Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire"

Transcription

1 FICHE PRODUIT Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire BENEFICES Des projets réussis dans les délais et les budgets La bonne donnée disponible au bon moment Le support performant des besoins actuels et futurs Semarchy Convergence for Data Integration est une plate-forme d intégration de données haute-performance qui permet à votre équipe informatique de délivrer la bonne donnée au bon endroit et au bon moment. C est un composant clé de l offre Semarchy Convergence. Utilisée en conjonction avec Semarchy Convergence for MDM, elle gère les flux d intégration entre les applications opérationnelles/analytiques et le hub MDM. Convergence for Data Integration fournit des fonctionnalités clés pour une grande productivité en développement et les meilleures performances en production, ce qui inclut : Une architecture ELT (Extract-Load and Transform) afin d obtenir les plus hautes performances et la plus grande évolutivité au meilleur coût. Une expérience de développement basée sur les métadonnées et une approche de conception déclarative supportant une réutilisation maximale des développements, le templating et la collaboration. Une approche rationnalisée de la production utilisant des composants d exécution légers, un modèle de déploiement simple et de puissantes fonctions de monitoring. Une intégration de données d entreprise supportant nativement un grand nombre de technologies dans un framework de connectivité extensible pour l intégration temps-réel, en mode batch ou orientée services. Semarchy Convergence for Data Integration vous permet d utiliser les données de référence certifiées par Semarchy Convergence for MDM dans une variété de projets d intégration, incluant le data warehousing, la migration de données, l intégration d applications, et les échanges B2B.

2 POURQUOI L ELT ET PAS L ETL? Dans l approche traditionnelle ETL, les transformations sont effectuées au sein d un moteur ETL dédié. Ce moteur introduit de la complexité, induit des coûts additionnels à l architecture d intégration, et devient fréquemment un goulot d étranglement. L approche ELT prend en compte les capacités de transformations imbattables dont disposent aujourd hui les moteurs en place dans les systèmes d informations (par exemple, les bases de données). Une petite partie de la puissance de ces moteurs est utilisée dans l approche ELT pour effectuer les transformations, éliminant le moteur ETL tout en délivrant les meilleures performances. A l inverse d un moteur ETL, l architecture ELT croît naturellement quand les moteurs en place évoluent pour gérer les volumes sans cesse croissants de données. Fonctions Clés Architecture ELT Haute-Performance Les produits d intégration de données traditionnels utilisent une architecture ETL (Extract-Transform-Load) pour effectuer les transformations sur les données. Dans cette architecture, un moteur propriétaire dédié est chargé du traitement. L architecture ELT (Extract-Load and Transform) utilisée par Semarchy Convergence for Data Integration élimine ce moteur. Elle utilise les moteurs de traitement existants pour exécuter des processus générés et optimisés. En éliminant les coûts matériels, logiciels, de maintenance et les compétences requises par les moteurs ETL, l architecture ELT garantit le meilleur coût de possession de la solution. Cette architecture croît naturellement avec les sources et cibles des flux d intégration. Elle garantit les meilleures performances et la meilleure évolutivité dans le temps. Expérience Utilisateur Productive Semarchy Convergence for Data Integration utilise un environnement de développement intuitif, familier et robuste, le Semarchy DI Designer, qui contribue à l expérience unifiée de la plate-forme Semarchy Convergence. Cet environnement fournit des fonctionnalités pour une plus grande productivité de développement et une meilleure efficacité en maintenance.

3 POURQUOI LE DESIGN DECLARATIF? Dans l approche de design déclaratif, la répétition est entièrement éliminée. Les patterns techniques (par exemple, la mise à jour incrémentale des données d une table ) sont fournis sous la forme de Templates. Les développeurs de flux d intégration se focalisent uniquement sur les règles de transformation à mettre en œuvre dans les flux, et utilisent ces templates pour générer automatiquement les flux. Approche Basée sur les Métadonnées: L intégralité de la logique d intégration est basée sur les métadonnées et supporte de puissantes capacités de références croisées et d analyse d impact qui facilitent le développement et la maintenance des flux. Design Déclaratif des Mappings: Les mappings (flux de données) sont conçus graphiquement de manière déclarative, en se focalisant sur la fonction de ces mappings. Les processus techniques requis pour effectuer les mouvements et transformations sur les données sont automatiquement générés via des templates. Processus d Intégration: Les processus complexes sont conçus par le biais de diagrammes utilisant une palette riche. Les processus supportent le parallélisme, le branchement conditionnel et les événements. Réutilisation des Composants et Templates: Les mappings et les processus peuvent être réutilisés au sein d un projet ou dans d autres projets. Les processus peuvent également être convertis en templates utilisateurs pour une réutilisabilité maximale des développements. Travail Collaboratif: Les systèmes de gestion des sources comme CVS (Concurrent Versioning System) ou SVN (Apache Subversion) peuvent être utilisés par le Semarchy DI Designer pour partager les projets au sein d une équipe ou entre équipes dans une infrastructure robuste et sécurisée. L'éditeur de mappings de Semarchy Convergence for Data Integration utilise le design déclaratif des mappings. Dans cette approche, les flux sont conçus graphiquement et les processus nécessaires pour ces mappings sont générés par des templates optimisés pour les technologies mises en œuvre dans les flux.

4 Production Rationalisée La mise en place et la maintenance d un environnement de production avec Semarchy Convergence for Data Integration se fait de manière simple et efficace : Composants d Exécution Légers: Convergence for Data Integration utilise un seul composant Java léger le Runtime Engine pour gérer l exécution et les journaux d exécution. Modèle de Déploiement Rationalisé: Le modèle de déploiement des processus d intégration est conçu pour les utilisateurs de production. Les packages générés par l équipe de développement sont facilement configurés et déployés par les équipes de production via des interfaces graphiques ou en ligne de commande. Monitoring Complet: Les flux d exécution sont tracés dans leur intégralité dans des journaux accessibles dans un tableau de bord web. Les exécutions en cours peuvent être contrôlées et les exécutions terminées peuvent être rejouées en utilisant des diagrammes reflétant exactement les processus créés lors de la phase de conception. L'exécution des flux peut être suivie dans des diagrammes similaires à ceux utilisés lors de la conception. Ces diagrammes indiquent par le biais de codes couleur la progression de l'exécution. Les statistiques d'exécution sont accessibles depuis ces diagrammes ou depuis des tableaux de bord Web. Intégration de Données d Entreprise Semarchy Convergence for Data Integration fournit un accès universel aux données et des capacités d entreprise pour l intégration. Framework de Connectivité Extensible: Dans Convergence for DI, la connectivité est un framework extensible. Des Descripteurs de Technologies peuvent être ajoutés ou personnalisés pour supporter n importe quelle technologie sans en restreindre les capacités. Les Templates de processus peuvent également être personnalisés afin de générer des processus optimisés pour des flux spécifiques. Adaptateurs Technologiques Intégrés: Des adaptateurs technologiques fournis en standard permettent l accès en lecture/écriture aux systèmes et formats de données comme les fichiers, bases de données, XML, services web, applications, etc. Ils incluent les descripteurs et les templates de

5 processus pour ces technologies. Typologies d Intégration Batch et Temps-Réel: Les typologies d intégration temps-réel (avec du CDC Changed Data Capture), batch et orientées-services sont supportées. Ces typologies couvrent les cas les plus courants pour l intégration des données d entreprise et le MDM. Services d Intégration: Semarchy Convergence for DI supporte en standard l intégration des services web. En outre, les flux d intégration conçus dans Convergence for DI peuvent automatiquement être exposés sous la forme de services web et s utiliser dans une architecture orientée services (SOA). Unifié à Semarchy Convergence: Semarchy Convergence for DI est complètement intégré à la suite Convergence. Des templates sont fournis pour gérer les processus de publication et de consommation des master data dans un hub géré par Convergence for MDM.

6 Bénéfices Au travers de toutes ces fonctions, Semarchy Convergence for Data Integration vous permet de délivrer les données où et quand le métier les demande, d une manière simple, efficace et sécurisée. Des projets Réussis dans les Délais et les Budgets Avec Semarchy Convergence for Data Intégration, l équipe IT peut réussir les projets qui répondent aux standards de qualité de l entreprise, dans les délais et les budgets. Convergence for Data Integration accroit la capacité de réaction de votre organisation aux besoins en évolution. La Bonne Donnée Disponible au Bon Moment Les capacités de Semarchy Convergence for Data Integration permettent la prise en compte de tout type de format de données avec tout type de latence. Grâce à Convergence for Data Integration, la DSI peut délivrer des données au bon moment, là où elles sont attendues par les équipes métiers. DECOUVRIR Le Support des Besoins en Performance Actuels et Futurs L architecture E-LT est la pierre angulaire pérennisant votre investissement en intégration de données. Les initiatives d intégration de données critiques utilisant Semarchy Convergence for Data Integration s exécutent avec les meilleures performances et supportent de manière native la croissance de vos volumes de données. Découvrez Semarchy Convergence for Data Integration et la plateforme Semarchy Convergence. Visitez A PROPOS DE SEMARCHY Semarchy aide les organisations à consolider les données de référence provenant de leur Système d Information, dans tout domaine fonctionnel, en vue d en retirer de la valeur. Nos produits Semarchy Convergence ont été spécialement conçus pour réduire les coûts et les délais des projets de Master Data Management (MDM) qu ils soient simples ou complexes. SEM_DI_DS_FR_04 (22/08/2012) 14A Rue Professeur Deperet Tassin La Demi-Lune, France Téléphone : Copyright 2012 Semarchy. Tous droits réservés. Semarchy et le logo Semarchy sont des marques déposées de Semarchy. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Semarchy Convergence for MDM La Plate-Forme MDM Évolutionnaire

Semarchy Convergence for MDM La Plate-Forme MDM Évolutionnaire FICHE PRODUIT Semarchy Convergence for MDM La Plate-Forme MDM Évolutionnaire BENEFICES POUR LES DSI Réussir les projets de gouvernance dans les délais et les budgets Démarrer de manière tactique tout en

Plus en détail

ORACLE DATA INTEGRATOR ENTERPRISE EDITION - ODI EE

ORACLE DATA INTEGRATOR ENTERPRISE EDITION - ODI EE ORACLE DATA INTEGRATOR ENTERPRISE EDITION - ODI EE ORACLE DATA INTEGRATOR ENTERPRISE EDITION offre de nombreux avantages : performances de pointe, productivité et souplesse accrues pour un coût total de

Plus en détail

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc CONNECTIVITÉ Microsoft Dynamics AX Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX Livre blanc Ce document décrit les possibilités offertes par Microsoft Dynamics AX en terme de connectivité et de montée

Plus en détail

Enterprise Intégration

Enterprise Intégration Enterprise Intégration Intégration des données L'intégration de données des grandes entreprises, nationales ou multinationales est un vrai cassetête à gérer. L'approche et l'architecture de HVR est très

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

SIG 2012 - Conférence francophone Esri Versailles, France. ArcGIS Runtime SDK. Olivier Rossini Fernando Pereira

SIG 2012 - Conférence francophone Esri Versailles, France. ArcGIS Runtime SDK. Olivier Rossini Fernando Pereira SIG 2012 - Conférence francophone Esri Versailles, France Atelier Technique - 4 Oct. 2012 ArcGIS Runtime SDK Olivier Rossini Fernando Pereira Agenda Qu est-ce qu ArcGIS Runtime? Par où commencer? Quelques

Plus en détail

D une part, elles ne peuvent faire table rase de la richesse contenue dans leur système d information.

D une part, elles ne peuvent faire table rase de la richesse contenue dans leur système d information. PACBASE «Interrogez le passé, il répondra présent.». Le Module e-business Les entreprises doivent aujourd hui relever un triple défi. D une part, elles ne peuvent faire table rase de la richesse contenue

Plus en détail

Simplifier l intégration des systèmes RH et garantir une version unique des données de l employé. D

Simplifier l intégration des systèmes RH et garantir une version unique des données de l employé. D Simplifier l intégration des systèmes RH et garantir une version unique des données de l employé. D ésormais, les entreprises utilisent des solutions variées pour gérer les multiples aspects des ressources

Plus en détail

La voie rapide vers le cpdm

La voie rapide vers le cpdm teamcenter express brochure FR W33.qxd:tc express brochure FR A4 12.07.09 23:53 Page 1 Teamcenter Express La voie rapide vers le cpdm Siemens PLM Software www.siemens.com/velocity Les PME font face à des

Plus en détail

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER Tirer pleinement profit de l ETL d Informatica à l aide d une plate-forme de Business Discovery rapide et flexible De plus en plus d entreprises exploitent

Plus en détail

Objectif : Passer de l analyse métier et fonctionnelle à la définition des applications qui

Objectif : Passer de l analyse métier et fonctionnelle à la définition des applications qui Formation PARTIE 1 : ARCHITECTURE APPLICATIVE DUREE : 5 h Objectif : Passer de l analyse métier et fonctionnelle à la définition des applications qui automatisent les fonctions Définir une architecture

Plus en détail

Vérifier la qualité de vos applications logicielle de manière continue

Vérifier la qualité de vos applications logicielle de manière continue IBM Software Group Vérifier la qualité de vos applications logicielle de manière continue Arnaud Bouzy Kamel Moulaoui 2004 IBM Corporation Agenda Analyse de code Test Fonctionnel Test de Performance Questions

Plus en détail

Pentaho Business Analytics Intégrer > Explorer > Prévoir

Pentaho Business Analytics Intégrer > Explorer > Prévoir Pentaho Business Analytics Intégrer > Explorer > Prévoir Pentaho lie étroitement intégration de données et analytique. En effet, les services informatiques et les utilisateurs métiers peuvent accéder aux

Plus en détail

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit v 1.0.0 PD 20 mars 2008 Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit Fonctionnalités L application Gestion des mouvements d arrivée / départ de Requea permet la gestion collaborative

Plus en détail

WHITE PAPER Une revue de solution par Talend & Infosense

WHITE PAPER Une revue de solution par Talend & Infosense WHITE PAPER Une revue de solution par Talend & Infosense Master Data Management pour les données de référence dans le domaine de la santé Table des matières CAS D ETUDE : COLLABORATION SOCIALE ET ADMINISTRATION

Plus en détail

Conception Exécution Interopérabilité. Déploiement. Conception du service. Définition du SLA. Suivi du service. Réception des mesures

Conception Exécution Interopérabilité. Déploiement. Conception du service. Définition du SLA. Suivi du service. Réception des mesures Software propose une offre d intégration unique, qui apporte l équilibre parfait entre investissements et performances pour les entreprises qui doivent sans cesse améliorer leurs processus. Des caractéristiques

Plus en détail

WEB15 IBM Software for Business Process Management. un offre complète et modulaire. Alain DARMON consultant avant-vente BPM alain.darmon@fr.ibm.

WEB15 IBM Software for Business Process Management. un offre complète et modulaire. Alain DARMON consultant avant-vente BPM alain.darmon@fr.ibm. WEB15 IBM Software for Business Process Management un offre complète et modulaire Alain DARMON consultant avant-vente BPM alain.darmon@fr.ibm.com Claude Perrin ECM Client Technical Professional Manager

Plus en détail

Avantage d'une migration vers une solution EDI externalisée

Avantage d'une migration vers une solution EDI externalisée Avantage d'une migration vers une solution EDI externalisée Description Problématique Infrastructure Ressources Logiciel Maintenance Conclusion Avantages d une migration vers une solution EDI externalisée

Plus en détail

1 JBoss Entreprise Middleware

1 JBoss Entreprise Middleware 1 JBoss Entreprise Middleware Les produits de la gamme JBoss Entreprise Middleware forment une suite de logiciels open source permettant de construire, déployer, intégrer, gérer et présenter des applications

Plus en détail

DataStudio. Solution d intégration des données et de diffusion de l information

DataStudio. Solution d intégration des données et de diffusion de l information DataStudio Solution d intégration des données et de diffusion de l information L ETL, cœur de la performance des entreprises La forte intégration des applications est désormais une condition indispensable

Plus en détail

La nouvelle donne du test avec Oracle

La nouvelle donne du test avec Oracle La nouvelle donne du test avec Oracle Jean-Baptiste MARZOLF, Consultant Avant-vente, Oracle Pourquoi est-ce important? Les clients investissent dans les applications pour fournir

Plus en détail

IBM Business Process Manager

IBM Business Process Manager IBM Software WebSphere Livre blanc sur le leadership en matière d innovation IBM Business Process Manager Une plateforme de BPM complète, unifiée et facilement adaptable aux projets et aux programmes d

Plus en détail

Cartographie Applicative existante Page 1 sur 5

Cartographie Applicative existante Page 1 sur 5 Cartographie Applicative existante Page 1 sur 5 Nom de l application Inclure le numéro de version, la date de mise en service, date de dernière mise à jour et le fournisseur (interne, prestataire, éditeur)

Plus en détail

ORACLE PRIMAVERA PORTFOLIO MANAGEMENT

ORACLE PRIMAVERA PORTFOLIO MANAGEMENT ORACLE PRIMAVERA PORTFOLIO MANAGEMENT FONCTIONNALITÉS GESTION DE PORTEFEUILLE Stratégie d approche permettant de sélectionner les investissements les plus rentables et de créer de la valeur Paramètres

Plus en détail

Intelligent Management Center (imc)

Intelligent Management Center (imc) Intelligent Management Center (imc) Plateforme Basic Février 2013 Les défis à relever des PME Evolution de l utilisation des clients Croissance de l activité Personnel IT limité Les moteurs de l activité

Plus en détail

Gestion des données de référence (MDM)

Gestion des données de référence (MDM) Chapitre 1 - COMPRENDRE LE MARCHÉ Gestion des données de référence (MDM) Copyright 2009 CXP. 1 All rights reserved. Reproduction or distribution of this document, in any form, is expressly prohibited without

Plus en détail

Distribuez une information fiable. IBM InfoSphere Master Data Management Server 9.0. Des données fiables pour de meilleurs résultats

Distribuez une information fiable. IBM InfoSphere Master Data Management Server 9.0. Des données fiables pour de meilleurs résultats IBM InfoSphere Master Data Management Server 9.0 Des données fiables pour de meilleurs résultats Les entreprises génèrent et collectent chaque jour une multitude de données : informations sur les comptes,

Plus en détail

ITIL V3. Objectifs et principes-clés de la conception des services

ITIL V3. Objectifs et principes-clés de la conception des services ITIL V3 Objectifs et principes-clés de la conception des services Création : janvier 2008 Mise à jour : juillet 2011 A propos A propos du document Ce document de référence sur le référentiel ITIL V3 a

Plus en détail

Master Data Management en Open Source C est le Bon Moment

Master Data Management en Open Source C est le Bon Moment Master Data Management en Open Source C est le Bon Moment White Paper Sommaire Introduction... 2 Les Pré Requis du Marché Open Source... 2 La Liberté... 3 Prédire les Effets de l Open Source sur le MDM...

Plus en détail

IBM Tivoli Service Desk

IBM Tivoli Service Desk Déployer des services de qualité tout en maîtrisant les coûts IBM Tivoli Service Desk Points forts Rationalise la gestion des problèmes et des incidents afin de permettre la restauration rapide et économique

Plus en détail

CONSEIL STRATÉGIQUE. Services professionnels. En bref

CONSEIL STRATÉGIQUE. Services professionnels. En bref Services professionnels CONSEIL STRATÉGIQUE En bref La bonne information, au bon moment, au bon endroit par l arrimage des technologies appropriées et des meilleures pratiques. Des solutions modernes adaptées

Plus en détail

10 raisons de choisir une solution d intégration d applications open source

10 raisons de choisir une solution d intégration d applications open source 10 raisons de choisir une solution d intégration d applications open source White Paper Table des matières Introduction... 3 #10 La version open source est un véritable produit, pas une version d évaluation...

Plus en détail

Libérez votre intuition

Libérez votre intuition Présentation de Qlik Sense Libérez votre intuition Qlik Sense est une application nouvelle génération de visualisation de données en libre-service qui permet à chacun de créer facilement des visualisations

Plus en détail

1 Actuate Corporation 2012. + de données. + d analyses. + d utilisateurs.

1 Actuate Corporation 2012. + de données. + d analyses. + d utilisateurs. 1 Actuate Corporation 2012 + de données. + d analyses. + d utilisateurs. Actuate et BIRT Actuate est l Editeur spécialiste de la Business Intelligence et le Reporting qui a créé le projet Open Source BIRT

Plus en détail

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215)

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215) v10 Cours 3-0126 (ex 215) Administration système et indexation-recherche Durée : 5 jours Ce cours de 5 jours apprendra aux administrateurs, aux architectes système et aux services support comment installer,

Plus en détail

Talend Technical Note

Talend Technical Note Mars 2011 Page 1 sur 5 Le MDM offre un hub central de contrôle et une vision unique des données maître de l'entreprise, quelles que soient les disparités entre les systèmes source. Il assure que les données

Plus en détail

CA Mainframe Software Manager r3.1

CA Mainframe Software Manager r3.1 FICHE PRODUIT CA Mainframe Software Manager CA Mainframe Software Manager r3.1 CA Mainframe Software Manager (CA MSM) est un composant clé de la stratégie Mainframe 2.0 de CA Technologies, qui vous aide

Plus en détail

SpagoBI: la seule suite décisionnelle 100% open source, complète et flexible www.spagobi.org

SpagoBI: la seule suite décisionnelle 100% open source, complète et flexible www.spagobi.org SpagoBI: la seule suite décisionnelle 100% open source, complète et flexible www.spagobi.org Pourquoi choisir SpagoBI? Une suite décisionnelle open source complète : Une gamme complète de fonctionnalités,

Plus en détail

En synthèse. HVR pour garantir les échanges sensibles de l'entreprise

En synthèse. HVR pour garantir les échanges sensibles de l'entreprise En synthèse HVR pour garantir les échanges sensibles de l'entreprise Le logiciel HVR fournit des solutions pour résoudre les problèmes clés de l'entreprise dans les domaines suivants : Haute Disponibilité

Plus en détail

agility made possible

agility made possible DOSSIER SOLUTION Utilitaire ConfigXpress dans CA IdentityMinder Ma solution de gestion des identités peut-elle rapidement s adapter à l évolution des besoins et des processus métier? agility made possible

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1

IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Superviser et administrer à partir d une unique console l ensemble de vos ressources, plates-formes et applications. IBM Tivoli Monitoring, version 6.1 Points forts! Surveillez de façon proactive les éléments

Plus en détail

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Attendu d ici la fin de l année 2006, Microsoft Office system 2007 inclut des applications, serveurs et services innovants et perfectionnés. Il a été conçu

Plus en détail

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >>

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >> Access MD Online Vue d ensemble Access MD Online fournit aux organisations un accès en temps réel à leurs programmes de carte commerciale au sein d un environnement sécurisé, n importe où et n importe

Plus en détail

Repoussez vos frontières

Repoussez vos frontières Repoussez vos frontières Avec la plateforme d applications la plus rapide et agile au monde Vos applications métier disponibles tout le temps, partout. La Liberté de Choisir Client/Serveur - Applications

Plus en détail

Qu est-ce que ArcGIS?

Qu est-ce que ArcGIS? 2 Qu est-ce que ArcGIS? LE SIG ÉVOLUE Depuis de nombreuses années, la technologie SIG améliore la communication, la collaboration et la prise de décision, la gestion des ressources et des infrastructures,

Plus en détail

L ÉCHANGE DE DONNÉES TEMPS RÉEL

L ÉCHANGE DE DONNÉES TEMPS RÉEL Talented Together L ÉCHANGE DE DONNÉES TEMPS RÉEL Retours d expériences avec Talend Julien DULOUT Manager Sopra Consulting Expert des offres BI, MDM & BigData Ludovic MONNIER Architecte Sopra Expert EAI

Plus en détail

LE BIG DATA. TRANSFORME LE BUSINESS Solution EMC Big Data

LE BIG DATA. TRANSFORME LE BUSINESS Solution EMC Big Data LE BIG DATA Solution EMC Big Data TRANSITION VERS LE BIG DATA En tirant profit du Big Data pour améliorer leur stratégie et son exécution, les entreprises se démarquent de la concurrence. La solution EMC

Plus en détail

Projet CASI: Master Data Management

Projet CASI: Master Data Management Projet CASI: Master Data Management Mardi 17 janvier 2011 Laetitia Ader ya - Ali Lazaar-Youssef Hafi-Chun Jin Projet CASI: Master Data Management 1 / 22 1 2 3 4 5 6 Laetitia Ader ya - Ali Lazaar-Youssef

Plus en détail

La gestion des données de référence ou comment exploiter toutes vos informations

La gestion des données de référence ou comment exploiter toutes vos informations La gestion des données de référence ou comment exploiter toutes vos informations La tour de Babel numérique La gestion des données de référence (appelée MDM pour Master Data Management) se veut la réponse

Plus en détail

SYSTEMES DE GESTION DE BASE DE DONNEES

SYSTEMES DE GESTION DE BASE DE DONNEES SYSTEMES DE GESTION DE BASE DE DONNEES FA-INF3031- ESUFA-3A/U2014 10 Développement Avec Oracle Application Express Daphné Nougier 1 2 Introduction Oracle Application Express Historique Architecture Configuration

Plus en détail

X2BIRT : Mettez de l interactivité dans vos archives

X2BIRT : Mettez de l interactivité dans vos archives Présentation Produit Présentation Produit X2BIRT : Mettez de l interactivité dans vos archives L accès à l information est capital pour les affaires. X2BIRT, la dernière innovation d Actuate, prend le

Plus en détail

Master Data Management

Master Data Management Master Data Management Darren Cooper Master Data Management 27/08/2009 Objectifs Comprendre les objectifs des projets Master Data Management (MDM) Voir des cas réels de projets et leur retour sur investissement

Plus en détail

IKAN ALM et HP ALM/HP Quality Center Enterprise Pour que les Equipes de Développement, de Test et de Production se rejoignent

IKAN ALM et HP ALM/HP Quality Center Enterprise Pour que les Equipes de Développement, de Test et de Production se rejoignent IKAN ALM et HP ALM/HP Quality Center Enterprise Pour que les Equipes de Développement, de Test et de Production se rejoignent Table of contents Sommaire...3 Définition du problème...4 Solution Description...5

Plus en détail

Le test automatisé des applications web modernes

Le test automatisé des applications web modernes Le test automatisé des applications web modernes Résumé : Aujourd hui, les applications Web sont développées au moyen de différentes technologies AJAX et Web 2.0. Des outils nouveaux et puissants offrent

Plus en détail

La reconquête de vos marges de manœuvre

La reconquête de vos marges de manœuvre La reconquête de vos marges de manœuvre Libérez vos applications critiques Bull ouvre de nouvelles portes à votre patrimoine applicatif. Bull LiberTP fait passer simplement vos applications transactionnelles

Plus en détail

GOUVERNANCE DES IDENTITES ET DES ACCES ORIENTEE METIER : IMPORTANCE DE CETTE NOUVELLE APPROCHE

GOUVERNANCE DES IDENTITES ET DES ACCES ORIENTEE METIER : IMPORTANCE DE CETTE NOUVELLE APPROCHE GOUVERNANCE DES IDENTITES ET DES ACCES ORIENTEE METIER : IMPORTANCE DE CETTE NOUVELLE APPROCHE RÉSUMÉ Depuis des années, les responsables de la sécurité de l information et les responsables opérationnels

Plus en détail

DataEXchanger. Echangez en toute simplicité. Atelier Dex Etat des lieux Dex X. Présentation DEX X

DataEXchanger. Echangez en toute simplicité. Atelier Dex Etat des lieux Dex X. Présentation DEX X Atelier Dex Etat des lieux Dex X Lamine Ndiaye Consultant Sénior Arnaud François Responsable Support Nicolas Marin Responsable Activité DataEXchanger Echangez en toute simplicité mardi 19 juin 2012 Présentation

Plus en détail

IBM Information Server : Transformation et diffusion de données

IBM Information Server : Transformation et diffusion de données Diffusez des informations dignes de confiance IBM Information Server : Transformation et diffusion de données Points forts Permet de développer une architecture évolutive, capable de délivrer une vue unifiée

Plus en détail

Les évolutions des méthodes de développement de logiciels. Depuis Merise de l'eau est passée sous les ponts

Les évolutions des méthodes de développement de logiciels. Depuis Merise de l'eau est passée sous les ponts Les évolutions des méthodes de développement de logiciels Depuis Merise de l'eau est passée sous les ponts Programmation Orientée Objets Encapsulation des données et des traitements Polymorphisme Modularité

Plus en détail

Évitez les incidents grâce à vos connaissances

Évitez les incidents grâce à vos connaissances Évitez les incidents grâce à vos connaissances Microsoft Operations Manager (MOM) 2005 propose une supervision souple et évolutive de l exploitation au niveau de toute l'entreprise. Ce logiciel permet

Plus en détail

RÉUSSIR L AUTOMATISATION DU PROCESSUS DE TEST FONCTIONNEL

RÉUSSIR L AUTOMATISATION DU PROCESSUS DE TEST FONCTIONNEL UN LIVRE BLANC DE BORLAND RÉUSSIR L AUTOMATISATION DU PROCESSUS DE TEST FONCTIONNEL L'automatisation du processus de test fonctionnel optimise la qualité des logiciels et maximise leur valeur opérationnelle.

Plus en détail

Guide de référence pour l achat de Business Analytics

Guide de référence pour l achat de Business Analytics Guide de référence pour l achat de Business Analytics Comment évaluer une solution de décisionnel pour votre petite ou moyenne entreprise : Quelles sont les questions à se poser et que faut-il rechercher?

Plus en détail

agility made possible

agility made possible DOSSIER SOLUTION Flexibilité et choix dans la gestion d infrastructure Le SI peut-il répondre aux attentes métier face à la complexité croissante des infrastructures et aux importantes contraintes en termes

Plus en détail

Sélectionner la bonne base de données de gestion de configurations pour mettre en place une plate-forme efficace de gestion de services.

Sélectionner la bonne base de données de gestion de configurations pour mettre en place une plate-forme efficace de gestion de services. Solutions de Service Management Guide d achat Sélectionner la bonne base de données de gestion de configurations pour mettre en place une plate-forme efficace de gestion de services. Aujourd hui, toutes

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM

EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM EMC DATA DOMAIN OPERATING SYSTEM Au service du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive ultrarapide Jusqu à 31 To/h de débit Réduction des besoins en stockage de sauvegarde de

Plus en détail

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale

Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale LIVRE BLANC Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale Mai 2010 Garantir une meilleure prestation de services et une expérience utilisateur optimale CA Service

Plus en détail

Solution de gestion des journaux pour le Big Data

Solution de gestion des journaux pour le Big Data Solution de gestion des journaux pour le Big Data PLATE-FORME ÉVOLUTIVE D INFORMATIONS SUR LES JOURNAUX POUR LA SÉCURITÉ, LA CONFORMITÉ ET LES OPÉRATIONS INFORMATIQUES Plus de 1 300 entreprises de secteurs

Plus en détail

HSM, Modules de sécurité matériels de SafeNet. Gestion de clés matérielles pour la nouvelle génération d applications PKI

HSM, Modules de sécurité matériels de SafeNet. Gestion de clés matérielles pour la nouvelle génération d applications PKI HSM, Modules de sécurité matériels de SafeNet Gestion de clés matérielles pour la nouvelle génération d applications PKI Modules de sécurité matériels de SafeNet Tandis que les entreprises transforment

Plus en détail

Développement logiciel pour l Architecture Orientée Services avec IBM Rational Software Development Platform

Développement logiciel pour l Architecture Orientée Services avec IBM Rational Software Development Platform IBM Software Group Développement logiciel pour l Architecture Orientée Services avec IBM Rational Software Development Platform Thierry Bourrier, Techical Consultant thierry.bourrier@fr.ibm.com L Architecture

Plus en détail

NOVA BPM. «Première solution BPM intégr. Pierre Vignéras Bull R&D

NOVA BPM. «Première solution BPM intégr. Pierre Vignéras Bull R&D NOVA BPM «Première solution BPM intégr grée» Pierre Vignéras Bull R&D Définitions Business Process Pratiques existantes qui permettent aux personnes et systèmes de travailler ensemble Business Process

Plus en détail

Catalogue Formation «Vanilla»

Catalogue Formation «Vanilla» Catalogue Formation «Vanilla» Date : octobre 2009 Table des matières Liste des Formations...2 Contenu des formations...3 Vanilla FastTrack...3 Vanilla Architecture...5 Enterprise Services...6 BIPortail...7

Plus en détail

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc L intégration de la gestion des identités et des accès avec l authentification unique Objectif : Renforcer la politique de sécurité et améliorer la productivité

Plus en détail

Présentation de l offre produit de Business Objects XI

Présentation de l offre produit de Business Objects XI Conseil National des Assurances Séminaire - Atelier L information au service de tous Le 09 Novembre 2005 Présentation de l offre produit de XI Amar AMROUCHE Consultant Avant Vente aamrouche@aacom-algerie.com

Plus en détail

Introduction à ORACLE WAREHOUSE BUILDER Cédric du Mouza

Introduction à ORACLE WAREHOUSE BUILDER Cédric du Mouza Introduction à ORACLE WAREHOUSE BUILDER Cédric du Mouza Avant de commencer à travailler avec le produit, il est nécessaire de comprendre, à un haut niveau, les problèmes en réponse desquels l outil a été

Plus en détail

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX

EMC DATA DOMAIN HYPERMAX EMC DATA DOMAIN HYPERMAX Optimisation du stockage de protection EMC AVANTAGES CLÉS Déduplication évolutive et ultrarapide Jusqu à 58,7 To/h de débit Réduit de 10 à 30 fois le stockage de sauvegarde, et

Plus en détail

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia

Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Mettre en place une infrastructure Web nouvelle génération avec Drupal et Acquia Pour l architecte de solutions web Table des matières Présentation générale... 3 Des outils disparates.... 4 Une gestion

Plus en détail

Analytics Platform. MicroStrategy. Business Intelligence d entreprise. Self-service analytics. Big Data analytics.

Analytics Platform. MicroStrategy. Business Intelligence d entreprise. Self-service analytics. Big Data analytics. Business Intelligence d entreprise MicroStrategy Analytics Platform Self-service analytics Big Data analytics Mobile analytics Disponible en Cloud Donner l autonomie aux utilisateurs. Des tableaux de bord

Plus en détail

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation Perspectives pour l entreprise Desktop Cloud JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com Principe technique Disposer d un poste de travail virtuel accessible par la plupart des terminaux disponibles Ce

Plus en détail

Livre. blanc. Solution Hadoop d entreprise d EMC. Stockage NAS scale-out Isilon et Greenplum HD. Février 2012

Livre. blanc. Solution Hadoop d entreprise d EMC. Stockage NAS scale-out Isilon et Greenplum HD. Février 2012 Livre blanc Solution Hadoop d entreprise d EMC Stockage NAS scale-out Isilon et Greenplum HD Par Julie Lockner et Terri McClure, Analystes seniors Février 2012 Ce livre blanc d ESG, qui a été commandé

Plus en détail

Architecture d'entreprise : Guide Pratique de l'architecture Logique

Architecture d'entreprise : Guide Pratique de l'architecture Logique Guides Pratiques Objecteering Architecture d'entreprise : Guide Pratique de l'architecture Logique Auteur : Version : 1.0 Copyright : Softeam Equipe Conseil Softeam Supervisée par Philippe Desfray Softeam

Plus en détail

Choisir la solution d hébergement et de support faite pour vous

Choisir la solution d hébergement et de support faite pour vous acquia.com/fr Acquia Cloud: la fondation de votre succès La plate-forme open-cloud d Acquia offre évolutivité, sécurité et haute performance aux sites Drupal, quelque soit leur importance. Acquia Cloud

Plus en détail

Sciences de Gestion Spécialité : SYSTÈMES D INFORMATION DE GESTION

Sciences de Gestion Spécialité : SYSTÈMES D INFORMATION DE GESTION Sciences de Gestion Spécialité : SYSTÈMES D INFORMATION DE GESTION Classe de terminale de la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion Préambule Présentation Les technologies de l information

Plus en détail

Guide de référence pour l achat de Business Analytics

Guide de référence pour l achat de Business Analytics Guide de référence pour l achat de Business Analytics Comment évaluer une solution de décisionnel pour votre petite ou moyenne entreprise : Quelles sont les questions à se poser et que faut-il rechercher?

Plus en détail

Impartition réussie du soutien d entrepôts de données

Impartition réussie du soutien d entrepôts de données La force de l engagement MD POINT DE VUE Impartition réussie du soutien d entrepôts de données Adopter une approche globale pour la gestion des TI, accroître la valeur commerciale et réduire le coût des

Plus en détail

Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique

Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique Système de stockage IBM XIV Storage System Description technique Système de stockage IBM XIV Storage System Le stockage réinventé Performance Le système IBM XIV Storage System constitue une solution de

Plus en détail

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée.

L application doit être validée et l infrastructure informatique doit être qualifiée. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 Annexe 11: Systèmes informatisés

Plus en détail

ETL. Extract, Transform, Load

ETL. Extract, Transform, Load ETL Extract, Transform, Load Plan Introduction Extract, Transform, Load Démonstration Conclusion Plan Introduction Extract, Transform, Load Démonstration Conclusion Identification Problématique: Quoi?

Plus en détail

Applications distribuées: le retour du client "riche"

Applications distribuées: le retour du client riche Applications distribuées: le retour du client "riche" Markus Jaton, Olivier Liechti Olivier Liechti / Markus Jaton /1 Agenda Java a-t-il un avenir sur le "desktop"? Swing vs. AJAX: idées préconçues? Architecture

Plus en détail

Principales recommandations pour la virtualisation des applications Microsoft sur une infrastructure EMC VSPEX

Principales recommandations pour la virtualisation des applications Microsoft sur une infrastructure EMC VSPEX Principales recommandations pour la virtualisation des applications Microsoft sur une infrastructure EMC VSPEX À l heure actuelle, les départements qui exécutent des applications d entreprise Microsoft

Plus en détail

IBM Software Business Analytics. IBM Cognos FSR Automatisation du processus de reporting interne

IBM Software Business Analytics. IBM Cognos FSR Automatisation du processus de reporting interne IBM Software Business Analytics IBM Cognos FSR Automatisation du processus de reporting interne 2 IBM Cognos - FSR Automatisation des processus de reporting interne IBM Cognos Financial Statement Reporting

Plus en détail

Les nouvelles architectures des SI : Etat de l Art

Les nouvelles architectures des SI : Etat de l Art Les nouvelles architectures des SI : Etat de l Art Objectif Mesurer concrètement les apports des nouvelles applications SI. Être capable d'évaluer l'accroissement de la complexité des applications. Prendre

Plus en détail

Description du produit

Description du produit Fiche technique Solution de gestion de réseaux locaux sans fil WLM1200 Présentation des produits Au vu de l intérêt croissant pour la mobilité, la gestion des réseaux locaux sans fil (WLAN) revêt une importance

Plus en détail

Speedinfo Projet Tablette : Portage de OpenSi sur Tablettes. Cas client Séminaire OD

Speedinfo Projet Tablette : Portage de OpenSi sur Tablettes. Cas client Séminaire OD Speedinfo Projet Tablette : Portage de OpenSi sur Tablettes Cas client Séminaire OD Les exigences Speedinfo Technologie demandée Aucune Architecture requise Une architecture évolutive qui permette facilement

Plus en détail

fiche technique Smart Access Management Service de Ruckus MIGRER LE SMART WI-FI SUR LE CLOUD CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

fiche technique Smart Access Management Service de Ruckus MIGRER LE SMART WI-FI SUR LE CLOUD CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES fiche technique CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES Wi-Fi de classe opérateur hébergé sur le Cloud avec modèle de paiement modulaire selon la croissance Solution économique aussi bien pour les petits déploiements

Plus en détail

Sybase PowerAMC 16. Guide des nouvelles fonctionnalités générales. www.sybase.fr/poweramc DOCUMENTATION

Sybase PowerAMC 16. Guide des nouvelles fonctionnalités générales. www.sybase.fr/poweramc DOCUMENTATION Sybase PowerAMC 16 Guide des nouvelles fonctionnalités générales DOCUMENTATION 2 2 www.sybase.fr/poweramc A propos de PowerAMC 16 PowerAMC est une solution de modélisation d'entreprise graphique qui prend

Plus en détail

Le grand livre du DSI

Le grand livre du DSI Jean-François Challande Jean-Louis Lequeux Le grand livre du DSI Mettre en œuvre la direction des sytèmes d information 2.0, 2009 ISBN : 978-2-212-54313-1 SOMMAIRE Liste des figures... 13 Liste des tableaux...

Plus en détail

24/11/2011. Cours EJB/J2EE Copyright Michel Buffa. Plan du cours. EJB : les fondamentaux. Enterprise Java Bean. Enterprise Java Bean.

24/11/2011. Cours EJB/J2EE Copyright Michel Buffa. Plan du cours. EJB : les fondamentaux. Enterprise Java Bean. Enterprise Java Bean. Plan du cours 2 Introduction générale : fondamentaux : les fondamentaux Michel Buffa (buffa@unice.fr), UNSA 2002, modifié par Richard Grin (version 1.1, 21/11/11), avec emprunts aux supports de Maxime

Plus en détail

Atelier WEB20 : IBM WebSphere CAST IRON

Atelier WEB20 : IBM WebSphere CAST IRON Atelier WEB20 : IBM WebSphere CAST IRON Plateforme d intégration complète pour connecter l Entreprise avec le cloud Magali Boulet IT Specialist magali.boulet@fr.ibm.com Le Cloud Computing? Applications

Plus en détail