INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?"

Transcription

1 INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et de gestion des adhérents afin de gagner en efficacité dans le traitement de votre dossier. Cette saison 2014/2015 est donc une année de transition pour l association ainsi que pour ses équipes administratives et bénévoles. Pour continuer à améliorer son outil d inscription en ligne, l APSAP-VP a besoin de vous. N hésitez pas à nous faire vos retours dès maintenant (bugs éventuels, problèmes rencontrés, pistes d amélioration ) sur Votre aide et votre expérience utilisateur nous sont précieuses. 1 CREATION DE VOTRE ESPACE PERSONNEL Vous devez obligatoirement créer dans un premier temps votre compte utilisateur en vous rendant sur la page suivante : Chaque personne s inscrivant au sein de l association doit disposer de son propre espace personnel. Ainsi, une famille composée de deux parents et de deux enfants souhaitant s inscrire devra créer quatre profils distincts avec les informations civiles propres à chaque individu (nom, prénom, date de naissance, photo ). L adresse , le mot de passe, l adresse postale ou encore le numéro de téléphone pourront en revanche être les mêmes ainsi que le nom de famille. Dans le cadre d une inscription d un enfant mineur effectuée par les parents, il convient de créer un compte au nom de l enfant et non d un des parents. Tous les champs accompagnés d une étoile* sont obligatoires. Concernant les photos, il est impératif de joindre un fichier au format image (.jpg,.jpeg,.gif,.bmp,.png). Pour des raisons techniques, les.pdf,.doc ou.docx ne sont pas acceptés. ATTENTION : Il est important de bien remplir les informations concernant votre statut : extérieur, agent AP-HP ou Mairie de Paris. Si vous êtes Extérieur, n oubliez pas de préciser si vous êtes un ancien ou nouvel adhérent. Le tarif sera impacté selon votre choix. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur le bouton «Valider». Une fenêtre de confirmation va s ouvrir. Confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton «Oui». Patientez quelques instants.

2 2 VALIDATION DE LA CREATION DE VOTRE COMPTE PERSONNEL Un message confirmant la réussite de l opération doit s afficher sur votre écran. Vous avez normalement reçu un automatique sur l adresse que vous avez indiquée dans le formulaire. Cette étape est indispensable pour des raisons de sécurité ainsi que pour l activation de votre compte. Votre profil ne sera pas opérationnel sans validation de votre part. Cliquez sur le lien d activation. Si celui-ci ne fonctionne pas, copiez collez-le dans votre navigateur Internet. Si vous n avez pas reçu l d activation, pensez à actualiser votre messagerie ou à rafraîchir votre page. La réception de l est immédiate ou effective au plus tard 15 minutes après la création du profil.

3 La page ci-dessus doit s afficher après avoir cliqué sur le lien d activation. Cela signifie que votre espace personnel est bien créé. Vous existez désormais en tant que personne physique au sein de notre association. Vous pouvez maintenant procéder à votre inscription à nos activités en cliquant sur le bouton «Ici». 3 INSCRIPTION A NOS ACTIVITES Pour accéder à votre espace personnel, vous devez vous identifier et saisir votre pseudo et votre mot de passe choisis lorsque vous avez rempli le formulaire avec vos informations civiles. Si vous venez de créer votre compte, cliquez sur le bouton «Ici» du message qui s est affiché sur votre écran. Sinon, vous pouvez à tout moment vous y rendre via la boite de dialogue accessible grâce au bouton «Connexion». Une fois identifié, vous êtes dans votre espace personnel. Vous avez accès à toutes vos informations que vous pouvez modifier à votre guise (sauf la date de naissance et le statut vous devez demander au siège social). La photo sera quant à elle prochainement modifiable via votre espace personnel.

4 Vous devez obtenir l écran mentionné ci-dessous. Si vous voyez cette page, c est que vous êtes bien identifié. Vous pouvez en avoir la certitude en vérifiant si vous êtes bien logué dans l onglet «Espace perso». Votre nom doit s afficher. Cliquez sur le bouton «Procéder à mon inscription» situé dans le tableau récapitulatif pour vous inscrire à nos activités. Vous arrivez ensuite sur un menu déroulant comme suit. Choisissez l activité de votre choix, puis le type d activité, le niveau de l activité, le complexe sportif et ensuite le créneau. ATTENTION : L accès aux différents menus dépend de l âge de la personne s inscrivant au sein de notre association. Un adhérent adulte de plus de 25 ans souhaitant pratiquer la natation ne verra que les créneaux adultes existants et ne verra pas ceux réservés aux enfants, et inversement. Le menu sera donc grisé ou inaccessible. Après avoir fait votre choix, un récapitulatif de tarif est généré.

5 Il vous permet de bien voir si le tarif calculé correspond bien à votre statut et à votre âge ainsi qu au prix mentionné sur la page de notre site Internet de l activité concernée. Vous pouvez choisir de «passer à l étape suivante» ou de vous inscrire à une deuxième activité (voire une troisième). ATTENTION : En cas d erreur de tarif ou de créneau manquant, merci de contacter le siège social et de ne pas aller plus loin dans le processus d inscription. A cette étape, vous existez en tant que profil pour une personne physique mais aucune inscription ne vous est attribuée. Si vous êtes en accord avec le récapitulatif et que vous souhaitez passer à l étape suivante, vous accédez à la finalisation de votre demande d inscription. Le détail de votre demande est affiché ainsi que le reste des éléments nécessaires à savoir le certificat médical, le mode de paiement, le choix de souscrire ou non à une assurance complémentaire et l acceptation des conditions générales.

6 Pour certaines activités spécifiques, la nationalité ou la taille peuvent être demandées (la nationalité en badminton et en tennis de table pour la licence, la taille en tir à l arc et en volley-ball respectivement pour le matériel et pour la licence). Vous pouvez joindre directement votre certificat médical (sauf en chorale, sophrologie et yoga où il n est pas requis) ou choisir de le fournir ultérieurement. Vous pouvez choisir de régler par carte bancaire en une ou trois fois sans frais ou par chèque, toujours en une fois ou trois fois sans frais. ATTENTION : Le paiement par carte bancaire vous permet de bénéficier de 10 de remise par activité. Il est cependant à noter que le prélèvement se fait à la date de la validation du paiement, c est-à-dire le jour J en cas de paiement en une fois, ou sur trois mois consécutifs en cas de paiement en trois fois sans frais à hauteur d un tiers de la valeur de la cotisation le jour J puis d un autre tiers le mois suivant et enfin du dernier tiers restant le troisième mois. Le paiement par chèque peut également se faire en trois fois à condition de faire parvenir directement l ensemble des trois chèques. Ils seront encaissés sur trois mois consécutifs seulement à partir de septembre Si vous réglez avec des coupons sport ANCV, deux options s offrent à vous : - Choisir le mode de paiement par chèque et envoyer l ensemble des coupons ANCV par voie postale au siège social de l association. Si les coupons ANCV ne couvrent pas la valeur totale de la cotisation, vous pouvez également joindre un chèque de complément (ou trois chèques si vous souhaitez régler en plusieurs fois). - Choisir le mode de paiement par carte bancaire et régler la totalité de la cotisation. Vous envoyez dans un second temps vos coupons ANCV par voie postale au siège social de l association et le service comptabilité vous rembourse la différence.

7 Vous avez également le choix de souscrire ou non une assurance complémentaire facultative. Enfin, vous êtes invité à accepter les règles relatives à la gestion de vos données personnelles ainsi que nos conditions générales pour finaliser votre inscription. Cliquez sur le bouton «Valider l inscription». Une boite de dialogue de confirmation s ouvre. Cliquez sur le bouton «OK» pour finaliser officiellement la procédure. Un message confirmant la transmission de votre demande d inscription s affiche. Vous avez également reçu un de récapitulatif de demande d inscription à l adresse indiquée dans votre espace personnel.

8 Désormais, si vous vous rendez sur votre espace personnel, vous pouvez constater que votre demande d inscription a bien été enregistrée et que celle-ci est en cours de traitement par le siège social. 4 VALIDATION DE VOTRE INSCRIPTION Le service administratif du siège social prend connaissance de votre demande, vérifie le paiement et les éléments nécessaires à votre inscription. Si tout est en règle, votre inscription est officiellement validée. Vous recevez alors votre reçu (dans le corps du mail) et votre carte par (en pièce jointe).

9 Vous constatez également que votre inscription est passée de «en attente de validation» à validée dans le tableau récapitulatif de votre espace personnel puisque désormais la date à laquelle le siège social a traité votre dossier est affichée.

10 L APSAP-VP reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de votre compréhension en cas de problèmes rencontrés lors du processus d inscription en ligne. N hésitez pas à nous solliciter et à nous faire part de vos retours sur MERCI.

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

www.espace-citoyens/ville-lehaillan

www.espace-citoyens/ville-lehaillan www.espace-citoyens/ville-lehaillan Ville du Haillan Espace famille Créer mon espace personnel... Me connecter à mon espace personnel... Adhérer à la facture en ligne... Payer mes factures en ligne (avec

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI

MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI 1 MODE D EMPLOI DU GESTIONNAIRE DE L ESPACE PERSO DES MEMBRES DE LA SLIAI SOMMAIRE : I - Création de compte personnel - 2 II - Connection au compte - 3 III - Gestion de la fiche personnelle d inventeur

Plus en détail

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 TABLE DES MATIÈRES NOTES 3 1. CONNEXION 3 2. GESTION DE L AFFILIATION 4 1. Vérification du profil du club 4 2. Affiliation du club pour la saison en cours

Plus en détail

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Ministère de l Agriculture, l Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l Aménagement du Territoire Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Notice

Plus en détail

Comment effectuer votre préinscription en ligne?

Comment effectuer votre préinscription en ligne? Comment effectuer votre préinscription en ligne? Ce document a pour but de vous guider dans la démarche de préinscription en ligne de votre enfant dans un établissement de la Petite Enfance de la ville

Plus en détail

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes :

Guide utilisateur Application Gestion de club. Accès à l application GESTION DE CLUB. Les étapes : Accès à l application GESTION DE CLUB Les étapes : 1/ Ouverture d un accès club : En la sollicitant auprès du Comité. Qui fera envoyer par mail les paramètres de connexion au super administrateur. 2/A

Plus en détail

LOCAL TRUST SUB. Guide d utilisation Tiers

LOCAL TRUST SUB. Guide d utilisation Tiers LOCAL TRUST SUB Guide d utilisation Tiers Sommaire Principes de l application Guide d utilisation Tous droits réservés 2 Principes généraux L application inclut un module extranet de gestion des aides

Plus en détail

Guide de l inscription en ligne des étudiants

Guide de l inscription en ligne des étudiants Bienvenue sur le site de l EDHEC. Cette inscription en ligne va vous permettre de renseigner votre dossier scolaire en indiquant les données utiles, telles que civilité et adresses, et le mode de règlement

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

PLATEFORME ANTI-CORRUPTION AU CAMEROUN

PLATEFORME ANTI-CORRUPTION AU CAMEROUN PLATEFORME ANTI-CORRUPTION AU CAMEROUN MANUEL DE L UTILISATEUR Version 1.0 Copyright 2013 FODER - CAMEROUN 1 1. Table des matières 1. Table des matières... 2 2. Introduction... 3 3. La page principale

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Guide d aide à la réservation par internet

Guide d aide à la réservation par internet Guide d aide à la réservation par internet Ce document aborde les points suivants : 1. Comment se connecter 2. Créer un compte sur l espace du licencié 3. Comment réserver un court 4. Comment annuler une

Plus en détail

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore

Prestation électronique de service pour la transmission d un bilan de phosphore Avis au lecteur sur l accessibilité : Ce document est conforme au standard du gouvernement du Québec SGQRI 008-02 afin d être accessible à toute personne handicapée ou non. Toutes les notices entre accolades

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

1. Accéder à votre site

1. Accéder à votre site Guide de démarrage rapide pour un site hébergé Généamania Merci de votre intérêt pour Généamania. Je vous propose ce guide de démarrage rapide pour un site hébergé Généamania. Il vous présente pas-à-pas

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

GUIDE DE PROCEDURE LOGICIEL TABLEAU TOP2P

GUIDE DE PROCEDURE LOGICIEL TABLEAU TOP2P GUIDE D LOGICIEL TABLEAU TOP2P GUIDE DE PROCEDURE LOGICIEL TABLEAU TOP2P Hélène Muniak- Page 1-29/06/2010 GUIDE DE PROCÉDURE LOGICIEL TABLEAU TOP2P 1) Présentation du logiciel 2) Nouvelle inscription A.

Plus en détail

Mon Guide illustré Mon : Créer mon compte Remplir mon Formulaire

Mon Guide illustré Mon : Créer mon compte Remplir mon Formulaire Mon Guide illustré : Créer mon compte Remplir mon Formulaire Comment ouvrir mon compte CEF-PASTEL et enregistrer les informations obligatoires pour faire votre procédure? SOMMAIRE ETAPE N : CONSULTER LE

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide d utilisation pour W.access - Client

Guide d utilisation pour W.access - Client 1. Inscription en ligne : Guide d utilisation pour W.access - Client Aller à l adresse suivante : http://www.micasf.com; Cliquer sur «Zone Clients» en haut à droite de la page, ensuite sur «OUVREZ VOTRE

Plus en détail

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne

Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Guide Utilisateur Enregistrement d'un compte en ligne Version: 1.0 Date du document: 21 novembre 2012 N du document: Guide Utilisateur Enregistrement d un compte en ligne Guide utilisateur Enregistrement

Plus en détail

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer

Ouvrez un compte Hotmail pour communiquer Chapitre 5 COMMUNIQUER EN DIRECT AVEC WINDOWS OU INSTANT MESSENGER Internet Explorer met à votre disposition plusieurs modes de communication en direct, certains alliant l audio et la vidéo : MSN Messenger

Plus en détail

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page.

Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Vous avez cliqué sur le lien disponible sur le Site Uniformation. Vous venez d arriver sur cette page. Ce site vous permettra de faire votre demande d agrément en ligne. Première étape, vous identifier.

Plus en détail

Partager mes photos sur internet

Partager mes photos sur internet Partager mes photos sur internet NIKON IMAGE SPACE est gratuit. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse http://nikonimagespace.com/ Cliquez sur le lien Inscription Remplissez les champs requis

Plus en détail

www.subventionenligne.fr

www.subventionenligne.fr www.subventionenligne.fr Le téléservice qui facilite vos démarches! www.subventionenligne.fr Le téléservice qui facilite vos démarches! Un nouveau téléservice pour déposer des s de subvention en ligne?

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Version 14.3.2 Septembre 2014 Admin TS 1/23 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services en ligne»... 3 1.2 Gestion du compte... 3 1.3 Synoptique des tâches

Plus en détail

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1)

Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) Utiliser le service de messagerie électronique de Google : gmail (1) 1. Créer un compte 2 2. Ouvrir sa boîte de messagerie électronique 3 3. Comprendre la boîte de réception (1) 4 3.1. Lire un message

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

SOMMAIRE. Page 2 sur 15

SOMMAIRE. Page 2 sur 15 Fiche FOCUS Les téléprocédures Créer un espace abonné professionnel avec identifiant / mot de passe (en 3 étapes) Page 1 sur 15 Les téléprocédures Fiche FOCUS : Créer un espace abonné professionnel avec

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec

Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Système de gestion des inscriptions en ligne pour les Expo-sciences du Québec Guide des étapes à suivre pour l inscription en ligne pour un projet SOLO. Bienvenue au système de gestion des inscriptions

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com pour l agent Version : V1.1 Référence : MU_JRMC_Agent Date : 02/03/2015 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Inscription... 4 2.1 Vérification... 5 3 Authentification...

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient

Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient Guide d usage du portail périscolaire de la Ville de Lorient RESERVATION DES ACTIVITES PERSICOLAIRES PAR INTERNET Vous avez une difficulté à créer votre compte ou vous vous posez des questions sur la réservation

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE DOSSIER DE CREATION DE LICENCE Ce dossier contient toutes les informations nécessaires à la création de votre licence ou de celle de votre enfant. Il est important que vous le lisiez attentivement. CONTENU

Plus en détail

Le guide des parents

Le guide des parents Le guide des parents Chers parents, L établissement scolaire où votre enfant est scolarisé est équipé de la plateforme numérique itslearning. Cette plate-forme offre un ensemble de services vous aidant

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN

GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN GUIDE POUR RESERVER UN TERRAIN ADOC Comment réserver un terrain? Suite à l installation du logiciel de gestion de clubs proposé par la FFT nommé «ADOC» (Aide à l Organisation des Clubs), vous pouvez désormais

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

Notice d utilisation du Kiosque Famille

Notice d utilisation du Kiosque Famille Notice d utilisation du Kiosque Famille Accéder au site Première visite? Se créer un compte Mot de passe oublié Cartographie scolaire Rechargez votre compte Informations diverses Contact Accéder au site

Plus en détail

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur

Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Rendez-vous Canada Guide d inscription de l acheteur Le présent guide vous explique comment inscrire votre entreprise ou organisme à titre d acheteur

Plus en détail

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70.

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable Sage One Edition Expert-Comptable : inscription et identifiants - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. -

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

Courrier électronique : vocabulaire

Courrier électronique : vocabulaire Envoyer des mails Sommaire Envoyer des mails Page 1 Sommaire Page 2 Courrier électronique : vocabulaire Page 3 Comprendre le fonctionnement du courrier électronique Page 4 L adresse e-mail Page 5 Avoir

Plus en détail

MaGerance. Le Guide. MaGerance prend également en charge l envoi par La Poste de vos courriers à votre locataire.

MaGerance. Le Guide. MaGerance prend également en charge l envoi par La Poste de vos courriers à votre locataire. Gestion locative en ligne depuis 2004 MaGerance Le Guide MaGerance vous permet de gérer vous-même vos biens 7/7j 24/24 à partir de votre boite email ou à partir de votre espace privé sur www.gerancecenter.com.

Plus en détail

Guide Utilisateur. CESU Domalin. Réglez en ligne votre intervenant. Des solutions simples, actuelles et adaptées à vos besoins

Guide Utilisateur. CESU Domalin. Réglez en ligne votre intervenant. Des solutions simples, actuelles et adaptées à vos besoins Guide Utilisateur CESU Domalin Réglez en ligne votre intervenant Des solutions simples, actuelles et adaptées à vos besoins Avec vos CESU Domalin, réglez en ligne les prestations de services à la personne

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Fiches Méthodes pour les Boutiques en Ligne

Fiches Méthodes pour les Boutiques en Ligne Fiches Méthodes pour les Boutiques en Ligne Table des matières Fiche 1 Créer un compte client (acheteur) dans une boutique en ligne...2 Fiche 2 Réaliser un achat dans une boutique en ligne...3 Fiche 3

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion administrative

«L espace SpidWeb» Gestion administrative «L espace SpidWeb» Gestion administrative A partir de la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

Guide d inscription Campus France Maroc

Guide d inscription Campus France Maroc Guide d inscription Campus France Maroc Edité le 29 Novembre 2012 Sommaire I. Présentation du site Campus France : www.maroc.campusfrance.org... 3 II. Créer votre dossier Campus France en ligne... 6 III.

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Guide de l ouverture des Téléservices Version pré 14.3 juillet 2014 SIECLE Module «Administration Téléservices» SIECLE Module Administration Téléservices Guide d ouverture 1/14

Plus en détail

Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée

Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée Procédure d installation des outils pour la messagerie sécurisée Copyright Forum International Computer Barid Al-Maghrib Page 1 Prérequis Navigateur : Internet Explorer 7 ou plus, Mozilla Firefox. Token

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Barid Al Maghrib. Guide d utilisateur Boite Postale Electronique. Fonctions de base. Version 1.0

Barid Al Maghrib. Guide d utilisateur Boite Postale Electronique. Fonctions de base. Version 1.0 Barid Al Maghrib Guide d utilisateur Boite Postale Electronique Fonctions de base Version 1.0 4/9/2012 Table des matières Introduction...3 1. Définition de la boîte postale électronique...3 2. Objectif

Plus en détail

Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION

Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION Création de votre compte et accès à la TELEINSCRIPTION 1- Le chef de l établissement de votre enfant vous a remis une notification d activation d accès aux téléservices du collège : ATTENTION : Ne pas

Plus en détail

Principales Evolutions Version 1.0.0.230

Principales Evolutions Version 1.0.0.230 Principales Evolutions Version 1.0.0.230 es colonnes de vos listings. Réorganiser les Votre vue est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez ferme votre fenêtre. Préférences Créer des zones par

Plus en détail

Manuel d Administration

Manuel d Administration Manuel d Administration Manuel d Administration Copyright 2001 Auralog S.A. All rights reserved Sommaire INTRODUCTION...3 CONFIGURATIONS POUR TELL ME MORE PRO...4 CONFIGURATIONS REQUISES...4 INSTALLATION

Plus en détail

Outil de télédéclaration fiscale

Outil de télédéclaration fiscale TUTORIEL ELEVE CERPEG RESSOURCES Outil de télédéclaration fiscale Environnement Numérique Bac GA J. LEMAIRE 01/12/2014 Sommaire 1) 2) 3) 4) 5) 6) Accès au site et création d un compte...3 Création d une

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO

DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO Didactiel Achat de places avec choix de la place Billetterie en ligne DFCO 0 Page sur 4 DIDACTIEL ACHAT DE PLACES SITE WEB DFCO : COMMENT SE CONNECTER AU SITE?. : J AI DEJA UN COMPTE.. : J ai acheté des

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Media Nav. Prise en main de Media Nav

Media Nav. Prise en main de Media Nav Media Nav Sommaire 01 Collecte des données de votre appareil Media Nav avec une clé USB 3 02 Création d un compte sur le site renault.naviextras.com ou dacia.naviextras.com 5 03 Téléchargement de l application

Plus en détail

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de

Plus en détail

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM

Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Petit memo rapide pour vous guider dans la gestion des engagements de vos compétitions FFM Bien souvent, les compétitions que vous gérez ayant été créées par votre ligue, vous n avez qu à en gérer les

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via

Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11. via Accéder à la plateforme d assistance de la Direction Informatique de l Université Paris-Sud 11 via https://sos.di.u-psud.fr Que peut-on faire? Demander une intervention (Ouvrir un ticket). Suivre le traitement

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Guide rapide destiné aux fournisseurs Supplier Portal (May 2013)

Guide rapide destiné aux fournisseurs Supplier Portal (May 2013) Guide rapide destiné aux fournisseurs Supplier Portal (May 2013) Copyright 1999-2012 Basware Corporation. All rights reserved. 1 Enregistrement et connexion Avant de pouvoir gérer des produits, des commandes

Plus en détail

PRÉSENTATION DE L OUTIL COLLABORATIF ECR SPORT VERSION 01 JANVIER 2009

PRÉSENTATION DE L OUTIL COLLABORATIF ECR SPORT VERSION 01 JANVIER 2009 PRÉSENTATION DE L OUTIL COLLABORATIF ECR SPORT VERSION 01 JANVIER 2009 OBJECTIF : ACCOMPAGNEMENT DES GROUPES DE TRAVAIL AU SEIN D ECR SPORT Suivi des modifications Présentation de l outil collaboratif

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET DES CONTRIBUTIONS

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET DES CONTRIBUTIONS SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET DES CONTRIBUTIONS GUIDE DE L UTILISATEUR (INSCRIPTION ET GESTION DE COMPTE) JUIN 2014 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 1 Le saviez-vous?... 1 Les SELSC sont composés

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT:

INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT: INSCRIPTION EN LIGNE ET PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT: GUIDE PAS À PAS Pour assurer un processus d inscription et de paiement sans failles. Veuillez suivre les consignes et les flèches indicatrices : Par

Plus en détail

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre :

Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : Merci de suivre les indications suivantes afin de créer votre compte membre : La base de données a été mise à jour, toutefois si vous n arrivez pas à vous connecter ou si vous constatez une erreur dans

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

INTRODUCTION. Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous.

INTRODUCTION. Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous. AIDE AU DEMARRAGE INTRODUCTION Bienvenue dans la TCN FRENCH TEAM, nous allons ensemble démarrer une belle aventure qui peut devenir lucrative pour tous. Text Cash Network s implante juste en France et

Plus en détail

NOTICE EXPLICATIVE Inscriptions administratives par le Web

NOTICE EXPLICATIVE Inscriptions administratives par le Web NOTICE EXPLICATIVE Inscriptions administratives par le Web Ouverture du serveur Le serveur permettant l inscription par le web sera ouvert du 7 au 18 juillet 2014. Généralités Les champs marqués d un astérisque

Plus en détail

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique

Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Certificats «CREDIT LYONNAIS Authentys Entreprise» Manuel utilisateur du support cryptographique Page 2 sur 21 1 INTRODUCTION Pour toute question complémentaire ou demande d information : pour les clients

Plus en détail

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr

MODE D EMPLOI. www.mondpc.fr Mode d emploi www.mondpc.fr MODE D EMPLOI www.mondpc.fr Site dédié aux Professionnels de santé A NOTER : L inscription sur www.mondpc.fr concerne uniquement les professionnels de santé libéraux et salariés

Plus en détail

SIECLE. Comptes Parents

SIECLE. Comptes Parents SIECLE Comptes Parents Guide à l usage des responsables Version 13.1 Mars 2013 Téléservices-Guide de l'utilisateur pour parents pour experimentation-avril 2013-rennes.doc 1/7 Table des matières 1. Connexion

Plus en détail

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé.

A NOTER. - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. A NOTER - Le dossier ne sera accepté que si il est complet. Pour tous documents ou infomations manquants le dossier se verra refusé. - Toute correspondance avec le club se fera via internet:. www.taekwondo-bourges.com.

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail