L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés..

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.."

Transcription

1 Devenir un Contributeur L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.. Nous cherchons des photojournalistes, ou des photographes free lance avec du travail stable. Vous devez être capables d'envoyer vos images dans une façon régulière et opportune. Si vous possédez le droit d'auteur à vos photos, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée peu vous aider à augmenter vos profits de ce que vous produisez déjà. Occasionnellement, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée assigne des photographes a couvrire des événements spécifiques. Envoyez un courrier électronique à S'il vous plaît incluez un curriculum et une feuille contact d'images récentes. Comprenez nos termes et comment nous travaillons en lisant le TITRE ET DES STANDARDS DE TRANSMISSION, LES RECOMMANDATIONS POUR LE BALAYAGE D'IMAGES, COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP, COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE Nous vous enverront un CONTRAT DE PHOTOGRAPHE/AGENCE. Une fois que nous avons établi le contact, commencez à nous envoyer des images! Avez-vous l'accès à un numériseur, caméra digitale, l'accès à l'internet et comment envoyer un attachement de fichier où employer le FTP pour envoyer des fichiers sur Internet? Si vous êtes un photographe travaillant qui peut répondre à oui au susdit, donc L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée vous veut. Notre politique est de faire des rapports de ventes à tous nos photographes à la fin de chaque mois. S'il n'y a aucune vente de votre travail pendant la période de facturation, vous ne recevrez pas de rapport de vente. Votre succès comme un photographe a L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée sera énormément augmenté si vous avez des archives d'images, que vous pouvez placer sur nos Archives Photos Online. Des photos de nouvelles, sport, des particularités, de voyage et des célébrités sont tous accueillis. LES STANDARDS DE TRANSMISSION ET CAPTIONING LES DIRECTIVES POUR CAPTIONE LES PHOTOS POUR LES ARCHIVES PHOTOS ONLINE DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée La puissance du système des Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, se trouve dans la capacité du client de rechercher dans la collection pour une image ou des images spécifique. Pour soutenir la recherche du client : Les photos envoyées à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée doivent suivre le standard de transmission et caption de l'iptc et doivent être attachées aux images qu ils décrivent. Les captions doivent être en Anglais. Nous recommandons que les photographies soient intitulées employant le "File Info" du logiciel Photoshop 5.5 de Adobe(ou plus grand).

2 Les domaines exigés de l IPTC : Le domaine CAPTION est un élément clef, puisqu'il fournit l'espace substantiel pour une explication complète des circonstances entourant la photo. N'employez pas seulement les lettres majuscules pour ce domaine. Utiliser des lettres majuscules et minuscules. Le titre doit décrire l'événement, l'emplacement, les gens en vue ou des objets dans l'image. La date et l'emplacement de la photographie doivent être inclus. La deuxième phrase doit être employée pour étendre la connaissance du lecteur. VÉRIFIEZ L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE!!! Le domaine HEADLINE : Cet espace vous permet de décrire l'image plus en détail. Si le NOM D'OBJET est : kathy_bates2.jpg, alors le TITRE pourra lier : Art Directors' Guild Honors Clint Eastwood. Une seul phrase est tout que vous avez besoin. Le même titre peut-être employé pour plusieurs photos dans la même série. Le domaine CAPTION WRITER : Cela inclurait le nom ou les initiales de l'auteur. Si des départements multiples appliquent les titres, cela peut fournir un outil interne pour suivre à la trace ou passer en revue les résultats. Le domaine SPECIAL INSTRUCTIONS ne doit être employé pour des qualifications comme " NO UK Sales "ou 'NO TABLOID MAGAZINES' etc.

3 Le domaine KEYWORDS : Les mots clés qui touchent ou décrivent l'image.ils sont utilisé à l'indexer l'image, donc il peut être trouvé facilement, quand quelqu'un cherche quelque chose spécifique. Les mots-clés sont extrêmement importants. De bons mots-clés peuvent aider à vendre une image. Choisissez les mots-clés qui décrivent l'image, aussi bien que plus de mots généraux qui peuvent être associés.

4 Le domaine CATEGORY : Chaque photo doit être étiquetée avec les trois codes de catégorie de chiffres de la liste suivante : CATEGORIE ACE CLJ DIS FIN EDU ENV HTH HUM LAB LIF POL REL SCI SOI SPO WAR WEA DEFINITIONS DE LA CATEGORIE Arts, Culture et Divertissement Crime et questions légales Désastres et Accidents Finances et Économie Education Environnement Sante Intérêt Humain (peuple, animaux, chose) Travail Lifestyle et Loisir Politiques Religions Science et Technologie Social Events Sports Guerre et Conflit Météorologie

5 Le domaine OBJECT NAMES : Employez toujours le domaine de OBJECT NAMES comme le titre de votre photographie et faites toujours que ce nom est en lettres majuscules. Donnez à chaque photo un OBJECT NAMES unique, même si vous avez seulement à changer les noms pour un numéro ou une lettre différente. Le domaine DATE : Entrez toujours à la date appropriée dans le domaine de DATE (aussi connu comme la Date de domaine créé). Le format est "le jour du mois et de l'année" comme dans 2/24/2001 (pour le 24 février 2001) ou 1/04/1944 (pour le 4 janvier 1944). Il est important d'avoir ces dates correctes, comme nous l'indexons toutes nos photos basées sur le domaine de la date. Le domaine COUNTRY : Entrez le nom du pays qui est décrit dans l'image. Le domaine CITY : Entrez le nom de la ville qui est décrit dans l'image Le domaine PROVINCE-STATE: Entrez le nom de l'état ou de la province qui est décrit dans l'image Le domaine ORIGINAL TRANSMISSION : La référence doit être laissée vide.

6 Le domaine SOURCE : Cette information est clef à la notification de la photo au client dont qu'il/elle voit, depuis toutes les images vous appartient. Écrivez le nom de notre agence dans les trois autres domaines : c'est à dire Keystone Press Agency, Ltd Le domaine BYLINE : Entrez le nom du photographe et il sera inscrit sur vos rapports de téléchargement mensuels.

7 Le URL est la page d accueil de Keystone Press Agency, ltée Après d avoir rempli ce domaine final réexamine votre caption avant de la sauvegarder. Le plus complet votre caption est, le plus rapidement il se déplacera par le picture desk et vers le client.

8 RECOMMANDATIONS POUR LA NUMERISATION D IMAGES PAR VOUS MEME POUR UTILISATION DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée : Si vous projetez de numériser vos propres images pour les mettre dans les Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, nous suggérons les directives suivantes. GRANDEUR. La moyenne d une photo couleur de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE Ltée est suffisante pour une reproduction de haute qualité d environ trois colonnes dans un journal employant un écran à 85 lignes. Les exigences pour vos clients peuvent être différentes, mais c est une bonne norme. Pour créer ce type de photo, votre numérisation originale devra être environ, à 7-9 MB de taille avant la compression. Les mesures de cette photo seraient environ de 6 pouces par 9 pouces. Exportés là comme un fichier JPEG (l utilisation de la norme est en le mettant à Good ), les fichiers JPEG doivent être entre K approximativement. (Ces évaluations dépendent du contenu de la photo. Les photos de golf avec beaucoup de verts peuvent être comprimées plus petites.) Les photographes visant le marché des magazines, doive considérer une plus haute résolution, une grandeur de (peut être MB) et-ou une utilisation High ou la mise 6 pour leurs fichiers JPEG. Quand une option est donnée, sauver garde les fichiers en thumbnails Mac ou Windows.

9 COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP. Le suivant est un plan de comment employer le logiciel Fetch sur un Macintosh pour livrer des photos à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée par une connexion FTP. Beaucoup de ces principes s'appliquent aussi à d'autres types de transferts de fichier en FTP avec des logiciels différents. Notez s'il vous plaît: Ce document traite seulement avec la livraison de photos captioné. 1.Assurez-vous que vous êtes connecte à l internet et faites partir Fetch. Assurez-vous que vos préférences de Fetch sont mises pour correctement télécharger des fichiers "Raw Data". Choisissez "Preferences" du menu "Customize" et choisissez l'étiquette "Uploads" pour éditer les préférences. 2. Faire partir le logiciel Fetch et ouvrer une nouvelle connexion employant ces données : Host: ftp.keystonepressagency.com User ID: NameToCome Password: xxtocomexx Directory: (leave blank) 3. Vous pouvez aussi ajouter cela comme un Bookmark (ou Shortcut) dans Fetch en allant au menu Customize et choisir un nouveau Bookmark. 4. Une fois que vous sauvez votre Bookmark, il se montrera dans la fenêtre "Shortcut" et vous pouvez vous connecter au ftp.keystonepressagency.com simplement en double cliquant sur le nom. 5. Quand vous double cliquez sur le "Shortcut" il vous joindra à la liste sûre les adresses appropriées du ftp.keystonepressagency.com 6. Ce secteur d'envoi est juste pour vous. Ainsi, double cliquez sur "incoming " pour continuer. 7. Avec ce dossier " incoming " ouvert, simplement déposé vos fichiers dans la fenêtre ouverte sur le mot " incoming ". Si, vous faites cela avec succès, vous verrez que Fetch commence à accepter vos fichiers et ils commenceront à apparaître dans la

10 postés aux Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, aussi rapidement que possible (d'habitude en quelques minutes). Le processus de capture enlèvera les fichiers du dossier" incoming ", donc ne soyez pas alarmé si des fichiers disparaissent. COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE. Envoyez les fichiers comme des attachements à un message électronique a N'attachez plus qu'un fichier à la fois au courrier électronique. N'envoyez pas de texte dans ce message, à cette adresse, ne mettez pas de titre ou d'autres renseignements dans le courrier électronique.

BearingNet - Téléchargement automatique du stock

BearingNet - Téléchargement automatique du stock Contenu Téléchargement automatique du stock... 2 Option 1 - Création et formatage de votre liste d'inventaire... 2 Option 2 - Récupération de votre liste d'inventaire préformatée... 4 Envoi de votre inventaire...

Plus en détail

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 1 Présentation générale de eproc 2 Comment s inscrire dans eproc 3 Première connexion 4 Comment effectuer les tâches principales

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Retail-1 Siège social et point de vente. Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur

Retail-1 Siège social et point de vente. Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur Retail-1 Siège social et point de vente Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur 11450, boul. Côte de Liesse, Dorval, QC H9P 1A9 Canada téléphone 514.631.3336 télécopieur 514.631.7722 www.gemmar.com

Plus en détail

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Services de gestion de sécurité de Bell Aliant Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Accès au RPV SSL avec SecurID Guide de l'utilisateur Version 1.3 Septembre 2009 1 Toute reproduction, publication

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Table des matières Les étapes pour envoyer une feuille de temps et une facture... 3 Joindre l image de facturation... 3 Convertir un fichier en

Plus en détail

Guide d utilisation du Portail de support

Guide d utilisation du Portail de support Guide d utilisation du Portail de support Contenu Chapitre 1: S enregistrer et se connecter au support de service... 2 Chapitre 2: Information générale... 4 Chapitre 3: Enregistrer votre produit D-Link...

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec Google Analytics Donner votre appréciation du cours!

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos

Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos www.pixpalace.com Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos novembre 2004 Réalisé pour PixPalace par www.softexperience.com 1/14 Champs IPTC retenus pour PixPalace Principes Privilégier

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage Guide de démarrage rapide Appareil VWR de Vonage SM Avant de commencer 1. Si vous achetez votre appareil Vonage à partir d un magasin de détail, vous devez premièrement activer le service téléphonique

Plus en détail

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement)

Étape 2 (Mac) : Installer le serveur WD Sentinel (une fois seulement) Introduction Ce guide d'installation rapide supplémentaire contient des informations mises à jour pour le serveur de stockage WD Sentinel DX4000 pour PME. Utilisez ce supplément en complément du guide

Plus en détail

Voici les quatre phases qui vous permettront d effectuer votre transfert d adresses.

Voici les quatre phases qui vous permettront d effectuer votre transfert d adresses. Instructions pour la conversion de votre carnet d adresses de destinataires du logiciel FedEx Ship pour Windows dans le logiciel FedEx Ship Manager pour Windows Voici les quatre phases qui vous permettront

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Appareil Motorola VT2142 de Vonage

Guide de démarrage rapide. Appareil Motorola VT2142 de Vonage Guide de démarrage rapide Appareil Motorola VT2142 de Vonage SM Avant de commencer 1. Si vous achetez votre appareil Vonage à partir d un magasin de détail, vous devez premièrement activer le service téléphonique

Plus en détail

Signature et chiffrement de messages

Signature et chiffrement de messages 1 sur 5 Signature et chiffrement de messages Dans cette section : À propos des signatures numériques et du chiffrement Obtenir des certificats d'autres personnes Configurer les réglages de sécurité Signer

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne

Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Manuel de l utilisateur du portail des répondants de CaRMS en ligne Le portail des répondants de CaRMS en ligne offre un environnement sécurisé aux répondants qui peuvent créer ou téléverser des lettres

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur

ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur Édition : mai 2002 Tout a été fait pour que ce manuel soit exact. Cependant, si vous trouvez des erreurs, veuillez nous en informer. Des changements périodiques d information

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

Guide d installation de MySQL

Guide d installation de MySQL INF 1250 Introduction aux bases de données Guide d installation de MySQL 1 Introduction Ce guide vous indique la façon d installer et d utiliser le logiciel MySQL de Oracle (disponible en licence GPL).

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS ELABORE PAR LE PNUD ALGERIE POUR LE PROGRAMME COMMUN POUR L EGALITE ENTRE LES GENRES ET L AUTONOMISATION DES FEMMES EN ALGERIE VERSION JUILLET 2011 Algérie Contenu I. COMMENT

Plus en détail

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM Tutorial pour une Webcam- YAWCAM ETAPE 1 INSCRIPTION En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation FRANÇAIS PHONE-VS Guide d installation et utilisation INDEX 1 INTRODUCTION... 1 2 INSTALLATION ET MISE EN SERVICE... 1 3 REGISTRER L APPLICATION... 4 4 CONFIGURATION DES CONNEXIONS... 6 5 CONNEXION...

Plus en détail

Utilisation du site web du Club

Utilisation du site web du Club Le site web du Club dispose d un certain nombre de fonctionnalités. Ce tutoriel décrit la manière de s inscrire au site et à ses sections, de se connecter et de profiter S inscrire sur le site Se connecter

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO TRANSMISSION D UNE ANNONCE ET RÈGLES DE NORMALISATION Une première partie vous présentera comment passer une annonce au BALO. Pour passer une annonce au BALO (Bulletin des

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

Réaliser une mosaique de photos

Réaliser une mosaique de photos Avec XnView Le logiciel XnView est un visualiseur et gestionnaire d'images très complet. Outre une retouche basique de vos images, XnView permet la création rapide de mosaïque photo ou de planche contact.

Plus en détail

L anthropologie au Collège Ahuntsic

L anthropologie au Collège Ahuntsic L anthropologie au Collège Ahuntsic Procédurier pour l utilisation du logiciel Cmap Tools 1 Installer Cmap Tools sur votre ordinateur 1. Aller à l adresse suivante : http://cmap.ihmc.us/download/ 2. Sélectionner

Plus en détail

e-invoicing Online Billing

e-invoicing Online Billing e-invoicing Online Billing Pour toutes questions concernant Online Billing, veuillez contacter: Adresse mail: Tél.: Contenu Bienvenue sur Online Billing 3 Enregistrement pour Online Billing 4 einvoicing

Plus en détail

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS

LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS LISTES DE DISTRIBUTION GÉRÉES PAR SYMPA DOCUMENT EXPLICATIF DE L'INTERFACE WEB À L'INTENTION DES ABONNÉS MAI 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Interface d accueil... 4 2.1. Zone d authentification...

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Filogix Inc. 276 Rue King Ouest (Coin Duncan) Toronto, ON M5V 1J2 t 866.filogix f 416.360.8224 Table des matières Démarrage... 3 Démarrage MortgageBASE...

Plus en détail

EVERNOTE : gestion de notes Installer l'application cliente Evernote

EVERNOTE : gestion de notes Installer l'application cliente Evernote EVERNOTE : gestion de notes Installer l'application cliente Evernote Nos applications sur ordinateur offrent une interface complète et puissante pour gérer toutes vos notes et vos carnets de notes sur

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes. Guide de connexion à l intention des usagers

Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes. Guide de connexion à l intention des usagers Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes Guide de connexion à l intention des usagers Version 1.0 Décembre 2013 Table des matières Introduction...1 Création de votre compte (CIP) sur USHERBROOKE...2

Plus en détail

Instructions de facturation

Instructions de facturation Instructions de facturation sur le Web : Un bon de travail est prêt à être facturé lorsqu un technicien a utilisé l IVR pour le contrôle de l entrée et du départ (ce qui indique que la tâche est terminée).

Plus en détail

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Guide De Démarrage Introduction...2 Configuration Minimale Requise...3 Étape

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8918W Couleur: Noire Modèle:FI8918W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

Relais IP de Shaw - Foire aux questions

Relais IP de Shaw - Foire aux questions Relais IP de Shaw - Foire aux questions Qu est-ce que le relais IP de Shaw? Le service de relais IP de Shaw permet aux personnes sourdes ou malentendantes d effectuer ou de recevoir des appels relais sous

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory

Guide de l utilisateur. Synchronisation de l Active Directory Guide de l utilisateur Synchronisation de l Active Directory Juin 2013 Guide de l utilisateur de Synchro AD de TELUS L outil Synchro AD doit être téléchargé dans le contrôleur de domaine de votre entreprise.

Plus en détail

Dépôt des fichiers sur Post ngo

Dépôt des fichiers sur Post ngo Post ngo Post ngo est un service permettant l échange de fichiers volumineux entre des utilisateurs RTE et des utilisateurs externes ou d autres utilisateurs RTE, via le site Internet. Envoyer des fichiers

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

Guide Reseller Onbile

Guide Reseller Onbile Guide Reseller Onbile Cher Revendeur, Avez-vous un doute en ce qui concerne le fonctionnement du Panneau d Administration du Plan Reseller de Onbile? Le guide Reseller Onbile est ce dont vous avez besoin!

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

Directives de soumission de demande de subvention en ligne

Directives de soumission de demande de subvention en ligne Directives de soumission de demande de subvention en ligne NED lance un programme permettant aux candidats de soumettre leurs demandes de subvention en ligne. Nous espérons que ce processus simplifiera

Plus en détail

Introduction. Ce document vous guidera à travers les étapes requises à la production des Relevés-1 (RL-1).

Introduction. Ce document vous guidera à travers les étapes requises à la production des Relevés-1 (RL-1). Introduction Ce document vous guidera à travers les étapes requises à la production des Relevés-1 (RL-1). Vous aurez à utiliser le formulaire fac-similé, autorisé par Revenu Québec. Vous aurez la possibilité

Plus en détail

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement

E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client. BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement E-invoicing portal Guide de l utilisateur Client BT E-invoicing Green Bill Combining environmental benefit and customer satisfaction enhancement Papier vs Dématérialisation Flux Papier Traditionnel Transfert

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS Allumer le PDA. Présentation du Menu Principal...2 Fonctions de CAPTOR-S...3 Première connexion : configuration de comparateurs...3 Configurer un nouveau moyen de contrôle...4 Créer

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

Guide d utilisation Application web pour le dépôt des candidatures

Guide d utilisation Application web pour le dépôt des candidatures Guide d utilisation Application web pour le dépôt des candidatures novembre 13 2015 Préparé par le service de développement informatique de la direction des ressources informationnelles du CIUSSS-MCQ Table

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

MOODLE 2.8 : Gestion des travaux et des notes

MOODLE 2.8 : Gestion des travaux et des notes MOODLE 2.8 : Gestion des travaux et des notes à l intention du corps professoral Préparé par : SERVICE DES TECHNOLOGIES D APPRENTISSAGE À DISTANCE Julie Joanisse, coordonnatrice UNIVERSITÉ DE SAINT-BONIFACE

Plus en détail

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé

Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé F MA1309-A Projecteur Guide de transfert d un logo personnalisé Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le

Plus en détail

Emarche v1.5.1. Manuel Utilisateur

Emarche v1.5.1. Manuel Utilisateur Emarche v1.5.1 Manuel Utilisateur Table des matières 1 Pré-requis...2 2 Présentation...3 3 Utilisation...4 3.1 Fenêtre de connexion...4 3.2 Interface principale...5 3.3 Mise à jour automatique...6 3.4

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

FAQ Questions sur la «signature électronique»

FAQ Questions sur la «signature électronique» FAQ Questions sur la «signature électronique» Liste des questions page 1. Comment signer mon contrat électroniquement?... 2 2. Je n ai pas reçu le code SMS pour signer mon contrat. Que faire?... 3 3. Je

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Relais IP. Guide de l'utilisateur

Relais IP. Guide de l'utilisateur Relais IP Guide de l'utilisateur 1 Table des matières Relais IP Limites du service...3 Limites de la disponibilité...3 Importantes limites du service 9 1 1...3 Démarrage...4 Première ouverture de session...4

Plus en détail

Windows Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN

Windows Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN Windows Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN 1ère étape: Installation du logiciel Client HIN Page 02 2e étape: Mise à jour de l identité HIN Page 04 : Adaptation de la confi guration de la

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

Modification d une feuille de style

Modification d une feuille de style Modification d une feuille de style Septembre 2005 Modification d un feuille de style Contenu Aperçu Page 3 Comment démarrer Page 4 Modifier une feuille de style Page 6 Partage d un style Page 10 Page

Plus en détail

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel

Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel F MA1309-A Projecteur Guide de mise à jour du micrologiciel Conservez la documentation à portée de main pour toute référence future. Pour obtenir la toute dernière version de ce manuel, consultez le site

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com

Guide d'utilisateur. Caméra IP. www.solutionsjng.com Guide d'utilisateur Caméra IP www.solutionsjng.com Avant-propos Merci d'avoir acheté votre caméra chez Solutions JNG. Ce guide vous aidera à connecter et configurer votre caméra IP sans fil. Pour la configuration

Plus en détail

Instructions générales d'utilisation d'emss

Instructions générales d'utilisation d'emss Instructions générales d'utilisation d'emss Lorsque vous utiliserez le Elsevier's Manuscript Submission System (EMSS) [système de présentation de manuscrits d'elsevier], vous devrez effectuer les opérations

Plus en détail

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés

Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Utiliser ProFile pour la transmission par Internet des déclarations des sociétés Inscription à la production par Internet Pour s inscrire à la production par Internet, vous devez utiliser l une des options

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

Electronic Banking ABACUS

Electronic Banking ABACUS Descriptif d installation pour la communication FTAM Electronic Banking ABACUS Version 2003.1 Ce document décrit la configuration et l utilisation de l interface de communication FTAM. L interface FTAM

Plus en détail

Enregistrement de l'utilisateur

Enregistrement de l'utilisateur Enregistrement de l'utilisateur Pour utiliser le SIFE 2.0, un processus d'inscription unique est requis. Le présent document décrit les étapes nécessaires pour enregistrer votre compte d'utilisateur et

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail