Catalogue des Sociétés. Délégation Israélienne de Télécommunications Juillet 25-29, 2010

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Catalogue des Sociétés. Délégation Israélienne de Télécommunications Juillet 25-29, 2010"

Transcription

1 Catalogue des Sociétés Délégation Israélienne de Télécommunications Juillet 25-29, 2010

2 Mme. Liliane Ginot Directeur de Vente Afrique Alvarion est le pionnier de solutions WiMAX et haut débit sans fil. Alvarion fournit des solutions WiMAX 4G dans des zones urbaines et rurales. Alvarion ltd fournit les opérateurs, ISP et opérateurs privés avec des solutions reposant sur le standard WiMAX et haut débit sans fil. Alvarion fournit des solutions d'accès internet pour les entreprises et résidentiels pour des pays développés et marchés émergeants. La société a été créée suite à la fusion de BreezeCOM et Floware Wireless Systems tld en Aout 2001.

3 Mr. Moshe Faran Directeur de Vente Afrique Celtro est dédié à la croissance des revenus et la rentabilité exploitant en offrant de meilleures performances et la capacité de backhaul sur l'infrastructure existante. Celtro innovants d'agrégation cellulaire trafic backhaul et des solutions d'optimisation aider les opérateurs mobiles afin d'améliorer la prestation des services et l'efficacité du réseau augmentation - tout en réduisant les CAPEX et OPEX. De se concentrer uniquement sur le marché de liaison cellulaire, Celtro fournit des solutions backhaul éprouvée sur le terrain déjà utilisé par les principaux opérateurs tier-1 dans le monde entier. Celtro produits DynaMate sont actuellement utilisés par plus de 80 opérateurs de téléphonie mobile leader dans le monde, desservant plus de 350 millions d'abonnés en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Comme la demande de bande passante mobile continue de se développer avec le déploiement du HSPA, le réseau backhaul cellulaire est devenue le goulot d'étranglement nouvelle pour les opérateurs, qui luttent à l'échelle des capacités et des performances pour satisfaire la demande toujours croissante. Pour parer au plus pressé backhaul défis à la prestation de services, Celtro a développé la famille DynaMate de commutateurs de classe transporteur de liaison cellulaire qui améliorent la performance du réseau - augmenter la capacité et l'efficacité du réseau et la flexibilité maximum. Internationalement reconnues, Celtro cellulaire Backhaul commutation technologie est basée sur l'intégration de la norme TDM / ATM / IP de commutation avec notre technologie innovante d'optimisation du trafic cellulaire.

4 Represantatives: Mr. Avi Attias Directeur de Vente - Afrique Mr. Patrick Botbol Directeur de Vente MEA ECI Telecom Ltd. est un constructeur d équipements d infrastructure de réseaux et fournisseur de services associés permettant à ses clients la mise en service de grandes infrastructures de télécommunications, de la collecte (accès) au cœur du réseau (transport). ECI Telecom Ltd. est un constructeur d équipements d infrastructure de réseaux et fournisseur de services associés permettant à ses clients la mise en service de grandes infrastructures de télécommunications, de la collecte (accès) au cœur du réseau (transport). ECI Telecom est spécialisée dans les solutions d infrastructure pour l accès broadband (DSL, GPON), les solutions de transport IP (solutions de type BRAS, routeurs IP/Ethernet/MPLS) et les solutions de transport optiques (SDH, CWDM, DWDM). ECI Telecom compte parmi ses 300 clients les principaux opérateurs de télécommunications (France Telecom, Deutsche Telecom, British Telecom, Barthi, Tata ), les principaux opérateurs alternatifs, les opérateurs mobiles et de grandes entreprises disposant d infrastructures de télécommunications telles que des sociétés ferroviaires (Korail, Corenet, BanVerket ) et des sociétés dans le domaine de l énergie (RTE, ENDESA, REN ) Les solutions de télécommunications d ECI Telecom leur permettent l intégration à leur réseau et le déploiement rapide de services tels que le triple et quadruple play, l IP TV, la Vidéo à la Demande, le backhauling de réseaux mobiles (2G/3G/4G), les applications pour entreprises etc.

5 Mr. Michael Berry BD Directeur - Afrique Un intégrateur de systèmes hautement expérimentés, MER Telecom offre dédiée, de bout en bout des solutions sans fil infrastructure de réseau de conception du système de maintenance et de support. Mer Telecom fabrique de télécommunications rentables tours en raison de leur structure unique, les conditions d'expédition et de mise en œuvre efficace du site facile. tours de télécommunications Telecom Mer sont conçus de manière efficace, prendre de la place de la Fondation minimes et sont rapides et faciles à installer. Nos équipes d'ingénieurs livrer chaque site avec une efficacité maximale, une couverture optimale et un entretien minimal. Un leader, acteur mondial, Mer offre des services de soutien fiables qui dépassent les normes les plus élevées de performance, de fiabilité et d'excellence offertes par l'industrie. Un vendeur de neutre fournisseur certifié par tous les fournisseurs, Mer Telecom offre le plus beau, plus souple, des solutions économiques pour répondre aux besoins de tous les clients. Quand il s'agit de fournir des solutions modulaires, Mer Telecom a toutes les réponses possibles à partir de solutions clés en main au point des solutions à n'importe quel stade du développement du réseau ou pour une partie du processus. Cela comprend la fabrication et la fourniture de tours de télécommunications, la planification et la conception du réseau; cellulaires concevoir des sites, la construction du site cellulaire et travaux de génie civil, l'installation d'équipements de télécommunications et la mise en réseau et l'optimisation et la maintenance. Avec sa pensée créatrice, des solutions flexibles, plus d'une décennie d'expérience et de vastes compétences en interne, y compris l'ingénierie multidisciplinaire et personnalisée de solutions logicielles de développement, Mer Telecom est parfaitement qualifié pour résoudre n'importe quel problème d'infrastructure de télécommunications. Au-delà des services et solutions, Mer offre une vision style de partenariat qui nous rendent plus d'un associé d'affaires d'un fournisseur de système simple, que nous travaillons ensemble à la construction des solutions optimisées.

6 Mr. Noam Dor Directeur de Vente, Proche-Orient & Afrique Depuis près de 30 ans, la compagnie privée RAD Data Communications offre des solutions d accès voix et données à destination des opérateurs mobiles et filaires, des fournisseurs de service et des entreprises à travers le monde. Eclairée par l innovation technologique, guidée par une équipe dirigeante chevronnée et imprégnée par une philosophie d entreprise qui privilégie la coopération à long terme avec ses clients et ses partenaires, RAD est prêt à affronter les prochains défis des télécommunications et du transport de données tout en répondant rapidement et efficacement aux besoins d accès du moment. Des clients de premier plan RAD s érige comme un fournisseur privilégié de plus d une centaine d opérateurs télécoms dans le monde, desservant des clients allant des principaux opérateurs mobile aux opérateurs filaires historiques en passant par les opérateurs métropolitains, les FAI et autres fournisseurs télécoms en zone rurale. Cela inclut les opérateurs globaux leaders tels que AT&T, BT, China Mobile, China Telecom, Deutsche Telecom, France Telecom, Orange France, Softbank Telecom, Telefónica, Telus, T-Mobile International, Verizon, et VTN. Au-delà de ses liens étroits avec les opérateurs télécoms, RAD exerce également une activité soutenue auprès des entreprises du secteur de la banque, de la finance, du commerce, de l industrie, de l éducation, des collectivités, des administrations et des organisations militaires, ainsi que des régies de transport public et des entreprises de service public. Une large palette de solutions Bien que les réseaux historiques et ceux de la nouvelle génération soient amenés à cohabiter encore un certain temps, le marché s oriente clairement vers des services haut débit basés sur des infrastructures à commutation de paquets. RAD Data Communications s avère particulièrement qualifié pour accompagner les fournisseurs de services et leurs clients dans cette migration vers les réseaux de nouvelle génération. Depuis sa création, RAD a acquis une approche multidisciplinaire en R&D, en développant en interne une large palette de protocoles, de technologies, de média de transmission. Le laboratoire de R&D de la compagnie a inventé un grand nombre de processeurs voix et données et de circuits Asic sophistiqués, demeurant constamment en première ligne du marché pour faciliter l interopérabilité entre les générations d équipements successives. Le résultat de cette expertise pluridisciplinaire se traduit par un catalogue de produits qui permet aux utilisateurs de préserver leur investissement dans leurs équipements et infrastructure

7 existants, tout en profitant des réseaux de nouvelle génération offrant un coût par bit des plus bas, afin de mettre en œuvre de nouvelles applications avec une qualité de service de bout en bout. Une QoS qui s avère primordiale pour les applications basées aujourd hui sur une transmission en mode paquet. Le Backhaul cellulaire Reconnu par les analystes de l industrie pour son rôle moteur sur le segment du backhaul mobile via Ethernet, RAD Data Communications s érige comme un fournisseur important de passerelles pour site cellulaire et pour site d agrégation à destination des principaux opérateurs mobile internationaux souhaitant réduire leurs dépenses d exploitation. Sa plateforme de transport mobile optimisé, maintes fois primée, a déjà été implémentée par T-Mobile International, KPN, Orange et emobile. Ces opérateurs l utilisent pour transporter de la voix 2G, du trafic vidéo en temps réel et des services de données mobile large bande 3G HSPA via n importe quel type d infrastructure bon marché à l exemple de TDM, SDH/SONET, ATM, DSL, IP, Ethernet ou MPLS. En utilisant la technologie pseudowire standardisée et des mécanismes avancés de recouvrement d horloge et de distribution de la synchronisation, la plateforme de transport mobile optimisé de RAD ouvre la voie vers un réseau de transmission mobile tout IP avec des promesses de convergence fixe-mobile. Des accès Ethernet pour opérateur télécom Le catalogue de produits Ethernet pour opérateur EtherAccess de RAD permet aux fournisseurs de délivrer des services Ethernet avec une gestion OAM de bout en bout sur PDH, SDH/SONET, DSL ainsi que de la fibre optique et des liaisons sans-fil, tout en assurant une QoS pour garantir des contrats SLA (Service Level Agreements). Ces produits sont pleinement conformes aux standards MEF, ITU-T, IEEE et IETF. Le catalogue EtherAccess inclut des unités de démarcation intelligente installées sur le site du client, des passerelles Ethernet canalisé, des unités d accès intégré, des concentrateurs multiservice, des multiplexeurs sans-fil et des convertisseurs de media. Optimisation de la voix Pour des applications intensives de transmission vocale telles que du backhaul cellulaire via satellite, de la communication large bande via satellite, de l agrégation de flux inter-msc, de la connexion de call center ou encore du support de trafic téléphonique international, le coût de la bande passante représente une large part des dépenses d exploitation. La compression du trafic vocal réduit les coûts de transmission et libère de la bande passante pour le transport des données et de la vidéo. La technologie de compression vocale de RAD procure un ratio de compression de 16 pour 1 sur des liaisons TDM et IP, permettant de réduire les coûts de communications pour obtenir un retour sur investissement plus rapide. Les produits d optimisation vocale de RAD intègrent des codecs et des processeurs hautement sophistiqués pour garantir une excellente qualité audio durant la compression. Pour exemple, les passerelles d agrégation vocale opérant au sein du réseau BGAN (Broadband Global Area Network) de l opérateur satellitaire Inmarsat sont d origines RAD.

8 VoIP La nouvelle gamme de produits de téléphonie IP de RAD offre aux fournisseurs de service l opportunité d augmenter leur revenu en déployant sur les sites des clients des services fonctionnellement évolués, basés sur une commutation de paquets synonyme de réduction de coûts. Solution de bout en bout totalement intégrée, le système VoIP de RAD (RVS : RAD VoIP System) autorise une mise en œuvre de services VoIP rapide et une dépense incrémentale selon la croissance du réseau pour accélérer le ROI et minimiser les investissements initiaux. Opérant comme un système intelligent doté d outils dédiés spécifiques pour configurer, mettre à jour et corriger les problèmes, RVS procure une excellente qualité de service vocal apte à satisfaire les clients et à atténuer la résiliation des abonnements. Accès Multiservice et Boucle Locale Les solutions d accès multiservice et de boucle locale de RAD facilitent le déploiement efficace de services de données à bas et haut débit, Lan, voix analogique/numérique et vidéo sur des infrastructures d accès PDH, SDH/SONET, DSL et Ethernet. Ces produits s adaptent à la boucle locale et supportent les applications de PoP distantes à destination des opérateurs historiques et alternatifs, des FAI et des opérateurs opérant en zone rurale. Ils servent également de composantes de base au sein des réseaux indépendants des organismes de services publics et de transport en commun ainsi que des entreprises. Dotées des fonctions pseudowire TDM, les solutions multiservice de RAD facilitent la transition entre les services voix et données hérités du passé et les réseaux de nouvelle génération à bas coût. Le souci du client Les partenaires de RAD représentent le premier maillon du programme d assistance client RADcare. Avec un réseau global de 300 distributeurs et autres Var implantés dans 164 pays, les partenaires locaux s érigent comme le premier point de contact pour toute question sur l installation, la configuration ou l utilisation des produits RAD. Les clients de RAD peuvent bénéficier de services de support renforcés en souscrivant au programme RADcare. Le service RADcare inclut un accès à la base de téléchargements de RAD et des offres de support interactif de différents niveaux proposés par les partenaires de RAD. Ces revendeurs sont eux-mêmes épaulés par une équipe de support technique RAD implantée dans les différents sièges internationaux de la compagnie. La formation des ingénieurs n est pas non plus négligée. RAD propose des programmes de formation complets à travers le monde pour ses clients, ses partenaires et ses distributeurs afin de s assurer que ces derniers soient dans un premier temps à niveau sur les derniers produits et technologies proposés par RAD, mais également aptes à configurer et à exploiter leur équipement en toute maîtrise.

9 Runcom vision est de proliférer à l'échelle mondiale la technologie OFDMA en devenant le principal fournisseur de solutions d'accès large bande sans fil avec l'état de l'art, produits de haute qualité et rentables et les réseaux basés sur la technologie chipset Runcom.

10 Mr. Michael Tolub VP Sales SkyVision est un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications IP pour les marchés émergents, offrant des solutions par satellite et par systèmes de fibres optiques. SkyVision met l accent sur les services de connectivité mondiale pour des clients qui comprennent des opérateurs historiques, des FAI, des opérateurs de téléphonie mobile, des entreprises mondiales et locales, des entités gouvernementales et des ONG dans plus de 50 pays. En mettant l'accent sur les besoins locaux ou régionaux de ses clients, SkyVision offre des solutions de connectivité réseau d une qualité supérieure. Connue pour son approche novatrice, la société offre une gamme complète de solutions personnalisées et de services standards industriels pour la connectivité IP de bout en bout, gérés par ses passerelles internationales et par le biais de plates-formes locales sélectionnées avec précision. Le réseau mondial de SkyVision permet de relier ses clients au circuit principal du Réseau Internet avec plus de dix plates-formes satellitaires et un réseau de câbles pour fibres optiques à haute capacité, via ses passerelles en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient ainsi que de multiples points de présence (POP) en Afrique. SkyVision est parfaitement conscient qu une connectivité fiable est un élément essentiel et crucial pour l activité commerciale de chaque client. De ce fait, le concept de service de SkyVision repose sur l'établissement d'une présence locale avec un service d aide technique dédié dans chacun des pays dans lesquels la société fournit ses services. Cette stratégie permet à SkyVision de mieux comprendre les besoins uniques de ses clients dans chaque marché régional, en adaptant ses solutions à leurs besoins spécifiques et en soutenant ces dernières par un service d aide rapide et hautement prioritaire. L Exploitation du service et la Maintenance sont effectuées par les représentants régionaux de SkyVision, en collaboration avec des équipes de professionnels de la société dans le domaine des opérations et de l'ingénierie. En outre, sa présence sur les marchés locaux permet à SkyVision de livrer des équipements à la fois rapidement et en toute sécurité via ses entrepôts situés dans des endroits stratégiques. La représentation commerciale et technique de la société dans les marchés constituant ses objectifs principaux permet également à SkyVision d aider ses clients en matière de réglementation.

11 Mr. Philippe Mosbacher VP Sales - French Speaking Africa Spacecom Ltd. Existe depuis Nous sommes quottes à la bourse de Tel Aviv et sommes propriétaires de plusieurs satellites géostationnaires sous les noms d'amos1, Amos2, Amos3. Depuis le 20 Janvier 2010 notre satellite l'amos 5i, dédié a l'afrique est opérationnel en position orbitale de 17 Est, au-dessus du Congo Brazzaville. Il donne une excellente couverture en bande C sur toute l'afrique, l'europe et une bonne partie du Moyen Orient. Vers le mi 2011 l'amos 5i serra remplacé par notre nouveau satellite, l'amos5 qui aura, en plus de la bande C, trois (3) faisceaux en bande Ku pour couvrir toute l'afrique, l'europe et une bonne partie du Moyen Orient. Spacecom a l' intention de lancer des satellites additionnels en 2012 et 2013.

12 Sharon Weissman Burbea Directeur de Vente - Afrique VocalTec Communications (Nasdaq: VOCL) est un fournisseur mondial de classe opérateur de voix sur IP et des solutions de convergence pour les fournisseurs de services fixes et sans fil. Un pionnier de la technologie VoIP depuis 1994, VocalTec développe et commercialise une vaste offre de VoIP pour répondre aux besoins des prestataires de service Greenfield ainsi que ceux des opérateurs traditionnels. Tirant parti d'une combinaison unique de technologies de pointe et des solutions interopérables, VocalTec maintient une solide expérience de déploiements réussis dans le monde entier. VocalTec a joué un rôle central dans la mise en œuvre et le soutien de dizaines de solutions de télécommunications de pointe, spécialisée dans la migration et le déploiement de réseaux de commutation par paquets et la convergence entre réseaux mobiles, fixes et les réseaux IMS. En partenariat avec des intégrateurs de systèmes et fabricants d'équipements de premier plan, VocalTec sert d'une base installée de plus de 100 operateurs de premier plan dans le monde entier. Conçu pour une intégration facile dans des environnements multi-fournisseurs, les solutions VocalTec best-of-breed poignée de contrôle des appels, le routage, le traitement des médias, de signalisation et de sécurité au sein de l'état de réseaux NGN de pointe. Anticipant avec succès les tendances et les besoins du secteur pour plus d'une décennie, VocalTec aide les fournisseurs de services d'obtenir un avantage concurrentiel durable. VocalTec est dirigé par une équipe composée de vétérans respectés dans l'industrie.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. SOLUTIONS D AFFAIRES ROGERS En optant pour Solutions d affaires Rogers, vous profitez d une collaboration continue avec notre

Plus en détail

ASTRA2Connect L accès à l Internet haut débit et à la VoIP

ASTRA2Connect L accès à l Internet haut débit et à la VoIP ASTRA2Connect L accès à l Internet haut débit et à la VoIP ASTRA2Connect L accès à l Internet haut débit et à la VoIP Le haut débit dans chaque maison Des millions de foyers et d entreprises situés à l

Plus en détail

Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services. r.cherif@ttnet.tn

Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services. r.cherif@ttnet.tn Expérience VoIP de Tunisie TélécomT Dr Rim Belhassine-Cherif Directeur de Développement de Produits et Services r.cherif@ttnet.tn Regional Seminar on IP Communications Hammamet-Tunisia, 24-25 November

Plus en détail

Fiche statistique Services aux entreprises

Fiche statistique Services aux entreprises A l issue des collectes semestrielles des indicateurs du marché des communications électroniques, l Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) publie au mois d août 2015 une fiche statistique sur les

Plus en détail

Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco

Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco Service de planification et de conception de réseau sans fil unifié Cisco Augmentez la précision, la vitesse et l'efficacité du déploiement d'une solution de réseau sans fil unifié Cisco. Adoptez une approche

Plus en détail

Conception d un outil d aide au déploiement d un réseau EV-DO dans un concept IMS pour l opérateur CAMTEL

Conception d un outil d aide au déploiement d un réseau EV-DO dans un concept IMS pour l opérateur CAMTEL Conception d un outil d aide au déploiement d un réseau EV-DO dans un concept IMS pour l opérateur CAMTEL L outil à développer devra donner la possibilité de planifier tout d abord un réseau EV-DO Rev

Plus en détail

Télécommunications pour tous* (*sauf les ingénieurs)

Télécommunications pour tous* (*sauf les ingénieurs) 102-F Télécommunications pour tous* (*sauf les ingénieurs) Eric C. Coll Institut de Formation Teracom www.teracomtraining.com Copyright Le meilleur Institut de de sa formation classe -Teracom depuis 1992

Plus en détail

PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes

PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes PLUS AUCUN SOUCI Déploie les Réseaux et Relie les Hommes 1 Conférence-Débat Les Performances du Réseau Multiservices d Entreprise (Convergence Voix, Vidéo et Données) Modèle d économie Internet 2 Sommaire

Plus en détail

Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications. Direction de l Interconnexion et des Nouvelles Technologies.

Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications. Direction de l Interconnexion et des Nouvelles Technologies. Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications Direction de l Interconnexion et des Nouvelles Technologies La voix sur IP Présentée par : M elle CHERID Leila Département Veille Technologique

Plus en détail

ITC Corporate Connect

ITC Corporate Connect IT orporate onnect PRÉSENE LOALE PORTÉE GLOBALE IT orporate onnect IT orporate onnect A P E R Ç U D E L E N T R E P R I S E Pendant plus de dix ans, la société IT, et ses antécédents fournit les services

Plus en détail

Cisco TelePresence. Questions & réponses

Cisco TelePresence. Questions & réponses Q. Qu est-ce que Cisco TelePresence? R. Cisco TelePresence est une nouvelle technologie qui propose un concept original de communications quels que soient les interlocuteurs, les lieux et les événements

Plus en détail

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés.

Colt VoIP Access. 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Colt VoIP Access 2010 Colt Technology Services Group Limited. Tous droits réservés. Enjeux métier Avez-vous pour objectif de simplifier la gestion de vos services voix nationaux voire internationaux et

Plus en détail

Dominique ASTIER. Président AXIONE

Dominique ASTIER. Président AXIONE Dominique ASTIER Président Tes Journée d étude Ecoter Emergence des réseaux à très haut-débit 4 Novembre 2003 130 Boulevard Camélinat 92240 Malakoff dominique.astier@axione.fr 2 Axione : un opérateur neutre

Plus en détail

EFFETS D UN CHIFFRAGE DES DONNEES SUR

EFFETS D UN CHIFFRAGE DES DONNEES SUR EFFETS D UN CHIFFRAGE DES DONNEES SUR LA QUALITE DE SERVICES SUR LES RESEAUX VSAT (RESEAUX GOUVERNEMENTAUX) Bruno VO VAN, Mise à jour : Juin 2006 Page 1 de 6 SOMMAIRE 1 PRÉAMBULE...3 2 CRITÈRES TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P

Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P Ministère de la Poste et des Technologies de l Information et des Communications Journée d étude sur la VoIP Mise en œuvre et résultats des tests de transfert de la voix sur le Protocole Internet V.o.I.P

Plus en détail

La solution IP-VPN de Telenet

La solution IP-VPN de Telenet La solution IP-VPN de Telenet Plus économique, plus flexible et ultra-fiable au e v u No Toutes vos entités désormais connectées par câble coaxial! 1 Telenet IP-VPN La solution VPN la plus polyvalente

Plus en détail

Liste des protocoles de la séparation comptable

Liste des protocoles de la séparation comptable France Télécom SA au capital de 10 595 541 532-78 rue Olivier de Serres - 75505 Paris Cedex 15-380 129 866 RCS Paris Liste des protocoles de la séparation comptable Protocole 1 : Accès Analogiques et Numéris

Plus en détail

Evolution de l infrastructure transport

Evolution de l infrastructure transport Les réseaux optiques I Les réseaux optiques Jean-Paul GAUTIER, jpg@urec.cnrs.fr CNRS / UREC Une des grandes tendances de la fin des années 90 est la demande croissante en bande passante des réseaux d entreprises

Plus en détail

Liste de vérification des exigences Flexfone

Liste de vérification des exigences Flexfone Liste de vérification des exigences Flexfone Introduction Avant de déployer un service de voix par le protocole de l Internet (VoIP) ou un PBX hébergé dans votre entreprise, vous devriez prendre certaines

Plus en détail

Optimisation WAN de classe Centre de Données

Optimisation WAN de classe Centre de Données Optimisation WAN de classe Centre de Données Que signifie «classe centre de données»? Un nouveau niveau de performance et d'évolutivité WAN Dans le milieu de l'optimisation WAN, les produits de classe

Plus en détail

Diversité des solutions et tactiques de convergence pour le réseau de votre entreprise

Diversité des solutions et tactiques de convergence pour le réseau de votre entreprise Verizon VoIP Diversité des solutions et tactiques de convergence pour le réseau de votre entreprise Yann PREVOST Responsable Marketing et Développement Produits, Europe 2006 Verizon. All Rights Reserved.

Plus en détail

Références Consultant : Eric Pradel

Références Consultant : Eric Pradel Références Consultant : Eric Pradel Stratégie 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Société de conseil en management Définition de la stratégie

Plus en détail

Douze exemples de topologies d installation. 11/11/2010 Copyright SYSWAN Technologies

Douze exemples de topologies d installation. 11/11/2010 Copyright SYSWAN Technologies Douze exemples de topologies d installation 1 Mode d accès àinternet : Existant ANALYSE La redondance d un lien n est pas toujours existante et si elle est disponible soit elle est en mode manuel ou via

Plus en détail

Votre Réseau est-il prêt?

Votre Réseau est-il prêt? Adapter les Infrastructures à la Convergence Voix Données Votre Réseau est-il prêt? Conférence IDG Communications Joseph SAOUMA Responsable Offre ToIP Rappel - Définition Voix sur IP (VoIP) Technologie

Plus en détail

Compréhension structurée de la Voix sur IP. Caractéristiques clés du cours VoIP

Compréhension structurée de la Voix sur IP. Caractéristiques clés du cours VoIP Le Cours Voix sur IP PDF est un cours de deux jours de formation complet sur la VoIP pour les non-ingénieurs professionnels qui ont besoin d'un aperçu et une mise à jour sur les fondamentaux VoIP, PBX

Plus en détail

Living Infrastructure Guide des solutions. www.commscope.com

Living Infrastructure Guide des solutions. www.commscope.com Living Infrastructure Guide des solutions Introduction Aujourd hui, dans l environnement des data centers, les applications exigent une fiabilité, une souplesse et une sécurité optimales, et il incombe

Plus en détail

Télécommunications SICE. Télécommunications. Technologie leader à votre service

Télécommunications SICE. Télécommunications. Technologie leader à votre service SICE Technologie leader à votre service Modèle d affaires Planification, conception et exécution de projets clefs en main de communications. Plan de travail Ingénierie fonctionnelle SICE réalise le support

Plus en détail

DONNÉES DE VIETTEL. Au Vietnam : Nom de l'enseigne : Viettel

DONNÉES DE VIETTEL. Au Vietnam : Nom de l'enseigne : Viettel PROFIL VIETTEL Viettel est le premier groupe vietnamien dans le secteur des télécommunications et de l'informatique, le pionnier dans la généralisation des services de télécommunications dans les zones

Plus en détail

Optimisation de réseaux mobiles - PMR; 2, 3, & 4G -

Optimisation de réseaux mobiles - PMR; 2, 3, & 4G - Optimisation de réseaux mobiles - PMR; 2, 3, & 4G - - Par l amélioration de la Qualité de Service (QoS) et la Qualité de l Expérience (QoE) pour une fluidification de votre trafic abonnés, sans ajout d

Plus en détail

BYOD Smart Solution. Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu

BYOD Smart Solution. Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu Présentation de la solution BYOD Smart Solution Mettre à disposition une solution qui peut être adaptée à des utilisateurs et appareils divers, à tout moment et en tout lieu Cisco ou ses filiales, 2012.

Plus en détail

IC TELECOM en bref... 3. Une stratégie inscrite dans le temps... 4. Historique... 6. Une offre complète et modulable... 7

IC TELECOM en bref... 3. Une stratégie inscrite dans le temps... 4. Historique... 6. Une offre complète et modulable... 7 D O S S I E R D E P R E S S E 1 SOMMAIRE IC TELECOM en bref... 3 Une stratégie inscrite dans le temps... 4 Historique... 6 Une offre complète et modulable... 7 IC TELECOM : guichet unique des TPE/PME...

Plus en détail

Introduction. Multi Média sur les Réseaux MMIP. Ver 01-09 1-1

Introduction. Multi Média sur les Réseaux MMIP. Ver 01-09 1-1 Chapitre 1 Introduction Multi Média sur les Réseaux MMIP Ver 01-09 1-1 Les Objectifs Voir les questions soulevées quand nous abordons le Multi Média sur IP Considérer les technologies utilisées en MMIP

Plus en détail

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Évoluer grâce à la communication En faire plus avec moins de moyens est un défi récurrent pour les petites entreprises. Vous devez pour cela améliorer constamment

Plus en détail

Plus économique, plus flexible et ultra fiable

Plus économique, plus flexible et ultra fiable IP-VPN de Telenet Plus économique, plus flexible et ultra fiable La solution VPN la plus polyvalente pour la connexion de vos diverses entités Vous souhaitez que les différentes entités de votre entreprise

Plus en détail

Interconnexion Trunk SIP

Interconnexion Trunk SIP Interconnexion Trunk SIP Forum ATENA 08/04/2009 François MORICE 1 L histoire d Aastra 1983» Création d Aastra Société d ingénierie en Aéronautique de Défense 1992» Diversification sur le marché Télécom

Plus en détail

Le Wi-Fi sans contrôleur : plus de performance, plus de valeur ajoutée

Le Wi-Fi sans contrôleur : plus de performance, plus de valeur ajoutée Le Wi-Fi sans contrôleur : plus de performance, plus de valeur ajoutée Sans fil 2.0 Le marché du Wi-Fi d entreprise est en pleine croissance. On prévoit que sa capacité devrait être multipliée par 2 au

Plus en détail

E T U D E. Janvier 2006. L'évolution du cœur de réseau des opérateurs fixes

E T U D E. Janvier 2006. L'évolution du cœur de réseau des opérateurs fixes E T U D E Janvier 2006 L'évolution du cœur de réseau des opérateurs fixes Etude réalisée par le cabinet Ovum pour le compte de l Autorité de régulation des Communications électroniques et des Postes L

Plus en détail

Veille Technologique : la VoIP

Veille Technologique : la VoIP Veille Technologique : la VoIP CESI LA Vatine Intervenant : FACORAT Fabrice Sommaire Présentation de la VoIP Histoire Terminologie et Protocoles Enjeux de la VoIP H323 SIP Usages actuels de la VoIP Les

Plus en détail

Architecture NGN : Du NGN Téléphonie au NGN Multimédia

Architecture NGN : Du NGN Téléphonie au NGN Multimédia Architecture NGN : Du NGN Téléphonie au NGN Multimédia Simon ZNATY et Jean-Louis DAUPHIN EFORT http://www.efort.com Depuis de nombreuses années, l industrie des télécommunications cherche à orienter sa

Plus en détail

Réseaux grande distance

Réseaux grande distance Chapitre 5 Réseaux grande distance 5.1 Définition Les réseaux à grande distance (WAN) reposent sur une infrastructure très étendue, nécessitant des investissements très lourds. Contrairement aux réseaux

Plus en détail

Cours n 12. Technologies WAN 2nd partie

Cours n 12. Technologies WAN 2nd partie Cours n 12 Technologies WAN 2nd partie 1 Sommaire Aperçu des technologies WAN Technologies WAN Conception d un WAN 2 Lignes Louées Lorsque des connexions dédiées permanentes sont nécessaires, des lignes

Plus en détail

INGENIERIE ET DEPLOIEMENT DE RESEAUX COMPLEXES WiMAX - INTERNET - VoIP

INGENIERIE ET DEPLOIEMENT DE RESEAUX COMPLEXES WiMAX - INTERNET - VoIP PRESENTATION DE LA PROBLEMATIQUE Dans le cadre de la dérégulation des télécommunications d un pays Africain, un industriel Européen s appuyant sur sa filiale basée dans ce pays, souhaite devenir «ISP»

Plus en détail

Théorie sur les technologies LAN / WAN Procédure de test sur les réseaux LAN / WAN Prise en main des solutions de test

Théorie sur les technologies LAN / WAN Procédure de test sur les réseaux LAN / WAN Prise en main des solutions de test Théorie sur les technologies LAN / WAN Procédure de test sur les réseaux LAN / WAN Prise en main des solutions de test Formation CONTACTEZ- NOUS AU 01 69 35 54 70 OU VISITEZ NOTRE SITE INTERNET IDEALNWD.FR

Plus en détail

La VoIP & la convergence

La VoIP & la convergence République Algérienne Démocratique D et Populaire Autorité de Régulation R de la Poste et des Télécommunications La VoIP & la convergence Par M me Leila CHERID Département Veille Technologique Direction

Plus en détail

ACCESSNET -T IP Technique système TETRA d Hytera. www.hytera.de

ACCESSNET -T IP Technique système TETRA d Hytera. www.hytera.de Technique système TETRA d Hytera est la solution complète et performante pour toutes les applications de la téléphonie mobile professionnelle. www.hytera.de Bref aperçu Pour une communication TETRA professionnelle

Plus en détail

Axis IP-Surveillance. Solutions de vidéo sur IP professionnelles pour la sécurité, la vidéosurveillance et le contrôle à distance

Axis IP-Surveillance. Solutions de vidéo sur IP professionnelles pour la sécurité, la vidéosurveillance et le contrôle à distance Axis IP-Surveillance Solutions de vidéo sur IP professionnelles pour la sécurité, la vidéosurveillance et le contrôle à distance Facilité d'installation L offre de vidéo sur IP Axis apporte au monde professionnel

Plus en détail

Les Réseaux Informatiques

Les Réseaux Informatiques Les Réseaux Informatiques Licence Informatique, filière SMI Université Mohammed-V Agdal Faculté des Sciences Rabat, Département Informatique Avenue Ibn Batouta, B.P. 1014 Rabat Professeur Enseignement

Plus en détail

Gestion vidéo intelligente

Gestion vidéo intelligente Gestion vidéo intelligente Profil de l entreprise Chez March Networks, notre priorité est d offrir des solutions de gestion vidéo intelligente qui permettent à nos clients de prendre conscience de l avantage

Plus en détail

1, rue Viau 44400 Rezé Tél : 02 51 89 62 22 Fax : 02 51 89 62 29 www.nantes-networks.com

1, rue Viau 44400 Rezé Tél : 02 51 89 62 22 Fax : 02 51 89 62 29 www.nantes-networks.com 1, rue Viau 44400 Rezé Tél : 02 51 89 62 22 Fax : 02 51 89 62 29 www.nantes-networks.com Les Réseaux d Initiative Publique Le mot du directeur Le réseau La couverture du réseau Les usages de la fibre optique

Plus en détail

2010 Catalogue produits. Voice. s ervice Access. Carriers & Service Provid

2010 Catalogue produits. Voice. s ervice Access. Carriers & Service Provid 2010 Catalogue produits Voice Multi s ervice Access Carriers & Service Provid T h e A c c e s s C o m p a n y Profil de l entreprise Etabli depuis presque 30 ans, la compagnie privée RAD Data Communications

Plus en détail

La Voix Sur IP (VoIP)

La Voix Sur IP (VoIP) La Voix Sur IP (VoIP) Sommaire 1. INTRODUCTION 2. DÉFINITION 3. POURQUOI LA TÉLÉPHONIE IP? 4. COMMENT ÇA MARCHE? 5. LES PRINCIPAUX PROTOCOLES 6. QU'EST-CE QU'UN IPBX? 7. PASSER À LA TÉLÉPHONIE SUR IP 8.

Plus en détail

La voix sur IP n'est pas un gadget, et présente de réels bénéfices pour l'entreprise.

La voix sur IP n'est pas un gadget, et présente de réels bénéfices pour l'entreprise. VOIX SUR IP - VoIP Comprendre la voix sur IP et ses enjeux La voix sur IP n'est pas un gadget, et présente de réels bénéfices pour l'entreprise. Introduction La voix sur IP (Voice over IP) est une technologie

Plus en détail

Adresse 15 avenue du Hoggar Parc Victoria - Le Vancouver ZA de Courtaboeuf 91940 LES ULIS. Site web www.j3tel.fr. Téléphone 01 64 46 59 59

Adresse 15 avenue du Hoggar Parc Victoria - Le Vancouver ZA de Courtaboeuf 91940 LES ULIS. Site web www.j3tel.fr. Téléphone 01 64 46 59 59 Adresse 15 avenue du Hoggar Parc Victoria - Le Vancouver ZA de Courtaboeuf 91940 LES ULIS Site web www.j3tel.fr Téléphone 01 64 46 59 59 Catalogue SL2A Prestations 2015-2016 Sommaire Notre vision, nos

Plus en détail

Les réseaux de campus. F. Nolot 2008 1

Les réseaux de campus. F. Nolot 2008 1 Les réseaux de campus F. Nolot 2008 1 Les réseaux de campus Les architectures F. Nolot 2008 2 Les types d'architectures L'architecture physique d'un réseau de campus doit maintenant répondre à certains

Plus en détail

Câblage des réseaux WAN. www.ofppt.info

Câblage des réseaux WAN. www.ofppt.info Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Câblage des réseaux WAN C-D-002.doc Mars 1-7 Sommaire 1. Couche physique WAN... 3 1.1. Connexions série WAN... 4 1.2. Routeurs et connexions

Plus en détail

LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE. Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU

LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE. Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU Paris le 01 Novembre 2007 LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT DU MARCHE DES SERVICES MOBILES A VALEUR AJOUTEE EN AFRIQUE Par Dr.-Ing. Pierre-François KAMANOU 1 Introduction Dans le cadre de leur politique de réformes

Plus en détail

Evoluez au rythme de la technologie

Evoluez au rythme de la technologie Evoluez au rythme de la technologie Virtualisation Voix Data Center Réseaux & Sécurité Wireless Management SI > CBI SIEGE : 9/0 Imm CBI Lot attaoufik Sidi Maarouf 070 - Casablanca. Maroc E-mail: formation@cbi.ma

Plus en détail

Panorama des réseaux haut débit

Panorama des réseaux haut débit Panorama des réseaux haut débit Participants Ingénieurs, techniciens ou toutes personnes disposant des connaissances de base sur les réseaux et souhaitant les approfondir avec un panorama détaillé des

Plus en détail

Transport cellulaire 2

Transport cellulaire 2 Transport cellulaire T r a n s p o r t c e l l u l a i r e La forte augmentation prévue de la bande passante associée au lancement de nouveaux services 4G et large bande mobiles transfèrent la charge du

Plus en détail

Plan. 1. Introduction. 1.1 Notion de réseau. Réseau extrémité. Le cœur du réseau. Les Protocoles de Télécommunications Evolution Internet Cours de DEA

Plan. 1. Introduction. 1.1 Notion de réseau. Réseau extrémité. Le cœur du réseau. Les Protocoles de Télécommunications Evolution Internet Cours de DEA Plan Les Protocoles de Télécommunications Evolution Internet Cours de DEA Isabelle CHRISMENT ichris@loria.fr Introduction Routage dans l Internet IPv6 Communication de groupes et l Internet x sans fils,

Plus en détail

Services professionnels en communications unifiées Communiquez de manière plus efficace

Services professionnels en communications unifiées Communiquez de manière plus efficace Services professionnels en communications unifiées Communiquez de manière plus efficace colla Services de communications unifiées de Bell Les communications unifiées peuvent améliorer la collaboration,

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

Conception d'une architecture commutée. Master 2 Professionnel STIC-Informatique 1

Conception d'une architecture commutée. Master 2 Professionnel STIC-Informatique 1 Conception d'une architecture commutée Master 2 Professionnel STIC-Informatique 1 Conception d'une architecture commutée Définition Master 2 Professionnel STIC-Informatique 2 Motivations L'architecture

Plus en détail

En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies. Vendredi 23 mai 2014

En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies. Vendredi 23 mai 2014 En route vers le Très Haut Débit à l école Les technologies Vendredi 23 mai 2014 En route vers le Très Haut Débit Docsis 3 LTE WiFi ADSL VDSL xdsl Câble Débit Haut Débit Très Haut Débit Cuivre Satellite

Plus en détail

Table des matières - 2 -

Table des matières - 2 - Résultat de la consultation publique se terminant au 26 juin 2006 sur l analyse de marché et les projets de mesure concernant la fourniture en gros d accès dégroupé (y compris l accès partagé) aux boucles

Plus en détail

GSM UMTS. Voix, Data, Téléphonie, Vidéo, 802.5 MAN IBM -> Token Ring - > FDDI -> FDDI II AT&T -> DQDB (155Mb/s) (Double Queuing Double Bus)

GSM UMTS. Voix, Data, Téléphonie, Vidéo, 802.5 MAN IBM -> Token Ring - > FDDI -> FDDI II AT&T -> DQDB (155Mb/s) (Double Queuing Double Bus) Réseaux Publics Jeanluc.langbois@orange-ftgroup.com Avec Fil X25 -> -> MPLS (MPλS / GMPLS) -> xdsl ->Frame Relay Frame Switching X21 -> RTC RTNM : Réseau Transmission Numérique Multiplexé RTNM + X25 +RTC

Plus en détail

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale LIVRE BLANC Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale Mai 2010 Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale CA Service

Plus en détail

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE PROFITEZ DU RÉSEAU. maintenant. Glossaire Glossaire de la technologie mobile 3G Accès distant Adaptateur Client sans fil ADSL AVVID Carte réseau Convergence GPRS Haut

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP?

QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP? QU EST-CE QUE LA VOIX SUR IP? Lorraine A côté du réseau téléphonique traditionnel et des réseaux de téléphonie mobile (GSM, GPRS, UMTS, EDGE ), il existe, depuis quelques années, une troisième possibilité

Plus en détail

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET.

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. SERVICES INTERNET EASY ONLINE NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. Utiliser à son avantage les nouveaux médias pour optimiser ainsi la communication

Plus en détail

A vaya Global Services

A vaya Global Services A vaya Global Services Gamme des services LAN et W AN d Avaya IP Telephony Contact Centers Unified Communication Services De nos jours, dans une économie imprévisible, la réussite des affaires exige de

Plus en détail

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service Solutions de gestion des actifs et services Au service de vos objectifs d entreprise Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Plus en détail

RSX101 Réseaux & télécommunications Contexte Le prof : Sylvain Rampacek

RSX101 Réseaux & télécommunications Contexte Le prof : Sylvain Rampacek RSX101 Réseaux & télécommunications Contexte Le prof : Sylvain Rampacek 1 Sylvain Rampacek Maître de Conférences en Informatique IUT Dijon Département Informatique Chef du Département Informatique Membre

Plus en détail

SEMINAIRES & ATELIERS EN TÉLÉCOMMUNICATIONS RESEAUX

SEMINAIRES & ATELIERS EN TÉLÉCOMMUNICATIONS RESEAUX SEMINAIRES & ATELIERS EN TÉLÉCOMMUNICATIONS & RESEAUX SEMINAIRE ATELIER SUR LA TELEPHONIE ET LA VOIX SUR IP (T-VoIP): DE LA THEORIE A LA PRATIQUE DEPLOIEMENT D UNE PLATEFORME DE VoIP AVEC ASTERIK SOUS

Plus en détail

MANCHE NUMERIQUE. Bilan de la couverture numérique du territoire et de la mise en concurrence

MANCHE NUMERIQUE. Bilan de la couverture numérique du territoire et de la mise en concurrence MANCHE NUMERIQUE Bilan de la couverture numérique du territoire et de la mise en concurrence 1 MANCHE NUMERIQUE Bilan de la couverture numérique du territoire et de la mise en concurrence Dès 1995, le

Plus en détail

Cahier des charges "Formation à la téléphonie sur IP"

Cahier des charges Formation à la téléphonie sur IP Cahier des charges "Formation à la téléphonie sur IP" La formation...2 I] Intitulé de l'action de formation...2 II] Contexte et enjeux...2 III] Objectifs de la formation et attendus...2 IV] Public concerné...2

Plus en détail

1 er e-opérateur de téléphonie sur IP. F é v r i e r 2010

1 er e-opérateur de téléphonie sur IP. F é v r i e r 2010 1 er e-opérateur de téléphonie sur IP F é v r i e r 2010 1 er e-opérateur de téléphonie sur IP Une activité en fort développement Résultats financiers Stratégie du Groupe Développement de la stratégie

Plus en détail

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011 Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique Novembre 2011 Préambule Ce document est destiné à la Filière, c est à dire les installateurs, prescripteurs, promoteurs, opérateurs, fabricants,

Plus en détail

Cisco Unified SIP Phone 3911

Cisco Unified SIP Phone 3911 Cisco Unified SIP Phone 3911 Les solutions Cisco Unified Communications réunissent applications vocales, vidéo, mobiles et de données sur réseaux fixes et mobiles, afin de proposer une expérience multimédia

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. Yves Tessier. Dossier Confidentiel

CURRICULUM VITAE. Yves Tessier. Dossier Confidentiel CURRICULUM VITAE Dossier Confidentiel Renseignements généraux Services-conseils APTitude IP inc. 945, Albert Lozeau Ste-Julie, Québec / J3E 1P4 Résidence : (450) 649-5762 Cell. : (514) 953-5048 Courriel

Plus en détail

Voix et Téléphonie sur IP : Architectures et plateformes

Voix et Téléphonie sur IP : Architectures et plateformes Voix et Téléphonie sur IP : Architectures et plateformes Alex Corenthin Département Génie Informatique Laboratoire de traitement de l Information Ecole Supérieure Polytechnique Université Cheikh Anta Diop

Plus en détail

Quinze exemples de topologies d installation. 08/12/2010 Copyright SYSWAN Technologies

Quinze exemples de topologies d installation. 08/12/2010 Copyright SYSWAN Technologies Quinze exemples de topologies d installation 1 Mode d accès àinternet : Existant ANALYSE La redondance d un lien n est pas toujours existante et si elle est disponible soit elle est en mode manuel ou via

Plus en détail

Partie 5 : réseaux de grandes distances. Nicolas Baudru mél : nicolas.baudru@esil.univmed.fr page web : nicolas.baudru.esil.perso.univmed.

Partie 5 : réseaux de grandes distances. Nicolas Baudru mél : nicolas.baudru@esil.univmed.fr page web : nicolas.baudru.esil.perso.univmed. 1 Réseaux I Partie 5 : réseaux de grandes distances Nicolas Baudru mél : nicolas.baudru@esil.univmed.fr page web : nicolas.baudru.esil.perso.univmed.fr 2 Plan 1 Généralités sur les WAN 2 WANs d accès 3

Plus en détail

SOMMAIRE Thématique : Réseaux et télécommunications

SOMMAIRE Thématique : Réseaux et télécommunications SOMMAIRE Thématique : Réseaux et télécommunications Rubrique : Réseaux - Télécommunications... 2 1 SOMMAIRE Rubrique : Réseaux - Télécommunications Evolution et perspective des réseaux et télécommunications...

Plus en détail

Session 9: Suivi de la mise en œuvre de plans nationaux large bande

Session 9: Suivi de la mise en œuvre de plans nationaux large bande Forum Régional de l UIT/BDT sur les aspects économiques et financiers des Télécommunications/TIC pour l'afrique Brazzaville, Republic of Congo 18-19 February 2014 Session 9: Suivi de la mise en œuvre de

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Concepts et définitions

Concepts et définitions Division des industries de service Enquête annuelle sur le développement de logiciels et les services informatiques, 2002 Concepts et définitions English on reverse Les définitions qui suivent portent

Plus en détail

Les cinq raisons majeures pour déployer SDN (Software-Defined Networks) et NFV (Network Functions Virtualization)

Les cinq raisons majeures pour déployer SDN (Software-Defined Networks) et NFV (Network Functions Virtualization) Les cinq raisons majeures pour déployer SDN (Software-Defined Networks) et NFV (Network Functions Virtualization) Préparé par : Zeus Kerravala Les cinq raisons majeures pour déployer SDN et NFV NetworkWorld,

Plus en détail

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE

Plus en détail

Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom Enjeux de la réalisation de la mission Planning de la mission et temps forts

Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom Enjeux de la réalisation de la mission Planning de la mission et temps forts Retour d Expérience Groupe FRANCE TELECOM Expertise LiveBox ORANGE Enjeux, Stratégies et Environnement Technique 01/2011 au 08/2012 Sommaire Contexte de la mission Présentation du Groupe France Telecom

Plus en détail

LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL

LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL LA VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL Par Garry Goldenberg ALVARION garry.goldenberg@gk-consult.com INTRODUCTION Dans un monde de plus en plus sensible aux problèmes de sécurité, les systèmes de vidéosurveillance

Plus en détail

Gestion et Surveillance de Réseau Définition des Performances Réseau

Gestion et Surveillance de Réseau Définition des Performances Réseau Gestion et Surveillance de Réseau Définition des Performances Réseau These materials are licensed under the Creative Commons Attribution-Noncommercial 3.0 Unported license (http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/)

Plus en détail

Le réseau IP et son impact sur la vidéosurveillance. Livre blanc

Le réseau IP et son impact sur la vidéosurveillance. Livre blanc Le réseau IP et son impact sur la vidéosurveillance Livre blanc Introduction La vidéosurveillance a une place prépondérante au sein de l entreprise; pour protéger les personnes, les actifs ainsi que pour

Plus en détail

Architectures et Protocoles des Réseaux

Architectures et Protocoles des Réseaux Chapitre 5 - Les réseaux xdsl Claude Duvallet Université du Havre UFR Sciences et Techniques 25 rue Philippe Lebon - BP 540 76058 LE HAVRE CEDEX Claude.Duvallet@gmail.com Claude Duvallet 1/32 Plan de la

Plus en détail

Produits voix 5. Passerelle vocale. V o i x

Produits voix 5. Passerelle vocale. V o i x Produits voix V o i x Les opérateurs et entreprises s efforcent de réduire les coûts en acheminant leur trafic vocal avec une optimisation de la bande passante. Cela est possible grâce à des algorithmes

Plus en détail

Connect FH. La connectivité Très-Haut Débit par faisceaux hertziens

Connect FH. La connectivité Très-Haut Débit par faisceaux hertziens Connect FH La connectivité Très-Haut Débit par faisceaux hertziens Connect FH, solution d accès par faisceaux hertziens dédiés, est une offre de connectivité Haut et Très-Haut Débit permettant de connecter

Plus en détail

3 / Pour en savoir plus

3 / Pour en savoir plus 3 / Pour en savoir plus / Fiches techniques / Le dégroupage d une ligne téléphonique P. 38 / Les débits P. 39 / Les équipements à domicile P. 40 / Communications électroniques et accès à la télévision

Plus en détail

entreprendre à la puissance cisco

entreprendre à la puissance cisco entreprendre à la puissance cisco À un moment donné, vous avez vu quelque chose que personne d autre n avait vu. Il s agissait peut-être d une idée ou d une opportunité. Ce «quelque chose» vous a fait

Plus en détail

Editeur de solutions innovantes C 3. Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP

Editeur de solutions innovantes C 3. Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP Editeur de solutions innovantes C 3 Solution globale managée de communication et de téléphonie sur IP Intelligence et fiabilité au coeur du système de communication de l entreprise de manière simple et

Plus en détail

Dimensionnement Introduction

Dimensionnement Introduction Dimensionnement Introduction Anthony Busson Dimensionnement Pourquoi dimensionner? Création d un système informatique ou réseau Problème de décision (taille des différents paramètres) Evaluer les performances

Plus en détail