Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK"

Transcription

1 Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos s par couleurs Créez des Post-It Créez des Post-It 2 Déterminez la taille occupée par les dossiers Donner le maximum de place aux dossiers Courrier Exporter la liste des expéditeurs bloqués Introduire une signature dans vos messages Personnaliser le démarrage Planifier l'envoi et la réception automatique Rechercher un message d'un correspondant Récupérer vos messages électroniques sur différents serveurs Regroupez vos s par expéditeur Restreindre l'accès à Outlook Toujours plus vite sous Outlook

2 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Vous pouvez accéder rapidement à votre boîte d'envoi en appuyant sur Ctrl + Maj + I en même temps. Cette manipulation ne marche que dans Outlook, et ne peut donc pas servir dans Internet Explorer pour ouvrir directement votre boîte de réception. Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Lorsque vous recevez un courrier électronique, vous pouvez ajouter le nom de l'expéditeur à votre carnet d'adresses. Il faut pour cela, ouvrir le message. Ensuite cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur son nom dans la zone De, de son message, puis cliquez sur Ajouter au carnet d'adresses. Classez vos s par couleurs Pour être sûr de lire le courrier important en premier, vous pouvez coloriser un message en fonction de la personne qui l'envoi. Dans la boîte de réception, sélectionnez un message de la personne que vous voulez coloriser. Cliquez sur le menu Outils puis sur la commande Organiser. Sélectionnez l'option En utilisant les couleurs puis choisissez une couleur pour cette personne. Validez alors en cliquant sur Appliquer la couleur.

3 Créez des Post-It Si vous possédez Outlook XP, vous n'avez pas besoin d'un utilitaire externe pour pouvoir déposer des penses bêtes sous forme de petites notes sur votre bureau. Il vous suffit simplement de cliquer sur le menu Fichier, sur Nouveau puis sur Notes. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier : Ctrl + Maj + W. Saisissez alors votre message. Veillez à laisser Outlook ouvert pour que la note reste affichée. Pour changer la couleur d'une note, cliquez sur son icône en haut à gauche, cliquez sur Couleur puis sélectionnez la couleur parmi les 5 proposées. Créez des Post-It Voici comment créer une note n'importe quand sans qu'outlook soit ouvert. Créez un raccourci sur votre bureau puis saisissez la commande suivante dans le champ cible: Donnez le nom que vous souhaitez au raccourci puis validez par Entrée. Désormais, pour créer une nouvelle note, il vous suffit de double cliquer sur ce raccourci. Déterminez la taille occupée par les dossiers Pour connaître la taille des dossiers contenant vos messages, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Outlook Aujourd'hui qui se trouve dans le volet gauche de la messagerie, puis choisissez la commande Propriétés de Outlook Aujourd'hui. «Cliquez» alors sur le bouton Taille du dossier. Une boîte de dialogue s'ouvre alors vous présentant les différents dossiers ainsi leur taille. Cliquez sur les boutons Fermer puis OK pour revenir à l'interface d'outlook.

4 Donner le maximum de place aux dossiers Courrier Dans Outlook 2003, le menu de gauche affiche la liste de vos dossiers personnels, comprenant entre autres la Boite de réception. Si vous avez créé de nombreux sous-dossiers pour classer vos messages, vous trouvez certainement que les boutons Courrier, Calendrier, Contacts vous permettant de basculer d'une rubrique à une autre, prennent trop de place. La solution : réduire la taille des boutons pour ne les afficher que dans une seule barre. 1. Dans Outlook, cliquez sur le bouton Configurer des boutons en forme de double flèche puis cliquez sur l'option Afficher moins de boutons. 2. Le dernier bouton est alors réduit à côté de la double flèche. Recommencez l'opération jusqu'à masquer tous les gros boutons. A la fin, tous les boutons sont réduits sous la liste des dossiers personnels qui dispose désormais de plus de place.

5 Exporter la liste des expéditeurs bloqués Pour ne plus recevoir de messages d'un correspondant indésirable, Outlook vous permet de le mettre sur une liste d'expéditeurs bloqués. Or si vous prévoyez de formater votre ordinateur, de réinstaller Outlook ou bien pour compléter la liste d'un ami, vous pouvez exporter la liste que vous avez déjà réalisée pour ne pas avoir à la refaire depuis le début. Dans Outlook, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Dans l'onglet Préférences, cliquez sur le bouton Courrier indésirable. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Expéditeurs bloqués. «Cliquez» alors sur le bouton Exporter vers un fichier. Introduire une signature dans vos messages Une signature ce trouve généralement en bas d'un mail. Elle est faite le plus souvent des coordonnées de l'expéditeur ainsi que ses salutations, des formules de politesses. Ainsi, avec une signature, vous personnaliser vos messages que vous composez. Pour composer votre signature, cliquez sur Outils puis sur Papier à lettres et enfin sur le bouton Signature. Vous pouvez maintenant taper votre signature et choisir les différents paramètres selon vos choix. Pour Outlook 2000, vous devrez vous rendre dans le menu Outils/Options, sous l'onglet Format du courrier en cliquant sur le bouton Sélecteur de signature. Personnaliser le démarrage Si vous utilisez principalement Outlook pour la Boîte de réception ou pour le Calendrier, vous pouvez les ouvrir directement au démarrage du programme. Pour cela, cliquez sur le menu Outils, sur Options. Dans l'onglet Autre, «cliquez» sur le bouton Options avancées de la rubrique Général. Déroulez alors la liste Démarrage dans ce dossier puis choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez vous retrouver au démarrage d'outlook. Validez par OK.

6 Planifier l'envoi et la réception automatique Par défaut, Outlook envoi les messages en attente et récupère les nouveaux messages toutes les 15 minutes. Mais vous pouvez personnaliser cet intervalle en le réduisant par exemple à 5 minutes pour vérifier plus fréquemment si vous avez des nouveaux messages. Dans Outlook, déroulez le menu Outils puis «cliquez» sur Options. Ouvrez ensuite l'onglet Messagerie puis «cliquez» sur le bouton Envoyer/Recevoir. Vérifiez alors que la case Planifier un envoi/une réception automatique toutes les est bien cochée puis saisissez à la suite l'intervalle d'envoi/réception, 5 minutes par exemple. Cliquez enfin sur le bouton Fermer. Rechercher un message d'un correspondant Dans Outlook, si vous souhaitez afficher tous les messages vers ou venant d'un de vos correspondant, il suffit simplement de cliquer sur un message de lui avec le bouton droit de la souris, puis de choisir l'option Rechercher tout, Message de même expéditeur. Outlook recherche alors dans tous les dossiers les messages de cette personne.

7 Récupérer vos messages électroniques sur différents serveurs Si vous disposez de plusieurs comptes d , Outlook Express peut les utiliser tous simultanément. Pour définir d'autres comptes d , cliquez dans le menu Outils sur Comptes. Puis ajoutez vos adresses et les différents paramètres grâce au bouton Ajouter. Un assistant vous aide alors. Regroupez vos s par expéditeur Si votre messagerie électronique Microsoft Outlook est envahie d' s, c'està-dire plusieurs centaines ou milliers d' s, vous pouvez y mettre de l'ordre en quelques secondes en regroupant les messages par expéditeur. Ainsi tous les messages d'un même expéditeur seront regroupés ensemble. Pour cela, ouvrez Outlook, déroulez le menu Affichage, puis Affichage actuel et cliquez sur Par expéditeur pour l'activer. Tous vos messages sont alors regroupés par expéditeur.

8 Restreindre l'accès à Outlook Le logiciel de messagerie électronique est bien souvent un logiciel personnel, dont on ne souhaite pas donner accès à son entourage, que se soit des proches de la famille ou de ses collègues de travail. En effet, l'internaute souhaite protéger ses messages personnels et les messages qu'il reçoit aux regards indiscrets. Pour protéger vos s des voyeurs, une seule solution vous est offerte, à savoir la restriction de votre logiciel de messagerie électronique via un mot de passe. Si Outlook Express n'intègre pas cette restriction, la version payante et complète de ce logiciel, c'est-à-dire Microsoft Outlook, logiciel proposé dans le pack Microsoft Office permet cette restriction. Pour cela, ouvrez Outlook, puis dans l'arborescence "Listes des dossiers", sélectionnez le dossier de votre profil, celui-ci se trouvant au dessus de la Boîte de réception et commençant par "Outlook Aujourd'hui". A l'aide du clic droit de la souris, sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel. Une nouvelle fenêtre apparaît. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Options avancées. Une autre fenêtre intitulée "Dossiers Personnels" apparaît alors à l'écran, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe. Vous devez saisir votre mot de passe ainsi que l'ancien. Comme par défaut il n'y a pas de mot de passe, laissez ce champ de saisie vide. Toujours plus vite sous Outlook Les raccourcis clavier permettent de gagner du temps dans n'importe quelle application. Outlook sous toutes ses versions ne déroge pas à la règle. Pressez simultanément les touches Ctrl et R pour répondre à l'auteur d'un message. Pour transférer un message, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et F. Michel GESBERT le vendredi 3 avril 2009

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16.

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16. 1 Créer un compte de messagerie 26 2 Créer une signature 27 3 Vérifier automatiquement le courrier entrant 28 4 Fixer le volume maximum des messages 29 5 Demande de réunion par courrier électronique 30

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

1 LES DIFFERENTS MODULES

1 LES DIFFERENTS MODULES Microsoft Office Outlook est un client de courrier électronique. La dernière version constitue une solution intégrée pour vous aider à mieux gérer votre temps et vos informations. Cette solution vous permettra

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

UTILISER THUNDERBIRD

UTILISER THUNDERBIRD UTILISER THUNDERBIRD Sommaire 1. Les fonctions de la barre principale...1 2. Recevoir, écrire et envoyer des courriers et des pièces jointes...2 2.1. Recevoir du courrier...2 2.2. Enregistrer et ouvrir

Plus en détail

Configurez votre outil de messagerie

Configurez votre outil de messagerie Configurez votre outil de messagerie Introduction Pour accomplir cette tâche, vous devez vous munir des éléments suivants : - Votre adresse mail à configurer - Votre nom d'utilisateur - Votre mot de passe

Plus en détail

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE

PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE PARAMETRER UN COMPTE DE MESSAGERIE AVEC UN NOM DE DOMAINE Ce document vous indique comment utiliser votre nom de domaine dans votre compte de messagerie, à travers les logiciels les plus courants. Les

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

Les principaux raccourcis clavier pour Windows

Les principaux raccourcis clavier pour Windows Les principaux raccourcis clavier pour Windows Lorsque vous travaillez avec Windows XP, avec Windows Vista ou avec Windows 7, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour effectuer certaines tâches

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Table des matières : Se protéger du spam

Table des matières : Se protéger du spam Table des matières : Se protéger du spam Se protéger du spam Quelques règles à respecter : Supprimer les messages indésirables avant de les recevoir : Utiliser une adresse email secondaire : Exploiter

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny

Guide de présentation du courrier électronique. Microsoft Outlook 2010. Préparé par : Patrick Kenny Guide de présentation du courrier électronique Microsoft Outlook 2010 Préparé par : Patrick Kenny 5 décembre 2011 Table des matières Adresse courriel, nom de domaine et compte des employés :... 4 Liste

Plus en détail

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Mars 2009 DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Tel : 48.00 Sécurisation de la messagerie Académique L'accès à votre courrier

Plus en détail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail

Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail Guide d'utilisation de la nouvelle version du Webmail 1. La Messagerie Connexion Ecran d'accueil de la messagerie Envoi d un message Réception d'un message Gestion des messages Ajout d un dossier 2. Le

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

1.1 LES FONCTIONS DE BASE

1.1 LES FONCTIONS DE BASE 1.1 LES FONCTIONS DE BASE Comment ouvrir un email? Pour ouvrir un email, vous devez réaliser un double clic dans la boîte de réception sur l email que vous souhaitez ouvrir. Le nouveau message s ouvre

Plus en détail

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook

Programme d Accès Communautaire / Atelier 5 Initiation à Microsoft Outlook Société d aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine, www.sadcmaria.qc.ca 1 TABLE DES MATIÈRES PLAN DE COURS 3 PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DANS MICROSOFT OUTLOOK 4 GESTION D INFORMATIONS

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 TUTORIAL SPAMIHILATOR INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 INSTALLATION 1. Pour installer le programme SPAMIHILATOR, il suffit de choisir tous les choix par défaut qui sont proposés. 2.

Plus en détail

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP A. Introduction : Contrairement à ce que beaucoup pensent, la sauvegarde de données n'est pas une perte de temps, mais à l'inverse un

Plus en détail

Espace Client Aide au démarrage

Espace Client Aide au démarrage Espace Client Aide au démarrage 1. A propos de l Espace Client... 2 a. Nouvelles fonctionnalités... 2 b. Reprise de vos documents... 2 c. Migration vers l Espace Client... 2 2. Accès à l Espace Client...

Plus en détail

Se débarrasser des emails indésirables

Se débarrasser des emails indésirables Se débarrasser des emails indésirables Qui ne reçoit pas fréquemment par mail des offres d'achats de médicaments, cigarettes ou de logiciels, quand ce n'est pas pour vanter des sites Internet pour adultes?

Plus en détail

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL]

[OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Configuration de votre client de messagerie Microsoft Outlook Express Microsoft Windows Mail [OUTLOOK EXPRESS WINDOWS MAIL] Ce guide décrit la configuration d Outlook Express et de Windows Mail afin de

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration

Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Trucs et Astuces Outlook 2010 SIFA Faculté d Administration Historique des révisions Date Version Description Auteur 2012-08-10 1.0 Version préliminaire 2012-11-09 1.2 Ajout d information Références :

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail

Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail Fiche Logiciel Internet Niveau FL02006 09/09 Comment utiliser sa messagerie Yahoo! Mail 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier

Plus en détail

Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier. Outlook. Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey

Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier. Outlook. Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey Messagerie, contacts, notes, tâches et calendrier Outlook Version 1.2 Août 2014 Jacqueline Frey TYPOGRAPHIE MENU, COMMANDE, ONGLETS, OPTIONS. ETC : PREMIÈRE LETTRE DE L ÉLÉMENT EN MAJUSCULE SYMBOLE > :

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic

Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic Lancer n'importe quel logiciel à partir d'un clic droit sur le Bureau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/04/2015 Si vous souhaitez lancer rapidement un logiciel que vous utilisez souvent, sans

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail

A la découverte d'outlook.com. le successeur de la messagerie Hotmail A la découverte d'outlook.com le successeur de la messagerie Hotmail Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses

Plus en détail

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail)

Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Initiation à l informatique. Module 7 : Le courrier électronique (e-mail, mail) Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT

Plus en détail

Outlook 2010 1/6 OUTIL D APPRENTISSAGE. Discipline : Outlook Formateur : Marc BOUCHERY. Thème : Personnaliser l environnement du logiciel.

Outlook 2010 1/6 OUTIL D APPRENTISSAGE. Discipline : Outlook Formateur : Marc BOUCHERY. Thème : Personnaliser l environnement du logiciel. 1/6 OUTIL D APPRENTISSAGE Outlook 2010 Discipline : Outlook Formateur : Thème : Personnaliser l environnement du logiciel Niveau : IV OBJECTIFS Changer la disposition des panneaux dans Outlook Changer

Plus en détail

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE

Procédure Création : 04/05/2009 ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE Procédure Création : 04/05/2009 DSIO / Direction Système d Information et Organisation ARCHIVAGE DE LA MESSAGERIE TABLE DES MATIÈRES 1. Objet de l opération... 2 2. Rappel des bonnes pratiques... 3 3.

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

Introduction 22/01/2007 29

Introduction 22/01/2007 29 22/01/2007 28 Introduction Pour un bon fonctionnement de nos applications et de tous nos services, vous devez désactiver les outils de blocage des pop-up les plus courants qui sont dans les navigateurs,

Plus en détail

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés...

Introduction... 2. 2. Demande et installation d'un certificat... 2. 2.1 Demande de certificat... 2. 2.2. Création d'une paire de clés... Sommaire Introduction... 2 2. Demande et installation d'un certificat... 2 2.1 Demande de certificat... 2 2.2. Création d'une paire de clés... 8 2.3. Installation d'un certificat... 12 2.4. Installation

Plus en détail

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR

DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR UNIVERSITÉ D AUVERGNE FORMATION EN INFORMATIQUE CERTIFICAT INFORMATIQUE ET INTERNET DÉCOUVERTE DE L ORDINATEUR 1. ENVIRONNEMENT ET PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE WINDOWS Un système d exploitation est un

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

l'ordinateur les bases

l'ordinateur les bases l'ordinateur les bases Démarrage de l'ordinateur - Le bureau, mon espace de travail - J'utilise la souris - Ouvertes ou fermées, les fenêtres - Dans l'ordinateur, tout est fichier - Le clavier : écrire,

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

A la découverte d'outlook.com

A la découverte d'outlook.com A la découverte d'outlook.com Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. Si vous

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8. Powered by. Version 3.0 - EXOCA 1 Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail v.8 Powered by Version 3.0 - EXOCA 1 Sommaire Introduction... 3 1. Configuration du logiciel Zdesktop...4 2. Connexion

Plus en détail

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr

TBI-DIRECT. Bridgit. Pour le partage de votre bureau. Écrit par : TBI Direct. http://www.tbi-direct.fr TBI-DIRECT Bridgit Pour le partage de votre bureau Écrit par : TBI Direct http://www.tbi-direct.fr Contenu Vue d'ensemble...4 Nom du serveur...5 Lancement du Bridgit...5 Installation du logiciel Bridgit

Plus en détail

1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3

1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3 Sommaire 1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3 3 POUR DEMARRER UN PROGRAMME...4 4 POSITION ET DIMENSION DES FENETRES...5 POSITION...5 DIMENSION...5 UTILISER LES BARRES DE DEFILEMENT...7 POUR AFFICHER

Plus en détail

MASQUER AUTOMATIQUEMENT LA BARRE DES TÂCHES...1 ALIGNER LES ICÔNES...1 RENOMMER VOS LECTEURS...1 VIDER LE DOSSIER TEMPORAIRE...1

MASQUER AUTOMATIQUEMENT LA BARRE DES TÂCHES...1 ALIGNER LES ICÔNES...1 RENOMMER VOS LECTEURS...1 VIDER LE DOSSIER TEMPORAIRE...1 T A B L E D E S M A T I È R E S MASQUER AUTOMATIQUEMENT LA BARRE DES TÂCHES...1 ALIGNER LES ICÔNES...1 RENOMMER VOS LECTEURS...1 VIDER LE DOSSIER TEMPORAIRE...1 CHANGER SON MOT DE PASSE...1 CONNAÎTRE SA

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Qu est ce qu un e-mail?

Qu est ce qu un e-mail? Qu est ce qu un e-mail? Un mail fonctionne sur le principe du courrier papier classique. On écrit un message que l on dépose dans une boîte avec une adresse de destination. E-mail, mail, courrier électronique,

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2003 et 2007

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2003 et 2007 Messagerie Outlook 2003 et 2007 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2003 et 2007 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail, Windows Mail et Outlook Express

Plus en détail

Outlook Web Access. Notice d utilisation Outlook Web Access

Outlook Web Access. Notice d utilisation Outlook Web Access Outlook Web Access Notice d utilisation Outlook Web Access Service T.I.C. Communauté de Communes de la Côte d Albâtre 28/05/2008 Sommaire Avant-propos... 3 Etymologie : Courriel / Mail / Email... 3 Accès

Plus en détail

L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS!

L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS! L ORDINATEUR FACILE D ACCÈS! Préparé par Éric Roussel, enseignant spécialisé en informatique / École Jacques-Ouellette / 2009 Préambule Il est important de noter qu il n y a pas d adaptation parfaite des

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

ASTUCES ORDINATEUR : JJP

ASTUCES ORDINATEUR : JJP ASTUCES ORDINATEUR : JJP [Tapez le nom de la société] Table des matières ASTUCES ORDINATEUR... 3 1 - Accès direct caractères spéciaux :... 3 2 - Accès direct aux menus... 3 3 - Affichage Barre de menus

Plus en détail

Utilisation de Zimbra 1 / 103

Utilisation de Zimbra 1 / 103 1 / 103 Informations sur le support de cours Produit Version du produit Version du support Date du support 8 5.0 15/03/13 Historique des modifications Modification Auteur Version Date Création E. Omer

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Initiation à la messagerie

Initiation à la messagerie Walhain Cours d initiation à l informatique Initiation à la messagerie Décembre 2010 La messagerie 1 Définitions de base 1.1 La messagerie La messagerie est l'ensemble des dispositifs informatiques (machines

Plus en détail

Université Ferhat ABBAS -Sétif

Université Ferhat ABBAS -Sétif Université Ferhat ABBAS -Sétif Centre des systèmes et réseaux d information et de communication, de télé-enseignement et d enseignement à distance Document explicatif de l'utilisation du webmail RoundCube,

Plus en détail

Swisscom Webmail - mode d emploi

Swisscom Webmail - mode d emploi Swisscom Webmail - mode d emploi Introduction Login Sélectionnez l onglet «E-mail + SMS». Vous êtes invité à vous connecter si vous ne l avez pas encore fait. Déconnexion Afin de vous déconnecter correctement

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Classer et partager ses photographies numériques

Classer et partager ses photographies numériques Classer et partager ses photographies numériques Ce tutoriel a pour objectif de vous donner les bases nécessaires au classement de vos photographies numériques, et de vous donner des moyens simples de

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Gmail

Sauvegarder sa messagerie Gmail Initiation à la messagerie Gmail Page 1 sur 8 Sauvegarder sa messagerie Gmail Vous utilisez quotidiennement la messagerie Gmail de Google pour votre courrier électronique. Il faut dire que Gmail a de nombreux

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com Contenu Objet :... 2 Paramètres des comptes :... 2 Sélection compte de messagerie :... 3 Modifier un compte de messagerie :... 4 Paramètres supplémentaires :... 5 Modification du port SMTP :... 6 Tests

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée

Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Extension des outils de productivité pour les logiciels de messagerie instantanée Manuel de l'utilisateur Version : 2.20 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. WEBEX, CISCO,

Plus en détail

SYSTRAN V6 Guide de démarrage

SYSTRAN V6 Guide de démarrage SYSTRAN V6 Guide de démarrage Réf : S67-QSG-FR Bienvenue Félicitations! Nous vous remercions d avoir choisi SYSTRAN V6 la version la plus récente et la plus puissante du leader mondial des logiciels de

Plus en détail

FORMATION OUTLOOK 2010

FORMATION OUTLOOK 2010 FORMATION OUTLOOK 2010 Livret 1 Paramétrer Outlook 2010 Niveau Thierry TILLIER http://www.coursdinfo.fr Ce support de cours est réservé à un usage personnel. Toute utilisation et diffusion dans le cadre

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué

Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Té lé chargér lé galémént dé la musiqué Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 27/01/2015 Vous souhaitez télécharger légalement de la musique à écouter sur votre ordinateur ou à transférer sur votre

Plus en détail

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by

Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail. Version 2.2 - EXOCA 1. Powered by Guide Utilisateur - Guide général d'utilisation du service via Zdesktop ou Webmail Powered by Version 2.2 - EXOCA 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Configuration du client Zdesktop (option par défaut)...

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

TOUCHES DE RACCOURCI JAWS pour Windows

TOUCHES DE RACCOURCI JAWS pour Windows TOUCHES DE RACCOURCI JAWS pour Windows Touches de raccourci pour Internet Explorer Remarque : Le système d'aide de JAWS inclut des informations détaillées sur l'utilisation d'internet Explorer. À partir

Plus en détail

Documentation : Utiliser Outlook 2007

Documentation : Utiliser Outlook 2007 Documentation : Utiliser Outlook 2007 Produit par : Société 2ISR Ingénierie Informatique Systèmes et Réseaux 18, rue Marsala 49300 CHOLET contact@2isr.fr Tel : 09 72 12 27 24 Fax : 09 72 11 98 87 Version

Plus en détail

1 Presentation du bandeau. 2 Principe de création d un projet : C2 industrialisation Apprendre Gantt project Ver 2.6 planifier

1 Presentation du bandeau. 2 Principe de création d un projet : C2 industrialisation Apprendre Gantt project Ver 2.6 planifier 1 Presentation du bandeau Créer une tâche Supprimer une tâche Affiche les propriétés d une tâche Onglet Gantt ou Ressources Calendrier Liste des tâches (ID ; Nom ; Date début et Date de Fin) 2 Principe

Plus en détail

Windows 7 - Dossiers et fichiers

Windows 7 - Dossiers et fichiers Windows 7 - Dossiers et fichiers Explorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu il s agisse de ceux de Windows, des logiciels installés

Plus en détail

Outlook 2007 : la messagerie électronique

Outlook 2007 : la messagerie électronique Outlook 2007 : la messagerie électronique Sommaire : 1. Présentation de Microsoft Outlook 2007... 2 2. Recevoir un message... 14 3. Ecrire un message... 17 4. Gérer ses contacts... 22 5. Ecrire un message

Plus en détail