par ier? mieux Comment Retrouvez toutes les informations en ligne sur définitions Astuces 15/ /01

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "par ier? mieux Comment Retrouvez toutes les informations en ligne sur www.loterie.lu définitions Astuces 15/240-10005/01"

Transcription

1

2 Retrouvez toutes les informations en ligne sur PMU G.I.E. SIREN RCS PARIS - Crédit photo : Bertrand Jacquot - juin 0 - N /0-000/0 définitions Astuces Comment mieux par ier?

3 sommaire L essentiel des paris PMU Le Combiné Le Champ Réduit Le Champ Total Le Flexi Pariez spot Le ticket Val ur Le Cheval de complément Dans tous les ordres Les tarifs des paris Cumul des gains en Combiné Vous aimez les courses et vous pariez régulièrement? Découvrez ce guide, véritable mode d emploi pour vous perfectionner et dynamiser vos gains. Vous y découvrirez des explications pointues, illustrées par des exemples concrets. Affinez vos stratégies!

4 L e s s e n t i e l d e s pa r i s PM U Quel pari? Vous jouez chevaux * minimum à gagner tous les jours Vous trouvez Vous gagnez les rapports... Quel pari? Vous jouez Un bon rapport qualité / prix, + Tirelire Ordre Les premiers chevaux dans le désordre Désordre x 0 Les premiers chevaux, quel que soit l ordre Bonus x 0 des premiers chevaux autres que les premiers, quel que soit l ordre Bonus sur x 0 Les premiers chevaux, quel que soit l ordre Bonus x 0 chevaux Le moins cher des paris Les premiers chevaux dans l ordre Les premiers chevaux dans le désordre Les premiers chevaux, quel que soit l ordre Ordre Désordre Bonus Les premiers chevaux dans l ordre Les premiers chevaux dans le désordre Ordre Désordre chevaux Facile avec des gains fréquents à chevaux Les premiers chevaux quel que soit l ordre, en ayant joué : chevaux ou chevaux ou chevaux ou chevaux chevaux parmi les premiers Les premiers chevaux La meilleure espérance de gain en Course par Course, sur Trio Généralement sur les courses de partants et + Les premiers chevaux dans l ordre exact d arrivée Trio Ordre Généralement sur les courses de partants et + chevaux Le bon compromis entre risques et gains sur les belles courses (Groupe, Listed...) Au choix, niveaux de risque pour un prix unique Vous gagnez les rapports... Avec le N Plus Gagnant : Les premiers chevaux dans l ordre chevaux chevaux Vous trouvez, Les premiers chevaux chevaux parmi les premiers Généralement sur les courses de partants et + Les premiers chevaux dans l ordre exact d arrivée Couplé Gagnant L un des trois rapports Couplé Placé Couplé Ordre Généralement sur les courses de partants et + Multi en Multi en Multi en Multi en cheval Pour gagner souvent, Le er cheval de l arrivée cheval parmi les premiers Pour les courses de à chevaux inscrits au programme, les premières places sont payées Simple Gagnant L un des trois rapports Simple Placé * Montant minimum à partager entre les gagnants du rapport Ordre ayant le numéro Plus Gagnant. Ce document traite des cas d arrivées classiques. Il ne comprend pas les cas d ex æquo (dead heat) et autres cas particuliers pour lesquels il y a lieu de se référer aux règles de participation du Pari Mutuel Urbain.

5 LE combiné Qu est-ce que le Combiné? Pour élargir votre sélection de chevaux, jouez en Combiné. Pour les paris offrant cette possibilité, le Combiné vous permet d ajouter des chevaux à votre pari Unitaire. Ainsi, vous multipliez les combinaisons de jeu et vos possibilités de gains.

6 s s s s LE combiné VOTRE PARI Vous jouez le Quinté+ Combiné en chevaux Votre pari se décompose en Quinté+ Unitaires : VOTRE MISE Quinté+ x = L ARRIVÉE DE LA COURSE ---- VOTRE GAIN Vous gagnez les rapports Quinté+ : rapport Ordre + Bonus + Bonus sur Cochez un cheval par ligne en fonction de la place que vous lui attribuez. Si vous souhaitez réaliser une combinaison de plus de chevaux, dictez votre pari au guichet. Pour un pari avec ordre, les combinaisons conservent l ordre de votre sélection de chevaux.

7 s s s s LE combiné VOTRE PARI Vous jouez le Couplé Placé Combiné en chevaux -- Votre pari se décompose en Couplé Placé Unitaires : VOTRE MISE Couplé Placé x,0 =,0 L ARRIVéE DE LA COURSE -- VOTRE gain Vous gagnez un rapport Couplé Placé : - Cochez tous vos chevaux sur la même ligne. 0 Avec le ticket sans ordre, vous pouvez jouer sur courses sur le même ticket.

8 Le CHAMP RÉDUIT Vous êtes sûr de certains chevaux mais hésitez entre plusieurs autres pour compléter votre pari? Jouez en Champ Réduit! Qu est-ce que le Champ Réduit? Cette formule vous permet de jouer plusieurs paris Unitaires composés de chevaux dont vous êtes sûr (chevaux de base) et d autres chevaux entre lesquels vous hésitez (chevaux associés). Tous les paris (sauf le Simple) peuvent être joués en Champ Réduit.

9 s s s s Le CHAMP RÉDUIT VOTRE PARI Vous jouez un Quinté+ en Champ Réduit ----X /,,, Votre pari se décompose alors en Quinté+ Unitaires comprenant chacun vos chevaux de base (---) aux premières places, et tour à tour vos chevaux associés (,, et ) à la ème place : VOTRE MISE Quinté+ x = L ARRIVéE DE LA COURSE ---- VOTRE gain Vous gagnez les rapports Quinté+ : rapport Désordre + Bonus sur Cochez vos chevaux de base à la place que vous leur attribuez. Cochez vos chevaux associés sur la même ligne. Vos chevaux associés peuvent prendre n importe quelle place au sein de votre pari. Il vous suffit de les désigner sur la ligne correspondant à la place souhaitée.

10 s s s s VOTRE PARI Vous jouez un Multi en en Champ Réduit ---x-x /,,, Votre pari se décompose alors en Multi en Unitaires comprenant chacun vos chevaux de base (--), et tour à tour de deux de vos chevaux associés (,, et ) : Cochez vos chevaux de base sur la ère ligne. Cochez vos chevaux associés sur la ème ligne. VOTRE MISE Multi en x = L ARRIVéE DE LA COURSE --- VOTRE gain Vous gagnez fois le rapport Multi en Pour jouer en Champ au Couplé Ordre et au Trio Ordre, utilisez le Ticket Val ur (voir page ).

11 Le CHAMP Total Pour associer vos chevaux préférés à tous les autres de la course, jouez en Champ Total! Qu est-ce que le Champ Total? En Champ Total, vous jouez une sélection de chevaux de base dont vous êtes sûr, à laquelle sont associés tous les autres chevaux de la course pour compléter votre pari. Vous jouez ainsi tous les paris Unitaires comprenant vos chevaux de base en associant tour à tour les autres chevaux de la course. Tous les paris (sauf le Simple) peuvent être joués en Champ Total.

12 s s s s Le CHAMP total 0 VOTRE PARI Vous jouez un Quarté+ en Champ Total ---X sur une course de partants. Votre pari se décompose alors en Quarté+ Unitaires comprenant chacun les chevaux de base (--) aux premières places, et tour à tour tous les autres chevaux de la course à la ème place : 0 VOTRE MISE Quarté+ x,0 =,0 L ARRIVéE DE LA COURSE --- VOTRE gain Vous gagnez les rapports Quarté+ : rapport Ordre + 0 Bonus Vous positionnez votre ou vos chevaux de base aux places souhaitées, et tous les autres chevaux de la course complètent le pari aux places restantes. Cochez vos chevaux de base à la place que vous leur attribuez. Ne cochez rien sur cette dernière ligne, tous les autres chevaux de la course sont automatiquement sélectionnés.

13 s s s s Le CHAMP TOTAL VOTRE PARI Vous jouez un Trio en Champ Total --X sur une course de 0 partants. Votre pari se décompose alors en Trio Unitaires comprenant chacun vos chevaux de base (-), et tour à tour tous les autres chevaux de la course : VOTRE MISE Trio x,0 = L ARRIVéE DE LA COURSE -- VOTRE gain Vous gagnez le rapport Trio 0 Cochez vos chevaux sur la ère ligne. Ne cochez rien sur cette ligne, tous les autres chevaux de la course sont automatiquement sélectionnés.

14 LE FLEXI Vous souhaitez jouer plus de chevaux et multiplier vos possibilités de gains à moindre coût? Jouez en formule Flexi! Qu est-ce que le Flexi? Grâce au Flexi, jouez les formules de votre pari en pourcentage de votre mise de base : Combiné, Champ Réduit, Champ Total, Dans tous les ordres. Ainsi, vous multipliez les combinaisons de jeu et vos possibilités de gagner. Tous les paris (sauf le Simple et la formule Tic ) peuvent être joués en Flexi.

15 s s s LE FLEXI VOTRE PARI Vous jouez un Quinté+ en Champ Réduit ----X /,,,, 0,,,. Votre pari se décompose en Quinté+ Unitaires : 0 VOTRE MISE En jouant à 0 % de la mise en Flexi, votre mise est de au lieu de VOTRE gain Votre gain sera proportionnel à la mise jouée Cochez vos chevaux de base à la place que vous leur attribuez. Cochez vos chevaux associés sur la dernière ligne. N hésitez plus à jouer en Champ Total grâce au Quinté+ Flexi! Exemple : sur une course de partants, faites un Quinté+ Flexi en Champ en Champ Total Total à 0% avec de la mise avec chevaux chevaux de base de base pour pour. Un Quinté+ au lieu de classique pour de ce un type Quinté+ vous joué aurait à la coûté mise de! base.

16 PARIEZ SPo T Vous êtes sûr d une partie de vos chevaux mais ne voyez pas comment compléter votre pari? Jouez en formule Mixte de Pariez spot! Qu est-ce que la Formule Mixte de Pariez spot? En formule Mixte de Pariez spot, votre pari est composé de chevaux que vous avez sélectionnés, et d autres chevaux sélectionnés par Pariez spot en fonction des jeux des autres parieurs. Vous pouvez jouer en formule Mixte de Pariez spot à tous les paris (sauf le Simple), que ce soit en Unitaire ou Combiné.

17 s s PARIEZ SPo T VOTRE PARI Vous jouez un Quinté+ spot Mixte ---?-?. Vous avez choisi vos premiers chevaux et Pariez spot complète automatiquement votre pari aux places laissées libres : ---0*-*. À noter que Pariez spot sélectionne automatiquement votre Cheval de complément. Les chevaux désignés par Pariez spot sont identifiés par le signe «*» sur votre récépissé. SPECIMEN Cochez seulement les chevaux que vous avez sélectionnés à la place que vous leur attribuez. Pariez spot complète automatiquement votre pari. 0 VOTRE MISE En jouant avec Pariez spot, vous n avez pas besoin de désigner un Cheval de complément : Pariez spot le sélectionne automatiquement pour vous. Pariez spot est proposé sur les tickets sans ordre, Val ur, Quinté+ et Flexi.

18 LE ticket val ur Pour jouer votre pari en mise ronde, jouez en Val ur. Qu est-ce que le ticket Val ur? Le ticket Val ur vous permet de jouer en mises rondes à tous les paris. Ainsi, le calcul de vos enjeux et de vos gains est simplifié.

19 s s s s LE ticket val ur VOTRE PARI Vous jouez un Couplé Placé - VOTRE MISE L ARRIVéE DE LA COURSE - Pari sans ordre : cochez vos chevaux sur la ère ligne. VOTRE gain Vous touchez le rapport Couplé Placé multiplié par votre unité d enjeu de Cochez l unité d enjeu. Il est possible de cumuler les unités d enjeu. Par exemple, pour miser, vous pouvez cocher les alvéoles et. Si vous ne cochez aucune unité d enjeu, vous jouez alors votre pari pour sa mise de base.

20 LE cheval de complément Conservez vos chances de gagner en cas de Non-Partant, désignez un Cheval de complément. Qu est-ce que le Cheval de complément? En cas de Non-Partant, le Cheval de complément prend place en dernière position de votre pari. Il est gratuit et peut être choisi pour tous les paris (sauf le Simple, le Multi et la formule Tic ).

21 s s LE cheval de complément en unitaire Vous jouez le Quinté et le comme Cheval de complément. en combiné Pour un pari en Combiné, le Cheval de complément vient compléter chacun des paris Unitaires comprenant le cheval Non-Partant. Vous jouez le Couplé Gagnant -- et le en Cheval de complément. Les combinaisons correspondantes sont -, - et - Le est Non-Partant Votre jeu devient donc ---- Le est Non-Partant Vos combinaisons deviennent alors -, - et -

22 s s LE cheval de complément en champ Pour un pari en Champ, le Cheval de complément ne s applique qu en cas de Non-Partant parmi les chevaux de base. Vous jouez le Tiercé en Champ Réduit --X /, avec le comme Cheval de complément. Les combinaisons correspondantes sont -- et -- en champ avec cheval de complément parmi les chevaux associés Votre Cheval de complément doit être différent des chevaux de base, mais peut être choisi parmi vos chevaux associés. Vous jouez le Tiercé en Champ Réduit --X /, avec le comme Cheval de complément. Les combinaisons correspondantes sont -- et -- Le est Non-Partant (cheval de base) Vos combinaisons deviennent alors -- et -- Le est Non-Partant (cheval de base) Vos combinaisons deviennent alors -- et --NP 0

23 Dans tous les ordres Sûr de vos chevaux mais vous ne savez pas dans quel ordre les classer? Pariez Dans tous les ordres! Qu est-ce que la formule Dans tous les ordres? La formule Dans tous les ordres permet de jouer toutes les permutations possibles des chevaux de votre pari. Elle est valable uniquement pour les paris avec ordre (Quinté+, Quarté+, Tiercé, Trio Ordre et Couplé Ordre).

24 s s s s Dans tous les ordres VOTRE PARI Vous jouez le Tiercé -- En réalisant toutes les permutations possibles, vous jouez les Tiercé suivants : VOTRE MISE Tiercé x = L ARRIVéE DE LA COURSE -- VOTRE gain Vous gagnez le rapport Ordre et fois le rapport Désordre. Si vous aviez joué ce Tiercé sans cocher l alvéole Dans tous les ordres, vous n auriez gagné qu une seule fois le rapport Désordre Cochez la case «Dans tous les ordres». Cochez vos chevaux à la place que vous leur attribuez. La formule Dans tous les ordres est aussi proposée sur le ticket Quinté+ et sur le ticket Flexi.

25 L ES T A RI F S d e s p a r i s Mise de base Mise de base UNITAIRE ET COMBINÉ plus loin... Pour aller Toutes les informations sur les tarifs des paris. Nombre de chevaux 0 Montant du pari 0 Nombre de chevaux partants CHAMP TOTAL Nombre de chevaux de base CHAMP RÉDUIT Nombre de chevaux de base Nombre de chevaux associés DANS TOUS LES ORDRES Nombre de chevaux Montant du pari Formule Dans tous les ordres Pour un Quinté+ Unitaire ou Combiné, multipliez le tarif par 0. Pour un Quinté+ en Champ Réduit ou Champ Total, multipliez le tarif : - par 0 pour chevaux de base, - par 0 pour chevaux de base, - par 0 pour chevaux de base, - par pour cheval de base. montants en $

26 Mise de base,0 Mise de base UNITAIRE ET COMBINÉ UNITAIRE ET COMBINÉ Multi en Nombre de chevaux 0 Nombre de chevaux 0 Montant du pari,,,,, Montant du pari CHAMP RÉDUIT Nombre de chevaux de base CHAMP TOTAL Nombre de chevaux de base,, -, 0,, Nombre de chevaux associés,,,,,,,, Nombre de chevaux partants,,, 0,,, 0, 0,,, Nombre de chevaux associés Nombre de chevaux partants 0 0 CHAMP RÉDUIT Nombre de chevaux de base 0 0 Nombre de chevaux de base CHAMP TOTAL Nombre de chevaux de base 0 0 Nombre de chevaux de base Pour un Quarté+ Unitaire ou Combiné, multipliez le tarif par. Pour un Quarté+ en Champ Réduit ou Champ Total, multipliez le tarif : - par pour chevaux de base, - par pour chevaux de base, - par pour cheval de base. Pour un Tiercé Unitaire ou Combiné, multipliez le tarif par. Pour un Tiercé en Champ Réduit ou Champ Total, multipliez le tarif : - par pour chevaux de base, - par pour cheval de base. Nombre de chevaux de base montants en * Multi en Nombre de chevaux de base * * * *Nombre de chevaux associés. Tarifs identiques pour le Classic Tiercé Multi en Formule Dans tous les ordres CHAMP RÉDUIT Multi en Formule Dans tous les ordres Nombre de chevaux de base Multi en,, Mise de base Mise de base Multi en Nombre de chevaux de base * * * * Multi en Nombre de chevaux de base 0 Multi en Nombre de chevaux de base CHAMP TOTAL 0 0 *Nombre de chevaux partants. montants en

27 Mise de base Mise de base,0 Mise de base,0 UNITAIRE ET COMBINÉ UNITAIRE ET COMBINÉ UNITAIRE ET COMBINÉ Nombre de chevaux Nombre de chevaux 0 Montant du pari 0 0 Montant du pari, 0, 0, -,, Nombre de chevaux associés, 0,,,,, 0, Nombre de chevaux partants 0,,,, CHAMP RÉDUIT CHAMP RÉDUIT cheval de base Nombre de chevaux associés Nombre de chevaux de base CHAMP TOTAL cheval de base Nombre de chevaux partants 0 CHAMP TOTAL Nombre de chevaux de base Pour un Couplé Gagnant ou un Couplé Placé.,, 0,, Les tarifs sont identiques à ceux du Trio, sauf : - dans le cas d une formule Champ (Réduit ou Total) d cheval de base, où les tarifs sont à multiplier par. - dans le cas d une formule Champ Réduit d cheval de base et de chevaux associés, où le coût est de e. Formule Dans tous les ordres Nombre de chevaux Montant du pari CHAMP RÉDUIT cheval de base CHAMP TOTAL cheval de base 0,,,,,, Nombre de chevaux associés, 0,, 0 0, Nombre de chevaux partants 0,,,, Pour les formules Dans tous les ordres, le tarif doit être multiplié par. Le Couplé Ordre est également disponible avec Pariez spot. Pour un Simple Gagnant ou un Simple Placé, mise de base,0. Le Trio Ordre est également disponible avec Pariez spot. montants en Maintenant à vous de Les tarifs sont identiques à ceux du Couplé. Pour un Trio Ordre Unitaire ou Combiné, multipliez le tarif par. Pour un Trio Ordre en Champ Réduit ou Champ Total, multipliez le tarif : - par pour chevaux de base, - par pour cheval de base. 0 Si vous jouez en formule Combinée, Champ, Dans tous les ordres, à 0 % de la mise, divisez le prix indiqué par. Les gains sont alors proportionnels à la mise jouée. montants en jouer!

28 CUMUL DES GAINS EN COMBINÉ Cumul des gains au Quinté+ Combiné : Vous avez désigné : chevaux chevaux vous trouvez les premiers, vous touchez : * Quinté+ + Bonus + Bonus sur * Quinté+ + Bonus + Bonus sur + Bonus vous trouvez les premiers, vous touchez : Bonus + Bonus Bonus + Bonus vous trouvez les premiers + le ème, vous touchez : Bonus sur + Bonus Bonus sur + Bonus Cumul des gains au Quarté+ Combiné : Vous avez désigné : Vous trouvez les premiers Vous trouvez les premiers Vous touchez : Vous touchez : chevaux chevaux 0 chevaux chevaux chevaux * Quinté+ + Bonus + Bonus sur + Bonus * Quinté+ + Bonus + Bonus sur + Bonus * Quinté+ + Bonus + 0 Bonus sur + 0 Bonus * Quinté+ + Bonus + Bonus sur + Bonus * Quinté+ + Bonus + Bonus sur + Bonus Bonus + Bonus Bonus + 0 Bonus Bonus + Bonus Bonus + Bonus Bonus + Bonus Bonus sur + Bonus Bonus sur + 0 Bonus Bonus sur + Bonus Bonus sur + Bonus Bonus sur + Bonus chevaux chevaux chevaux chevaux chevaux * Quarté+ * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus Bonus Bonus Bonus Bonus Bonus Vous avez désigné : chevaux chevaux chevaux vous trouvez chevaux parmi les premiers* + le ème et le ème, vous touchez : Bonus sur Bonus sur Bonus sur vous trouvez les premiers, vous touchez : Bonus Bonus 0 Bonus chevaux 0 chevaux chevaux chevaux * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus * Quarté+ + Bonus Bonus Bonus Bonus Bonus chevaux 0 chevaux chevaux Bonus sur Bonus sur Bonus sur Bonus Bonus Bonus Combiné en formule simplifiée * Rapport Quarté+ : Ordre ou Désordre chevaux Bonus sur Bonus Combiné en formule simplifiée * Rapport Quinté+ : Ordre ou Désordre

29

Guide. des paris. Comment ça marche? www.pmur.ch

Guide. des paris. Comment ça marche? www.pmur.ch www.pmur.ch Comment ça marche? Cayenne.ch Illustrations: Alain Robert des paris 9 Guide Pari Mutuel Urbain Romand Société de la Loterie de la Suisse Romande Rue Marterey 13, Case postale 6744, 1002 Lausanne

Plus en détail

LE GUIDE DES PARIS AU PMU LE QUINTE +

LE GUIDE DES PARIS AU PMU LE QUINTE + LE QUINTE + Principe du Quinté + : trouver les 5 premiers chevaux de l'arrivée en précisant l'ordre. Nombre de chevaux à désigner = 5 Mise de base = 2 euros Fréquence = 1 fois par jour Vous gagnez au Quinté

Plus en détail

8 Chevaux au Quinté +?

8 Chevaux au Quinté +? La Gazette du Turf Comment Jouer 8 Chevaux au Quinté +? Sans Base Sans Condition! INCROYABLE! FACILE! Les astuces pour Gagner plus et plus souvent au Quinté! Découvrez comment bien jouer au quinté! 1 AVERTISSEMENT

Plus en détail

9 Chevaux au Quarté +?

9 Chevaux au Quarté +? La Gazette du Turf Comment Jouer 9 Chevaux au Quarté +? SANS BASE SANS CONDITION TRÈS FORT RENDEMENT! ULTRA FACILE! Les astuces pour Gagner plus et plus souvent au Quarté! Découvrez comment bien jouer

Plus en détail

10 Chevaux au Multi 7?

10 Chevaux au Multi 7? La Gazette du Turf Comment Jouer 10 Chevaux au Multi 7? Sans Base Sans Condition!! E L I FAC ULTRA ÉCONOMIQUE! Les astuces pour Gagner plus et plus souvent au Multi! Découvrez comment bien jouer au multi!

Plus en détail

8 Chevaux au Tiercé +?

8 Chevaux au Tiercé +? La Gazette du Turf Comment Jouer 8 Chevaux au Tiercé +? 100% Ordre ou Désordre! FACILE! ULTRA ÉCONOMIQUE! Les astuces pour Gagner plus et plus souvent au Tiercé! Découvrez comment bien jouer au tiercé!

Plus en détail

COURSES ETRANGERES EN E

COURSES ETRANGERES EN E COURSES ETRANGERES EN E MASSE COMMUNE I - PRISE DE PARIS EN MASSE COMMUNE SUR LES COURSES IRLANDAISES Les calculs de répartition sont effectués sur la base du principe de masse à partager. Sont remboursés

Plus en détail

COURSES ETRANGERES EN E

COURSES ETRANGERES EN E COURSES ETRANGERES EN E MASSE COMMUNE I - PRISE DE PARIS EN MASSE COMMUNE SUR LES COURSES IRLANDAISES Les calculs de répartition sont effectués sur la base du principe de masse à partager. Sont remboursés

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES 1/140 V/20150119

TABLE DES MATIÈRES 1/140 V/20150119 TABLE DES MATIÈRES TITRE I DISPOSITIONS GÉNÉRALES CHAPITRE 1 ENREGISTREMENT DES PARIS p. 3 CHAPITRE 2 RÉSULTAT ET CALCUL DES RAPPORTS p. 5 CHAPITRE 3 PAIEMENT p. 11 CHAPITRE 4 UTILISATION DU "CHEQUE PARI"

Plus en détail

LE REGLEMENT DES PARIS EUROTIERCE SUR LES COURSES BELGES

LE REGLEMENT DES PARIS EUROTIERCE SUR LES COURSES BELGES LE REGLEMENT DES PARIS EUROTIERCE SUR LES COURSES BELGES CHAPITRE 1 DISPOSITIONS GENERALES Article premier Le présent règlement et ses annexes sont applicables de plein droit à tous les paris enregistrés

Plus en détail

LE MINISTRE DES FINANCES

LE MINISTRE DES FINANCES MINISTERE DES FINANCES A R R E T E DIRECTION GENERALE DE LA Â0 n LOTERIE NATIONALE DU BENIN ANNEE 1996 - N 48 /MF/DC/LNBA^ Portant modification du Règlement complémentaire du Pari Mutuel Urbain (P.M.U.)

Plus en détail

CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES ARTICLE 1 : PORTEE, CONTENU ET EFFET DU REGLEMENT Le présent règlement est rédigé conformément aux dispositions légales en la matière et aux principes de la Commission

Plus en détail

TOUT POUR JOUER GAGNANT DÈS LA PROCHAINE COURSE!!

TOUT POUR JOUER GAGNANT DÈS LA PROCHAINE COURSE!! LEGUIDE DU PARIEUR ACHEVAL.COM Comment Réussir vos Paris Hippiques! Tous les Jeux PMU à la Loupe! Apprendre à Jouer Comme les Pros!! Astuces, Conseils & Systèmes! TOUT POUR JOUER GAGNANT DÈS LA PROCHAINE

Plus en détail

Règles applicables à la prise de paris mutuels sur les courses de pigeons

Règles applicables à la prise de paris mutuels sur les courses de pigeons Règles applicables à la prise de paris mutuels sur les courses de pigeons TITRE I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES CHAPITRE 1. ENREGISTREMENT DES PARIS ARTICLE 11 - NUMÉROTAGE ARTICLE 12 La liste des propriétaires

Plus en détail

REGLEMENT DES PARIS GENYBET.FR

REGLEMENT DES PARIS GENYBET.FR REGLEMENT DES PARIS GENYBET.FR Copyright 2015 GENYinfos, tous droits réservés Sommaire 1 DEFINITIONS 6 2 ARTICLES RELATIFS AU REGLEMENT DU PARI MUTUEL EN LIGNE 7 3 ENREGISTREMENT DES PARIS 8 4 RESULTAT

Plus en détail

NOS CHANCES DE GAGNER AU QUINTÉ AVEC LE CLUB EMC2 TURF

NOS CHANCES DE GAGNER AU QUINTÉ AVEC LE CLUB EMC2 TURF NOS CHANCES DE GAGNER AU QUINTÉ AVEC LE CLUB EMC2 TURF www.emc2turf.com 90% des tickets joués au Quinté + par les parieurs sont des tickets unitaires, c est-à-dire avec 1 seule combinaison de 5 chevaux

Plus en détail

Yvon CAVELIER. Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants. A l Assaut du ZE-Couillon

Yvon CAVELIER. Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants. A l Assaut du ZE-Couillon Yvon CAVELIER Méthode n 31 du Club des Turfistes Gagnants A l Assaut du ZE-Couillon Réservé aux membres du Club Des Turfistes Gagnants Copyright 2010 - Page 1 Table des Matières I - CE QUI A CHANGE DANS

Plus en détail

PMU Analyses et logiques pour bien jouer!

PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Dany Jurdeczka PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est

Plus en détail

PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE

PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE TITRE I : CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE UNIQUE.. 4 TITRE II REGLEMENT DES PARIS HIPPIQUES EN LIGNE... 8 Chapitre 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES 8 Chapitre

Plus en détail

Yvon CAVELIER. Méthode n 29 du Club des Turfistes Gagnants. Les Synthèses Mobiles appliquées au TROT

Yvon CAVELIER. Méthode n 29 du Club des Turfistes Gagnants. Les Synthèses Mobiles appliquées au TROT Yvon CAVELIER Méthode n 29 du Club des Turfistes Gagnants Les Synthèses Mobiles appliquées au TROT Réservé aux membres du Club Des Turfistes Gagnants http://www.gagnerauturf.net - 1 - Table des matières

Plus en détail

Yvon CAVELIER. Méthode n 32 du Club des Turfistes Gagnants. Les Pronos FLASH

Yvon CAVELIER. Méthode n 32 du Club des Turfistes Gagnants. Les Pronos FLASH Yvon CAVELIER Méthode n 32 du Club des Turfistes Gagnants Les Pronos FLASH Réservé aux membres du Club Des Turfistes Gagnants Copyright 2010 - Page 1 Table des Matières I LE CALCUL...3 1. L idée de départ...3

Plus en détail

Moins d espèces. Plus de paris. Votre mémo pratique. Les Chèques. rendu. monnaie. Le paiement. des. gains

Moins d espèces. Plus de paris. Votre mémo pratique. Les Chèques. rendu. monnaie. Le paiement. des. gains Moins d espèces Votre mémo pratique s Plus de paris s s achetés ne sont pas remboursables en espèces...... quel que soit leur mode d achat, quel que soit leur montant Une durée de validité de 60 jours

Plus en détail

A) CHAPITRE 1 : REGLEMENT ET STATUT DU PMU

A) CHAPITRE 1 : REGLEMENT ET STATUT DU PMU A) CHAPITRE 1 : REGLEMENT ET STATUT DU PMU DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Les paris faisant l objet du présent arrêté consistent en la prévision d un événement lié à l arrivée d une ou plusieurs courses

Plus en détail

Les chiffres-clés LES PRINCIPAUX FLUX FINANCIERS DE FRANCE GALOP. Recettes. Dépenses CHARGES RECETTES

Les chiffres-clés LES PRINCIPAUX FLUX FINANCIERS DE FRANCE GALOP. Recettes. Dépenses CHARGES RECETTES LES PRINCIPAUX FLUX FINANCIERS DE FRANCE GALOP Recettes La principale source de financement de France Galop est constituée d une quote-part du Produit Brut des Paris qui résulte des mises engagées par

Plus en détail

COMMENT GAGNER DE L ARGENT AUX PARIS FOOT

COMMENT GAGNER DE L ARGENT AUX PARIS FOOT COMMENT GAGNER DE L ARGENT AUX PARIS FOOT Cet ebook a pour vocation de vous présenter diverses méthodes pour gagner de l argent grâce aux paris sportifs sur le foot. Lisez attentivement cet ebook pour

Plus en détail

SOMMAIRE L ENTREPRISE PMU

SOMMAIRE L ENTREPRISE PMU RAPPORT ANNUEL 2005 SOMMAIRE L ENTREPRISE PMU Profi l 3 Le Comité de Direction 4 Entretien avec Bertrand Bélinguier 6 Sa mission, ses acteurs 8 Résultats fi nanciers 2004 10 ACTIVITÉS Optimiser l offre

Plus en détail

REGLEMENT DU PARI MUTUEL URBAIN ROMAND (PMUR)

REGLEMENT DU PARI MUTUEL URBAIN ROMAND (PMUR) Société de la Loterie de la Suisse Romande Rue Marterey 13-1005 Lausanne - Téléphone : ++ 41 21 348 17 07 - Téléfax : ++ 41 21 348 17 00 http://www.pmur.ch/fr/pages_paris/reglement.php REGLEMENT DU PARI

Plus en détail

LOGICIEL version pro Nouvelle version 2.0

LOGICIEL version pro Nouvelle version 2.0 LOGICIEL version pro Nouvelle version 2.0 Présentation : Avec le logiciel CHEVALENOR vous aurez l outil indispensable pour analyser et pour bien gérer vos mises sur les pronostiques quinté+ du site http://www.lechevalenor.fr/.

Plus en détail

Distribution Uniforme Probabilité de Laplace Dénombrements Les Paris. Chapitre 2 Le calcul des probabilités

Distribution Uniforme Probabilité de Laplace Dénombrements Les Paris. Chapitre 2 Le calcul des probabilités Chapitre 2 Le calcul des probabilités Equiprobabilité et Distribution Uniforme Deux événements A et B sont dits équiprobables si P(A) = P(B) Si il y a équiprobabilité sur Ω, cad si tous les événements

Plus en détail

LE GUIDE COMPLET PRETS A PARIER

LE GUIDE COMPLET PRETS A PARIER LE GUIDE COMPLET PRETS A PARIER Ce guide va vous proposer deux manières de profiter des jeux «Prêts à Parier» disponibles sur le site Promoturf. Ces pronostics sont le résultat d une amélioration majeure

Plus en détail

PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE

PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE PMU : REGLEMENT DES PARIS EN LIGNE TITRE I : CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE UNIQUE.. 4 TITRE II REGLEMENT DES PARIS HIPPIQUES EN LIGNE... 8 Chapitre 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES 8 Chapitre

Plus en détail

Mise en oeuvre de la Méthode

Mise en oeuvre de la Méthode Mise en oeuvre de la Méthode Quelles courses sont jouables avec la Méthode? Toutes les courses de plat françaises, à handicap, toutes Réunions confondues, de 16 partants maximum initial. Précision :16

Plus en détail

Yvon CAVELIER. Méthode n 26 du Club des Turfistes Gagnants

Yvon CAVELIER. Méthode n 26 du Club des Turfistes Gagnants Yvon CAVELIER Méthode n 26 du Club des Turfistes Gagnants Table des matières Présentation... 3 Jouer avec la Synthèse Pondérée du CTG... 5 1) Courses de trot... 5 a) Toutes les combinaisons rentables :...

Plus en détail

PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 29 JANVIER 2015

PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 29 JANVIER 2015 PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 29 JANVIER 2015 TITRE I : CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE UNIQUE.. 4 TITRE II REGLEMENT DES PARIS HIPPIQUES EN LIGNE... 9 Chapitre

Plus en détail

Pour préparer et vivre votre retraite, toutes les solutions sont là, au Crédit Mutuel. Ma retraite

Pour préparer et vivre votre retraite, toutes les solutions sont là, au Crédit Mutuel. Ma retraite Pour préparer et vivre votre retraite, toutes les solutions sont là, au Crédit Mutuel Ma retraite Pour préparer et vivre votre retraite, toutes les solutions sont là, au Crédit Mutuel. La retraite : certains

Plus en détail

PROVOYAGES PRESENTATION DE L OUTIL DE RESERVATION EN LIGNE SELF BOOKING TOOL

PROVOYAGES PRESENTATION DE L OUTIL DE RESERVATION EN LIGNE SELF BOOKING TOOL PROVOYAGES PRESENTATION DE L OUTIL DE RESERVATION EN LIGNE SELF BOOKING TOOL SELECTOUR PROVOYAGES DEPARTEMENT AFFAIRES 66, ROUTE DE SARTROUVILLE - PARC LES ERABLES III 78230 LE PECQ S.A. au capital de

Plus en détail

Introduction aux épreuves de logique des concours ACCÈS et SESAME

Introduction aux épreuves de logique des concours ACCÈS et SESAME Introduction aux épreuves de logique des concours ACCÈS et SESAME «La chance aide parfois, le travail toujours» Vous vous apprêtez à vous lancer dans cette course contre la montre qu est l admission en

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES DISPOSITIONS GÉNÉRALES. CHAPITRE 1 ENREGISTREMENT DES PARIS p. 7. CHAPITRE 2 RÉSULTAT ET CALCUL DES RAPPORTS p.

TABLE DES MATIÈRES DISPOSITIONS GÉNÉRALES. CHAPITRE 1 ENREGISTREMENT DES PARIS p. 7. CHAPITRE 2 RÉSULTAT ET CALCUL DES RAPPORTS p. TABLE DES MATIÈRES TITRE I DISPOSITIONS GÉNÉRALES CHAPITRE 1 ENREGISTREMENT DES PARIS p. 7 CHAPITRE 2 RÉSULTAT ET CALCUL DES RAPPORTS p. 13 CHAPITRE 3 PAIEMENT p. 19 CHAPITRE 4 UTILISATION DU "CHEQUE PARI"

Plus en détail

Comment prendre mon pari TQQ sur Parions Direct?

Comment prendre mon pari TQQ sur Parions Direct? GUIDE DE PARIS - TQQ Comment prendre mon pari TQQ sur Parions Direct? 1-Je choisis ma course. 2-Parions Direct vous propose les PRONOSTICS presse les plus précis. 3-Je consulte les PERFORMANCES de mes

Plus en détail

Avec la Méthode pour gagner aux courses aujourd hui et dans le FUTUR.

Avec la Méthode pour gagner aux courses aujourd hui et dans le FUTUR. Avec la Méthode pour gagner aux courses aujourd hui et dans le FUTUR. Informations et avertissements : L auteur attire l attention des lecteurs sur le fait que jouer comporte des risques : endettement,

Plus en détail

1 Début de l examen. Standard Operating Procedure 9.4. Utilisation du logiciel Campus pour les examens en ligne à la Faculté de Médecine 1.3.

1 Début de l examen. Standard Operating Procedure 9.4. Utilisation du logiciel Campus pour les examens en ligne à la Faculté de Médecine 1.3. Utilisation du logiciel Campus pour les examens en ligne à la Le but de ce document est de vous expliquer comment démarrer et terminer une session d examen avec Campus (version 1.3.5665), et vous indiquer

Plus en détail

inscription Enseignement difficultés école maternelle école obligatoire associations de parents journal de classe

inscription Enseignement difficultés école maternelle école obligatoire associations de parents journal de classe difficultés journal de classe inscription école gratuiteactivités en dehors de l école école obligatoire école maternelle associations de parents Enseignement En Belgique, les enfants sont obligés d aller

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU. https://www.defi-epiqe.fr (inscription, et suivi de l opération promotionnelle)

REGLEMENT DU JEU. https://www.defi-epiqe.fr (inscription, et suivi de l opération promotionnelle) REGLEMENT DU JEU Règles du jeu Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure titulaire d'un compte devenu confirmé au plus tard le 2 octobre 2016, résidant en France Métropolitaine. PRINCIPE DU JEU

Plus en détail

PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 01 JUILLET 2015

PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 01 JUILLET 2015 PMU : REGLEMENT DES JEUX ET PARIS EN LIGNE VERSION DU 01 JUILLET 2015 TITRE I : CONDITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DU COMPTE UNIQUE.. 4 TITRE II REGLEMENT DES PARIS HIPPIQUES EN LIGNE... 9 Chapitre

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

Visualisez rapidement vos espoirs de gains

Visualisez rapidement vos espoirs de gains CHAMP REDUIT "QUINTE+" avec 1 cheval de base Votre cheval de base est classé à l arrivée SIMPLIFIEE 1 2 3 2 3 4 5 2 3 4 NC 2 3 5 NC 1 ordre + 23 désordres (ou 24 désordres) + (P-4) X 24 Bonus 4 + (P-4)

Plus en détail

L O T O Q U I N E SPéCIALISTE DES ROUES DE LOTERIE Laissez votre image créer l évènement Une animation originale, spectaculaire,.. réussie!

L O T O Q U I N E SPéCIALISTE DES ROUES DE LOTERIE Laissez votre image créer l évènement Une animation originale, spectaculaire,.. réussie! LOTOQUINE SPéCIALISTE DES ROUES DE LOTERIE Laissez votre image créer l évènement Une animation originale, spectaculaire,... réussie! Roue de comptoir personnalisée cm PetIte et pratique! Pourquoi les roues

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France. Autorité de régulation des jeux en ligne Données T3 2013

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France. Autorité de régulation des jeux en ligne Données T3 2013 1 Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France 3 ème trimestre 2013 2 Synthèse des données d activité Les éléments suivants ont été constitués sur la base des données transmises par les

Plus en détail

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France

Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France Analyse trimestrielle du marché des jeux en ligne en France 1 er trimestre 2013 2 Synthèse des données d activité Les éléments suivants ont été constitués sur la base des données transmises par les opérateurs

Plus en détail

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Commune de Nivillac tutoriel pour l administration du site internet Page 1 www.efficienceweb.com Sommaire 1. Préambule et prise en main p.3

Plus en détail

Comment parier en ligne sur les courses de chevaux avec les meilleurs sites de paris hippiques

Comment parier en ligne sur les courses de chevaux avec les meilleurs sites de paris hippiques BclicTurf Genyb sont en masse commune avec des rapports identiques donc meilleurs Avec GenyB le pro de l information hippique vous aurez accès à la base de données hippiques la plus importante du web les

Plus en détail

BILLET TGV PRO. LA MAÎTRISE DU TEMPS VOUS VA SI BIEN.

BILLET TGV PRO. LA MAÎTRISE DU TEMPS VOUS VA SI BIEN. BILLET TGV PRO. LA MAÎTRISE DU TEMPS VOUS VA SI BIEN. TGV PRO : PLUS DE FLEXIBILITÉ, PLUS DE MOBILITÉ, PLUS DE RAPIDITÉ. TOUS VOS AVANTAGES TGV PRO DANS UN SEUL BILLET. PRO FLEXI LAISSEZ FILER VOTRE TRAIN

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION EN LIGNE : MODE D EMPLOI

FORMULAIRE D INSCRIPTION EN LIGNE : MODE D EMPLOI FORMULAIRE D INSCRIPTION EN LIGNE : MODE D EMPLOI Le formulaire d inscription en ligne a été créé afin de faciliter la gestion d une course individuelle. Il est assez flexible afin d être adaptable à de

Plus en détail

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf)

du meilleur prix garantie Conditions générales de l offre Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Version disponible également en Deutsch English Pусский Česky (pdf) Réservez sans souci simplement et bénéficiez du meilleur tarif offert. Grâce à notre Garantie du meilleur prix, vous gagnez du temps

Plus en détail

Comment parier jute sur les sites de paris sportifs

Comment parier jute sur les sites de paris sportifs Comment parier jute sur les sites de paris sportifs Ne pariez pas sur Internet avant d avoir lu en totalité cet ebook, vous risqueriez de perdre votre argent bêtement. Si vous voulez mettre de l argent

Plus en détail

COMMENT GAGNER AUX COURSES?

COMMENT GAGNER AUX COURSES? COMMENT GAGNER AUX COURSES? Ce n'est pas très difficile. La formule comporte les éléments suivants : P = Perte sur vos supposés jeux antérieurs B = Bénéfice désiré m = nouvelle mise à engager ; M = Cumul

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

BLACK JACK. Le cas particulier de Black-Jack : Le Black-Jack désigne un point de vingt-et-un réalisé avec les deux premières cartes (un dix,

BLACK JACK. Le cas particulier de Black-Jack : Le Black-Jack désigne un point de vingt-et-un réalisé avec les deux premières cartes (un dix, BLACK JACK Le Black-Jack est un jeu de cartes qui se pratique avec six jeux de cinquante-deux cartes placés dans un sabot réservé à cet usage. Sept joueurs assis peuvent simultanément prendre part à la

Plus en détail

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet

Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server. MULTI Travel. Réceptif (Incoming) Excursions. Reservations Internet Gestion Réceptif Excursions Reservations Internet Multi Travel : Logiciel pour Agences de Voyage Technologie Client Server Réceptif (Incoming) Excursions Système de Reservations Automatiques Reservations

Plus en détail

PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates

PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates PLANIFEO: Modèles de devis Multi Dates Grâce au modèle de devis multi dates, Planiféo est un outil complet pour les concepteurs de voyages. Ce module permet de gérer entièrement et simplement votre propre

Plus en détail

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure Amadeo Excellence La solution patrimoniale sur mesure Dynamisez, protégez et optimisez votre patrimoine La gamme Amadeo Excellence comprend deux contrats haut de gamme : Un contrat d assurance-vie et un

Plus en détail

LA GESTION COMMERCIALE DES VEHICULES

LA GESTION COMMERCIALE DES VEHICULES LA GESTION COMMERCIALE DES VEHICULES Sommaire Sommaire... 2 1. Création d un document... 3 1.1. Entête du document... 4 1.2. Recherche du véhicule / matériel... 5 1.3. Lignes fréquentes... 6 1.4. Intégration

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité.

Ce rêve est devenu réalité. Vous venez de trouver une règle mise en ligne par un collectionneur qui, depuis 1998, partage sa collection de jeux de société et sa passion sur Internet. Imaginez que vous puissiez accéder, jour et nuit,

Plus en détail

N avez-vous jamais rêvé d une nouvelle façon de faire un film? gettyimages.fr/film. Guide de l utilisateur

N avez-vous jamais rêvé d une nouvelle façon de faire un film? gettyimages.fr/film. Guide de l utilisateur N avez-vous jamais rêvé d une nouvelle façon de faire un film? gettyimages.fr/film Guide de l utilisateur Ouvrez les yeux. C est ici. Trouvez ce que vous voulez : accédez à 100 000 plans issus de 11 collections.

Plus en détail

Parier sur les courses pour gagner : "Je n'ai pas les moyens de ne pas jouer aux courses!"

Parier sur les courses pour gagner : Je n'ai pas les moyens de ne pas jouer aux courses! Parier sur les chevaux, jouer pour gagner, l'avis d'un journaliste hippique, Grégory Bougouin : Le Jeu Simple, le roi des jeux du PMU : Un journaliste hippique, un peu flambeur à ses heures perdues, a

Plus en détail

L outil de réservation en ligne de Carlson Wagonlit Travel dédié aux PME. Guide utilisateur

L outil de réservation en ligne de Carlson Wagonlit Travel dédié aux PME. Guide utilisateur L outil de réservation en ligne de Carlson Wagonlit Travel dédié aux PME Guide utilisateur Connexion et profils Copyright 2008 CWT 2 Aux prochaines connexions, il vous suffira d entrer votre identifiant

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. E-Travel Management

GUIDE UTILISATEUR. E-Travel Management GUIDE UTILISATEUR E-Travel Management 1 Contact Support Pour toute information vous pouvez contacter le support du portail en ligne : Téléphone : 09 72 10 05 99 Mail : helpdesk@travelplanet.fr Ils sont

Plus en détail

l'avenir de de décès

l'avenir de de décès Assurer l'avenir de votre famille en cas de décès Mutuelles santé prévoyance AUTONOMIE retraite Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance? Le décès, un risque trop fréquemment sous-estimé 1 personne

Plus en détail

Annexe 1 au règlement Sporttip

Annexe 1 au règlement Sporttip Annexe 1 au règlement Sporttip Sporttip Set est l un des différents types de participation proposés par la Loterie Romande. Il s agit pour le participant de pronostiquer l issue, respectivement le résultat

Plus en détail

J ai beau être son superpapa, je ne suis pas immortel.

J ai beau être son superpapa, je ne suis pas immortel. RASSURCAP SOLUTIONS J ai beau être son superpapa, je ne suis pas immortel. Assurance décès Capital à partir de 7500 mgen.fr Mutuelle Santé Prévoyance Autonomie Retraite RASSURCAP SOLUTIONS Le pouvoir de

Plus en détail

La carte bancaire qui vous rapporte

La carte bancaire qui vous rapporte La carte bancaire qui vous rapporte Pour vous aider à lutter contre la vie chère, tous et partout, les Mousquetaires lancent une carte bancaire : la Carte Mousquetaires. La nouvelle Carte Bancaire Mousquetaires

Plus en détail

YANN ROUDAUT - Professeur de l Ecole Française de Poker - roudaut@ecolefrancaisedepoker.fr - 06 28 76 48 93

YANN ROUDAUT - Professeur de l Ecole Française de Poker - roudaut@ecolefrancaisedepoker.fr - 06 28 76 48 93 MODULE LES MATHEMATIQUES DU POKER Probabilités et Notions de Cotes - Partie 1 YANN ROUDAUT - Professeur de l Ecole Française de Poker - roudaut@ecolefrancaisedepoker.fr - 06 28 76 48 93 A/ POKER ET MATHEMATIQUES

Plus en détail

Au premier démarrage de votre logiciel, une fenêtre «INTERFACE» s ouvre automatiquement :

Au premier démarrage de votre logiciel, une fenêtre «INTERFACE» s ouvre automatiquement : Le logiciel Promaxturf Pro fait partie de la nouvelle génération de soft présentée par la boutique du turf pour but d éviter le plus possible les risques sur les courses de chevaux.et c est gagne car comme

Plus en détail

Les Formules d Assistance Sage. > Êtes-vous certain. d être bien. accompagné?

Les Formules d Assistance Sage. > Êtes-vous certain. d être bien. accompagné? Les Formules d Assistance Sage > Êtes-vous certain d être bien accompagné? Sagesse Sagesse Depuis plus de 20 ans, Sage est reconnu pour son expérience dans le domaine des logiciels de gestion pour les

Plus en détail

Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité.

Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité. Businesscard CFF. Voyagez et payez en toute simplicité. Businesscard CFF. Votre carte de crédit d entreprise. Vous et vos collaborateurs, faites-vous des déplacements professionnels ou souhaitez-vous

Plus en détail

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10

Compte Supplétis. Comment me servir au mieux de mon Compte Supplétis? Guide mémo Juin 2008. suppletis_v2.indd 1-2 15/05/08 11:09:10 Q U O T I D I E N Compte Supplétis 06/2008 - LO 1137 - Edité par Crédit Agricole S.A. - 91-93 bd Pasteur, 75015 - Capital social : 5 009 270 616-784 608 416 RCS Paris - Illustrations : Cyrille Berger -

Plus en détail

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2

Manuel d'instruction. Manuel d'instruction. Transmission électronique. du rapport mensuel. en ligne. Novembre 2014 Version 1.2 Manuel d'instruction Manuel d'instruction Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Novembre 2014 Version 1.2 LE COMITÉ PARITAIRE DE L'INDUSTRIE DES SERVICES AUTOMOBILES DE LA RÉGION DE MONTRÉAL

Plus en détail

Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? N hésitez pas à vous informer : Réservez via : Contactez : Neckermann Votre boutique de vacances ou 070/233 906 Thomas Cook

Plus en détail

le réseau DES ANCIENS DE L ISCOM

le réseau DES ANCIENS DE L ISCOM Bilan de savoir-faire Le but de cette ficher est de faire le bilan de vos savoir-faire, et de définir ceux qu ils vous faut valoriser. Etape 1 : Lister tous vos savoir-faire Sur une feuille blanche, inscrivez

Plus en détail

Exercices supplémentaires

Exercices supplémentaires Exercices supplémentaires Christophe Lalanne Emmanuel Chemla Exercices Exercice 1 Un grand magasin a n portes d entrée ; r personnes arrivent à des instants divers et choisissent au hasard une entrée indépendamment

Plus en détail

LA BASE D INFORMATIONS ECONOMIQUES NOTARIALES

LA BASE D INFORMATIONS ECONOMIQUES NOTARIALES LA BASE D INFORMATIONS D ECONOMIQUES NOTARIALES QU EST CE QUE LA BASE BIEN? Plus de 2 millions de références immobilières Une alimentation volontaire par les Notaires d Ile-de-France qui transmettent environ

Plus en détail

Les trois sortes de tirages

Les trois sortes de tirages DERNIÈRE IMPRESSION LE 29 juin 2015 à 19:20 Les trois sortes de tirages Introduction Comme nous l avons vu, dans une loi équirépartie, il est nécessaire de dénombrer les cas favorables et les cas possibles.

Plus en détail

Guide pour le programme Levrier

Guide pour le programme Levrier Introduction Le but de ce document est de présenter de façon brève comment réaliser un programme pour une Réunion à pari mutuel. Après avoir lancé le programme Lévrier par l intermédiaire de SuiteLévrier,

Plus en détail

Premium Club. Votre programme de fidélité. Bienvenue

Premium Club. Votre programme de fidélité. Bienvenue Premium Club Votre programme de fidélité Bienvenue K Exclusif pour les clients fidèles de Belgacom Contenu Premium Club Bienvenue! Vos avantages Premium Club Épargner des points 4 - Points de base - Points

Plus en détail

CONCOURS GÉNÉRAL DES LYCÉES SESSION DE 2009 COMPOSITION DE MATHÉMATIQUES. (Classe terminale S)

CONCOURS GÉNÉRAL DES LYCÉES SESSION DE 2009 COMPOSITION DE MATHÉMATIQUES. (Classe terminale S) MA 09 CONCOURS GÉNÉRAL DES LYCÉES SESSION DE 009 COMPOSITION DE MATHÉMATIQUES (Classe terminale S) DURÉE : 5 heures La calculatrice de poche est autorisée, conformément à la réglementation. La clarté et

Plus en détail

Instructions concernant les paris PMH

Instructions concernant les paris PMH Instructions concernant les paris PMH Bienvenue! Jouez le jeu! Pariez sur des courses de attractives! Seul(e) ou avec des amis, après mûres réflexions ou au sentiment! Ces instructions vous expliquent

Plus en détail

Définition : Le pari simple est la forme de pari la plus accessible. Il s agit d un pronostic sur le résultat d un seul

Définition : Le pari simple est la forme de pari la plus accessible. Il s agit d un pronostic sur le résultat d un seul Guide du parieur: LES DIFFERENTS TYPES DE PARIS: A) Le pari simple Définition : Le pari simple est la forme de pari la plus accessible. Il s agit d un pronostic sur le résultat d un seul et unique événement!

Plus en détail

LE PMU à la Réunion Jeu responsable

LE PMU à la Réunion Jeu responsable LE PMU à la Réunion Jeu responsable La démarche Jeu responsable 05/05/2011 1 L agence PMU de la Réunion en chiffres Un réseau de 160 points de ventes (11 000 au national) CA 2010 de 165,3 millions (2%

Plus en détail

*Images pour blogs et

*Images pour blogs et *Images pour blogs et réseaux sociaux 9 ressources à petit prix http://easy-socialmedia.com/ À la recherche d une image pour votre blog? Un blog, un site, des réseaux sociaux sans image c est comme un

Plus en détail

VOYAGEURS PROFESSIONNELS

VOYAGEURS PROFESSIONNELS VOYAGEURS PROFESSIONNELS Vous qui êtes voyageur professionnel et qui souhaitez profiter de votre voyage dans les meilleures conditions de confort et de sérénité, tout en ayant la possibilité de travailler,

Plus en détail

HOLDEM TEXAS POKER. 1- Sommaire

HOLDEM TEXAS POKER. 1- Sommaire HOLDEM TEXAS POKER Tout au long de ce PDF, je vais expliquer les règles du Poker, les certaines règles importantes et comment y participer. Un jeu créer par l animateur Nicolas. 1- Sommaire Les bases du

Plus en détail

1. Un groupe de dix personnes comprend cinq hommes et cinq femmes.

1. Un groupe de dix personnes comprend cinq hommes et cinq femmes. Dénombrement Exercices 1. Un groupe de dix personnes comprend cinq hommes et cinq femmes. (a) Combien y a-t-il de manières de les disposer autour d une table ronde, en ne tenant compte que de leurs positions

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. Section 15. Annexes et modifications. Règlement de paris ATG Compte de paris

TABLE DES MATIERES. Section 15. Annexes et modifications. Règlement de paris ATG Compte de paris TABLE DES MATIERES Section 1 Section 2 Section 3 Section 4 Section 5 Section 6 Section 7 Section 8 Section 9 Section 10 Section 11 Section 12 Section 13 Section 14 Section 15 Section 16 Règlement général

Plus en détail

Les guides. pratiques de l OPCA PL L ENTRETIEN PROFESSIONNEL SALARIÉ. Salarié. Employeur. Dialoguer sur un projet professionnel

Les guides. pratiques de l OPCA PL L ENTRETIEN PROFESSIONNEL SALARIÉ. Salarié. Employeur. Dialoguer sur un projet professionnel Les guides pratiques de l OPCA PL L ENTRETIEN PROFESSIONNEL SALARIÉ Salarié Employeur Dialoguer sur un projet professionnel L OPCA PL est l Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) des Professions Libérales.

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 23/04/2012 SOMMAIRE 1. Nouvelle charte graphique, nouvelle page d accueil... 3 2. Comptabilisation automatique des factures... 4

Plus en détail

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma

www.oncf-voyages.ma www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 www.oncf-voyages.ma Guide d utilisation Version 1.0 Mars 2015 1 Sommaire Chapitre 1 : Vue d ensemble du site web 1.0 Présentation du site marchand oncf-voyages.ma 1.1 Rubriques de la page d accueil 1.2 compte client & Connexion

Plus en détail

Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie

Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie Leçon N 15 Création d un album photo 2 ème partie Vous allez créer avec cette leçon un album de photo avec le logiciel «Albelli livre photo». 2 La préparation Le travail le plus important pour créer un

Plus en détail

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010

LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 CHAPITRE 1 LES ASTUCES POUR OFFICE 2010 Des astuces communes aux logiciels... 11 9 Microsoft Office 2010, d abord désigné sous le nom d Office 14, est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft.

Plus en détail