L import : Mise à jour rapide de votre catalogue

Save this PDF as:
Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L import /export @GoogleDocs : Mise à jour rapide de votre catalogue"

Transcription

1 L import : Mise à jour rapide de votre catalogue L se situe au dessus du résultat de la recherche, qu elle soit simple ou avancée. En cliquant sur le texte une pop- up permettant d exporter tout ou partie de votre catalogue au format.ods ou GoogleDocs s ouvre. Vous pourrez ainsi, mettre à jour vos codes barres, vos prix d achats fournisseurs, vos images, vos prix de ventes HT et TTC, vos taxes, etc Le traitement de vos données au format GoogleDocs offre plus de souplesse et de sécurité (enregistrement instantanée de la saisie) que le format.ods. Cette fonctionnalité nécessite un compte Google (gmail) et l activation par nos services de cette dernière. Note : Lors de la première tentative d export de la journée, Google vérifie que vous êtes bien connectés à votre compte Google et que vous disposez des autorisations nécessaires. Si vous n êtes pas connectés, il vous propose de le faire. Une fois connectés, lancez votre export. Etape 1 Sélectionnez les articles à exporter Pour exporter une partie seulement de votre recherche, cochez les cases situées en bout de ligne à gauche, puis allez tout en bas de recherche, sélectionnez dans le menu déroulant pour la sélection :

2 Pour exporter l ensemble de la recherche, quelque que soit le nombre de page, ne cochez rien, et cliquez simplement sur le texte situé en haut à droite au dessus du résultat de la recherche. Etape 2 Export des données Choisissez dans la liste «Choix du modèle», ce que vous souhaitez mettre à jour. Par exemple, choisissez le prix de vente HT. Le système vous informe du contenu des données exportées via le GoogleDocs. En l espèce, le fichier sera composé des colonnes suivantes : Référence article, Référence interne, Référence fabricant, Catégorie, Marque, Libellé d'article, Tarif 1 HT, Tarif 2 HT... Renseignez le nom du fichier puis confirmez. Etape 3 Modification du fichier exporté La feuille de calcul Google générée s ouvre dans une nouvelle fenêtre. La colonne ref- lmb est en rouge, car elle ne doit pas être modifiée. Elle est nécessaire au réimport du fichier pour la mise à jour des articles. La colonne dont les informations sont de couleur verte, contient des données purement informatives. Toute modification ne sera pas prise en compte par le système. Les autres colonnes contiennent les données qui doivent être modifiées. Partage du document Si vous souhaitez que d autres collaborateurs interviennent sur le document, il vous faudra le partager. Cliquez sur le bouton situé en haut à gauche de la feuille de calcul pour effectuer ce partage.

3 Validation des modifications Tant que vous êtes connectés à Internet, Google enregistre en temps réel vos saisies. Aucune validation n est nécessaire. Le fichier est stocké sur votre Google Drive et le système de LMB y accède au moyen d une API. Une fois le fichier réimporté dans LMB, le fichier reste disponible dans Google Driver pour historique mais ne pourra pas être une nouvelle fois dans LMB. Etape 4 Import du fichier modifié Pour mettre à jour les articles modifiés, il vous faut aller dans Catalogue > Mettre à jour avec Google Docs. Une liste des documents pouvant être importés est affichée. Les lignes de couleur verte indiquent les fichiers que vous avez le droit d importer, soit parce que vous en êtes l auteur, soit parce que l auteur l a partagé avec vous. Les lignes de couleur rouge sont les fichiers que vous ne pouvez pas importer. Vous devrez demander à leur auteur un partage. En cliquant sur le libellé du fichier, celui- ci s ouvre dans un nouvel onglet. L icône permet d éditer le libellé du fichier, mais cette modification se sera valable que sur LMB. Elle n aura aucune incidence sur le Google Docs. Le menu déroulant «Feuille», permet de choisir quel feuille du document Google Docs doit être importé. Attention, un seul import est possible, donc une fois l import de la feuille choisie réalisé, le document ne sera plus utilisable.

4 Cliquez enfin sur le texte «importer» pour réaliser l import et sur la croix pour supprimer le fichier. Archivage Une fois l import réalisé, le fichier est archivé dans l onglet «Imports archivés». Le fichier reste consultable, mais aucune modification ultérieure ne sera possible. Mise à jour d articles Cette fonctionnalité permet générer des fichiers vierges, que vous pourrez remplir en fonction de vos besoins. Deux modèles sont disponibles et permettent de mettre à jour d une part la disponibilité d un produit, et d autre part, ses informations générales (libellé, libellé court et description courte). Pour mettre à jour ces articles, il suffit de renseigner soit la référence LMB de l article, soit la référence interne, oem ou bien encore le code barre. Le système utilisera l une de ces références pour mettre à jour les articles concernés. Une fois le fichier généré, cliquez sur le bouton importé pour effectuer la mise à jour.

5 Importer un fichier sur mesure avec GoogleDocs Pour importer un fichier sur mesure, il faut d abord exporter un modèle vierge. Etape 1 Export du fichier vierge depuis l interface administrateur Interface Administrateur > Catalogue > Importer depuis Google Docs (Feuille de calcul). Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez exporter : - Import article multi- catégorie : permet de générer un fichier vierge comportant l ensemble des paramètres d un article (libellé, prix, description, constructeur, fournisseur, références, prix d achat, prix de vente, code barre, images, stock ), ainsi que toutes les caractéristiques renseignées quelque soit la catégorie (autrement dit toute variante ou déclinaison confondue) - Import article multi- langue : génère le même fichier que l import article multi- catégorie, mais comporte 6 colonnes supplémentaires permettant de rajouter la traduction en anglais et en allemand du libellé, de la description courte et de la description longue. - Import article par catégorie : génère un fichier qui permettra d importer des articles directement dans la ou les catégorie(s) sélectionnée(s). Pour les deux premiers choix (article multi- catégorie ou article multi- langue), cliquez directement sur le bouton «extraire» situé tout en bas de la page pour générer le fichier. Pour le dernier choix (article par catégorie), sélectionnez les catégories souhaitées en cochant les cases correspondantes avant de cliquer sur le bouton «extraire» situé tout en bas de la page. Le système génèrera un fichier par catégorie sélectionnée.

6 Etape 2 Edition du ou des fichier(s) généré(s) Les fichiers générés sont stockés dans votre Google Drive et dans LMB dans l interface collaborateur > Catalogue > Importer avec Googles Docs Comme précédemment, une fois le fichier complété, il suffira de cliquer sur le bouton importer pour réaliser l import des articles. Les fichiers importés seront archivés dans l onglet «Imports archivés» Le fichier est accessible en cliquant simplement sur son libellé, la feuille de calcul Google s ouvrant dans un nouvel onglet. Une fois l import réalisé, le fichier n est plus exploitable. Comme précédemment, la couleur verte indique que le fichier a été généré depuis votre compte Google ou qu il a été partagé avec vous. Vous pouvez donc l éditer. Les lignes rouges indiquent que vous n êtes pas propriétaire du fichier, vous ne pouvez donc pas l éditer.

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ).

Comptes messagerie. La liste des comptes de messagerie vous présente les informations principales des comptes affichés (Nom, mail ). Comptes messagerie Aller dans le menu "Administration Centre de communication Comptes messagerie" Une fenêtre présentant l ensemble des comptes de messagerie existants apparaît. Cette fenêtre vous permet

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google

Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Créer un formulaire (une enquête) en ligne sur Google Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires que vous pouvez ensuite envoyer via votre boîte Gmail et dont

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit.

Voir en dernière page de ce document comment est structurée une fiche produit. CREER UN PRODUIT SUR VOTRE SITE UGAL Un catalogue produits se compose de fiches produit. Chaque fiche correspond à un «modèle», qui peut avoir plusieurs déclinaisons et prix (variantes, tailles, couleurs,

Plus en détail

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN

Documentation Module de gestion des listes de souhaits LMB Version 1.0 Novembre 2014 SAS LUNDI MATIN Documentation listes de souhait LMB 1. Création, validation et fermeture d une liste Pour créer une liste de naissance, allez dans l onglet «Ventes» puis cliquez sur «Nouvelle liste de souhait». Le document

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents

Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents Créer son questionnaire en ligne avec Google Documents (actualisation et précision de l article paru sur http://www.marketing- etudiant.fr/actualites/collecte-donnees.php) Se connecter avec son compte

Plus en détail

Bassaro Manuel d utilisation

Bassaro Manuel d utilisation Bassaro Manuel d utilisation Version 1.0 Table des matières Présentation... 2 Authentification... 2 Menu Principal... 2 Profil utilisateur :... 2 Profil Secretaire :... 3 Profil Administrateur :... 3 Création

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Gérer son Google Drive pour gérer ses informations : le tutoriel

Gérer son Google Drive pour gérer ses informations : le tutoriel Un serveur à distance me permet de consulter des documents sauvegardés partout, du moment qu Internet soit accessible. Il en existe maintenant plusieurs (Cloud computing) comme «Drop box». «Google Drive»

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle

1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1 Comment créer, administrer et participer à un sondage Doodle 1.1 Introduction Doodle est un mot anglais signifiant «gribouillage». Mais il s agit surtout d un site permettant à n importe qui possédant

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com

TOURINSOFT. Gestion Accueil. FAIRE SAVOIR! S.A. 2007 http://www.faire-savoir.com TOURINSOFT Gestion Accueil 1 Présentation de l'interface de l'agent d'accueil 03 Création d'un prospect 05 Qualification simple et étendue de la demande 07 Recherche d'une manifestation et d'une offre

Plus en détail

Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création. Accueil Zimbra. Aide utilisateur

Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création. Accueil Zimbra. Aide utilisateur Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création Accueil Zimbra Aide utilisateur Ce document explique le fonctionnement de l accueil Zimbra, comment l utiliser et le personnaliser.

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL

I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL I- SE CONNECTER SUR LE BUREAU VIRTUEL Soit à partir de la page d accueil du site du collège via la zone «accès direct» «bureau virtuel» Soit en saisissant directement l adresse, http://clg-chateaudouble.ac-aix-marseille.fr/dokeos

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : techinfo@istri.fr Objet : Configurer

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS

PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS PARAMETRAGE DU STOCKAGE/DESTOCKAGE DES ARTICLES & MOUVEMENTS DE STOCKS Ce document ne concerne que les changements survenus dans la version 2.1 au plus. D'importants changements ont été entrepris dans

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles

Kwartz Mobile Control. Gestion des cours pour les équipements mobiles Kwartz Mobile Control Gestion des cours pour les équipements mobiles Table des matières 1. L'Acces à KMC...2 2. Creation d'un cours...2 2.1. Ajouter les applications...4 2.2. Ajouter les documents...4

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES

MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES JEFYCO MANUEL UTILISATEUR : RECETTES TABLE DES MATIERES PIE : PRESTATIONS INTERNES ET EXTERNES 2 1 GENERER UNE FACTURE HORS CATALOGUE 2 1.1 SAISIE DU CLIENT 3 1.2 SAISIE DU FOURNISSEUR 4 1.3 PREPARATION

Plus en détail

DeviX 3 : Les nouveautés

DeviX 3 : Les nouveautés DeviX 3 : Les nouveautés Table des matières Base de données partagée... 2 Fonctionnement multi-utilisateur... 3 Modifications simplifiées d une étude... 4 Amélioration de l interface utilisateur... 6 DeviX

Plus en détail

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités.

Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. Ce document présente le Stock on Line de SOL S et ses fonctionnalités. 1) Connexion au stock on line La connexion se fait via le site de SOL s Europe (http//:www.sols-europe.com), et en cliquant sur Stock

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Ainsi en quelques secondes et avec une saisie simplifiée, vous pourrez séparer le «bon grain» de l ivraie lors des réceptions fournisseurs...

Ainsi en quelques secondes et avec une saisie simplifiée, vous pourrez séparer le «bon grain» de l ivraie lors des réceptions fournisseurs... Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7- Pack Plus Sujet mis en avant : Réduisez le nombre de produits défectueux fabriqués ou les réclamations clients grâce au contrôle qualité! Vous avez une

Plus en détail

GEDI Publier une information sur le Web

GEDI Publier une information sur le Web Introduction L application est une application de Gestion Electronique de Documentation destinée à publier et à gérer des documentations sur le site de l Université Dans un article (courrier) comprend

Plus en détail

La saisie et la sauvegarde de données est possible dans cet espace dont c est la principale vocation.

La saisie et la sauvegarde de données est possible dans cet espace dont c est la principale vocation. Guiide pour lla miise à jjour des ffiichiiers recensantt lles associiattiions ayantt obttenu des subventtiions en 2005 ett 2006 La direction du Budget a mis en place un outil d aide au recensement des

Plus en détail

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012

Site internet : Configurateur N 8 Mise à jour le 20/06/2012 POURQUOI UTILISER LA FONCTION «CONFIGURATEUR»? Une solution ludique et interactive pour visualiser le rendu du couple flacon / accessoire compatible La fonction «Configurateur» vous permet en quelques

Plus en détail

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI

E-book Mode d Emploi. Septembre 2013. Télécharger un E-Book E BOOK MODE D EMPLOI E BOOK MODE D EMPLOI E-book Mode d Emploi Septembre 2013 Télécharger un E-Book Le centre de documentation a une bibliothèque d Ebook. Pour y accéder, aller sur le catalogue Meditagri (www.iamm.fr/ressources/opac_css/)

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Guide d utilisation de la Boutique en ligne

Guide d utilisation de la Boutique en ligne Guide d utilisation de la Boutique en ligne Table des matières 1. Introduction... 2 2. Comment chercher une publication ou un produit à l aide du moteur de recherche sur le site Web de l ICIS?... 3 3.

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

LA GESTION DES PIECES

LA GESTION DES PIECES LA GESTION DES PIECES Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une pièce... 4 1.1. Création manuelle... 4 1.2. Création automatique : catalogue constructeur... 7 1.2.1. En passant par le stock... 7 1.2.2.

Plus en détail

CAHIER DE TEXTE. Manuel d utilisation. Année 2012. Notice

CAHIER DE TEXTE. Manuel d utilisation. Année 2012. Notice CAHIER DE TEXTE Manuel d utilisation Année 2012 Notice Table des matières PRESENTATION 3 LE MENU 4 LA PAGE 5 LES BOUTONS 5 LES CODES COULEURS 5 LISTE DES DROITS EN FONCTION DES PROFILS : 6 LES ACTIONS

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

2 S I M 1 P H O N E G U I D E U T I L I S A T E U R. Guide d utilisation E-commerce / Prestashop

2 S I M 1 P H O N E G U I D E U T I L I S A T E U R. Guide d utilisation E-commerce / Prestashop 2 S I M 1 P H O N E G U I D E U T I L I S A T E U R Guide d utilisation E-commerce / Prestashop 1 2 S I M 1 P H O N E S O M M A I R E 1. Noms d utilisateurs et mots de passe..... Page 3 Adresse mail Prestashop

Plus en détail

Publier une Actualité ou un Evenement

Publier une Actualité ou un Evenement Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier une Actualité ou un Evenement Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Picasa Transfert de photos vers les albums Web

Picasa Transfert de photos vers les albums Web Picasa Transfert de photos vers les albums Web Les albums Web de Picasa vous permettent de créer très facilement des albums en ligne que vous pouvez partager avec vos amis, vos proches TRANSFERER UN ALBUM

Plus en détail

Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet

Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet Aide mémoire Comment répondre à l enquête ES-Handicap sur le site internet Répondre à l enquête en 7 étapes. 1. SE CONNECTER AU SITE INTERNET DE COLLECTE Ouvrir Internet Explorer (Version 6 ou supérieure)

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Guide d installation en 10 étapes...

Guide d installation en 10 étapes... Bienvenue sur PrestaBox! Guide d installation en 10 étapes... Suivez le guide! Pour ne rien oublier, suivez la liste des étapes incontournables pour la configuration de votre boutique PrestaBox : 1 - Choisissez

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

GLPI. Gestion libre de parc informatique. Effectuer une demande à l assistance informatique

GLPI. Gestion libre de parc informatique. Effectuer une demande à l assistance informatique GLPI Gestion libre de parc informatique Effectuer une demande à l assistance informatique Assistance 04 57 42 13 13 help@univ-grenoble-alpes.fr 1 Table des matières Introduction... 3 I. Accès à GLPI...

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire

NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire NOTICE TELESERVICES : Demander un état hypothécaire Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour faire une demande d état hypothécaire...

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

DÉFISM TH Aide BANQUES PÉDAGOGIQUES

DÉFISM TH Aide BANQUES PÉDAGOGIQUES BANQUES PÉDAGOGIQUES DÉFISM TH Aide 1. Création de nouveaux défis 2 A Recherche et consultation des exercices 2 B Sélection et composition du panier 3 C Enregistrement et partage 3 D Création et mise en

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

La Gestion Electronique de Documents (GED)

La Gestion Electronique de Documents (GED) La Gestion Electronique de Documents (GED) by LegalBox Comment utiliser la fonction de la Gestion Electronique de Documents? Le HUB LegalBox contient une fonction GED (Gestion Electronique de Documents).

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

Galerie de photo Sommaire du Manuel

Galerie de photo Sommaire du Manuel Galerie de photo Sommaire du Manuel 1 INTRODUCTION... 2 2 OU SE TROUVE LE MODULE GALERIE DE PHOTOS... 2 3 CREER UN NOUVEL ALBUM DE PHOTOS EN REALISANT UNE RUBRIQUE... 2 4 COMMENT VISUALISER LA GALERIE

Plus en détail

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client.

1. Entrez le code client dans le champ << Code client >> si requis. Le code client est optionnel, on peut donc entrer simplement le nom du client. FACTURATION - AUTOWAY L ENTRÉE DES FACTURES - BON D ATELIERS - ESTIMATIONS Accès : Module : Facturation Élément : facturation Onglet «Estimation» Choisissez le type de document (estimation, bon de travail

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE Le «rapprochement bancaire» permet de pointer dans votre comptabilité, les mouvements enregistrés sur vos relevés de compte transmis par la banque. 1- Informations sur les rapprochements

Plus en détail

Inconvénients Un peu moins complet que leur homologue installés sur ordinateur. Une connexion à Internet est indispensable.

Inconvénients Un peu moins complet que leur homologue installés sur ordinateur. Une connexion à Internet est indispensable. Pourquoi utiliser un traitement de texte en ligne Avantages Il n'y a rien à installer, un navigateur web suffit pour l'utiliser. Vos documents sont stockés en ligne et sont donc accessibles depuis n'importe

Plus en détail

Administration d un groupe (Espace Institution)

Administration d un groupe (Espace Institution) Administration d un groupe (Espace Institution) Guide du modérateur (avec droits d administration) (1) Identifiez-vous et cliquez sur l onglet Institution. (2) Choisissez le groupe correspondant en haut

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion de la qualité Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Avant de commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel...

Plus en détail

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Utilisateurs de SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s de SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document regroupe les fiches utilisateurs décrivant la navigation et l utilisation de l application SharePoint. SOMMAIRE Accéder à une application SharePoint:

Plus en détail

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence

MédiClick! Studio D.M.P D.M.P. MédiClick! Studio 4 Manuel de Référence 1 Accessible depuis le menu Résuclick! ou par le raccourci clavier «Maj-F3». Avant d ouvrir le d un patient vous devrez avoir renseigné son identifiant dans ses coordonnées administratives. Cet identifiant

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire

Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire Fiche pratique DataCar CRM Créer une Affaire À partir du module «Vente» et de l onglet «Affaire», vous accédez à la page de gestion des affaires. Les états des affaires sont les suivants : En cours : Affaire

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 5 GESTION DES DESINSCRITS 10 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER SES NEWSLETTERS 4 4 GESTION DES ABONNES 4 4.1 Créer des sous-groupes 5 4.2 Supprimer un sous-groupe

Plus en détail

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel utilisateur 1/23 Mars 2015 Table des matières 1. Utilisation des guides...3 1.1. Le Guide i-mobile : c est quoi au juste?...3 1.2. Comment déployer le Guide

Plus en détail

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Cette procédure va vous permettre de créer un compte. Tous les logiciels Photo & Book que vous allez créer, que ce soit pour un consommateur ou

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Restaurer des données

Restaurer des données Restaurer des données Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il est également nécessaire

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail

Numéro 10 L importation d un cours à un autre

Numéro 10 L importation d un cours à un autre Bulletin Numéro 10 L importation d un cours à un autre Dans le dernier bulletin Moodle, nous avons exploré l activité Collection de média qui permet aux professeurs et aux étudiants de créer leurs propres

Plus en détail

Note technique DUCS EDI AUDIENS

Note technique DUCS EDI AUDIENS Note technique DUCS EDI AUDIENS Contenu Définition :... 3 Paramétrage... 4 Génération du fichier Edi Retraite... 14 Résultat de la transmission... 16 2 Définition : La DUCS EDI est une nouvelle norme qui

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail