décision n du 17 septembre 2007

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "décision n du 17 septembre 2007"

Transcription

1 831 année service téléphone document 2007 drhrs/dds RH permanent décision n du 17 septembre 2007 Établissement des tableaux principaux d avancement de grade de classe I, de classe II, de classe III, et des listes d aptitude pour l accès à la classe I, pour l accès à la classe II, pour l accès à la classe III, et pour l accès à la classe IV. Références : loi n du 13 juillet 1983 Application : dès réception. loi n du 11 janvier 1984 décret n du 9 juillet 2001 relatif à la notation des fonctionnaires de La Poste et des fonctionnaires de France Telecom décret n du 29 avril 2002 relatif aux conditions générales d évaluation, de notation et d avancement des fonctionnaires de l État décret n du 10 septembre 2007 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des agents professionnels qualifiés de La Poste décret n du 10 septembre 2007 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des agents techniques et de gestion de La Poste décret n du 10 septembre 2007 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des cadres professionnels de La Poste décret n du 10 septembre 2007 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des cadres de La Poste décret n du 10 septembre 2007 relatif aux dispositions statutaires applicables au corps des cadres supérieurs de La Poste décisions n et n du 2 octobre 2006 annot. GM fiche tech. classement recueil diffusion interne à La Poste B

2 832 BP 2007 doc RH 120 Dans le cadre de sa politique de promotion interne des ressources humaines et de l évolution de ses modes de promotion, La Poste a prévu de mettre en œuvre le dispositif de reconnaissance de l expérience professionnelle, dont la formalisation statutaire consiste en tableaux d avancement de grade et listes d aptitude. Ce dispositif permet l accès aux grades des corps de classification de La Poste de la classe I à la classe IV. Il s appuie avant tout sur une reconnaissance du mérite des candidats conformément aux dispositions du décret susvisé du 29 avril Cette décision annule et remplace la décision n du 20 juillet 2006 (BRH 2006, doc RH 76).

3 BP 2007 doc RH Dispositions générales 11. Définitions et principes Pour l établissement du tableau annuel d avancement, il est procédé à un examen approfondi de la valeur professionnelle et des acquis de l expérience professionnelle des agents candidats. Le dispositif de reconnaissance de l expérience professionnelle (REP), prévu par l accord du 6 juin 2006, répondait déjà à cette exigence. Il se traduit différemment selon qu il s agit d être recruté dans un grade appartenant à un corps de niveau supérieur (liste d aptitude) ou selon qu il s agit d accéder, dans le même corps, à un grade de niveau supérieur (tableau d avancement de grade). 12. Grades accessibles 121. Les tableaux d avancement de grade Le tableau principal d avancement de grade au sein de la classe I, établi au titre de l année en cours, peut permettre l accès au grade suivant des corps de classification de La Poste : agent professionnel qualifié de second niveau (APN2). Les tableaux principaux d avancement de grade au sein de la classe II, établis au titre de l année en cours, peuvent permettre l accès aux grades suivants des corps de classification de La Poste : agent technique et de gestion de second niveau (ATG2), agent technique et de gestion spécialisé (ATGS). Le tableau principal d avancement de grade au sein de la classe III, établi au titre de l année en cours, peut permettre l accès au grade suivant des corps de classification de La Poste : cadre de second niveau (CA2) Les listes d aptitude La liste d aptitude pour l accès à la classe I, établie au titre de l année en cours, peut permettre l accès au grade suivant des corps de classification de La Poste : agent professionnel qualifié de premier niveau (APN1).

4 834 BP 2007 doc RH 120 La liste d aptitude pour l accès à la classe II, établie au titre de l année en cours, peut permettre l accès au grade suivant des corps de classification de La Poste : agent technique et de gestion de premier niveau (ATG1). Les listes d aptitude pour l accès à la classe III, établies au titre de l année en cours, peuvent permettre l accès aux grades suivants des corps de classification de La Poste : cadre professionnel (CAPRO), cadre de premier niveau (CA1). La liste d aptitude pour l accès à la classe IV, établie au titre de l année en cours, peut permettre l accès au grade suivant des corps de classification de La Poste : cadre supérieur (CS). 13. Volume S agissant des listes d aptitude, les dispositions statutaires relatives à chaque grade prévoient les conditions dans lesquelles le nombre d inscriptions est déterminé. Pour l année au titre de laquelle le tableau principal est établi, le directeur des opérations des ressources humaines arrête le nombre d inscriptions autorisées pour chaque grade accessible. 2. Conditions de candidature Sont admis à faire acte de candidature, pour l accès aux grades suivants, les agents qui réunissent les conditions y afférant, à la date de clôture des listes de candidatures. Agent professionnel qualifié de premier niveau, APN1 (liste d aptitude) : agent professionnel comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales, et ayant atteint le 4 e échelon de leur grade, les fonctionnaires titulaires des grades d ASER, d AST2 ou d OET comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales dont 5 ans dans leur grade.

5 BP 2007 doc RH Agent professionnel qualifié de second niveau, APN2 (tableau d avancement de grade) : APN1 comptant au moins 2 ans d ancienneté au 7 e échelon de leur grade. Agent technique et de gestion de premier niveau, ATG1 (liste d aptitude) : APN2 comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales et ayant atteint le 6 e échelon de leur grade, AEXSG, ATIN comptant 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales dont 5 ans dans leur grade. Agent technique et de gestion de second niveau, ATG2 (tableau d avancement de grade) : ATG1 comptant au moins 1 an d ancienneté au 9 e échelon de leur grade. Agent technique et de gestion de niveau supérieur, ATGS (tableau d avancement de grade) : ATG2 comptant au moins 1 an d ancienneté au 8 e échelon de leur grade. Cadre professionnel, CAPRO (liste d aptitude) : ATGS comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales et ayant atteint le 5 e échelon de leur grade, CTDIV, CTINT, CDTC1, R3 comptant 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales dont 5 ans dans leur grade. Cadre de premier niveau, CA1 (liste d aptitude) : CAPRO, TS comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales et ayant atteint le 6 e échelon de leur grade. Cadre de second niveau, CA2 (tableau d avancement de grade) : CA1 comptant au moins 2 ans d ancienneté au 7 e échelon de leur grade. Cadre supérieur, CS (liste d aptitude) : CA2 comptant au moins 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales et ayant atteint le 7 e échelon de leur grade.

6 836 BP 2007 doc RH 120 IN, REVI, RHC, R1 comptant 10 ans de services effectifs à La Poste ou dans ses filiales dont 5 ans dans leur grade. 3. Traitement des candidatures 31. Récolement des candidatures Les agents réunissant les conditions précisées ci-dessus sont déclarés candidats, et s ils le souhaitent, peuvent renoncer, par écrit, à participer au présent dispositif. 32. Modalités pratiques d élaboration des listes La mise en œuvre des dispositifs, ainsi que l édition des documents correspondants, s effectue selon des modalités et un calendrier précisés par note de service. 33. Valeur professionnelle des candidats et acquis de l expérience Il est procédé à l examen de la valeur professionnelle et des acquis de l expérience professionnelle du candidat à partir, notamment, des notations de l intéressé, des propositions motivées formulées par les chefs de service. Les propositions des chefs de service peuvent être établies selon 3 niveaux. 4. Consultation des commissions administratives paritaires Les commissions administratives paritaires se réunissent, pour chaque grade d accueil, au niveau national, elles fonctionnent comme des commissions d avancement. Elles émettent un avis sur les propositions d inscriptions qui leur sont soumises. Une décision de l autorité compétente arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats inscrits. 5. Cas particuliers Les fonctionnaires mis à disposition auprès des organismes sociaux ou auprès des organisations syndicales et les fonctionnaires détachés sont concernés par le présent dispositif de promotion.

7 BP 2007 doc RH Conséquences Les agents promus seront nommés et titularisés, à la même date, dans le grade acquis. La situation administrative du fonctionnaire est déterminée, à la date de sa nomination dans son nouveau grade, en application des règles de classement figurant dans le décret portant statut particulier du corps dont relève le grade concerné. Aucune mobilité systématique, ni fonctionnelle, ni géographique, n est imposée aux candidats retenus. Toutefois, une promotion par REP peut s accompagner d un degré d exigence plus élevé des prestations fournies par le fonctionnaire ainsi que de ses objectifs (qualité de service rendu, de contact ). Le Directeur Général, Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales. Georges LEFEBVRE

8 I M P R I M E R I E N A T I O N A L E

Dispositif REP fonctionnaires au titre de 2008 : tableaux d'avancement de grade

Dispositif REP fonctionnaires au titre de 2008 : tableaux d'avancement de grade Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales Direction des Opérations des Ressources Humaines Service de la Gestion des Instances Réglementaires Destinataires Diffusion nationale tous services

Plus en détail

décision n du 13 septembre 2007

décision n du 13 septembre 2007 839 année service téléphone document 2007 drhrs/dds 01 55 44 27 11 RH 121 01 55 44 27 08 permanent décision n 256-01 du 13 septembre 2007 Mise en œuvre de la promotion des fonctionnaires Références : décrets

Plus en détail

décision n du 15 novembre 2007

décision n du 15 novembre 2007 1131 année service téléphone document 2007 ulpgp/moes 02 38 79 15 45 RH 138 permanent décision n 319-04 du 15 novembre 2007 Nature des épreuves et modalités d organisation de la sélection mise en œuvre

Plus en détail

décision n 2084 du 7 septembre 2004

décision n 2084 du 7 septembre 2004 637 année service téléphone document 2004 dnf/dodcefm 02 38 79 15 47 RH 98 permanent décision n 2084 du 7 septembre 2004 Nature des épreuves et modalités d organisation du concours mis en œuvre dans le

Plus en détail

Ouverture du Dispositif de Reconnaissance de l'expérience Professionnelle REP au titre de 2010

Ouverture du Dispositif de Reconnaissance de l'expérience Professionnelle REP au titre de 2010 Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales Direction des Opérations des Ressources Humaines Service de la Gestion des Instances Réglementaires Destinataires Diffusion nationale tous services

Plus en détail

NOR: ESRH A. Version consolidée au 9 décembre 2015

NOR: ESRH A. Version consolidée au 9 décembre 2015 Le 9 décembre 2015 ARRETE Arrêté du 1er février 2012 fixant les modalités d organisation, le programme et la nature des épreuves des examens professionnels pour l avancement au grade de bibliothécaire

Plus en détail

ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DE CLASSE EXCEPTIONNELLE

ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DE CLASSE EXCEPTIONNELLE ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS DE CLASSE EXCEPTIONNELLE FONCTIONS Les adjoints des cadres hospitaliers de classe exceptionnelle assurent l instruction des affaires qui leur sont confiées et exercent des

Plus en détail

La promotion interne. promotion interne. Règles et pratiques au Département. du Département de la Seine-Saint-Denis

La promotion interne. promotion interne. Règles et pratiques au Département. du Département de la Seine-Saint-Denis Pôle personnel et relations sociales la du Département de la Seine-Saint-Denis promotion interne La promotion interne Règles et pratiques au Département sommaire Comment définir la promotion interne?...4

Plus en détail

instruction du 14 mai 1998

instruction du 14 mai 1998 219 année service téléphone document 1998 doigrh/rpg 1 01 44 12 18 03 01 44 12 18 04 RH 28 permanent instruction du 14 mai 1998 Prolongation de la période transitoire de reclassification pour un an Référence

Plus en détail

Le Conseil de Paris, Siégeant en formation de Conseil Municipal

Le Conseil de Paris, Siégeant en formation de Conseil Municipal Objet : Statut particulier applicable au corps des ingénieurs économistes de la construction de la Commune de Paris Date : 13 et 14 décembre 1999 Référence : 1999 DRH 21-1 Nature du texte : Délibération

Plus en détail

MEMENTO ADJOINT ADMINISTRATIF

MEMENTO ADJOINT ADMINISTRATIF MEMENTO ADJOINT ADMINISTRATIF Union Fédérale Fonctionnaires et Contractuels Sommaire Corps des adjoints administratifs (AA) Statut Missions Recrutement Avancement Détachements Grilles salariales Primes

Plus en détail

Conformément aux dispositions du décret n du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des rédacteurs territoriaux.

Conformément aux dispositions du décret n du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des rédacteurs territoriaux. EXAMEN PROFESSIONNEL DE REDACTEUR PRINCIPAL TERRITORIAL DE 2 ème CLASSE PROMOTION INTERNE DISPOSITIONS GENERALES Conformément aux dispositions du décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions

Plus en détail

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX D ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE. Date d effet : 1 er avril 2012

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX D ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE. Date d effet : 1 er avril 2012 REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX D ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE Référence : Date d effet : 1 er avril 2012 - Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ Décret n o 2011-661 du 14 juin 2011 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires

Plus en détail

REFORME DES CATEGORIE B STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES

REFORME DES CATEGORIE B STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES REFORME DES CATEGORIE B STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ASSISTANTS TERRITORIAUX DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES Référence : Date d effet : 1 er décembre 2011 - Décret n 2010-329

Plus en détail

Décret n du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des rédacteurs territoriaux

Décret n du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des rédacteurs territoriaux Décret n 2012-924 du 30 juillet 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des rédacteurs territoriaux Publics concernés : fonctionnaires territoriaux de la filière administrative. Objet : intégration

Plus en détail

Décret n du 20 mai 2011 portant statut particulier du cadre d emplois des animateurs territoriaux

Décret n du 20 mai 2011 portant statut particulier du cadre d emplois des animateurs territoriaux Mis en ligne le 04.04.2012 Décret n 2011-558 du 20 mai 2011 portant statut particulier du cadre d emplois des animateurs territoriaux Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre de l intérieur, de

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ Décret n o 2011-744 du 27 juin 2011 portant statut particulier du corps des techniciens et techniciens supérieurs

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ Décret n o 2011-660 du 14 juin 2011 portant statuts particuliers des personnels administratifs de la catégorie

Plus en détail

RÉFORME DES CADRES D'EMPLOIS D'AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ET DE DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE

RÉFORME DES CADRES D'EMPLOIS D'AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ET DE DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE Notice explicative DOCUMENTATION/CONSEIL MARS 2015 2015_03_25_DC_CIRC_POLIC_MUNI RÉFORME DES CADRES D'EMPLOIS D'AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ET DE DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE Références : - Décret n

Plus en détail

EXAMEN PROFESSIONNEL

EXAMEN PROFESSIONNEL EXAMEN PROFESSIONNEL ASSISTANT TERRITORIAL DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES PRINCIPAL DE 1ère CLASSE FILIERE CULTURELLE CATEGORIE B Examen professionnel par voie d avancement de grade

Plus en détail

PPCR / ANNEXE N 2 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE

PPCR / ANNEXE N 2 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE PPCR / ANNEXE N 2 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES DIRECTEURS DE POLICE MUNICIPALE ESJ CIRC/ANNX Décret n 2017-356 du 20 mars 2017 modifiant le décret n 2006-1392 du 17 novembre 2006 portant statut particulier

Plus en détail

instruction du 1 er mars 2000

instruction du 1 er mars 2000 165 année service téléphone document 2000 doigrh/rpg2 01 41 12 17 58 RH 9 01 44 12 18 09 permanent instruction du 1 er mars 2000 Droit de mutation prioritaire accordé aux agents fonctionnaires de La Poste

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR Décret n o 2016-2008 du 30 décembre 2016 portant statut particulier du cadre d emplois des capitaines, commandants et lieutenants-colonels

Plus en détail

CIRCULAIRE CDG90 CADRE D EMPLOIS DES CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE

CIRCULAIRE CDG90 CADRE D EMPLOIS DES CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE CIRCULAIRE CDG90 17/11 CADRE D EMPLOIS DES CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d emplois de fonctionnaires

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT Décret n o 2011-1139 du 21 septembre 2011 portant statut particulier du corps

Plus en détail

Décret n du portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière NOR:

Décret n du portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière NOR: RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère des affaires sociales et de la santé Décret n du. 2017 portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction publique hospitalière NOR: Publics

Plus en détail

EXAMEN PROFESSIONNEL D ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ère CLASSE

EXAMEN PROFESSIONNEL D ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ère CLASSE EXAMEN PROFESSIONNEL D ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ère CLASSE SESSION 2010 CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU NORD 14 rue Jeanne Maillotte- B.P. 1222 59013 LILLE CEDEX

Plus en détail

SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE

SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE DECRET N 66-157 Portant création d un corps des maîtresses d enseignement ménager étrangères et fixant le statut particulier de ce corps Le Président de la République,

Plus en détail

DECRET Décret n du 26 mars 1993 portant statut particulier des moniteurs d atelier de la fonction publique hospitalière NOR: SPSX D

DECRET Décret n du 26 mars 1993 portant statut particulier des moniteurs d atelier de la fonction publique hospitalière NOR: SPSX D Le 21 octobre 2008 DECRET Décret n 93-658 du 26 mars 1993 portant statut particulier des moniteurs d atelier de la fonction publique hospitalière NOR: SPSX9300197D Version consolidée au 21 octobre 2008

Plus en détail

JORF n 0072 du 26 mars Texte n 10

JORF n 0072 du 26 mars Texte n 10 Le 10 avril 2010 JORF n 0072 du 26 mars 2010 Texte n 10 DECRET Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d emplois de fonctionnaires de la catégorie B

Plus en détail

Réforme de la Filière Culturelle de la Catégorie B

Réforme de la Filière Culturelle de la Catégorie B Réforme de la Filière Culturelle de la Catégorie B Suite à la parution au Journal Officiel le 5 novembre 011 du décret n 011-164 du novembre 011, les statuts particuliers des cadres d'emplois d Assistants

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Décret n o 2007-1188 du 3 août 2007 portant statut particulier du corps des aides-soignants et des agents

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES Décret n o 2015-1048 du 21 août 2015 portant dispositions statutaires relatives aux ergothérapeutes

Plus en détail

Fiche statutaire SA. Secrétaires administratifs. Secrétaire nationale de la filière administrative Octobre 2015

Fiche statutaire SA. Secrétaires administratifs. Secrétaire nationale de la filière administrative Octobre 2015 Secrétaires administratifs Secrétaire nationale de la filière administrative Octobre 2015 Défense CGC - 60 bd général Martial VALIN - CS21623-75509 PARIS cedex 15 - Tél. : 01 79 86 30 26 Courriel : syndicat.federation-defense-cgc-fct@intradef.gouv.fr

Plus en détail

JORF n 0105 du 4 mai Texte n 65

JORF n 0105 du 4 mai Texte n 65 Le 18 mai 2012 JORF n 0105 du 4 mai 2012 Texte n 65 DECRET Décret n 2012-631 du 3 mai 2012 relatif aux conditions d éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l accès aux corps de fonctionnaires

Plus en détail

Décret n du 29 février 1996 portant statut particulier du corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse

Décret n du 29 février 1996 portant statut particulier du corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse Décret n 96-158 du 29 février 1996 portant statut particulier du corps des psychologues de la protection judiciaire de la jeunesse NOR: JUSF9550043D Version consolidée au 3 mai 2007 Le Premier ministre,

Plus en détail

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MARNE

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MARNE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA MARNE EXAMEN PROFESSIONNEL DONNANT ACCES AU GRADE D ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ère CLASSE SESSION 2017 I. LA FONCTION Conformément

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA FONCTION PUBLIQUE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS SANTÉ ETABLISSEMENTS DE SANTÉ.

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA FONCTION PUBLIQUE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS SANTÉ ETABLISSEMENTS DE SANTÉ. SANTÉ ETABLISSEMENTS DE SANTÉ Personnel CNG Centre national de gestion Département de la gestion des personnels de direction Unité des directeurs d établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Plus en détail

Nouveau cadre d emplois des rédacteurs Accès par promotion interne

Nouveau cadre d emplois des rédacteurs Accès par promotion interne CARRIERES Note d information n 12-21 du 13 août 2012 Nouveau cadre d emplois des rédacteurs Accès par promotion interne Références Décret n 2012-924 du 30 juillet 2012 (JO du 31 juillet 2012) Décret n

Plus en détail

Examen professionnel - Édition 2016 CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU BAS-RHIN

Examen professionnel - Édition 2016 CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU BAS-RHIN Filière Animation ADJOINT D ANIMATION TERRITORIAL DE 1ÈRE CLASSE Examen professionnel - Édition 2016 CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU BAS-RHIN SOMMAIRE 1. L'EMPLOI 1 2. LES CONDITIONS

Plus en détail

PPCR / ANNEXE N 1 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE

PPCR / ANNEXE N 1 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE PPCR / ANNEXE N 1 REFORME DU CADRE D EMPLOIS DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ESJ CIRC/ANNX Décret n 2017-397 du 24 mars 2017 modifiant le décret n 2006-1391 du 17 novembre portant statut particulier du

Plus en détail

DECRET Décret n du 30 octobre 1990 portant statut p articulier du corps des ingénieurs du génie sanitaire NOR: SPSG D

DECRET Décret n du 30 octobre 1990 portant statut p articulier du corps des ingénieurs du génie sanitaire NOR: SPSG D Le 6 février 2009 DECRET Décret n 90-973 du 30 octobre 1990 portant statut p articulier du corps des ingénieurs du génie sanitaire NOR: SPSG9001545D Version consolidée au 6 février 2009 Le Premier ministre,

Plus en détail

MINISTERE DE L INTERIEUR

MINISTERE DE L INTERIEUR MINISTERE DE L INTERIEUR OFFICE FRANCAIS DE PROTECTION DES REFUGIES ET APATRIDES Service des ressources humaines 201 rue Carnot 94136 - FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX Tél.: 01.58.68.13.44/18.65 http://www.ofpra.gouv.fr

Plus en détail

NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES CONSEILLERS TERRITORIAUX SOCIO-ÉDUCATIFS

NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES CONSEILLERS TERRITORIAUX SOCIO-ÉDUCATIFS Notice explicative DOCUMENTATION / CONSEIL OCTOBRE 2013 DC2013_CIRC_CSE NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES CONSEILLERS TERRITORIAUX SOCIO-ÉDUCATIFS Références : - Décret n 2013-489 du 10 juin 2013 portant statut

Plus en détail

Notice d information. Examen Professionnel d Ingénieur Territorial

Notice d information. Examen Professionnel d Ingénieur Territorial Filière technique LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Notice d information Mise à jour le : 04/10/2017 /2017 Examen Professionnel d Ingénieur Territorial Textes de référence : - Décret n 2016-201 du 26 février

Plus en détail

EXAMEN PROFESSIONNEL

EXAMEN PROFESSIONNEL EXAMEN PROFESSIONNEL ASSISTANT TERRITORIAL DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES PRINCIPAL DE 2 ème CLASSE FILIERE CULTURELLE CATEGORIE B Examen professionnel par voie d avancement de grade

Plus en détail

CIRCULAIRE CDG90 CADRE D EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES

CIRCULAIRE CDG90 CADRE D EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES CIRCULAIRE CDG90 19/11 CADRE D EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES Décret N 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d emplois de fonctionnaires

Plus en détail

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ANIMATEURS TERRITORIAUX. Date d effet : 1 er juin 2011

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ANIMATEURS TERRITORIAUX. Date d effet : 1 er juin 2011 Référence : REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES ANIMATEURS TERRITORIAUX Date d effet : 1 er juin 2011 - Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires

Plus en détail

JORF n 0095 du 21 avril Texte n 20

JORF n 0095 du 21 avril Texte n 20 Le 21 avril 2012 JORF n 0095 du 21 avril 2012 Texte n 20 DECRET Décret n 2012-522 du 20 avril 2012 portant statut particulier du cadre d emplois des lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels NOR:

Plus en détail

ANNEXE 8 MODALITES D ACCES AU CORPS DES CONSEILLERS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES SUPERIEURS DES DOMAINES SPORT ET JEUNESSE PAR VOIE DE LISTE D APTITUDE

ANNEXE 8 MODALITES D ACCES AU CORPS DES CONSEILLERS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES SUPERIEURS DES DOMAINES SPORT ET JEUNESSE PAR VOIE DE LISTE D APTITUDE DRH/Bureau SD2D ANNEXE 8 MODALITES D ACCES AU CORPS DES CONSEILLERS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES SUPERIEURS DES DOMAINES SPORT ET JEUNESSE PAR VOIE DE LISTE D APTITUDE CALENDRIER PREVISIONNEL La commission

Plus en détail

DECRET Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles

DECRET Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles Le 23 mars 2014 DECRET Décret n 92-850 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles NOR: INTB9200364D Version consolidée au 6

Plus en détail

NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES ÉDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS

NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES ÉDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS Notice explicative DOCUMENTATION / CONSEIL OCTOBRE 2013 DC2013_CIRC_EJE NOUVEAU CADRE D'EMPLOIS DES ÉDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS Références : - Décret n 2013-649 du 18 juillet 2013 fixant les modalités

Plus en détail

La réforme du cadre d emplois des administrateurs territoriaux Août 2013

La réforme du cadre d emplois des administrateurs territoriaux Août 2013 La réforme du cadre d emplois des administrateurs territoriaux Août 2013 Principales références juridiques : Décret n 2013-738 du 12 août 2013 modifiant le décret n 87-1097 du 30 décembre 1987 portant

Plus en détail

JORF n 0263 du 13 novembre Texte n 14

JORF n 0263 du 13 novembre Texte n 14 Le 19 novembre 2010 JORF n 0263 du 13 novembre 2010 Texte n 14 DECRET Décret n 2010-1357 du 9 novembre 2010 portant statut particulier du cadre d emplois des techniciens territoriaux NOR: IOCB1011822D

Plus en détail

CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL FILIERE MEDICO-SOCIALE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade

CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL FILIERE MEDICO-SOCIALE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade EXAMEN PROFESSIONNEL CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL FILIERE MEDICO-SOCIALE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade Contact : Accueil de la Maison de L Emploi Territorial 04.76.33.20.30

Plus en détail

SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE

SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE SECRETARIAT D ETAT A LA FONCTION PUBLIQUE DECRET N 61-543 Créant un cadre d attachés d administration académique et fixant le Statut particulier de ce cadre. Le Président de la République, Chef de Gouvernement,

Plus en détail

CIRCULAIRE CDG90 DISPOSITIONS COMMUNES AUX CADRES D EMPLOIS DE CATÉGORIE C

CIRCULAIRE CDG90 DISPOSITIONS COMMUNES AUX CADRES D EMPLOIS DE CATÉGORIE C CIRCULAIRE CDG90 12/17 25/01/2017 DISPOSITIONS COMMUNES AUX CADRES D EMPLOIS DE CATÉGORIE C (Calendrier PPCR : modernisation des Parcours Professionnels des Carrières et des Rémunérations) Loi de finances

Plus en détail

ATTACHÉ PRINCIPAL FILIERE ADMINISTRATIVE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade

ATTACHÉ PRINCIPAL FILIERE ADMINISTRATIVE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade EXAMEN PROFESSIONNEL ATTACHÉ PRINCIPAL FILIERE ADMINISTRATIVE CATEGORIE A Examen professionnel par voie d avancement de grade Contact : Accueil de la Maison de L Emploi Territorial 04.76.33.20.30 met@cdg38.fr

Plus en détail

Adjoint du Patrimoine Territorial de 1 ère classe

Adjoint du Patrimoine Territorial de 1 ère classe FILIERE CULTURELLE CATEGORIE C 09/08/2012 Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l Isère Adjoint du Patrimoine Territorial de 1 ère classe avancement de grade examen professionnel 1.

Plus en détail

Fiche statutaire AA. Adjoints administratifs. Secrétaire National de la filière Administrative Octobre 2015

Fiche statutaire AA. Adjoints administratifs. Secrétaire National de la filière Administrative Octobre 2015 Adjoints administratifs Secrétaire National de la filière Administrative Octobre 2015 Défense CGC - 60 bd général Martial VALIN - CS21623-75509 PARIS cedex 15 - Tél. : 01 79 86 30 26 Courriel : syndicat.federation-defense-cgc-fct@intradef.gouv.fr

Plus en détail

DECRET Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles

DECRET Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles DECRET Décret n 92-850 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles NOR: INTB9200364D Le Premier ministre, Sur le rapport du

Plus en détail

NOR: FPPA D. Version consolidée au 26 août 2015

NOR: FPPA D. Version consolidée au 26 août 2015 Le 26 août 2015 DECRET Décret n 2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d adjoints administratifs des administrations de l Etat. NOR: FPPA0600163D

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS Décret n o 2010-1139 du 29 septembre 2010 portant statut particulier de la fonction publique hospitalière NOR : SASH1016410D

Plus en détail

CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE FILIERE SECURITE CATEGORIE B Examen professionnel par voie de promotion interne

CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE FILIERE SECURITE CATEGORIE B Examen professionnel par voie de promotion interne EXAMEN PROFESSIONNEL CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE FILIERE SECURITE CATEGORIE B Examen professionnel par voie de promotion interne Contact : Accueil de la Maison de L Emploi Territorial 04.76.33.20.30

Plus en détail

Réforme de la catégorie C

Réforme de la catégorie C T itre du document Centre de Gestion FPT 49 9 rue du Clon 49000 ANGERS Téléphone : 02 41 24 18 80 Télécopie : 02 41 24 18 99 Messagerie : contact@cdg49.fr Réforme de la catégorie C Février 2007 Cette réforme

Plus en détail

Educateur territorial des Activités Physiques et Sportives

Educateur territorial des Activités Physiques et Sportives Educateur territorial des Activités Physiques et Sportives catégorie B Filière sportive Décret n 2011-605 du 31 mai 2011 portant statut particulier du cadre d emplois Décret n 2010-330 du 22 mars 2010

Plus en détail

Agent de maîtrise par voie de promotion interne EXAMEN PROFESSIONNEL

Agent de maîtrise par voie de promotion interne EXAMEN PROFESSIONNEL Brochure réservée aux agents du cadre d emplois des adjoints technique territoriaux EXAMEN PROFESSIONNEL Agent de maîtrise par voie de promotion interne Juillet 2012 2 3 SOMMAIRE I. L EMPLOI A. Le cadre

Plus en détail

APPLICATION DU PROTOCOLE «PPCR» AUX CADRES D EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX

APPLICATION DU PROTOCOLE «PPCR» AUX CADRES D EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne APPLICATION DU PROTOCOLE «PPCR» AUX CADRES D EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX Mise en oeuvre du protocole au 1er janvier

Plus en détail

FILIERE SOCIALE CONCOURS D AGENT SOCIAL DE 1ERE CLASSE

FILIERE SOCIALE CONCOURS D AGENT SOCIAL DE 1ERE CLASSE FILIERE SOCIALE CONCOURS D AGENT SOCIAL DE 1ERE CLASSE I Catégorie et composition... 2 II - Les fonctions... 2 III Les conditions d accès et programme des épreuves... 2 et 3 IV L organisation du concours...

Plus en détail

Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des infirmiers territoriaux

Décret n du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des infirmiers territoriaux Mis en ligne le 10.01.2013 Décret n 92-861 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d emplois des infirmiers territoriaux Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre de l intérieur et de

Plus en détail

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne APPLICATION DU PROTOCOLE «PPCR» À DIFFÉRENTS CADRES D EMPLOIS DE CATÉGORIE C (Hormis les cadres d emplois des agents de maîtrise

Plus en détail

MONITEUR-ÉDUCATEUR & INTERVENANT FAMILIAL TERRITORIAL

MONITEUR-ÉDUCATEUR & INTERVENANT FAMILIAL TERRITORIAL 1 Centre de gestion de la FPT de l Ain MONITEUR-ÉDUCATEUR & INTERVENANT FAMILIAL TERRITORIAL Catégorie B Décret n 2013-490 du 10 juin 2013 modifié portant statut particulier du cadre d emplois Décret n

Plus en détail

ÉVOLUTION DES CARRIÈRES DES FONCTIONNAIRES CADRES D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX

ÉVOLUTION DES CARRIÈRES DES FONCTIONNAIRES CADRES D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX ÉVOLUTION DES CARRIÈRES DES FONCTIONNAIRES CADRES D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAÎTRISE TERRITORIAUX Références : décret n 2016-1382 du 12 octobre 2016 modifiant le décret n 88-547 du 6 mai 1988 portant statut

Plus en détail

circulaire du 27 novembre 2003

circulaire du 27 novembre 2003 775 année service téléphone document 2003 drrh/drsp 01 55 44 27 20 RH 82 01 55 44 27 21 permanent circulaire du 27 novembre 2003 Réintégration des agents temporairement éloignés du service Références :

Plus en détail

LES FONCTIONS DU CADRE D EMPLOIS

LES FONCTIONS DU CADRE D EMPLOIS Catégorie B LES FONCTIONS DU CADRE D EMPLOIS Ce cadre d'emplois comprend les grades de rédacteur, de rédacteur principal de 2 ème classe et de rédacteur principal de 1 ère classe. Les rédacteurs territoriaux

Plus en détail

La réforme du cadre d emplois des Administrateurs territoriaux

La réforme du cadre d emplois des Administrateurs territoriaux CARRIERE Note d information n 13-19 du 28 août 2013 La réforme du cadre d emplois des Administrateurs territoriaux Références Décret n 2013-738 du 12 août 2013 modifiant le décret n 87-1097 du 30 décembre

Plus en détail

CONCOURS DE REDACTEUR TERRITORIAL (Bac) et CONCOURS DE REDACTEUR PRINCIPAL de 2 ème classe (Bac +2)

CONCOURS DE REDACTEUR TERRITORIAL (Bac) et CONCOURS DE REDACTEUR PRINCIPAL de 2 ème classe (Bac +2) ADMINISTRATIVE 3440, route de Neufchâtel B.P. 72 76233 BOIS-GUILLAUME Cedex Tél. : 02 35 59 7 Fax : 02 35 59 94 63 www.cdg76.fr FILIERE ADMINISTRATIVE CONCOURS DE REDACTEUR TERRITORIAL (Bac) et CONCOURS

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Décret n o 2017-984 du 10 mai 2017 portant statut particulier du corps des infirmiers anesthésistes de la fonction

Plus en détail

LES MODIFICATIONS STATUTAIRES RELATIVES AUX AGENTS DE MAITRISE PRINCIPAUX (CADRE D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE TERRITORIAUX)

LES MODIFICATIONS STATUTAIRES RELATIVES AUX AGENTS DE MAITRISE PRINCIPAUX (CADRE D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE TERRITORIAUX) DOCUMENTATION FEVRIER 2014 DC_2014_AGT_MAIT Notice explicative LES MODIFICATIONS STATUTAIRES RELATIVES AUX AGENTS DE MAITRISE PRINCIPAUX (CADRE D'EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE TERRITORIAUX) Références

Plus en détail

Examen Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin

Examen Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin Agent Filière sociale Social Territorial de 1 ère classe Examen 2009 Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Bas-Rhin SOMMAIRE 1. L'EMPLOI... 4 2. LES CONDITIONS D'ACCES A L EXAMEN PROFESSIONNEL...

Plus en détail

Ce cadre d emplois comprend les grades de capitaine, commandant, lieutenant-colonel et colonel.

Ce cadre d emplois comprend les grades de capitaine, commandant, lieutenant-colonel et colonel. Le 18 décembre 2013 DECRET Décret n 2001-682 du 30 juillet 2001 portant statut particulier du cadre d emplois des capitaines, commandants, lieutenants-colonels et colonels de sapeurs-pompiers professionnels

Plus en détail

Puéricultrice territoriale de classe normale

Puéricultrice territoriale de classe normale CONCOURS sur titres avec épreuve Puéricultrice territoriale de classe normale MAJ en octobre 2014 SOMMAIRE I. L EMPLOI... 3 A. Le cadre d emplois des puéricultrices territoriales... 3 B. Les fonctions

Plus en détail

FILIÈRE ADMINISTRATIVE

FILIÈRE ADMINISTRATIVE FILIÈRE ADMINISTRATIVE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE MAISON DES COMMUNES Espace Performance 3 35769 SAINT GRÉGOIRE CEDEX Téléphone 02 99 23 31 00 Télécopie 02 99 23 38 00 NOTE

Plus en détail

Décret n du 19 avril 2002 portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publique hospitalière NOR: MESH D

Décret n du 19 avril 2002 portant statut particulier du corps de directeur des soins de la fonction publique hospitalière NOR: MESH D J.O n 95 du 23 avril 2002 page 7187 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère de l emploi et de la solidarité Décret n 2002-550 du 19 avril 2002 portant statut particulier du corps de directeur

Plus en détail

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES. Date d effet : 1 er juin 2011

REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES. Date d effet : 1 er juin 2011 Référence : REFORME DES CATEGORIE B : STATUT PARTICULIER DU CADRE D'EMPLOIS DES EDUCATEURS DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES Date d effet : 1 er juin 2011 - Décret n 2010-329 du 22 mars 2010 portant

Plus en détail

CONSEIL DE PARIS. Conseil Municipal. Extrait du registre des délibérations Séance des 20 et 21 octobre 2014

CONSEIL DE PARIS. Conseil Municipal. Extrait du registre des délibérations Séance des 20 et 21 octobre 2014 Délibération affichée à l'hôtel de Ville et transmise au représentant de l'etat le 22 octobre 2014 CONSEIL DE PARIS Conseil Municipal Extrait du registre des délibérations -------- Séance des 20 et 21

Plus en détail

REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE EXAMEN PROFESSIONNEL REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE FILIERE ADMINISTRATIVE CATEGORIE B Examen professionnel par voie d avancement de grade Contact : Accueil de la Maison de l Emploi Territorial 04.76.33.20.30

Plus en détail

NOR: INTE D. Vu la loi n du 12 juillet 1984 modifiée relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale ;

NOR: INTE D. Vu la loi n du 12 juillet 1984 modifiée relative à la formation des agents de la fonction publique territoriale ; Le 1 mai 2012 DECRET Décret n 2001-682 du 30 juillet 2001 portant statut particulier du cadre d emplois des capitaines, commandants, lieutenants-colonels et colonels de sapeurs-pompiers professionnels

Plus en détail

REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE EXAMEN PROFESSIONNEL REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE FILIERE ADMINISTRATIVE CATEGORIE B Examen professionnel par voie d avancement de grade Contact : Accueil de la Maison de l Emploi Territorial 04.76.33.20.30

Plus en détail

ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ÈRE CLASSE

ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ÈRE CLASSE BROCHURE ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1 ÈRE CLASSE EXAMEN PROFESSIONNEL SESSION 2017 CENTRE DE GESTION DU BAS-RHIN Service Concours Tél : 03 88 10 34 64 concours@cdg67.fr SOMMAIRE 1 // L EMPLOI...

Plus en détail

Avancement de grade. Réunion d information

Avancement de grade. Réunion d information Réunion d information LA NOTION D AVANCEMENT DE GRADE LA NOTION D AVANCEMENT DE GRADE L avancement de grade constitue une possibilité d évolution de carrière à l intérieur d un même cadre d emplois, Exemple

Plus en détail

PROJET DE DECRET. modifiant le décret n du 30 décembre 1997 portant statut particulier du cadre d emplois des administrateurs territoriaux

PROJET DE DECRET. modifiant le décret n du 30 décembre 1997 portant statut particulier du cadre d emplois des administrateurs territoriaux PROJET DE DECRET modifiant le décret n 87-1097 du 30 décembre 1997 portant statut particulier du cadre d emplois des administrateurs territoriaux Public concerné : Fonctionnaires des cadres d emplois des

Plus en détail

DECRET Décret n du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d encadrement et d application de la police nationale.

DECRET Décret n du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d encadrement et d application de la police nationale. DECRET Décret n 2004-1439 du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d encadrement et d application de la police nationale. NOR: INTC0400345D Version consolidée au 30 juillet 2012 Le Premier

Plus en détail

TEXTES PARUS AU JOURNAL OFFICIEL

TEXTES PARUS AU JOURNAL OFFICIEL TEXTES PARUS AU JOURNAL OFFICIEL Journal officiel du 4 août 2011 Décret n o 2011-931 du 1 er août 2011 portant statut particulier du corps de l inspection générale des affaires sociales NOR : ETSJ1113053D

Plus en détail

ORDONNANCE n 2017-X du X portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique NOR :

ORDONNANCE n 2017-X du X portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique NOR : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère de la fonction publique ORDONNANCE n 2017-X du X 2017 portant diverses mesures relatives à la mobilité dans la fonction publique NOR : ------ LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

Plus en détail

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE SÉANCE DU

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE SÉANCE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE SÉANCE DU 25 11 2016 APPLICATION DU PROTOCOLE PPCR AUX INGENIEURS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE Textes modifiés : Décret n 91-868 du 5 septembre

Plus en détail

REFORME DE LA CATEGORIE C

REFORME DE LA CATEGORIE C REFORME DE LA CATEGORIE C Références : Parution au J.O du 29 décembre 2006. Décret n 2006-1687 du 22 décembre 2006 portant modification du décret n 87-1107 du 30 décembre 1987 portant organisation des

Plus en détail

DIRECTEUR DE POLICE MUNICIPALE

DIRECTEUR DE POLICE MUNICIPALE EXAMEN PROFESSIONNEL DIRECTEUR DE POLICE MUNICIPALE FILIERE SECURITE CATEGORIE A Examen professionnel par voie de promotion interne Contact : Accueil de la Maison de l Emploi Territorial 04.76.33.20.30

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Décret n o 2014-101 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des assistants socio-éducatifs de

Plus en détail