INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?"

Transcription

1 INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et de gestion des adhérents afin de gagner en efficacité dans le traitement de votre dossier. Cette saison 2014/2015 est donc une année de transition pour l association ainsi que pour ses équipes administratives et bénévoles. Pour continuer à améliorer son outil d inscription en ligne, l APSAP-VP a besoin de vous. N hésitez pas à nous faire vos retours dès maintenant (bugs éventuels, problèmes rencontrés, pistes d amélioration ) sur Votre aide et votre expérience utilisateur nous sont précieuses. 1 CREATION DE VOTRE ESPACE PERSONNEL Vous devez obligatoirement créer dans un premier temps votre compte utilisateur en vous rendant sur la page suivante : https://www.apsapvp.fr/apsap/creation_compte.php Chaque personne s inscrivant au sein de l association doit disposer de son propre espace personnel. Ainsi, une famille composée de deux parents et de deux enfants souhaitant s inscrire devra créer quatre profils distincts avec les informations civiles propres à chaque individu (nom, prénom, date de naissance, photo ). L adresse , le mot de passe, l adresse postale ou encore le numéro de téléphone pourront en revanche être les mêmes ainsi que le nom de famille. Dans le cadre d une inscription d un enfant mineur effectuée par les parents, il convient de créer un compte au nom de l enfant et non d un des parents. Tous les champs accompagnés d une étoile* sont obligatoires. Concernant les photos, il est impératif de joindre un fichier au format image (.jpg,.jpeg,.gif,.bmp,.png). Pour des raisons techniques, les.pdf,.doc ou.docx ne sont pas acceptés. ATTENTION : Il est important de bien remplir les informations concernant votre statut : extérieur, agent AP-HP ou Mairie de Paris. Si vous êtes Extérieur, n oubliez pas de préciser si vous êtes un ancien ou nouvel adhérent. Le tarif sera impacté selon votre choix. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton «Valider». Une fenêtre de confirmation va s ouvrir. Confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton «Oui». Patientez quelques instants.

2 2 VALIDATION DE LA CREATION DE VOTRE COMPTE PERSONNEL Un message confirmant la réussite de l opération doit s afficher sur votre écran. Vous avez normalement reçu un automatique sur l adresse que vous avez indiquée dans le formulaire. Cette étape est indispensable pour des raisons de sécurité ainsi que pour l activation de votre compte. Votre profil ne sera pas opérationnel sans validation de votre part. Cliquez sur le lien d activation. Si celui-ci ne fonctionne pas, copiez collez-le dans votre navigateur Internet. Si vous n avez pas reçu l d activation, pensez à actualiser votre messagerie ou à rafraîchir votre page. La réception de l est immédiate ou effective au plus tard 15 minutes après la création du profil.

3 La page ci-dessus doit s afficher après avoir cliqué sur le lien d activation. Cela signifie que votre espace personnel est bien créé. Vous existez désormais en tant que personne physique au sein de notre association. Vous pouvez maintenant procéder à votre inscription à nos activités en cliquant sur le bouton «Ici». 3 INSCRIPTION A NOS ACTIVITES Pour accéder à votre espace personnel, vous devez vous identifier et saisir votre pseudo et votre mot de passe choisis lorsque vous avez rempli le formulaire avec vos informations civiles. Si vous venez de créer votre compte, cliquez sur le bouton «Ici» du message qui s est affiché sur votre écran. Sinon, vous pouvez à tout moment vous y rendre via la boite de dialogue accessible grâce au bouton «Connexion». Une fois identifié, vous êtes dans votre espace personnel. Vous avez accès à toutes vos informations que vous pouvez modifier à votre guise (sauf la date de naissance et le statut vous devez demander au siège social). La photo sera quant à elle prochainement modifiable via votre espace personnel.

4 Vous devez obtenir l écran mentionné ci-dessous. Si vous voyez cette page, c est que vous êtes bien identifié. Vous pouvez en avoir la certitude en vérifiant si vous êtes bien logué dans l onglet «Espace perso». Votre nom doit s afficher. Cliquez sur le bouton «Procéder à mon inscription» situé dans le tableau récapitulatif pour vous inscrire à nos activités. Vous arrivez ensuite sur un menu déroulant comme suit. Choisissez l activité de votre choix, puis le type d activité, le niveau de l activité, le complexe sportif et ensuite le créneau. ATTENTION : L accès aux différents menus dépend de l âge de la personne s inscrivant au sein de notre association. Un adhérent adulte de plus de 25 ans souhaitant pratiquer la natation ne verra que les créneaux adultes existants et ne verra pas ceux réservés aux enfants, et inversement. Le menu sera donc grisé ou inaccessible. Après avoir fait votre choix, un récapitulatif de tarif est généré.

5 Il vous permet de bien voir si le tarif calculé correspond bien à votre statut et à votre âge ainsi qu au prix mentionné sur la page de notre site Internet de l activité concernée. Vous pouvez choisir de «passer à l étape suivante» ou de vous inscrire à une deuxième activité (voire une troisième). ATTENTION : En cas d erreur de tarif ou de créneau manquant, merci de contacter le siège social et de ne pas aller plus loin dans le processus d inscription. A cette étape, vous existez en tant que profil pour une personne physique mais aucune inscription ne vous est attribuée. Si vous êtes en accord avec le récapitulatif et que vous souhaitez passer à l étape suivante, vous accédez à la finalisation de votre demande d inscription. Le détail de votre demande est affiché ainsi que le reste des éléments nécessaires à savoir le certificat médical, le mode de paiement, le choix de souscrire ou non à une assurance complémentaire et l acceptation des conditions générales.

6 Pour certaines activités spécifiques, la nationalité ou la taille peuvent être demandées (la nationalité en badminton et en tennis de table pour la licence, la taille en tir à l arc et en volley-ball respectivement pour le matériel et pour la licence). Vous pouvez joindre directement votre certificat médical (sauf en chorale, sophrologie et yoga où il n est pas requis) ou choisir de le fournir ultérieurement. Vous pouvez choisir de régler par carte bancaire en une ou trois fois sans frais ou par chèque, toujours en une fois ou trois fois sans frais. ATTENTION : Le paiement par carte bancaire vous permet de bénéficier de 10 de remise par activité. Il est cependant à noter que le prélèvement se fait à la date de la validation du paiement, c est-à-dire le jour J en cas de paiement en une fois, ou sur trois mois consécutifs en cas de paiement en trois fois sans frais à hauteur d un tiers de la valeur de la cotisation le jour J puis d un autre tiers le mois suivant et enfin du dernier tiers restant le troisième mois. Le paiement par chèque peut également se faire en trois fois à condition de faire parvenir directement l ensemble des trois chèques. Ils seront encaissés sur trois mois consécutifs seulement à partir de septembre Si vous réglez avec des coupons sport ANCV, deux options s offrent à vous : - Choisir le mode de paiement par chèque et envoyer l ensemble des coupons ANCV par voie postale au siège social de l association. Si les coupons ANCV ne couvrent pas la valeur totale de la cotisation, vous pouvez également joindre un chèque de complément (ou trois chèques si vous souhaitez régler en plusieurs fois). - Choisir le mode de paiement par carte bancaire et régler la totalité de la cotisation. Vous envoyez dans un second temps vos coupons ANCV par voie postale au siège social de l association et le service comptabilité vous rembourse la différence.

7 Vous avez également le choix de souscrire ou non une assurance complémentaire facultative. Enfin, vous êtes invité à accepter les règles relatives à la gestion de vos données personnelles ainsi que nos conditions générales pour finaliser votre inscription. Cliquez sur le bouton «Valider l inscription». Une boite de dialogue de confirmation s ouvre. Cliquez sur le bouton «OK» pour finaliser officiellement la procédure. Un message confirmant la transmission de votre demande d inscription s affiche. Vous avez également reçu un de récapitulatif de demande d inscription à l adresse indiquée dans votre espace personnel.

8 Désormais, si vous vous rendez sur votre espace personnel, vous pouvez constater que votre demande d inscription a bien été enregistrée et que celle-ci est en cours de traitement par le siège social. 4 VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION Le service administratif du siège social prend connaissance de votre demande, vérifie le paiement et les éléments nécessaires à votre inscription. Si tout est en règle, votre inscription est officiellement validée. Vous recevez alors votre reçu (dans le corps du mail) et votre carte par (en pièce jointe).

9 Vous constatez également que votre inscription est passée de «en attente de validation» à validée dans le tableau récapitulatif de votre espace personnel puisque désormais la date à laquelle le siège social a traité votre dossier est affichée.

10 L APSAP-VP reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de votre compréhension en cas de problèmes rencontrés lors du processus d inscription en ligne. N hésitez pas à nous solliciter et à nous faire part de vos retours sur MERCI.

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

Utilisateur Internet

Utilisateur Internet Manuel Utilisateur Internet Préambule:... 1 Règles:... 1 Introduction :... 2 Envoi des codes d accès :... 3 Identification :... 4 Modification du mot de passe :... 6 Réservation :... 7 Annulation d une

Plus en détail

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB?

1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? 1 RE CONNEXION : COMMENT CREER VOTRE COMPTE WEB? Pour vous connecter à l espace adhérent du site internet de l Association A.G.L.A.E., créez votre compte web. Ce compte web est unique pour un laboratoire.

Plus en détail

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance

Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients. Assistance MGE. 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance 1 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance Clients MAJ mai 2012 Page 1 sur 19 2 Guide d utilisation Espace Utilisateur Sage

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Le présent guide vous explique comment inscrire votre entreprise ou organisme à titre d acheteur

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF Champagne-Ardenne Notice explicative pour effectuer une demande de certificat individuel professionnel concernant les produits

Plus en détail

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page.

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Ce site vous permettra de faire votre demande d agrément en ligne. Première étape, vous identifier.

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015

Sénart Badminton. Procédure Inscription 2014/2015 Sénart Badminton Procédure Inscription 2014/2015 I. Présentation Pour la saison 2014-2015, Sénart Badminton innove en mettant en place un formulaire d inscription électronique pour les 3 entités de Sénart

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS

GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS DIRECTION DES FINANCES Dépôt en ligne des dossiers de demande de subvention GUIDE D UTILISATION A L ATTENTION DES ASSOCIATIONS Pour toute question relative au dépôt de votre dossier en ligne : mail à :

Plus en détail

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES Portail famille barre horizontale Page d accueil Responsable Etat du solde de la famille factures impayées Enfants Possibilité de changer le mot de passe d accès

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Mode d emploi du Parcours digital

Mode d emploi du Parcours digital Mode d emploi du Parcours digital Pour accéder aux exercices du Parcours digital, vous pouvez : ❶ soit cliquer sur le bouton Accès direct, ❷ soit créer votre compte afin de garder en mémoire votre progression

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

- DIDACTICIEL : Création de votre espace adhérent sur le site du COS -

- DIDACTICIEL : Création de votre espace adhérent sur le site du COS - COS Comité des Oeuvres Sociales du ConseilGénéral des Pyrénées-Orientales 32, rue Foch 66000 Perpignan Fax : 04 68 28 76 53 Tel : 04 68 80 13 05/ 06/ 08 Internet : cos.cg66.fr - DIDACTICIEL : Création

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

www.subventionenligne.fr

www.subventionenligne.fr www.subventionenligne.fr Le téléservice qui facilite vos démarches! www.subventionenligne.fr Le téléservice qui facilite vos démarches! Un nouveau téléservice pour déposer des s de subvention en ligne?

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE

GUIDE D UTILISATION DU SITE GUIDE D UTILISATION DU SITE Le site www.bibliexpert.com est édité par la société MISLOG, 20, rue de Verdun 27000 EVREUX France Tel : +33(0)2 32 67 80 50 Fax : +33(0)2 32 67 80 89 E-mail : contact@bibliexpert.com

Plus en détail

Extranat 2.0 Présentation

Extranat 2.0 Présentation Extranat 2.0 Présentation jeff Version 1.03 Extranat 2.0 Table des matières Objectifs Architecture Accès à l application Aperçu de l application Affiliation Licences Questions diverses 2 Extranat 2.0 Objectifs

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr

Guide. Inscrire son enfant sur un séjour. www.telligo.fr Guide Inscrire son enfant sur un séjour www.telligo.fr 1 Vous avez trouvé le séjour de rêve pour votre ou vos enfant(s)! Comment lui réserver une place? La fiche d inscription n est plus jointe au catalogue,

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Procédure d inscription en ligne de l adhérent et attachement de ses certificats Poste Maroc en utilisant SIMPL-Adhesion.

Procédure d inscription en ligne de l adhérent et attachement de ses certificats Poste Maroc en utilisant SIMPL-Adhesion. Procédure d inscription en ligne de l adhérent et attachement de ses certificats Poste Maroc en utilisant SIMPL-Adhesion. Dans le cadre de l amélioration de la qualité de service par la Direction Générale

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DES PARTENAIRES EXTERIEURS

GUIDE UTILISATEUR DES PARTENAIRES EXTERIEURS Dématérialisation des demandes de subventions sportives SPORTEO GUIDE UTILISATEUR DES PARTENAIRES EXTERIEURS ACCES A L APPLICATION : Demande de bourses individuelles de formation Athlètes de haut niveau

Plus en détail

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1

VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 CANDIDATURES EN LIGNE : ECANDIDAT VOUS ETES CETTE ANNEE ETUDIANT A L UNIVERSITE MONTPELLIER 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR... 2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99

7.1 Transfert. A-Envoyer des photos par e-mail. Picasa 99 7.1 Transfert A-Envoyer des photos par e-mail Pour envoyer des photos par messagerie électronique, vous devez disposer d un compte de messagerie Gmail ou d un logiciel de messagerie installé sur votre

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

Mode d emploi du site Showbook

Mode d emploi du site Showbook Mode d emploi du site Showbook Showbook.fr Version 0.4.7 Bêta 1 Table des matières Présentation... 4 Inscription sur Showbook... 4 Première utilisation... 5 Statuts des membres... 5 Le menu principal...

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...

F.A.Q «Mon Espace Tennis» FAQ THEMATIQUES. 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte... FAQ THEMATIQUES 1. PROBLEMES DE CONNEXION (toutes les questions sur les mots de passe, accès, création de compte...) 2. COMPETITION PALMARES / CLASSEMENT 3. MISE A JOUR DE MON PROFIL 4. RECHERCHES (un

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs».

B. Utilisation de l application «Subventionnement des Clubs sportifs». «Clubs sportifs» Demande de subvention «IRISbox V2.4.1». Rendez-vous sur Internet à l adresse : http://irisbox.irisnet.be (pour tester votre installation) ou : https://irisbox.irisnet.be/mybox (pour rejoindre

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE

Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE V150330 LD Accueils de Loisirs & Périscolaires ESPACE FAMILLE Guide d utilisation portail-animation.ufcv.fr L Ufcv près de chez vous : Ufcv Délégation régionale d Alsace 1 rue des Récollets 67000 Strasbourg

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

Qui connaît bien protège bien

Qui connaît bien protège bien Qui connaît bien protège bien Le groupe IRP AUTO met à votre disposition un service entièrement gratuit permettant de consulter et d effectuer vos opérations de gestion en ligne Confidentiel et sécurisé,

Plus en détail

Site Internet d inscriptions en ligne

Site Internet d inscriptions en ligne Site Internet d inscriptions en ligne 1 Veuillez aller sur notre site Internet au www.loisirsactifamille.com Sur la page d accueil, vous verrez des images défiler. À droite de ces images, vous avez plusieurs

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR

PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR PROFIL PERSONNEL GUIDE DE L UTILISATEUR Mis à jour le 25 septembre 2008 TABLE DES MATIÈRES 1. UN NOUVEAU SERVICE... 1 Personnalisé... 1 Sécuritaire... 1 Complémentaire... 1 2. ENREGISTREMENT ET AUTHENTIFICATION...

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural 1, rue sainte Lucie - 75015 PARIS Tel. : 09.72.29.09.72 E-mail : contact@fnsmr.org Site Internet : www.fnsmr.org Manuel d utilisation www.gestaffil.org Table

Plus en détail

Fiche FOCUS. Les téléprocédures

Fiche FOCUS. Les téléprocédures Fiche FOCUS Les téléprocédures Changer d'adresse électronique ou de mot de passe (identifiants des espaces sans certificat) Dernière mise à jour : avril 2015 Table des matières 1. Présentation...3 1.1.Objet

Plus en détail

Guide d'installation de l'application Facebook. (version 1) "Fédéral Hôtel" - Réservation d'hôtels en ligne

Guide d'installation de l'application Facebook. (version 1) Fédéral Hôtel - Réservation d'hôtels en ligne Page 1 sur 12 Guide d'installation de l'application Facebook (version 1) "Fédéral Hôtel" - Réservation d'hôtels en ligne Page 1 sur 12 Page 2 sur 12 Sommaire I - Pourquoi installer l'application Facebook

Plus en détail

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur

Etape 1. www.groupagrica.com. Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur Votre compte client pas à pas Ouvrez votre compte client sur www.groupagrica.com Grâce à votre espace client sécurisé, personnalisé et accessible 24h/24, vous pouvez désormais gérer : Votre retraite Consulter

Plus en détail

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle

Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Fiche documentation Entreprise 01 : S inscrire à la plateforme de marché de formation professionnelle Sommaire 1. OBJET DU DOCUMENT... 3 2. LA PAGE D ACCUEIL... 4 2.1. Page d accueil en mode non connecté...

Plus en détail

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité

DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC. Guide Espace Web Retraité DOCUMENT RETRAITÉ VOTRE SANTÉ EN UN CLIC Guide Espace Web Retraité BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE WEB ASSURÉ Votre Espace Web Assuré vous accompagne dès le 1er jour de la prise d effet de votre contrat, 24h/24

Plus en détail

COMMENT DEPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE A L ESITC CAEN?

COMMENT DEPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE A L ESITC CAEN? VEUILLEZ SUIVRE CETTE PROCEDURE POUR RESPECTER TOUTES LES ETAPES DU DEPOT DE VOTRE DOSSIER 1 CREATION DE VOTRE COMPTE... 2 2 CONNEXION AU PORTAIL... 4 3 CREATION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE... 5 Création

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) dont la vocation est de fournir un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE LA NET AGENCE...

FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE LA NET AGENCE... STORYBOARD FORMULAIIRE JEUNE FORMULAIIRE D OUVERTURE DE COMPTE LA NET AGENCE Sommaire 1 FORMULAIRE D OUVERTURE DE COMPTE LA NET AGENCE... 3 2 CONFIRMATION DE VOTRE DEMANDE D OUVERTURE DE COMPTE A LA NET

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s.

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s. Nous indiquons ci-dessous les pas à suivre pour réaliser un achat avec PayPal sur le site Web www.aliens4sale.com. Tout d abord, il est indispensable de disposez d un compte PayPal. Vous pouvez ouvrir

Plus en détail

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz

PROCÉDURE D INSCRIPTION. AriegePyrenees.Biz 1. Vous êtes sur ariegepyrenees.biz 2. Cliquez sur liste complète dans le menu Entreprises 3. vous accédez au moteur de recherche multicritères. Saisissez le nom ou partie du nom de votre entreprise (1)

Plus en détail

Tutoriel ATLAS pour les candidats aux Cours Municipaux d Adultes

Tutoriel ATLAS pour les candidats aux Cours Municipaux d Adultes Tutoriel ATLAS pour les candidats aux Cours Municipaux d Adultes Comment s inscrire à un cours? A. Créez votre compte sur le site des Cours Municipaux d Adultes) B. Inscrivez-vous à une session de formation

Plus en détail

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Ministère de l Agriculture, l Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l Aménagement du Territoire Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Notice

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION RSA 2014 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «RSA 2014» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Comment obtenir un identifiant PIC? Mode d emploi

Comment obtenir un identifiant PIC? Mode d emploi Comment obtenir un identifiant PIC? Mode d emploi Désormais, pour pouvoir déposer une demande de subvention dans le cadre de différents programmes européens (L Europe pour les citoyens, Erasmus+, ), les

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS

NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS NOTICE TELESERVICES : Déclarer la liasse IS Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Le guide pas à pas pour saisir et transmettre une déclaration

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Démarrage, inscription et connexion Version BE-Loginterne (domaine interne) Démarrage, inscription et connexion Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre inscription, il suffit de vous connecter

Plus en détail

MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET

MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET Gestion des licences de la Fédération française de cyclotourisme par Internet

Plus en détail

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr Mode d emploi www.mondpc.fr MODE D EMPLOI www.mondpc.fr Site dédié aux Professionnels de santé A NOTER : L inscription sur www.mondpc.fr concerne uniquement les professionnels de santé libéraux et salariés

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver

efactures.fr www. Notice d utilisation Un seul compte pour toutes les retrouver www. Notice d utilisation 1 3 Pourquoi efactures? Comment ça marche? 4 Vous inscrire 5 Vous connecter 6 Protéger vos données 7 Ajouter un facturier 10 Statistiques 11 Ajouter des documents personnels 2

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE : Accès Espace adhérent DECLARATION D EFFECTIF SUR LE PORTAIL AST74

NOTICE EXPLICATIVE : Accès Espace adhérent DECLARATION D EFFECTIF SUR LE PORTAIL AST74 Accès Espace adhérent 1- Accéder à notre site www.ast74.fr 2- Sur Espace Adhérents Cliquer sur Secteur Annecy 3- vous êtes sur votre Espace Adhérent et vous devez saisir votre authentification Code d accès

Plus en détail

L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans

L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans L application SIGAP permet après inscription (dont les étapes principales sont décrites dans cette aide) de prendre connaissance d actions portées par le CNRS de type appels à projets, manifestations d

Plus en détail

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» :

Dans votre navigateur Microsoft Internet Explorer, choisissez le menu «Outils», «Options Internet», puis ouvrez l onglet «Contenu» : Une fois en possession de votre certificat logiciel, nous vous conseillons de sauvegarder votre certificat et votre clé privée en les exportant sur un support externe de stockage (disquette, clé de stockage,

Plus en détail

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70.

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable Sage One Edition Expert-Comptable : inscription et identifiants - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. -

Plus en détail

Partager mes photos sur internet

Partager mes photos sur internet Partager mes photos sur internet NIKON IMAGE SPACE est gratuit. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://nikonimagespace.com/ Cliquez sur le lien Inscription Remplissez les champs requis

Plus en détail

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com

Guide de l utilisateur. du site. www.eleveursduhautdoubs.com Guide de l utilisateur du site www.eleveursduhautdoubs.com Préambule. Cette documentation, vous permet de suivre pas les étapes nécessaires à la saisie des inscriptions sur le site web www.eleveursduhautdoubs.com.

Plus en détail

LA LICENCE PAR INTERNET

LA LICENCE PAR INTERNET LA PAR INTERNET Expire le du Club du Club Certificat médical de non contre- du Club Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l aviron en compétition DATE NOTICE DE DÉLIVRANCE D UNE

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Déclarer un accident du travail en ligne?

Déclarer un accident du travail en ligne? Vos contacts Déclarer un accident du travail en ligne? Ce guide a été conçu pour vous aider à utiliser le nouveau service de Déclaration d Accident du Travail en ligne. Consacrer un peu de temps à la lecture

Plus en détail

Fiche pratique www.ecardsparis1.fr

Fiche pratique www.ecardsparis1.fr Fiche pratique www.ecardsparis1.fr Pour des raisons de sécurité des informations personnelles pouvant y figurer, nous vous rappelons que pour accéder à l application ecards de Paris 1, vous devez vous

Plus en détail

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN

Guide pour la demande de chèques livres. LP Marc GODRIE LOUDUN Guide pour la demande de chèques livres LP Marc GODRIE LOUDUN Avertissement : - Pour réaliser la demande de chèque livre, vous devez posséder obligatoirement une adresse email. - Si vous ne possédez pas

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

GERER LES OPERATEURS

GERER LES OPERATEURS GERER LES OPERATEURS Table des matières de l aide en ligne «Gérer les opérateurs» 1 Préréquis... 1 2 Accéder aux téléprocédures... 2 3 Demander un agrément... 2 3.1 Saisir les données obligatoires... 2

Plus en détail

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion.

Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. PREPARER UN BORDEREAU AVEC DHL ONLINE SHIPPING Connectez-vous sur https://www.mydhl.dhl.com, indiquez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur Connexion. Page d accueil de MyDHL : Pour

Plus en détail

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email!

MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! COTISATION FFG 2015 Renouvellement au 1 er janvier!! MARCHE A SUIVRE SOUSCRIPTION EN LIGNE «FFG 2015» 5 étapes et recevez aussitôt votre attestation par email! Si vous souhaitez connaître la nature des

Plus en détail