1. Questions concernant la caméra et le matériel

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1. Questions concernant la caméra et le matériel"

Transcription

1

2 1 QUESTIONS CONCERNANT LA CAMÉRA ET LE MATÉRIEL Quels réseaux Wi-Fi sont pris en charge par la caméra Quels types de cryptage sans fil (Wi-Fi) sont pris en charge par la caméra Quelle caméra est fournie avec Cameramanager équipé du pack CLVR? Suis-je obligé d'utiliser Cameramanager avec un réseau Wi-Fi ou puis-je aussi utiliser un réseau câblé? Comment puis-je utiliser le bouton WPS de la caméra Comment rétablir les paramètres d'usine par défaut de la caméra Quel est l'angle de vue de la caméra Où dois-je insérer la carte Micro SD dans la caméra Quelle carte SD devrais-je utiliser avec la caméra QUESTIONS CONCERNANT LE LOGICIEL Comment activer et utiliser la fonction détection des mouvements, du son et/ou capteur infrarouge avec la caméra Cameramanager Cloud (via CLVR)? Comment puis-je utiliser la fonction audio avec la Comment modifier les paramètres de qualité des images vidéo (compression, résolution et IPS) de la caméra Mes images semblent surexposées. Que dois-je faire? Comment puis-je lancer la fonction «Mode nocturne» sur la caméra CLVR Qu'est-ce que CLVR? Comment puis-je lancer CLVR Comment configurer une zone de détection de mouvements avec CLVR? Comment visionner les évènements détectés par CLVR? Quels types de notifications sont envoyés par CLVR? QUESTIONS CONCERNANT L'UTILISATION DE L'APPLICATION Comment modifier la langue de l'application Cameramanager? Comment puis-je recevoir des notifications push lorsque la caméra Cameramanager Cloud détecte un mouvement (via CLVR), du son et/ou de la chaleur (par infrarouge)? Comment désactiver les notifications push avec la caméra QUESTIONS CONCERNANT L'INSTALLATION Quelle est la meilleure manière d'installer la caméra Puis-je installer la caméra Cameramanager Cloud à l'extérieur? QUESTIONS CONCERNANT LE COMPTE ET LA CONNEXION Puis-je accorder l'accès à Cameramanager à une tierce personne? Comment accorder l'accès à Cameramanager à une tierce personne? Mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnent pas. Comment les réinitialiser?...12

3 1. Questions concernant la caméra et le matériel 1.1 Quels réseaux Wi-Fi sont pris en charge par la caméra Cameramanager Cloud? La caméra Cameramanager Cloud prend en charge les réseaux Wi-Fi n/b/g. 1.2 Quels types de cryptage sans fil (Wi- Fi) sont pris en charge par la caméra La caméra Cameramanager Cloud prend en charge les méthodes de cryptage réseau suivantes : Méthode WEP : 64 bit/128 bit : le cryptage est réalisé avec la méthode WEP à 64 ou 128 bit. Nous recommandons fortement de ne pas utiliser la méthode WEP car celle-ci peut être piratée en quelques minutes seulement. WPA-PSK (TKIP) : le cryptage est réalisé avec la méthode TKIP. Étant donné que la méthode TKIP met à jour la clé de cryptage à intervalle régulier, son cryptage est plus sûr que celui de la méthode WEP. WPA-PSK (AES) : le cryptage est réalisé avec la méthode AES. Étant donné que la méthode AES met à jour la clé de cryptage à intervalle régulier, son cryptage est plus sûr que celui de la méthode WEP. Étant donné que la méthode WPA-PSK (AES) traite le cryptage au niveau du matériel, elle permet de mieux contenir la perte de vitesse que la méthode WPA-PSK (TKIP), mais on ne peut se connecter qu'à des appareils qui prennent en charge cette méthode. WPA-PSK (TKIP/AES) : l'une des méthodes de cryptage WPA-PSK (TKIP) ou WPA-PSK (AES) est sélectionnée automatiquement en fonction de celle utilisée par le routeur sans fil. WPA2-PSK (TKIP) : cette méthode présente un meilleur niveau de cryptage que les méthodes WEP et WPA. WPA2-PSK (AES) : cette méthode présente un meilleur niveau de cryptage que les méthodes WEP et WPA. Étant donné que la méthode WPA2-PSK (AES) traite le cryptage au niveau du matériel, elle permet de mieux contenir la perte de vitesse que la méthode WPA2-PSK (TKIP), mais on ne peut se connecter qu'à des appareils qui prennent en charge cette méthode. WPA2-PSK (TKIP/AES) : l'une des méthodes de cryptage WPA2-PSK (TKIP) ou WPA2-PSK (AES) est sélectionnée automatiquement en fonction de celle utilisée par le routeur sans fil. WPA/WPA2-mixedmode PSK : une combinaison des méthodes de cryptage WPA-PSK (TKIP)/WPA-PSK (AES) ou bien WPA2-PSK (TKIP)/WPA2- PSK (AES) est sélectionnée automatiquement en fonction de celle utilisée par le routeur sans fil. Aucun cryptage : la transmission des données entre le routeur sans fil et la caméra n'est pas cryptée. Par défaut : aucun cryptage 1.3 Quelle caméra est fournie avec Cameramanager équipé du pack CLVR? Cameramanager est livré avec une caméra K-EP104LWE de Panasonic.

4 1.4 Suis-je obligé d'utiliser Cameramanager avec un réseau Wi-Fi ou puis-je aussi utiliser un réseau câblé? La caméra Cameramanager Cloud peut être utilisée avec un réseau Wi-Fi ou câblé. 1.5 Comment puis-je utiliser le bouton WPS de la caméra Cameramanager Cloud? Actuellement, Cameramanager ne prend pas en charge la fonctionnalité WPS de votre caméra. Ajoutez la caméra à l'aide d'une connexion Wi-Fi standard. 1.6 Comment rétablir les paramètres d'usine par défaut de la caméra Pour initialiser les paramètres réseau (réinitialisation des paramètres d'usine par défaut), vous pouvez conserver la caméra branchée sur une source d'alimentation (peu importe que la caméra soit ou ne soit pas connectée à l'aide du câble LAN). Maintenez ensuite le bouton de réinitialisation jusqu'à ce que les deux voyants lumineux de la caméra s'éteignent. Le bouton de réinitialisation se trouve en bas à gauche au dos de la caméra. 1.7 Quel est l'angle de vue de la caméra La caméra a un un angle de vue horizontal de 88 et vertical de Où dois-je insérer la carte Micro SD dans la caméra Insérez la carte Micro SD dans la fente située sur le côté gauche de la caméra. 1.9 Quelle carte SD devrais-je utiliser avec la caméra Nous vous conseillons la carte SD de classe 10 SanDisk micro SDHC 16 Go.

5 2. Questions concernant le logiciel 2.1 Comment activer et utiliser la fonction détection des mouvements, du son et/ou capteur infrarouge avec la caméra Cameramanager Cloud (via CLVR)? Vous pouvez activer les capteurs de mouvements, son et/ou infrarouge de la caméra Cameramanager Cloud grâce à l'application Java à télécharger ou à utiliser en ligne. Ouvrez l'onglet «Réglages». Ouvrez ensuite l'onglet «Caméras» en haut à droite. Sélectionnez la caméra pour laquelle vous voulez configurer les paramètres de la détection des mouvements, du son et/ou du capteur infrarouge. Cliquez ensuite sur «Planifications et notifications». Cliquez avec le bouton gauche sur la ligne du temps correspondant, par exemple, à l'option «CLVR». Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur sur l'intervalle de temps voulu. L'option est alors réglée pour la période figurant en jaune sur la ligne du temps. Cliquez ensuite sur «Sauvegarder». 2.2 Comment puis-je utiliser la fonction audio avec la Vous pouvez uniquement lancer la fonction audio à partir de l'application à télécharger sur votre ordinateur ou de l'application Java en ligne. Audio direct : vous pouvez utiliser la fonction audio directement au cours du visionnage d'une vidéo en direct. Pour cela, faites glisser la caméra sur la visionneuse en direct puis cliquez dessus avec le bouton droit. Un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur le bouton audio pour lire les sons en direct. Ce menu vous permet aussi de régler le volume sonore. Enregistrement audio : vous pouvez paramétrer l'enregistrement des sons sur vos vidéos dans «Réglages de la caméra». Ouvrez l'onglet «Réglages» et sélectionnez la caméra dans la liste. Cliquez sur «Paramètres prise de vue» puis activez la case à cocher «Enregistrer son». Cliquez ensuite sur «Sauvegarder». 2.3 Comment modifier les paramètres de qualité des images vidéo (compression, résolution et IPS) de la caméra Cameramanager Cloud? Ouvrez l'onglet «Réglages», puis sélectionnez la caméra Cameramanager Cloud. Cliquez sur «Paramètres prise de vue» pour modifier le type de compression, la résolution des images et le nombre d'images prises par seconde (IPS).

6 2.4 Mes images semblent surexposées. Que dois-je faire? Si les images de votre caméra semblent surexposées, essayez de changer la valeur du champ «Exposition». Ouvrez l'onglet «Réglages», puis sélectionnez la caméra pour laquelle vous souhaitez modifier le paramétrage. Cliquez sur «Paramètres généraux» et modifiez la valeur du champ «Exposition» à l'aide de la liste déroulante. Si votre problème n'est toujours pas résolu, essayez de placer la caméra à un emplacement moins exposé à la lumière du jour ou dirigez-la loin des fenêtres. 2.5 Comment puis-je lancer la fonction «Mode nocturne» sur la caméra Vous n'avez pas besoin de démarrer la fonction «Mode nocturne». La caméra passe automatiquement à cette fonction lorsque la luminosité de son environnement baisse fortement.

7 3. CLVR 3.1 Qu'est-ce que CLVR? CLVR est le tout premier service d'analyse vidéo au monde basé sur le cloud sans configuration, abordable et sur demande. Ce service utilise une variante de détection de mouvements qui génère un message d'alerte uniquement lorsqu'un individu ou un objet est repéré. Cela permet d'augmenter de manière significative la proportion de notifications pertinentes envoyées à l'utilisateur. Par exemple, une alerte peut être envoyée lorsqu'un client entre dans un magasin ou qu'une voiture pénètre dans un parking. Avec CLVR, les utilisateurs ne reçoivent plus de notifications superflues. CLVR est inclus dans la solution Cameramanager. 3.2 Comment puis-je lancer CLVR? Suivez ces étapes pour lancer la détection de mouvements (CLVR) avec l'application à télécharger ou sur l'application Java en ligne : 1. Ouvrez l'onglet «Réglages». 2. Sélectionnez la caméra K-EP104LW de Panasonic. 3. Ouvrez l'onglet «Paramètres de détection». 4. Ajoutez une zone de détection de mouvements aux paramètres CLVR. 5. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». 6. Cliquez ensuite sur «Planifications et notifications». 7. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la ligne du temps CLVR. 8. Sans relâcher le clic gauche, étirez la ligne jaune sur l'intervalle désiré. La ligne jaune désigne l'intervalle sélectionné. 9. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». 3.3 Comment configurer une zone de détection de mouvements avec CLVR? Vous pouvez ajouter une ou plusieurs zone(s) de détection de mouvements à partir de l'application à télécharger ou de la version Java en ligne. Vous pouvez choisir entre une zone de détection de forme carrée et/ou de forme irrégulière (polygone). 1. Ouvrez l'onglet «Réglages». 2. Cliquez sur «Caméras» dans le coin supérieur droit. 3. Sélectionnez la caméra K-EP104LW de Panasonic. 4. Ouvrez l'onglet «Paramètres de détection».

8 Suivez les instructions suivantes pour dessiner une zone de détection de mouvements de forme carrée : 1. Cliquez sur l'icône «Carré» sur la gauche de l'image d'aperçu. 2. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et dessinez la zone de détection voulue sur l'image d'aperçu. Double-cliquez ensuite sur le nom de la zone pour le modifier. 3. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». Suivez les instructions suivantes pour dessiner une zone de détection de mouvements de forme irrégulière (polygone, CLVR) : 1. Cliquez sur l'icône «Polygone» sur la gauche de l'image d'aperçu. 2. Sur l'image d'aperçu, effectuez un clic gauche sur le point de départ souhaité de votre zone de détection irrégulière et dessinez une ligne jusqu'au premier coin de la zone. 3. Relâchez le bouton gauche de la souris. 4. Effectuez un nouveau clic gauche et dessinez une autre ligne jusqu'au deuxième coin de la zone de détection irrégulière souhaitée. 5. Relâchez le bouton gauche de la souris. 6. Répétez les étapes décrites ci-dessus jusqu'à l'obtention de la zone de forme irrégulière désirée. Double-cliquez sur le nom de la zone pour le modifier. 7. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». 3.4 Comment visionner les évènements détectés par CLVR? Lorsque CLVR détecte un mouvement, il apparaît comme «Évènement CLVR» dans le menu «Enregistrements». 1. Ouvrez l'onglet «Enregistrements». 2. Sélectionnez la caméra dont vous souhaitez visionner les enregistrements. 3. Dans le coin inférieur droit, sélectionnez «Évènements CLVR» dans le menu déroulant afin d'afficher les évènements détectés par CLVR uniquement. 3.5 Quels types de notifications sont envoyés par CLVR? Lorsque CLVR détecte un mouvement, un courriel contenant une capture d'écran de l'évènement vous est immédiatement envoyé. Il est également possible de recevoir l'information sous forme de notification push sur votre smartphone ou votre tablette.

9 4. Questions concernant l'utilisation de l'application ANNEXE 4.1 Comment modifier la langue de l'application Cameramanager? Si vous utilisez l'application téléchargée sur votre ordinateur ou l'application Java en ligne : Connectez-vous au site Tout en haut à droite, cliquez sur «Log in to My Cameramanager». Saisissez vos informations de connexion puis cliquez sur le bouton «Start». Dans le tableau de bord, cliquez sur «Paramètres du compte» pour accéder à vos informations personnelles. Dans le champ «Langue», sélectionnez dans le menu déroulant la langue dans laquelle vous voulez utiliser l'application. Cliquez sur «Actualiser». Retournez dans «Votre tableau de bord» pour lancez l'application. L'application s'affiche maintenant dans la langue de votre choix. Si vous utilisez l'application mobile depuis un smartphone ou une tablette : Les applications mobiles s'ouvrent automatiquement dans la langue paramétrée pour le système d'exploitation du téléphone ou de la tablette. Pour modifier la langue de l'application Cameramanager sur un téléphone ou une tablette, vous devez modifier la langue de votre système d'exploitation. Remarque : nous améliorons continuellement notre application et ajoutons régulièrement de nouvelles langues. Si la langue de votre choix n'est pas disponible, la langue utilisée pour l'application sera alors l'anglais. 4.2 Comment puis-je recevoir des notifications push lorsque la caméra Cameramanager Cloud détecte un mouvement (via CLVR), du son et/ou de la chaleur (par infrarouge)? Vous devez d'abord configurer les paramètres de détection avant de pouvoir recevoir des notifications push ou par courriel sur votre PC, Mac, smartphone ou tablette. Vous pouvez configurer ces paramètres à partir de l'application à télécharger ou l'application Java en ligne. 1. Ouvrez l'onglet «Réglages». 2. Cliquez sur «Caméras» dans le coin supérieur droit. 3. Sélectionnez la caméra pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres. 4. Cliquez ensuite sur «Planifications et notifications». 5. Cliquez sur la ligne du temps correspondant à CLVR, la détection sonore ou infrarouge. 6. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur sur l'intervalle de temps voulu. L'option est alors réglée pour la période figurant en jaune sur la ligne du temps. 7. Cliquez avec le bouton gauche sur la ligne du temps correspondant, par exemple, à l'option «Notification push» et/ou «Notification courriel».

10 8. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et faites glisser le curseur sur le même intervalle de temps. L'option est alors réglée pour la période figurant en jaune sur la ligne du temps. Pendant cette période, vous recevrez ainsi une notification push ou par courriel chaque fois que des mouvements, du son ou de la chaleur est détectée. 9. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». 4.3 Comment désactiver les notifications push avec la caméra Désactiver les notifications sur tous les appareils mobiles Pour désactiver les notifications sur tous les appareils mobiles, vous devez désactiver les notifications à partir de l'application téléchargée sur votre ordinateur ou de l'application Java en ligne. Ouvrez l'onglet «Réglages». Ouvrez ensuite l'onglet «Caméras» en haut à droite. Sélectionnez la caméra pour laquelle vous voulez configurer les paramètres de détection des mouvements. Cliquez ensuite sur «Planifications et notifications». Cliquez sur la ligne du temps correspondant à l'option «Envoyer notification». Maintenez le bouton enfoncé et faites glisser le curseur sur l'intervalle que vous voulez supprimer. L'intervalle n'apparaît plus en jaune. Cliquez sur le bouton «Sauvegarder». Désactiver les notifications sur un appareil mobile en particulier Si vous voulez désactiver les notifications sur un appareil mobile spécifique, vous devez configurer les paramètres sur l'appareil mobile en question. Ouvrez l'application Cameramanager à partir de l'appareil mobile. Allez dans «Réglages». Allez dans «Notifications push». Effectuez vos réglages en activant/désactivant les options. Cliquez ensuite sur «Suivant».

11 5. Questions concernant l'installation 5.1 Quelle est la meilleure manière d'installer la caméra Cameramanager Cloud La meilleure manière d'installer votre caméra dépend de votre cas particulier. Parfois, il est préférable d'obtenir une vue d'ensemble claire d'une vaste zone. Plus haut vous placerez la caméra, plus le champ de vision sera large, mais moins il sera détaillé. Si vous voulez pouvoir discerner précisément le visage des personnes, le mieux est de monter la caméra sur un mur, à la hauteur des yeux. Si vous hésitez, contactez votre point de vente. Sachez que pour définir la position correcte de la caméra, il est important de connaître ses angles de vue. La caméra Cameramanager Cloud a un angle de vue horizontal de 88 et vertical de Puis-je installer la caméra Cameramanager Cloud à l'extérieur? Malheureusement, vous ne pouvez pas installer votre caméra Cameramanager Cloud à l'extérieur. La caméra est adaptée à un usage en intérieur uniquement.

12 6. Questions concernant le compte et la connexion 6.1 Puis-je accorder l'accès à Cameramanager à une tierce personne? Votre abonnement vous permet d'ajouter un sous-utilisateur supplémentaire. 6.2 Comment accorder l'accès à Cameramanager à une tierce personne? Utilisez l'application téléchargée sur votre ordinateur ou l'application Java en ligne pour accorder à une tierce personne l'accès à vos caméras. Nous vous déconseillons de partager vos informations de connexion. Ouvrez l'onglet «Réglages». Ouvrez l'onglet «Utilisateurs» en haut à droite. Cliquez sur «Ajouter un nouvel utilisateur» en bas à gauche. Renseignez les informations sur le compte. Après avoir cliqué sur «Mot de passe», saisissez le mot de passe de votre choix puis cliquez sur «OK». Quand la fenêtre contextuelle s'est refermée, cliquez sur «Sauvegarder» en haute à droite de l'écran. Après l'enregistrement, les données détaillées du compte sont envoyées à l'adresse électronique que vous avez saisie. 6.3 Mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne fonctionnent pas. Comment les réinitialiser? Mot de passe Connectez-vous au site Tout en haut à droite, cliquez sur «Log in to My Cameramanager». Une fenêtre contextuelle s'ouvre. Cliquez sur le lien «Password forgotten?». Saisissez votre adresse électronique puis cliquez sur le bouton « new password». Quelques minutes plus tard, vous recevrez un courrier électronique avec un nouveau mot de passe généré de façon aléatoire. Nom d'utilisateur Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, veuillez contacter votre agent habituel ou le Veuillez appeler votre agent habituel ou le 1940 ou consulter notre site internet BASE.be/cameramanager pour toute question. Version Juin 2015

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION

Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION Répéteur Wi-Fi GUIDE D'INSTALLATION TABLE DES MATIÈRES REMARQUE IMPORTANTE... 3 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES... 6 DÉPLOIEMENT... 6 CREATION D'UN RESEAU D'INFRASTRUCTURE SANS FIL... 6 REPETEUR :... 7 POINT

Plus en détail

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015

FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 FAQ pour tablette Windows 8 (NS-15MS0832 et NS-15MS0832B) Avril 2015 Navigation... 2 Question 1 : À quoi servent les icônes?... 2 Question 2 : Comment naviguer à l'aide d'une souris ou d'un pavé tactile?...

Plus en détail

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS.

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU WIFI SOUS WINDOWS XP/VISTA/7/8, ANDROID ET IOS. Ref. FP P758 Version 4.0 Résumé Ce document vous indique comment configurer votre connexion WiFi sur votre ordinateur, votre

Plus en détail

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide 05-2014 / v1.0 1 I. Informations sur le produit I-1. Contenu de l'emballage Prise intelligente commutée Guide d'installation rapide CD avec guide d'installation

Plus en détail

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : QW-Wifi10) Version : 1.1 Date : 6 décembre 2011 **Avant d'utiliser la dongle WiFi, vérifiez en premier la version du logiciel QUMI.** Comment

Plus en détail

Caméra IP DIGITUS Plug&View

Caméra IP DIGITUS Plug&View Caméra IP DIGITUS Plug&View Guide d'installation rapide Contenu du coffret 1 X caméra IP Plug&View 1 X adaptateur d'alimentation avec câble 1 X câble Ethernet 1 X guide d'installation rapide 1 X CD d'utilitaires

Plus en détail

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows

Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Télécharger et Installer OpenOffice.org sous Windows Version Date Auteur Commentaires 1.00 15/11/2008 Denis Bourdillon Création du document. Mise en forme de texte 1/15 Saison 2008-2009 Table des matières

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Point de connexion Internet Fibe Guide de référence

Point de connexion Internet Fibe Guide de référence Point de connexion Internet Fibe Guide de référence FibeInternet_ConnectionHub_ReferenceGuide_Fre_V3 1 Convention de service Bell Internet L utilisation du service Bell Internet est assujettie aux modalités

Plus en détail

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC

Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Notice succincte pour ordinateurs Windows - IPC-10 AC Déballer Déballez la caméra de surveillance avec précaution et vérifiez si toutes les pièces mentionnées ci-après s y trouvent : 1. MAGINON IPC-10

Plus en détail

Manuel de configuration du Wi-Fi

Manuel de configuration du Wi-Fi Manuel de configuration du Wi-Fi uu Introduction Il existe deux modes LAN sans fil : le mode infrastructure pour la coexion via un point d'accès et le mode ad hoc pour établir une coexion directe avec

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD

GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD GUIDE DE L'UTILISATEUR DE LA WEBCAM HP HD Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft, Windows et Windows Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis.

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus

Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus Bienvenue dans le manuel de l'utilisateur d'intego VirusBarrier Express et VirusBarrier Plus. VirusBarrier Express est un outil

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Jay-Tech. Tablette PC 799

Jay-Tech. Tablette PC 799 Jay-Tech Tablette PC 799 Manuel d'utilisation Avant d'utiliser ce produit, veuillez lire ce manuel dans son intégralité et le conserver pour vous y référer ultérieurement. Table des matières 1. Description

Plus en détail

Windows 7 : les bases

Windows 7 : les bases Fiche Logiciel Ordinateur Niveau FL01011 09/12 Windows 7 : les bases L'utilisation d'un ordinateur suppose la découverte d'un environnement nouveau, qui a son propre vocabulaire et ses propres concepts

Plus en détail

Configurez votre Neufbox Evolution

Configurez votre Neufbox Evolution Configurez votre Neufbox Evolution Les box ne se contentent pas de fournir un accès au Web. Elles font aussi office de routeur, de chef d'orchestre de votre réseau local, qu'il faut savoir maîtriser. Suivez

Plus en détail

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS.

CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS. CONFIGURER LA CONNEXION RESEAU A L'AIDE DU WIFI INTEGRE DE WINDOWS XP/VISTA/SEVEN, ANDROID ET IOS. Ce document vous indique comme configurer votre connexion WiFi sur votre ordinateur ou votre tablette.

Plus en détail

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur

BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur BlackBerry Desktop Software Guide de l'utilisateur Version: 2.4 SWD-1905381-0426093716-002 Table des matières Notions de base... 3 À propos de BlackBerry Desktop Software... 3 Configurer votre smartphone

Plus en détail

Guide de mise en route rapide

Guide de mise en route rapide Présentation sans fil et système de collaboration Guide de mise en route rapide Contenu de l'emballage (a) Unité principale de NovoConnect B360 (b) Câble Micro-HDMI vers HDMI (c) Câble d'alimentation Micro-USB

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Bien travailler sur plusieurs écrans

Bien travailler sur plusieurs écrans Bien travailler sur plusieurs écrans Pour améliorer votre confort sur votre ordinateur et travailler plus efficacement, vous pouvez lui ajouter un second voire un troisième écran. En étendant la surface

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT

MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT Manuel Utilisateur - application Wi-light 1 SOMMAIRE Se connecter à un appareil autonome avec le Wi-light... 3 Connecter le logiciel DMX avec l'application Wi-light...

Plus en détail

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA

Storebox User Guide. Swisscom (Suisse) SA Storebox User Guide Swisscom (Suisse) SA Table des matières. Généralités/Configuration 3. Qu'est-ce que Storebox? 4. Structure de dossier 5.3 Connexion au portail de l'équipe 6.4 Déconnexion du portail

Plus en détail

ADOBE CONNECT Participant

ADOBE CONNECT Participant ADOBE CONNECT Participant Index Introduction... 1 1) Accès à la salle de Webconférence... 2 2) Configuration audio... 4 3) Gérer votre caméra... 9 4) Conversation avec les participants d une réunion...

Plus en détail

EM6230 Camera IP HD d'extérieur e-camview

EM6230 Camera IP HD d'extérieur e-camview EM6230 Camera IP HD d'extérieur e-camview EM6230 Camera IP HD d'extérieur e- CamView 2 FRANÇAIS Table des matières 1.0 Introduction... 3 1.1 Contenu de la boîte... 3 1.2 Conditions requises pour accéder

Plus en détail

Notice d'utilisation. Audi connect (myaudi) Notice d'utilisation Audi connect (myaudi) Französisch 11.2014 152566AMH40. Audi Vorsprung durch Technik

Notice d'utilisation. Audi connect (myaudi) Notice d'utilisation Audi connect (myaudi) Französisch 11.2014 152566AMH40. Audi Vorsprung durch Technik Notice d'utilisation Audi connect (myaudi) Notice d'utilisation Audi connect (myaudi) Französisch 11.2014 152566AMH40 www.audi.com Audi Vorsprung durch Technik 2014 AUDI AG AUDI AG travaille en permanence

Plus en détail

Caméra réseau Manuel d utilisation

Caméra réseau Manuel d utilisation Caméra réseau Manuel d utilisation No. de modèle WV-NW484SE Avant de raccorder ou d'utiliser ce produit, veuillez lire attentivement ces instructions et ranger ce manuel pour de futures utilisations. Le

Plus en détail

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Wifi Display Dongle. Guide d utilisateur. Ver 1.1. Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Wifi Display Dongle Guide d utilisateur Ver 1.1 Tous les noms de marque et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Introduction Le Dongle MD01X envoie le contenu du Smartphone

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Google, Android,

Plus en détail

Faire le ménage dans son ordinateur

Faire le ménage dans son ordinateur www.rochechouart.com/mediatheque rochechouart.cyber-base.org Présentation de l atelier Faire le ménage dans son ordinateur L objectif de cet atelier est de vous montrer les différents procédés pour effacer

Plus en détail

Start me quick! Français

Start me quick! Français Start me quick! Français Descriptif de la caméra: Contenu de l emballage: Installation de la caméra: Capteur de luminosité Lampe indicatrice Lentille de la caméra Lampes de l éclairage infrarouge Charnière

Plus en détail

EM6220 Caméra IP panoramique/inclinaison e- CamView

EM6220 Caméra IP panoramique/inclinaison e- CamView EM6220 Caméra IP panoramique/inclinaison e- CamView 2 FRANÇAIS EM6220 Caméra IP panoramique/inclinaison e-camview Table des matières 1.0 Introduction... 3 1.1 Contenu de la boîte... 3 1.2 Conditions requises

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation :

Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation : Amicale laïque de Poisat 18-19 février 2013 Répertorier vos mots de passe avec Passbox : 1) Télécharger le fichier d'installation : a) Taper "Passbox" dans le moteur de recherche de votre navigateur. b)

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Notice CUBE TALK 9x U65GT

Notice CUBE TALK 9x U65GT Notice CUBE TALK 9x U65GT 1 2 3 4 5 6 7 8 Stockage Paramètres > Stockage Utilisez les paramètres de stockage pour surveiller l'espace utilisé et l'espace disponible dans la mémoire de stockage interne

Plus en détail

Mode de surveillance / Aperçu en direct

Mode de surveillance / Aperçu en direct Cours de base SeeTec 5 Mode de surveillance / Aperçu en direct - 1 - Table des matières Général...3 Aperçu de caméra...4 Zone de visualisation / Vues...7 Plan de localisation...8 MPEG Audio...9 Boutons...10

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d utilisation

SmartCam HD. Guide d utilisation SmartCam HD Guide d utilisation Index P.04 Mise en route à partir d un PC (Windows) P.07 Panneau de contrôle (Windows) P.11 Contrôle PTZ (Windows) P.12 Paramétrer enregistrement vidéo (Windows) P.14 Paramétrer

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

JVC CAM Control. Mode d'emploi. for Android. Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT

JVC CAM Control. Mode d'emploi. for Android. Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT JVC CAM Control for Android Mode d'emploi Français LYT2562-003A 0812YMHYH-OT Utilisation de JVC CAM Control Utilisation d'un smartphone ou d'une tablette Android pour commander le caméscope. L'application

Plus en détail

Modèle n Gamme SP 212/SP 213 Manuel de configuration du Wi-Fi

Modèle n Gamme SP 212/SP 213 Manuel de configuration du Wi-Fi Modèle n Gamme SP 212/SP 213 Manuel de configuration du Wi-Fi Introduction Il existe deux modes LAN sans fil : le mode infrastructure pour la connexion via un point d'accès et le mode ad hoc pour établir

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs ou mobiles WiFi puissent utiliser une unique

Plus en détail

MODE D EMPLOI. PX-8266-675 Dongle USB Wi-Fi 300 Mbps USB 2.0, Wi-Fi

MODE D EMPLOI. PX-8266-675 Dongle USB Wi-Fi 300 Mbps USB 2.0, Wi-Fi PX-8266-675 Dongle USB Wi-Fi 300 Mbps USB 2.0, Wi-Fi 1 CONTENU Votre nouveau dongle USB... 3 Contenu... 3 Consignes de sécurité... 3 Conseils importants concernant le traitement des déchets... 3 Déclaration

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

Ripper vos DVD (extraire vos fichier du DVD pour les mettre sur votre pc)

Ripper vos DVD (extraire vos fichier du DVD pour les mettre sur votre pc) Format Factory est un programme qui permet de réaliser beaucoup de choses sur vos vidéos (ainsi que vos fichiers audio et images), il est assez simple, totalement gratuit et le tout en français (si la

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION

CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION CAMERA IP HEDEN CLOUD MANUEL D UTILISATION Copyright 2013 PCA FRANCE. Tous Droits Réservés. www.heden.fr www.heden.fr Sommaire CAMERAS IP HEDEN CLOUD Manuel d utilisation 1 - CONTENU... 3 2 - BRANCHEMENT...

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5

Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE. 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 Guide d Installation Rapide TP-Link SOMMAIRE 1 - Notice d installation d'un routeur TP-Link.. 2-5 2 - Comment configurer la connexion sécurisée WPA-PSK/TKIP d'un routeur TP-LlNK...... 6-7 3 - Comment installer

Plus en détail

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur

Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur Vous utilisez le réseau sans fil Wifi de votre box pour vous connecter à Internet mais vous avez du mal à capter le signal à certains endroits de votre

Plus en détail

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8

Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de créer un point d'accès WiFi afin que vos ordinateurs

Plus en détail

Publication d'application

Publication d'application Publication d'application Vue d'ensemble JetClouding supporte 3 types de publication d'application: Microsoft Remote Desktop: L'utilisateur verra le Bureau à distance Windows dans la session. Le contrôle

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet

Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Chapitre 1 Connexion du routeur à Internet Ce chapitre vous explique comment connecter votre routeur et comment l'utiliser pour accéder à Internet. Contenu de l'emballage L'emballage devrait contenir les

Plus en détail

ReadyNAS Replicate. Manuel de l utilisateur. Février 2014 202-11073-03. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis

ReadyNAS Replicate. Manuel de l utilisateur. Février 2014 202-11073-03. 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis Manuel de l utilisateur Février 2014 202-11073-03 350 East Plumeria Drive San Jose, CA 95134 Etats-Unis Assistance Nous vous remercions pour l'achat de ce produit NETGEAR. Après l'installation de votre

Plus en détail

Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6

Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6 Tutoriel: Utilisation du matériel de projection et de visioconférence du C6 1 Grandes questions que vous vous posez!!! Bonnes pratiques... 2 Comment allumer le projecteur?... 3 Comment projeter une présentation?...

Plus en détail

QNAP Surveillance Client pour MAC

QNAP Surveillance Client pour MAC QNAP Surveillance Client pour MAC Chapitre 1. Installer QNAP Surveillance Client 1. Double-cliquez sur QNAP Surveillance Client V1.0.1 Build 5411.dmg. Après quelques secondes, l'image suivante s'affichera.

Plus en détail

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Cloud. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Cloud Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense, QlikView,

Plus en détail

Routeur Wi-Fi N300 (N300R)

Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Easy, Reliable & Secure Guide d'installation Routeur Wi-Fi N300 (N300R) Marques commerciales Les marques et noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Plus en détail

Installation. Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700

Installation. Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700 Installation Répéteur de portée N300 WiFi Modèle EX2700 Pour bien démarrer Le répéteur de portée WiFi NETGEAR prolonge la portée d'un réseau WiFi en amplifiant le signal du réseau WiFi existant et en améliorant

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration

WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration WINDOWS SEVEN (7) Le Panneau de configuration C'est l'un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu'avec les précédentes versions de ce système d'exploitation. Le Panneau de configuration,

Plus en détail

Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001

Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001 Guide d installation du point d accès Wi-Fi CPL 500 XWN5001 Support technique Nous vous remercions d'avoir choisi les produits NETGEAR. Après l'installation de votre périphérique, notez le numéro de série

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de l'utilitaire d'installation de caméra Avigilon

Guide de l'utilisateur de l'utilitaire d'installation de caméra Avigilon Guide de l'utilisateur de l'utilitaire d'installation de caméra Avigilon Version 4.10 PDF-CIT-D-Rev1_FR Copyright 2011 Avigilon. Tous droits réservés. Les informations présentées sont sujettes à modification

Plus en détail

HUAWEI HiSuite UTPS V300R002B610D15SP00C06. Description du produit. Édition 01. Date 2013-04-25 HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD.

HUAWEI HiSuite UTPS V300R002B610D15SP00C06. Description du produit. Édition 01. Date 2013-04-25 HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. UTPS V300R002B610D15SP00C06 Édition 01 Date 2013-04-25 HUAWEI TECHNOLOGIES CO., LTD. 2013. Tous droits réservés. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite ou transmise, sous quelque forme ou

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 DS1093-105B FRANÇAIS INDEX 1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 2 Installation... 4 2.1 Installation des matériels Réf. 1093/184M11 Réf.

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

3 Configuration manuelle du WLAN

3 Configuration manuelle du WLAN 3 Configuration manuelle du WLAN 3.1 Configuration manuelle du WLAN avec Windows XP Effectuez les étapes suivantes si vous souhaitez configurer la connexion sans fil sur votre Windows XP. Toutes les données

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17"

Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17 Easi-Scope Amplifie les échantillons jusqu'à 41x sur écran d'ordinateur 17" GUIDE DE L'UTILISATEUR www.tts-shopping.com Table des matières Informations importantes 2 Soins et entretien 2 Avertissement

Plus en détail

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi

Movie Cube. Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Movie Cube Manuel utilisateur pour la fonction sans fil WiFi Table des matières 1. Connexion de l'adaptateur USB sans fil WiFi...3 2. Paramétrage sans fil...4 2.1 Infrastructure (AP)...5 2.2 Peer to Peer

Plus en détail

A B C D. Wireless Mobile Utility (ios) Manuel d utilisation D600, D7100, D5200 0 2 21 D3200, COOLPIX A 0 22 41. Nikon 1 : V2, J3, S1 0 42 59

A B C D. Wireless Mobile Utility (ios) Manuel d utilisation D600, D7100, D5200 0 2 21 D3200, COOLPIX A 0 22 41. Nikon 1 : V2, J3, S1 0 42 59 Wireless Mobile Utility (ios) Manuel d utilisation Installez l'application Wireless Mobile Utility sur votre périphérique ios (iphone, ipad ou ipod) pour télécharger des images depuis un appareil photo

Plus en détail

mygvcloud Guide de démarrage rapide

mygvcloud Guide de démarrage rapide mygvcloud Guide de démarrage rapide FR mygvcloud-qg-a-fr 2015 GeoVision, Inc. Tous droits réservés. Ce manuel est protégé par les lois de copyright et ne peut pas être copié, en partie ou en entier, sans

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Merci d'avoir choisi la clé USB HUAWEI LTE E8372. La clé USB LTE E8372 fournit un accès haute vitesse au réseau sans fil. Remarque : Ce guide décrit brièvement la clé USB LTE

Plus en détail

Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2

Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2 Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2 TABLE DES MATIÈRES Chapitre 1. Présentation... 4 1.1 Description... 4 1.2 Environnement d'exécution... 4 Chapitre 2. Démarrage de logiciel... 5 2.1

Plus en détail

La Série Digta 7 DssMover Portable

La Série Digta 7 DssMover Portable La Série Digta 7 DssMover Portable Publication: Avril 2012 Contenu 1 DICTEE NUMERIQUE SANS INSTALLATION LOGICIEL....3 2 DESCRIPTION DU DSSMOVER PORTABLE...3 2.1 INSTALLATION... 3 2.2 DÉMARRAGE DE L'APPLICATION...

Plus en détail

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Manuel d'utilisation de Mémo vocal

Manuel d'utilisation de Mémo vocal Manuel d'utilisation de Mémo vocal Copyright 2002 Palm, Inc. Tous droits réservés. HotSync, le logo Palm et Palm OS sont des marques déposées de Palm, Inc. Le logo HotSync et Palm sont des marques commerciales

Plus en détail

Trousse de sécurité d'alarme - NVR

Trousse de sécurité d'alarme - NVR Trousse de sécurité d'alarme - NVR FR Tous les capteurs de mouvement, capteurs de fenêtre/porte, télécommandes et sirènes sans fil sont jumelés avec une antenne USB au cours de la fabrication. Toutefois,

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU

GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Serveur d'impression multifonction et multiprotocole Ethernet intégré et serveur d'impression multifonction Ethernet sans fil GUIDE UTILISATEUR - RÉSEAU Ce Guide utilisateur - Réseau fournit des informations

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Table des Matières 1. Introduction... 2 2. Spécifications du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion

Plus en détail

Version 2.2. CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi)

Version 2.2. CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi) Version 2.2 CAMHED04IPN (noir / filaire) CAMHED04IPWN (noir / wifi) CAMHED04IPB (blanc / filaire) CAMHED04IPWB (blanc / wifi) Sommaire : PREFACE 2 1 CONTENU 2 2 BRANCHEMENT 3 3 INSTALLATION DU LOGICIEL

Plus en détail