AVerMedia CM3000 Manuel d utilisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AVerMedia CM3000 Manuel d utilisation"

Transcription

1 AVerMedia CM3000 Manuel d utilisation

2

3 Introduction... 4 Mise à jour du mode basique vers le mode avancé... 5 Carte graphique avec Chipset «Nvidia»... 7 Installation du CM3000 sur Windows XP/ Utilisation du logiciel CM Utilisation du «Mini Center viewer»...13 Configuration du système CMS Enregistrement d un serveur DVR Fonctions de cartographie «E-Map»...20 Ajout d une carte/plan...21 Ajout d un serveur DVR...22 Utilisation de la cartographie...24 Configuration des alarmes Configurer une liste d appels téléphoniques...26 Configuration de l envoi d Configuration de l envoi de SMS/MMS :...28 Lancement d un programme...29 Configuration d une fenêtre «Popup»...30 Configuration des accès utilisateurs Fonctions de lecture des vidéos Visualisation des enregistrements locaux :...35 Utilisation de l application de lecture à distance...36 Edition et sauvegarde d un segment vidéo...37 Utilisation de la recherche visuelle...37 Utilisation de la recherche événementielle...38 Utilisation de la recherche intelligente...39 Utilisation du visualiseur d événements...40

4 Introduction Le logiciel AverMedia CM3000 est un logiciel de gestion centralisé permettant l accès distant à 1000 unités DVR en mode avancé. Tout comme un simple DVR le CM3000 affiche les vidéos lorsqu un simple événement se produit, et permet l enregistrement de vidéo sur le serveur distant. Vous pouvez également diffuser les vidéos enregistrées, ou télécharger ces vidéos sur le PC hébergeant le CM3000. Le système CM3000 supporte un simple moniteur, sur deux moniteurs, sur trois moniteurs ou quatre moniteurs.

5 Mise à jour du mode basique vers le mode avancé Le logiciel CM3000 supporte deux modes de foncitionnement le mode Basic et le mode Advanced. Le mode Basic supporte 16 DVR, le mode Advanced supporte 1000 DVR. Il convient de suivre les étapes suivantes pour mettre à jour un système en mode Basic : Contactez vôtre distributeur pour obtenir une license du CM3000 Advanced Si vous avez fait l acquisition d un système Advanced sur CD la clé est sur la pochette du CD. Le mot de passe est attaché au micro-ordinateur, n utilisez pas ce mot de passe pour un autre système. Vôtre distributeur vous fournira une clé qui vous permettra de confirmer l enregistrement du logiciel. Configuration double moniteur Les étapes suivantes sont à suivre pour la configuration des moniteurs : Carte graphique avec chipset ATI Connectez vous au centre de configuration Catalyst et choisissez le mode Basic : Sélectionnez une configuration de bureau différente :

6 Sélectionner «Extended desktop» et cliquez sur «Finish» : Si vous utilisez le mode «Advanced», ajustez la résolution de chaque moniteur à 1024x768 ou 1280x1024 :

7 Carte graphique avec Chipset «Nvidia» Lancer le programme «Nvidia» Nview et choisissez l option double moniteur : Vôtre bureau devra avoir l apparence ci-dessous, soit avec la barre de tâche sur le moniteur 1. Les signes conventionnels suivants sont utilisés :

8 Symbole «Information» Pré requis minimum pour l installation : Windows XP professionnel, windows 2000 ou Windows Vista Processeur Intel Pentium ou plus 512 Mo ou 1 Go pour l affichage 4 moniteurs Disque dur 120 Go ou plus Carte graphique avec 128 Mo de mémoire vive, compatible DirectDraw

9 Installation du CM3000 sur Windows XP/2000 Insérer le CD d installation dans le lecteur de CD ROM et cliquez sur Installation CM3000. Lisez attentivement la license et cliquez sur «Yes» si vous en acceptez les termes. Saisissez vôtre identifiant et mot de passe. Cliquez sur «Finish» pour finaliser l installation. Le logiciel installe cet icône sur vôtre bureau, vous pouvez cliquer sur l icône pour lancer le programme.

10 Vous pouvez également utiliser le menu Démarrer sur le bureau Windows. Pour des raisons de sécurité vous devez saisir à nouveau vôtre identifiant et mot de passe pour accèder au logiciel :

11 Utilisation du logiciel CM3000 Le principe de fonctionnement du logiciel CM3000 est le suivant : Lorsqu une alarme se produit la vidéo correspondante est envoyée vers l interface du logiciel et, est jouée pour une durée de 3 secondes.vous pouvez télécharger et rejouer cette vidéo en utilisant le journal des événements. Assurez vous au préalable que le DVR distant est configuré pour envoyer des alarmes à la centrale CMS (Central Monitoring Server). Fonction Description (1) Quitter Appelle la boîte de dialogue de connexion/déconnexion Cliquer sur Exit pour quitter le programme cette fonction est réservée à l administrateur Cliquer sur login pour débuter une session avec un autre utilisateur Cliquer sur Minimiser pour réduire la taille de l affichage du CM3000 Cliquer sur Cancel pour fermer la boître de dialogue Cliquer sur About pour enregistrer la license du logiciel CM3000. Entrer le numéro de série et cliquer sur OK.

12 Cliquez sur Update pour finaliser l enregistrement : Une fois le processus finalisé le logiciel sera mis à jour pour le mode «Advanced». (2) E-Map Bascule en mode cartographie et positionne le DVR sur une carte ou un plan. Si (F3) vous utilisez un seul moniteur appuyer sur la touche «Escape» pour revenir sur l écran principal. (3) Monitor (F4) Bascule en mode visualisation temps réel (4) Reset Alarm Réinitialisation des alarmes (5) Mini Center Appelle le Mini Center Viewer, ce mode est également accessible par double click Viewer sur l écran ou peut être appelé par un événement de type alarme. (6) Network Connecte/déconnecte le système du réseau. La connexion est automatique au lancement du logiciel CM3000. (7) Setup Configuration des paramètres système, cette fonction est réservée à l administrateur. (8) Lecture Permet la lecture des vidéos stockées sur le serveur local ou distant (9) Event Log Journal des événements (10) Status Affichage de la date et de l heure courante. (11) Log extender Réduit et agrandit l affichage du journal des événements (12) Log viewer Liste l ensemble des événements sur tous les DVR Exemples de touches de fonctions sur un système simple moniteur : F1 : Affichage des informations du DVR courants sur le moniteur du système CMS F3 : bascule en mode E-Map F4 : bascule en mode moniteur Esc : retour à l interface principale de l application CM3000.

13 Utilisation du «Mini Center viewer» Fonction Description (1) Preview Visualistation temps réel (2) Alarm image (3) Remote playback Lecture des vidéos stockées sur le serveur DVR distant (4) Alarm info Affiche le message défini sur le serveur DVR distant (6) On Screen Permet l affichage d un clavier pilotable à la souris keyboard (7) Print Impression de l image (8) Remote I/O Gestion des entrées sorties, visualisation de l état des entrées senseurs et déclenchement éventuel des sorties relais.

14 (9) Remote control Permet la connexion à l application DVR distante. Sélectionner le DVR choisi et cliquer sur le bouton «Remote Control». Assurez vous au préalable que cette fonction est autorisée par le DVR distant. (10) Reset Alarm Réinitialisation de la liste des alarmes. (11) Voice Phone Fonction audio bi directionnelle, autorisant une communication via une liaison Intranet ou Internet. (12) PTZ Control Control directionnel et zoom de la caméra (13) DVR info Utilisation des fonctions PTZ avec le «Mini center» Fonction Description (1) Auto Pan Navigation automatique suivant les prépositions définies (2) Focus +/- Ajustement de la netteté de l image (3) Zoom +/- Ajustement du zoom de la caméra (4) Direction Bouton directionnels buttons (5) Camera Pré postion des caméras motorisées. preset position number

15 Configuration du système CMS Appuyez sur le bouton «setup» pour suivant : obtenir le panneau de configuration «System settings» Configuration système

16 Fonction Description (1) Alarm network Assignation du port TCP au travers duquel les alarmes sont reçus port (2) Alarm record Chemin de stockage des fichiers vidéo générés par les alarmes. path (3) Language Choix du langage (4) Format date Choix du format de la date (5) Import/export Import / Export de fichier de configuration configuration file (6) Alarm video Configuration des alarmes vidéo : «One frame» une simple trame vidéo est envoyée «Video» «Pre event time» durée d enregistrement pré événement «Post event time» durée d enregistrement post événement. Modification du chemin de stockage Cliquer sur «Setup», identifiez via la fenêtre de connexion, cliquez sur system et sur le bouton pour obtenir la boîte de dialogue pour la sélection d un répertoire de stockage : La fenêtre suivante précise la quantité d espace disque disponible. La fenêtre ci-dessus permet la modification des paramètres de langage de format de date et, le stockage de la configuration.

17 Enregistrement d un serveur DVR Marche à suivre pour l ajout ou la suppression d un DVR Les DVR sont listés dans la fenêtre ci-dessous : Fenêtre d enregistrement d un nouveau DVR :

18 Disposition des caméras sélectionnées : Plusieurs caméras provenant de différents systèmes peuvent être sélectionnées et ajoutées dans la fenêtre de visualisation nommée «Monitor». Cliquez sur «Setup» et identifiez vous pour ajouter le flux vidéo d un enregistreur en visualisation sur l écran «Monitor», la fenêtre de gestion des jeux d écran «Monitor» permet de créer jusqu à 8 jeux d écrans de type quadravision soit au total 64 vignettes vidéo. Vous pouvez éditer le détail de chaque écran «Monitor» en cliquant sur le bouton «Edit» : Vous pouvez saisir le nom du jeu d écran, spécifier si les flux vidéos du jeu d écran sont en enregistrement ou uniquement en visualisation. Vous pouvez spécifier un mode de transmission limité «Limited» (7 images seconde) ou maximal «complete», dans ce cas le système utilise la bande passante disponible jusqu à 25 images seconde si le système le permet.

19 Différents types de disposition peuvent être sélectionnés. Les caméras possédant des fonctions de motorisation peuvent être gérées sur chaque jeu d écran Vous pouvez cliquer sur un flux vidéo pour obtenir une image plein écran, appuyez sur la touche ESC pour revenir sur la disposition d origine :

20 Fonctions de cartographie «E-Map» Le système CM3000 peut gérer jusqu à 64 plans ou cartographies. Configuration d un plan «E-Map» Cliquez sur «Setup» et identifiez vous, cliquez ensuite sur le bouton «E-Map», si vous avez plusieurs moniteurs l interface «E-Map» s affichera sur le second moniteur. Vous pouvez quitter cette interface en appuyant sur la touche Escape «ESC». 1. Navigation entre les différentes cartographies 2. Affichage du nom de la cartographie ou plan courant 3. Chargement d une nouvelle cartographie 4. Ajout d une nouvelle cartographie ou plan 5. Affichage du nom du DVR en cours de diffusion 6. Ajoute un icône DVR sur la cartographie en cours 7. Enregistrement des paramètres de configuration en cours 8. Cliquez sur «Cancel» pour quitter l interface en cours sans enregistrer les paramètres de configuration.

21 Ajout d une carte/plan Cliquez sur le bouton «Setup» identifiez vous, le bouton «Add Map», vous obtiendrez la fenêtre de sélection de fichier suivante : Sélectionnez le fichier souhaité : Drager ensuite l icône de la carte/plan à l emplacement souhaité sur l interface et double cliquez sur l icône pour visualiser la carte/plan. Cliquez sur «OK» pour sauvegarder les paramètres de configuration.

22 Ajout d un serveur DVR Cliquez sur le bouton «Setup» Identifiez vous et cliquez sur «E-Map» Cliquez sur «Add DVR» pour ajouter un serveur disponible dans la liste ci-dessous : Cliquez sur OK pour valider.

23 Si vous souhaitez effectuer une opération sur le DVR vous pouvez cliquez sur ce dernier avec le bouton droit de la souris pour obtenir le menu contextuel. Les fonctions «Reset Alarm», «Reset Alarm (All)» et «Remote IO» ne sont disponibles que sur les systèmes NV et SA.

24 Utilisation de la cartographie 1. A partir de l interface principale cliquez sur le bouton «E-Map» ou appuyez sur la touche de fonction F3. 2. Cliquez sur l icône du serveur DVR pour obtenir la vidéo en temps réel 3. Pour arrêter le clignotement de l icône cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez «Reset Alarm» ou «Reset Alarm (All)» 4. Pour revenir à l interface principale appuyez sur la touche «Esc».

25 Configuration des alarmes La fenêtre de configuration des alarmes «Alarm Setting», permet la définition des conditions et, des actions consécutives à une alarme. L utilisateur peut définir jusqu à 16 combinaisons d alarme. Chaque configuration d alarme peut être appliquée à plusieurs serveurs de type DVR. 1. Cliquez sur le bouton «Add Alarm» pour ajouter une conditions et une action consécutive. 2. Spécifiez le nom de cette alarme, complétez éventuellement avec la description de cette alarme. 3. Sélectionnez la ou les conditions ainsi que la ou les actions consécutives. 4. Sélectionnez le/les DVR auxquels les conditions et actions s appliquent

26 5. Cliquez sur «Add» et sur «OK» pour terminer l opération. Configurer une liste d appels téléphoniques Pour utiliser cette fonction vous devez connecter un modem RTC au système NV ou SA. Les paramètres audio compatible avec cette fonctions sont 8 Khz et 16 bit mono. Ciquez sur le bouton «Detail» de la rubrique «Make a phone call» pour obtenir la fenêtre cidessus. Cliquez sur le bouton pour sélectionner le fichier du message vocal à jouer Vous pouvez également enregistrer un fichier vocal en cliquant sur le bouton «Record» Cliquez sur «OK» pour accepter la configuration et quitter.

27 Configuration de l envoi d Cliquez sur le bouton «Detail» de la fonction d envoi de mail pour obtenir la fenêtre de configuration : 1. Adresse du serveur SMTP 2. Adresse mail du destinataire 3. Intervalle d envoi 4. Configuration d un modem RTC

28 Configuration de l envoi de SMS/MMS : Pour utiliser cette fonction vous devez utiliser un modem GSM ou GPRS connecté au système NV ou SA ; 1. Sélectionner le port COM auquel est connecté le modem 2. Cliquez sur le bouton «Modem Setup» pour détecter automatiquement le modem 3. Dans le champ «Local phone Number» saisir le numéro de téléphone correspondant à la carte SIM. 4. Dans le champ «Phone Num» saisir le numéro de téléphone du contact 5. Vous pouvez choisir entre l envoi de SMS ou de MMS en cochant la case «Enable» correspondante, si vous souhaitez n envoyer uniquement des SMS saisissez le texte du message à délivrer. 6. Cliquez sur «OK» pour quitter la fenêtre de configuration et enregistrez les paramètres choisis.

29 Lancement d un programme Cliquez sur le bouton pour spécifier le chemin d un programme externe qui sera lancé par le programme CM3000 selon la condition spécifiée. L application peut s exécuter plusieurs fois si le champ «Multiple instances» est validé et, si cette dernière le permet. Fenêtre Pop up L application CM3000 permet le lancement de fenêtre dites «popup» lorsqu une alarme est déclenchée. Le champ «Receive Alarm» doit être coché ainsi que le champ «Popup Video», quatre fenêtres peuvent s afficher en simultanné.

30 (a) Le fenêtre ci-dessus peut être épinglée aucune autre fenêtre popup ne pourra remplacer cette dernière. (b) Ce bouton permet l appel du «Mini Center» Configuration d une fenêtre «Popup» Cliquez sur le bouton «Detail» pour appeler la fenêtre de configuration «popup» pour sélectionner soit une vue statique ou une visualisation temps réel.

31 Configuration des accès utilisateurs Le logiciel CM3000 est limité à un accès administrateur et à un accès utilisateur, si l un des comptes est déjà créé, la création d un nouveau compte entraîne la suppression du compte créé au préalable.

32 Fonctions de lecture des vidéos Vous pouvez choisir la lecture de vidéo stockée sur le système local ou sur le serveur DVR distant : Cliquez sur le bouton playback La fenêtre ci-dessous vous permet de sélectionner le serveur DVR et le type de lecture, locale ou distante. Si vous avez coché la case «Local playback» vous pouvez visionner jusqu à 16 flux vidéo en simultané. Ne peuvent faire l objet d un enregistrement que les flux des caméras disposés dans l écran «Monitor», et ceux pour lequel l option enregistrement a été validée. Dans la fenêtre de sélection ci-dessous les plages de 00 à 23 heures représente le format horaire 24 heures :

33 Les indicateur de 01 à 16 représentent le numéro des caméras. Les indicateurs de couleur bleu signifient la présence d une vidéo, les indicateurs de couleur rouge spécifie la sélection qui a été effectuée. Pour la visualisation de vidéo stockées sur le serveur DVR distant vous pouvez ne sélectionner qu un seul flux vidéo.

34 Pour la visualisation à distance, il convient de cliquer sur l image correspondant au flux vidéo que vous souhaitez activer. Vous pouvez également cliquer sur plusieurs images. Les flux vidéos seront téléchargés pour une visualisation locale. Il est possible de sélectionner une séquence contenant plusieurs vidéos en cliquant sur l image correspondant au début de la vidéo et, en double cliquant sur l image correspondant à la fin de la vidéo.

35 Visualisation des enregistrements locaux : Fonctions Description (1) Disposition écran Disposition des canaux vidéo sur l écran Vous pouvez effectuer un zoom numérique en utilisant le clic droit de la souris et en dessinant un rectangle de sélection. (2) Quitter Fermeture de l interface principale l application (3) Barre de Barre d état de la visualisation des vidéos progression (4) Plages horaires Sélection des plages horaires de lecture (5) Bouton magnétoscope Début, Précédent, vitesse lente, retour, pause, lecture, vitesse rapide, suivant, fin. (6) Sélection date Appel de la fenêtre calendrier (7) Barre d état Affichage de la date et de la vitesse de lecture (8) Identification Affichage du numéro affecté par la disposition des flux des caméras caméra (9) Sauvegarde Edition d un segment de vidéo et sauvegarde en fichier mpg, avi ou dvr. segment (10) Marqueur Marquage du segment segment (11) Impression Impression d une image (12) Cliché Prise d un cliché (13) Mode plein écran Pour quitter le mode plein écran appuyez sur la touche Esc ou utilisez le clic droit de la souris ; (14) Recherche Recherche par caméra, date et heure visuelle «Visual Search» (15) Prochain Recherche du prochain changement d image

36 changement (16) Recherche événementielle (17) Recherche intelligente Recherche événement (senseur, POS, mouvement.) Recherche par changement vidéo se produisant dans les champs de détection de mouvement spécifiés. Utilisation de l application de lecture à distance Fonctions Description (1) Barre de Etat de la lecture des vidéos progression (2) Bouton Début, Précédent, vitesse lente, retour, pause, lecture, vitesse rapide, magnétoscope suivant, fin. (3) Ouverture fichier Sélection d un fichier par date par date (4) Sauvegarde Sauvegarde en fichier mpg, avi ou dvr. segment «Output» (5) Impression Impression d une image (6) Sauvegarde Sauvegarde d image en jpg ou bmp et dvr pour les fichiers vidéo image (7) Marqueur Marquage du segment segment «Segment» (8) Barre d état Affichage de la date et de la vitesse de lecture

37 Edition et sauvegarde d un segment vidéo Amener le curseur jusqu à la position du premier marqueur de segment et cliquez sur l icône de marquage de «Segment» Amener le curseur sur la position de la fin de la vidéo, si vous avez fait une erreur vous pouvez renouveler cette opération en cliquant à nouveau sur l icône de marquage du segment. Cliquez sur «Output» pour sauvegarder le clip vidéo, vous pouvez choisir le format de fichier de sauvegarde. Utilisation de la recherche visuelle Cliquez sur le bouton «Visual search» pour sélectionner la caméra et la date :

38 Vous obtiendrez une série d images correspondant à la date sélectionnée, pour passer à la date précédente cliquez sur la flèche, pour fermer la fenêtre de sélection cliquez sur pour fermer la fenêtre. Cliquez sur l une des images pour obtenir le même écran par plage horaire. Utilisation de la recherche événementielle Cliquez sur le bouton recherche événementielle, le texte de couleur rouge «Event Search» doit apparaître sur le coin gauche de l écran de visualisation, une fenêtre de recherche vous permettra de siasir le mot clé de recherche par exemple «VideoLoss» pour perte vidéo, ainsi que les critères de date de début et de fin.

39 Utilisation de la recherche intelligente 1. Cliquez sur le flux vidéo sur lequel vous voulez effectuer une recherche 2. Cliquez sur le bouton «Intelligent Search», le texte de couleur rouge «Intelligent Search» apparaît en bas à gauche du flux sélectionné 3. Vous pouvez ajuster le cadre rouge de détection de mouvement en réglant la taille, la position et la sensibilité. 4. Cliquez sur «OK» pour démarrer la recherhe et sur le bouton pour continuer la recherche. Vous pouvez également sélectionner une plage de temps et, un intervalle de recherche.

40 Utilisation du visualiseur d événements Spécifiez les critères de sélection et lancer la recherche, la liste des événements peut être sauvegardée dans un fichier texte.

LOGICIEL DE SURVEILLANCE NUUO NOTICE

LOGICIEL DE SURVEILLANCE NUUO NOTICE LOGICIEL DE SURVEILLANCE NUUO NOTICE Sommaire A Installation... 2 B Console principale... 4 C Ecran... D Configuration... E Programmation... F Système Smart Guide... G Playback... Cette notice est un guide

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

D-ViewCam V3.0 Video Management System

D-ViewCam V3.0 Video Management System D-ViewCam V3.0 Video Management System Aperçu du produit D-ViewCam est un logiciel de supervision de caméras video (VMS). D-ViewCam permet d enregistrer des video/audio et de visualiser jusqu à 32 caméras

Plus en détail

á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement

á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement &DPpUDV5pVHDX /RJLFLHOVG $GPLQLVWUDWLRQ *XLGHG XWLOLVDWLRQUDSLGH ,)RQFWLRQQDOLWpV $)RQFWLRQQDOLWpVGH%DVH á Surveillance en temps réel á Contrôle PTZ á Enregistrement %)RQFWLRQQDOLWpVVSpFLDOHV á Surveillance

Plus en détail

DOSSIER D'UTILISATION

DOSSIER D'UTILISATION DOSSIER D'UTILISATION SYSTEME MONITORING REDACTION VERIFICATION APPROBATION Stéphane CLERICI Marc LAFLUTTE André CHEMINADE ARCLAN'System Page 1 /17 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 Actimart

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

Digital Video Recorder

Digital Video Recorder Digital Video Recorder VideoWave Networks Inc. 7493 Transcanadienne #103 St-Laurent (Québec) H4T 1T3 Tél. : 514-668-1845 Fax : 514-789-0878 www.videowave.ca info@videowave.ca INDEX Ⅰ. Configuration du

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

Logiciel Serveur Vigil

Logiciel Serveur Vigil Logiciel Serveur Vigil Guide Utilisateur Version v5.00 Septembre 2007 Guide Utilisateur Serveur Doc# 08091916 Page 1 Table des Matières 1 INTRODUCTION... 5 2 CONFIGURATION MINIMUM REQUISE... 6 3 FONCTIONNALITÉS...

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale VidéoVeil PC 1500 est un logiciel de réception d images sur micro-ordinateur de type PC particulièrement adapté à la vidéosurveillance distante. Compatible sous Windows 2000, XP et VISTA. Permet l exploitation

Plus en détail

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB

Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Platines USB Audio-Technica AT-LP60-USB, AT-LP120-USB, AT-LP240-USB & AT-LP1240-USB Manuel Utilisateur Logiciel (Une nouvelle version en français d Audacity 2.0.2 est désormais disponible en téléchargement.)

Plus en détail

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012

ATS8500 Standalone Downloader. 1 ATS8500 Downloader Janvier 2012 ATS8500 Standalone Downloader 1 Types de connexion Internet ou réseau local Carte réseau 10/100 Mbits (ATSx000A-MM-IP seulement) Mini-USB 2.0 pour configuration locale 2 Compatibilité & pré requis Compatible

Plus en détail

SpeechiTablet Notice d utilisation

SpeechiTablet Notice d utilisation SpeechiTablet Notice d utilisation Copyright(C) 2003-2009 Speechi Web: www.speechi.net Tel: 03-20-34-74-25 Fax: 03-20-34-74-26 E-mail: info@speechi.net Version 1.0.0 1. Introduction... 3 1.1. Contenu de

Plus en détail

Pro Monitoring System 1.0. Manuel d'utilisation

Pro Monitoring System 1.0. Manuel d'utilisation Pro Monitoring System 1.0 Manuel d'utilisation 1 Sommaire 1 Aperçu... 3 1.1 Introduction au PMS... 3 1.2 Système requis... 3 2 Installation, désinstallation et mise à jour... 4 2.1 Installation du logiciel...

Plus en détail

Contenu de l'emballage. Fonctions et spécifications

Contenu de l'emballage. Fonctions et spécifications Contenu de l'emballage (1) Unité d'enregistrement A AVerDigi EB1304NET SATA B AVerDigi EB1304NET SATA (2) Télécommande avec batteries (3) Guide d'installation rapide (4) Cordon d'alimentation (5) Adaptateur

Plus en détail

Guide de mise en réseau MediCap USB300

Guide de mise en réseau MediCap USB300 Guide de mise en réseau MediCap USB300 Pour micrologiciel version 110701 et supérieure 1 Introduction... 2 Pour commencer... 2 Configuration de l accès réseau au disque dur de l unité USB300... 3 Étape

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d utilisation

SmartCam HD. Guide d utilisation SmartCam HD Guide d utilisation Index P.04 Mise en route à partir d un PC (Windows) P.07 Panneau de contrôle (Windows) P.11 Contrôle PTZ (Windows) P.12 Paramétrer enregistrement vidéo (Windows) P.14 Paramétrer

Plus en détail

Connected to the FP World

Connected to the FP World Connected to the FP World Guide d utilisateur 2 Guide d utilisateur mailcredit A propos du présent manuel Groupe cible Objet mailcredit.exe [Personnaliser] Le guide de l utilisateur mailcredit s adresse

Plus en détail

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management»

Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» Le logiciel de gestion des présences : «Attendance Management» 1.) Installation. 2.) Communication avec le terminal (pointeuse). 3.) Gestion des employés. 4.) Création des horaires avec l assistant d aide

Plus en détail

Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse

Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse Application Terminal Point de Vente Vidéo Caisse Les produits de vidéo surveillance AVerMedia permettent aux revendeurs d offrir à leurs clients possédant des points de vente, la possibilité d incruster

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0

Manuel de l utilisateur. Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Manuel de l utilisateur Soft-phone - Client VoIP 3CX Version 6.0 Copyright 2006-2008, 3CX Ltd. http:// E-mail: info@3cx.com Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modifications sans

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises Guide Nokia 9300 Guide utilisateur ENTREPRISES www.sfr.fr rubrique Entreprises Table des matières Prise en main 2 Démarrage Touches 3 Touches et navigation Appels vocaux 4/5 Effectuer et répondre à un

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Configuration minimale

Configuration minimale Contents Configuration minimale... 2 Équipement minimum... 2 Équipement recommandé... 2 Systèmes d'exploitation... 2 Installation... 2 Tour d horizon... 2 Écran principale... 2 Temps réel... 3 Signification

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Enregistreur 4 canaux

Enregistreur 4 canaux Enregistreur 4 canaux SOCAMSWJDR913 Manuel de l utilisateur : Sommaire : Introduction et mises en garde... 2 Panneau avant... 3 Panneau arrière... 4 Branchements de la façade arrière... 5 Branchement de

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

CONFERENCE EXPO-PROTECTION

CONFERENCE EXPO-PROTECTION CONFERENCE EXPO-PROTECTION Agenda Conférence Se conformer à l arrêté du 3 août 2007 : opportunités et menaces Points clés de l arrêté du 3 août 2007 et de la loi 95-73 Bénéfices de la mise en conformité

Plus en détail

Ladibug TM Document Camera Manuel de l Utilisateur de Logiciel d image

Ladibug TM Document Camera Manuel de l Utilisateur de Logiciel d image Ladibug TM Document Camera Manuel de l Utilisateur de Logiciel d image Table des matières 1. Introduction...2 2. Exigences du Système...2 3. Installer Ladibug...3 4. Commencer à utiliser Ladibug...5 5.

Plus en détail

Enregistreur de données de température

Enregistreur de données de température Manuel d utilisation Enregistreur de données de température Modèle TH10 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l Enregistreur de données de température. Cet enregistreur de données

Plus en détail

Windows 7 - Dossiers et fichiers

Windows 7 - Dossiers et fichiers Windows 7 - Dossiers et fichiers Explorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu il s agisse de ceux de Windows, des logiciels installés

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7)

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 6 Partie 1 : Matériel nécessaire 1 PC équipé de Windows

Plus en détail

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows Généralités Windows 8 : une petite révolution? 7 Démarrer Windows 8 Ouvrir ou activer une nouvelle session 10 Utiliser les fonctionnalités tactiles 11 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Montage vidéo avec Windows Live Movie Maker 1 Présentation de Windows Live Movie Maker Windows Live Movie Maker est le logiciel de

Plus en détail

Fiche technique du serveur CamTrace 1U 2 tiroirs sans RAID

Fiche technique du serveur CamTrace 1U 2 tiroirs sans RAID CamTrace 1U Photos Camtrace tous droits réservés Fiche technique du serveur CamTrace 1U 2 tiroirs sans RAID Chassis Supermicro Carte mère X9SCLF Dimensions : Largeur 16.8" (426 mm) Profondeur 22.6" (574

Plus en détail

Milestone XProtect Professional

Milestone XProtect Professional BROCHURE XPP 6.0 Milestone XProtect Professional Vidéo surveillance IP de pointe avec des caractéristiques avancées. XProtect Professional est le produit idéal pour les petites et moyennes installations

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR SYSTEMES CCTV

GUIDE UTILISATEUR SYSTEMES CCTV GUIDE UTILISATEUR SYSTEMES CCTV 2SECURE 3 chemin des mules 13124 PEYPIN www.2secure.fr - 1 - SOMMAIRE : 1 ACCEDER / SORTIR D UN MENU :...3 2 VISUALISER UN ENREGISTREMENT SUR LE DVR :...3 3 SAUVEGARDER

Plus en détail

Gestion du Serveur Web

Gestion du Serveur Web Gestion du Serveur Web Console de gestion du Serveur Web Une console de gestion est disponible dans l'outil de l'administrateur. Cette console de gestion vous permet de configurer les services JetClouding

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

pas à pas prise en main du service sur le web Le Cloud

pas à pas prise en main du service sur le web Le Cloud pas à pas prise en main du service sur le web Le Cloud sommaire présentation générale de l interface 4-12 ajouter un fichier 13-16 sélectionner un ou plusieurs fichiers 17-19 ouvrir un fichier ou un dossier

Plus en détail

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR).

BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon les conditions de connectivité, puissance du signal GSM et bande passante du FAI de DVR). DV 746 G DVR IVS H.264 à 8 CANAUX CARACTERISTIQUES Surveillance à distance. - Surveillance à distance en utilisant EagleEyes via Téléphone Mobile comme iphone, BlackBerry, Windows Mobile et Symbian (selon

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL CMS Sommaire Chapitre 1 Installation du logiciel CMS... 3 1.1 Instruction du logiciel CMS... 3 1.1.1 Etapes de l installation... 3 1.1.2 Utilisation du logiciel CMS...

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

Ce chapitre présente les nouvelles fonctions du programme de lecture ViewLog. 3.1 Support Audio lors de la Recherche d'objets

Ce chapitre présente les nouvelles fonctions du programme de lecture ViewLog. 3.1 Support Audio lors de la Recherche d'objets 3. ViewLog Ce chapitre présente les nouvelles fonctions du programme de lecture ViewLog. 3.1 Support Audio lors de la Recherche d'objets Dans la version précédente, la fonction Recherche d'objet ne pouvait

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité.

Cliquez sur OK, vous pouvez alors arrêter en toute sécurité. Une fois le système démarré, vous accédèdez à l univers Android : Vous arrivez sur l interface d accueil par defaut. * Arrêt : Appuyez sur le bouton d alimentation > options de l appareil > sélectionnez

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712

Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 Suite logicielle ZOOM version 7.1 Guide d installation 94ZM-ZMJ1F-712 vibrosystm.com +1 450 646-2157 Ventes: sales@vibrosystm.com Support technique: techsupp@vibrosystm.com 2013 VibroSystM Inc. Tous droits

Plus en détail

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON

Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces. Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110. Auteur : François CHAUSSON Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110 Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2012 Référence : utiliser une caméra IP Trendnet IP-TV110.doc

Plus en détail

Clé Internet 3G+ E160

Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 1 Guide de prise en main rapide Visuels non contractuels Clé Internet 3G+ E160 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 2 4880_guide:SFR 3/06/09 14:36 Page 3 Sommaire Bienvenue

Plus en détail

AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE

AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE AIDE à l utilisation du cédérom «L athlétisme à l école» Niveau Primaire SOMMAIRE Arborescence du cédérom (page 2) Lancement du Cédérom et configuration minimale de votre ordinateur (page 3). Loupe, page

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE

EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE DVR/4 ENREGISTEUR NUMERIQUE 4 CANAUX EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE REMERCIEMENTS Merci d avoir choisi un produit EUROPSONIC. Ce produit a été soigneusement vérifié par un contrôle qualité

Plus en détail

Guide d installation de Cubase LE/ Mode d emploi comme surface de contrôle

Guide d installation de Cubase LE/ Mode d emploi comme surface de contrôle Guide d installation de Cubase LE/ Mode d emploi comme surface de contrôle Ce document explique comment installer le logiciel Cubase LE sur un ordinateur et comment utiliser le mode surface de contrôle

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape Modifier cet article (283) Recalculer cette page * Les Médecins Maîtres-Toile Accueil Nouvelles Technologies Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

SKF TKTI. Logiciel de caméra thermique. Mode d emploi

SKF TKTI. Logiciel de caméra thermique. Mode d emploi SKF TKTI Logiciel de caméra thermique Mode d emploi Table des matières 1. Introduction...4 1.1 Installation et démarrage du logiciel... 5 2. Remarques d utilisation...6 3. Propriétés de l image...7 3.1

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM

GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM GUIDE DE L UTILISATEUR DE LA HP WEBCAM v4.3.fr Part number: 5992-4251 Copyright 2008 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Les informations contenues dans le présent document peuvent faire l objet

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

4-261-700-32 (1) XDCAM Browser

4-261-700-32 (1) XDCAM Browser 4-261-700-32 (1) XDCAM Browser Guide d installation Avant de faire fonctionner l appareil, veuillez lire attentivement ce mode d emploi et le conserver pour référence ultérieure. Version 1.1 2010 Sony

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Utilisation de l interface Windows, création, renommage, déplacement et suppression de répertoires, utilisation de la corbeille voici ce que vous avez

Plus en détail

L environnement de travail de Windows 8

L environnement de travail de Windows 8 4 L environnement de travail de Windows 8 Mais où est donc passé le bouton Démarrer? L écran d accueil joue le rôle de l ancien bouton Démarrer. Si l icône de l application que vous voulez lancer n est

Plus en détail

Logiciel de traitement et de stockage d image

Logiciel de traitement et de stockage d image PUB. DIF-025 Installation du logiciel Logiciel de traitement et de stockage d image Version 1.1 Fenêtres de CONSOLE Réglages divers et [Performance Check] Commande de la caméscope et de l image Enregistrement

Plus en détail

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Business Phone CTI Client Pro INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Vous trouverez dans ce document, la démarche d installation de Business Phone CTI Client Pro et les différentes possibilités qu offre ce logiciel.

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

MANUEL DES CAMERAS IP

MANUEL DES CAMERAS IP MANUEL DES CAMERAS IP V2.1 GGM CAMF07 GGM CAMW07 GGM CAMWP08 GGM CAMF19 GGM CAMF17M GGM CAMF14 GGM CAMF15 GGM CAMF22 GGM CAMP13 GGM CAM F21 GGM CAMP20 GGM CAMF25Z Page 1 SOMMAIRE CHAPITRE 1 MISE EN SERVICE

Plus en détail

GV-Vidéo Serveur. Manuel Utilisateur V1.43

GV-Vidéo Serveur. Manuel Utilisateur V1.43 GV-Vidéo Serveur Manuel Utilisateur V1.43 Avant toute connexion ou utilisation de ce produit, veuillez lire attentivement les consignes et conserver le manael pour de futures références. 2008 GeoVision,

Plus en détail

Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2

Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2 Logiciel client - Manuel de l'utilisateur LUXSAR CMS V2 TABLE DES MATIÈRES Chapitre 1. Présentation... 4 1.1 Description... 4 1.2 Environnement d'exécution... 4 Chapitre 2. Démarrage de logiciel... 5 2.1

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Guide de l utilisateur : Spionix Desktop

Guide de l utilisateur : Spionix Desktop Guide de l utilisateur : Spionix Desktop Principe de fonctionnement Spionix Desktop (sur clef USB) est composé de deux parties 1- Le visualisateur des vidéos enregistrées, c est le module principal 2-

Plus en détail

QNAP Surveillance Client pour MAC

QNAP Surveillance Client pour MAC QNAP Surveillance Client pour MAC Chapitre 1. Installer QNAP Surveillance Client 1. Double-cliquez sur QNAP Surveillance Client V1.0.1 Build 5411.dmg. Après quelques secondes, l'image suivante s'affichera.

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

ASUS AI Suite II. D083 v1.0

ASUS AI Suite II. D083 v1.0 D083 v1.0 ASUS AI Suite II Installer AI Suite II... 2 Utiliser AI Suite II... 2 Personnaliser l interface... 5 TurboV EVO... 7 TurboV... 7 Auto Tuning (Overclocking automatique)... 10 EPU... 12 FAN Xpert...

Plus en détail

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français

Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Ladibug TM 2.0 Logiciel de présentation visuel d'image Manuel de l utilisateur - Français Table des Matières 1. Introduction... 2 2. Spécifications du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion

Plus en détail

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés.

Guest PC. pour Mac OS X. Guide utilisateur. Version 1.6. Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Guest PC pour Mac OS X Version 1.6 Guide utilisateur Copyright 1996-2005 Lismore Software Systems, Ltd. Tous droits réservés. Table des matières À propos de Guest PC... 1 À propos de votre machine virtuelle...

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Prise en main du logiciel de gestion de Ellis Business (Instructor Utilities)

Prise en main du logiciel de gestion de Ellis Business (Instructor Utilities) Prise en main du logiciel de gestion de Ellis Business (Instructor Utilities) Toutes ces informations se trouvent dans le fichier «Install.pdf» sur le CD d installation. Le but de ce document est de vous

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Français Table des Matières

Français Table des Matières Table des Matières Caractéristiques du FaceCam 310 1 Préparation de l appareil 2 Utilisation de l application de Messagerie Instantanée 3-13 CrazyTalk CamSuite PRO 14-24 CrazyTalk CamSuite PRO avec application

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail