CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly»"

Transcription

1 CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly» Nom de l établissement partenaire :... Engagements des membres actifs du Club Tourisme d Affaires de la Charente-Maritime sur l activité Avoir un établissement conforme aux différentes normes et règlementations en vigueur liées à son activité (classement, sécurité - incendie, hygiène ). Avoir un établissement qui répond aux critères et au cahier des charges d admission. via l audit réalisé par CMT, et dont la candidature a été validée par le Comité de Pilotage. Respecter les critères de la grille d évaluation et informer Charente- Maritime Tourisme de toute modification ou évolution liées à l activité du tourisme d affaires dans l établissement (nombre de salles de réunions, changement d exploitant, évolution des prestations ou service affaires.). Participer aux réunions du Club. Engagements des membres actifs du Club Tourisme d Affaires de la Charente-Maritime sur le concept «Business Friendly» * Les différents éléments de ces valeurs et de ces engagements sont traduits sous la forme de critères obligatoires ou recommandés dans les grilles d évaluation de chaque catégorie d établissement. Pour les agences évènementielles, ils sont évalués au cours de l entretien d admission réalisé par CMT. RESPECTER LES 3 VALEURS «Business Friendly» * L EXPERTISE Proposer un véritable service de qualité en fournissant aux clients l ensemble des équipements nécessaires au bon déroulement de toutes manifestations professionnelles. 1 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

2 Démontrer une souplesse organisationnelle indispensable pour répondre à la demande de la clientèle du tourisme d affaires. Désigner l interlocuteur en relation avec le client pour les prestations «affaires» Avoir des outils de communication de qualité. Détenir un véritable savoir-faire reconnu en matière de tourisme d affaires. LA PROXIMITÉ Être un véritable ambassadeur de la Charente-Maritime pour ses clients afin de les conseiller sur les bonnes adresses et les lieux intéressants à ne pas manquer et correspondant à leur demande. LA CONVIVIALITÉ Être à l écoute des clients «Affaires», leur assurer un accueil convivial et professionnel, et mettre en place les moyens nécessaires pour leur procurer une ambiance de travail chaleureuse ; et constructive. RESPECTER LES 5 ENGAGEMENTS FONDAMENTAUX «Business Friendly» * L ACCUEIL Les établissements et les agences sélectionnés respectent un cahier des charges rigoureux validé par les professionnels du tourisme d affaires. LA DISPONIBILITÉ Les participants partenaires et clients doivent être pris en charge dès leur arrivée en Charente-Maritime. LA SÉCURITÉ L environnement doit être sécurisé et les infrastructures doivent disposer d espaces intérieurs, aménagés pour un environnement de travail serein, notamment grâce à une signalétique dédiée, des parkings réservés 2 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

3 L ACCOMPAGNEMENT Des équipes spécialisées et qualifiées sont dédiées aux évènements professionnels et doivent proposer, entre autre, un accueil en plusieurs langues ainsi qu un conseil et un suivi permanents. LA MODULARITÉ Les espaces doivent être configurés et équipés conformément aux souhaits des participants et être opérationnels dès leur arrivée. METTRE A DISPOSITION DES CLIENTS UN PACK DE 3 SERVICES «Business Friendly» * Tous les membres actifs offrent à leurs clients un certain nombre de services différents suivant la catégorie et le type d établissement (Agences évènementielles, Centres et palais des congrès, hébergements, lieux évènementiels ), la configuration des lieux et les clientèles ciblées. Être en capacité de mettre à disposition des clients les prestations minimum liées au concept Business Friendly. - LE SERVICE HIGH TECH - LE SERVICE DÉCOUVERTE - LE SERVICE DÉTENTE (Détaillés dans l annexe) Engagements des partenaires actifs auprès du Club Tourisme d Affaires de la Charente-Maritime S acquitter de la participation annuelle en début d année (février). Participer aux diverses actions de promotion menées par le Club. S informer régulièrement des actions du club en se connectant à la plateforme Affinitiz. Contribuer à l effet de réseau en favorisant, dans la limite des possibilités offertes par l offre sélectionnée, les services des autres membres actifs du Club. 3 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

4 Créer sur son site internet, un lien direct vers le site du club et intégrer l estampille «membre du club tourisme d affaires, «Business Friendly» sur son site Internet ou/et autres outils de communication. Diffuser les informations concernant les activités touristiques, culturelles de la Charente-Maritime en utilisant les outils de communication de CMT, mis à disposition (Lien vers le site applications mobiles, newsletter, photothèque, vidéothèque, brochures.). Fournir régulièrement à CMT les informations sur la vie de son établissement et son activité (Actualités, évènements organisés, nouveautés, photos, vidéos ) pour que CMT puisse assurer le relais sur ses différents outils de communication, (newsletter, réseaux sociaux, communiqués et dossier de presse ) et auprès de ses différents partenaires au niveau départemental, régional et national Mettre à disposition gracieusement une salle de réunion pour les travaux des membres du Club. Accorder des tarifs préférentiels à CMT dans le cadre d accueils de journalistes ou d opérations de promotion ou communication du Club. Engagements de Charente-Maritime Tourisme auprès des membres actifs du Club Tourisme d Affaires de la Charente-Maritime Animer le club tourisme d affaires en organisant les réunions des membres et suivant les nécessités le Comité de Pilotage. Informer régulièrement les membres des actions réalisées. Réaliser le programme d actions annuel validé par les membres actifs. Financer à hauteur de 50% le programme d actions annuel. Collecter les participations financières des membres chaque année. Constituer le Comité de Pilotage en fonction des mouvements des membres et le réunir en fonction des dossiers. Recruter de nouveaux membres actifs ou sélectionnés. Réaliser les audits d évaluation pour les nouveaux candidats et présenter les dossiers d admission au Comité de Pilotage qui les validera ou non. Promouvoir les membres actifs du club sur le site 4 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

5 En tant que membre actif du Club Tourisme d Affaires, de la Charente- Maritime, je m engage à respecter tous les éléments de cette charte de qualité. Date, signature et cachet Nom du signataire 5 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

6 ANNEXE A LA CHARTE DE QUALITÉ CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CONCEPT «BUSINESS FRIENDLY» DÉTAIL PERSONNALISÉ DU PACK DE 3 SERVICES : Catégorie d établissement : Dans chaque type de services, chaque établissement doit cocher les services qu il propose au client en prestation de base («clés en mains» ou à la demande via un partenaire extérieur). - LE SERVICE HIGH TECH Matériel adapté Vidéo projecteur Ordinateur portable PC Ordinateur portable MAC Câble de connexion pour ordinateur PC Câble de connexion pour ordinateur MAC Ecran de projection Téléviseur ou Ecran plat Lecteur DVD Si autres, précisez.. Services 1 technicien ou 1 référent capable d intervenir pendant la manifestation Accès WI-FI Tout l établissement Si partiel : Salles de réunion Chambres Connexion Mobile Dans tout l établissement 6 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

7 Si partiel : Dans la (les) salle(s) de réunion Dans les chambres Sonorisation Matériel de sonorisation Micros Régie son - LE SERVICE DÉCOUVERTE (lié à la gastronomie locale) Pauses gourmandes (en plus des repas) Pause petit-déjeuner Pause goûter Pause café A base de produits locaux Lesquels?... Cocktail à base de vins ou alcools locaux : Lesquels?. Pique-nique avec produits du terroir Découvertes ou dégustation produits locaux : Lesquels?. Cadeaux de bienvenue Atelier cours de cuisine Atelier d œnologie Si autres, précisez - LE SERVICE DÉTENTE Soins thalasso Modelages 7 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

8 Soins esthétiques Séance de shiatsu ou autres Cours de fitness Ballades à vélo organisées Rallye 2CV Course d orientation-chasse au trésor Découverte de la taille de pierre Jeux casino Coucher de soleil à bord Pêche au carrelet Visites guidées Balades bateau Accès privilégié à une visite de site Lequel :. Invitation à une manifestation ou grand évènement Lequel :. Si autres, précisez 8 CLUB TOURISME D AFFAIRES-Charte de qualité intégrant le concept «Business Friendly»

APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015

APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015 APPEL A CANDIDATURE A L ORGANISATION DU CONGRES NATIONAL 2015 En 2014, le Comité des fêtes de Villecresnes (situé dans le Val de Marne et adhérent FNCOF depuis 2002) accueillait chaleureusement le Congrès

Plus en détail

Charte de qualité Séminaires résidentiels

Charte de qualité Séminaires résidentiels Charte de qualité Séminaires résidentiels Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

PATRIMOINE NATUREL ET ÉCOLOGIQUE UNIQUE EN FRANCE. Faites de la Drôme l épicentre de vos événements.

PATRIMOINE NATUREL ET ÉCOLOGIQUE UNIQUE EN FRANCE. Faites de la Drôme l épicentre de vos événements. Entre Romans et Valence, la capitale stratégique du Sud Rhône Alpes : la Drôme, vous offre de nombreux attraits culturels, historiques et gastronomiques. Un département aux multiples facettes, composées

Plus en détail

Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville.

Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville. Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville. Vous trouverez ci-après notre brochure d information relative à notre hôtel et à

Plus en détail

SIMULATION DE COURSE AUTOMOBILE

SIMULATION DE COURSE AUTOMOBILE SIMULATION DE COURSE AUTOMOBILE Au cœur de l I-WAY, 18 Simulateurs de pilotage professionnels vous permettent de participer à une course automobile en situation réelle face à d autres pilotes et en toute

Plus en détail

Canopé académie de Montpellier 360 rue Michel de l Hospital CS 29003 34064 Montpellier cedex 2 T. 04 67 600 450 F. 04 67 600 451

Canopé académie de Montpellier 360 rue Michel de l Hospital CS 29003 34064 Montpellier cedex 2 T. 04 67 600 450 F. 04 67 600 451 [Canopé] 360 rue Michel de l Hospital CS 29003 34064 Montpellier cedex 2 T 04 67 60 04 50 F 04 67 60 04 51 GPS Latitude : 43.6122301 Longitude : 3.883332800000062 Parking gratuit Accès gare à 5min à pieds

Plus en détail

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault

LA DEMARCHE QUALITE HERAULT. Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault LA DEMARCHE QUALITE HERAULT Comité Interconsulaire Départemental de l Hérault CONTEXTE A LA CREATION : Triple constat : Dispersion de petites structures Image restrictive du Département Déficience de la

Plus en détail

Accueil de congrès et de séminaires. SAINT-FLOUR Ville de caractère et d accueil

Accueil de congrès et de séminaires. SAINT-FLOUR Ville de caractère et d accueil Accueil de congrès et de séminaires SAINT-FLOUR Ville de caractère et d accueil SOMMAIRE VILLE CENTRALE ET TRÈS ACCESSIBLE Accès p. 3 VILLE DE CARACTÈRE p. 4 L OFFICE DE TOURISME DES PAYS DE SAINT-FLOUR

Plus en détail

UNE AUTRE VISION DES SÉMINAIRES. logishotels.com. Séminaires au Vert

UNE AUTRE VISION DES SÉMINAIRES. logishotels.com. Séminaires au Vert UNE AUTRE VISION DES SÉMINAIRES logishotels.com Séminaires au Vert Aux Logis, vous pouvez compter sur une prestation de qualité. Une salle agréable espace bien insonorisé, bien occulté, d une surface adaptée.

Plus en détail

Une équipe à votre disposition

Une équipe à votre disposition Une équipe à votre disposition Communication - Promotion - Relation presse Photothèque, vidéothèque Animation numérique de territoire Gestion et animation du site internet : public et pro Animation réseaux

Plus en détail

L espace de vos événements...

L espace de vos événements... accueil plaisir échanger créer se réunir déguster se détendre organiser travailler se divertir optimiser participer se concentrer présenter dynamiser déjeuner construire partager confier L espace de vos

Plus en détail

La Solution Professionnelle

La Solution Professionnelle La Solution Professionnelle DBFrance Service Séminaires & Incentives Présentation 2009 Service Séminaires & Incentives: Présentation! DBFrance Séminaires & Incentives: Votre partenaire professionnel #

Plus en détail

Business Solutions lance le Wi-Fi personnalisable

Business Solutions lance le Wi-Fi personnalisable Communiqué de presse Business Solutions lance le Wi-Fi personnalisable 16 avril 2013 Les attentes en télécommunication de la clientèle affaire sont spécifiques. Tout d abord, les professionnels doivent

Plus en détail

bâtiment d Alice Blondé Tél. 01 41 74 45 29 Noémie SUBIRANA Tél. 01 41 74 41 95 location@insep.fr www.insep.fr

bâtiment d Alice Blondé Tél. 01 41 74 45 29 Noémie SUBIRANA Tél. 01 41 74 41 95 location@insep.fr www.insep.fr SAlle paris 1900 Salle Grecque Foyer-bar bâtiment d Vue 3D de la salle Paris 1900 dans une de ses configurations possibles (non contractuel) La salle Paris 1900, la salle Grecque et le foyer bar occupent

Plus en détail

Donnez du sens à vos réunions

Donnez du sens à vos réunions Donnez du sens à vos réunions Patrick Machuron Directeur d Epicurem, J ai créé EPICUREM pour apporter de la valeur ajoutée aux réunions professionnelles. Grâce à la mise en place d équipements et de prestations

Plus en détail

PLAN D ACTIONS - 2012 / 2016

PLAN D ACTIONS - 2012 / 2016 PLAN D ACTIONS - / Annexe I Chacune des 16 priorités retenues par Cap devant! dans son projet associatif est assortie d une série d objectifs opérationnels. Chaque objectif opérationnel vise un résultat

Plus en détail

PACK SÉMINAIRE DES SOLUTIONS CLÉS EN MAIN POUR VOS SÉMINAIRES. Edition 2014

PACK SÉMINAIRE DES SOLUTIONS CLÉS EN MAIN POUR VOS SÉMINAIRES. Edition 2014 PACK SÉMINAIRE DES SOLUTIONS CLÉS EN MAIN POUR VOS SÉMINAIRES Edition 2014 VOTRE SÉMINAIRE JUSQU À 1000 PERSONNES Les espaces Un amphithéâtre de 800 places modulable à 200 et 500 places Surface d exposition

Plus en détail

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME

GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME GUIDE DU PARTENAIRE DE L OFFICE DE TOURISME POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DE VOTRE OFFICE DE TOURISME? L Office de Tourisme est un outil de valorisation de notre destination, de votre activité. Au-delà

Plus en détail

BIEN PRÉPARER SON ÉVÉNEMENT : LES ÉTAPES À SUIVRE

BIEN PRÉPARER SON ÉVÉNEMENT : LES ÉTAPES À SUIVRE Fiche pratique n 1 BIEN PRÉPARER SON ÉVÉNEMENT : LES ÉTAPES À SUIVRE - - - - - - Nom du site : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Plus en détail

LA CHARTE D ACCUEIL DES VIGNERONS DE «LA ROUTE DES VINS DU JURANÇON»

LA CHARTE D ACCUEIL DES VIGNERONS DE «LA ROUTE DES VINS DU JURANÇON» Route des Vins du Jurançon Communauté de Communes de Monein Syndicat (SIVU) des coteaux de Lasseube - Jurançon LA CHARTE D ACCUEIL DES VIGNERONS DE «LA ROUTE DES VINS DU JURANÇON» Je soussigné, Nom du

Plus en détail

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service Cuisine Attitude Une marque évocatrice Nos engagements Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro Des experts à votre service Une communication riche et ciblée Soutenir votre marque Vos évènements à

Plus en détail

Au cœur des VOSGES Palais des Congrès VITTEL www.vittelcongres.com

Au cœur des VOSGES Palais des Congrès VITTEL www.vittelcongres.com Au cœur des VOSGES Palais des Congrès VITTEL www.vittelcongres.com LE PALAIS DES CONGRES Vos idées, notre expertise : une combinaison gagnante! Ici mieux qu ailleurs, vos idées trouveront toujours une

Plus en détail

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès

Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Charte de qualité Lieux de réunion/congrès Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

GUIDE DES LABELS ACTIVITES DE LOISIRS ET DE PLEINE NATURE

GUIDE DES LABELS ACTIVITES DE LOISIRS ET DE PLEINE NATURE GUIDE DES LABELS ACTIVITES DE LOISIRS ET DE PLEINE NATURE www.adt-herault.fr POURQUOI S ENGAGER DANS UNE DEMARCHE DE QUALIFICATION? De manière générale, suivre une démarche qualité c'est garantir à ses

Plus en détail

Règlement d utilisation des locaux du bureau de Bressuire lors de leur location à des tiers

Règlement d utilisation des locaux du bureau de Bressuire lors de leur location à des tiers Règlement d utilisation des locaux du bureau de Bressuire lors de leur location à des tiers 1.CONDITIONS DE LOCATION ET DE MISE A DISPOSITION DES SALLES La Chambre de Commerce et d Industrie Territoriale

Plus en détail

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR UN ETABLISSEMENT INDEPENDANT

FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR UN ETABLISSEMENT INDEPENDANT FORMULAIRE DE CANDIDATURE POUR UN ETABLISSEMENT INDEPENDANT Ce formulaire de candidature est destiné à tout établissement indépendant souhaitant se porter candidat à la Marque Nationale de Qualité. Il

Plus en détail

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Totalement intégré à l espace MILLE8, naturellement niché au coeur d Arc 1800 et ouvert sur le domaine Paradiski. MILLE8 est un nouvel espace de loisirs

Plus en détail

S E M I N A I R E S & B A N Q U E T S

S E M I N A I R E S & B A N Q U E T S Paris-Place Place d Italied S E M I N A I R E S & B A N Q U E T S Situé en plein cœur du 13ème arrondissement, l'hôtel Express by Holiday Inn Paris Place d'italie est le lieu idéal pour vos séjours et

Plus en détail

Office de Tourisme du Sud Charente

Office de Tourisme du Sud Charente Office de Tourisme du Sud Charente GUIDE DU PARTENAIRE 2015 Contact: Office de Tourisme du Sud Charente Place du Champ de Foire 16390 AUBETERRE-SUR-DRONNE Tél: 05 45 98 57 18 info@sudcharentetourisme.fr

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION 2015

DOSSIER DE PRESENTATION 2015 DOSSIER DE PRESENTATION 2015 3 bonnes raisons de devenir Bistrot de Pays CHIFFRES CLEFS 22 ANNÉES D EXISTENCE PLUS DE 240 BISTROTS DE PAYS. RÉPARTIS SUR 10 RÉGIONS, ET 25 DÉPARTEMENTS. ORGANISÉS AU SEIN

Plus en détail

Nos offres séminaires Château de Beaulieu Marc Meurin

Nos offres séminaires Château de Beaulieu Marc Meurin Nos offres séminaires Château de Beaulieu Marc Meurin C est dans ce cadre verdoyant du Château de Beaulieu que le double chef étoilé Marc Meurin met à disposition deux salles entièrement modulables dédiées

Plus en détail

CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE"

CHARTE TECHNIQUE SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE" CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE" Les promesses que les prestataires en séjours d'affaires s'engagent à respecter, constituent la base

Plus en détail

Votre séminaire au Relais Fleuri

Votre séminaire au Relais Fleuri Votre séminaire au Relais Fleuri ^ Hôtel *** Restaurant Sortie A6 n 22 La Cerce- 89200 AVALLON Tél : +33(0)3 86340285 Fax : +33(0)3 86340998 Relais-fleuri@lerelais-fleuri.com www.relais-fleuri.com Bienvenue

Plus en détail

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION CHARTE D ENGAGEMENT Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION Le SYCOPARC s engage à mettre en œuvre la programmation via son service de médiation culturelle. Il veille à la cohérence et à la pertinence des

Plus en détail

Le confort et la sérénité au cœur de la ville...

Le confort et la sérénité au cœur de la ville... Le confort et la sérénité au cœur de la ville... 13 hectares de nature pour travailler en toute quiétude Hébergement Réunion Restaurant Détente Un concept unique et original d hébergement à proximité immédiate

Plus en détail

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact :

DOSSIER PARTENAIRE. 28 et 29 avril 2011 Cannes. Le Rendez Vous de l Assurance Transports. Contact : Le Rendez Vous de l Assurance Transports 28 et 29 avril 2011 Cannes DOSSIER PARTENAIRE Contact : Michelle GAGNE / CESAM Tél. (33.1) 58 56 96 12 E-Mail : mgagne@cesam.org SOMMAIRE Thème du Rendez Vous p.

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7 FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I 1/7 DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE I (Code du tourisme : art. L.133-1 et suivants, D. 133-20 et suivants)

Plus en détail

Intégration du réseau «Val d Oise Family» Cahier des charges

Intégration du réseau «Val d Oise Family» Cahier des charges Intégration du réseau «Val d Oise Family» Cahier des charges Printemps 2014 2 3 Table des matières 1. CONTEXTE GENERAL... 5 2. OBJET ET DOMAINE D APPLICATION... 6 3. GESTION DU RESEAU... 6 PROPRIETAIRE...

Plus en détail

DEVENEZ CLEVACANCES EN DORDOGNE

DEVENEZ CLEVACANCES EN DORDOGNE L O C A T I O N S G I T E S C H A M B R E S DEVENEZ CLEVACANCES EN DORDOGNE D H Ô T T E S Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne Antenne Clévacances Dordogne Périgord 25 rue du Président Wilson

Plus en détail

ESPACE EUROPE PARIS CLICHY SEMINAIRE REUNION CONFERENCE «LA RÉUSSITE DE VOTRE SÉMINAIRE EST AUSSI NOTRE AFFAIRE»

ESPACE EUROPE PARIS CLICHY SEMINAIRE REUNION CONFERENCE «LA RÉUSSITE DE VOTRE SÉMINAIRE EST AUSSI NOTRE AFFAIRE» ESPACE EUROPE PARIS CLICHY SEMINAIRE REUNION CONFERENCE «LA RÉUSSITE DE VOTRE SÉMINAIRE EST AUSSI NOTRE AFFAIRE» Contact : 01 47 37 13 10 hotel-residence-europe.com NOS SALONS * 5 SALONS MODULABLES DE

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

Convention de labellisation entre La Fédération française de cyclotourisme et

Convention de labellisation entre La Fédération française de cyclotourisme et Fédération française de cyclotourisme Convention de labellisation entre La Fédération française de cyclotourisme et Entre La Fédération française de cyclotourisme Association à but non lucratif, reconnue

Plus en détail

PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016

PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016 PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016 TARIFS DES PARTENARIATS ADHÉSION ANNUELLE - PAGE 2 Adhésion individuelle : 75 $ Adhésion individuelle - Étudiant : 20 $ Adhésion corporative : 500 $ Adhésion corporative

Plus en détail

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Contact : Karel CHAUCHEPRAT Plan de Formation régional CRDT Auvergne Parc Technologique la Pardieu 7 allée Pierre de Fermat - CS 50502 63178 Aubière Cedex

Plus en détail

dégustations visites de cave séminaires cadeaux d affaires

dégustations visites de cave séminaires cadeaux d affaires dégustations visites de cave cadeaux d affaires séminaires Fondé en 1904, Arthur Metz à Marlenheim est l un des premiers acteurs du vignoble alsacien et l un des principaux élaborateurs de Crémants d Alsace.

Plus en détail

Liste de l ensemble des actions proposées lors de l atelier 4, classées par thème :

Liste de l ensemble des actions proposées lors de l atelier 4, classées par thème : LES ATELIERS DU TOURISME DU TERRITOIRE DE BELFORT 12 avril 2012, l ATRIA, Belfort Atelier 4 La communication et la commercialisation du territoire Animateur : Emilie LUA MaHoC Rapporteur : xxx Thème de

Plus en détail

Guide du Partenaire 2014

Guide du Partenaire 2014 Guide du Partenaire 2014 Prestataires d activités «Ensemble, valorisons notre territoire et vos activités» OYONNAX TOURISME www.tourisme-oyonnax.com Une équipe à votre écoute L équipe assure l accueil

Plus en détail

2015-2016. Des réunions d infos conçues comme des moments d échanges et de convivialité.

2015-2016. Des réunions d infos conçues comme des moments d échanges et de convivialité. pauses café Les rendez-vous de l office de tourisme 2015-2016 Des réunions d infos conçues comme des moments d échanges et de convivialité. Gratuit 2 nov. 30 nov. 1 er fév. 14h à 15h30 La rentrée du numérique

Plus en détail

MAISON ROUGE. Séminaires Réunions Formations Événements... L événementiel...

MAISON ROUGE. Séminaires Réunions Formations Événements... L événementiel... Séminaires Réunions Formations Événements... L événementiel... Les lieux La salle de restaurant Idéalement situé à quelques dizaines de minutes de Paris par l autoroute et de Fontainebleau, Maison Rouge

Plus en détail

Fiche technique 3. I- Normes pour les équipements destinés à accueillir des activités culturelles dans un établissement pénitentiaire

Fiche technique 3. I- Normes pour les équipements destinés à accueillir des activités culturelles dans un établissement pénitentiaire 1 Fiche technique 3 Les espaces destinés à accueillir des activités culturelles dans les services et établissements du ministère de la Justice et des Libertés I- Normes pour les équipements destinés à

Plus en détail

Cahier des charges Etapes Française. Wakeboard, Wakeskate, Pool Gap

Cahier des charges Etapes Française. Wakeboard, Wakeskate, Pool Gap Cahier des charges Etapes Française Wakeboard, Wakeskate, Pool Gap 2011 1 La WWA France organe National de la WWA Monde confie la charge de l organisation des étapes Française de Wakeboard, Wakeskate,

Plus en détail

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry Bienvenue - Welcome Parc de Nature et de Loisirs en Berry BROCHURE SÉMINAIRE - Saison 2012 - Madame, Monsieur, Tout d abord, je tiens à vous remercier de l intérêt que vous portez à notre site. Vous avez

Plus en détail

Séminaires et journées d étude

Séminaires et journées d étude Séminaires et journées d étude Le Château de Crary est heureux de vous présenter ses salles de réception pour accueillir votre évènement. Le domaine du Château de Crary est un site remarquable pour vos

Plus en détail

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service

Cuisine Attitude. Une marque évocatrice. Nos engagements. Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro. Des experts à votre service Cuisine Attitude Une marque évocatrice Nos engagements Notre agence intégrée : Cuisine Attitude Pro Des experts à votre service Une communication riche et ciblée Soutenir votre marque Vos évènements à

Plus en détail

EVENEMENTS CADEAUX. Le cinéma partenaire de vos événements d'entreprise. Kinepolis, bien plus qu'un cinéma. .biz. Informations sur www.

EVENEMENTS CADEAUX. Le cinéma partenaire de vos événements d'entreprise. Kinepolis, bien plus qu'un cinéma. .biz. Informations sur www. EVENEMENTS CADEAUX Le cinéma partenaire de vos événements d'entreprise Informations sur www.kinepolis KINEPOLIS LOMME Plus grand cinéma de France 23 salles 7 408 fauteuils BELGIQUE 11 cinémas 138 salles

Plus en détail

Nouveautés. Notre Halle du Parc

Nouveautés. Notre Halle du Parc Nouveautés Notre Halle du Parc Ce Nouvel aménagement de 300m² au cœur du grand parc du Pigeonnier est la reproduction d une Halle typiquement Bressane. Ce vaste espace polyvalent peut être dédié à diverses

Plus en détail

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL. COMMERCIALISATION et SERVICES en RESTAURATION. ÉPREUVE E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE et TECHNIQUE

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL. COMMERCIALISATION et SERVICES en RESTAURATION. ÉPREUVE E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE et TECHNIQUE COMMERCIALISATION et SERVICES en RESTAURATION SESSION 2014 ÉPREUVE E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE et TECHNIQUE Sous-épreuve E11 : Technologie Calculatrice autorisée, conformément à la circulaire n 99-186 du

Plus en détail

Bienvenue au. Vue sur l entrée. Le patio

Bienvenue au. Vue sur l entrée. Le patio Une bulle d oxygène dans un écrin de verdure... Bienvenue au Situé à 40 km au sud de Paris, à l orée de la forêt de Fontainebleau, le Bois du Lys accueille toutes les réunions, dans un cadre naturel et

Plus en détail

Vous trouverez ci-après notre brochure d informations relative à notre hôtel et à nos salles de réunion.

Vous trouverez ci-après notre brochure d informations relative à notre hôtel et à nos salles de réunion. Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre établissement BEST WESTERN PLUS Centre Vannes ****. Vous trouverez ci-après notre brochure d informations relative

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5

FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5 FORMULAIRE DE DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III 1/5 DEMANDE DE CLASSEMENT D UN OFFICE DE TOURISME DE CATEGORIE III (Code du tourisme : art. L.133-1 et suivants, D. 133-20 et

Plus en détail

Un cadre privilégié et une offre sur-mesure pour vos événements. Catalogue 2015. Centre d Affaires géré par

Un cadre privilégié et une offre sur-mesure pour vos événements. Catalogue 2015. Centre d Affaires géré par Un cadre privilégié et une offre sur-mesure pour vos événements Catalogue 2015 Centre d Affaires géré par Auditorium page 4 Espaces privatifs page 5 Salles et bureaux individuels page 6 Pour chaque événement,

Plus en détail

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès!

Devenez Expert Tertiaire Somfy. Et engagez vous sur la voie du succès! Devenez Expert Tertiaire Somfy Et engagez vous sur la voie du succès! Valorisez votre savoir-faire et vos compétences avec l appui des chargés d affaires tertiaire Somfy qui s engagent à vos côtés. Votre

Plus en détail

la tradition, la solution, l avenir

la tradition, la solution, l avenir la tradition, la solution, l avenir SOMMAIRE P.3 l adresse de tous vos événements! P.4 une place pour chaque événement P.5 L adresse de toutes les rencontres P.6 LA MAISON DE LA CHIMIE, À vous de composer

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE DES INTERVENANTS

GUIDE PRATIQUE DES INTERVENANTS 70EME CONGRES DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES GUIDE PRATIQUE DES INTERVENANTS «POUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT SUR VOTRE KIOSQUE ACTUALITE» ECS - 19 rue Cognacq Jay 75007 PARIS Tel : 01 44.15.60.00 Fax

Plus en détail

!1 DOSSIER DE PRESSE

!1 DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE 1 2 SALON DES VOYAGES ET DES CROISIERES DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2015 ESPACE DE L OCEAN ANGLET CÔTE BASQUE Seconde édition au Pays Basque La seconde édition du Salon des Voyages et des Croisières

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Accès. Séminaire. Accueil 24h/24, 7j/7 53 chambres Parking privé clos, sécurisé et gratuit. Jusqu à 120 couverts Restaurant climatisé Bar et Terrasse

Accès. Séminaire. Accueil 24h/24, 7j/7 53 chambres Parking privé clos, sécurisé et gratuit. Jusqu à 120 couverts Restaurant climatisé Bar et Terrasse Accueil 24h/24, 7j/7 53 chambres Parking privé clos, sécurisé et gratuit Jusqu à 120 couverts Restaurant climatisé Bar et Terrasse Accès En face le Grand Aquarium Centre-ville à 7 mn, gare à 5 kms Centre

Plus en détail

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES

PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES PRESENTATION DU LABEL FAMILLE PLUS AUX PRESTATAIRES D ACTIVITES Présentation du label Le marché des familles comprend 8 000 000 de familles françaises auxquelles s ajouteraient 20 000 000 de familles étrangères

Plus en détail

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner FACEBOOK FUSION PROMOTION PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner BOURGOGNE É Q ACCUEIL U I P E ÉCHANGE ANT CONSEIL Boutique PARTENAIRES WEB COLLABORATION ASSOCIATION P A R T A G

Plus en détail

13 au 15 décembre 2015. Dossier symposiums. Porte de Versailles Hall

13 au 15 décembre 2015. Dossier symposiums. Porte de Versailles Hall 1 au 1 décembre 01 Dossier symposiums Porte de Versailles Hall ÉQUIPEMENT & SERVICES DES SALLES DE CONFÉRENCES Les salles de conférences sont équipées de moyens audiovisuels et informatiques permettant

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2015

DOSSIER DE PRESSE 2015 DOSSIER DE PRESSE 2015 La création de Séminaire en Narbonnais Le 20 mars 2009, l association Séminaire en Narbonnais a été créée lors de son Assemblée générale constitutive. Séminaire en Narbonnais est

Plus en détail

#70thBDayHACKATHON. Guide de participation. Défi de développement en 2 jours. 4 équipes 5 membres par équipe 1 prototype d application

#70thBDayHACKATHON. Guide de participation. Défi de développement en 2 jours. 4 équipes 5 membres par équipe 1 prototype d application Guide de participation #70thBDayHACKATHON Défi de développement en 2 jours 4 équipes 5 membres par équipe 1 prototype d application mobile 1 thème : le 70 ème Anniversaire du Débarquement et de la Bataille

Plus en détail

Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3. Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi?

Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3. Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi? 1 2 Sommaire Communiqué : Meetinangers.com, le nouveau site internet du BDCE 3 Le Bureau des Congrès et Evènements d Angers, pour qui, pourquoi? 4 Boîte à outils 5 Bilan de la première année d activité

Plus en détail

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF KIT MEDIA 2015 PORTAIL PROFESSIONNEL INFORMATION HOSPIHUB propose de suivre l actualité des chantiers hospitaliers

Plus en détail

Saint-Brieuc Agglomération

Saint-Brieuc Agglomération Dossier de presse Saint-Brieuc Agglomération destination tourisme d affaires Création du bureau des congrès : l Office de tourisme devient Office de tourisme et des congrès de la Baie de Saint-Brieuc Contact

Plus en détail

Séminaires résidentiels & journées d études

Séminaires résidentiels & journées d études Un hôtel du groupe www.hotels-slih.com Séminaires résidentiels & journées d études Le Grand Hôtel Bellevue vous invite à découvrir ses propositions pour vos séminaires résidentiels et vos journées d études.

Plus en détail

De l Accueil Collectif de Mineurs (6/12 ans) de la Maison du Citoyen

De l Accueil Collectif de Mineurs (6/12 ans) de la Maison du Citoyen De l Accueil Collectif de Mineurs (6/12 ans) de la Maison du Citoyen 2010 VILLE D ARGENTAN PROJET PEDAGOGIQUE L enfant est le centre d intérêt d un projet pédagogique qui tient compte de : - Sa vie quotidienne

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE avril 2014. Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique

FICHE TECHNIQUE avril 2014. Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique FICHE TECHNIQUE avril 2014 Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique positionnement Situé sur la côte nord ouest de l Ile Maurice, en bordure de mer, l hôtel Cocotiers est un

Plus en détail

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être Le concept Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être 1 Séduction, Evasion et Performance sont réunis dans un cadre haut de gamme pour accueillir aussi bien les femmes

Plus en détail

Fiche technique décrivant les caractéristiques propres à l organisation du

Fiche technique décrivant les caractéristiques propres à l organisation du Fiche technique décrivant les caractéristiques propres à l organisation du Forum culture, médias et économie - Pour la mise en œuvre de la convention de l UNESCO sur la diversité culturelle LOT 1 1. Titre

Plus en détail

PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015

PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015 PROGRAMME VITRINES DE ROANNE 2014-2015 LES PARTENAIRES Depuis 1996, fédératrice des commerces de la Ville de Roanne et ses quartiers Un ensemble d outils et services pour dynamiser le commerce de proximité

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Le contexte p. 3. 2. La démarche p. 3. 3. Les critères par activité p. 4 et 5 Pêche VTT Pédestre Équestre

SOMMAIRE. 1. Le contexte p. 3. 2. La démarche p. 3. 3. Les critères par activité p. 4 et 5 Pêche VTT Pédestre Équestre DOSSIER DE PRÉSENTATION je suis l Yonne ascendant marque Étap Loisirs Istock, Getty Images J.Kélagopian Fédération de pêche de l Yonne J.Kélagopian P.Blondeau www.tourisme-yonne.com Pôle Ingénierie - Service

Plus en détail

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception

Anne de Bretagne. Une villa contemporaine en bord de mer. Séminaires d Exception Anne de Bretagne Une villa contemporaine en bord de mer Séminaires d Exception Hôtel Restaurant Embarquez pour un séjour de travail vivifiant Un cadre privilégié Pour des moments professionnels uniques

Plus en détail

Espace de coworking Le Carbet

Espace de coworking Le Carbet CHARTE DU COWORKER L espace de coworking Le Carbet est un espace de travail partagé qui peut accueillir jusqu à 14 coworkers. Les coworkers s engagent à respecter les règles de vie précisées ci-après afin

Plus en détail

Hôtel du Léman. Un site idyllique propice à la réflexion et à la détente. Hôtel du Léman

Hôtel du Léman. Un site idyllique propice à la réflexion et à la détente. Hôtel du Léman Hôtel du Léman Un site idyllique propice à la réflexion et à la détente Hôtel du Léman Ch. de la Fontaine 2, 1805 Jongny/VD Suisse Tél.: +41 21 923 03 03 Fax : +41 21 923 03 00 www.hotel-leman.ch hotel-leman@coop.ch

Plus en détail

Le chef a la particularité d inclure, dans ses recettes, de nombreux produits régionaux.

Le chef a la particularité d inclure, dans ses recettes, de nombreux produits régionaux. Le directeur et toute son équipe vous accueillent dans cet hôtel tout confort et fonctionnel pour un séjour des plus agréables. 56 Chambres Accueil 24h/24, 7j/7 Parking privé, clos et gratuit Connexion

Plus en détail

VOTRE NOUVEAU CONCEPT DE RÉUNION Mercure Paris la Défense Grande Arche ****

VOTRE NOUVEAU CONCEPT DE RÉUNION Mercure Paris la Défense Grande Arche **** VOTRE NOUVEAU CONCEPT DE RÉUNION L organisation vos événements professionnels est au cœur notre expertise. Notre équipe Business Time+ vous accompagne dans la réussite toutes vos manifestations. Avec nos

Plus en détail

ÉDITION 2014 Paris 19 & 20 juin. Contact : Géraldine BESSON 04 76 93 12 34 / 06 74 78 65 55 geraldine.besson@territorial.fr

ÉDITION 2014 Paris 19 & 20 juin. Contact : Géraldine BESSON 04 76 93 12 34 / 06 74 78 65 55 geraldine.besson@territorial.fr ÉDITION 2014 Paris 19 & 20 juin 1 1 Présentation du lieu ENSAPB - École Nationale Supérieure d Architecture de Paris Belleville 60 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS 2 Niveau 0 Accès aux locaux Accueil

Plus en détail

des exploitants de salle de cinémas

des exploitants de salle de cinémas Votre contact mj-studio Michaël JOURNOLLEAU Tél. : 06.95.19.13.75 Mail : contact@mj-studio.fr Le site internet des exploitants de salle de cinémas "WebCinémas" est un concept de site internet permettant

Plus en détail

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA Le plus grand rendez-vous economique du Mozambique Du 30 Août au 6 Septembre 2015 à Maputo (mission de prospection

Plus en détail

Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques

Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques Référentiel de qualité ACCUEIL VELO Pour les hébergements touristiques Critères discriminants : - La labellisation "Accueil Vélo Pays de Dole" est attribuée aux hébergements touristiques classés en préfecture

Plus en détail

Ils ont vocation, sous l autorité fonctionnelle d'un ou plusieurs médecins de prévention coordonnateurs régionaux (MPCR) à :

Ils ont vocation, sous l autorité fonctionnelle d'un ou plusieurs médecins de prévention coordonnateurs régionaux (MPCR) à : INTRODUCTION La présente doctrine d emploi a pour objet de préciser les missions et le positionnement des assistants régionaux à la médecine de prévention (ARMP). Les ARMP participent à l'amélioration

Plus en détail

Hostellerie Bon Rivage. Réunions, Séminaires et team building

Hostellerie Bon Rivage. Réunions, Séminaires et team building Hostellerie Bon Rivage Réunions, Séminaires et team building L Hostellerie Bon Rivage, idéalement située au bord du Lac Léman, dans un écrin de verdure entre Vevey et Montreux, vous accueille pour vos

Plus en détail

Engagement Référentiel de qualité Accueil Vélo HEBERGEMENTS TOURISTIQUES

Engagement Référentiel de qualité Accueil Vélo HEBERGEMENTS TOURISTIQUES Engagement Accueil Vélo - 2012 Charente-Maritime Tourisme (CMT) Comité Départemental du Tourisme 85 Boulevard de la République 17076 LA ROCHELLE Cedex 9 Contact : veronique.marchand@en-charente-maritime.com

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

I CHIFFRES ET TENDANCES DU SALON

I CHIFFRES ET TENDANCES DU SALON BILAN SALON INTERNATIONAL DE L AGRICULTURE Paris Du 22 février au 02 mars 2014 Le CRT Lorraine était invité par la Chambre Régionale d Agriculture à participer sur son stand au salon de l agriculture.

Plus en détail

Résidence Clairefontaine

Résidence Clairefontaine Résidence Clairefontaine Bienvenue Madame, Monsieur, Vous venez de retirer un dossier de demande de pré-admission pour intégrer la Résidence Clairefontaine. Le Conseil d administration, la direction, tout

Plus en détail

Un accompagnement sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure Un accompagnement sur-mesure Vous souhaitez vous installer près de Bordeaux, où qualité de vie se conjugue avec dynamisme économique? Au cœur du Parc Gironde Synergies (35 min au nord de Bordeaux), dans

Plus en détail

LE GUIDE DU PARTENARIAT

LE GUIDE DU PARTENARIAT LE GUIDE DU PARTENARIAT Hébergement / Restauraon / Loisirs et lieux de visite / Commerçants / Services Office de Tourisme Blangy /Pont-l Evêque www.blangy-pontleveque.com L Office de Tourisme L Office

Plus en détail