MANUEL STANDART DE MONTAGE D UN KIT MOTEUR PARTIE GENERALE COMMUNE 1/2

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL STANDART DE MONTAGE D UN KIT MOTEUR PARTIE GENERALE COMMUNE 1/2"

Transcription

1 MANUEL STANDART DE MONTAGE D UN KIT MOTEUR PARTIE GENERALE COMMUNE / DATE : 0006 VERSION NR : Rév.B

2 Chatel Faisceau simplifié /005 INSTRUCTIONS GENERALES Outils nécessaires pour le montage du VSI : PC Câble série Logiciel de diagnostique Outil de diagnostique EOBD Multimètre / Oscilloscope Fer à souder Outil pour collets battus Perceuse Outillage ordinaire d atelier.. Analyseur de gaz d échappement Outil détecteur de fuite de gaz. Ne pas monter le fusible 7,5 A avant d avoir terminé complètement l installation du VSI. Le calculateur devra être activé à l aide du logiciel de diagnostique (voir dernière page).. Le VSI recommute automatiquement à l essence s il se détecte une anomalie. Si vous désirez interdire la fonction GPL, ne déconnectez pas le connecteur du calculateur, enlever seulement le fusible 7,5 A. Au montage du faisceau de fils du VSI veiller à le tenir éloigné du système d allumage. Les couleurs et positions de fils sont données à titre indicatif, il appartient à chacun de vérifier la justesse des informations avant montage. Les alimentations et les masses du système devront être câblées sur la batterie. Souder les connections électriques. Note : Lors d une soudure avec un fer électrique sans prise de terre, veiller à débrancher l élément afin de protéger l électronique des courants haute tension. Le boîtier du calculateur est en aluminium. Ce matériel a été choisi pour ses excellentes qualités de transmission de chaleur nécessaire à la dissipation de la chaleur dégagée par les commandes d injecteurs. Veillez à placer ce calculateur à l endroit le plus aéré du compartiment moteur Les câbles du faisceau VSI sont repérés d un chiffre et d un texte. Les textes résument la fonction du fil. Le faisceau est standard, il pourra être nécessaire d ajuster les longueurs (raccourcir ou rallonger). Tous les perçages de carrosserie nécessaires aux fixations diverses seront ébavurés et protégés efficacement contre la corrosion. Assurezvous de l étanchéité des conduites de gaz avec un détecteur de fuite ou une bombe Mille bulles. Le VSI doit être monté conformément aux normes en vigueur et selon les règles de l art. Notre assistance technique est à votre disposition au Remplissez les documents de garantie et retournez les dans les huit jours. CHATEL Date : 005 /

3 PRESENTATION VSI signifie injection séquentielle de gaz (Vapour Séquentiel Injection). C est la caractéristique principale du système. Cette injection de seconde génération est basée sur l injection séquentielle de gaz au moteur. Séquentiel signifie que les injecteurs GPL travaillent à la même fréquence que les injecteurs essence. Les injecteurs GPL ne sont pas commandés en même temps, ils sont commandés l un après l autre en suivant l ordre d allumage. Tout cela fait du VSI un système d avenir. Un des avantages du VSI est son intégration facile avec la gestion d origine. Il travaille sur le principe maîtreesclave. Le système de gestion d origine contrôle l injection du GPL par les injecteurs GPL. Le calculateur VSI fait seulement l interface entre les deux commandes. Dans cette stratégie, la gestion essence est le maître et le calculateur GPL l esclave. L intérêt de ce système est le suivi parfait de la régulation lambda et la fonction EOBD. Il n y a donc pas besoin de simulation lambda. La seule simulation nécessaire et la simulation des injecteurs essence. Les injecteurs essence ne sont plus commandés au GPL, il y a obligation de les simuler pour éviter un enregistrement de code défaut de panne sur les injecteurs. Ce respect total du système EOBD a déjà été appliqué avec la première génération d injection, l YPS. Le VSI apporte en plus l avantage de gérer l injection de gaz d une manière plus rapide et plus précise, ce qui améliore considérablement les émissions.

4 LES ELEMENTS vapo détendeur 4 émetteur de jauge 7 rampe d injecteur calculateur VSI 5 simulateur d injecteurs8 piquage collecteur 3 jauge bouton 6 combiné filtre CHATEL Date : 005 /

5 MONTAGE DU VAPODETENDEUR Montage du vapo détendeur sur la caisse du véhicule et dans le compartiment moteur, jamais sur le moteur. Monter le vapo de façon à pouvoir régler la pression aisément. Visser sur le flasque arrière du vapo le goujon de fixation. Monter le vapo en l orientant comme sur le dessin cidessous. Monter le vapo sur son support avec une vis de 8 mm. L électrovanne GPL peut être dispose sous tous les angles. Ne pas abîmer le joint torique en le tournant. Brancher les tuyaux d eau du vapo sur le circuit de chauffage du véhicule (en série ou en parallèle selon le cas). Tuyau de surpression : à brancher sur une dépression collecteur à l aide d un T ou effectuer un piquage sur le collecteur. Ne pas placer le vapo et ses accessoires à moins de 00 mm de l échappement ou d une source de chaleur similaire. Après avoir réglé la pression, appliquer l autocollant Prins rond sur la vis de réglage. Vapo standard, ligne GPL de 6 mm, pour moteur jusqu à 35 kw de puissance. Vapo majoré, ligne GPL de 8 mm, pour moteur audessus de 35 kw de puissance.

6 MONTAGE DE LA RAMPE D INJECTEURS Monter la rampe d injecteurs le plus près possible des piquages du collecteur. Ne jamais positionner les rampes avec les sorties d injecteurs vers le haut. Voir la fiche suivante qui explique l inversion du sens des rampes. Sens de montage : Angle de montage Rampe d injecteur VSI Rampes 3cylindres : Rampes 4cylindres 80/30300 = vert 3cc 80/30400 = vert 3cc 80/3030 = blanc 4cc 80/3040 = blanc 4cc 80/3030 = bleu 5cc 80/3040 = bleu 5cc 80/30330 = orange 63cc 80/30430 = orange 63cc 80/30340 = jaune 73cc 80/30440 = jaune 73cc

7 MONTAGE DU COMBINE FILTRE Monter le combine le plus près possible de la rampe d injecteurs. Monter le combine de façon à ce qu il soit possible d intervenir facilement pour le remplacement MONTAGE DU CALCULATEUR VSI Monter le calculateur dans le compartiment moteur. Ne pas le placer le connecteur en bas. Veiller à la placer dans un endroit aéré mais à l abri des projections d eau.

8 INVERSION DU SENS DES RAMPES D INJECTEURS Pour transformer une rampe d injecteur à gauche en rampe à droite. INVERSION DE SENS :. Démonter les écrous (4).. Enlever la plaque à trous (). 3. Tourner les injecteurs extérieurs. 4. Déposer les injecteurs intérieurs avec un mouvement de rotation. 5. Remonter ces injecteurs dans l autre sens. 6. Remonter la plaque à trous (), attention aux joints. 7. Serrer la plaque avec les deux écrous au couple de.5 N.m.

9 TUYAUX GPL Essayer de garder les tuyaux d injecteurs à la même longueur. Couper les tuyaux à la longueur définie au manuel / (spécifique au véhicule). Utiliser les colliers fournis. Veillez à ce que les tuyaux ne soient pas abîmés ou coupés par leur environnement..

10 VSI injector VSI inlet manifold coupling Hose clamp petrol injector LPG hose inlet manifold exhaust manifold Hose clamp Coupling Lambda sensor Schéma VSI Tuyaux d injecteurs Page 0

11 VSI injector VSI inlet manifold coupling with nylon hose Hose clamp petrol injector LPG hose Hose clamp inlet manifold exhaust manifold Nylon hose Swivel Barrel Coupling oxygen sensor Schéma VSI Tuyaux d injecteurs en nylon (tubage)

12 MONTAGE DE L INTERRUPTEUR.Monter le commutateur dans le champ de vision du conducteur et à portée de commande. Lors du montage du combiné interjauge, ne pas appuyer en forçant par le milieu sous peine de détérioration. Poussez sur les bords. BRANCHEMENT DU BOUTON avec beeper séparé BRANCHEMENT DU BOUTON avec beeper interne VSI SWITCH WITH INTERNAL BEEPER partnr. 080/70058 POWER FEEDS (5) ARE EXCHANGABLE. 8POLE CONNECTORS BLUE POSITION ON CONNECTOR BROWN POSITION ON CONNECTOR YELLOWGREEN POSITION 3 ON CONNECTOR RED POSITION 4 ON CONNECTOR YELLOW POSITION 5 ON CONNECTOR ORANGE POSITION 6 ON CONNECTOR BLACK POSITION 7 ON CONNECTOR NOT USED TANK INDICATOR GROUND POWER FEED TANKINDICATION POWER FEED SWITCH PULSE FUEL SWITCH DIAGNOSTIC LED GROUND BEEPER POWER FEED BEEPER Le nouvel interrupteur jauge se programme différemment pour plusieurs types d émetteurs. Il démarre automatiquement sur la fonction 095 Ohm. Pour changer pour d autres émetteurs : Contact coupé Mettre le fusible principal en place Appuyer sur le bouton pendant au moins 5 secondes jusqu au bip sonore Faire le choix : pression pour 095 Ohm pressions pour effet Hall 3 pressions pour le futur calculateur VSI Le VSI confirme le choix par ou bips sonores. Pour changer de choix refaire la procédure en enlevant d abord le fusible.

13 BRANCHEMENTS ELECTRIQUES DU RESERVOIR Le fil trois conducteurs plats est destiné à l alimentation du réservoir. La dépose du réservoir n est pas fréquente, souder et isoler les connexions dans la boite étanche. Faire les branchements du réservoir conformément au schéma suivant: TRIPLE WIRE CABLE VSI COMPUTER FITTING BOX COIL TANK VALVE BLACK RED PRINS BLACK BLUE GROUND SIGNAL TANKINDICATOR RED BLACK BLUE BLACK BLUE SOLDER THE CONNECTIONS IN THE FITTING BOX AND PROTECT THEM WITH A SHRINK SLEEVE.

14 BRANCHEMENTS ELECTRIQUES Numéro de broche / couleur Fonction code 50 MAIN GND Marron ' ' batterie : Brancher sur le moins batterie 55 V BAT Rouge '' batterie; Brancher sur le plus batterie Ne pas monter le fusible 7,5 A, attendre la fin du montage. 50 LPGVLV GND Marron Masse des 50 masse LPG électrovanne 53 LPG VLV Jaune / vert électrovannes. 53 LPG électrovanne Alimentation des électrovannes 4 ECT GND Marron Masse capteur 4 masse sonde eau 43 ECT Gris température (ECT). 43 signal sonde eau Signal ECT. RS3 TxD Gris Connecteur 4 broches prise diagnostique. 3 RS3 RxD Gris 50 DIAGNOSE GND Marron 5 V DIAG rouge 5 T LPG 7 Psys 8 5V Psys 4 Psys GND gris vert pale rouge marron Connecteur 4 broches du combiné filtrecapteurs G INJ OUT blanc / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 3 3G INJ OUT vert / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 3 3G INJ OUT 3 rose / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 30 30G INJ OUT 4 Bleu / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 5 5G INJ OUT 5 gris / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 4 4G INJ OUT 6 marron / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 3 3G INJ OUT 7 Bleu clair / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge G INJ OUT8 Rouge / jaune Borne du connecteur VSI du cylindre G INJ A PLUS rouge 44 TPS vert Mesure du TPS Non utilisé : isoler 6 MAP 8 5V MAP 4 MAP GND bleu rouge marron Mesure de la pression du collecteur Non utilisé : isoler

15 BRANCHEMENTS ELECTRIQUES 3 IGNITION 46 LAMBDA L 45 LAMBDA R 40 RPM Fils de mesure des injecteurs essence ( injection module ) Gris /blanc Brancher sur un plus contact S assurer que la tension ne se coupe pas pendant le démarrage. Orange Mesure du signal lambda du cylindre banc. Brancher en parallèle sur le fil du signal. Orange Blanc Mesure du signal lambda du cylindre banc. Brancher en parallèle sur le fil du signal. Violet Blanc Mesure du régime moteur Brancher sur un signal Hall ou capteur d arbre à cames Assurezvous que le signal carré est inférieur à 30 volts! Ne jamais brancher sur un négatif de bobine d allumage Bicouleur / Mesure et coupure des injecteurs essence : Mono Couleur Coupure de chaque commande d injecteur essence ( coté calculateur ) Chaque fil est marqué d un numéro, branche chacun sur son injecteur essence correspondant Branche le fil VSI bicouleur coté calculateur (marquage : ECU SIDE ). Brancher son homologue uni couleur coté injecteur ( marquage : MIN INJ SIDE ). Voir le schéma de détail cidessous. Attention: Ne pas inverser les paires de couleur. Respecter les affectations aux cylindres correspondants. VSI mesure fil n. : Uni couleur / Bi Couleur Coupure au calculateur, emplacement : Fil VSI n. 39 Injecteur ess. / cyl. Fil VSI n. 38 Injecteur ess. / cyl. Fil VSI n. 37 Injecteur ess. / cyl. 3 Fil VSI n. 36 Injecteur ess. / cyl. 4 Fil VSI n. Injecteur ess. / cyl. 5 Fil VSI n. 0 Injecteur ess. / cyl. 6 Fil VSI n. 9 Injecteur ess. / cyl. 7 Fil VSI n. 8 Injecteur ess. / cyl. 8 blanc / blanc jaune Couleur : Emplacement : vert / Vert Jaune Couleur : Emplacement : rose / rose jaune Couleur : Emplacement : Bleu / bleu jaune Couleur : Emplacement : gris / gris jaune Couleur : Emplacement : marron / marron jaune Couleur : Emplacement : Bleu clair / Bleu clair jaune Couleur : Emplacement : Rouge / rouge jaune Couleur : Emplacement : Couper les fils près du connecteur de contrôle de fabrication

16 BRANCHEMENT DU MODULE RPM 09/036 RPM module rpm 40 ground 50 ignition 3 solder VSI computer ignition battery ignition coil Connecter le fil marron du module sur un des fils marron du VSI. Connecter le fil violet blanc du module sur le fil violet blanc du VSI. Connecter le fil gris blanc du module sur le fil gris blanc du VSI. Connecter le fil violet du module sur un primaire d allumage.

17 INTERFACE DE LECTURE POUR DOUBLE JAUGE (DSI). Dual Sensor Interface 080/70066 Hall level indicator 080/70065 PRINS BLACK BLUE GROUND SIGNAL PRINS BLACK BLUE GROUND SIGNAL Tank lock off valve Branchement du DSI: Le DSI permet de brancher deux émetteurs de jauge sur un seul récepteur. Le DSI indique le niveau le plus élevé des deux émetteurs. Brancher le DSI en suivant le schéma. Les fils bleu et noir n ont pas de sens.

18 PRINS Base Layout VSI rev.b ELECTRICAL CONNECTIONS LPG TANK ENGINE ECU LOCK OFF VALVE FUEL LEVEL INDICATOR Psys Tlpg SENSOR INJECTION MODULE FILTER UNIT E467R00096 E40R00008 Partnr 80/800** min injector VSI injector Rail E467R00093 E40R0000 Partnr 80/3****/* PETROL INJECTOR VSI injector E467R0009 INJECTOR RAIL VSI LAMBDA SENSOR WvM LPG TANK R Cil. R Donut R Twin PRESSURE RELIEF HOSE LOCK OFF VALVE E467R0004 Partnr 08/3007 Partnr 08/304 EVAPORATOR E467R00054 Partnr 08/000 Partnr 08/0003 ENGINE ECU FILLER HOSE R ECT SENSOR engine ecu MAIN FUSE BLEEDER 7,5 Amp 5 Amp VSI FILLER R E467R00098 Partnr 080/7000 vsi 4 Partnr 080/70003 vsi 8 IGNITION RPM FUSE LPG INJECTORS BATTERY SWITCH PERSONAL COMPUTER VSI COMPUTER Schéma Schéma de fonction VSI Page 6

19 B LACK BLUE GROUND SIGNAL CHATEL ENGINE ECU Base Electrical Diagram VSI rev.b INJECTOR RAILS VSI LAMBDA SONDE BANK LAMBDA SONDE BANK INJECTOR SIMULATOR INJECTOR SIMULATOR RPM EVAPORATOR LPG VALVE IGNITION Not used 3 PETROL INJECTORS 468 Not used Not used cylinder 8 cylinder 6 cylinder 4 cylinder cylinder 7 cylinder 5 cylinder 3 cylinder PETROL INJECTORS 357 ECT SENSOR 8 Not used Amp (58) 5 Amp (4) 7,5 Amp DIAGNOSE CONNECTOR DIAGNOSE CONNECTOR COVER 3 4 VSI SERIAL INTERFACE CABLE FUSES LPG INJECTORS FILTER UNIT PRINS 0 VSI COMPUTER SWITCH CONNECTIONS LPG TANK BATTERY PERSONAL COMPUTER Schéma schéma électrique général

20 4CYLINDER CONNECTOR INJECTION MODULE VSI REV.B blueyellow 36 ecu side 4 blue min inj side 4 injection module 4 cylinder 80/7004 pinkyellow 37 ecu side 3 pink min inj side 3 greenyellow 38 ecu side green min inj side whiteyellow 39 ecu side 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 38 ecu side 36 ecu side 4 37 ecu side 3 white min inj side PETROL INJECTORS VSI4 computer 3 4 Make sure that the polarity of the petrol injectors and the VSI connectors are simular! Schéma 3 Module de simulation 4cylindres (connections par connecteurs de type Bosch)

21 4CYLINDER CONNECTOR INJECTION MODULE VSI REV.B blueyellow 36 ecu side 4 blue min inj side 4 injection module 4 cylinder 80/7004 pinkyellow 37 ecu side 3 pink min inj side 3 greenyellow 38 ecu side green min inj side whiteyellow 39 ecu side 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 38 ecu side 36 ecu side 4 37 ecu side 3 white min inj side PETROL INJECTORS VSI4 computer 3 4 Make sure that the polarity of the petrol injectors and the VSI connectors are simular! Schéma 4 Module de simulation 4cylindres (connections par soudure )

22 6CYLINDER CONNECTOR INJECTION MODULE VSI REV.B yellow 0 ecu side 6 min inj side 6 yellow ecu side 5 min inj side 5 injection module 6 cylinder 80/7006 blueyellow 36 ecu side 4 blue min inj side 4 pinkyellow 37 ecu side 3 pink min inj side 3 greenyellow 38 ecu side green min inj side whiteyellow 39 ecu side 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 38 ecu side 36 ecu side 4 37 ecu side 3 0 ecu side 6 ecu side 5 white min inj side PETROL INJECTORS VSI8 computer Make sure that the polarity of the petrol injectors and the VSI connectors are simular! Schéma 5 Module de simulation 6cylindres (connections par connecteurs de type Bosch)

23 6CYLINDER SOLDER INJECTION MODULE VSI REV.B yellow 0 ecu side 6 min inj side 6 yellow ecu side 5 injection module 6 cylinder 80/7006 min inj side 5 blueyellow 36 ecu side 4 blue min inj side 4 pinkyellow 37 ecu side 3 pink min inj side 3 greenyellow 38 ecu side green min inj side 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 38 ecu side 37 ecu side 3 36 ecu side 4 ecu side 5 0 ecu side 6 whiteyellow 39 ecu side white min inj side VSI8 computer PETROL INJECTORS Schéma 6 Module de simulation 6cylindres (connections par soudure)

24 8CYLINDER CONNECTOR INJECTION MODULE VSI REV.B PETROL INJECTORS white min inj side whiteyellow 39 ecu side 8 cylinder injection module 80/7004 pink min inj side 3 pinkyellow 37 ecu side 3 min inj side 5 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 37 ecu side 3 ecu side 5 9 ecu side 7 yellow ecu side 5 light blue min inj side 7 light blueyellow 9 ecu side 7 VSI8 computer yellow 8 ecu side 8 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 38 ecu side 36 ecu side 4 0 ecu side 6 8 ecu side 8 yellow 0 ecu side 6 min inj side 8 min inj side 6 blueyellow 36 ecu side 4 8 cylinder injection module 80/7004 blue min inj side 4 greenyellow 38 ecu side green min inj side PETROL INJECTORS Make sure that the polarity of the petrol injectors and the VSI connectors are simular! Schéma 7 Module de simulation 8cylindres (connections par connecteurs de type Bosch) Page

25 8CYLINDER SOLDER INJECTION MODULE VSI REV.B PETROL INJECTORS white min inj side whiteyellow 39 ecu side pink min inj side 3 9 ecu side 7 yellow 8 ecu side 8 min inj side 8 yellow 0 ecu side 6 min inj side 6 blueyellow 36 ecu side 4 blue min inj side 4 greenyellow 38 ecu side green min inj side 8 cylinder injection module 80/7004 pinkyellow 37 ecu side 3 min inj side 5 6 simu low=on 50 main ground 37 ecu si 39 ecu si de 3 de ecu sid e 5 yellow ecu side 5 light blue min inj side 7 light blueyellow 9 ecu side 7 VSI8 computer PETROL ECU 6 simu low=on 50 main ground 36 ecu side 4 38 ecu side 0 ecu side 6 8 ecu side 8 8 cylinder injection module 80/7004 PETROL INJECTORS Schéma 8 Module de simulation 8cylindres (connections par soudure)

26 4 & 8 CYLINDER REPAIR INJECTION MODULE VSI REV.B 80/ cylinder 8 cylinder module A 8 cylinder module B REPAIR MODULE wire ABC D injection module 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND ECU SIDE A ECU SIDE B ECU SIDE C ECU SIDE D INJ SIDE A ECU SIDE A INJ SIDE B ECU SIDE B INJ SIDE C ECU SIDE C INJ SIDE D ECU SIDE D Schéma 9 Remplacement d un module 48 cylindres Page 4

27 REPLACING THE INJECTION MODULE VSI REV.B 0005 blueyellow 36 ecu side 4 whiteyellow 39 ecu side Black blue min inj side 4 white min inj side Red NEW TYPE pinkyellow 37 ecu side 3 greenyellow 38 ecu side Black OLD TYPE injection module 4 cylinder pink min inj side 3 greenyellow 38 ecu side green min inj side pinkyellow 37 ecu side 3 Red Black Injection module green min inj side pink min inj side 3 Red whiteyellow 39 ecu side blue min inj side 4 blueyellow 36 ecu side 4 Black Red 54 6 SIMU LOW=ON 50 MAIN GROUND 39 ecu side 38 ecu side 37 ecu side 3 36 ecu side 4 white min inj side INTERRUPT THE POWER FEED OF EACH INJECTOR 6 50 VSI computer insulate 3 ignition 50 main ground PETROL INJECTORS PETROL INJECTORS 6 SIMU LOW=ON 50 main ground 39 ecu side 38 ecu side 36 ecu side 4 37 ecu side VSI computer Change wiring when replacing the new type module for the old type module. Change vsi wires 6, 7, 54 and connect the measuring wires to the old type module. Extend wires 6, 7 and ignition 50 main ground Schéma 0 Remplacement du nouveau Module de simulation par l ancienne version

28 30 battery 5 ignition switch Circuit diagram 4 cylinder VSI rev. B ( connector ) 80/7004 Engine control relay to LPG tank LPG Beeper LPG Switch LPG injectors Petrol injectors injector simulator 80/7004 Cylinder 34 7,5A fuse 8pole connector blue 3 4 whiteyellow white greenyellow green pinkyellow pink blueyellow blue 3 4 Ground blueyellow pinkyellow greenyellow whiteyellow 6 white 7 white white 48 black yellowgreen orange yellow blueyellow pinkyellow greenyellow whiteyellow VSI purplewhite orange green Ground Ground black Ground black Ground black LPG yellowgreen LPG injectors 5A fuse ground pulse fuel switch 3 ignition 4 ground 5 T LPG 7 Psys 8 5V Psys TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim Low=On 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 B INJ 4 37 B INJ 3 38 B INJ 39 B INJ 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 simulator ground Prins Autogassystemen B.V Petrol ECU Lambda sensor t with heater Hall sensor or camshaft sensor Max 30 V 0 V NO Ignition coil signal! 4 3 U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma schéma 4cylindres (connections par connecteurs de type Bosch)

29 30 battery 5 ignition switch Circuit diagram 4 cylinder VSI rev. B ( solder ) 80/70004 Engine control relay to LPG tank Petrol injectors 3 4 LPG Beeper LPG Switch LPG injectors 7,5A fuse 3 4 8pole connector blue white whiteyellow green greenyellow pink pinkyellow blue blueyellow injector simulator 80/7004 Cylinder 34 whiteyellow greenyellow pinkyellow blueyellow white white white black yellowgreen orange yellow whiteyellow greenyellow pinkyellow blueyellow ground purplewhite orange green yellowgreen LPG Ground black Ground black Ground black Ground 35 LPG injectors 5A fuse VSI 4 Petrol ECU 4 3 ground pulse fuel switch 3 ignition 4 ground 5 T LPG 7 Psys 8 5V Psys TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim. Low=On 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 B INJ 4 37 B INJ 3 38 B INJ 39 B INJ 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 simulator ground Prins Autogassystemen B.V Lambda sensor t with heater Hall sensor or camshaft sensor Max 30 V 0 V NO Ignition coil signal! U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma schéma 4cylindres (connections par soudure)

30 Circuit diagram 6 cylinder VSI rev. B (connector) 80/ battery 5 ignition switch Engine control relay to LPG tank LPG Beeper LPG Switch LPG injectors (BANK ) LPG injectors (BANK ) injection module 80/7006 Cylinder ,5A fuse 8pole connector blue white whiteyellow Petrol injectors (Bank ) yellow pink pinkyellow 3 5 ground Petrol injectors (Bank ) yellow yellow blue blueyellow green greenyellow 4 6 yellow blueyellow greenyellow yellow pinkyellow whiteyellow white 7 white white 48 black yellowgreen orange yellow yellow blueyellow greenyellow yellow pinkyellow whiteyellow VSI purplewhite orange orangewhite green Ground Ground black Ground black Ground black LPG yellowgreen LPG injectors A 5A fuse LPG injectors B 5A fuse Petrol ECU 4 3 ground 3 ignition 3 4 ground 5 T LPG 4 G INJ OUT 6 5 G INJ OUT 5 7 Psys 8 5V Psys 6 G INJ B PLUS 7 fused G INJ B B INJ 6 B INJ 5 pulse fuel switch TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim. Low=On 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 B INJ 4 37 B INJ 3 38 B INJ 39 B INJ 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 45 Lambda L 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 Simulator Ground Prins Autogassystemen B.V Lambda sensor Lambda sensor t (with heater) B t (with heater) B Hall sensor or camshaft sensor Max 30 V 0 V NO Ignition coil signal! U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma 3 schéma 6cylindres (connections par connecteurs de type Bosch)

31 Circuit diagram 6 cylinder VSI rev. B ( solder ) 80/ battery 5 ignition switch Engine control relay to LPG tank LPG Beeper LPG Switch LPG injectors (BANK ) LPG injectors (BANK ) white green pink blue 7,5A fuse injection module 80/7006 Cylinder pole connector blue yellowgreen orange yellow black white white white yellow blueyellow greenyellow yellow pinkyellow whiteyellow whiteyellow greenyellow pinkyellow blueyellow yellow yellow ground yellow yellow blueyellow pinkyellow greenyellow whiteyellow VSI purplewhite orange orangewhite green Ground Ground black Ground black Ground black LPG yellowgreen LPG injectors A 5A fuse LPG injectors B 5A fuse Petrol ECU 4 3 ground 3 4 G INJ OUT 6 5 G INJ OUT 5 6 G INJ B PLUS 7 fused G INJ B ECU SIDE 6 ECU SIDE 5 pulse fuel switch 3 ignition 4 ground 5 T LPG 7 Psys 8 5V Psys TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim. Low=On 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 ECU SIDE 4 37 ECU SIDE 3 38 ECU SIDE 39 ECU SIDE 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 45 Lambda L 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 Simulator Ground Prins Autogassystemen B.V Lambda sensor Lambda sensor t (with heater) B t (with heater) B Hall sensor or camshaft sensor Max 30 V 0 V NO Ignition coil signal! U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma 4 schéma 6cylindres (connections par soudure)

32 Circuit diagram V8 cylinder VSI rev.b (connector) 80/ battery 5 ignition switch Engine control relay to LPG tank LPG Beeper LPG Switch LPG injectors BANK LPG injectors BANK injector simulator 80/7004 Cylinder 357 7,5A fuse Petrol injectors BANK Petrol injectors BANK injector simulator 80/7004 Cylinder 468 white yellow yellow blueyellow greenyellow light blueyellow yellow pinkyellow whiteyellow white white white 8pole connector black yellowgreen orange yellow blue whiteyellow pinkyellow yellow light blueyellow greenyellow blueyellow yellow yellow VSI 8 Brownground Brownground orange purplewhite orangewhite green yellowgreen LPG Ground black Ground black Ground black Ground LPG injectors A 5A fuse 35 LPG injectors B 5A fuse 7 Petrol ECU 4 3 ground G INJ OUT 8 3 G INJ OUT 7 4 G INJ OUT 6 5 G INJ OUT 5 6 G INJ B PLUS 7 fused G INJ B 8 ECU SIDE 8 9 ECU SIDE 7 0 ECU SIDE 6 ECU SIDE 5 pulse fuel switch 3 ignition 4 ground 5 T LPG 7 Psys 8 5V Psys TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim. Low=On 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 ECU SIDE 4 37 ECU SIDE 3 38 ECU SIDE 39 ECU SIDE 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 45 Lambda L 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 Simulator Ground Prins Autogassystemen B.V Lambda sensor Lambda sensor (with heater) B (with heater) B t t Hall sensor or camshaft sensor Max 30 V 0 V NO Ignition coil signal! U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma 5 schéma 8cylindres (connections par connecteurs de type Bosch)

33 Circuit diagram V8 cylinder VSI rev.b ( solder ) 80/ battery 5 ignition switch Engine control relay Petrol injectors BANK Petrol injectors BANK to LPG tank LPG Beeper LPG Switch LPG injectors BANK LPG injectors BANK 7,5A fuse blue green light blue pink white 8pole connector injector simulator 80/7004 blue Cylinder 357 yellowgreen orange yellow black white injector simulator 80/7004 Cylinder 468 greenyellow blueyellow yellow yellow light blueyellow yellow pinkyellow whiteyellow white white whiteyellow pinkyellow yellow light blueyellow greenyellow blueyellow yellow yellow whiteyellow pinkyellow yellow light blueyellow greenyellow blueyellow yellow yellow VSI 8 6 Brownground Brownground orange purplewhite 45 orangewhite green yellowgreen LPG Ground black Ground black Ground black Ground LPG injectors A 5A fuse 35 LPG injectors B 5A fuse 7 Petrol ECU 4 3 ground 3 ignition G INJ OUT 8 3 G INJ OUT 7 4 ground 5 T LPG 4 G INJ OUT 6 5 G INJ OUT 5 7 Psys 8 5V Psys 6 G INJ B PLUS 7 fused G INJ B 8 ECU SIDE 8 9 ECU SIDE 7 0 ECU SIDE 6 ECU SIDE 5 pulse fuel switch TxD 3 RxD 5 V battery 6 Sim low=on 7 ignition 9 ground 30 G INJ OUT 4 3 G INJ OUT 3 3 G INJ OUT 33 G INJ OUT 34 G INJ A PLUS 35 fused G INJ A 36 ECU SIDE 4 37 ECU SIDE 3 38 ECU SIDE 39 ECU SIDE 40 RPM 4 ground psys / Tect 43 Tect 45 Lambda L 46 Lambda L 48 Beeper ground 49 diagnostic led 50 Ground 5 power feed switch 53 LPG VLV 54 Simulator Ground Prins Autogassystemen B.V Max 30 V Hall sensor or camshaft sensor 0 V NO Ignition coil signal! t Lambda sensor (with heater) B t Lambda sensor (with heater) B U P t Filter unit t TECT sensor in evaporator 3 4 diagnosis connector Reducer lockoff valve Tank lockoff valve black LPG Tank Hall sensor, tanklevel sensor black 3 Battery direct ground Schéma 6 schéma 8cylindres (connections par soudure)

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

T.P. 7 : Définir et contrôler un système d allumage statique

T.P. 7 : Définir et contrôler un système d allumage statique T.P. 7 : Définir et contrôler un système d allumage statique Nom : Prénom : Classe : Date : Durée : 6 heures Zone de travail : Classe de cours et atelier Objectif du T.P. : - Être capable d identifier

Plus en détail

CIRCUIT DE CHARGE BOSCH

CIRCUIT DE CHARGE BOSCH LA GUZZITHÈQUE 1/5 10/06/06 CIRCUIT DE CHARGE BOSCH Ce document est issu d un article de l Albatros, revue de liaison du MGCF, lui-même issu du Gambalunga, revue anglaise de liaison du MGC d Angleterre.

Plus en détail

ABLOY EL524 Serrure motorisée ABLOY EL564, EL565 Serrure Solénoïde ABLOY EL165 Serrure Mécanique Abloy Oy An ASSA ABLOY Group company EL524 83 (87) 50 16.5 10 R7.5 7 / 8 / 9 38 57.5 6 66.5 250 21.5 168.5

Plus en détail

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988)

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Le système d alerte centralisée de la 928 est destiné a présenter au conducteur toute anomalie de fonctionnement

Plus en détail

Guide d installation & de démarrage Gamme Aqua PC Version AquaPro

Guide d installation & de démarrage Gamme Aqua PC Version AquaPro Guide d installation & de démarrage Gamme Aqua PC Version AquaPro Guide de démarrage AquaPro PC VR1.00 1. Introduction Félicitation vous venez d acquérir un PC AquaPro. Il est conseillé de faire installer

Plus en détail

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 Vous venez de faire l acquisition de notre balise EOLE et nous vous remercions de votre confiance. EOLE est une balise utilisant

Plus en détail

Manuel d installation du clavier S5

Manuel d installation du clavier S5 1 Manuel d installation du clavier S5 Table des matières 1. Contenu de l emballage... 3 2. Guide de programmation... 3 3. Description... 4 4. Caractéristiques techniques du clavier S5... 4 5. Spécifications

Plus en détail

ROTOLINE NOTICE DE POSE

ROTOLINE NOTICE DE POSE ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour ouvrir votre portail. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner ce système correctement.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE

ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE ARDUINO DOSSIER RESSOURCE POUR LA CLASSE Sommaire 1. Présentation 2. Exemple d apprentissage 3. Lexique de termes anglais 4. Reconnaître les composants 5. Rendre Arduino autonome 6. Les signaux d entrée

Plus en détail

SECURIT GSM Version 2

SECURIT GSM Version 2 EOLE informatique SECURIT GSM Version 2 Notice d installation & Guide utilisateur Eole informatique 42 rue Claude Decaen -75012 Paris Tél. 01.43.43.00.97 www.eole-informatique.com 15/03/2006 SOMMAIRE Notice

Plus en détail

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Traceur GPS Antivol Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS pour votre véhicule. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

Notice d installation sur le véhicule

Notice d installation sur le véhicule Boîtier TACHYCOMGPRS Système de transfert automatique et à distance des données issues des chronotachygraphes numériques (Fichiers au format réglementaire DDD) Notice d installation sur le véhicule Antenne

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique

MANUEL D INSTRUCTIONS K-STAR ÉLECTRIQUE Chauffe-piscine/spa électrique GARANTIE (Valide uniquement pour le propriétaire initial) Le chauffe-piscine/spa K-Star est garanti à l acheteur original pendant un an à partir de la date d achat contre tout défaut de fabrication. Exception

Plus en détail

Centrale d alarme DA996

Centrale d alarme DA996 Centrale d alarme DA996 Référence : 7827 La DA-996 est une centrale d alarme pour 6 circuits indépendants les uns des autres, avec ou sans temporisation, fonctions 24 heures, sirène, alerte et incendie.

Plus en détail

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ

DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ SIT Group SIT -3-5 SIGMA 9.955.53 1 Le contenu du présent document peut subir des modifications sans aucun préavis DISPOSITIF DE CONTROLE MULTIFONCTIONNEL POUR APPAREILS A GAZ Domaine d'application Appareils

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel).

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A. De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MODÈLE A De fabrication robuste, il est composé d un réservoir en acier doux où en acier inoxydable (stainless steel). Le réservoir galvanisé augmente l espérance de vie du chauffe-eau.

Plus en détail

Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle. VKK ecovit /4

Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle. VKK ecovit /4 Codes d état, codes diagnostic, codes de pannes et programmes de contrôle VKK ecovit /4 Signification des symboles figurant sur l écran. Anomalie dans la conduite d air/d évacuation des produits de combustion.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des

Plus en détail

ETUDE DU SYSTÈME 1 MISE EN SITUATION:

ETUDE DU SYSTÈME 1 MISE EN SITUATION: ETUDE DU SYSTÈME 1 MISE EN SITUATION: 1 8 7 5 4 2 3 1: Dispositif de remplissage 9 2: Réservoir 3: Conduite d alimentation 4: Détendeur / vaporisateur 5: Système d admission du gaz 6: Sonde lambda 7: Jauge

Plus en détail

GUIDE DE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE XTM - XSM MANUELS D ATELIER

GUIDE DE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE XTM - XSM MANUELS D ATELIER GUIDE DE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE XTM - XSM MANUELS D ATELIER - DIAGNOSTIC GUIDE DE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE Avant-propos GUIDE DE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE AVANT-PROPOS... 4 Mise à jour de la publication... 4 Notes

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE INJECTION ELECTRONIQUE GPL MULTIPOINT

DOSSIER TECHNIQUE INJECTION ELECTRONIQUE GPL MULTIPOINT Examen : BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR Session 2000 Spécialité : MAINTENANCE ET APRES-VENTE AUTOMOBILE Code : Option : VEHICULES PARTICULIERS Durée : 6 h Epreuve : U5 - COMPREHENSION DES SYSTEMES - GESTION

Plus en détail

Notice de montage, d utilisation et de maintenance

Notice de montage, d utilisation et de maintenance SmartTouch confort d accès NB506N avec technique de transpondeur à longue portée Notice de montage, d utilisation et de maintenance Notice de montage et d utilisation pour le client final MBW26-FR/07.15-6

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur Manuel de l utilisateur Borne de recharge de niveau 2 pour véhicule électrique EVC30T/EVC30T-IN ELMEC inc. JUIN 2014 (REV8) Table des matières 1 Aperçu... 2 2 Liste des pièces... 3 3 Spécifications...

Plus en détail

Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP

Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES - UNICO INVERTER - Caractéristiques techniques INVERTER 9 SF INVERTER 9 HP INVERTER 12 SF INVERTER 12 HP Capacité de refroidissement (1) (min/moyen/max) kw 1.4/2.3/2.7 1.4/2.3/2.7

Plus en détail

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03

Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Appareil de contrôle de niveau NK312 24V Manuel d utilisation Systèmes pour la surveillance et la commande lors de l entreposage et du transvasement de liquides. BA00.0022.10 100 03 Seite 1 Manuel d utilisation

Plus en détail

Entretien domestique

Entretien domestique VÉRIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT Mettez l appareil sous tension. Si votre tableau électrique est équipé d un relais d asservissement en heures creuses (tarif réduit la nuit), basculez l interrupteur

Plus en détail

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire.

Vous avez plusieurs prises. ou + B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles. 1 Préparez le matériel nécessaire. Vous avez plusieurs prises B. Vous n avez pas de prise à 6 pôles Une habitation peut posséder plusieurs prises. La ligne Belgacom n entre toutefois chez vous que par une seule prise. Nous l appellerons

Plus en détail

Contrôleur de débit pour système MicroCoat Manuel utilisateur

Contrôleur de débit pour système MicroCoat Manuel utilisateur Contrôleur de débit pour système MicroCoat Manuel utilisateur Série MC480M MicroCoat Dosage 2000 62-70, rue Yvan Tourgueneff F-78380 Bougival, France Tél. : +33 (0)1.30.82.68.69 Fax : +33 (0)1.30.82.67.80

Plus en détail

III Capteurs et actuateurs

III Capteurs et actuateurs III Capteurs et actuateurs Tous les systèmes électroniques ont en commun qu ils fonctionnent selon le principe ETS (Entrée, Traitement, Sortie) du traitement de l information. ENTRÉE TRAITEMENT SORTIE

Plus en détail

Fontaine à eau. Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A. Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération.

Fontaine à eau. Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A. Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération. Fontaine à eau Manuel d utilisation Modèle : X-16 lg-x52 A Type de distributeur d eau chaude et froide. Compresseur avec réfrigération. Nous vous remercions d avoir acheté notre distributeur d eau. Lisez

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION BALLON THERMODYNAMIQUE MONOBLOC EAU CHAUDE SANITAIRE NOTICE D INSTALLATION Lisez attentivement la notice d installation avant le montage de l appareil www.airtradecentre.com SOMMAIRE A. REMARQUES IMPORTANTES...

Plus en détail

PHANTOM. Manuel Avancé. V 1.4 2013.03.22 Révision. 2013 DJI Innovations. All Rights Reserved. 1

PHANTOM. Manuel Avancé. V 1.4 2013.03.22 Révision. 2013 DJI Innovations. All Rights Reserved. 1 PHANTOM Manuel Avancé V 1.4 2013.03.22 Révision 2013 DJI Innovations. All Rights Reserved. 1 Index INDEX... 2 A1 INSTALLATION DU PILOTE ET DU LOGICIEL... 3 A2 CONFIGURATION ET MISES A JOUR DU LOGICIEL

Plus en détail

/ kit camping-car - modèle avec 2 panneaux

/ kit camping-car - modèle avec 2 panneaux / En quelques mots / Exemple de composition de kit (100W) : Merci pour l achat de ce kit solaire pour camping-car. Ce kit est composé de : -2 panneaux solaires -1 régulateur solaire surveillant la charge

Plus en détail

Gestion moteur véhicules légers

Gestion moteur véhicules légers Module 8 Gestion moteur véhicules légers Orientation véhicules légers Diagnosticien d'automobiles avec brevet fédéral Orientation véhicules utilitaires Modules 7 à 9 Modules 10 à12 Modules 1 à 6 UPSA,

Plus en détail

DOCUMENT RESSOURCE SONDES PRESENTATION

DOCUMENT RESSOURCE SONDES PRESENTATION Documentation technique DOCUMENT RESSOURCE SONDES PRESENTATION SEP du LPo N-J Cugnot 93 Neuilly/Marne LE CALCULATEUR Il est placé dans le boîtier à calculateurs, sur le passage de roue avant droit. Les

Plus en détail

KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE

KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE PARALLELE ENERGIE KIT SOLAIRE EVOLUTIF DE BASE Ce kit solaire est un système solaire facile à utiliser. Il s agit d un «générateur solaire» qui convertit la lumière du soleil en électricité, et qui peut

Plus en détail

SYSTÈME DE CONTRÔLE SOLAIRE LX-220 Installation et mode d emploi

SYSTÈME DE CONTRÔLE SOLAIRE LX-220 Installation et mode d emploi SYSTÈME DE CONTRÔLE SOLAIRE LX-220 Installation et mode d emploi IMPORTANTES CONSIGNES DE SÉCURITÉ LISEZ ET OBSERVEZ TOUTES LES CONSIGNES CONSERVEZ CES CONSIGNES EN LIEU SÛR AVERTISSEMENT Avant d installer

Plus en détail

Gamme. Manuel à l usage du personnel qualifié. Climatiseurs Bi, Tri et Quadri split

Gamme. Manuel à l usage du personnel qualifié. Climatiseurs Bi, Tri et Quadri split Attention : le label Eurovent ne s applique qu aux modèles bi-split Dossier de maintenance Climatiseurs multi-split DC Inverter Dossier de maintenance Climatiseurs multi-split DC Inverter Dossier de maintenance

Plus en détail

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité.

STEAMY MINI. Nous vous félicitons pour l acquisition de l appareil «STEAMY - MINI», un appareil de grande qualité. REITEL Feinwerktechnik GmbH Senfdamm 20 D 49152 Bad Essen Allemagne Tel. (++49) 5472/94 32-0 Fax: (++49) 5472/9432-40 Mode d emploi STEAMY MINI Cher client, Nous vous félicitons pour l acquisition de l

Plus en détail

CO 2 CONTROL Système de détection de gaz

CO 2 CONTROL Système de détection de gaz Instructions de montage et d emploi CO 2 CONTROL CO 2 CONTROL Système de détection de gaz Alarme Eteindre alarme Fonctionnement Dérangement Alarme Achevé d imprimer by KUNDO xt GmbH La présente documentation

Plus en détail

Model: PSB100. Système de sonde pour parking en marche arrière. Guide d installation TABLE DES MATIERES

Model: PSB100. Système de sonde pour parking en marche arrière. Guide d installation TABLE DES MATIERES Système de sonde pour parking en marche arrière Model: PSB100 Guide d installation TABLE DES MATIERES Avertissements...2 Descriptions du produit...3 Bordereau de marchandises...3 Instructions d installation...4

Plus en détail

CONSIGNES D INSTALLATION ET BULLETIN DE DIAGNOSTIC DU BOITIER ÉLECTRONIQUE D ALLUMAGE PERMA-TUNE MODÈLE 911SC 911.090223

CONSIGNES D INSTALLATION ET BULLETIN DE DIAGNOSTIC DU BOITIER ÉLECTRONIQUE D ALLUMAGE PERMA-TUNE MODÈLE 911SC 911.090223 SARL JEAN BUSER DISTRIBUTEUR DE PIÈCES TECHNIQUES ET ACCESSOIRES POUR PORSCHE 4, Rue Édouard Vaillant 92300 Levallois-Perret, France Tél : 01 4140 0000 Fax : 01 4140 0781 www.jeanbuser.com CONSIGNES D

Plus en détail

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES.

A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. Page : 2 A. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES. A.1. VUE D ENSEMBLE A.2. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT!" #! $! %&' ( ) * µ +, µ $# (& % ± -. /01)0$ ' &%(% 2 3,)/4 $ A.3. CARACTERISTIQUES MECANIQUES. PARAMETRES Valeur

Plus en détail

Recopieur de position Type 4748

Recopieur de position Type 4748 Recopieur de position Type 4748 Fig. 1 Type 4748 1. Conception et fonctionnement Le recopieur de position type 4748 détermine un signal de sortie analogique 4 à 20 ma correspondant à la position de vanne

Plus en détail

Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support

Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support DÉPOSE 1 : Déposer : - le capot-moteur et suivant le côté où le travail est à effectuer, - le cric de l intérieur de roue droit -

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2

Plus en détail

LCD COLOR MONITOR (English French Translation)

LCD COLOR MONITOR (English French Translation) LCD COLOR MONITOR (English French Translation) Front page : -1 Manuel d Utilisation -2 Système Vidéo Couleur LCD Table of contents : Table des Matières 1. Précautions 2. Accessoires 3. Fonctions 4. Télécommande

Plus en détail

Votre automate GSM fiable et discret

Votre automate GSM fiable et discret Installation facile, programmation rapide! Votre automate GSM fiable et discret GD-04 est un automate GSM. Il envoie des SMS, appelle, met en marche, arrête, surveille. Il ne sait pas parler mais pourtant

Plus en détail

1- Maintenance préventive systématique :

1- Maintenance préventive systématique : Page 1/9 Avant toute opération vérifier que le système soit correctement consigné. Avant de commencer toute activité, vous devez être en possession d une attestation de consignation 1- Maintenance préventive

Plus en détail

APS 2. Système de poudrage Automatique

APS 2. Système de poudrage Automatique F Notice de functionnement et Liste de piéces de rechange Système de poudrage Automatique 17 16 Sommaire Système de poudrage Automatique 1. Domaine d'application.........................................

Plus en détail

Atelier B : Maintivannes

Atelier B : Maintivannes Atelier B : Maintivannes BMA03 : Procédure de réglage de la vanne de régulation CAMFLEX BMA03 : Procédure de réglage de la vanne CAMFLEX Page 1 Buts de l exercice : - Réaliser la manutention d un élément

Plus en détail

Synoptique. Instructions de service et de montage

Synoptique. Instructions de service et de montage Montage- und Bedienungsanleitung Mounting and Operating Instructions Instructions de service et de montage Istruzioni di montaggio ed uso Instrucciones de montaje y de servicio p p p p Terminale porta

Plus en détail

UP 588/13 5WG1 588-2AB13

UP 588/13 5WG1 588-2AB13 Informations Technique Description du produit et de ses fonctionnalités Dans le menu «Réglage» vous avez le choix entre 4 styles d affichage. Les accessoires suivants sont nécessaires: è è è 5WG1 588 8AB14

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION GSM / SMS Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-sans-fil-gsm-f3/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480030-1307 NOTICE D UTILISATION

Plus en détail

TABLEAU DE DIAGNOSTIC DES PANNES 0

TABLEAU DE DIAGNOSTIC DES PANNES 0 TABLEAU DE DIAGNOSTIC DES PANNES 0 Le tableau suivant aide à déterminer la source probable des problèmes. Noter qu il ne s agit que d un guide et qu il ne présente pas la cause de tous les problèmes. REMARQUE:

Plus en détail

SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T

SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T SIRENE SANS FIL SOLAIRE 433MHz 30/80m SSFS = SG-1100T Sirène solaire extérieure auto-alimentée sans fil avec récepteur intégré à code tournant. Boîtier polycarbonate de 3mm résistant aux intempéries, autoprotection

Plus en détail

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3.

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3. PROPULSEURS Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins En tunnel ou rétractable? Les propulseurs en tunnel représentent une solution simple et efficace pour les bateaux à moteur et voiliers à fort

Plus en détail

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N

0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.8 U N /0.5 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N 0.2 U N /0.1 U N Série 55 - Relais industriels 7-10 A Caractéristiques 55.12 55.13 55.14 Relais pour usage général avec 2, 3 ou 4 contacts Montage sur circuit imprimé 55.12-2 contacts 10 A 55.13-3 contacts 10 A 55.14-4

Plus en détail

Brasseur VDI multimédia 8 RJ45

Brasseur VDI multimédia 8 RJ45 Brasseur VDI multimédia 8 RJ45 8169 / 13.06 Présentation Le brasseur 8 RJ45 est constitué d un boitier contenant un filtre maitre, des prises RJ45, des barrettes à CAD (Connecteur Auto Dénudant), permettant

Plus en détail

PetPorte.de Seul mon animal peut entrer! La chatière avec lecteur de puce électronique. Mode d emploi. Guide d installation

PetPorte.de Seul mon animal peut entrer! La chatière avec lecteur de puce électronique. Mode d emploi. Guide d installation PetPorte.de Seul mon animal peut entrer! La chatière avec lecteur de puce électronique Mode d emploi Guide d installation Système simplifié : 2 boutons seulement pour changer de mode Capteur de puce électronique

Plus en détail

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010

Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR. LI214x 704776/00 10/2010 Notice d'utilisation Capteur de niveau TOR LI214x FR 704776/00 10/2010 Contenu 1 Remarque préliminaire 3 1.1 Symboles utilisés 3 2 Consignes de sécurité 3 3 Fonctionnement et caractéristiques 4 3.1 Application

Plus en détail

Introduction. Si dans le kit un produit vous semble endommagé ou non conforme, veuillez faire une photo et nous l envoyer par mail pour vérification.

Introduction. Si dans le kit un produit vous semble endommagé ou non conforme, veuillez faire une photo et nous l envoyer par mail pour vérification. Base Chenillard Introduction Avant de commencer le montage, veuillez vérifier l intégralité de la caisse et pointer chaque élément pour vérifier qu il ne manque rien. Il est important de lire la notice

Plus en détail

BAMOSONIC IT. - Mesure de niveau -

BAMOSONIC IT. - Mesure de niveau - - Mesure de niveau - Le capteur de niveau F est destiné à la mesure de niveau de liquide sur des cuves de forme cylindrique ou rectangulaire avec possibilité d'un affichage en niveau, distance, volume

Plus en détail

Boîtier de contrôle et de commande avec EV 3/2 voies intégrée

Boîtier de contrôle et de commande avec EV 3/2 voies intégrée A B C Boîtier de contrôle et de commande avec EV 3/2 voies intégrée Conception Le boîtier de contrôle / commande type GEMÜ avec électrovanne pilote 3/2 voies intégrée pour les actionneurs pneumatiques

Plus en détail

Cours d électricité. Circuits électriques en courant constant. Mathieu Bardoux. 1 re année

Cours d électricité. Circuits électriques en courant constant. Mathieu Bardoux. 1 re année Cours d électricité Circuits électriques en courant constant Mathieu Bardoux mathieu.bardoux@univ-littoral.fr IUT Saint-Omer / Dunkerque Département Génie Thermique et Énergie 1 re année Objectifs du chapitre

Plus en détail

Installation kit NTS 820-F 1987009E9NN

Installation kit NTS 820-F 1987009E9NN Installation kit NTS 820-F 1987009E9NN Nussbaum France Central 2, 460 Clos de la courtine 93160 Noisy le grand 01 78 78 72 00 www.nussbaum-france.com Préalable : Cette notice va vous aidez pour la modification

Plus en détail

NOUVELLE série KTS pour un diagnostic confortable, rapide et fiable

NOUVELLE série KTS pour un diagnostic confortable, rapide et fiable NOUVELLE série KTS pour un diagnostic confortable, rapide et fiable Confortable - Connexion Bluetooth USB spécifique Bosch Rapide - Du branchement aisé de l équipement de mesure jusqu à la détermination

Plus en détail

DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules

DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules DYNTEST AML (Alarme/Moniteur/Logger) Surveillance du filtre à particules COMMANDE (Control Box) avec faisceau de câbles raccordé CONDUITE DE PRESSION y incl. Instructions d installation et matériel de

Plus en détail

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire

VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire Notice de Montage VMT Mod : Ventilation modulée pour le tertiaire VC 100876 - D920_a - RCS 956 506 828 - Imprimé en France/Printed in France VMT Mod est un système de ventilation intelligent à destination

Plus en détail

W 12-2 : haute performance et savoir-faire compact

W 12-2 : haute performance et savoir-faire compact Barrières W - Détecteurs réflex, élimination de premier plan EPP Détecteurs réflex, élimination d arrière-plan EAP W - : haute performance et savoir-faire compact Détecteurs réflex énergétiques fibres

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

Guide abrégé ME401-2

Guide abrégé ME401-2 Guide abrégé ME401-2 Version 1.0, mai 2013 Conseil pratique 1. Enregistrer les numéros importants N de série xxxxxx +xx xx xx xx xx N de série xxxxxx Numéro de série situé sur l appareil Numéro GSM et

Plus en détail

NORMES D INSTALLATION PARTITION W/SCA Avec rideau gonflable

NORMES D INSTALLATION PARTITION W/SCA Avec rideau gonflable SÛRETÉ DU QUÉBEC JANVIER 2012 Édition 1 NORMES D INSTALLATION W/SCA Avec rideau gonflable DODGE CHARGER 2012 IDENTIFIÉ SQ - Service des transports Édition 1 Février 2012 pour Charger 2012 La console véhiculaire

Plus en détail

Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur selon la norme ISO 5599-1, taille 2, série 581. Caractéristiques techniques

Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur selon la norme ISO 5599-1, taille 2, série 581. Caractéristiques techniques ISO 5599-1, taille 2, série 581 Caractéristiques techniques 2 ISO 5599-1, taille 2, série 581 Systèmes de distributeurs Systèmes de distributeur, Série 581 Qn Max. = 2200 l/min Câblage individuel par enfichage

Plus en détail

Ce document a été numérisé par le CRDP de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel

Ce document a été numérisé par le CRDP de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel Ce document a été numérisé par le CRDP de Montpellier pour la Base Nationale des Sujets d Examens de l enseignement professionnel Ce fichier numérique ne peut être reproduit, représenté, adapté ou traduit

Plus en détail

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN

MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN MODÈLE C MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.262.5010 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER LA PUISSANCE

Plus en détail

Pro Logic Version 4.10. Manuel de diagnostics

Pro Logic Version 4.10. Manuel de diagnostics Pro Logic Version 4.10 Manuel de diagnostics Turbo Cell et électroniques de contrôle 2009, Hayward Industries Table des matières Importantes mesures de sécurité Page 1 No Cell Power 1 ou No Cell Power

Plus en détail

Notice de montage et d utilisation

Notice de montage et d utilisation BECK-O-TRONIC 4 Version : Centronic fr Notice de montage et d utilisation Commande de porte Informations importantes pour: l'installateur / l'électricien / l'utilisateur À transmettre à la personne concernée!

Plus en détail

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle

Série 77 - Relais statiques modulaires 5A. Caractéristiques. Relais temporisés et relais de contrôle Série 77 - Relais statiques modulaires 5A Caractéristiques 77.01.x.xxx.8050 77.01.x.xxx.8051 Relais statiques modulaires, Sortie 1NO 5A Largeur 17.5mm Sortie AC Isolation entre entrée et sortie 5kV (1.2/

Plus en détail

Barrières infrarouge actif double faisceaux Multi fréquences SBT 30F-60F-80F-100F-150F Notice d installation. Logo

Barrières infrarouge actif double faisceaux Multi fréquences SBT 30F-60F-80F-100F-150F Notice d installation. Logo Barrières infrarouge actif double faisceaux Multi fréquences SBT 30F-60F-80F-100F-150F Notice d installation Notice d'installation barriere infra rouge SBT- F - V1.5 du 03042006 1 Guardall Sommaire 1.

Plus en détail

MS3-PNP. 1989-1992 Toyota Supra 1JZ-GTE / 7M-GTE. Manuel de l utilisateur

MS3-PNP. 1989-1992 Toyota Supra 1JZ-GTE / 7M-GTE. Manuel de l utilisateur MS3-PNP 1989-1992 Toyota Supra 1JZ-GTE / 7M-GTE Manuel de l utilisateur Table des matières Installation de TunerStudio et MegaLogViewer (Windows, Mac et Linux)... 3 Logiciels pour les appareils Android...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION RTC Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-rtc-f8/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480008-1307 NOTICE D UTILISATION Sommaire

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521

INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521 INSTRUCTIONS D INSTALLATION MODÈLE 300521 WWW.BURCAM.COM 2190 Boul. Dagenais Ouest LAVAL (QUEBEC) CANADA H7L 5X9 TÉL: 514.337.4415 FAX: 514.337.4029 info@burcam.com Votre pompe a été soigneusement emballée

Plus en détail

MODÈLE C Électronique

MODÈLE C Électronique MODÈLE C Électronique MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN www.valtherm.ca Tél. 514.880.5012 Fax. 450.735.0935 info@valtherm.ca TABLE DES MATIÈRES CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES MISE EN GARDE COMMENT DÉTERMINER

Plus en détail

BUNN VPR VPS MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN BUNN-O-MATIC CORPORATION OF CANADA LTD.

BUNN VPR VPS MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN BUNN-O-MATIC CORPORATION OF CANADA LTD. BUNN VPR VPS MANUEL D UTILISATION ET D ENTRETIEN BUNN-O-MATIC CORPORATION OF CANADA LTD. 280 INDUSTRIAL PARKWAY SOUTH AURORA, ONTARIO. L4G 3T9 Téléphone: (905) 841-2866 Télécopieur: (905) 841-2775 10053.7000

Plus en détail

LA 4L PANTONE. Vagal âme a adapté un système écologique de type PANTONE sur une 4L.

LA 4L PANTONE. Vagal âme a adapté un système écologique de type PANTONE sur une 4L. LA 4L PANTONE Ce projet est l œuvre d une association de loi 1901 : Vagal âme -2 étudiants de l ICN école de management : gestion et réalisation -1 étudiant de l Ecole des Mines de Nancy : technique -1

Plus en détail

chauffage rideaux d air chaud : Harmony e.control FTE 402 188 C

chauffage rideaux d air chaud : Harmony e.control FTE 402 188 C rideaux d air chaud : Harmony e.control FTE 402 188 C Septembre 2004 Harmony e.control rideau d air chaud tertiaire avantages Esthétisme personnalisé (grille Design, modèle encastrable ). Pilotage électronique

Plus en détail

03/2013. Mod: WOKI-60IP/TR. Production code: DTWIC 6000

03/2013. Mod: WOKI-60IP/TR. Production code: DTWIC 6000 03/2013 Mod: WOKI-60IP/TR Production code: DTWIC 6000 ENCASTRABLE INDUCTION DROP IN INDUCTION 11/2011 TECHNICAL FEATURES DOCUMENTATION S.A.V. Notice d utilisation : FX00326-A Guide d intervention : ---

Plus en détail

Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560

Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560 Monopoint / Kit applique serrure EL Série 9560 Réf..272.44.5 A / Préparation de la serrure 1 / Retirer les capots : serrure et gâche. 2 / Choix de la serrure à intégrer : Repère Main et sens Droite tirant

Plus en détail

Notice de montage. Thermo Call TC3

Notice de montage. Thermo Call TC3 Notice de montage Thermo Call TC3 1 2 # 24990A 965 082 AMP 3 4 # 98393A # 67769A sw La réparation ou l'installation impropre des systèmes de chauffage et de refroidissement Webasto peut conduire à l'incendie

Plus en détail

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

JUPITER /20/27/61m. Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série JUPITER /20/27/61m 1 ) - SPECIFICATIONS TECHNIQUES Tension 12v nominal (8,5 à 16 v dc) Courant 25 ma max à 12vdc Ondulation 2v c/c à 12vdc Sortie alarme Contact NF, 50mA à 24v max. avec R50 Ohms en série

Plus en détail

Guide abrégé ME301-2

Guide abrégé ME301-2 Guide abrégé ME301-2 Version 1.0, mai 2013 Conseil pratique 1. Enregistrer les numéros importants N série xxxxxx +xx xx xx xx xx N série xxxxxx Numéro de série situé sur l appareil. Numéro GSM et numéro

Plus en détail

Astra Elite AM/3 Manuel d'installation

Astra Elite AM/3 Manuel d'installation 1) Caractéristiques techniques Astra Elite AM/3 Manuel d'installation Alimentation : - Tension : 9 à 16 V- - Consommation : 33 ma repos/40 ma en alarme - Ondulation : 2 V c à c à 12 V- Canal Hyperfréquence

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE MONTAGE YALE. ERP 15/16/18/20 VT-VF SWB (545Ah) - MWB (640Ah)- LWB(750Ah) CABINE RIGIDE

INSTRUCTIONS DE MONTAGE YALE. ERP 15/16/18/20 VT-VF SWB (545Ah) - MWB (640Ah)- LWB(750Ah) CABINE RIGIDE INSTRUCTIONS DE MONTAGE MARQUE DU CHARIOT YALE TYPE DU CHARIOT ERP 15/16/18/20 VT-VF SWB (545Ah) - MWB (640Ah)- LWB(750Ah) DESIGNATION PRODUIT CABINE RIGIDE K.B.O - 35 rue du petit bois, 69440 Mornant,

Plus en détail

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE

Thermostate, Type KP. Fiche technique MAKING MODERN LIVING POSSIBLE MAKING MODERN LIVING POSSIBLE Fiche technique Thermostate, Type KP Les thermostats de type KP sont des commutateurs électriques unipolaires dont le fonctionnement est lié à la température (SPDT). Un thermostat

Plus en détail

COURS GRATUITS. A- Approche de quelques fonctions du tableau de bord et leur signification respective

COURS GRATUITS. A- Approche de quelques fonctions du tableau de bord et leur signification respective COURS GRATUITS CHAPITRE 4 : LE TABLEAU DE BORD INTRODUCTION Un système asservi est constitué des trois entités : - Les éléments de commande et de consigne - Les éléments de traitement d exécution (partie

Plus en détail