaires sont regroupés dans un seul dossier

Plus en détail

Guide d installation et de démarrage

Guide d installation et de démarrage Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh... 2 1.1 Blocage et déblocage sur Apple.... 4 2 Installation sur un ordinateur utilisant Windows... 5 2.1 Blocage

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Documentation Utilisateur Accès au FTPS (Sécurisé) via FileZilla Fonctionnalités générales V1 22/04/2013 Conseil Régional de la Guyane - Plateforme régionale SIG - 2013 Plan I. Introduction... 3 II. Pré-requis

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

Guide d'installation Application PVe sur poste fixe

Guide d'installation Application PVe sur poste fixe Guide d'installation Application PVe sur poste fixe ANTAI Juillet 2011 1/21 Sommaire 1. PRÉ-REQUIS 3 1.1. MATERIEL À INSTALLER 3 2. MISE EN ŒUVRE DE L APPLICATION PVE SUR POSTE FIXE 4 2.1. INSTALLATION

Plus en détail

Bureau de Windows et raccourcis

Bureau de Windows et raccourcis Bureau de Windows et raccourcis Présentation de Windows 1 Le Bureau de Windows Le Poste de travail Contenu du disque dur Les icônes principales du Bureau Les raccourcis - créer un raccourci d'un fichier

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Installation de Wave Embassy Trust Suite

Installation de Wave Embassy Trust Suite Installation de Wave Embassy Trust Suite Logiciels et applications Votre ordinateur portable peut proposer deux logiciels de sécurité : Logiciels et applications Wave Embassy Trust Suite qui s ouvrira

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide

OCLOUD BACKUP MINI GUIDE. http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide OCLOUD BACKUP MINI GUIDE http://ocloud.pripla.com/ 1 Ocloud Backup/Mini- Guide Table of Contents 1. Ocloud Backup : de quoi s agit- il? 3 2. Advantages 5 3. Données techniques 6 4. Foire aux questions

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI.

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. 18/03/2015 Guide de démarrage rapide Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis votre base BCDI

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION MAC OS

NOTICE D UTILISATION MAC OS NOTICE D UTILISATION MAC OS Sommaire : Procédure d installation p. 4 Configuration p. 7 Restauration des données sauvegardées p. 11 FAQ illustrée p. 13 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 14 Comment

Plus en détail

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières :

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières : INITIATION A L INFORMATIQUE MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP Table des matières : INTRODUCTION Les outils de l Interface Graphique : CONFIGURER VOTRE POSTE DE TRAVAIL Paramétrer la barre

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Description étape par étape

Description étape par étape Description étape par étape Table des matières: - A propose de - Conditions système Requises - Installer A propos de NTRconnect et de ce document NTRconnect a été développé par NTR pour offrir un accès

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Version 3.6. Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Version 3.6 Manuel de l'utilisateur I Endpoint Protector Basic Manuel de l'utilisateur Table de matières 1. Introduction... 1 2. Famille de Produits Endpoint Protector... 2 3. Configuration

Plus en détail

Guide d installation et de démarrage

Guide d installation et de démarrage Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh... 2 1.1 Blocage et déblocage sur Apple.... 4 2 Installation sur un ordinateur utilisant Windows... 5 2.1 Blocage

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes).

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes). PROCEDURE D INSTALLATION DE CAPITAL EXPLORER OFFLINE * *réservée aux clients de l ancienne version «PC» Février 2015 Sommaire 1. PREALABLE... 1 Accès aux applications :... 1 Configuration requise :...

Plus en détail

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows

Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Installation et paramétrage du serveur Hyper File Client / Serveur sous Windows Auparavant un peu de technique : Hyper File Client / Serveur est un serveur de base de données. Le moteur Hyper File Client

Plus en détail

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES Il est important de sauvegarder son environnement système Windows ainsi que ses données personnelles. Nous verrons dans ce tutorial comment créer un point de restauration

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 DOC_SOFTACT_NSPv2_FR_220612 Page 1

Plus en détail

Installation-Lancement

Installation-Lancement Services Department, HQ / Dec. 2009 Installation-Lancement Installation-Lancement... 1 Comment installer TELL ME MORE?... 1 Mauvaise version d Internet Explorer détectée lors de l installation du logiciel...

Plus en détail

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Viascan Inc. et Ferme Le Trécarré (pour BerGère) Mai 2013 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Mise à jour du terminal mobile... 3 2.1 Prérequis...

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

1 Configuration requise pour Internet Security

1 Configuration requise pour Internet Security Configuration requise et instructions d installation pour Internet Security Table des matières 1 Configuration requise pour Internet Security...1 2 Guide d installation: installer Internet Security pour

Plus en détail

Outlook Web App : Procédure d utilisation

Outlook Web App : Procédure d utilisation Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Outlook Web App : Procédure d utilisation 1 Page Table des matières Trigo IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project... 1 Outlook Web App :

Plus en détail

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2)

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) I - Pré requis : Avant de répondre à une consultation par voie électronique, vous devez vous assurez que vous disposez de la configuration

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

TIC. Tout d abord. Objectifs. L information et l ordinateur. TC IUT Montpellier

TIC. Tout d abord. Objectifs. L information et l ordinateur. TC IUT Montpellier Tout d abord TIC TC IUT Montpellier Nancy Rodriguez Destruel Dans la salle de cours (et partout ailleurs ) : Ponctualité et assiduité exigées Ne pas manger, ni boire, ni dormir, ni travailler à autre chose

Plus en détail

Organiser les informations ( approche technique )

Organiser les informations ( approche technique ) Organiser les informations ( approche technique ) Introduction : Le stockage des informations est une fonctionnalité essentielle de l outil informatique, qui permet de garantir la pérennité des informations,

Plus en détail

USER GUIDE. Interface Web

USER GUIDE. Interface Web USER GUIDE Interface Web 1. Vue d ensemble... 4 2. Installation et démarrage... 4 2.1. Recharger la batterie de votre Wi-Fi HDD... 4 2.2. Pour les utilisateurs Mac... 5 2.1. Connecter votre Wi-Fi HDD à

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011.

Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Utiliser Net Support School (NSS Version 10.50.14) Philippe Cailleretz Er-Tice Avion mars 2011. Table des matières Utiliser NetSupport School (NSS) Avertissements Démarrer l exécution de NetSupport School

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup 11 De Le 13/08/2014 Version 2.0 1/22 I. Introduction Type de sauvegarde : Complète : Sauvegarde de tous les fichiers et dossiers d'une partition ou d'un dossier

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

OUTIL DE CRYPTAGE ET DE COMPRESSION

OUTIL DE CRYPTAGE ET DE COMPRESSION Programme de CRYPTAGE ET DE COMPRESSION «SECRETZIP» (Windows uniquement). Le programme est fourni sur la clé USB Flash. Veuillez consulter le manuel situé sur la clé USB Flash ou visiter le site integralmemory.com

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur PC Auto Maintenance Manuel de l Utilisateur Wattbase 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation, Mise à Jour, Désinstallation... 4 2.1. Configuration Système... 4 2.2. Installation...5 2.3. Mise à

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

Setting Up PC MACLAN File Server

Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Ce chapitre explique comment paramètrer le Serveur de fichiers PC MACLAN, une fois la procédure d installation terminée. Les sujets sont

Plus en détail

Crypter son disque dur

Crypter son disque dur Crypter son disque dur Nous avons déjà vu que la protection par mot de passe de Windows était faible et qu'elle pouvait facilement être contournée. Si votre ordinateur comporte des données sensibles qui

Plus en détail