INFORMATIONS GÉNÉRALES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INFORMATIONS GÉNÉRALES"

Transcription

1 INFORMATIONS GÉNÉRALES

2 1 PRÉSENTATION La onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes se tiendra à Brasilia du 13 au 16 juillet Le présent document vise à donner aux délégations les informations nécessaires pour faciliter leur participation à la Conférence régionale. Les coordinateurs de cette rencontre sont à votre disposition pour répondre à toute question éventuelle en matière de logistique et d organisation, et ce avant et pendant la réunion. Situation géographique 1. Informations générales sur le Brésil Le Brésil, dont le nom officiel est République fédérative du Brésil, se situe dans la partie orientale de l Amérique du Sud. Avec une superficie totale de km 2 et une population estimée à 187 millions d habitants, il est la cinquième puissance mondiale en termes d étendue et de population. Il a une frontière commune avec 10 pays sud-américains et sa ligne côtière continue de km compte parmi les plus longues du monde. Climat En raison de sa situation géographique, le climat du Brésil est essentiellement tropical, avec quelques zones tempérées au sud du pays. Brasilia bénéficie cependant d un climat tropical, avec des températures qui varient de 14º à 28º C pendant la journée et deux saisons bien marquées: la saison des pluies (octobre à mars) et la saison sèche (juin à août). Type de gouvernement Le Brésil a un régime gouvernemental démocratique, où les principales fonctions du pouvoir exécutif (président, gouverneurs et maires ou préfets) et du pouvoir législatif (Sénat et chambre des députés fédéraux, assemblées des États et chambres municipales) font l objet d élections. L actuel président de la République est Luiz Inácio Lula da Silva. Langue: la langue officielle du Brésil est le portugais. Taux d alphabétisation: 88,6 % Espérance de vie: 68,57 ans pour les hommes et 76,64 ans pour les femmes. Taux de scolarisation primaire: 99,2 % Taux de scolarisation secondaire: 77,8 % Revenu par habitant: dollars des États-Unis (2008).

3 2 Culture Le Brésil est un pays éminemment multiculturel, caractérisé par de grands courants migratoires diversifiés, en provenance de tous les continents, qui ont donné lieu à une forte intégration entre eux. Il est le creuset de diverses races, saveurs, sonorités et cultures, qui se mêlent dans de nombreuses activités (littérature, théâtre, danse, musique, architecture). Site officiel du Secrétariat des politiques pour les femmes: Site officiel du Ministère des relations extérieures: Renseignements utiles pour votre séjour Monnaie locale Real (BRL) L unité monétaire est le real (BRL) et le taux change est flottant; en mars 2010, le taux de change était d environ 1,78 real pour un dollar des États-Unis. Par rapport à l euro, le taux de change est d environ 2,42 BRL pour un euro. Il est possible de changer de l argent dans les banques, les agences de voyages et les hôtels autorisés par la Banque centrale. Ces établissements acceptent espèce et chèques de voyage sur présentation des documents requis par la Banque centrale. La plupart des hôtels, restaurants, magasins, agences de voyages, services de location de voitures et autres entreprises de services touristiques acceptent les cartes de crédit internationales, qui permettent en outre de retirer des espèces en monnaie locale dans certains distributeurs automatiques. L horaire d ouverture des banques est de 11 à 16 heures du lundi au vendredi. Heure locale UTC ou GMT moins 3. Courant électrique Taxe aéroportuaire Pourboire Taxis 220 volts (60 hertz), mais des connexions de 110 volts (60 hertz) ou des transformateurs sont disponibles dans les hôtels. La taxe aéroportuaire est de 19,62 BRL pour les vols intérieurs et de 36 USD environ pour les vols internationaux. Le service n est pas inclus dans les tarifs des hôtels ni dans les prix affichés dans les restaurants. Il est d usage de laisser un pourboire d environ 10 % du montant total de la note ou de l addition. En cas de besoin, il est préférable de faire appel aux services d un «radio-taxi» ou aux taxis garés devant les hôtels, équipés d un taximètre. Pour les courses entre 20 et 6 heures, ainsi que pour toutes les courses à partir ou à destination de l aéroport, le compteur doit afficher le tarif 2.

4 3 2. Site de la réunion La onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes aura lieu à l Hôtel Royal Tulip Brasília Alvorada, situé dans la ville de Brasilia. Royal Tulip Brasília Alvorada Adresse: SHTN Trecho 1 Conj. 1B Bloco C CEP Brasilia Distrito Federal Téléphone: (55 61) Fax: (55 61) Courrier électronique: Site Web: 3. Coordination de la réunion L organisation de la Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes incombe à la CEPALC et au Secrétariat spécial des politiques pour les femmes du Gouvernement du Brésil. Division de la promotion de l égalité des sexes CEPALC, Nations Unies Aspects d appui Sonia Montaño, Fonctionnaire responsable Téléphone: (56-2) Fax: (56-2) Courrier électronique: Santiago Groupe de services de conférence CEPALC, Nations Unies Aspects logistiques María Eugenia Johnson, Superviseur Téléphone: (56-2) Courrier électronique: Santiago Secrétariat des politiques pour les femmes Aspects d appui Sônia Malheiros Miguel, Secrétaire à la coordination institutionnelle Téléphone: (55-61) Fax : (55-61) Courrier électronique: Brasilia Secrétariat des politiques pour les femmes Aspects d appui Lourdes Bandeira, Secrétaire à la planification, au suivi et à l'évaluation Téléphone: (55-61) Fax : (55-61) Courrier électronique: Brasilia

5 4 Secrétariat des politiques pour les femmes Aspects logistiques Renata Laviola, Conseillère en événements et cérémonies Téléphone: (55-61) Fax : (55-61) Courrier électronique: Brasilia Secrétariat des politiques pour les femmes Conseil international Lucia Maria Maierá e Rosa Maria Marinho Téléphone: (55-61) / 4266 Fax : (55-61) Courrier électronique: ; Brasilia 4. Programme des activités Les travaux de la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes se dérouleront du lundi 12 juillet au vendredi 16 juillet 2010 à l Hôtel Royal Tulip Brasília Alvorada. La quarante-quatrième réunion du Bureau de la Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes se tiendra le lundi 12 juillet, à 18 heures, avant la réunion des chefs de délégation. La cérémonie d inauguration officielle de la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes aura lieu le mardi 13 juillet de 9 heures à 13 heures dans le Salon principal. L après-midi, le Panel de haut niveau Quel État pour quelle égalité? se réunira en session. Le mercredi 14 et jeudi 15 juillet, cinq panels d une part et une séance spéciale, d autre part, se tiendront en parallèle dans deux salles: Panel 1: L emploi, les responsabilités familiales et les obstacles socioculturels à l égalité de genre dans l économie Panel 2: Les politiques de développement et le temps des femmes Panel 3: L émancipation économique des femmes: l accès aux technologies et aux actifs de production et financiers Panel 4: Et après la crise? Panel 5: L émancipation économique des femmes: les groupes les plus vulnérables Session spéciale sur Haïti et le Chili: (Re)construire l égalité Une séance se tiendra le vendredi 16 juillet, dans le Salon principal, pour adopter des accords et des recommandations. Elle s achèvera avec l adoption du Consensus de Brasilia et la clôture de la Conférence régionale. Les activités sociales suivantes sont prévues dans le cadre de la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes: Le mercredi 14 juillet, à 19 h 30, le Gouvernement du Brésil offrira une activité culturelle au Théâtre national.

6 5 Le jeudi 15 juillet, à 19 h 30, le Secrétariat exécutif de la CEPALC offrira une réception en l honneur de tous les participants à la Conférence régionale à l Hôtel Royal Tulip Brasília Alvorada. 5. Réservation d hôtel Le Groupe de services de conférence de la CEPALC a réservé un nombre limite de chambres, à un tarif spécial, dans les hôtels dont la liste est reprise ci-après: Hôtel Royal Tulip Brasília Alvorada (5*) Chambre individuelle 280 BRL. Chambre double 320 BRL SHTN Trecho 1 Conj. 1B Bloco C CEP Brasilia Distrito Federal Téléphone: (55 61) Fax: (55 61) Hôtel Golden Tulip Brasília Alvorada (4*) Chambre individuelle 220 BRL. Chambre double 260 BRL SHTN Trecho 1 Conj. 1B Blocos A - B CEP Brasilia Distrito Federal Téléphone: (55 61) Fax: (55 61) Nobile Lakeside Convention & Resort Hôtel (4*) Chambre individuelle 250 BRL. Chambre double 250 BRL SHTN Trecho 01, Lote 02, Projeto Orla 3 CEP , Brasilia, Distrito Federal Téléphone: (55 61) Brasilia Palace Hôtel (3*) Chambre individuelle 182 BRL. Chambre double 219 BRL SHTN Trecho 1 Conj. 01 CEP , Brasilia, Distrito Federal Téléphone: (55 61) Fax: (55 61) Nous vous recommandons de faire vos réservations directement auprès desdits hôtels, avant le 27 juin Après cette date, les hôtels se réservent le droit de modifier le tarif et ne garantissent pas la disponibilité de chambres. Pour effectuer les réservations, nous vous prions d utiliser le formulaire ci-joint en page 8. Chaque délégué doit se charger de sa réservation et s assurer que l hôtel a traité sa demande en demandant le numéro ou le code de confirmation approprié.

7 6 Pour la réservation, l hôtel demande un numéro de carte de crédit. La pratique habituelle au Brésil est la politique de no show, au titre de laquelle toute réservation peut être annulée jusque 24 heures avant l arrivée du visiteur. À défaut d annulation, la première nuitée sera débitée de la carte. Chaque délégué règle directement sa note d hôtel à la fin de son séjour. 6. Conditions d entrée au Brésil Les titulaires de passeports ordinaires, diplomatiques ou officiels doivent demander les visas correspondants (www.portalconsular.mre.gov.br), selon qu il convient, aux ambassades ou consulats du Brésil les plus proches. Ils doivent en outre s informer des obligations sanitaires pour entrer au Brésil, notamment les vaccins obligatoires. 7. Transport local Aucun service de navette spéciale ou officielle n est prévu pour les participants à la conférence entre l aéroport et l hôtel. Pour ce transfert, il existe un service exclusif de taxis, au prix de 30 à 35 dollars par trajet. Le Gouvernement du Brésil assurera un service de navette des différents hôtels au site de la Conférence régionale et aux endroits où se dérouleront les activités sociales. 8. Inscription des participants Un système d inscription en ligne sera disponible à partir du 2 juin 2010, sur le site Web de la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes (www.cepal.org/mujer/conferencia). L enregistrement des participants se fera le lundi 12 juillet, à partir de 16 heures, au théâtre de l Hôtel Royal Tulip Brasília Alvorada. Les participants recevront un badge dont le port sera obligatoire à toutes les séances, pour des raisons de sécurité. Pour tout complément d information concernant l accréditation des participants, veuillez contacter Paula Warnken par courriel ou par téléphone ((56-2) ) ou Marcela Osses par courriel ou par téléphone ((56-2) ). L inscription des participants en ligne ne dispense pas de l envoi de la liste officielle reprenant le nom du chef de la délégation et des membres de son équipe. 9. Communications Des services téléphoniques et d envoi de fax à l étranger seront mis à la disposition des délégués sur le site de la Conférence régionale. Le coût des appels sera pris en charge par chaque délégué, au moyen d appels en PCV (collect call) ou d une carte téléphonique ou de crédit.

8 7 10. Internet Une connexion Internet sans fil (wi-fi) sera mise à la disposition des délégués dans les salles de conférence et les bureaux réservés à la réunion. 11. Langues Les langues officielles de la Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes sont l espagnol, le français, l anglais et le portugais. 12. Services médicaux Un service médical permanent, disponible à l hôtel où se déroulera la réunion, dispensera les premiers soins en cas d urgence. 13. Centre de presse international Pour faciliter la couverture médiatique de la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes, un centre de presse international sera aménagé dans un bureau proche des salles de conférence. Les journalistes qui souhaitent couvrir la réunion doivent s inscrire et se faire accréditer au centre de presse, qui sera ouvert tous les jours à partir de 9 heures. Le centre disposera d un bureau d information et de documentation, ainsi que de casiers et d espaces de travail réservés aux journalistes et aux représentants des moyens de communication accrédités. Pour toute question concernant la couverture médiatique de la Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes, veuillez vous adresser à María Amparo Lasso, Chef du Groupe des services d information de la CEPALC, par téléphone ((56-2) ), par fax ((56-2) ) ou par courriel

9 8 NATIONS UNIES ONZIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE SUR LES FEMMES DE L AMÉRIQUE LATINE ET DES CARAÏBES Brasilia, juillet 2010 DEMANDE DE RÉSERVATION D HÔTEL Prénom Nom de famille Chef de délégation Délégué Observateur Invité spécial Fonction officielle: Organisme: Adresse: Ville: Pays: Téléphone: Fax: Courriel: Demande une réservation à: HÔTEL ROYAL TULIP BRASÍLIA ALVORADA (5*) SHTN Trecho 1 Conj. 1B Bloco C CEP , Brasilia, Distrito Federal Tél.: (55 61) Fax: (55 61) Chambre standard individuelle 280 BRL * Standard double 320 BRL * Courriel: À l attention de: Cecilia Medeiros (*) Plus taxe de 5 % sur le tarif NOBILE LAKESIDE CONVENTION & RESORT (4*) SHTN Trecho 01, Lote 02, Projeto Orla CEP , Brasilia, Distrito Federal Tél.: (55 61) HÔTEL GOLDEN TULIP (4*) SHTN Trecho 1 Conj. 1B Blocos A y B CEP , Brasilia, Distrito Federal Tél.: (55 61) Fax: (55 61) Chambre standard individuelle 220 BRL * Standard double 260 BRL * Courriel: À l attention de: Cecilia Medeiros (*) Plus taxe de 15 % sur le tarif BRASILIA PALACE HOTEL (3*) SHTN Trecho 1 Conj. 01 CEP , Brasilia, Distrito Federal Tél.: (55 61) Fax: (55 61) Chambre standard individuelle Standard double 250 BRL 250 BRL Chambre standard individuelle Standard double 182 BRL 219 BRL Courriel: À l attention de: Cristine ou Raimundo (*) Plus taxe de 5 % sur le tarif Courriel: À l attention de: Julia Espinheira Date d arrivée: N o de vol: Heure approx.: Date de départ: N o de vol: Heure approx.: J autorise l utilisation de la carte de crédit suivante pour garantir ma réservation d hôtel: American Express 1 Master Card 1 Visa 1 Autre 1 N o de carte de crédit/code de sécurité: Date d expiration: Les réservations doivent être effectuées directement auprès de l hôtel choisi, avant le 27 juin. Chaque délégué doit se charger de sa propre réservation, s assurer que l hôtel a traité sa demande et demander le numéro ou code de confirmation approprié. Pour garantir la réservation, il est indispensable d indiquer le numéro de vol, l heure d arrivée et de départ, ainsi que le type et le numéro de carte de crédit. Lors de la réservation, veuillez indiquer votre participation à la onzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes pour bénéficier du tarif spécial convenu avec l hôtel.

INFORMATION GÉNÉRALE

INFORMATION GÉNÉRALE INFORMATION GÉNÉRALE 1 PRÉSENTATION La trente-troisième session de la Commission économique pour l'amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) sera tenue à Brasilia du 30 mai au 1er juin 2010. Aux termes

Plus en détail

TRENTE-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES. Buenos Aires (Argentine,) 26-30 mars 2012 NOTE D INFORMATION

TRENTE-DEUXIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE DE LA FAO POUR L AMÉRIQUE LATINE ET LES CARAÏBES. Buenos Aires (Argentine,) 26-30 mars 2012 NOTE D INFORMATION Janvier 2012 Food and Agriculture Organization of the United Nations Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture Продовольственная и cельскохозяйственная организация Объединенных

Plus en détail

Conférence diplomatique sur la protection des interprétations et exécutions audiovisuelles

Conférence diplomatique sur la protection des interprétations et exécutions audiovisuelles F AVP/DC/INF/1 ORIGINAL : ANGLAIS DATE : 31 MAI 2012 Conférence diplomatique sur la protection des interprétations et exécutions audiovisuelles Beijing, 20 26 juin 2012 INFORMATIONS GÉNÉRALES Document

Plus en détail

4-6 mai 2009 Mexico City (Mexique)

4-6 mai 2009 Mexico City (Mexique) Seizième session du Comité international de bioéthique 4-6 mai 2009 Mexico City (Mexique) Informations générales Organisée en coopération avec le Conseil consultatif pour les sciences de la Présidence

Plus en détail

SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES

SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES Bruxelles, 24-26 novembre 2004 SESSION DE BRUXELLES DE LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE SUR L'OMC INFORMATIONS PRATIQUES

Plus en détail

3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT

3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT 3 ème CONFERENCE MONDIALE DES PRESIDENTS DE PARLEMENT Nations Unies, Genève, 19-21 juillet 2010 SP-CONF/2010/1-Inf.3 10 juillet 2010 INFORMATION A L INTENTION DES DELEGUES ET DES MISSIONS PERMANENTES A

Plus en détail

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée

Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Nations Unies CTOC/COP/2008/INF.1 Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée Distr. générale 6 juin 2008 Français Original: anglais Quatrième

Plus en détail

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France

des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 les 17 et 18 février 2011. Paris France 1. Introduction 1. INTRODUCTION Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 18 19 février 2011 Paris France Circulaire à l intention de la presse Cette circulaire présente

Plus en détail

réunion des ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale du G20 les 14 et 15 octobre. Paris France

réunion des ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale du G20 les 14 et 15 octobre. Paris France 1. Introduction 1. INTRODUCTION Réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banque centrale du G20 13 15 octobre 2011 Paris France Circulaire à l intention de la presse Cette circulaire présente

Plus en détail

Soixante-troisième session du Comité régional de l OMS pour le Pacifique occidental

Soixante-troisième session du Comité régional de l OMS pour le Pacifique occidental InformationS GÉNÉRALES du Comité régional de l OMS TABLE DES MATIÈRES I. Organisation de la session Dates et lieu de la session... 4 Coordonnées... 5 Langues du Comité régional... 6 Identification et

Plus en détail

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (CADDEL)

SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (CADDEL) REPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix Travail Patrie MINISTERE DE L ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DECENTRALISATION COMITE AD HOC CHARGE DE L ORGANISATION DE LA SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CONFERENCE AFRICAINE

Plus en détail

GUIDE D INFORMATION POUR LES PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA LUTTE DE L AFRIQUE CONTRE L ÉBOLA, DU 20 AU 21 JULLET 2015 À MALABO.

GUIDE D INFORMATION POUR LES PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA LUTTE DE L AFRIQUE CONTRE L ÉBOLA, DU 20 AU 21 JULLET 2015 À MALABO. ~ 1 ~ REPUBLIQUE DE GUINÉE ÉQUATORIALE Comité National d Organisation et de Direction des Conférences GUIDE D INFORMATION POUR LES PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA LUTTE DE L AFRIQUE

Plus en détail

NOTE D INFORMATION. Centre de conférences de la Banque de développement des Caraïbes (BDC), Wildley, St Michael, Barbade.

NOTE D INFORMATION. Centre de conférences de la Banque de développement des Caraïbes (BDC), Wildley, St Michael, Barbade. NOTE D INFORMATION I. DIXIÈME SESSION DE LA COMMISSION DES PÊCHES POUR L ATLANTIQUE CENTRE-OUEST (COPACO) Banque de développement des Caraïbes (BDC), Bridgetown, Barbade, 24-27 octobre 2001 Lieu Centre

Plus en détail

CONFERENCE REGIONALE DE LA FAO

CONFERENCE REGIONALE DE LA FAO Mars 2014 LARC/14/INF/1 F CONFERENCE REGIONALE DE LA FAO POUR L'AMERIQUE LATINE ET LES CARAÏBES Trente-troisième session Santiago (Chili), 6-9 mai 2014 Note d information Organisation de la Conférence

Plus en détail

FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat

FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat UNITED NATIONS NATIONS UNIES FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat Atelier de formation à la mise en oeuvre des programmes

Plus en détail

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES TROISIEME FORUM DES ONG PARTENAIRES OFFICIELS DE L UNESCO Sous le Patronage du Président de la République de Bulgarie LE ROLE DE LA JEUNESSE DANS LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL MATERIEL ET IMMATERIEL

Plus en détail

NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS

NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS NOTE INFORMATIVE POUR LES PARTICIPANTS La ville du Cap, Afrique du Sud 20-23 février, 2012 INFORMATIONS RELATIVES À L INSCRIPTION ET À LA PARTICIPATION À L ÉVÈNEMENT* * Veuillez consulter ce document régulièrement

Plus en détail

NOTE D INFORMATION SUR LE CONGO www.conf-labff-brazza.org www.congo-site.net

NOTE D INFORMATION SUR LE CONGO www.conf-labff-brazza.org www.congo-site.net NOTE D INFORMATION SUR LE CONGO www.conf-labff-brazza.org www.congo-site.net BREVE PRESENTATION DU PAYS Nom officiel : République du Congo Capitale politique : Brazzaville Capitale économique : Pointe-Noire

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES

INFORMATIONS GENERALES POUR UNE ACTION ENERGIQUE DU PARLEMENT DANS LA LUTTE CONTRE LA TRAITE D ENFANTS AUX FINS D EXPLOITATION DE LEUR TRAVAIL EN AFRIQUE DE L OUEST ET DU CENTRE Conférence régionale co-organisée par l Assemblée

Plus en détail

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004

COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX. Troisième session. Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 Février 2004 F COMITÉ DES PRODUITS GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LA BANANE ET LES FRUITS TROPICAUX Troisième session Puerto de la Cruz (Espagne), 22-26 mars 2004 NOTE D INFORMATION 1. LIEU DE LA SESSION

Plus en détail

DISPOSITIONS CONCERNANT LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES, Y COMPRIS L'ORDRE DU JOUR PROVISOIRE. Additif

DISPOSITIONS CONCERNANT LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES, Y COMPRIS L'ORDRE DU JOUR PROVISOIRE. Additif NATIONS UNIES A Assemblée générale Distr. GENERALE A/AC.237/78/Add.1 17 janvier 1995 FRANCAIS Original : ANGLAIS COMITE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION D'UNE CONVENTION-CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES

INFORMATIONS GENERALES , Sénégal 4 et 5 décembre 2005 INFORMATIONS GENERALES 1. INSCRIPTION DES DELEGUES Les parlements et les observateurs invités à participer à la Conférence régionale sur «Violences à l égard des femmes,

Plus en détail

SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES

SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES Genève, 1 er - 2 décembre 2006 SESSION ANNUELLE 2006 DE LA CONFERENCE PARLEMENTAIRE SUR L OMC INFORMATIONS PRATIQUES

Plus en détail

COMITÉ DES PRODUITS. Pasay City (Philippines), 20 22 octobre 2009. Organisation de la session: note d information

COMITÉ DES PRODUITS. Pasay City (Philippines), 20 22 octobre 2009. Organisation de la session: note d information Juin 2009 F COMITÉ DES PRODUITS RÉUNION CONJOINTE DE LA TRENTE-CINQUIÈME SESSION DU GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LES FIBRES DURES ET DE LA TRENTE-SEPTIÈME SESSION DU GROUPE INTERGOUVERNEMENTAL SUR LE

Plus en détail

Conférence régionale de l OMT Madrid, juin 2015 Renforcer la marque Afrique, favoriser le développement du tourisme Accra, Ghana 17-19 août 2015

Conférence régionale de l OMT Madrid, juin 2015 Renforcer la marque Afrique, favoriser le développement du tourisme Accra, Ghana 17-19 août 2015 RÉPUBLIQUE DU GHANA Conférence régionale de l OMT Madrid, juin 2015 Renforcer la marque Afrique, favoriser le développement du tourisme Original : Anglais Accra, Ghana 17-19 août 2015 NOTE D INFORMATION

Plus en détail

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE OMPI F WIPO/IP/AUT/GE/09/INF/1 Rev. ORIGINAL : anglais DATE : 20 juillet 2009 ORGANISATION MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE GENÈVE COLLOQUE MONDIAL OMPI DES ADMINISTRATIONS CHARGÉES DE LA PROPRIÉTÉ

Plus en détail

2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE MONDIALE DES TELECOMMUNICATIONS (CMDT 10)

2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE MONDIALE DES TELECOMMUNICATIONS (CMDT 10) MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES * Comité de Régulation des Télécommunications* REPUBLIQUE DU MALI Un Peuple Un But Une Foi 2 eme REUNION PREPARATOIRE REGION AFRIQUE DE LA CONFERENCE

Plus en détail

Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme

Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme Pour une coopération parlementaire régionale accrue avec les organes de traités relatifs aux droits de l homme Séminaire régional à l intention des parlementaires et fonctionnaires de parlements des pays

Plus en détail

Ouagadougou, Burkina Faso, 22-26 Novembre 2010

Ouagadougou, Burkina Faso, 22-26 Novembre 2010 Formation UIT de haut niveau pour les organismes de réglementation et les opérateurs de la région Afrique francophone sur la modélisation des coûts des réseaux Niveau II ANNEX 4 ARCE Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

Diversité des expressions culturelles COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ DES EXPRESSIONS CULTURELLES

Diversité des expressions culturelles COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ DES EXPRESSIONS CULTURELLES Diversité des expressions culturelles 1.IGC Distribution limitée CE/07/1.IGC/INF.1 Paris, 20 septembre 2007 Original : français COMITÉ INTERGOUVERNEMENTAL POUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ

Plus en détail

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT

Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Note d information à l intention des membres employeurs et des membres travailleurs du Conseil d administration du BIT Documentation Les documents présentés au Conseil d administration sont mis sur le

Plus en détail

DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES RENSEIGNEMENTS PRELIMINAIRES A L'INTENTION DES PARTICIPANTS

DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREMIERE SESSION DE LA CONFERENCE DES PARTIES RENSEIGNEMENTS PRELIMINAIRES A L'INTENTION DES PARTICIPANTS NATIONS UNIES CONVENTION SUR LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION Distr. GENERALE ICCD/COP(1)/INF.1 25 juillet 1997 FRANCAIS Original : ANGLAIS CONFERENCE DES PARTIES Première session Rome, 29 septembre

Plus en détail

FCCC/CP/2015/1/Add.1. Convention-cadre sur les changements climatiques. Nations Unies. Ordre du jour provisoire annoté

FCCC/CP/2015/1/Add.1. Convention-cadre sur les changements climatiques. Nations Unies. Ordre du jour provisoire annoté Nations Unies Convention-cadre sur les changements climatiques FCCC/CP/2015/1/Add.1 Distr. générale 6 novembre 2015 Français Original : anglais Conférence des Parties Vingt et unième session Paris, 30

Plus en détail

VINGT-CINQUIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE POUR L AFRIQUE. Nairobi (Kenya), 16 20 juin 2008 NOTE D INFORMATION

VINGT-CINQUIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE POUR L AFRIQUE. Nairobi (Kenya), 16 20 juin 2008 NOTE D INFORMATION Juin 2008 F VINGT-CINQUIÈME CONFÉRENCE RÉGIONALE POUR L AFRIQUE Nairobi (Kenya), 16 20 juin 2008 NOTE D INFORMATION Organisation de la Conférence 1. La vingt-cinquième Conférence régionale de la FAO pour

Plus en détail

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes :

TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016. Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : TARIFS et CONDITIONS D INSCRIPTION 2016 Les démarches que vous devez faire vous- mêmes : La réservation de votre billet de train (si besoin) pour vous rendre à l aéroport ; pensez aux billets Prem s de

Plus en détail

Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental

Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental Soixante-sixième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifi que occidental Informations générales 12 16 octobre 2015 Guam (États-Unis d Amérique) Sommaire INFORMATIONS

Plus en détail

ANNOTATIONS À L ORDRE DU JOUR PROVISOIRE

ANNOTATIONS À L ORDRE DU JOUR PROVISOIRE Distr. LIMITÉE LC/L.3659(CRM.12/2) 7 août 2013 FRANÇAIS ORIGINAL: ESPAGNOL Douzième Conférence régionale sur les femmes de l Amérique latine et des Caraïbes Saint-Domingue, 15-18 octobre 2013 ANNOTATIONS

Plus en détail

Informations Générales

Informations Générales U N I O N P A R L E M E N T A I R E A F R I C A I N E U P A 36 ème CONFERENCE 63 e Session du Comité Exécutif (Libreville, 4-8 Novembre 2013) ------ Informations Générales 1. ENREGISTREMENT DES DELEGUES

Plus en détail

Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel

Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel REUNION Intermodalité Europe-Asie : Pertinence et potentiel Séminaire CEMT/CEE-ONU à l invitation du Ministère des Transports de l Ukraine sur le Transport Intermodal et la Logistique Le Séminaire et les

Plus en détail

Note d information n o 1

Note d information n o 1 Note d information n o 1 Contexte Le Secrétariat du RIFM est heureux de vous annoncer que la forêt modèle de Foothills et le Réseau canadien de forêts modèles accueilleront le Forum mondial du Réseau international

Plus en détail

Soixante-cinquième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifique occidental

Soixante-cinquième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifique occidental Soixante-cinquième session du Comité régional de l Organisation mondiale de la Santé pour le Pacifique occidental Informations générales 13 17 octobre 2014 Manille (Philippines) Sommaire informations

Plus en détail

Informations pratiques. Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre 2006

Informations pratiques. Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre 2006 A l attention des Comités Nationaux et Internationaux de l ICOMOS Nos Ref. : GJ/CIRC/04 Paris, 5 juillet 2006 Informations pratiques Réunion du Comité Consultatif, Edinburgh, Royaume-Uni 8 au 13 septembre

Plus en détail

Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015. Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015. Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (Traduit de l anglais) Le présent document n est pas un document officiel. Il est uniquement destiné à la presse. Informations pour la presse BULLETIN N 1 26 novembre 2015 Conférence des Nations Unies

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies E/CN.15/2013/INF/1 Conseil économique et social Distr. générale 24 janvier 2013 Français Original: anglais Commission pour la prévention du crime et la justice pénale Vingt-deuxième session

Plus en détail

Le rôle des Premières Nations dans l avenir énergétique du Canada

Le rôle des Premières Nations dans l avenir énergétique du Canada Le Chef national Perry Bellegarde vous invite au Forum des Premières Nations sur l énergie : Définir les priorités Le rôle des Premières Nations dans l avenir énergétique du Canada 10 et 11 février 2016

Plus en détail

CONSEIL DE L EUROPE INFORMATIONS PRATIQUES POUR DES RÉUNIONS À STRASBOURG

CONSEIL DE L EUROPE INFORMATIONS PRATIQUES POUR DES RÉUNIONS À STRASBOURG Version 14/10/2014 CONSEIL DE L EUROPE INFORMATIONS PRATIQUES POUR DES RÉUNIONS À STRASBOURG CONSEIL DE L EUROPE Bâtiment Agora Allée des droits de l homme F - 67075 STRASBOURG CEDEX +33 (0)3 90 21 56

Plus en détail

«Ensemble Osons l International»

«Ensemble Osons l International» MISSION DE PROSPECTION ALGERIE, ALGER DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2014 «Ensemble Osons l International» 1 P a g e [ ALGERIE ] Chiffres clés Capitale : Alger Taux de croissance : 3,2% en 2014 (prévision)

Plus en détail

36 ème Session Ordinaire 23 novembre - 7 décembre 2004 Dakar, Sénégal. INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS

36 ème Session Ordinaire 23 novembre - 7 décembre 2004 Dakar, Sénégal. INFORMATIONS POUR LES PARTICIPANTS AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA African Commission on Human & Peoples Rights Commission Africaine des Droits de l Homme & des Peuples Kairaba Avenue, P. O. Box 673, Banjul, The Gambia, Tel:

Plus en détail

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties

Guide à l usage des participants à la Conférence des Parties Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Troisième session Durban (Afrique du Sud), 17-22 novembre 2008 FCTC/COP/3/DIV/1

Plus en détail

Conseil exécutif Quatre-vingt-dix-huitième session Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), 4-6 juin 2014

Conseil exécutif Quatre-vingt-dix-huitième session Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), 4-6 juin 2014 Conseil exécutif Quatre-vingt-dix-huitième session Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), 4-6 juin 2014 CE/98/Note Inf. Madrid, 18 février 2014 Original : espagnol Note d information 1. Lieu et dates

Plus en détail

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE PREMIERE REUNION DU GROUPE REGIONAL AFI DE SECURITE AERIENNE (RASG-AFI/1) (Kampala, Ouganda, 26-27 mars 2012) BULLETIN D'INFORMATION 1. LIEU DE LA RÉUNION

Plus en détail

PREMIÈRE CONFÉRENCE PANAFRICAINE «LA GESTION TOURISTIQUE DURABLE DES ZONES PROTÉGÉES ET DES PARCS NATIONAUX AFRICAINS : DÉFIS ET POSSIBILITÉS»

PREMIÈRE CONFÉRENCE PANAFRICAINE «LA GESTION TOURISTIQUE DURABLE DES ZONES PROTÉGÉES ET DES PARCS NATIONAUX AFRICAINS : DÉFIS ET POSSIBILITÉS» Madrid, mai 2012 PREMIÈRE CONFÉRENCE PANAFRICAINE «LA GESTION TOURISTIQUE DURABLE DES ZONES PROTÉGÉES ET DES PARCS NATIONAUX AFRICAINS : DÉFIS ET POSSIBILITÉS» Arusha (Tanzanie), du 15 au 19 octobre 2012

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX APIRG/14-IP/1 ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE GROUPE REGIONAL AFI DE PLANIFICATION ET DE MISE EN OEUVRE QUATORZIEME REUNION (APIRG/14) (Yaoundé, Cameroun, 23-27 juin 2003) RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci

MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE. Partier en vacances sans souci MOYENS DE PAIEMENT POUR LE VOYAGE Partier en vacances sans souci De belles vacances pour tous Longtemps, seuls les classes sociales aisées pouvaient s offrir le luxe de voyager, voire de prendre des vacances.

Plus en détail

INVITATION CONCOURS EUROPÉEN D ÉDUCATION ROUTIÈRE DE LA FIA DU 5 AU 7 SEPTEMBRE 2014 LILLESTRÖM, NORVÈGE

INVITATION CONCOURS EUROPÉEN D ÉDUCATION ROUTIÈRE DE LA FIA DU 5 AU 7 SEPTEMBRE 2014 LILLESTRÖM, NORVÈGE INVITATION CONCOURS EUROPÉEN D ÉDUCATION ROUTIÈRE DE LA FIA DU 5 AU 7 SEPTEMBRE 2014 LILLESTRÖM, NORVÈGE Bruxelles, le 25 Mars 2014 Chers amis, Les enfants font partie des usagers de la route les plus

Plus en détail

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LES VILLES APPRENANTES

CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LES VILLES APPRENANTES CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LES VILLES APPRENANTES Mexico, 28-30 septembre 2015 Information pratique pour les participants Bienvenue à Mexico! Place économique essentielle de l Amérique latine, Mexico

Plus en détail

NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS

NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS NOTE D INFORMATION AUX PARTICIPANTS INFORMATION AUX PARTICIPANTS Nous vous remercions pour votre engagement de participer à la Conférence inaugurale sur les Politiques Foncières en Afrique qui se tiendra

Plus en détail

13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015

13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015 ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL 13 e Réunion régionale africaine Addis-Abeba, Ethiopie, 30 novembre-3 décembre 2015 AFRM.13/D.1(Rev.) Note d information Lieu et adresse de la réunion Centre de conférence

Plus en détail

ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION

ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION Distribution: Limitée GC 24/INF.1 29 novembre 2000 Original: Anglais Français FIDA Conseil des gouverneurs Vingt-quatrième session Rome, 20-21 février 2001 ARRANGEMENTS POUR LA VINGT-QUATRIÈME SESSION

Plus en détail

CONFERENCE INTERNATIONALE DES ONG Siège de l UNESCO, 12-14 décembre 2012

CONFERENCE INTERNATIONALE DES ONG Siège de l UNESCO, 12-14 décembre 2012 CONFERENCE INTERNATIONALE DES ONG Siège de l UNESCO, 12-14 décembre 2012 ********** INFORMATIONS GENERALES DATES ET LIEU Dates : 12 14 décembre 2012 Lieu : Siège de l UNESCO (Salle XI bâtiment Fontenoy)

Plus en détail

3. Lieu de la session. 4. Inscription des participants

3. Lieu de la session. 4. Inscription des participants Nations Unies Convention sur la lutte contre la désertification ICCD/COP(11)INF.1 Distr. générale 3 juillet 2013 Français Original: anglais Conférence des Parties Onzième session Windhoek (Namibie), 16-27

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE À L INTENTION DES OBSERVATEURS L IGC

GUIDE PRATIQUE À L INTENTION DES OBSERVATEURS L IGC COMITE INTERGOUVERNEMENTAL DE L OMPI SUR LA PROPRIETE INTELLECTUELLE RELATIVE AUX RESSOURCES GENETIQUES, AUX SAVOIRS TRADITIONNELS ET AU FOLKLORE GUIDE PRATIQUE À L INTENTION DES OBSERVATEURS L IGC Créé

Plus en détail

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement

Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement NATIONS UNIES TD Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement Distr. GÉNÉRALE TD/B(S-XIX)/INF.1 22 mars 2002 FRANÇAIS Original: ANGLAIS CONSEIL DU COMMERCE ET DU DÉVELOPPEMENT Dix-neuvième

Plus en détail

Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption

Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Nations Unies CAC/COSP/2011/INF.1 Conférence des États Parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption Distr. générale 31 août 2011 Français Original: anglais Quatrième session Marrakech

Plus en détail

Conférence régionale de la FAO pour l Afrique

Conférence régionale de la FAO pour l Afrique ARC/14/INF/1 Rev.1 Février2014 Food and Agriculture Organization of the United Nations Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture Продовольственная и cельскохозяйственная организация

Plus en détail

Cours d été des établissements privés de la région de Québec. Document d information et formulaire d inscription aux parents

Cours d été des établissements privés de la région de Québec. Document d information et formulaire d inscription aux parents Été 2015 Été 2015 Cours d été des établissements privés de la région de Québec Document d information et formulaire d inscription aux parents Cours d été des établissements privés de la région de Québec

Plus en détail

Réf : EO/SGB/JA/TO Le 5 décembre 2012

Réf : EO/SGB/JA/TO Le 5 décembre 2012 Réf : EO/SGB/JA/TO Le 5 décembre 2012 Notification du Directeur exécutif Vingt-septième session du Conseil d administration/forum ministériel mondial sur l environnement (Nairobi, 18-22 février 2013) 1.

Plus en détail

Lieu Hébergement et conférence : hôtel Crowne Plaza Gatineau

Lieu Hébergement et conférence : hôtel Crowne Plaza Gatineau 46 E CONFERENCE DE RHF GATINEAU CANADA RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Dates Du 16 au 19 juin 2013 Les travaux démarreront le dimanche 16 juin, à 14 h, et se termineront le 19 juin, à 16 h, lors d une assemblée

Plus en détail

SITE DE LA CONFERENCE

SITE DE LA CONFERENCE NOTE LOGISTIQUE SITE DE LA CONFERENCE La Conférence 2015 du ReSAKSS se tiendra au Centre de Conférence des Nations Unies (CCNU), au siège de la Commission Economique des Nations Unies pour l Afrique (UNECA,

Plus en détail

COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION

COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION Novembre 2007 F COMMISSION DES FORÊTS ET DE LA FAUNE SAUVAGE POUR L AFRIQUE SEIZIÈME SESSION COMMISSION DES FORÊTS POUR LE PROCHE-ORIENT DIX-HUITIÈME SESSION GROUPE DE TRAVAIL SUR LA GESTION DE LA FAUNE

Plus en détail

INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE

INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE INFORMATION UTILE POUR LE VOYAGE Nom officiel: République de l Équateur. C est un pays situé dans le nord-ouest de l Amérique du Sud, sur la ligne équatorienne. Bordé au nord-est par la Colombie, au sud

Plus en détail

Informations à l intention des participants

Informations à l intention des participants Informations à l intention des participants Chers participants, Nous nous réjouissons d avance à l idée de vous accueillir à Addis-Abeba à la réunion régionale sur le thème : «Sommet Mondial sur la Société

Plus en détail

Forum OPEN INNOVATION

Forum OPEN INNOVATION www.tsarvoyages.com Forum OPEN INNOVATION Moscou - 31 Octobre - 2 Novembre 2013 Tsar Voyages, N 1 des voyages d affaires vers la Russie et la CEI, s occupe de votre visa, de votre le vol, de votre hébergement

Plus en détail

DRIVERBOOK 2015. Paris Cergy Pontoise Racing Kart de Cormeilles. Driverbook SWS SODI WORLD FINALS 2015-1 -

DRIVERBOOK 2015. Paris Cergy Pontoise Racing Kart de Cormeilles. Driverbook SWS SODI WORLD FINALS 2015-1 - DRIVERBOOK 2015 Paris Cergy Pontoise Racing Kart de Cormeilles Driverbook SWS SODI WORLD FINALS 2015-1 - Félicitations! A l issue de la saison SWS 2014, vous avez remporté votre précieux sésame pour participer

Plus en détail

M. Édouard Dayan Directeur général du Bureau international de l Union postale universelle Berne. Monsieur le Directeur général :

M. Édouard Dayan Directeur général du Bureau international de l Union postale universelle Berne. Monsieur le Directeur général : Le 13 juin 2012 M. Édouard Dayan Directeur général du Bureau international de l Union postale universelle Berne Monsieur le Directeur général : J ai l honneur de me référer à la circulaire 26 du Bureau

Plus en détail

SOCIÉTÉ D HABITATION DU QUÉBEC

SOCIÉTÉ D HABITATION DU QUÉBEC GUIDE POUR LA PRÉPARATION D ANNONCES DANS LE CADRE DU BUDGET DE REMPLACEMENT, D AMÉLIORATION ET DE MODERNISATION (RAM) Karine-O Cain, Trois-Rivières SOCIÉTÉ D HABITATION DU QUÉBEC WWW.HABITATION.GOUV.QC.CA

Plus en détail

CONGRES INTERNATIONAL DE L UNESCO «PATRIMOINE MONDIAL 2002 : HERITAGE PARTAGE, RESPONSABILITE COMMUNE»

CONGRES INTERNATIONAL DE L UNESCO «PATRIMOINE MONDIAL 2002 : HERITAGE PARTAGE, RESPONSABILITE COMMUNE» CONGRES INTERNATIONAL DE L UNESCO «PATRIMOINE MONDIAL 2002 : HERITAGE PARTAGE, RESPONSABILITE COMMUNE» FONDATION CINI, VENISE, ITALIE 14-16 NOVEMBRE 2002 INFORMATIONS GENERALES POUR LES PARTICIPANTS Visas

Plus en détail

NOTE D INFORMATION À L INTENTION DES PARTICIPANTS

NOTE D INFORMATION À L INTENTION DES PARTICIPANTS Mars 2006 F COMMISSION DES RESSOURCES GÉNÉTIQUES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS DE COMITÉ INTÉRIMAIRE DU TRAITÉ INTERNATIONAL SUR LES RESSOURCES PHYTOGÉNÉTIQUES POUR

Plus en détail

CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES. Arrangements médiatiques

CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES. Arrangements médiatiques NATIONS UNIES UNITED NATIONS CONVENTION - CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Secrétariat FRAMEWORK CONVENTION ON CLIMATE CHANGE - Secretariat Document à l intention des médias seulement; ceci n est

Plus en détail

Italie CONGRÈS INTERNATIONAL DES ADHÉRENTS DU MOUVEMENT FOCOLARI. Du 29 février au 08 mars 2016 9 jours & 7 nuits

Italie CONGRÈS INTERNATIONAL DES ADHÉRENTS DU MOUVEMENT FOCOLARI. Du 29 février au 08 mars 2016 9 jours & 7 nuits Italie CONGRÈS INTERNATIONAL DES ADHÉRENTS DU MOUVEMENT FOCOLARI Du 29 février au 08 mars 2016 9 jours & 7 nuits Itinéraire Jour 1 Lundi 29 février 2016 DÉPART DE MONTRÉAL VOL VERS ROME Rendez-vous en

Plus en détail

DESIGNATION D UN SECRETARIAT PERMANENT ET DISPOSITIONS RELATIVES A SON FONCTIONNEMENT. Note du Secrétaire exécutif. Additif LIEU D IMPLANTATION

DESIGNATION D UN SECRETARIAT PERMANENT ET DISPOSITIONS RELATIVES A SON FONCTIONNEMENT. Note du Secrétaire exécutif. Additif LIEU D IMPLANTATION NATIONS UNIES A Assemblée générale Distr. GENERALE A/AC.237/79/Add.4 21 décembre 1994 FRANCAIS Original : ANGLAIS COMITE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION D UNE CONVENTION-CADRE SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Plus en détail

Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme

Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme Le rôle des Parlements dans l application des instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l homme Séminaire à l intention des parlementaires et fonctionnaires de parlements des pays

Plus en détail

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA

MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA REPUBLIQUE TOGOLAISE AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE EN FRANCE MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA http://paris.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS Nous vous recommandons

Plus en détail

INFORMATIONS PRATIQUES À L ATTENTION DES PARTICIPANTS A LA CONFERENCE

INFORMATIONS PRATIQUES À L ATTENTION DES PARTICIPANTS A LA CONFERENCE CONFÉRENCE DIPLOMATIQUE POUR L'ADOPTION DU PROJET DE PROTOCOLE PORTANT SUR LES QUESTIONS SPÉCIFIQUES AUX BIENS SPATIAUX A LA CONVENTION RELATIVE AUX GARANTIES INTERNATIONALES PORTANT SUR DES MATÉRIELS

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES. CONFINTEA VI/INF.1 Paris, le 18 mars 2009 Original anglais

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES. CONFINTEA VI/INF.1 Paris, le 18 mars 2009 Original anglais RENSEIGNEMENTS PRATIQUES CONFINTEA VI/INF.1 Paris, le 18 mars 2009 Original anglais (i) TABLE DES MATIERES Lieu de la Conférence 1 Inscription, réservation d'un hôtel et vols vers Belém do Pará 2 Formalités

Plus en détail

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA. www.consulatogo.org

Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA. www.consulatogo.org AMBASSADE DU TOGO EN FRANCE REPUBLIQUE TOGOLAISE Travail - Liberté - Patrie MANUEL D AIDE POUR L INSCRIPTION ET LA DEMANDE DE VISA www.consulatogo.org ARTICLE 1 RECOMMANDATIONS NAVIGATEURS Nous vous recommandons

Plus en détail

Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014

Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014 Salon Sviaz Expocomm Moscou du 13 au 16 mai 2014 www.tsarvoyages.com En collaboration avec Ubifrance Tsar Voyages, N 1 des voyages d affaires vers la Russie et la CEI, s occupe, si vous le souhaitez, de

Plus en détail

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session

ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE ORGANE INTERGOUVERNEMENTAL DE NEGOCIATION A/FCTC/INB6/DIV/4 DE LA CONVENTION-CADRE DE L OMS 28 janvier 2003 POUR LA LUTTE ANTITABAC Sixième session Participation des organisations

Plus en détail

Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Sixième session, Moscou (Fédération de Russie), 13-18 octobre 2014

Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Sixième session, Moscou (Fédération de Russie), 13-18 octobre 2014 Conférence des Parties à la Convention-cadre de l OMS pour la lutte antitabac Sixième session, Moscou (Fédération de Russie), 13-18 octobre 2014 JOURNAL N 4 Jeudi 16 octobre 2014 Le Journal ne constitue

Plus en détail

Le leadership des femmes dans la vie publique Favoriser la diversité pour une croissance inclusive

Le leadership des femmes dans la vie publique Favoriser la diversité pour une croissance inclusive Forum mondial sur la Gouvernance publique Le leadership des femmes dans la vie publique: Favoriser la diversité pour une croissance inclusive Informations pratiques Paris, 2-4 avril 2014 Informations

Plus en détail

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE BUREAU AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE

ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE BUREAU AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE Annexe B: Bulletin d information Réunion AOP/SG/11 ORGANISATION DE L AVIATION CIVILE INTERNATIONALE BUREAU AFRIQUE OCCIDENTALE ET CENTRALE ONZIEME RÉUNION DU SOUS-GROUPE DE LA PLANIFICATION OPÉRATIONNELLE

Plus en détail

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS Centre d excellence acrobatique Val St-Côme, Val St-Côme, QC, Canada 21 22 MARS, 2015 Invitation L Association canadienne de ski acrobatique est heureuse d inviter tous les skieurs acrobatiques admissibles

Plus en détail

Politique Energie Durable de la CEDEAO & Forum d Investissement de Haut Niveau. Note Logistiques

Politique Energie Durable de la CEDEAO & Forum d Investissement de Haut Niveau. Note Logistiques Politique Energie Durable de la CEDEAO & Forum d Investissement de Haut Niveau Date: du 14 au 18 Septembre 2015 Lieu: Heden Golf Hôtel et le Quartier Général de la Banque Africaine de Développement LIEU

Plus en détail

Dossier d inscription English Club Année 2015-2016

Dossier d inscription English Club Année 2015-2016 Dossier d inscription English Club Année 2015-2016.. Photo de l enfant I. Information de l élève ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/---------/-------

Plus en détail

30 "Underlines the need to re-evaluate the functioning of the car service to Members so as to guarantee value for money;"

30 Underlines the need to re-evaluate the functioning of the car service to Members so as to guarantee value for money; ANNEX Resolution of 26 February 2004 30 "Underlines the need to re-evaluate the functioning of the car service to Members so as to guarantee value for money;" Resolution of 22 April 2004 32 "Notes that

Plus en détail

L organisation du programme «Jeunes pousses» Rapport

L organisation du programme «Jeunes pousses» Rapport L organisation du programme «Jeunes pousses» Rapport Présenté par M. Pascal Terrasse Député de la République française Secrétaire général parlementaire Berne (Suisse) ( 6 juillet 2015 I/ Le programme,

Plus en détail

Introduction. Contenu de cette Circulaire. Deuxième visite des Chefs de délégation Mise à jour. Arrivée

Introduction. Contenu de cette Circulaire. Deuxième visite des Chefs de délégation Mise à jour. Arrivée Introduction Dans le cadre des préparatifs du 23e Jamboree Scout Mondial, nous sommes heureux de vous faire parvenir la Circulaire numéro 3. Ces circulaires permettent de communiquer rapidement des informations

Plus en détail

Convention sur la lutte contre la désertification

Convention sur la lutte contre la désertification NATIONS UNIES Convention sur la lutte contre la désertification Distr. GÉNÉRALE ICCD/COP(ES-1)/INF.1 26 octobre 2007 FRANÇAIS Original: ANGLAIS CONFÉRENCE DES PARTIES Première session extraordinaire New

Plus en détail

NATIONS UNIES COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'AFRIQUE Bureau pour l Afrique du nord (CEA-AN)

NATIONS UNIES COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'AFRIQUE Bureau pour l Afrique du nord (CEA-AN) Distr.: GENERALE CEA-AN/AH/MC/08/Inf.1 NATIONS UNIES COMMISSION ECONOMIQUE POUR L'AFRIQUE Bureau pour l Afrique du nord (CEA-AN) Original: FRANÇAIS Réunion ad hoc d experts sur la mobilité des capitaux

Plus en détail