Manuel d'utilisation pour le professionnel

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel d'utilisation pour le professionnel"

Transcription

1 CAME Connect pour les automatismes FA00403-FR Manuel d'utilisation pour le professionnel

2 SOMMAIRE INFORMATIONS GÉNÉRALES Pag. 2 Navigateurs supportés... 2 Le particulier... 2 Le professionnel... 2 Enregistrement d'un professionnel... 3 CAME CONNECT POUR LE PROFESSIONNEL Pag. 4 Gestion du profil [Professionnel]... 4 Visualiser l'état des dispositifs d'une installation... 5 Notifications d'entretien... 6 Gestion des clients... 6 Fonctions réservées au professionnel... 7 Ajouter un nouveau client... 8 Liste des dispositifs installés... 8 Gestion des demandes de support INFORMATIONS GÉNÉRALES CameConnect est la technologie qui permet le contrôle à distance de dispositifs ou d installations CAME compatibles. Navigateurs supportés Chrome (début 2015 version 40) Firefox (début 2015 version 32) Explorer 10 ou supérieur Chrome pour Android Safari pour IOS 8/9 (ipad, iphone, etc.) CameConnect pour les automatismes prévoit deux types d utilisateurs : Le particulier Le particulier peut, par le biais d applications spécifiques, se connecter en toute sécurité aux installations ou à chaque dispositif y étant associé. Le particulier peut, par exemple, contrôler à distance ses automatismes, visualiser les images prises par les caméras du système de vidéosurveillance, demander de l assistance à son propre installateur, etc., le tout par le biais d un smartphone, d une tablette ou d un PC. Le site CameConnect est accessible à l URL suivante : cameconnect.net/. Le professionnel L installateur qualifié par Came peut, par une simple connexion à Internet et sur autorisation du propriétaire de l'installation, effectuer un diagnostic complet du système, identifier d'éventuelles anomalies et intervenir de façon rapide et efficace. Le site CameConnect est accessible à l URL suivante : Pour pouvoir bénéficier des services offerts par CameConnect, il faut que les utilisateurs (le particulier ou le professionnel) et, par la suite, les dispositifs contrôlés, soient enregistrés sur le portail. CAMEConnect distingue le particulier de l installateur par le biais de données saisies dans le formulaire d accès. Page 2 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

3 Enregistrement d'un professionnel Page 3 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. ❶ L icône en question identifie les services dédiés au professionnel et dirige vers la fenêtre d enregistrement. Il convient de choisir soigneusement le nom d utilisateur et le mot de passe car ils seront demandés à chaque accès au portail CAMEConnect pour l'entretien et la configuration à distance des installations gérées. Après avoir rempli tous les champs du formulaire, appuyer sur le bouton ❶ pour terminer la procédure. Un message de bienvenue confirme l enregistrement effectif. L'enregistrement d'un professionnel pourrait être soumis à un processus de validation, raison pour laquelle l'activation du compte pourrait ne pas être immédiate.

4 CAME CONNECT POUR LE PROFESSIONNEL Le professionnel peut par le biais de CAMEConnect : Visualiser les installations de ses clients. Si le client a positionné son installation (dorénavant [site]) sur la carte, l'installateur pourra lui aussi visualiser le [site] sur sa propre carte ; le [site] peut en tout cas être visualisé sous forme de liste. Visualiser l'état de chaque [site] (bon/avec des problèmes). Visualiser la liste des dispositifs (bon/avec des problèmes) des clients installés dans un [site] bien précis. Acquérir les privilèges de particulier si ce dernier le permet. Visualiser la liste de ses propres clients. Inviter de nouveaux clients à s'enregistrer à Came Connect. Gestion du profil [Professionnel] Profil Particulier - Profil Professionnel. Le nom de l utilisateur ayant effectué le login apparaît toujours en haut à droite du portail ; il suffit de cliquer dans cette zone pour accéder aux options de configuration du profil ou effectuer le logout. La fenêtre propose à nouveau les données qui ont été saisies à l enregistrement. L utilisateur ayant effectué l accès peut à tout moment modifier ces données. Les pages du portail Came Connect seront visualisées dans la langue du navigateur ou dans celle sélectionnée en bas à droite de chaque page. Le navigateur mémorise la dernière langue utilisée pour la proposer au prochain accès. ❸ ❹ ❷ ❶ ❶ Sélectionner la langue associée au profil, qui sera utilisée pour envoyer les notifications. ❷ Au remplissage de ce champ, le système effectue la géolocalisation de la localité et complète en automatique tous les autres champs. ❸ Pour modifier le mot de passe, remplir à nouveau ces champs. Si les modifications ne concernent pas le mot de passe, les champs peuvent rester vides. ❹ Informations d'identification de l'installateur générées automatiquement par le système et non modifiables. Le code d'identification doit être communiqué aux propres clients qui devront le saisir à la section «Profil» de leur compte (voir manuel d'utilisation CAMEConnect pour le particulier). Page 4 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

5 Page 5 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. Visualiser l'état des dispositifs d'une installation La fenêtre principale permet de visualiser immédiatement toutes les installations gérées par le professionnel ayant effectué le login. Les icônes sur la carte et les éléments de la listes à droite de la fenêtre identifient les [sites] des propres clients. Appuyer sur la flèche bleue pour accéder immédiatement à une fenêtre contenant toutes les informations disponibles sur le site sélectionné. ❶ État général de l'installation. ❷ Situation de l'autorisation d'accès à l'installation accordée par le particulier. ❸ Permet d'ajouter des photos ou des pdf (par exemple des schémas d'installation ou des vues en plan, etc.) servant à mieux décrire le [site]. ❹ La fenêtre contient une liste des dispositifs installés sur le [site] avec, si l'utilisateur a autorisé l'accès, leur état. ❺ Cette icône représente la passerelle des automatismes (CONNECT GW). Le dispositif fonctionne correctement. Le dispositif est configuré mais n est pas accessible. Le dispositif n est pas correctement configuré. ❺ ❽ ❹ ❾ ❶ ❷ ❻ ❼ ❻ Nombre de dispositifs connectés à la passerelle. ❼ Calcul des manœuvres effectuées par le dispositif. ❽ Dispositifs connectés à la passerelle, l icône permet d identifier rapidement le type de dispositif ainsi que son état. Automatisme en état d erreur. État automatisme non détecté. Automatisme en mouvement ou arrêté. ❸ Automatisme ouvert. Automatisme fermé, à régler, à calibrer. La visualisation de l'état des dispositifs connectés est réservée aux installateurs ayant reçu l'autorisation par le particulier propriétaire de l'installation. ❾ Permet d'accéder à la fenêtre de gestion des notifications d'entretien.

6 Notifications d'entretien Gestion des clients ❶ ❷ Dans cette section du portail, l'installateur peut programmer l'envoi, à son propre mail, de notifications liées au fonctionnement de chaque dispositif installé ; les notifications permettent de programmer l'entretien des dispositifs en fonction du nombre de manœuvres ou du temps s'étant écoulé depuis le dernier entretien. ❶ Notifications déjà programmées. ❷ Permet d'ajouter une nouvelle notification. ❸ Dispositif contrôlé. ❹ Seuil de manœuvres effectuées au-delà duquel il y a génération de la notification. ❺ Date prévue pour l'envoi de la notification. ❻ Notes qui seront jointes à la notification. La notification est envoyée quand une des conditions indiquées aux points ❹ et ❺ est remplie. ❸ ❹ ❺ ❻ La liste des clients permet de visualiser les données de tous les clients enregistrés. ❶ Permet de modifier le profil du client (si le client a permis l'accès à son installation suite à une demande de support). ❷ Permet de visualiser le profil du client mémorisé. ❸ Permet l'accès et le contrôle total de l'installation du client sélectionné (si le client a permis l'accès à son installation suite à une demande de support). ❹ ❸ ❶ ❹ La colonne latérale de la page d'accueil s'élargit et permet l'accès à toutes les zones et aux réglages de l'installation associée au client sélectionné. L installateur, autorisé par le client, possède les mêmes privilèges du particulier (voir manuel d'utilisation CAMEConnect pour le particulier). ❷ Page 6 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

7 Page 7 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. Fonctions réservées au professionnel Le professionnel autorisé peut, en accédant à la liste des dispositifs d'un site, sélectionner un des dispositifs et accéder à toutes les options de configuration et de contrôle réservées au particulier. ❺ ❻ Le professionnel dispose de quelques commandes supplémentaires par rapport à celles destinées au particulier ❺. ❻ Ce bouton permet d'accéder aux options de configuration du dispositif. Le professionnel, contrairement au particulier, peut modifier des paramètres de fonctionnement spécifiques des automatismes. Cette opération doit être exécutée par du personnel qualifié et sur la base des instructions du dispositif en état de configuration. Toute modification impropre de certains paramètres de configuration peut provoquer un mauvais fonctionnement de l'automatisme et des dispositifs de sécurité y étant connectés.

8 Ajouter un nouveau client Liste des dispositifs installés Remplir entièrement le formulaire et sauvegarder le nouveau client dans sa propre liste. Le client reçoit, à l'adresse indiquée, une invitation à s'enregistrer à CAMEConnect. Si le client confirme l'invitation et qu'il effectue l'enregistrement, il est automatiquement associé à l'installateur qui l'a invité ; l utilisateur pourra de toute façon changer son installateur habituel à tout moment. Cette fonction a été conçue pour les professionnels que le particulier a pleinement chargés de l'installation et de la configuration de l'installation. Le particulier doit tout simplement s'enregistrer à CAMEConnect suite à l'invitation reçue et autoriser l'accès à son installateur de manière à ce qu'il puisse effectuer pour lui toutes les opérations nécessaires. Dans cette section, l'installateur peut visualiser la liste des dispositifs installés auprès de ses clients. Le nombre de manœuvres effectuées par le dispositif depuis son installation est éventuellement indiqué. Page 8 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

9 Gestion des demandes de support Page 9 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. ❹ ❺ ❻ ❼ ❶ Dans cette section, l'installateur peut visualiser la liste des demandes de support. Outre la date de création de la demande, il peut également y lire d'éventuelles indications fournies ainsi que le nom du particulier ayant généré la demande. ❶ État de la demande de support et éventuelle date de clôture. ❷ La colonne indique le délai de l'accès illimité à l'installation établi par le particulier. ❸ Accès aux détails de gestion et éventuelle clôture de la demande. ❷ ❹ Espace pour l'insertion de notes répondant à la demande d'intervention qui pourront également être lues par le particulier. ❸ ❺ Notes privées du professionnel. ❻ Accès immédiat aux dispositifs de l'utilisateur ayant demandé l'intervention. ❼ Bouton pour la clôture / réouverture de la demande d'intervention. Seul le professionnel peut clôturer une demande d'intervention.

10 Page 10 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

11 Page 11 - Code manuel : FA00403-FR vers. 104/2016 CAME s.p.a. Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis.

12 Page 12 - Code manuel : FA00403-FR vers. 1 04/2016 CAME s.p.a. - Les données et les informations contenues dans ce manuel sont susceptibles de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis. Came S.p.A. Via Martiri Della Libertà, 15 Via Cornia, 1/b - 1/c Dosson di Casier - Treviso - Italy Sesto al Reghena - Pordenone - Italy (+39) (+39) (+39) (+39)

INTERFACE SERVEUR WEB IT500WEB

INTERFACE SERVEUR WEB IT500WEB GUIDE RAPIDE SERVEUR WEB DS80IT27-008A LBT80874 INTERFACE SERVEUR WEB IT500WEB 1/7 FRANCAIS PHASE 1 - Montage de la carte 1. Pour effectuer le montage de l'interface sur les centrales MP500, procéder comme

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Android Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Configuration de Sophos Mobile

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Guide de démarrage : Emprunter des livres numériques sur la médiathèque numérique du Puy de Dôme

Guide de démarrage : Emprunter des livres numériques sur la médiathèque numérique du Puy de Dôme Guide de démarrage : Emprunter des livres numériques sur la médiathèque numérique du Puy de Dôme Le présent guide va permettre de présenter le fonctionnement du service d emprunt de livres numériques de

Plus en détail

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accéder à ses fichiers de partout Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 11/01/2016 Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis

Plus en détail

Module de remise d offre en ligne

Module de remise d offre en ligne Page 1/30 Module de remise d offre en ligne Manuel pratique d utilisation pour les entreprises TABLE DES MATIERES 1.Remarque préliminaire... 3 2.Pré-requis... 3 3.Création d'un nouvel utilisateur...5 4.Login

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Version du produit : 2 Date du document : décembre 2011 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control.... 3 2 Configuration de Sophos

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

La demande signée vous sera renvoyée par les services KWARTZ. Cette demande sera un fichier nommé plist_encoded.

La demande signée vous sera renvoyée par les services KWARTZ. Cette demande sera un fichier nommé plist_encoded. KMC et ipad Inscription d une tablette ipad...2 Certificat de notification Apple...2 Profil IOS...6 Installation sur votre ipad...6 L administration des ipad par KMC...7 Le menu Equipement...7 La gestion

Plus en détail

Activation et transfert de licence SolidWorks CadWare Systems

Activation et transfert de licence SolidWorks CadWare Systems 1 SOMMAIRE I) INTRODUCTION... 3 II) NOUVEAU FORMAT DES NUMEROS DE SERIE... 3 III) DE-INSTALLATION DE SOLIDWORKS.... 4 IV) TRANSFERT D UNE LICENCE D UN PC A UN AUTRE... 4 V) NOUVELLE INSTALLATION AVEC ACTIVATION....

Plus en détail

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID

inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID inviu routes Installation et création d'un ENAiKOON ID Table des matières inviu routes...1 1 L installation...1 2 Lancer l application...1 3 L assistant d installation d inviu routes...2 3.1 Se connecter

Plus en détail

Paramètres Système : Les sujets abordés sur cette page :

Paramètres Système : Les sujets abordés sur cette page : Les sujets abordés sur cette page : - Introduction - Paramètres Système - Paramètres Utilisateurs - Paramètres des médias - Paramètres de débogage - Paramètres du cache - Configuration des sessions Besoin

Plus en détail

FOAD Transit et Commerce International Guide d'utilisation de la plateforme d'apprentisaage pour les apprenants à distance

FOAD Transit et Commerce International Guide d'utilisation de la plateforme d'apprentisaage pour les apprenants à distance FOAD Transit et Commerce International Guide d'utilisation de la plateforme d'apprentisaage pour les apprenants à distance 1 Table de matières Table of Contents 1. Objectifs du guide...3 2. Présentation...3

Plus en détail

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 09/12/2015 FR

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 09/12/2015 FR Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 09/12/2015 FR TABLE DES MATIÈRES L ENVIRONNEMENT AXENSOR... - 1 - LA PLATEFORME AXENSOR CONNECT... - 2 - Description... - 2 - Configuration minimale... - 2 - Connexion

Plus en détail

CAME Connect pour systèmes domotiques FA00381-FR. Manuel d'utilisation

CAME Connect pour systèmes domotiques FA00381-FR. Manuel d'utilisation CAME Connect pour systèmes domotiques FA00381-FR Manuel d'utilisation INFORMATIONS GÉNÉRALES CameConnect est la technologie qui permet le contrôle à distance de dispositifs ou d installations CAME compatibles.

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide invité

FileSender par RENATER - Guide invité FileSender par RENATER - Guide invité Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur et de

Plus en détail

Notice utilisateur du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social -- Collecte de données --

Notice utilisateur du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social -- Collecte de données -- Notice utilisateur du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social -- Collecte de données -- SOMMAIRE A DESTINATION DES ARS et CD 1. PRESENTATION DE LA PLATEFORME ET DE SA NOTICE D'UTILISATION

Plus en détail

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE ECEIS. Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur ECEIS ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS IMPORTANTES... 3 1.3. SYNTHÈSE DES TERMES

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios

Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Sophos Mobile Control Guide de l'utilisateur pour Apple ios Version du produit : 2.5 Date du document : juillet 2012 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control... 3 2 Connexion au Portail libre

Plus en détail

Guide de démarrage de VoxSun Bureau

Guide de démarrage de VoxSun Bureau Guide de démarrage de VoxSun Bureau Ce guide a pour but de vous fournir la marche à suivre afin d'effectuer la configuration de votre système téléphonique de VoxSun. Prévoyez 30 à 40 minutes pour compléter

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Windows & Mac OS X) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen Air TM 7. Lisez attentivement ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Ariba Supplier Self-Registration

Ariba Supplier Self-Registration A propos de ce document Lorsque votre entreprise est sélectionnée en tant que fournisseur Elia, elle est inscrite dans le système Elia afin qu un bon de commande puisse être émis. La première étape est

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15 FRANÇAIS INDEX INDEX... 2 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 3 4 Interface de connexion de l application... 3 Enregistrement d'un utilisateur...

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.4 3725-03261-003 Rév. A Décembre 2014 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

Manuel d utilisation de V3D Events - Conférenciers et Leaders. We bring people closer

Manuel d utilisation de V3D Events - Conférenciers et Leaders. We bring people closer Manuel d utilisation de V3D Events - Conférenciers et Leaders We bring people closer CONFÉRENCIERS ET LEADERS DE WORKSHOPS Lors d un évènement virtuel vous allez présenter une conférence ou animer un workshop?

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Manuel utilisateur Applications Web

Manuel utilisateur Applications Web Manuel utilisateur Applications Web (Gestion IC) Diplôme technicien ES Session 2013 MINELLI Michaël Version Date Nom Objet 1.0.0 22 mai 2013 M. Minelli Première version du document TABLE DES MATIÈRES 1

Plus en détail

COMEDEC Guide utilisateur pour WebAda

COMEDEC Guide utilisateur pour WebAda COMEDEC Guide utilisateur pour WebAda SOMMAIRE A. Connexion à WebAda... 3 B. Ecran d accueil après connexion à WebAda : «Gestion des demandes»... 4 C. Sélection d une demande... 6 D. Loupe sur les informations

Plus en détail

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES

Guide utilisateur INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES INFORMATION PUBLIC EN LIGNE MON GUIDE DES DROITS ET DEMARCHES Sommaire Mon Guide des Démarches Administratives Préambule... 3 Qu est-ce que «Mon guide des démarches administratives»?... 3 Pré-requis...

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences

UltraBackup NetStation 4. Gestion des licences UltraBackup NetStation 4 Gestion des licences Table des matières 1 Gestion des licences utilisateurs... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Fonctionnement et durée de la période d essai... 3 1.3 Code d enregistrement...

Plus en détail

A B A C U S SAAS ABAWEB MISE EN SERVICE. août 2014 / OM / COB. Version 1.2

A B A C U S SAAS ABAWEB MISE EN SERVICE. août 2014 / OM / COB. Version 1.2 A B A C U S SAAS ABAWEB MISE EN SERVICE août 2014 / OM / COB Version 1.2 Cette documentation est protégée par des droits d'auteur. En particulier, le droit de copier, exposer, distribuer, traiter, traduire,

Plus en détail

Manuel d utilisation. Application MyCloud version ios

Manuel d utilisation. Application MyCloud version ios Manuel d utilisation version ios 1 INSTALLATION Pour installer l'application de synchronisation Ios sur votre iphone, veuillez télécharger l'application depuis l'app store et procéder par l'installation

Plus en détail

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE 1- PRESENTATION Remplaçant Sertifal depuis le 1 er février 2007, Sertifup 1 est composé de deux modules principaux : - Un site web( www.sertifup.fr ) dont l accès est

Plus en détail

Futura IP. www.bpt.it. Français. Futura IP Inst FR 24809770 09-06-14

Futura IP. www.bpt.it. Français. Futura IP Inst FR 24809770 09-06-14 Futura IP 24809770 www.bpt.it FR Français Instructions générales 212 161 29 Lire attentivement les instructions, avant de commencer l'installation et effectuer les interventions comme indiqué par le fabricant

Plus en détail

Jean Michel Soler 28/06/2013

Jean Michel Soler 28/06/2013 ECOLE POLYTECHNIQUE LIMESURVEY Guide d utilisation Jean Michel Soler 28/06/2013 Guide d utilisation de la solution LIMESURVEY basé sur la version 2.0 Table des matières Présentation de l outil :... 2 Connexion

Plus en détail

Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants

Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants Manuel d utilisation du système SIEVERTPN à l usage des personnels navigants Pôle «radioprotection, environnement, déchets et crise» Radioprotection de l Homme Service de Dosimétrie Externe Manuel d utilisation

Plus en détail

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide

Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Appli QR Code Scanner pour ios et pour Android Guide rapide Guide rapide Brainloop Secure Dataroom version 8.30 Copyright Brainloop AG, 2004-2015. Tous droits réservés. Version du document : 1.3 Tous les noms de marque cités dans ce document sont la propriété de

Plus en détail

Mise en place et utilisation du gestionnaire de fichiers. Version 2.3. http://www.cantico.fr OVIDENTIA. CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15

Mise en place et utilisation du gestionnaire de fichiers. Version 2.3. http://www.cantico.fr OVIDENTIA. CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15 OVIDENTIA CANTICO / décembre 2009 OVIDENTIA 1/15 Version Documentation Version OVIDENTIA / Module Date 1.0 6.1.0 10/04/2007 1.1 6.1.0 25/04/2007 2.0 6.6.0 23/01/2008 2.1 6.6.0 09/09/2008 2.2 7.1.0 26/05/2009

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR POUR LES CONSULTANTS ACCRÉDITÉS. Mode d'emploi pour la génération de profils via Internet.

MANUEL DE L UTILISATEUR POUR LES CONSULTANTS ACCRÉDITÉS. Mode d'emploi pour la génération de profils via Internet. MANUEL DE L UTILISATEUR POUR LES CONSULTANTS ACCRÉDITÉS Mode d'emploi pour la génération de profils via Internet. Configuration requise: Vous pouvez générer des profils Leonardo 3.4.5 depuis chaque PC

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock.

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock. Sage 100 Etendue Sujet mis en avant : «Outre sa déclinaison sur Smartphone, Sage 100 Etendue est également disponible sur tablette tactile. Mise en avant des fonctionnalités clés du profil commercial sur

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez-vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez-le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide Guide de référence rapide Introduction Vous pouvez accéder à la messagerie vocale : Via l interface téléphonique (Telephone User Interface ou TUI) L interface téléphonique ou TUI est accessible depuis

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1

Guide de démarrage rapide. Archipad version 4.1 1 Guide de démarrage rapide Archipad version 4.1 1 Archipad guide de démarrage rapide Avant d utiliser votre ipad sur un chantier, de créer vos rapports, d accéder facilement à vos plans ou de saisir toutes

Plus en détail

LCL LE CREDIT LYONNAIS

LCL LE CREDIT LYONNAIS LCL LE CREDIT LYONNAIS Guide utilisateur pour l installation et l utilisation du Certificat LCL Bienvenue dans le guide Utilisateur du Certificat LCL. Nous vous invitons à imprimer ce guide utilisateur

Plus en détail

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II. Manuel d utilisation

FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II. Manuel d utilisation FONDS DES ACCIDENTS DU TRAVAIL CORFLAT II Manuel d utilisation Contents 1 INTRODUCTION 2 2 ACCÈS À L APPLICATION 2 3 MENU 3 4 LISTE DES FLUX SORTANTS 4 4.1 SIGNIFICATION DES COLONNES 4 4.2 ACTIONS POSSIBLES

Plus en détail

GUIDE DE l'administrateur IT

GUIDE DE l'administrateur IT GUIDE DE l'administrateur IT Contenus 1. Introduction...2 2. Inscrire des utilisateurs...3 2.1. Créer un compte dans le Centre de formation...3 2.2. Créer des utilisateurs...3 2.2.1. Créer des utilisateurs

Plus en détail

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0

Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Documentation utilisateur Le 30/01/09 Guide utilisateur, Bureau virtuel Auteur : Service technique Version : 1.0 Guide Utilisateur Bureau virtuel BOOST v1.0 Sommaire Accès... 4 Connexion... 4 Ergonomie...

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Téléchargement des catalogues fournisseurs,

Téléchargement des catalogues fournisseurs, Téléchargement des catalogues fournisseurs, intégration et calcul des prix I. Créer un nouveau compte Eyes-Road est une plate-forme dédiée aux professionnels de l optique, permettant de gérer des échanges

Plus en détail

LimeSurvey. Questionnaires et sondages

LimeSurvey. Questionnaires et sondages LimeSurvey Questionnaires et sondages Qu est-ce que Limesurvey? LimeSurvey est un logiciel libre, de sondage en ligne. Il permet aux utilisateurs sans connaissances en développement de publier un sondage

Plus en détail

Système d Information Ressources Humaines des Unités et des Services

Système d Information Ressources Humaines des Unités et des Services P. 1 Système d Information Ressources Humaines des Unités et des Services SUPPORT PEDAGOGIQUE Utilisateurs RE Agent Itinéraire Professionnel Dossier annuel Avril 2012 Sylvie BLET Céline GEORGES Intervenant

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DATAFLUIDES V2-2014

MANUEL D UTILISATION DATAFLUIDES V2-2014 MANUEL D UTILISATION DATAFLUIDES V2-2014 29 octobre 2013 Contenu 1. INTRODUCTION... 3 2. CREER SON COMPTE DATAFLUIDES ET PREPARER SA DEMANDE... 3 3. SAISIE D UNE DEMANDE D ATTESTATION... 6 3.1. Connexion

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC GUIDE DE L UTILISATEUR FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 2

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris

Guide d utilisation des outils de messagerie. Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Guide d utilisation des outils de messagerie Guide d utilisation de la messagerie de l académique de Paris Sommaire Caractéristiques et Nouveautés 3 Le Webmail 4 Aperçu général 5 Le carnet d adresses 7

Plus en détail

TOEIC Official Learning and Preparation Course Questions fréquemment posées

TOEIC Official Learning and Preparation Course Questions fréquemment posées TOEIC Official Learning and Preparation Course Questions fréquemment posées SOMMAIRE 1. Comment se connecter?... 1 2. Avec quels navigateurs le TOEIC Official Learning and Preparation Course est-il compatible?...

Plus en détail

Notice d'utilisation de l'application «Missions à l'étranger»

Notice d'utilisation de l'application «Missions à l'étranger» Montpellier SupAgro Direction des Relations Internationales lechapt@supagro.inra.fr Montpellier, le 24 janvier 2007 Notice d'utilisation de l'application «Missions à l'étranger» 1 Table des matière Table

Plus en détail

ACCÈS EXTRANET SDIS88

ACCÈS EXTRANET SDIS88 ACCÈS EXTRANET SDIS88 Service Transmissions-Informatique L extranet offre un accès au système d information depuis des postes extérieur au réseau du sdis. Il permet de se connecter à distance à la Messagerie,

Plus en détail

Administration des comptes utilisateurs

Administration des comptes utilisateurs Administration des comptes utilisateurs Canalville.com Callinago.com Page 1 Table des matières. Connexion 3 Création d un nouvel utilisateur. 3 Gestion des adresses mail. 5 Associer d autres adresses à

Plus en détail

ecdf Plateforme électronique de Collecte des Données Financières

ecdf Plateforme électronique de Collecte des Données Financières ecdf Plateforme électronique de Collecte des Données Financières DOCUMENTATION DES DEMANDES D ACCES POUR DEVELOPPEURS CENTRE DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION DE L ÉTAT Ver : 1.0 Sommaire SOMMAIRE 1 1.

Plus en détail

Vous avez des difficultés pour vous connecter à l'extranet Fédéral ou à la Boutique Fédérale... Ce qu'il faut faire :

Vous avez des difficultés pour vous connecter à l'extranet Fédéral ou à la Boutique Fédérale... Ce qu'il faut faire : Aide à la connexion Vous avez des difficultés pour vous connecter à l'extranet Fédéral ou à la Boutique Fédérale... Ce qu'il faut faire : 1. vérifier votre configuration : - sur PC : navigateur IE version

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. * (0,15 /min)

GUIDE D INSTALLATION. * (0,15 /min) GUIDE D INSTALLATION Pour toute question technique, contactez l Assistance technique au 08 25 39 70 90* Pour toute question relative à votre abonnement, votre identifiant/login/mot de passe, contactez

Plus en détail

PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INTERNET EXPLORER PROCEDURE D ACTIVATION D UN CERTIFICAT NUMERIQUE INTERNET EXPLORER SOMMAIRE 1. PRE REQUIS... 2 2. RECUPERATION DU CERTIFICAT... 3 3. INSTALLATION SOUS IE... 6 Mises à jour 1 9 1. Pré requis Pour pouvoir

Plus en détail

Owncloud Platforme - Guide

Owncloud Platforme - Guide Owncloud Platforme - Guide Sommaire 1. Synchroniser vos fichiers... 2 1.1. Par le biais d un navigateur... 2 1.2. Sur votre ordinateur, votre ipad/iphone ou votre terminal Android... 2 2. Partager vos

Plus en détail

Accueil utilisateurs. Mode d emploi

Accueil utilisateurs. Mode d emploi Association TROC SERVICES Accueil utilisateurs Mode d emploi Rédigé par le Club Micro de Martignas le 31 Janvier 2012 Sommaire 1 Accès à la bourse informatisée...3 2 Votre compte...3 2.1 Création de votre

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par PC en self-service

MANUEL de réservation des courts par internet et par PC en self-service MANUEL de réservation des courts par internet et par PC en self-service Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5

Plus en détail

COACH Guide d'installation

COACH Guide d'installation COACH Guide d'installation Copyright 2004 Honeywell Tous droits réservés FR1Z-0909GE51 R0406 COACH GUIDE D'INSTALLATION FR1Z0909 GE51 0406 GUIDE D'INSTALLATION COACH COACH 1.05.00 GUIDE D'INSTALLATION

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Mode d emploi Caméra de surveillance IP

Mode d emploi Caméra de surveillance IP Mode d emploi Caméra de surveillance IP Guide d'installation rapide de la caméra IP 1. Connexion matérielle Cette caméra IP et son logiciel sont conçus pour Windows XP / Vista / 7. Veuillez suivre ces

Plus en détail

Webmail Université de Nantes

Webmail Université de Nantes 2015/07/13 16:19 1/24 les essentiels Squirrelmail est le nouveau webmail de l'université. Plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, (NOCC), il offre une prise en main rapide. Il suffit

Plus en détail

KIT MINI ATELIER SERVICE CV POLE EMPLOI PAS-A-PAS

KIT MINI ATELIER SERVICE CV POLE EMPLOI PAS-A-PAS CONSEILLERS KIT MINI ATELIER SERVICE CV POLE EMPLOI PAS-A-PAS POLE-EMPLOI.FR SEPTEMBRE 2015 SOMMAIRE DU PAS-A-PAS Un clic sur ce bouton permet de revenir au sommaire LES AVANTAGES DU SERVICE CV Le service

Plus en détail

Aide-mémoire concernant la page d accueil de l OCMHA

Aide-mémoire concernant la page d accueil de l OCMHA Aide-mémoire concernant la page d accueil de l Pour simplifier la navigation sur la page d accueil de l, nous avons élaboré un aide-mémoire comprenant trois chapitres. Chapitre 1 : Connexion (ouvrir une

Plus en détail

Edition des cartes professionnelles des éducateurs sportifs

Edition des cartes professionnelles des éducateurs sportifs MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SECRETARIAT D ETAT AUX SPORTS Edition des cartes professionnelles des éducateurs sportifs Guide utilisateur Version 3-27/01/2016 Bureau de la protection

Plus en détail

Quelques recommandations pour bien remplir le questionnaire Internet VUL

Quelques recommandations pour bien remplir le questionnaire Internet VUL Quelques recommandations pour bien remplir le questionnaire Internet VUL Ce questionnaire a pour objectif de décrire l utilisation globale du véhicule durant l année 2010, et en détail pendant deux jours

Plus en détail

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume

Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Démarrage rapide : S'inscrire pour le Centre d'affaires ou le Centre du programme de licence en volume Guide du client Ce guide est destiné aux clients Microsoft qui utiliseront le Centre d'affaires Microsoft

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec votre identifiant (numéro de carte abonné)

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Notice d'utilisation de la plateforme de pilotage partagé de la performance ESMS

Notice d'utilisation de la plateforme de pilotage partagé de la performance ESMS Notice d'utilisation de la plateforme de pilotage partagé de la performance ESMS A destination des ESMS Date : Mars 2014 1 Sommaire Ce guide a été conçu comme un support à l utilisation de la plateforme

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE JE PAIE EN LIGNE

GUIDE DE DEMARRAGE JE PAIE EN LIGNE GUIDE DE DEMARRAGE JE PAIE EN LIGNE Version 2.2 20/03/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n est pas contractuel. Toute reproduction et/ou

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Apple ios Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3 Connexion

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers Microsoft

Plus en détail

Téléchargement du Logiciel

Téléchargement du Logiciel Téléchargement du Logiciel Etude conduite dans le cadre du projet CASDAR Santé financé par le Ministère de l Agriculture et de la Pêche Cahier du logiciel 1 1 - Accéder au logiciel Afin de pouvoir accéder

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17

Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur. Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Version: 2.0 Date du document: 13 novembre 2013 N du document: Guide Utilisateur Assureur Guide utilisateur Assureur Page 1 de 17 Sommaire 1 Généralités... 3 1.1 Objet du document... 3 1.2 Utilisation

Plus en détail

Bonnes pratiques à l intention du demandeur du service

Bonnes pratiques à l intention du demandeur du service Page : 1/5 Objectif : Quels sont les pratiques qui permettent un traitement plus rapide et plus efficace des demandes au service et qui minimisent les erreurs. Concernant le soumission de la demande Privilégier

Plus en détail

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès.

10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré! GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION. www.lamyline.fr. Code d accès. GUIDE SIMPLIFIÉ D UTILISATION www.lamyline.fr Notez ici vos identifiants et gardez les toujours à portée de main. Code d accès Mot de passe 10 points clés pour faire de Lamyline votre collaborateur préféré!

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne

Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne Ce document est la propriété du Groupe CEGEDIM. Il ne peut être ni reproduit, ni communiqué à des tiers sans autorisation écrite d une personne mandatée à cet effet par ledit Groupe CEGEDIM. Table des

Plus en détail