I. Complétez avec le mot de vocabulaire convenable: (10)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "I. Complétez avec le mot de vocabulaire convenable: (10)"

Transcription

1 Jr. Genius Grade 10 French Exam Name: I. Complétez avec le mot de vocabulaire convenable: (10) Mangeait, fête, terrifiant, déménagé, partager, passais, rappelles, mémoires, racontait, enfance, comptines, souviens de 1. Quand j étais petit, ma mère me beaucoup d histoires. 2. Je n aimais pas mes jouets avec d autres enfants quand j avais quatre ans. 3. Quand j avais un an, ma famille et moi, nous avons à Scarborough. 4. Wes Craven s New Nightmare est un film. 5. J ai de bonnes de mon grand-père. 6. Ce soir, nous allons célébrer la de mon meilleur ami. 7. Est-ce que tu te de ta grand-mère? 8. Nous aimions réciter des quand nous sautions à la corde. 9. Est-ce que vous vous rappelez votre? 10. Quand je jouais au hockey, je beaucoup de temps à l aréna. II. Choisissez un mot de la liste pour completer les phrases. (10) Campagne, concurrence, efficace, endossement, images, marché-cible, mascotte, paroles, porte-parole, techniques, témoignange 1. Pour la publicité de ces nouvelles cereals, on va utiliser Bugs Bunny comme. 2. Elvis Stoiko fait un pour un produit. Il est le. 3. Quand on écrit des choses pour une publicité, ce sont les qui comptent beaucoup. 4. Il y a toujours une grande entre les companies qui vendent des voitures comme Ford et General Motors. 5. Dans la publicité, il y a 10 de presentation et de persuasion. 6. Si on veut une publicité très visuelle, on doit utiliser beaucoup d.

2 7. Le plan qu on utilize pour créer une publicité s appelle la. 8. Dans le plan, on doit penser au - les personnes qui vont voir ou écouter la publicité. 9. Votre publicité était très. On a déjà vendu beaucoup de ces tee-shirts écologiques. 10. Si Matt Sundin dit que ces patins sont fantastiques quand il joue dans un match de hockey, c est un. III. SOUVENIRS D ENFANCE Utilisez la forme correct de l imparfait du verbe indiqué et une réponse personnelle pour completer chaque souvenir d enfance. (30) Quand j avais huit ans. 1. Mon jouet préféré (être). 2. Mes camarades et moi, nous au (jouer). 3. Comme goûters, je (manger). 4. Je souvent des (lire). 5. Pour le petit déjeuner, je (prendre). 6. À la television, je (regarder). 7. D habitude, je à (se coucher). 8. J beaucoup de (d ) (avoir). 9. En été, je (faire). 10. En hiver, j faire (aimer). 11. Mes parents m souvent (amener).

3 12. Je souvent (perdre). 13. J à l école (aller). 14. Mon professeur (s appeler). 15. Je devenir (vouloir). IV. LES VACANCES DU PETIT NICOLAS. Utilisez le passé compose ou l imparfait pour compléter la description d un incident pendant les vacanes de Nicolas. (25) Un été, pendant son enfance, Nicolas et ses parents (passer) quelques semaines à la plage. Là Nicolas (se faire) beaucoup de copains: Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice, Come et Yves. Tous les jours, les petits camarades (jouer) ensemble, (se disputer), et ne (se parler) plus. Un jour, pendant que le père de Nicolas, recouvert d huile, prendre un bain de soleil, Nicolas et ses copains (commencer) à jouer avec le ballon d Irénée. Et bing! Le ballon (tomber) sur la tête du papa de Nicolas. Il (se fâcher), puis il (donner) un gros coup de pied dans le ballon. Le ballon (s envoler) très loin dans l eau. Irénée (partir) tout de suite et il (revenir) avec son papa qui n (avoir) pas l air content. Il (s approcher) du père de Nicolas et il lui (dire) d aller chercher le ballon de son fils. La papa de Nicolas (se lever). Le ballon (se trouver) maintenant très loin de la plage, alors, le père de Nicolas (mettre) longtemps à le rattraper. Il (sembler) très fatigue quand il

4 (rendre) le ballon à Irénée. Après, il (vouloir) se reposer et recommencer son bain de soleil, mais il n (pouvoir) se rehuiler parce que la bouteille (être) vide. Alors, il (devoir) aller en acheter au magasin, au bout de la promenade. GLOSSAIRE: revouvert d huile covered with suntan lotion; avoir l air to look; s envoler to take off; se trouver to be; mettre longtemps to take a long time; rattraper to recover; rendre to give back; se reposer to relax V. PAROLES PUBLICITAIRES. Comment compléteriez-vous le texte de cetter publicité pour une compagnie qui fabrique des bateaux? Utilisez le future des verbes indiqués. (10) Comment vos enfants - ils (se souvenir) de leurs vacances? Amenez-les en bateau et vous (voir) que leurs souvenirs d enfance (être) des moments mémorables. Ils (découvrir) un monde où toute la famille (profiter) des excursions de plein air. Vous (faire) du bateau en famille loin de la ville. En bateau, vous (pouvoir) partager la joie de vos enfants. Et l achat d un bateau n est probablement pas plus coûteux que la plupart des vacances familiales. Et le bateau, vous l (avoir) pendants des années. En bateau, vous (bâtir) des souvenirs d enfance inoubliables. Pour partir du bon pied, adressezvous à un concessionaire dans votre region. Il (savoir) vous aider à choisir le bateau pour vous et votre famille. Bienvenue à bord!

5 VI. SUGGESTIONS PUBLICITAIRES. Pour completer chaque suggestion, écrivez le participe présent convenable. Utilisez chaque verbe une seule fois. (15) Associer, avoir, changer, choisir, connaître, créer, établir, être, faire, lancer, mettre, offrir, placer, savoir, vanter 1. En un porte-parole bilingue, on s adressera au marché anglophone. 2. En une mascotte, on captera l intérêt des petits enfants. 3. En des échantillons dans des magazines, on pourra introduire ce nouveau parfum plus efficacement. 4. En des publicités pendant des emissions de vidéoclips, on ciblera les jeunes consommateurs. 5. En l emballage, le produit aura plus l impact. 6. En un meilleur prix, on ciblera les personnes âgées. 7. En des camparaisons, on montrera la supériorité du produit. 8. En le produit avec style de vie sophisitiqué, on accrochera les gens chic et raffinés. 9. En les gouts et les besoins du client, on pourra proposer des idées valables. 10. En honnête, le public nous fera confiance. 11. En la campagne dans tous les medias à la fois ce sera plus efficace. 12. En des objectifs clairs, on créera de bonnes publicités. 13. En les strategies de la concurrence, on pourra la déjouer.

6 14. En les ingredients naturels du produit, on ciblera les consommateurs écolo. 15. En une approche humoristique on captera un plus grand marché. VII. AUTOBIOGRAPHIE D ENFANCE. Répondez aux questions. (20) A. Répondez aux questions de vous quand vous aviez huit ans. 1. Quels étaient vos jouets préférés? 2. A quels jeux jouiez-vous? 3. Que lisiez-vous? 4. Vous et votre meilleur(e) camarade, que faisiez-vous ensemble? 5. Quels objets-souvenir avez-vous gardés de vos années à l école primaire? B. Répondez aux questions en critiquant une publicité televise récente. 6. Dans la publicité, quel produit, quel service ou quelle cause sociale présente-t-on? 7. Quel groupe de consommateurs cible-t-on?

7 8. Quel est le message de la publicité? 9. Quelles techniques de persuasion utilise-t-on pour vendre le message? 10. A votre avis, quel adjectif décrit le mieux la publicité? Pourquoi? VIII. TEST DE LECTURE. (20) Katarina Les filles, c est nouille. Très nouille. De varies pâtes, fades et molles comme des spaghettis trop cuits. Sans sauce, ni fromage ni chili. La preuve? Ma soeur! Marie-Cléo. Quatre ans et demi. Un veritable désastre à deux pattes. Son passe-temps préféré? S epingler des barrettes sur le crane. Le reste du temps? Elle en pose dans la crinière de ses Barbie. Résumé: j ai toujours trouvé les filles nouilles. Comme une pizza sans pepperoni. Ou des éliminatoires de hockey sans Le Canadien Jusqu à ce matin. J étais sagement assis sur ma chaise dans la classe. J étudais mon album de collants de hockey cache sous mon cahier d exercices de mathématiques. Macaroni nous expiquait les divisions à deux chiffres. Le vrai nom de ma maîtresse, c est Ghislaine Brisebois. Mais je l ai rebaptisée Macaroni parce qu elle est tellement nouille. Donc, Macaroni parlait des divisions à deux chiffres quand une comète est tombée dans la classe. Les vraies comètes ont des noms bizarres. Ma cométe a un nom rare et doux: Katarina. C est Macaroni qui l a dit, Les amis, nous avons une nouvelle dans la classe. Elle s appelle Katarina et elle arrive d Espagne, un pays d Europe. Macaroni est étrange. Après son annonce, elle a oublié Katarina pour nous montrer l Espagne sur la carte du monde. Moi, j ai gardé les yeux sur Katarina, ma belle comète européenne. Elle a de longs cheveux noirs qui coulent comme une rivière sur ses épaules. Ses yeux brun chocolat brillent comme des billes. Et son sourire est aussi éclatant qu un soleil de vacances. Pendant que tous les zozos de la classe apprenaient qu il est nécessaire de traverser l océan Atlantique pour passer de l Espagne au Canada, Katarina m a regardé. Et elle a compris que je suis le plus gentil, le plus intelligent et le plus beau de tous les garcons de la classe. La preuve? Elle m a souri. (Document-ressource: La courte échelle) GLOSSAIRE: fades = sans gout crinière = cheveux zozos = imbéciles

8 A. Choisissez bien! Soulignez l expression logique pour completer chaque phrase. 1. Nouille signifie (intéressant/stupide/passionnant). 2. Barbie est (un jeu/un ensemble à colorier/une poupée). 3. On fait des divisions en (maths/histories/musique). 4. Ghislaine Brisebois est (professeur/directrice/la mere de Katarina). 5. La nouvelle éléve est (italienne/québévoise/espagnole). B. Répondez, s il vous plait! 1. Citez une comparaison faite par l auteur qui indique que, pour lui, les filles sont ennuyantes. (2) 2. Sur quelle fille base-t-il son opinion? Selon lui, pourquoi est-elle nouille? (3) 3. Qu est-ce qui montre que l auteur ne s intéresse pas aux maths? (2) 4. Qu est-ce qui est arrivé pour changer son opinion des filles? (2) 5. Quand il parle de la nouvelle élève, à quoi compare-t-il: (4) a) son arrivée b) ses cheveux c) ses yeux

9 d) son sourire 6. Pourquoi pense-t-il que la jeune fille l aime? (2) MARK: /140

10 Grade 10 French Exam #2 Name: A. Choisissez l expression logique pour completer chaque phrase. Encerclez la lettre correcte sur la feuille d examen. (60) 1. Quand on fait de l escalade, on utilise souvant: a) Un parachute b) Une corde c) Une glissoire d eau 2. Quand on a beaucoup de temps libre, d habitude, on a aussi beaucoup de: a) Travail b) Loisirs c) Devoirs 3. Un tube c est: a) Un manège b) Un metro c) Une chanson populaire 4. Quand on veut préciser l heure d une emission, on consulte un : a) Dictionnaire b) Téléscope c) Téléguide 5. Quand on veut écouter les meilleures chansons de la semaine, on écoute: a) Les nouvelles b) La météo c) Le palmarès 6. Une monitrice travaille dans un: a) Café b) Librairie c) Camp d été 7. Une patronne des employés. a) Embauche b) Nettoie c) Achète 8. Quand on a emploi à temps partiel, on gagne: a) Un match

11 b) La loterie c) Un salaire 9. Quand on cherche un travail, on doit remplir une: a) Demande d emploi b) Petite annonce c) Carte postale 10. Une travaille dans un casse-croûte: a) Aide de cuisine b) Monitrice c) Pompiste 11. Au mois de septembre, les étudiants aiment leur vacances: a) Raconter b) Voir c) Passer 12. Peut-il au concert de Patrick Bruel? a) Voir b) Aller c) Écouter 13. Veux-tu la course automobile? a) Manger b) Partir c) Participer à 14. Pourquoi est-ce que tu vas cette emission? a) Écouter b) Être c) Ouvrir 15. Quand est-ce que tu prefers au basket-ball? a) Jouer b) Avoir c) pouvoir 16. A-t-il déjà essayé de du deltaplane? a) Savoir b) Faire c) Aller 17. Pouvez-vous au cinema avec moi?

12 a) Comprendre b) Jouer c) Venire 18. Elles ne veulent pas le nouveau manège, le Cyclone. a) Essayer b) Avoir c) Tomber 19. Nous n allons pas ces chapeaux ridicules! a) Etre b) Finir c) Acheter 20. Doit-il à la course de bicyclettes? LE PASSE COMPOSE a) Participer b) Étudier c) Prendre 21. allé en ville. a) Il est b) J ai c) Elle est d) Elle a 22. choisi une carte. a) Tu es b) Tu as c) Il est d) Il va 23. venues en retard.. a) ils ont b) ils sont c) elles one d) elles sont 24. perdu son livre. a) Il va b) Il est

13 c) Il a d) Il veut 25. Où avez-vous ce film? a) Voit b) Voyez c) Vu d) vus 26. J ai très occupé. a) Eu b) Fait c) Été d) allé 27. Jeanne, as-tu le vin rouge? a) préféres b) préféré c) préférée d) préfèrent 28. Nous avons des hamburgers. a) Mangé b) mangés c) mangeons d) mange 29. Marc, es-tu avec tes amis? a) Sorti b) Sortie c) Sort d) sortis 30. Elle est dans le taxi. a) Monte b) Montée c) Montées d) monter L INFINITIF, LE PRESENT OU LE PARTICIPE PASSE? 31. Nous allons à 7h00. a) Partir b) Partons

14 c) Parties 32. Il a une entrevue. a) Demander b) Demande c) Demandé 33. Nous sommes tard. a) Rentrer b) Rentrons c) Rentrés 34. Ils vont à la course a) Participer b) Participient c) participé 35. Nous la demande d emploi. a) Remplir b) Remplissons c) Rempli 36. Avez-vous au concert? a) Assister b) Assistez c) assisté 37. Oui les serveurs? a) Embaucher b) Embauche c) embauché 38. J aime au hockey. a) Jouer b) Joue c) joué 39. Ne -tu pas tes devoirs? a) Faire b) Fais c) fait 40. Ils ne sont pas ensemble.

15 a) Arriver b) Arrivent c) Arrives VERBES + INFINITIFS 41. Nous detestons écrire des tests! a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 42. As-tu déjà pensé être professeur? a) À b) De c) D (nothing/leave blank) 43. Pierre a invite Hélène danser. a) À b) De c) D (nothing/leave blank) 44. Vous oublier souvent faire vos devoirs. a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 45. Elle est obligée aider sa mere aujourd hui. a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 46. Elles ont besoin gagner plus d argent. a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 47. Qui a le temps faire ce travail? a) À b) De

16 c) D d) (nothing/leave blank) 48. J adore regarder des films policiers. a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 49. Pouvez-vous repeater la question, s il vous plait? a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 50. Je commence comprendre la situation. LES PRONOMS RELATIFS a) À b) De c) D d) (nothing/leave blank) 51. Un pianiste est une personne joue du piano. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 52. C est un salaire je ne suis pas content. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 53. Voici le magazine vous cherchez, Monsieur. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 54. Le professeur est content des élèves font attention en classe. a) Qui b) Que c) Qu

17 d) Dont 55. L emploi il a trouvé est facile. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 56. Son patron est une personne elle parle souvent. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 57. Où est le chandail tu veux acheter? a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 58. Avez-vous le numéro de téléphone j ai besoin? a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 59. Monique est la fille il adore. a) Qui b) Que c) Qu d) Dont 60. Ce restaurant a des biftecks sont vraiment délicieux! a) Qui b) Que c) Qu d) Dont

18 B. Choisissez la bonne expression et copiez la sous l image. (9) a- un pompiste b- un gardien de piscine c- une station de radio d- une serveuse e- une vendeuse f- un dessin animé g- la météo h- le moniteur i- un porteur de journaux j- les nouvelles k- le client ***Insert scanned images here****

19 C. Tout Ensemble! Ecrivez la lettre qui va avec la phrase ou la definition. (11) 1. Quelqu un qui vend des choses dans une boutique 2. Une station de radio 3. Quand vous payez vos achats à Loblaws, elle prend votre argent 4. une chaîne de television 5. un dessin animé 6. la page de questions que vous complétez quand vous cherchez une job 7. un feuilleton 8. Oprah Winfrey 9. Il apporte le Toronto Star aux maisons 10. Il lave le vaisselle dans un restaurant 11. Elle apporte les repas aux clients dans un restaurant A Mix 99 C les Simpsons E une animatrice G le porteur de journaux I la caissière K The Young and the Restless B la serveuse D une demande d emploi F la vendeuse H le plongeur J CFTO D. L inversion. Ecrivez les mêmes questions sans est-ce que. Employez l inversion. (5) 1. Est-ce que vous êtes tombé? 2. Est-ce qu elle est sortie hier soir? 3. Est-ce qu ils ont voulu assister au spectacle? 4. Quand est-ce que tu as l intention de commencer? 5. Pourquoi est-ce qu elle a refuse de venir?

20 E. Les Verbes au Present. Ecrivez les formes correctes au present. (10) Infinitif Sujet Réponse Devenir nous nous devenons Avoir ils Essayer tu Remplir vous Employer nous Etre vous Venir tu Aller il Faire elles Etre je Luc est malade F. Lecture. Aujourd hui, Luc n est pas à l école. Est-ce que c est un jour de congé *? Non, c est Mardi. Luc est malade. Mais ce n est pas sérieux. Dans la chamber de Luc, il y a une radio. Il écoute de la musique. La mere de Luc apporte* le petit déjeuner. Il y a du pain, du beurre, et du jus d orange. Luc est très content. Pourquoi? Aujourd hui il pleut* et les amis de Luc ont un examen de mathématiques! *un jour de congé holiday, day off *apporter to bring *il pleut it s raining I. Vrai ou Faux? (5) 1. C est Jeudi V F 2. Le père apporte le petit-déjeuner V F 3. Ce n est pas un jour de congé V F 4. il y a un examen de francais à l école V F 5. Luc n est pas content V F

21 II. Answer in English with a complete sentence. (5) 1. Why is Luc not at school? 2. What is he doing? (2 details) 3. What does he have for breakfast? 4. How is the weather? 5. Why is Luc happy? Un film d horreur Robert et Elisabeth regardent un film d horreur. Elisabeth tremble*. Il est minuit dans un château de Translyvanie! Le terrible comte Dracula menace une jeune fille Elisabeth crie* La victime tombe sur le plancher* Elisabeth pleure* Enfin un agent de police tue* Dracula Elisabeth ne regarde pas. Après le film, Robert demande à Elisabeth: Tu viens chez moi? Il y a Le Monstre de la planète X à la télé. Elisabeth répond: Volontiers*, j adore les film d horreur! *trembler to shake, tremble *crier to scream, cry out *le plancher floor *pleurer to cry, weep *tuer to kill *volontiers gladly I. Vrai ou Faux? (5) 1. Le comte Dracula est du Château Laurier V F 2. Robert et Elisabeth regardent un film V F 3. Dans le film, Dracula menace son frère V F 4. Elisabeth tremble et pleure V F 5. Après le film, Elisabeth va chez Robert V F II. Answer in English with a complete sentence. (5) 1. At what time does Dracula threaten somebody? 2. Whom is Dracula threatening?

22 3. Who kills Dracula? 4. What s on television after the movie? 5. What does Elisabeth love? MARK: /115

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00.

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé présente des actions passées, ponctuelles, et d une durée délimitée dans le passé. Formation : avoir ou être (au

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR

DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR Activité 1. Complète les phrases avec le bon verbe au présent. DEVOIR / POUVOIR / VOULOIR 1. Elle absolument terminer son boulot avant de partir. 2. Elle sait bien qu elle rentrer à dix heures! 3. Il acheter

Plus en détail

CHAPITRE 12 Nom: Date: 1

CHAPITRE 12 Nom: Date: 1 CHAPITRE 12 Nom: Date: 1 La routine quotidienne Vocabulaire Mots 1 1 Tous les jours Write a sentence telling what the person in each illustration is doing. 1 Marie se lave les cheveux. 2 Carole se brosse

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Transforme les phrases au passé récent a) Il a changé de travail b) Nous avons pris une décision importante c) Elle a téléphoné à Jean d) J ai envoyé un SMS à ma collègue

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript 2013 H I G H E R S C H O O L C E R T I F I C A T E E X A M I N A T I O N French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE: MALE: FEMALE: MALE: FEMALE: Salut,

Plus en détail

Date: 15 th Feb to 19 th Feb 2015

Date: 15 th Feb to 19 th Feb 2015 Date: 15 th Feb to 19 th Feb 2015 Class: IV Subject: French IN SCHOOL TEACHING SUNDAY TO THURSDAY Décrivez votre montre: 1-Ma montre est belle= my watch is beautiful. 2-Elle est noire = It is black. 3-Il

Plus en détail

LE DISCOURS RAPPORTÉ

LE DISCOURS RAPPORTÉ LE DISCOURS RAPPORTÉ Le discours rapporté Le discours rapporté direct et indirect On parle de discours rapporté quand une personne rapporte les paroles d une autre personne ou bien ses propres paroles.

Plus en détail

Unité 1. Au jour le jour

Unité 1. Au jour le jour Unité 1 Au jour le jour PARTIE 1 A Le français pratique Activité 1 Les parties du corps Identifiez les parties du corps puis faites correspondre les expressions 1 4 a Je mange b Je cours 2 5 c Je joue

Plus en détail

23. Le discours rapporté au passé

23. Le discours rapporté au passé 23 23. Le discours rapporté au passé 23.1 LE DISCOURS INDIRECT On utilise le discours indirect pour transmettre : Les paroles de quelqu un qui n est pas là : Il me dit que tu pars. Les paroles de votre

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2014 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text M: Bonjour Yasmine. Ça va? F: Ah bonjour! Oui, ça va bien. Écoute, ce weekend

Plus en détail

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce?

1. La famille d accueil de Nadja est composée de combien de personnes? 2. Un membre de la famille de Mme Millet n est pas Français. Qui est-ce? 1 LA FAMILLE 1.1 Lecture premier texte Nadja va passer quatre mois de la prochaine année scolaire en France. Aujourd hui, elle a reçu cette lettre de sa famille d accueil. Chère Nadja, Je m appelle Martine

Plus en détail

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)?

7. Est-ce que vous êtes (tu es) paresseux (paresseuse) ou travailleur (travailleuse)? Leçon 1 1. Comment ça va? 2. Vous êtes (Tu es) d'où?' 3. Vous aimez (Tu aimes) l'automne? 4. Vous aimez (Tu aimes) les chats? 5. Comment vous appelez-vous (t'appelles-tu)? 6. Quelle est la date aujourd'hui?

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL Répondez aux questions suivantes : 1. Où habitez-vous? 2. Quand êtes-vous arrivé à Paris? 3. Quelle est votre profession? Complétez les phrases : 1. Je ne (être) pas français. 2. Je (parler) un peu le

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

Et avant, c était comment?

Et avant, c était comment? 3 Et avant, c était comment? Objectifs de l unité Tâche La première partie de l évaluation comprend une tâche, QUELS CHANGEMENTS!, divisée en quatre phases. Dans la première phase, il s agit d écouter

Plus en détail

************************************************************************ Français

************************************************************************ Français Ministère de l Education Centre National d innovation Pédagogique et de Recherches en Education Département d Evaluation ************************************************************************ Français

Plus en détail

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD.

LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. LIVRET PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE L OUVRAGE UNE BANDE DESSINÉE DE LOÏC DAUVILLIER, MARC LIZANO & GREG SALSEDO, PUBLIÉE AUX ÉDITIONS DU LOMBARD. est une bande dessinée publiée par les éditions Lombard. - scénario

Plus en détail

NOM: FSF 1P1 EXAM REVIEW

NOM: FSF 1P1 EXAM REVIEW NOM: LE VOCABULAIRE Trouvez un synonyme des mots suivants: 1. congé 2. d habitude 3. soirée 4. bagage 5. promenade 6. raison 7. gentil 8. maison 9. taille 10. copain 11. bavarder 12. quelquefois 13. vite

Plus en détail

V3 - LE PASSE COMPOSE

V3 - LE PASSE COMPOSE CM1 V.3 LE PASSE COMPOSE DE L INDICATIF Il s agit de mettre en évidence la conjugaison des verbes en «er», en «ir-iss» des verbes être, avoir, faire, prendre, aller, pouvoir. On mettra en évidence le fait

Plus en détail

French speaking exemplar work

French speaking exemplar work French speaking exemplar work Level 1/2 Certificate (IGCSE) Transcripts AQA Education (AQA) is a registered charity (number 1073334) and a company limited by guarantee registered in England and Wales (number

Plus en détail

Unité 1. Au jour le jour

Unité 1. Au jour le jour Unité 1 Au jour le jour PARTIE 1 A Le français pratique Activité 1 Les parties du corps Identifiez les parties du corps puis faites correspondre les expressions Unité 1 Partie 1 e d a 1 f 4 a Je mange

Plus en détail

L Intégrale de l Humour ***

L Intégrale de l Humour *** Un enfant va dans une épicerie pour acheter des bonbons. Comme l épicier n en vend généralement pas beaucoup, il les range tout en haut d une étagère très haute. Le garçon demande : 1 euro de bonbons s

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

Tu rencontres Julie. Tu découvres des sons inconnus. Tu comprends des petits dialogues sur cassette. Tu identifies et tu décris

Tu rencontres Julie. Tu découvres des sons inconnus. Tu comprends des petits dialogues sur cassette. Tu identifies et tu décris Tu rencontres Julie. Tu découvres des sons inconnus. Tu comprends des petits dialogues sur cassette. Tu identifies et tu décris Tu parles de toi, de tes goûts. Tu lis BD. Tu fabriques un poster pour te

Plus en détail

Si clauses: si + present, future

Si clauses: si + present, future Si clauses Type 1: si + present, future Type 2: si + imperfect, conditional Type 3: si + pluperfect, past conditional Practice of all three Help: formation of the future tense formation of the imperfect

Plus en détail

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ

ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ: 2013-2014 Μάθημα: Γαλλικά Επίπεδο: Δ2 Διάρκεια:1.30 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

Les transports en commun Vocabulaire Mots 1

Les transports en commun Vocabulaire Mots 1 CHAPITRE 10 NOM DATE 1 Les transports en commun Vocabulaire Mots 1 1 Dans la station de métro Répondez d après le dessin. 1 Où les voyageurs font-ils la queue? Ils font la queue au guichet. 2 Qu est-ce

Plus en détail

French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25%

French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25% French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25% Tâche 1 5 Vous allez entendre deux fois une série d annonces. Examinez les séries d images cidessous, puis, écoutez bien. Choisissez l image de

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 1 DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 2 futur immédiat aller + infinitif présent continu ou progressif être en train de + infinitif passé récent venir de + infinitif Ça va se passer Ça

Plus en détail

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT

MODERN LANGUAGES DEPARTMENT MODERN LANGUAGES DEPARTMENT Common Assessment Task 3 YEAR 9 Je m appelle Ma classe Mark 20 10 19 22 16 13 Total Effort Instructions For this extended piece of homework, you are going to learn and write

Plus en détail

Direct and Indirect Object Pronouns

Direct and Indirect Object Pronouns Direct and Indirect Object Pronouns A. Complete the following sentences with the appropriate direct object pronoun. 1. Pierre regarde Marie. Pierre regarde. 2. André prend les photos. André prend. 3. La

Plus en détail

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36)

RENAN LUCE, On n'est pas à une bêtise près (3 36) (3 36) PAROLES {Refrain :} On n est pas à une bêtise près Faisons-la et voyons après Tu verras qu un saut dans une flaque Ça vaut bien toutes les paires de claques On n est pas à une bêtise près Faisons-la

Plus en détail

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros.

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Ex e r c i c e n o 1 C e s t t o u t u n v i s a g e! Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Mots-ressources les cheveux les cils les dents la fossette le

Plus en détail

1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade.

1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade. 5º E.P. TRABAJO DE VERANO Conjugue les verbes au présent. 1. Tu... de la musique (ÉCOUTER) 2. Je... content (ÊTRE) 3. Elles... avec nous (VENIR) 4. On... un pull. (METTRE) 5. Tu... de l escalade. (FAIRE)

Plus en détail

Olympiáda vo francúzskom jazyku

Olympiáda vo francúzskom jazyku Celoštátna odborná komisia OFJ Olympiáda vo francúzskom jazyku 21. ročník, školský rok 2010/2011 Celoštátne kolo Kategória 1A 21. ročník Olympiády vo francúzskom jazyku, Úlohy celoštátneho kola kategórie

Plus en détail

ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN ET ACTIF NOM : GROUPE :

ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN ET ACTIF NOM : GROUPE : 2 e ANNÉE DU 1 er CYCLE - PRIMAIRE ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN ET ACTIF NOM : GROUPE : Adaptation par Martin Darveau, Normand Fortin, Julien Guay, Patrick Santerre, Jean- François Tremblay et Vincent Charbonneau

Plus en détail

Les repères de temps familiers

Les repères de temps familiers séquence 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Les repères de temps familiers Je me repère dans le temps séance 1 A. Observe bien chacune de ces séries de deux photographies. À chaque fois, indique dans quel ordre elles

Plus en détail

Le Cauchemar révélateur

Le Cauchemar révélateur Le Cauchemar révélateur Hier c était le départ de ma mère. On l emmena à l aéroport. Elle devait partir pour son travail. Quand l avion dans lequel elle était décolla, il passa au-dessus de nos têtes.

Plus en détail

Level 1 French, 2011

Level 1 French, 2011 1 90881 R Level 1 French, 2011 90881 Demonstrate understanding of a variety of French texts on areas of most immediate relevance 2.00 pm hursday hursday Thursday 1 1 1 1 November 2011 Credits: Five RESOURCE

Plus en détail

Handelsmittelschulen Bern Biel Thun. Aufnahmeprüfungen 2010. Datum: Montag, 22. März 2010. Lösungen. 13.30-14.30 (60 Minuten) Gesamtpunktzahl : / 87

Handelsmittelschulen Bern Biel Thun. Aufnahmeprüfungen 2010. Datum: Montag, 22. März 2010. Lösungen. 13.30-14.30 (60 Minuten) Gesamtpunktzahl : / 87 Handelsmittelschulen Bern Biel Thun Aufnahmeprüfungen 2010 Datum: Montag, 22. März 2010 Fach: Französisch Lösungen Zeit: 13.30-14.30 (60 Minuten) Gesamtpunktzahl : / 87 NOTE : 1 Lisez ce texte: Logicielle

Plus en détail

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce Orthographe Majuscules/minuscules Un Américain, un Français Le gouvernement américain, le gouvernement français La langue française, le français Sa/ça Se/ce Emploi des prépositions Avec les noms de lieu

Plus en détail

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge.

«J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. J aime, je n aime pas Extrait de "J'aime", Minne/Natali Fortier (Albin Michel) «J aime la musique de la pluie qui goutte sur mon parapluie rouge. Quand je traverse la route au passage piéton, j aime marcher

Plus en détail

Examen de français Université de Technologie chimique et de Métallurgie TEST DE GRAMMAIRE ET DE LEXIQUE

Examen de français Université de Technologie chimique et de Métallurgie TEST DE GRAMMAIRE ET DE LEXIQUE Examen de français Université de Technologie chimique et de Métallurgie TEST DE GRAMMAIRE ET DE LEXIQUE PARTIE 1 Complétez les pointillés par une des réponses ci-dessus de manière que les phrases obtenues

Plus en détail

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika UN AN EN PROVENCE ČECHOVÁ Veronika Depuis mon enfance, j ai eu un grand rêve. De partir en France et d apprendre la plus belle langue du monde. Grâce à ma professeur de français, Mme Drážďanská, qui m

Plus en détail

Les couleurs. Un peintre distrait a oublié les noms des couleurs de sa palette : tu peux l aider à reconstituer l ordre correct (de gauche à droite)?

Les couleurs. Un peintre distrait a oublié les noms des couleurs de sa palette : tu peux l aider à reconstituer l ordre correct (de gauche à droite)? Les couleurs Objectifs : Tu vas décrire une personne ou un personnage à travers l emploi des couleurs Conception : Micaela Rossi (Université de Gênes) pour les Jeunes Nomades 1) Le nom des couleurs Un

Plus en détail

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE 1. On t a volé ton vélo. Tu vas au commissariat de police pour déclarer le vol: Tu dois donner à l agent - toutes les informations nécessaires sur le vol : - quoi (description de l objet volé) - quand

Plus en détail

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation.

Ecole Niveau. Nous vous remercions pour votre participation. Ecole Niveau Le maire de Brest souhaite mieux connaître les enfants de la ville. Il veut savoir si vous vous plaisez à Brest, si vous connaissez les loisirs, activités que vous pouvez faire, si vous savez

Plus en détail

Test Francophone de Langue Française (TFLF) Niveau B1

Test Francophone de Langue Française (TFLF) Niveau B1 Test Francophone de Langue Française (TFLF) Certificat de compétences linguistiques Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV) Université de Liège Livret du candidat : Session de : MAI 2012 Niveau

Plus en détail

Test Francophone de Langue Française (TFLF)

Test Francophone de Langue Française (TFLF) Test Francophone de Langue Française (TFLF) Certificat de compétences linguistiques Institut Supérieur des Langues Vivantes (ISLV) Université de Liège Livret du candidat : Niveau : B1 du Cadre européen

Plus en détail

LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS

LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS LES CONJONCTIONS ET LES PRÉPOSITIONS En bref Les conjonctions de coordination relient des unités qui ont la même fonction. Les conjonctions de subordination relient une proposition subordonnée à une proposition

Plus en détail

Questionnaire 6-12 ans

Questionnaire 6-12 ans N D IDENTIFICATION DE LA FAMILLE : E Questionnaire 6-12 ans Protocole de passation : Lorsque la réponse de l enfant est suggérée ou influencée par une autre personne présente (parent, frère ou sœur.),

Plus en détail

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL

OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL OLIVER L ENFANT QUI ENTENDAIT MAL «Oliver l enfant qui entendait mal» est dédié à mon frère, Patrick, qui est malentendant, à la famille, aux amis, et aux professionnels, qui s impliquèrent pour l aider.

Plus en détail

Modultest 2 Eintritt ins LAP-Modul 1

Modultest 2 Eintritt ins LAP-Modul 1 LÖSUNGEN Modultest 2 Eintritt ins LAP-Modul 1 1. La conjugaison au p.c., impf. et futur (Attention à la personne indiquée!) verbe pers passé composé imparfait futur points 1. être je j ai été étais serai

Plus en détail

GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH) QUESTIONNAIRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS

GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH) QUESTIONNAIRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS Strasbourg, 17 février 2010 [cdcj/cdcj et comités subordonnés/ documents de travail/cj-s-ch (2010) 4F final] CJ-S-CH (2010) 4F FINAL GROUPE DE SPECIALISTES SUR UNE JUSTICE ADAPTEE AUX ENFANTS (CJ-S-CH)

Plus en détail

DISCOURS DIRECT ET INDIRECT

DISCOURS DIRECT ET INDIRECT DISCOURS DIRECT ET INDIRECT Si vous voulez rapporter les paroles de quelqu un, vous pouvez utiliser le discours direct ou le discours indirect (nous n aborderons pas ici le style indirect libre, qui relève

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent :

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : 2.- Regarde les deux dessins et ensuite choisis la description correcte pour chacun d entre eux. a) C'est une

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

THE FRENCH EXPERIENCE 1

THE FRENCH EXPERIENCE 1 Euro Worksheet 1 Euro quiz Here s a quiz to help you get used to euro prices in France. Choose a or b to complete each item. 1 Le prix d une baguette de pain est de: a 0,66 euros. b 6,60 euros. 2 Une chambre

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Hier, Mathilde rencontrer son professeur. A pu A pue. Les animaux.malades pendant une courte période. Sont été Ont été Sont étés

Hier, Mathilde rencontrer son professeur. A pu A pue. Les animaux.malades pendant une courte période. Sont été Ont été Sont étés Hier, Mathilde rencontrer son professeur. A pu A pue Les animaux.malades pendant une courte période. Sont été Ont été Sont étés Le facteur.le paquet à la vieille dame. Est monté A monté Marie 7 ans la

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1...

SOMMAIRE. PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3. PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5. MS 1 : L odorat en M.S. 1... SOMMAIRE PS 1 : Nos activités en petite section 1... 3 PS 2 : La classe de petite section 2 à la ferme... 5 MS 1 : L odorat en M.S. 1... 7 MS 2 : La semaine des 5 sens en Moyenne Section... 8 MS 3 : La

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS Activité 1. Mots-croisés. Complète avec un adjectif. 2 1 1 2 M 3 4 E 3 4 6 N 5 VERTICALEMENT 1. C est quelqu un qui éprouve des émotions. 2. C est quelqu un qui n est pas poli. 3. C est quelqu un qui témoigne

Plus en détail

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM

À propos d exercice. fiche pédagogique 1/5. Le français dans le monde n 395. FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM fiche pédagogique FDLM N 395 Fiche d autoformation FdlM Par Paola Bertocchini et Edvige Costanzo Public : Futurs enseignants en formation initiale et enseignants en formation continue Objectifs Prendre

Plus en détail

Indications pédagogiques E2 / 42

Indications pédagogiques E2 / 42 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques E2 / 42 E : APPRECIER UN MESSAGE Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 4 : PORTER UN JUGEMENT SUR UN MESSAGE SIMPLE Objectif opérationnel

Plus en détail

Olympiáda vo francúzskom jazyku

Olympiáda vo francúzskom jazyku Celoštátna odborná komisia OFJ Olympiáda vo francúzskom jazyku 21. ročník, školský rok 2010/2011 Celoštátne kolo Kategória 1A 21. ročník Olympiády vo francúzskom jazyku, Riešenia celoštátneho kola kategórie

Plus en détail

1. Projet de lecture. Français 20-2. Médias : La pub. Cahier de l élève. Nom :

1. Projet de lecture. Français 20-2. Médias : La pub. Cahier de l élève. Nom : 1. Projet de lecture Médias : La pub Français 20-2 Cahier de l élève Nom : La pub DESCRIPTION DU PROJET Tu vas lire des annonces publicitaires pour être en mesure de discuter des moyens utilisés par les

Plus en détail

Quand j étais petit/petite

Quand j étais petit/petite Quand j étais petit/petite La nostalgie, tu connais? Voici une photo du professeur quand elle était enfant... Observe cette photo Et écoute le professeur, il va te raconter quelques souvenirs d enfance.

Plus en détail

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture Le journal des CE1 et CE2 Vendredi 13 mars 2003 Une nouvelle maîtresse Après les vacances de février (c est à dire depuis le lundi 24 février 2003), nous avons eu une nouvelle maîtresse qui s appelle Aurélie.

Plus en détail

5 Completa inserendo c est o ce sont. 6 Abbina il nome all immagine e presenta.

5 Completa inserendo c est o ce sont. 6 Abbina il nome all immagine e presenta. 1 à propos... du français 1 - Unité 1 - ELI Les articles indéfinis 1 Completa con l articolo indeterminativo. 1 une fille 2 enfants 3 garçon 4 fleurs 5 gomme 6 exercice Les verbes être et avoir 2 Completa

Plus en détail

La Routine Quotidienne. Le docteur se lave les mains

La Routine Quotidienne. Le docteur se lave les mains La Routine Quotidienne Le docteur se lave les mains 1 Doing daily activities la routine prendre un bain prendre une douche se réveiller se lever se laver se brosser se raser se maquiller se peigner s'habiller

Plus en détail

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004

MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 MEILLEURS AMIS... PEUT-ÊTRE? Producent Gabriella Thinsz Sändningsdatum: 23/11 2004 Salut! Est-ce que tu as un bon copain? Un meilleur ami? Est-ce que tu peux parler avec lui ou avec elle de tout? Est-ce

Plus en détail

Ouvrages de références et objectifs

Ouvrages de références et objectifs Valise pédagogique Ouvrages de références et objectifs MESSAGE IMPORTANT: Prendre le temps de bien lire les histoires et d explorer la valise, ses activités et ce guide. Ouvrages de références Activités

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

NOM:.. PRENOM:... CLASSE:.. STAGE EN ENTREPRISE. des élèves de...ème Du../../.. au./../.. Collège...

NOM:.. PRENOM:... CLASSE:.. STAGE EN ENTREPRISE. des élèves de...ème Du../../.. au./../.. Collège... NOM:.. PRENOM:... CLASSE:.. STAGE EN ENTREPRISE des élèves de...ème Du../../.. au./../.. Collège......... SOMMAIRE Avant le stage Le cahier de stage. 2 Conseil au stagiaire. 3 Fiche d identité de l élève

Plus en détail

Partie A: Compréhension orale

Partie A: Compréhension orale Partie A: Compréhension orale Lisez d abord les questions sur les deux documents différents A et B (p. 1 et 2). Ensuite vous allez entendre deux fois les documents. Cochez les cases correctes ou répondez

Plus en détail

Archivistes en herbe!

Archivistes en herbe! Les archives c est quoi? Un archiviste travaille avec des archives. Oui, mais les archives c est quoi? As-tu déjà entendu ce mot? D après toi, qu est-ce qu une archive? 1. Les archives ce sont des documents

Plus en détail

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal Chanson Alex Beaupain Plus de peur que de mal Au premier toboggan 1 Déjà tu savais bien Les risques que l on prend Les paris 2 que l on tient Voler chez le marchand À vélo sans les mains Tirer 3 sur cette

Plus en détail

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique

Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique Questionnaire pour connaître ton profil de perception sensorielle Visuelle / Auditive / Kinesthésique BUT : Découvrir ton profil préférentiel «Visuel / Auditif / Kinesthésique» et tu trouveras des trucs

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline

une autruche la banquise un pompier une vague un poisson la fumée un savon une voiture un tiroir la gare un car un anorak une mandoline Fiche 1 Lecture orale 1 Je lis les lettres. c d q t g k s f v z b u è é e h c n k l m u b v S Z Q V T N C D O L P R 2 Je lis des mots outils. dessus dessous devant derrière qui que nous vous mon son pourquoi

Plus en détail

Dis-moi ce que tu as fait, je te dirai qui tu es 1

Dis-moi ce que tu as fait, je te dirai qui tu es 1 Dis-moi ce que tu as fait, je te dirai qui tu es 1 1. la lettre qu il A écrite A. Observez les phrases suivantes et soulignez les participes passés. Que remarquez-vous? Le CV qu il a envoyé. Le document

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Indira National School Year Plan for Std. IX French

Indira National School Year Plan for Std. IX French Months / Days Working Days Literature Lesson No & Name April 18 Leçon 1 - la famille June 12 Leçon 2 - au lycée, la salle de classe Indira National School Year Plan for Std. IX French Grammar Writing FA

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011

Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011 Maison Intercommunale de la Petite Enfance Inauguration le 2 février 2011 J ai pas envie d y aller, à la crèche! Déjà, on a changé de ville et de maison, et je n ai plus ma Nounou, et je suis tout perdu.

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

Le verbe avoir (to have) infinitif = avoir. j ai nous avons tu as vous avez. Exemples: J ai une copine à Montréal.

Le verbe avoir (to have) infinitif = avoir. j ai nous avons tu as vous avez. Exemples: J ai une copine à Montréal. Leçon 7 - La Vie est belle La vie de Nafi, une jeune Française d origine sénégalaise parle de sa vie. Elle est étudiante en sociologie à l Université de Toulouse. Aujourd hui, elle parle de sa vie. -Est-ce

Plus en détail

Voici Léa : elle est blonde et elle a les yeux bleus. Elle a douze ans. Elle porte un t-shirt blanc. a. b. c.

Voici Léa : elle est blonde et elle a les yeux bleus. Elle a douze ans. Elle porte un t-shirt blanc. a. b. c. et MODULE CONTRAT D APPRENTISSAGE Dans ce module, tu vas apprendre à demander et dire ton âge décrire des personnes décrire des vêtements parler des ressemblances et des différences Pour écrire une annonce

Plus en détail

Questionnaire aux enfants

Questionnaire aux enfants Questionnaire aux enfants QE SANTÉ QUÉBEC 1200, avenue McGill College, bureau 700 Montréal (Québec) H3B 4J8 (514) 873-4749 N o de dossier : N o de l intervieweur : ADM LA 1 Date de réception : jr ms an

Plus en détail