COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec"

Transcription

1 COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec Google Analytics Donner votre appréciation du cours!

2 EXPORTER SON SITE Avec WordPress Duplicator

3 INSTALLER WORDPRESS DUPLICATOR Installez et activez l extension WordPress Duplicator. Cliquez sur Duplicator dans le menu de gauche du Panneau d administration. Cliquez sur l onglet Create New. Cliquez sur le bouton Next. Un scan de notre installation se fait. Cela peut prendre quelques secondes. Cliquez ensuite sur le bouton Build. La construction du Package d installation peut prendre quelques minutes. Une fois cela fait, téléchargez sur votre poste le fichier d installation en cliquant sur Installer puis sur le bouton Archive.

4 INSTALLER UN LOGICIEL FTP Lorsque vous aller ouvrir votre hébergement Web, vous allez recevoir une adresse FTP, un nom d utilisateur et un mot de passe pour vous connecter à ce serveur. Vous devrez utiliser un logiciel FTP pour ce faire. Allez télécharger puis installez le logiciel FileZilla à l adresse https://filezilla-project.org/. Cliquez sur le bouton Download FileZilla Client pour accéder à la section de téléchargement. Cliquez ensuite sur le bouton vert Download Now SourceForge. Ce logiciel est déjà installé sur les postes du CEGEP. Une fois installé, ouvrez FileZilla.

5 SE CONNECTER AU SERVEUR WEB Cliquez sur le menu Fichier puis sur Gestionnaire de sites. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau Site et nommez le nouveau site avec le nom de domaine que vous aurez choisi. Dans mon cas : demo.michaeladam.ca Dans votre cas : demo1.michaeladam.ca, demo2.michaeladam.ca Entrer l adresse FTP dans le champ Hôte. Dans mon cas : demo.michaeladam.ca Dans votre cas : demo1.michaeladam.ca, demo2.michaeladam.ca À Type d authentification, choisissez Normale. Entrez le nom d utilisateur et le mot de passe fournit par votre hébergeur dans les champs Identifiant et mot de passe. Dans mon cas : et demo1234 Dans votre cas : et demo1234, Dernièrement, cliquez sur Connexion.

6 LISTE DE SOUS-DOMAINE DE DÉMONSTRATION demo1.michaeladam.ca demo2.michaeladam.ca demo3.michaeladam.ca demo4.michaeladam.ca demo5.michaeladam.ca demo6.michaeladam.ca demo7.michaeladam.ca demo8.michaeladam.ca demo9.michaeladam.ca demo10.michaeladam.ca demo11.michaeladam.ca demo12.michaeladam.ca

7 SE CONNECTER AU SERVEUR WEB Normalement, vous devriez maintenant être connecté au serveur Web. Sur la gauche se trouve votre ordinateur et sur la droite sur trouve la serveur Web. À droite, vous devriez voir un dossier nommée public_html. Ce dossier est le dossier dans lequel vous devez déposez votre site Web. Il est possible que ce dossier aie un autre nom. Dans notre démonstration, notre serveur est configuré pour se connecter directement à l intérieur du dossier Web. Si jamais vous avez de la difficulté à trouver votre dossier Web, communiquez avec votre hébergeur.

8 ENVOYER VOTRE PACKAGE DANS VOTRE DOSSIER WEB Allez sur votre ordinateur à gauche pour retrouver le fichier d installation et le fichier Zip contenant votre site Web. Envoyez les fichiers sur le serveur en double cliquant sur les 2 fichiers. Assurez vous de bien être à l intérieur du dossier Web à droite avant de faire le transfert des fichiers. Ouvrez votre navigateur et dirigez-vous à l adresse de votre site et ajoutez /installer.php à la fin. Par exemple : monsite.com/installer.php Dans mon cas : demo.michaeladam.ca/installer.php Attention! Assurez vous que le transfert du package est bien terminé dans FileZilla avant d aller à cette adresse.

9 INSTALLER VOTRE SITE Un formulaire d installation devrait apparaitre. Si c est la première fois que vous installez un WordPress sur se serveur, cochez Create New sinon cochez Remove All Tables. Laissez le champs Host à localhost. Utilisez le nom d utilisateur et le mot de passe de base de données qui vous a été fourni par votre hébergeur dans le champ User et Password. Dans notre cas : adamm_demo et demo1234 Inscrivez le nom de votre base de données dans le champ Name. Assurez-vous que la base de données a bien été créée préalablement dans votre hébergement. Dans mon cas : adamm_demobd Dans votre cas : adamm_demobd_1, adamm_demobd_2,

10 LISTE DE BD POUR VOTRE DÉPLOIEMENT TEST adamm_demobd_1 adamm_demobd_2 adamm_demobd_3 adamm_demobd_4 adamm_demobd_5 adamm_demobd_6 adamm_demobd_7 adamm_demobd_8 adamm_demobd_9 adamm_demobd_10 adamm_demobd_11 adamm_demobd_12

11 DÉPLOYER LE SITE Cliquez sur Test Connection Si vous avez bien configurer votre serveur, vous aurez le message suivant : Server Connected: Success Database Found: Success Fermez la fenêtre de test et cochez I have read all warnings & notices. Cliquez ensuite sur le bouton Run Deployment. Revérifiez les informations de base de données et cliquez sur OK pour confirmer. Le processus de déploiement peut prendre quelques minutes.

12 METTRE À JOUR LA BASE DE DONNÉES Une fois le site déployé, il faut mettre à jour les informations contenues dans la base de données puisqu elle est remplie de références de l ancien emplacement du site. Normalement, le logiciel d installation devrait automatiquement configurer les paramètres de mise à jour. Cliquez sur Run Update. Si vous avez bien configuré la mise à jour, vous devriez avoir le message suivant au point 1. Install Report : Errors: Deploy (0) Update (0) Warnings: (0)

13 SAUVEGARDER LES NOUVEAUX PERMALIENS Cliquez sur 2. Save Permalinks. Connectez-vous à l administration de WordPress avec votre utilisateur administrateur. Dans notre cas : admin et adminpwd Cliquez sur Enregistrer les modifications. Allez maintenant sur le site vous assurez que tout fonctionne correctement. Dans mon cas :

14 RETIRER LE PACKAGE D INSTALLATION Le package d installation donne directement accès à la base de données. Vous devez absolument retirer ces fichiers pour éviter de vous faire pirater votre site Web. Pour ce faire, retournez dans l administration du site. Dans le haut, vous allez avoir le message suivant : Reserved Duplicator install file(s) still exsist in the root directory. Please delete these file(s) to avoid possible security issues. Cliquez sur Remove file(s) now. Votre site Web est maintenant en sécurité!

15 OUVRIR VOTRE SITE AUX MOTEUR DE RECHERCHE Un deuxième message se trouve dans le haut de l administration du site: Important problème SEO : Vous bloquez actuellement l'accès aux robots des moteurs de recherche. Vous devez vous rendre dans vos Réglages de Lecture et décocher la case Visibilité pour les moteurs de recherche. Cliquez sur Rendre dans vos Réglages de Lecture. Décochez Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site et cliquez sur Enregistrer les modifications. Votre site est maintenant ouvert au public!

16 FAIRE LE SUIVI DES VISITES Avec Google Analytics

17 CONFIGURER VOTRE COMPTE GOOGLE ANALYTICS Allez à l adresse : Si vous avez un compte Google connectez-vous, sinon créez un compte. Si vous êtes déjà connecté, cliquez sur le bouton Access Google Analytics en haut à droite. Une fois connectez, cliquez sur Admin.

18 CRÉER LE COMPTE ANALYTICS Cliquez sur le menu déroulant Account et cliquez sur Create new account. Account Name : Compte WP Website Name : WP construction Website URL : demox.michaeladam.ca Industry Categorie : Real Estate Reporting Time Zone : Canada (GMT -05:00) Eastern Time Montreal Cliquez sur Get Tracking ID

19 INSTALLER GOOGLE ANALYTICS DASHBOARD FOR WP Dans l administration de WordPress, installez et activez l extension Google Analytics Dashboard for WP. Cliquez sur le nouveau menu Google Analytics qui s est ajouté dans le menu de gauche de l administration. Cliquez sur Authorize Plugin. Cliquez sur Get Access Code. Connectez-vous avec votre compte Google. Si vous êtes déjà connecté, acceptez que l extension Google Analytics Dashboard for WP accède à votre compte. Copiez ensuite le code qui vous est donné et venez le coller dans le champ Access Code de la page Google Analytics Settings. Cliquez ensuite sur Save Access Code.

20 GOOGLE ANALYTICS Dans la page de configuration, sous le titre General Settings, au champ Select Domain, sélectionnez demox.michaeladam.ca. Cliquez ensuite sur Update Options. Une nouvelle boite d information nommé Google Analytics Dashboard s est ajoutée sur l accueil de l administration. Elle vous permettra de faire le suivi de vos visites sur votre site. Pour plus de détails, il faut aller directement sur le site de Google Analytics :

21 ÉVALUATION ET QUESTIONS LIBRES C est le temps de donner votre appréciation de votre professeur et de poser vos questions restées sans réponse! Aussi toutes suggestions pour améliorer le cours est apprécié.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 06/08/12

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 06/08/12 Guide d utilisation Module Prestashop : Piwik Référence 01 Nb de pages 8 Auteurs Benjamin Lapierre Blapierre@sutunam.com État Final Date diffusion 06/08/12 Sommaire Guide d utilisation... 1 Module Prestashop

Plus en détail

Export base de donnée Wordpress Transférer un site wordpress du local vers un hébergement distant

Export base de donnée Wordpress Transférer un site wordpress du local vers un hébergement distant Export base de donnée Wordpress Transférer un site wordpress du local vers un hébergement distant TP 30 Export base de donnée Wordpress I - Principe Vous avez développé votre site en local sous Wamp, créé

Plus en détail

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE

TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE CartONG 180 rue du Genevois, 73000 Chambéry France www.cartong.org info@cartong.org TUTORIEL 2 EXPORTER LES DONNEES POUR L ANALYSE (GOOGLE APP ENGINE ET VM SERVER) Version du tutoriel: 3.5 Systèmes utilisés:

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Comment se connecter au dossier partagé?

Comment se connecter au dossier partagé? Comment se connecter au dossier partagé? Physique Strasbourg Ingénierie 4 avril 2013 Table des matières 1 But du tutoriel 1 2 Client FTP : Filezilla 2 2.1 Téléchargement et installation du client de partage......................

Plus en détail

Comment mettre en ligne un site WordPress local

Comment mettre en ligne un site WordPress local Comment mettre en ligne un site WordPress local Vous avez bossé votre site en local et vous voulez maintenant savoir comment mettre en ligne votre site pour la première fois? Je vous propose ce guide en

Plus en détail

Installation de Joomla avec Filezilla

Installation de Joomla avec Filezilla Installation de Joomla avec Filezilla Le but de cette manipulation est d apprendre à installer le CMS Joomla sur un hébergement classique, dans ce cas de type mutualisé. Quand vous souscrivez à un hébergement,

Plus en détail

Le serveur X2Go. Procédure

Le serveur X2Go. Procédure Le serveur X2Go Les sessions X2Go sont destinées à permettre à l utilisateur d avoir son propre environnement dérivé d une plateforme commune sans cesse maintenue et renouvelée. Présentation : Lorsque

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

sécurisé de l ENSMM Accès au serveur FTP - Microsoft Windows 7 École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques

sécurisé de l ENSMM Accès au serveur FTP - Microsoft Windows 7 École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques Accès au serveur FTP sécurisé de l ENSMM - Clients FTP : FileZilla, WebFTP, FlashFXP - Microsoft Windows 7 Tutoriel de configuration d'une

Plus en détail

Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) :

Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) : Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) : Windows Vista Internet Explorer 7 Numéro procédure : GU-SF-07-002 Auteur : Martin Desmeules Date de Création

Plus en détail

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site?

MESVISITEURSPRO.COM. TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? MESVISITEURSPRO.COM TUTO : Comment intégrer Google Analytics à mon site? Comment intégrer Google Analytics à mon site? Page Sommaire Bienvenue dans notre guide d'installation pour Google Analytics.

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

TUTORIEL d installation SPIP sur votre site internet

TUTORIEL d installation SPIP sur votre site internet TUTORIEL d installation SPIP sur votre site internet TELECHARGER SPIP Attention, vérifiez la compatibilité de votre hébergeur avec les différentes versions de PHP. La dernière version de SPIP v3.0 fonctionne

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook 1 de 21 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation, contacter : a. le Service informatique à la clientèle

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES

MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES MANUEL D UTILISATION DE LA SALLE DES MARCHES APPEL D OFFRES OUVERT ACCES ENTREPRISES Vous allez utiliser les services en ligne de la plate forme de dématérialisation de la Salle des Marchés achatpublic.com.

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Guide Enseignant de l application OpenERP

Guide Enseignant de l application OpenERP Guide Enseignant de l application OpenERP PARTIE I : Accès à l application PGI Open Erp Pour accéder à l application «OpenERP» depuis le web. 1. Ouvrez votre navigateur Internet. 2. Une fois ouvert, cliquez

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook GDI ASQ-Procédure d'installation du client Outlook.doc 1 de 22 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation,

Plus en détail

METTRE EN ŒUVRE OPEN ERP 6.03 EN CONTEXTE MONOPOSTE

METTRE EN ŒUVRE OPEN ERP 6.03 EN CONTEXTE MONOPOSTE METTRE EN ŒUVRE OPEN ERP 6.03 EN CONTEXTE MONOPOSTE Attention : si la version 5 d open Erp a été installée sur l ordinateur, il est impératif de la désinstaller car les deux versions sont incompatibles.

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Installer, configurer et personnaliser Joomla

Installer, configurer et personnaliser Joomla Installer, configurer et personnaliser Joomla Web Platform Installer 2.0 15/02/2010 Access IT Julien CHOMARAT jchomarat@access-it.fr http://www.sharepointofview.fr/julien Retrouvez cet atelier à l adresse

Plus en détail

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Prérequis avant toute installation 1/ Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien branché entre votre enregistreur et votre box internet

Plus en détail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail Samsung Galaxy S Synchronisation des contacts SIM avec Gmail 1 1. 1er cas : Vous disposez d une carte Micro SD Procédure à suivre : Créer un fichier Vcard de sauvegarde des contacts sur la carte Micro

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox

Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Tutoriel PrestaBox n 3 Catégorie : Référencement Inscription de votre site sur Google Configuration du sitemap et de Webmaster Tools pour PrestaBox Pour vous aider dans la mise en place et la gestion de

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

a) Supprimer les bases de données installées dans la version 6.03

a) Supprimer les bases de données installées dans la version 6.03 METTRE EN ŒUVRE OPEN ERP 6.1 EN CONTEXTE MONOPOSTE Attention : si la version 6.03 ou 6.04 d open Erp a été installée sur l ordinateur, il est impératif de la désinstaller car les deux versions sont incompatibles.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de WinReporter

Guide de démarrage rapide de WinReporter Guide de démarrage rapide de WinReporter Pour plus d information à propos de WinReporter, vous pouvez contacter IS Decisions à : Tél : +33 (0)5.59.41.42.20 (Heure française : GMT +1) Fax : +33 (0)5.59.41.42.21

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 22/08/12

Référence 01. Nb de pages 8. Auteurs Benjamin Lapierre. État Final. Date diffusion 22/08/12 Guide d utilisation Module Prestashop : Advanced Google Analytics Référence 01 Nb de pages 8 Auteurs Benjamin Lapierre Blapierre@sutunam.com État Final Date diffusion 22/08/12 Sommaire Guide d utilisation...

Plus en détail

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte)

Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) Réglages du module de sauvegarde de Biblionet (Monoposte) 1- Dans le menu fichier choisissez Préférences et par la suite l onglet Sauvegarde, la fenêtre suivante devrait apparaître: 2- Cliquez sur le bouton

Plus en détail

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2

WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 WSUS 3.0 sur Windows server 2008 R2 Objectifs : Créer un serveur 2008 R2 (HORUS): -IP du SRV HORUS: 142.9.103.2 -Installer le système sur C: -Créer une partition D: (100 Go) -Accorder 4 Go ram Serveur

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Procédures Windows 7

Procédures Windows 7 Procédures Windows 7 Voici les étapes pour installer Mozilla Firefox, Authorware Web Player 7, ainsi que Flash Player, pour le système d exploitation Windows 7 32 bits. 1 ère étape : Vous devez d abord

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

RTE Technologies. RTE Geoloc. Configuration avec Proxy ou Firewall

RTE Technologies. RTE Geoloc. Configuration avec Proxy ou Firewall RTE Technologies RTE Geoloc Configuration avec Proxy ou Firewall 2 Septembre 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation de RTE Geoloc... 3 Configuration des paramètres de sécurité... 3 Configuration

Plus en détail

Utiliser un client de messagerie

Utiliser un client de messagerie Utiliser un client de messagerie A. Préliminaires 1. Qu est-ce qu un client de messagerie? Habituellement, pour consulter vos mails, vous devez vous rendre sur internet, sur le webmail de votre fournisseur

Plus en détail

Le transfert par ftp avec FileZilla

Le transfert par ftp avec FileZilla Le transfert par ftp avec FileZilla Par : Emmanuel Henke Le programme de lecture : Télécharger Filezilla et l installer... 1 De quoi est composée l interface de l application?... 4 Se connecter à son serveur

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

TP : Mise en ligne. Remarque Sous Linux, l installation est automatique via le gestionnaire de paquet (Logithèque Ubuntu, APT, Synaptic).

TP : Mise en ligne. Remarque Sous Linux, l installation est automatique via le gestionnaire de paquet (Logithèque Ubuntu, APT, Synaptic). TP : Mise en ligne 1 Présentation La mise en ligne d un site web consiste à copier sur un serveur distant les fichiers de son site. On parle d hôte local et d hôte distant. Pour effectuer ce transfert,

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK Guide d utilisateurs 1 Sommaire : 1. Introduction 3 2. Créer une adresse mail. 5 3. Créer un alias de nom de domaine. 6 4. Créer un compte FTP. 7 5. Créer un sous-domaine.

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

Installer WordPress chez un hébergeur

Installer WordPress chez un hébergeur Installer WordPress chez un hébergeur 1. L hébergement Une fois que les tests en local, sur votre machine, sont adéquats, que votre site fonctionne comme vous le voulez, vous devrez ensuite créer votre

Plus en détail

Migration d un site web local vers un serveur en ligne

Migration d un site web local vers un serveur en ligne Migration d un site web local vers un serveur en ligne Maintenant que votre site web est fin près sur votre ordinateur personnel, il vous reste à le rendre public, en l envoyant sur un serveur distant.

Plus en détail

Installer CATIA sur un poste personnel

Installer CATIA sur un poste personnel Installer CATIA sur un poste personnel Signer le formulaire d engagement Pour installer CATIA à la maison, vous devez vous engager à utiliser le logiciel à des fins pédagogiques seulement. Pour ce faire,

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

Projet 1 : Active Directory/GLPI/Fusion Inventory Production

Projet 1 : Active Directory/GLPI/Fusion Inventory Production Projet 1 : Active Directory/GLPI/Fusion Inventory Production Le projet consiste à mettre en place un service de gestion d'assistance utilisateur (Ticket) avec un système d inventaire intégrer, sur une

Plus en détail

Offre de Service Hébergement Web Drupal

Offre de Service Hébergement Web Drupal CNRS Offre de Service Hébergement Web Drupal [LAMP CMS] Direction des Systèmes d Information du CNRS [09/01/12] Référence : DSI/ Date : 09/01/2012 Version : 1.0 Auteur : Alexandre Salvat Diffusion : DSI/RSI/Laboratoires

Plus en détail

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet Netstorage permet à tout utilisateur d'accéder à son compte ainsi que télécharger ses fichiers depuis l extérieur du Cegep. On peut accéder à cette passerelle de trois façons différentes : Méthode 1 :

Plus en détail

Installation de GIBII sur un site web

Installation de GIBII sur un site web Installation de GIBII sur un site web Demande d un espace Demander un espace web à un fournisseur d accès qui peut gérer des bases de données. Chez Free : Page perso + Accès gratuit +10G d espace disque

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache.

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache. Projet Serveur Web I. Contexte II. Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Installation du certificat d autorité Avant d accéder au réseau sans fil sécurisé, vous devrez au préalable obtenir le certificat d autorité de l école

Plus en détail

Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin?

Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin? Comment obtenir les documents dont j ai besoin quandj enaibesoin? Portail Siemens Document Library Siemens Document Library Point central d accès àla documentation technique des produits Siemens Plus de

Plus en détail

Installation et configuration du logiciel BauBit

Installation et configuration du logiciel BauBit Installation et configuration du logiciel BauBit Version Windows 2013 Version Date Description 1.0 11.2011 Gabriel Python 2.0 01.2013 Gabriel Python 3.0 09.2013 Gabriel Python 1 1 Configuration avant installation

Plus en détail

Connecter les ordinateurs de votre réseau

Connecter les ordinateurs de votre réseau Chapitre 5 Connecter les ordinateurs de votre réseau Après avoir installé Windows Home Server 2011, la première tâche à réaliser consiste à connecter à votre serveur chaque ordinateur de votre réseau domestique.

Plus en détail

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage

Avec PICASA. Partager ses photos. Avant de commencer. Picasa sur son ordinateur. Premier démarrage Avant de commencer Picasa est avant un logiciel que l'on peut installer sur son ordinateur et qui permet de transférer ses photos dans un espace pouvant être partagé sur Internet. Picasa sur son ordinateur.

Plus en détail

CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP

CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP CREER ET CONFIGURER UN SERVEUR FTP Problématique La société SEN Louis Lumière travaille avec des postes informatiques. De nombreux fichiers, documents ressources doivent être mis à disposition de tous

Plus en détail

Se connecter à la boite à outils

Se connecter à la boite à outils Se connecter à la boite à outils 1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l icône se trouvant sur le bureau, ou à partir du menu Démarrer. 2. Taper l adresse de la page d accueil de LinguisTech

Plus en détail

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT

Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Changement d ordinateur pour votre Géorando Liberté VT Le transfert de licence pour votre Géorando Liberté est possible pour des personnes qui changent d ordinateurs (nouvel ordinateur, changement de la

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next»

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next» Splunk L application Splunk permet d explorer, de générer des rapports et d analyser en direct des données en temps réel et historiques sur l ensemble de votre infrastructure, à partir d une seule interface

Plus en détail

WordPress - Migrer du local vers le serveur

WordPress - Migrer du local vers le serveur WordPress - Migrer du local vers le serveur 1) Copier le "contenu " du dossier wordpress local à la racine du serveur à l aide de votre client FTP (par exemple FileZilla) Cette étape est sans doute la

Plus en détail

PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS

PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS PROCÉDURE DE CONNEXION SAAS ASP4EXPERTS.CH 27, rue Le-Royer CH-1227 Les Acacias Tél. +41 22 309 39 99 Fax +41 22 309 39 89 info@git.ch IDE : CH-108.010.221 TVA www.git.ch Table des matières Table des matières...

Plus en détail

Installer WordPress sur free

Installer WordPress sur free Installer WordPress sur free par Dean Kongasiou Date de publication : 12 mai 2007 Ce tutoriel vous aide dans les différentes étapes d'installation de Wordpress sur un serveur free. Pourquoi installer son

Plus en détail

Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager

Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager Procédure d enregistrement de la licence IW Document Manager Standard ou IW Publishing Manager Objectif : Enregistrer la licence dans la base Canon Europe Enregistrer les informations de garantie dans

Plus en détail

INSTALLATION DU CERTIFICAT

INSTALLATION DU CERTIFICAT INSTALLATION DU CERTIFICAT Vous procéderez tout d abord à la commande d un certificat auprès de l émetteur de votre choix. Pour un certificat de classe 1, cette émission se terminera en règle générale

Plus en détail

WordPress :: Migrer son site du local vers le serveur en ligne

WordPress :: Migrer son site du local vers le serveur en ligne WordPress :: Migrer son site du local vers le serveur en ligne Dans ce tutoriel nous verrons comment passer d'une **version locale* de site vers une version en ligne. Cette méthode est aussi valable quand

Plus en détail

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1

TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE ET DE SQL DEVELOPPER Sur Windows Contenu TUTORIEL D INSTALLATION D ORACLE...1 ET DE SQL DEVELOPPER...1 I-Installation d «Oracle Database Express Edition»...2 Etape 1 :

Plus en détail

guide d utilisation de showtime

guide d utilisation de showtime guide d utilisation de showtime montrez à vos participants ce dont vous parlez pourquoi showtime? Vous savez combien les téléconférences peuvent être utiles. Et si vous pouviez y ajouter des images? Grâce

Plus en détail

Le serveur WEB IIS permet d intégrer un site WEB hébergé sur le serveur Windows 2008.

Le serveur WEB IIS permet d intégrer un site WEB hébergé sur le serveur Windows 2008. XIV. INSTALLATION D UN SERVEUR WEB AVEC IIS 7 Le serveur WEB IIS permet d intégrer un site WEB hébergé sur le serveur Windows 2008. 1. Installation du serveur WEB IIS Rendez-vous dans le gestionnaire de

Plus en détail

IDSkey Manuel d utilisation

IDSkey Manuel d utilisation IDSkey Manuel d utilisation 1. Contenu du kit 2. Pré-requis IDSkey Clé USB pour la copie de sauvegarde locale. Un ordinateur équipé de Windows XP (SP3), Vista, 7 ou 8 (non RT) ainsi qu une connexion Internet.

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

Utilisation De la Console

Utilisation De la Console Utilisation De la Console Ajouter un domaine...2 Création d un compte ftp...4 Supprimer la page par défaut....5 Création d un sous domaine....6 Création du sous-domaine...6 Création du compte ftp pour

Plus en détail

PARAMÉTRAGE DES BOITIERS SCC Tycoon Player

PARAMÉTRAGE DES BOITIERS SCC Tycoon Player PARAMÉTRAGE DES BOITIERS SCC Tycoon Player Rev. 1.0 March 2008 NAVORI SA Precision Tools for Digital Signage Professionals 1-800-720-2751 BOITIERS SCC - Préparation Les boîtiers SCC sont des PC petit format

Plus en détail

Guide de configuration. Messagerie Unifiée et iphone : Configuration

Guide de configuration. Messagerie Unifiée et iphone : Configuration Messagerie Unifiée et iphone : Configuration Synchronisation de la messagerie unifiée UC500 avec une boîte mail sur iphone Prérequis : Avant de démarrer l ajout de votre boite de réception unifiée avec

Plus en détail

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40 Symphony Procédures d installation de Symphony avec la BDD Oracle en local et configuration de la BDD avec l application SQL Developer (BDD installée manuellement) 1. Avant installation... 2 2. Les manuels

Plus en détail

Guide d installation de MySQL

Guide d installation de MySQL INF 1250 Introduction aux bases de données Guide d installation de MySQL 1 Introduction Ce guide vous indique la façon d installer et d utiliser le logiciel MySQL de Oracle (disponible en licence GPL).

Plus en détail

Installation automatique de Wordpress

Installation automatique de Wordpress Page 1 of 9 Installation automatique de Wordpress Introduction Wordpress est l'un des plus célèbres et l'un des systèmes CMS le plus utilisé. CMS est l'acronyme de Content Management Systems et permet

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme.

3. Vous êtes maintenant sur la plateforme Zinio du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Vous devez vous créer un compte sur cette plateforme. Premiers pas avec Zinio Zinio est une plateforme qui vous offre une sélection de revues québécoises, canadiennes et américaines. Vous pouvez consulter ces revues sur votre ordinateur ou sur un appareil

Plus en détail

Travaux pratiques - Découverte du protocole FTP

Travaux pratiques - Découverte du protocole FTP Travaux pratiques - Découverte du protocole FTP Objectifs 1re partie : Utiliser le protocole FTP avec une invite de commandes 2e partie : Télécharger un fichier FTP à l aide de WS_FTP LE 3e partie : Utiliser

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier doit

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail