AIDE THERMO TRACK ONLINE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AIDE THERMO TRACK ONLINE"

Transcription

1 AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission Préparation de la mission Paramétrage du bouton Profils de mission Création d un nouveau Profil : Missionner à partir d un profil : 8 5. Relever un bouton Arrêter ou continuer la mission Lire les Thermo Boutons avec le TB Net Connect Contenu du paquet : Branchement du TB Net Connect : Si vous utilisez des adresses IP fixes : Si vous utilisez des adresses IP dynamiques (DHCP) : Paramétrage du TB Net Connect pour Thermotrack Online : Lecture des Thermo Boutons avec le TB Net Connect : Lecture d une mission Statut Alarmes Liste Courbe Bloc Notes Lire une mission (en cours ou terminée) 15

2 Un login et un mot de passe sont nécessaire pour entrez dans Thermotrack-Online. Ces informations vous ont été données par votre distributeur. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez demander son renvoi à votre adresse 1. Page d accueil Votre page d accueil vous donne les renseignements suivants Solde de crédits : Il s agit du nombre de crédits disponibles sur votre compte Préférences : Vous pouvez modifier la langue de travail, l unité et le format des dates pour cette connexion. Si vous voulez les modifier pour les connexions futures, vous devez les modifier dans votre compte. Seul les administrateurs ont accès à la modification des comptes. Si vous êtes utilisateurs sans droits, demandez à votre administrateur de modifier vos préférences 2. Liste des missions Thermotrack-Online vous donne par défaut la liste des missions des 30 derniers jours. Si vous voulez travailler sur une autre période, sélectionnez la à l aide des calendriers. Vous pouvez trier la liste des missions dans l ordre croissant en cliquant sur les entêtes de colonne. Un autre clic triera la liste dans l ordre décroissant. Date de mission : Il s agit de la date à laquelle le bouton a été programmé Date de relève : Il s agit de la date à laquelle le bouton a été lu et la mission a été terminée Numéro de série : Il s agit du numéro de série du bouton Désignation 1 : Il s agit de la description 1 choisie par la personne qui a missionné le bouton

3 Désignation 2 : Il s agit de la description 2 choisie par la personne qui a missionné le bouton Missionné par : Il s agit du nom et du prénom de la personne qui a paramétré le bouton Relevé par : Il s agit du nom et du prénom de la personne qui a lu le bouton et clôturé la mission Statut : Il s agit de l état de la mission Il peut être : Encours : La mission a commencé, le bouton a été programmé. Partielle : Un utilisateur a lu le bouton, mais n a pas clôturé la mission (lecture en cours de transit par exemple). Il est encore possible de faire plus tard une lecture du bouton Terminée : Un utilisateur a lu le bouton et a clôturé la mission (fin de transport, arrivée à destination par exemple). Password : Indique si un password est requis pour l ouverture du relevé. Ce password a été décidé par la personne qui a missionné le bouton.

4 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) Ce menu vous permet de donner accès à votre espace Thermotrack-Online à d autres utilisateurs (clients, fournisseurs, collègues, etc.) Vous pouvez donc Créer, Modifier et Supprimer des utilisateurs Création d utilisateurs Entrez les coordonnées complètes de l utilisateur. Profil : Choisissez entre Administrateur et Utilisateur. Un administrateur a le droit d effectuer tout type d opération, y compris celui de créer autres administrateurs et utilisateurs. Adresse TB Net Connect : Ce champ est à remplir uniquement si l utilisateur possède un TB Net Connect. Entrer l adresse MAC du TB Net Connect qui sera utilisé par l utilisateur. Cette adresse figure sur le TB Net Connect et doit être rentrée sous le format 00 : 00 : 00 : 00 : 00 : 00 Login : Choisissez un login. Ce login ne pourra pas être modifié Mot de passe : Choisissez un mot de passe. Ce mot de passe pourra être modifié ultérieurement par un administrateur. Préférences : Indiquez les préférences de langue, de format de température et de date pour l utilisateur. Gestion de la validité du password : Si vous choisissez «Oui» l utilisateur devra changer son mot de passe au bout de 90 jours. Son nouveau mot de passe devra être différent de l ancien. Ce mode de gestion est fortement recommandé dans le cadre de la norme FDA 21CFR part 11. Droit : Si vous créez un utilisateur, vous devez indiquer les actions qu il peut réaliser. Par défaut, l utilisateur n a aucun droit. Missionner un bouton : L utilisateur pourra missionner à sa guise les boutons et créer de nouvelles missions Relever un bouton : L utilisateur pourra relever les températures d un bouton. Visualiser les relevés d autres utilisateurs :

5 Si décoché, l utilisateur ne verra que les missions qui ont été préparées par lui ou pour lui. Supprimer des missions : Indique si l utilisateur peut supprimer des missions Créer d autres utilisateurs : Indique si l utilisateur peut créer d autres administrateurs ou utilisateurs 4. Lancement d une nouvelle mission Placez un Bouton sur le lecteur et appuyer sur le bouton «Mission», puis suivez les information suivante : 4.1. Préparation de la mission Désignation 1 : Indiquez une désignation de votre choix Désignation 2 : Indiquez une désignation de votre choix Missionné par : Ce champ est complété automatiquement par vos coordonnées attachées à votre login Destinataire : Vous pouvez choisir ici un des utilisateurs de votre espace Thermotrack-Online. Dans ce cas, cet utilisateur recevra un de confirmation dès que vous aurez missionné le Bouton. Dès que cet utilisateur aura lu le Bouton, vous recevrez un de confirmation.

6 Password de protection : Vous pouvez si vous le voulez ajouter un mot de passe qui sera nécessaire pour lire le Bouton et le relevé. Ce mot de passe doit être envoyé ay destinataire su nécessaire Paramétrage du bouton Fréquence de mesure : Indiquez la fréquence à laquelle vous voulez que le bouton prenne la température. Si vous augmentez cette fréquence, vous augmenterez la durée possible de la mission Résolution (Boutons 22L et 22T seulement) Indiquez la résolution souhaitée. Si vous choisissez 0.1 C, vous disposerez d une mémoire de 4096 points. Si vous choisissez une résolution de 0.5 C, vous disposerez d une mémoire de 8192 points Compte à Rebours : Indiquez le délai avant démarrage du bouton Démarrage sur alarmes (22L et 22T seulement) Si vous cochez cette case, l enregistrement du bouton ne commencera que lorsque le Bouton aura atteint un des seuils d alarme. Réécriture sur mémoire pleine : Si vous cochez cette case, lorsque la mémoire du bouton sera pleine, le premier relevé sera effacé et remplacé par le 2049 ième (4096 ième ou 8192 ième pour une 22L ou 22T), et ainsi de suite. Alarmes hautes, Alarmes basses : Indiquez ici les seuils mini et maxi que le Bouton ne devrait pas dépasser. Temporisation hautes et basse : Indiquez ici la tolérance pour les alarmes. Vous pouvez décider qu une alarme est non critique si sa durée est inférieure à la temporisation. Dans ce cas, elle apparaîtra en orange dans la liste des alarmes.

7 Votre texte : Vous pouvez ajouter un texte sous forme libre ou en tant que formulaire, afin de donner des précisions sur cette mission. Cliquez sur missionner pour lancer la mission. Si vous avez précisé un destinataire, celui ci recevra un message d information par Profils de mission Un profil est une mission type dont vous conservez les paramètres pour les retrouver plus rapidement et pouvoir ainsi missionner plus rapidement les Thermo Boutons Création d un nouveau Profil : Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez un nom de profil, un destinataire et éventuellement un mot de passe à l ouverture. Déterminez ensuite les valeurs de chaque variable (type de démarrage, fréquence de mesure, alarmes, etc.) Cliquez sur Valider une fois terminé.

8 Missionner à partir d un profil : Lorsque votre profil est créé, il vous suffit de le sélectionner dans la liste des profils et de cliquer sur «Valider», les paramètres de mission apparaissent automatiquement. Cliquer sur «Missionner» pour démarrer la mission du Thermo Bouton. 5. Relever un bouton Relever un bouton vous permet de récupérer les données à bord du bouton et de compléter la mission. Chaque relève donne lieu à la consommation d un crédit. Placez le Bouton sur le lecteur. Les données sont automatiquement enregistrées pour la mission en cours pour ce bouton. Si vous êtes le destinataire de la mission, un d information est envoyé automatiquement à l utilisateur qui a missionné le Bouton 5.1. Arrêter ou continuer la mission Thermotrack-Online vous demande si vous voulez clôturer la mission ou la continuer. Continuer la mission : Si vous décidez de la continuer, vous ou un autre utilisateur pourra effectuer un autre relevé ultérieurement. Le statut de la mission sera «Partielle». Attention, une mission ne peut contenir plus de 8192 points de mesures. Une «balise d étape» apparaîtra sur la courbe, indiquant votre nom et prénom ainsi que la date de votre relevé. Vous avez la possibilité d ajouter un commentaire dans le bloc note. Clôturer la mission : Si vous la clôturez, vous ne pourrez plus ajouter d enregistrements. Le statut de la mission sera «Clôturée» 5.2. Lire les Thermo Boutons avec le TB Net Connect Contenu du paquet : Votre système de surveillance de température est livré avec les éléments suivants : 1 TB Net Connect 1 Alimentation 230/9V 1 lecteur de Thermo Boutons Branchement du TB Net Connect : Branchez votre TB Net Connect sur une alimentation électrique à l aide de l alimentation électrique fournie Raccordez le TB Net Connect sur votre réseau informatique à l aide du câble RJ45. Si vous n avez pas de réseau, vous pouvez brancher le TB Net Connect directement sur votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez utiliser un câble droit. Renseignez-vous auprès du revendeur informatique le plus proche.

9 Si vous utilisez des adresses IP fixes : Télécharger le programme «Microchip Ethernet Discoverer.exe» en cliquant sur ce lien Branchez le TB Net Connect directement sur le port Ethernet (prise réseau) de votre PC et exécutez le programme Microchip Ethernet Discoverer. Le TB Net Connect est détecté automatiquement. Repérez l adresse IP qui s affiche dans la fenêtre Microchip Ethernet Discoverer qui s affiche et paramétrez votre connexion réseau local sur une adresse du même type. Exemple : o Si l adresse qui apparait dans la fenêtre est o Paramétrez votre PC avec une adresse de type Attention : Avant de modifier l adresse IP de votre PC, pensez à noter celle utilisée jusqu à maintenant. Double-cliquez sur la ligne du TB Net Connect que vous devez configurer. La page suivante s affiche dans votre navigateur Internet

10 Utilisez le menu «Web Server». Le login est «admin», le mot de passe est «eds». Après avoir entré ces données d indentification, vous obtenez la fenêtre de configuration de l adresse IP. o Dans le champ «Host Name» indiquez un nom pour ce TB Net Connect. Exemple TBNC o Décochez la case «Enable DHCP o Entrez les adresses IP fournies par votre administrateur réseau o Cliquez sur «Save» Branchez maintenant le TB Net Connect sur votre réseau Re-paramétrez l adresse IP de votre PC avec l adresse utilisée précédemment Suivez ensuite les instructions dans le paragraphe Si vous utilisez des adresses IP dynamiques (DHCP) : Télécharger le programme «Microchip Ethernet Discoverer.exe» en cliquant sur ce lien Branchez le TB Net Connect sur une prise réseau et exécutez le programme Microchip Ethernet Discoverer. Le TB Net Connect est détecté automatiquement. Dans cette fenêtre, double cliquez sur la ligne du TB Net Connect pour ouvrir la page de configuration Suivez ensuite les instructions dans le paragraphe 5.2.5

11 Paramétrage du TB Net Connect pour Thermotrack Online : Dans le menu de gauche de la page, choisissez l option «POST http». Le login (si demandé) est «admin». Le mot de passe est «eds». La fenêtre suivant apparait : Cochez la case «Enable» et dans le champs URL entrez l adresse suivante : Appuyez sur «Save» Dans le menu de gauche de la page, choisissez l option «System» Le login (si démandé) est «admin». Le login est «eds». La fenêtre suivant apparait : Cochez la case extentible Markup Language (.XML) Cochez la case Include MAC address in Thermocron file Action on Data Retreival : Choisissez la fonction Do Nothing. Appuyez sur le bouton «Save»

12 Lecture des Thermo Boutons avec le TB Net Connect : - Brancher le TB Net Connect sur secteur. Positionner le Thermo Bouton sur le lecteur de Thermo Bouton connecté au port RJ12 du TB Net Connect. - La led «Download» s allume pendant quelques secondes pour indiquer le téléchargement des données. - Les led High et low alarm detected indique la présence d alarmes hautes ou basses - La led «Ready/Download completed» indique que le téléchargement est terminé. - Lorsque le TB net Connect est branché sur votre réseau ethernet, les données sont envoyées directement sur Thermotrack Online. - Dans la liste des missions, le statut de la mission sera «relevé» et le nom de l utilisateur associé au TB Net Connect (voir paragraphe 3.1 Création des utilisateurs) sera indiqué dans le champ «Relevé par»

13 6. Lecture d une mission Lors de la lecture, vous avez accès à 5 parties : Statut, Alarmes, Liste, Courbe et Bloc notes Statut Le statut vous donne les détails sur le Bouton utilisé et comment il a été programmé Alarmes Indique pour chaque période de dépassement des seuils mimi et maxi la durée et la température moyenne. En rouge, les alarmes hautes En Bleu, les alarmes basses En Orange, les alarmes hautes ou basse dont a durée en inférieur à la temporisation indiquée dans le statut

14 6.3. Liste Donne la liste des températures relevées En rouge, les températures au delà du seuil maxi En Bleu, les températures en deçà du seuil mini Vous pouvez limiter la vue à une période en déplaçant le curseur du bas. Ce zoom sera actif aussi pour la courbe. Pour revenir à la vue initiale, cliquez sur le bouton RAZ

15 6.4. Courbe La courbe montre les températures et les seuils d alarme mini et maxi. Elle montre également les «balises d étapes» correspondant aux relèves effectuée précédemment sans clôture de la mission. Vous pouvez zoomer sur une période de temps en déplaçant le curseur bas. Ce zoom sera aussi actif pour la liste des températures. Vous pouvez aussi ajuster la résolution d affichage des températures en déplaçant le curseur de gauche. Pour revenir à la vue initiale, cliquez sur le bouton RAZ Bloc Notes Le bloc note rassemble les informations que les utilisateurs peuvent entrez librement pour commenter la mission. Pour chaque lecture, si la mission n est pas clôturée, un enregistrement aura été ajouté dans le bloc note, avec le nom et prénom de l utilisateur, la date et l heure du relevé, ainsi que le commentaire entré par l utilisateur au moment. Vous pouvez ajouter d autres commentaires à chaque lecture de la mission. Vous ne pouvez pas effacer les commentaires. Chaque commentaire est accompagné du nom et prénom de l utilisateur, de la date et de l heure du commentaire. 7. Lire une mission (en cours ou terminée) Si une mission est «Encours» ou «Terminée», vous pouvez lire les informations et les températures enregistrées. Cette lecture ne donne pas lieu à l utilisation d un crédit. La consultation est donc entièrement gratuite. Doublez cliquez sur la ligne de la mission choisie pour l ouvrir. Vous avez accès au mêmes information que lors d un relevé de bouton (Statut, Alarmes, Liste, Courbe, Bloc Note)

AIDE THERMO TRACK WEBSERVE

AIDE THERMO TRACK WEBSERVE AIDE THERMO TRACK WEBSERVE Table des matières 1 Page d accueil 2 1.1 Préférences... 2 1.2 Liste des équipements... 2 1.3 Equipements en alarme... 3 1.4 Calendrier de Relève... 4 2 Lieux 4 3 Zones 5 4 Equipements

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER 1. CONNECTION DEPUIS UN PC Tout d abord, il vous faut télécharger la dernière version du logiciel VNC Viewer sur votre PC. Pour ceci télécharger la version compatible

Plus en détail

Guide d installation rapide pour surveillance de température V2.1

Guide d installation rapide pour surveillance de température V2.1 Newsteo Télémétrie Guide d installation rapide pour surveillance de température V2.1 Informations Ce document décrit comment installer et utiliser le kit de surveillance de température en version Affichage

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

5 MODELES AU CHOIX. Thermo Bouton 22T. Thermo Bouton 22L. Lecteur de Thermo Boutons

5 MODELES AU CHOIX. Thermo Bouton 22T. Thermo Bouton 22L. Lecteur de Thermo Boutons 3.H.01.330-110114 page 1/ Bouton - Hygro Bouton Le plus petit enregistreur de température / d humidité au monde IDEAL POUR TOUS VOS CONTROLES DE TEMPERATURE, LE SUIVI DE VOS PRO- DUITS, DE VOS TRANSPORTS,

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Configuration OpenPBX

Configuration OpenPBX Configuration OpenPBX Rédaction / Conception : Tests / Contrôle : Validation : Nom BRIEND Nom Nom Date Date Date Signature Signature Signature Date création : Indice évolution : 1.01 Référence : DT101

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 Mon ipad et moi There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 L appareil Allumer ou éteindre Appuyez de façon prolongée sur le bouton

Plus en détail

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7

Web Kiosk. Manuel Utilisateur WebKiosk 3.7 Web Kiosk Parc de l Arboretum, imm. A1, 73 rue de Saint-Mandrier, Z.A. De la Millonne, 83140 Six-Fours-les-plages RCS Toulon - SIRET : 44993974300026 - Tél : 09 63 46 97 15 - Fax : 04 94 05 62 70 - www.aesis-conseil.com

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com Mode d'emploi Caractéristiques: 2 Entrées télé-information (Compteur électronique) pour le suivi de la consommation et production d'électricité. 2 compteurs d'impulsions par mise à la masse (Suivi consommation

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route Guide de Configuration Rapide Bullet et Picostation Introduction Ce guide s adresse au plaisancier qui navigue de port en port, donc en mobilité, souhaitant pouvoir se connecter à un point d accès Wifi

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Guide d Installation Videoconsult pour PC

Guide d Installation Videoconsult pour PC Guide d Installation Videoconsult pour PC Pré-requis 1 Installation.2 Configuration..7 Messages d erreur 16 SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE DE VOS POINTS DE VENTE Pré-requis SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Ce document décrit comment configurer les produits NimWave pour obtenir un pont transparent entre deux points. Le pont est réellement transparent

Plus en détail

Se connecter avec StudentCom

Se connecter avec StudentCom Se connecter avec StudentCom @StudentComHelp Comment se connecter Déjà inscrit? Si vous vous êtes déjà connecté à l aide de notre service d inscription préalable à l arrivée, il vous suffit de saisir votre

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC Manuel d utilisation Table des matières Introduction.2 Installation 2 Utilisation du CSS.4 Test du profil audio.5 Barre des tâches 6 Connection du Beeper..6

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

RECUPEREZ DES FICHIERS SUPPRIMES AVEC RECUVA

RECUPEREZ DES FICHIERS SUPPRIMES AVEC RECUVA RECUPEREZ DES FICHIERS SUPPRIMES AVEC RECUVA INTRODUCTION Ce logiciel gratuit peut vous aider à récupérer des fichiers que vous auriez malencontreusement effacés en vidant la corbeille par exemple. Il

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

Mode d emploi Tachosafe

Mode d emploi Tachosafe Mode d emploi Tachosafe Mode d emploi Flip Box Sommaire : 1 - Installation du logiciel TachoSafe page 3 2 - Enregistrement du logiciel TachoSafe (licence) page 6 3 - Nom d utilisateur et mot de passe page

Plus en détail

Configuration du modem D-Link ADSL2+

Configuration du modem D-Link ADSL2+ Configuration du modem D-Link ADSL2+ Commençons par une présentation de votre modem routeur D-Link Les voyants (vue de face) Power : Modem mis sous tension Status : C est le voyant de l état du modem,

Plus en détail

Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring»

Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring» Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring» Mise à jour Aout 2013 Identifiant :... Mot de passe :.. Lorsque vous mettez les colliers aux animaux prenez garde à la petite flèche gravée (colorée en noir

Plus en détail

Manuel utilisateur Centre de Messagerie

Manuel utilisateur Centre de Messagerie Manuel utilisateur Centre de Messagerie I. Création de comptes 1. Informations générales A. Le paramétrage 2. Compte messagerie expert A. Compte interne B. Compte externe a. L onglet Option b. L onglet

Plus en détail

Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor

Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor SFDO-COLXX-001-0102 Installation du Collecteur avec hébergement Newsteo + Webmonitor Objet: PFPN-COL22-001 PFPN-COL11-001 PFPN-COL41-001 Guide d installation des Newsteo Collecteurs - Quand l hébergement

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Application de vidéosurveillance VISIOTACT pour smartphone et tablette PC avec le système d exploitation Android Réf : TABMTT - TABA- LOGI4 AGRI VIDEO SYSTEM Service

Plus en détail

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft

Manuel d aide. A l utilisation. Du logiciel. HexaSoft Manuel d aide A l utilisation Du logiciel HexaSoft 1. Installation du logiciel Pour installer le logiciel sur votre PC procéder comme suit : 1. Insérez le CD d HexaSoft dans le lecteur CD du PC (Si l installation

Plus en détail

Ethernet Control System IPX-800 V3

Ethernet Control System IPX-800 V3 Ethernet Control System IPX-800 V3 Serveur Ethernet autonome qui permet de piloter tout ce que vous voulez depuis internet avec votre iphone, ipad ou PC. L'IPX800 V3 est entièrement personnalisable et

Plus en détail

INSTALLATION MODULE WEB

INSTALLATION MODULE WEB INSTALLATION MODULE WEB NOTICE INSTALLATEUR CP015551 02/02/2012 Version 2.0 CP015551 23/04/14 V2.1 - page 1 - BLOSOL COMBI Sommaire 1. COMPOSITION... 3 2. GENERALITE... 4 2.1. Présentation du module...

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Guide d installation TEW-435BRM

Guide d installation TEW-435BRM 1- Contenu de la boite Guide d installation TEW-435BRM Modem/Routeur adsl/câble TEW-435BRM (a) Câble Ethernet RJ45 (relie votre ordinateur au modem/routeur) (b) Câble RJ11 (relie votre modem/routeur à

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 650H/H-I Étendue de la livraison * Mise en exploitation 1 Câble de raccordement Ethernet (patchcable) pour connexion à l ordinateur ou connexion au Switch/Hub

Plus en détail

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5

Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 Procédure à suivre pour mettre à jour le «SITE DE COURS» par le titulaire. Juillet 2010 Version 5 2 1- PRÉALABLES Le titulaire du cours doit détenir une adresse de courrier électronique de l UQAC. Pour

Plus en détail

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée.

1. Insérez le DVD de support dans le lecteur optique. L onglet Drivers (Pilotes) apparaîtra si l Exécution automatique est activée. ASUS PC Probe II PC Probe II est un utilitaire qui contrôle l activité des composants cruciaux de l ordinateur ; il détecte et vous avertit de tout problème survenant sur l un de ces composants. PC Probe

Plus en détail

Mode d emploi Logiciel PC pour Flipbox

Mode d emploi Logiciel PC pour Flipbox Mode d emploi Logiciel PC pour Flipbox Hot Line : 0899 158 132-1,35 l'appel - 0,34 TTC/mn FLIP TECHNOLOGY FLIPBOX 11/09 Page 1 sur 31 Sommaire : 1 : Installation du logiciel page 3 2 : Nom d utilisateur

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Contrôle parental. Comment mettre en œuvre le contrôle parental pour le Web en Windows 7?

Contrôle parental. Comment mettre en œuvre le contrôle parental pour le Web en Windows 7? Contrôle parental Question Comment mettre en œuvre le contrôle parental pour le Web en Windows 7? Remarques : Le contrôle parental peut être utile pour une personne âgée ou handicapée, vulnérable elle

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC 1 Installation Pour l installation standard des DVR utilisés avec 2 écrans, vous avez besoin des éléments

Plus en détail

Se connecter en WiFi à une Freebox

Se connecter en WiFi à une Freebox Se connecter en WiFi à une Freebox L opération décrite se décompose en 3 parties : - La vérification des pré-requis : disposition des matériels, paramétrage et configuration des éléments réseaux - Récupération

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

Le Webmel Boîte aux lettres électronique académique pour les personnels

Le Webmel Boîte aux lettres électronique académique pour les personnels Le Webmel Boîte aux lettres électronique académique pour les personnels Contenu (liens actifs) 1. Accéder à votre boîte :... 1 2. Changer le mot de passe :... 2 3. En cas de problème de connexion... 2

Plus en détail

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE.

GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. GUIDE POUR PARAMÈTRER UNE ADRESSE DE REDIRECTION NO-IP AFIN D AVOIR UNE ADRESSE IP FIXE. 1. Ouvrez votre navigateur et tapez l adresse suivante : www.no-ip.com 2. Cliquez sur no-ip Free 3. Entrez votre

Plus en détail

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Sommaire Les principes Accès depuis un ordinateur...2 Accès depuis une tablette...3 Accès mixte...4 En détails Accès depuis un ordinateur...5 La

Plus en détail

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP...

1. Installation modem routeur sans fil... 2. 1.1 Équipements... 2. sans fil Gigaset... 2. 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... Table des matières 1. Installation modem routeur sans fil... 2 1.1 Équipements... 2 1.2 Connexion du modem routeur sans fil Gigaset... 2 1.3 Configuration du protocole TCP/IP... 3 1.4 Configuration de

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

CONFIGURATION. L onglet CONFIGURATION vous permet de paramétrer : Configuration >> Configuration caméras. Pour ajouter une caméra :

CONFIGURATION. L onglet CONFIGURATION vous permet de paramétrer : Configuration >> Configuration caméras. Pour ajouter une caméra : L onglet CONFIGURATION vous permet de paramétrer : Votre ou vos caméra(s) Vos sites Vos alertes Votre compte Vos kits additionnels CONFIGURATION Configuration / Ajouter ou supprimer une caméra Configuration

Plus en détail

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide QIG-SS07232003 ETAPE 1: CONNECTER LES EQUIPEMENTS Figure 1 ** Allumez votre modem câble/dsl Branchez le transformateur

Plus en détail

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE

FORMATION A LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE BU SANTE. ZOTERO v.2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE ZOTERO v.2.0 Introduction...2 1 Gérer ses références...2 1.1 Installation de l extension...2 1.2 Importer des notices à partir d un site web compatible...3 1.4 Nouvelle note indépendante...5 1.5

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation

Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation Forum 3000 Manuel d utilisation Table des matières Section 1. Introduction 3 1.1 Aperçu du Forum 3000 3 1.2 Indicateurs du panneau frontal 4 1.3 Connecteurs

Plus en détail

ZEROSHELL NET BALANCING. Julien Dabin Page 1

ZEROSHELL NET BALANCING. Julien Dabin Page 1 ZEROSHELL NET BALANCING Julien Dabin Page 1 Installation de zeroshell On télécharge le fichier souhaité à l adresse suivante : http://www.zeroshell.net/eng/download/ Dans notre cas, on a pris la dernière

Plus en détail

Manuel Utilisateur odys.sante-lorraine.fr

Manuel Utilisateur odys.sante-lorraine.fr odys.sante-lorraine.fr version 1.3 Sommaire 1. Connexion à Odys... 3 2. Téléconsultation Audio/Vidéo... 4 2.1. Entrer en téléconsultation... 4 2.2. Contrôler l audio... 5 2.3. Contrôler une caméra à distance...

Plus en détail

VU-POINT. Guide de Démarrage Rapide

VU-POINT. Guide de Démarrage Rapide VU-POINT Guide de Démarrage Rapide 1. Connecter la Caméra IP VUpoint au routeur avec un câble réseau RJ45. 2. Connecter l Alimentation 12V à la Caméra IP VUpoint. 3. La Caméra IP VUpoint va démarrer, obtenir

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Objet : Plan de mesures et mode enregistrement sur 786X-786XHD NA7860-05-02

Objet : Plan de mesures et mode enregistrement sur 786X-786XHD NA7860-05-02 Objet : Plan de mesures et mode enregistrement sur 786X-786XHD NA7860-05-02 Le plan de mesures numérique Avant d accéder à la fonction plan de mesures, il faut paramétrer le mesureur de champ sur un site

Plus en détail

Quick Start Guide. ZyXEL P-870H. VDSL-Router. Accéder à Internet en peu d étapes (page 16)

Quick Start Guide. ZyXEL P-870H. VDSL-Router. Accéder à Internet en peu d étapes (page 16) Quick Start Guide Accéder à Internet en peu d étapes (page 16) ZyXEL P-870H VDSL-Router P/N 4060 rev.1 DSL ETHERNET RESET POWER ON OFF Chère cliente, cher client, Connexions matérielles Nous vous remercions

Plus en détail

Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet)

Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet) Configurer un module SOLLAE sur un BOX Pour un accès à distance (internet) Nous vous remercions d'avoir choisi un module SOLLAE et espérons qu'il vous donnera entière satisfaction. S'il est très facile

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG

CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45 78 78 CRÉATION ET CONFIGURATION D UN BLOG Septembre 2009 http://mediapoles.crdp.ac-versailles.fr

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 IPBX Modèles: L 10-50M2 10-50RR 50-200RR Introduction Ce guide vous permet de configurer rapidement et en toute simplicité votre IPbx Amiritel. Tout ce dont

Plus en détail

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3

1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3. 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 DS1093-105B FRANÇAIS INDEX 1. Généralités... 3 1.1 Certifications... 3 1.2 Ouverture du carton... 3 1.2.1 Contenu de la boîte... 3 2 Installation... 4 2.1 Installation des matériels Réf. 1093/184M11 Réf.

Plus en détail

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises Guide Nokia 9300 Guide utilisateur ENTREPRISES www.sfr.fr rubrique Entreprises Table des matières Prise en main 2 Démarrage Touches 3 Touches et navigation Appels vocaux 4/5 Effectuer et répondre à un

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Avertissement Les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de modification sans préavis. BeWAN systems ne peut être tenue pour responsable si une non-conformité partielle

Plus en détail

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 modalisa Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 8 Fonctionnalités de mise en ligne de questionnaires Vous trouverez dans cet opuscule les informations nécessaires

Plus en détail

Mode d emploi Electrocrack

Mode d emploi Electrocrack Mode d emploi Electrocrack Page d accueil 2 S enregistrer 3 Tableau de bord 4 Elaborer un quiz 5 Filtre 6 Questions 7 [i] Détail 8 Mon Quiz 9 Tableau de bord 11 Documents 12 Jouer sans connection Internet

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

Mise en service HORUS version HTTP

Mise en service HORUS version HTTP HTTP 1 / 8 Mise en service HORUS version HTTP Date Indice Nature des modifications Rédaction Nom/visa 03/05/06 A Première rédaction XI Vérification Nom/visa Approbation Nom/visa HTTP 2 / 8 SOMMAIRE 1)

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W

PACK ADSL WIFI. Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W PACK ADSL WIFI Configurer ma connexion ADSL avec Modem/Routeur Sagem F@st 1400W Installation du Pack Wi-Fi : Vous devez Installer votre clé Wi-Fi avant d installer votre modem/routeur a. Installation de

Plus en détail

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40 Symphony Procédures d installation de Symphony avec la BDD Oracle en local et configuration de la BDD avec l application SQL Developer (BDD installée manuellement) 1. Avant installation... 2 2. Les manuels

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail