Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Module Client. I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans"

Transcription

1 Module Client I- Créer vos clients : 1- Création d un client dans Cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La fiche de création ci-dessous apparait : Nom : Prénom : Sexe : Titre : Date de naissance : Origine (Voir page X de ce module) : sélectionner ici l origine de votre client Code client : saisir ici le code de votre client (A vous de déterminer l utilité du code client dans suivant votre activité) Famille (Voir page X de ce module) : sélectionner ici la famille de votre client. Divers : zone libre ou vous pouvez saisir certaine données de vos clients. (Attention, nombre de caractère limité, zone uniquement consultable dans la fiche client) Adresse : saisir ici l adresse postale de votre client. Complément : saisir ici le complément de l adresse postale de votre client. Code Postale : saisir ici le code postal de votre client. Ville : Pays :

2 Téléphone : saisir ici le téléphone fixe de votre client (Attention si vous saisissez ici un numéro de portable, celui-ci ne sera pas pris en compte dans les mailings SMS) Fax : Internet : Mobile : saisir ici le numéro de téléphone portable de votre client Auto.Mailing.SMS : - OUI : le client sera ajouter lors de vos mailing SMS - NON : le client sera exclu de vos mailing SMS Compte débiteur : - NON : Vous ne pourrez pas vendre à crédit à ce client - OUI : Vous pourrez vendre à crédit à ce client. Lorsque cette option est activée, de nouveaux boutons apparaissent : Compte bloqué : si le client a trop de crédit chez vous, et que l option est sur «oui», lors de son prochain passage en caisse, toutes vente lui sera refusée. Encours Maximum : saisir ici l encours maximum pour votre client Compte Comptable : saisir ici le compte comptable de votre client, sinon le logiciel créera automatique un compte comptable sous la forme 411*NOMDEVOTRECLIENT* Cliquez sur le bouton. La fenêtre ci-dessous apparait :

3 Information Société Société : saisir ici le nom de la société de votre client. Adresse : saisir ici l adresse de la société de votre client. Complément : saisir ici le complément d adresse de la société de votre client. Code Postal : saisir ici le code postal de la société de votre client. Ville : saisir ici la ville de la société de votre client. Information Fidélité Activer Fidélité : OUI : La fidélité sera activé pour votre client NON : La fidélité sera desactivé pour votre client Les zones «FID.Passage», «FID.Point», «FID.Achat» «Article et FID.Montant Achat» ne sont pas modifiable. Fidélité par mail : OUI : active la fidélité par Mail NON : désactive la fidélité par Mail Abonnement Type d abonnement : nom de l abonnement vendu au client Abonnement restant : nombre de passage restant Date d achat : date d achat de l abonnement Date d expiration : date d expiration de l abonnement Caution versée : montant de la caution versée. Date du RDV : date du RDV Heure du RDV : l heure du RDV Personne à contacter en cas d urgence : Dans le cadre de l utilisation d abonnement, saisir ici les personnes à contacter en cas d urgence ainsi que le numéro de téléphone. Une fois les renseignements pris, cliquez sur le bouton. A tout moment, vous pouvez annuler votre création en cliquant sur le bouton. Une fois la fiche client validée, le client se sélectionnera automatiquement

4 2- Création d un client dans Sur la page de gestion, cliquez sur puis cliquez sur le bouton La page ci-dessous apparait : Nom : Prénom : Sexe : Titre : Date de naissance : Origine (Voir page X de ce module) : sélectionner ici l origine de votre client Code client : (A vous de déterminer l utilité du code client suivant votre activité) Famille (Voir page X de ce module) : Sélectionner ici la famille de votre client. Divers : Zone libre ou vous pouvez saisir certaine données de vos clients. (Attention, nombre de caractère limité, zone uniquement consultable dans la fiche client) Adresse : adresse postale de votre client. Complément : complément de l adresse postale de votre client. Code Postal : Ville : Pays : Téléphone : Saisir ici le téléphone fixe de votre client (Attention si vous saisissez ici un numéro de portable, celui-ci ne sera pas pris en compte dans les mailings SMS) Fax : Internet : Saisir ici l adresse du site internet de votre client

5 Mobile : Saisir ici le numéro de téléphone portable de votre client Auto Mailing.SMS : OUI : le client sera ajouter lors de vos mailing SMS NON : le client sera exclus de vos mailing SMS Compte débiteur : NON : Vous ne pourrez pas vendre à crédit à ce client OUI : Vous pourrez vendre à crédit à ce client. Lorsque cette option est activée, de nouveaux boutons apparaissent : - Compte bloqué : si le client a trop de crédit chez vous, et que l option est sur oui, lors de son prochain passage en caisse, toutes vente lui sera refusé. - Encours Maximum : saisir ici l encours maximum pour votre client - Compte Comptable : saisir ici le compte comptable de votre client, sinon le logiciel créera automatique un compte comptable sous la forme 411*NOMDEVOTRECLIENT* Cliquez sur le bouton. La fenêtre ci-dessous apparait : Information Société Société : nom de la société de votre client. Adresse : adresse de la société de votre client. Complément : complément d adresse de la société de votre client. Code Postal : Ville :

6 Information Fidélité Activer Fidélité : OUI : la fidélité sera activé pour votre client NON : la fidélité sera désactivée pour votre client Les zones «FID.Passage», «FID.Point», «FID.Achat Article» et «FID.Montant Achat» ne sont pas modifiables. Fidélité par mail : OUI : active la fidélité par Mail NON : désactive la fidélité par Mail Abonnement Type d abonnement : nom de l abonnement vendu au client Abonnement restant : nombre de passages restants Date d achat : date d achat de l abonnement Date d expiration : date d expiration de l abonnement Caution versée : montant de la caution versée. Date du RDV : Heure du RDV : Personne à contacter en cas d urgence : Dans le cadre de l utilisation d abonnement, Saisir ici les personnes à contacter en cas d urgence ainsi que le numéro de téléphone. Une fois les renseignements saisis, cliquez sur le bouton. A tout moment, vous pouvez annuler votre création en cliquant sur le bouton. 2- Création des familles, remise et origine client 1- Création des familles client : La création d une famille client permet d y associer un tarif ou une remise spécifique. Elle peut servir aussi à identifier un groupe de client et vous permettre d avoir des statistiques sur ces groupes de client. ATTENTION, un client ne peut appartenir qu a une seule famille, donc les deux exemples ci-dessus ne sont donc pas utilisable ensemble.

7 Dans la gestion, cliquez sur le bouton La fenêtre ci-dessous s ouvre : Cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La fenêtre ci-dessous s ouvre : Nom : Saisir le nom de votre Famille client Tarif : Sélectionner dans la liste déroulante la remise de la famille, sinon sélectionner le tarif (Si vous n utilisez pas tarif différent, sélectionner le Tarif1). Remise (%) : Cette case se remplit en fonction du tarif sélectionné. Cliquez sur le bouton pour finaliser la création de votre famille.

8 2- Création des familles clients : Sur la page de gestion du logiciel, cliquez sur le bouton puis sur le bouton. La page ci-dessous s ouvre : Cliquez sur le bouton La fenêtre ci-dessous apparait : Libellé : Saisir ici le nom de votre remise. Tarif : Sélectionner ici votre tarif (Si vous n utilisez pas différent tarif, veuillez sélectionner le Tarif1) Remise : Saisir ici la remise à appliquer en%. Raccourci Tarif Direct : Si cette option est sur oui, cela créera une touche de fonction disponible dans la partie Interface/Vente. Cliquez sur le bouton pour finaliser la création de votre remise.

9 3- Création des origines client : Les origines vous permettent d indiquer dans la fiche client quel est la provenance de votre client. Sur la page de gestion du logiciel, cliquez sur le bouton puis sur le bouton La page ci-dessous s ouvre : A la ligne cliquez sur le bouton. La fenêtre ci-dessous s ouvre : Libellé : Saisir Ici le nom de votre origine client. Cliquer sur le bouton pour finaliser la création de votre origine client.

10 3- Consultation historique client. Dans l édition des clients : - rechercher votre client - sélectionner le - cliquer sur le bouton. La fenêtre suivante s ouvre : Historique Opérations : ensemble des opérations effectué sur le compte du client. Cumul Achats : intégralité des articles vendus au client. Historique Achat : somme des articles vendus au client par ticket Historique règlement : tous les règlements effectué par ticket par le client.

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr MANUEL BOUTIQUE Version 10.9 FASTMAG page 1 1. AJOUT DE PRODUIT ET DU MODE DE REGLEMENT... 4 1.1DESCRIPTION DE L ECRAN DE VENTE... 4 1.2 PREAMBULE SUR LES ECRANS TACTILES... 4 1.3 SAISIE ET RECHERCHE D

Plus en détail

Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter

Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter Se connecter Indiquez votre nom d utilisateur et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Se connecter Nouvelle Inscription (Uniquement visible si le club a décidé d activer cette option) Si le club

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

Outil disponible 24h / 24 et accessible partout depuis Internet. Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents

Outil disponible 24h / 24 et accessible partout depuis Internet. Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents AUTONOMIE Outil disponible 4h / 4 et accessible partout depuis Internet Traitement de bout en bout (de la déclaration au suivi de la résolution) Suivi à tout moment des étapes de résolution des incidents

Plus en détail

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC Guide Espace Web Retraité BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE WEB ASSURÉ Votre Espace Web Assuré vous accompagne dès le 1er jour de la prise d effet de votre contrat, 24h/24

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin

Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin Guide d utilisateurs de la base de données Ski Alpin 1- Athlètes Ajouter Mise à jour 2- Bénévoles Ajouter Mise à jour 3- Entraîneurs Ajouter Mise à jour 4 -Officiels Ajouter Mise à jour 5- Administrateurs

Plus en détail

Optimisation de la Fiche client et Paramétrage du contrôle de saisie Pack MODO V7

Optimisation de la Fiche client et Paramétrage du contrôle de saisie Pack MODO V7 IVMODO Optimisation de la Fiche client et Paramétrage du contrôle de saisie Pack MODO V7 Manuel Pack MODO (Version 01.0) Saisie du fichier clients.doc 1 Service Formation. Tous droits réservés. Le contenu

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

Paramétrage des nouveaux taux de TVA

Paramétrage des nouveaux taux de TVA Paramétrage des nouveaux taux de TVA À partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA vont être modifiés, selon l article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 (publiée au Journal officiel le

Plus en détail

STATISTIQUES. Le logiciel de statistiques permet d analyser toutes les données saisies dans les différents logiciels de la gamme.

STATISTIQUES. Le logiciel de statistiques permet d analyser toutes les données saisies dans les différents logiciels de la gamme. STATISTIQUES Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner. Le logiciel de statistiques permet d analyser toutes les données saisies dans les différents logiciels de la gamme. 1 IDENTIFICATION...

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Pour créer un nouveau client, cliquez sur le bouton «NV» à coté du code client.

Pour créer un nouveau client, cliquez sur le bouton «NV» à coté du code client. DOCUMENTATION GESLOT Fiche client Page 1/1 FICHE CLIENT MA PREMIERE FICHE Nous allons voir ici les données obligatoires d une fiche client. Certaines options sont détaillés dans la page «Fiche Client»

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion administrative

«L espace SpidWeb» Gestion administrative «L espace SpidWeb» Gestion administrative A partir de la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

PROCEDURES GESTICLEAN

PROCEDURES GESTICLEAN PROCEDURES GESTICLEAN 5 Cours de la République 74240 Gaillard Tél : 04 50 37 15 29 Fax : 04 50 39 25 38 www.gesticlean.fr 1 TABLE DES MATIERES PARTIE 1 LOGICIEL CAISSE... 4 1. COMPTES VENDEURS... 4 2.

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

Les Nouveautés de la version 4.00

Les Nouveautés de la version 4.00 Les de la version 4.00 Nouvelle IHM Easybel Toilettage s est refait une beauté! Nouveau logo Correspondance entre les anciens et nouveaux boutons Anciens boutons Nouveaux boutons Signification Ajouter

Plus en détail

Gestion des comptes A-4 A-3

Gestion des comptes A-4 A-3 Gestion des comptes A. Carnet d ordres Le carnet vous permet de visualiser tous les ordres que vous avez passés sur un compte titres donné. Des cases à cocher sont présentes en haut de la page afin de

Plus en détail

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial

Envoi de SMS. Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw. Souscrire à ce service en contactant le service commercial Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOSw Souscrire à ce service en contactant le service commercial Les SMS, pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT:

INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT: INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT: GUIDE PAS À PAS Pour assurer un processus d inscription et de paiement sans failles. Veuillez suivre les consignes et les flèches indicatrices : Par

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

[Août 2011] Utilisation de

[Août 2011] Utilisation de Utilisation de A- Connexion Mantis L accès au logiciel Mantis se fait via l adresse internet suivante : https://demandes.fid.laser.fr/fidmantis/login_page.php La demande de création des identifiants (login

Plus en détail

Logiciel de gestion Pour les Salons de Toilettage. Les Nouveautés de la version 2.00. L envoi de SMS directement depuis votre application

Logiciel de gestion Pour les Salons de Toilettage. Les Nouveautés de la version 2.00. L envoi de SMS directement depuis votre application Logiciel de gestion Pour les Salons de Toilettage Les de la version 2.00 L envoi de SMS directement depuis votre application L envoi de SMS Beaucoup d entre vous nous ont fait part de leur envie d intégrer

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

SIGB Waterbear - mode d emploi Logiciel libre - concepteur Quentin Chevillon. Se connecter à Waterbear

SIGB Waterbear - mode d emploi Logiciel libre - concepteur Quentin Chevillon. Se connecter à Waterbear SIGB Waterbear - mode d emploi Logiciel libre - concepteur Quentin Chevillon Se connecter à Waterbear Ouvrir mozilla firefox. Dans la barre des favoris, sous l onglet mozilla firefox, cliquez sur «Waterbear».

Plus en détail

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0

Guide d utilisation Billetterie FFR. Avril 2014 V0 Guide d utilisation Billetterie FFR Avril 2014 V0 1 Sommaire Connexion à l intranet et accès à la billetterie Connexion à l intranet Accès clubs -------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Logiciel de gestion Pour les Instituts de beauté. L envoi de SMS directement depuis votre application

Logiciel de gestion Pour les Instituts de beauté. L envoi de SMS directement depuis votre application Logiciel de gestion Pour les Instituts de beauté L envoi de SMS directement depuis votre application L envoi de SMS Beaucoup d entre vous nous ont fait part de leur envie d intégrer l envoi de SMS dans

Plus en détail

Sage Business Mobile Guide d utilisation

Sage Business Mobile Guide d utilisation Sage Business Mobile Guide d utilisation Mobilité L option Mobilité permet à l application Sage 1000 Suite Financière d extraire des données vers une plateforme Web sécurisée en vue de leur publication.

Plus en détail

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU

GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU GDSCOMPTA 4.2 NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE BUREAU Les raccourcis habituels sont alignés par catégorie. La catégorie Outils se compose de six raccourcis. La catégorie Applications affiche les applications

Plus en détail

Logiciel Wingsm Module Caisse

Logiciel Wingsm Module Caisse Logiciel Wingsm Module Caisse Etalement de paiement Orange Mode d emploi Version 1.2 20/10/2014 1 1. Table des matières 2. Préambule... 3 3. Prérequis... 3 3.1. Activation de la fonction Paiement étalé

Plus en détail

Informations administratives obligatoires. Procédure de saisie des licences Une fois votre association affiliée

Informations administratives obligatoires. Procédure de saisie des licences Une fois votre association affiliée Informations administratives obligatoires Sont concernés : Les Ligues, les Comités Départementaux, les Clubs, et Les Associations affiliés. Le Nom, le prénom, l adresse postale, le mail, et le téléphone

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client est un espace sécurisé, personnalisé et accessible 4h/4. Pour vous inscrire, rendez-vous sur : Etape.. Connectez-vous sur

Plus en détail

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 DEMANDES DE VIREMENT - P. 16 MON COMMERCE - P. 21 UTILISATEURS - P. 27 COMPTABILITÉ - P. 30 PRÉSENTATION www.factobox.com A SAVOIR Depuis 2009, plus de 200 clients

Plus en détail

Easybel Institut. Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances

Easybel Institut. Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Easybel Institut Logiciel de gestion pour les instituts de beauté Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Easybel Institut propose des fonctionnalités strictement adaptées à votre métier.

Plus en détail

Extranat 2.0 Présentation

Extranat 2.0 Présentation Extranat 2.0 Présentation jeff Version 1.03 Extranat 2.0 Table des matières Objectifs Architecture Accès à l application Aperçu de l application Affiliation Licences Questions diverses 2 Extranat 2.0 Objectifs

Plus en détail

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET Cette fiche pratique vous guide à déposer un nom de domaine au Relais Internet. Déposer un nom de domaine sur le site du Relais Internet. Etape 1 : Connectez-vous

Plus en détail

GESTION CLIENTELE. 115.01 - GESTION CLIENTELE V1.2929 20/05/2014 DOC HEITZ INDICE 1 Page 1/46

GESTION CLIENTELE. 115.01 - GESTION CLIENTELE V1.2929 20/05/2014 DOC HEITZ INDICE 1 Page 1/46 GESTION CLIENTELE Ce logiciel nécessite plusieurs licences pour activer différentes fonctionnalités : Gestion clientèle, Gestion commerciale, Prélèvement, Lecteur digital. Logiciel de gestion des clients.

Plus en détail

Manuel CryStone Android

Manuel CryStone Android Manuel CryStone Android Module "Gestion" : Les prestations.. Page 3 Les forfaits... Page 3 Les remises. Page 4 Les abonnements.. Page 4 Les cartes tarif Page 4 Les collaborateurs. Page 4 Sauvegarder et

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

Bulletin n 48-17 janvier 2013

Bulletin n 48-17 janvier 2013 Bulletin n 48-17 janvier 2013 Annonce des évolutions Bulletins Procédures Fiches de synthèse Nouvelle gestion des curatelles simples Cette évolution a pour objectif d adapter les fonctionnalités d Astel

Plus en détail

Gestion du matériel. Sommaire

Gestion du matériel. Sommaire Sommaire Identification... 3 Saisie de vos identifiants de connexion... 3 Choix du service... 4 Création de votre parc matériel... 4 1) Création des forces motrices... 4 2) Création des outils... 5 3)

Plus en détail

Création d'un identifiant Apple sans carte bancaire (sur un ipad, ipod, iphone) - 1

Création d'un identifiant Apple sans carte bancaire (sur un ipad, ipod, iphone) - 1 Création d'un identifiant Apple sans carte bancaire (sur un ipad, ipod, iphone) 1. Ouvrir l'app Store sur votre appareil 2. Dans le cas où un compte est déjà connecté, déconnecter le compte. Sélectionner

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Dossier de Candidature 2009 / 2010. Licence 3 AMOS Vente, Gestion des produits, des services et des événements liés au sport

Dossier de Candidature 2009 / 2010. Licence 3 AMOS Vente, Gestion des produits, des services et des événements liés au sport Dossier de Candidature 2009 / 2010 Licence 3 AMOS Vente, Gestion des produits, des services et des événements liés au sport Cadre Réservé à l administration d AMOS Dépôt du dossier le / / 2009 Convocation

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance.

EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance. EASY CAISSE Offrez-vous la simplicité, la sécurité et la puissance. Points forts :. Facilité d utilisation. Caisse Tactile, et entièrement paramétrable. Gestion Codes Barres, références. Gestion Tickets

Plus en détail

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel

Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel TPEV Manuel d utilisation du terminal de paiement électronique virtuel Version: 1.C Payline PROPRIETAIRE Page 1-1/29 Page des évolutions Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées

Plus en détail

Les inscriptions à la Fédération Corse de la danse et au concours régional de danse se feront désormais en ligne sur le site :

Les inscriptions à la Fédération Corse de la danse et au concours régional de danse se feront désormais en ligne sur le site : INSCRIPTIONS CND FEDERATION CORSE DE LA DANSE Les inscriptions à la Fédération Corse de la danse et au concours régional de danse se feront désormais en ligne sur le site : http://inscriptions-corse.cnd.info/

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion administrative

«L espace SpidWeb» Gestion administrative «L espace SpidWeb» Gestion administrative Depuis la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

Formulaire d abonnement au service e-bdl

Formulaire d abonnement au service e-bdl FORMULAIRE [1] : ENREGISTREMENT DU CLIENT ABONNE N d abonné :.... Raison sociale si Entreprise Sinon, Nom & Prénom : N de téléphone fixe : N de téléphone portable : Adresse postale : Client : Entreprise

Plus en détail

Manuel d utilisation du syste me de re servation des courts sur internet BalleJaune

Manuel d utilisation du syste me de re servation des courts sur internet BalleJaune Manuel d utilisation du syste me de re servation des courts sur internet BalleJaune 1. VIDEOS ET GUIDE DE L UTILISATEUR... 2 2. CONNEXION... 2 3. INFORMATIONS PERSONNELLES & NOTIFICATIONS... 3 4. RECHERCHE

Plus en détail

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014 Version 2014.04 Note de livraison Livraison du 26/08/2014 Resamania 22/08/2014 1. Refonte des SMS... 3 1. Notion de réservoir de SMS... 3 2. Onglet «Gestion des envois de SMS» dans les informations club...

Plus en détail

Recherchez votre voyage

Recherchez votre voyage 1. Connexion au site public www.v-i.travel/ 2. Cliquer sur espace agences / vi PRO en bas de la page à droite pour accéder à Vi Pro / espace agence 3. Cliquer sur «Pour réserver» en haut de la page 4.

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH Siège Social : Technoparc EPSILON RD 100 83700 SAINT RAPHAEL Tél. (33) 04 98 11 45 90 Fax (33) 04 98 11 45 70 E. mail France : info@cashsystemes.com Web : www.cashsystemes.com NOTICE HOTEL DU système sterel

Plus en détail

Guide d implémentation

Guide d implémentation Guide d implémentation Intégration du moyen de paiement PayPal Paiement différé (Mode Order) Version 1.0 Guide d implémentation - Paypal 1/18 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR

CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR CEGIDLIFE.COM GUIDE DE L ADMINISTRATEUR Sommaire 1 CEGIDLIFE.COM... 2 2 COMMENT ACTIVER SON COMPTE CEGIDLIFE.COM... 2 3 COMMENT SE CONNECTER A CEGIDLIFE.COM... 5 4 LES INFORMATIONS DU PROFIL UTILISATEUR...

Plus en détail

Manuel d Utilisation du Logiciel SenClub version 1.0. Sen Solutions. Software, Electronic and Telecommunication enginerring

Manuel d Utilisation du Logiciel SenClub version 1.0. Sen Solutions. Software, Electronic and Telecommunication enginerring Manuel d Utilisation du Logiciel SenClub version 1.0 Sen Solutions Software, Electronic and Telecommunication enginerring Abdourahmane Fall Ingénieur de conception en Electronique et Télécommunication

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Fonctionnalités Fid'Elite

Fonctionnalités Fid'Elite Fonctionnalités Fid'Elite Solution de Gestion de la fidélité > Accès sécurisé avec identifiant et code d'accès dédiés à chaque utilisateur > Liaison automatique avec notre solution d'encaissement Web-Caisse

Plus en détail

Guide Conseillers Pass culture sport 2013-2014 1/22

Guide Conseillers Pass culture sport 2013-2014 1/22 Guide Conseillers Pass culture sport 2013-2014 1/22 SOMMAIRE 1 - LE DISPOSITIF PASS CULTURE SPORT... 3 1.1-A QUI S'ADRESSE LE PASS CULTURE SPORT? 3 1.2- L OFFRE DU CHEQUIER 4 1.3- LE ROLE DES ETABLISSEMENTS

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Commande d'un premier Token gratuit. Commande d'un Token payant

Commande d'un premier Token gratuit. Commande d'un Token payant Commande d un Signing Server Token via S-net Commande d'un premier Token gratuit Commande d'un Token payant Page 1 Commande d'un premier Token gratuit (1 commande par personne) Etapes à suivre : 1. Veuillez

Plus en détail

Guide rapide pour l enregistrement des Onduleurs et Services EATON

Guide rapide pour l enregistrement des Onduleurs et Services EATON Enregistrement Produits et Services EATON: http://powerquality.eaton.com/france Pourquoi s enregistrer? Enregistrer un produit ou un service vous permet d être reconnus dans la base de donnés EATON et

Plus en détail

SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com. Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex

SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com. Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex apgis Institution de prévoyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex SERVICE APGIS MOBILE : https://apgismobile.apgis.com QUELQUES EXPLICATIONS Siège social : 12, rue Massue - 94684 Vincennes cedex APGIS

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN Guide pour la demande de chèques livres LP Marc GODRIE LOUDUN Avertissement : - Pour réaliser la demande de chèque livre, vous devez posséder obligatoirement une adresse email. - Si vous ne possédez pas

Plus en détail

Radical Epil Soft. Logiciel de gestion Pour les Centres de Dépilation Radicale. Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances

Radical Epil Soft. Logiciel de gestion Pour les Centres de Dépilation Radicale. Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Radical Epil Soft Logiciel de gestion Pour les Centres de Dépilation Radicale Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Radical Epil Soft propose des fonctionnalités strictement adaptées

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE V2007. Guide de démarrage. 1 GlobalSoft SARL 2004.

GUIDE DE DEMARRAGE V2007. Guide de démarrage. 1 GlobalSoft SARL 2004. Guide de démarrage 1 GlobalSoft SARL 2004. SOMMAIRE PRISE EN MAIN DU PROGRAMME PERSONNALISATION... 4 DECOUVERTE...4 Présentation de page...4 Outil de recherche... 5 LES VENDEURS...7 LES FOURNISSEURS...9

Plus en détail

Vue d ensemble. Menu Listes

Vue d ensemble. Menu Listes Vue d ensemble Avant de commencer à saisir les pièces commerciales, vous devez passer en revue les différentes listes de votre dossier. Dans la plupart des fiches qui composent le menu LISTES (clients,

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation

Manuel d installation et d utilisation BSC ixüá ÉÇ ZÉÄy Manuel d installation et d utilisation 1 Sommaire Sommaire Installation et démarrage.. Page 3 Présentation de la barre d icônes. Page 4 et 5 Les différents modules BSCard... Page 6 Configuration

Plus en détail

Documentation Lundi Matin Business

Documentation Lundi Matin Business Documentation Lundi Matin Business Gestion de la fidélité LMB / RoverCash Mars 2015 Version du guide : 1.01 Version de l application LMB : 6.093 Version de l application RoverCash Androïd : 1.0 Version

Plus en détail

Manuel d utilisation. éstréso Syndicat S C P V C. Saisir les écritures. Version 5.1.14

Manuel d utilisation. éstréso Syndicat S C P V C. Saisir les écritures. Version 5.1.14 éstréso Syndicat Manuel d utilisation Version 5.1.14 S C P V C Saisir les écritures Version 5.1.14 1 Préambule Dans Tréso Syndicat il existe quatre possibilités pour saisir des écritures. - L écriture

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

EDL Echange Doctorant/lycéen

EDL Echange Doctorant/lycéen EDL Echange /lycéen EDL-Aide_en_ligne-.docx Page 1/12 Table des matières I. VOUS ETES UN DOCTORANT ET VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE AU DISPOSITIF D'ECHANGE DOCTORANT / LYCEEN 3 I.1. VOUS UTILISEZ EDL POUR

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Logiciel de gestion Pour les salons de coiffure / instituts de beauté

Logiciel de gestion Pour les salons de coiffure / instituts de beauté Logiciel de gestion Pour les salons de coiffure / instituts de beauté Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Easybel Coiffure et Institut propose des fonctionnalités strictement adaptées

Plus en détail

V2 - NOVEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION ESPACE CLIENT

V2 - NOVEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION ESPACE CLIENT V2 - NOVEMBRE 2015 GUIDE D UTILISATION ESPACE CLIENT V2 - NOVEMBRE 2015 SOMMAIRE ME CONNECTER /2 MODIFIER MES INFOS /3 GÉRER MES FACTURES /4 PAYER MES FACTURES /5 ME CONNECTER CONNEXION à votre espace

Plus en détail

Gestion des accès. Table des matières. Introduction

Gestion des accès. Table des matières. Introduction Gestion des accès Table des matières Introduction... 1 Le gestionnaire local... 2 Comment désigner un gestionnaire local?... 2 Première connexion... 4 Comment changer de gestionnaire local?... 4 Options

Plus en détail

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée)

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée) SESSION DE FORMATION Gestion Commerciale 1 SOMMAIRE Les Clients... 4 Fiche CLIENT... 4 Fiche CLIENT- Paramètres... 4 Fiche CLIENT- Contacts... 5 Fiche CLIENT- banque... 5 Fiche CLIENT- Tarifs... 5 Fiche

Plus en détail

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN ADOC Comment réserver un terrain? Suite à l installation du logiciel de gestion de clubs proposé par la FFT nommé «ADOC» (Aide à l Organisation des Clubs), vous pouvez désormais

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Site Professionnel Opticiens : http://espaceprofessionnel.apgis.com

Site Professionnel Opticiens : http://espaceprofessionnel.apgis.com apgis Institution de prév oyance 12 rue Massue 94684 Vincennes cedex Site Professionnel Opticiens : http://espaceprofessionnel.apgis.com QUELQUES EXPLICATIONS Institution de Prévoyance agréée par le Ministère

Plus en détail

Guide de prise en main

Guide de prise en main Guide de prise en main Yourcegid Associations Guide de Prise en main Page 1 Cette formation a pour but de vous faire découvrir les principales fonctions de l'application Yourcegid Associations de façon

Plus en détail

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET

PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET PARAMETRER VOS BOITES AUX LETTRES NORDNET Ref : FP. P827 V 7.0 Ce document vous indique comment paramétrer votre ou vos boîtes aux lettres NordNet à travers votre espace abonné. A - Accéder à l'espace

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(61)

Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_61

Plus en détail