INFORMATION GÉNÉRALE ET FORMULAIRE DE RÉSERVATION D'HÔTEL

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INFORMATION GÉNÉRALE ET FORMULAIRE DE RÉSERVATION D'HÔTEL"

Transcription

1 INFORMATION GÉNÉRALE ET FORMULAIRE DE RÉSERVATION D'HÔTEL

2

3 1 PRÉSENTATION La trente-quatrième session de la Commission économique pour l Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) sera tenue dans la ville de San Salvador, du 27 au 31 août Aux termes de la résolution 656(XXXII) adoptée à la trente-troisième session de la CEPALC (Brasilia, 30 mai 1 juin 2010), les États membres sont convenus que le pays hôte de cette réunion serait El Salvador. La session est la principale réunion biennale de la CEPALC. À ce titre, elle constitue une instance propice pour analyser des thèmes importants pour le développement des pays de la région et passer en revue les activités menées par la Commission. L objectif du présent document est d apporter aux participants l information et le soutien nécessaires à la réalisation des travaux de la trente-quatrième session de la CEPALC. Les coordinateurs de cette rencontre resteront à votre disposition pour toute question relative à la logistique et à l organisation avant et durant la réunion. Situation géographique 1. Renseignements généraux sur El Salvador La République d El Salvador est située dans le sud-ouest de l'amérique centrale sur la côte de l'océan pacifique. La capitale du pays est San Salvador. Selon le recensement de 2007, la population du pays est de habitants et la densité démographique est de 257 habitants par km 2. Son littoral s étend de l embouchure du fleuve Paz, au sud-ouest, à celle du fleuve Goascoran, au sud-est. Le pays est bordé à l ouest par le Guatemala, au nord-est par le Honduras, à l est par le Honduras et le Nicaragua et au sud par l Océan pacifique. Climat San Salvador a un climat chaud toute l année, les mois les plus frais étant décembre, janvier et février. Les températures oscillent entre 18º et 35ºC. Les mois les plus chauds sont mars-avril-mai. La saison des pluies s étend d avril à septembre. La variation de la température entre le jour et la nuit s explique par les changements des niveaux d humidité. Langue La langue officielle est l espagnol.

4 2 Renseignements utiles pour votre séjour Monnaie locale L unité monétaire ayant cours légal est le dollar des États-Unis et le colon. Heure locale GMT-6 Courant électrique Le courant électrique est de 110 V à 60 Hz. La taxe à payer par les passagers est de 32 dollars. Pourboire Taxis Cartes de crédit et de débit Heures d ouverture du commerce En ce qui concerne les dépenses personnelles, le montant de tout achat ou service doit être majoré de 13 % au titre de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Dans les restaurants et les boîtes de nuit, le pourboire est de 10 % de la consommation totale et est généralement inclus dans l'addition. Si vous avez besoin de vous déplacer en taxi, la recommandation est d'utiliser les services d'un radio-taxi ou des taxis garés devant les hôtels; le prix doit être négocié directement avec le chauffeur de taxi et dépendra de la distance à parcourir. Les cartes de crédit et de débit international comme VISA, American Express et MasterCard sont acceptées dans la plupart des établissements commerciaux, des hôtels et des restaurants. Malgré certaines variations dans les heures d'ouverture, la plupart des établissements commerciaux ouvrent leurs portes de 9:00 à 19:00. Par ailleurs, les banques sont ouvertes de 9:00 à 17:00. Les distributeurs automatiques de billets sont disponibles 24 heures sur 24. Sécurité Les habitants d El Salvador sont diligents, cordiaux et hospitaliers. La ville de San Salvador offre toutes les commodités d une ville moderne et des espaces permettant tous types de loisirs. Toutefois, comme dans toute grande ville densément peuplée, les visiteurs doivent, durant leur séjour, rester alertes et veiller à leur sécurité personnelle afin que leur visite et les activités qu ils mèneront se déroulent sans problème. Dans les endroits très fréquentés, ne perdez pas de vue vos objets personnels afin d éviter d être victimes d actes de délinquance, tels les que les vols. Il ne faut pas non plus oublier que la ville de San Salvador est située dans une zone de sismicité; il n est donc pas impossible que vous ressentiez, durant votre séjour, des secousses ou des mouvements sismiques. La conférence aura lieu durant la saison dite des tempêtes; de fortes pluies sont donc possibles durant votre séjour. Il existe dans le pays, au sein et hors de la capitale, divers endroits dignes d intérêt. Si vous prévoyez de faire des excursions, veuillez consulter les responsables de l organisation de la conférence ou le Bureau du DSS El Salvador (Tél et ) pour recevoir l information pertinente avant de réaliser ces excursions et participer à un voyage organisé. La recommandation est d utiliser uniquement les taxis rattachés à l hôtel où vous serez logé. La sécurité et l hygiène des principaux restaurants sont d un très bon niveau, de même que les soins de santé disponibles dans la ville. Profitez pleinement de votre séjour, de façon responsable et en toute sécurité.

5 3 2. Siège de la réunion La trente-quatrième session de la CEPALC se tiendra au Centre de conventions de l'hôtel Crowne Plaza San Salvador. Hôtel Crowne Plaza San Salvador Adresse: 89 av. Norte et 11 Calle Poniente Colonia Escalón Téléphone: (503) Télécopie: (503) Courrier électronique: Site web: Quelque 200 délégués gouvernementaux sont attendus, ainsi qu une centaine de représentants d organismes du système des Nations Unies, d organisations non gouvernementales et des invités spéciaux. 3. Coordination de la réunion L organisation de la session relève de la responsabilité de la CEPALC et du Ministère des relations extérieures d El Salvador. Les personnes ressources sont : Luis Yánez Fonctionnaire responsable Bureau du Secrétaire de la Commission CEPALC, Nations Unies Santiago Téléphone: (56-2) Télécopie: (56-2) Courrier électronique: María Eugenia Johnson Superviseur Groupe des services de conférence CEPALC, Nations Unies Santiago Téléphone: (56-2) Courrier électronique: Eduardo Palucho Directeur des relations économiques Direction générale des relations économiques Ministère des relations extérieures d El Salvador Coordination nationale de la trente-quatrième session de la CEPALC San Salvador Téléphone: (503) / Fax: (503) Courrier électronique:

6 4 4. Réservation d hôtel Nous recommandons aux participants d'effectuer leurs réservations avant le 7 août 2012, directement auprès de l'hôtel. Après cette date, les hôtels se réservent le droit de modifier le tarif et ne garantit pas la disponibilité de chambres. Pour effectuer la réservation, veuillez utiliser le formulaire de réservation ci-joint. Chaque délégué doit se charger de sa propre réservation et veiller à ce que l hôtel ait effectivement procédé à la réservation en demandant le numéro ou code de confirmation pertinent. Pour effectuer la réservation, l hôtel sollicite un numéro de carte de crédit. La pratique habituelle à El Salvador est le no show, à savoir que toute réservation peut être annulée 24 heures au moins avant l'arrivée du passager; dans le cas contraire, la première nuit sera débitée sur la carte de crédit. Chaque délégué payera directement la note d hôtel correspondante à la fin de son séjour. 5. Exigences en matière d'entrée et de sortie Les détenteurs de passeports communs, diplomatiques ou officiels doivent solliciter, selon qu il appartiendra, les visas respectifs aux ambassades ou consulats d El Salvador les plus proches. Ils devront également s informer des exigences sanitaires pour entrer à El Salvador, telles que les vaccins obligatoires. Vaccin contre la fièvre jaune: Les personnes qui ont visité ou séjourné pendant plus de dix jours au Brésil, en Bolivie (État plurinational de), en Colombie, en Équateur, au Guyana, au Paraguay, au Pérou, au Venezuela (République bolivarienne du) ou dans le continent africain avant leur entrée à El Salvador doivent se faire vacciner contre la fièvre jaune, au moins dix jours avant leur voyage et porter le certificat de vaccination comportant la date d inoculation. Pour plus d'informations sur ce vaccin, veuillez contacter la Direction de surveillance de la santé du Ministère de la santé d'el Salvador aux téléphones (503) / Il est également recommandé de consulter la page Web du Ministère des relations extérieures d El Salvador [en ligne] 6. Accueil à l'aéroport Des fonctionnaires du gouvernement d'el Salvador seront présents à l'aéroport international El Salvador pour accueillir et orienter les délégations officielles. 7. Transport Chaque participant doit prendre ses dispositions pour effectuer le trajet aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel. L hôtel Crowne Plaza San Salvador, siège de la réunion, offre un service de

7 5 navettes aéroport-hôtel-aéroport (sur demande et dont le coût est à la charge de la personne qui formule la demande). 8. Enregistrement des participants Un système en ligne d enregistrement des participants sera disponible à partir du 25 juillet 2012 sur la page web de la CEPALC ( L'enregistrement des participants à la réunion s'effectuera le dimanche 26 août, à partir de 9h, dans le hall du Centre de conventions de l Hôtel Crowne Plaza San Salvador. Les participants recevront un badge dont l'utilisation sera obligatoire, pour des raisons de sécurité, à toutes les réunions. Si vous souhaitez plus d informations sur l accréditation des participants, veuillez contacter Paula Warnken par courriel ou par téléphone ((56-2) ). L enregistrement en ligne des participants ne dispense pas de l envoi de la communication officielle indiquant le nom du chef de la délégation et des membres de son équipe. Cette information doit être envoyée à la CEPALC ainsi qu'au Ministère des relations extérieures d'el Salvador. 9. Communications Des services téléphoniques et d envoi de fax à l étranger seront mis à la disposition des délégués au siège de la réunion. Le coût des appels sera pris en charge par chaque délégué, soit au moyen d appels en PCV (collect call) ou d une carte téléphonique ou de crédit. 10. Internet Une connexion sans fil à Internet (wi-fi) sera mise à la disposition des délégués dans les bureaux affectés à la réunion et dans les salles de conférence. 11. Langues Les langues officielles de la session sont l espagnol, l anglais et le français. 12. Services médicaux Un service médical permanent sera disponible à l hôtel qui servira de siège à la réunion pour prêter des premiers secours en cas d urgence. Tout autre type d'intervention médicale éventuellement requise devra être financé par le ou la délégué(e) concerné(e).

8 6 13. Centre de presse international Un centre international de presse sera aménagé dans un bureau adjacent aux salles de conférence pour faciliter la couverture médiatique de la trente-quatrième session de la CEPALC. Les journalistes qui souhaitent couvrir la réunion doivent procéder à l enregistrement préalable en ligne à l adresse et à l accréditation au centre de presse qui sera ouvert tous les jours à partir de 9 heures. Le centre disposera d une salle de conférence, d un bureau d information et de documentation ainsi que de différents compartiments et espaces de travail réservés aux journalistes et aux représentants des moyens de communication accrédités. Pour toute question relative à la couverture médiatique de la session, veuillez vous adresser à María Amparo Lasso, Chef du Groupe des services d information et des services Web de la CEPALC par téléphone ((56-2) ), fax ((56-2) ) ou courriel

9 7 Prénom NATIONS UNIES TRENTE-QUATRIÈME SESSION DE LA COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES (CEPALC) San Salvador, août 2012 DEMANDE DE RÉSERVATION D'HÔTEL Nom de famille Chef de délégation Délégué Observateur Invité spécial Fonction officielle: Organisme ou Institution: Adresse: Ville: Pays: Téléphone: Télécopie: Courriel: Je sollicite une réserve à: HILTON CROWNE PLAZA SAN SALVADOR (5*) 89 av. Norte et 11 Calle Poniente, Colonia Escalón Tél.: (503) Télécopie: (503) Standard individuelle US$ 140,42 (taxes, petit déjeuner et internet compris) Standard double US$ 152,00 (taxes, petit déjeuner et internet compris) Courriel: À: Katya Funes (13% TVA+5% taxe hôtelière compris) HOLIDAY INN (4*) Urb.&Blvd Santa Elena Tél.: (503) Télécopie: (503) HÔTEL&SUITES PLAZA (3*) 89 av. Norte et 11 Calle Poniente, Colonia Escalón, Tél.: (503) Télécopie: (503) Standard individuelle US$ 116,82 (taxes, petit déjeuner et internet compris) Standard double US$ 128,62 (taxes, petit déjeuner et internet compris) Courriel: À: Katya Funes (13% TVA+5% taxe hôtelière compris) Standard individuelle US$ 152,00 (taxes, petit déjeuner, internet et navette à l Hôtel Crowne Plaza, siège de la réunion, compris) Standard double US$ 164,02 (taxes, petit déjeuner, internet et navette à l Hôtel Crowne Plaza, siège de la réunion, compris) Courriel: À: Katya Funes (13% TVA+5% taxe hôtelière compris) Date d arrivée dans le pays: Nº de vol: Heure approx. Date de départ: Nº de vol: Heure approx. J autorise l utilisation de la carte de crédit ci-après pour garantir ma réservation d hôtel. American Express Master Card Visa Autre Numéro de carte de crédit/code de sécurité: Date d expiration: Les réservations doivent être sollicitées directement à l'hôtel avant le 07août. Chaque délégué doit se charger de sa propre réservation et veiller à ce que l hôtel ait effectivement procédé à la réservation en demandant le numéro ou code de confirmation pertinent. Pour que la réservation soit garantie, il est indispensable d indiquer le numéro de vol, l heure d arrivée et de départ, ainsi que le type et le numéro de carte de crédit. Au moment d effectuer la réservation, veuillez indiquer votre participation à la session de la CEPALC pour avoir accès au tarif spécial convenu avec l hôtel.

10 8 Prénom NATIONS UNIES TRENTE-QUATRIÈME SESSION DE LA COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES (CEPALC) San Salvador, août 2012 DEMANDE DE RÉSERVATION D'HÔTEL Nom de famille Chef de délégation Délégué Observateur Invité spécial Fonction officielle: Organisme ou Institution: Adresse: Ville: Pays: Téléphone: Télécopie: Courriel: Je sollicite une réserve à: HILTON PRINCESS SAN SALVADOR (5*) Boulevard del Hipódromo et Avenida Las Magnolias, Colonia San Benito, San Salvador Tél.: (503) / Standard individuelle US$ % TVA + 5% taxe hôtelière Courriel: Tél.: (503) Télécopie: (503) À: Rossana Escobar, Gérante commerciale Date d arrivée dans le pays: Nº de vol: Heure approx. Date de départ: Nº de vol: Heure approx. J autorise l utilisation de la carte de crédit ci-après pour garantir ma réservation d hôtel. American Express Master Card Visa Autre Numéro de carte de crédit/code de sécurité: Date d expiration: Les réservations doivent être sollicitées directement à l'hôtel avant le 07août. Chaque délégué doit se charger de sa propre réservation et veiller à ce que l hôtel ait effectivement procédé à la réservation en demandant le numéro ou code de confirmation pertinent. Pour que la réservation soit garantie, il est indispensable d indiquer le numéro de vol, l heure d arrivée et de départ, ainsi que le type et le numéro de carte de crédit. Au moment d effectuer la réservation, veuillez indiquer votre participation à la session de la CEPALC pour avoir accès au tarif spécial convenu avec l hôtel.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES INFORMATIONS GÉNÉRALES 1 PRÉSENTATION La onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes se tiendra à Brasilia du 13 au 16 juillet 2010. Le présent document vise à donner

Plus en détail

Informations à l intention des participants

Informations à l intention des participants Informations à l intention des participants Chers participants, Nous nous réjouissons d avance à l idée de vous accueillir à Addis-Abeba à la réunion régionale sur le thème : «Sommet Mondial sur la Société

Plus en détail

INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE

INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE Nom officiel: République de l Équateur. C est un pays situé dans le nord-ouest de l Amérique du Sud, sur la ligne équatorienne. Bordé au nord-est par la Colombie, au sud

Plus en détail

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Nations Unies CTOC/COP/2008/INF.1 Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Distr. générale 6 juin 2008 Français Original: anglais Quatrième

Plus en détail

Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental

Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental Informations générales 12 16 octobre 2015 Guam (États-Unis d Amérique) Sommaire INFORMATIONS

Plus en détail

INFORMATIONS SUR SANTIAGO DU CHILI VILLE DE SANTIAGO

INFORMATIONS SUR SANTIAGO DU CHILI VILLE DE SANTIAGO INFORMATIONS SUR SANTIAGO DU CHILI VILLE DE SANTIAGO La capitale du Chili, Santiago, est située à 543 mètres au dessus du niveau de la mer, dans la zone centrale du pays, à 2501 km au sud d Arica, la ville

Plus en détail

FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat

FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat UNITED NATIONS NATIONS UNIES FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat Atelier de formation à la mise en oeuvre des programmes

Plus en détail

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 Février 2004 F COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX Troisième session Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 NOTE D INFORMATION 1. LIEU DE LA SESSION

Plus en détail

NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS

NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS INFORMATION AUX PARTICIPANTS Nous vous remercions pour votre engagement de participer à la Conférence inaugurale sur les Politiques Foncières en Afrique qui se tiendra

Plus en détail

NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS

NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS La ville du Cap, Afrique du Sud 20-23 février, 2012 INFORMATIONS RELATIVES À L INSCRIPTION ET À LA PARTICIPATION À L ÉVÈNEMENT* * Veuillez consulter ce document régulièrement

Plus en détail

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Troisième session Durban (Afrique du Sud), 17-22 novembre 2008 FCTC/COP/3/DIV/1

Plus en détail

13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015

13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015 ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL 13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015 AFRM.13/D.1(Rev.) Note d information Lieu et adresse de la réunion Centre de conférence

Plus en détail

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France 1. Introduction 1. INTRODUCTION Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 18 19 février 2011 Paris France Circulaire à l intention de la presse Cette circulaire présente

Plus en détail

réunion des ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale du G20 les 14 et 15 octobre. Paris France

réunion des ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale du G20 les 14 et 15 octobre. Paris France 1. Introduction 1. INTRODUCTION Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 13 15 octobre 2011 Paris France Circulaire à l intention de la presse Cette circulaire présente

Plus en détail

FORUM AFRICAIN SUR LA PREVENTION ET LA GESTION DES CONFLITS SOCIAUX DANS LA FONCTION PUBLIQUE YAOUNDE CAMEROUN, DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2008

FORUM AFRICAIN SUR LA PREVENTION ET LA GESTION DES CONFLITS SOCIAUX DANS LA FONCTION PUBLIQUE YAOUNDE CAMEROUN, DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2008 Conflict-08 FORUM AFRICAIN SUR LA PREVENTION ET LA GESTION DES CONFLITS SOCIAUX DANS LA FONCTION PUBLIQUE YAOUNDE CAMEROUN, DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2008 INFORMATIONS PRATIQUES 1- LIEU DU FORUM 2- VISA Le

Plus en détail

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Documentation Les documents présentés au Conseil d administration sont mis sur le

Plus en détail

Conférence régionale de la FAO pour l Afrique

Conférence régionale de la FAO pour l Afrique ARC/14/INF/1 Rev.1 Février2014 Food and Agriculture Organization of the United Nations Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture Продовольственная и cельскохозяйственная организация

Plus en détail

Diversité des expressions culturelles COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ DES EXPRESSIONS CULTURELLES

Diversité des expressions culturelles COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ DES EXPRESSIONS CULTURELLES Diversité des expressions culturelles 1.IGC Distribution limitée CE/07/1.IGC/INF.1 Paris, 20 septembre 2007 Original : français COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ

Plus en détail

SITE DE LA CONFERENCE

SITE DE LA CONFERENCE NOTE LOGISTIQUE SITE DE LA CONFERENCE La Conférence 2015 du ReSAKSS se tiendra au Centre de Conférence des Nations Unies (CCNU), au siège de la Commission Economique des Nations Unies pour l Afrique (UNECA,

Plus en détail

NOTE D'INFORMATION POUR LES PARTICIPANTS

NOTE D'INFORMATION POUR LES PARTICIPANTS NATIONS UNIES - DEPARTMENT DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET SOCIALES (UN/DESA) en collaboration avec INSTITUT AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE PLANNIFICATION (IDEP) Atelier sur le renforcement de

Plus en détail

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (CADDEL)

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (CADDEL) REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix Travail Patrie MINISTERE DE L ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION COMITE AD HOC CHARGE DE L ORGANISATION DE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE

Plus en détail

2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE MONDIALE DES TELECOMMUNICATIONS (CMDT 10)

2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE MONDIALE DES TELECOMMUNICATIONS (CMDT 10) MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES * Comité de Régulation des Télécommunications* REPUBLIQUE DU MALI Un Peuple Un But Une Foi 2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OMPI F WIPO/IP/AUT/GE/09/INF/1 Rev. ORIGINAL : anglais DATE : 20 juillet 2009 ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE ECE/CECI/CONF.5/1 17 mars 2009 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE COMITÉ DE LA COOPÉRATION ET DE L INTÉGRATION ÉCONOMIQUES

Plus en détail

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties 13 Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Sixième session Moscou (Fédération de Russie), 13 18 octobre 2014 FCTC/COP/6/DIV/2 30 mai 2014 Guide à l usage des participants

Plus en détail

Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption

Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Nations Unies CAC/COSP/2011/INF.1 Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Distr. générale 31 août 2011 Français Original: anglais Quatrième session Marrakech

Plus en détail

HAWAII. Retraite bouddhiste Centre Bodhicitta. 17 jours & 16 nuits

HAWAII. Retraite bouddhiste Centre Bodhicitta. 17 jours & 16 nuits HAWAII Retraite bouddhiste Centre Bodhicitta Du 21 février au 9 mars 2016 17 jours & 16 nuits «Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.» 1030, rue Beaubien

Plus en détail

28 e CONFÉRENCE SANITAIRE PANAMÉRICAINE 64 e SESSION DU COMITÉ RÉGIONAL

28 e CONFÉRENCE SANITAIRE PANAMÉRICAINE 64 e SESSION DU COMITÉ RÉGIONAL ORGANISATION PANAMÉRICAINE DE LA SANTÉ ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ 28 e CONFÉRENCE SANITAIRE PANAMÉRICAINE 64 e SESSION DU COMITÉ RÉGIONAL Washington, D.C., ÉUA, du 17 au 21 septembre 2012 Point

Plus en détail

Programmes académiques internationaux

Programmes académiques internationaux Programmes académiques internationaux Programmes in terna tionaux pour les jeunes BOURSES DES GOUVERNEMENTS ÉTRANGERS Ce programme permet à des étudiants canadiens ayant obtenu un succès marqué dans leur

Plus en détail

BIENVENUE AU QUÉBEC Information utile pour préparer votre arrivée

BIENVENUE AU QUÉBEC Information utile pour préparer votre arrivée BIENVENUE AU QUÉBEC Information utile pour préparer votre arrivée IMMIGRATION CANADA À votre arrivée, vous devrez passer les douanes canadiennes et présenter à l agent d immigration les documents obligatoires

Plus en détail

Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption

Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Nations Unies CAC/COSP/2015/INF/1 Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Distr. générale 6 juillet 2015 Français Original: anglais Sixième session Saint-Pétersbourg

Plus en détail

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA REPUBLIQUE TOGOLAISE AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE EN FRANCE MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA http://paris.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS Nous vous recommandons

Plus en détail

Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme

Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme Séminaire régional à l intention des parlementaires et fonctionnaires de parlements des pays

Plus en détail

U.S.A. Escapade New York et Miami 8 jours / 6 nuits. DU 31/03 au 07/04/14

U.S.A. Escapade New York et Miami 8 jours / 6 nuits. DU 31/03 au 07/04/14 U.S.A. Escapade New York et Miami 8 jours / 6 nuits DU 31/03 au 07/04/14 PLAN DE VOL (à titre indicatif) Le 31/03/2014 PARIS CHARLES DE GAULLE / NEW YORK JFK Départ à 08h20 Arrivée à 10h25 Durée de vol

Plus en détail

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes :

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016 Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : La réservation de votre billet de train (si besoin) pour vous rendre à l aéroport ; pensez aux billets Prem s de

Plus en détail

36 ème Session Ordinaire 23 novembre - 7 décembre 2004 Dakar, Sénégal. INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS

36 ème Session Ordinaire 23 novembre - 7 décembre 2004 Dakar, Sénégal. INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA African Commission on Human & Peoples Rights Commission Africaine des Droits de l Homme & des Peuples Kairaba Avenue, P. O. Box 673, Banjul, The Gambia, Tel:

Plus en détail

INFORMATIONS À L INTENTION DES PARTICIPANTS

INFORMATIONS À L INTENTION DES PARTICIPANTS INFORMATIONS À L INTENTION DES PARTICIPANTS La Commission économique pour l'afrique (CEA) souhaitent la bienvenue à tous les participants à la revue régionale des pays africain moins avancées et la mise

Plus en détail

Informations pratiques. Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre 2006

Informations pratiques. Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre 2006 A l attention des Comités Nationaux et Internationaux de l ICOMOS Nos Ref. : GJ/CIRC/04 Paris, 5 juillet 2006 Informations pratiques Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre

Plus en détail

Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme

Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme Séminaire à l intention des parlementaires et fonctionnaires de parlements des pays

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies Conseil économique et social ECE/CECI/CONF.10/1 Distr. générale 23 novembre 2010 Français Original: anglais Commission économique pour l Europe Comité de la coopération et de l intégration

Plus en détail

COMITÉ DES PRODUITS. Pasay City (Philippines), 20 22 octobre 2009. Organisation de la session: note d information

COMITÉ DES PRODUITS. Pasay City (Philippines), 20 22 octobre 2009. Organisation de la session: note d information Juin 2009 F COMITÉ DES PRODUITS RÉUNION CONJOINTE DE LA TRENTE-CINQUIÈME SESSION DU GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LES FIBRES DURES ET DE LA TRENTE-SEPTIÈME SESSION DU GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LE

Plus en détail

L Hôtel de la Conférence

L Hôtel de la Conférence INFORMATIONS PRATIQUES POUR LES DÉLÉGUÉS L Hôtel de la Conférence La quatorzième session du Sous-comité du commerce du poisson qui aura lieu à l hôtel Radisson Blu Royal, situé au célèbre Bryggen, au coeur

Plus en détail

Sommaire. Présentation générale 2. Objectifs 2. Public 2. Procedures de candidature et criteres de recevabilite 2

Sommaire. Présentation générale 2. Objectifs 2. Public 2. Procedures de candidature et criteres de recevabilite 2 Le programme ALBAN Centro Franco- Brasileiro de Documentação Técnica e Científica ALBAN - Programme Communautaire de bourses d études pour les ressortissants de l Amérique Latine en Europe Sommaire Présentation

Plus en détail

CONFÉRENCE ÉCONOMIQUE AFRICAINE 2012

CONFÉRENCE ÉCONOMIQUE AFRICAINE 2012 CONFÉRENCE ÉCONOMIQUE AFRICAINE 2012 «Le développement inclusif et durable dans une période d incertitude économique» 30 octobre 2012 2 novembre 2012 Kigali-Rwanda NOTE D INFORMATION LOGISTIQUE POUR LES

Plus en détail

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture du 24 au 28 juillet 2007 Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin A Oshkosh, petite ville du Wisconsin, se tient chaque année le meeting

Plus en détail

Guide du Business France et Antilles françaises

Guide du Business France et Antilles françaises Guide du Business France et Antilles françaises Coordonnées Numéro de téléphone: 0800.901351 (français) Numéro de téléphone Antilles françaises: +1.801.816.8250 Horaire du centre d appels Les agents français

Plus en détail

MANUEL DES POLITIQUES ET DES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES EN RESSOURCES HUMAINES / FINANCES

MANUEL DES POLITIQUES ET DES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES EN RESSOURCES HUMAINES / FINANCES MANUEL DES POLITIQUES ET DES PROCÉDURES ADMINISTRATIVES EN RESSOURCES HUMAINES / FINANCES 2001 2012 / 11 / 01 Politique de remboursement Frais de déplacement 1.0 INTRODUCTION La présente politique régit

Plus en détail

Un étudiant d un groupe pourra être déplacé à un autre groupe différent dans le cas où ce dernier s adapte plus à son niveau.

Un étudiant d un groupe pourra être déplacé à un autre groupe différent dans le cas où ce dernier s adapte plus à son niveau. Termes et Conditions Généraux La régularisation de l inscription pour un cours de langues de Route 66 langues (dorénavant, l Académie ) implique l acceptation de toutes et chacune des conditions générales

Plus en détail

Nous vous conseillons de suivre constamment l évolution de la situation pendant votre séjour à l étranger.

Nous vous conseillons de suivre constamment l évolution de la situation pendant votre séjour à l étranger. FOIRE AUX QUESTIONS J envisage un déplacement à l étranger. Qu est-ce que vous pouvez me dire de la situation dans le pays et est-ce que je peux entreprendre ce voyage? Sur le site du Ministère des affaires

Plus en détail

INSTITUT INTERNATIONAL DES DROITS DE L HOMME INTERNATIONAL INSTITUTE OF HUMAN RIGHTS

INSTITUT INTERNATIONAL DES DROITS DE L HOMME INTERNATIONAL INSTITUTE OF HUMAN RIGHTS INSTITUT INTERNATIONAL DES DROITS DE L HOMME INTERNATIONAL INSTITUTE OF HUMAN RIGHTS Fondé par / Founded by René Cassin (1969) L ENFANT ET LE DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L HOMME 46 ème Session annuelle

Plus en détail

BANQUE Luxembourg. Vous avez raison de vous faire plaisir!

BANQUE Luxembourg. Vous avez raison de vous faire plaisir! BANQUE Luxembourg Vous avez raison de vous faire plaisir! MasterCard Platinum DEXIA Que jour après jour, elle vous permette de (vous) faire plaisir! La MasterCard Platinum Dexia. Découvrez le meilleur

Plus en détail

MISSION MEXIQUE-COLOMBIE

MISSION MEXIQUE-COLOMBIE MISSION MEXIQUE-COLOMBIE du 11 au 17 octobre 2015 Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, dirigera une mission au Mexique du 11 au 14 octobre 2015. Celle-ci sera suivie d une mission à Bogotá,

Plus en détail

Demande d admission. Programmes intensifs de langues

Demande d admission. Programmes intensifs de langues Demande d admission Programmes intensifs de langues Pour présenter une demande d admission aux programmes intensifs d anglais ou de français, veuillez remplir et soumettre le présent formulaire accompagné

Plus en détail

VINGTIÈME RÉUNION DU GROUPE RÉGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN ŒUVRE (APIRG/20) (Yamoussoukro, Cote d Ivoire, 30 novembre - 2 décembre 2015)

VINGTIÈME RÉUNION DU GROUPE RÉGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN ŒUVRE (APIRG/20) (Yamoussoukro, Cote d Ivoire, 30 novembre - 2 décembre 2015) Annexe C VINGTIÈME RÉUNION DU GROUPE RÉGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN ŒUVRE (APIRG/20) (Yamoussoukro, Cote d Ivoire, 30 novembre - 2 décembre 2015) 1. Lieu de la réunion BULLETIN D'INFORMATIONS

Plus en détail

ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION

ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION Distribution: Limitée GC 24/INF.1 29 novembre 2000 Original: Anglais Français FIDA Conseil des gouverneurs Vingt-quatrième session Rome, 20-21 février 2001 ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION

Plus en détail

Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015

Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015 Assemblée des Premières Nations 36e Assemblée générale annuelle Montréal (Québec) du 7 au 9 juillet 2015 La 36e Assemblée générale annuelle (AGA) de l Assemblée des Premières Nations (APN) se tiendra sur

Plus en détail

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES TROISIEME FORUM DES ONG PARTENAIRES OFFICIELS DE L UNESCO Sous le Patronage du Président de la République de Bulgarie LE ROLE DE LA JEUNESSE DANS LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL MATERIEL ET IMMATERIEL

Plus en détail

Salon CPM. Moscou du 4 au 9 Septembre 2011. 1 Votre hébergement. L hôtel BUDAPEST 3*sup. L hôtel Radisson Royal Ukraine 5*

Salon CPM. Moscou du 4 au 9 Septembre 2011. 1 Votre hébergement. L hôtel BUDAPEST 3*sup. L hôtel Radisson Royal Ukraine 5* www.tsarvoyages.com Votre déplacement dans le cadre Salon CPM Moscou du 4 au 9 Septembre 2011 Tsar Voyages, N 1 des voyages d affaires vers la Russie et la CEI, s occupe de votre visa, de votre le vol,

Plus en détail

SENEGAL CIRCUIT 9 JOURS 8 NUITS NIOKOLO KOBA - PAYS BEDIK - PETITE COTE

SENEGAL CIRCUIT 9 JOURS 8 NUITS NIOKOLO KOBA - PAYS BEDIK - PETITE COTE SENEGAL CIRCUIT 9 JOURS 8 NUITS NIOKOLO KOBA - PAYS BEDIK - PETITE COTE PROGRAMME DETAILLE Jour 1 : ARRIVEE DAKAR. Accueil à l arrivée par notre équipe et transfert à l hôtel la Madrague. Jour 2 : DAKAR

Plus en détail

Samoa Américaines - Informations générales

Samoa Américaines - Informations générales Samoa Américaines - Informations générales Langue: samoan et anglais. Régime politique: Sous administration américaine. Habitants: 62.000 Décalage horaire: GMT -11 Indicatif Tél: 00 684 Réseau Tél: correct.

Plus en détail

Règles d'autorisation et de remboursement des frais de voyage et de représentation

Règles d'autorisation et de remboursement des frais de voyage et de représentation Règles d'autorisation et de remboursement des frais de voyage et de représentation Mise à jour le : 29 mai 2006 Table des matières 1. Portée... 1 2. Entrée en vigueur... 1 3. Dispositions générales...

Plus en détail

Réf.: EC 2/43.2.52 le 7 mars 2002

Réf.: EC 2/43.2.52 le 7 mars 2002 Tél.: +1 (514) 954-8219, poste 8073 Réf.: EC 2/43.2.52 le 7 mars 2002 Objet: Réunion régionale d atelier sur la gestion des aéroports et des installations et services de route (Montréal, 15 19 avril 2002)

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT 27-30 MAI 2015 Starling Hotel www.alfa-aci2015.org DOSSIER DE PARTENARIAT Contact: Symporg SA Rue Rousseau 30 1201 Geneva / Switzerland alfa-aci2015@symporg.ch Tel. +41 22 839 84 84 Fax: +41 22 839 84

Plus en détail

8ème Rencontre Mondiale des Familles - PHILADELPHIE DIOCÈSE DE QUÉBEC. L amour est notre mission : la famille pleinement vivante

8ème Rencontre Mondiale des Familles - PHILADELPHIE DIOCÈSE DE QUÉBEC. L amour est notre mission : la famille pleinement vivante 8ème Rencontre Mondiale des Familles - PHILADELPHIE DIOCÈSE DE QUÉBEC L amour est notre mission : la famille pleinement vivante Itinéraire FORFAIT #1 : PROGRAMME COMPLET (CONGRÈS ET RASSEMBLEMENT) Jour

Plus en détail

FICHE D INFORMATION POUR ACCUEIL DES ETUDIANTS EN MOBILITE ENTRANTE A l UNIVERSITE DE YAOUNDE I

FICHE D INFORMATION POUR ACCUEIL DES ETUDIANTS EN MOBILITE ENTRANTE A l UNIVERSITE DE YAOUNDE I REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix Travail Patrie - - - - - - - - - - - UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ I - - - - - - - - - - Direction des Affaires Académiques et de la Coopération ------------- Division de la Coopération

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

PHILADELPHIE, U.S.A. 8 ème DES FAMILLES. ème RENCONTRE MONDIALE. : 25-28 septembre 2015. Programme court. Congrès et Rassemblement (9 jours & 8 nuits)

PHILADELPHIE, U.S.A. 8 ème DES FAMILLES. ème RENCONTRE MONDIALE. : 25-28 septembre 2015. Programme court. Congrès et Rassemblement (9 jours & 8 nuits) PHILADELPHIE, U.S.A ème RENCONTRE MONDIALE 8 ème DES FAMILLES Programme complet : 20-28 septembre 2015 Congrès et Rassemblement (9 jours & 8 nuits) Programme court : 25-28 septembre 2015 Rassemblement

Plus en détail

U.S.A. Escapade ànew York Statue de la Liberté, Empire State Building, Broadway, Central Park, l O.N.U., 5 jours / 3 nuits CLIENT 15 au 19 MARS 2014

U.S.A. Escapade ànew York Statue de la Liberté, Empire State Building, Broadway, Central Park, l O.N.U., 5 jours / 3 nuits CLIENT 15 au 19 MARS 2014 U.S.A. Escapade ànew York Statue de la Liberté, Empire State Building, Broadway, Central Park, l O.N.U., 5 jours / 3 nuits CLIENT 15 au 19 MARS 2014 New York fête la Saint Patrick C est la ville denew

Plus en détail

PLATINE. Guide des avantages

PLATINE. Guide des avantages PLATINE Guide des avantages Voici la carte Visa Platine Nous vous invitons à profiter du pouvoir d achat accru, de la commodité d effectuer vos achats dans le monde entier et des économies exclusives que

Plus en détail

UNODC/HONLAF/25/INF/1

UNODC/HONLAF/25/INF/1 4 août 2015 Français Original: anglais* Vingt-cinquième Réunion des chefs des services chargés au plan national de la lutte contre le trafic illicite des drogues, Afrique Alger, 14-18 septembre 2015 Renseignements

Plus en détail

1. Préparation avant l'assemblée

1. Préparation avant l'assemblée Préparations de voyage 1. Préparation avant l'assemblée Google Mail. Nous vous recommandons fortement de créer un compte Google pour vous- même. Nous allons utiliser le lecteur Google pour partager et

Plus en détail

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session Participation des organisations

Plus en détail

IMMIGRATION Canada. Damas. Parrainage de parents, grands-parents, enfants adoptés et autres membres de la parenté

IMMIGRATION Canada. Damas. Parrainage de parents, grands-parents, enfants adoptés et autres membres de la parenté Citoyenneté et Immigration Canada Citizenship and Immigration Canada IMMIGRATION Canada Table des matières Appendice A - Liste de contrôle Appendice B - Spécifications pour photos Appendice C - Instructions

Plus en détail

Voyage en Chine au mois de Novembre 2013

Voyage en Chine au mois de Novembre 2013 Voyage en Chine au mois de Novembre 2013 Note importante!! : Lors de la remise de vos documents, veuillez vérifier soigneusement les noms, dates de départ etc. S il y a une erreur, veuillez SVP nous en

Plus en détail

CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D'EXTINCTION

CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D'EXTINCTION CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D'EXTINCTION Cinquante-et-unième session du Comité permanent Bangkok (Thaïlande), 1 er octobre 2004 SC51 Doc.

Plus en détail

DÉTAILS ET RÈGLEMENTS DE LA LOTO VOYAGE 2014

DÉTAILS ET RÈGLEMENTS DE LA LOTO VOYAGE 2014 DÉTAILS ET RÈGLEMENTS DE LA LOTO VOYAGE 2014 Admissibilité 1. Cette loterie est réservée prioritairement aux employés bénévoles, médecins ainsi que les contractuels opérant des dépendances CSSS Drummond

Plus en détail

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Sénégal Circuit «Téranga Découverte»

Sénégal Circuit «Téranga Découverte» Sénégal Circuit «Téranga Découverte» Circuit Sénégal, du nord au centre, rencontres et authenticité «Téranga découverte» 8 jours / 7 nuits Á partir de 1150 / pers. (Base 13 personnes) Circuit possible

Plus en détail

L ABC des procédures

L ABC des procédures Concrétiser un projet d études au Cégep Beauce-Appalaches L ABC des procédures Pour une rentrée en août 2011 1055, 116e Rue Ville Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1 Téléphone : 418-228-8896 poste 202 Télécopie

Plus en détail

Nigeria. Le climat est de type subéquatorial au sud (forêts), tropical au centre (savane) et plus sec et steppique au Nord.

Nigeria. Le climat est de type subéquatorial au sud (forêts), tropical au centre (savane) et plus sec et steppique au Nord. Nigeria Géographie : D une superficie de 923768 km², le Nigeria est situé sur le golfe de Guinée. Le Nigeria est bordé au nord par le Niger, à l ouest par le Bénin, au nord-est par le lac Tchad et au sud-est

Plus en détail

OBJET DU PRÉSENT MANUEL

OBJET DU PRÉSENT MANUEL COMMENT PRÉSENTER DES PÉTITIONS DANS LE SYSTÈME INTERAMÉRICAIN? OBJET DU PRÉSENT MANUEL l arrive parfois que les personnes dont les Droits de l Homme ont été violés ne savent pas vers qui se tourner ou

Plus en détail

OR Guide des avantages

OR Guide des avantages OR Guide des avantages Voici la carte Visa Or Nous vous invitons à profiter du pouvoir d achat accru, de la commodité d effectuer vos achats dans le monde entier et des économies exclusives que vous offre

Plus en détail

Informations générales

Informations générales UNION INTERPARLEMENTAIRE 124 ème Assemblée et réunions connexes Panama, 1 20 avril 2011 Informations générales La 124 ème Assemblée de l'union interparlementaire et les réunions connexes se tiendront au

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE RÉUNION DE CONSULTATION SUR LA SANCTION DES DROITS. Genève, 11 13 septembre 2002

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE RÉUNION DE CONSULTATION SUR LA SANCTION DES DROITS. Genève, 11 13 septembre 2002 OMPI WIPO/CME/INF/1 ORIGINAL : anglais DATE : 5 juillet 2002 F ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE RÉUNION DE CONSULTATION SUR LA SANCTION DES DROITS Genève, 11 13 septembre 2002

Plus en détail

STAGE INTERNATIONAL Le Développement Communautaire et la Gestion de Micro-Entreprises 3 Juin au 11 Juillet, 2013

STAGE INTERNATIONAL Le Développement Communautaire et la Gestion de Micro-Entreprises 3 Juin au 11 Juillet, 2013 MASHAV - Agence Israélienne pour la Cooperation Internationale au Développement Ministère des Affaires Etrangères Mont Carmel Centre International de Formation Golda Meir (MCTC) UNESCO Organisation des

Plus en détail

Information pour les participants

Information pour les participants Information pour les participants 1. Inscriptions Pour vous inscrire, visitez le site officiel http://www.falp2013.com.br et allez à la section Applications. En remplissant le formulaire d'inscription,

Plus en détail

Conditions générales de ventes - CTN

Conditions générales de ventes - CTN Conditions générales de ventes - CTN Réservation - achat - modification - perte - annulation - réclamation Pour la vente à distance, dans le cadre de la législation sur le commerce électronique, le client

Plus en détail

TRENTIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L ASIE ET LE PACIFIQUE. Gyeongju (République de Corée) 27 septembre 1 er octobre 2010 NOTE D INFORMATION

TRENTIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L ASIE ET LE PACIFIQUE. Gyeongju (République de Corée) 27 septembre 1 er octobre 2010 NOTE D INFORMATION 23 mai 2010 F TRENTIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L ASIE ET LE PACIFIQUE Gyeongju (République de Corée) 27 septembre 1 er octobre 2010 NOTE D INFORMATION Organisation de la Conférence 1. La Conférence

Plus en détail

Résumé des outils en libre-service pour les agents de voyages

Résumé des outils en libre-service pour les agents de voyages Résumé des outils en libre-service pour d'appels OPTIONS DE DURÉE ET DE VOL POUR WVI Destinations populaires Les durées varient selon le marché (p. ex., LAS 3, 4, 7 et CUN 7, 10, 14) Durées SIREV affiche

Plus en détail

Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014

Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014 Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014 www.tsarvoyages.com En collaboration avec Ubifrance Tsar Voyages, N 1 des voyages d affaires vers la Russie et la CEI, s occupe, si vous le souhaitez, de

Plus en détail

INFORMATIONS GÉNÉRALES

INFORMATIONS GÉNÉRALES INFORMATIONS GÉNÉRALES Prix par personne en $ can Base chambre double Supplément chambre individuelle Forfait MILAN 2 160 $ + 180 $ Forfait MILAN + Extension PARIS 3 115 $ + 320 $ A/ Le forfait MILAN comprend

Plus en détail

DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES RENSEIGNEMENTS PRELIMINAIRES A L'INTENTION DES PARTICIPANTS

DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES RENSEIGNEMENTS PRELIMINAIRES A L'INTENTION DES PARTICIPANTS NATIONS UNIES CONVENTION SUR LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION Distr. GENERALE ICCD/COP(1)/INF.1 25 juillet 1997 FRANCAIS Original : ANGLAIS CONFERENCE DES PARTIES Première session Rome, 29 septembre

Plus en détail

FICHE D INFORMATION POUR LES ÉTUDIANTS EN ÉCHANGE 2015-2016

FICHE D INFORMATION POUR LES ÉTUDIANTS EN ÉCHANGE 2015-2016 FICHE D INFORMATION POUR LES ÉTUDIANTS EN ÉCHANGE 2015-2016 Cette fiche d information résume l essentiel des renseignements que doivent connaître les étudiants et les établissements partenaires sur le

Plus en détail

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE Partier en vacances sans souci De belles vacances pour tous Longtemps, seuls les classes sociales aisées pouvaient s offrir le luxe de voyager, voire de prendre des vacances.

Plus en détail

Introduction. Contenu de cette Circulaire. Deuxième visite des Chefs de délégation Mise à jour. Arrivée

Introduction. Contenu de cette Circulaire. Deuxième visite des Chefs de délégation Mise à jour. Arrivée Introduction Dans le cadre des préparatifs du 23e Jamboree Scout Mondial, nous sommes heureux de vous faire parvenir la Circulaire numéro 3. Ces circulaires permettent de communiquer rapidement des informations

Plus en détail

Foire aux questions (FAQ) Programme de Sciences humaines, Profil Globe-trotter

Foire aux questions (FAQ) Programme de Sciences humaines, Profil Globe-trotter Foire aux questions (FAQ) Programme de Sciences humaines, Profil Globe-trotter CHILI - Les études à l Université Viña del Mar (UVM) Durant quelle période la session à l UVM se déroule-t-elle? Le séjour

Plus en détail

Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011

Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011 Championnat de Divisions de l Est et de l Atlantique 2011-01-21 NAGE SYNCHRONISÉE CHAMPIONNAT DE DIVISIONS DE L EST ET DE L ATLANTIQUE 2011 15-20 MARS, TORONTO Piscine Etobicoke Olympium Hôtes WATERLOO

Plus en détail

Demande d admission Programmes intensifs de langues

Demande d admission Programmes intensifs de langues Demande d admission Programmes intensifs de langues Pour présenter une demande d admission au programme intensif d anglais ou au programme intensif de français, veuillez compléter et soumettre le présent

Plus en détail