L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés..

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.."

Transcription

1 Devenir un Contributeur L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.. Nous cherchons des photojournalistes, ou des photographes free lance avec du travail stable. Vous devez être capables d'envoyer vos images dans une façon régulière et opportune. Si vous possédez le droit d'auteur à vos photos, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée peu vous aider à augmenter vos profits de ce que vous produisez déjà. Occasionnellement, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée assigne des photographes a couvrire des événements spécifiques. Envoyez un courrier électronique à S'il vous plaît incluez un curriculum et une feuille contact d'images récentes. Comprenez nos termes et comment nous travaillons en lisant le TITRE ET DES STANDARDS DE TRANSMISSION, LES RECOMMANDATIONS POUR LE BALAYAGE D'IMAGES, COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP, COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE Nous vous enverront un CONTRAT DE PHOTOGRAPHE/AGENCE. Une fois que nous avons établi le contact, commencez à nous envoyer des images! Avez-vous l'accès à un numériseur, caméra digitale, l'accès à l'internet et comment envoyer un attachement de fichier où employer le FTP pour envoyer des fichiers sur Internet? Si vous êtes un photographe travaillant qui peut répondre à oui au susdit, donc L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée vous veut. Notre politique est de faire des rapports de ventes à tous nos photographes à la fin de chaque mois. S'il n'y a aucune vente de votre travail pendant la période de facturation, vous ne recevrez pas de rapport de vente. Votre succès comme un photographe a L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée sera énormément augmenté si vous avez des archives d'images, que vous pouvez placer sur nos Archives Photos Online. Des photos de nouvelles, sport, des particularités, de voyage et des célébrités sont tous accueillis. LES STANDARDS DE TRANSMISSION ET CAPTIONING LES DIRECTIVES POUR CAPTIONE LES PHOTOS POUR LES ARCHIVES PHOTOS ONLINE DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée La puissance du système des Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, se trouve dans la capacité du client de rechercher dans la collection pour une image ou des images spécifique. Pour soutenir la recherche du client : Les photos envoyées à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée doivent suivre le standard de transmission et caption de l'iptc et doivent être attachées aux images qu ils décrivent. Les captions doivent être en Anglais. Nous recommandons que les photographies soient intitulées employant le "File Info" du logiciel Photoshop 5.5 de Adobe(ou plus grand).

2 Les domaines exigés de l IPTC : Le domaine CAPTION est un élément clef, puisqu'il fournit l'espace substantiel pour une explication complète des circonstances entourant la photo. N'employez pas seulement les lettres majuscules pour ce domaine. Utiliser des lettres majuscules et minuscules. Le titre doit décrire l'événement, l'emplacement, les gens en vue ou des objets dans l'image. La date et l'emplacement de la photographie doivent être inclus. La deuxième phrase doit être employée pour étendre la connaissance du lecteur. VÉRIFIEZ L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE!!! Le domaine HEADLINE : Cet espace vous permet de décrire l'image plus en détail. Si le NOM D'OBJET est : kathy_bates2.jpg, alors le TITRE pourra lier : Art Directors' Guild Honors Clint Eastwood. Une seul phrase est tout que vous avez besoin. Le même titre peut-être employé pour plusieurs photos dans la même série. Le domaine CAPTION WRITER : Cela inclurait le nom ou les initiales de l'auteur. Si des départements multiples appliquent les titres, cela peut fournir un outil interne pour suivre à la trace ou passer en revue les résultats. Le domaine SPECIAL INSTRUCTIONS ne doit être employé pour des qualifications comme " NO UK Sales "ou 'NO TABLOID MAGAZINES' etc.

3 Le domaine KEYWORDS : Les mots clés qui touchent ou décrivent l'image.ils sont utilisé à l'indexer l'image, donc il peut être trouvé facilement, quand quelqu'un cherche quelque chose spécifique. Les mots-clés sont extrêmement importants. De bons mots-clés peuvent aider à vendre une image. Choisissez les mots-clés qui décrivent l'image, aussi bien que plus de mots généraux qui peuvent être associés.

4 Le domaine CATEGORY : Chaque photo doit être étiquetée avec les trois codes de catégorie de chiffres de la liste suivante : CATEGORIE ACE CLJ DIS FIN EDU ENV HTH HUM LAB LIF POL REL SCI SOI SPO WAR WEA DEFINITIONS DE LA CATEGORIE Arts, Culture et Divertissement Crime et questions légales Désastres et Accidents Finances et Économie Education Environnement Sante Intérêt Humain (peuple, animaux, chose) Travail Lifestyle et Loisir Politiques Religions Science et Technologie Social Events Sports Guerre et Conflit Météorologie

5 Le domaine OBJECT NAMES : Employez toujours le domaine de OBJECT NAMES comme le titre de votre photographie et faites toujours que ce nom est en lettres majuscules. Donnez à chaque photo un OBJECT NAMES unique, même si vous avez seulement à changer les noms pour un numéro ou une lettre différente. Le domaine DATE : Entrez toujours à la date appropriée dans le domaine de DATE (aussi connu comme la Date de domaine créé). Le format est "le jour du mois et de l'année" comme dans 2/24/2001 (pour le 24 février 2001) ou 1/04/1944 (pour le 4 janvier 1944). Il est important d'avoir ces dates correctes, comme nous l'indexons toutes nos photos basées sur le domaine de la date. Le domaine COUNTRY : Entrez le nom du pays qui est décrit dans l'image. Le domaine CITY : Entrez le nom de la ville qui est décrit dans l'image Le domaine PROVINCE-STATE: Entrez le nom de l'état ou de la province qui est décrit dans l'image Le domaine ORIGINAL TRANSMISSION : La référence doit être laissée vide.

6 Le domaine SOURCE : Cette information est clef à la notification de la photo au client dont qu'il/elle voit, depuis toutes les images vous appartient. Écrivez le nom de notre agence dans les trois autres domaines : c'est à dire Keystone Press Agency, Ltd Le domaine BYLINE : Entrez le nom du photographe et il sera inscrit sur vos rapports de téléchargement mensuels.

7 Le URL est la page d accueil de Keystone Press Agency, ltée Après d avoir rempli ce domaine final réexamine votre caption avant de la sauvegarder. Le plus complet votre caption est, le plus rapidement il se déplacera par le picture desk et vers le client.

8 RECOMMANDATIONS POUR LA NUMERISATION D IMAGES PAR VOUS MEME POUR UTILISATION DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée : Si vous projetez de numériser vos propres images pour les mettre dans les Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, nous suggérons les directives suivantes. GRANDEUR. La moyenne d une photo couleur de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE Ltée est suffisante pour une reproduction de haute qualité d environ trois colonnes dans un journal employant un écran à 85 lignes. Les exigences pour vos clients peuvent être différentes, mais c est une bonne norme. Pour créer ce type de photo, votre numérisation originale devra être environ, à 7-9 MB de taille avant la compression. Les mesures de cette photo seraient environ de 6 pouces par 9 pouces. Exportés là comme un fichier JPEG (l utilisation de la norme est en le mettant à Good ), les fichiers JPEG doivent être entre K approximativement. (Ces évaluations dépendent du contenu de la photo. Les photos de golf avec beaucoup de verts peuvent être comprimées plus petites.) Les photographes visant le marché des magazines, doive considérer une plus haute résolution, une grandeur de (peut être MB) et-ou une utilisation High ou la mise 6 pour leurs fichiers JPEG. Quand une option est donnée, sauver garde les fichiers en thumbnails Mac ou Windows.

9 COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP. Le suivant est un plan de comment employer le logiciel Fetch sur un Macintosh pour livrer des photos à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée par une connexion FTP. Beaucoup de ces principes s'appliquent aussi à d'autres types de transferts de fichier en FTP avec des logiciels différents. Notez s'il vous plaît: Ce document traite seulement avec la livraison de photos captioné. 1.Assurez-vous que vous êtes connecte à l internet et faites partir Fetch. Assurez-vous que vos préférences de Fetch sont mises pour correctement télécharger des fichiers "Raw Data". Choisissez "Preferences" du menu "Customize" et choisissez l'étiquette "Uploads" pour éditer les préférences. 2. Faire partir le logiciel Fetch et ouvrer une nouvelle connexion employant ces données : Host: ftp.keystonepressagency.com User ID: NameToCome Password: xxtocomexx Directory: (leave blank) 3. Vous pouvez aussi ajouter cela comme un Bookmark (ou Shortcut) dans Fetch en allant au menu Customize et choisir un nouveau Bookmark. 4. Une fois que vous sauvez votre Bookmark, il se montrera dans la fenêtre "Shortcut" et vous pouvez vous connecter au ftp.keystonepressagency.com simplement en double cliquant sur le nom. 5. Quand vous double cliquez sur le "Shortcut" il vous joindra à la liste sûre les adresses appropriées du ftp.keystonepressagency.com 6. Ce secteur d'envoi est juste pour vous. Ainsi, double cliquez sur "incoming " pour continuer. 7. Avec ce dossier " incoming " ouvert, simplement déposé vos fichiers dans la fenêtre ouverte sur le mot " incoming ". Si, vous faites cela avec succès, vous verrez que Fetch commence à accepter vos fichiers et ils commenceront à apparaître dans la

10 postés aux Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, aussi rapidement que possible (d'habitude en quelques minutes). Le processus de capture enlèvera les fichiers du dossier" incoming ", donc ne soyez pas alarmé si des fichiers disparaissent. COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE. Envoyez les fichiers comme des attachements à un message électronique a N'attachez plus qu'un fichier à la fois au courrier électronique. N'envoyez pas de texte dans ce message, à cette adresse, ne mettez pas de titre ou d'autres renseignements dans le courrier électronique.

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

Guide d utilisation et d administration

Guide d utilisation et d administration Guide d utilisation et d administration Guide d utilisation et d administration l Sommaire Logo Vtiger...1 Chapitre 1. Premières étapes...5 Devenir un utilisateur...5 Installation sur PC et autres conditions...5

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Table des matières Les étapes pour envoyer une feuille de temps et une facture... 3 Joindre l image de facturation... 3 Convertir un fichier en

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM Tutorial pour une Webcam- YAWCAM ETAPE 1 INSCRIPTION En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

Comment formater votre ebook avec Open Office

Comment formater votre ebook avec Open Office Comment formater votre ebook avec Open Office 1 2012 Nicolas Boussion Tous droits réservés. Important : ce livre numérique, comme toute œuvre de l'esprit, fait l'objet de droits d'auteur. Son contenu a

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 1 Présentation générale de eproc 2 Comment s inscrire dans eproc 3 Première connexion 4 Comment effectuer les tâches principales

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Accès au courrier électronique. Netscape Messenger

Accès au courrier électronique. Netscape Messenger Accès au courrier électronique Netscape Messenger 1 Configuration lors d'un premier démarrage de Netscape Communicator ( Configuration après un premier démarrage à la page 26 ) Pour configurer Netscape

Plus en détail

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Guide De Démarrage Introduction...2 Configuration Minimale Requise...3 Étape

Plus en détail

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation Ressources techniques PersonalSign 3 Pro Guide de commande et d installation Sommaire... 2 Commandez votre certificat... 3 Création de compte GlobalSign... 3 Demande en ligne... 4 Confirmation de la commande...

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS)

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) V44.01 IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation rapide Liste de colisage 1) CAMERA IP X 1 2) Alimentation

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

CREATION BD SUR OPEN OFFICE MODULE DESSIN LES DIFFERENTES ETAPES DE CREATION DE LA BD

CREATION BD SUR OPEN OFFICE MODULE DESSIN LES DIFFERENTES ETAPES DE CREATION DE LA BD CREATION BD SUR OPEN OFFICE MODULE DESSIN * Pour l'utilisation détaillée de ce module, vous pouvez consulter en ligne (ou télécharger) le tutoriel présent sur le site de l'ien dans l'espace " Ressources

Plus en détail

Procédure d'installation Ubuntu 12.10

Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Télécharger Ubuntu 12.10 : http://ubuntu.fr/files/telecharger11.jpg Ressources Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez-le en tant qu image ISO et ne copiez pas

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS

MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS MANUEL D INSTALLATION Sous WINDOWS Pré requis Avant l installation SOFiE veuillez vous assurer que : 1. Vous avez des droits administrateur sur votre PC et, si vous passez par un «Firewall» ou un «Proxy»,

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

INFO 2 : Traitement des images

INFO 2 : Traitement des images INFO 2 : Traitement des images Objectifs : Comprendre la différence entre image vectorielle et bipmap. Comprendre les caractéristiques d'une image : résolution, définition, nombre de couleurs, poids Etre

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

Mode d emploi. Fonction Memory Viewer. Table des matières

Mode d emploi. Fonction Memory Viewer. Table des matières Mode d emploi Fonction Memory Viewer Ceci est le mode d emploi de la fonction Memory Viewer. Veuillez lire entièrement ce mode d emploi pour utiliser la fonction Memory Viewer. Tout d abord, lisez le mode

Plus en détail

Permis de conduire info

Permis de conduire info Permis de conduire info Questions théoriques DB - 6 octobre 2014 1 Module(s) 1 1. M1.- L'affirmation suivante est-elle vraie ou fausse? "Un ordinateur ne manipule que des données binaires. Il ne comprend

Plus en détail

Guide de référence des tâches Sametime Communicate

Guide de référence des tâches Sametime Communicate Guide de référence des tâches Sametime Communicate ii Guide de référence des tâches Sametime Communicate Table des matières Guide de référence des tâches Sametime Communicate........ 1 iii iv Guide de

Plus en détail

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet)

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) 1 Préambule : Procédure pour environnement PC sous Windows uniquement. A) Prévoir 10 minutes pour télécharger

Plus en détail

Découvrir OpenOffice Comment optimiser et formater votre ebook avec OpenOffice

Découvrir OpenOffice Comment optimiser et formater votre ebook avec OpenOffice Comment optimiser et formater votre ebook avec OpenOffice Le blog : http://www.vendre-sur-kindle.com 1 Découvrir OpenOffice : comment optimiser et formater votre ebook avec OpenOffice 2013 Le blog : http://www.vendre-sur-kindle.com

Plus en détail

Installation de la messagerie EMWAC IMS Sur Windows NT4 serveur ou Windows 2000 serveur

Installation de la messagerie EMWAC IMS Sur Windows NT4 serveur ou Windows 2000 serveur Installation de la messagerie EMWAC IMS Sur Windows NT4 serveur ou Windows 2000 serveur Ce document explique comment utiliser les services de messagerie EMWAC IMS avec un serveur NT4 ou 2000 ou 2003, il

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

C2i Niveau 1 Enoncé Activité 1 UPJV 2014-2015 1

C2i Niveau 1 Enoncé Activité 1 UPJV 2014-2015 1 Epreuves pratique du C2i Enoncé de l Activité 1 pour la validation des compétences du domaine D1 du C2i «Travailler dans un environnement numérique évolutif» CONTEXTE L objectif de cette activité est de

Plus en détail

Atelier 2. Étape 1 : Installation de Active Directory, installation du service DNS et installation du service WINS Durée approximative : 40 minutes

Atelier 2. Étape 1 : Installation de Active Directory, installation du service DNS et installation du service WINS Durée approximative : 40 minutes Atelier 2 Installation d Active Directory Installation du service DNS Installation du Service WINS Création d'un compte d'ordinateur Jonction d'un ordinateur à un domaine Création d usagers. Étape 1 :

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

TP Git - AndroidStudio

TP Git - AndroidStudio Objectifs TP Git - AndroidStudio Author : Cedric Dumoulin Date : 2 déc. 2014 Rev : 8 Oct. 2015 L'objectif de cet atelier est d'apprendre à utiliser GIT pour versionner ses projet et pour travailler à plusieurs.

Plus en détail

Directives de soumission de demande de subvention en ligne

Directives de soumission de demande de subvention en ligne Directives de soumission de demande de subvention en ligne NED lance un programme permettant aux candidats de soumettre leurs demandes de subvention en ligne. Nous espérons que ce processus simplifiera

Plus en détail

Guide Numériser vers FTP

Guide Numériser vers FTP Guide Numériser vers FTP Pour obtenir des informations de base sur le réseau et les fonctions réseau avancées de l appareil Brother : consultez le uu Guide utilisateur - Réseau. Pour obtenir des informations

Plus en détail

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing.

S y m M a i l i n g. S o l u t i o n d e - m a i l i n g. SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. S y m M a i l i n g S o l u t i o n d e - m a i l i n g Introduction SymMailing est un outil professionnel de création et de gestion de campagnes d emailing. SymMailing intègre à la fois les outils de

Plus en détail

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras :

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras : 1) Mises en route : Connecter le câble RJ45 entre votre routeur / box et votre caméra IP. Connecter l'adaptateur secteur sur une prise secteur et sur le port alimentation de votre caméra IP. 2) Téléchargement

Plus en détail

Boutique e-commerce administrable à distance

Boutique e-commerce administrable à distance Notice d'utilisation (VERSION 0.3 26.02.2009) Boutique e-commerce administrable à distance Index 1. Entrer dans l'espace d'administration 2. Modifier un produit 2.1. Modifier les informations générales

Plus en détail

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?

Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom? Comment configurer X-Lite 4 pour se connecter au serveur Voip de Kavkom?. 1 Télécharger X-Lite La première étape est de télécharger le logiciel X-Lite du fabricant. S il vous plaît choisir le logiciel

Plus en détail

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL

Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Notice d utilisation de la solution EFIDEM pour l envoi de FAX, SMS et MAIL Sommaire : ENVOYER UN OU PLUSIEURS FAX... p.2 Un fax simple Fax multiples ENVOYER UN OU PLUSIEURS SMS.. p.4 Un SMS simple Sms

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS Guide d utilisation du système de rapport en ligne de la famille de la CMS Rédigé par le secrétariat du PNUE/AEWA Date : 12 janvier 2015 Page 1 Table des matières Introduction... 3 Enregistrement ou connexion

Plus en détail

Guide utilisateur SFR Backup. Installation de l agent Windows

Guide utilisateur SFR Backup. Installation de l agent Windows Guide utilisateur SFR Backup Installation de l agent Windows Télécharger l agent SFR Backup pour plateformes Windows L agent SFR Backup peut être téléchargé à l adresse suivante : Si vous souhaitez vérifier

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX340/ PIXMA MX350/ PIXMA MX870 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Plus en détail

Leçon N 5 PICASA Généralités

Leçon N 5 PICASA Généralités Leçon N 5 PICASA Généralités Avec cette leçon N 5, nous allons commencer l étude du traitement de vos photos avec le logiciel de GOOGLE, PICASA, que vous avez téléchargé dans la leçon N 3. 1 Présentation

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

I Open Contact. Sommaire :

I Open Contact. Sommaire : I Open Contact Sommaire : I Open Contact... 1 Avertissement... 3 Connexion... 3 Menu... 4 Administration :... 5 Pour créer un compte utilisateur... 5 Pour modifier un compte utilisateur... 5 Paramètres...

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age ÉTAPE 1 Procédure ECAS Utilisez le lien suivant dans votre navigateur https://webgate.ec.europa.eu/cas 1

Plus en détail

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel

FTP / WebDeploy /WebDAV. Manuel FTP / WebDeploy /WebDAV Manuel Août 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction FTP WebDeploy FrontPage Modes d'emploi FTP Windows Mac WebDeploy Windows FrontPage Windows WebDAV Windows Mac Introduction

Plus en détail

Photoshop ou Lightroom, lequel choisir?

Photoshop ou Lightroom, lequel choisir? Photoshop ou Lightroom, lequel choisir? Photoshop est un logiciel de retouche et de création graphique qui s adresse aux photographes, graphistes et designers, il permet la créativité. Lightroom est un

Plus en détail

Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau

Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau Suivant >> Reconnexion de votre Multifonction sur votre Réseau après un changement de Routeur ou de Réseau PIXMA MX420 Windows & Mac OS 1 > Si l'une des situations suivantes existe

Plus en détail

Appareil de capture d'images Connexion à un micro-ordinateur

Appareil de capture d'images Connexion à un micro-ordinateur Appareil de capture d'images Connexion à un micro-ordinateur Pour garantir un bon fonctionnement de votre appareil photographique numérique, lisez attentivement ce manuel avant de vous servir de l appareil.

Plus en détail

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP

GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP GUIDE DE PROCÉDURE RETKOOP À DESTINATION DES MANDATAIRES CAHIER DE COMPTABILITÉ EN LIGNE Document réalisé à partir des travaux de l AD 28 (Valérie TREFFEL) Version du 25 juin 2015 Retkoop Guide de procédure

Plus en détail

AdjumedCollect. manuel pour l utilisateur. Version: 03.03.15. AdjumedCollect est l instrument servant à la saisie des données.

AdjumedCollect. manuel pour l utilisateur. Version: 03.03.15. AdjumedCollect est l instrument servant à la saisie des données. AdjumedCollect manuel pour l utilisateur Version: 03.03.15 AdjumedCollect est l instrument servant à la saisie des données. Adjumed Services AG, Birmensdorferstrasse 470, CH-8055 Zurich - Tél. +41 44 445

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec

COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec COURS 5 Mettre son site en ligne! Exporter son site avec WordPress Duplicator Installer un logiciel FTP Faire le suivi des visites de son site avec Google Analytics Donner votre appréciation du cours!

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné. Version XP

Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné. Version XP Club informatique Mont-Bruno Séances du 22 mars et du 10 avril 2013 Présentateur : Michel Gagné Version XP Contenu de la séance Sécurité informatique : l hameçonnage de comptes Outlook Windows : la gestion

Plus en détail

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx.

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx. VTX FTP Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur Informations complémentaires : www.vtx.ch info@vtx.ch 021/721 11 11 Table des matières 1 Introduction...3 1.1 But du document...3

Plus en détail

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1

Sommaire. Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 BIG 1 Sommaire Présentation... 2 ipad / iphone... 3 Thunderbird... 9 Outlook... 14 Google Agenda... 23 Android Agenda... 33 O2S 1 Présentation Vous trouverez ci-après la description de la mise en œuvre

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree SynchBack Free SE SyncBack est un logiciel de sauvegarde et synchronisation de répertoires de votre ordinateur. Il peut être utilisé : pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde), pour

Plus en détail

Organiser ses photos sur l ordinateur

Organiser ses photos sur l ordinateur Organiser ses photos sur l ordinateur Sommaire Organiser ses photos sur l ordinateur Page 1 Sommaire Page 2 Un peu de vocabulaire Page 3 De l appareil photo à l ordinateur : méthode 1 Page 4 Comment créer

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

Comment créer vos propres pages web?

Comment créer vos propres pages web? Comment créer vos propres pages web? Vous voulez vous aussi devenir acteur et présenter vos passions et vos envies aux yeux du monde. Présentez-les sur le WEB. Pour cela, il vous suffit de créer vos "pages

Plus en détail

1. Utilisation du logiciel Keepass

1. Utilisation du logiciel Keepass Utilisation du logiciel Keepass L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser plusieurs, suivant le type d'accès

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 1 Généralités sur le jargon de l image numérique Les différents formats d image : o BMP : il s'agit

Plus en détail

Transférer et enregistrer les photos sur l'ordinateur

Transférer et enregistrer les photos sur l'ordinateur BML INFORMATIQUE Perfectionnement Séance N 4 Approche de la photo numérique Daniel Drux 15 Oct. 2014 Cette séance a pour but de vous aider à aborder la photo numérique en assimilant les notions de base.

Plus en détail

Dispositions relatives à l'installation :

Dispositions relatives à l'installation : Dispositions relatives à l'installation : Consultez le Guide d'installation pour obtenir des informations détaillées sur les opérations décrites dans ce guide, notamment sur l'alimentation, le montage

Plus en détail

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis

Seagate Technology LLC 10200 S. De Anza Boulevard Cupertino, CA 95014, États-Unis Seagate Access pour Personal Cloud Guide de l'utilisateur 2015 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology, le logo en forme de vague et FreeAgent sont des marques commerciales

Plus en détail

Classer transformer ses photos

Classer transformer ses photos Classer transformer ses photos GraphicConverter 4-5 Photoshop Elements 2.0 iphoto 4-5 shareware 28 logiciel Adobe "gratuit" MacOSX inclus dans ilife http://www.macvf.com/graphicconverter/info.html Quelques

Plus en détail

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com

Mode d'emploi. ECO - DEVICES Mode d emploi - Copyright 2013 GCE.ELECTRONICS www.gce-electronics.com Mode d'emploi Caractéristiques: 2 Entrées télé-information (Compteur électronique) pour le suivi de la consommation et production d'électricité. 2 compteurs d'impulsions par mise à la masse (Suivi consommation

Plus en détail

Guide d installation de MySQL

Guide d installation de MySQL INF 1250 Introduction aux bases de données Guide d installation de MySQL 1 Introduction Ce guide vous indique la façon d installer et d utiliser le logiciel MySQL de Oracle (disponible en licence GPL).

Plus en détail

Site Internet de la Ville de Marssac. Comment ouvrir un compte et devenir contributeur PAGE 1

Site Internet de la Ville de Marssac. Comment ouvrir un compte et devenir contributeur PAGE 1 Site Internet de la Ville de Marssac Comment ouvrir un compte et devenir contributeur PAGE 1 Etape 1 : Créer un compte et devenir contributeur 1 / Vous êtes une association et vous n'avez pas encore de

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

2. Pour accéder au Prêt numérique, écrivez http://bibliomontreal.com/ dans la barre d adresse de votre navigateur Web.

2. Pour accéder au Prêt numérique, écrivez http://bibliomontreal.com/ dans la barre d adresse de votre navigateur Web. Pour accéder au Prêt numérique 1. Le mot de passe pour accéder à votre dossier dans le catalogue Nelligan est requis. a. Pour créer un mot de passe, écrivez le lien suivant dans la barre d adresse du navigateur

Plus en détail

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation

HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation HYPERDRIVE iusbport Guide d utilisation L iusbport met le système de Cloud à portée de tous! Ce mini adaptateur permet de partager en wifi le contenu audio, vidéo, photo et documents de n importe quel

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Questions fréquemment posées par les candidats externes

Questions fréquemment posées par les candidats externes Questions fréquemment posées par les candidats externes 1. Comment puis-je créer un compte? 2. Puis-je postuler pour plus qu un poste à la fois? 3. Puis-je poser ma candidature en ligne même si le poste

Plus en détail

Usage des photos pour Internet et pour la presse

Usage des photos pour Internet et pour la presse Usage des photos pour Internet et pour la presse Que ce soit sur Internet ou dans la presse, l'usage de photographies a la même fonction qui est d illustrer le propos. Pour bien jouer son rôle d information

Plus en détail

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10

Introduction 5. Gestion des intervenants 6. Gestion des chantiers 10 Introduction 5 Gestion des intervenants 6 Description 6 Importer un intervenant depuis de le carnet d adresse 7 Ajouter un intervenant 8 Modifier un intervenant 8 Supprimer un intervenant 8 Identifiant

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Introduction à Dreamweaver

Introduction à Dreamweaver Introduction à Dreamweaver Dreamweaver est un logiciel d édition de page web. Un site est un ensemble de pages [souvent en format html, ce qui signifie HyperText Markup Language, reliées entre elles par

Plus en détail

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007

PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 MANUEL D UTILISATION DU FICHIER EXCEL DE GESTION DES OPÉRATIONS DANS LE CADRE DU PROGRAMME FOR@C D AIDE AUX PME DE L INDUSTRIE DES PRODUITS FORESTIERS PRÉSENTÉ PAR : NOVEMBRE 2007 Table des matières Manuel

Plus en détail

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES

SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES SOUMETTRE DES OFFRES VIA INTERNET E-PROCUREMENT POUR LES ENTREPRISES juillet 2014 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Prérequis... 4 2.1. Un ordinateur équipé des éléments suivants :... 4 2.2. Équipements

Plus en détail