L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés..

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.."

Transcription

1 Devenir un Contributeur L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée cherche des photographes motivés et expérimentés.. Nous cherchons des photojournalistes, ou des photographes free lance avec du travail stable. Vous devez être capables d'envoyer vos images dans une façon régulière et opportune. Si vous possédez le droit d'auteur à vos photos, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée peu vous aider à augmenter vos profits de ce que vous produisez déjà. Occasionnellement, L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée assigne des photographes a couvrire des événements spécifiques. Envoyez un courrier électronique à S'il vous plaît incluez un curriculum et une feuille contact d'images récentes. Comprenez nos termes et comment nous travaillons en lisant le TITRE ET DES STANDARDS DE TRANSMISSION, LES RECOMMANDATIONS POUR LE BALAYAGE D'IMAGES, COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP, COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE Nous vous enverront un CONTRAT DE PHOTOGRAPHE/AGENCE. Une fois que nous avons établi le contact, commencez à nous envoyer des images! Avez-vous l'accès à un numériseur, caméra digitale, l'accès à l'internet et comment envoyer un attachement de fichier où employer le FTP pour envoyer des fichiers sur Internet? Si vous êtes un photographe travaillant qui peut répondre à oui au susdit, donc L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée vous veut. Notre politique est de faire des rapports de ventes à tous nos photographes à la fin de chaque mois. S'il n'y a aucune vente de votre travail pendant la période de facturation, vous ne recevrez pas de rapport de vente. Votre succès comme un photographe a L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée sera énormément augmenté si vous avez des archives d'images, que vous pouvez placer sur nos Archives Photos Online. Des photos de nouvelles, sport, des particularités, de voyage et des célébrités sont tous accueillis. LES STANDARDS DE TRANSMISSION ET CAPTIONING LES DIRECTIVES POUR CAPTIONE LES PHOTOS POUR LES ARCHIVES PHOTOS ONLINE DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée La puissance du système des Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, se trouve dans la capacité du client de rechercher dans la collection pour une image ou des images spécifique. Pour soutenir la recherche du client : Les photos envoyées à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée doivent suivre le standard de transmission et caption de l'iptc et doivent être attachées aux images qu ils décrivent. Les captions doivent être en Anglais. Nous recommandons que les photographies soient intitulées employant le "File Info" du logiciel Photoshop 5.5 de Adobe(ou plus grand).

2 Les domaines exigés de l IPTC : Le domaine CAPTION est un élément clef, puisqu'il fournit l'espace substantiel pour une explication complète des circonstances entourant la photo. N'employez pas seulement les lettres majuscules pour ce domaine. Utiliser des lettres majuscules et minuscules. Le titre doit décrire l'événement, l'emplacement, les gens en vue ou des objets dans l'image. La date et l'emplacement de la photographie doivent être inclus. La deuxième phrase doit être employée pour étendre la connaissance du lecteur. VÉRIFIEZ L'ORTHOGRAPHE ET LA GRAMMAIRE!!! Le domaine HEADLINE : Cet espace vous permet de décrire l'image plus en détail. Si le NOM D'OBJET est : kathy_bates2.jpg, alors le TITRE pourra lier : Art Directors' Guild Honors Clint Eastwood. Une seul phrase est tout que vous avez besoin. Le même titre peut-être employé pour plusieurs photos dans la même série. Le domaine CAPTION WRITER : Cela inclurait le nom ou les initiales de l'auteur. Si des départements multiples appliquent les titres, cela peut fournir un outil interne pour suivre à la trace ou passer en revue les résultats. Le domaine SPECIAL INSTRUCTIONS ne doit être employé pour des qualifications comme " NO UK Sales "ou 'NO TABLOID MAGAZINES' etc.

3 Le domaine KEYWORDS : Les mots clés qui touchent ou décrivent l'image.ils sont utilisé à l'indexer l'image, donc il peut être trouvé facilement, quand quelqu'un cherche quelque chose spécifique. Les mots-clés sont extrêmement importants. De bons mots-clés peuvent aider à vendre une image. Choisissez les mots-clés qui décrivent l'image, aussi bien que plus de mots généraux qui peuvent être associés.

4 Le domaine CATEGORY : Chaque photo doit être étiquetée avec les trois codes de catégorie de chiffres de la liste suivante : CATEGORIE ACE CLJ DIS FIN EDU ENV HTH HUM LAB LIF POL REL SCI SOI SPO WAR WEA DEFINITIONS DE LA CATEGORIE Arts, Culture et Divertissement Crime et questions légales Désastres et Accidents Finances et Économie Education Environnement Sante Intérêt Humain (peuple, animaux, chose) Travail Lifestyle et Loisir Politiques Religions Science et Technologie Social Events Sports Guerre et Conflit Météorologie

5 Le domaine OBJECT NAMES : Employez toujours le domaine de OBJECT NAMES comme le titre de votre photographie et faites toujours que ce nom est en lettres majuscules. Donnez à chaque photo un OBJECT NAMES unique, même si vous avez seulement à changer les noms pour un numéro ou une lettre différente. Le domaine DATE : Entrez toujours à la date appropriée dans le domaine de DATE (aussi connu comme la Date de domaine créé). Le format est "le jour du mois et de l'année" comme dans 2/24/2001 (pour le 24 février 2001) ou 1/04/1944 (pour le 4 janvier 1944). Il est important d'avoir ces dates correctes, comme nous l'indexons toutes nos photos basées sur le domaine de la date. Le domaine COUNTRY : Entrez le nom du pays qui est décrit dans l'image. Le domaine CITY : Entrez le nom de la ville qui est décrit dans l'image Le domaine PROVINCE-STATE: Entrez le nom de l'état ou de la province qui est décrit dans l'image Le domaine ORIGINAL TRANSMISSION : La référence doit être laissée vide.

6 Le domaine SOURCE : Cette information est clef à la notification de la photo au client dont qu'il/elle voit, depuis toutes les images vous appartient. Écrivez le nom de notre agence dans les trois autres domaines : c'est à dire Keystone Press Agency, Ltd Le domaine BYLINE : Entrez le nom du photographe et il sera inscrit sur vos rapports de téléchargement mensuels.

7 Le URL est la page d accueil de Keystone Press Agency, ltée Après d avoir rempli ce domaine final réexamine votre caption avant de la sauvegarder. Le plus complet votre caption est, le plus rapidement il se déplacera par le picture desk et vers le client.

8 RECOMMANDATIONS POUR LA NUMERISATION D IMAGES PAR VOUS MEME POUR UTILISATION DE L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée : Si vous projetez de numériser vos propres images pour les mettre dans les Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, nous suggérons les directives suivantes. GRANDEUR. La moyenne d une photo couleur de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE Ltée est suffisante pour une reproduction de haute qualité d environ trois colonnes dans un journal employant un écran à 85 lignes. Les exigences pour vos clients peuvent être différentes, mais c est une bonne norme. Pour créer ce type de photo, votre numérisation originale devra être environ, à 7-9 MB de taille avant la compression. Les mesures de cette photo seraient environ de 6 pouces par 9 pouces. Exportés là comme un fichier JPEG (l utilisation de la norme est en le mettant à Good ), les fichiers JPEG doivent être entre K approximativement. (Ces évaluations dépendent du contenu de la photo. Les photos de golf avec beaucoup de verts peuvent être comprimées plus petites.) Les photographes visant le marché des magazines, doive considérer une plus haute résolution, une grandeur de (peut être MB) et-ou une utilisation High ou la mise 6 pour leurs fichiers JPEG. Quand une option est donnée, sauver garde les fichiers en thumbnails Mac ou Windows.

9 COMMENT ENVOYER DES FICHIERS EN FTP. Le suivant est un plan de comment employer le logiciel Fetch sur un Macintosh pour livrer des photos à L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée par une connexion FTP. Beaucoup de ces principes s'appliquent aussi à d'autres types de transferts de fichier en FTP avec des logiciels différents. Notez s'il vous plaît: Ce document traite seulement avec la livraison de photos captioné. 1.Assurez-vous que vous êtes connecte à l internet et faites partir Fetch. Assurez-vous que vos préférences de Fetch sont mises pour correctement télécharger des fichiers "Raw Data". Choisissez "Preferences" du menu "Customize" et choisissez l'étiquette "Uploads" pour éditer les préférences. 2. Faire partir le logiciel Fetch et ouvrer une nouvelle connexion employant ces données : Host: ftp.keystonepressagency.com User ID: NameToCome Password: xxtocomexx Directory: (leave blank) 3. Vous pouvez aussi ajouter cela comme un Bookmark (ou Shortcut) dans Fetch en allant au menu Customize et choisir un nouveau Bookmark. 4. Une fois que vous sauvez votre Bookmark, il se montrera dans la fenêtre "Shortcut" et vous pouvez vous connecter au ftp.keystonepressagency.com simplement en double cliquant sur le nom. 5. Quand vous double cliquez sur le "Shortcut" il vous joindra à la liste sûre les adresses appropriées du ftp.keystonepressagency.com 6. Ce secteur d'envoi est juste pour vous. Ainsi, double cliquez sur "incoming " pour continuer. 7. Avec ce dossier " incoming " ouvert, simplement déposé vos fichiers dans la fenêtre ouverte sur le mot " incoming ". Si, vous faites cela avec succès, vous verrez que Fetch commence à accepter vos fichiers et ils commenceront à apparaître dans la

10 postés aux Archives Photos Online de L AGENCE DE PRESSE KEYSTONE, Ltée, aussi rapidement que possible (d'habitude en quelques minutes). Le processus de capture enlèvera les fichiers du dossier" incoming ", donc ne soyez pas alarmé si des fichiers disparaissent. COMMENT EXPEDIER DES PHOTOS NUMERIQUES PAR COURIER ELECTRONIQUE. Envoyez les fichiers comme des attachements à un message électronique a N'attachez plus qu'un fichier à la fois au courrier électronique. N'envoyez pas de texte dans ce message, à cette adresse, ne mettez pas de titre ou d'autres renseignements dans le courrier électronique.

Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos

Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos www.pixpalace.com Propositions pour la rédaction des champs IPTC des photos novembre 2004 Réalisé pour PixPalace par www.softexperience.com 1/14 Champs IPTC retenus pour PixPalace Principes Privilégier

Plus en détail

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne

Factures jointes par le travailleur indépendant Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Guide de l utilisateur pour les feuilles de temps en ligne Table des matières Les étapes pour envoyer une feuille de temps et une facture... 3 Joindre l image de facturation... 3 Convertir un fichier en

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

Retail-1 Siège social et point de vente. Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur

Retail-1 Siège social et point de vente. Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur Retail-1 Siège social et point de vente Étape 21.7 Système d images Guide de l utilisateur 11450, boul. Côte de Liesse, Dorval, QC H9P 1A9 Canada téléphone 514.631.3336 télécopieur 514.631.7722 www.gemmar.com

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance

Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Services de gestion de sécurité de Bell Aliant Solutions Bureau de Bell Aliant Accès à distance Accès au RPV SSL avec SecurID Guide de l'utilisateur Version 1.3 Septembre 2009 1 Toute reproduction, publication

Plus en détail

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork?

Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OMNITOUCH 8660 MY TEAMWORK 6.1 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Qu est-ce qu OmniTouch 8660 My Teamwork? OmniTouch 8660 My Teamwork Unified Conferencing and Collaboration est une solution de communication convergée

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) Modèle : FI8918W Couleur: Noire Modèle:FI8918W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

Guide d'installation rapide

Guide d'installation rapide Guide d'installation rapide Ce guide décrit les procédures d'installation et de configuration de l'axis 200. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer au manuel de l'utilisateur de l'axis

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX410 Windows OS

Plus en détail

Guide d utilisation et d administration

Guide d utilisation et d administration Guide d utilisation et d administration Guide d utilisation et d administration l Sommaire Logo Vtiger...1 Chapitre 1. Premières étapes...5 Devenir un utilisateur...5 Installation sur PC et autres conditions...5

Plus en détail

BearingNet - Téléchargement automatique du stock

BearingNet - Téléchargement automatique du stock Contenu Téléchargement automatique du stock... 2 Option 1 - Création et formatage de votre liste d'inventaire... 2 Option 2 - Récupération de votre liste d'inventaire préformatée... 4 Envoi de votre inventaire...

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour MAC OS) Modèle : FI8910W Couleur: Noire Modèle:FI8910W Couleur: Blanche ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation

Plus en détail

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0

eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 eproc strategic procurement Guide d utilisation pour les fournisseurs Version 3.0 1 Présentation générale de eproc 2 Comment s inscrire dans eproc 3 Première connexion 4 Comment effectuer les tâches principales

Plus en détail

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM Tutorial pour une Webcam- YAWCAM ETAPE 1 INSCRIPTION En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la

Plus en détail

Prise en main de WordPress

Prise en main de WordPress Prise en main de WordPress 1 / Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé Administration ou Connexion en bas de page de votre site web.

Plus en détail

Je communique par email

Je communique par email Je communique par email Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Twitter : MediaTechRomans Table des matières Mes cordonnées électroniques...3 Les emails...3 Comment ça marche...3

Plus en détail

GUIDE D'INSCRIPTION. *Bien sûr, vous pouvez

GUIDE D'INSCRIPTION. *Bien sûr, vous pouvez GUIDE D'INSCRIPTION *Bien sûr, vous pouvez Portail CANON image GATEWAY L ouverture sur l univers de la photo numérique amusante et créative en ligne Voici le portail CANON image GATEWAY, le moyen créatif

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through

Shell Card Online. euroshell Card valid in CH 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1. 2 valid through Shell Card Online Vos factures électroniques euroshell Card valid in CH 7002237123456781234 1234 MAX MUSTERMANN KARTE 1 2 valid through 00/00 1 Vos factures électroniques Vous recevez vos factures euroshell

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS)

IP sans fil / caméra avec fil. Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) V44.01 IP sans fil / caméra avec fil Guide d'installation Rapide (Pour Windows OS) ShenZhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd Guide d installation rapide Liste de colisage 1) CAMERA IP X 1 2) Alimentation

Plus en détail

Guide d utilisation du Portail de support

Guide d utilisation du Portail de support Guide d utilisation du Portail de support Contenu Chapitre 1: S enregistrer et se connecter au support de service... 2 Chapitre 2: Information générale... 4 Chapitre 3: Enregistrer votre produit D-Link...

Plus en détail

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Filogix Inc. 276 Rue King Ouest (Coin Duncan) Toronto, ON M5V 1J2 t 866.filogix f 416.360.8224 Table des matières Démarrage... 3 Démarrage MortgageBASE...

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS

MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS MANUEL D UTILISATION TEAMWORKS ELABORE PAR LE PNUD ALGERIE POUR LE PROGRAMME COMMUN POUR L EGALITE ENTRE LES GENRES ET L AUTONOMISATION DES FEMMES EN ALGERIE VERSION JUILLET 2011 Algérie Contenu I. COMMENT

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx.

VTX FTP. Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur. Informations complémentaires : www.vtx.ch. info@vtx. VTX FTP Transfert de fichiers business par FTP - Manuel de l'utilisateur Informations complémentaires : www.vtx.ch info@vtx.ch 021/721 11 11 Table des matières 1 Introduction...3 1.1 But du document...3

Plus en détail

ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur

ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur ProfilerPLUS Manuel de l utilisateur Édition : mai 2002 Tout a été fait pour que ce manuel soit exact. Cependant, si vous trouvez des erreurs, veuillez nous en informer. Des changements périodiques d information

Plus en détail

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Guide De Démarrage Introduction...2 Configuration Minimale Requise...3 Étape

Plus en détail

M-QIS-Server Reporting-Systèm

M-QIS-Server Reporting-Systèm M-QIS-Server Reporting-Systèm Version: 1 / Mars 2009 Copyright 2009 Q-DAS France 38 rue de la Station FR- 95130 Franconville Tel.: +33 1 34 37 34 90 Fax: +33 1 72 70 37 67 E-Mail: q-das@q-das.fr Internet:

Plus en détail

Sauvegarde des données d affaires de Bell

Sauvegarde des données d affaires de Bell S Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Guide de démarrage Introduction... configuration minimale requise... étape

Plus en détail

AIDE THERMO TRACK ONLINE

AIDE THERMO TRACK ONLINE AIDE THERMO TRACK ONLINE 1. Page d accueil 2 2. Liste des missions 2 3. Gérer les utilisateurs (Administrateurs seulement) 4 3.1. Création d utilisateurs 4 4. Lancement d une nouvelle mission 5 4.1. Préparation

Plus en détail

SHARP TWAIN AR/DM. Guide de l'utilisateur

SHARP TWAIN AR/DM. Guide de l'utilisateur SHARP TWAIN AR/DM Guide de l'utilisateur Copyright 2001 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est interdite, excepté

Plus en détail

GoToMeeting. Guide du participant. http://support.citrixonline.com. 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés.

GoToMeeting. Guide du participant. http://support.citrixonline.com. 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés. GoToMeeting Guide du participant http://support.citrixonline.com 2013 Citrix Online UK Ltd. Tous droits réservés. Sommaire Rejoindre une session... 1 Rejoindre une session depuis l'e-mail d'invitation...

Plus en détail

Installation manuelle de serveur@ssr sur Slis

Installation manuelle de serveur@ssr sur Slis Installation manuelle de serveur@ssr sur Slis Démarche Créer un utilisateur sur le Slis Le nommer «Webmaster» Mettre en place les fichiers sur une machine du réseau à partir des cdrom??? (non documenté)

Plus en détail

Projet «Get Host In»

Projet «Get Host In» Projet «Get Host In» Manuel d' utilisation Version 1.0 08 Janvier 2007 Equipe Projet Sébastien Duthil Johann Camus Alexandre Adjévi Koudossou Historique des révisions Date Version Description Auteur 08-01-2007

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

OSF Integrator pour. Demandware et Microsoft Dynamics CRM 2013

OSF Integrator pour. Demandware et Microsoft Dynamics CRM 2013 OSF Integrator pour Demandware et Microsoft Dynamics CRM 2013 Guide d Intégration Page 1 Table des Matières 1. Résumé... 3 2. Aperçu des Composants... 3 2.1 Aperçu des Fonctionnalités... 3 2.2 Composants

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

Diderot Manuel utilisateur

Diderot Manuel utilisateur Diderot Manuel utilisateur LOGIPRO : 2 rue Pierret Cité Négocia 43000 Le Puy Tél. : 04 71 09 15 53 Fax : 04 69 96 06 25 E-mail : logipro@logipro.com Site web :www.logipro.com TABLE DES AUTEURS/LECTEURS

Plus en détail

INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE

INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE INSTRUCTIONS EN FRANÇAIS POUR LE SITE OMNIUM UNIVERSE www.omniumuniverse.com 1. CRÉEZ UN COMPTE SUR LE SITE OMNIUM : a. Dans la colonne de gauche, entrez votre adresse email ainsi qu un mot de passe. b.

Plus en détail

Contrairement à la plupart des applications, NXPowerlite est un programme d un seul bloc qui n a pas besoin d être installé.

Contrairement à la plupart des applications, NXPowerlite est un programme d un seul bloc qui n a pas besoin d être installé. NXPowerLite TM réduit considérablement la taille de vos documents Microsoft Office. C est rapide, efficace et incroyablement facile à utiliser. Un simple glissé de votre document sur l icône de NXPowerLite,

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs Suivant >> Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs PIXMA MX340/ PIXMA MX350/ PIXMA MX870 Windows OS 1 Raccordement de votre périphérique multifonction à d'autres ordinateurs

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Bienvenue dans Websense Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles sensibles

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO

GUIDE DE PUBLICATION AU BALO GUIDE DE PUBLICATION AU BALO TRANSMISSION D UNE ANNONCE ET RÈGLES DE NORMALISATION Une première partie vous présentera comment passer une annonce au BALO. Pour passer une annonce au BALO (Bulletin des

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

Caractéristiques du Look 312P

Caractéristiques du Look 312P Caractéristiques du Look 312P 1 2 3 Objectif Réglage focal manuel en faisant tourner l objectif Poche Vous pouvez ranger le câble dans cette poche. Corps Flexible Vous pouvez placer le Look 312P dans différentes

Plus en détail

Le logiciel d art vivant en réseau. Mode d emploi

Le logiciel d art vivant en réseau. Mode d emploi Le logiciel d art vivant en réseau Mode d emploi www.lopartduo.net Table des matières I. Ce qu il vous faut... 3 Installation... 3 a. Windows...3 b. Macintosh...3 c. Utilisation d un proxy...3 II. Portfolio...

Plus en détail

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus MODELE NO.: RZ910 MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES A propos de ce guide... 1 Configuration

Plus en détail

Procédure d'installation Ubuntu 12.10

Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Procédure d'installation Ubuntu 12.10 Télécharger Ubuntu 12.10 : http://ubuntu.fr/files/telecharger11.jpg Ressources Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez-le en tant qu image ISO et ne copiez pas

Plus en détail

Instructions de facturation

Instructions de facturation Instructions de facturation sur le Web : Un bon de travail est prêt à être facturé lorsqu un technicien a utilisé l IVR pour le contrôle de l entrée et du départ (ce qui indique que la tâche est terminée).

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2013

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2013 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2013 Sommaire - Découverte de Picasa - Gestion des dossiers et des photos - Trier, filtrer et rechercher - Retoucher une image - Création -

Plus en détail

Cela signifie que le logiciel synchronise avec le site internet. Cela peut prendre quelques minutes.

Cela signifie que le logiciel synchronise avec le site internet. Cela peut prendre quelques minutes. GUIDE D UTILISATION Au début de votre journée de travail : Cliquez sur Menu Démarrer Tous les programmes Chronos Monitor Launcher Un icône telle que celle-ci apparaîtra sur votre Bureau : Le logiciel est

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

Guide utilisateur SFR Backup. Installation de l agent Windows

Guide utilisateur SFR Backup. Installation de l agent Windows Guide utilisateur SFR Backup Installation de l agent Windows Télécharger l agent SFR Backup pour plateformes Windows L agent SFR Backup peut être téléchargé à l adresse suivante : Si vous souhaitez vérifier

Plus en détail

Utilisation du site web du Club

Utilisation du site web du Club Le site web du Club dispose d un certain nombre de fonctionnalités. Ce tutoriel décrit la manière de s inscrire au site et à ses sections, de se connecter et de profiter S inscrire sur le site Se connecter

Plus en détail

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7

«Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 «Pour débuter» La Gestion des photos avec Windows 7 Importer des photos depuis un appareil photo numérique, ou de la carte SD de l appareil photo. Deux possibilités s offre à vous, voyons la première méthode.

Plus en détail

C2i Niveau 1 Enoncé Activité 1 UPJV 2014-2015 1

C2i Niveau 1 Enoncé Activité 1 UPJV 2014-2015 1 Epreuves pratique du C2i Enoncé de l Activité 1 pour la validation des compétences du domaine D1 du C2i «Travailler dans un environnement numérique évolutif» CONTEXTE L objectif de cette activité est de

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM Messenger au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

Utilisation de GIMP. : : INTRASITE-DEVELOPPEMENT : : Développement de sites internet : : Hébergement : : Référencement : :

Utilisation de GIMP. : : INTRASITE-DEVELOPPEMENT : : Développement de sites internet : : Hébergement : : Référencement : : Utilisation de GIMP 1. GIMP (The GNU Image manipulation Program) Préambule 1.1 Téléchargement et installation 1.2 Téléchargement 1.3 Installation 1.4 Modification des attributs tailles d une image 1.5

Plus en détail

Recrutement en ligne GUIDE D UTILISATION

Recrutement en ligne GUIDE D UTILISATION Recrutement en ligne GUIDE D UTILISATION Cette publication a été réalisée par la Direction générale des solutions d affaires en gestion intégrée des ressources du Centre de services partagés du Québec

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

Electronic Banking ABACUS

Electronic Banking ABACUS Descriptif d installation pour la communication FTAM Electronic Banking ABACUS Version 2003.1 Ce document décrit la configuration et l utilisation de l interface de communication FTAM. L interface FTAM

Plus en détail

Comment formater votre ebook avec Open Office

Comment formater votre ebook avec Open Office Comment formater votre ebook avec Open Office 1 2012 Nicolas Boussion Tous droits réservés. Important : ce livre numérique, comme toute œuvre de l'esprit, fait l'objet de droits d'auteur. Son contenu a

Plus en détail

Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes. Guide de connexion à l intention des usagers

Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes. Guide de connexion à l intention des usagers Gestion des Activités Pédagogiques et des Programmes Guide de connexion à l intention des usagers Version 1.0 Décembre 2013 Table des matières Introduction...1 Création de votre compte (CIP) sur USHERBROOKE...2

Plus en détail

mes photos sur l'ordinateur

mes photos sur l'ordinateur photo numérique mes photos sur l'ordinateur Création du dossier PHOTOS - Transfert des photos vers l'ordinateur - Installer XnView - Etiqueter des photos avec XnView - Rechercher des photos à l'aide des

Plus en détail

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC.

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. D.S.A. Dossier-Suivi/Agenda Gestion des Emails et des Sites Web 2002.03 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. MICRONOMIE INC. 1 TABLE DES MATIERES 1 Gestion des Emails et sites Web 3 1.1 Sommaire 3 1.2

Plus en détail

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information

WIFI. Paramétrage et accès EDUROAM. Direction du système d information WIFI Paramétrage et accès EDUROAM Direction du système d information 1 PRESENTATION EDUROAM EDUROAM est un réseau sans fil sécurisé dont la particularité est d être accessible dans un grand nombre d établissements

Plus en détail

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet)

INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA. Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) INSTALLATION ET CONFIGURATION DE FILEZILLA Client FTP (échange de gros fichiers sur Internet) 1 Préambule : Procédure pour environnement PC sous Windows uniquement. A) Prévoir 10 minutes pour télécharger

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Accès au courrier électronique. Netscape Messenger

Accès au courrier électronique. Netscape Messenger Accès au courrier électronique Netscape Messenger 1 Configuration lors d'un premier démarrage de Netscape Communicator ( Configuration après un premier démarrage à la page 26 ) Pour configurer Netscape

Plus en détail

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS

Guide d utilisation du système rapport en ligne de la famille de la CMS Guide d utilisation du système de rapport en ligne de la famille de la CMS Rédigé par le secrétariat du PNUE/AEWA Date : 12 janvier 2015 Page 1 Table des matières Introduction... 3 Enregistrement ou connexion

Plus en détail

A la portée de tout le monde! Système minimal. Mise à jour d une version précédente. Différence avec votre logiciel. mode d emploi v3.

A la portée de tout le monde! Système minimal. Mise à jour d une version précédente. Différence avec votre logiciel. mode d emploi v3. A la portée de tout le monde! Nous avons développé notre logiciel avec comme objectif de rendre celui-ci aussi facile à utiliser que possible et cela sans sacrifier les fonctionnalités ou la qualité du

Plus en détail

Instructions générales d'utilisation d'emss

Instructions générales d'utilisation d'emss Instructions générales d'utilisation d'emss Lorsque vous utiliserez le Elsevier's Manuscript Submission System (EMSS) [système de présentation de manuscrits d'elsevier], vous devrez effectuer les opérations

Plus en détail

Guide de référence rapide

Guide de référence rapide Guide de référence rapide Contenu Copie...5 Faire des copies...5 Réalisation d'une copie rapide...5 Copie à l'aide du DAA...5 Copie à l'aide de la vitre du scanner...5 Interruption du travail...6 Annulation

Plus en détail

Utilisation de la messagerie officielle du ministère

Utilisation de la messagerie officielle du ministère Utilisation de la messagerie officielle du ministère men.gov.ma A- Accès à la messagerie via un navigateur web... 2 1. Connexion au serveur de messagerie... 2 2. Identification... 2 3. Changement du mot

Plus en détail

SMART LABELLING SYSTEM. Procédure de mise à jour du firmware

SMART LABELLING SYSTEM. Procédure de mise à jour du firmware SMART LABELLING SYSTEM Procédure de mise à jour du firmware 1 Étape 1 : récupération du fichier Vous avez besoin d un ordinateur sous Mac ou Windows avec accès Wi-Fi pour mettre à jour le firmware Leitz

Plus en détail

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras :

2) Téléchargement de l'application pour contrôler vos caméras : 1) Mises en route : Connecter le câble RJ45 entre votre routeur / box et votre caméra IP. Connecter l'adaptateur secteur sur une prise secteur et sur le port alimentation de votre caméra IP. 2) Téléchargement

Plus en détail

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10

FR Android. Version actuelle: juillet 2014 1/10 1 Installation de Mobile Security...2 1.1 Installation de Mobile Security avec un abonnement Internet Security...2 1.2 Installation de Mobile l évaluation gratuite ou pour un service de SMS à valeur ajoutée

Plus en détail

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation

Ressources techniques. PersonalSign 3 Pro. Guide de commande et d installation Ressources techniques PersonalSign 3 Pro Guide de commande et d installation Sommaire... 2 Commandez votre certificat... 3 Création de compte GlobalSign... 3 Demande en ligne... 4 Confirmation de la commande...

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles

Centres d accès communautaire Internet des Îles Centres d accès communautaire Internet des Îles TRAITEMENT DE TEXTE AVEC MICROSOFT WORD INTRODUCTION Les logiciels de traitement de texte permettent d écrire un texte et d y apporter quelques petites modifications,

Plus en détail

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS VISTA ET SEVEN page 10 CONFIGURATION VPN SUR MAC OSX page 21 CONFIGURATION VPN SUR LINUX UBUNTU page 30 CONFIGURATION VPN SUR IPHONE/IPAD

Plus en détail

INFO 2 : Traitement des images

INFO 2 : Traitement des images INFO 2 : Traitement des images Objectifs : Comprendre la différence entre image vectorielle et bipmap. Comprendre les caractéristiques d'une image : résolution, définition, nombre de couleurs, poids Etre

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

TP Git - AndroidStudio

TP Git - AndroidStudio Objectifs TP Git - AndroidStudio Author : Cedric Dumoulin Date : 2 déc. 2014 Rev : 8 Oct. 2015 L'objectif de cet atelier est d'apprendre à utiliser GIT pour versionner ses projet et pour travailler à plusieurs.

Plus en détail

Notification importante :

Notification importante : Notification importante : Installez d abord le pilote puis connectez votre VideoCAM ExpressII au port USB. Lisez cette notification avant de procéder à l installation 1. Installation du logiciel VideoCAM

Plus en détail

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale

DU Endoscopie. Guide d utilisation. chirurgicale. Diplôme Universitaire d Endoscopie Chirurgicale DU Endoscopie chirurgicale Guide d utilisation Bienvenue sur le site d E-learning spécialisé dans l Endoscopie Chirurgicale www.master-surgical-endoscopy.eu SOMMAIRE L inscription...3 Création des identifiants...

Plus en détail

ANR DifdePo : numérisation et mise en ligne du fonds en dépôt à la BnF Olivier Jacquot

ANR DifdePo : numérisation et mise en ligne du fonds en dépôt à la BnF Olivier Jacquot ANR DifdePo : numérisation et mise en ligne du fonds en dépôt à la BnF Olivier Jacquot Coordonnateur à la recherche, délégation à la Stratégie et à la recherche 2 Opérations envisagées : plan Numérisation

Plus en détail