Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012"

Transcription

1 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. LIME titulaires seulement.

2 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. membres seulement.

3 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. Le membres de seulement.

4 Carlton Université Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de Carlton seulement.

5 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

6 Analyste, Services bancaires de placement Le 10 janvier 2012 Le 16 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

7 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

8 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

9 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

10 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

11 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

12 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

13 Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université Ryerson seulement.

14 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

15 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Le 09 janvier 2012 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université de l Alberta seulement.

16 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

17 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

18 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

19 Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 10 janvier 2012 Le 20 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

20 Analyste, Services bancaires de placement Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

21 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université de Toronto et Rotman Commerce seulement.

22 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

23 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

24 Associé, Technologiques Le 15 janvier 2012 Le 23 janvier 2012 Pour l Université des étudiants de York seulement.

25 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 19 janvier 2012 Le 08 février 2012 Pour les étudiants de Boston College seulement.

26 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Le 30 janvier 2012 Le 07 février 2012 Pour les étudiants de l seulement.

27 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 22 janvier 2012 Le 06 février 2012 Pour les étudiants de l Université Columbia seulement.

28 Associé étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Le 19 décembre 2011 Le 17 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

29 Cornell Johnson School of Management (MBA) Associé étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 18 décembre 2011 Le 23 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

30 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Le 25 janvier 2012 Le 09 février 2012 Pour les étudiants de l Université George Washington seulement.

31 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 02 février 2012 Le 17 février 2012 Pour les étudiants de l Université de New York seulement.

32 Université de New York Stern School of Business (MBA) Associé étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 12 décembre 2011 Le 18 janvier 2012 Pour les étudiants de l Université de New York Stern School of Business (MBA) seulement.

33 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Le 19 janvier 2012 Le 07 février 2012 Pour les étudiants de l Université de la Pennsylvanie seulement.

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie

Plus en détail

Les gestionnaires d actifs Actions

Les gestionnaires d actifs Actions Les gestionnaires d actifs Actions La réussite d Investissements Standard Life inc. repose sur une recherche méticuleuse et une approche rigoureuse axée sur le travail d équipe. Dans le cas des fonds à

Plus en détail

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école De nombreux conseillers n hésitent pas à investir temps, argent et énergie pour décrocher ce diplôme auréolé de crédibilité

Plus en détail

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE la formation Mot du Directeur «Le Magistère BFA a été créé en 1986 et délivre un titre de niveau Master 2. Les étudiants se destinent à entreprendre une carrière

Plus en détail

SECTION A INTRODUCTION ET AVERTISSEMENTS

SECTION A INTRODUCTION ET AVERTISSEMENTS 9. RÉSUMÉ Les résumés sont composés d'obligations d'information appelées «Éléments» (Elements). Ces Éléments (Elements) sont numérotés dans les Sections A à E (A.1 à E.7). Ce résumé, ainsi que le résumé

Plus en détail

PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA

PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA DEMANDE Conseiller hypothécaire accrédité Candidat conseiller hypothécaire accrédité PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA Professionnalisme Le seul titre national pour le secteur hypothécaire au Canada Notoriété

Plus en détail

Étude nationale 2015 sur la rémunération des membres CFA. 11 août 2015

Étude nationale 2015 sur la rémunération des membres CFA. 11 août 2015 Étude nationale 2015 sur la rémunération des membres CFA 11 août 2015 Table des matières Profil des répondants sommaire 3 Mesures de rémunération sommaire 4 Profil d emploi sommaire 11 Méthodologie et

Plus en détail

Le lycée français a changé la vie de mes enfants

Le lycée français a changé la vie de mes enfants Le lycée français a changé la vie de mes enfants La Presse La formation suivie au lycée français m ' a tellement aidée dans la vie que je veux offrir la même chose à mes enfants Ecole Française Internationale

Plus en détail

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www.

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www. Magistère Banque Finance Assurance Magistère Dauphine Banque Finance Assurance magisterebfa.dauphine.fr www. Une Formation d Excellence Présentation Une formation intensive en 3 ans Le Magistère BFA est

Plus en détail

Statistiques et traitement des données

Statistiques et traitement des données Statistiques et traitement des données Mention : Mathématiques Nature de la formation : Diplôme national de l'enseignement Supérieur Durée des études : 2 ans Crédits ECTS : 120 Formation accessible en

Plus en détail

Résultats de l enquête Ce que pensent les Canadiens de leurs banques Janvier 2015. Préparés pour l Association des banquiers canadiens

Résultats de l enquête Ce que pensent les Canadiens de leurs banques Janvier 2015. Préparés pour l Association des banquiers canadiens Résultats de l enquête Ce que pensent les Canadiens de leurs banques Janvier 2015 Préparés pour l Association des banquiers canadiens Méthodologie 2014 Total 1 040 Région atlantique Québec Ontario Manitoba/Saskatchewan

Plus en détail

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME L Académie Internationale de Management se consacre à la formation des futurs dirigeants du secteur de l hôtellerie et du tourisme L AIM,

Plus en détail

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES OBJECTIF GÉNÉRAL Former les futurs dirigeants de l hôtellerie et des métiers de l accueil capables de gérer une unité ou un centre de profit

Plus en détail

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université COMMUNIQUÉ DE PRESSE 13 AVRIL 2015 Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université Bpifrance a fait de l accompagnement des

Plus en détail

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MARIE-PIERRE FENOLL-TROUSSEAU Marie-Pierre Fenoll-Trousseau est professeur de droit au sein d ESCP Europe. Elle coordonne le département Sciences Juridiques,

Plus en détail

Ouvrir un compte personnel

Ouvrir un compte personnel www.iiroc.ca 1 877 442-4322 Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières Ouvrir un compte personnel Ce que votre société de courtage doit apprendre sur vous et pourquoi Investment

Plus en détail

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans Bachelor in Business programme post-bac en 3 ans Bienvenue à l ISC Paris Andrés Atenza Directeur Général de l ISC Paris Formation généraliste, le Bachelor in Business de l ISC Paris vous donne toutes les

Plus en détail

Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC

Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC 4 400 étudiants en formation initiale, 30 % d internationaux 5 000 managers en formation continue 90 nationalités représentées sur les 3 campus

Plus en détail

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ Atelier Risques En partenariat avec : Optimisation de la gestion des risques opérationnels La conjugaison de l accroissement des exigences réglementaires imposées aux institutions financières, de l augmentation

Plus en détail

CONDITIONS D ADMISSION A LA BVMAC

CONDITIONS D ADMISSION A LA BVMAC PROJET D INSTRUCTION N 1 CONDITIONS D ADMISSION A LA BVMAC DEPARTEMENT OPERATIONS & DEVELOPPEMENT DU MARCHE Page 1 DEPARTEMENT DES OPERATIONS DU MARCHE Version Date Auteurs Description 1 Novembre Les services

Plus en détail

Avis multilatéral 51-343 des ACVM

Avis multilatéral 51-343 des ACVM Le 16 avril 2015 Avis multilatéral 51-343 des ACVM Émetteurs émergents dont les titres sont inscrits à la cote du marché de capital de risque de la Bolsa de Santiago Les autorités en valeurs mobilières

Plus en détail

FICHE PAYS ETATS-UNIS

FICHE PAYS ETATS-UNIS FICHE PAYS ETATS-UNIS IMMIGRATION // Permis de travail // Visa business Comme dans la grande majorité des pays, pour pouvoir travailler aux Etats-Unis, en tant qu étranger, il faut obtenir une autorisation

Plus en détail

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES ÉTABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT ET LES ORGANISATIONS OFFRANT DE LA FORMATION EN CINÉMA, TÉLÉVISION, VIDÉO, ARTS MÉDIATIQUES ET MÉDIAS INTERACTIFS AU CANADA PRÉSENTÉ AU FRONT

Plus en détail

Nominations au sein du groupe AREVA

Nominations au sein du groupe AREVA Nominations au sein du groupe AREVA Paris, le 18 juillet 2011 Luc Oursel, Président du Directoire d AREVA, a souhaité associer les personnes suivantes aux travaux du Directoire pour soutenir son action

Plus en détail

Parcours MEM à l international

Parcours MEM à l international Parcours MEM à l international Réunion d information du 27 janvier 2015 http://www.mastermanagement.dauphine.fr/ Les parcours MEM Cours de tronc commun au premier semestre Gestion d équipes et leadership

Plus en détail

Masters en BUsiness Management - MBM

Masters en BUsiness Management - MBM SMU SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) Masters en BUsiness Management - MBM Accrédités à l International pour une Carrière sans Frontières M A S T E

Plus en détail

Formation. Business Intelligence et reporting. Durée de la formation : 1 journée

Formation. Business Intelligence et reporting. Durée de la formation : 1 journée Formation Business Intelligence et reporting Exploitez les ressources de la Business Intelligence pour développer un reporting efficient! Durée de la formation : 1 journée Formules: Formule In-house (jusque

Plus en détail

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements)

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements) FORMATION ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS Diplômes obtenus..................................................................................................................

Plus en détail

NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES ET NE PAS LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES ET NE PAS LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES ET NE PAS LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS NEUF DES PLUS GRANDES INSTITUTIONS FINANCIÈRES ET CAISSES DE RETRAITE CANADIENNES PRÉSENTENT

Plus en détail

Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés*

Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés* Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés* Chris D Souza et Alexandra Lai Jusqu à récemment, la réglementation en vigueur au

Plus en détail

Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle

Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle Ce document constitue la version officielle du programme à compter de juin 2015. Les étudiants sont soumis aux règlements

Plus en détail

AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES 2015-2016 AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES

AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES 2015-2016 AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES ANNÉE SCOLAIRE CAMPUS DE LILLE BOURSE D ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SUR CRITÈRES SOCIAUX 1ER ET 2ÈME CYCLE Les bénéficiaires : Les étudiant(e)s français(e)s ; Les étudiants des

Plus en détail

Information Le système financier canadien

Information Le système financier canadien Information Le système financier canadien Juin 2 Le secteur canadien des valeurs mobilières Aperçu Le secteur canadien des valeurs mobilières joue un rôle clé au sein du secteur canadien des services financiers,

Plus en détail

BOSTON, Massachusetts

BOSTON, Massachusetts BOSTON, Massachusetts Fiche Technique 2013 Certificate et Associate Degree (Admission Bac et 17 ans minimum) Un programme d une année académique avec une remise à niveau d anglais, le passage du TOEFL

Plus en détail

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master Bologne à l EPFL Réforme de Bologne Implications pour l EPFL Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master EPFL Quelques chiffres 6 600 Etudiants, 23% femmes, 38% étrangers, 109 nationalités 1 400 Doctorants

Plus en détail

RAPPORT DU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE TRIMESTRE TERMINÉ LE 30 AVRIL 1999. Les gens avant tout

RAPPORT DU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE TRIMESTRE TERMINÉ LE 30 AVRIL 1999. Les gens avant tout RAPPORT DU DEUXIÈME TRIMESTRE POUR LE TRIMESTRE TERMINÉ LE 30 AVRIL 19 Les gens avant tout MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL POUR LE TRIMESTRE TERMINÉ LE 30 AVRIL 19 LA OBTIENT AU DEUXIÈME TRIMESTRE UNE

Plus en détail

Recueil Client. Personne Morale

Recueil Client. Personne Morale Recueil Client Personne Morale CJMQRC02 Recueil Client Personne Morale Conformément à l article L533-13 du Code monétaire et financier, SwissLife Banque Privée et/ou SwissLife Gestion Privée ont l obligation

Plus en détail

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Les meilleurs employeurs canadiens recherchent des professionnels de la finance qui ont obtenu l agrément CFA. Améliorez votre avantage concurrentiel

Plus en détail

Avec le conseil académique de l'école Hôtelière de Lausanne

Avec le conseil académique de l'école Hôtelière de Lausanne À PROPOS DE CASABLANCA HOSPITALITY SCHOOL L hôtellerie constitue un domaine riche en opportunités professionnelles. Il s agit de l un des secteurs les plus dynamiques dans le monde, avec une expansion

Plus en détail

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades Notes explicatives 1 Centre de la statistique de l'éducation le 1 septembre,2005 Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent

Plus en détail

3 options. MBA1 MANAGER DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL Où PARTIR EN 2015/2016?

3 options. MBA1 MANAGER DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL Où PARTIR EN 2015/2016? Où PARTIR EN 2015/2016? Une année complète à l étranger organisée par semestre conformément au système LMD, qui donne lieu à l attribution de 60 crédits ECTS (European Credits Transfer System). 3 options

Plus en détail

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE DEES Chargé(e) de Clientèle de Particuliers - DEESBANQUE DEES Marché de Professionnels - DEESBANQUE DEES Finance - DEESFi DEES Gestion du Patrimoine, assurance, Banque - DEESPAB

Plus en détail

INVESTIR À propos de Banque Nationale Courtage direct. Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct

INVESTIR À propos de Banque Nationale Courtage direct. Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct Prenez le contrôle avec Banque Nationale Courtage direct 01 Au service des investisseurs canadiens depuis plus de 25 ans Filiale d une des plus grandes institutions financières au pays, offre aux investisseurs

Plus en détail

Règlement du concours «La classe des Titans»

Règlement du concours «La classe des Titans» Règlement du concours «La classe des Titans» 1. PÉRIODE DU CONCOURS : Le concours «La classe des Titans» («concours») prend fin à 16 h 59 min 59 s, heure de l Est, le jeudi 31 décembre 2015 («date de fin

Plus en détail

RÉSULTATS FINANCIERS États financiers consolidés

RÉSULTATS FINANCIERS États financiers consolidés RÉSULTATS FINANCIERS États financiers consolidés RESPONSABILITÉ DE LA DIRECTION À L ÉGARD DE L INFORMATION FINANCIÈRE La direction de La Banque Toronto-Dominion (la Banque) et de ses filiales est responsable

Plus en détail

Philosophie d investissement axée sur la prudence et la discipline. Nos employés détiennent les mêmes placements que nos clients

Philosophie d investissement axée sur la prudence et la discipline. Nos employés détiennent les mêmes placements que nos clients Notre entreprise Gestion de patrimoine Lorne Steinberg inc. offre des services-conseils discrétionnaires en gestion des placements aux particuliers, entreprises et organismes à but non lucratif. Les comptes

Plus en détail

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles. Dossier de Presse

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles. Dossier de Presse Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles 2014 Dossier de Presse 1 Janvier- juin 2014 The Left Bank Bordeaux Cup premier concours International des clubs

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MANAGEMENT DES PME PMI. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MANAGEMENT DES PME PMI. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION master MANAGEMENT DES PME PMI www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Ce master généraliste offre des savoirs en gestion et des aptitudes managériales aux étudiants. Il

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES Droit européen des affaires www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Spécialisation en Droit européen et français des Affaires COMPETENCES VISEES

Plus en détail

Former une nouvelle génération de

Former une nouvelle génération de Former une nouvelle génération de leaders africains ASE Akassato, Abomey-Calavi 02 BP 372 Cotonou Republique du Benin Tel: (+229) 23 11 40 18 info@africanschoolofeconomics.com NOTRE MISSION L African School

Plus en détail

Chaire d études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière. Rapport annuel 2004-2005. Soumis au Sénat académique par :

Chaire d études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière. Rapport annuel 2004-2005. Soumis au Sénat académique par : Chaire d études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière Rapport annuel 2004-2005 Soumis au Sénat académique par : Sylvie Berthelot, titulaire Table des matières 1. BILAN...1 a) Objectifs fixés

Plus en détail

CURSUS PROFESSIONNALISANT

CURSUS PROFESSIONNALISANT CURSUS PROFESSIONNALISANT UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE 1 OBJECTIF L objectif principal du cursus est d offrir aux étudiants des formations professionnalisantes

Plus en détail

Fonds Standard Life HEC Montréal

Fonds Standard Life HEC Montréal Fonds Standard Life HEC Montréal RECRUTEMENT Printemps 2015 Si les marchés boursiers, la gestion de portefeuille et l analyse de titre vous intéressent, le Fonds Standard Life - HEC Montréal a quelque

Plus en détail

L ESP et l international

L ESP et l international L ESP et l international Mappemonde Partenariat { l étranger L AUSTRALIE Ce qu il faut savoir : Classé 2ème pays au monde en terme de qualité de vie. Principaux facteurs : climat, le coût bas de la vie,

Plus en détail

étudier en... Canada

étudier en... Canada étudier en... Canada Dans cette publication, vous trouverez les informations de base nécessaires pour vous aider à trouver votre formation, à la financer et à préparer votre séjour. De nombreux sites internet

Plus en détail

Les universités à l heure de la mondialisation. Des acteurs émergents pour de nouveaux critères d excellence. Les rencontres Futuris 14 avril 2010

Les universités à l heure de la mondialisation. Des acteurs émergents pour de nouveaux critères d excellence. Les rencontres Futuris 14 avril 2010 Les rencontres Futuris 14 avril 2010 Les universités à l heure de la mondialisation Des acteurs émergents pour de nouveaux critères d excellence Hélène Dang Vu Université Paris Est Lab Urba Le campus :

Plus en détail

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES (PROGRAMME EN ATTENTE) AEC en ASSURANCE DE DOMMAGES DÉMARCHE DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES Service de la reconnaissance des acquis et des compétences de Lanaudière T 1 888 758-3654 -

Plus en détail

Diplômes d État et Titres Certifiés

Diplômes d État et Titres Certifiés Diplômes d État et Titres Certifiés Marketing, gestion d une unité commerciale, distribution, commercialisation, négociation Choisir un BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation et Relation

Plus en détail

Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC

Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC Centre de demande d admission aux universités de l Ontario OUAC À propos du Centre Le Centre de demande d admission aux universités de l Ontario («le Centre») offre des services en anglais et en français

Plus en détail

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Swiss Finance Institute Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Une coopération à l'échelon national Déclaration d'intention

Plus en détail

Les investissements étrangers dans l immobilier canadien

Les investissements étrangers dans l immobilier canadien Les investissements étrangers dans l immobilier canadien La compréhension des principaux enjeux sous-jacents à l acquisition, à la location, au financement ou à l aménagement d un immeuble au Canada permettra

Plus en détail

Business Model Generation

Business Model Generation Business Model Generation L innovation par le modèle économique Prof Nathalie Nyffeler Unité Innovation, Institut Gestion & Entrepreneuriat Nyffeler / Mars 2013 15 minutes Dans un monde de plus en plus

Plus en détail

La comptabilité comme instrument de gestion Solutions

La comptabilité comme instrument de gestion Solutions La comptabilité comme instrument de gestion Solutions Jürg Leimgruber Urs Prochinig La comptabilité comme instrument de gestion Solutions Jürg Leimgruber et Urs Prochinig ont achevé leurs études à l Université

Plus en détail

BAROMETRE «Managers de Transition 2015»

BAROMETRE «Managers de Transition 2015» Management Stratégique - L. Bourgeon BAROMETRE «Managers de Transition 2015» 3 ème édition 14 avril 2015 INTRODUCTION BIENVENUE À TOUTES ET À TOUS! Baromètre «Managers de Transition» 2015 Nouvelle Donne

Plus en détail

Executive MBA programme

Executive MBA programme Executive MBA programme 1 2 Introduction Bienvenue au programme Executive MBA proposé conjointement par Frankfurt School et UPC. La RDC est un pays avec un potentiel énorme, son économie se développe rapidement

Plus en détail

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe CCIFER Executive Master Management En partenariat avec ESCP Europe Partenaire pédagogique Ecole Supérieure de Commerce de Paris ESCP Europe, un partenaire de premier rang - 5 campus à Paris, Londres, Berlin,

Plus en détail

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance Rencontres Métiers La Finance Jean-Luc Guiziou Rencontres Métiers La Finance Profil financier de TOTAL Chiffre d affaires RN ajusté (part Groupe) Investissements Niveaux d investissements de TOTAL Réalisations

Plus en détail

Directives sur la sélection, la surveillance et l approbation de contrepartistes

Directives sur la sélection, la surveillance et l approbation de contrepartistes New Brunswick Investment Management Corporation / Société de gestion des placements NB Directives sur la sélection, la surveillance et l approbation de contrepartistes Révision : 4 novembre 2013 NB Investment

Plus en détail

SCIENCES ECONOMIQUES ET GESTION COMPTABILITE GÉNÉRALE 1 SERIE : 3

SCIENCES ECONOMIQUES ET GESTION COMPTABILITE GÉNÉRALE 1 SERIE : 3 UNIVERSITE IBN ZOHR FACULTE DES SCIENCES JURIDIQUES ECONOMIQUES ET SOCIALES AGADIR ANNEE UNIVERSITAIRE : 08/2009. ENSEIGNANT: A. EL OUIDANI SCIENCES ECONOMIQUES ET GESTION COMPTABILITE GÉNÉRALE 1 SERIE

Plus en détail

La Banque Nationale divulgue des résultats record au troisième trimestre de 2013

La Banque Nationale divulgue des résultats record au troisième trimestre de 2013 COMMUNIQUÉ TROISIÈME TRIMESTRE La Banque Nationale divulgue des résultats record au troisième trimestre de L information financière fournie dans le présent communiqué est basée sur les états financiers

Plus en détail

Les procédures d'admissions

Les procédures d'admissions Les procédures d'admissions - Pour le master de l'ecole de journalisme de Sciences Po - Pour le double diplôme en journalisme Sciences Po / Columbia - Pour le double diplôme Journalisme et Affaires internationales

Plus en détail

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC ISG. MAKE THE WORLD YOURS.* DOSSIER DE PRESSE : LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC JEUDI 10 JANVIER 2013 EDUCATION GROUP PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE

Plus en détail

Mise en garde à l égard des énoncés prospectifs

Mise en garde à l égard des énoncés prospectifs Présentation aux investisseurs Mars 008 Bernard Dorval Chef de groupe, Services bancaires aux entreprises et assurance, et coprésident, TD Canada Trust Mise en garde à l égard des énoncés prospectifs De

Plus en détail

Masters Programme ANALYSE POLITIQUE & ÉCONOMIQUES. Notice

Masters Programme ANALYSE POLITIQUE & ÉCONOMIQUES. Notice 2013 2014 Masters Programme ANALYSE POLITIQUE & ÉCONOMIQUES Notice Notice Table des matières Cursus 4 Règles de passage du Master 1 en Master 2 5 Diplôme & Mentions 6 Formation doctorale APE 6 Débouchés

Plus en détail

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ Une Carrière à l Union européenne? Séminaire Il existe différentes possibilités d'emplois à l'union européenne: pour

Plus en détail

NEW YORK Business School in Manhattan

NEW YORK Business School in Manhattan NEW YORK Business School in Manhattan Fiche Technique 2013 Admission : à partir d un Bac+2 avec ou sans TOEL INTERNATIONAL BUSINESS PROGRAM DIPLOMA IN BUSINESS ADMINISTRATION PRE-MBA and MBA Un programme

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université. Version finale. Présentée au

Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université. Version finale. Présentée au Étude comparative sur les salaires et les échelles salariales des professeurs d université Version finale Présentée au Syndicat général des professeurs et professeures de l Université de Montréal (SGPUM)

Plus en détail

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement

Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement Du conseil à l excellence entrepreneuriale Capital Pharma Consulting accompagne les pharmaciens dans le développement et l'optimisation de la rentabilité de leur officine. Chaque officine, chaque entreprise

Plus en détail

CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES

CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES Programme Master en Banque et Finance CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS CESAG - Boulevard du Général de Gaulle x Malick Sy - BP 3 802 Dakar - SENEGAL TEL: (221) 33 839 74 35

Plus en détail

atouts actioncx formation entrepren innovants L Executive MBA LA FORMATION PAR EXCELLENCE AU MANAGEMENT www.supdeco-montpellier.

atouts actioncx formation entrepren innovants L Executive MBA LA FORMATION PAR EXCELLENCE AU MANAGEMENT www.supdeco-montpellier. utrement expertises formation innovants L Executive MBA entrepren AUX STANDARDS INTERNATIONAUX atouts actioncx LA FORMATION PAR EXCELLENCE AU MANAGEMENT www.supdeco-montpellier.com ment NOS VALEURS, NOTRE

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre * You have the answer * Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation,

Plus en détail

VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE PLUSIEURS STÉRÉOTYPES AU SUJET DU CANADA

VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE PLUSIEURS STÉRÉOTYPES AU SUJET DU CANADA VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE PLUSIEURS STÉRÉOTYPES AU SUJET DU CANADA SAVIEZ-VOUS QUE LE CANADA ÉTAIT UN PAYS OFFRANT D INNOMBRABLES POSSIBILITÉS? RÉPUTÉ MONDIALEMENT POUR CERTAINES DE SES MARQUES CÉLÈBRES

Plus en détail

Organisation Financière Intégrée

Organisation Financière Intégrée IBM GLOBAL Business Services Le juste équilibre entre risques et performances au sein d'une Organisation Financière Intégrée Etude internationale sur la fonction Finance «Global CFO Study 2008» Synthèse

Plus en détail

Faculté des sciences infirmières

Faculté des sciences infirmières Faculté des sciences Le Baccalauréat en sciences est offert selon divers parcours en fonction des études antérieures. Certains programmes sont également offerts au campus de l UdeM à Laval : Le programme

Plus en détail

CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS

CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS Les tableaux qui suivent présentent des renseignements sur les candidats proposés à l élection aux postes d administrateurs à l assemblée. Ces renseignements indiquent,

Plus en détail

Les diplômes et titres préparés dans le cadre du MBA Humanités, Management et Décisions du Groupe IGS

Les diplômes et titres préparés dans le cadre du MBA Humanités, Management et Décisions du Groupe IGS E H E D L Ecole des Hautes Etudes de la Décision Les diplômes et titres préparés dans le cadre du MBA Humanités, Management et Décisions du Groupe IGS Titre certifié par l Etat niveau II «Responsable en

Plus en détail

Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise. Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h

Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise. Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h Madame, Monsieur, Chers actionnaires, Au nom du Conseil

Plus en détail

Filière Informatique:

Filière Informatique: Filière Informatique: Du Bac au Doctorat filiere-informatique@univ-reunion.fr Université de la Réunion Le 18 novembre 2014 (Université de la Réunion) Informatique 1 / 24 Plan 1 Cadre général 2 Licence

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE

TAXE D APPRENTISSAGE En 2010, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci fêtera ses 15 ans! Avant même cette date anniversaire s impose aujourd hui le constat d un pari gagné, celui de la proximité avec les entreprises : plus

Plus en détail

Catégorie : Réglementaire et législatif AVIS* Intérêts de groupe financier - Banques et sociétés de portefeuille bancaires

Catégorie : Réglementaire et législatif AVIS* Intérêts de groupe financier - Banques et sociétés de portefeuille bancaires Bureau du surintendant des institutions financiers Canada Office of the Superintendent of Financial Institutions Canada 255, rue Albert 255 Albert Street Ottawa, Canada Ottawa, Canada K1A 0H2 K1A 0H2 www.osfi-bsif.gc.ca

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...1 NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER... 5

TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...1 NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER... 5 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION.......................................1 PARTIE I- NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER................. 5 CHAPITRE I- NATURE JURIDIQUE

Plus en détail

UNION OU COMPÉTITION. La Bourse de Montréal joue son avenir

UNION OU COMPÉTITION. La Bourse de Montréal joue son avenir UNION OU COMPÉTITION La Bourse de Montréal joue son avenir C est passé à un cheveu. La Bourse de Montréal et le Groupe TSX étaient prêts à consommer leur union, mais une chicane au sujet de l identité

Plus en détail

La lettre de l IMSEPP

La lettre de l IMSEPP La lettre de l IMSEPP N 22 05 décembre 2013 La trésorerie des entreprises en novembre : Les difficultés d accès au financement s atténuent. Novembre 2013 : ce document présente l analyse détaillée des

Plus en détail

2013-2014 Dr. Prosper Bernard Tel: 514-987-4250 // portable 514-910-2085 Bernard.prosper@uqam.ca prosper@universityconsortium.com

2013-2014 Dr. Prosper Bernard Tel: 514-987-4250 // portable 514-910-2085 Bernard.prosper@uqam.ca prosper@universityconsortium.com Département de management et technologie École de Sciences de la gestion Université du Québec à Montréal Dr Prosper M Bernard 514-987-4250 MBA 8400 + MBA 8401 STATISTIQUES et THÉORIE DE LA DÉCISION 2013-2014

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...1 NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER... 5

TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION...1 NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER... 5 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION.......................................1 PARTIE I- NATURE JURIDIQUE ET CONDITIONS DE FORMATION DU CONTRAT DE COURTAGE IMMOBILIER................. 5 CHAPITRE I- NATURE JURIDIQUE

Plus en détail

Enquête sectorielle d Imagine Canada

Enquête sectorielle d Imagine Canada Enquête sectorielle d Imagine Canada janvier 2011 Faits saillants de l Enquête sectorielle, Vol. 1, No. 3 Environ la moitié des organismes éprouvent de la difficulté à s acquitter de leur mission, et la

Plus en détail

MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE

MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Mention : Audit, Contrôle, Finance Spécialité : Finance Présentation

Plus en détail