Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012"

Transcription

1 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. LIME titulaires seulement.

2 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. membres seulement.

3 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Les dates d entrevue varient selon les postes. Le membres de seulement.

4 Carlton Université Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour des étudiants de Carlton seulement.

5 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

6 Analyste, Services bancaires de placement Le 10 janvier 2012 Le 16 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

7 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

8 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

9 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

10 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

11 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

12 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

13 Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université Ryerson seulement.

14 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

15 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Le 09 janvier 2012 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université de l Alberta seulement.

16 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

17 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2012 campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

18 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

19 Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Le 10 janvier 2012 Le 20 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

20 Analyste, Services bancaires de placement Le 09 janvier 2012 Le 13 janvier 2012 Pour les étudiants de l seulement.

21 Analyste, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste des risques, Courtage de premier ordre, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université de Toronto et Rotman Commerce seulement.

22 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

23 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Risques de contrepartie, Contrôle et analytique, Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste de projets, systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Associé, Risques de contrepartie, Crédit de trésorerie campus; les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

24 Associé, Technologiques Le 15 janvier 2012 Le 23 janvier 2012 Pour l Université des étudiants de York seulement.

25 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 19 janvier 2012 Le 08 février 2012 Pour les étudiants de Boston College seulement.

26 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Le 30 janvier 2012 Le 07 février 2012 Pour les étudiants de l seulement.

27 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 22 janvier 2012 Le 06 février 2012 Pour les étudiants de l Université Columbia seulement.

28 Associé étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Le 19 décembre 2011 Le 17 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

29 Cornell Johnson School of Management (MBA) Associé étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 18 décembre 2011 Le 23 janvier 2012 Pour les étudiants de seulement.

30 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Le 25 janvier 2012 Le 09 février 2012 Pour les étudiants de l Université George Washington seulement.

31 Analyste étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Analyste étudiant, Gestion du crédit, Institutions financières Analyste étudiant, Services bancaires de placement, Financement syndiqué et sur levier financier Le 02 février 2012 Le 17 février 2012 Pour les étudiants de l Université de New York seulement.

32 Université de New York Stern School of Business (MBA) Associé étudiant, Gestion du crédit, Services bancaires aux grandes entreprises Le 12 décembre 2011 Le 18 janvier 2012 Pour les étudiants de l Université de New York Stern School of Business (MBA) seulement.

33 Analyste étudiant, Ventes et négociation, Taux aux États-Unis Le 19 janvier 2012 Le 07 février 2012 Pour les étudiants de l Université de la Pennsylvanie seulement.

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie

Plus en détail

Programme de recrutement étudiant automne 2011

Programme de recrutement étudiant automne 2011 FUTURES ATLANTIC SYMPOSIUM Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Services de Valeurs Mobilières TD Associé, Ventes et négociation Le 6 septembre 2011 Veuillez visiter le site web Futures Atlantic

Plus en détail

Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous.

Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous. Accédez plus rapidement à un poste de responsabilités chez nous. Valeurs Mobilières TD Gestion de Placements TD TD Capital Accédez plus rapidement à un poste de Vous cherchez l emploi qui propulsera votre

Plus en détail

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE la formation Mot du Directeur «Le Magistère BFA a été créé en 1986 et délivre un titre de niveau Master 2. Les étudiants se destinent à entreprendre une carrière

Plus en détail

Préparation diplômante

Préparation diplômante Préparation diplômante La préparation diplômante de la faculté de Finance, Banque, Comptabilité (FFBC) de l université Lille 2 permet aux étudiants à la fois d acquérir une licence de gestion et de préparer

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MANAGEMENT DES PME PMI. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MANAGEMENT DES PME PMI. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION master MANAGEMENT DES PME PMI www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Ce master généraliste offre des savoirs en gestion et des aptitudes managériales aux étudiants. Il

Plus en détail

MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE

MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE MISSION DECOUVERTE DANS LE NORD EST DES ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE 24 AU 28 SEPTEMBRE 2012 MISSION DECOUVERTE AUX ETATS-UNIS / PENNSYLVANIE 24 au 28 septembre 2012 Les Etats-Unis, c'est - La 1 ère puissance

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

Intitulé : Logistique & Transport

Intitulé : Logistique & Transport Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Intitulé : Logistique & Transport IDENTIFICATION DE LA FILIERE Intitulé : Sciences Economiques et de Gestion Domaine : Gestion d entreprises Champ

Plus en détail

Pourquoi choisir Sciences Po?

Pourquoi choisir Sciences Po? BIENVENUE Pourquoi choisir Sciences Po? Un projet éducatif fondé sur les sciences sociales, qui donne des outils pour comprendre le monde contemporain, et développe l esprit critique. Une forte ouverture

Plus en détail

MASTÈRE PROFESSIONNEL EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE

MASTÈRE PROFESSIONNEL EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE MASTÈRE PROFESSIONNEL EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE OBJECTIFS DE LA FORMATION (COMPÉTENCES, SAVOIR-FAIRE, CONNAISSANCES) Le Diplôme de mastère professionnel en Finance vise à former des cadres et des praticiens

Plus en détail

PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN

PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN PRESENTATION DU SYSTEME UNIVERSITAIRE AMERICAIN Le système d enseignement supérieur américain se caractérise par sa non-organisation. Les établissements publics, en principe soumis à la tutelle de leur

Plus en détail

Patrick TOPSACALIAN Jacques TEULIÉ FINANCE. 7 e édition

Patrick TOPSACALIAN Jacques TEULIÉ FINANCE. 7 e édition Patrick TOPSACALIAN Jacques TEULIÉ FINANCE 7 e édition TABLE DES MATIÈRES 939 QUATRIÈME PARTIE: LES ACTIFS CONDITIONNELS ET LEURS APPLICATIONS 12 La théorie des options 439 1. Le concept d option 440

Plus en détail

BBA EDHEC NOUVEAU PROGRAMME

BBA EDHEC NOUVEAU PROGRAMME NOUVEAU PROGRAMME 2016 UN SEUL DIPLÔME, PLUSIEURS PARCOURS QUEL SERA LE VÔTRE? Vous recherchez un équilibre entre l enseignement et les expériences internationales et professionnelles? Vous souhaitez moduler

Plus en détail

Programme d Etudes des Licences

Programme d Etudes des Licences Institut Supérieur de Comptabilité et d Administration des Entreprises Université de la Manouba Licence Appliquée en Gestion (Tronc commun)... Première année, Semestre.... Première année, Semestre....

Plus en détail

Licence en Finance. Domaine de formation: Sciences de Gestion. Mention : Finance

Licence en Finance. Domaine de formation: Sciences de Gestion. Mention : Finance Ministère de l Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique L Ecole Supérieure des Technologies d et de Management Licence en Finance Domaine de formation: Sciences de Gestion Mention : Finance

Plus en détail

Informations supplémentaires pour les francophones.

Informations supplémentaires pour les francophones. Université Bishop s Sherbrooke, Québec, Canada Informations supplémentaires pour les francophones. Étudier en anglais au Québec! Vous êtes francophone? Bien qu'anglophone, notre université vous ouvre

Plus en détail

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master Bologne à l EPFL Réforme de Bologne Implications pour l EPFL Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master EPFL Quelques chiffres 6 600 Etudiants, 23% femmes, 38% étrangers, 109 nationalités 1 400 Doctorants

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER MANAGEMENT DE L INNOVATION. Stratégies d Innovation et Dynamiques Entrepreneuriales. www.univ-littoral.

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER MANAGEMENT DE L INNOVATION. Stratégies d Innovation et Dynamiques Entrepreneuriales. www.univ-littoral. DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER MANAGEMENT DE L INNOVATION Stratégies d Innovation et Dynamiques Entrepreneuriales www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Former des spécialistes dans les domaines

Plus en détail

Quelques questions souvent posées

Quelques questions souvent posées Quelques questions souvent posées Où se trouve C. W. Post Campus? Le campus C. W. Post, Long Island University se trouve sur 307 acres de verdure a Brookville, New York, au nord de Long Island. Le campus

Plus en détail

Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle

Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle Programme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) Description officielle Ce document constitue la version officielle du programme à compter de juin 2015. Les étudiants sont soumis aux règlements

Plus en détail

BACHELOR EUROPéEN. en MANAGEMENT & GESTION DES ENTREPRISES. Ecofac. 1ère année. de bachelor EN MANAGEMENT & GESTION DES ENTREPRISES

BACHELOR EUROPéEN. en MANAGEMENT & GESTION DES ENTREPRISES. Ecofac. 1ère année. de bachelor EN MANAGEMENT & GESTION DES ENTREPRISES Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année BACHELOR EUROPéEN en MANAGEMENT & GESTION La 1ère année de Bachelor Européen en Management et Gestion des Entreprises s organise

Plus en détail

IHEC CARTHAGE. de l ouverture sur l environnement

IHEC CARTHAGE. de l ouverture sur l environnement LICENCES IHEC Directeur Directrice des études Directrice des stages et de l ouverture sur l environnement Slim KHALBOUS slim.khalbous@gnet.tn Salma DAMAK salmadamak@yahoo.fr Fatma KILANI fatmakilanihec@gmail.com

Plus en détail

CIHR SSHRC NSERC CRSNG IRSC CRSH. Total for the three funding agencies Total pour les trois agences subventionnaires. In Alphabetical Order

CIHR SSHRC NSERC CRSNG IRSC CRSH. Total for the three funding agencies Total pour les trois agences subventionnaires. In Alphabetical Order Acadia University 0 0 1 1 Athabasca University 0 0 1 1 Brock University 3 0 6 9 Carleton University 12 1 12 25 Concordia University 9 2 17 28 Dalhousie University 15 16 9 40 École de technologie supérieure

Plus en détail

Tableau des ententes d articulations 2012-2013 entre le Collège Boréal et des universités canadiennes

Tableau des ententes d articulations 2012-2013 entre le Collège Boréal et des universités canadiennes Tableau des ententes d articulations 2012-2013 entre le Collège Boréal et des universités canadiennes Le Collège Boréal offre à ses diplômés plusieurs parcours d études de qualité! Notre but est de permettre

Plus en détail

MASTER GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS

MASTER GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS MASTER GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS Résumé de la formation Type de diplôme : MASTER 2 Domaine ministériel : Economie - Commerce Mention : Management

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION BILLETS À ORDRE À COURT TERME

DOCUMENT D INFORMATION BILLETS À ORDRE À COURT TERME DOCUMENT D INFORMATION BILLETS À ORDRE À COURT TERME Le présent document d information ne constitue pas ni ne doit en aucun cas être interprété comme constituant une offre de vente des billets à ordre

Plus en détail

Sciences Po en chiffres

Sciences Po en chiffres Sciences Po Sciences Po en chiffres - 10000 étudiants dont 40% d étudiants internationaux - Parmi les étudiants internationaux, 7 sur 10 sont au sein d un programme diplômant et 3 sur 10 en programme d

Plus en détail

AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES 2015-2016 AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES

AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES 2015-2016 AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES AIDES AU FINANCEMENT DES ÉTUDES ANNÉE SCOLAIRE CAMPUS DE LILLE BOURSE D ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SUR CRITÈRES SOCIAUX 1ER ET 2ÈME CYCLE Les bénéficiaires : Les étudiant(e)s français(e)s ; Les étudiants des

Plus en détail

IHEC CARTHAGE. de l ouverture sur l environnement

IHEC CARTHAGE. de l ouverture sur l environnement LICENCES IHEC Directeur Directrice des études Directrice des stages et de l ouverture sur l environnement Slim KHALBOUS slim.khalbous@gnet.tn Salma DAMAK salmadamak@yahoo.fr Jihen ZOUITEN jihenezouiten@yahoo.fr

Plus en détail

NOUS AVONS CLASSÉ NOS ACTIVITÉS EN DEUX CATÉGORIES DE CLIENTÈLE DISTINCTES DÉTAIL ET

NOUS AVONS CLASSÉ NOS ACTIVITÉS EN DEUX CATÉGORIES DE CLIENTÈLE DISTINCTES DÉTAIL ET Revue des activités de la Banque REVUE REVUE DES DES ACTIVITÉS ACTIVITÉS DE LA DE BANQUE LA BANQUE REVUE DES ACTIVITÉS DE LA BANQUE PROFIL ACTUEL DES ACTIVITÉS DE LA BANQUE NOUS AVONS CLASSÉ NOS ACTIVITÉS

Plus en détail

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME L Académie Internationale de Management se consacre à la formation des futurs dirigeants du secteur de l hôtellerie et du tourisme L AIM,

Plus en détail

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT FINANCE

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT FINANCE sous réserve de validation des modifications Niveau : MASTER année Domaine : Mention : DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT M2 Spécialité : FINANCE 120 ES Volume horaire étudiant : 335 h 35 h

Plus en détail

MASTER MENTION ÉCONOMIE DE L ENTREPRISE ET DES MARCHÉS SPÉCIALITÉ MARKETING (EN APPRENTISSAGE)

MASTER MENTION ÉCONOMIE DE L ENTREPRISE ET DES MARCHÉS SPÉCIALITÉ MARKETING (EN APPRENTISSAGE) MASTER MENTION ÉCONOMIE DE L ENTREPRISE ET DES MARCHÉS SPÉCIALITÉ MARKETING (EN APPRENTISSAGE) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : ÉCONOMIE

Plus en détail

Maitre de conférences ou Professeur associé en comptabilité

Maitre de conférences ou Professeur associé en comptabilité Maitre de conférences ou Professeur associé en comptabilité recruter un Maitre de conférences ou Professeur associé en comptabilité. Les fonctions comprennent les activités suivantes: - Assurer des enseignements

Plus en détail

Rééquilibrer l ordre économique international

Rééquilibrer l ordre économique international Rééquilibrer l ordre économique international Exposé présenté à un colloque organisé par le Peterson Institute for International Economics La guerre des monnaies : les réalités économiques, les réactions

Plus en détail

Les gestionnaires d actifs Actions

Les gestionnaires d actifs Actions Les gestionnaires d actifs Actions La réussite d Investissements Standard Life inc. repose sur une recherche méticuleuse et une approche rigoureuse axée sur le travail d équipe. Dans le cas des fonds à

Plus en détail

Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible!

Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible! Une mobilité en Amérique du Nord? C est possible! 8 octobre 2015 CANADA 1 ère destination pour une mobilité hors Europe 2 ème toutes mobilités confondues Plus de 100 places disponibles 72 étudiants de

Plus en détail

Programmes de Formation de Courte Durée Conçus et Dispensés Entièrement en Français

Programmes de Formation de Courte Durée Conçus et Dispensés Entièrement en Français Office of International Studies and Programs Management Development International MDI Présente Programmes de Formation de Courte Durée Conçus et Dispensés Entièrement en Français Du 06 au 28 Juillet 2012

Plus en détail

Programmes de Bachelor

Programmes de Bachelor En partenariat avec Programmes de Bachelor Genève Barcelone Moscou Kazakhstan Abu Dhabi Dubai Arabie Saoudite USA Algérie ALGER-Centre : 42 Rue Ahmed Zabana, 2eme étage (Face à la rue Meissonier & Près

Plus en détail

Gestion des risques et produits dérivés postcrise

Gestion des risques et produits dérivés postcrise MERCI À NOS PARTENAIRES : Fonds Conrad Leblanc Département de finance, assurance et immobilier Chaire RBC en innovations financières Chaire d'assurance et de services financiers L'Industrielle Alliance

Plus en détail

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans Bachelor in Business programme post-bac en 3 ans Bienvenue à l ISC Paris Andrés Atenza Directeur Général de l ISC Paris Formation généraliste, le Bachelor in Business de l ISC Paris vous donne toutes les

Plus en détail

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www.

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www. Magistère Banque Finance Assurance Magistère Dauphine Banque Finance Assurance magisterebfa.dauphine.fr www. Une Formation d Excellence Présentation Une formation intensive en 3 ans Le Magistère BFA est

Plus en détail

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école De nombreux conseillers n hésitent pas à investir temps, argent et énergie pour décrocher ce diplôme auréolé de crédibilité

Plus en détail

Parcours MEM à l international

Parcours MEM à l international Parcours MEM à l international Réunion d information du 27 janvier 2015 http://www.mastermanagement.dauphine.fr/ Les parcours MEM Cours de tronc commun au premier semestre Gestion d équipes et leadership

Plus en détail

CURSUS PROFESSIONNALISANT

CURSUS PROFESSIONNALISANT CURSUS PROFESSIONNALISANT UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D EXCELLENCE 1 OBJECTIF L objectif principal du cursus est d offrir aux étudiants des formations professionnalisantes

Plus en détail

Programmes de Master

Programmes de Master En partenariat avec Programmes de Master Genève Barcelone Moscou Kazakhstan Abu Dhabi Dubaï Arabie Saoudite USA Algérie 42 Rue Ahmed Zabana, 2eme étage (Face à la rue Meissonier & Prés de la station de

Plus en détail

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Présentation Pour toutes demandes d'informations sur le Master 1 Finance, cliquer

Plus en détail

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements)

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements) FORMATION ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS Diplômes obtenus..................................................................................................................

Plus en détail

Présentation du programme de Master en gestion

Présentation du programme de Master en gestion Présentation du programme de Master en gestion Faculté de Gestion et de Management Université Saint Joseph 2015-2016 Le Concours d entrée se passera le Samedi 9 Mai Cette présentation se trouve aussi sur

Plus en détail

Programme d enseignement du Mastère Professionnel Finance- Assurance. SEMESTRE -1 (tronc commun)

Programme d enseignement du Mastère Professionnel Finance- Assurance. SEMESTRE -1 (tronc commun) Programme d enseignement du Mastère Professionnel Finance- Assurance SEMESTRE - (tronc commun) () Fondamentale Evaluation des actifs financiers Economie de l information et théorie des jeu Probabilité

Plus en détail

BACHELOR EUROPéEN. en MARKETING & promotion des ventes

BACHELOR EUROPéEN. en MARKETING & promotion des ventes Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année BACHELOR EUROPéEN en MARKETING & La 1ère année de Bachelor Européen en Marketing et Promotion des Ventes s organise autour

Plus en détail

DIPLOME D INGENIEUR EN FINANCE - MANAGEMENT

DIPLOME D INGENIEUR EN FINANCE - MANAGEMENT DUREE DIPLOME D INGENIEUR EN FINANCE - MANAGEMENT Trois années universitaires théoriques en cours du jour ou en cours du soir. ADMISSION Sont admis en première année d ingénieur les titulaires d un diplôme

Plus en détail

Réussir au cœur de la ville

Réussir au cœur de la ville Réussir au cœur de la ville Idéalement placé Locaux agréables, pratiques et facilement identifiables Enseignement professionnel Enseignement général et technologique De nouveaux locaux Maison des lycéens

Plus en détail

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MARIE-PIERRE FENOLL-TROUSSEAU Marie-Pierre Fenoll-Trousseau est professeur de droit au sein d ESCP Europe. Elle coordonne le département Sciences Juridiques,

Plus en détail

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT MARKETING

sous réserve de validation des modifications DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT MARKETING sous réserve de validation des modifications Niveau : MASTER Année Domaine : Mention : DROIT ECONOMIE GESTION SCIENCES DU MANAGEMENT M1 Parcours : MARKETING 60 ES Volume horaire étudiant : 262 h 154 h

Plus en détail

La lettre de l IMSEPP

La lettre de l IMSEPP La lettre de l IMSEPP N 22 05 décembre 2013 La trésorerie des entreprises en novembre : Les difficultés d accès au financement s atténuent. Novembre 2013 : ce document présente l analyse détaillée des

Plus en détail

MASTER COMMERCE INTERNATIONAL EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS

MASTER COMMERCE INTERNATIONAL EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS MASTER COMMERCE INTERNATIONAL EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS Résumé de la formation Type de diplôme : MASTER 2 Domaine ministériel : Economie - Commerce Mention : Stratégie et Marketing

Plus en détail

Devenez remarquable. BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS

Devenez remarquable. BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS Programme BACHELOR Devenez remarquable Diplôme Visé BAC+3 par LE MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE LYON MONTPELLIER NANTES NICE PARIS Le Bachelor Idrac REPÈRES MAJEURS Le Bachelor

Plus en détail

Découverte de l option finance

Découverte de l option finance Découverte de l option finance Option finance Le domaine de la finance offre un large éventail de possibilités de carrière. Les différents profils tels la finance de marché et finance d'entreprise donne

Plus en détail

Licence Fondamentale en Gestion Domaine : Economie et Gestion Mention : Gestion Parcours : Management

Licence Fondamentale en Gestion Domaine : Economie et Gestion Mention : Gestion Parcours : Management Licence Fondamentale en Gestion Domaine : Economie et Gestion Mention : Gestion Parcours : Management NB : Première et Deuxième Années : Nouveau Régime, Troisième Année : Ancien Régime en 0/0 Licence Fondamentale

Plus en détail

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC ISG. MAKE THE WORLD YOURS.* DOSSIER DE PRESSE : LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC JEUDI 10 JANVIER 2013 EDUCATION GROUP PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE

Plus en détail

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université COMMUNIQUÉ DE PRESSE 13 AVRIL 2015 Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université Bpifrance a fait de l accompagnement des

Plus en détail

MASTER Gestion du patrimoine privé

MASTER Gestion du patrimoine privé MASTER Gestion du patrimoine privé Parcours Droit Carte d identité de la formation Diplôme Master 2 professionnel Mention Droit privé Spécialité Gestion du patrimoine privé (GPP) Conditions d accès Pré-requis

Plus en détail

DUT. Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) option Gestion Comptable et Financière (GCF) Domaine : Droit, Economie, Gestion

DUT. Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) option Gestion Comptable et Financière (GCF) Domaine : Droit, Economie, Gestion DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) option Gestion Comptable et Financière (GCF) Domaine : Droit,, Gestion Mention : Gestion des entreprises et des administrations Organisation : Institut

Plus en détail

IVY À TRAVERS LES CYCLES

IVY À TRAVERS LES CYCLES IVY À TRAVERS LES CYCLES Garder le cap Paul Musson, Chef d équipe, équipe de placement Mackenzie Ivy À retenir Le Fonds d actions étrangères Mackenzie Ivy a surclassé son indice de référence au cours des

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

CMI INGENIERIE FINANCIERE - SPECIALITE FINANCE MATHEMATIQUE ET MARCHES DE CAPITAUX

CMI INGENIERIE FINANCIERE - SPECIALITE FINANCE MATHEMATIQUE ET MARCHES DE CAPITAUX Université de CERGY 1/3 CMI INGENIERIE FINANCIERE - SPECIALITE FINANCE MATHEMATIQUE ET MARCHES DE CAPITAUX L1 S1 Mathématiques (pratique des fonctions numériques) 4 L1 S1 Outils informatiques et bureautique

Plus en détail

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance Rencontres Métiers La Finance Jean-Luc Guiziou Rencontres Métiers La Finance Profil financier de TOTAL Chiffre d affaires RN ajusté (part Groupe) Investissements Niveaux d investissements de TOTAL Réalisations

Plus en détail

DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE

DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE MASTER DROIT, ECONOMIE, GESTION DROIT DES AFFAIRES EUROPEEN ET COMPARE www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Spécialisation en Droit européen et français des Affaires et des nouvelles technologies.

Plus en détail

DROIT ECONOMIE GESTION ADMINISTRATION ECONOMIQUE SOCIALE ET CULTURELLE. 320 h 24 h h h h 344 h

DROIT ECONOMIE GESTION ADMINISTRATION ECONOMIQUE SOCIALE ET CULTURELLE. 320 h 24 h h h h 344 h Niveau : MASTER année Domaine : Mention : DROIT ECONOMIE GESTION ADMINISTRATION ECONOMIQUE SOCIALE ET CULTURELLE Spécialité : Professionnelle FINANCES DES COLLEIVITES TERRITORIALES ET DES GROUPEMENTS M2

Plus en détail

MARKETING & NUMERIQUE

MARKETING & NUMERIQUE Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année PRÉPA EUROPÉENNE MARKETING & NUMERIQUE La PRÉPA Européenne Marketing et Numérique est une formation post Bac qui se compose

Plus en détail

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE DEES Chargé(e) de Clientèle de Particuliers - DEESBANQUE DEES Marché de Professionnels - DEESBANQUE DEES Finance - DEESFi DEES Gestion du Patrimoine, assurance, Banque - DEESPAB

Plus en détail

MASTER. Marchés Financiers. Domaine : Droit, Economie, Gestion. Mention : Comptabilité-Finance. Organisation : Ecole Universitaire de Management

MASTER. Marchés Financiers. Domaine : Droit, Economie, Gestion. Mention : Comptabilité-Finance. Organisation : Ecole Universitaire de Management MASTER Marchés Financiers Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Comptabilité-Finance Organisation : Ecole Universitaire de Management Niveau d'entrée : BAC+3 Durée des études : 2 ans DESCRIPTION

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES Droit européen des affaires www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Spécialisation en Droit européen et français des Affaires COMPETENCES VISEES

Plus en détail

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades Notes explicatives 1 Centre de la statistique de l'éducation le 1 septembre,2005 Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent

Plus en détail

Fonds Standard Life HEC Montréal

Fonds Standard Life HEC Montréal Fonds Standard Life HEC Montréal RECRUTEMENT Printemps 2015 Si les marchés boursiers, la gestion de portefeuille et l analyse de titre vous intéressent, le Fonds Standard Life - HEC Montréal a quelque

Plus en détail

ESSEC BUSINESS SCHOOL. Labex Patrima / Journée Formation 18 novembre 2011

ESSEC BUSINESS SCHOOL. Labex Patrima / Journée Formation 18 novembre 2011 ESSEC BUSINESS SCHOOL Labex Patrima / Journée Formation 18 novembre 2011 L ESSEC, c est 2 3 4 L ESSEC, c est Une culture de l innovation Un dispositif complet de soutien à l entreprenariat L apprentissage

Plus en détail

MARKETING & E-COMMERCE

MARKETING & E-COMMERCE Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année BACHELOR EUROPéEN en MARKETING & La 1ère année de Bachelor Européen en Marketing et E-Commerce s organise autour de 4 grands

Plus en détail

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES OBJECTIF GÉNÉRAL Former les futurs dirigeants de l hôtellerie et des métiers de l accueil capables de gérer une unité ou un centre de profit

Plus en détail

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Swiss Finance Institute Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Une coopération à l'échelon national Déclaration d'intention

Plus en détail

février 2015 VIREMENTS EN DOLLARS US AU CANADA PRD-002

février 2015 VIREMENTS EN DOLLARS US AU CANADA PRD-002 ANNEXE II Page 1 SERVICE/BUREAU DÉSIGNÉ ADRESSE DE VOIRIE S.W.I.F.T. INSTRUCTIONS DE RÈGLEMENT BANQUE ABN AMRO DU TORONTO 15 e étage, tour Aetna C.P. 114, Centre TD M5K 1G8 ABNACATTXXX ABN AMRO BANK N.V.,

Plus en détail

Projet C++ :Salle de marchés

Projet C++ :Salle de marchés Université Paris Diderot Langages à Objets Avancés Master 1 II Année 2010-2011 Projet C++ :Salle de marchés November 24, 2010 1 Salle de marchés C est un lieu qui regroupe différents services spécialisés

Plus en détail

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott Dennis Mitchell privilégie une approche ciblée des placements dans les actions Dennis Mitchell s est joint

Plus en détail

Université du Maine - Domaine Arts, Lettres, Langues Master LEA 1. Master mention «Langues Etrangères, Affaires et Commerce»

Université du Maine - Domaine Arts, Lettres, Langues Master LEA 1. Master mention «Langues Etrangères, Affaires et Commerce» Master mention «Langues Etrangères, Affaires et Commerce» Spécialité «Négociateur Trilingue en Commerce International des Services» Description de la formation Par les cours qu'il propose, le M se veut

Plus en détail

GLION EN BREF. Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales

GLION EN BREF. Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales GLION EN BREF Personne de Contact: Addresse: Mme Alexia Robinet Responsable Senior des Relations Publiques Internationales Laureate Hospitality Education Rue du Lac 118, 1815 Clarens Suisse Contacts: Tél

Plus en détail

L orientation après la terminale

L orientation après la terminale L orientation après la terminale Présentation aux parents Isabelle VEZINA, M.Ed., c.o., CCC 18 octobre 2012 Sommaire de la présentation Équivalence des systèmes scolaires Formations universitaires Admissions

Plus en détail

Vu les faits et les arguments soumis par IFE au soutien de la demande, notamment :

Vu les faits et les arguments soumis par IFE au soutien de la demande, notamment : DÉCISION N 2014-PDG-0177 Dispense de reconnaissance d ICE Futures Europe à titre de bourse et de marché organisé en vertu de l article 12 de la Loi sur les instruments dérivés, RLRQ, c. I-14.01 Dispense

Plus en détail

L orientation après la terminale

L orientation après la terminale L orientation après la terminale Présentation aux parents Isabelle VEZINA, M.Ed., c.o., CCC 17 octobre 2013 Sommaire de la présentation Équivalence des systèmes scolaires Formations universitaires Admissions

Plus en détail

RECUEIL DE NORMES COMPTABLES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS NATIONAUX

RECUEIL DE NORMES COMPTABLES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS NATIONAUX COLLEGE Réunion du mardi 1 er juillet 2014 RECUEIL DE NORMES COMPTABLES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS NATIONAUX NORME 10 LES COMPOSANTES DE LA TRESORERIE - NORME N 10 LES COMPOSANTES DE LA TRESORERIE NORME

Plus en détail

COMMUNICATION. BACHELOR EUROPéEN. Ecofac. 1ère année. en COMMUNICATION

COMMUNICATION. BACHELOR EUROPéEN. Ecofac. 1ère année. en COMMUNICATION Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année BACHELOR EUROPéEN en La 1ère année de Bachelor Européen en Communication s organise autour de 4 grands axes : La culture

Plus en détail

Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés*

Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés* Les effets des regroupements dans le secteur bancaire sur l allocation du capital de risque et la liquidité des marchés* Chris D Souza et Alexandra Lai Jusqu à récemment, la réglementation en vigueur au

Plus en détail

Diplômes d État et Titres Certifiés

Diplômes d État et Titres Certifiés Diplômes d État et Titres Certifiés Marketing, gestion d une unité commerciale, distribution, commercialisation, négociation Choisir un BTS Management des Unités Commerciales ou Négociation et Relation

Plus en détail

NOTE D INSTRUCTIONS AUX ETABLISSEMENTS DE CREDIT NI 03/2013

NOTE D INSTRUCTIONS AUX ETABLISSEMENTS DE CREDIT NI 03/2013 INSTITUT D EMISSION D OUTRE-MER NOTE D INSTRUCTIONS AUX ETABLISSEMENTS DE CREDIT NI 03/2013 CRITERES D'ADMISSIBILITE DES CREANCES SUR LES ENTREPRISES AUX DISPOSITIFS DE GARANTIE DU REESCOMPTE ET DE LA

Plus en détail

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés?

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Anthony Victor MEHL Business Development COREXSOLAR SOUTH AFRICA Antoine RIFFIOD Chargé de Communication FSACCI Sommaire Qui sommes-nous?

Plus en détail

Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance»

Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance» Les métiers de la banque et de la finance Complément régional au dossier Actuel CIDJ n 2.35 «Les métiers de la banque et de la finance» D autres formations dispensées en Basse-Normandie permettent de travailler

Plus en détail

SESSIONS D ETE DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES

SESSIONS D ETE DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES SESSIONS D ETE DANS LES UNIVERSITES AMERICAINES Qu est-ce qu une summer session? Un grand nombre d universités américaines prolongent le programme de l année universitaire pendant l été et offrent tout

Plus en détail

RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification

RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification Intitulé RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification Master à finalité professionnelle et recherche Mention Finance, comptabilité, contrôle de gestion

Plus en détail

Master "COMPTABILITE, FINANCE, FISCALITE ET PATRIMOINE" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012

Master COMPTABILITE, FINANCE, FISCALITE ET PATRIMOINE Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012 Spécialité Public Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Chef de mission dans un cabinet d'expertisecomptable Gestion d'un portefeuille de clients propre et supervision des portefeuilles

Plus en détail