IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LA COURSE À LA VIE CIBC

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LA COURSE À LA VIE CIBC"

Transcription

1 IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LA COURSE À LA VIE CIBC DES NOUVELLES IDÉES... Soirée meurtre et mystère Rassemblez des amis, collègues et proches pour participer à une soirée meurtre et mystère (ou tout autre jeu de société) que vous pouvez organiser à la maison avec quelques bouchées et cocktails thématiques. L entrée serait sous forme d un don de 10$ pour chaque personne. Original et plaisant, mais également très bénéfique! Mettre à bon escient ses talents - Vous êtes un coiffeur? Une massothérapeute? Un artiste peintre dans vos temps libres? Ou peut-être un artisan bijoutier? Usez de vos talents pour rendre votre collecte de fonds plus fructueuse en vendant vos créations ou en offrant vos services. Les gens de votre entourage aimeront l idée d acheter un produit artisanal ou recevoir un service tout en encourageant une cause. Classique moitié-moitié Au bureau, à l école, ou même dans le cadre d un rassemblement familial mensuel, organisez un tirage moitié-moitié en faisant payer les participations 8$, par exemple. La moitié des sommes amassées iront ainsi à votre collecte et l autre moitié au gagnant du tirage. Simple et efficace! Concert intime pour la cause Vous jouez dans un groupe de musique? Joignez l utile à l agréable en invitant votre entourage à un concert intime pour la cause et vendez chacun des billets d entrée 10$. Votre collecte sera étonnante! Fleurs, plantes et légumes! Vous avez le pouce vert et un jardin en fleurs? Composez des bouquets et distribuez-les dans les environs en échange de dons. Il pourrait même s agir de légumes ou de fruits provenant de votre potager ou encore de jeunes pousses de plantes en pot! Fameuse épluchette de blé d Inde La saison des maïs est arrivée et chaque année vous invitez la famille et les amis pour l occasion alors pourquoi ne pas demander aux invités un don pour votre collecte en guise de remerciement pour l organisation de cette belle activité estivale!

2 Rase-O-Thon Lorsque l été arrive à grands pas, la gente masculine préfère souvent porter les cheveux très courts ou rasés. Organisez un rase-o-thon pendant lequel vous collecterez des dons en échange d un rasage de cheveux. Tout ce qu il vous faut est un rasoir électrique et des candidats masculins et le tour est joué! Une boîte de dons Installez une boîte de dons à l entrée de votre maison ou de votre bureau et inscrivez-y les raisons et motifs qui vous poussent à vous impliquer pour la cause. Les gens seront rapidement attirés par celle-ci pourront y déposer de l argent directement. Porte-à-porte Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille technique du porte-à-porte? Faites le tour de votre quartier et expliquez à vos voisins les motivations qui vous amènent à participer à la cause et demandez-leur de vous commanditer! Mettez à profit vos réseaux sociaux Maximisez votre collecte de fonds en faisant la promotion de votre participation à la Course et de la sollicitation de dons via votre profil sur Facebook, votre compte Twitter, etc. Vous pouvez même créer une page exclusive à votre implication à la cause et y publier des photos de vos activités pour initier d autres donateurs! DES CLASSIQUES... Organiser une vente - Préparez une vente de garage, de pâtisseries, de livres d occasion ou de produits artisanaux. Vous pouvez ramasser de l argent en fixant un prix de vente pour chaque article ou en permettant aux gens de faire un don en échange d un article. Faire du sport - Organisez un petit tournoi sportif avec des amis et les membres de votre famille et lancez la compétition en préparant un prix pour le gagnant. Vous pouvez recueillir de l argent en demandant à chaque participant ou équipe de payer un prix d entrée et en vendant des boissons ou des aliments pendant le tournoi. Un bon moyen de bouger en amassant de l argent. Proposer un défi pour collecter des fonds au bureau Discutez avec tous vos collègues au bureau et demandez leur de se lancer, les uns aux autres, le défi de rassembler la somme la plus élevée. Le gagnant pourrait recevoir des laissez-passer de cinéma ou un chèque-cadeau pour un souper au restaurant en tant que récompense! Attirer l attention sur votre formulaire de don Si vous collectez des fonds hors-ligne, photocopiez votre formulaire de don sur une feuille de papier de couleur et inscrivez-y, au verso, votre histoire et les raisons personnelles pour lesquelles vous participez à la Course à la vie CIBC.

3 Grande collecte de petite monnaie - Lancez à vos amis et aux membres de votre famille le défi de rassembler le plus de petite monnaie possible pendant une période donnée. Offrir des dons plutôt que des cadeaux - Organisez une fête à l occasion d une remise de diplômes, d un anniversaire de mariage ou d un anniversaire et demandez aux invités de faire un don plutôt que d offrir des cadeaux. Soupers thématiques - Planifiez des soupers à la maison en vous inspirant de différents thèmes (les vacances, les années 50, le disco, etc). Au menu : de la musique et des mets authentiques. Vous pouvez recueillir de l argent en vendant des billets pour le souper et en demandant aux invités de faire un don durant la soirée. Traditionnel barbecue - Faites griller quelques hamburgers pour vos amis, des voisins et les membres de votre famille. Vous pouvez ramasser de l argent en faisant payer chaque aliment ou en créant une formule repas et un prix d entrée. L entartage Demandez à votre patron (ou à tous les gestionnaires) l autorisation d organiser un tirage au sort de billets et d accepter que le gagnant les entarte! Des dons en échange de corvées - Tondez la pelouse ou désherbez le jardin des membres de votre famille, de vos amis et/ou des voisins. Vous pouvez recueillir des fonds en fixant un prix par heure de tra-vail ou pour chaque gazon tondu ou jardin désherbé! Toiletter et promener des animaux - Toilettez et promenez les animaux des membres de votre famille, de vos amis et/ou des voisins. Vous pouvez rassembler de l argent en demandant à ceuxci de payer un prix par animal ou en fixant un prix selon le temps que vous aurez passé à vous occuper de ce dernier! Faire le ménage ou nettoyer les fenêtres - Faites le ménage chez les membres de votre famille, vos amis et/ou vos voisins ou bien nettoyez leurs fenêtres. Vous pouvez collecter de l argent en fixant un tarif pour chaque pièce que vous nettoierez et en fixant un tarif horaire! Collecte de bouteilles - Collectez les bouteilles et les boîtes métalliques et faites vous rembourser la consigne. Rapide et très bénéfique! Kiosque de vente de café ou de limonade - Vendez de la limonade, de l eau ou du café à l occasion des activités sportives de votre enfant, le matin ou les fins de semaine. Des dons sucrés - Remplissez un distributeur de boules de gomme et faites don des recettes à la Course à la vie CIBC.

4 Déjeuner en plein air Organisez un déjeuner aux crêpes au parc local et faites payer la participation! Simple signature de courriel - Dans la signature de votre courriel, mentionnez votre participation à la Course à la vie et indiquez le lien vers votre page de participant. Vous pourrez ainsi attirer de nouveaux donateurs. Demander BEAUCOUP - Demandez $ à une personne. Dans le pire scénario, elle refusera. Mais les chances sont grandes qu elle vous fasse plutôt un don de 250$, voire même 500$ ou au mieux, il se pourrait qu elle accepte. Vous n avez rien à perdre à essayer! Des dollars pour des défis Vous a-t-on mis au défi de faire quelque chose? Ou cherche-ton un volontaire pour un bassin-trempette ou un entartage à l occasion d une fête foraine? Beaucoup de gens seraient prêts à vous donner de l argent pour vous voir faire des folies! Le 5 à 7 Invitez vos amis et collègues pour un petit apéro. Profitez-en pour leur faire signer un vêtement que vous porterez à La Course à la vie (pantalon, short, t-shirt, sweat-shirt). Demandez 10 $ par signature. Après-midi au salon de thé Invitez toutes les dames de votre entourage (ainsi que leurs amies!) à prendre le thé, un après-midi. Préparez une sélection de thé, des mini sandwichs et des pâtisseries. Vous pourriez vous installer dans votre salon ou votre arrière-cour, en utilisant une pile de coussins en guise de fau-teuils. Demandez 20 $ par personne. Tentante vente de pâtisseries Confectionnez biscuits et gâteaux et regardez les dons affluer! Des amis créatifs Dénichez un artiste local ou demandez à un ami créatif s il accepterait de faire don de l une de ses oeuvres ou d un bijou que vous pourriez vendre dans votre entourage ou à l encan. L agence de voyages comme alliée Planifiez-vous toujours vos voyages par l intermédiaire de la même agence? Demandez-lui de faire don d un bon de voyage. Vous pourrez le vendre à l encan lors de l une de vos fêtes. Pique-nique Les pique-niques organisés à l occasion de la fête nationale représentent un endroit for-midable pour ramasser des sous! Un assistant personnel Proposez à vos amis ou collègues de devenir leur coursier pour la journée (ou seu-lement pendant quelques heures, peut-être) en échange d un don important.

5 Un publipostage électronique/un bulletin d information interne Votre entreprise distribue un bulletin d information? Elle dispose d un courriel interservices? Profitez-en! Il s agit là d une excellente façon de faire connaître votre équipe ou votre collecte de fonds. Garder des enfants Offrez vos services et permettez à vos amis de sortir et de passer une soirée calme et agréable en échange d une contribution à votre collecte de fonds. Une garde d animaux Vos voisins partent et ils ne veulent pas laisser Médor au chenil? Proposez-leur vos services et faites-leur payer ce que leur aurait coûté un séjour de Médor au chenil! Un gardiennage de propriété Vos amis quittent la ville pour quelque temps? Ils ont peutêtre besoin que quelqu un veille sur leur maison en leur absence! Effectuer les corvées du voisinage Offrez vos services en installant des panneaux dans votre voisinage : arrosage de jardins, nettoyage de gouttières, balayage d entrées de cour, petits travaux de plomberie, pein-ture intérieure, etc. Demandez ensuite rétribution sous forme de dons à votre collecte. Rassemblement à l occasion d un événement télévisé Réunissez de nombreux amis pour regarder à la télévision un événement important ou le dernier épisode d une série. Vous offrirez la nourriture et eux, les dons. Soirée cinéma - Louez un film et invitez vos amis et les membres de votre famille au visionnement. Vous pouvez amasser des fonds en vendant des billets pour l évènement et en acceptant des dons pour le souper qui aura lieu avant la projection du film ou pour des collations que vous offrirez pendant le film! Organiser une partie de poker Appelez les amis avec lesquels vous jouez aux cartes et invitez-les à une «Soirée poker». Dites à tout le monde que 10 % des gains sont payables à «la maison» et deviendront des dons. Une journée des badges Demandez à votre patron l autorisation d organiser une «journée des badges» au travail. Nous vous fournirons des badges de la Course à la vie, que les gens pourront acheter pour avoir le privilège de s habiller de manière décontractée pendant une journée donnée. Faire vous-même un don Montrez l exemple en étant le premier/la première à faire un don.

6 Un concours de la cravate la plus courte Au travail, organisez un concours d une journée : pour gagner, il faudra avoir la cravate la plus courte à la fin de la journée. Les employés devront faire don d une certaine somme pour pouvoir couper un pouce de la cravate préférée de leur gestionnaire. Vous pouvez aussi créer une variante du jeu en demandant aux gens d offrir des dons pour les cravates les plus laides, etc. Magasinez des cravates dans les magasins de revente! Laver des voitures pour le cancer Organisez un lave-auto. Demandez à une station-service locale de faire don de produits de nettoyage, installez des ballons et des panneaux et c est parti! Un don jumelé d entreprise Demandez à votre entreprise de jumeler le montant des dons que vous rece-vez. Commencez dès maintenant Plus tôt vous commencerez la collecte de fonds, mieux ce sera. Lorsque vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez redoubler d efforts et recueillir encore plus d argent! *Veuillez consulter la réglementation de la Régie des jeux et des alcools du Québec concernant les tirages.

IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE

IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE IDÉES PERMETTANT DE COLLECTER DES FONDS POUR LA COURSE À LA VIE Organiser une vente - Animez une vente de garage, de pâtisseries, de livres d occasion ou de produits artisanaux. Vous pouvez ramasser de

Plus en détail

QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE!

QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE! QUELQUES IDÉES DE COLLECTE DE FONDS POUR LE DÉFI POSTSECONDAIRE! Organisez une vente sur campus ou à domicile Pour recueillir des fonds, faites une ventedébarras, de pâtisseries maison, de livres d occasion,

Plus en détail

Outils de collecte de fonds À vous de jouer!

Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Bonjour Équipe Scolaire, Nous vous remercions de votre participation et de votre soutien à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Plus en détail

TROUSSE DU PARTICIPANT LA COURSE À LA VIE CIBC 2014 MONTRÉAL

TROUSSE DU PARTICIPANT LA COURSE À LA VIE CIBC 2014 MONTRÉAL Au profit de TROUSSE DU PARTICIPANT LA COURSE À LA VIE CIBC 2014 MONTRÉAL www.rubanrose.org/course Au profit de Liste des documents fournis: Dates à retenir Dépliant de Présentation de la Course à la vie

Plus en détail

Organisez une chasse à l œuf et faire payer l entrée. Organisez un défi payant. Les hommes qui participent seront très heureux.

Organisez une chasse à l œuf et faire payer l entrée. Organisez un défi payant. Les hommes qui participent seront très heureux. a Après -midi thé Arbre ou guirlande de Noël Artisanat Arbre ou guirlande de Noël b Badges Bal de charité Barbecue Bingo Bouquet de fleurs Organisez des tirages et ventes aux enchères dans une atmosphère

Plus en détail

COMMENT RÉUSSIR SA LEVÉE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DES ÉTOILES?

COMMENT RÉUSSIR SA LEVÉE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DES ÉTOILES? COMMENT RÉUSSIR SA LEVÉE DE FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DES ÉTOILES? DÉFI MOI POUR TOI - TRUCS ET CONSEILS POUR LEVER DES FONDS AU PROFIT DE LA FONDATION DES ÉTOILES Table des matières I. Qu est-ce

Plus en détail

Défi caritatif de la Banque Scotia 2015

Défi caritatif de la Banque Scotia 2015 Défi caritatif de la Banque Guide des collecteurs de fonds Table des matières Introduction 2 Pour commencer 2 ÉTAPE 1 : Créez votre page personnelle de collecte de fonds 2 ÉTAPE 2 : Trouvez une histoire

Plus en détail

La solidarité par l action : UN GUIDE POUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PAR DES PAIRS

La solidarité par l action : UN GUIDE POUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PAR DES PAIRS La solidarité par l action : UN GUIDE POUR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PAR DES PAIRS MERCI D AGIR! Nous vous remercions de votre intérêt à ramasser des fonds pour À deux mains! Les campagnes de financement

Plus en détail

LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL

LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL Version: 2015-06-19 Manuel de collecte de fonds pour LA MARCHE DES 4 PATTES ANIMA-PLUS AU PROFIT DE LA SPCA DE MONTRÉAL Pour en savoir davantage, visitez le http://marchedes4pattes.com Table des matières

Plus en détail

Mise sur pied d un comité jeunesse dans votre communauté

Mise sur pied d un comité jeunesse dans votre communauté Réseau jeunesse des Premières Nations du Québec et du Labrador First Nations of Quebec and Labrador Youth Network Mise sur pied d un comité jeunesse dans votre communauté 1 Qui peut créer un comité jeunesse?

Plus en détail

- MODULE 4 - Tous droits réservés Glob par Franck Nicolas 2014 SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1

- MODULE 4 - Tous droits réservés Glob par Franck Nicolas 2014 SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1 - MODULE 4 - SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1 Comment réussir son année, tenir ses résolutions & transformer sa vie. Avec Franck Nicolas - MODULE 4 - Un programme présenté par Par Franck NICOLAS LA LISTE

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

PLANIFIER UN VOYAGE EN FAMILLE

PLANIFIER UN VOYAGE EN FAMILLE Activités éducatives pour les 8 à 9 ans PLANIFIER UN VOYAGE EN FAMILLE VOTRE ENFANT APPREND À : PLANIFIER UN PROJET FAMILIAL EN COOPÉRATION S INITIER À LA NOTION DE BUDGET COMPRENDRE LES AVANTAGES DE L

Plus en détail

PLAN DE COMMANDITE. Par ailleurs, les profits liés à cette commandite permettront d aider les victimes d intimidation dans divers services de soutien.

PLAN DE COMMANDITE. Par ailleurs, les profits liés à cette commandite permettront d aider les victimes d intimidation dans divers services de soutien. [DROIT À UNE VIE SANS INTIMIDATION] PLAN DE COMMANDITE Le Fonds d Aide aux Victimes d Intimidation est actuellement à la recherche de commanditaires pour son TOURNOI DE GOLF ANNUEL 2015, qui aura lieu

Plus en détail

Test - Quel type de voisin êtes-vous?

Test - Quel type de voisin êtes-vous? Test - Quel type de voisin êtes-vous? Être un voisin solidaire, c est d abord et avant tout un état d esprit. Chacun fait à sa façon, selon sa disponibilité et sa personnalité. Répondez au questionnaire

Plus en détail

Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! PROGRAMME Juin Juillet Août 2009. GRAND JEU "Faites coup double"

Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! PROGRAMME Juin Juillet Août 2009. GRAND JEU Faites coup double PROGRAMME Juin Juillet Août 2009 GRAND JEU "Faites coup double" Nouvelles Formules Casino-Resto à prix banco! nouvelle Terrasse bar tous les dimanches de 14 h à 19 h (Boissons, Glaces, Pâtisseries) Les

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT 2015

GUIDE DU PARTICIPANT 2015 GUIDE DU PARTICIPANT 2015 Courir pour Leucan, un défi relevé de saveur! 1 TABLE DES MATIÈRES Qu est-ce que Courir pour Leucan? 3 Qui sont les participants? 3 Options de participation Défis individuels

Plus en détail

ÉquipeSP : bienvenue!

ÉquipeSP : bienvenue! 1 ÉquipeSP : bienvenue! ÉquipeSP est la meilleure équipe que vous puissiez imaginer! Voici pourquoi... ÉquipeSP est une source d inspiration qui stimule l esprit de compétition parmi les participants.

Plus en détail

Défi Têtes à prix. Guide d organisation d un défi de groupe. 17 octobre 2015

Défi Têtes à prix. Guide d organisation d un défi de groupe. 17 octobre 2015 Défi Têtes à prix Guide d organisation d un défi de groupe 17 octobre 2015 Ce guide a été conçu pour aider les participants du Défi Têtes à prix à atteindre leurs objectifs personnels et à vivre une expérience

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Pas de vacances pour les voleurs Depuis plusieurs

Plus en détail

Levée de. Fonds. CanSupport des Cèdres «Beau temps, Mauvais temps» Régates et festival de bateaux-dragons

Levée de. Fonds. CanSupport des Cèdres «Beau temps, Mauvais temps» Régates et festival de bateaux-dragons 2012 Le Guide de Fonds Levée de CanSupport des Cèdres «Beau temps, Mauvais temps» Régates et festival de bateaux-dragons présent CanSupport des Cèdres «Beau temps, Mauvais temps» Régates et festival de

Plus en détail

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Idées de campagnes pour Mardi je donne Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Choisir un objectif pour Mardi je donne constitue la première étape d une campagne fructueuse. Voici quelques idées

Plus en détail

Mon cerveau a ENCORE besoin

Mon cerveau a ENCORE besoin LUNEtt Mon cerveau a ENCORE besoin ES de Le partage des tâches : qui fait quoi? Le partage des tâches à la maison est source de stress et de conflits pour plusieurs couples. Le problème est souvent encore

Plus en détail

Matériel : Annexe 5.1 Fiche budgétaire A. Annexe 5.2 Fiche budgétaire B. Annexe 5.4 Budget de voyage - Itinéraire. Temps requis : de 1 à 2 heures.

Matériel : Annexe 5.1 Fiche budgétaire A. Annexe 5.2 Fiche budgétaire B. Annexe 5.4 Budget de voyage - Itinéraire. Temps requis : de 1 à 2 heures. SECONDAIRE Leçon 5 Budget personnel Niveaux : S1, S2, S3 (9 e, 10 e, 11 e ) Buts : Présenter le concept de la planification des dépenses et de l épargne. Matériel : Annexe 5.1 Fiche budgétaire A Annexe

Plus en détail

Partenariats et commandites

Partenariats et commandites Partenariats et commandites Séminaire d affaires sur l innovation et la recherche du 20 au 22 octobre 2015 Lieu : Organisateur : Cœur des Sciences, 200, Sherbrooke Street West Montréal (Québec) Canada

Plus en détail

DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE

DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE DESCRIPTION ET EXEMPLES DE COLLECTEUR DE FONDS EN LIGNE ET HORS LIGNE PARTICIPANT EN LIGNE Vous êtes considéré comme un participant en ligne si vous vous inscrivez à la Course à la vie sur le site Web

Plus en détail

Activités au bénéfice du Phare Enfants et Familles

Activités au bénéfice du Phare Enfants et Familles Activités au bénéfice du Phare Enfants et Familles 1 unispourlephare.com TABLE DES MATIÈRES Le programme Unis pour Le Phare... 3 Des idées de collecte de fonds... 4 Les 12 étapes de l organisation d une

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS 75 X merci

RÈGLEMENT DU CONCOURS 75 X merci RÈGLEMENT DU CONCOURS 75 X merci DUREE DU CONCOURS 1. Le concours 75 X merci est tenu et organisé par La Capitale groupe financier inc. (ciaprès nommée «La Capitale» ou «l Organisateur») et se déroule

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levées de fonds Conseils pratiques Les Bâtisseuses 2015 Trousse de levées de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HHQ puisqu elle relève le profil de l organisation. Elle fait connaître nos programmes et nous

Plus en détail

SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au 1 866.996.VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA.

SE METTRE EN ROUTE. Pour en savoir plus appelez vos guides au 1 866.996.VÉLO ou visitez CONTRELECANCER.CA. Votre Défi commence maintenant, alors commencez à collecter des fonds maintenant! Que vous soyez un pro ou un novice de la collecte de fonds, nous vous aiderons à maximiser votre potentiel de collecte

Plus en détail

Qu est-ce que l Équipe du Marathon FCRDM? Pourquoi monter une équipe / devenir commanditaire?

Qu est-ce que l Équipe du Marathon FCRDM? Pourquoi monter une équipe / devenir commanditaire? Qu est-ce que l Équipe du? Le dimanche 20 septembre 2015, pour la quatrième année consécutive, L équipe du (de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal) participera. Le principe

Plus en détail

8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!!

8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!! Saison estivale 2015 8 mai Vendredi le 8 Mai : Ouverture of cielle du camping Bonne saison a tous!! Samedi le 9 Mai : 21h00 à 1h00 : Soirée dansante au club house avec Disco Echo 15 mai Vendredi le 15

Plus en détail

Règlement de maison. Visites

Règlement de maison. Visites Règlement de maison Les résidents jouissent d une liberté d action dans la mesure où elle n entrave pas celle des autres pensionnaires et dans les limites du présent règlement. Visites Les pensionnaires

Plus en détail

*Unique au Québec de par son envergure*

*Unique au Québec de par son envergure* Une grande fête sportive avec un circuit d activités de motivation et d épreuves sportives dans un objectif de «team building». Plusieurs centaines de personnes provenant d entreprises qui œuvrent dans

Plus en détail

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE 1. On t a volé ton vélo. Tu vas au commissariat de police pour déclarer le vol: Tu dois donner à l agent - toutes les informations nécessaires sur le vol : - quoi (description de l objet volé) - quand

Plus en détail

Tournoi de golf 2012

Tournoi de golf 2012 Tournoi de golf 2012 Tournoi de golf annuel, mercredi 6 juin 2012 Golf le Maître de Tremblant Plan de visibilité Présidence d honneur 5000$ Mention de votre entreprise, et remerciement en tant que présidence

Plus en détail

Les portes du palais s ouvrent à vous! Le fonds de recherche Diane Asselin pour la recherche en immunothérapie. Casino contre le Cancer

Les portes du palais s ouvrent à vous! Le fonds de recherche Diane Asselin pour la recherche en immunothérapie. Casino contre le Cancer Les portes du palais s ouvrent à vous! La quatrième édition du Casino contre le Cancer aura lieu le vendredi 25 septembre 2015. C est dans l ambiance du château de Versailles que le Cercle des jeunes ambassadeurs

Plus en détail

101 Actions pour améliorer votre club. Augmentation du plaisir = Augmentation de l adhésion

101 Actions pour améliorer votre club. Augmentation du plaisir = Augmentation de l adhésion 101 Actions pour améliorer votre club Augmentation du plaisir = Augmentation de l adhésion Activités du club Récompenser les membres Encourager les bénévoles Attitude - Soyez positif Essayer de nouvelles

Plus en détail

Plan d action municipal triennal Comité municipal «Ma santé en valeur» de Grenville-sur-la-Rouge 2012-2014

Plan d action municipal triennal Comité municipal «Ma santé en valeur» de Grenville-sur-la-Rouge 2012-2014 Objectifs Doter la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge de mesures permettant de diminuer l exposition des citoyens à la fumée secondaire et de motiver les fumeurs à abandonner le tabagisme. Résultats

Plus en détail

KAR-G-1239 Conseiller Vacances Gourmet Inclusive P

KAR-G-1239 Conseiller Vacances Gourmet Inclusive P Centres de villégiature et spas romantiques, d une élégance décontractée, pour adultes seulement. Le choix idéal pour un goût classique du Mexique authentique. Centres de villégiature et spas magnifiquement

Plus en détail

ENSEIGNER LES FINANCES PERSONNELLES À VOTRE ENFANT

ENSEIGNER LES FINANCES PERSONNELLES À VOTRE ENFANT ENSEIGNER LES FINANCES PERSONNELLES À VOTRE ENFANT L enfant moyen est exposé { plus d un million de publicités avant même d atteindre l âge de 21 ans. Il subit une pression intense à consommer et à dépenser.

Plus en détail

CLASSIQUE DE GOLF DE L AVFQ

CLASSIQUE DE GOLF DE L AVFQ CLASSIQUE DE GOLF DE L AVFQ Plan de VISIBILITÉ Le vendredi 21 août 2015, Bromont COMMANDITE PRINCIPALE 1 Livret de coupons imprimés avec publicité et logo 4000 $ - EXCLUSIVE Commanditaire de la table d

Plus en détail

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE!

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE! ... e i o J é t i C! e r i r à r u e o Le C UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE! EMPLOIS 2015 Le sourire, c est dans notre nature! 28, chemin des Cascades Lac-Beauport (Québec) G3B 0C4 Téléphone : (418) 849-7183

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DELF A1

DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE DELF A1 Nom : Prénom :. Code candidat : DIPLÔME D ÉTUDES EN LANGUE FRANÇAISE Niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues Nature des épreuves Durée Note sur Compréhension de l oral Réponse

Plus en détail

Imaginez votre communication

Imaginez votre communication Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Organisez... Ciblez... Réalisez! Imaginez votre communication Livret d accompagnement à la réflexion Ce document est destiné à vous accompagner

Plus en détail

FORFAITS MARIAGE ET LUNE DE MIEL

FORFAITS MARIAGE ET LUNE DE MIEL FORFAITS MARIAGE ET LUNE DE MIEL 2014-Juin 2015 MARIAGE OU RENOUVELLEMENT DE VOEUX GRATUIT Paradisus Resorts Meliá Hotels & Resorts Sol Hotels Service du notaire, certificat de mariage et légalisation

Plus en détail

Guide pour votre campagne de financement

Guide pour votre campagne de financement Guide pour votre campagne de financement Dans cette liste il y a 10 conseils et 8 outils pour vous aider à réussir dans vos activités: Conseil #1: le Les campagnes de financements ne doivent pas être compliqués,

Plus en détail

COURSE ANNUELLE. Kruger. des Forges. Objectifs. Au profit d Opération Enfant Soleil

COURSE ANNUELLE. Kruger. des Forges. Objectifs. Au profit d Opération Enfant Soleil COURSE ANNUELLE des Forges Kruger Au profit d Opération Enfant Soleil ÉVÉNEMENT ANNUEL Première édition 1, 5 et 10 km de course ou 2 km de marche 12 septembre 2015 Endroit : Parc Laviolette (1 et 2 km)

Plus en détail

planifier organiser gerer votre Festival du Livre

planifier organiser gerer votre Festival du Livre Listes A faire pratiques qui vous aideront A : planifier organiser gerer votre Festival du Livre ET AVOIR beaucoup de succes! soutien outils Visibilité Activités recrutement Buts Liste à faire 2 Liste

Plus en détail

Guide de planification des réunions du GIGU

Guide de planification des réunions du GIGU Guide de planification des réunions du GIGU Introduction Les lignes directrices et les conseils utiles contenus dans le présent document visent à vous aider à organiser avec succès la réunion du GIGU.

Plus en détail

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table,

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, PLEIN LES POCHES RÈGLES DU JEU 1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, à côté de la planche de jeu. 2 - Au début du jeu, chaque joueur reçoit 100 points. 3 -

Plus en détail

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS CONSEILS ET RECOMMANDATIONS POUR LA PRÉVENTION ET LA SÉCURITÉ DES SENIORS VILLE DE L ISLE-ADAM Page 1 Conseils pratiques de prudence Prudence contre les cambriolages Protégez vos fenêtres et vos ouvertures

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

Livret d accueil du service Accueil temporaire. Maison Saint Cyr Rennes

Livret d accueil du service Accueil temporaire. Maison Saint Cyr Rennes Livret d accueil du service Accueil temporaire Maison Saint Cyr Rennes 1 L Accueil temporaire pour qui? L Accueil temporaire s adresse aux personnes âgées qui vivent à domicile et qui souhaitent un séjour

Plus en détail

Pourquoi collecter des fonds pour l interdiction des bombes à sous-munitions? Conseils pour réussir sa campagne de financement

Pourquoi collecter des fonds pour l interdiction des bombes à sous-munitions? Conseils pour réussir sa campagne de financement GUIDE PRATIQUE COMMENT ORGANISER DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT Pourquoi collecter des fonds pour l interdiction des bombes à sous-munitions? Éléments à prendre en compte Conseils pour réussir sa campagne

Plus en détail

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Bienvenue à Chaque assiette bien remplie! Nous vous remercions de nous prêter main-forte pour nous aider à soulager

Plus en détail

ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A2

ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A2 ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE : DELF scolaire A2 25 points Consignes pour les examinateurs Déroulement de l épreuve : en accueillant le candidat, et après avoir vérifié son identité, vous indiquez très clairement

Plus en détail

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL

LANGUAGE STUDIES INTERNATIONAL Répondez aux questions suivantes : 1. Où habitez-vous? 2. Quand êtes-vous arrivé à Paris? 3. Quelle est votre profession? Complétez les phrases : 1. Je ne (être) pas français. 2. Je (parler) un peu le

Plus en détail

Défi Têtes à prix 2015

Défi Têtes à prix 2015 Défi Têtes à prix 2015 Guide d organisation d un défi personnalisé Ce guide a été conçu pour aider les participants du Défi Têtes à prix à atteindre leurs objectifs personnels et à vivre une expérience

Plus en détail

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques

Les Bâtisseuses. Trousse de levée de fonds. Conseils pratiques Les Bâtisseuses Trousse de levée de fonds Conseils pratiques La collecte de fonds est importante pour HPHPQ puisqu elle relève le profil de l organisation, fait connaître nos programmes et nous aide à

Plus en détail

Épreuve de production orale

Épreuve de production orale Épreuve de production orale Cette épreuve d expression orale comporte 3 parties. Elle dure de 6 à 8 minutes. Pr les parties 2 et 3, le candidat dispose de 10 minutes de préparation. Pr chacune de ces deux

Plus en détail

Stage à Québec. I. Vie pratique. 1) Logement

Stage à Québec. I. Vie pratique. 1) Logement Stage à Québec I. Vie pratique 1) Logement Durant mon stage de dix semaines dans la ville de Québec, j ai pu être logé à la résidence universitaire de l université de Laval. Je possédais une petite chambre

Plus en détail

liste de ContrÔle Pour le Clean-uP-daY

liste de ContrÔle Pour le Clean-uP-daY liste de ContrÔle Pour le Clean-uP-daY L idée de base du Clean-Up-Day est de se mettre ensemble pour nettoyer la Suisse et donner ainsi un signal fort et durable contre les décharges sauvages et pour un

Plus en détail

Challenge François Grinnaert

Challenge François Grinnaert Challenge François Grinnaert Date Vendredi 4/7/2014 18h.00 Samedi 5/7/2014 8h.45 Organisateurs : Philippe (0477/33.16.46) Didier (0477/78.19.64) Christophe (0475/64.68.56) Guy (0479/35.85.22) Thème : La

Plus en détail

COUP DE POUCE POUR L ENVIRONNEMENT

COUP DE POUCE POUR L ENVIRONNEMENT Chers parents, Plus vite, plus haut, plus fort! L année 2014-2015 réserve assurément de beaux défis aux élèves, aux parents et à l ensemble du personnel de l école. Notre première mission sera de développer

Plus en détail

DOMAINE «ENVIRONNEMENT EXTERNE»

DOMAINE «ENVIRONNEMENT EXTERNE» DOMAINE «ENVIRONNEMENT» DOMAINE : ENVIRONNEMENT EMPLOI-REPERE : EMPLOYE(E) D ENTRETIEN ET PETITS TRAVAUX (A) HOMME-FEMME TOUTES MAINS (A) Les conditions de réalisation de l intervention (lieu, équipements,

Plus en détail

ORGANISEZ UNE ACTIVITe. Comment organiser une activité de financement réussie au profit de la Société de l arthrite

ORGANISEZ UNE ACTIVITe. Comment organiser une activité de financement réussie au profit de la Société de l arthrite Comment organiser une activité de financement réussie au profit de la Société de l arthrite a PROPOS DE LA SOCIeTe DE L ARTHRITE La Société de l arthrite est le principal organisme caritatif canadien du

Plus en détail

POURQUOI COLLECTER DES FONDS? CONSEILS POUR VOUS AIDER A DEMARRER. Idées de collecte pour les employeurs. Idées de collecte pour les particuliers

POURQUOI COLLECTER DES FONDS? CONSEILS POUR VOUS AIDER A DEMARRER. Idées de collecte pour les employeurs. Idées de collecte pour les particuliers POURQUOI COLLECTER DES FONDS? Ensemble, nous pouvons aider à sauver la vie d un enfant. Il ne faut pas beaucoup pour cela. 50 cents offriront à un enfant un traitement de 10 à 14 jours composé de comprimés

Plus en détail

Guide d organisation

Guide d organisation Guide d organisation Comment organiser une journée sans Viande dans mon lycée? L exemple du lycée Georges Brassens à Rive de Gier (42) Sentience est une association basée à Lyon regroupant des étudiant-e-s.

Plus en détail

EXPRIMER SES GOÛTS. Expression de ses goûts : remplir individuellement le tableau J aime, je n aime pas puis échange en binôme à partir de la consigne

EXPRIMER SES GOÛTS. Expression de ses goûts : remplir individuellement le tableau J aime, je n aime pas puis échange en binôme à partir de la consigne EXPRIMER SES GOÛTS OBJECTIFS Exprimer ses goûts et préférences dans des domaines variés Maîtriser les nuances de vocabulaire pour l appréciation ou le dégoût Comparer ses goûts et ceux d une autre personne

Plus en détail

Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1

Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Table

Plus en détail

FRAIS POUR LA LOCATION DE LA GLACE AU CENTRE RÉCRÉATIF DE ST-ISIDORE

FRAIS POUR LA LOCATION DE LA GLACE AU CENTRE RÉCRÉATIF DE ST-ISIDORE MUNICIPALITÉ DE LA NATION Politique no: SR-P-2014-01 SERVICE DE LA RÉCRÉATION POLITIQUE POUR LES FRAIS DE LA LOCATION DE LA GLACE ET DES SALLES COMMUNAUTAIRES, DE LA FERMETURE DES BARS ET SUR LE VIN. EN

Plus en détail

Le livret des réponses

Le livret des réponses Le livret des réponses Achat 1 Avant de dépenser tout ton argent, il faut réfléchir aux conséquences de cet achat. Auras-tu besoin d argent pour faire d autres activités dans les semaines qui viennent,

Plus en détail

PROJET EDUCATIF. De l ALSH De Caylus. «Le monde des enfants»

PROJET EDUCATIF. De l ALSH De Caylus. «Le monde des enfants» PROJET EDUCATIF De l ALSH De Caylus (Accueil de loisirs sans hébergement) «Le monde des enfants» 1) Présentation p3 2) Orientations éducatives...p4 3) Les moyens p5 4) Évaluation.p6 1) Présentation : Le

Plus en détail

DOCUMENT PRÉSENTÉ AUX COORDONATEURS DE LOISIR LORS DES CAUCUS LOISIR DE LA MONTÉRÉGIE

DOCUMENT PRÉSENTÉ AUX COORDONATEURS DE LOISIR LORS DES CAUCUS LOISIR DE LA MONTÉRÉGIE L organisation d une campagne de financement et l analyse d activités de financement selon certaines catégories de campagnes DOCUMENT PRÉSENTÉ AUX COORDONATEURS DE LOISIR LORS DES CAUCUS LOISIR DE LA MONTÉRÉGIE

Plus en détail

DOSSIER INSCRIPTION SENIOR NOM : PRENOM : Page 1 sur 7

DOSSIER INSCRIPTION SENIOR NOM : PRENOM : Page 1 sur 7 DOSSIER INSCRIPTION SENIOR NOM : PRENOM : Page 1 sur 7 IDENTITE Nom : Prénom : Coller une photo d identité ici Sexe : M F Date de naissance / / Age : ans Votre conjoint (si / / Age : ans couple) Lieu de

Plus en détail

Le guide du futur résident

Le guide du futur résident Le guide du futur résident Le logement La sécurité L organisation du suivi santé La restauration La convivialité Les loisirs L équipe Montana, c est l Art de vivre en toute indépendance Votre domicile,

Plus en détail

Centre linguistique ACCESS École d été : Programme d immersion anglaise

Centre linguistique ACCESS École d été : Programme d immersion anglaise Centre linguistique ACCESS École d été : Programme d immersion anglaise Nos missions Centre linguistique Forte de la vaste expérience du Centre reconnu par le ministère de l Éducation du Québec, notre

Plus en détail

LA FÊTE DES GENS ACTIFS

LA FÊTE DES GENS ACTIFS Marchons Courons à Trécesson LA FÊTE DES GENS ACTIFS 13 SEPTEMBRE 2014 LA FÊTE DES GENS ACTIFS e d i u Le G MERCI à tous nos partenaires! Marchons Courons à Trécesson est rendu possible grâce à la précieuse

Plus en détail

QUESTIONNAIRE Ce questionnaire très précis est nécessaire du fait que nous nous ne rencontrions pas et qu il me faille un

QUESTIONNAIRE Ce questionnaire très précis est nécessaire du fait que nous nous ne rencontrions pas et qu il me faille un Ce questionnaire très précis est nécessaire du fait que nous nous ne rencontrions pas et qu il me faille un maximum d indications nécessaires à la bonne compréhension de votre projet. BUDGET Le budget

Plus en détail

" Un pique-nlque Faites une liste de ce qu'il faut pour faire un bon pique-nique. " " 8. ~u/est-ce " que c / est1 Identifiez.

 Un pique-nlque Faites une liste de ce qu'il faut pour faire un bon pique-nique.   8. ~u/est-ce  que c / est1 Identifiez. _ Date _ Nom _ Révision C! Date _1 Un pique-nique Un pique-nlque Faites une Faites liste unede liste ce qu il de cefaut qu'ilpour fautfaire pourun faire bon unpique-nique. bon. Pour Un faire pique-nlque

Plus en détail

RECUEIL DES POLITIQUES ADE08-DA ADMINISTRATION DES ÉCOLES Collectes de fonds

RECUEIL DES POLITIQUES ADE08-DA ADMINISTRATION DES ÉCOLES Collectes de fonds RÉSOLUTION 87-07 C.E. Date d adoption : 20 mars 2007 16 avril 2014 En vigueur : 21 mars 2007 16 avril 2014 À réviser avant : OBJECTIF 1. Préciser les modalités rattachées à la sollicitation et à la collecte

Plus en détail

Indications pédagogiques D2/23

Indications pédagogiques D2/23 à la Communication Objectif général Indications pédagogiques D2/23 D : REALISER UN MESSAGE A L ECRIT Degré de difficulté 2 Objectif intermédiaire 2 : Organiser et structurer un message Objectif opérationnel

Plus en détail

Partie 1 COMPRÉHENSION DE L ORAL 25 points

Partie 1 COMPRÉHENSION DE L ORAL 25 points Examens examen 1 Partie 1 COMPRÉHENSION DE L ORAL 25 points Vous allez entendre 4 enregistrements correspondant à 4 documents différents. Répondez aux questions en cochant (x) la bonne réponse ou en écrivant

Plus en détail

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez.

Quelle journée! Pêle-mêle. Qu est-ce que c est? DOSSIER 3. 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. DOSSIER 3 Quelle journée! Pêle-mêle 19 65. Écoutez les phrases. Écrivez les mots de la page Pêle-mêle que vous entendez. 1.... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... 66. Reconstituez les mots de la page Pêle-mêle.

Plus en détail

Encourager la réutilisation

Encourager la réutilisation Encourager la réutilisation Votre garde-robe déborde de vêtements trop petits ou démodés, votre grille-pain a rendu l âme, votre bibliothèque est remplie de livres lus que vous n ouvrirez plus, votre ancien

Plus en détail

Activités du 4 mars au 2 mai 2015 SORTIES STAGES SÉJOUR. Lot Aventure. www.villefranchederouergue.fr

Activités du 4 mars au 2 mai 2015 SORTIES STAGES SÉJOUR. Lot Aventure. www.villefranchederouergue.fr Programme proposé par votre Mairie et les Ateliers de la Fontaine www.villefranchederouergue.fr 05 65 45 77 36 Activités du 4 mars au 2 mai 2015 SORTIES Cinéma, Cité de l espace, Walibi, Squash, Bowling,

Plus en détail

ENIGMA MARKETING. Plan de Communication Marketing Intégrée Pour: Le Centre d Action Bénévole de Montréal imaginé par:

ENIGMA MARKETING. Plan de Communication Marketing Intégrée Pour: Le Centre d Action Bénévole de Montréal imaginé par: ENIGMA MARKETING Plan de Communication Marketing Intégrée Pour: Le Centre d Action Bénévole de Montréal imaginé par: ENIGMA MARKETING 1 ANALYSE DE LA SITUATION BÉNÉVOLAT AU QUÉBEC Quelques informations

Plus en détail

SAUVER LA TERRE J APPRENDS À LE FAIRE!

SAUVER LA TERRE J APPRENDS À LE FAIRE! NOM DE L ÉLÈVE NIVEAU: NOM DU TITULAIRE DE CLASE Message destiné aux élèves et à leurs parents Dans le cadre du thème du projet-école, Sauver la terre j apprends à le faire, nous vous invitons, tes parents

Plus en détail

MOAB, plus qu un désert! Du 9 au 18 mai 2014

MOAB, plus qu un désert! Du 9 au 18 mai 2014 MOAB, plus qu un désert! Du 9 au 18 mai 2014 Ce voyage allie histoire, sciences, sport et plein air, pour ceux qui croient avoir tout vu et pour ceux qui veulent découvrir des paysages désertiques saisissants

Plus en détail

A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel

A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel A tire-d aile Nouveau Kermont Mensuel Sommaire: Septembre 2015 Anniversaires du mois, entrées, décès p.3 Programme p. 4 et 5 La parole aux résidants p. 6 Et du côté du personnel p. 7 Le coin des joueurs

Plus en détail

Nouvelle construction habitation unifamiliale 2009

Nouvelle construction habitation unifamiliale 2009 Nouvelle construction habitation unifamiliale 2009 Remise du sac d'accueil Informations sur les organismes de la Ville Informations sur les commerces de la Ville Information sur les services municipaux

Plus en détail

SOMMAIRE. Chers locataires, chers résidants, Nos engagements 4

SOMMAIRE. Chers locataires, chers résidants, Nos engagements 4 SOMMAIRE Nos engagements 4 Les Services Mode d Emploi 5 Les Services Santé et Bien Etre 6 Les Services Gain de Temps 8 Les Services Plus 10 Comment nous contacter? 12 Chers locataires, chers résidants,

Plus en détail

Chaque membre de l équipe doit courir 10 relais d environ 10 km, totalisant plus ou moins 100 km par personne à la fin de l aventure (4 jours).

Chaque membre de l équipe doit courir 10 relais d environ 10 km, totalisant plus ou moins 100 km par personne à la fin de l aventure (4 jours). QUESTIONS A PROPOS DU DEFI LES PETITS TRESORS Qu est-ce que la Fondation les petits trésors? La fondation les petits trésors de l'hôpital Rivière-des-Prairies est née du désir des parents d'offrir la meilleure

Plus en détail

PROPOSITION DE PARTENARIAT OFFICIEL UN ÉVÉNEMENT MAJEUR À NE PAS MANQUER : L EXPOSITION 'LE MONTRÉAL DU FUTUR' 6 e édition

PROPOSITION DE PARTENARIAT OFFICIEL UN ÉVÉNEMENT MAJEUR À NE PAS MANQUER : L EXPOSITION 'LE MONTRÉAL DU FUTUR' 6 e édition PROPOSITION DE PARTENARIAT OFFICIEL UN ÉVÉNEMENT MAJEUR À NE PAS MANQUER : L EXPOSITION 'LE MONTRÉAL DU FUTUR' 6 e édition Dates de l exposition : du 19 au 25 avril 2016 Endroit : La Grande-Place du complexe

Plus en détail

Sommaire. 1. Vie pratique...2. 1.1. Logement...2 1.2. Argent...2 1.3. Santé...3 1.4. Télécommunication...3 1.5. Stage...3 1.6. Vie quotidienne...

Sommaire. 1. Vie pratique...2. 1.1. Logement...2 1.2. Argent...2 1.3. Santé...3 1.4. Télécommunication...3 1.5. Stage...3 1.6. Vie quotidienne... Université Pierre Mendès France Rapport de fin de séjour / Stage de fin d études Canada, Ontario 11 Sommaire 1. Vie pratique...2 1.1. Logement...2 1.2. Argent...2 1.3. Santé...3 1.4. Télécommunication...3

Plus en détail

Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10

Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10 Site Internet : www.calma.qc.ca, section Actualités 2 février 2010 volume 13 numéro 10 CAMPAGNE DE FINANCEMENT L équipe de hockey collégial AAA du collège vend des billets. Ces derniers serviront pour

Plus en détail

PLAN DE LEÇON TITRE : Connaître vos flux de trésorerie. Résultats d apprentissage de la littératie financière. Attentes et contenus d apprentissage

PLAN DE LEÇON TITRE : Connaître vos flux de trésorerie. Résultats d apprentissage de la littératie financière. Attentes et contenus d apprentissage 70 minutes Résultats d apprentissage de la littératie financière À la fin de la leçon, les élèves pourront : connaître leurs besoins et leurs désirs, les comprendre et les distinguer; établir un budget.

Plus en détail

Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média

Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média E-Mail: info@omniscriptum.com Internet: www.omniscriptum.com Page 1 Nos meilleurs conseils pour réussir la commercialisation de

Plus en détail