Logiciel Securexam pour le programme CPA

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Logiciel Securexam pour le programme CPA"

Transcription

1 Logiciel Securexam pour le programme CPA

2 Plan de la présentation 1. Introduction 2. Guides Securexam 3. Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission 4. Démonstration de l utilisation a) Démarrage et mode simulation b) Fonctionnalités 5. Problèmes récurrents 6. Astuces 7. Soutien technique 8. Questions

3 Introduction Securexam est un logiciel qui, pendant l Examen final commun (EFC), restreindra l accès à la plupart des fonctions et des fichiers de votre ordinateur. Vous ne pourrez alors l utiliser qu aux fins suivantes : Référence : vous pourrez accéder à une visionneuse PDF pour faire des recherches dans la collection Normes et recommandations de CPA Canada et dans la Collection sur l impôt fédéral. Saisie de réponses : vous pourrez saisir vos réponses au moyen d un logiciel de traitement de texte et d un tableur électronique pour soumettre électroniquement votre fichier aux fins de la correction.

4 Guides Securexam Où trouver les différents guides? cpaquebec.ca/logiciel IMPORTANT : Lisez attentivement les différents guides d utilisation de Securexam.

5 Guides Securexam Guide n o 1 Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Fournit des consignes pour le téléchargement du logiciel, l installation et l examen d admission. Guide n o 2 Guide d utilisation de Securexam Constitue le guide le plus complet. Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam Décrit les fonctionnalités du logiciel (traitement texte, tableur et visionneuse PDF). Guide n o 4 Instructions aux candidats de BDO Canada, Ernst & Young, PwC et Raymond Chabot Grant Thornton Contient des instructions particulières pour les mises à jour et la clé USB.

6 Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission Étape 1 Téléchargement du logiciel IMPORTANT : Pour être inscrit à Securexam, vous devez préalablement avoir complété votre inscription au Programme de formation professionnelle (PFP) et avoir acquitté les frais exigibles afin d obtenir votre licence. Une fois votre inscription traitée, l Ordre procédera à l enregistrement de votre compte auprès de Software Secure. Vous recevrez ensuite votre nom d utilisateur et votre mot de passe (correspondant à votre numéro d étudiant de CPA Canada à 7 chiffres) à l adresse courriel inscrite au dossier de l Ordre. Note : Prévoyez un délai de 20 jours ouvrables à partir de la réception de vos documents d inscription. Vous pourrez accéder à votre compte à l adresse cpacanada.securexam.com. Assurez-vous de suivre toutes les étapes du Guide no 1 Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam.

7 Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission Étape 2 Installation du logiciel Securexam Configurations matérielles et logicielles minimales Securexam ne peut être exécuté que sur un ordinateur PC (il ne fonctionne pas sur les ordinateurs de type Apple/Macintosh/PowerPC, même s ils sont opérés avec Windows). Les configurations suivantes sont minimalement requises pour l installation : Matériel 1 Go de mémoire vive 100 Mo d espace libre sur le disque dur (nécessaire pour exécuter l application) un port USB libre* * Le port USB libre est nécessaire pour utiliser Securexam au centre d examen, mais ne l est pas pour la version de simulation ni pour faire l «examen d admission» obligatoire. Système d exploitation Microsoft Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 Vous aurez aussi besoin d un accès Web pour télécharger le logiciel, télécharger l «examen d admission» vers le serveur et recevoir des courriels de Software Secure.

8 Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission Étape 2 Installation du logiciel Securexam Téléchargez le logiciel à partir du site cpacanada.securexam.com. Suivez toutes les étapes de la section Installation du Guide n o 2 Guide d utilisation de Securexam. Il est de votre responsabilité d installer le logiciel!

9 Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission Étape 3 «Examen d'admission» obligatoire visant à tester votre logiciel Vous devez tester le logiciel en effectuant un «examen d admission», puis télécharger les fichiers ainsi créés vers le serveur de Software Secure à des fins de confirmation. Suivez toutes les étapes de la section Effectuer un «examen d admission» du Guide n o 2 Guide d utilisation de Securexam. Pour lancer ET quitter l examen d admission, entrez le mot de passe «cpa». Une fois l examen envoyé, vous devriez voir le message : «Votre examen de qualification a été téléchargé avec succès! Vous êtes maintenant qualifié pour effectuer des examens!». Cet «examen d admission» est obligatoire pour être autorisé à utiliser Securexam à l EFC.

10 Démonstration de l utilisation : Démarrage et mode simulation Référez-vous au Guide n o 2 Guide d utilisation de Securexam. Démarrage Obtenir des examens et licences (branchement internet requis) Clé USB Types d examen : Examen d admission Examen de simulation Aucun chiffrement des fichiers Examens nationaux Avec chiffrement des fichiers

11 Le logiciel Securexam contient un mode simulation qui vous permettra de vous exercer en vue de l EFC. L utilisation d un logiciel de traitement de texte, d un tableur et d'une fonction de recherche dans Securexam est différente : certaines fonctions sont désactivées et certaines touches ne fonctionnent pas de façon habituelle. La version de simulation vous permet de vous familiariser avec les fonctions modifiées de même qu avec la visionneuse PDF dans l environnement Securexam. Pour lancer ET quitter un examen de simulation, entrez le mot de passe «mot de passe». Exercez-vous avant l EFC!

12 Démonstration de l utilisation : Fonctionnalités Référez-vous au Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam. Fonctionnalités Feuille de réponse Écrivez dans chaque onglet le numéro de la question pour éviter de recevoir le message «Document vide». Feuille de calcul Formules : - Menu déroulant «Formules» (copier/coller) avec la syntaxe en anglais - Annexe A du Guide d astuces Zone imprimable Visionneuse PDF Menu déroulant «Affichage» pour afficher et fermer la visionneuse Rechercher des documents Copier/coller du texte

13 Problèmes récurrents Référez-vous au Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam. Basculement de langue du clavier Le texte apparaît en gris (doubleclic en-tête) Option 1 : Appuyez sur les touches Alt (gauche) et Shift OU Ctrl et Shift. Option 2 : Allez dans le panneau de configuration, puis dans les options régionales pour ne conserver que la langue française. On ne peut pas rétablir le format en noir, mais lors de l impression, le texte s imprimera en noir et blanc. L écran réponse est bleu Cliquez sur «Feuille de calcul», puis revenez à l onglet «Réponse».

14 Problèmes récurrents Référez-vous au Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam. Le tableur Excel a bloqué lors de la saisie d une formule Fermez le menu déroulant «Formules» en pressant la touche d échappement (Escape). Les nombres dans le fichier Excel sont en format scientifique (3.43E+17) Allez dans le menu «Format» et cliquez sur «Format de nombre». L affichage de la feuille de calcul est trop petit ou trop gros Agrandissez ou réduisez la taille de l affichage en tenant enfoncée la touche Ctrl et en utilisant la roulette de défilement de la souris.

15 Problèmes récurrents Référez-vous au Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam. Il faut cliquer 2 fois sur chaque cellule pour entrer des données dans Excel Pressez la touche F11. Une fenêtre indiquant une erreur circulaire est apparue, mais il n y a pas d erreur Éliminez la référence circulaire et copier/coller la colonne où l erreur se trouvait. L ordinateur est lent Fermez tous les programmes inhabituels (ex. : Skype) et arrêtez les mises à jour automatiques (Windows, antivirus, etc.).

16 Astuces Référez-vous au Guide n o 3 Guide d astuces de Securexam Astuces Pour connaître les touches de raccourci, référez-vous à la page 2 du guide d astuces. Ne changez pas la taille et le format de la police, car les fichiers s impriment par défaut en Time New Roman 12 points.

17 Soutien technique Étape 1 Si votre ordinateur est fourni par votre employeur, communiquez avec le service d'assistance informatique de celui-ci pour vérifier que les configurations matérielles et logicielles minimales sont respectées. Étape 2 Bien lire les différents GUIDES! Étape 3 Communiquez avec Software Secure au Veuillez consulter le portail d'aide en ligne de Software Secure pour obtenir réponse à votre question plus rapidement. Étape 4 Communiquez avec le service d assistance de CPA Canada :

18 QUESTIONS?

Securexam pour le programme CPA,CGA

Securexam pour le programme CPA,CGA Securexam pour le programme CPA,CGA Plan de la présentation 1. Introduction 2. Les guides 3. Achat, inscription, installation du logiciel et examen d admission 4. Démonstration de l utilisation du logiciel

Plus en détail

Securexam pour le programme CPA,CGA

Securexam pour le programme CPA,CGA Securexam pour le programme CPA,CGA Plan de la présentation 1. Introduction 2. Les guides 3. Achat, inscription, installation du logiciel et examen d admission 4. Démonstration de l utilisation du logiciel

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

2015 Securexam Guide d utilisation

2015 Securexam Guide d utilisation 2015 Securexam Guide d utilisation Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada» et «CPA» sont des marques de commerce ou de certification des Comptables professionnels agréés

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 4 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Environnement, Territoires et Infrastructures Groupement de Bordeaux 50, avenue de Verdun 33612 Cestas

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

2014 Securexam Guide de l utilisateur

2014 Securexam Guide de l utilisateur 2014 Securexam Guide de l utilisateur pour les candidats qui prévoient se présenter à l EFU de 2014 ou à des examens régionaux Les désignations «Comptables professionnels agréés du Canada», «CPA Canada»

Plus en détail

Securexam (CA) Guide d utilisation

Securexam (CA) Guide d utilisation Securexam (CA) Guide d utilisation pour les candidats qui prévoient se présenter à l EFU de 2011 ou à des examens régionaux SECUREXAM (CA) EST UN LOGICIEL DE VERROUILLAGE. UNE FOIS QUE VOUS L AUREZ LANCÉ,

Plus en détail

Ditel NAVigation automatique

Ditel NAVigation automatique NAVIGATION Ditel NAVigation automatique 2 Téléchargement 3 Installation 6 Utilisation 14 Caratères spéciaux 15 Configuration Internet Explorer À Présentation : Ditel Nav est un logiciel de navigation automatique

Plus en détail

UTILISATION D UN ORDINATEUR PORTABLE EXAMENS CPA, CGA

UTILISATION D UN ORDINATEUR PORTABLE EXAMENS CPA, CGA UTILISATION D UN ORDINATEUR PORTABLE EXAMENS CPA, CGA Janvier 2014 Chère candidate, Cher candidat, Depuis la session d examen de juin 2013, l Ordre des CPA vous offre la possibilité d écrire vos réponses

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 3 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Réseaux, Épuration et QUalité des Eaux Département Milieux aquatiques, qualité et rejets Groupement de

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Windows & Mac OS X) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen Air TM 7. Lisez attentivement ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS VISTA TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1 Vérification matérielle...

Plus en détail

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations T1 par la TED

Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations T1 par la TED Utiliser ProFile pour soumettre des déclarations T1 par la TED Inscription à la TED Voici les instructions pour vous inscrire à la TED : 1. Pour vous inscrire à la TED, allez à TED ARC et remplissez le

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7

5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 5.0 5.2.1.5 Travaux pratiques Installation de Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK

Centres d accès communautaire Internet des Îles OUTLOOK Centres d accès communautaire Internet des Îles MICROSOFT OUTLOOK INTRODUCTION Tables des matières Introduction 1 - Inscription à Outlook 2 - Fonction de base 2.1. Lire un courriel 2 2 min 2.2. Écrire

Plus en détail

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5

A Installation de l application Kindle d Amazon sur votre appareil BlackBerry Q10/Q5 Instructions d installation détaillées pour les livres numériques de Carswell sur Kindle pour les appareils BlackBerry MD Q10 et Q5 avec système d exploitation BB10 Aperçu En mai 2013, Amazon a lancé une

Plus en détail

SECTION 3. Aperçu de la boîte à outils logiciels. B IBLIOTHÈQUE N UMÉRIQUE DES C ARAÏBES (dloc) Dans cette section

SECTION 3. Aperçu de la boîte à outils logiciels. B IBLIOTHÈQUE N UMÉRIQUE DES C ARAÏBES (dloc) Dans cette section SECTION 3 Aperçu de la boîte à outils logiciels Dans cette section Introduction Structure du répertoire Application du suivi Modèle de métadonnée Application pour le contrôle de la qualité Go dloc! Client

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Windows 7 - Windows Live Mail

Windows 7 - Windows Live Mail Windows 7 - Windows Live Mail Septembre 2015 1. Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 L interface de Windows 7 Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 10 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 19 Utiliser les thèmes... 23 Modifier la résolution d

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation :

TEMPO Mode d emploi. 1. Installation. Double- cliquez sur le fichier d installation : TEMPO Mode d emploi 1. Installation Double- cliquez sur le fichier d installation : Si une fenêtre s affiche vous demandant si vous êtes sûr de vouloir exécuter ce programme, cliquez sur Oui : Suivez les

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2

Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2 Table des matières Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2 Eventuels problèmes 4 La barre d outils inventools ne s affiche pas 4 Vérifier si le complément inventools est installé

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS 7 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1. Vérification matérielle...

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010

DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 CHAPITRE 1 DÉCOUVRIR POWERPOINT 2010 Qu est-ce que PowerPoint?... 15 Lancer PowerPoint... 15 Découvrir l interface... 15 Recourir aux aides et aux info-bulles... 22 Modifier les principales options de

Plus en détail

IMPORTANT. Configuration Recommandée:

IMPORTANT. Configuration Recommandée: Contrôle Flash Sommaire 1 Télécharger le logiciel... 4 2 Installation monoposte... 4 3 Installation réseau... 7 3.1 Installation clients/serveur... 7 3.2 Installation d un poste client... 10 3.3 Installation

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Marche à suivre pour accéder par Internet aux données des statistiques d admission avec le logiciel Excel

Marche à suivre pour accéder par Internet aux données des statistiques d admission avec le logiciel Excel Marche à suivre pour accéder par Internet aux données des statistiques d admission avec le logiciel Excel 31 mars 2016 TABLE DES MATIÈRES 1. Pour les utilisateurs d Excel 2007, 2010 et 2013 4 1.1 Première

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17 version 4 (août 2006) MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE Présentation 2 Inscription 4 Modifier mon compte 5 Mes bordereaux 6 - Consultation 6 - Recherche par numéro de facture 12 - Recherche par matricule 13

Plus en détail

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar i Table des matières Gestionnaire des appels personnalisé 1 Utilisation de la fonction Mains libres avec le Gestionnaire des appels

Plus en détail

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Trousse d information pour les employeurs qui offrent une formation modulaire Version 1.2 Décembre

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

SUPERVISION EN HYGIÈNE, SALUBRITÉ, SANTÉ ET SÉCURITÉ EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

SUPERVISION EN HYGIÈNE, SALUBRITÉ, SANTÉ ET SÉCURITÉ EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE FORMATION MULTIMÉDIA SUPERVISION EN HYGIÈNE, SALUBRITÉ, SANTÉ ET SÉCURITÉ EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE LE GUIDE de L UTILISATEUR TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 2. LE DÉMARRAGE... 3 2.1 La configuration

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

UTILISER MON ORDINATEUR PORTABLE À L EXAMEN CPA, CGA

UTILISER MON ORDINATEUR PORTABLE À L EXAMEN CPA, CGA UTILISER MON ORDINATEUR PORTABLE À L EXAMEN CPA, CGA Le 18 juillet 2013 Chère candidate, Cher candidat, Depuis la session d examen de juin 2013, l Ordre des CPA vous offre la possibilité d écrire vos réponses

Plus en détail

VOICEYE Maker pour MS-Word

VOICEYE Maker pour MS-Word VOICEYE Maker pour MS-Word Guide utilisateur Version 2.0 VOICEYE, Inc. Mai 2012 Table des matières et liens actifs A propos de VOICEYE Maker pour MS-Word Page 2 1. Installation de VOICEYE Maker Page 3

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

Schneider Electric License Manager

Schneider Electric License Manager Schneider Electric License Manager EIO0000001071 11/2012 Schneider Electric License Manager Manuel utilisateur 12/2012 EIO0000001071.01 www.schneider-electric.com Le présent document comprend des descriptions

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Partie 1 : Matériel et Généralités Matériel nécessaire : 3 PC équipés

Plus en détail

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc.

Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. Mettre à jour manuellement le Connecteur BCDI / esidoc. 18/03/2015 Guide de mise à jour La mise à jour automatique du connecteur BCDI /e-sidoc (ExportBcdi.exe) n a pas fonctionnée ou vous souhaitez mettre

Plus en détail

480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF. PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur

480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF. PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur 480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur Sommaire 1. Vue d ensemble et introduction 3 1.1 A propos de ce manuel 3 1.2 Qu

Plus en détail

Comment entrer sur VIA sans invitation Joindre une activité

Comment entrer sur VIA sans invitation Joindre une activité Comment entrer sur VIA sans invitation Rendez vous sur le site, http://eer.sviesolutions.com/login.aspx. Nous vous invitons à l ajouter à vos favoris ou encore à jouter un raccourci sur votre bureau, car

Plus en détail

Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur. Version 1.3.2

Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur. Version 1.3.2 Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 11 février 2015 1 Table des matières 1 Table des matières... 2 2 Historique du document... 3 3 Description et exigences

Plus en détail

Ministère de l Éducation. EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2

Ministère de l Éducation. EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 11 février 2015 Table des matières 1 Historique du document... 1 2 Description et exigences de système... 2 2.1 Description...

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC Table des matières Configuration requise... 2 Langues prises en charge... 2 Compatibilité des navigateurs... 2 Pour commencer dans l Illustrateur... 2 Comment accéder à l Illustrateur... 2 L Illustrateur

Plus en détail

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3)

Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Guide de configuration du logiciel USB Utilities (Version 1.3) Ce guide vous explique comment installer l utilitaire USB sur votre ordinateur et comment le configurer pour l utiliser avec votre lecteur

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour vous brancher à votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

Dompter l affichage et l impression

Dompter l affichage et l impression 5 Dompter l affichage et l impression Chapitre 5 - Dompter l affichage et l impression Ce nouveau chapitre est consacré aux commandes qui permettent de parfaire l agencement général de vos documents ainsi

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC

Plus en détail

ZoIPer 2.0 Guide d installation

ZoIPer 2.0 Guide d installation Avant de commencer Avant de procéder à l'installation de ZoIPer, assurez-vous que votre système possède la configuration minimale suivante : Processeur: Pentium II 300 MHz ou supérieur Mémoire vive (RAM):

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 23 Novembre 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - prérequis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

Guide pour les examens informatisés

Guide pour les examens informatisés La Section de common law offre aux étudiantes et étudiants la possibilité d effectuer leurs examens sur ordinateur dans certains cours à l aide du logiciel SofTest d ExamSoft. Ce logiciel permet aux étudiants

Plus en détail

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées.

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées. Direction de la vie communautaire 418 839-9561 GUIDE D UTILISATION Location en ligne d un plateau récréatif Le présent guide vous explique par des étapes simples la marche à suivre et les outils nécessaires

Plus en détail

Acer econsole Manuel d utilisation

Acer econsole Manuel d utilisation Acer econsole Manuel d utilisation 1 I Informations de licence des logiciels tiers ou logiciels libres Les logiciels préchargés, intégrés ou autrement distribués avec les produits fournis par Acer contiennent

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb

Exportation de données. Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb Exportation de données Guide d'utilisateur Disnat Classique & DDWeb TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction...2 2. Procédure à suivre pour exporter les données de votre compte...2 3. Modification de la langue

Plus en détail

Antidote et vos logiciels

Antidote et vos logiciels Antidote et vos logiciels Antidote 9 v1 Windows Antidote, c est un correcteur avancé, des dictionnaires et des guides linguistiques qui s ajoutent à vos logiciels pour vous aider à écrire. Pour maximiser

Plus en détail

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU

Site d inscription à Securexam Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Renseignements sur l inscription pour les candidats CA et les candidats à l EFU Table des matières Page Inscription en vue de l utilisation de Securexam et installation du logiciel 2 Téléchargement de

Plus en détail

L inscription en ligne. Tennis 2016 LaSalle

L inscription en ligne. Tennis 2016 LaSalle L inscription en ligne Tennis 2016 LaSalle avril 2016 1 Les préalables à l inscription en ligne 1.1 Avant la séance d inscription en ligne, assurez-vous d avoir en main une carte valide de bibliothèque,

Plus en détail

Installation et Introduction. Par : Patrick Kenny

Installation et Introduction. Par : Patrick Kenny Installation et Introduction Par : Patrick Kenny 24 Janvier 2007 Table des matières Installation d Internet Explorer 7.0 :...3-6 Première utilisation d'internet Explorer 7 :...7 Paramètres facultatifs:...8

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

Manuel de l auteur. Table des matières. Astromira.ca

Manuel de l auteur. Table des matières. Astromira.ca Manuel de l auteur Astromira.ca Table des matières Table des matières... 1 Introduction... 2 Organisation du site... 2 Comment faire pour... 2 Se connecter... 2 Publier une galerie de photo... 3 Publier

Plus en détail

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer

Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Le WordPad est un petit utilitaire qui permet de saisir un texte court, de le mettre en forme et de l imprimer Un autre utilitaire inclus dans WINDOWS est la calculatrice : les résultats obtenus dans cette

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur de Norton Internet Security Online Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en accord

Plus en détail

Logiciels Educatifs DAINAMIC Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29

Logiciels Educatifs DAINAMIC Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29 Logiciels Educatifs DAINAMIC Fichier : Sujet : Manuellicencemonoposte.pdf Licence monoposte Dainamic Manuel d installation Date: 2011/04/29 Système de licence dainamic (Mycomicro) pour tout détails : Introduction

Plus en détail

PREAMBULE I. INSTALLATION SUR VOTRE DISQUE DUR

PREAMBULE I. INSTALLATION SUR VOTRE DISQUE DUR PREAMBULE BILAN SOCIAL 2011 NOTICE D UTILISATION DU MODULE DE SAISIE AGREGE «BS2011» Le module de saisie du Rapport sur l Etat des Collectivités (BS2011.xls) est un classeur au format Microsoft Excel.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Ce document vous guide pas à pas dans la configuration du EFI Fiery proserver et son utilisation avec votre imprimante EFI VUTEk.

Plus en détail

Kit d émulation P5C Guide d utilisation

Kit d émulation P5C Guide d utilisation Kit d émulation P5C Guide d utilisation NPD1631-00 Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, stockée dans un système documentaire ni transmise sous quelque forme ou de quelque manière que ce

Plus en détail

SÉANCE D INFORMATION AU PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE

SÉANCE D INFORMATION AU PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE SÉANCE D INFORMATION AU PROGRAMME DE FORMATION PROFESSIONNELLE Marjolaine Beaudry, CPA, CA Conseillère, pédagogie Alexandre Louf, CPA, CA Conseiller, recrutement de la relève PLAN DE PRÉSENTATION 1. Introduction

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

Installation personnalisée

Installation personnalisée Installation personnalisée Pour installer Windows 7, démarrez l ordinateur et insérez le disque d installation de Windows 7. Si la page Installer Windows ne s affiche pas ou si vous n êtes pas invité à

Plus en détail

Téléchargement du Logiciel

Téléchargement du Logiciel Téléchargement du Logiciel Etude conduite dans le cadre du projet CASDAR Santé financé par le Ministère de l Agriculture et de la Pêche Cahier du logiciel 1 1 - Accéder au logiciel Afin de pouvoir accéder

Plus en détail

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte»

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Si vous avez acquis une version réseau (multi-utilisateurs), reportez-vous Manuel d installation réseau.

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows

Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Le Grand Robert & Collins (v2) Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows du Grand Robert & Collins

Plus en détail

Document de formation. Logiciel. Gestion des candidatures externes

Document de formation. Logiciel. Gestion des candidatures externes Document de formation Logiciel Gestion des candidatures externes (Version 1.1) 1 1 2 1. Si vous êtes un employé de la Ville de Saguenay, veuillez saisir votre code d usager et votre mot de passe. Par la

Plus en détail

Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac

Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac Prise en main Procédure pour l installation d une mise à niveau vers Antidote 9 sur Mac 1/11 1 Avant d installer Antidote 9, vous devez supprimer votre édition précédente d Antidote. Assurez-vous premièrement

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou

Plus en détail

Guide pour les examens informatisés

Guide pour les examens informatisés La Section de common law offre aux étudiantes et étudiants la possibilité d effectuer leurs examens sur ordinateur dans certains cours à l aide du logiciel SoftTest d ExamSoft. Ce logiciel permet aux étudiants

Plus en détail

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs:

Dans la fenêtre qui s ouvre, cliquez sur le contrôle des comptes d utilisateurs: Conditions requises pour l installation de WebPack et de ModelSim : Un PC suffisamment récent avec Windows XP SP3 ou Vista ou Seven. 2 Go de DRAM au minimum (Seven/Vista). La date et l heure de la machine

Plus en détail