Conditions générales d Utilisation ILOH

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conditions générales d Utilisation ILOH"

Transcription

1 Conditions générales d Utilisation ILOH En vigueur au 1er novembre 2015 ARTICLE 1 - PRÉAMBULE - INFORMATIONS SUR MACROPROG La société MACROPROG propose un service web (ci-après le «SERVICE») destiné à aider les professionnels, personnes physiques ou morales, (ci-après le(s) «UTILISATEUR(s)»), qui souhaitent optimiser la gestion, la conception et l édition de leurs documents juridiques ou commerciaux. Les termes et conditions de ce SERVICE sont décrits aux présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les «CGU»). Ce service en ligne est accessible sur le site de la société MACROPROG (ci-après le «SITE») à l'adresse suivante : Les références de la société MACROPROG sont les suivantes : Société MACROPROG Siège social : 15, Rue Baptiste Marcet Montbazon (France) Tel : Société à Responsabilité Limitée au capital de 5000 Immatriculée au RCS sous le numéro ARTICLE 2 - CONDITIONS REQUISES POUR SOUSCRIRE AU SERVICE 2.1 L UTILISATEUR déclare : - avoir accepté les Conditions Générales d'utilisation d ILOH et être parfaitement informé des règles et des fixations de prix sur ILOH - comprendre parfaitement ce que peut lui apporter l'utilisation du SERVICE proposé par MACROPROG tel que décrit aux présentes CGU et sur le SITE ; - accepter de régler MACROPROG par prélèvement sur son compte; - être majeur et avoir la pleine capacité juridique. Pour pouvoir utiliser l abonnement au SERVICE ILOH : être titulaire d'un identifiant et d'un mot de passe lui permettant d'accéder légalement aux services de la plateforme ILOH ; Cet identifiant sera fourni dès l acceptation des présente CGU

2 2.2 L UTILISATEUR s'engage à fournir des informations exactes sur son identité, son adresse. Il s'engage également à mettre à jour systématiquement toute modification concernant ces informations, notamment les informations de connexion à ILOH. 2.3 A titre de condition déterminante des présentes CGU, l UTILISATEUR : a) s'engage à ne pas utiliser le SERVICE en violation de droits de tiers (notamment de propriété intellectuelle), contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs ou encore à des conditions ne respectant pas les lois et réglementations en vigueur en France telles en particulier les dispositions du Code de la consommation ou du Code de la propriété intellectuelle ; b) garantit qu'aucun texte ne sera contraire aux lois et règlements en vigueur, ne sera obscène, diffamatoire, menaçant, ne contiendra un virus informatique ou ne servira de base à une quelconque forme de mailing de masse («Spam»). 2.4 Pour souscrire un abonnement au SERVICE proposé par MACROPROG, et pouvoir l'utiliser, l UTILISATEUR doit lire et accepter l'ensemble de ces CGU, puis manifester son consentement libre et éclairé de la façon suivante : En cochant la case «J'accepte les Conditions Générales d'utilisation» qui figure dans la page de création de son compte, l UTILISATEUR reconnaît avoir compris et accepter sans réserve toutes les stipulations des présentes Conditions Générales d'utilisation du service de gestion en ligne ILOH. ARTICLE 3 - OBJET Les CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles MACROPROG fournit à l UTILISATEUR, dans le cadre d'un abonnement, l'accès au SERVICE, à titre non exclusif, personnel et non transférable, pour ses besoins internes et dans le seul but de l'aider à optimiser la gestion, la conception et l édition de ses documents. ARTICLE 4 - DESCRIPTION DU SERVICE ILOH Le SERVICE ILOH consiste à fournir à l UTILISATEUR une gamme d outils permettant d'optimiser la gestion, la conception et l édition des documents de l UTILISATEUR étant précisé, que l UTILISATEUR est titulaire des droits de propriété sur les documents hébergés sur son compte ILOH. En aucun cas MACROPROG ne serait prendre une responsabilité sur le contenu ou la valeur juridique, ou même exercer un quelconque conseil sur le contenu abrité par la plateforme ILOH.

3 ARTICLE 5 - PROCÉDURE d'abonnement - identifiant et mot de passe Procédure d'abonnement L UTILISATEUR qui souhaite s'abonner au SERVICE doit utiliser la rubrique «Contact» accessible sur le SITE, où il fournit les informations requises pour se voir attribuer un identifiant et un mot de passe. Cet identifiant et ce mot de passe lui permettront d'accéder à son compte personnel (ciaprès le «COMPTE Personnel») sur le SITE. MACROPROG adressera à l UTILISATEUR un de confirmation dès que son abonnement aura été validé. L UTILISATEUR s'engage à mettre à jour régulièrement ses informations personnelles sur son COMPTE Personnel Identifiant et mot de passe L'identifiant et le mot de passe associé attribués à L UTILISATEUR dans le cadre des présentes CGU sont personnels, l UTIISATEUR s'engage à ne pas les divulguer, ni laisser aucune autre personne les utiliser. Si l UTILISATEUR est une personne morale, une seule personne physique représentant la personne morale sera autorisée à détenir l'identifiant et le mot de passe associé. L UTILISATEUR peut ouvrir plusieurs comptes distincts (identifiants et mots de passe) mais à chaque fois dans le cadre de CGU distinctes. Toute utilisation du SERVICE à l'aide d'un identifiant et du mot de passe associé à l UTILISATEUR est réputée être faite par l UTILISATEUR. En cas de perte, de vol ou de toute utilisation frauduleuse de son identifiant et/ou mot de passe, l UTILISATEUR doit informer immédiatement MACROPROG par écrit qui, à compter de la réception de cette notification attribuera de nouveaux identifiant et mot de passe. Jusqu'à cette attribution, l UTILISATEUR demeure seul responsable des conséquences de toute utilisation de ses identifiants et mot de passe. ARTICLE 6 - DURÉE DE L'ABONNEMENT - DÉNONCIATION - RÉSILIATION Durée Si l UTILISATEUR a procédé aux formalités requises décrites à l'article 5 ci-dessus, son abonnement payant commencera à courir dès l attribution de son identifiant et mot de passe, étant rappelé que la durée de la période d'abonnement initiale ne saurait être inférieure à douze (12) mois pour les formules avec engagement. Sauf décision contraire de l'une des parties conformément aux présentes CGU, à l'issue de cette période d'abonnement initiale, les CGU se renouvelleront par tacite reconduction pour des périodes d'abonnement successives de durée égale à la période d'abonnement initiale.

4 6.2 - Fin de l'abonnement Dénonciation Changement de formule A tout moment mais au plus tard quinze (15) jours avant l'expiration de la période d'abonnement en cours, l UTILISATEUR pourra décider de mettre un terme (dénonciation) à son abonnement en cours ou changer de formule en indiquant par son souhait. Il continuera alors à bénéficier du SERVICE jusqu'à la fin de la période en cours. Quelle que soit la date à laquelle l UTILISATEUR indique sa volonté de ne pas renouveler son abonnement / changer son abonnement, MACROPROG ne devra aucun remboursement à l UTILISATEUR et les montants dus au titre de l'abonnement mensuel conformément à l'article 7 ciaprès resteront exigibles jusqu'à la fin de la période d'abonnement en cours, même si le SERVICE n'est pas utilisé. MACROPROG se réserve le droit de mettre fin à un abonnement par anticipation, suite à dénonciation de l UTILISATEUR avant la date d'expiration de l'abonnement en cours. L UTILISATEUR pourra être facturé du montant des frais correspondant à un abonnement d'une période plus courte que celle à laquelle il avait souscrit Résiliation Dans l'hypothèse où l UTILISATEUR n'exécuterait pas tout ou partie des obligations lui incombant au titre des présentes CGU, MACROPROG pourra à tout moment résilier de plein droit les présentes CGU, avec ou sans mise en demeure à l UTILISATEUR d'exécuter ses obligations. MACROPROG transmettra l'éventuelle mise en demeure par tout moyen de son choix, y compris par un simple courrier électronique ( ). L'exercice des droits conférés par le présent article est sans préjudice : - de tous dommages et intérêts auxquels MACROPROG pourrait avoir droit, ou tous autres moyens ou recours qu'elle pourrait exercer Conséquences de l'expiration En cas d'expiration des présentes CGU pour quelque motif que ce soit, l UTILISATEUR accepte que son COMPTE PERSONNEL soit clôturé par MACROPROG et que les données s'y trouvant soient potentiellement effacées après un délai de conservation de 3 mois. ARTICLE 7 - PRIX Les SERVICE d utilisation de la plateforme ILOH comme tous les autres frais ou services liés au choix de l UTILISATEUR de la plateforme ILOH sont mentionnés sur le site ILOH.fr et dans la grille tarifaire.

5 7.2 - Conditions et modalités de paiement - L abonnement est facturé le premier jour de la mise à disposition à l UTILISATEUR de son identifiant et mot de passe et prélevé sur le compte / carte bancaire de l UTILISATEUR dans les 3 jours suivant l envoi de la facture par . - Tous les services et frais dus à MACROPROG sont payables par carte bancaire majorés de la TVA au taux en vigueur à la date de facturation. - L UTILISATEUR communiquera un numéro de carte bancaire valide sur le serveur sécurisé du partenaire bancaire de MACROPROG, et autorise le partenaire bancaire de MACROPROG à prélever sur sa carte bancaire les montants dus aux échéances convenues. MACROPROG n'a pas accès aux données bancaires communiquées par l utilisateur, qui sont transmises directement par l UTILISATEUR au partenaire bancaire chargé du règlement électronique Défaut de paiement De convention expresse, le défaut de paiement à l'échéance pourra, nonobstant la résiliation des CGU, entraîner de plein droit et sans mise en demeure préalable : - l'exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues ; - la facturation d'un intérêt au taux légal augmenté de un et demi (1,5) points, l'intérêt étant dû par le seul fait de l'échéance du terme contractuel, calculé prorata temporis par période d'un mois ; - l'arrêt de toutes les prestations en cours, quel qu'en soient leur nature et/ou leur niveau d'avancement ; - l'expiration des autorisations permettant l'accès et l'utilisation du SERVICE. Toute procédure de recouvrement que MACROPROG sera contrainte d'engager à l'égard de l UTILISATEUR sera aux frais de l UTILISATEUR. ARTICLE 8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE Propriété Tous les droits de propriété intellectuelle et autres droits afférents (i) au SITE et/ou (ii) au SERVICE (i et ii étant désignés ensemble ci-après l'«outil») restent la propriété exclusive de MACROPROG et des sociétés avec lesquelles MACROPROG a passé accord de distribution. Les seuls droits accordés à l UTILISATEUR sont ceux exprimés dans les présentes CGU et ce exclusivement pour une utilisation destinée aux besoins internes de l UTILISATEUR. Ces droits ne sont en aucun cas transférés à l UTILISATEUR du fait des CGU.

6 8.2 - Limitations Dans toute la mesure permise par la loi Française, l UTILISATEUR ne pourra utiliser tout ou partie de l'outil qu'en tant qu'utilisateur final. En particulier, l UTILISATEUR ne pourra pas effectuer une quelconque copie de tout ou partie du SITE, ni céder tout ou partie du droit d'utiliser l'outil à un tiers. L UTILISATEUR ne pourra ni adapter, ni reproduire l'outil, de façon permanente ou provisoire, en tout ou partie, par tous moyens et sous toutes formes. En particulier, l UTILISATEUR n'est pas autorisé à utiliser l'outil dans le but de développer directement ou faire développer indirectement et/ou de commercialiser ultérieurement un produit ou une autre technologie identique ou similaire Garantie de conformité MACROPROG garantit, sous réserve d'une utilisation dans des conditions normales, dès la communication des mots de passe, que l'outil est conforme aux caractéristiques décrites dans les pages du SITE. L UTILISATEUR reconnaît qu'en l'état actuel de la technique, il n'est pas possible de garantir que l'outil fonctionnera sans aucun dysfonctionnement majeur ou mineur, ni discontinuité, ni qu'il satisfera aux conditions de performance ou de résultat de l UTILISATEUR. La responsabilité de MACROPROG ne pourra en aucun cas être engagée, s'il apparaît : - que l UTILISATEUR n'utilise pas l'outil conformément à son usage tel qu'exposé dans les pages du guide utilisateur. - une difficulté (voire une impossibilité) à utiliser l'outil résultant de tout ou partie des équipements informatiques de l UTILISATEUR ou d'un de ses logiciels, ou encore d'un problème de connexion au réseau Internet. Sous réserve des dispositions légales impératives, MACROPROG, exclut toute autre garantie ou condition, expresse ou implicite, y compris, notamment, toute garantie ou condition de qualité marchande ou d'adéquation de l'outil aux besoins de l UTILISATEUR que seul ce dernier est en mesure d'apprécier. MACROPROG se réserve le droit de fermer l'accès au SITE pour raisons de maintenance, exceptionnellement et pour une durée limitée, sans que l UTILISATEUR n'ait droit à une quelconque compensation. L UTILISATEUR reconnaît expressément en être informé et l accepter. ARTICLE 9 - RESPONSABILITÉ

7 9. - Principe 9.1 L UTILISATEUR reconnaît expressément, et accepte, que MACROPROG est tenue à une simple obligation de moyen au titre de l'ensemble de ses obligations résultant des CGU. 9.2 Sauf cas de faute lourde ou intentionnelle prouvée, la responsabilité globale de MACROPROG envers l UTILISATEUR en vertu des CGU, quel qu'en soit le fondement juridique, ne saurait, le cas échéant, excéder les montants déjà payés par l UTILISATEUR au titre de la dernière mensualité. De plus l UTILISATEUR ne pourra pas prétendre à une indemnisation à cet égard s'il ne notifie pas sa réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception à MACROPROG dans les sept (7) jours à compter de la survenance de l'événement en cause. 9.3 L UTILISATEUR accepte expressément que MACROPROG et/ou ses représentants n'aient qu'une responsabilité limitée (conformément à l'article 10.2 ci-dessus) à son égard pour (1) tous dommages indirects imputables à la mauvaise exécution ou à l'inexécution par MACROPROG de ses obligations en vertu des présentes, tels que, de façon non limitative, toutes pertes de profit ou de revenu et/ou tout dommage résultant de l'impossibilité d'utiliser tout ou partie du SERVICE, l'interruption d'activité ou autres, même si MACROPROG ou ses représentants ont été informés de l'éventualité de tels dommages, (2) toute prestation ou assistance non spécifiquement incluse dans ces CGU, (3) tous dommages résultant, directement ou indirectement, de l'inexactitude des informations provenant de l'utilisation du SERVICE. 9.4 L UTILISATEUR reconnaît être seul responsable des informations qu'il détient et/ou dont il est propriétaire, ainsi que de celles qu'il retire de l'utilisation du SERVICE. 9.5 L UTILISATEUR reconnaît être le seul à même de prévoir et chiffrer le préjudice susceptible d'être subi par lui en cas de difficulté survenant dans le cadre de l'exécution des CGU dont les termes et conditions (notamment les modalités financières) ont été arrêtés eu égard aux limitations et exonérations de responsabilité dont bénéficie MACROPROG. En conséquence, l UTILISATEUR reconnaît et accepte qu'il lui incombe de s'assurer contre tous les risques que lui seul jugera appropriés eu égard à sa situation particulière et aux termes des CGU. Les limitations de garantie et de responsabilité susmentionnées constituent des éléments essentiels et déterminants des CGU entre MACROPROG et l UTILISATEUR. ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE Les cas de force majeure suspendent les obligations des parties au titre des CGU. Toutefois, si le cas de force majeure se poursuit pendant plus de deux (2) mois, chaque partie aura la faculté de mettre fin aux CGU par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l'autre partie. ARTICLE 11 - EVOLUTION DES CGU

8 Si MACROPROG décide d'appliquer de nouvelles CGU ou de modifier celles existantes, MACROPROG communiquera à l UTILISATEUR les nouvelles conditions applicables pour la période d'abonnement à venir au moins quinze (15) jours avant la fin de la période d'abonnement en cours. Une lettre ou un adressé à l UTILISATEUR vaudront communication valable. Les CGU se renouvelleront aux nouvelles conditions, sauf dénonciation par l UTILISATEUR conformément à l'article 6.2. ARTICLE 12 - CONFIDENTIALITÉ Toute communication et/ou publication sous quelle que forme que ce soit, de données ou informations résultant de l'utilisation du SERVICE devra faire l'objet d'une autorisation préalable et écrite de MACROPROG. MACROPROG se réserve la possibilité de communiquer à ses salariés, préposés ou cocontractants toute information confidentielle relative à l UTILISATEUR, si une telle communication est nécessaire ou souhaitable pour l'exécution par MACROPROG de ses obligations résultant des présentes CGU, étant entendu que MACROPROG portera à l'attention de ces personnes le caractère confidentiel desdites informations. ARTICLE 13 - INFORMATIQUE ET LIBERTES - SECURITE - COOKIES Loi informatique et liberté L UTILISATEUR reconnaît expressément, et accepte, que MACROPROG collecte et archive des informations le concernant et notamment les données à caractère personnel (ex : informations sur le COMPTE PERSONNEL, adresse IP, identifiant et mot de passe MACROPROG, etc.). Les données personnelles ainsi collectées sont obligatoires pour permettre la gestion du SERVICE et son amélioration. Elles ne sont destinées qu'à MACROPROG, responsable du traitement. Conformément à la loi dite «informatique et libertés» n du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, l UTILISATEUR bénéficie d'un droit d'accès et de rectification des informations le concernant. L UTILISATEUR peut à tout moment exercer et obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression, des informations le concernant, en s'adressant à la société MACROPROG aux coordonnées figurant à l'article 1 en-tête des présentes CGU. Les fichiers MACROPROG dans lesquels sont contenues ces données personnelles ont dûment été déclarés auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL) Sécurité

9 MACROPROG prendra toutes les mesures appropriées pour protéger la sécurité des données personnelles de l UTILISATEUR recueillies sur le SITE, notamment par des logiciels de firewall, antivirus, l'utilisation de protocole sécurisé SSL certifié par la société RapidSSL, et de mesures de sécurité physiques Cookies L UTILISATEUR reconnaît être informé, et accepter, que des cookies seront implantés sur le disque dur de son ordinateur. Un cookie enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur le site (pages consultées, date et heure de consultation, etc.) qui pourrons être lues par MACROPROG lors des visites ultérieures de l UTILISATEUR. L UTILISATEUR est informé qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de cookies en modifiant les paramètres de son navigateur Internet afin que celui-ci rejette les cookies. L UTILISATEUR est informé que certaines fonctionnalités du SERVICE pourraient ne pas fonctionner normalement s'il rejette les cookies. ARTICLE 14 - DIVERS Convention de preuve En cas de contestation sur l'utilisation du SERVICE, et/ou du SITE, l UTILISATEUR et MACROPROG conviennent que les enregistrements effectués par les équipements de MACROPROG et particulièrement l'usage des identifiants et mots de passe personnels de l UTILISATEUR, vaudront preuve valable entre les parties. Il est expressément convenu que toutes informations techniques concernant l UTILISATEUR, notamment enregistrements, statistiques, seront conservées et archivées par MACROPROG notamment à des fins probatoires Intégralité Les présentes CGU expriment l'intégralité des obligations des parties. Le fait, pour l'une des parties, de ne pas se prévaloir d'un manquement ou d'un défaut d'exécution d'une de ses obligations ou de toute autre violation par l'autre partie à l'une quelconque de ses obligations au titre des CGU, ne saurait être interprété comme une renonciation à l'obligation en cause ni au reste des dispositions des CGU. De même, tout retard ou omission par l'une des parties dans l'exercice des droits et prérogatives qui lui sont conférées dans le cadre des CGU ne saurait être interprété comme une quelconque renonciation au bénéfice desdits droits et prérogatives Documents contractuels

10 Les présentes CGU constituent de façon complète et exclusive l'intégralité des termes de l'accord intervenu entre MACROPROG et l UTILISATEUR, éventuellement complété de Conditions Particulières Non validité partielle Dans le cas ou l'une des clauses des CGU serait déclarée nulle ou sans objet, cette clause sera réputée non écrite et ne pourra entraîner la nullité des CGU dans leur ensemble Cession MACROPROG se réserve le droit de céder les CGU à toute personne morale de son choix sans préavis Droit applicable - Juridiction compétente Les présentes CGU sont soumises pour leur conclusion, leur interprétation, et leur exécution au droit français. Tout différend entre MACROPROG et l UTILISATEUR relatif à l'existence, la validité, interprétation, ou l'exécution des CGU ou de l'une quelconque de leurs clauses que les parties ne pourraient résoudre à l'amiable sera tranché par les tribunaux de TOURS.

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 Article 1 - Définitions Les mots et expressions, ci-après auront, dans le cadre des présentes conditions d utilisation, la signification suivante

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation. Acheteurs

Conditions Générales d Utilisation. Acheteurs Conditions Générales d Utilisation Octobre 2013 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE «MISTERGOODDEAL SHOPPING» PAR LES ACHETEURS Préambule Mistergooddeal permet à des vendeurs professionnels de vendre

Plus en détail

Conditions générales d adhésion et d utilisation au 01/12/2015

Conditions générales d adhésion et d utilisation au 01/12/2015 Les conditions générales ci-après précisent les dispositions qui régissent les relations entre Play Alpes, les adhérents et les bénéficiaires de l offre Play Alpes 1. Définitions Adhésion : désigne la

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Date de révision : 15 mars 2013. Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par l'auto-entrepreneur Charbit Mike («Mike Yoga Paris»), le vendeur, et d'autre

Plus en détail

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales d'utilisation des Services Crescendo Art & Music

Article 1 : Acceptation des Conditions Générales d'utilisation des Services Crescendo Art & Music www.crescendo-art.com (création du nom de domaine effectué le 19/01/2008) et ses adresses dérivées (ci-après dénommé «le Site Internet») et/ou les sites Internet de ses partenaires sur lesquels le Site

Plus en détail

MANAO Conditions générales de vente au 01/11/2012

MANAO Conditions générales de vente au 01/11/2012 Préambule 1.1 Les Conditions Générales de vente de la société MANAO comprennent 3 titres qui sont indissociables : Titre 1 : Contrat commercial Titre 2 : Licence d utilisation des logiciels MANAO Titre

Plus en détail

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Article 1. Portée Article 2. Objet Article 3. Propriété Intellectuelle Article 4. Durée

Plus en détail

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre :

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : Article 1 Champs d application Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées CGV, sont conclues entre : La société FLORENT, S.A.S., société d enseignement culturel, élisant domicile au

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation au 1er janvier 2013

Conditions générales d'utilisation au 1er janvier 2013 Conditions générales d'utilisation au 1er janvier 2013 1. - PRESENTATION Perfbook a pour objet de mettre à disposition à travers le réseau INTERNET, une Application de suivi et de gestion de la formation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule : Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles : France Télécom et Orange France (ci-après dénommés

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO

CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO CONDITIONS GENERALES DE VENTE S APPLIQUANT AUX SERVICES DE GERONIMO Préambule La signature d un devis (transmis par e-mail, fax, courrier ou en main propre) emporte acceptation sans réserve des présentes

Plus en détail

Abonnement Infonet Contrat d adhésion

Abonnement Infonet Contrat d adhésion Abonnement Infonet Contrat d adhésion Le présent Contrat d adhésion régit les rapports entre : La Société d Encouragement à l élevage du Cheval Français, association loi 1901, dont le siège social est

Plus en détail

Conditions générales de licence de logiciel

Conditions générales de licence de logiciel Conditions générales de licence de logiciel 1. Préambule MAÏDOTEC est titulaire des droits de propriété intellectuelle et de commercialisation sur le logiciel décrit dans les conditions particulières associées

Plus en détail

Conditions générales de vente Repro Reptiles

Conditions générales de vente Repro Reptiles Postel Nicolas 28 rue Turgot 27150 Etrepagny 02.32.55.72.43 / 06.20.61.45.20 nico@repro reptiles.com www.repro reptiles.com A Etrepagny, le 01/02/2014 Les présentes conditions de vente sont conclues d'une

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE «ENFANTILLAGES & CO» ET MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE «ENFANTILLAGES & CO» ET MENTIONS LÉGALES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE VENTE PAR INTERNET DE ET MENTIONS LÉGALES Il est expressément précisé que les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») régissent

Plus en détail

Conditions d utilisation du Service Bureau Virtuel

Conditions d utilisation du Service Bureau Virtuel Page : Page 1 sur 5 PREAMBULE La société PLUG-IT, SARL au capital de 1.315.456,00, est une société de droits français, dont le siège social est situé au 36 bis rue saint Fuscien 80 000 Amiens. ARTICLE

Plus en détail

O LEMON - MENTIONS LÉGALES

O LEMON - MENTIONS LÉGALES O LEMON - MENTIONS LÉGALES Préambule O lemon est une société par actions simplifiées au capital de 1 200 Euros, dont le siège social est situé 4 rue Paul Baudry 75008 PARIS, immatriculée au registre du

Plus en détail

. Le terme Logiciel désigne un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction.

. Le terme Logiciel désigne un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction. 1. Définitions : Le terme "Société" désigne la Société SERIANS. Le terme "Client" désigne toute personne physique ou morale qui achète ou émet le souhait d'acheter un logiciel, un abonnement annuel ou

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes Article 1. Présentation - Terminologie 1.1. La société à responsabilité limitée AVRIL WEB a une activité de prestations informatiques. 1.2. Dans la totalité des présentes

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence

Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Conditions Générales de Vente et d Utilisation Offre Grand Public Cap-Cohérence Préambule et Champ d Application: Charly Jucquin a développé le site Web (www.cap-coherence.fr) destiné à fournir un vaste

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Le site internet e-traceo.fr est édité par la Caisse des dépôts et consignations (ci-après la Caisse des Dépôts»), établissement spécial créé par la loi du 28 avril 1816,

Plus en détail

Conditions générales d'abonnement Valables à compter du 16 Avril 2013

Conditions générales d'abonnement Valables à compter du 16 Avril 2013 Conditions générales d'abonnement Valables à compter du 16 Avril 2013 L application web «Pilot Emploi» est la copropriété de Fondation Jeunesse Avenir Entreprise, fondation reconnue d'utilité publique

Plus en détail

Conditions générales de Ventes des Services DirectVox.

Conditions générales de Ventes des Services DirectVox. Conditions générales de Ventes des Services DirectVox. Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de fourniture et d'utilisation des Services DirectVox, une marque de MKS-Direct

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SERVICE 25 AVRIL 2016 Société Réunionnaise du Radiotéléphone Siège social 21, rue Pierre Aubert ZI du Chaudron 97490 Sainte-Clotilde SCS au capital de 3 375 165 Euros.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE :

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT IDVERDE : Article 1 Champ d application Toute commande passée par IDVERDE (ci-après dénommée «l Acheteur») auprès d un fournisseur de Biens ou d un prestataire de Services

Plus en détail

Tunisie Web Services Hosting Solutions

Tunisie Web Services Hosting Solutions CONTRAT REVENDEUR 1. La Société TUNISIEWEB HOSTING SOLUTIONS La société TUNISIEWEB HOSTING SOLUTIONS est un prestataire spécialisé dans la fourniture de services d'accès aux informations et aux ressources

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Applicables au 17 Juin 2009 et modifiables sans préavis

CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Applicables au 17 Juin 2009 et modifiables sans préavis CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Applicables au 17 Juin 2009 et modifiables sans préavis Article 1 : Objet Quick Ordi délivre ses prestations au domicile du client. Les prestations de Quick

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR PRODUITS "LISTE CADEAUX" DU SHOPPING CENTER LA BELLE ETOILE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR PRODUITS LISTE CADEAUX DU SHOPPING CENTER LA BELLE ETOILE CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR PRODUITS "LISTE CADEAUX" DU SHOPPING CENTER LA BELLE ETOILE (Date de la dernière mise à jour de cette page: 02-01-2013) 1. APPLICATION 1.1 Les présentes conditions générales

Plus en détail

Conditions générales de service

Conditions générales de service Conditions générales de service Au 10 décembre 2013 SYS, SAS au capital de 10.000 - Tél. +33 (0) 953.935.953 - Marseille B 521 745 935 - TVA FR36 521 745 935 Hébergement applicatif Page 2/8 Préambule Les

Plus en détail

1.7 La société GRANDHOMME André se réserve le droit de sous-traiter ou céder à un tiers les droits et obligations issus des présentes.

1.7 La société GRANDHOMME André se réserve le droit de sous-traiter ou céder à un tiers les droits et obligations issus des présentes. 1. Généralités 1.1 Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les relations entre la société GRANDHOMME André, éditrice des sites G1SiteWeb.com, G1SiteWeb.fr et les Clients utilisant

Plus en détail

Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S.

Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S. CGV Conditions Générales (CGV) de la société Mercateo France S.A.S. 1 Domaine d application et objet 2 Parties contractantes 3 Conclusion du Contrat 4 Informations relatives aux produits, prix, disponibilité

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE. Dernière version en date du 09 Juin 2011 CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE Définitions : Dernière version en date du 09 Juin 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter

Plus en détail

Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM

Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM Contrat d affiliation avec le site marchand FITNESSBOUTIQUE.COM Le,à. ENTRE LES SOUSSIGNES, éditrice du site domiciliée représentée par en sa qualité de E-Mail : et, Tél. (ci-après dénommée l affilié )

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS)

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS) CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS) INTRODUCTION Heaventys est une solution de billetterie en ligne, destinée à des

Plus en détail

Digital Prod CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES. Article 1 Application et opposabilité des conditions générales.

Digital Prod CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES. Article 1 Application et opposabilité des conditions générales. CONDITIONS GENERALES DE VENTE CREATIONS GRAPHIQUES Article 1 Application et opposabilité des conditions générales. Les présentes conditions générales s appliqueront de plein droit à toute prestation de

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation

Conditions Générales d Utilisation Conditions Générales d Utilisation de Configurateur-visuel 25 sept. 10 Conditions Générales d Utilisation Sommaire Préambule... 1 Article 1 : Définitions... 2 Article 2 : Objet... 2 Article 3 : Vente en

Plus en détail

EDECO Rénovation Conditions générales de vente.

EDECO Rénovation Conditions générales de vente. EDECO Rénovation Conditions générales de vente. Article 1 - Champs d application -Objet Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «CGV») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l ensemble

Plus en détail

N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com

N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE VALERIE EPICES DU MONDE Siège social 4 et 6 rue des Bas-Sablons 35400 Saint-Malo ; N de téléphone : Adresse du courrier électronique : valerieepicesdumonde@gmail.com

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr

Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr Conditions Générales d Utilisation pour les prestations de nettoyage à domicile réservées par le biais de www.helpling.fr Ou «CGU Prestation de Nettoyage à domicile» La société HELPLING France SAS, dont

Plus en détail

SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE

SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE SARL RDLM ASSOCIES - AGENCE RACINE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1 Objet Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le client et la société à responsabilité

Plus en détail

LIGUE NATIONALE DE CYCLISME. Conditions générales de vente des produits vendus sur Ligue Nationale de Cyclisme.fr

LIGUE NATIONALE DE CYCLISME. Conditions générales de vente des produits vendus sur Ligue Nationale de Cyclisme.fr LIGUE NATIONALE DE CYCLISME Association Loi 1901 Siège social : 38, rue du Surmelin 75020 PARIS N de téléphone 01 43 61 61 90 Adresse du courrier électronique contact@lncpro.fr Conditions générales de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF

CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF CONDITIONS GENERALES ABONNEMENT ANNUEL ANNUAIRE MEDEF SOMMAIRE Article 1 - Objet... 2 Article 2 - Contenu de l Abonnement... 2 Article 3 - Modalités de conclusion du contrat entre la société ETP et le

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (CGV)

Conditions Générales de Vente (CGV) Conditions Générales de Vente (CGV) 1. Objet Ce document a pour objet de fixer les conditions générales de vente et d utilisation du logiciel 1-Click ERP et de ses services associés commercialisés par

Plus en détail

Contrat de service et conditions générales de vente

Contrat de service et conditions générales de vente Contrat de service et conditions générales de vente ENTRE LES SOUSSIGNES : La société ACGest, EURL au capital de 3000 euros, ayant son siège social au 3 place de l Etrier, 31320 AUZEVILLE Tolosane, inscrite

Plus en détail

Conditions générales d utilisation. de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb

Conditions générales d utilisation. de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb - 1 Conditions générales d utilisation de la licence du logiciel PROTEXA Version FullWeb PROTEXA 23 rue des Jeûneurs 75002 PARIS ERLI Sarl (Etude et Réalisation de Logiciels Informatiques) Sarl au capital

Plus en détail

N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire des métiers) de Paris n 492 294 426 00035

N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire des métiers) de Paris n 492 294 426 00035 La Société Nsakala NGITA au capital de 0 euros Siège social 33 rue Proudhon 93210 la plaine St Denis N de téléphone 0677136100 ; Adresse du courrier électronique conatc@mincirbien.com RCS (ou Répertoire

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes

Conditions Générales de Ventes Conditions Générales de Ventes Article 1 : Définition SI 95 (Services Informatiques 95) est une société de services, d'assistance, de dépannage et de formation informatique, sise 17 rue Charles Cros -

Plus en détail

ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ

ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ ALWAYSDATA CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT MUTUALISÉ (dernière version en date du 1 er mai 2014) VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS PARTICULIÈRES AVANT D'UTILISER LES SERVICES PROPOSÉS PAR

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par Zoé & Compagnie, représenté par Isabelle KERBIRIOU. dont le siège social est situé à 6 les pièces de la croix,

Plus en détail

Pour une meilleure compréhension des présentes conditions générales de vente la société ITL sera nommée «ITL» et son cocontractant «le Client».

Pour une meilleure compréhension des présentes conditions générales de vente la société ITL sera nommée «ITL» et son cocontractant «le Client». ARTICLE 1. PREAMBULE ET DEFINITIONS La société ITL est spécialisée dans la location de fichiers d adresses postales, le traitement et l hébergement de fichiers d adresses et l édition de logiciels. Pour

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP)

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) Marché relatif à la conception, au développement, à l administration et à la mise en œuvre du site Internet et de l ensemble des outils Internet

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE ARTICLE 1 : CHAMP D'APPLICATION - DÉFINITION Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les prestations de services conclues

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr ARTICLE 1 er DEFINITIONS Candidat : Donnée(s) Utilisateur : Compte Utilisateur : Données personnelles : Entreprise Utilisatrice : Espace

Plus en détail

CONTRAT TYPE ENTENTE RELATIVE AU REGROUPEMENT D'EMPLOYEURS AUX FINS DE L'ASSUJETTISSEMENT À DES TAUX PERSONNALISÉS ET AU CALCUL DE CES TAUX

CONTRAT TYPE ENTENTE RELATIVE AU REGROUPEMENT D'EMPLOYEURS AUX FINS DE L'ASSUJETTISSEMENT À DES TAUX PERSONNALISÉS ET AU CALCUL DE CES TAUX CONTRAT TYPE ENTENTE RELATIVE AU REGROUPEMENT D'EMPLOYEURS AUX FINS DE L'ASSUJETTISSEMENT À DES TAUX PERSONNALISÉS ET AU CALCUL DE CES TAUX ENTRE : LA COMMISSION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ DU TRAVAIL,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE PREAMBULE L'agence POINT CARDINAL est une agence de création de packaging, de marque, d'identité visuelle et d'édition. L'agence POINT CARDINAL peut aussi accompagner ponctuellement

Plus en détail

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en dinar Tunisien.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en dinar Tunisien. SSH Commerce Société de Commerce éléctronique au capital de 5000 dinars Siège social rue Mandès France, Skanes, 5000 Monastir N individuel d'identification fiscal 1420823/D Conditions générales de vente

Plus en détail

CLASSEMENT DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES. CONDITIONS DE LA PRESTATION v3

CLASSEMENT DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES. CONDITIONS DE LA PRESTATION v3 CLASSEMENT DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES CONDITIONS DE LA PRESTATION v3 2 Madame, Monsieur, La réforme du classement des hébergements touristiques marchands concerne tous les types d hébergements touristiques.

Plus en détail

Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR, MYPIQO.COM et PIQOSTORE.COM

Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR, MYPIQO.COM et PIQOSTORE.COM Association PIQO FOUNDATION 22 Rue Marc Riquier 58000 Nevers France piqo@piqo.fr déclarée sous le n W583002508 en Préfecture de la Nièvre Conditions générales de vente des produits vendus sur PIQO.FR,

Plus en détail

CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1

CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1 CONTRAT D UTILISATION DU LOGICIEL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE TERMES & CONDITIONS ARTICLE 1-1 PRÉAMBULE Les Logiciels proposés par CALIMAPS sont des produits standards conçus pour satisfaire les besoins

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Chez LOU 4 rue de Pouilly 51100 Reims Conditions générales de vente ARTICLE 1 CHAMP D'APPLICATION ET OBJET Les présentes conditions générales de vente à distance (ci-après «CGV») régissent la relation

Plus en détail

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange.

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. CONDITIONS GENERALES DU SITE ABROAD EXCHANGE Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. L équipe d Abroad Exchange

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'utilisation Préambule Les présentes «conditions générales d'utilisation» ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services de l application

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Réservées aux professionnels utilisateurs du site wyz- entreprises.com Les présentes conditions générales de vente sont conclues d'une part entre la société PNEU

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME CONDITIONS GENERALES DE VENTE ACTIVITE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE DE L EPIC COURCHEVEL TOURISME 1 S O M M A I R E Article Préliminaire Définitions... 3. Article 1 - Application et Opposabilité des Conditions

Plus en détail

CONTRAT DE PRET N [ ]

CONTRAT DE PRET N [ ] CONTRAT DE PRET N [ ] REGI PAR LES DISPOSITIONS DE L ORDONNANCE N 2014-559 DU 30 MAI 2014 RELATIVE AU FINANCEMENT PARTICIPATIF AINSI QUE CELLES CONTENUES DANS LE DECRET N 2014-1053 DU 16 SEPTEMBRE 2014

Plus en détail

SIRET n 539 901 231 00016 Dénomination sociale : MARTINEZ ACEVEDO MARGERIN Maria de Guadalupe

SIRET n 539 901 231 00016 Dénomination sociale : MARTINEZ ACEVEDO MARGERIN Maria de Guadalupe Mention légales Conditions générales de vente L auto-entrepreneur: MARTINEZ ACEVEDO MARGERIN Maria de Guadalupe 44, Avenue Saint Augustin Résidence Eden Azur Bat A 06200 Nice 06 11 30 34 54 http://www.mi-fr.

Plus en détail

Rue des Mauvaises Vignes 175 B- 4032 Chênée - LIEGE Tél.: +32(0) 4 365 21 91 Fax: +32(0) 4 365 22 03 Mail:info@joliet.be JOLIET.

Rue des Mauvaises Vignes 175 B- 4032 Chênée - LIEGE Tél.: +32(0) 4 365 21 91 Fax: +32(0) 4 365 22 03 Mail:info@joliet.be JOLIET. Rue des Mauvaises Vignes 175 B- 4032 Chênée - LIEGE Tél.: +32(0) 4 365 21 91 Fax: +32(0) 4 365 22 03 Mail:info@joliet.be JOLIET Service #17 www.joliet.be www.joliet-service.be Hébergement de sites web

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Article 1 Généralités Les présentes conditions générales de vente («CGV») s'appliquent aux relations contractuelles entre HEXATIVE - GOTOMONTBLANC et son Client. HEXATIVE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES CONDITIONS GENERALES DE VENTE et de SERVICES ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d une part, d informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités

Plus en détail

Conditions générales de Vente

Conditions générales de Vente Conditions générales de Vente Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la SARL Joseph de La Bouvrie sur son site web, accessible à l adresse

Plus en détail

FranceDNS - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR POUR LES NOMS DE DOMAINE

FranceDNS - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR POUR LES NOMS DE DOMAINE FranceDNS - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR POUR LES NOMS DE DOMAINE CG-RES version 1.1 en date du 1er décembre 2012 FranceDNS SAS 165 avenue de bretagne 59000 LILLE, FRANCE Registered

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE INTERNET METABOLIC-PROFIL.FR

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE INTERNET METABOLIC-PROFIL.FR CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE INTERNET METABOLIC-PROFIL.FR 1 GÉNÉRALITÉS Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties résultant de

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente I. DEFINITIONS On entend par "TOUZEAU Informatique" où «NOUS», L'entreprise TOUZEAU Informatique La Maison de Célina, Le Bourg 43150 Les Estables - France. «TOUZEAU Informatique»

Plus en détail

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS BAUD SARL SARL au capital de 64 000 Euros 4 Grande Rue 25000 BESANCON RCS BESANCON 387598576 TVA intracommunautaire : FR9238759857600016 NAF :1071 D Les présentes Conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la marque BAIGNALO et l Utilisateur, de la commande aux biens ou services, en passant par le

Plus en détail

CONTRAT D AGENT ARTISTIQUE

CONTRAT D AGENT ARTISTIQUE CONTRAT D AGENT ARTISTIQUE ENTRE LES SOUSSIGNES Nom/prénom : Pseudonyme : Adresse : Téléphone : Ci-après dénommé «LE MANDANT» D UNE PART, ET Dénomination sociale de l'entreprise : dont le siège social

Plus en détail

ou de bons cadeaux aux Particuliers

ou de bons cadeaux aux Particuliers Conditions Générales de Vente des Cours de Photographie ou de bons cadeaux aux Particuliers Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'ensemble des prestations proposées sur le site www.pghoxacademy.fr

Plus en détail

BON DE COMMANDE DU LOGICIEL EDT

BON DE COMMANDE DU LOGICIEL EDT BON DE COMMANDE DU LOGICIEL EDT À renvoyer à : Infodidac ASBL, avenue Mounier 100, 1200 Bruxelles. Je soussigné (nom & fonction) :... mandaté par l'établissement (nom et adresse de l'école) ci-après désigné

Plus en détail

Conditions Générales. Candidat : désigne l Utilisateur du Service ayant déposé des Documents sur la Plate- Forme.

Conditions Générales. Candidat : désigne l Utilisateur du Service ayant déposé des Documents sur la Plate- Forme. La Caisse des dépôts et consignations propose sur la plate-forme internet accessible via le lien ci-après, http://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/accueil/, un service en ligne de consultation

Plus en détail

FAC Salaires Conditions générales d utilisation

FAC Salaires Conditions générales d utilisation FAC Salaires Conditions générales d utilisation La Fédération des Artisans, Commerçants et Entrepreneurs de Genève (FAC) se réserve le droit de modifier ces conditions générales d utilisation à tout moment,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 1. Généralités Les présentes conditions générales de vente (ci-après CGV) ont pour objet de préciser l'organisation des relations contractuelles

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES LOGICIEL TIRON

CONDITIONS GÉNÉRALES LOGICIEL TIRON CONDITIONS GÉNÉRALES LOGICIEL TIRON Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la société TIRON SAS (ci-après «le Fournisseur») met à la disposition de

Plus en détail

NOS MENTIONS LÉGALES

NOS MENTIONS LÉGALES NOS MENTIONS LÉGALES Mentions légales Merci de lire attentivement les présentes modalités d'utilisation du présent site avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve

Plus en détail

DOCUMENT. Conditions de vente

DOCUMENT. Conditions de vente IDEST Communication SA DOCUMENT DOC-F-7.5.1.2-Conditions de vente- FR.docx Date d application : 11/04/2016 Conditions de vente TABLE DES MATIÈRES 1.1. GÉNÉRALITÉS... 2 1.2. OFFRES... 2 1.3. COMMANDE...

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES relatif à l impression et au routage du mensuel «Culture.gouv» édité par le ministère de la culture et de la communication Marché n. Le présent document

Plus en détail

Conditions générales de location

Conditions générales de location Conditions générales de location Applicables à compter du 01/11/2011 ARTICLE 1. Champ d application 1.1 Partie Les présentes conditions générales sont applicables entre : TRAVELLERPAD, SAS au capital de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE La société EcoTime Factory, dont le siège social est situé à Lutry, immatriculée au Registre du Commerce du Canton de Vaud, à Moudon sous le numéro CH 550-1065403-5 le 23

Plus en détail

O TOP Services - CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013

O TOP Services - CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013 CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013 ARTICLE 1 : APPLICATION Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations

Plus en détail

Règlement du jeu concours Quizz Archivage spécial salon Documentation 2015

Règlement du jeu concours Quizz Archivage spécial salon Documentation 2015 Règlement du jeu concours Quizz Archivage spécial salon Documentation 2015 Article 1 : Organisation La SAS Novarchive Holding au capital de 50 000,00, ci-après désignée sous le nom «L'organisatrice», dont

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - SOUS-TRAITANTS -

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - SOUS-TRAITANTS - CONDITIONS GENERALES DE VENTE - SOUS-TRAITANTS - PREAMBULE La société ANDCO est une Société par Actions Simplifiées ayant pour activité la mise en relation de transporteurs, logisticiens, et plus généralement

Plus en détail

Article 2 Conditions d'adhésion au programme

Article 2 Conditions d'adhésion au programme Le programme Happy Card devient à compter du 1 juillet 2012 le programme Les Points Fidélité Cetelem. Les présentes conditions générales du Programme de fidélité Les Points Fidélité Cetelem précisent les

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION entre. A retourner par fax au : 03 20 67 06 28. 1 Général : 2 Location: Choix du modèle: Basic: Natural Club à 9,95/semaine

CONTRAT DE LOCATION entre. A retourner par fax au : 03 20 67 06 28. 1 Général : 2 Location: Choix du modèle: Basic: Natural Club à 9,95/semaine CONTRAT DE LOCATION entre A retourner par fax au : 03 20 67 06 28 Nom et prénom : Adresse : Ou par courrier : WaterRower France SARL 10, rue du Colisée 59390 Lys-Lez-Lannoy France Ou par email : france@waterrower.com

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT 1. APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES - DEFINITIONS - CLAUSES GENERALES BRIDGESTONE France 1.1 Tous achats de biens, marchandises, équipements et matériels et de services

Plus en détail

CONTRAT DE SERVICE. entre. l Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) CH - 1015 Lausanne, Suisse,

CONTRAT DE SERVICE. entre. l Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) CH - 1015 Lausanne, Suisse, Contrat de Service entre l'epfl et un partenaire industriel Avis importants a. Ce document est le modèle de Contrat de Service. Il est entendu que seul un accord dûment signé aura force obligatoire. b.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. DESIGNATION DES PARTIES Les conditions générales de vente ci-après (que l on dénommera ensuite CGV) régissent l ensemble des relations contractuelles entre d une part Marianne

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TABLE DES MATIERES ART. 1 : PREAMBULE ART. 2 : DEFINITIONS ART. 3 : CONDITIONS D ACHAT 3.1 MODALITES D ACHAT 3.2 MODALITES D ACCEPTATION DES CGV 3.3 MODALITES DE PAIEMENT

Plus en détail

LOGICIELS LIBRES ET OUVERTS. Convention de licence libre de l administration québécoise

LOGICIELS LIBRES ET OUVERTS. Convention de licence libre de l administration québécoise LOGICIELS LIBRES ET OUVERTS Convention de licence libre de l administration québécoise Application Présentation Justification [1] La Convention de licence libre de l Administration québécoise (CLLAQ) est

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. OBJET Les présentes conditions générales d utilisation ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles l Association Open Atlas autorise l utilisateur à

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE DE STOCKAGE DE PRELEVEMENTS BIOLOGIQUES NON INFECTIEUX

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE DE STOCKAGE DE PRELEVEMENTS BIOLOGIQUES NON INFECTIEUX CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE DE STOCKAGE DE PRELEVEMENTS BIOLOGIQUES NON INFECTIEUX ARTICLE 1 : Objet du marché Le présent marché a pour objet le stockage des prélèvements biologiques non infectieux

Plus en détail

Conditions générales de vente de prestations de service hors ligne à des professionnels

Conditions générales de vente de prestations de service hors ligne à des professionnels Conditions générales de vente de prestations de service hors ligne à des professionnels I. A propos de nous La société TAYLOR Consulting (ci-après la "Société") est une Sasu au capital social de 5 000

Plus en détail