SYSTEMAT Jumet, centre d intégration technique et services logistiques de pointe

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SYSTEMAT Jumet, centre d intégration technique et services logistiques de pointe"

Transcription

1 SYSTEMAT Jumet, centre d intégration technique et services logistiques de pointe Ce n est pas un hasard si SYSTEMAT est devenu le partenaire privilégié de nombreuses entreprises reconnues, petites ou grandes, privées ou publiques, tous secteurs confondus. Pour optimaliser les demandes des clients, depuis la livraison de matériel neuf jusqu à la gestion du matériel usagé en passant par la configuration du matériel sur mesure et à l installation et la maintenance des systèmes, SYSTEMAT dispose d infrastructures performantes et d un personnel très compétent pour assurer une gestion complète du cycle de vie de vos équipements informatiques. L'enjeu de la logistique La compétitivité des entreprises est de plus en plus déterminée par «l'excellence logistique» P des infrastructures de transport performantes P des prestations de qualité, au meilleur coût P la proximité géographique des prestataires de services Une situation géographique idéale Jumet, où est installé le Technical Integration Centre (TIC) et ses services logistiques de pointe, se situe au centre de la Wallonie, au cœur de l Europe P à la jonction de trois pays : France, Allemagne et Pays-Bas P possibilité, en 8 heures de camion, d atteindre plus de 60% du marché de consommation européen P au centre de la «banane logistique européenne» (les régions les plus attrayantes pour des investissements logistiques) P au centre du principal nœud autoroutier européen, à proximité (500 mètres) d un aéroport international (Brussels South Airport) Systemat Sud SA ZI Jumet-Allée Centrale 6040 Jumet T. +32 (0) F. +32 (0)

2 Un site à la taille de vos ambitions Le TIC de Jumet dispose d un centre de logistique parmi les plus évolués d Europe P 5,5 hectares de terrain P mètres carrés de laboratoires P mètres carrés d espaces de bureaux P mètres carrés de surface de stockage (4.500 palettes) P capacité de stockage de palettes P capacité totale de configuration de pc/jour Un outil résolument «high tech» Une infrastructure, des outils et des ressources humaines capables de mener à bien vos projets «high tech» les plus ambitieux P capacité à monter, pré-configurer et tester des équipements IT (servers, PC, PDA, GSM ) P refurbishment PC (stockage, reconfiguration, revente, donation ) P livraisons personnalisées (marquage, bar-code, box customization, suivi des garanties ) P importantes ressources sur le site en capacité IT (storage,asp, BCRS ) et en télécommunications Une équipe de professionnels à votre service Le TIC de Jumet occupe une main d œuvre qualifiée et hautement productive (la Belgique se distingue, en Europe, par le plus haut niveau de productivité exprimé en PIB par employé). P expérience de plus de 10 ans (1995) au service de la logistique de pointe P des professionnels hautement qualifiés et certifiés (ISO, SPM, ITIL ) P niveaux de connaissances régulièrement revus, formation continue P multilinguisme SYSTEMAT Jumet ZI Jumet - Allée Centrale 52 B 6040 Jumet Tél. +32 (0) Fax +32 (0) Systemat Sud SA est une filiale de Systemat SA

3 SYSTEMAT Charleroi, location d'espaces pour réceptions, bureaux & stockage À un jet de pierre de l aéroport international de Charleroi (Brussels South Airport) et au centre du principal nœud autoroutier européen (A54 et E42 à proximité directe), SYSTEMAT dispose à Jumet d infrastructures modernes et accueillantes pour ses clients. Sur un site de 5,5 hectares équipé de plus de 200 places de parking avec accès sécurisé, SYSTEMAT offre en location court, moyen et long terme ses infrastructures pour : réceptions, séminaires, formations et événements; espaces de bureaux & infrastructures BCRS; espaces de stockage. Une situation géographique idéale SYSTEMAT Jumet se situe au centre de la Wallonie, au cœur de l Europe. P à la jonction de 3 pays : France, Allemagne et Pays-Bas P au centre du principal nœud autoroutier européen, à proximité (500 mètres) d un aéroport international (Brussels South Airport) P au centre de la «banane logistique européenne» (les régions les plus attrayantes pour des investissements logistiques) Un site agréable, ultra-moderne et sécurisé Sur une superficie totale de 5,5 hectares, SYSTEMAT dispose à Jumet d infrastructures ultra-modernes et confortables construites en 2000 et comprenant notamment 5100 mètres carrés d espaces de bureaux, 7000 mètres carrés d espaces de stockage, plus de 200 places de parking, une salle de réception de 450 mètres carrés pouvant accueillir jusqu à 500 personnes, un auditorium de 135 places assises, etc. Salles de réception pour séminaires & événements La salle de réception de Jumet permet d accueillir jusqu à 500 personnes. L infrastructure comprend un large hall de réception, une grande salle de 450 mètres carrés avec cloisons amovibles, parquet au sol, air conditionné, décorations murales et florales, bar, cuisine équipée, vestiaires et sanitaires. Sans oublier le parking privé avec accès sécurisé d'une capacité de 200 places. Idéal pour accueillir vos événements clients ou pour organiser une communication interne qui fera de l effet. Systemat Sud SA ZI Jumet-Allée Centrale 6040 Jumet T. +32 (0) F. +32 (0)

4 Auditorium La salle de réception peut être aménagée sur demande en auditorium ultra-moderne climatisé de 135 places assises (configuration cinéma) disposant d un podium, écran géant, informatisation avec connexion datas, internet et téléphonie mais aussi sonorisation et amplification avec micros de tous types, projecteur type Barco, lecteur multimedia Tape/CD/DVD, éclairage à intensité variable, etc. Le tout réglable par écran tactile. Salles de cours Des salles de cours de 8 places minimum sont disponibles en location dans tous les sites de Systemat (Anvers, Lasne, Liège et Luxembourg). À Jumet, nous avons vu spécialement grand puisque l une d entre elles peut accueillir jusqu à 80 personnes. Toutes les salles sont équipées de tableaux avec marqueurs, d écrans de projection et d ordinateurs récents connectés en réseau. Des cafeterias équipées sont prévues pour les pauses et les lunches, et des établissements de restauration de bonne qualité existent dans les environs proches. Espaces de bureaux et BCRS De nombreux espaces de bureaux, cloisonnés ou de type «paysager», sont disponibles en location et équipés de connexions data, internet et téléphonie. Ils peuvent être fournis avec ou sans mobilier et ordinateurs, intégrés ou non à d autres domaines informatiques (du client). Ils disposent de toute l infrastructure souhaitée : armoires ou étagères de rangement, vestiaires, sanitaires, etc. Ces infrastructures peuvent convenir en cas de désastre (ou autre cas de force majeure) qui surviendrait chez nos clients, qui peuvent ainsi remettre au travail en quelques heures une partie ou l entièreté de leur personnel dans un environnement familier avec récupération de leurs données et de leurs connexions habituelles. Stocks De grands volumes de stockages chauffés sont également disponibles pour nos clients avec quais d embarquement (ou de plain-pied), qui permettent le stockage en surface ou dans des racks avec élévateurs de haute technologie, dirigés électroniquement au sol. La capacité de stockage de SYSTEMAT Jumet disponible pour nos clients est de mètres cubes, soit environ palettes. Bâtiment à louer/à vendre Enfin, SYSTEMAT dispose à côté de son site principal de Jumet d un bâtiment séparé d une capacité de 600 mètres carrés de bureaux et d environ mètres cubes de stockage. Ce bâtiment est actuellement vide et disponible pour location long terme ou achat. SYSTEMAT Charleroi ZI Jumet - Allée Centrale 52 B 6040 Jumet Tél. +32 (0) Fax +32 (0) Systemat Sud SA est une filiale de Systemat SA

5 SYSTEMAT Charleroi, Business Continuity & Recovery Services Vos besoins Votre entreprise est exposée aux exigences croissantes de ses clients, partenaires et prospects. La haute disponibilité de votre système d information est aujourd hui un besoin majeur. Vous souhaitez garantir la fiabilité de fonctionnement de votre infrastructure. Par ailleurs, vous comptez disposer de solutions de recouvrement après un éventuel sinistre. Personne, en effet, n est à l abri d une défaillance technique ou humaine, d actes de vandalisme, voire d une inondation ou d un incendie. Bref, vous cherchez une solution globale de continuité et de recouvrement. Notre apport La continuité de fonctionnement de l entreprise est en grande partie liée à la continuité de fonctionnement de son infrastructure ICT. Via son offre BCRS (Business Continuity & Recovery Services), Systemat vous offre l assurance de disponibilité que vous attendez. De la mise à disposition de matériel de remplacement ou de solutions de back-up à la conception et la mise en œuvre de scénarios complexes de «full disaster recovery», en passant par la mise en œuvre de solutions de «clustering» et SAN, Systemat vous épaule en cas de sinistre tout en vous aidant, au quotidien, à stabiliser et optimiser vos systèmes ainsi qu à en simplifier la maintenance. Les points forts du BCRS de Systemat La mise à disposition de solutions matérielles, logicielles et organisationnelles garantissant la continuité du fonctionnement de l infrastructure ICT. Systemat peut vous proposer des espaces de bureaux, des serveurs, des micro-ordinateurs et des équipements de réseaux (jusqu à 300 stations de travail dans un délai de 4 heures maximum). La reproduction de votre environnement de travail Intégrant votre modèle organisationnel, les serveurs et stations de travail du BCRS de Systemat reproduisent l image standardisée de votre entreprise, avec la dernière sauvegarde des données; votre personnel retrouve donc son mode de fonctionnement habituel. Systemat Sud SA ZI Jumet-Allée Centrale 6040 Jumet T. +32 (0) F. +32 (0)

6 P Prévoir l imprévisible P Assurer la continuité du business P Des procédures validées P Matériel et locaux à disposition P Expertise technique P Modularité des contrats L anticipation des besoins par l audit des systèmes existants. Avec vous, Systemat met au point les procédures de réinstallation ad hoc, réalise des tests de validation spécifiques portant sur le redémarrage de l ensemble de l infrastructure ICT (serveurs, systèmes d exploitation, applications, données et télécommunications). L identification des éléments critiques Systemat peut détecter rapidement les applications critiques et apporter les modifications nécessaires afin de faciliter la récupération des données en cas de problème majeur. Au quotidien, ce suivi renforce efficacement la stabilité des systèmes. Les tests de simulation et validation Observateur attentif de l évolution de votre infrastructure et de votre mode de fonctionnement, Systemat évalue constamment les risques liés à la disponibilité des applications et des données et met en place les moyens nécessaires pour garantir leur disponibilité. Un personnel compétent à votre disposition L équipe BCRS Systemat est composée en permanence, pour la Belgique et le Luxembourg, d une quinzaine de collaborateurs hautement qualifiés. A tout moment, des spécialistes techniques, mais aussi des ingénieurs et des consultants peuvent venir renforcer ces effectifs. La possibilité d assurer la liaison vers des serveurs distants et critiques via des connexions WAN personnalisées. Votre système d information n est plus isolé; vous pouvez continuer à travailler avec votre maison-mère, vos filiales ou vos partenaires comme auparavant. Des contrats modulables Comme la notion de haute disponibilité varie d une entreprise à l autre, et que celle-ci peut couvrir des besoins forts différents, Systemat fait preuve d une grande souplesse en termes de prestations, lesquelles s étendent de la mise à disposition de matériels à un rétablissement complet de toute l'infrastructure ICT en cas de désastre. SYSTEMAT Charleroi ZI Jumet - Allée Centrale 52 B 6040 Jumet Tél. +32 (0) Fax +32 (0) Des mesures personnalisées et anticipées pour protéger et assurer le fonctionnement de vos infrastructures en cas de désastre. Systemat Sud SA est une filiale de Systemat SA

7 SYSTEMAT Charleroi, solutions d'hébergement et services ASP L informatique est incontestablement la meilleure réponse à la nécessité de bien gérer et de bien communiquer dans l entreprise. Mais comment suivre ses évolutions perpétuelles sans risquer de se faire submerger? Aujourd hui, il vous est possible de vous débarrasser de tous les soucis liés à la gestion de l infrastructure informatique pour n en conserver que la puissance où et quand vous en avez besoin. Tout ce que vous devez mettre en œuvre de votre côté est un navigateur Internet. Rien de plus! Tout le reste est à l abri, dans notre «data center», géré par des hommes de terrain selon des règles qu une structure isolée comme la vôtre ne pourrait tenir, tant techniquement que financièrement. Les applications et les données sont ainsi toujours accessibles. Elles ne dépendent plus d un de vos collaborateurs ou d un de vos équipements et, qui plus est, leur sauvegarde est assurée dans des conditions optimales. Différents types d hébergements P Shared Hosting : vous êtes hébergé sur un serveur partagé avec d autres clients (typiquement : site web). P Dedicated Hosting : vous hébergez votre application sur un de nos serveurs, l espace disque étant entièrement réservé pour votre projet (typiquement : base de données, application client). P Colocation/Housing : vous placez votre serveur dans notre infrastructure (typiquement : application «groupe» centralisée). P ASP : vous désirez profiter d un service sans devoir vous soucier de l infrastructure (typiquement : Mail, Secured messaging, etc.). Avantages de l hébergement P Accessibilité : la facilité d accès quelque soit le lieu de connexion (de chez vous ou de n importe où s il existe une connexion Internet); P Économie des coûts : vous profitez d une infrastructure de pointe partagée et vous n avez pas à investir dans du matériel; P Facilité : vous ne devez plus gérer vous même votre parc de serveurs; P Contrôle : vous bénéficiez de SLA (Service Level Agreements); P Sécurité : les systèmes qui hébergent vos applications se trouvent dans un environnement 100% sécurisé; P Fiabilité : vos applications sont surveillées 24h/24 dans notre «datacenter». Systemat Sud SA ZI Jumet-Allée Centrale 6040 Jumet T. +32 (0) F. +32 (0)

8 Les solutions de SYSTEMAT L hébergement du matériel se fait dans le site de Jumet (Charleroi). SYSTEMAT y dispose d un bâtiment spécialement aménagé, garantissant le plus haut niveau de sécurité. L infrastructure en place permet à SYSTEMAT de vous garantir une très haute disponibilité via : P Redondance des serveurs; P Redondance des composants actifs du réseau; P Redondance au niveau disques; P Connectivité à l Internet via 2 fournisseurs d accès. En plus, les UPS permettent de maintenir les serveurs on-line durant 1h en cas de panne de courant ou de micro-coupures éventuelles. De plus, une protection anti-incendie garantit la sécurité générale de l infrastructure. Les composants de l infrastructure d hébergement SYSTEMAT Charleroi ZI Jumet - Allée Centrale 52 B 6040 Jumet Tél. +32 (0) Fax +32 (0) P Firewall partagé SYSTEMAT et sécurisation d accès P Réseau local (10/100 Mbits) - Switch automatique redondant P Antivirus file system P Installations régulières des Services packs & Security patches P Backup quotidien sur disque P Protection de l infrastructure P Unité anti-coupure secteur UPS P Connectivité internet redondante P Service Level Agreements P Statistiques d utilisation P Bureau de travail & accès physique aux serveurs P Monitoring automatique 24h/24 7j/7 P Service Desk / Support / Assistance P Gestion de bande passante P Administration à distance du serveur Systemat Sud SA est une filiale de Systemat SA

LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER

LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER LES OFFRES DE NOTRE DATA CENTER Découvrez notre gamme 2011 Contacts : 01 41 47 70 00 Services@o2i.biz www.o2i.biz DATACENTER MAIL VOTRE MESSAGERIE HÉBERGÉE Et sécurisée SUR SERVEUR MICROSOfT ExChANGE 2010

Plus en détail

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r

N e t E x p l o r e r B a c k u p. w w w. n e t e x p l o r e r. f r. c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r N e t E x p l o r e r B a c k u p w w w. n e t e x p l o r e r. f r c o n t a c t @ n e t e x p l o r e r. f r Sommaire Présentation de NetExplorer Backup... 2 Notre infrastructure... 4 Nos tarifs... 5

Plus en détail

INFORMATION PROTECTION SERVICES

INFORMATION PROTECTION SERVICES IBM System Storage IBM Business Continuity & Resiliency Services INFORMATION PROTECTION SERVICES Speaker name Quality Remote Data Protection 2008 IBM 2008 Corporation IBM Les contraintes des sauvegardes

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint

Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint RôleLeader. Jouez les précurseurs: avec le Managed Server de Hostpoint Un site web qui fonctionne toujours au mieux, constamment mis à jour est aujourd hui indispensable si vous souhaitez jouer les précurseurs

Plus en détail

100% Swiss Cloud Computing

100% Swiss Cloud Computing 100% Swiss Cloud Computing Simplifiez votre IT, augmentez sa puissance, sa flexibilité, sa sécurité et maîtrisez les coûts Avec le Cloud, vous disposez d un espace d hébergement dédié, dissocié de votre

Plus en détail

des Produits et des Solutions

des Produits et des Solutions des Produits et des Solutions Le groupe Econocom Notre mission Accompagner nos clients dans la maîtrise et la transformation des infrastructures IT et télécoms pour en garantir l accès en tout lieu et

Plus en détail

CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly»

CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly» CLUB TOURISME D AFFAIRES DE LA CHARENTE-MARITIME CHARTE DE QUALITE «Business Friendly» www.seminaires-congres.fr Nom de l établissement partenaire :... Engagements des membres actifs du Club Tourisme d

Plus en détail

Colt Smart Office La flexibilité des services réseau pour votre entreprise

Colt Smart Office La flexibilité des services réseau pour votre entreprise * Colt Smart Office La flexibilité des services réseau pour votre entreprise *Plus efficace, plus rapide, plus loin La performance des grandes entreprises La souplesse des petites Internet est au cœur

Plus en détail

Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques.

Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques. L'essentiel en bref Symantec Backup Exec System Recovery Restauration des systèmes Windows à tout moment, de n'importe où et sur une grande variété de périphériques. POURQUOI SYMANTEC BACKUP EXEC SYSTEM

Plus en détail

MICX MONS INTERNATIONAL CONGRESS XPERIENCE

MICX MONS INTERNATIONAL CONGRESS XPERIENCE MICX MONS INTERNATIONAL CONGRESS XPERIENCE LA VILLE DE MONS MICX, AU CŒUR DE MONS, VILLE DE CHARME, D ÉVÉNEMENTS ET D AFFAIRES Capitale du Hainaut, capitale culturelle de la Wallonie et capitale européenne

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Contexte... 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4

Plus en détail

Le contrat SID-Hébergement

Le contrat SID-Hébergement Version : 2.4 Revu le : 09/10/2008 Auteur : Jérôme PREVOT Le contrat SID-Hébergement Objectif : Fournir au client une solution complètement hébergée de son système d information et des ses applications,

Plus en détail

1 LE L S S ERV R EURS Si 5

1 LE L S S ERV R EURS Si 5 1 LES SERVEURS Si 5 Introduction 2 Un serveur réseau est un ordinateur spécifique partageant ses ressources avec d'autres ordinateurs appelés clients. Il fournit un service en réponse à une demande d un

Plus en détail

L informatique au service des PME!

L informatique au service des PME! L informatique au service des PME! Maintenance La Matériel perte e Informatique de extern données Informatique est un vrai cauchemar La Sauvegarde perte e extern données externalisée est de un données

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4 Conclusion 5 Présentation

Plus en détail

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels

L hébergement. Haute Qualité haute Densité. Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Confiez votre plateforme serveur à des professionnels Data Center Technologies, propose un environnement complet d hébergement de haute qualité et haute densité. Propriétaire de son propre centre serveur

Plus en détail

Plan de Reprise d Activité

Plan de Reprise d Activité Garantie de continuité du fonctionnement de l activité Plan de Reprise d Activité Introduction Les systèmes informatiques font face à de nombreux dangers dont les risques naturels tels que les innondations,

Plus en détail

Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué. Copyright 2013 Orditech. Tous droits réservés. Version 2.

Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué. Copyright 2013 Orditech. Tous droits réservés. Version 2. Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué Qu'est-ce que le Cloud Computing? Concept qui désigne l'externalisation des données sur des serveurs distants Avantages

Plus en détail

«tarif 2016» EDITION 2015

«tarif 2016» EDITION 2015 «tarif 2016» EDITION 2015 Route de Mons, 80 6030 Marchienne-au Pont Tel.: 071/53 91 53 Fax: 071/53 91 54 www.mpa80.be info@mpa80.be La Maison Pour Associations est une ASBL, avec le soutien de la Ville

Plus en détail

Solution de sauvegarde pour flotte nomade

Solution de sauvegarde pour flotte nomade Solution de sauvegarde pour flotte nomade > PRÉSENTATION D OODRIVE > Les enjeux LA SOLUTION > La solution AdBackup Laptop > Sécurité et options de protection > Monitoring et services > Hébergement (mode

Plus en détail

VTX HOSTING. Les solutions d hébergement de VTX : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés

VTX HOSTING. Les solutions d hébergement de VTX : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés HOSTING Les solutions d hébergement de : du site Web à la colocation en passant par les applications et les serveurs dédiés 1 2 Introduction Suivez le guide! Fort d une expérience de plus de 20 ans comme

Plus en détail

Une protection ICT optimale. Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre

Une protection ICT optimale. Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre Une protection ICT optimale Du conseil à la gestion en passant par le développement et la mise en oeuvre 1 Sommaire Cette brochure vous donne de plus amples informations sur la manière dont Telenet peut

Plus en détail

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B...

1 Avant propos... 3. 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... SOMMAIRE 1 Avant propos... 3 2 Le réseau informatique... 4 2.1 Le câble... 4 2.2 Les connecteurs... 4 2.3 La norme de câblage EIA/TIA 568B... 5 3 L installation... 7 3.1 La baie de brassage (ou armoire

Plus en détail

ITIL V2 Processus : La Gestion des Configurations

ITIL V2 Processus : La Gestion des Configurations ITIL V2 Processus : La Gestion des Configurations Auteur: Fabian PIAU, Master 2 MIAGE, Nantes La Gestion des Configurations est un processus issu d ITIL version 2 qui aide au soutien du service («Service

Plus en détail

POUR VOS INTERCONNEXIONS, CHOISISSEZ LA FIABILITÉ D UN PARTENAIRE UNIQUE.

POUR VOS INTERCONNEXIONS, CHOISISSEZ LA FIABILITÉ D UN PARTENAIRE UNIQUE. LIGNES LOUÉES EASY CONNECT POUR VOS INTERCONNEXIONS, CHOISISSEZ LA FIABILITÉ D UN PARTENAIRE UNIQUE. Dans un monde où les distances se raccourcissent, les entreprises ont des exigences croissantes en termes

Plus en détail

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ SANTE RESEAU développe en 2012, une filiale, VIRTUAL SR, spécialisée dans l'hébergement PRIVÉ de Machines Virtuelles. Spécialisée dans Les Architectures Virtuelles

Plus en détail

Développez votre système d'information en toute simplicité

Développez votre système d'information en toute simplicité Développez votre système d'information en toute simplicité IT CONSULTING HOSTING as a service SR opérations SA Société suisse fondée en 2003, SR opérations SA est une filiale de SRF groupe SA. SR opérations

Plus en détail

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat. Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.com Systemat lance sa solution Cloud 2.0 Conférence de presse

Plus en détail

Mise à niveau du système informatique communal

Mise à niveau du système informatique communal AU CONSEIL COMMUNAL 1052 LE MONT Mise à niveau du système informatique communal Monsieur le Président, Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers, 1 Historique et contexte La première acquisition

Plus en détail

Concepts et définitions

Concepts et définitions Division des industries de service Enquête annuelle sur le développement de logiciels et les services informatiques, 2002 Concepts et définitions English on reverse Les définitions qui suivent portent

Plus en détail

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service Solutions de gestion des actifs et services Au service de vos objectifs d entreprise Optimisez vos processus informatiques, maximisez le taux de rendement de vos actifs et améliorez les niveaux de service

Plus en détail

Compact Monitoring Technology de Siemens : votre solution de suivi de vos conditions environnementales

Compact Monitoring Technology de Siemens : votre solution de suivi de vos conditions environnementales *Des réponses pour les infrastructures. Compact Monitoring Technology de Siemens : votre solution de suivi de vos conditions environnementales Surveillez vos paramètres environnementaux et réduisez vos

Plus en détail

Guide des solutions Microsoft Server

Guide des solutions Microsoft Server Guide des solutions Microsoft Server Quel serveur choisir pour les petites et moyennes entreprises? Guide Partenaires Dans le monde des entreprises d aujourd hui, les PME doivent faire beaucoup de choses

Plus en détail

L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation. On Demand. Solutions de gestion dédiées au secteur public

L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation. On Demand. Solutions de gestion dédiées au secteur public L offre SaaS : un choix porteur de valeur ajoutée pour votre organisation On Demand Solutions de gestion dédiées au secteur public Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres

Plus en détail

Service Level Agreement 99,9 % Hosted by Its Integra, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 par Bureau Veritas Certification Affaires 6008579 et 6009460

Service Level Agreement 99,9 % Hosted by Its Integra, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 par Bureau Veritas Certification Affaires 6008579 et 6009460 Lieux d hébergements Nominal : Interxion PAR 7 la Courneuve PRA : Interxion PAR5 Saint-Denis Une infrastructure mixte Architecture Des composants dédiés afin de garantir les performances : Serveurs lames

Plus en détail

Architecture de join.me

Architecture de join.me Présentation technique de l architecture sécurisée et fiable de join.me 1 Introduction 2 Présentation de l architecture 3 Sécurité des données 4 Sécurité des sessions et du site web 5 Présentation de l

Plus en détail

Bienvenue. Présentation de la société. Microsoft Innovation Center, le 20 mars 2015. Gilles Dedisse, Chef de Projets

Bienvenue. Présentation de la société. Microsoft Innovation Center, le 20 mars 2015. Gilles Dedisse, Chef de Projets Bienvenue Présentation de la société Microsoft Innovation Center, le 20 mars 2015 1 / 28 Gilles Dedisse, Chef de Projets À propos d'orditech Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII) Produits,

Plus en détail

6 octobre 2011. CASSIS, un concept «As a Service» pour les PME. Anne REGINSTER SGS Sales Team Leader

6 octobre 2011. CASSIS, un concept «As a Service» pour les PME. Anne REGINSTER SGS Sales Team Leader 6 octobre 2011 CASSIS, un concept «As a Service» pour les PME Anne REGINSTER SGS Sales Team Leader Co-sourcing INSOURCING CO-SOURCING OUTSOURCING 2 PME: Une infrastructure Utilisateurs Architecture Réseau

Plus en détail

Notre 3 ème data center parisien Condorcet s agrandit! Excellence opérationnelle, Efficacité énergétique.

Notre 3 ème data center parisien Condorcet s agrandit! Excellence opérationnelle, Efficacité énergétique. Notre 3 ème data center parisien Condorcet s agrandit! Excellence opérationnelle, énergétique. Paris Condorcet 10, rue Waldeck Rochet Bâtiment 520 93300 Aubervilliers France Tel: +33 (0)1 49 97 30 60 fr.info@telecity.com

Plus en détail

ID Concept. Informatique et Communications. 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept.

ID Concept. Informatique et Communications. 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept. ID Concept Informatique et Communications Spécialiste de l informatique depuis 1996 ID Concept ID Concept 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept.com

Plus en détail

HÉBERGEMENT INFORMATIQUE

HÉBERGEMENT INFORMATIQUE HÉBERGEMENT INFORMATIQUE Environnement dédié et sécurisé sur mesure Pour les clients exigeants Prix selon consommation Service sur mesure Environnement dédié Introduction L intérêt et l'utilisation du

Plus en détail

Préavis n 3/14 au Conseil communal

Préavis n 3/14 au Conseil communal COMMUNE D AUBONNE Municipalité Préavis n 3/14 au Conseil communal Externalisation de l'infrastructure informatique communale Délégué municipal : - M. Jean-Christophe de Mestral, municipal Aubonne, le 21

Plus en détail

Plan de Reprise d Activité (P.R.A.) CAHIER DES CHARGES P.R.A

Plan de Reprise d Activité (P.R.A.) CAHIER DES CHARGES P.R.A MARCHE : Plan de Reprise d Activité (P.R.A.) CAHIER DES CHARGES P.R.A ARTICLE 1. Description du cahier des charges Ce cahier des charges a pour objet le choix d un prestataire capable de fournir à RESSOURCES

Plus en détail

Information Protection Services

Information Protection Services http://www.ibm.com/fr/tendancesibm Information Protection Services Nicolas Tailhardat Tailhardat@fr.ibm.com MOINS DE COÛTS POUR VOTRE BUSINESS, Agenda 1 Le contexte 2 Le besoin de nos clients 3 Le service

Plus en détail

Swisscom centre de calcul Wankdorf

Swisscom centre de calcul Wankdorf Swisscom SA Centre de calcul Wankdorf Stauffacherstrasse 59 3015 Berne www.swisscom.ch Swisscom centre de calcul Wankdorf L avenir sous le signe de la réussite Le centre de calcul de Swisscom au Wankdorf

Plus en détail

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.

Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat. Systemat Belgium sa/nv Chaussée de Louvain 431E B-1380 Lasne Tel +32 2 352 83 00 BE 0832.247.429 RPM Nivelles info@systemat.com www.systemat.com Systemat lance sa solution Cloud 2.0 à Luxembourg Lunch

Plus en détail

La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde?

La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde? La télésauvegarde est-elle la solution pour réduire les risques quotidiens de la sauvegarde? SOMMAIRE Introduction I. Les risques encourus avec un système de sauvegarde traditionnelle II. Les attentes

Plus en détail

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@tic Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@TIC 1. Le principe du «Cloud» Qu on les appelle Application Service Provider (ASP),

Plus en détail

mai-2011 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1

mai-2011 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp 1 l'hébergement en toute liberté Infogérance des serveurs conçus par SIS alp SIS alp 1 Infogérance pour OpenERP solutions intégrées en abonnement mensuel OpenERP-Online OpenERP-Infogérance VDS OpenERP-Infogérance

Plus en détail

Aujourd hui, les entreprises

Aujourd hui, les entreprises COÛT TOTAL DE POSSESSION DE PANDA CLOUD OFFICE PROTECTION Page 2 I. Synthèse Aujourd hui, les entreprises dépendent fortement de leur système d information pour mener leur activité au quotidien et, par

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale....2 Définitions. 2 Avantage 2 Critères de sécurité du cloud...3 Inconvénients. 4 Types d offres de service Cloud.. 4 Différent types

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3

FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 FICHE TECHNIQUE AUDITORIUM EXTENSION S-3 D une surface de 800m² l Auditorium dispose de 900 places assises et d une scène de 20 mètres d ouverture. Sa conception lui permet d accueillir des manifestations

Plus en détail

65 sites dans 16 pays

65 sites dans 16 pays Vous imaginez. On vous accompagne. 65 sites dans 16 pays 400 000 périphériques gérés en location 12 000 clients de toutes tailles et dans tous les secteurs 64 000 serveurs gérés en location 100 % filiale

Plus en détail

SALLE DE CONFÉRENCE DIMENSIONS CAPACITÉ MAXIMALE. TÉLÉPHONE 1 téléphone conférence ÉLECTRICITÉ SERVICES

SALLE DE CONFÉRENCE DIMENSIONS CAPACITÉ MAXIMALE. TÉLÉPHONE 1 téléphone conférence ÉLECTRICITÉ SERVICES Salles de réunions personnes pour des. SALLE DE CONFÉRENCE - Superficie : 360pi 2 - Hauteur : 10 16 personnes conférence 3 prises murales 1 trappe au sol (1 prise) - Réception (sur les heures de bureau)

Plus en détail

La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise

La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise Parole d expert La sécurité IT - Une précaution vitale pour votre entreprise Philippe MONFILS - ComputerLand SLM Bruno MAIRLOT - Maehdros Une organisation conjointe avec Café Numérique Avec le soutien

Plus en détail

Dell vous aide à simplifier votre infrastructure informatique

Dell vous aide à simplifier votre infrastructure informatique Dell vous aide à simplifier votre infrastructure informatique Ateliers première étape Réduisez la complexité du poste de travail et du datacenter. Renforcez la productivité. Innovez. Services Dell IT Consulting*

Plus en détail

Pré-requis Diplôme Foundation Certificate in IT Service Management.

Pré-requis Diplôme Foundation Certificate in IT Service Management. Ce cours apporte les connaissances nécessaires et les principes de gestion permettant la formulation d une Stratégie de Services IT ainsi que les Capacités organisationnelles à prévoir dans le cadre d

Plus en détail

Sauvegarde et archivage

Sauvegarde et archivage Les Fiches thématiques Jur@tic Sauvegarde et archivage de vos données informatiques Les Fiches thématiques Jur@TIC? 1. Pourquoi SAUVEGARDER SES DONNÉES? Quels que soient vos usages des outils informatiques,

Plus en détail

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles SERVICES DE COMMUNICATION ENTREPRISES Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles À la conquête de nouveaux usages Remontée d informations automatisée, gestion de parc à distance,

Plus en détail

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET.

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. SERVICES INTERNET EASY ONLINE NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. Utiliser à son avantage les nouveaux médias pour optimiser ainsi la communication

Plus en détail

3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication. «Session 2009»

3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication. «Session 2009» 3 ème Concours de technicien de classe normale des systèmes d information et de communication «Session 2009» Meilleure copie "Etude de cas" Note : 11/20 Thème : réseaux de télécommunication et équipements

Plus en détail

MAINTENANCE DISTRIBUTIONSi SOLUTION INFORMATIQUE

MAINTENANCE DISTRIBUTIONSi SOLUTION INFORMATIQUE MAINTENANCE DISTRIBUTION SOLUTION INFORMATIQUE MAINTENANCE DISTRIBUTION SOLUTION INFORMATIQUE Disponibilité, accompagnement, partenaire unique, engagements de services... concentrez-vous sur votre métier,

Plus en détail

Your Needs, Our Solutions!

Your Needs, Our Solutions! Your Needs, Our Solutions! Un partenaire logistique pour les professionnels LORD LOGISTICS est un acteur majeur de la prestation de service logistique intégrée de la place. Il consolide une expérience

Plus en détail

Créa. sites Web. d'experience. business. process outsourcing. Demande de devis sur www.webconexio.com. Optimiser métiers, réduire libérer

Créa. sites Web. d'experience. business. process outsourcing. Demande de devis sur www.webconexio.com. Optimiser métiers, réduire libérer OPTIMISER LES PROCESSUS MÉTIERS, RÉDUIRE LES COÛTS, LIBÉRER LES RESSOURCES BUSINESS PROCESS OUTSOURCING, CONSULTING, WEB DEVELOPMENT SOLUTIONS OUTSOURCING Créa sites Web 10ans d'experience Chez Webconexio,

Plus en détail

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Module 1 Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Vue d ensemble du module Rôles serveur Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 R2 Utilisation

Plus en détail

Insight Software Live

Insight Software Live Insight Live INSIGHT S SOFTWARE AS A SERVICE SOLUTION www.fr.insight.com 01 30167 29 30 software Sommaire as a Service (SaaS) : une alternative? 3 L Offre de Services Insight Live 4 L Offre en détails

Plus en détail

CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System )

CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System ) CDK Cloud Hosting HSP (Hardware Service Provision) Pour votre système DMS ( Dealer Management System ) Commençons par le commencement. Posez-vous ces trois questions : Question 1 : Si votre système DMS

Plus en détail

Online Backup. & Recovery Service

Online Backup. & Recovery Service Online Backup & Recovery Service Eurobackup Un service par lequel vous nous confiez la gestion et la responsabilité de la sauvegarde quotidienne de vos données informatiques. Son objectif est de réduire

Plus en détail

Présentation OPT-NC. Stockage et virtualisation de serveurs. Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0

Présentation OPT-NC. Stockage et virtualisation de serveurs. Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0 Présentation OPT-NC Stockage et virtualisation de serveurs Club DSI Réunion du 05/12/2007 Version 1.0 1 Agenda Historique Infrastructure actuelle Pourquoi une virtualisation de serveurs? Solution technique

Plus en détail

INFORMATIQUE & VIDEO. Ecrans Tactiles. Ecrans LCD/Grande taille. Panels PC. PC Portables durcis. Outils de présentation.

INFORMATIQUE & VIDEO. Ecrans Tactiles. Ecrans LCD/Grande taille. Panels PC. PC Portables durcis. Outils de présentation. INFORMATIQUE & VIDEO Ecrans Tactiles Ecrans LCD/Grande taille Panels PC PC Portables durcis Outils de présentation Connectiques Installations sur site Equipements Scientifiques Equipements Scientifiques,

Plus en détail

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques!

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Nous proposons : L audit et l installation de parcs informatiques et de solutions réseaux La revente de matériels et de logiciels La maintenance

Plus en détail

Centre National de l Informatique 17, rue Belhassen Ben Chaabane, 1005 El Omrane, Tunis. Tél. : +216 71 783 055 Fax : +216 71 781 862 E-mail :

Centre National de l Informatique 17, rue Belhassen Ben Chaabane, 1005 El Omrane, Tunis. Tél. : +216 71 783 055 Fax : +216 71 781 862 E-mail : Centre National de l Informatique 17, rue Belhassen Ben Chaabane, 1005 El Omrane, Tunis. Tél. : +216 71 783 055 Fax : +216 71 781 862 E-mail : directeur.general@cni.tn Site web : www.cni.nat.tn Infrastructures

Plus en détail

EMC Data Domain Boost for

EMC Data Domain Boost for EMC Data Domain Boost for Symantec Backup Exec Augmentez vos performances de sauvegarde grâce à une intégration avancée dans OpenStorage Avantages clés Sauvegardes plus rapides et meilleure utilisation

Plus en détail

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition)

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition) Généralités sur la sécurité informatique 1. Introduction 13 2. Les domaines et normes associés 16 2.1 Les bonnes pratiques ITIL V3 16 2.1.1 Stratégie des services - Service Strategy 17 2.1.2 Conception

Plus en détail

L I V R E B L A N C P r o t ég e r l e s a p p l i c a t i o n s m ét i e r s c r i t i q u e s M a i n f r a m e, un b e s o i n c r u c i a l

L I V R E B L A N C P r o t ég e r l e s a p p l i c a t i o n s m ét i e r s c r i t i q u e s M a i n f r a m e, un b e s o i n c r u c i a l Siège social : 5 Speen Street Framingham, MA 01701, É.-U. T.508.872.8200 F.508.935.4015 www.idc.com L I V R E B L A N C P r o t ég e r l e s a p p l i c a t i o n s m ét i e r s c r i t i q u e s M a i

Plus en détail

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING

CRM & DATA SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING 01 55 94 28 15 www.crmdata.fr SOLUTIONS VENTES SFA & MARKETING En ASP ou Intranet Copyright 2004 - tous droits réservés. QUI SOMMES-NOUS? Société française totalement autofinancée, a été créée en 2002

Plus en détail

Partenaire de votre croissance. Fernando MARTINS Directeur Marketing Fernando.martins@westconsecurity.fr 01 41 85 10 29

Partenaire de votre croissance. Fernando MARTINS Directeur Marketing Fernando.martins@westconsecurity.fr 01 41 85 10 29 Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing Fernando.martins@westconsecurity.fr 01 41 85 10 29 Qui sommes-nous? 1992 2004 2008 3 activités en Europe Distribution à valeur ajoutée

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File :

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : 1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : Version de novembre 2014, valable jusqu en mai 2015 Préalable Ce document présente

Plus en détail

Conception d une infrastructure «Cloud» pertinente

Conception d une infrastructure «Cloud» pertinente Conception d une infrastructure «Cloud» pertinente Livre blanc d ENTERPRISE MANAGEMENT ASSOCIATES (EMA ) préparé pour Avocent Juillet 2010 RECHERCHE EN GESTION INFORMATIQUE, Sommaire Résumé........................................................

Plus en détail

l informatique est vitale pour mon activité je protège mon matériel et mon entreprise

l informatique est vitale pour mon activité je protège mon matériel et mon entreprise entreprises l informatique est vitale pour mon activité je protège mon matériel et mon entreprise offre IT la Tous Risques Informatiques l informatique est omniprésente dans le monde des entreprises Une

Plus en détail

Wyse WSM. L informatique légère, économique, flexible et fiable. Wyse WSM. Tout ce que vous devez savoir. Cliquez ici

Wyse WSM. L informatique légère, économique, flexible et fiable. Wyse WSM. Tout ce que vous devez savoir. Cliquez ici Wyse WSM L informatique légère, économique, flexible et fiable Wyse WSM. Tout ce que vous devez savoir. Cliquez ici Présentation de Wyse WSM et des Clients Zéro Wyse La puissance d un PC. Sans sa complexité.

Plus en détail

Donnez du sens à vos réunions

Donnez du sens à vos réunions Donnez du sens à vos réunions Patrick Machuron Directeur d Epicurem, J ai créé EPICUREM pour apporter de la valeur ajoutée aux réunions professionnelles. Grâce à la mise en place d équipements et de prestations

Plus en détail

La Sécurité Informatique. Petit déjeuner du 20/10/11 Sécurité informatique -JUG 1

La Sécurité Informatique. Petit déjeuner du 20/10/11 Sécurité informatique -JUG 1 La Sécurité Informatique 1 Sommaire Le Groupe ADINFO Présentation L infrastructure réseaux La sécurité des données La centralisation des données La sauvegarde Les anti virus La sécurité des accès Les profils

Plus en détail

AdBackup Laptop. Solution de sauvegarde pour flotte nomade. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com

AdBackup Laptop. Solution de sauvegarde pour flotte nomade. Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com AdBackup Laptop Solution de sauvegarde pour flotte nomade Société Oodrive www.adbackup-corporatesolutions.com Sommaire Présentation d Oodrive...3 Carte d identité...3 Références clients...3 Les enjeux...4

Plus en détail

FRITZ!Box Produits ADSL Navigation Web sûre à haut débit et téléphonie IP confortable

FRITZ!Box Produits ADSL Navigation Web sûre à haut débit et téléphonie IP confortable DECT FRITZ!Box Produits Navigation Web sûre à haut débit et téléphonie IP confortable Nouveau jusqu à 300 Mbit/s N www.fritzbox.eu Un produit aux talents multiples Une FRITZ!Box vous offre bien plus qu

Plus en détail

SIMPLE CRM ET LA SÉCURITÉ

SIMPLE CRM ET LA SÉCURITÉ SIMPLE CRM ET LA SÉCURITÉ #innovation INFORMATIONS SECURITE DONNEES Simple CRM et la sécurité INTRODUCTION AUX MECANISMES DE BASE LA SÉCURITÉ AU CENTRE DE NOS PRÉOCUPATIONS La sécurité est au cœur de notre

Plus en détail

L IRCAD bénéficie d une infrastructure de 8000 m 2 située dans l enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

L IRCAD bénéficie d une infrastructure de 8000 m 2 située dans l enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. ircad. innovation e t excellence. L IRCAD bénéficie d une infrastructure de 8000 m 2 située dans l enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. L IRCAD dispose de 2 auditoriums de plus de 110 places.

Plus en détail

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager

Alcatel-Lucent VitalQIP Appliance Manager Alcatel-Lucent Appliance Manager Solution complète de gestion des adresses IP et de bout en bout basée sur des appliances Rationalisez vos processus de gestion et réduisez vos coûts d administration avec

Plus en détail

Dossier de presse Cloud Computing World Expo Solutions Data Center Management

Dossier de presse Cloud Computing World Expo Solutions Data Center Management Dossier de presse Cloud Computing World Expo Solutions Data Center Management ebrc - 5, rue Eugène Ruppert L-2453 Luxembourg Phone +352 26 06-1 info@ebrc.com www.ebrc.com wwww.trustedcloudeurope.com www.trusteddatacentre.com

Plus en détail

Cloud Backup Services La protection 24/7 de vos informations critiques Grégoire Soukiassian Consultant IBM BC&RS

Cloud Backup Services La protection 24/7 de vos informations critiques Grégoire Soukiassian Consultant IBM BC&RS Cloud Backup Services La protection 24/7 de vos informations critiques Grégoire Soukiassian Consultant IBM BC&RS BUP03011USEN-01 Sommaire 1 Le contexte 2 Le besoin de nos clients 3 Le service de protection

Plus en détail

Charte de qualité Séminaires résidentiels

Charte de qualité Séminaires résidentiels Charte de qualité Séminaires résidentiels Eligibilité au Club Finistère Affaires Contact : Françoise Canévet «Finistère Tourisme» Agence de Développement Touristique 02 98 76 23 23 francoise.canevet@finisteretourisme.com

Plus en détail

Structurez votre communication

Structurez votre communication www.komibox.fr Structurez votre communication Présentation KOMIbox : Des applications pour répondre aux besoins des PME... Vous désirez mieux structurer votre communication et centraliser vos informations?

Plus en détail

Panorama de l'évolution du cloud. dans les domaines d'orchestration (cloud et virtualisation)

Panorama de l'évolution du cloud. dans les domaines d'orchestration (cloud et virtualisation) Panorama de l'évolution du cloud et des Datacenters ; La sécurité dans les domaines d'orchestration (cloud et virtualisation) Eric Deronzier (YSOSECURE) Rémi Grivel (SynAApS) 1 L évolution des usages TIC

Plus en détail

Générateur. d Emotions

Générateur. d Emotions Générateur d Emotions 6 configurations événementielles Un stade du XXI e siècle La nouvelle destination référence Situé au carrefour de l Europe, le Grand Stade Lille Métropole est une nouvelle référence

Plus en détail

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16

CA ARCserve D2D. Une récupération après sinistre ultra-rapide vous permet d'éviter une interruption de service. DOSSIER SOLUTION : CA ARCserve D2D r16 CA ARCserve D2D CA ARCserve D2D est un produit de récupération sur disque conçu pour offrir la combinaison idéale de protection et de récupération rapides, simples et fiables de vos données professionnelles.

Plus en détail

FORMATION WS1202 LES FONDAMENTAUX D UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012

FORMATION WS1202 LES FONDAMENTAUX D UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012 FORMATION WS1202 LES FONDAMENTAUX D UNE INFRASTRUCTURE WINDOWS SERVER 2012 Contenu de la formation Les fondamentaux d une infrastructure Windows Server 2012 Page 1 sur 5 I. Généralités 1. Objectifs de

Plus en détail

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013

Version de novembre 2012, valable jusqu en avril 2013 Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale WIN GSM en version hyper File en configuration Windows Terminal Serveur Version de novembre 2012, valable jusqu en avril

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières ACQUISITION DE MATERIEL AUDIOVISUEL ET MULTIMEDIA Dans le cadre de l'extension des locaux du Centre de Gestion 17 Cahier des Clauses Techniques Particulières CDG 17 / CONSULTATION MATERIEL AUDIOVISUEL

Plus en détail