Demande d ouverture LIVRET

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Demande d ouverture LIVRET"

Transcription

1 Demande d ouverture LIVRET

2 JUSTIFICATIFS A JOINDRE pour l ouverture d un : LIVRET auprès de la banque CORTAL CONSORS Pour assurer le traitement de votre demande d ouverture de compte dans les meilleures conditions, il est impératif de nous retourner un dossier dûment complété, accompagné de tous les justificatifs : le formulaire de demande d ouverture de Livret dûment rempli et signé les conditions générales du Livret signées - important : toutes les pages des formulaires téléchargés puis imprimés sur papier libre doivent être retournées signées un chèque libellé à l ordre de Cortal Consors : - d un montant minimum de tiré sur votre banque habituelle (compte ouvert en France) la photocopie d une pièce d identité en cours de validité : - soit : CNI (Carte Nationale d Identité) o recto verso o qualité de photocopie suffisante pour reconnaître la personne sur la photo - soit : passeport o page avec la photographie + la première page avec le numéro du passeport o qualité de photocopie suffisante pour reconnaître la personne sur la photo un justificatif de domicile : - une copie datant de moins de 3 mois - d un montant minimum de 30 o exemples : facture EDF ou France Telecom (téléphone fixe) o attention : factures de téléphones mobiles non acceptées - si le justificatif de domicile est au nom d un tiers, joindre en plus : o la copie d une pièce d identité de cette personne o une lettre manuscrite de la personne qui vous héberge, attestant que vous habitez bien à cette adresse le questionnaire : - partie A obligatoire : à retourner signée même si vous cochez la case «ne souhaite pas répondre» - autres parties (B, C et D) : facultatives mais conseillées un RIB : - facultatif mais conseillé : joignez un ou plusieurs RIB (Relevé d Identité Bancaire) des comptes vers lesquels vous serez susceptible d effectuer vos virements à partir de votre Livret TRES IMPORTANT : tous ces documents doivent être adressés par courrier à : HAUSSMANN PATRIMOINE 4 Avenue de l Opéra Paris Haussmann Patrimoine est un cabinet conseil en gestion de patrimoine indépendant, agréé par la banque Cortal Consors. La réglementation imposant au cabinet de contrôler toutes les pièces préalablement à toute ouverture de compte, les dossiers adressés directement au siège de la banque ne pourraient pas être acceptés par notre cabinet et nous ne serions ni en mesure de vous conseiller, ni de vous faire bénéficier des conditions préférentielles négociées pour nos clients. Vos versements ultérieurs pourront être effectués par internet ou en adressant directement vos courriers ou virements à la banque Cortal Consors.

3 LIVRET PREMIER TITULAIRE DU COMPTE CONSEILLER FINANCIER INDÉPENDANT N de correspondant Cortal Consors N de dossier Cortal Consors Je soussigné(e) M. Mme Mlle Nom Nom de jeune fille (pour les femmes mariées) Prénoms (dans l ordre de l état civil) Marié(e) Célibataire Veuf(ve) Divorcé(e) Nationalité Résident fiscal français Résident fiscal de l Union Européenne Résident fiscal USA Autre Date de naissance Lieu de naissance (ville) Département ou pays de naissance Type de pièce d identité (en cours de validité) N Délivrée le À Adresse domicile Code Postal Ville Pays Adresse fiscale (si différente de l adresse ci-dessus) Code Postal Ville Pays Domicile Portable Bureau Adresse J accepte de recevoir des propositions commerciales à cette adresse (Loi pour la confiance dans l économie numérique du 21/06/2004) Profession Nom de la société (facultatif) Nom et prénom du conjoint (pour les couples mariés) DEUXIÈME TITULAIRE ÉVENTUEL DU COMPTE Je soussigné(e) M. Mme Mlle Nom Nom de jeune fille (pour les femmes mariées) Prénoms (dans l ordre de l état civil) Marié(e) Célibataire Veuf(ve) Divorcé(e) Nationalité Résident fiscal français Résident fiscal de l Union Européenne Résident fiscal USA Autre Date de naissance Lieu de naissance (ville) Département ou pays de naissance Type de pièce d identité (en cours de validité) N Délivrée le À Adresse domicile Code Postal Ville Pays Domicile Portable Bureau (facultatif) Profession Nom de la société (facultatif) Je demande l ouverture d un Compte Livret Je joins un chèque de : Je souhaite recevoir un dossier d information sur : le compte PEA Cortal Consors. le transfert vers Cortal Consors de : mes titres et/ou mon PEA détenus dans d autres établissements.

4 Net Archives (cf article Documents de Gestion) Par défaut les documents de gestion de votre compte sont disponibles uniquement sur dans Net Archives. Je ne dispose pas d un accès Internet, merci de m adresser mes documents de gestion également par courrier postal. Les informations recueillies ici et ultérieurement, à l'exception des mentions facultatives, sont obligatoires quant à l'acceptation de votre demande par Cortal Consors. Elles sont utilisées pour les besoins de l'instruction et de la gestion de votre dossier par Cortal Consors et par ses prestataires ainsi que par leurs salariés en charge de ces traitements. Vous pourrez être amené(e) à recevoir des prospections commerciales de produits et de services proposés par Cortal Consors et par les sociétés de Cortal Consors. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres commerciales, vous pouvez exercer votre droit d'opposition à tout moment en écrivant à Cortal Consors, Service Marketing, 24 rue des Deux Gares, Rueil Malmaison cedex. SECRET BANCAIRE Je choisis de recourir aux services du Conseiller Financier Indépendant pour la transmission de mes ordres de souscription d'opcvm. J'autorise Cortal Consors à transmettre à ce dernier toutes les informations me concernant. Je pourrai à tout moment décider de passer directement mes ordres et je devrai notifier ce changement à Cortal Consors par lettre recommandée avec accusé de réception. Je choisis de passer directement mes ordres de souscription d'opcvm. Je n'autorise donc pas Cortal Consors à communiquer à ce Conseiller Financier Indépendant les informations me concernant relatives à la Convention d'ouverture de ce compte Livret. FISCALITÉ Je souhaite soumettre mes revenus d obligations et autres titres de créances à l Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP). A défaut de cocher la case ci-dessus, le prélèvement forfaitaire libératoire sera appliqué. SIGNATURES Les signatures doivent être précédées, hors du cadre réservé à la signature, de la mention manuscrite Lu et approuvé, ce feuillet valant dépôt de signature. Je remets ce jour ma demande d'ouverture d'un compte Livret ainsi qu'un chèque de à l'ordre de Cortal Consors à mon Conseiller Financier Indépendant, M. dûment mandaté par Cortal Consors. Je certifie que les renseignements figurant sur ce document sont exacts et complets et que les avoirs que je dépose sur les livres de Cortal Consors m'appartiennent. Je reconnais avoir pris connaissance de la convention de Compte Livret de Cortal Consors, ainsi que de la Tarification et des Conditions générales que j'accepte et dont un exemplaire de chacune m est remis. Date Lu et approuvé > Lieu Date Lu et approuvé > Lieu Signature du premier titulaire Signature du deuxième titulaire Exemplaire Cortal Consors Cortal Consors : 24, rue des Deux Gares Rueil-Malmaison Cedex - Tél : Internet : Siège social : 5, avenue Kléber Paris, S.A. au capital de , RCS PARIS. C 125 CFA ( )

5 CONVENTION CORTAL CONSORS - LIVRET CHAPITRE 1 - DISPOSITIONS GENERALES Entre le(s) titulaires(s) désigné(s) ci-dessus, ci-après désigné(s) le Client, et Cortal Consors, société anonyme au capital de , immatriculée au RCS Paris N , dont le siège social est sis 5 avenue Kléber, Paris, représentée par son Président Directeur Général Olivier Le Grand, ci-après désignée Cortal Consors, il est convenu ce qui suit : Article 1 - Objet de la convention La présente Convention Cortal Consors Compte Livret, ci-après la Convention, stipule : l ouverture d un Compte Livret dans les livres de Cortal Consors permettant au Client de bénéficier d une rémunération des dépôts effectués sur ce compte espèces, l ouverture d un Compte Cortal Consors associé au Compte Livret, se composant d un compte titres et d un compte espèces permettant au Client la conservation de ses avoirs, d acquérir ou de vendre des parts d OPCVM auprès de Cortal Consors ; ce Compte Cortal Consors associé au Compte Livret servira pour une partie des prélèvements associés à la gestion du Compte Livret et pour les frais relatifs au Compte Cortal Consors dans le cas de son utilisation indépendante du Compte Livret, les modalités d ouverture, gestion et clôture de ces comptes, les modalités des opérations effectuées sur ces comptes ainsi que tout événement concernant ces comptes qui pourrait intervenir. Si le Client est non résident français, il lui appartient de vérifier qu il est autorisé à souscrire tels services ou placements au regard de sa législation nationale. Article 2 - Ouverture et gestion des comptes 2.1. Le Client pourra recevoir la Convention par les services postaux ou la télécharger sur Internet. La demande d ouverture ainsi reçue devra être complétée, signée et directement retournée par courrier à Cortal Consors, accompagnée de la photocopie recto et verso d une pièce d identité en cours de validité de chaque titulaire, d un justificatif de domicile datant de moins de trois mois, d un montant minimum de 30 euros (l original de la dernière quittance EDF ou France Telecom), qui sera renvoyé immédiatement et d un chèque libellé à l ordre de Cortal Consors, mentionnant l adresse actuelle du Client et tiré sur sa banque principale. Les Conventions provenant d une impression de notre site Internet devront être signées au bas de chaque page avant d être retournées à Cortal Consors par courrier. Le Client autorise par ailleurs Cortal Consors à obtenir toute confirmation utile auprès de sa banque principale A réception de la Convention complétée par le Client, les comptes ne seront réputés ouverts et ne pourront fonctionner qu après encaissement du dépôt initial, après les vérifications usuelles. Le dépôt initial doit intervenir sous forme d un chèque tiré sur la banque principale du Client Les versements du Client seront déposés au crédit du compte espèces du Compte Livret ou du compte espèces du Compte Cortal Consors selon le choix du Client, après application des dates de valeurs précisées aux conditions générales. A défaut d instruction du Client, ceux-ci seront versés sur le Compte Cortal Consors La comptabilité des comptes du Client sera effectuée en euro (EUR) Les ordres éventuellement réalisés sur le Compte Cortal Consors portant sur des valeurs mobilières cotées en euro donneront lieu à l édition d un avis d opéré en euro. Les ordres portant sur des valeurs cotées dans une autre devise donneront lieu à l édition d un avis d opéré mentionnant le montant net de l opération dans la devise de cotation. Le montant global de la transaction (commissions incluses) et sa comptabilisation sont exprimés en euro. Le Client reçoit un relevé de compte lui indiquant la valorisation de son portefeuille exprimée en EUR et comportant la contre-valeur dans la devise du Client, pour les ressortissants de la zone EUR Les comptes ne pourront pas fonctionner de façon débitrice. Quels que soient les investissements, le Client doit veiller à ce que les soldes de ses comptes soient toujours créditeurs. En cas de survenance exceptionnelle d un solde débiteur, le Client s engage à le régulariser sans délai et dès qu il en a pris connaissance. A défaut de régularisation, il accepte irrévocablement que Cortal Consors puisse procéder à la vente de ses placements éventuellement détenus sur le Compte Cortal Consors et affecter le produit de la vente au règlement du solde dû. Ces opérations sont effectuées aux risques et frais du Client. Le Client peut à tout moment contacter Cortal Consors pour toute question liée à une situation débitrice de ses comptes et leur régularisation Cortal Consors assure la conservation et le dépôt des avoirs du Client. Pour les titres déposés à l étranger, Cortal Consors a recours aux dépositaires de son choix Afin de pouvoir être correctement informé de tout événement essentiel concernant son contrat avec Cortal Consors, notamment des modifications et/ou évolutions, le Client veillera à communiquer en temps utile tout changement de ses coordonnées, par courrier postal daté et signé. Cortal Consors peut à tout moment exiger la présentation d un justificatif du nouveau domicile, datant de moins de 3 mois d un montant minimum de 30 euros (l original de la dernière quittance EDF ou France Telecom, qui sera renvoyé immédiatement). En indiquant une adresse à Cortal Consors, le Client accepte d être contacté par ce moyen de communication Les dispositions de l article 57 de la loi du 24 janvier 1984 ne s appliqueront pas en cas de demandes effectuées en vertu d une décision exécutoire, conformément à la réglementation ou à la demande du Client. Article 3 - Fusion des comptes détenus chez Cortal Consors L ensemble des comptes du Client chez Cortal Consors sera considéré comme des sous-ensembles d un même compte, bénéficiant d une simple autonomie comptable et leurs soldes pourront être fusionnés à tout moment pour faire ressortir un solde unique ; de même, le solde d un compte créditeur pourra être viré sur un compte débiteur afin de solder partiellement ou entièrement ce dernier. Article 4 - Fonctionnement des Services à distance Le Client pourra accéder selon son choix à un ou plusieurs moyens de communication de Cortal Consors à distance : Minitel, fax, Internet, téléphone. La souscription de produits en direct est une facilité, toutefois il est conseillé au Client, selon son niveau de connaissance des placements, de prendre un temps de réflexion, de lire soigneusement la documentation mise à sa disposition avant de prendre toute décision. Le Client a toujours la possibilité de contacter le Service Clientèle en charge de ses comptes afin d obtenir toutes informations ou documents utiles. Lors de l entrée en relation, il est offert au Client de déterminer son profil d investisseur. Celui-ci pourra l aider à sélectionner des produits mieux adaptés à ses objectifs. Il ne s agit toutefois que d une facilité et le Client reste toujours maître de sa décision finale. Pour passer un ordre sur le Compte Cortal Consors, le Client devra préciser la nature et les modalités de l opération Mot de passe Le Client est titulaire d un mot de passe dont il a la garde. Le premier mot de passe est adressé au Client par pli séparé du dossier d accueil. Il importe qu il prenne toute mesure pour en assurer sa confidentialité, notamment, qu il ne le divulgue pas à des tiers. Il est conseillé de changer dès sa réception le 1er mot de passe reçu. Sur Internet, le Client dispose d une fonction gestion du mot de passe qui lui permet de le modifier. Toute opération réalisée à l aide de ce mot de passe est réputée émaner du Client Communication par Minitel Avec son mot de passe, le Client, résident français, peut par ce service : consulter son Compte Cortal Consors, passer des ordres, bénéficier d informations financières et réaliser toute autre opération ou accéder à tout autre service désormais offert par Cortal Consors Communication par fax Le Client pourra transmettre des ordres par fax et/ou recevoir des informations sur le fax dont il aura indiqué le numéro par écrit à Cortal Consors. Tout changement de ce numéro devra être signalé par écrit. Le Client accepte l entière responsabilité d un usage non conforme pouvant être fait de ce mode de communication. Tout fax comportant sa signature sera réputé émaner du Client. Cortal Consors pourra à tout moment exiger la production d un ordre écrit du Client. Aucun ordre de transfert de fonds en faveur d un bénéficiaire différent du Client et sur un compte extérieur ne pourra intervenir par fax. Il devra obligatoirement donner lieu à un écrit original, accompagné d un RIB original Communication par Internet A partir d un micro-ordinateur disposant d une connexion Internet, le Client pourra accéder à ses comptes, passer des ordres, bénéficier d informations financières et réaliser toute autre opération ou accéder à tout autre service actuellement offert par Cortal Consors, via le site Pour ces services, la confidentialité est assurée par une procédure de cryptage (algorithme basé sur une clé de 128 bits). Pour tout ordre, il est demandé au Client une validation des éléments de son opération. Cette validation vaut signature électronique qui aura entre les parties la même valeur qu une signature manuscrite Communication par téléphone Le Client peut transmettre certains ordres par téléphone. Aucun ordre de transfert de fonds en faveur d un bénéficiaire différent du Client et sur un compte extérieur ne pourra intervenir par téléphone. Il devra obligatoirement donner lieu à un écrit signé du Client accompagné d un RIB original du compte à créditer. Chaque entretien téléphonique avec le Client sera enregistré. Le Client donne son accord pour ces enregistrements. Les parties ont convenu que l organisation de la preuve des caractéristiques d un ordre téléphonique sera matérialisée par ces enregistrements. Les enregistrements, sauf cas de contestation, sont conservés pendant le délai légal Avec son mot de passe, le Client peut également par le service téléphonique interactif DigiTrade grâce aux touches du téléphone : consulter son Compte Cortal Consors, bénéficier d informations financières et réaliser toute autre opération ou accéder à tout autre service désormais offert par Cortal Consors Cortal Consors Warning Le service Cortal Consors Warning (service d alerte) permet au Client de recevoir, par ou sur son téléphone portable, des informations boursières selon des critères qu il aura préalablement établis. Pour définir ces critères, le Client dispose d un accès sur Internet sécurisé. Toutefois, l envoi des messages ne bénéficie d aucune procédure de cryptage. L accès au service est fonction de l abonnement souscrit par le Client auprès du fournisseur téléphonique de son choix. Le numéro de téléphone et l adresse communiqués sont réputés être ceux du Client. Toute modification ne peut intervenir qu à la demande expresse du Client. Pour la fourniture de ce service, Cortal Consors pourra recourir aux prestations de son choix. Les informations boursières sont fournies par des gestionnaires de flux boursiers spécialisés. En aucun cas, Cortal Consors ne pourra être tenue responsable pour ces informations, notamment en cas d informations erronées ou manquantes Interruption des services Les services à distance pourront être interrompus en raison des nécessités de contrôle, maintenance, surcharge et plus généralement en cas de force majeure indépendant de la volonté de Cortal Consors. En tout état de cause, dès lors que le Client constate une défaillance, une difficulté d émission, de réception ou de transmission d un des canaux, il peut recourir à l un des autres supports offerts. Il est entendu que Cortal Consors ne pourra être responsable des préjudices directs ou indirects tels qu une perte d opportunité d investissement et d une manière générale d un trouble quelconque qui pourrait résulter de difficultés liées au dysfonctionnement des réseaux de communication. Par ailleurs, Cortal Consors pourra toujours exiger la confirmation d une opération par écrit, ou suspendre un de ces services, ou recourir au support écrit Modification et évolution des services à distance Les modalités et évolutions substantielles des services à distance seront portées à la connaissance du Client par voie postale ou électronique, le Client ayant la possibilité en cas de désaccord, soit de modifier son choix de service à distance, soit de résilier la présente Convention selon les modalités ci-après. A défaut de résiliation et sans mention contraire, le Client sera réputé avoir accepté les modifications et évolutions des services à distance Utilisation des données Cortal Consors est expressément soumise, dans le cadre de la présente Convention, à obligation de moyens. Elle ne saurait être tenue pour responsable de tous dommages directs ou indirects subis par le Client du fait de l utilisation des services à distance, ainsi que d une mauvaise utilisation ou d une utilisation non autorisée par le Client. Les informations et données accessibles par le biais des services à distance ne pourront être utilisées que pour les besoins précis du Client. Il s engage à n en faire directement ou indirectement aucune exploitation commerciale. Il s interdit en particulier toute reproduction et/ou représentation même à titre gratuit, et toute constitution et reconstitution à partir des informations et données obtenues, de nouveaux fichiers, bases de données, documents etc.

6 Article 5 - Information 5.1. Flux d information Le Client a accès aux flux de cotations boursières, à des informations et analyses établies par des experts financiers. Les flux de cotations sont fournis en temps réel ou temps différé, selon les places concernées, ainsi qu il est spécifié sur le site Internet et/ou sur les autres moyens de communication et ils portent la mention de leur éditeur. Des analyses économiques réalisées par des experts et sociétés spécialisées sont accessibles par Internet grâce au mot de passe du Client ou par téléphone dans le cadre du service Conseil Action Immédiat. Ces informations ne peuvent être utilisées qu à usage personnel et ne peuvent faire l objet d aucune reproduction, diffusion, exploitation à titre commercial. L ensemble des données ainsi accessible est fourni seulement à titre informatif, il ne peut en aucun cas être assimilé à une incitation à opérer sur les valeurs visées. Il s adresse à une Clientèle autonome, le Client restant dans tous les cas seul décisionnaire final. En aucun cas, la responsabilité de Cortal Consors ne saurait être retenue en cas de préjudice direct ou indirect résultant de l utilisation de ces données Documents de gestion Les documents de gestion sont affichés par défaut sur notre site Internet grâce au service Net Archives. Le Client peut y accéder avec son mot de passe. Il est tenu d y accéder très régulièrement afin de prendre connaissance des documents mis à sa disposition. Sont notamment considérés comme documents de gestion, les relevés de compte, les avis d opéré et tout autre document relatif à la gestion des comptes, consultable(s) actuellement ou prochainement dans Net Archives. La liste des documents disponibles dans Net Archives est consultable sur le site Internet ou peut être consultée auprès de Cortal Consors. Le Client recevra les documents non disponibles sur Internet par courrier. Le Client sera informé sur le début de la disponibilité d un nouveau document de gestion dans Net Archives et la suppression de son envoi par courrier. Cortal Consors se réserve le droit de modifier le service Net Archives à tout moment Le Client peut également recevoir par courrier postal, sur simple demande, les documents proposés par défaut sur Internet. La tarification spécifique en vigueur chez Cortal Consors sera appliquée En indiquant une adresse à Cortal Consors, le Client accepte d être informé par de l arrivée sur le site Internet desdits documents et cela pour l ensemble de ses comptes Un avis d opéré est communiqué après chaque opération d achat ou de vente. Le relevé de compte du portefeuille du Client est communiqué au minimum chaque semestre. Sauf contestation dans un délai de 48h après émission de l avis d opéré sur Internet ou après réception du document par papier, les avis d opéré sont réputés approuvés. Sauf contestation dans un délai d un mois après émission du relevé de compte sur Internet ou après réception du document par papier, les relevés de compte sont réputés approuvés Les documents comptables de Cortal Consors sur support papier, , fichier informatique matérialisent la réalisation des opérations et en constituent la preuve entre les parties Le Client, s il ne reçoit pas ses documents de gestion dans les délais usuels, s engage à le signaler à Cortal Consors. Article 6 - Tarification 6.1. L ensemble des services de Cortal Consors est tarifé selon le barème applicable à la date de réalisation de l opération. Ces frais n intègrent pas les coûts d accès ou de connexions des services à distance qui demeurent à la charge du Client. Cortal Consors se réserve le droit de facturer, à son coût réel, toute opération lui ayant généré un coût spécifique La tarification en vigueur à la date de l ouverture du compte a été communiquée au Client préalablement à la signature des présentes. La tarification est consultable sur Internet, auprès de Cortal Consors et un exemplaire du barème en vigueur peut être adressé à toute personne qui en fait la demande sur simple appel Cortal Consors pourra à tout moment modifier tout ou partie de sa tarification moyennant un préavis et une information préalable conforme à la réglementation en vigueur à la date de cette modification. L absence de contestation écrite par le Client dans le délai légal vaudra acceptation de cette tarification En tout état de cause, les avis d opéré et les relevés de compte qui n auraient pas été contestés par le Client dans le délai précisé à l article 5 ci-dessus emporteront approbation des conditions tarifaires qu ils stipulent. Article 7 - Compte en solidarité ou indivis Le Client ayant demandé l ouverture d un compte joint ou ayant demandé ultérieurement la transformation d un compte simple en compte joint, il est convenu entre les parties que chacun des titulaires pourra à dater de ce jour et sous sa seule signature, souscrire, gérer, vendre les placements souscrits, encaisser les revenus des placements et effectuer toute autre opération ne modifiant pas la nature du compte. Une transformation ne peut être effectuée sans que le co-titulaire du compte ait fourni les mêmes données et justificatifs que ceux fournis par le Client dans le cadre de l ouverture de ce compte. Si le compte devenait débiteur, chacun serait solidairement responsable de l intégralité de la dette à l égard de Cortal Consors. Les paiements et règlements effectués dans toute condition, sur la signature de l un des titulaires ou l un de ses mandataires, seront libératoires pour Cortal Consors vis-à-vis de tous, y compris des héritiers et ayants droit du prédécédé. En cas de compte indivis, seul le représentant de l indivision, désigné par l ensemble des co-indivisaires peut faire fonctionner le compte. Si le compte joint ou indivis vient à être débiteur pour quelque cause que ce soit, les cotitulaires sont solidairement tenus entre eux à l égard de Cortal Consors. Il n est établi qu un imprimé fiscal annuel par compte, et cela uniquement en fonction des opérations réalisées. Les imprimés fiscaux annuels sont adressés au premier titulaire. Article 8 - Blanchiment d argent Article 9 - Médiation En cas de litige, le médiateur peut être contacté dès lors qu aucun accord n a pu être trouvé avec Cortal Consors. La demande doit être transmise, par courrier uniquement, à l adresse suivante : Médiateur BNP Paribas / Cortal Consors, 24, rue des Deux Gares Rueil Malmaison Cedex. Article 10 - Durée - Résiliation Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée. Le Client pourra de plein droit, à tout moment, mettre fin à la présente Convention. Cortal Consors pourra procéder à la résiliation de la présente Convention moyennant un préavis d un mois. Toute demande de résiliation devra intervenir par écrit. La demande de clôture du Compte Livret entraîne la clôture du Compte Cortal Consors associé au Compte Livret, si le Client ne dispose pas d avoirs sur le Compte Cortal Consors au moment de la réception de la demande de clôture chez Cortal. Si le Client dispose d avoirs sur ce compte associé, la demande de clôture du Compte Livret n entraîne pas la clôture de ce compte associé. Elle ne sera effectuée que sur demande expresse du Client. La demande de clôture du Compte Cortal Consors associée au Compte Livret ne peut pas être prise en compte, sauf si elle est accompagnée d une demande de clôture du Compte Livret. Les avoirs déposés sur le(s) compte(s) lui seront remis et le(s) compte(s) clôturé(s). Dans le cas d un compte joint, il conviendra qu il justifie avoir informé le co-titulaire de la clôture. Le solde débiteur pouvant subsister après clôture portera intérêts au taux applicable antérieurement à cette clôture. Article 11 - Nullité d une clause - Droit applicable Si une clause du contrat est déclarée nulle, elle sera réputée non écrite, sans entraîner la nullité des autres dispositions du contrat qui continueront de produire leur effet La présente Convention est soumise au droit français. Les obligations des parties sont réputées être exécutées au siège social de Cortal Consors. Seuls font foi entre le Client et Cortal Consors : la Convention, la tarification, les conditions générales, leurs modifications éventuelles ainsi que chaque opération liée à cette Convention. CHAPITRE 2 - PLACEMENTS OPCVM Article 12 - Acquisition et cession de placements Pour permettre une meilleure exécution de ses instructions, le Client donne à Cortal Consors le pouvoir de le représenter en permanence auprès des émetteurs, gérants ou dépositaires des placements, ou auprès des tiers, et en particulier le pouvoir d acquérir ou de céder des OPCVM. Les ordres d acquisition ne sont exécutés qu à hauteur des sommes disponibles sur son compte, sous réserve de la bonne fin des chèques déposés et des versements effectués Les ordres de souscription et de rachat font l objet d une centralisation journalière via l émetteur, les délais de réalisation des opérations courent à compter de cette centralisation En cas de couverture insuffisante de l ordre à la date de sa réalisation par l émetteur, le Client accepte irrévocablement que Cortal Consors puisse procéder à la vente des titres acquis sans délai, et cela aux frais et risques du Client. CHAPITRE 3 - DISPOSITIONS PARTICULIÈRES LIVRET Article 13 - Définition du service et gestion du Compte Livret Le Compte Livret donne lieu à une rémunération, dont le taux nominal brut annuel en vigueur à la date de l ouverture de ce compte a été porté à la connaissance du Client préalablement à l ouverture. Ce taux est susceptible de varier à tout moment. Cortal Consors informera le Client des modifications du taux et de sa date d entrée en vigueur Pour le calcul de la rémunération du Compte Livret, il est fait application de la règle des quinzaines. Tout versement effectué entre le 1 er et le 15 du mois ne produit d intérêts qu à compter de la deuxième quinzaine du mois, tout versement effectué entre le 15 et le 30 qu à compter de la quinzaine suivante. Tout retrait effectué entre le 1 er et le 15 du mois cesse de produire des intérêts à compter du 30 du mois précédent, tout retrait effectué entre le 15 et le 30 du mois cesse de produire des intérêts à compter de la quinzaine précédente Les intérêts sont capitalisés une fois par an et sont portés en compte à la fin de l année L investissement est plafonné à d euros sur le Compte Livret. Article 14 - Calcul des intérêts à la clôture du Compte Livret La clôture du Compte Livret donne lieu au calcul des intérêts qui sont arrêtés : à la date de réception de la demande de clôture du Compte Livret sous réserve des opérations en cours, ou, selon le cas, à la date d expiration du préavis d un mois, en cas de clôture du Compte Livret à l initiative de Cortal Consors Les intérêts sont versés au Client en même temps que le capital, déduction faite de toutes sommes que le Client pourrait devoir à Cortal Consors. Article 15 - Fiscalité Les intérêts versés au titre du Compte Livret sont soumis au choix du Client soit à l Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP), soit au Prélèvement Libératoire Forfaitaire (PLF) en vigueur au moment de leur perception. A défaut, ils seront soumis au PLF pour l ensemble des comptes. La demande de changement d option fiscale doit être réceptionnée au plus tard l avant-dernier jour ouvré de l année en cours. Cortal Consors est soumise à la réglementation bancaire en matière de blanchiment du produit de tout crime ou délit et peut à ce titre être amenée à faire toutes déclarations nécessaires auprès du TRACFIN quand à l origine des fonds concernés. TRACFIN est un service administratif dépendant du Ministère de l Économie, des Finances et de l Industrie, rattaché au secrétariat d Etat au budget et responsable de la lutte contre le blanchiment d argent. Fait à Paris, le 4 avril 2005 Pour Cortal Consors Olivier Le Grand, Président Directeur Général C 125 CFA ( ) Cortal Consors : 24, rue des Deux Gares Rueil-Malmaison Cedex - Tél : Internet : - Siège social : 5, avenue Kléber Paris, S.A. au capital de , RCS PARIS.

7 Chère Madame, Cher Monsieur, Si vous ouvrez un compte ou réalisez une opération d investissement pour la première fois par l intermédiaire de notre cabinet, nous vous remercions de consacrer quelques minutes au questionnaire «Profil Client» dont la partie A est obligatoire. Nous devons en effet être en mesure de présenter vos réponses aux autorités de tutelle sur demande expresse de leur part (notamment l AMF ou toute organisation à laquelle elle délèguerait son pouvoir de contrôle). Ce contrôle formel est destiné à vérifier que le cabinet a une connaissance suffisante de la situation de ses clients pour les conseiller dans le respect de la réglementation visant à protéger les épargnants. Ces informations ne sauraient être utilisées à d autres fins ni communiquées à des tiers non autorisés, notamment l administration fiscale. Si malgré cela vous ne souhaitiez pas répondre à la partie A, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner ce questionnaire vierge avec simplement vos coordonnées, la date, votre signature, la mention «lu et approuvé» et en cochant la case prévue à cet effet au bas de la 1 ère page du questionnaire «Profil Client» dans le paragraphe encadré intitulé «à cocher uniquement si vous ne souhaitez pas répondre». Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ce choix peut rendre purement et simplement impossible certaines transactions ou opérations d investissement. Les réponses aux parties B, C et D sont facultatives et le défaut de réponse n a d autres conséquences que de restreindre notre capacité à vous délivrer un conseil et un service personnalisés. Plus votre questionnaire sera complet et précis, plus nous serons en mesure de vous apporter satisfaction. Si vous êtes déjà client du cabinet, vous pouvez également nous retourner ce questionnaire si vous le souhaitez, rempli en tout ou en partie seulement, afin d actualiser la connaissance que nous avons de votre situation et nous faire part de vos remarques et attentes. Nous vous remercions par avance du soin que vous apporterez à nous communiquer ces informations et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N hésitez pas à nous contacter au ou par mail à votre convenance. Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l expression de nos sentiments dévoués. Christophe GEOFFROY Directeur Associé Responsable du Département Immobilier Emmanuel NARRAT Directeur Associé Responsable du Département Financier Haussmann Patrimoine 4 Avenue de l Opéra Paris Tél. : Fax : Internet : Haussmann Patrimoine - SARL au capital social de euros RCS Paris B Code APE : 741 G Société de courtage d assurances, habilitée à réaliser des transactions sur immeubles et fonds de commerce : carte professionnelle numéro T10697 délivrée à Paris et portant la mention selon laquelle la société s est engagée à ne recevoir aucun fonds Activité de démarchage bancaire ou financier : société enregistrée sous le numéro VB conformément à l article L341-6 alinéa 4 et L du Code Monétaire et Financier - Garantie financière et Assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle, conforme aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances Membre de l ALCA. (Association de la Liste des Courtiers d'assurances) et de la CIP (Chambre des Indépendants du Patrimoine).

8 Profil Client A - Partie réglementaire : obligatoire * * Important : si vous ne souhaitez pas compléter la partie A ci-dessous (en tout ou en partie) nous vous remercions de cocher la case prévue à cet effet en bas à droite de la 1 ère page, et de nous retourner néanmoins ce document revêtu de votre signature, avec la mention manuscrite : «lu et approuvé». Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ce choix peut rendre purement et simplement impossible certaines transactions ou opérations d investissement. 1 - Qui êtes-vous? M Mme Mlle Date de naissance :... Nom :.. Prénom : ou Raison sociale.... Adresse de Résidence Principale : CP :.Ville :... Pays :..... Adresse de Résidence Fiscale (si différente) :.... CP :.Ville :... Pays : Concernant votre situation professionnelle : Profession précise (ou dernière profession exercée):. Actif ou : Retraité 3 - Concernant votre connaissance financière, vous vous considérez comme un investisseur : Débutant Initié Bonnes notions Expert 4 - Concernant votre connaissance immobilière, vous vous considérez comme un investisseur : Débutant Initié Bonnes notions Expert 5 - Avez-vous déjà investi en Bourse? 6 - Sur quels supports financiers avez-vous déjà investi? Actions en direct Obligations en direct OPCVM immobiliers OPCVM monétaires OPCVM actions OPCVM Obligations OPCVM de fonds alternatifs ou fonds alternatifs Trackers Devises FCPI FIP FCPR à procédure allégée FCPR Société non cotée en direct Warrants 7 - Sur quels marchés financiers avez-vous déjà investi? Eurolist Nextrack Alternext MATIF/MONEP Marchés Etrangers 8 - Concernant votre tempérament d investisseur, vous vous considérez comme un investisseur : Très prudent Dynamique Défensif Offensif (joueur) Equilibré 9 - Quelle est la part des placements que vous détenez par l intermédiaire du cabinet Haussmann Patrimoine sur l ensemble de votre portefeuille financier? Néant Moins de 50% Moins de 5% Moins de 75% Moins de 10% Plus de 75% 10 - Quel est votre horizon d investissement : Entre 3 mois et 2 ans Entre 8 ans et 12 ans Entre 2 ans et 5 ans Plus de 12 ans Entre 5 ans et 8 ans Vie entière 11 - Quelle est la nature de vos revenus? Salaires Revenus immobiliers Jetons de présence/dividendes Revenus de capitaux mobiliers Autres (précisez) : Dans quelle tranche se situe votre patrimoine? Moins de Moins de Moins de Plus de Êtes-vous assujetti à l ISF (impôt sur la fortune)? Bientôt 14 - Dans quelle tranche se situent les revenus annuels nets de votre foyer? Néant De à De 0 à De à De à Plus de Complément d information facultatif : - dont revenu du travail :. - dont revenu foncier :. - dont revenu financier : Quelle est votre tranche marginale d imposition sur le revenu? 0 % (ne paye pas d impôt) 30 % 5,5% 40 % 14 % Ne sait pas A cocher uniquement si vous ne souhaitez pas répondre : Je ne souhaite pas fournir au cabinet tout ou partie des informations demandées ci-dessus. Je reconnais, pour l application des articles du Règlement Général de l AMF, disposer des compétences et moyens nécessaires pour apprécier les différentes caractéristiques des opérations dont je demande la réalisation, et les risques particuliers qu elles peuvent représenter. Je me considère comme un investisseur autonome et je préfère prendre seul mes décisions. J attends simplement du cabinet Haussmann Patrimoine qu il me fournisse des informations techniques sur les produits et qu il intervienne pour mon compte en qualité de courtier de placements financiers et/ou immobilier, et non en tant que conseil. J atteste sur l honneur que les informations données ci-dessus sont exactes, précises et sincères. date + lu et approuvé + signature

9 B - Connaissance approfondie du client (facultative : vous pouvez remplir tout ou partie seulement) Afin de compléter notre connaissance de votre situation, nous vous proposons d aborder en premier lieu votre niveau d information dans le domaine des placements financiers Vous tenez-vous informé : De ce qui se passe sur les marchés financiers Souvent Peu souvent Des placements financiers que vous détenez Souvent Peu souvent 17 - Lisez-vous régulièrement des revues spécialisées dans le domaine financier, économique ou patrimonial? 18 - Si oui, quelles sont les revues que vous lisez le plus souvent? Capital Challenges Enjeux les Echos L'Expansion L'Express Investir Hebdo Investir Magazine La Tribune Le Particulier Le Point Les Echos Le Figaro Valeurs Actuelles Mieux Vivre Le Journal des Finances Le Monde La Vie Financière (anciennement La Vie Française) Le Revenu (anciennement Le Revenu Français) Autres (précisez) : 19 - Souhaitez-vous être régulièrement informé des opportunités de placements et services proposés par le cabinet Haussmann Patrimoine? 20 - Dans la liste suivante, quels sont vos principaux centres d intérêt? Fiscalité (nouveautés, conseils) Marchés financiers (conjoncture, économie) Produits financiers (nouveautés, opportunités à saisir) Produits immobiliers (nouveautés, opportunités à saisir) 21 - Dans la liste suivante, quels sont vos principaux centres d intérêt? Animaux Bénévolat Jardinage Bricolage Concerts / Musique Bridge Lecture / Littérature Histoire Antiquité / Brocante Shopping Expositions, musées / Art classique Chasse Expositions, musées / Art contemporain Pêche Théâtre / Opéra Œnologie Gastronomique / Restaurant Cuisine Informatique / Internet Golf Protection de l environnement Tennis Garder les petits-enfants Cinéma Télévision Rugby Randonnées / Marche à pied Football Voitures anciennes Voile Voitures de sport Croisières Autre centre d intérêt (précisez) : Voyages 22 - Aimeriez-vous recevoir de la part du cabinet Haussmann Patrimoine des invitations à : Des conférences-débats sur des sujets financiers et/ou patrimoniaux Des manifestations culturelles Nous allons maintenant aborder des questions qui nous permettrons de mieux comprendre vos habitudes et vos besoins pour la gestion de votre patrimoine A quelle fréquence souhaitez-vous être en contact avec votre Conseiller Financier? Mensuelle Semestrielle Trimestrielle Annuelle Autre (précisez) : Pour les placements financiers, souscrits par l intermédiaire de notre cabinet, vous préférez: Les gérer vous-même, de votre propre initiative Suivre les conseils de votre partenaire financier, en restant décideur (il vous propose des opérations, vous acceptez ou vous refusez) Confier la gestion de vos placements à un spécialiste (Mandat de gestion) 25 - Pour les placements financiers, que vous avez souscrit sans passer par l intermédiaire de notre cabinet, vous préférez : Les gérer vous-même, de votre propre initiative Suivre les conseils de votre partenaire financier, en restant décideur (il vous propose des opérations, vous acceptez ou refusez) Confier la gestion de vos placements à un spécialiste (Mandat de gestion) 26 - En ce qui concerne vos investissements ou placements financiers, préférez-vous des produits orientés : Sur des produits court terme (Sicav monétaires, livrets, comptes à terme,...) Sur des produits garantis Sur des actions Sur des obligations Sur l immobilier coté Diversifiés (panachage) 27 - Pour vos placements financiers, vous recherchez : (veuillez cocher une seule réponse) La sécurité avant tout Un équilibre entre sécurité et performance La performance avant tout 28 - Quels sont vos objectifs prioritaires en matière de placements? (plusieurs réponses possibles) Vous constituer un capital en plaçant une épargne régulièrement Valoriser (faire fructifier) un capital existant Percevoir des revenus complémentaires Réduire l impôt sur le revenu Réduire l ISF Protéger le conjoint survivant en cas de décès Transmettre un patrimoine de votre vivant (donations) Transmettre un patrimoine en cas de décès (succession) Autre (précisez) : Pour vous l Investissement Socialement Responsable (ISR) c est un critère de choix : Sans importance Je ne connais pas Important Très important 30 - Actuellement, votre patrimoine est constitué : Plutôt de placements immobiliers Plutôt de placements financiers Autant l'un que l'autre Autre (précisez) :

10 Toujours dans le but de mieux vous connaître et ainsi de mieux vous conseiller, il nous serait utile de distinguer votre patrimoine immobilier (résidences principales, secondaires ou locatives, foncier ) de vos placements financiers Pour le suivi de vos comptes courants, quelle est votre (ou sont vos) banque(s) principale(s) : En dehors de vos comptes courants, quels sont les principaux établissements financiers dans lesquels vous détenez des placements financiers (y compris Assurance) Merci de nous indiquer une estimation de l'ensemble du patrimoine de votre foyer : Immobilier d'usage néant < < < > Immobilier de rapport néant < < < > Patrimoine financier néant < < < > Actif professionnel néant < < < > Passif (taux d endettement vs vos revenus) néant < 15 % < 33 % > 33 % montant en + date(s) d échéance(s) : Parmi les produits suivants, quels sont ceux que vous détenez, que ce soit par l intermédiaire du cabinet Haussmann Patrimoine ou d autre(s) établissement(s) ou intermédiaire(s) financier(s)? Pour chaque catégorie de comptes que vous détenez dans votre foyer, veuillez indiquer dans quelle tranche se situe le montant détenu : Epargne à court terme : livrets A, Codevi, autres livrets et comptes d épargne néant < < > Valeurs mobilières : Sicav, Actions, Obligations néant < < > PEA néant < < > Assurance Vie néant < < > Contrat de capitalisation néant < < > Quelle est la part que représentent vos placements en produits d Assurance-Vie par rapport à l ensemble de vos placements financiers? Moins de 15% De 50% à 75% De 15% à 30% 75% et plus De 30% à 50% 36 - Quelle est la part des placements que vous détenez par l intermédiaire du cabinet Haussmann Patrimoine sur l ensemble de votre portefeuille financier? Moins de 5% De 25% à 50% De 5% à 10% 75% et plus De 50% à 75% 37 - D une manière générale, quel est le montant que vous consacrez tous les mois à votre épargne? Moins de 100 Entre et Entre 100 et 200 Entre et Entre 201 et 600 Entre et Entre 601 et Plus de Souhaitez vous mettre en place un projet d épargne pour vous constituer un capital progressivement? : immobilier : financier Si oui, précisez votre effort d épargne mensuel maximum : Nous vous remercions de répondre aux quelques questions suivantes qui nous permettent ainsi de maintenir à jour la connaissance que nous avons de votre situation : 39 - Vous êtes : Célibataire Concubin Pacsé(e)... date du mariage :.. Marié(e).. date du mariage :. Veuf(ve). date du veuvage :.... Divorcé(e).. date du divorce : Quel est votre régime matrimonial? Communauté légale réduite aux acquêts Communauté universelle Séparation de biens Autre (précisez) : Avez-vous : Des enfants si oui combien : dont rattachés au foyer fiscal : Des petits-enfants si oui combien : 42 - Actuellement, la préparation de la transmission de votre patrimoine est : A faire Déjà faite En cours Pas d actualité 43 - Actuellement êtes-vous retraité : 44 - Exercez-vous ou avez-vous exercé votre activité dans le secteur public ou privé? (plusieurs réponses possibles) Public Privé 45 - Y a t il un changement prévu de votre situation? Si oui, précisez :...

11 C - Votre niveau de satisfaction (facultatif : vous pouvez remplir tout ou partie seulement) 46 - Nous aimerions à présent que vous nous donniez une note d appréciation comprise entre 1 et 5, pour exprimer votre satisfaction vis-à-vis du cabinet Haussmann Patrimoine. La note 1 signifie que vous n êtes pas du tout satisfait, la note 5 signifie que vous êtes tout à fait satisfait. Les notes intermédiaires servent à nuancer votre jugement. Merci de ne cocher qu une seule case par ligne Les produits proposés par le cabinet Haussmann Patrimoine Les solutions apportées par le cabinet Haussmann Patrimoine à vos problématiques La relation avec votre conseiller du cabinet Haussmann Patrimoine 47 - Recommandez-vous ou seriez-vous prêt à recommander le cabinet Haussmann Patrimoine à quelqu un de votre entourage (amis, famille, proches )? 48 - Pour terminer, nous vous invitons à nous faire part de toutes vos remarques et suggestions : D - Vos coordonnées (facultatif mais conseillé) 49 - Si vos coordonnées ont changé ou sont incomplètes, merci de les modifier ou de les compléter ci-dessous : Téléphone Domicile.... Téléphone Bureau.... Mobile personnel.... Mobile professionnel.... Fax Domicile.... Fax Bureau.... personnel.... professionnel.... J atteste sur l honneur que les informations données dans le présent questionnaire sont exactes, précises et sincères. Nous vous remercions vivement de votre participation à ce questionnaire, et vous invitons à nous le retourner par courrier à : Haussmann Patrimoine 4 Avenue de l Opéra Paris date + lu et approuvé + signature Les informations recueillies au travers de ce document sont strictement confidentielles et sont destinées à Haussmann Patrimoine, et le cas échéant la banque, société de gestion ou compagnie d assurance auprès de laquelle les investissements sont réalisés. En application de l article L.27 de la Loi du relative à l information, aux fichiers, et libertés, vous disposez d un droit d accès et de rectification pour toute information vous concernant dont nous sommes seuls destinataires, en nous écrivant à : Haussmann Patrimoine 4 Avenue de l Opéra Paris Haussmann Patrimoine - SARL au capital social de euros RCS Paris B Code APE : 741 G Société de courtage d assurances, habilitée à réaliser des transactions sur immeubles et fonds de commerce : carte professionnelle numéro T10697 délivrée à Paris et portant la mention selon laquelle la société s est engagée à ne recevoir aucun fonds Activité de démarchage bancaire ou financier : société enregistrée sous le numéro VB conformément à l article L341-6 alinéa 4 et L du Code Monétaire et Financier - Garantie financière et Assurance de Responsabilité Civile et Professionnelle, conforme aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances Membre de l ALCA (Association de la Liste des Courtiers d'assurances) et de la CIP (Chambre des Indépendants du Patrimoine).

Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l expression de nos sentiments dévoués.

Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l expression de nos sentiments dévoués. Chère Madame, Cher Monsieur, Si vous ouvrez un compte ou réalisez une opération d investissement pour la première fois par l intermédiaire de notre cabinet, nous vous remercions de consacrer quelques minutes

Plus en détail

Demande d ouverture de compte

Demande d ouverture de compte Demande d ouverture de compte CONSEILLER FINANCIER INDÉPENDANT PREMIER TITULAIRE DU COMPTE N de correspondant Cortal Consors N de dossier Cortal Consors Je soussigné(e) M. Mme Mlle Nom Nom de jeune fille

Plus en détail

DOSSIER DE SOUSCRIPTION

DOSSIER DE SOUSCRIPTION Société Anonyme au capital de 37.000 Y 750 344 004 RCS PARIS 5 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris Tél. : + 33 (0)1 82 83 35 90 Email : contact@alvydistribution.com Site : www.alvydistribution.com COMPOSITION

Plus en détail

Demande d ouverture d'un Livret AXA Banque

Demande d ouverture d'un Livret AXA Banque Demande d ouverture d'un Livret AXA Banque (1/2) Représentant(s) légal(aux) ou tuteur (à compléter si le titulaire est mineur) Représentant légal 1 ou tuteur Mme Mlle M. Représentant légal 2 Mme Mlle

Plus en détail

Livret Cardif Livret de Développement Durable Service Compte Optimal+ Cardif Service Compte Access+ Cardif

Livret Cardif Livret de Développement Durable Service Compte Optimal+ Cardif Service Compte Access+ Cardif E P A R G N E C O U R T T E R M E A joindre à votre demande d'ouverture de compte complétée et signée : un chèque personnel du 1 er titulaire à son ordre et endossé, un RIB de son compte principal, la

Plus en détail

ANNEXE 3 ATTESTATION DE MANDAT DE GESTION

ANNEXE 3 ATTESTATION DE MANDAT DE GESTION ANNEXE 3 ATTESTATION DE MANDAT DE GESTION INSTRUCTION DE L AMF N 2005-09 DU 1ER DÉCEMBRE 2005 RELATIVE À L ATTESTATION DE GESTION DE PORTEFEUILLE DANS LE CADRE D UN MANDAT Prise en application de l article

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant son siège social au 13

Plus en détail

DOSSIER DE SOUSCRIPTION

DOSSIER DE SOUSCRIPTION Société Anonyme au capital de 37.000 T 750 124 323 RCS PARIS 5 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris Tél. : + 33 (0)1 48 78 21 16 Email : contact@lorettedeveloppement.com Site : www.lorettedeveloppement.com

Plus en détail

Recueil client. Personne physique

Recueil client. Personne physique Recueil client Personne physique Recueil Client - Personne Physique IDENTITÉ DU CLIENT Madame Mademoiselle Monsieur Nom : Nom de naissance : Nom d usage (pseudonyme) : Prénoms (dans l ordre de l état civil)

Plus en détail

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE...

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE... CONVENTION DE SERVICES COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE... COMPLÉTEZ ET SIGNEZ Le formulaire d ouverture de compte, JOIGNEZ LES PIÈCES JUSTIFICATIVES OBLIGATOIRES 1 PIÈCE D IDENTITÉ : 1 Pièce d identité principale

Plus en détail

Cardif Multi-Plus 2 B U LLETIN D'ADHÉSION. Un patrimoine essentiel

Cardif Multi-Plus 2 B U LLETIN D'ADHÉSION. Un patrimoine essentiel Cardif Multi-Plus 2 B U LLETIN D'ADHÉSION Un patrimoine essentiel Votre Bulletin d adhésion N de client Cardif UFEP Association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 Siège social : 29, rue La Pérouse -

Plus en détail

FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE

FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE FORMULAIRE OUVERTURE DE COMPTE INSTRUCTIONS POUR REMPLIR CE FORMULAIRE Avant de remplir ce formulaire, lisez attentivement et assurez-vous d avoir compris toutes les informations concernant votre compte

Plus en détail

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Code Courtier/CGPI :... Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Nom du contrat/adhésion... N... Veillez à ce que les renseignements donnés soient clairs et complets. Complétez les informations

Plus en détail

Compte Titres Cardif Plan d'épargne en Actions Cardif Livret Cardif

Compte Titres Cardif Plan d'épargne en Actions Cardif Livret Cardif A joindre à votre demande d'ouverture de compte complétée et signée : un chèque personnel du 1 er titulaire, à son ordre et endossé, un RIB de son compte principal, la photocopie d un justificatif d identité

Plus en détail

PERSONNALISéE D AUTONOMIE

PERSONNALISéE D AUTONOMIE CONSEIL GENERAL DE L AVEYRON pôle des solidarités départementales Cadre réservé à l administration N DOSSIER :... DEMANDE D ALLOCATION DéPARTEMENTALE PERSONNALISéE D AUTONOMIE D UNE PERSONNE DE SOIXANTE

Plus en détail

Horizon Investissements est immatriculé au RCS de Paris sous le n 477 936 421. Son siège social est sis au 5 rue Blanche 75009 PARIS

Horizon Investissements est immatriculé au RCS de Paris sous le n 477 936 421. Son siège social est sis au 5 rue Blanche 75009 PARIS CATEGORIE B Les informations ci-après sont délivrées à l attention de conformément aux dispositions des articles L520-1, R520-1 et R520-2 du Code des assurances par Mr Hubert MANSON en qualité de gérant

Plus en détail

Livret Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Livrets Solidarité

Livret Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Livrets Solidarité Livret Solidarité du Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Livrets Solidarité Article 1 : DEFINITION DU COMPTE SUR LIVRET «LIVRET SOLIDARITE» Le Livret Solidarité du est un compte d'épargne

Plus en détail

PROCEDURE DE SOUSCRIPTION CARDIF ELITE

PROCEDURE DE SOUSCRIPTION CARDIF ELITE PROCEDURE DE SOUSCRIPTION CARDIF ELITE Pour souscrire au contrat d assurance vie Cardif Elite, suivez le mode d'emploi ci-dessous: Le dossier de souscription Complétez et signez le bulletin de souscription

Plus en détail

AVENANT CONVENTION DE COMPTE

AVENANT CONVENTION DE COMPTE AVENANT CONVENTION DE COMPTE Le présent avenant a notamment pour objet d élargir le périmètre actuel de votre offre Services en Ligne, figurant dans votre Convention de compte ou souscrite par acte séparé,

Plus en détail

DOSSIER DE SOUSCRIPTION

DOSSIER DE SOUSCRIPTION Société Anonyme au capital de 37.000 T 809 460 868 RCS PARIS 5 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris Tél. : + 33 (0)1 48 78 21 16 Email : contact@lorettefilms.com Site : www.lorettefilms.com COMPOSITION

Plus en détail

CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES

CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES CONVENTION de souscription du forfait «AGIR 18/28» CONDITIONS PARTICULIERES Réservé Banque Agence : Code agence : ICC : LE CLIENT Mme Mlle M Nom : Nom de jeune fille : Prénoms Né (e) le : à : Nationalité

Plus en détail

Montant maximum : 2 400 au taux d intérêt annuel fixe de 3% Les frais de dossier représentent 3 % du capital prêté et seront déduits du capital versé

Montant maximum : 2 400 au taux d intérêt annuel fixe de 3% Les frais de dossier représentent 3 % du capital prêté et seront déduits du capital versé DEMANDE DE PRÊT «AMELIORATION DU CADRE DE VIE» Montant maximum : 2 400 au taux d intérêt annuel fixe de 3% Les frais de dossier représentent 3 % du capital prêté et seront déduits du capital versé Bénéficiaires

Plus en détail

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

Contrat d abonnement Internet

Contrat d abonnement Internet Contrat d Abonnement Internet Entre la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, S.A. au Capital de 16 288 935 EUR dont le siège social est à Saint Pierre & Miquelon, 24, rue du 11 novembre, 97500 Saint Pierre

Plus en détail

Montant maximum : 2 000 - sans intérêts Les frais de dossier représentent 1,5 % du capital prêté et seront déduits du capital versé

Montant maximum : 2 000 - sans intérêts Les frais de dossier représentent 1,5 % du capital prêté et seront déduits du capital versé DEMANDE DE «PRÊT SOCIAL» Montant maximum : 2 000 - sans intérêts Les frais de dossier représentent 1,5 % du capital prêté et seront déduits du capital versé Bénéficiaires : agents de droit public rémunérés

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

Livret A Livret Cardif

Livret A Livret Cardif E P A R G N E C O U R T T E R M E Livret A Livret Cardif D E M A N D E D ' O U V E R T U R E M A J E U R / M I N E U R 2350109 CAR Conseiller Financier Indépendant Ouverture de compte Livret A et Livret

Plus en détail

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf :

DEMANDE D ADHÉSION ANGEVA ANGEVA FRAIS DE SANTÉ 2007. Plus. SENIORS Plus DA ANGEVA + S DA ANGEVA S + Réf : DEMANDE D ADHÉSION Plus SENIORS Plus FRAIS DE SANTÉ 2007 Réf : DA + S DA S + DEMANDE D ADHÉSION 2007 Cachet et code du Courtier Plus SENIORS Plus ESC LIN* Si rien n est coché, l option retenue par défaut

Plus en détail

Questionnaire de connaissance du client

Questionnaire de connaissance du client Questionnaire de connaissance du client Madame, Monsieur, Avant de réaliser l investissement qui vous a été présenté par votre partenaire financier, il est important d évaluer votre niveau de connaissance

Plus en détail

Allianz Life Luxembourg

Allianz Life Luxembourg Allianz Life Luxembourg Global Inwest - Global Inwest C - Inwest Référence Proposition d assurance PROPOSITION D ASSURANCE Nom du produit Assurance Vie Capitalisation (uniquement nominative)... LPS *

Plus en détail

DEMANDE D ALLOCATION DÉPARTEMENTALE PERSONNALISÉE D AUTONOMIE

DEMANDE D ALLOCATION DÉPARTEMENTALE PERSONNALISÉE D AUTONOMIE CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AVEYRON PÔLE DES SOLIDARITÉS DÉPARTEMENTALES Cadre réservé à l administration N DOSSIER :... DEMANDE D ALLOCATION DÉPARTEMENTALE PERSONNALISÉE D AUTONOMIE D UNE PERSONNE DE SOIXANTE

Plus en détail

NOM DU DEMANDEUR PRÉNOM EMPLOYEUR MONTANT DU PRÊT DEMANDÉ

NOM DU DEMANDEUR PRÉNOM EMPLOYEUR MONTANT DU PRÊT DEMANDÉ Dossier à retourner à : Votre agence Logéhab Demande de NOM DU DEMANDEUR PRÉNOM EMPLOYEUR MONTANT DU PRÊT DEMANDÉ PRÊT TRAVAUX Nature des travaux par le propriétaire par le locataire occupant Travaux d

Plus en détail

PATRIMOINE PRIVÉ 8. Bulletin d adhésion. Septembre 2007 PRIVÉ 8

PATRIMOINE PRIVÉ 8. Bulletin d adhésion. Septembre 2007 PRIVÉ 8 PATRIMOINE PRIVÉ 8 Bulletin d adhésion Septembre 2007 PRIVÉ 8 Votre bulletin d adhésion Axéria Vie Société Anonyme au capital de 40 042 327.00 Euros, régie par le Code des Assurances, dont le siège social

Plus en détail

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité

Compte à Terme Solidarité du Crédit Municipal de Paris Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Compte à Terme Solidarité du Conditions générales de fonctionnement s appliquant aux Comptes à Terme Solidarité Article 1 : DEFINITION DU COMPTE A TERME (CAT) Le Compte à Terme Solidarité du est un compte

Plus en détail

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires

Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires Salarié (cet imprimé ne concerne pas les gérants et actionnaires majoritaires qui doivent compléter un formulaire «Travailleur indépendant») Bulletin d adhésion Identification N de Sécurité sociale Nom...

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Je joins

Plus en détail

Recueil Client. Personne Physique

Recueil Client. Personne Physique Recueil Client Personne Physique CJPQRC08 Recueil Client Personne Physique Conformément à l article L533-13 du Code monétaire et financier, SwissLife Banque Privée et/ou SwissLife Gestion Privée ont l

Plus en détail

Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs

Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs Instruction COSOB n 03-03 du 21 décembre 2003 relative au modèle de convention d ouverture de compte conclue entre les teneurs de compteconservateurs habilités et leurs clients Article 1er. En application

Plus en détail

Cardif Garantie «Couverture Personnelle»

Cardif Garantie «Couverture Personnelle» Demande d adhésion au contrat Cardif Garantie «Couverture Personnelle» Convention d assurance collective n 2284 à adhésion facultative souscrite par l Union Française d Épargne et de Prévoyance (UFEP)

Plus en détail

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte.

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte. BULLETIN D ADHÉSION GAMME SANTÉ - ÉTUDIANTS A.SANE.14.1 Conformément à la réglementation, une copie recto verso d un document d identité en cours de validité devra être impérativement jointe au présent

Plus en détail

COMPRENDRE LES MODALITES PRATIQUES DES VERSEMENTS

COMPRENDRE LES MODALITES PRATIQUES DES VERSEMENTS Bulletin de Versement AMPLISSIM PEE Ce document vous permet de : comprendre les modalités pratiques des versements, prendre connaissance des Conditions Générales d adhésion et de fonctionnement du service

Plus en détail

DEMANDE DE REVENU MINIMUM D INSERTION

DEMANDE DE REVENU MINIMUM D INSERTION MINISTÈRE DES AAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DE LA VILLE N 60-3931 DEMANDE DE REVENU MINIMUM D INSERTION Quel est votre état civil? * Cette information ne sera enregistrée dans nos fichiers que sous la

Plus en détail

TARIFICATION DES SERVICES

TARIFICATION DES SERVICES TARIFICATION DES SERVICES au 16 mai 2011 Exemplaire Client Tarification commune au Compte à Terme et au Compte Épargne Rémunéré Ouverture du Compte 0 Tenue du Compte 0 Clôture du Compte 0 Tarification

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et

CONTRAT D ADHESION. Entre M... Société... Pour le Centre... Situé... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et CONTRAT D ADHESION Entre M.... Société... Pour le Centre... Situé...... Tél. :... Fax :... dénommé par la suite «l adhérent» et Sonagora, SA Groupe Luz, 6 rue de l Abbé Groult, 75015 PARIS Dénommée par

Plus en détail

LA VIE DE VOTRE CONTRAT DSK

LA VIE DE VOTRE CONTRAT DSK ASSURANCE VIE CAPITALISATION LA VIE DE VOTRE CONTRAT DSK Demande de modifications La vie de votre contrat DSK Demande de modifications (compléter ce document en lettres capitales) Correspondant Cardif

Plus en détail

Cabinet. Code. Situation de famille

Cabinet. Code. Situation de famille Demande de souscription Novità Emprunteur Capital Restant Dû Generali Vie, Société Anonyme au capital de 99 97 0 euros Entreprise régie par le Code des assurances 60 06 8 RCS Paris Siège Social : boulevard

Plus en détail

l Autorisation de prélèvement ci-dessous.

l Autorisation de prélèvement ci-dessous. Versements Individuels Facultatifs Contrats Retraite Article 83 en euros Contrat souscrit : Gan Retraite Vision Entreprise Gan Retraite Entreprise (PERE) Dimension Retraite Actif RCRPS RCRS Identification

Plus en détail

Besoin d aide? contact@monfinancier.com

Besoin d aide? contact@monfinancier.com Pour effectuer un versement libre sur votre contrat MonFinancier Vie. 1. A privilégier : A partir de votre accès sécurisé* (www.monfinancier.com, accès client) 2. Si vous optez pour un versement libre

Plus en détail

Livret Vie. Un cadre fiscal avantageux. Un livret en toute simplicité. Le contrat d assurance-vie pour vos projets du quotidien.

Livret Vie. Un cadre fiscal avantageux. Un livret en toute simplicité. Le contrat d assurance-vie pour vos projets du quotidien. Livret Vie Le contrat d assurance-vie pour vos projets du quotidien. Livret Vie est un contrat d assurance-vie sans frais sur versements qui vous permet de disposer d une réserve d'épargne pour financer

Plus en détail

GUIDE DE L ACTIONNAIRE AU NOMINATIF AOUT 2015

GUIDE DE L ACTIONNAIRE AU NOMINATIF AOUT 2015 GUIDE DE L ACTIONNAIRE AOUT 2015 SEPTEMBRE 2015 SOMMAIRE Les différents modes de détention des titres... p.3 Les avantages d'une inscription au nominatif pur... p.4 Les caractéristiques détaillées du nominatif...

Plus en détail

Demande de Prêt «Aide au Logement Remboursable (ALR) - Acquisition / Construction»

Demande de Prêt «Aide au Logement Remboursable (ALR) - Acquisition / Construction» Demande de Prêt «Aide au Logement Remboursable (ALR) - Acquisition / Construction» Partenariat entre la Mutuelle de l Armée de l Air et la Banque Française Mutualiste BANQUE FRANCAISE MUTUALISTE Profession

Plus en détail

ASSURANCE VIE. Juillet 2007. Série A. Cardif Multi-Plus 3 BULLETIN D'ADHÉSION

ASSURANCE VIE. Juillet 2007. Série A. Cardif Multi-Plus 3 BULLETIN D'ADHÉSION ASSURANCE VIE Série A Juillet 2007 Cardif Multi-Plus 3 BULLETIN D'ADHÉSION Votre Bulletin d adhésion N de client Cardif UFEP : Association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 Siège social : 29, rue La

Plus en détail

LERY IMMOBILIER DOSSIER DE CANDIDATURE A LA LOCATION GARAGES / LOCAUX COMMERCIAUX REFERENCE DU BIEN : TYPE : SURFACE : DEPOT DE GARANTIE :

LERY IMMOBILIER DOSSIER DE CANDIDATURE A LA LOCATION GARAGES / LOCAUX COMMERCIAUX REFERENCE DU BIEN : TYPE : SURFACE : DEPOT DE GARANTIE : LERY IMMOBILIER DOSSIER DE CANDIDATURE A LA LOCATION GARAGES / LOCAUX COMMERCIAUX REGIE LERY 165 Bd de La Croix Rousse 69004 LYON Gestion Locative Syndic Tél. 04.72.10.61.90 regielery@lery-immobilier.fr

Plus en détail

ASSURANCE VIE MA JEUR VIE 2

ASSURANCE VIE MA JEUR VIE 2 ASSURANCE VIE MA JEUR VIE 2 BULLETIN D'ADHÉSION Février 2012 La plus belle invention pour votre argent cortalconsors.fr Votre Bulletin d adhésion N de client Cardif N de dossier Cortal Consors Code pôle

Plus en détail

Convention d ouverture et de gestion libre d un Compte Epargne en Actions CEA Libre-

Convention d ouverture et de gestion libre d un Compte Epargne en Actions CEA Libre- MAC S.A. Intermédiaire en Bourse Agrément N 44/89 du 01/05/98 Entre les Soussignés : Convention d ouverture et de gestion libre d un Compte Epargne en Actions CEA Libre Identifiant unique N :. Monsieur(Mme):...........

Plus en détail

Lorette. dossier de souscription. Groupe ISF Cinéma. Veuillez envoyer l ensemble des documents ci-dessus à :

Lorette. dossier de souscription. Groupe ISF Cinéma. Veuillez envoyer l ensemble des documents ci-dessus à : Groupe ISF Cinéma Société Anonyme au capital de 695 355 Y Siège social : 15 rue de Douai 75009 Paris 512 855 347 RCS PARIS Tél. : + 33 (0)1 48 78 21 16 Email : contact@loretteproductions.com Site : www.loretteproductions.com

Plus en détail

Demande d'ouverture de compte d'instruments financiers

Demande d'ouverture de compte d'instruments financiers GéRER SON PATRImOINE Demande d'ouverture de compte d'instruments financiers axabanque.fr (1/2) de jeune fille 1 er titulaire 2 nd titulaire (hors PEA) Adresse Code postal Ville Pays Adresse actuelle Tél.

Plus en détail

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE Je fais un don à la Fondation de France / Fondation des promoteurs immobiliers de France de : 1.500 5.000 Engagement de soutien :

Plus en détail

FCPI Croissance Innova Plus

FCPI Croissance Innova Plus FCPI Croissance Innova Plus Souscription au fonds : mode d emploi 1 ) Je renseigne l intégralité des informations demandées dans le bulletin de souscription (Y compris la paragraphe intitulé «Récépissé»)

Plus en détail

Cardif Multi-Plus 3i CONTRAT D ASSURANCE VIE

Cardif Multi-Plus 3i CONTRAT D ASSURANCE VIE Cardif Multi-Plus 3i CONTRAT D ASSURANCE VIE Votre Bulletin d adhésion N de client Cardif UFEP : Association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 Siège social : 1, rue des Fondrières - 92000 Nanterre

Plus en détail

Cardif Garantie «Couverture Professionnelle»

Cardif Garantie «Couverture Professionnelle» Demande d adhésion au contrat Cardif Garantie «Couverture Professionnelle» Convention d assurance collective n 2289 et 2290 à adhésion facultative souscrites par l Union Française d Épargne et de Prévoyance

Plus en détail

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent*

41,29 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* 59,87 euros par mois et par adhérent* par mois et par adhérent* Siège social : 110 boulevard de la Salle Boigny-sur-Bionne 45432 CHECY CEDEX Voici le bulletin d adhésion aux offres IBaMéo. Celui-ci vous rappelle le détail des cotisations de chacune des offres ainsi

Plus en détail

La vie de votre contrat

La vie de votre contrat ASSURANCE VIE ET CAPITALISATION (HORS CONTRATS DSK ET PERP) La vie de votre contrat DEMANDE DE MODIFICATIONS Demande de modifications (hors contrats DSK et PERP) Compléter ce document en lettres capitales.

Plus en détail

2 - Deuxième personne à assurer - Co-contractant

2 - Deuxième personne à assurer - Co-contractant NS VS REMERCIONS D ÉCRIRE EN LETTRES MAJUSCULES AFIN D'ÉVITER TTE ERREUR D'INTERPRÉTATION CODE CONSEIL : Nom : 1 - Première personne à assurer - Contractant Sté M Mme Mlle Web e-mail :... @... 2 - Deuxième

Plus en détail

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE

CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE CONDITIONS SPÉCIALES DES OPÉRATIONS EN LIGNE Les présentes conditions spéciales ont pour objet de définir les modalités d accès aux opérations en ligne qui sont disponibles sur le site sécurisé www.groupe-sma.fr

Plus en détail

ONE DÉCOUVERT EN COMPTE. Demande de modification ÉTAPE 1. ÉTAPE 2 Joindre les pièces nécessaires pour chaque titulaire ÉTAPE 3

ONE DÉCOUVERT EN COMPTE. Demande de modification ÉTAPE 1. ÉTAPE 2 Joindre les pièces nécessaires pour chaque titulaire ÉTAPE 3 DÉCOUVERT EN COMPTE ONE Demande de modification ÉTAPE 1 Remplir, dater et signer votre demande de modification de découvert en compte ÉTAPE 2 Joindre les pièces nécessaires pour chaque titulaire ÉTAPE

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER ENTRE LES SOUSSIGNES : NEUILLYDOM SARL au Capital de 5.000 Euros, dont le siège social est 14, rue Beffroy - 92200 Neuilly-sur- Seine, immatriculée

Plus en détail

Personne morale Personne morale Personne morale. Vu 463 09/13

Personne morale Personne morale Personne morale. Vu 463 09/13 VU463 - (09/2013) - Imp MMA Le Mans CONTRAT INDIVIDUEL DE CAPITALISATION NOMINATIF RÉGI PAR LE CODE DES ASSURANCES LIBÉLLÉ EN UNITÉS DE COMPTE ET/OU EN EUROS PROPOSÉ PAR MMA Vie Assurances Mutuelles /

Plus en détail

Gérer son patrimoine Demande d ouverture de comptes

Gérer son patrimoine Demande d ouverture de comptes Gérer son patrimoine Demande d ouverture de comptes Compte à la carte Compte Oligo Livret AXanque Je demande l ouverture d un Compte à la carte ou d un Compte Oligo 1 er titulaire Mme Mlle M. individuel

Plus en détail

Cardif Garantie «Couverture Entreprise»

Cardif Garantie «Couverture Entreprise» Demande d adhésion au contrat Cardif Garantie «Couverture Entreprise» Convention d assurance collective n 2285 à adhésion facultative souscrite par l Union Française d Épargne et de Prévoyance (UFEP) auprès

Plus en détail

demande de versement volontaire sur votre contrat Article 83 avec versements volontaires

demande de versement volontaire sur votre contrat Article 83 avec versements volontaires identité du salarié assuré Entreprise (raison sociale) : THE WALT DISNEY COMPANY France Numéro de convention : 2466 N de matricule : N d affiliation : Mme* Mlle* M.* Nom* : Nom de jeune fille* : Prénom*

Plus en détail

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE CLUB D INVESTISSEMENT

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE CLUB D INVESTISSEMENT CONVENTION DE CONVENTION DE SERVICES SERVICES COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE CLUB D INVESTISSEMENT COMPLÉTEZ ET SIGNEZ le formulaire d ouverture de compte, la fiche individuelle pour chaque membre (trésorier,

Plus en détail

Chromatys Demande de rachat total ou partiel

Chromatys Demande de rachat total ou partiel > Chromatys Demande de rachat total ou partiel à adresser à Gan Assurances - Pôle Épargne-Retraite Immeuble Michelet - 4-8 cours Michelet - 92082 La Défense Cedex - Tél. : 0969 322 031 N de contrat Chromatys

Plus en détail

DEMANDE DE PRET. NOM :...Prénom :... Collectivité :...Code Collectivité :.

DEMANDE DE PRET. NOM :...Prénom :... Collectivité :...Code Collectivité :. DEMANDE DE PRET NOM :...Prénom :... Code tiers :... Collectivité :...Code Collectivité :. - Montant : de 400 à 6000 - Durée : de 12 à 48 Mois - Taux : entre 0% et 2,50% (en fonction de la catégorie de

Plus en détail

page 2 c Adhésion Santé Dispositions concernant les adhésions nouvelles et les modifications de contrats

page 2 c Adhésion Santé Dispositions concernant les adhésions nouvelles et les modifications de contrats page 2 c Dispositions concernant les adhésions nouvelles et les modifications de contrats Le nom de l adhérent/assuré doit impérativement figurer à la rubrique prévue. Pour les adhésions nouvelles, faire

Plus en détail

URBAN PIERRE 3 - MODE D EMPLOI

URBAN PIERRE 3 - MODE D EMPLOI URBAN PIERRE 3 - MODE D EMPLOI ETAPES POUR DEVENIR ASSOCIES FONDATEUR : 1- Remplir, parapher et signer la procuration en 2 exemplaires : - Pour les souscripteurs mariés sous le régime de la communauté

Plus en détail

VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES

VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES Etape 1 : Toute souscription doit être réalisée après consultation : - Des conditions générales - Des annexes financières Etape 2 : Renseigner le Bulletin de Souscription

Plus en détail

Entreprise régie par le Code des Assurances

Entreprise régie par le Code des Assurances AZUR-VIE Société anonyme d assurance sur la Vie et de Capitalisation au capital de 29 833 120 - RCS CHARTRES B 328 367 321 Siège social : 7, avenue Marcel Proust 28932 CHARTRES Cedex 9 Entreprise régie

Plus en détail

SARL JB PATRIMOINE FICHE D INFORMATION CLIENT PERSONNE PHYSIQUE

SARL JB PATRIMOINE FICHE D INFORMATION CLIENT PERSONNE PHYSIQUE 1 sur 7 Vous avez émis le souhait d obtenir une réponse d un professionnel contrôlé exerçant une activité réglementée. De la véracité et de l exactitude de vos réponses à ce questionnaire dépendra de la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

Avenir Épargne Retraite

Avenir Épargne Retraite Avenir Épargne Retraite Le contrat Avenir Épargne Retraite est un contrat d assurance-vie individuel à capital différé. Il offre comme garanties un capital ou une rente viagère en cas de vie du souscripteur-assuré

Plus en détail

ASSURANCE VIE MULTISUPPORT. Long-Cours. Proposition d assurance

ASSURANCE VIE MULTISUPPORT. Long-Cours. Proposition d assurance ASSURANCE VIE MULTISUPPORT Long-Cours Proposition d assurance Code point de vente CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE N de dossier point de vente PREMIER SOUSCRIPTEUR / ASSURE M. Mme Mlle M. Mme SECOND SOUSCRIPTEUR

Plus en détail

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur...

Nom de jeune fille... Date de naissance... N et rue... Tel... Code postal... Ville... Courriel... Profession... Nom de l employeur... DEMANDE D adhésion MEDIA JEUNES 11, Boulevard du Président Wilson CS 60019-67082 STRASBOURG CEDEX Tel : 03 88 75 49 49 Fax : 03 88 75 89 89 Ne rien inscrire dans ce cadre numéro d inscription NOM... Prénom...

Plus en détail

SARL CONCEPT & STRATEGIE

SARL CONCEPT & STRATEGIE BILAN PATRIMONIAL SARL CONCEPT & STRATEGIE Siège social: 29 boulevard de la Ferrage Résidence Cannes 2000 06400 CANNES SARL Cap. 10 000 - Siret 504 714 122 00034 - Code APE 6622 Z 1 Les informations recueillies

Plus en détail

Retraité d un régime français d assurance vieillesse

Retraité d un régime français d assurance vieillesse Retraité d un régime français d assurance vieillesse Bulletin d adhésion Identification N de Sécurité sociale Nom... Nom de jeune fille... Prénoms... Date de naissance... Lieu... Nationalité... Je suis

Plus en détail

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE

CONVENTION DE L OFFRE e.lcl A LA CARTE Loi informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et secret professionnel : Je reconnais avoir été informé(e) que le Crédit Lyonnais pourra utiliser les coordonnées électroniques (adresse e-mail, n de

Plus en détail

2 - Deuxième personne à assurer - Co-contractant

2 - Deuxième personne à assurer - Co-contractant NS VS REMERCIONS D ÉCRIRE EN LETTRES MAJUSCULES AFIN D'ÉVITER TTE ERREUR D'INTERPRÉTATION 1 - Première personne à assurer - Contractant CODE CONSEIL : Nom : 3 - Bénéficiaires de la garantie décès (Choix

Plus en détail

Demande de Prêt Habitat Bonifié

Demande de Prêt Habitat Bonifié Demande de Prêt Habitat Bonifié Concernant l'adhérent CNG-MG NOM Prénom : : Numéro d'adhérent : PRET SOLLICITE Montant : Durée : ans Partenariat entre la CNG-MG et la Banque Française Mutualiste Page 1

Plus en détail

Octavie UAF PATRIMOINE. Une approche différente DEMANDE D ADHÉSION. En vigueur au 12/02/2007

Octavie UAF PATRIMOINE. Une approche différente DEMANDE D ADHÉSION. En vigueur au 12/02/2007 Octavie Contrat d assurance vie en unités de compte, avec Participation aux Bénéfices différée. UAF PATRIMOINE Une approche différente DEMANDE D ADHÉSION En vigueur au 12/02/2007 Au contrat d assurance

Plus en détail

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE...

COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE... CONVENTION DE CONVENTION DE SERVICES SERVICES COMMENT OUVRIR VOTRE COMPTE... COMPLÉTEZ ET SIGNEZ le formulaire d ouverture de compte, les feuillets annexes si nécessaire (1) : le bordereau de transfert

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE»

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE» CONDITIONS GENERALES DU SERVICE «RELEVES ET DOCUMENTS EN LIGNE» ARTICLE 1 -OBJET Le CREDIT LYONNAIS, ci-après dénommé LCL met à la disposition de sa clientèle des particuliers et sa clientèle des professionnels,

Plus en détail

Primonial SéréniPierre

Primonial SéréniPierre DEMANDE D OPÉRATION(S) PRIMONIAL SERÉNIPIERRE Primonial SéréniPierre Contrat d assurance-vie de groupe de type multisupport n 3168 Demande d opération(s) Code client Primonial : Février 2013 PRIMONIAL

Plus en détail

AVANCE LOCA-PASS Sous conditions : voir bénéficiaires au dos du dossier (pour financer le dépôt de garantie Maximum financé 500 )

AVANCE LOCA-PASS Sous conditions : voir bénéficiaires au dos du dossier (pour financer le dépôt de garantie Maximum financé 500 ) cil-valdeloire.com Site BERRY Agence de BOURGES Agence de CHATEAUROUX CIL VAL DE LOIRE CIL VAL DE LOIRE CCI du Cher 45 Cours Saint Luc Esplanade de l Aéroport BP 54 BP 135 18001 BOURGES Cedex 36003 CHATEAUROUX

Plus en détail

VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES

VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES VOTRE SOUSCRIPTION EN 3 ETAPES Etape 1 : Toute souscription doit être réalisée après consultation de la notice d information. Etape 2 : Renseigner la Fiche Connaissance Client et le Bulletin de Souscription,

Plus en détail

Privilège Gestion Active Capitalisation (personne physique) Guide de Souscription

Privilège Gestion Active Capitalisation (personne physique) Guide de Souscription Privilège Gestion Active Capitalisation (personne physique) Guide de Souscription IMPORTANT : Changement d adresse à compter du 30 juin 2014 Les dossiers de souscription sont à adresser à : Ageas France

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel Document d information Novembre 2009 Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel AIDE A LA MOBILITE Chaque banque propose un service d aide à la mobilité aux clients qui souhaitent les moyens

Plus en détail

Cardif Multiplus Perspective CONTRAT D ASSURANCE VIE

Cardif Multiplus Perspective CONTRAT D ASSURANCE VIE Cardif Multiplus Perspective CONTRAT D ASSURANCE VIE SÉRIE A JANVIER 2015 BULLETIN D ADHÉSION N de client Cardif Cadre réservé à l intermédiaire en assurance : Numéro d apporteur Nom Euro Patrimoine Investissement

Plus en détail

dossier de souscription

dossier de souscription Société Anonyme au capital de 37 000 Y 512 426 502 RCS Paris 4 rue Marivaux, 75002 Paris Tél. : + 33 (0)1 47 03 98 97 Email : contact@appaloosa-films.com Site : www.appaloosa-films.com Le Bulletin de souscription

Plus en détail

Prévoyance. Recueil d Informations Essen'Ciel

Prévoyance. Recueil d Informations Essen'Ciel Prévoyance Recueil d Informations Essen'Ciel A G E N T N d adhésion Code portefeuille Nom de l agence Essen'Ciel Je demande mon adhésion Je suis déjà adhérent sous le numéro à ANPERE (Association Nationale

Plus en détail

Actif général ou Obligan Un plan de rachats partiels programmés est attaché à un seul support

Actif général ou Obligan Un plan de rachats partiels programmés est attaché à un seul support > Chromatys Demande de rachats partiels programmés à adresser à Gan Assurances - Pôle Épargne-Retraite Immeuble Michelet - 4-8 cours Michelet - 92082 La Défense Cedex - Tél. : 0969 322 031 Ouverture :

Plus en détail