Présentation Le Mans Prototype 3 LM P3

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Présentation Le Mans Prototype 3 LM P3"

Transcription

1 Présentation Le Mans Prototype 3 LM P3

2 Le 21 janvier 2015 Le Mans Prototype 3 LM P3 L Automobile Club de l Ouest présente la nouvelle catégorie de voiture Le Mans Prototype 3 (LM P3) qui évoluera dès 2015 dans les championnats continentaux, Asian Le Mans Series et European Le Mans Series. Une véritable formule d accession à l endurance de type Le Mans. De manière à renforcer la pyramide de l endurance mise en place peu à peu depuis 1999 par l Automobile Club de l Ouest, l ACO lance une nouvelle catégorie de voiture sport-prototype d accession à la discipline endurance, qu elle promeut depuis 1923 et la création des 24 Heures du Mans que le club sarthois organise toujours. Rappelons que cette pyramide est composée à sa base des championnats continentaux : Asian le Mans Series (lancé en 2013) ; European Le Mans Series (lancé en 2004) ; Tudor United SportsCar Championship (lancé en 2014 sur la base d American Le Mans Series, créé en 1999). La finalité de ces calendriers est de permettre aux équipes, aux pilotes et aux constructeurs de s aguerrir aux spécificités de l endurance automobile avant d accéder à l échelon supérieur : le Championnat du Monde d Endurance de la FIA dont l ACO est promoteur et organisateur via sa filiale LMEM. Lancé en 2012, le FIA WEC, qui vit actuellement sa troisième année sportive, a pris la suite de l Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) opéré par l ACO en 2010 et Le 14 juin dernier, l ACO et la FIA ont signé le contrat prolongeant l accord les liant jusque fin 2014 pour les saisons 2015, 2016 et Au sommet de cette pyramide prennent place les 24 Heures du Mans. Manche majeure du Championnat du Monde d Endurance de la FIA, elle est la course à laquelle tous les participants aux différents calendriers d endurance aspirent à participer et rêvent de gagner. Des invitations à prendre part aux 24 Heures du Mans sont données aux meilleurs à l issue des trois championnats continentaux et tous les engagés à la saison en FIA WEC sont sélectionnés d office pour les 24 Heures du Mans. Après la nouvelle réglementation technique LM P1 et dans le cadre de la réactualisation de ses catégories, l ACO a décidé de lancer un nouveau type de voiture moderne et peu coûteuse: la LM P3.

3 Cette voiture sera éligible en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series à partir de Cette LM P3 ne sera pas autorisée à être alignée en FIA WEC pas plus qu aux 24 Heures du Mans. Dans la pyramide des LM P, la LM P3 sera le premier échelon avant d accéder à la catégorie LM P2 (acceptée dans toutes les séries comme aux 24 Heures du Mans) puis au LM P1 (autorisée uniquement en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans). Pierre Fillon, Président de l Automobile Club de l Ouest : «De la base au sommet, nous voulons permettre aux pilotes, équipes et constructeurs de s engager en endurance. Pour les pilotes, nous promouvons une formation spécifique qui part de l endurance karting avec les 24 Heures Karting jusqu aux 24 Heures du Mans automobile. Nombre des derniers vainqueurs de cette course ont fait leur classe sur les circuits du Mans. Pour les équipes, il manquait une voiture rapide, sûre, peu onéreuse qui puisse leur permettre d appréhender au mieux la discipline puis de gravir un à un tous les échelons. Cette LM P3 constitue le socle de notre pyramide consacrée aux différentes LM P.» Vincent Beaumesnil, Directeur Sport de l Automobile Club de l Ouest : «Nous avons décidé la création de cette LM P3 afin de prolonger la logique de la filière de l endurance. Ce prototype totalement nouveau, mais à la silhouette familière avec les différentes LM P sera à la fois hautement compétitif, robuste, sûr mais en plus commercialisé à des prix raisonnables et exploité à faibles coûts. On estime le budget annuel sur une saison ELMS majoré d à peine 20 % par rapport à celui d une CN fermée, tout en ayant un positionnement de produit bien supérieur. Nous avons tout imaginé pour que le niveau de contraintes pour les pilotes et les équipes soit le plus faible possible. Le règlement sportif régissant ces LM P3 dans les séries où elles évolueront sera lui aussi adapté à ces contraintes économiques sans pour autant dégrader la performance, la sécurité et la qualité du spectacle.» Gérard Neveu, Directeur Général de European Le Mans Series : «La création de la catégorie LM P3 est une bonne nouvelle et sera assurément un atout dans le cadre de l European Le Mans Series, un championnat d ores et déjà destiné à offrir un terrain d entrainement de choix pour les pilotes et les écuries désireux de faire de l endurance à haut niveau. Les voitures de type «Sport Prototype» sont l essence même de l endurance, cette première catégorie de prototypes permettra à de jeunes écuries de mettre en valeur de nouveaux talents dans le cadre de l ELMS. Nous accueillerons avec grand plaisir les participants à cette nouvelle classe dans notre série en 2015.»

4 Conception de la LM P3 Le travail de la commission, pilotée par l ACO et sa direction Sport emmenée par Vincent Beaumesnil, concernant la LM P3 débuta en décembre L ACO s est entouré de compétences externes (constructeurs, consultants, cabinets d ingénierie ) de manière à créer un ensemble compétitif et sûr pour un budget contenu tant en terme de construction que d exploitation. La philosophie imaginée pour cette voiture est de présenter le moins de contraintes possibles, qu elles soient budgétaires, techniques, de pilotage comme d exploitation. Le règlement technique des voitures sera figé au minimum pour trois ans et ce règlement sera en vigueur au moins six ans. Les performances de ces voitures meilleures d environ 2 secondes au tour - sur un circuit conventionnel - par rapport aux LM GTE. Les normes de sécurité imposées sont celles requises par la Fédération Internationale de l Automobile. Châssis et carrosserie Ces éléments seront très proches de ceux des LM P actuelles à savoir : - Châssis carbone fermé doté d un arceau de sécurité métallique - Des dimensions à peine inférieures aux LM P ; - Un crash test obligatoire ; - Une visibilité garantie identique ; - Aileron de requin ; - Ouvertures au sommet des passages de roues ; - Poids compris entre 870 et 900 kg ; - Direction assistée obligatoire ; - Planche sous le châssis. La construction de ces châssis est libre à tous constructeurs. A noter que les sociétés suivantes travaillent déjà sur la création de LM P3 ou se sont montrées intéressées : Ginetta, LAS Motorpsort et Riley Technologies.

5 Moteur Le groupe motopropulseur développé par Nissan/Nismo sera unique et identique pour tous les châssis. Il s agira d un V8 atmosphérique développant environ 420 chevaux. La boîte de vitesses sera semi-automatique avec six rapports et palettes au volant. L électronique sera fournie par Magneti Marrelli. Cet ensemble sera commercialisé par la société ORECA qui fournira aux équipes une assistance spécifique sur tous les circuits des différents calendriers. En tant que fournisseur exclusif de ces ensembles, ORECA n est pas autorisé à développer ou commercialiser des châssis LM P3. Un seul bloc motopropulseur sera autorisé par voiture et par saison et chaque ensemble sera garanti km, entre deux révisions, sans maintenance. Pièces communes Un certain nombre d autres pièces communes seront imposées aux différents constructeurs et équipes de manière à maîtriser les coûts de fabrication et d exploitation. Ils pourraient tenir aux roues, freins, réservoirs, éléments de sécurité Pneus Ils seront de tailles similaires à ceux utilisés en Porsche Cup. Chaque championnat fera appel au manufacturier de son choix ; manufacturier imposé à tous les concurrents de la série. Michelin sera le manufacturier unique des championnats Asian Le Mans Series et European Le Mans Series. Coûts La commercialisation de ces voitures par les constructeurs aux écuries ne pourra être supérieure à un prix d environ (châssis : environ ; groupe moteur : environ ). L exploitation d une voiture par saison ELMS sera entre et Ainsi, pour une voiture pilotée par trois pilotes, le budget requis par pilotes pour une saison entière sera aux alentours de

6 Exploitation sportive Les règlements sportifs des différentes séries seront aménagés en conséquence de l introduction des LM P3. Néanmoins quelques éléments ont déjà été définis. Cette voiture sera éligible en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series à partir de D autres courses et championnats pourraient adopter rapidement cette voiture. Des discussions à ce sujet sont en cours entre l Automobile Club de l Ouest et différents promoteurs. Cette LM P3 ne sera pas autorisée à être alignée en FIA WEC, aux 24 Heures du Mans mais pourra participer à la Journée Test des 24 Heures du Mans. A noter qu en Asian Le Mans Series 2015 et 2016, les voitures du Groupe CN seront encore autorisées en plus des LM P3. Elles ne le seront plus en De manière à contenir les coûts de personnel sur les circuits, European Le Mans Series se chargera du ravitaillement en essence des voitures en course (pas des changements de pneus). En ELMS, un maximum de quatre personnes sera ainsi nécessaire pour aligner une LM P3 en course lors d un meeting contre huit actuellement en LM P2 et que six à huit personnes seront suffisantes pour l ensemble d un week-end LM P3 contre une vingtaine en LM P2. Les critères de sélection concernant les pilotes seront définis ultérieurement. Mais les LM P3, prototypes d accession à l endurance, sont destinées en priorité aux jeunes pilotes et aux gentlemendrivers.

7

Règlement Prototype LM P1 2014

Règlement Prototype LM P1 2014 Le Mans, le 14 juin 2012 Règlement Prototype LM P1 2014 Le règlement technique relatif aux voitures de la catégorie Le Mans Prototype 1 (LM P1) a été présenté ce jour lors de la conférence de presse de

Plus en détail

T A B L E DES M ATIÈRES ! LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS 53 EVO 2 LIGIER JS P2 LIGIER JS P3

T A B L E DES M ATIÈRES ! LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS 53 EVO 2 LIGIER JS P2 LIGIER JS P3 T A B L E DES M ATIÈRES! LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS 53 EVO 2 LIGIER JS P2 LIGIER JS P3 CARROSSERIE & AÉRODYNAMIQUE ÉLECTRONIQUE FREINS, JANTES & SUSPENSIONS MOTEUR & TRANSMISSION HABITABILITÉ

Plus en détail

T A B L E DES M ATIÈRES ! 5 7 9 11 LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS P2 LIGIER JS P3 LIGIER JS 53 EVO 2

T A B L E DES M ATIÈRES ! 5 7 9 11 LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS P2 LIGIER JS P3 LIGIER JS 53 EVO 2 T A B L E DES M ATIÈRES LIGIER & ONROAK AUTOMOTIVE LIGIER JS P2 LIGIER JS P3 LIGIER JS 53 EVO 2 CARROSSERIE & AÉRODYNAMIQUE ÉLECTRONIQUE FREINS, JANTES & SUSPENSIONS MOTEUR & TRANSMISSION SERVICES CLIENTS!

Plus en détail

COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ

COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ LA CLIO CUP, 50 ANS D HISTOIRE Descendante directe de la coupe R8 Gordini, la Coupe de France Renault Clio Cup est une coupe de marque

Plus en détail

SOYEZ MON PARTENAIRE EN 2015 : 24 HEURES DU MANS/ELMS/VdeV ENDURANCE SÉRIES

SOYEZ MON PARTENAIRE EN 2015 : 24 HEURES DU MANS/ELMS/VdeV ENDURANCE SÉRIES SOYEZ MON PARTENAIRE EN 2015 : 24 HEURES DU MANS/ELMS/VdeV ENDURANCE SÉRIES Qui est Paul Petit? Nom : Petit Prénom : Paul Age : 21 Nationalité : Française Saison 2015 Encouragé par une saison positive

Plus en détail

Un partenariat exceptionnel. Investissez. sur l avenir... Avec Pierre Sancinena 19 ans. Championnat de France PILOTE. ...et. gagnez avec. Pierre!

Un partenariat exceptionnel. Investissez. sur l avenir... Avec Pierre Sancinena 19 ans. Championnat de France PILOTE. ...et. gagnez avec. Pierre! Un exceptionnel Investissez sur l avenir... Avec Pierre Sancinena 19 ans PILOTE Championnat de France...et gagnez avec Pierre! Accompagnez la carrière VOLANT NORMANDIE Votre équipe gravit A seulement 19

Plus en détail

Un Championnat Européen Prestigieux. Le travail d équipe et d endurance. Une médiatisation importante

Un Championnat Européen Prestigieux. Le travail d équipe et d endurance. Une médiatisation importante Un Championnat Européen Prestigieux Cette nouvelle «référence de International GT de course» est approuvée par la FIA et présentée par le Royal Automobile Club de Belgique et SRO Motorsports Group, avec

Plus en détail

13-14 JUIN 2014. FUN Cup SAISON 2015

13-14 JUIN 2014. FUN Cup SAISON 2015 13-14 JUIN 2014 FUN Cup SAISON 2015 FUN Cup Piloter une VW Fun Cup FUN Cup Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto pour un coût minimum, dans une

Plus en détail

EUROPEAN LE MANS SERIES - Les nouveautés du règlement 2016

EUROPEAN LE MANS SERIES - Les nouveautés du règlement 2016 EUROPEAN LE MANS SERIES - Les nouveautés du règlement 2016 La saison 2016 de l European Le Mans se prépare déjà La saison 2016 de l European Le Mans se prépare déjà et cela passe notamment par la mise

Plus en détail

Journées Détection Porsche Carrera Cup France Junior Programme Le Castellet - 25 au 27 octobre 2015

Journées Détection Porsche Carrera Cup France Junior Programme Le Castellet - 25 au 27 octobre 2015 Journées Détection Porsche Carrera Cup France Junior Programme Le Castellet - 25 au 27 octobre 2015 Entrez dans l univers Porsche Motorsport lors des Journées de détection Porsche Carrera Cup France Junior

Plus en détail

PORSCHE CLUB CHALLENGE

PORSCHE CLUB CHALLENGE PORSCHE CLUB CHALLENGE REGLEMENT SPORTIF 2015 ARTICLE 1 : ORGANISATION Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE organise en 2015 le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Tous les points

Plus en détail

PORSCHE CLUB CHALLENGE

PORSCHE CLUB CHALLENGE PORSCHE CLUB CHALLENGE REGLEMENT TECHNIQUE 2015 ARTICLE 1 : MODIFICATIONS Tout ce qui n est pas autorisé par le présent règlement est interdit. Le remplacement de pièces quel qu en soit le motif ne peut

Plus en détail

Révélez votre talent à moindre coût!

Révélez votre talent à moindre coût! Révélez votre talent à moindre coût! 208 Racing Cup, le premier accès au sport automobile Rencontres Peugeot Sport Saison 2015 1 Les Rencontres Peugeot Sport 40 ans de batailles en piste, de sportivité

Plus en détail

Une catégorie Prestigieuse Véritable fleuron et fierté du sport automobile français, Ce championnat a fêté ses 20 ans de succès en 2012!!!

Une catégorie Prestigieuse Véritable fleuron et fierté du sport automobile français, Ce championnat a fêté ses 20 ans de succès en 2012!!! Une catégorie Prestigieuse Véritable fleuron et fierté du sport automobile français, Ce championnat a fêté ses 20 ans de succès en 2012!!! Le GT est toujours très spectaculaire par la qualité de ses animateurs

Plus en détail

Saison 2015. Rejoignez la

Saison 2015. Rejoignez la Saison 2015 Rejoignez la 1 Introduction Une voiture racée et musclée, un cadre exceptionnel pour rouler et accueillir ses partenaires, des primes et une ambiance voilà ce qui attend la RCZ Racing Cup en

Plus en détail

REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT ET COUPE DE FRANCE GT

REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT ET COUPE DE FRANCE GT REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT ET COUPE DE FRANCE GT INTRODUCTION GT La base du présent règlement est le GT3 FIA 2012 (article 257A de l annexe J) ainsi que les règlements spécifiques jusqu'au 31.12.11

Plus en détail

LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN

LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN LIGIER JS 51 CHALLENGE ENDURANCE EUROPEEN 2011 Saison 2011 Pour cette nouvelle saison en endurance européenne dans le challenge VdeV, PEGASUS RACING vous offre tout son savoir technique, avec des mécaniciens

Plus en détail

art car OAK Racing Costa 2013 ART CAR OFFICIELLE DES 90 ANS DES 24 HEURES DU MANS

art car OAK Racing Costa 2013 ART CAR OFFICIELLE DES 90 ANS DES 24 HEURES DU MANS art car OAK Racing Costa 2013 ART CAR OFFICIELLE DES 90 ANS DES 24 HEURES DU MANS art car OAK Racing Costa 2013 Suivez l aventure de la Art Car et de l équipe sur les réseaux sociaux OAK RACING COMMUNITY

Plus en détail

SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup 2. Le Championnat 3. Contacts

SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup 2. Le Championnat 3. Contacts 2013 1 SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup page 4 A. Les objectifs page 5 B. Caractéristiques techniques page 7 C. Développement et Commercialisation page 8 D. 2013 page 9 E. Prix page 10 2. Le Championnat page

Plus en détail

CHAPITRE IV: LES LICENCES

CHAPITRE IV: LES LICENCES CHAPITRE IV: LES LICENCES La licence doit être renouvelée tous les ans, à partir du 1 er janvier de chaque année. Elle est valable de la date de son émission jusqu au 31 décembre de la même année. Par

Plus en détail

Age : 15 ans Début en compétition: 7 ans Adresse: Rue St-Hubert 81

Age : 15 ans Début en compétition: 7 ans Adresse: Rue St-Hubert 81 Pilote : Grégoire Saucy Age : 15 ans Début en compétition: 7 ans Adresse: Rue St-Hubert 81 Localité : 2854 Bassecourt Grégoire a commencé le karting à l âge de trois ans sur la piste indoor de Develier.

Plus en détail

Règlement officielle des épreuves d auto cross organisée par l Ecurie Fouronnaise

Règlement officielle des épreuves d auto cross organisée par l Ecurie Fouronnaise Règlement Règlement officielle des épreuves d auto cross organisée par l Ecurie Fouronnaise Ce règlement est établi par l organisateur afin d élaborer une ligne de conduite à respecter lors de ces épreuves,

Plus en détail

SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7

SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7 SODI WORLD FINALS REGLEMENT 2015 ENDURANCE CUP 500 MILES SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7 A. REGLEMENT GENERAL B. REGLEMENT TECHNIQUE C. FINALE ENDURANCE : REGLEMENT SPORTIF SODI

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise une épreuve privée d endurance loisir et non officielle de karting accessible aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Cette épreuve est

Plus en détail

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto pour un coût minimum, dans une ambiance décontractée et au volant

Plus en détail

ILMC (4/7) 6 HEURES D IMOLA DOUBLÉ DES PEUGEOT 908

ILMC (4/7) 6 HEURES D IMOLA DOUBLÉ DES PEUGEOT 908 COMMUNIQUÉ DE PRESSE date : 03/07/11 ILMC (4/7) 6 HEURES D IMOLA DOUBLÉ DES PEUGEOT 908 Alliant performance, fiabilité et maîtrise de la consommation de carburant et de pneumatiques, les Peugeot 908 ont

Plus en détail

FREE RACING CLUB 2014

FREE RACING CLUB 2014 FREE RACING CLUB 2014 Règlement 2014 Enregistré par la FFSA sous le N C37 en date du 7/2/2014 Règlement Free Racing Club 2014 / page - 1 - FREE RACING CLUB Règlement 2014 Version 1 Le nom Free Racing et

Plus en détail

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto pour un coût minimum, dans une ambiance décontractée et au volant

Plus en détail

TARIFS SAISON 2016. Une Organisation Max Mamers. www.funcup.net

TARIFS SAISON 2016. Une Organisation Max Mamers. www.funcup.net TARIFS SAISON 2016 Une Organisation Max Mamers www.funcup.net LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto

Plus en détail

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR

LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto pour un coût minimum, dans une ambiance décontractée et au volant

Plus en détail

Contact LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR

Contact LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR LA COMPETITION AUTOMOBILE POUR LE PLAISIR Cette formule des plus accueillantes a été créée et développée dans le but de faire du sport auto pour un coût minimum, dans une ambiance décontractée et au volant

Plus en détail

DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS

DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS DOSSIER DE PRESSE 15 novembre 2011 DACIA LODGY «GLACE» : UNE VOITURE ET UNE SAISON PAS COMME LES AUTRES AU TROPHEE ANDROS Pour sa 3 ème participation au Trophée Andros et fidèle à ses valeurs, Dacia casse

Plus en détail

EN 2016, LES MOTEURS VONT ENCORE VROMBIR LORS DES ÉVÉNEMENTS P ZERO EXPERIENCE ORGANISÉS PAR PIRELLI!

EN 2016, LES MOTEURS VONT ENCORE VROMBIR LORS DES ÉVÉNEMENTS P ZERO EXPERIENCE ORGANISÉS PAR PIRELLI! COMMUNIQUE DE PRESSE AGENDA EN 2016, LES MOTEURS VONT ENCORE VROMBIR LORS DES ÉVÉNEMENTS P ZERO EXPERIENCE ORGANISÉS PAR PIRELLI! Paris, le 16 mars 2016 Comme chaque année, Pirelli propose aux passionnés

Plus en détail

TARIFS SAISON 2016. Une Organisation Max Mamers. mitjetendurance.com

TARIFS SAISON 2016. Une Organisation Max Mamers. mitjetendurance.com TARIFS SAISON 2016 Une Organisation Max Mamers mitjetendurance.com CONCEPT La Mitjet 2 Litres se met à l endurance... Après déjà trois saisons, la Mitjet 2L Endurance entamme la saison 2016. Un programme

Plus en détail

PACA 2009 Règlement Sportif

PACA 2009 Règlement Sportif Cette saison 3 réunions sur une journée sont prévues, et une éventuelle 4 ème épreuve si, avant le 1 er mars 2009, un organisateur se propose (Plantés ou autre ) : 1 à Puyloubier, 1 à Paluds de Noves et

Plus en détail

Team Auto Karting Competiton

Team Auto Karting Competiton AX GTI groupe N classe 1 TAKC dispose de deux AX GTI et compte trois équipages en 2014 participant à des rallyes Régionaux ou Nationaux sur Asphalte. Ce dossier vous propose de parrainer les équipages

Plus en détail

ENDURANCE TARIFS 2013. mitjetendurance.com. Une Organisation Max Mamers Management

ENDURANCE TARIFS 2013. mitjetendurance.com. Une Organisation Max Mamers Management ENDURANCE mitjetendurance.com TARIFS 2013 Une Organisation Max Mamers Management CONCEPT La Mitjet 2 Litres Supersport se met à l endurance... Dès 2013, un programme de 5 courses sur les plus beaux circuits

Plus en détail

SIGNATURE UNE HISTOIRE DE PASSION

SIGNATURE UNE HISTOIRE DE PASSION SIGNATURE UNE HISTOIRE DE PASSION «La victoire n est jamais le résultat d une démarche individuelle et anonyme, elle est toujours le fruit du travail acharné d une équipe et d une communication efficace»

Plus en détail

Volant Pilote EBRT 2014 2015 Présentation et règlementation générale

Volant Pilote EBRT 2014 2015 Présentation et règlementation générale Volant Pilote EBRT 2014 2015 Présentation et règlementation générale Définition L EBRT organise un concours visant à offrir à 3 de ses pilotes la participation à l un des rallyes francophones du championnat

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE Tout-Terrain de Bordeaux 18 & 19 AVRIL 2015 REGLEMENT PARTICULIER Ce règlement complète le règlement standard des endurances tout-terrain 2015 COMITE REGIONAL du SPORT AUTOMOBILE d AQUITAINE

Plus en détail

Endurance 6 heures des Pyrénées

Endurance 6 heures des Pyrénées Endurance 6 heures des Pyrénées Règlement Technique et Sportif «Organisée conformément au règlement sportif national» Lecture obligatoire et impérative par tous les pilotes Tout concurrent qui prend le

Plus en détail

PRESENTATION. Le X30 Challenge France est un challenge de marque, agréé par la FFSA sous le n CK11, qui réunit les possesseurs de moteurs IAME X30.

PRESENTATION. Le X30 Challenge France est un challenge de marque, agréé par la FFSA sous le n CK11, qui réunit les possesseurs de moteurs IAME X30. GET READY FOR 2016! PRESENTATION Le X30 Challenge France est un challenge de marque, agréé par la FFSA sous le n CK11, qui réunit les possesseurs de moteurs IAME X30. Il est ouvert à tous les pilotes âgés

Plus en détail

Notre expérience au service d une passion la vôtre.

Notre expérience au service d une passion la vôtre. Notre expérience au service d une passion la vôtre. ACTIVITE HISTORIQUE : Réalisation de travaux de rénovation sur tous véhicules de compétitions. Hébergement possible sur le site du Technopôle de Magny-Cours,

Plus en détail

INTER. CONCURRENT-CONDUCTEUR " C " AUTO CODE : ICCC

INTER. CONCURRENT-CONDUCTEUR  C  AUTO CODE : ICCC INTER. CONCURRENT-CONDUCTEUR " A " AUTO CODE : ICCA - Classement dans les 5 premiers du classement général de 5 courses où la licence internationale " B " est requise ou - Classement dans les 5 premiers

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING. 25 H Fun Cup Spa-Francorchamps TEAM EXODUS-TROPICO

DOSSIER SPONSORING. 25 H Fun Cup Spa-Francorchamps TEAM EXODUS-TROPICO DOSSIER SPONSORING 25 H Fun Cup Spa-Francorchamps TEAM EXODUS-TROPICO Du 08 au 10 juillet 2011 Qu est ce que la Fun Cup? Présentation Entre le karting loisir et le sport automobile professionnel, il restait

Plus en détail

NDURANCE TARIFS 2014. mitjetendurance.com. Une Organisation Max Mamers Management

NDURANCE TARIFS 2014. mitjetendurance.com. Une Organisation Max Mamers Management NDURANCE mitjetendurance.com TARIFS 2014 Une Organisation Max Mamers Management CONCEPT La Mitjet 2 Litres Supersport se met à l endurance... Sur 2014, un programme de 7 courses sur les plus beaux circuits

Plus en détail

FORMULA PREMIUM. Stage de pilotage. Monoplace de compétition

FORMULA PREMIUM. Stage de pilotage. Monoplace de compétition FORMULA PREMIUM INCENTIVE by Beta Epsilon Motorsports Stage de pilotage FORMULA PREMIUM Monoplace de compétition Motivez, récompensez vos équipes, Fédérez vos partenaires, Remerciez et fidélisez vos clients,

Plus en détail

Information presse 15 juin 2015

Information presse 15 juin 2015 Le vendredi 12 juin, le PEC a ouvert ses portes Inauguration officielle du Porsche Experience Center Le Mans (PEC) A la veille du départ de la 83 éme édition des 24 Heures du Mans, s est ouvert officiellement

Plus en détail

JMP-SPORTS & MANAGEMENT

JMP-SPORTS & MANAGEMENT Thomas RANDUINEAU du Karting au Sport Auto option circuit Contact: [Date] JMP-SPORTS & MANAGEMENT +33(0)6 13 22 56 46 Mail: jm.piet@wanadoo.fr DOSSIER de SPONSORING SOMMAIRE NOTRE RECHERCHE DE PARTENAIRES

Plus en détail

Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM.

Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM. MOTO CLUB DE GOULT COMPETITION QUAD Tous les pilotes devront se présenter au contrôle technique avec leur licence et leur permis de conduire ou CASM. Les licences à la journée ( 54 ) seront délivrées sur

Plus en détail

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT QUAD REGLEMENT PARTICULIER Epreuve inscrite au calendrier du championnat de ligue d Aquitaine d endurance TT 2015 Règlement particulier ENDURANCE QUAD Définition

Plus en détail

REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014

REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014 REGLEMENT CHAMPIONNAT DE LIGUE D AUVERGNE DE TRIAL 2014 Art.1- Championnat La ligue Motocycliste d Auvergne met en compétition sous couvert de la commission de trial, le Championnat de ligue 2014. Art.2-Participation

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LES ORGANISATEURS DU CHALLENGE INTERNATIONAL DES COURSES DE COTE DE LA FIA

CAHIER DES CHARGES POUR LES ORGANISATEURS DU CHALLENGE INTERNATIONAL DES COURSES DE COTE DE LA FIA CAHIER DES CHARGES POUR LES ORGANISATEURS DU CHALLENGE INTERNATIONAL DES COURSES DE COTE DE LA FIA 1. STATUT DES EPREUVES Les épreuves ont le statut International. 1.1 Les ASN désigneront les épreuves

Plus en détail

Préambule. Cela s est traduit par un vote du Comité Directeur de la FFSA qui a validé une nouvelle passerelle d accès vers le haut niveau,

Préambule. Cela s est traduit par un vote du Comité Directeur de la FFSA qui a validé une nouvelle passerelle d accès vers le haut niveau, Préambule Découvrir de jeunes talents, assurer leur formation et leur promotion pour les accompagner vers le haut niveau constituent pour la FFSA un challenge permanent. Les pilotes français souhaitant

Plus en détail

FERRARI 250 LM BREF HISTORIQUE...

FERRARI 250 LM BREF HISTORIQUE... FERRARI 250 LM BREF HISTORIQUE... Conçue par Ferrari pour succéder à la légendaire 250 GTO, la "Berlinetta Le Mans" se vit refuser son homologation en Grand Tourisme par la CSI. Condamnée dès lors à un

Plus en détail

Par%cipez au championnat de France des rallyes asphaltes 2014. Championne de France féminine 2013

Par%cipez au championnat de France des rallyes asphaltes 2014. Championne de France féminine 2013 Par%cipez au championnat de France des rallyes asphaltes 2014 1 Championne de France féminine 2013 Une Pilote! Age : 22 ans Lieu de résidence : Opio (06) Profession : Étudiante en L3 Maths Débuts en rallye

Plus en détail

LA COURSE NOTRE PASSION. graffracing.fr

LA COURSE NOTRE PASSION. graffracing.fr LA COURSE NOTRE PASSION graffracing.fr Passionné de sport automobile, Fan de Porsche, Rejoignez le Team pour vivre la compétition de l intérieur! Une opportunité unique de participer aux grands rendezvous

Plus en détail

«Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI

«Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI www.ayaritrackexperience.com! «Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI Soheil AYARI & A COM créent! le Club AYARI Track Experience!

Plus en détail

Jim Pla, partenaire de vos challenges

Jim Pla, partenaire de vos challenges Jim Pla, partenaire de vos challenges Pages 3 à 5 Les valeurs ajoutées du projet Tradition + Innovation + Talent Pages 6 à 7 Les retombées Audience + Evénementiel Pages 8 à 9 Le partenariat Passion de

Plus en détail

Franck, fasciné par le sport automobile se passionne alors pour la vitesse et l esprit de compétition.

Franck, fasciné par le sport automobile se passionne alors pour la vitesse et l esprit de compétition. biographie franck lagorce «En 1980, à tout juste 11ans, son père lui fait découvrir le Karting. A partir de ce moment, son rêve est de devenir Pilote Automobile. En obtenant l année suivante le titre de

Plus en détail

Poursuite sur Terre & Kart-Cross

Poursuite sur Terre & Kart-Cross REGLEMENT CHALLENGE AUVERGNE 2016 Poursuite sur Terre & Kart-Cross Préambule Afin de rassembler les clubs sur un objectif commun, qualificatif pour les nationaux, le Comité Régional Auvergne a mis en place

Plus en détail

CHAPITRE IV: LES LICENCES

CHAPITRE IV: LES LICENCES CHAPITRE IV: LES LICENCES La licence doit être renouvelée tous les ans, à partir du 1 er janvier de chaque année. Elle est valable de la date de son émission jusqu au 31 décembre de la même année. Par

Plus en détail

- Des voitures de type NASCAR sur les circuits européens. - Moteur V8 de 450 chevaux, poids 1170 kg, Homologuées F.I.A. - Série Internationale F.I.A.

- Des voitures de type NASCAR sur les circuits européens. - Moteur V8 de 450 chevaux, poids 1170 kg, Homologuées F.I.A. - Série Internationale F.I.A. - Des voitures de type NASCAR sur les circuits européens. - Moteur V8 de 450 chevaux, poids 1170 kg, Homologuées F.I.A. - Série Internationale F.I.A. - Une filière vers la NASCAR pour les pilotes européens.

Plus en détail

FREE RACING CLUB 2015. Règlement 2015

FREE RACING CLUB 2015. Règlement 2015 FREE RACING CLUB 2015 Règlement 2015 Permis d organisation FFSA N C45 du 27 janvier 2015 1 FREE RACING CLUB Règlement 2015 Le nom Free Racing et le logo associé sont des marques déposées à l INPI. Préambule

Plus en détail

Règlement Sportif PACA 2011 Slot.it. Championnat PACA 2011 Formule endurance en Catégorie Groupe C Slot.it

Règlement Sportif PACA 2011 Slot.it. Championnat PACA 2011 Formule endurance en Catégorie Groupe C Slot.it Championnat PACA 2011 Formule endurance en Catégorie Groupe C Slot.it CALENDRIER : La Cigale à Puyloubier (13) CSR83 à SIX FOURS (83) USRC à Paluds de Noves (84) SP Collectable à St-Maximin (83) MBC à

Plus en détail

MODÈLE DE QUESTIONNAIRE MÉDICAL PROPOSÉ AUX ASN POUR ÊTRE DIFFUSÉ PAR LEURS SOINS. (Nom ou logo de l ASN)

MODÈLE DE QUESTIONNAIRE MÉDICAL PROPOSÉ AUX ASN POUR ÊTRE DIFFUSÉ PAR LEURS SOINS. (Nom ou logo de l ASN) MODÈLE DE QUESTIONNAIRE MÉDICAL PROPOSÉ AUX ASN POUR ÊTRE DIFFUSÉ PAR LEURS SOINS (Nom ou logo de l ASN) QUESTIONNAIRE CONCERNANT L ORGANISATION MÉDICALE DES COMPÉTITIONS SE DÉROULANT DANS LE TERRITOIRE

Plus en détail

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE Du fait de leur inscription à la Twin Cup Sprints, Endurances et Twin Girls, les concurrents reconnaissent connaître les présents Règlements et s engagent à

Plus en détail

1 ère ellip6 SIMCUP. ellip6 SIMCUP = Week-end exceptionnel à ellip6 PIERRELATTE

1 ère ellip6 SIMCUP. ellip6 SIMCUP = Week-end exceptionnel à ellip6 PIERRELATTE ellip6 SIMCUP = Week-end exceptionnel à ellip6 PIERRELATTE Samedi 1 er décembre certains des meilleurs pilotes de F1, GT, WRC, GT, endurance, sprint se sont donné rendezvous à ellip6 Pierrelatte pour la

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE OBILE ACO DES 24 HEURES DU MANS GT Tour Circuit Bugatti - Le Mans - 26/28 Avril 2013 SOUS RESERVE DES AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES REGLEMENT PARTICULIER L Association Sportive

Plus en détail

La Caterham Academy, une formule en pleine essor

La Caterham Academy, une formule en pleine essor La Caterham Academy, une formule en pleine essor La Caterham Academy, qui entamera en 2013 sa troisième saison, s'affirme de plus en plus comme le meilleur moyen de rentrer dans le monde du sport automobile.

Plus en détail

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO

MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO MOTO CLUB DE LEYSSARTROUX ENDURANCE TT MOTO REGLEMENT PARTICULIER Epreuve inscrite au calendrier du championnat de ligue d Aquitaine d endurance TT 2015 Règlement particulier ENDURANCE MOTO Définition

Plus en détail

EWC 04 05 MOTO2 & MOTO3

EWC 04 05 MOTO2 & MOTO3 02 MOTORSPORT MX NOUVELLES DES SPORTS MÉCANIQUES SUR DEUX ROUES 02 04 EWC 04 05 MOTO2 & MOTO3 05 06 CEV 06 07 Geomax Enduro NUMÉRO 11 07 02 domine le Monde du Motocross Quel finish pour la saison motocross

Plus en détail

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril Merci de lire ces infos et de nous renvoyer les documents nécessaires sans faute avant le vendredi 3 avril 2015 par fax au 0033.555.25.28.37 ou par mail :

Plus en détail

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION

GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION WORLD CHAMPIONS WRC2 Fournisseur officiel du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2011-2015 GAMME DES PNEUS 2015 DE COMPÉTITION www.dmacktyres.com A propos de DMACK DMACK est un fournisseur officiel

Plus en détail

Nouvelle exposition à MotorVillage : Sportives Italiennes, les Victoires de la Performance

Nouvelle exposition à MotorVillage : Sportives Italiennes, les Victoires de la Performance Nouvelle exposition à MotorVillage : Sportives Italiennes, les Victoires de la Performance Du 8 octobre et jusqu au 17 novembre, MotorVillage propose à ses visiteurs une immersion totale dans le monde

Plus en détail

Le Karting tout compris!

Le Karting tout compris! Le Karting tout compris! Le Karting : une activité appréciée de tous (y compris la gente féminine)! Des sensations facilement accessibles grâce à une prise en main facile. Vivre avec vos invités des moments

Plus en détail

TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014

TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014 TITRE 15 CYCLISME POUR TOUS Version au 11.08.2014 SOMMAIRE Page Chapitre I DISPOSITIONS GÉNÉRALES 1 1 Participation 1 2 Inscription et responsabilité des participants 2 3 Organisation 3 Chapitre II ÉVÉNEMENT

Plus en détail

AVELLANEDA MOTORSPORT TEAM

AVELLANEDA MOTORSPORT TEAM AVELLANEDA MOTORSPORT TEAM Dossier sponsoring saison 2016 AVELLANEDA Tél: 04 66 79 89 98 Jeremy Port: 06 26 62 60 36 Email: avellaneda.motorsport@laposte.net 1- Budget de la saison Licence nationale concurrent-conducteur

Plus en détail

Christophe NICOLAS présent tant sur les circuits que sur les salons de la moto reste ouvert à toutes propositions de partenariat.

Christophe NICOLAS présent tant sur les circuits que sur les salons de la moto reste ouvert à toutes propositions de partenariat. Prénom : Christophe Nom : NICOLAS Né le : 27/08/1986 Lieu de résidence : Niort (79) Emploi : Ingénieur en Amélioration Continue chez MAAF Assurances Après une saison 2013 prometteuse, Christophe NICOLAS,

Plus en détail

1/ Présentation. 2/ Déroulement. 3/ Bénéfices

1/ Présentation. 2/ Déroulement. 3/ Bénéfices Course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie, lancé en 2006 par Renault et Dassault Systèmes. 1/ Présentation 2/ Déroulement 3/ Bénéfices PRÉSENTATION

Plus en détail

Offres packagées 2015

Offres packagées 2015 Offres packagées 2015 Incentive 12 à 30 personnes Circuit Paul Ricard 1,8 km et Driving Center Programme sur 1 journée L agence événementielle automobile, sport auto et loisirs mécaniques 1 NOTRE PHILOSOPHIE

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE ARTICLE 1 ORGANISATION P 1 ARTICLE 2 ENGAGEMENTS P 1 ARTICLE 3 VOITURES ADMISES P 1 ARTICLE 4 TECHNIQUE P 2 ARTICLE 5 VERIFICATIONS P 2 ARTICLE 6 ÉQUIPAGE P 3 ARTICLE 7

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER

REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER - REGLEMENT SPORTIF 2016 CATEGORIES X30 JUNIOR, X30 SENIOR, X30 MASTER, X30 VETERAN, X30 SUPER, X30 SUPER SHIFTER En qualité d importateur officiel IAME X30 pour la France et afin de développer la pratique

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENGAGEMENTS ARTICLE 3 VOITURES ADMISES ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENTRIES ARTICLE 3 ELIGIBILE

Plus en détail

DEvenez partenaire de Valentin Guerinot pour l'année

DEvenez partenaire de Valentin Guerinot pour l'année DEvenez partenaire de Valentin Guerinot pour l'année 2015 Sommaire Valentin guerinot Présentation du pilote Présentation du matériel Programme 2015 Budget pourquoi devenir partenaire retombées médiatiques

Plus en détail

Un projet de sponsoring sportif ambitieux, atypique et original

Un projet de sponsoring sportif ambitieux, atypique et original F 4 E u r o c u p 1. 6 W o r l d S é r i e s b y R e n a u l t F o r m u l e R e n a u l t 2. 0 H a c k e r S e r i e s France / Formule renault 2.0 / USA : Formule Mazda 2000 Un projet de sponsoring sportif

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF CHAMPIONNAT SUISSE DE RALLYE JUNIOR 2016

REGLEMENT SPORTIF CHAMPIONNAT SUISSE DE RALLYE JUNIOR 2016 REGLEMENT SPORTIF CHAMPIONNAT SUISSE DE RALLYE JUNIOR 2016 1. Déroulement : Le Championnat Suisse Rallye Junior 2015 se déroule dans le cadre du Championnat Suisse des Rallyes 2016. ASS (Auto Sport Suisse)

Plus en détail

17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS.

17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 23 Mai & 24 Mai 2015. Coupe de France des Slaloms L ASSOCIATION SPORTIVE CLERMONT RACING Organise les 23 et 24 Mai 2015 avec le concours de l écurie AUTO

Plus en détail

Le rendez-vous au circuit est à 8h30. La journée est rythmée par 3 séances d essais libres prévues à 10h20, 13h55 et 16h25.

Le rendez-vous au circuit est à 8h30. La journée est rythmée par 3 séances d essais libres prévues à 10h20, 13h55 et 16h25. COMMUNIQUÉ MARDI 22 AVRIL 2014 DEUXIÈME COURSE DE LA SAISON POUR ULTIMATE! Le team Ultimate était sur le circuit Bugatti du Mans pour la deuxième épreuve de la saison en championnat VdeV Endurance Series.

Plus en détail

Circuit Bugatti Le Mans 1 er /2/3 Mai 2015

Circuit Bugatti Le Mans 1 er /2/3 Mai 2015 ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ACO DES 24 HEURES DU MANS Circuit Bugatti Le Mans 1 er /2/3 Mai 2015 S O U S R E S E R V E D E S A U T O R I S A T I O N S A D M I N I S T R A T I V E S REGLEMENT PARTICULIER

Plus en détail

Porsche Carrera Cup France & Great Britain Le Mans 2014

Porsche Carrera Cup France & Great Britain Le Mans 2014 Association Sportive Automobile de l Automobile Club de l Ouest des 24 Heures du Mans Porsche Carrera Cup France & Great Britain Le Mans 2014 11, 12, 13, 14 juin 2014 CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS REGLEMENT

Plus en détail

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013

LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 LE CYCLISME POUR TOUS EN 2013 Conformément aux décisions adoptées par le Bureau exécutif du Conseil d Administration de la Fédération Française de Cyclisme, la totalité des droits d engagements est laissée

Plus en détail

L excellence sur-mesure

L excellence sur-mesure L excellence sur-mesure * Tarifs au 1 er janvier 01 pr un Pack Maintenance Classe A - / mois - à 7 /mois TTC. À partir de 0,90 /jr * Une offre de maintenance adaptée aux véhicules de plus de ans! Paiement

Plus en détail

RAPPORT AU CONSEIL GENERAL. Séance du vendredi 23 octobre 2009

RAPPORT AU CONSEIL GENERAL. Séance du vendredi 23 octobre 2009 RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DES YVELINES Direction Générale des Services du Département Direction du Développement Sous-direction du Développement Economique 2009-CG-1-2224 Affaire suivie par : F.

Plus en détail

Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014

Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014 Article 1. Définition de l épreuve. Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014 REGLEMENT PARTICULIER Le «Trophée de Bourgogne» a le statut d épreuve OPEN. L épreuve est composée

Plus en détail

CONTACTS. Atelier AUTO SPORT PROMOTION 4, ZA de Fongrave 81800 Rabastens Tel : + 33 (0)9 54 52 95 36 Fax : + 33 (0)5 63 40 74 73

CONTACTS. Atelier AUTO SPORT PROMOTION 4, ZA de Fongrave 81800 Rabastens Tel : + 33 (0)9 54 52 95 36 Fax : + 33 (0)5 63 40 74 73 2014 CONTACTS AUTO SPORT PROMOTION Bureaux Jérôme POLICAND 7, impasse des Mûriers 31130 Balma Mobile: + 33 6 08 76 33 31 Email: info@jerome- policand.com Atelier AUTO SPORT PROMOTION 4, ZA de Fongrave

Plus en détail

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR Toutes les épreuves Auto-Cross et Sprint Car hors Championnats et Coupes de France comptent pour le TROPHEE NATIONAL AUTO-CROSS ET SPRINT CAR ARTICLE 1.

Plus en détail

Eco marathon. Quizz. Entourer les bonnes réponses Plusieurs réponses sont possibles par question

Eco marathon. Quizz. Entourer les bonnes réponses Plusieurs réponses sont possibles par question Eco marathon Conception et réalisation d'un véhicule basse consommation Collège de Rhuys 22 rue Adrien Régent 56 370 SARZEAU Contact : nicolas.levasseur@ac-rennes.fr Quizz Entourer les bonnes réponses

Plus en détail

BRCC 2013 SEAT TROPHY. Règlement Technique. Sommaire. Electricité. Electronique Système de refroidissement. Acquisitions de données.

BRCC 2013 SEAT TROPHY. Règlement Technique. Sommaire. Electricité. Electronique Système de refroidissement. Acquisitions de données. BRCC 2013 SEAT TROPHY Règlement Technique Sommaire Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Article 7 Article 5 Article 6 Article 8 Article 9 Article 10 Article 11 Article 12 Article 13 Article 14 Article

Plus en détail

NOGARO 31 mai & 1er juin 2014

NOGARO 31 mai & 1er juin 2014 NOGARO 31 mai & 1er juin 2014 NOGARO Nogaro, Acte II Pour la 2ème manche du championnat saison 3, la caravane de la Lamera Cup s est installée dans le Gers sur le mythique circuit de Nogaro. Au programme,

Plus en détail