Guide d'évaluation de votre vie

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d'évaluation de votre vie"

Transcription

1 Guide d'évaluation de votre vie Vous êtes une femme extraordinaire! Pour créer une vie qui soit à la hauteur de vos rêves, pour vivre une vie épanouie et sereine, vous avez besoin d'être en équilibre dans 10 secteurs de votre vie. Lorsqu'un seul de ces secteurs ne fonctionne pas comme vous le voudriez, il peut vous entraîner dans une spirale descendante, amener un profond déséquilibre dans les autres secteurs, et sérieusement troubler votre paix d'esprit et vos aspirations personnelles pour votre santé, votre paix d'esprit et votre spiritualité. J'ai créé ce guide pour vous afin que vous évaluiez comment se porte chacun des 10 secteurs de votre vie : 1. Votre corps; 2. Votre maison; 3. Vos finances; 4. Votre travail; 5. Votre environnement; 6. Vos relations interpersonnelles; 7. Votre communication; 8. Vos activités et votre régénération personnelle; 9. Votre mission de vie et vos rêves; 10. Votre spiritualité. Dans chacun de ces 10 secteurs, vous déterminerez quelles sont vos forces. Il est très important de vous valoriser et d'écrire quels sont les éléments positifs dans ce secteur. Ensuite, vous évaluerez si ces certains éléments vous bloquent et ont besoin d'être améliorés pour créer une vie positive et remplie de joie et de bonheur. Déterminez aussi s'il est urgent ou important de faire un changement dans ce secteur. Après avoir évalué tous les secteurs de votre vie, regardez quels sont les principaux secteurs à améliorer en fonction de l'urgence et de l'importance que vous avez établies. Identifiez quelles sont vos 3 priorités. Choisissez la priorité la plus importante et je vous invite à prendre un engagement envers vous-même : mettre en place le changement le plus important au cours du prochain mois.

2 Ce guide de réflexion est un important point de départ à votre transformation personnelle parce que vous amenez votre conscience sur votre réalité actuelle. Lorsque vous mettrez en place ce changement le plus important, vous entrerez dans une spirale ascendante qui vous dirigera vers la réalisation de vos rêves les plus chers... parce que vous êtes une femme extraordinaire et que vous le méritez!

3 1 - Votre corps Pistes de réflexion Votre corps est le temple de votre âme; il est le véhicule qui peut vous conduire jusqu aux plus grands sommets de votre vie si vous vous en occupez et si vous l honorez. Un esprit sain se retrouve dans un corps sain. Les 3 piliers pour avoir un corps sain : 1. alimentation saine et naturelle appropriée selon vos besoins physiques et spirituels 2. exercice physique approprié selon vos besoins physiques et spirituels 3. sommeil récupérateur et gestion du stress Chaque geste que vous posez pour prendre soin de vous crée l'habitude de prendre soin de vous. Développez votre autonomie et votre discipline à prendre soin de vous. Ayez le courage de respecter votre corps. Chaque fois que vous vous améliorez votre caractère et enrichissez votre qualité de vie, vous vous améliorez comme personne, mais aussi comme parent, comme conjoint, comme collègue de travail, etc. Vous devenez une meilleure personne pour votre communauté et toute la société. Quand vous vous occupez de votre corps, quand vous prenez le temps de vous entraîner, de faire du yoga, de manger sainement, quand vous prenez le temps de vous détendre, vous êtes plus heureuse, vous avez davantage d énergie dans votre vie, vous êtes plus résistante et forte, et vous devenez patiente et aimante. L objectif de maîtriser son corps, l objectif de manger sainement, de faire de l exercice n est pas pour ressembler à un modèle ou à une vedette de cinéma. Le véritable but d'avoir un corps en santé, c est pour découvrir le meilleur de vous-mêmes. Passez d un focus vers l extérieur à un focus vers l intérieur. Lorsque vous mesurez vos efforts, lorsque vous mesurez vos progrès et vos résultats, mesurez-le toujours à votre ancien moi. Les résultats arrivent de façon exponentielle. Au départ, on a un peu de résultats, qu'il soit physiques, émotionnels ou spirituels. Plus vous vous occupez de votre corps, plus les résultats sont extraordinaires et plus votre contribution dans le monde prend de l'ampleur.

4 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

5 2 - Votre maison Pistes de réflexion Votre maison est le temple de votre corps. Votre maison est votre foyer, un endroit qui vous protège des intempéries et où vous vous sentez en sécurité. Votre maison, c est votre refuge. Votre maison n est pas un endroit pour épater les autres. C est l endroit où vous pouvez retourner à l intérieur de vous et vous sentir bien, en sécurité, et exprimer qui vous êtes. Pour être à l aise dans votre maison, il est important de l'apprécier et d'être en harmonie avec ses couleurs. Le but de votre maison est aussi de trouver un enracinement. En vivant dans une maison propre, rangée, en ordre, vous êtes moins préoccupé, votre esprit est libre. Vous vous sentez légère. Quand l air circule dans votre maison, quand elle n est pas encombrée, votre esprit n est pas attaché aux objets dans la maison. Plus vous pouvez créer de l espace dans votre maison, surtout au centre des pièces, plus vous libérez d énergie parce que vous créez de l'espace. Nous sommes des êtres de lumière. La lumière extérieure devrait pénétrer en abondance dans votre maison, pour qu elle illumine votre être et que vous laissiez vibrer votre lumière intérieure.

6 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

7 3 - Vos finances Pistes de réflexion Les finances sont un élément d enracinement important parce que la sécurité provient en partie de l argent. L'argent nous permet d avoir une maison, de nous nourrir, de nous chauffer et de nous vêtir. L argent est important parce que c est notre moyen d échanges. Il représente un échange d'énergie. Lorsque vous échangez de l argent avec quelqu un d autre, vous échangez de l énergie, vous échangez un service, vous échangez un produit pour répondre à un besoin. Plus vous contribuez au monde, plus l argent s offre à vous. Plus l argent s offre à vous, plus vous avez l occasion de contribuer au monde. C est une énergie à double sens. Plus vous en recevez, plus vous pouvez en donner à l extérieur. L argent possède le pouvoir qu'on lui donne. Il a le pouvoir de contrôler les autres si c'est ce qu'on choisi, mais surtout il a le pouvoir L'argent de changer positivement le monde. Pour avoir une situation équilibrée dans vos finances, il est important de savoir combien d argent entre et combien d argent sort. Si vous avez plus d argent qui rentre que ce qui sort, ça veut dire que vous contribuez plus. Lorsque vous recevez plus d argent que ce que vous dépensez, songez à faire un don pour améliorer le monde dans lequel on vit. Songez aussi à utiliser l'argent pour investir dans votre développement personnel, d investir dans votre cerveau, d investir dans votre intelligence, d investir dans l'éducation de vos enfants aussi. Plus vous le faites, plus notre société se porte mieux.

8 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

9 4 - Votre travail Pistes de réflexion Le travail est une activité fondamentale pour l'épanouissement d'un être humain parce que c'est souvent sa façon de participer à la société. Le travail est une activité avec un but. Le droit au travail est intimement lié au bonheur et à la joie de vivre. Pour être valorisant, votre travail doit avoir un impact sur la société et faire une différence dans la vie d'au moins une personne. Il est important d'être efficace et productif au travail pour contribuer à la hauteur de votre potentiel et d'apporter des résultats concrets dans la vie des autres. Pour aimer votre travail, créez-le à chaque jour qui passe. Réinventez-vous de l'intérieur. Idéalement, votre travail a un rôle plus grand que votre survie uniquement. Le travail peut combler différents besoins : appartenir à un groupe, contribuer à la société, être reconnue, être autonome, vivre sa mission de vie. Il importe de trouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Cet équilibre est variable selon les périodes de votre vie et les exigences de votre travail. A la fin d'une journée de travail, vous vous sentez heureuse et épanouie d'avoir accompli votre devoir.

10 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

11 5 - Votre environnement Pistes de réflexion Votre environnement est votre lien direct avec la Terre. Les choix que vous faites influencent la santé de la Terre. En réduisant vos déchets, en faisant du recyclage et du compostage, vous lui montrez votre respect. En remerciant la Terre Mère pour tout ce qu'elle vous apporte, vous lui apportez gratitude. Lorsque vous marchez pieds nus sur la Terre, vous développez un contact intime avec elle. Vous créez une connexion et développez votre reconnaissance pour être en vie sur notre belle planète! Il est important d'être en harmonie dans l environnement dans lequel vous vivez et celui où vous passez le plus de temps parce qu'il influence votre niveau d'énergie, votre bienêtre et votre santé physique, mentale et spirituelle. En passant du temps à l'extérieur, dans la nature, vous augmentez votre vitalité et votre conscience de votre union avec la Terre et tous les êtres vivants.

12 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

13 6 - Vos relations interpersonnelles Pistes de réflexion Vos relations interpersonnelles évoluent selon trois plans : l'affinité, la communication et la réalité. Lorsque vous augmentez l'un de ces éléments, les trois autres augmentent. Lorsqu'un élément est réduit, les deux autres sont aussi réduits. Ils forment un triangle. L affinité L'affinité est le degré d'affection qui existe entre une personne et vous. L'affinité peut être de l'amour, de la haine, de l'amitié, de l'indifférence, de l'affection, etc. L'affinité est différente avec chacune des personnes que vous côtoyez : conjoint, chacun des enfants, chacun des amis, chaque collègue de travail et toutes les personnes que vous côtoyez dans vos loisirs. La communication La communication est l'élément le plus important dans une relation. Bien que vous ayez un schéma habituel de communication, vous avez une communication différente avec chaque individu que vous côtoyez. Pour avoir une bonne communication, il est important d'être à l'aise avec vous-même et de vous exprimer librement. Pour qu'il y ait une communication, deux parties sont nécessaires : un émetteur (une personne qui parle) et un récepteur (une personne qui écoute). Vous jouez ces deux rôles dans une même conversation. Ce sujet est tellement important qu'il représente un secteur de votre vie et il est traité individuellement dans la prochaine section. La réalité Pour être en relation avec quelqu'un, il est essentiel d'avoir une réalité commune. Vous avez votre propre bagage et mode de pensée, et la personne avec qui vous êtes en relation possède aussi son propre bagage et mode de pensée. Pour avoir une relation forte et solide, une réalité commune a besoin d'être partagée. D'où l'importance de communiquer et d'expliquer à l'autre notre vécu. Lorsqu'une réalité commune est partagée, vous co-créez la relation. Vous déterminez des objectifs, vous faites des plans et vous les matérialisez. Lorsque vous avez matérialisé, vous créez de nouveaux objectifs.

14 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

15 7 - La communication Pistes de réflexion Il existe deux pré-requis pour que vous soyez en mesure de communiquer : être à l'aise avec vous-même dans votre espace personnel et être à l'aise à partager l'espace de l'autre. Ces pré-requis vous permettront le temps venu d'exprimer clairement vos émotions, vos pensées et votre vécu. Tant que vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même et avec l'autre dans le silence, il ne peut y avoir de communication parce que votre communication sera uniquement dirigée vers vos pensées. Lorsque les deux pré-requis sont en place, vous pouvez alors entamer le processus de communication. La communication se passe en trois étapes : 1) une personne exprime clairement et distinctement une pensée, et elle s'assure que la communication est reçue par l'autre personne... 2) l'autre personne écoute en ayant 100 % de son attention dirigée à comprendre la réalité de l'émetteur. Si le récepteur n'est pas à l'aise avec lui-même, son attention sera dirigé sur ses pensées... 3) le récepteur accuse réception de la bonne communication. S'il n'y a pas d'accusé de réception, l'émetteur aura le sentiment de ne pas être compris. Avant de commencer un nouveau cycle de communication, le premier cycle est terminé en appliquant les trois étapes. Pour avoir une bonne communication, il est important d'être autant à l'aise dans l'expression que dans l'écoute.

16 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

17 8 - Vos activités et votre régénération Pistes de réflexion Il existe 4 catégories d'activités : les activités que vous faites... les activités que vous ferez... les activités que vous devriez faire... les activités que vous ne devriez plus faire. Pour laisser votre lumière intérieure s'exprimer dans toute sa splendeur, il est important que vous vous respectiez et que vous faites ce que vous devriez faire et que vous ne faites plus ce que vous ne devriez plus faire. Lorsque vous prenez un engagement de faire une activité, qu'elle soit seule ou avec d'autres, vous prenez d'abord un engagement vous-même que cette activité répond à des objectifs personnels ou qu'elle sert un but plus grand que vous. Pour être en équilibre dans ces actions, il importe de prendre des pauses et de s occuper de soi. Les pauses peuvent être des activités de réflexion pour s'assurer que vous amenez votre vie dans la direction où vous le désirez. Les pauses peuvent aussi être des activités comme le yoga et la méditation où vous régénérer votre corps et votre esprit. Si certaines activités drainent votre énergie, elles font probablement partie de la catégorie des activités que vous ne devriez plus faire ou que vous devriez faire différemment. Vos activités personnelles devraient vous enthousiasmer, vous stimuler et vous donner de l'énergie. L'équilibre entre vos activités et votre régénération est personnel. Vous faites certaines activités pour vous et d'autres pour les autres. Il est important que vous connaissiez les raisons pour lesquelles vous faites chacune de vos activités pour être en mesure de les faire dans l'intention de votre état d'esprit.

18 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

19 9 - Votre mission de vie et vos rêves Pistes de réflexion Pour vivre une vie riche et épanouie, la clé consiste à vivre en harmonie avec votre mission de vie qui représente la raison pour laquelle vous vous êtes incarnée sur cette terre. Au fur et à mesure que vous vous développez personnellement, votre mission de vie évolue pour être de plus en plus proche de votre raison d'être. Etre en contact avec votre mission de vie, c est de briller de l intérieur vers l extérieur. En ayant choisi de vous incarner pour réaliser cette mission de vie, en sachant ce qu elle est et en allant dans cette direction, vous donnez un sens à votre vie. En sachant quelle est votre mission de vie, vous savez si vous êtes sur la bonne direction ou si vous ne l êtes pas. Lorsque vous avez des embuches qui se présentent à vous, il vous est beaucoup plus facile de déterminer si ce sont des embuches importantes à surmonter pour que vous puissiez continuer dans la direction de votre mission de vie, de vos rêves ou si ce sont des futilités dont vous ne devriez pas vous occuper. Tous les jours, ayez à l esprit de matérialiser votre mission de vie. Faites une action tous les jours dans la direction de votre mission de vie. Il est fréquent que la mission de vie et les rêves profonds, ceux qui sont intemporels et viennent de notre intérieur de nous, sont reliés.

20 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

21 10 - Votre spiritualité Pistes de réflexion Vous êtes un être spirituel. En vivant votre spiritualité, vous accédez au savoir infini qui existe déjà à l'intérieur de vous. L'esprit est l'observateur qui pose les questions et qui vous invite à ne pas vous identifier à votre corps, à vos pensées et à votre mental. En développant votre esprit et en éliminant les peurs limitatives et les blocages existants, vous accédez à la meilleure version de vous-même. Votre corps est le temple du divin à l'intérieur de vous. En étant ouvert au mystère de l'expérience, vous accédez à l'intelligence du corps et de l'infini. Vous accédez à quelque chose de plus grand que la conscience individuelle. Votre spiritualité se vit à travers des actions et des qualités comme l amour, la compassion, l amitié, le partage... En ayant une spiritualité équilibrée, vous développez un esprit ouvert capable de questionner. Vous accédez à une sagesse et à une maitrise, qui vous offrent la possibilité de lâcher prise devant ce qui est plus grand que vous.

22 Décrivez la situation actuelle dans ce secteur Quelles sont vos forces dans ce secteur Quels éléments souhaitez-vous améliorer De 1 à 10, comment évaluez-vous l'urgence et l'importance de faire des changements dans ce secteur, 10 étant considéré comme «très urgent»?

23 Plan d'action Voilà! Vous avez évalué les 10 principaux secteurs de votre vie. Et en faisant cette évaluation de votre vie actuelle, vous avez pu voir que vous avez des points positifs, des forces sur lesquelles vous voudrez continuer de vous développer. Si l'une de vos forces est le partage, si une de vos forces est la communication, si une de vos forces est d avoir un travail dans lequel vous vous épanouissez, à ce moment-là, vous voulez continuer à aller dans cette direction, pour chacune de vos forces, et aussi les développer encore plus. Ayez de la gratitude envers vous-même pour ces forces que vous avez développées au cours de votre vie. «La gratitude est non seulement la plus grande des vertus, mais la mère de toutes les autres» - Cicéron De plus, quand vous regardez votre évaluation, si vous voyez des éléments qui vous bloquent et qui sont nécessaires d'améliorer, vous voudrez peut-être amener ces faiblesses à un niveau acceptable. Si vous êtes dans cette situation, je vous invite à identifier ce qui vous empêche de créer votre vie épanouie et pleine de sens. Identifiez au maximum 3 éléments qu'il est prioritaire d'apporter des changements. Mes 3 priorités : Puisqu'il est préférable d'intégrer seulement un changement à la fois, choisissez une priorité que vous désirez voir se réaliser. Prenez un engagement envers vous-même de faire tous les efforts pour voir se réaliser cette priorité. Au cours du prochain mois, je m'engage envers moi-même : Vous êtes une femme pleine de possibilités. En vous engageant sérieusement envers vous-même, je suis certaine que vous respecterez votre parole... parce que vous êtes votre meilleure amie et que vous méritez tout votre respect!

Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie!

Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie! Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa vie! VOUS POUVEZ Y ARRIVER! j u l i e @ r i c h e r t r a n s f o r m a t i o n s. c o m Livre numérique 5 étapes Effectuez du changement dans sa

Plus en détail

12 principes de ce que l'amour n'est pas et ainsi vivre une relation amoureuse durable

12 principes de ce que l'amour n'est pas et ainsi vivre une relation amoureuse durable 12 principes de ce que l'amour n'est pas et ainsi vivre une relation amoureuse durable Sommaire Avant-propos De quelle façon êtes-vous tombé en amour? Les 12 principes ce que l'amour n'est pas Qu'est-ce

Plus en détail

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie

Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprenez vos pouvoirs pour devenir Créateur de votre Vie Reprendre vos pouvoirs, c est en fait reconnaître les capacités que votre divin Créateur vous a données à votre naissance. Tout être humain est

Plus en détail

J apprends à me connaître

J apprends à me connaître J apprends à me connaître La personnalité se définit de différentes manières : par les qualités, les centres d intérêts, les valeurs, les compétences. Mes qualités personnelles de moi Ce que mes proches

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

Client difficile? Que se passe-t-il?

Client difficile? Que se passe-t-il? lnforum 2006 27/04/2006 Le spécialiste de l'information et ses clients Client difficile? Que se passe-t-il? Marc De Tienne, leaming Advisor au FOPAS (Fonds de promotion de l'emploi et de la formation dans

Plus en détail

103 Affirmations positives pour se préparer à Arrêter de Fumer

103 Affirmations positives pour se préparer à Arrêter de Fumer 103 Affirmations positives pour se préparer à Arrêter de Fumer 103 affirmations positives pour se préparer à Arrêter de Fumer Le meilleur moyen d utiliser les affirmations qui suivent est de les utiliser

Plus en détail

Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga. De L ingénieur au maître spirituel

Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga. De L ingénieur au maître spirituel Fédération Francophone de Yoga Secrétariat Officiel du World Wide Council of Yoga Conférence de Swami Sai Shivananda Colloque FFY 2013 De L ingénieur au maître spirituel Comme vous le savez je suis docteur

Plus en détail

Comment rencontrer l âme sœur

Comment rencontrer l âme sœur Pabloemma Comment rencontrer l âme sœur 25 façons et trouvez l amour Essai 1 Du même auteur : 2013 paroles intimes (poésie) 2013 En finir avec le passé (poésie) 2013 La vie sépare ceux qui s aiment (poésie)

Plus en détail

LA SCIENCE DE LA RICHESSE

LA SCIENCE DE LA RICHESSE LA SCIENCE DE LA RICHESSE Leçon 15 2009 SOPODIVA, Faisant usage des droits de réimpression. 1 Préface Ce programme est composé de 17 leçons qui ont été scindées en 17 ebooks faciles à comprendre et à mettre

Plus en détail

Le comportement humain

Le comportement humain Le comportement humain " Qu'est-ce que le comportement? C'est une action visible ou invisible et qui se passe à un moment donné. Le comportement est la résultante de 3 éléments : - les besoins, - les caractéristiques

Plus en détail

ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES. Réunion - Alliance

ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES. Réunion - Alliance ORGANISME DE FORMATION EN COMPETENCES RELATIONNELLES Réunion - Alliance Sommaire Présentation de la Société Réunion Alliance P 3. Quelle formation choisir? P 4. Quel outil et quelle mise en pratique? P

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte

Les premiers contacts du directeur avec l étudiant Contexte Fiche pour les directeurs: Accepter un étudiant/ page 1 Contexte À l occasion du premier contact entre un professeur (directeur potentiel) et un étudiant à la recherche d un superviseur dans le cadre de

Plus en détail

Identifiez vos Sources d énergies

Identifiez vos Sources d énergies Identifier les sources où vous prenez de l énergie. Ces sources rendent votre existence facile. Vous entourer de ces sources fait partie du processus d accélération de votre succès. En effet, quand ces

Plus en détail

10 UN ENFANT À DÉCOUVRIR

10 UN ENFANT À DÉCOUVRIR TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...13 CHAPITRE 1: MON ENFANT EST DIFFÉRENT DES AUTRES...19 Devenir parents...21 Devenir les parents d un enfant avec une déficience... 23 Réactions à cette situation...24

Plus en détail

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Qu est-ce que le Passeport Orientation/Formation? Le passeport Orientation/Formation est un document qui vous permet de faire le point sur vos compétences

Plus en détail

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS La sécurité des personnes âgées Ce qu il faut savoir Vie saine, Aînés et Consommation Manitoba Secrétariat manitobain du mieux-être des personnes âgées et du vieillissement en

Plus en détail

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h

LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT. INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h LIVAROT COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIVAROT INAUGURATION DE LA SALLE MULTISPORTS samedi 22 octobre 2011 à 11 h Président de la Communauté de communes du Pays de Livarot et Maire de la Commune de

Plus en détail

Bilan de compétences

Bilan de compétences Bilan de compétences I. Introduction Le but du bilan de compétences est de vous aider dans l'élaboration de votre C.V et et de votre lettre de motivation, et dans la préparation d'un entretien d'embauche.

Plus en détail

Modalités et cadre de référence des deux réunions Chaque réunion «Vivre vraiment au service de son âme» regroupera 12 participants volontaires

Modalités et cadre de référence des deux réunions Chaque réunion «Vivre vraiment au service de son âme» regroupera 12 participants volontaires Au cœur de l automne en Corse : deux séminaires de 5 jours Vivre vraiment au service de son âme : 1. Du lundi 20/10 au vendredi 24/10 2. Du dimanche 26/10 au jeudi 30/10 Contexte Alors que rien de visible

Plus en détail

Affirmations de Louise HAY

Affirmations de Louise HAY Affirmations de Louise HAY C est par des affirmations positives quotidiennes que nous pouvons parvenir à transformer notre vie. Et pour cela, il est bon de répéter le plus souvent possible ces affirmations

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Se préparer à devenir un Parent entraîneur

Se préparer à devenir un Parent entraîneur Se préparer à devenir un Parent entraîneur Le désir de mettre au monde des enfants est présent chez la majorité des adultes. C est un accomplissement personnel et social majeur qui apporte généralement

Plus en détail

Les jeux de développement personnel. Le jeu du Tao. Le jeu du Tao, de la santé et du bien être. L Odyssée du couple

Les jeux de développement personnel. Le jeu du Tao. Le jeu du Tao, de la santé et du bien être. L Odyssée du couple Les jeux de développement personnel Le jeu du Tao Le jeu du Tao, de la santé et du bien être L Odyssée du couple Le jeu du Tao Vous avez un souhait? Un projet essentiel à vos yeux? Le Jeu du Tao vous aide

Plus en détail

S informer Poser des questions Donner son opinion

S informer Poser des questions Donner son opinion Guide pratique pour aider les citoyennes et les citoyens à participer à une consultation publique S informer Poser des questions Donner son opinion Adaptation en texte simplifié Simplicom 2 L auteur a

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

Chapitre 1. Trouver ses bases

Chapitre 1. Trouver ses bases Chapitre 1 Trouver ses bases 9 Lundi Dépendance Comme un bébé dans les bras de sa mère est impuissant, Dieu souhaite que nous (re)devenions ainsi dans ses bras à lui. Il s agit, en fait, plus de réaliser

Plus en détail

Le channeling (ou communication avec les Esprits)

Le channeling (ou communication avec les Esprits) Le channeling (ou communication avec les Esprits) Qu apporte le channeling? Développement personnel Le channelig est un puissant moyen de développement personnel spirituel et de transformation de conscience.

Plus en détail

Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché?

Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché? Comment je m'y prends pour trouver les meilleurs fonds du marché? Ce qui a comme conséquence de développer des portefeuilles performants, stables et sécuritaires. D'entrée de jeu je dois vous dire que

Plus en détail

SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine

SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS. Texte de Colossiens à lire. Sujets de prière pour la semaine GUIDE PROTÉINÉ SEMAINE 1 23 FÉVRIER AU 1 MARS Texte de Colossiens à lire Colossiens 1.111 (Lisez ce passage chaque jour de la semaine, c est la meilleure manière de l apprendre par cœur) Sujets de prière

Plus en détail

S ouvrir aux différences ou s y enfarger

S ouvrir aux différences ou s y enfarger Audet, G. (2006). Voir http://www.recitdepratique.fse.ulaval.ca/ S ouvrir aux différences ou s y enfarger Je suis enseignante à la maternelle depuis trente ans, dont treize ans vécus en milieu défavorisé.

Plus en détail

10c - L avocat. Service juridique droit des personnes et des familles

10c - L avocat. Service juridique droit des personnes et des familles 10c - L avocat L avocat peut vous défendre, vous assister et vous représenter pour régler un conflit ou pour obtenir un droit, soit dans le cadre d un procès, soit pour régler un litige à l amiable. Il

Plus en détail

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT CE DOCUMENT EST VOTRE LIVRET PARTICIPANT Lisez la première partie, puis complétez la 2 e. Reportez en début de 3 e partie les éléments clés de votre stratégie de mobilité 1 CETTE PREMIERE PARTIE EST A

Plus en détail

Les animaux sont le miroir de notre état émotionnel et de notre environnement

Les animaux sont le miroir de notre état émotionnel et de notre environnement Les animaux sont le miroir de notre état émotionnel et de notre environnement Selon mon expérience et ma pratique en communication animale, je constate que nos animaux de compagnie sont dans nos vies pour

Plus en détail

VOTRE VISITE AUX SOINS INTENSIFS

VOTRE VISITE AUX SOINS INTENSIFS 23 VOTRE VISITE AUX SOINS INTENSIFS Comportement de votre parent ou ami et votre participation à ses soins Hôpital Maisonneuve-Rosemont Adresse postale 5415, boul. de l Assomption Montréal QC H1T 2M4 Téléphone:

Plus en détail

LE SERVICE À LA CLIENTÈLE

LE SERVICE À LA CLIENTÈLE Niveau 1 2 2.2 L enseignement du ski est une question de relations humaines. Pour les clients, une expérience mémorable à la montagne repose d abord sur la relation qu ils établiront avec leur moniteur,

Plus en détail

Comprendre ma façon d apprendre 1

Comprendre ma façon d apprendre 1 1 de 2 Comprendre ma façon d apprendre 1 Bref questionnaire pour connaître mon profil d apprentissage Mise en situation pour répondre à ce bref questionnaire : Choisissez un endroit calme et faites une

Plus en détail

Douleur, souffrance, démence et fin de vie

Douleur, souffrance, démence et fin de vie Douleur, souffrance, démence et fin de vie Qu est ce que la douleur? Différence entre douleur et souffrance La souffrance serait morale et la douleur physique La douleur serait locale et la souffrance

Plus en détail

A. Nos découvertes en lien avec la «Loi de l Attraction» B. Exercice pour vous aider à définir ce que vous voulez changer

A. Nos découvertes en lien avec la «Loi de l Attraction» B. Exercice pour vous aider à définir ce que vous voulez changer Auteur de sa Vie - Chapitre 2 Sommaire A. Nos découvertes en lien avec la «Loi de l Attraction» B. Exercice pour vous aider à définir ce que vous voulez changer C. Oui mais si je n ai pas assez d argent

Plus en détail

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme

La communication. Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme La communication Conférence de Bénédicte Lucereau sur la communication homme-femme Bénédicte Lucereau est conseillère conjugale, elle-même mariée depuis 33 ans avec sept enfants et sept petits-enfants.

Plus en détail

Premiers consommateurs d antidépresseurs dans le

Premiers consommateurs d antidépresseurs dans le Chapitre 1 être Premiers consommateurs d antidépresseurs dans le monde, de nombreux salariés français souffrent réellement au sein des entreprises qui les emploient. Ce n est pas juste une question de

Plus en détail

Reprendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi Reprendre confiance en soi Je pense ne pas avoir le niveau pour m exprimer dans cette langue... J ai un peu honte de faire le premier pas et débuter la conversation... Je n ai pas le courage de m adresser

Plus en détail

Leçon 7. Aimer Dieu par l'adoration et le service

Leçon 7. Aimer Dieu par l'adoration et le service 1 Leçon 7 Aimer Dieu par l'adoration et le service Introduction Lecture : Apocalypse 4.2-11; 5.11-14 Lorsque nous disons que nous aimons quelqu un, que ce soit notre époux, un membre de la famille ou un

Plus en détail

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES

METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES METHODES DE TRAVAIL : IDEES GENERALES Les questions suivantes sont destinées à vous aider à vous situer et vous faire quelques propositions d'amélioration. 1. Pour quelles raisons ai-je choisi cette formation?

Plus en détail

INFORMATIONS AUX PARENTS SUR LA TOXICOMANIE

INFORMATIONS AUX PARENTS SUR LA TOXICOMANIE INFORMATIONS AUX PARENTS SUR LA TOXICOMANIE Définition de la toxicomanie : Habitude de consommer un ou plusieurs produits psychoactifs, susceptibles d'entraîner une dépendance psychique et parfois physique.

Plus en détail

Cycle 1 : 7 étapes vers la sérénité. Une source de bien-être et d accomplissement

Cycle 1 : 7 étapes vers la sérénité. Une source de bien-être et d accomplissement Les bases indispensables du développement personnel Cycle 1 : 7 étapes vers la sérénité Découvrez les chemins de la connaissance et de la maîtrise de soi et de ses potentiels Une source de bien-être et

Plus en détail

Développer mon Réseau avec Frédéric M

Développer mon Réseau avec Frédéric M Réseau Frédéric M France Développer mon Réseau avec Frédéric M Missions et Qualités d un Distributeur qui veut réussir dans le Marketing de Réseaux Ce que je dois Savoir Ce que je dois Etre Ce que je dois

Plus en détail

Osez parler en public

Osez parler en public Préface «La parole n a pas été donnée à l homme; il l a prise», nous dit Louis Aragon. J ajouterais: encore faut-il savoir comment la prendre. L outil que vous avez entre les mains vous propose un mode

Plus en détail

Les Systèmes. Témoignage d un praticien EFT sur l utilisation des outils PEAT

Les Systèmes. Témoignage d un praticien EFT sur l utilisation des outils PEAT Les Systèmes P.E.A.T. & E.F.T. Témoignage d un praticien EFT sur l utilisation des outils PEAT Frédéric Piton - www.eft-energie.be Frédéric Piton - www.eft-energie.be Témoignage d un praticien EFT sur

Plus en détail

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica

Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART. Ressources au service du représentant Primerica Parler à votre client du programme de recommandation de prêts SMART Ressources au service du représentant Primerica Table des matières Pour les clients qui n ont pas bénéficié d une analyse des besoins

Plus en détail

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l

A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l Lettres à un auteur Madame, A la suite de la rencontre qui a eu lieu le 15 novembre à Aimée-Stitelmann, je tiens particulièrement à vous remercier pour l attention l que vous nous avez accordée. J ai beaucoup

Plus en détail

La soirée en famille N 6

La soirée en famille N 6 famillissime 2012-2013 La soirée en famille N 6 Notre famille a rendez-vous Chers amis, une soirée en famille pour parler, jouer et apprendre toujours plus à s aimer "La responsabilité, j'assume grâve!!!"

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

EXEMPLES DE QUESTIONS

EXEMPLES DE QUESTIONS Choisissez les questions qui vous conviennent. FORMATION Voir le curriculum vitae QUESTIONS D ORDRE GÉNÉRAL Quelles études avez- vous faites? Résumez- nous votre expérience de travail. Parlez- nous de

Plus en détail

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression GUIDE D ENTRETIEN CONTENU A propos de nous 1 Finance 2 Business support 3 La préparation: la clé du succès 4 Laisser une bonne impression 5 L entretien 7 Répondre aux questions d entretien 8 A PROPOS DE

Plus en détail

La recherche de l équilibre

La recherche de l équilibre La recherche de l équilibre Une approche systémique pour harmoniser sa vie Robert Béliveau, m.d. Clinique de Réduction du Stress Anjou Courriel : quatrecles@yahoo.ca Objectifs 1. Sensibiliser à la problématique

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

Libérez le Stress qui Entrave Votre Relation à l Argent

Libérez le Stress qui Entrave Votre Relation à l Argent Libérez le Stress qui Entrave Votre Relation à l Argent 5 ateliers pour Surmonter vos Difficultés et Renforcer Positivement votre Relation à l Argent Et En s amusant? Oui c est possible! Alexandra PEROL

Plus en détail

Nom :... Date :... ENVOI N 9. Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D UN INDIVIDU ... ... 1)... 2)... 3)... 4)...

Nom :... Date :... ENVOI N 9. Chap. 8 : COMMENT DÉCOUVRIR LA STRATÉGIE D UN INDIVIDU ... ... 1)... 2)... 3)... 4)... Pierre LASSALLE, Biosynergiste Formateur-Conseil en Développement des Ressources Humaines et Communication 56 rue de la Porte 29200 Brest! 02 98 05 25 50 (Tél et Fax) Nom :... Date :... ENVOI N 9 1. Synthèse

Plus en détail

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com

Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers http://www.investir et immobilier.com Sommaire Sommaire... 2 1. Bien définir son objectif et sa stratégie... 3 2. Acheter dans un secteur

Plus en détail

Les questions types des entretiens d'embauche

Les questions types des entretiens d'embauche Les questions types des entretiens d'embauche Parlez-nous un peu de vous Ce que vous pouvez dire : Nom Lieu de résidence Études Expérience professionnelle Motivation Qualités Utilisez éventuellement votre

Plus en détail

www.apec.fr Méthode déclic Troisième édition Éditions d'organisation, 1999, 2001, 2004 APEC, 1999, 2001, 2004 ISBN : 2-7081-3097-8

www.apec.fr Méthode déclic Troisième édition Éditions d'organisation, 1999, 2001, 2004 APEC, 1999, 2001, 2004 ISBN : 2-7081-3097-8 www.apec.fr Méthode déclic Troisième édition Éditions d'organisation, 1999, 2001, 2004 APEC, 1999, 2001, 2004 ISBN : 2-7081-3097-8 BILAN Qu'appelle-t-on bilan professionnel? Un bilan professionnel pour

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS

PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS PARTIE 1 LISTEZ VOS REALISATIONS Quel est l objectif de cet exercice? Recenser et trier vos réalisations Préparer un éventail de réalisations pour vos entretiens de recrutement A quoi va-t-il vous servir?

Plus en détail

BIENVENUE A L ECOLE DE LA PHILANTHROPIE

BIENVENUE A L ECOLE DE LA PHILANTHROPIE GUIDE D INTERVENTION DU PHILANTHROPE Préparer votre temps d échange avec les Petits Philanthropes Fondée en 2011 avec le soutien des Fondations Edmond de Rothschild, cette association se donne pour objectif

Plus en détail

COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE

COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE COMMENT FAIRE FACE À DIFFÉRENTES SITUATIONS VÉCUES EN STAGE Comment réagir si vous Comment réagir si vous Comment réagir si vous Comment réagir si vous ne savez pas quelque chose en stage éprouvez des

Plus en détail

Comment suis-je protégé(e)?

Comment suis-je protégé(e)? Comment suis-je protégé(e)? Comment suis-je protégé(e)? Plusieurs choses nous passent par la tête lorsqu on se demande si l on doit faire une divulgation protégée d un acte répréhensible. Bien souvent,

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa

Plus en détail

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!»

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Validation des Acquis de l Expérience «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Six entretiens ont été menés par téléphone auprès d assistantes maternelles ayant suivi une VAE pour obtenir le titre professionnel

Plus en détail

1. INDICATIONS GÉNÉRALES

1. INDICATIONS GÉNÉRALES La soutenance orale de mémoire 1.Indications générales...1 2.L'exposé oral...2 2.1 Présenter le thème de votre mémoire et la population cible (utiliser le "je" au DE)...2 2.2 Motivation pour ce thème :...2

Plus en détail

Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps de crise)

Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps de crise) ALPHA INTERNATIONAL B.P 25531 ~ 34071 Montpellier Cedex 3 téléphone/fax : 04-67-78-29-43 e-mail : Assoalpha@aol.com Principes métaphysiques pour réussir dans la vie et dans les affaires (même en temps

Plus en détail

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet 1. Généralités : Les activités, Les profils, Les motivations 2. Vous 3. L idée, la vision, la mission de l entreprise, la stratégie 4. Le business plan 5. Un outil

Plus en détail

LA FAMEUSE ABF!!! -------------------------------------------------------------------------------------------

LA FAMEUSE ABF!!! ------------------------------------------------------------------------------------------- LA FAMEUSE ABF!!! Pièce maîtresse de vos activités de vente, la fameuse analyse des besoins financiers (ABF) questionne amplement la grande majorité d entre vous. Est-elle toujours obligatoire? Que doit-elle

Plus en détail

Michel Duval, conférencier professionnel

Michel Duval, conférencier professionnel Michel Duval, conférencier professionnel Michel Duval est conférencier, motivateur, passionné par le développement du potentiel humain. Il présente des conférences et des ateliers qui stimulent les gens

Plus en détail

Pistes d animation suggérées

Pistes d animation suggérées Grande compétence : Communiquer des idées et de l information B1 : Interagir avec les autres Grande compétence : Rechercher et utiliser de l information A1 : Lire des textes continus Tâche 4 Connaître

Plus en détail

Les résultats de la grande enquête : «L énergie de l accomplissement»

Les résultats de la grande enquête : «L énergie de l accomplissement» Les résultats de la grande enquête : «L énergie de l accomplissement» «Le succès n a rien à voir avec ce que vous gagnez ou accomplissez pour vous. C'est ce que vous faites pour les autres.» Danny Thomas

Plus en détail

Comment mieux gérer son temps? Il n existe aucune règle valable pour TOUS!

Comment mieux gérer son temps? Il n existe aucune règle valable pour TOUS! Comment mieux gérer son temps? Il n existe aucune règle valable pour TOUS! Le temps relatif Ma personnalité Mes compétences Mes valeurs Mes enjeux pro et perso Ma résistance au stress Ma capacité à négocier

Plus en détail

LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching

LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching AFITEP SOIREE MANAGEMENT DE PROJET LE 19 mai 2003 LE COACHING Soirée animée par la Fédération Francophone de Coaching 1 QUELQUES CHIFFRES Aujourd hui en France, on compte environ 2 000 coachs (40 000 dans

Plus en détail

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom.

Façonnez. votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Façonnez votre avenir. Grâce à un apprentissage professionnel chez Swisscom. Prêt pour le marché du travail Un apprentissage professionnel vous permet d accéder directement à la vie professionnelle en

Plus en détail

Visualisation en coaching» Diagnosticienne organisationnelle, formatrice et coach:

Visualisation en coaching» Diagnosticienne organisationnelle, formatrice et coach: «L art de la Visualisation en coaching» Diagnosticienne organisationnelle, formatrice et coach:, L.L.M., M.B.A., Adm. A., C.S.O., PMP (418) 580-3453 tous droits réservés Objectif général * Connaître les

Plus en détail

Le Programme de formation L éducation préscolaire. Information aux parents

Le Programme de formation L éducation préscolaire. Information aux parents Le Programme de formation L éducation préscolaire Information aux parents Septembre 2000 Votre enfant entre à la maternelle cette année. Cette première étape du parcours scolaire, que l'on appelle aussi

Plus en détail

La négociation en entreprise

La négociation en entreprise Histoires du soir pour business(wo)men débordés! Gundula Welti La négociation en entreprise, 2011 ISBN : 978-2-212-55224-9 1 er soir L histoire du vendeur de voiture d occasion ou la négociation «gagnant-gagnant»

Plus en détail

Négocier avec son employeur

Négocier avec son employeur Thierry KRIEF Négocier avec son employeur Techniques de négociation commerciales appliquées au marché de l emploi, 2008 ISBN : 978-2-212-54138-0 Cas 1 Négocier un départ quand l entreprise veut vous garder

Plus en détail

Guide d'achat d'assurance vie et santé

Guide d'achat d'assurance vie et santé Guide d'achat d'assurance vie et santé L'achat d'une assurance étape par étape Section : Je prépare ma rencontre avec un conseiller Table des matières INTRODUCTION... 3 JE PRÉPARE MA RENCONTRE AVEC UN

Plus en détail

Un guide étape par étape pour les militants du climat

Un guide étape par étape pour les militants du climat Un guide étape par étape pour les militants du climat GO FOSSIL FREE Ce manuel est un guide étape par étape pour initier le changement à travers votre propre campagne locale contre les combustibles fossiles.

Plus en détail

ANNEXE 23. Branche-toi sur ta carrière. Projet Academos

ANNEXE 23. Branche-toi sur ta carrière. Projet Academos ANNEXE 23 Branche-toi sur ta carrière Projet Academos 2 BRANCHE-TOI SUR TA CARRIÈRE : LE PROJET ACADEMOS www.academos.qc.ca DOCUMENT DISTRIBUÉ DANS LE CADRE D UNE EXPÉRIMENTATION SUR LE CYBERMENTORAT AVEC

Plus en détail

Engagement communautaire francophone. Présentation du programme d engagement bénévole francophone

Engagement communautaire francophone. Présentation du programme d engagement bénévole francophone Présentation du programme d engagement bénévole Pour Pourquoi faire du bénévolat dans votre communauté? Élargir la gamme de services offerts à la communauté Soutenir les activités des organisations et

Plus en détail

Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers

Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers Étudier au Canada Visas, travail et immigration pour les étudiants étrangers www.cic.gc.ca/etudier Le Canada est doté de l un des systèmes d éducation les meilleurs et les plus respectés au monde. Chaque

Plus en détail

Observatoire du travail

Observatoire du travail Observatoire du travail Les salariés français et la mobilité 5 novembre 2015 15 place de la République 75003 Paris Présentation des résultats La méthodologie d enquête Etude réalisée auprès d un échantillon

Plus en détail

CARTES POUR L ACTIVITÉ MARCHE DANS MES SOULIERS

CARTES POUR L ACTIVITÉ MARCHE DANS MES SOULIERS Nom des membres du groupe: ACTIVITÉ DE GROUPE FEUILLES DE TRAVAIL 8 DATE: CARTES POUR L ACTIVITÉ MARCHE DANS MES SOULIERS Ces cartes doivent être photocopiées et coupées pour être utilisées dans l activité

Plus en détail

Savoir négocier des conditions de travail avantageuses auprès de votre patron en institut / spa

Savoir négocier des conditions de travail avantageuses auprès de votre patron en institut / spa Savoir négocier des conditions de travail avantageuses auprès de votre patron en institut / spa Ce guide est indispensable pour négocier efficacement son salaire en esthétique et les avantages qui s'y

Plus en détail

SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL

SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL SAVOIR SE PRESENTER A L ORAL Fiche méthodologique élaborée par Philippe ROUBY ************* Depuis quelques années, l oral prend la forme d une épreuve qui regroupe deux parties : la présentation et les

Plus en détail

Petit recueil de prières solaires

Petit recueil de prières solaires Petit recueil de prières solaires Un petit mot... d introduction. Ces quelques prières ne sont rien d autre qu un «prêt»... Oui, un prêt. Elles vous sont prêtées... en attendant que vous deveniez capable

Plus en détail

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles Parinet Formation Cabinet de Psychothérapie Et Psychanalyse Stages de développement personnel Formation à la relation d aide & Consultations individuelles Adultes, adolescents, enfants, couples Programme

Plus en détail

Faire compter les votes dans nos milieux de vie

Faire compter les votes dans nos milieux de vie Faire compter les votes dans nos milieux de vie Les personnes à faible revenu sont moins portées à voter. Par conséquent, les élus sont moins portés à les écouter et à écouter les gens de leurs communautés.

Plus en détail

COMMUNION: LE MOT OFFRIR

COMMUNION: LE MOT OFFRIR Attends-moi Seigneur! J'arrive! Attends-moi Seigneur, je m'habille! Mes yeux, je les habille de bonté Pour regarder tous les gens avec amitié. COMMUNION: LE MOT OFFRIR Mes mains, je les habille de paix,

Plus en détail

LA GESTION DE L INQUIÉTUDE

LA GESTION DE L INQUIÉTUDE LA GESTION DE L INQUIÉTUDE RESSENTIE FACE À UNE ÉVALUATION Révision : 2008-09, NN GESTION DE L INQUIÉTUDE RESSENTIE FACE À UNE ÉVALUATION 1. EXPLICATION DE CETTE INQUIÉTUDE C est décidé, l officiel en

Plus en détail

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple L augmentation des traitements en clinique de fertilité et l âge plus avancé des femmes qui s engagent dans une grossesse contribuent à une plus

Plus en détail

Ça peut arriver à tout le monde

Ça peut arriver à tout le monde Page 1 sur 6 Ça peut arriver à tout le monde La perspective de perdre la capacité de décider soi-même n est réjouissante pour personne. Pourtant, nul n'est à l'abri d'un accident grave ou d une maladie

Plus en détail